CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Ankara « répliquera fermement » à l’interdiction en France du groupe turc « Les Loups Gris »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

180 contributions

  1. Courmaceul dit :

    Mehmet Ali Ağcai a tiré sur le pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre de Rome, le 13 mai 1981. C’était un ancien militant d’extrême droite des Loups Gris.Début 2006, il est sorti durant une semaine. En 2009, il a déclaré que, depuis le 13 mai 2007, il avait abjuré la foi musulmane, et qu’il était devenu un fidèle de l’Église catholique romaine2. Après 29 ans d’enfermement, il est définitivement libéré le 18 janvier 2010. Il est au courant Merdogaz ? 🙂

  2. Göret dit :

    « Ankara « répliquera fermement » »

    les sanctions seront terribles. Le gouvernement turc va exiger le rapatriement en Turquie de tous les ressortissants turcs en France.
    On peut s’attendre à une vague de fermeture des kebabs et une diminution des gastros

    • Le Cyprès dit :

      C’est comme « J’en ai rêvé, Sony l’a fait ».
      Rapatriement en Turquie de tous les ressortissants turcs en France. J’en ai rêvé, Erdogan l’a fait !!!

    • Thaurac dit :

      Bien bonne celle là 😉 😉 😉

      • Zone ouverte dit :

        Fermeture de Dacia en en Turquie, c’est la mise à mort pour Renault.
        La Turquie peut bloquer tous les commerces entre la France et les pays turcophone, la France deviendra la 50e puissance économique du monde.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « La Turquie peut bloquer tous les commerces entre la France et les pays turcophone » Encore un prix Nobel d’économie! La France est au 7 ème rang mondial, la Turquie au 20 ème! De plus la Turquie nous vends plus que ce nous lui vendons! Devinez qui a le plus à perdre?

        • Lotharingie dit :

          @ Zone kébab :
          .
          « ……..la France deviendra la 50e puissance économique du monde………. »
          .
          Bloomberg a qualifié la devise turque de pire monnaie du monde après la nouvelle chute de la livre enregistrée le 3 novembre, laquelle a atteint un plancher historique face au dollar, sur fond de la flambée de l’inflation en Turquie en octobre.
          .
          Le 6 novembre, la livre turque continue sa dégringolade :
          1 Euro égal 10,13 Livre turque.
          .
          Erdogan va lui aussi venir en France comme toi, pour quémander des allocs ?

    • didixtrax dit :

      Ouf ! j’ai craint que la Turquie ne nous exporte plus ses grenouilles qui font mes délices sur les bords de Saône et parfois de Marne. Ainsi frapper la capitale mondiale de la gastronomie reste sans doute l’option nucléaire turque.

    • Robert dit :

      Cruel, mais probablement juste!
      Vous oubliez les fraudes aux aides et le blanchiment d’argent que permettent ces commerces.

    • Naz dit :

      Il était temp

    • Samalo dit :

      Doucement avec les kebabs ! Celui que je fréquente assiduement est tenu par 3 frères kurdes, très loin d’être des suppots d’Erdogan. Et en plus, c’est bon !

    • Içapelle dit :

      Erdogan pourra demander l’onu de saisir un procès sur le génocide en Algérie, 5 millions de morts,

      • Albatros24 dit :

        Pourquoi pas 550 millions de massacrés …
        Tartufe !

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Erdogan pourra demander l’onu de saisir un procès sur le génocide en Algérie, – 5 millions de morts, »
        -Les 5 millions de morts c’est une connerie d’erdo! Par contre le massacre des Arméniens c’est entre 1,2 et 1,5 millions de morts et là c’est bien du réel!
        – Erdo ne demandera rien à l’O.N.U. pour les bonnes raisons que
        ce sont les Algériens qui seraient fondé à le faire donc cela ne concerne en rien la Turquie, cela ne lui regarde même pas!
        – Nous sommes en 2020 (bientôt 2021) et depuis le temps………………….!
        Il faudrait reprendre vos livres d’histoire cela vous évitera de raconter des conneries !

        • Içapelle dit :

          il y a toujours 5 millions d’arméniens en Turquie, qui ne veulent pas retourner en Arménie, ceci veut dire qu’ils sont fiers d’être un turc.
          si vraiment il y a eu un massacre d’un million sur les arméniens, la France a gagne, France Turquie=5:1

          • Pascal (l'autre) dit :

            « il y a toujours 5 millions d’arméniens en Turquie, Archi faux la communauté arménienne est estimé à environ 60 00 0 personnes! Il est avancé qu’il y en aurait davantage cependant pour éviter d’être « ostracisé » ils se sont converti à l’Islam et ont même renié leur passé pour éviter des « ennuis »

            «  »la France a gagne, France Turquie=5:1 » Par contre au vu de votre réponse au niveau débilité vous nous battez à plat de couture! Et pour votre « culture » (enfin faut pas rêver vu votre indigence) les morts en Algérie s’élève à environ entre 60000 et 70000 morts! Très très loin des 5 millions de morts proférés par votre crétin de chef d’état! C’est à se demander ce qu’il picole! On a du lui refiler du raki frelaté!

    • jaicruvoir dit :

      il risque de nous renvoyer tous les djiadistes qu’ils ont dans leurs prisons sans nous prévenir

  3. Castel dit :

    Le Loup gris était le surnom d’Atatürk….
    Comment ce groupe peut-il prétendre se revendiquer de lui, alors qui’ il était notoirement laïque et que ces extrémistes sont proche des frères musulmans ?
    Je rappelle d’ailleurs au passage que c’est lui qui avait fait de Ste Sophie un musée dédié à tous les peuples et toutes les religions….
    C’est à dire exactement le contraire de ce qu’a fait le néo-vizir qu’ils soutiennent actuellement !!

    • Green dit :

      C’est plutot une référence aux origines mythiques des turcs il me semble. Il ressemble un peu au mythe romain des jumeaux élevés par la louve.

    • Robert dit :

      Ataturk disait « nous pouvons être laïques puisque nous sommes tous musulmans. Il s’opposait à la théocratie religieuse de l’empire ottoman pas à la confusion entre un pouvoir autoritaire et une religion qui lui est soumise.

    • m dit :

      Ces extrémistes ne sont pas théoriquement proches des extrémistes musulmans. C’est une frange ultra-nationaliste. La Turquie avant tout. Qu’elle soit laïque ou musulmane. Quand ils veulent casser de l’arménien, ce n’est pas parce qu’ils sont chrétiens, mais parce qu’ils, dans leur esprit, menacent la population turque.

      On a tendance à trop caricaturer et à exciter les extrémistes des deux bords. La Turquie garde une forte population laïque et séculaire, proche des idées occidentales. Il y a là bas le même découpage qu’aux USA : une population urbaine, moderne, mondialisée, éduquée. Et une population rurale, peu éduquée, influençable. Je vous laisse imaginer à quelle population s’adresse Erdogan.

      Et là Erdogan essaye d’élargir sa base en excitant les instincts nationalistes en Turquie, sentiment ancrée très fortement, y compris sous Ataturk.

      Et c’est leur rendre service que de les insulter et de mettre tous les turcs dans le même panier. Car en faisant ça, on les jette dans les bras d’Erdogan.

      Il essaye de pousser l’occident à la faute pour justifier son discours, chose qu’il n’a pas (encore) réussi à faire avec Macron.

  4. Thaurac dit :

    Erreur d’orthographe c’est Ahmet CRetin
    Les kurdes, les arméniens,…le business fait qu’on laisse tomber pas mal de gens qui mériteraient au contraire ,toute notre aide, pour en définitive se retrouver insulté, menacé par le fauteur de trouble qu’est la Turquie

  5. Buburoi dit :

    Il faut fermer tous les centres culturels turcs en France et expulser tous les imams turcs. Ces gens ne veulent pas respecter la république et sont des terroristes. Il faut également geler tous les capitaux turcs, et fermer tous les kebabs, qui blanchissent l’argent sale des criminels turcs. La priorité de Macron, c’est de protéger les français des égorgeurs islamiques.

    • tartempion dit :

      @ buburoi <> Ha ha ha , elle bien bonne celle là ….Vous semblez ignorer que Macron a exposé inutilement nos institutions lors de l’hommage de Samuel Paty en déclarant qu’il ne renoncerait pas aux caricatures de Mahomet et qu’il entendait poursuivre sa lutte contre l’islamisme . Cette phrase vide de sens de surcroit difficile à traduire aura entrainé dans le monde plus d’incompréhension que d’indignation . Il s’agit en effet depuis des décennies de plus grande grande maladresse commise par un président de république .En effet , comment a t-il pu abaisser la fonction présidentielle au soutien d’un journal satirique qui n’a eu de cesse depuis sa création de vomir sur notre armée , les anciens combattants nos institutions et les religions ….La décence vis à vis des français aurait été tout en condamnant l’acte terroriste de rappeler que si rien ne peut justifier , la violence ,le meurtre , l’appel à la haine , le terrorisme etc… sa responsabilité impliquait de réaffirmer aux acteurs du monde éducatif , littéraire , journalistique , artistique… que le principe intangible de la liberté d’expression inscrit dans notre constitution les oblige à en user en toute circonstance avec subtilité , parcimonie et modération , en veillant à ne pas choquer inutilement nos concitoyens. S’agissant des mesures prises pour dissoudre ici ou là quelques organisations , associations ou autres , celles ci n’auront juste aucun effet …. La situation sécuritaire du pays est catastrophique et ne s’améliorera pas avec des mesurettes .Ce gouvernement est celui qui aura accueilli officiellement légalement et /ou illégalement le plus d’immigrés en provenance de Turquie , d’Algérie , du Maroc et de Tunisie.

      • Twisted dit :

        Et ce sont des crétins comme vous, adeptes de la bien pensance et de la moraine d’esclave, qui applaudiront à deux mains la réinsertion de la Loi Avia, pourfendeuse d’une liberté d’expression sacrée, que les idiots utiles du totalitarisme veulent enfoncer, en proie à une faiblesse nauséabonde qui les condamne à demeurer leur existence durant dans les pleurnicheries et les lamentations.

        • Plouc putatif dit :

          @ Twisted
          L’insulte n’est pas un argument. Expliquez-nous donc en quoi ‘tartempion’ est un crétin, selon vous ? Moi, je ne vois pas.

      • Honneur dit :

        Tartempion… Si l’ensemble de vos commentaires pouvaient être aussi pertinent… Je vous apprécierait beaucoup plus

      • waterBoy dit :

        Cela s’appelle la liberté d’opinion. Mais visiblement ça arrache la langue de tartempion qui lui préfère la dictature.

        • Franchouillard dit :

          Le point de vue de waterboy est simpliste : il confond la liberté d’opinion et la liberté d’expression. Celle-ci est pondérée en France par une loi de la fin du 19ème siècle (16 juillet 1881). C’est une loi solide qui a survécu à tous les changements de régime depuis lors, excepté bien sûr en 1940.
          A moins que je ne sache pas lire, rien dans le commentaire de tartempion n’indique qu’il préfère la dictature. Ou alors c’est waterboy qui ne sait pas lire le français.

        • Honneur dit :

          Non, sur ce coup, je me sens obligé de prendre la défense de Tartempion. A quel moment parle-t’il de dictature ??? La liberté d’expression reste et doit rester valable dans notre pays, il ne dit pas le contraire. Mais cela n’autorise pas à faire n’importe quoi ! Mettre de l’huile sur le feu inutilement, c’est contre-productif. Par exemple, la dernière une de Charlie sur Erdogan était inutile… Surtout dans le contexte actuel…Même si ce dernier est un con… Je ne suis pas Charlie, mais je me battrait pour qu’ils puissent continuer à s’exprimer… Il faut juste trouver le juste milieu…

          • LEONARD dit :

            Ne voyez vous pas une contradiction entre:
            « Je ne suis pas Charlie, mais je me battrait pour qu’ils puissent continuer à s’exprimer »
            Et:
            « la dernière une de Charlie sur Erdogan était inutile… »

            Car la caricature est un aspect de la liberté d’expression et cette liberté d’expression ou de caricature connait des limites qui n’ont pas été dépassées,
            https://www.cairn.info/revue-legicom-1995-4-page-10.htm
            Et
            Le terme « utile » est subjectif.
            Moi, par exemple, je vois dans cette Une ( lourdingue au demeurant ), l' »utilité » d’exprimer à l’In-Sultan tout le dédain qu’il m’inspire. Tartempion voit « l’utilité » d’exprimer couramment sur ce blog tout le dédain que lui inspire Macron. De même que les les « Loup-Gris » francophones voient l’utilité du génocide arménien.

            La liberté d’expression permet au peuple de se moquer de ses oppresseurs, une façon pacifique de leur montrer notre irrespect et notre insolence. Un défouloir salutaire.

          • Honneur dit :

            Leonard… Relisez mieux mon commentaire 😉
            Se battre pour la liberté d’expression ne veut pas dire être d’accord avec tous les modes d’expression.
            Vous saisissez mieux la nuance ?

      • Jolindien dit :

        @Tartempion
        « a exposé inutilement nos institutions lors de l’hommage de Samuel Paty en déclarant qu’il ne renoncerait pas aux caricatures de Mahomet et qu’il entendait poursuivre sa lutte contre l’islamisme  »
        Je n’ai pas lu la suite… Déjà sur ce site, à voir votre pseudo je sais que ça va être un ramassis de conneries.
        Macron comme ToUT autre président de la République a le devoir de protéger la liberté d’expression. Chose qui visiblement vous a échappé. On ne parle pas dans le fond spécifiquement des caricatures de Mahomet, on dit qur le peupne Français a le droit d’expression et donc de caricaturer qui il veut. Jésus Mahomet Dieu Trump Erdogan Macron Poutine ma soeur ta mère le voisin etc etc. Choquer? Et alors? Il y aura TOUJOURS quelqu’un de choqué, pour n’importe quel sujet. Donc en partant de ce principe, pour ne choquer personne, on ne dit plus rien. C’est ça? Eh bien non. La loi en France est comme ça, elle n’a pas à changer pour ne pas choquer certaines personnes ou certains pays. La caricature fait partie de notre culture. Les fables de La Fontaine, finalement, qu’estce que c’était à votre avis?
        Quant à l’Islamisme, eh bien il faut les éradiquer, point barre.
        J’ai regardé hier soir le très bon documentaire sur les attentats de 2015. Et un musulman (désolé je ne me souviens plus de son nom) diasait grosso modo ceci: un type qui tue en pensant que grâce à ça il ira au paradis pour baiser à l’infini des vierges et boire de l’alcool, alors que c’est ce qu’il honnis dans sa vie d’humain, est juste stupide et ignare. Oui il fait lutter contre eux, contre cet obscurantisme à 2 balles. Et si des types sont poussés à l’extrême à cause de caricatures, alors tant pis. Tant pis pour eux.

        • Czar dit :

          allez g****, tu peux écrire à hervé ryssen, prison de la santé, pour lui expliquer que son droit à la liberté d’expression lui est garantit par la raie publique.

          la Frônce qui pérore devant la planète entière sur les droits zimmarcescibles avant d’embastiller ceux qui offensent ses dogmes religieux

          • Jolindien dit :

            @Czar
            Hervé Ryssen? La bonne blague! Il est exactement l’image des islamistes, mais version extrême-droite! Mais du genre très extrême, avec des « idées » dignes des années 30 . Tu es démasqué Czar. Bon en même temps ça fait un moment qu’on sait pour qui tu roules…..
            Des mecs comme lui sont aussi dangereux que les enturbannés.
            Mais je suppose que t’ira lui rendre visite en prison à ce pauvre type…. Hésite pas à mui dire ce que je pense de lui.

      • Buburoi dit :

        Vous avez raison. Je me souviens que Macron est allé à Alger lécher les babouches de Bouteflika pour affirmer que la France avait commis en Algérie un crime contre l’humanité. La France de Macron, c’est pour les français la valise ou le cercueil.

      • totoro dit :

        alors sauf erreur, je n’ai pas vu « parcimonie, subtilité et modération » dans le préambule.
        Si j’ai envie d’être grossier et immodéré, ça reste légal.
        Le président né ni le défenseur officiel du bon goût ni celui de la lâcheté.

        Oui, Macron a tenu les paroles lénifiantes de Chirac, proche des votre, et a même parlé jadis d’une laïcité peut être trop rigide, pas assez « inclusive » – on pourra dire ce qu’on veut de lui, mais il sait se reprendre et je salue l’évolution sur le sujet.

        Quand comme lui, vous lisez les stats et les études sur la radicalisation dans nos cités, quand vous comprenez que pour au moins 2 millions (pas 2000) de musulmans sur les 7 « pseudos officiels » et 14 « officieux » que compte le pays,) oui, le salafisme a gagné, qu’il agit réellement comme une 5 ème colonne dans le pays en générant en plus des sympathisants, 20 000 fichés S, vous redescendez de votre petit piédestal de bien pensant.

        • Benoît Préchart dit :

          Macron ne se « reprend » pas : il est seulement opportuniste.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Macron ne se « reprend » pas : il est seulement opportuniste. » Comme la plupart des hommes politiques! et surtout un! le chantre de L.F.I. Méluche la girouette! Je me présente à Hénin Beaumont, je prends une veste et du coup je vais à Marseille!
            Il y a un peu plus d’un an je « bêlais » avec les « anti islamophobes aka les idiots utiles et aujourd’hui j’y vais de ma petite larme de « crocodile » en hommage aux victimes des attentat islamistes!
            Après avoir écouté la chanson ci dessous je voudrais bien voir l’état de son futal à « méluche »
            https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps

      • Marenostrum dit :

        De Tartempion « … Que le principe intangible de la liberté d’expression inscrit dans notre constitution les oblige à en user en toute circonstance avec subtilité , parcimonie et modération , en veillant à ne pas choquer inutilement nos concitoyens. »

        Plutôt d’accord avec ça. La liberté d’expression n’est pas incompatible avec le tact, le discernement, la nuance et l’empathie. Faire preuve de toutes ces qualités ne fait pas de notre pays une dictature.
        La liberté d’expression s’accompagne d’une responsabilité d’ être à la hauteur de celle-ci.

        Il aurait suffit de se borner à parler de liberté d’expression et non de liberté de caricaturer pour éviter le quiproquo et l’émoi qui en ont découlé dans le monde musulman… Et en faisant cela Macron n’aurait en rien amoindri la défense des valeurs de notre pays tout en ménageant les susceptibilités de chacun.

    • Électeur dit :

      Au début des années quatre-vingt quelqu’un, dans le monde politique, fustigeait l’immigration incontrôlée en disant : « il y aura sur notre territoire des communautés étrangères qui régleront entre elles leurs différends en profitant de la protection de nos lois ».
      Cette personne était aussitôt ostracisée, qualifiée d’extrémiste, de fasciste, de (point Godwin).
      .
      Aujourd’hui nous y sommes. Tous les partis et politiciens qui ont, depuis quarante ans, contribué à ce résultat ont ainsi démontré leur incapacité à gouverner (c’est prévoir, paraît-il) ou à légiférer. Ils doivent être écartés.

  6. Plusdepognon dit :

    Cela fait longtemps que l’attention sur ce groupe paramilitaire et mafieux aurait dû susciter l’attention en Europe :
    https://youtu.be/LIApK6fJP8Y

  7. Félix GARCIA dit :

    INFO EUROPE 1 – Menace terroriste : ce que disent les services de renseignement à Macron
    https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-menace-terroriste-ce-que-disent-les-services-de-renseignement-a-macron-4002325.amp

    Des Français farouchement laïques, fracture chez ceux de confession musulmane : les résultats d’un sondage exclusif
    https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/des-francais-farouchement-laiques-fracture-chez-ceux-de-confession-musulmane-les-resultats-dun-sondage-exclusif

    Alain Bauer – « Ne sous estimez pas la mémoire des empires ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=aEJF3ZzcFpQ

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • Félix GARCIA dit :

      PS : Quelqu’un sait pourquoi on ne parle « que d’un seul » terroriste à Vienne ?
      J’en ai clairement vu deux dans les vidéos qui circulaient sur Twitter au moment de l’attentat …
      Deux … habillés en blanc, les mêmes habits … je sais que je ne me trompes pas, alors pourquoi ne parler « que d’un seul » terroriste ?

      • LEONARD dit :

        Une vidéo avec deux types en combinaison blanche sur la même image ?
        Pas vu. Seulement un type à la fois.

      • Royaliste dit :

        @ Félix GARCIA

        Les médias de propagande étatique sont payés pour gérer l’opinion publique. Il ne faut pas que les mougeons s’affolent de trop (un peu mais pas trop). Un seul terroriste peut être assimilé à un déséquilibré ce qui fait moins peur aux mougeons. Plusieurs terroristes sous-entendrait cellule jihadiste, coordination avec l’étranger et in fine complot. Et le gouvernement ne veut pas que les mougeons commence à réfléchir à ce mot complot.
        En France, on a eu l’attentat le lendemain de l’annonce du confinement pour détourner l’attention des mougeons des lois liberticides. Les Autrichiens ont eu le leur la veille de leur confinement. Leur tranche horaire est un peu plus souple que chez nous 😉

        https://ripostelaique.com/vienne-des-images-de-lattentat-musulman-interdites-aux-francais.html

        PS : Gaffe à ce que dit Alain Bauer, c’est franc-maçon (ancien grand maître du GODF,aobédience « gauchiste », la même que frère JL Melenchon).

        • Félix GARCIA dit :

          @ Royaliste

           » Un seul terroriste peut être assimilé à un déséquilibré ce qui fait moins peur aux mougeons. »
          Ne pas mésestimer la réalité du phénomène. Il est notoire que les handicapés mentaux et les fous (au sens clinique du terme) sont plus sujet que les autres aux manipulations. Rien n’empêche d’être « déséquilibré » quand on est « terroriste ». Les kamikazes ont aussi été pris parmi les handicapés mentaux dans l’Etat Islamique.
          RAOULT parle bien des fous qui sont dans la rue, soaûls (car délaissés depuis l’antipsychiatrie selon RAOULT), et que l’on peut apercevoir dans les rues des grandes villes braillant au ciel et face au vent, invectivant des lampadaires ou des poubelles. Des victimes désignées pour les manipulations.
          Regardez aux Etats-Unis les auteurs de tuerie de masse, même profil bien souvent.
          Des fous, sous médication bien souvent, qui ont accès à des armes, et patatra …

          Pour ce qui est de s’intéresser entre les liens éventuels entre les services de renseignement, ou « du pouvoir » et des actes terroristes, je veux bien, mais il faut voir si le « profil correspond ».
          Donc à part sur un « laisser-faire » ou sur un « p’tit coup d’pouce », je vois mal nos services organiser eux-même ce genre de choses aujourd’hui.
          D’habitude, on avait plus tendance à se débarrasser du problème en les laissant partir combattre à l’étranger. Et en plus « ils se battaient contre nos ennemis » … ça « tombait plutôt bien ».
          Maintenant, il « n’y a plus trop de débouchés » à l’extérieur. Cela ne m’étonne pas trop qu’ils tentent de produire leurs méfaits ici .

          Pour ce qui est des images, j’ai tout vu « en direct » sur Twitter.
          Je me suis même trompé lourdement ! ^^

          Pour ce qui est d’Alain BAUER, comme pour tous, j’écoute ce qu’il a à dire, ensuite je regarde « d’où il parle ».
          Un propos intelligent est un propos intelligent, peu importe qui le prononce. ^^
          Ensuite, en écoutant ce qu’il dit, dur d’y voir une manipulation maçonnique. Seulement un biais d’analyse peut-être. Mais personnellement, je le trouve brillant.
          Sur la question de la franc-maçonnerie, celui-ci l’aborde très librement avec Eric ZEMMOUR sur le plateau de CNEWS dans un entretien passionnant.
          Éric Zemmour face à Alain Bauer | Face à l’Info du 27/09/2020 Replay
          https://www.youtube.com/watch?v=RogZiAykl6I
          Vous me direz peut-être : un franc-maçon et un juif ( sayanim ?) ! Et je répondrai oui ! Et pourtant ! ^^

          C’est pour ça que j’écoute tout le monde, même « mes adversaires et ennemis ».
          De LeMedia, Thinkerview, Mediapart etc … à CNEWS, Fdesouche et Le Figaro etc … et de FOXNEWS au GLOBAL TIMES ainsi que de PRESSTV jusqu’au Times of Israël 😉

          Cordialement,
          Félix GARCIA

          • Royaliste dit :

            @ Félix Garcia

            Que les fêlés de la cafetière soit plus facile à manipuler, ça c’est un fait mais le mougeon de base ne réfléchit même pas jusque là. Il voit un déséquilibré faire un carton et point barre, il ne cherche pas plus loin. C’est pour cela que les médias préfèrent toujours parler de tireur isolé. Plus de 1, le mougeon serait forcé de se poser des questions.

            « C’est pour ça que j’écoute tout le monde, même « mes adversaires et ennemis ». »
            Vous avez bien raison d’écouter tous les son de cloche, mais comme les FM n’assument pas bien leur appartenance communautariste et vu que j’avais l’info, je la fait circuler.

            « Éric Zemmour face à Alain Bauer »
            Technique d’enfumage, les FM sont au service des juifs. Un des liens se fait par le prénommé HIRAM (voir le tout premier paragraphe) : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_d%27Hiram

          • Félix GARCIA dit :

            « Maçonnisme, judaïsme pour les gentils ». Je connais l’expression. Y’en a une autre : Le maçonnisme est un noachisme.
            B’naï B’rith power ? ^^

            Vous avez raison, ceux qui « avancent masqués » ne méritent pas de conserver la discrétion de leurs appartenances diverses.
            Mais si vous avez écouté l’émission, vous verrez qu’Alain BAUER, comme à son habitude, ne se cache pas de son appartenance au mouvement maçonnique. Ni le fait que République = franc-maçonnerie selon lui.

            Je comprends ce que vous voulez dire concernant le « rassurisme » (réel celui-là) des médias dominants concernant le fait terroriste, particulièrement quand celui-ci est de nature islamique / islamiste.

            Le mythe d’Hiram, c’est bon pour « la maçonnerie nouvelle » (ce que contesterai peut-être Alain BAUER).
            Lisez Rudolf STEINER (maçon du 96ème degré du rite Memphis-Misraïm) pour vous faire une idée des autres courants (« Le Christianisme et les Mystères Antiques », « Théosophie », « La Science de l’Occulte » etc …) . Pas besoin de lire PIKE ou CROWLEY. Quoique …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Royaliste dit :

            @ Félix Garcia

            L’histoire des différents courants est la même chose que le gauche-droite en politique : de l’enfumage de façade. Remontez les différents courants et vous tomberez sur la même source … mais visiblement, vous êtes déjà monté jusque là 😉

          • Félix GARCIA dit :

            A Royaliste
            ^^
            Cela me rappelle le « petit mot » que j’ai reçu dans mes bouquins de CROWLEY :
            « Puissent ses lumières vous profiter
            Bonne lecture »

            « Ses lumières » ^^
            Je suis censé comprendre ça comment ? Je ne crois pas me tromper en disant que ce fut « une ode à Lucifer » ^^

            Toujours un plaisir d’échanger avec vous !

            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • gégétto dit :

        félix GARCIA,
        Dans la vidéo de Twitter la première personne qui passe sous la fenêtre est une femme qui fuit les coups de feu (échange avec la police) alors que passe une rame de métro. dans une vidéo ( ci-jointe) on retrouve l échange avec la police(un policier touché, rame de métro)) cette même femme et un pauvre gars qui se fait abattre à bout portant.
        https://ripostelaique.com/vienne-des-images-de-lattentat-musulman-interdites-aux-francais.html

  8. Loufi dit :

    Oulala le méchant ottoman, nous sommes pétrifiés…

  9. breer dit :

    « Ankara » ??? ça veut rien dire, c’est Erdogan et tous ses sbires qui nous emm… La place de la Turquie au sein de l’Otan est devenu un cheval de Troie au sein de l’Europe, et tous ces dirigeants compromis, aux pouvoirs dans toute l’Europe détournent les yeux, par lâcheté politique, compromissions géo politique, et trouillomètre de voir la communauté turque mettre le chaos dans nos pays. Toutes ces raisons font qu’il n’y a plus aucune solidarité européenne à attendre sur les plans politiques et militaires. L’Europe économique socialo mondialiste de Bruxelles a tout paralysé, tout perverti. L’islamisme mondialisé est en train de saper toutes les vieilles nations d’occident, avec la bénédiction de leurs populations endormies, voire endoctrinées, le tout orchestré par nos institutions et gouvernements compromis, en affaires avec tout le Moyen orient.

  10. Honneur dit :

    Je sais … c’est facile de s’énerver derrière son écran… Mais là, il commence à faire c… Erdogan… Gardons notre sang-froid… Pour l’instant, c’est juste de la parlotte diplomatique… Avec des ronds dans l’eau de quelques bateaux… Mais, ma boule de cristal me dit que dans les mois à venir, je ne serais même pas étonné qu’il y ait un incident militaire entre la France et la Turquie…

  11. Félix GARCIA dit :

    Jean-Yves Le Drian : « Je ne fais pas de lien entre l’immigration et le terrorisme  »
    https://www.youtube.com/watch?v=7FWXWSrt0Z0

    A partir de la 8ème minute quand on lui demande si, comme le demande une partie de l’opposition, il faut un moratoire sur l’immigration : « Il y a eu des attentats en Tunisie etc … », « Le terrorisme est partout », « Ce qu’il faut c’est réguler les flux », « Je ne fais pas de lien entre l’immigration et le terrorisme « 

    • lucnets dit :

      Moratoire sur l’immigration ne veux rien dire. Ce qui vienne par la filière officiel et légal sont les plus diplômés et on en a besoins. Ceux qui posent problèmes ce sont ceux qui arrivent illégalement et là les « moratoires » ne servent à rien. A part faire des discours si il n’y a pas de moyens et surtout une très fortes coopération international on y arrivera pas.
      Il serait temps d’arrêter de fantasmer sur l’immigration (yaka fokon) les solutions toute simple n’existent pas. On a besoins d’immigration et on ne pourra jamais arrêter totalement l’immigration clandestine d’autant plus que les pays de départ seront dans la panade. Et ce n’est surement pas en se recroquevillant derrière la nouvelle ligne Maginot : la frontière qu’on arrivera à combattre l’islamisme.

    • L'amiral dit :

      le Drian si tu fait pas de lien …dégage
      ton incompétence sape les fondements de notre nation ..retourne dans ta Bretagne bordel et occupe toi de tomates et de jardinage !et encore si cela se trouve même là t’est nul !
      fait rien c’est le mieux habitué à être servi dans les palaces …tu a oublier le travail et la sueur

    • Guillaume dit :

      Je ne vois pas ce que tu comprends pas.
      L immigration c est la légale.
      Le flux c est l illégal.

      On est tous d’accord qu une personne en situation irrégulière doit être renvoyée. Même au Canada, pays pro immigration, essayez de passer la douane sans résidence ou visa… Vous allez vite finir le cul dans le prochain avion…

      Vous essayez de créer une division là où il n y en a pas.

  12. Vinz dit :

    « Nous soulignons qu’il est nécessaire de protéger la liberté d’expression et de réunion des Turcs de France »

    C’est énorme de la part d’un Bachi-Bouzouk. Ils ne se cachent même plus de jouer l’état de droit contre lui-même (les Chinois font exactement pareil d’ailleurs). On ne les remerciera jamais assez de mettre not’ nez dans not’ caca.

    Un de ces quatre il faudra mettre ces loups gris et l’AKP sur la liste des organisations terroristes.

  13. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Depuis, par ailleurs soupçonnée d’avoir des liens avec la mafia turque et après avoir connu des dissensions internes, il apporte son soutien au président Erdogan, sa vitrine politique, le MHP, étant un de ses alliés. Et il est soupçonné d’accomplir les « basses oeuvres » d’Ankara. ]

    Même la  » pro-Occidentale  » ™© ,  » pro-Européenne » ™® , la gentille , la  » nationaliste éclairée  » © ™ Meral Aksener qui fait [ censuré ] toute la journalie Françouze ( L’Immonde , L’Aberration , …et les Papistes conciliaires de La Croix ) fait régulièrement le signe de ralliement des  » Loups Gris  » lors de ses mitingues …
    Ce n’est pas un hasard …
    https://orientxxi.info/magazine/meral-aksener-une-femme-contre-recep-tayyip-erdogan,2107

  14. PK dit :

    Une goutte d’eau dans un océan : il faut virer les imams financés par la Turquie aussi… Il y en a un paquet.

    Mais bien sûr, nos spécialistes de la réunion n’en feront rien.

    • lucnets dit :

      Pour cela il faut une décision de justice on est dans un état de droit et à condition que le législateur ai voté la loi. Vous savez les solutions « évidentes » « pleine de bon sens » cela ne marche que sur les forums. Dans la vraie vie les choses sont un tout petit peu plus compliqué. Il faut tenir compte des lois, des traités qu’on a signé, de nos intérêts économiques et diplomatiques. Erdogan serait ravis de nous voir réagir ainsi on serait en porte à faux avec nos alliés de l’otan et de l’ue. La France préfère les convaincre d’agir avec nous pour l’otan on va attendre le prochain président us et l’UE peu à peu se rend compte qu’Erdogan est un danger les sanctions tomberont. Les processus de décision de l’UE sont lent (car unanimité) mais le poids des sanctions est colossal et sans commune mesure avec une simple rétorsion française). Erdogan ne s’adresse qu’a son électorat des que les menaces se feront plus précise il rentrera sagement dans sa niche wouaf wouaf

      • PK dit :

        Heu… bien sûr qu’il faut tenir compte des lois. Enfin, quand ça nous arrange : il y a un moment, faut s’asseoir dessus pour reprendre le contrôle ! C’est la raison pour laquelle ils ne feront rien. Les lois ont été faites par des Macrons pour qu’on ne puisse pas agir dans ces situations. Ce n’est pas un Macron qui va changer les choses.

        Mais bon, il y a des gens qui croient encore qu’en votant pour des mecs comme ça, les choses vont changer !

  15. Félix GARCIA dit :

    Depuis lundi, des hélicoptères de l’armée de l’air (du CPA10, commando parachutiste de l’air) survolent Orléans à basse altitude. Et ça s’entend et se voit ! Ici, au-dessus du commissariat de police, rue du faubourg St-Jean mardi matin
    https://www.facebook.com/frbleuorleans/videos/2730464937283792/?__so__=watchlist&__rv__=video_home_www_playlist_video_list

    ⚠️ Pas de panique : ceci est un exercice !
    Un hélicoptère de l’armée a de nouveau survolé Orléans ce mercredi, vous l’avez probablement vu et entendu encore une fois, comme depuis le début de la semaine.
    Ici, manœuvre au-dessus du commissariat de police.
    https://www.facebook.com/frbleuorleans/videos/272538864185983/?__so__=watchlist&__rv__=video_home_www_playlist_video_list

  16. philbeau dit :

    Ce pays , la France , est devenue chaque jour un peu plus source d’écoeurement pour ses citoyens y ayant racine , charnelle ou affective du fait de l’incroyable duplicité mortifère de ses « élites » , qu’elle soient politiques ou institutionnelles . Quand on entend les cris d’orfraie poussés par les porte voix médiatiques d’une minorité hors sol , vivant dans un entre soi idéologique , mais qui existe et dirige par cette cooptation relationnelle de réseaux connus , lorsqu’un fait divers laisse supposer la main d’une extrême drouaate supposée , mais inexistante en temps qu’organisation capable de nuisance , et qu’en parallèle opère sur le territoire une véritable 5è colonne étrangère , bien réelle celle-là , qui n’interroge ni les médias , ni les pontes de la justice , et donc par voie de conséquence les eunuques politiques qui obtempèrent derrière , on se dit que la fin physique de ce fameux pays s’avance de plus en plus vite .
    Un exemple de l’enfumage constant qui a cours en ce moment : les images pathétiques et provoquantes d’un Macron faisant son cinéma dérisoire à la frontière espagnole en ce moment… le pompier pyromane .

    • vno dit :

      http://www.smallarmssurvey.org/fileadmin/docs/U-Reports/SAS-Report-Europe-Conversion-FR.pdf

      Cette visite est loin d’être pathétique. Ce qui l’est, c’est que la seule petite force au contact sur le terrain et qui a des résultats, c’est les Douanes. Sur l’autoroute, ils ont sorti le calibre à sanglier et pour une foi, les ordres qui vont avec. Les autres ? par chez moi, ils chassent la feuille oubliée par la Mami de 80 ans chez l’autochtone certifié. Plus jeune ou pas certifié, ils risquent la bavure avec une aide-soignante radicalisée on ne sait comment ni pourquoi, alors pour l’instant ils ne font rien, même pas les cambrioleurs, ils regardent passer les vaches pour faire du renseignement au chaud dans la voiture. Les déboires de certains de leurs collègue en région parisienne n’ont pas servi de leçon !
      Pour le cinéma, nous sommes d’accord. D’ailleurs, ils sont fermés, par mesure d’équité, ils devraient fermer les chaînes de TV… Surtout celles de désinformation qui pêchent beaucoup par omission. Nombreuses prises d’armes modifiées pour tirer en provenance de « l’étranger » depuis quelques temps dans mon coin, même du drone et les explosifs qui vont avec ? Le fait que ce matériel n’est pas transporté par des islamistes connus comme tel est rassurant si ont écoute notre Breton VRP puisqu’ils sont seulement de bons musulmans trompés à l’insu de leur plein gré alors que leur TAF c’est seulement passer de la drogue. « craché juré » comme ils disent en dénonçant leurs potes avant même les questions …
      Les loups gris s’étaient le nom des sous-marins Nazis, et cela n’a surement rien à voir avec le hasard, c’est leur tactique et il y a bien un état derrière eux. Leurs relais en France, les nombreuses entreprises d’origine turques qui fournissent les contrats de travail et logements pour leur venue légale contre une solide rémunération au pays par « ouvrier » qui sont mis à disposition. Le plus drôle, c’est que nos élus s’affichent avec ces formidables chefs d’entreprises qui apportent du travail à notre pays et font marcher notre économie. Bien sur ces élus ne vérifient pas les contrats de travail pour vérifier que les CDI sont exclusivement Turcs et les CDD parfois Français ! La passivité de l’inspection du travail est surprenante, puisque j’ai eu ces infos juste en discutant avec un ouvrier (le seul Français du chantier). On ferait bien de vérifier illico ces contrats de travail et leurs bénéficiaires.

  17. le laisser allez des naifs élus qui sont aveugles qui croit tout le monde est beau

    • Royaliste dit :

      @ jean-claude baumann

      C’est vous qui êtes aveugle, arrêtez de leur chercher des excuses, les élus ne sont pas naïfs, ils sont complices.

  18. Félix GARCIA dit :

    Lutte contre le terrorisme et renforcement du contrôle aux frontières : écoutez la déclaration du Président Emmanuel Macron depuis les Pyrénées-Orientales.
    https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/827070624811015/?t=1

    • Vinz dit :

      Ben un mangeage de chapeau en plus. Faudrait juste agrandir le cimetière des illusions perdues là.

      • Félix GARCIA dit :

        J’attends de voir. Trop de mots à double-sens dans ses déclarations pour que je ne me méfie pas …
        C’est peut-être moi, mais j’ai l’impression que CHAQUE discours est « double », avec, pour ceux qui n’entendent que superficiellement, un message, et pour les initiés, un autre, quand on a « le décodeur » …
        Par exemple, sur la souveraineté. Il parle de souveraineté … « dans un cadre européen » … etc etc …
        Qu’en dites-vous ?

        Mais sinon, dans « le discours », il concède beaucoup à « l’opinion publique »(islamisation, souveraineté etc etc). En est-il convaincu ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Le cave se rebiffe. dit :

          C’est de la langue-de-bois classique. Le monde politique est un « Milieu » : il y a ceux qui comprennent le langage du Milieu et il y a les « caves ».

  19. ZoSo dit :

    Insupportable de voir ces gens importer les conflits de leur pays d’origine en Europe. Toutes manifestations dans le but de montrer son soutien ou son opposition à un pays étranger sur le sol français devrait être interdit.
    Si ces gens veulent s’occuper des affaires internes de la Turquie ou de l’Arménie, libre à eux de prendre le premier avion disponible pour s’y rendre…

    • Czar dit :

      bah tu vois quand tu veux, zozo.

      on notera que malgré ses rodomontades, la petite chose élyséenne a été infoutue d’entamer la procédure de perte de la nationalité française pour ahmet cetin, un agent d’influence erdoganien qui sert de chef aux loups gris et s’est signalé pour ses violences

      5 ,ans d’inéligibilité pour mec déchet qui ne devrait même plus se trouver sur le territoire français quelle blague ce gouvernement

      • Lotharingie dit :

        Czarv :
        .
        « ………..5 ,ans d’inéligibilité pour mec déchet qui ne devrait…….. »
        .

        A propos d’inéligibilité :
        .

        « ………Le député LREM Mustapha Laabid a été condamné jeudi par la cour d’appel de Rennes à huit mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité, pour « abus de confiance »…………..Président de l’association rennaise Intermède, qui œuvrait pour l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi, et père de cinq enfants, avait été reconnu coupable d’avoir utilisé pour 21.545 euros de fonds de l’association à des fins personnelles.

        Il était reproché à M. Laabid d’avoir utilisé la carte bancaire de l’association pour régler des fast-food, des achats en grandes surfaces, des hôtels à Paris -alors qu’il venait d’être élu à l’Assemblée nationale- et Marrakech pour des vacances avec sa famille. Ses frais de téléphonie étaient aussi réglés par l’association.

        Financée uniquement par des subventions publiques, l’association a depuis été dissoute….. »
        .
        https://information.tv5monde.com/info/le-depute-lrem-mustapha-laabid-condamne-trois-ans-d-ineligibilite-en-appel-382430

      • totoro dit :

        C’est moins un problème de volonté d’un chef de l’état que celui du respect des lois et du cadre de notre constitution

        • Czar dit :

          tu es con ou juste illettré ? SELON NOS LOIS il est parfaitement possible de déchoir de la nationalité toute personne qui se comporte comme le national d’un pays étranger.

          donc sauf dans l’hypothèse très improbable où le leader des loups gris n’aurait pas eu la nationalité truc, l’applicationd e la loi aurait conduit à sa « perte de nationalité par manque d’effet » et de plus à son expulsion en tant qu’étranger indésirable.

          ça n’a pas été fait alors que c’était possible, c’est donc qu’on ne voulait pas le faire

  20. Félix GARCIA dit :

    PPS :
    #Autriche : Un #terroriste échange des coups de feu avec la police dans le centre de #Vienne. L’homme sera abattu un peu plus tard par les policiers.
    https://twitter.com/FranceNews24/status/1323381519084302346

    Pour ceux qui douteraient de la présence d’un deuxième terroriste à Vienne.

    Le premier : en bas à droite, à la 12ème seconde
    Le deuxième : au milieu, à partir de la 15ème seconde

    Vienna gunman rampaged alone, intelligence was fumbled, minister says
    https://www.reuters.com/article/us-austria-attack/vienna-gunman-rampaged-alone-intelligence-was-fumbled-minister-says-idUSKBN27K20E
    Pourquoi ? Pourquoi insister sur l’aspect solitaire du tueur ? Pour ne pas effrayer la population avec l’idée d’un terroriste en liberté ? Pour une autre raison ?

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • LEONARD dit :

      15 ème seconde: Tango.
      12 ème seconde: Femme effrayée avec cape blanche sur pantalon noir. Elle regarde en arrière.
      Je vous ai connu plus lucide.

      • Félix GARCIA dit :

        Vous avez raison !
        Je me suis « bluffé » moi-même ! ôO

        Merci pour la remarque !

        • Félix GARCIA dit :

          Et encore merci pour la découverte de Paramore et d’Eliott MURPHY ! 😉

          Cordialement,
          Félix GARCIA

          • LEONARD dit :

            C’était un plaisir:
            Et je vous offre une chanteuse exceptionnelle et le meilleur ( et le plus prolifique ) guitariste du moment:
            https://www.youtube.com/watch?v=-kmm5VXtLi0&list=RDnW3OrLHj0lQ&index=17
            https://www.youtube.com/watch?v=vlqK4DMhawk

            Bonne dégustation.

          • Félix GARCIA dit :

            LEAONARD

            Merci, encore d’excellentes découvertes ! (c’est mon frère qui sera content que je lui partage ça !)
            En tout cas, cette chanteuse est exceptionnelle !

            Je me serai attendu à Andy McKee ou Antoine DUFOUR, ou Biréli LAGRENE pour ce qui est du meilleur guitariste ^^

            Vous avez fait un tour à Nashville ? Je me croirais dans un de leurs bars, ou carrément dans certains bars de la Nouvelle-Orléans !

            Pour une petite session « régal » :
            Candyrat Records
            https://www.youtube.com/candyrat/videos

            Daniel PADIM
            Calum GRAHAM
            Andy McKEE
            Antoine DUFOUR
            Adrian BELLUE
            Luca STRICAGNOLI
            Michael KOBRIN
            Don ROSS
            etc …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • ScopeWizard dit :

            Eliott Murphy ?

            L’ un des grands potes à Springsteen ; il ne manque d’ ailleurs pas une occasion de le rejoindre sur scène lorsque le BOSS vient à Paris ………..

            Belle référence en tout cas ! 🙂

          • LEONARD dit :

            Décidément ce @Scope, quel éclectisme !
            Eh oui, Elliott Murphy, pote de Springsteen, de Lou Reed, de Dylan, français d’adoption et un mec talentueux, humble et donc charmant.

            Puisqu’on fait dans l’intermède musical, je vous livre ma découverte de l’après-midi: Maria Daines.
            https://www.youtube.com/watch?v=Auw9xd6U_ws&list=RDLa-TmOQVF5s&index=6
            https://www.youtube.com/watch?v=uuE7I2Dkubw
            Une voix, un band de vieux routiers, mais sans le physique de Beth ou de Paramore. ( connaissant le gout de @scope pour Alexandra Blanc, je n’ai pas mis de lien ‘live’.

            Ah oui, pendant que je vous écris, les médias U.S annoncent tous ensemble Biden pendant que Donald est au golf.
            Le sens du timing !

          • ScopeWizard dit :

            @LEONARD

            Il est vrai que j’ en ai fait lorsque j’ étais jeune , je continue d’ ailleurs toujours un peu , mais vous savez c’ est fatiguant l’ éclectisme ………….. surtout lorsqu’ il faut sauter toutes ces haies alors qu’ on est en sprint ………………. 😉

            Très bien cette Maria Daines ! 🙂

            Alexandra Blanc ?
            Vous voulez parler de ce joli petit brin de jeune femme brune aux longs cheveux super-lissés à la voix légèrement recouverte d’ un voile venue de la Provence et aussi « nature » que ses atours le laissent augurer qui pour l’ instant joue encore le rôle de la grenouille à son échelle ?

            Ce doit être l’ âge , je ne me souviens même plus en avoir parlé …………….. 🙁

            Mais il est vrai qu’ elle présente quelque avantage qui suscite instantanément une « sympathie » mais également l’ attention de nombreux « observateurs » amateurs de belles choses………………….. par contre , à chaque fois qu’ elle présente le bulletin , je ne parviens jamais à savoir quel temps il va faire ….. je ne sais pas , pour une raison qui m’ échappe je ne mémorise pas , impossible de me concentrer …………..

            À l’ époque , j’ avais d’ ailleurs le même problème avec une certaine Samantha Fox ………. au point que je ne me souviens même plus du moindre bulletin météo de sa part…………. 😉

            Mais puisque nous voilà partis dans une escapade musicale , perso j’ aurais tendance à recommander ce qui va suivre ………..

            https://www.youtube.com/watch?v=Lo5QNcFioZ4

            https://www.youtube.com/watch?v=J4ChC2joG0g

            https://www.youtube.com/watch?v=socPW-ePQ_Y

            Trois nouveautés , les albums sont vraiment très bons !

            Mis à part ce titre , je ne saurais encore dire ce qu’ il en sera …………. m’ enfin c’ est prometteur et puis le si sympathique père Brian étant à nouveau aux affaires ramenant dans ses bagages le pilier bassiste trop heureux d’ être encore une fois de la fête après quelques mois de retraite…………..

            https://www.youtube.com/watch?v=54LEywabkl4

            Toujours rien de neuf de leur côté , mais cette pépite du quatrième album ( très peu évidente à jouer y compris à la basse toujours si virevoltante ) , pour se souvenir ……………
            https://www.youtube.com/watch?v=1Aa2OqjP9tY

            Pas question de l’ oublier , sa technique était impressionnante …………
            https://www.youtube.com/watch?v=L9r-NxuYszg

            Lui aussi valait le détour …………… mais dans un autre genre ……………..
            https://www.youtube.com/watch?v=oVrY6F2hdhM

            https://www.youtube.com/watch?v=Hk016eXLeYY

            https://www.youtube.com/watch?v=3O33-y9jWZ0

            https://www.youtube.com/watch?v=xz1mKczvyCk

            Je reconnais que nous voici sortis de la musique ……………. mais bon ! 🙂

      • Félix GARCIA dit :

        LEONARD

        M’en voulez pas, mais la musique de Maria DAINES : « Light the Fuse » me fait penser au générique de « C’est pas Sorcier » ^^

        • LEONARD dit :

          Vous avez l’oreille……
          Mais pour vous répondre, ainsi qu’à @Scope, j’aime le timbre de Maria Daines et j’ai un ( gros) faible pour les voix féminines, ça me vient d’un de mes premiers concerts avec Lisa Fischer:
          La seule fille capable d’éclipser Mick !
          https://www.youtube.com/watch?v=rLx4xJdCcZ4

  21. mailjoe dit :

    Pour mémoire, Mehmet Ali Agca qui avait tenté d’assassiner jean Paul 2 en 1981 était membre des « Loups gris »

  22. petitjean dit :

    la dissolution des « Loups Gris » et autres groupuscule ça change quoi concrètement ?
    c’est encore un effet d’annonce !
    ces individus sont toujours présents sur le sol français.
    Ces turcs, qui viennent de pourchasser des arméniens dans les rues de France, ont-ils été arrêtés et expulsés de France ??
    Non, absolument pas !
    Alors , encore des annonces pour ne rien faire !…………………

    • jean pierre dit :

      tout a fait.completement bidon! je suis allé voir sur Info greffe si il y a liquidation des biens et cessation d’activité….mouahaha !

    • EchoDelta dit :

      Cela permet de poursuivre en justice toute tentative de refondation publique ou privé de ce groupe. En clair si on découvre qu’ils se réunissent, même en privé on peut les poursuivre et les condamner. C’est pas encore violent mais cela permet au moins de monter d’un cran.

    • Alex Zegreat dit :

      Cela ne change pas grand chose. Mais la dissolution du groupement a deux conséquences:
      – l’impossibilité pour ce groupement de créer une association 1901 sans payer une forte amende et un risque d’emprisonemment (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006294307/2010-08-26/)
      – tous les rassemblements au nom de ce groupement pourront être verbalisés.

  23. STARBUCK dit :

    De quoi il se mêle le Turc? Nous ne sommes plus maître chez nous? Pour un certain nombre de choses, non, mais là, il vas se faire fo…

  24. Rapha dit :

    C’est sûr, Erdogan va dissoudre LaRM…

  25. Reflex dit :

    Réaction du ministère turc des Affaires étrangères :

     » Nous soulignons qu’il est nécessaire de protéger la liberté d’expression  »

    J’espère que notre Président lui offrira un abonnement à Charlie Hebdo au nom de cette liberté d’expression !

  26. lym dit :

    Dissoudre une organisation sans réelle existence, c’est quand même fort! Soit elle a une existence et on la dissous en raisons de ses actions en plus de mettre ses responsable le nez dans leur caca en guise d’éducation canine. Soit ce n’est pas le cas et on tape direct sur la bande organisée des responsables…

    Là, c’est un peu flou! Le loup (sic!) est-il d’interdire un truc sans existence légale, ce qui n’engage pas à grand chose, en s’abstenant de taper les responsables deshonorablement connus? Par exemple en leur faisant prendre la queue entre les jambes l’aller simple les ramenant à leur maitre.

    Cela fait un peu « Caniche Lupus », comme méthode: Le Drian devrait arrêter de faire des phrases, le sultan va encore lui coller un bourre-pif.

    • EchoDelta dit :

      Comme expliqué au dessus cela permet de les poursuivre en justice, qu’ils soient en clandestinité ou pas.

  27. Marenostrum dit :

    « Nous soulignons qu’il est nécessaire de protéger la liberté d’expression et de réunion des Kurdes et des Arméniens de Turquie »

  28. ScopeWizard dit :

    Les « Loups Gris » ont été fortement soupçonnés d’ être très impliqués dans la tentative d’ assassinat de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II perpétré par l’ un de ses jeunes membres , Mehmet Ali Agca , à Rome place Saint-Pierre le 13 mai 1981 , le tout sous obédience à Moscou via la filière Bulgare qui en a fourni la logistique…………. cependant , il y a d’ autres explications possibles .

    En fait , je les rapprocherais même du mouvement Croate nationaliste séparatiste animé d’ un fort penchant pour le fascisme et l’ antisémitisme hostile à toute idée de Yougoslavie , apparemment disparu depuis 1945 : les Oustachis …………..

    Il y a tout de même fort à penser que le mouvement ultra-nationaliste des « Loups Gris » est encore pire et beaucoup plus dangereux que ne le furent les « Oustachis » , c’ est dire ……………..de là à les apparenter à une SS il n’ y a pas loin…………….

    • sentinelle dit :

      Il faut les dissoudre à la sulfateuse définitif !

      • EchoDelta dit :

        C’est marrant que vous ayez gardé ce côté maquisard

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Il faut les dissoudre à la sulfateuse définitif ! » Pour dissoudre l’acide sulfurique est nettement plus efficace!

    • Auguste dit :

      Ils étaient sous la coupe de la CIA et l’OTAN au moment de l’attentat du Pape.Jusqu’ici on soupçonnait les Russes & Friends.Une nouvelle piste?
      PS:J’aime bien chez eux leur ambition d’avoir une Turquie peuplée uniquement de vrais Turcs.La Turquie risque d’avoir la surface et la population de Monaco.
      Ambition en contradiction avec leur mythologie de la naissance du peuple turc,qui emprunte à la mythologie romaine de Rémus et Romulus et à la mythologie nordique du « forgeron divin »,teinté de roman coranique.
      Le bric à brac habituel des mythos nazifiants.

      • Twisted dit :

        Les Turcs ne revendiquent rien moins que d’être la civilisation fondatrice de l’humanité entière… Sacrés turco-mongols quand même

        • ScopeWizard dit :

          @Twisted

          Ce qui en ferait donc le pendant , ou l’ un des pendants , du fameux « peuple élu » ; en gros , bonjour l’ impitoyable affrontement idéologique qui se dessine …………..

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Ben , en fait , rien n’ a jamais pu être prouvé ; de gros soupçons , certes , du faisceau de présomption , mais rien de sûr et certain excepté qu’ on ne sait toujours pas…………

        Plusieurs pistes sont donc envisageables tel celles de la Mafia lorsque Monseigneur Paul Marcinkus ( un Américain ) s’ était mis en tête de faire des affaires via par exemple le Banco Ambrosiano et ce qui doit être considéré comme étant la Banque du Vatican , soit l’ IOR ou Institut pour les Oeuvres de Religion , qui de son côté pouvait aisément blanchir l’ argent gagné frauduleusement par les Maffieux puisque ne collaborant pas avec les autorités ………….. et qui vont donc perdre beaucoup de leur argent , le Banco Ambrosiano étant aussi douteux du point de vue déontologique que sur le plan de la compétence , ce qui va par la suite entraîner son lot de morts suspectes ……………..

        C’ est à dire que dans cette sombre et sanglante histoire , ce qu’il faut comprendre est que ce cher Marcinkus a essayé de faire gagner beaucoup au Vatican mais vu qu’ il n’ y entendait rien …………..

        Ce serait donc l’ une des explications plausibles des raisons d’ un tel attentat .

        Mais il en existe encore d’ autres …………..

        À ma connaissance , seul Agca sait quelque chose , apparemment il n’ aurait rien révélé au Pape lorsque celui-ci lui a rendu visite dans sa cellule et avec lequel il s’ est longuement entretenu …………… et Agca , toujours en prison , continue de se taire …………….

        Le mystère entourant les commanditaires présumés de cet attentat a donc encore de beaux jours devant lui …………….

        Par contre , il est certain que les Soviétiques en grande difficulté avec les Polonais , avaient tout intérêt à éliminer ce pape « politique » aussi farouchement hostile sachant que même si la Bulgarie a pu être impliquée ce n’ est qu’ en qualité de « base arrière » ou en tant que fournisseur logistique qu’ elle doit être considérée , les ordres de commettre un tel acte ne pouvant passer que par Moscou seul décideur……………….

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Tenez , en guise de documentation …………..
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Banco_Ambrosiano

        C’ est certes du Wikipedia donc sujet à réserves , mais au moins cette lecture vous donnera une idée des implications ; Loge P2 , Services Secrets , magistrature , chefs militaires , et même Affaire Clearstream sont de la partie………………

        Complétons par cette vidéo plutôt instructive ( mais au son très perfectible ) ……………
        https://www.dailymotion.com/video/x27b9oh

    • Alain d dit :

      @ScopeWizard
      Oui penchant cause liens avec Allemagne : le retour des oustachis :
      https://www.letemps.ch/monde/croatie-on-va-bientot-se-mettre-bruler-livres
      Y’avait du lourd coté croate, comme : A. Artukovic « le boucher des Balkans »

      Ditib : la montée en puissance de l’islam officiel turc à Strasbourg
      https://www.rue89strasbourg.com/ditib-strasbourg-94118
      « l’organisation est sous la tutelle directe d’Ankara : le réseau des Ditib maille l’Europe et représente auprès de la diaspora la Direction turque des affaires religieuses, la Diyanet, rattachée directement au Premier ministre turc. À ce titre, c’est un fonctionnaire de la Diyanet, Fevzi Hamurcu, qui préside le Ditib Strasbourg. »

      Et en passant, un petit coucou à nos voisins neutres :
      « Un Suisse au service de la SS – Franz Riedweg », Marco Wyss

      • ScopeWizard dit :

        @Alain d

        Merci de ces liens ! 🙂

        Il est clair que vu que le système défaille et affiche de plus en plus de faiblesses , étant-donné que seul l’ argent et le matérialisme prévalent , en réponse certains s’ organisent pour finir par accéder au pouvoir que celui-ci soit total ou partiel , quitte à « vendre » la chose par une approche spirituelle qui séduira les férus de religion sans parler de tous ceux qui ne raisonnent que par idéologie plus ou moins empreinte de religiosité…………..

        Quoi qu’ il en soit , les discours d’ Erdogan comme de ses « envoyés » intimant l’ ordre à la diaspora Turque d’ être Européens mais de ne jamais le devenir , donc de bien profiter des largesses et autres générosités de ce ventre mou qu’ est depuis des années la vieille Europe tellement biberonnée de droit-de-l’hommisme ou de bien-pensance mondialiste , ne laissait guère planer le moindre doute quant aux intentions à redouter ………….

        Bref , et tel que je le subodore depuis plusieurs années , non seulement certaines des pires mouvances menacent de se revigorer voire de carrément ressusciter , mais surtout de prendre le pouvoir ; perso , indépendamment de la Turquie ou du reste de l’ Europe tel l’ Allemagne et même l’ Europe du Nord dont la Norvège , je suggère de tenir l’ Europe centrale et les Balkans à l’ œil car les choses paraissent beaucoup bouger dans toute cette zone …………

  29. Max dit :

    Recep Tayyip Erdoğan veut s’inscrire dans l’histoire ! Celle d’un néofascisme turco-Frères musulmans.

    Comme un autre moustachu haîneux, en l’occurrence autrichien, il ne conçoit la politique que par la surenchère sémantique et verbale. Tel un supporter de foot de l’Istanbul Basaksehir. Effet de groupe, il faut gueuler plus fort que son voisin et proférer les pires insultes envers l’adversaire.

    https://www.lepoint.fr/sport/football/ligue-des-champions-istanbul-basaksehir-le-club-de-foot-d-erdogan-28-10-2020-2398464_1858.php

    – Définition (Wikipedia) des Loups gris (Bozkurtlar en turc).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

    Officiellement connus sous l’appellation « Foyers idéalistes » (Ülkü Ocakları en turc), est une organisation armée ultranationaliste turque. Le mouvement est décrit comme néo-fasciste, anti-communiste, anti-grec, anti-kurdes, anti-arméniens, homophobe, antisémite et antichrétien. Il a des relations très étroites avec le Parti d’action nationaliste (MHP), dont il est présenté comme la branche paramilitaire.

    Version turque des SA (Sturmabteilung) allemands, leur pédigré est affligeant de cruauté. Incroyable qu’ils aient eu pignon sur rue en France !
    Massacre de Maraş https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Mara%C5%9F
    Massacre de Bahçelievler https://en.wikipedia.org/wiki/Bah%C3%A7elievler_massacre
    Sans l’appui politique et électoral du Parti d’action nationaliste (MHP), l’AKP d’Erdogan ne serait plus au pouvoir. Du coup ce dernier fait de la surenchère nationaliste pour garder cette alliance de circonstance active.

    – Relations avec la mafia.
    Erdogan a beau se présenter comme figure d’autorité politico-religieuse, il est avec sa famille sacrément cupide. Les ressources gazières Chypriotes ne font qu’aiguiser son appétit tant la corruption règne en Turquie. Quand l’état, la justice et la police en perpétuelle épuration, sont aux ordres.

    https://www.lepoint.fr/monde/turquie-le-scandale-qui-menace-erdogan-19-12-2013-1771880_24.php

    J’espère que la mise en page va suivre car les sauts-de-ligne ne sont pas pris en compte ???

  30. Clavier dit :

    Tremblons camarades, l’Ottoman va interdire LaRem en guise de représailles……
    Faudra lui envoyer Véran……il sait parler aux gens lui !

  31. Albatros24 dit :

    Des excités musulmans qui hurlent à la mort appellent au meurtre et crient Allahuh Akbar en pleine rue, sans que les forces de l’ordre ne leur tirent dessus après sommations ?
    Mais dans quelle époque vit on ?
    Après quelques morts ces messieurs se calmeraient très vite…
    Par ailleurs qu attend on pour rapatrier nos industries de Turquie en geste de représaille ?

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Des excités musulmans qui hurlent à la mort ]

      Ils seraient plutôt liés au Touranisme , cad à une idéologie panTürk datant du XIX éme siècle ravivée au milieu des années 30 avant la  » théorie de la langue Soleil  » .
      En fait on est carrefour , dans un flou savamment entretenu , entre une identité ethnoreligieuse et une identité ethnonationale .
      Le Neo-Eurasisme Russe contemporain n’a pas su ou n’ a voulu voir le danger du Touranisme et l’a au contraire sublimé .
      Ce fut déjà le cas avec le prince Nicolaï Troubetzkoï (1890-1938 ) .

      Cit : [ Par ailleurs qu attend on pour rapatrier nos industries de Turquie en geste de représaille ? ]

      Vous connaissez la video  » L’oxyde de zinc et vous  » de Hambuger film sandwich ?
      Et bien ce serait exactement la même chose avec les plaquettes de frein ….
      L’Alternateur ….
      L’embrayage …

      https://www.youtube.com/watch?v=DaDJdHPykEA

      • Félix GARCIA dit :

        Excellente vidéo ^^

      • ScopeWizard dit :

        Pauvre femme , ça ne se passe pas bien , ça se passe même si mal que l’ on serait en droit de penser que ce n’ est décidément pas sa journée ………….

        Enfin , au moins pourra t-elle envisager de trouver un nouveau mari à présent que la voici rendue disponible……………eh oui , faut toujours rester positifs ! 😉

    • L'amiral dit :

      on attend que Trump …..puis ce sera Biden pareil qu’ils nous disent oké on lâche la Turquie ,comme il ne le fera pas ,on se la ferme!
      sauf que le Business attend que Erdogan se barre ,donc il ne faut pas fâcher pour reprendre le Business voilà
      les morts dans lkes peuples d’occident ,c’est le prix à payer pour vendre des armes ou autre chose au monde musulman

      et qui empoche les royal ties ,les pot de vin ou dessous de table plus le bénéf !

      les actionnaires des grands groupes qui y ont des intérêts
      et puis y’a le flot de migrants islamique comme menace …voili ,voilà …ils se couchent tous comme par un hasard fortuit !
      non vous croyez ..
      c’est pas simple tout çà !et y’aura encore pas mal de morts avant qu’on obtienne une paix eventuelle

      peut être va t’on y perdre notre âme Chrétienne comme l’Egypte y a perdue ses minorités ,comme l’Irak ,le Liban …bref ils n’auront de cesse de refaire le grand empire musulman et comme on a des cons sans couilles qui nous dirigent qui sont comme des petits toutous derrière les intérets américain contre la Russie

      l’europe va être sacrifié et risque d’être le champs de bataille futur une nouvelle fois

      à quoi sert la dissuasion Française là dedans ..
      à rien
      elle sert juste à quelques vendeurs d’armement de faire encore plus de profit …c’est tout
      la dissuasion french ..
      c’est du Flan …c’est imparable

      Il faut le constater ..depuis le Bataclan .Eh oui ,on est bien nettement attaquer sur notre sol par une force étrangère doublée d’une idéologie étrangère !
      mais comme c’est pas vraiment clair que c’est un état qui attaque
      macron ne peut pas s’en servir .de sa bombinette et des 4 sous marins qui servent à rien
      voilà
      pas plus que la bombe soit disant Tactique ASMP des Rafales AA et Marine .
      voilà
      on est marron ….eh oui !
      ne vous en déplaise ,j’ai raison !
      la Dissuasion ,c’est donc du Flan …voilà !
      et les missiles de Croisières à charges classique ….non plus ne peuvent pas servir car si on le fait contre la Turquie ou un autre enfoirés de pays de faux Culs ..les amerloques nous feront comme en 1956 quand Israël ,alliés des anglais et des Français ont voulu foutre en l'(air Nasser l’Egyptien …

      voilà voilà

      cou couche panier l’armée Française …elle sert juste à se faire tuer ses bons soldats au mali ou dans des territoires qui resteront Hostiles ,les Chinois font y aller faire affaire sans combattre ….on perd de plus en Plus toute influence en Afrique …et on va finir comme la Grèce
      voir comme Byzance .

      https://books.openedition.org/psorbonne/36735

      Macron = CHARLOT

      • L'amiral dit :

        https://www.atlantico.fr/rdv/3592382/les-milices-islamistes-internationales-de-la-turquie-d-erdogan-societes-militaires-privees-alexandre-del-valle

        https://www.lesechos.fr/2011/12/les-interets-francais-en-turquie-menaces-405495

        tient on était en 2016 les capitalistes nous raconter encore toutes ces conneries
        https://www.challenges.fr/tribunes/pourquoi-les-occidentaux-doivent-faire-de-la-turquie-un-allie_13692

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-vs-turquie-macron-a-t-il-227273

        eh oui ils ont fait du chemin depuis la guerre du Kippour et les pétro dolard augmentés
        les nababs sont bien dodus!
        aujourd’hui notre belle dette de plus de 2000 milliards d’euros est détenue par qui déjà ???
        3 clubs de fanatiques ..chine ,qatar et AS …de beaux jeunes hommes que macron doit convaincre d’être gentil
        https://atalayar.com/fr/content/les-int%C3%A9r%C3%AAts-du-qatar-et-de-la-turquie-en-afrique-du-nord

        la France et l’Europe ont intérêts à faire gaffe
        car un pays en Dette est toujours vulnérable à la& soumission des autres
        si L’Europe bascule dans le Chaos islamique vous verrez
        tout va très très vite avec les guerres
        quand l’ennemi est déjà sur le sol
        la Troupe officielle qui se déchire,cela donne une guerre d’Indochine ou D’algérie
        mais cette fois ce sera sur le sol Français et européens
        et comme en général quand cela arrive on est toujours diriger par des sans couilles de pacifistes
        arrive toujours le Pire !

        rappelez vous entre 33 et 40 les gouvernements Anglais et Français n’ont fait que des reculades et des complaisances au diable Hitler ….

        là on est pareil avec les qataris et Erdogan
        on est à l’abris de rien …nos casernes et nos bases peuvent tenir combien de temps en cas d’émeutes total en cas de vol de matériel militaire
        l’armée Irakienne s’est fait piquer son matos ,le mali aussi !
        une guérilla longue peut s’installer en France puis quand on est bien armé et que des gros financier sont derrière on passe à plus ambitieux
        la guerre sunite /Chiites finira ,et ce jour là l’occident pleurera s’il n’y prend pas garde ..
        à force d’être diriger par des ans Couilles et des pacifistes ,des Lgbt et autres humanoïdes dépravés .c’est toujours de cette façon que s’écroule les civilisations ,il suffit de consulter l’histoire !
        on a pourtant tous les historiens pour nous prévenir …
        mais non à chaque fois les sociétés multiculture s’écroule face aux agressions de barbares ou face à des structures cultuelles
        on a là pour les 70 ans à venir tout les ingrédients nécessaire pour que cela progresse et s’amplifie jusqu’à la Chute ….!

        • Thaurac dit :

          Bon, c’est bien beau tout ça, mais dites nous qui vous avez en vu pour remplacer Macron?

        • Courmaceul dit :

          « aujourd’hui notre belle dette de plus de 2000 milliards d’euros est détenue par qui déjà ???
          3 clubs de fanatiques ..chine ,qatar et AS …de beaux jeunes hommes que macron doit convaincre d’être gentil »

          J’aime bien rigoler: vos sources svp ?

          • Lotharingie dit :

            A fin mars 2020, la dette publique du pays a atteint la somme de 2 438,5 milliards d’euros, dépassant ainsi le PIB : l’endettement du pays devrait encore progresser pour atteindre quelque 120 % en fin d’année.

            Les créanciers de l’Etat se répartissent en deux catégories :

            1)les créanciers institutionnels français – banque centrale, banques commerciales, assurances, organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) –

            2) les « non-résidents ».

            Au premier trimestre 2020, selon les données de l’Agence France Trésor, les non-résidents possédaient 54 % des titres de créances émis par la France et les résidents 46 % ( la Banque de France détient 18 % de la dette).

    • EchoDelta dit :

      SI on rapatrie nos industrie cela sera pour les mettre dans des pays aux même conditions salariales, soit le Maroc au Mieux.

  32. garance dit :

    La connexion Loup Gris et mafia turque a toujours existé, surtout à la belle époque de la blanche. S’y ajoute maintenant une troisième avec la politique du gouvernement turc.
    Interdire est une chose qui ne les empêchera pas de continuer leurs actions et leur emprise sur leurs correligionnaires. La 5ème colonne turque que beaucoup évoquent ici se situe là.

  33. Commandoair40 dit :

    Turquie hors de l’OTAN et prendre des mesures draconiennes contre cet état (Islamique) .

    Trop , c’est trop .

  34. Art 13 du TAN dit :

    -Pourquoi encore garantir la solidarité militaire de la France au titre de l’article 5 de la CAN au président d’un pays qui nous diffame et nous menace ?

    -Quelles sont les données qui sont transmisses aux militaires turcs via les QG de l’OTAN, les déplacements de nos bateaux via le QG de Naples? (qui bizarrement n’a pas de fiche Wikipédia en français, pays membres ???!!!) https://en.wikipedia.org/wiki/Allied_Joint_Force_Command_Naples

    – Bateaux turcs qui nous menacerait lors d’une mission commander par…l’OTAN!

    Cela n’a aucun sens E.Macron s’il veut protéger les Français, DOIT envoyer une missive pour signifier au SG de l’OTAN que la France ne se sent plus tenu par les termes de l’art 5 tant que le président Erdogan aura une politique hostile vis-à -vis de la France, point!

    Ou à minima restreindre l’accès à nos informations sensibles à ce pays et le faire savoir.

  35. Soulard Eric dit :

    Décidément , Mr Erdogan veut vraiment être  » la tête de Turc  » des Français !!! 😉 vilain , méchant , pas beau !!

  36. Sepecat dit :

    Bon bin… comme aurait dit en son temps Jacques Chirac : « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Franchement les menaces du petit dictateur turc sont très loin d’être la préoccupation majeure des Français en ce moment. Par contre, le laisser aller de nos hommes politiques successifs, toutes périodes confondues, se paie au prix fort aujourd’hui car il faudra non seulement dissoudre ce genre de structure mais également éradiquer toute la vermine (ils ne valent pas mieux que ce terme) particulièrement haineuse qui y adhère, présente sur le territoire et qui compte bien y rester. Les membres de ces organisations n’ont toujours pas compris que ce sont eux qui doivent s’intégrer en France et non le contraire.

  37. Parabellum dit :

    On rompt les relations diplo quand, on arrête en silence les meneurs camp? On saisit les biens turcs en France quand? On envoie un gros bip dans le Bosphore quand ? Bref on arrête les paroles verbales quand ? On pourrait aussi mieux aider les kurdes…on a en face un type genre Adolf alors faut cogner avant qu’il se lance mais helas ça sent 39…

  38. Salad In dit :

    Ankara, la CIA et Darmanain se foutent de vous.
    Cela ne relève pas d’un problème de décret, mais d’une attaque en règle pouvant entrainer la mort, et donc d’une infiltration de troupe étrangère sur le territoire français. Nos ministres sont de ridicules traitres qui ergotent, jouent les sauveurs en goguette, et au final ces loup gris sont libre de menacer quiconque en France. Elle est belle la défense française.. Allez vous rhabillez vous faites pitié et honte!
    On a déjà vu l’armée française en déroute en 1940, pour une minorité qui a résisté aux nazis au péril de leur vie et sans filet… Et aujourd’hui bis repetita, de l’administratif comme réponse.., on croirait lire une histoire pour ado décérébré!

  39. Durandal dit :

    Il faut surtout les virer de France, que le « Kurt » rentre chez lui la queue entre les jambes.

  40. L'amiral dit :

    pas de Chances les loups Gris ne sont pas une association reconnue en France bien avant que Darmanin s’en inquiète ..donc que Macron et darmanin raconte des balivernes ne vous interpellent pas !
    c’est encore de la Com pour les Ignares qui regarde Magui ou Eichmann et leurs jeux télés à la noix !
    ces imbéciles croient que quelques choses se passe contre le terrorisme
    ce Gouvernement comme les autres ne font rien de trop !
    le Business avec les pays musulman est plus fort que leurs belles paroles ,il ne faut pas fâcher et on se couche ou on raconte des bobards
    c’est Classique

    c’est facile de dissoudre une association qui n’existe pas en tant qu’organisation reconnue d’utilité sur le sol Français !
    c’est du vent

  41. Gandalf dit :

    La liberte d’expression exigee par Ankara. C’est le monde a l’envers. Quel comble quand il n’y en a aucune en Turquie ou les journalistes, professeurs, etc… sont en prison.
    Non seulement on dissous ce groupe ignoble, mais on devrait virer ces ressortissants turques qui y sont associes de notre territoire immediatement ou sinon on reouvre le bagne pour les laisser moisir en Guyane dans un centre d’education!

    • 341CGH dit :

      Les Guyanais n’en veulent pas non plus. Mais nous avons de nombreuses îles désertes et peu accessibles où l’on n’aura même pas besoin de gardien.

  42. pap dit :

    Il faut supprimer les subventions communales, départementale, régionales aux associations turques dite culturelles sans discussions possible. Il suffit de regardez le pognon de dingue donné par l’ancienne municipalité de metz sur le quartier de Borny.

  43. Ah Ca ! dit :

    Les Arméniens savent quoi faire des Turcs et de leurs amis Azerbaïdjanais.

    Voir la fin de la vidéo

    https://youtu.be/SFDJFVA0HXU

  44. Mëhmët Ëglüëglü dit :

    Puisque c’est comme ça et par la sainte barbichette du prophète dont je tairai le nom, notre bien aimé sultan Erdogan, gardien de la Sublime porte, éclusier du Bosphore et phare de Constantinople, va de ce pas en mesure de rétorsion prononcer l’interdiction d’exportation des cuvettes de WC vers la France ! Là où il y a une volonté il y a un chemin.

  45. CerealKiller dit :

    J’ai toujours du mal a comprendre comment on peut etre « ultra-nationaliste » et …. vivre a l’etranger. Sauf si bien entendu, il y a une arriere pensée a tout cela !

    • Royaliste dit :

      @ CerealKiller

      COLONISATION : Notion connue depuis la nuit des temps et pratiquée par tout le monde.

      Dans l’ancien temps, c’était plus direct et parfaitement assumé, maintenant, c’est fait de manière fourbe et non assumé … mais le résultat est le même.

  46. Lyonpuce dit :

    Allez, chiche, réplique microsultan, fais nous rire!!!
    Mais maxi bouffon, ça c’est clair!
    On devrait commencer par lui renvoyer ses adeptes qui ont rien à faire chez nous. En échange, on veut bien récupérer les français qui sont chez lui!!!

  47. Baminçalors91 dit :

    Erdogan va pouvoir compter sur une bonne nouvelle : le kilo de papier à recycler est racheté 12 centimes d’euro par les recycleurs. Du coup, il peut être rassuré, un kilo de billets de lires turques vaudra toujours au moins 12 centimes d’euros. C’est déjà ça car en ce moment la lire turque, c’est pas vraiment ça. D’ailleurs, mêmes les loups gris, si on leur propose des euros en échange de leurs lires turques diront Evet (oui en turc), ben ils ne sont pas bêtes quoi.

  48. Auguste dit :

    Je ne sais pas si en France les loups gris ont une association ou une quelconque organisation comme en Belgique et aux Pays Bas.????
    A mon avis, Erdogan est surtout colère,parce qu’il se sert des loups gris pour encadrer les immigrés turcs et les faire voter dans le bon sens,c’est à dire pour lui.

  49. boldax dit :

    Les kebabs c’est allemand

  50. Dare dit :

    Et quand il s’expriment en France sur le sujet ça donne ça
    https://www.facebook.com/pvardon/videos/2691624087768429/?t=0

  51. Ron7 dit :

    Erdogan, les invectives et menaces, il connait !
    Erdogan à la manoeuvre ! Stop ou encore ! Et l’ingérence dans les affaires de » pays qui ne pensent pas comme lui, ça ne le dérange pas ! Non !!
    Monsieur JSP (Je Suis Partout) sort par la porte, avant de revenir par la fenêtre !

    On espère que prochainement, il « dégage »… et sans passer par la case départ, il se retrouve illico en prison !
    Il y a envoyé tellement de monde, qu’il pourrait y aller voir comment ça se passe derrièrer les barreaux !
    Comme je ne peux voter ni au USA, ni en Turquie… J’espère que le dégagisme aura bien lieu en Turquie prochainement !
    Nous espérons tous en Europe une démocratie en Turquie ; Les hommes et femmes de ce pays y ont droit, qu’ils soient emprisonnés ou non !
    Une démocratie en Turquie bientôt, et leur guide actuel (JSP) sans foi ni loi sévèrement sanctionné…
    Demain, on aurait donc un JSDLB (Je Suis Derrière Les Barreaux) à la place d’un JSP

  52. breer dit :

    La France patrie des droits de tout faire pour les étrangers et patrie des droits de se taire pour les français, mon grand père qui s’est battu en 14 – 18 et durant la seconde guerre mondiale (a fait le débarquement en Provence), doit se retourner dans sa tombe toutes les 10 minutes. (Avec tout mon respect papi).

  53. Nico80100 dit :

    Gelons tous les avoirs turcs en France. Dégageons tous les turcs à la prochaine émeute. Faut peut être qu’ils comprennent une bonne fois pour toute que les conneries c’est fini . Si ils veulent foutre le souk ok mais en Turquie. Petit bémol en France il y a des règles à respecter comme la laïcité , le vivre ensemble, le respect des valeurs du pays hôte .
    Après tout si ils ne se plaisent pas je ne les retient pas pour aller simple vers la Turquie.

  54. Piaf dit :

    Les loups gris ? C’est pas un groupe de rock concurrent des chaussettes noires ? Oooh Daniella lallala….

  55. Vins dit :

    Donc encore un groupe qu’on a financé dans les années 70 a 2000.
    Je me pose une question quand même: pourquoi tous les groupe qu’on a soutenu se retournent contre nous? Et on a refait le même chose en Libye… ça s’arrêtera jamais…

  56. capitaine 2 neurones dit :

    Alors la Turquie fait 780 000 km², un M51 peut couvrir 13 000 km².
    Avec 60 têtes on peut raser l’Anatolie et s’y installer pour apporter la paix, la démocratie et les droits de l’homme, après ça plus personne ne pourra dire que le kébab n’est pas un plat national français
    Prochaine étape, la Belgique, 30 000 km². Les frites sont françaises chers cousins belges !

    • Électeur dit :

      Non, je ne suis pas d’accord pour raser l’Anatolie : le Peuple turc ne nous a rien fait.
      Nous avons depuis longtemps des missiles guidés avec une telle précision que l’on peut tuer un mec dans son bureau sans le moindre dégât collatéral. Nous avons cette capacité depuis les années quatre-vingts avec l’ASMP, perfectionné avec le SCALP et récemment le MdCN tiré d’un sous-marin en plongée.
      Mais Erdogan sait, comme tout le monde, qu’aucun de nos décideurs politique ne serait capable de prendre une telle décision. Faire assassiner quelqu’un discrètement, même Hollande savait le décider, il l’a avoué dans un livre (« un président ne devrait pas dire ça »). Mais pour prendre ouvertement des responsabilités au-delà de discours énergiques dans la forme mais au fond platoniques, notre personnel politique ne sait pas.

      • capitaine 2 neurones dit :

        Moi pour un kébab-frites gratuit, je suis prêt à le faire. Et puis qu’est ce qu’on en a à faire des peuples ! Votez anti-france, votez écolos !

  57. Patrickov dit :

    Pour faire simple on se demande pourquoi la France ne quitte pas l’OTAN, elle pourrait demander la protection de la Russie contre les sanctions américaines.
    Nous savons tous que la France n’a pas les capacités à faire cavalier seule, la solution est de rejoindre le giron de la Russie.

  58. Patrickov dit :

    Je pense qu’il y a une certaine frustration des français concernant la Turquie, car il y a plus d’articles en France sur celle-ci que d’articles turcs sur la France, ils parlent de la grande Russie, les USA et de la Chine, de l’Allemagne mais rarement de la France et jamais d’Israël.

    • Marenostrum dit :

      Vous parlez d’Opex360 ou des médias grands publics en général ? Si vous parlez des grands médias c’est loin d’être sûr… Il y a quand même pléthores d’articles, le plus souvent à charge, sur Macron et la France depuis quelques mois en Turquie, sans compter les discours d’Erdogan…

    • Pravda dit :

      Et vous, quelle est votre frustration? Être obligé de venir quémander des restes chez vos ennemis nuit à votre capacité d’analyse. Les trucs dépendent de l’UE pour leur survie économique, d’Israel pour leur technologie militaire…
      Qui vient faire la manche chez qui? Ce sont bien des milliers de turcs qui ont fuit leurs bidonvilles sur les rives du Bosphore pour des taudis sur les rives de la Seine ou du Rhin, et pas le contraire.
      Erdogan, comme Poutine, croît que le monde tourne autour de lui, alors que les deux n’ont aucun pouvoir, juste une capacité de nuisance (modérée quand même, 90% de français se fichent complètement de leurs gesticulations).

  59. LEONARD dit :

    @Honneur
    Notre désaccord est minime, mais fondamental:
    Liberté d’abord,
    D’expression ensuite,
    Encadrée par le Droit enfin.
    Personnellement, je m’arrête là. Je considère la caricature comme la salutaire nécessité pour les faibles de rappeler leurs défauts aux puissants et surtout de les moquer, de leur dire qu’ils ne sont pas dupes. Dominés, peut-être, mais capables de les envoyer se faire f**tre.
    Vous y ajoutez une notion d' »utilité », que je réfute.
    Je revendique la capacité pour certains trublions ( littéraires ou autres), de s’abstraire de cette contingence au nom de l’irrévérence et pour nous pauvres citoyens d’exercer notre Droit à l’insolence, sans autre utilité matérielle.

    Merci celà-dit pour cette discussion courtoise.