CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Attentat de Nice : Le plan Vigipirate élevé au niveau « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

190 contributions

  1. On attend toujours que l’équipe Sentinelle qui est juste à côté du Bataclan puisse intervenir, c’est sa raison d’être… C’était. C’est?! WTF

    • Yokolina dit :

      La meilleure solution c’est la France en confinement tous les jours.

      • Robert dit :

        Le confinement n’est accepté et suivi que par les honnêtes gens, la racaille et les immigrés clandestins continuent à se promener comme si de rien n’était et faire leurs trafics. Seule difficulté pour eux, l’absence de population dans les rues et sa présence à son domicile rend plus difficiles certains délits, aussi ils se rattrapent sur d’autres.
        Maintenant, si vous croyez qu’il faut faire payer la criminalité aux honnêtes gens en les obligeant à rester chez eux.

    • Constant dit :

      Marine peut sauver la France.

  2. Les terroristes ont vraiment le goût pour être synchrone avec l’actu, et ainsi sauver le cul de nos dirigeants tout merdeux…
    https://twitter.com/edwyplenel/status/1321438320250028034

  3. La Tour d'Auvergne dit :

    La fête de la Toussaint est propre à tous les chrétiens au-delà des catholiques…Plus sérieusement, si cela continue, les paroles de la Marseillaise vont prendre un sens plus concret:
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats
    Ils viennent jusque dans vos bras,
    Égorger vos fils, vos compagnes
    Aux armes citoyens! Formez vos bataillons!

    • dompal dit :

      @ La Tour d’Auvergne,
      Ben ouais mais nos concitoyens sont sourds et muets tant qu’ils auront à manger dans leur frigo….. 🙁 🙁 🙁

      En avez-vous discuté avec vos proches, collègues de travail, de club, etc…..
      Avez-vous vous vu qq’un manifester sa désapprobation autre que verbale ???……….????
      Ben non et c’est bien là que le bas blesse……tant qu’il y aura à bouffer dans les frigos, rien ne se passera……. 🙁 🙁 🙁

      • Fusco dit :

        Blessé par un bas ? Ce ne serait pas plutôt un bât ?

        • Xaintrailles dit :

          Sur internet l’ignorance des subtilités de notre langue s’étale au grand jour, mais il ne faut pas s’en offusquer… même quand on est un Fusco ! 🙂

  4. Plusdepognon dit :

    Tant que l’on ne s’attaquera pas à l’idéologie à l’oeuvre et à ses serviteurs, le pouvoir politique veut miser sur l’effet placebo de l’outil militaire sur le névrose collective :
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle.html

    Une lâcheté que même les attentats de masse n’ont pas réussi à remettre en cause :
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

    Il faut dire que ce sont toujours les mêmes aux manettes.
    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/laurent-nunez-prochain-coordonnateur-national-renseignement-220344

    • blavan dit :

      La guerre contre le terrorisme est perdu, Mme SCHIAPPA vient d’annoncer ce matin qu’il faut rester dans l’état de droit , c’est dit-elle ce qui nous sépare des terroristes. Avec ce raisonnement on continuera à se voiler la face et on subira. Ou alors, on demande par référendum si nous voulons maintenir le droit du sol au lieu du droit du sangs et si nous voulons en finir avec le regroupement familial.

  5. fabrice dit :

    On notera que les Palestiniens viennent de déclarer « une journée de rage » contre la France, en général pendant ces journées ils tentent de tuer le plus souvent des civils innocents dans la rue. https://www.jpost.com/middle-east/palestinians-call-for-day-of-rage-to-protest-offensive-cartoons-647390
    Je rappelle, chaque année la France donne des millions d’euros à une pléiade d’ONG palestiniennes soi disant « indépendantes » mais dont tout le Monde sait que les cadres sont membres de partis terroristes.
    C »est ça « acheter la paix sociale » ça ne marche ni en France ni à l’international. Le Quai croit avoir des « amis » parmi les Islamistes et les nationalistes arabes, elle a des gens qu’elle paye et qui n’attendent qu’une occasion pour nous poignarder.

    • Fred dit :

      @ fabrice

      « LES » Palestiniens ? « On notera » ta mauvaise foi propagandiste, stupide car faiseuse d’affrontements et de guerres.
      Tu serais le premier à protester – à juste titre – si on employait le même procédé pour salir la cause que tu défends.

      « Je rappelle » que l’État d’Israël enfreint plusieurs dizaines de résolutions de l’ONU, et que de ce fait, 5,2 millions de Palestiniens vivent dans des camps de réfugiés.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Réfugiés_palestiniens

      • Thaurac dit :

        Il faudrait que l’onu et ses organismes, se lèvent autant le cul pour els tatars, ouigours, et autres peuples brimés actuellement au lieu de donner la grosse majorité de ses ressources à ce peuple d’assistés, dont chose unique au monde, le statut de réfugié se transmet de père en fils…
        Ils dansaient pour les tours du 1 sept, ils chantaient pour les attentas en france, et comme des cons , nous on leurs donne des tunes et des noms de rue…o est leur idiots utiles, l’europe avec..

        • Chris dit :

          Les tatars ont leur capitale a Kazan . ils viennent faire quoi dans ce sujet?

          • Castel dit :

            Les Tatars de Kazan et ceux de Crimée n’ont sûrement plus grand chose en commun….
            j’avais vu une émission concernant la radio Tatar de Simféropol, eh bien, il fallait vraiment savoir qu’il s’agissait de cette ethnie, car physiquement, il ne se différenciaient pas vraiment des Russes, sinon peut-être un peu plus bruns, et encore….il y avait pas mal de blondes chez les speakerines notamment.
            Je n’ai pas pu comparer leurs physiques avec ceux de Kazan, mais même si là-bas aussi il doit y avoir pas mal de métissages avec des populations slaves, je suis presque sûr qu’ils n’ont plus grand chose en commun, et qu’ils ont dû être accueillis comme des étrangers après leur expulsion de Crimée par Staline.
            Leur présence en la péninsule, depuis le XIIIème siècle justifie de mon point de vue le droit d’y rester ou d’y revenir, tout comme pour les Russes et même les Ukrainiens d’ailleurs !!

      • fabrice dit :

        Fred, détourne bien le sujet, au lieu de lutter contre les ennemis de la France tu préfère désigner comme ennemi l’ennemi de tes ennemis.
        Ce ne sont pas les Juifs qui appellent aux meurtres des Français mais tes « amis » palestiniens. Combien tu dois détester la France pour aider autant ceux qui appellent à la détruire.

        • Fred dit :

          @ fabrice

          Tu es vraiment un fumier !
          A travers nos échanges, tu sais très bien quelle est ma position envers Israël.
          Tes insinuations sont dégeulasses.
          TOUS les Palestiniens ne sont pas mes amis.
          Je dénonce la politique impérialiste de l’État d’Israël, pas LES Israéliens et encore moins les juifs.

        • Czar dit :

          non, les demi-frères des arabes n’appellent pas au meurtre, ils se content de l’organiser avec patience. Nous n’oublierons ni les premiers, ni les seconds

      • albatros24 dit :

        Tiens ?
        et d’où vient qu’aucun crasseux à la barbe pourrie dans le monde appelle au Jihad contre Israël et que c’est toujours les Franjs qui sont à cibler ?
        Parce que les israéliens savent comment parler à ces gens là
        Au 7.62 ou au 152 mmm au choix…

    • aleksandar dit :

      Je corrige :
      Des « civils » innocents racistes et colonialistes, portant un uniforme et armé jusqu’au dents
      Voilà
      C’est fait
      Non, non, inutile de me remercier

    • Fgnico dit :

      c q f d

  6. Auguste dit :

    Je me répète.Il faut combattre le loup avec ses propres moyens….et en silence.
    PS: on ferme,pour un temps limité,certaines « mosquées »hexagonales,j’espère au moins qu’on a eu le bon sens de ficher ceux qui les fréquentent.

    • Fred dit :

      @ Auguste

      Ça a déjà été fait, ce n’est pas une innovation.

    • Thaurac dit :

      On ferme toutes les mosquées salafistes et il y en a un paquet, ainsi que les « écoles » et assos liées..
      On renvoie illico presto leurs imans et leur famille
      Ce sera déjà un bon début, avec renvois de tous les fichés s et ils verront qu’on ne plaisante plus.

    • aleksandar dit :

      Non, la bonne solution consiste a virer tous les imams étrangers financés par les salafistes saoudiens.
      Fermer les mosquée c’est juste transferer le problème du niveau visible et contrôlable au niveau  » invisible  »
      Et c’est bien pire.
      C’est la volonté politique qui manque.

      • Auguste dit :

        Tant qu’on n’aura pas supprimé,comme le proposait Chevènement, certains ajouts au coran (hadiths),l’islam tel qu’il est,est incompatible avec la laïcité et donc avec notre Démocratie.On peut renvoyer tout ce qu’on veut,ce sera pisser dans un violon.

        • Vinz dit :

          Les hadiths ne sont pas des ajouts au Coran.

          • Auguste dit :

            C’est quoi donc des mots qu’on « attribue » au « prophète »?.

          • Robert dit :

            Les hadiths sont les faits et gestes du « prophète », ils font partie de la sunna avec le coran, Mahomet étant appelé « le beau modèle » ses actes sont louables et imitables pour l’islam.

    • albatros24 dit :

      Ne rêvons pas nos énarques ne fermeront rien du tout n’expulseront personne pas même les 281 jihadistes qui devaient déjà l’être depuis un bail…
      Macron et les autres n’en n’ont tout simplement pas envie.
      Ils ne feront rien hormis des incantations et danses du ventre devant la caméra, il faut le savoir, même s il y a 1000 décapités de plus, tant que ce n’est pas fifille à un ministre, il ne se passera rien de notable.
      C’est mieux de démotiver encore plus l’Armée en les envoyant en nombre faire du Sentinelle qui ne sert à rien.

  7. Courmaceul dit :

    Que c’est beau : https://fr.news.yahoo.com/lex-premier-ministre-malaisie-musulmans-141746980.html.

    Si je suis son « raisonnement », suite aux meurtres dans la Basilique; nous sommes en droit de raser la Malaisie. 95 ans, vieillesse et sagesse ne riment décidément pas.

  8. Félix GARCIA dit :

    Un homme interpellé à Sartrouville car il aurait voulu « faire comme à Nice »
    Fiché S et sous surveillance, il a été arrêté par les policiers ce jeudi midi. C’est son père qui a alerté les autorités.
    https://www.leparisien.fr/yvelines-78/un-homme-interpelle-pres-d-une-eglise-a-sartrouville-apres-avoir-voulu-faire-comme-a-nice-29-10-2020-8405566.php

    Macron – Déclaration après l’attaque terroriste de Nice (29.10.20)
    https://www.youtube.com/watch?v=HepqWc0IOVw

    • albatros24 dit :

      Une mode est lancée chez les barbes pourries ; c’est comme chez certaines « greluches » : une fois qu on l’a vu à la TV ou sur le NET, tout le monde veut porter ce manteau,
      Ici c’est faire pareil, pour être un martyr, qu on va pas laisser Mohamed tout seul se faire insulter le pauvre..
      Même si l’issue est connue : augmentation sensible et fatale, plus ou moins douloureuse, du poids du fait d’une ingestion rapide et forcé de plomb…
      On trouvera encore un cassos volontaire cette secte en regorge.

  9. Félix GARCIA dit :

    Mahathir Mohamad a déclaré sur Twitter que «les musulmans [avaient] le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé». Le secrétaire d’Etat français chargé du numérique, Cédric O, a réagi.
    https://francais.rt.com/international/80143-musulmans-ont-droit-tuer-millions-francais-selon-ex-premier-ministre-malaisie-reaction-cedric-o

  10. Buburoi dit :

    Les citoyens ne supportent plus cette litanie d’attentats terroristes à répétition, et l’impuissance de Macron. Ce n’est pas avec Sentinelle que l’on va régler le problème. L’islam n’est pas une religion comme les autres, c’est une organisation politico-terroriste qui veut la destruction de la république. Nous sommes revenus à l’époque où le FLN et l’OAS faisaient régner la terreur. Il faut mettre le
    paquet sur des forces spéciales antisalafistes avec une exigence de résultats.

    • Fred dit :

      @ Buburoi

      L’Islam est une religion comme les autres.
      L’OAS, comme tu le fais remarquer, pratiquait le terrorisme, mais c’était une organisation catholique (selon tes critères imbéciles).

      • Thaurac dit :

        Compare le comparable, l’islam radical emmerde le monde depuis des décennies et tue autant que le covid chaque jour dans le monde! ( exemple récent une école de minots en afrique à coups de kalash, l’oas aurait fait ça?)

        • Fred dit :

          @ Thaurac

          « Compare le comparable » : « selon tes critères imbéciles » ai-je précisé …
          Pour le reste pas tout à fait d’accord, mais ce n’est pas le sujet.

      • Czar dit :

        c’est quoi une ‘religion comme une autre’ farid ?

        l’islam ne reconnaît pas – pour des raisons historiques – la séparation entre temporel et spirituel qui s’est naturellement imposée au christianisme naissant dans l’empire romain.

        il n’existe AUCUN pays musulman où les non-soumis à allah bénéficient de la totalité des droits accordés aux sectateurs de mahomet, je te mets d’ailleurs au défi, toi ou n’importe qui de démontrer le contraire.

        dès lors si tu soutiens ça, c’est que tu es crétin masochiste, ou plus vraisemblablement un musluman qui cherche à se faire passer pour ce qu’il n’est pas.

        par ailleurs dans l’OAS il y avait de tout, français, juifs, et musulmans : tu vois tu l’avais ta société Benetton et tu as craché dessus, justement parce qu’elle ne permettait pas l’emprise de ceux pour qui tu tapines en fait.

        • Fred dit :

          @ fabrice

          Ah ? Excellente remarque, que j’approuve à 100% !

          Mais elle entre en totale contradiction avec tes propos précédents (???)

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le moscoutaire

          Jesus-Christ himself, Saint-Pierre et consorts n’ont jamais accepté la séparation entre temporel et spirituel ! Et ce n’est pas pour une autre raison que J.C. a été condamné par l’administration du préfet Ponce Pilate, parce qu’il prétendait être le Roi des juifs.
          Il a fallu arracher cette prérogative aux Radis noirs de haute lutte, et très récemment encore.

          Des exemples de pays musulmans où les autres religions ne sont pas ostracisées ? Par exemple :
          – le Mali et la BSS en général
          – La Cisjordanie, où Catholiques et Juifs* peuvent pratiquer et vivre comme ils l’entendent

          * Je parle bien des Juifs Palestiniens, pas des colons israéliens en Cisjordanie :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritains#Les_Samaritains_de_Naplouse_(Cisjordanie)

          • Czar dit :

            petit numéro de takia, farid : ce n’est pas Jésus qui a fondé le christianisme, mais bien paul de Tarse, et il l’a fait en évoluant au seine d’un empire fort, et organisé comme l’était l’empire romain

            mahomet, lui a sorti ses illuminations dans une société arabe clanique et morcelée, la pensée religieuse était un moyen d’unifier politiquement une société

            quant au reste, tu mens bien mal : il n’est pas question de ‘pratiquer sa religion comme on l’entend (et là aussi tu mentirais puisqu’ils n’ont pas le droit au prosélytisme), mais bien de droits politiques égaux accordés aux non-msulmans cela n’existe pas et tu le sais

            si on bous accordait une version misilmône de la citoyenneté (citoyenneté de second ordre interdiction de toute fonction élective et dirigeante, n vous pleureriez comme des veaux

            la vérité est que les mahométans ne peuvent pratiquer librement leur superstition ici QUE parce que nous ne fonctionnons pas comme eux

            mais comme vous n’avez pas une once d’honnêteté intellectuelle aucun mahométan ne le reconnaîtra explicitement.

          • Fred dit :

            @ Czarévitch le moscoutaire

            Maskirovka mon petit suppôt du Tzar :o)
            Un peu grossière et ridicule : « ce n’est pas Jesus (Christ) qui a fondé le christianisme » No comment.

            Au niveau « superstition », tu me dira ce le christianisme peut envier à l’Islam ; on va parler du sexe des anges …

            Mais je m’en fous de la religion, que ce soit celle de Jesus ou celle de Mahomet.
            Aussi, merci de ne pas me mettre dans tes « vous » paranoïaques ; je suis d’une vieille famille française à particule, que mon grand-père a fait sauter par rejet républicain.

            Si, Juifs et Chrétiens maliens ou « cisjordaniens » ont les mêmes droits politiques ; tu confonds avec l’Iran, où là, ce n’est effectivement pas le cas.

        • Lampedusa Bienvenue dit :

          Pourquoi la Chine n’a pas besoin d’organiser le referendum au Tibet, Xinjiang, parce que l’ONU n’a jamais les classé comme une colonie, au contraire que la N. Calédonie, Martinique, Polynésie….. les 22 colonies qui sont sur la liste de l’ONU, votée par plus 196 pays au monde.
          Les indépendantistes kanaks punirent les voleurs de poissons vietnamiens avec une façon cruelle,
          https://www.ouest-france.fr/monde/nouvelle-caledonie/nouvelle-caledonie-un-vietnamien-condamne-pour-peche-illegale-4377977
          https://www.youtube.com/watch?v=KRR81Vki3dY&feature=youtu.be
          Ils punirent les voleurs de nickel francus avec une façon beaucoup plus cruelle,
          En 1961, le comité de décolonisation de l’ONU a déjà demandé la France d’organiser le referendum, il a fallu attendre 60 ans après qu’ils le organisent, c’est un referendum magouilleur, même 100 fois de referendum n’a aucune valeur à dire.
          Les kanaks sont en minorité dans la population maintenant, ils étaient à 100% dans la population avant les années 70, c’est le moment que les francus organisent le référendum,
          Le vrai résultat référendum acceptable dans le monde entier, c’est qu’il y aura que des kanaks aux urnes, les non kanaks restent chez eux, regardent bien le résultat à 20 heures.
          On peut voir les blancs ont organisé une manif « rester français », on peut constater qu’il n’y a aucun kanak parmi les manifestants,
          https://www.youtube.com/watch?v=rjqqEkYNu1g

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Lampedusa Bienvenue » alias ukipion, hostens, midnightboy, falouja,expresso, chasseurdecons, etc, etc………! Il faudrait penser à changer de discours! Au début nous étions amusés de tant méconnaissance alliée à un niveau scolaire probablement proche du zéro absolu mais l) c’est comme qui dirait « abuser » un peu! Et une fois de plus quel est le rapport avec le sujet qui nous intéresse? Pouvez vous répondre pour une fois intelligemment plutôt que remettre l’éternel discours sur les Kanaks! (Ces derniers d’ailleurs se feraient un plaisir de vous casser (au sens propre du terme) la tête si d’aventure vous aviez le courage (ne rêvons pas) de leur dire de vive voix!

      • fabrice dit :

        Quel Islam ? L’Islam des frères musulmans n’a rien à voir avec celui des Sufis ou d’Avicenne…

      • Pravda dit :

        Une religion comme les autres ?? Il n’y a qu’à voir le degré de prospérité, les droits des femmes, l’ouverture aux autres religions… dans les pays musulmans pour s’en convaincre. La preuve, les millions de chrétiens tapant aux portes de ces paradis en espérant une vie meilleure.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        C’ est entièrement faux ; l’ Islam est une religion très différente des autres tel que je te l’ ai expliqué , ce qui la rend incompatible avec nos lois républicaines si aucun aggiornamento n’ est entrepris ; et il est d’ ores et déjà certain qu’il ne le sera pas de sitôt car cela irait à l’ encontre des intérêts des tenants d’ un Islam originel ayant actuellement un fort vent en poupe sachant que tout comme tant d’ Évangiles ( les apocryphes qui sont près d’ une centaine ) , plusieurs Coran ont été écrits mais un seul retenu .

        Par conséquent , tu viens d’ apporter la preuve que soit tu ne mémorises rien , soit tu oublies drôlement vite , soit tu es de mauvaise foi , soit tu mens , soit toi seul et ta vision des choses comptent ; à toi de choisir .

        Toi qui sur un fil précédent mentionnait un « Islam des Lumières » , ce qui je suppose était en référence avec ce que fut le siècle des lumières ici en Europe au cours du XVIIIème , tu devrais savoir qu’ un tel Islam n’ a jamais existé , il ne le peut pas , lui-même l’ interdit formellement .

        Maintenant , si tu appelles « Islam des Lumières » celui où des gens tel Averroes ou avant lui Avicenne se posaient certaines questions d’ ordre philosophique , n’ oublie pas qu’ il n’ ont jamais eu le droit de remettre en cause quoi que ce soit au niveau de l’Islam , certes ils ont bénéficié de certaines circonstances qui leur ont permis d’ être relativement « protégés » , n’ empêche que pour autant leur existence n’ a pas été de tout repos , loin de là ; bref , les mecs craignaient pour leur vie et n’ étaient pas tranquilles ……..

        Après , que l’ Islam ait été jalonné de réussites jusqu’ à par exemple nous laisser en héritage d’ incontestables trésors architecturaux faisant à présent partie du patrimoine de l’ Humanité , cela ne fait aucun doute ; oui , par moments , l’ Islam a su briller et susciter quelque espoir , c’ est vrai et nul ne peut le nier .

        Mais de là à le comparer aux « Lumières » , il y aurait comme du glissement sémantique …………..

      • Vinz dit :

        Ne jamais laisser passer une occasion d’écrire une connerie. Voire deux. Telle est la devise du Fraide.

      • Lotharingie dit :

        Fred :
        .
        « ….@ Buburoi… L’Islam est une religion comme les autres…. »
        .
        @Fred : « assassin « ‘est un métier comme un autre ?

    • PK dit :

      « Les citoyens ne supportent plus cette litanie d’attentats terroristes à répétition, et l’impuissance de Macron. »

      C’est faux : sinon ils ne voteraient pas pour ces gens-là

      • PeterR dit :

        Argument totalement fallacieux.

        Quantité de gens vont bouffer des kebabs ou chez MacDo tout en sachant que c’est mauvais pour leur santé. Pourquoi en irait-il différemment avec leur manière de voter ?

        Accessoirement à la dernière présidentielle il semble me souvenir qu’un dossier était sorti fort opportunément pour dégommer le candidat qui avait un véritable boulevard devant lui avec pour conséquence qu’au deuxième tour le choix était assez limité. Même s’il m’arrive de regretter que ce ne soit pas l’autre candidat (qui était une candidate) qui soit passé je ne me fais guère d’illusion sur le fait qu’elle n’aurait pas fait grand chose non plus.

        Ceci dit avec les événements récents la probabilité qu’elle passe en 20222 ne cesse de croitre. Ceux en place devraient rapidement prendre des mesures énergiques et très concrètes. Enfin, juste mon avis. J’ai déjà fais à plusieurs reprises des propositions dans ce sens mais je doute que la moindre d’entre elles soit appliquée. Même si c’était MLP qui avait les manettes.

        • PK dit :

          Heu… vous rigolez, j’espère ? Même face à une chèvre, MLP perdrait… Premièrement parce que les qualités du père ont du se perdre (et on les retrouve manifestement beaucoup plus loin dans la famille) et ensuite parce que les gens sont abreuvés par les médias et les croient dur comme du fer.

          Résultat : ils ne voteront jamais Le Pen.

          Quand bien même elle serait élue, vu le saut générationnel précité, ça ne changerait pas grand-chose à mon avis. Je préférerais voir à l’œuvre Marion qui a l’air beaucoup mieux construite dans sa tête…

          Enfin, je persiste et signe : les gens sont responsables quand même de leur vote et de leur façon de vivre. S’ils acceptent de se faire enfumer par les médias, ils en sont quand même responsables !

          • PeterR dit :

            En fait nous sommes tout à fait en phase 😉
            Il n’y a rien à jeter dans ce que vous écrivez

          • Robert dit :

            Marion sera pire que Marine, elle est amorale comme sa tante et s’est par avance soumise à certains lobbys.

    • Pravda dit :

      Heureusement qu’il y a encore des personnes comme elle, mais sont-elles majoritaires ?
      https://www.ifop.com/publication/droit-au-blaspheme-caricatures-liberte-dexpression-les-francais-sont-ils-encore-charlie/
      « Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés » : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908
      Nous allons dans le mur avec la génération arrivant.

    • Czar dit :

      ça y est, l’imbécile de rigueur qui nous sort son yanhadébien pour rappel 37% des musulmans en france considèrent que nos lois doivent s’adapter à l’islam (enquête IFOP 2019 – Jérôme Fourquet)

      or ils sont plusieurs millions, c’est largement plus que l’armée allemande en 1942.

      • Courmaceul dit :

        se faire traiter d’imbécile par un con est un plat de fin gourmet.

        • Czar dit :

          tu vois même en volant des citations t’es infoutu de pas les abimer

          • Courmaceul dit :

            Le fait de ne pas reprendre la phrase originelle n’enlève en rien à la compréhension ni à la pertinence de mes propos. Au fait, puisque je vous ai sous la main, le fait que vous sortiez d’un élevage de chez Cochonou, ne vous autorise pas pour autant à me tutoyer malgré la notoriété de la marque.

          • Czar dit :

            le fait de pas « reprendre la phase originelle » des citations qu’on pille montre juste qu’on ne maîtrise ni ses auteurs ni ses sujets, c’est tout.

            a priori, les phrases passent à la postérité parce qu’elles sont ciselées pour ce faire, si tu voulais paraphraser, gros gland, suffisait que tu te cantonnes à « c’est c’lui qui dit qui l’est »

            et les ‘cochonou’ comme tu désignes si bien les Français de toujours attachés à leur identité t’emmerdent du haut d’un millénaire et demi de leur histoire, petit métèque à baluchon, eux sont chez eux et vont y rester, tu peux pas en dire autant.

    • Vinz dit :

      Ah les cons.

  11. Raymond75 dit :

    Il faudra quand même un jour pratiquer ce que les Canadiens appellent ‘immigration choisie’, en fonction de compétences requises au préalable, et avec un parcours obligatoire d’intégration. Et aussi reconnaitre que certaines cultures sont incompatibles avec la notre …

    Il ne s’agit pas de verser dans le racisme et la xénophobie, mais mettre fin à l’angélisme niait.

    La Canada est une démocratie, un état de droit, un pays construit sur l’immigration ; il devrait nous servir d’exemple, m^me si les Français répugnent à s’inspirer de ce qui fonctionne bien ailleurs. Jamais les Français n’ont eu leur mot à dire sur l’immigration.

    • Raymond75 dit :

      ‘niais’ avec un S

      • Czar dit :

        on savait que t’avais rectifié, régis, c’est quand même un terme auquel t’es habitué, hein ?

    • Thaurac dit :

      On n’en veut plus de l’immigration même planquée en « réfugié » c’est quand même assez facile à comprendre, non?
      On n’en est même plus loin, comment inverser les flux!

      • Castel dit :

        Sur ce coup là, je suis plutôt d’accord avec @Raymond 75 ;
        Que l’on inverse les flux migratoires vis à vis des immigrés sans qualification, d’accord, mais malheureusement on ne peut pas se passer des autres :
        On parle souvent de ceux qui travaillent dans le bâtiment, mais pour ceux qui sont allé voir leurs anciens dans les EPADH, ils ont sûrement remarqué que les aides soignantes sont presque toutes d’origine Africaine, Asiatique ou Maghrébines……et souvent il en manque !!
        Idem pour les médecins ou les infirmiers eux aussi souvent d’origine étrangère.
        Mais cela n’est pas vrai que pour le bâtiment ou le corps médical, on doit retrouver ce phénomène dans presque tous les corps de métiers……
        Aussi, plutôt que d’écouter les messages simplistes et démagogues de certains populistes, faisons plutôt comme le Canada, acceptons ceux qui pourront nous être utiles, et en contrepartie refoulons avec vigueur ceux qui ne peuvent fournir la preuve de leur future intégration dans notre société…..
        D’autant plus, que le profil des futurs délinquants ou des djihadistes est rarement celui d’un professionnel qualifié !!
        Enfin, c’est à l’éducation Nationale de former les jeunes qui occuperont ces fonctions dans l’avenir, pour éviter de faire appel à de la main d’œuvre étrangère dans l’avenir, mais une condition me parait indispensable pour que ça marche :
        Que ce ne soit pas les métiers les plus pénibles comme dans le bâtiment, ou les plus contraignant comme pour le secteur de le santé, qui soient aussi les plus mal payés…..
        Comme dit le proverbe : « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » !!!

        • blavan dit :

          Le problème c’est que l’Education nationale française contrairement aux allemands, donne un savoir et non un métier. Tant qu’on aura 90% de réussite au bac , on encouragera les jeunes à aller pantoufler dans les filières de sciences humaines stériles pendant des années pour ne pas les voir sur le marché du travail. C’est aussi pour cela que l’on est obligé d’avoir recours à des travailleurs détachés pour les tâches manuelles.

        • Castel dit :

          EHPAD, bien sûr….

    • mich dit :

      Bonsoir , vous aussi Raymond vous tombez dans le yaka ? c ‘est bien beau de piocher un peu partout ce qui semble marcher , mais cela ne fait pas une société ,pour reprendre votre exemple de « démocratie » , pas sur que beaucoup de francais préférerait la vie de la société canadienne à la notre , mais si vous le dites ! c ‘est aussi intelligent que les gens plus à gauche qui snoyus vante les merveilleux pays nordiques , mais qui ne voudrait peut être pas y vivre , trop compliqué au niveau règles et savoir vivre à mon avis .

  12. Gege dit :

    Allez, un petit peu de poudre de perlinpinpin… Bonnes gens, on fait tout pour votre sécurité.
    Un pensement sur un pensement, le tout sur une jambe qui s’infecte de plus en plus.
    A quand l’amputation ?
    En attendant, sont content les miloufs, z’ont de quoi s’occuper !

    • Jolindien dit :

      Pour sûr Gégé. Alors que, avec des gars comme vous au pouvoir, ça filerai droit, et fissa!
      On va pas tortiller du c** pour c**** droit hein! Bon sang! Sont cons ces dirigeants!

      • Gege dit :

        @Jolindien. Pas la peine de caricaturer mon propos en forçant le trait outre mesure. Vous, vous adhérez à ça: le bateau prend l’eau et vous dispersez l’énergie de l’équipage à écoper plutôt que de l’utiliser à colmater les fuites ? Bein perso, je ne vois pas ça très rentable et durable. Maintenant, ce n’est que mon humble point de vue… de franchouillard de pilier de bars, de la fachosphère évidemment, de retour de chez le boulanger, avec mon kilt de rouge sous le bras (tant qu’a grossir le trait….). allé, je vous invite à retournez au pré. Bonne pâture.

  13. Ah Ca ! dit :

    Et un ancien premier ministre de Malaisie (81 à 2003 et 2018-2020) de déclarer sur Twitter (message maintenant effacé)

    « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahathir_Mohamad#Attentats_d'octobre_2020_en_France
    https://twitter.com/chedetofficial

    Copie d’écran du message de ce musulman
    https://www.zerohedge.com/s3/files/inline-images/ElgOYtJU4AExT76.jpg?itok=FBGi7nxB

    Qu’un musulman de ce rang s’exprime de la sorte… nous ne pouvons plus nous permettre de faire la différence entre musulman et islamiste.

    Prenons nous le chemin de la valise ou le cercueil…. ?

    Ça y ressemble énormément… ce n’est pas la première fois dans notre histoire et quand le paisible gaulois se fâche ça tourne vite au rouge vif. Les musulmans devraient se méfier.

    • PK dit :

      « Prenons nous le chemin de la valise ou le cercueil…. ? »

      Question dépassée à l’heure où près de trois cents Français sont déjà morts en France assassinés ces dernières années par des musulmans (je ne parle que du décompte officiel bien sûr !)

  14. blavan dit :

    Si Mr Macron voulait enfin réagir, il soumettrait un référendum clair comme première réponse : Suppression du droit du sol et suppression du regroupement familial.
    Il est également urgent de cessez de dire comme tous les intervenants sur les médias que nous sommes dans un état de droit , mais en matière de terrorisme nous sommes en état de guerre.

    • mich dit :

      Perso ,pas de problemme avec le droit du sol , mais avec droit applicable à la majorité si résidence permis depuis la naissance et plus de double nationalité . Quand à la guerre , perso c ‘est leurs faire plaisir .

      • Czar dit :

        nan c***in ce qui leur fait plaisir, c’est notre apathie donc notre soumission, c’est à dire notre état préparatoire à la soumission à allah, qui est la traduction parfaite du terme musulman

  15. Alou. Dia dit :

    La France doit accueillir au moins 50 milles ouïghours, installer à Nice, Dijon….
    Les ouïghours sont gentils, opprimés par les chinois.

  16. Parabellum dit :

    On a fait quoi depuis Charlie et autres meurtres islamiques pour nettoyer les sources d assassins et réduire les réseaux …ou est la force physique et morale pour répliquer à ces menées subversives par des moyens silencieux de contre terrorisme …on a eu la guerre d Algérie ici et là bas et tout les vieilles méthodes avaient eu des résultats meme si elles défrisaient les complices objectifs de ces assassins …l eglise et le pape vont ils bouger ? On va avoir le même feuilleton à chaque fois avec la découverte de cette l appartenance à un réseau etc…combattons ses types en silence et sans niaiserie geignarde …

    • Fred dit :

      @ Parabellum

      Bel exemple de réussite, la répression en Algérie !
      Si la France n’y avait pas instauré un régime d’Apartheid, appuyé par l’armée, ce serait peut-être encore un département français.

      Bien sûr qu’il faut justice et police, mais la répression aveugle n’a jamais rien réglé, bien au contraire.

      • Czar dit :

        il n’y a eu aucun régime d’apartheid en Algérie française, on a respecté le choix des musulmans à en pas se voir imposer la loi républicaine française interdisant la discrimination mahométane pratiquée sur l’héritage des filles, ce qui les privait évidemment du statut de citoyen français

        takia encore échouée, petit musul ment.

        • Lakhnati Alaoui dit :

          Une pensée a nos valeureux Martyres et a mon grand père arreté, torturé puis assasiné par l’armée francaise.
          Tahya el Djazair. Allah yerham el chouhada

          • Vinz dit :

            Martyrs ou crevures.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Une pensée a nos valeureux Martyres et a mon grand père arreté, torturé puis assasiné par l’armée francaise. » Que c’est beau on en aurait la larme à l’oeil! Encore traumatisé mon choux?

          • Fred dit :

            @ Vain-z

            Très délicat …

          • Czar dit :

            moi aussi j’aime les crevettes, basmati, surtout avec mon pote Marcel

            et t’as pas honte petit décolonisé de rester en clodo envieux sur le site du méchant colon ? quelle bande de crevards vous faites quand même

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le moscoutaire

          Deux collèges électoraux, ce serait pas comme qui dirait un genre d’apartheid ?

          Sans parler des millions de paysans expulsés de leurs terres, parce-que leurs propriétés étaient garanties par une tradition orale … etc etc.

          Truqués, les procès de Moscou.

          • Czar dit :

            tu es con ou c »est juste ton capital génétique des aurès qui s’exprime à plein, farid ? depuis la Révolution de 1789, l’égalité de tous devant l’héritage, même des spissdikounass, a été un fait intangible en France.

            or dans la superstition des soumis à allah, la femme ne reçoit que la moitié de celle du parasite qui squatte au café toute la journée : le mâle

            donc la France avait le choix entre piétiner la superstition des Soumislamistes en imposant le Code Napoléon, soit prendre en compte la réalité humaine du coin et à ce moment-là, on ne pouvait leur accorder la pleine citoyenneté française puisqu’elle était en contradiction explicite avec les principes fondateurs du droit français moderne

            mais un larabi trouvera toujours à pleurer : regarde, vous décapitez deux des nôtres en dix jours et à vous entendre c’est vous qui êtes l’objet d’une campagne d’agression inouïe

            c’est vraiment un truc de sémites, ça, ça non plus vous l’avez pas inventé

          • Fred dit :

            @ Czarévitch le moscoutaire

            Ça n’a rien à voir avec les deux collèges et les spoliations de terres …

      • jean pierre dit :

        un régime d’apartheid? Ouah comme vous y allez ! tellement de séparation et de ségrégation qu’ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes ?. Combien d’Algériens « martyrs » sont venus et viennent se réfugier chez nous fuyant leur pays « indépendant » depuis 60 ans..? Masochisme ?

        • PK dit :

          C’est l’histoire d’un Belge qui débarque à Paris pour la première fois en TGV. Il jette un coup d’œil à droite, puis à gauche et cherche désespérément quelque chose. Ou quelqu’un.

          Finalement, il semble trouver cette personne et l’interroge.

          – Désolé de vous déranger, mais vous êtes bien Français ?
          – Oui (s’il répond, c’est qu’il n’est pas Parigot 😉 )
          – Je suis Belge et je connais mal l’histoire de la France. Pouvez-vous m’aider ?
          – Bien sûr (un Français qui est capable de répondre à une question sur l’histoire de France est au moins un sexagénaire 😉 )
          – Vous avez bien perdu la guerre d’Algérie ?
          – Oui. Officiellement en 1962 après les accord d’Évian (bon là, je brode pour l’histoire. Un Français qui connaît ça est un ancien de l’OAS forcément !)
          – Alors, pourquoi n’avez-vous pas rendu les prisonniers ?

  17. Lotharingie dit :

    Turquie, Qatar, Tunisie, Pakistan, Maroc, Algérie, Monté Negro, Tchétchénie …etc…tec…, ont des ambassades ou des consulats sur notre territoire national ?!…
    .
    Si nous sommes attaqués par des étrangers, appuyés et financés depuis des pays étrangers ou par des pays étrangers, alors nommons les choses ; des ennemis extra territoriaux souhaitent nous déclarer la guerre.

    Auquel cas soyons fermes, l’Elysée doit désormais convoquer les ambassadeurs et représentants de ces pays concernés afin qu’ils s’expliquent et le cas échéant rendent des comptes.

    • aleksandar dit :

      Euh non, la Tchétchénie n’a pas d’ambassade a Paris.
      Quand au Montenegro, ce n’est pas un état musulman
      Évitez de venir vous ridiculisez de la sorte, mon brave !

      • Lotharingie dit :

        aleksandar :
        .
        « ….vous ridiculisez de la sorte, mon brave !….. »
        .
        Toujours amusant de se faire reprendre par le guignol de service.

      • Lotharingie dit :

        aleksandar :

        1) « ….Euh non, la Tchétchénie n’a pas d’ambassade a Paris….. »
        .
        https://france.mid.ru/ru/
        .

        2) Quand au Montenegro, ce n’est pas un état musulman
        .
        Quel est le rapport ?
        .
        3 ) Votre playstation est en panne ? Le confinement vous pèse ?
        .
        Tenez bon, ça va passer !

      • Fred dit :

        Dans « Montenegro » il y a « negro », alors ça lui suffit dans sa petite tête de tordu ;o)

        • Lotharingie dit :

          Fred :

          « ….. « Montenegro » il y a « negro », alors ça lui suffit dans ……………… »

          @ Farid :
          En parlant de tordu, ceux que vous encensé en ont une proportion certaine dans leur réseaux sociaux…

  18. albatros24 dit :

    Misère…on n’a plus que 10 000 soldats de dispos et c’est tout
    Comment va t on faire quand il faudra intervenir dans les banlieues ou ailleurs en urgence
    On s’y avance à grand pas avec 2 milliards de muzes dans le monde qui veulent se faire leur français.
    Je pense qu on a eu un président pire à chaque fois depuis De Gaulle.
    Les européens sont des dégonflés, on ne peut compter que sur nous même, le souci est qu on est même pas solidaires entre nous et que le premier qui sort du lot est arrêté et déféré devant un juge qui ne manquera pas de le condamner.
    Au niveau intérieur on est en train de cantonner toute la population française en lui limitant ses droits à coups de PV
    et on est incapable d’arrêter et d’expulser moins de 4000 islamistes étrangers pourtant connus et dangereux…
    On est des nuls gouvernés par des incompétents. Or en face de nous ils sont eux unis et savent où ils veulent arriver : l’implosion de a société laïque honnie.

  19. Robert dit :

    Un torchon anti catholique dont la spécialité était de produire des caricatures infâmes contre l’Eglise et les catholiques croit pouvoir s’en prendre à l’islam. Du dépôt de bilan ou il était, l’attentat contre ses membres le propulse au sommet de la célébrité et les survivants croient pouvoir rééditer la même provocation. Et ce sont des catholiques qui subissent le retour du bâton après un professeur tellement bienveillant envers la religion musulmane, dans une conception plutôt particulière de la laïcité de combat républicaine, qu’il avait suivi des cours d’arabe à l’IMA ainsi que de culture musulmane pour mieux être « à l’écoute » de ses élèves musulmans.
    Nous n’attendons bien sûr pas de défilé avec des pancartes « nous sommes tous catholiques » mais que ceux qui n’ont que tolérance et ouverture des frontières à la bouche acceptent d’admettre qu’ils ont pu se tromper avec ce tunisien récupéré en mer par des sauveteurs italiens puis sous le coup d’un mandat d’expulsion en Italie. Après le tchétchène encore récemment, il leur faudra quoi pour devenir enfin honnêtes. Chance pour eux, ils ont l’odieux terroriste identitaire à Avignon dont ils vont essayer d’extraire tout ce qui leur sera possible pour ne pas se remettre en cause.
    https://www.nouvelobs.com/terrorisme/20201029.OBS35382/info-obs-l-assaillant-de-nice-est-un-tunisien-age-de-21-ans-arrive-clandestinement-en-france.html

    • Pravda dit :

      Robert, pouvez vous me rappeler la position du Pape sur l’immigration ?
      Je ne défends pas Charlie, je ne suis pas fan de leur humour, mais ils ont au moins le mérite de l’ouvrir, si vous cherchez un coupable, regardez du côté de Rome aussi (et de Bruxelles, de l’Elysée, des patrons du CAC, des partis politiques…)

      • Robert dit :

        Je suis d’accord avec vous, les propos du pape n’engagent la doctrine, donc obligent les fidèles à y adhérer, que quand ils se réfère à la doctrine issue de la révélation et à la tradition constante de l’Eglise de ne pas confondre le spirituel, en vue du salut des âmes, et le temporel, gouvernement d’une cité, ou le devoir prudentiel oblige à accepter des situations qu’un fidèle pour son salut ne peut pratiquer sans risque pour son âme. Je pense à la guerre pour libérer son pays d’une oppression, à la légitime défense, à la peine de mort sous certaines conditions.
        Le refus de l’avortement comme de la pratique homosexuelle, du vol comme du mensonge et du meurtre, relèvent de la doctrine et obligent les fidèles en conscience, pas l’accueil des étrangers dans son pays qui relèvent du domaine prudentiel et peuvent être soumises à des contraintes. La dilution du sens doctrinal et de foi ont vu compenser par une pseudo doctrine humaniste qui interprète de façon perverse la doctrine catholique.
        Ce que dit le pape François concernant l’immigration n’oblige en rien les fidèles dans la mesure ou ils se mettent eux mêmes en situation de péril, mentent sur leur situation réelle voire essaient d’imposer leur moeurs et leurs lois à celui qui les accueillent. Même si le catéchisme catholique intégrait ses points de vue, ils resteraient contraires à la doctrine qui ne discerne une société évangélique que dans la vie des fidèles et au paradis, pas sur terre ou les nécessités et les contingences obligent à des adaptation et des restrictions aux aspirations évangéliques en vue du bien commun. Pas sur l’essentiel, foi et moeurs, mais sur la vie en société.

        • Fred dit :

          @ Robert le diable

          « Ce que dit le pape François concernant l’immigration n’oblige en rien les fidèles »
          Apostat !!! Tu ira en enfer ! :o)

          • Pascal (l'autre) dit :

            « « Ce que dit le pape François concernant l’immigration n’oblige en rien les fidèles »
            Apostat !!! Tu ira en enfer ! :o) »
            apostat: Qui a renié la foi chrétienne. On peut être en désaccord avec le Pape et continuez à croire!!

          • Fred dit :

            @ Pascal (l’autre)

            Robert est papiste, à ce qu’il prétends …

    • didixtrax dit :

      ça s’rait-y pas de l’anti-Charlisme ? vite ! une loi qui le pénalise !

    • LEONARD dit :

      Les victimes de l’islamisme, qu’ils soient laïcs comme ce brave prof ou cathos comme ces pauvres fidèles méritent votre compassion chrétienne, pas vos sous-entendus dignes du Crapouillot.

    • Fred dit :

      @ Robert

      « Un torchon anti catholique dont la spécialité était de produire des caricatures infâmes contre l’Eglise et les catholiques » : propos miroirs, terreau idéologique équivalent à la prose salafiste.

  20. petitjean dit :

    Déclaration du ministre de la justice le 1er septembre 2020 sur Europe 1 : « La France, c’est pas un coupe gorge !  »
    Pour rappel, en France plus de 120 agressions à l’arme blanche sont officiellement enregistrées chaque jour (donc sans parler de celles qui ne sont pas déclarées auprès de la police).
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216
    Ce n’est pas un hasard si Macron a nommé ce Taubira à barbe !
    Il y a 48 heures les consignes du Garde Des Sceaux aux magistrats : « éviter les incarcérations »

    « Selon nos informations, l’auteur de l’attaque de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice ce jeudi 29 octobre, qui a coûté la vie à trois personnes dont une femme égorgée, est un Tunisien âgé de 21 ans, né en 1999.

    Brahim A. venait d’arriver en France de manière clandestine. Il a été repêché par un bateau de secours italien le 20 septembre dernier et a débarqué le 9 octobre à Bari ou Lampedusa – des éléments en cours de vérification, après avoir été placé en quarantaine en raison du Covid. Il faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion en Italie, mais n’était pas repéré en France où il n’avait déposé aucune demande d’asile. »

    La France n’a plus de frontière, y entre qui veut et sans aucun contrôle. Sans compter ceux qui rentrent de part la volonté du pouvoir.
    Français qui vous protègent ?
    Les marchands de fleurs et de bougies vont encore faire des affaires………………………….

  21. Auguste dit :

    Il y a quelques jours, je disais ici même que plus de 10 000 Tunisiens avaient débarqué en Italie depuis le début de l’année et que, sans grand risque de se tromper,on pouvait supposer qu’il y aurait des barbus,dont la Tunisie est l’un des principaux pourvoyeurs daesh
    Je ne croyais pas si bien dire.
    Faudrait pas qu’on fasse une fixette uniquement sur Erdogan,qui, en passant, a mis la main sur les garde-côtes libyens et donc sur l’immigration vers l’Italie,et oublier nos chers amis maghrébins qui rechignent à reprendre leurs ressortissants,qui sont les principaux responsables des attentats en France.

  22. Faublas dit :

    Dans certains cas, on n’arrête pas, on récupère, on n’interroge pas, on fait parler et on neutralise pro activement tout ce qui présente un danger. Un certain Général Massu a su avec peu de moyens contrôler Alger, même si ses méthodes étaient peu conformes au droit. Il faut faire un choix cynique : que veut-on ?
    On en peut pas condamner 15 % de la population française sur sa religion qu’elle pratique pacifiquement; alors avant le pire, il faut accepter le mal.

    • Fred dit :

      @ Faublas

      Et le bilan de Massu, au final ?

      Ok avec ta dernière phrase, à ceci près que ce n’est pas 15% mais 3%.
      [2007 sondages de l’Ifop et de la Sofres, 2010 sondage INED/INSEE]

      • Pravda dit :

        Vos chiffres sont BIDONS. Et pourquoi pas ceux de 1820 aussi ?
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
        On est plus près des 10%. Sans compter des départements comme le 93 qui ne connaît même pas à 100.000 habitants près, sa population réelle.

        • Lotharingie dit :

          @ Pravda ;
          .
          « …Sans compter des départements comme le 93 …. »
          .
          Sans compter les 200.000 à 300.000 très gentils muslim tiers mondistes, qui débarquent clandestinement chaque année depuis des décennies, dans le pays des très méchants mécréants pour y quémander l’aumône et emmerder le monde en attendant le regroupement familial et les allocs.

        • Fred dit :

          @ Pravda = La vérité ?

          Tu choisis tes chiffres parmi ceux -nombreux – de Wikipedia, je cite mes sources.

          Elles sont issues de questionnaires anonymes (interdit de faire autrement) posant la simple question : « quelle est votre religion ? ». On ne peut pas faire plus simple et plus précis, non ?

          Cette méthode est contraignante et onéreuse, c’est pour cette raison qu’elle est peu renouvelée.

          Les autres méthodes sont débiles : sont considérés comme Musulmans les personnes dont les parents ou grand-parents sont issus d’un pays à majorité musulmane …
          À ce titre, moi, athée, je suis considéré comme catholique. C’est totalement n’importenawak.

      • PK dit :

        3%. Il suffit de débarquer à Paris pour se rendre compte de la véracité d’un chiffre comme ça.

        Moi, à votre place, j’essaierai 0,0003 % (voire pour mille !), histoire de… Sur un malentendu, avec un autre gars de la lâchosphère comme vous, ça peut vous permettre de briller.

        • Fred dit :

          @ PK

          Je cite mes sources, tu me parle de ton doigt mouillé dans l’œil.
          Tant qu’à faire, tu n’as qu’à aller faire tes stats oculaires au sortir d’une mosquée …

    • Czar dit :

      ce n’est pas de la population française beaucoup sont étrangers et je rappelle que notre droit prévoit de déchoir de la nationalité ceux qui se comportent de factoen nationaux d’un pays étranger, ce qui est le cas de la grande majorité d’entre eux

      les gens comme vous prétendent nous faire accepter l’inacceptable

      • Robert dit :

        Gourevitch sur l’immigration musulmane en France.
        « Le travail scientifique que j’ai fait par exemple sur l’Oumma qui rassemble toute la communauté musulmane y compris les enfants, les tièdes et les agnostiques, soit entre 7,5 et 9 millions de personnes et non pas 6 millions comme on le répète sottement depuis plus de quinze ans, montre que si la courbe se prolongeait de façon continue, nous aboutirions en 2040 à une fourchette de 10,4 à 15,4 millions de musulmans dans la population française. »
        Il n’y intègre ni les français convertis ni les immigrés clandestins arrivant à flots continus dans notre pays, donc il est probablement largement en dessous de la réalité.

  23. Thierry dit :

    Encore un succès mémorable de son altesse sir Macron, tous ses efforts de stigmatisation et d’islamophobie ont enfin donné les résultats qu’il espérait tant : un attentat terroriste, il faut dire qu’il n’aura pas démérité et employé tout les moyens y compris un combat de chien (gog fight) avec Erdogan.

    Son altesse provocatrice aura aussi tout fait pour que se propage à nouveau le Covid19 en serrant la ceinture sur les tests de dépistage et en accueillant à bras ouvert les touristes chinois contaminés sans contrôle épidémique aux frontières, sa vague de bonheur.

    Car ce qui ressemble à cuisant et double échec de Macron est en réalité une politique voulu pour éviter ce qu’il craint le plus au monde : non pas les islamistes ou le Covid19, mais le retour des manifestants dans la rue, et s’il faut couler ce qu’il vénère le plus : l’économie de marché, alors il les sacrifiera sans aucun scrupule.

    Il n’échappera pas à la deuxième vague de manifestants quoi qu’il fasse, l’état d’urgence permanent va se fissurer lui aussi.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Mais oui , c’est Macron! la sécheresse de ces derniers mois, c’est Macron! La baisse des températures, c’est Macron! des DIZAINES d’années de clientélisme, de couardise voire d’accointances avec les islamistes……………. c’est Macron!!
      « Covid19 en serrant la ceinture sur les tests de dépistage et en accueillant à bras ouvert les touristes chinois contaminés sans contrôle épidémique aux frontières, sa vague de bonheur. » Il n’y a jamais autant de tests!! Bordel vous vivez sur quel planète? Ou vous vous êtes pris un pot de fleurs sur la tête, et vous souffrez d’amnésie!
      « Car ce qui ressemble à cuisant et double échec de Macron est en réalité une politique voulu pour éviter ce qu’il craint le plus au monde : non pas les islamistes ou le Covid19, mais le retour des manifestants dans la rue, » Ah oui! Donc si on suit votre « brillant » raisonnement dans les autres pays d’Europe il y aussi une volonté d’empêcher les manifestations? Vous voulez un scoop, C’est Macron qui a payé les Chinois pour qu’ils diffusent le virus pour faire chier les gilets jaunes! C’est con au lieu de diffuser un virus de la gastro ils ont envoyé un virus pulmonaire!
      « Il n’échappera pas à la deuxième vague de manifestants quoi qu’il fasse, l’état d’urgence permanent va se fissurer lui aussi. » En attendant en vous lisant on devine bien ce qui est fissuré chez vous!!
      Le problème dans l’absolu ce n’est peut être pas les islamistes qui représentent la plus grave menace pour la France mais des « petits télégraphistes » comme vous qui par idéologie sont prêt à toutes les compromissions

      • Thierry dit :

        la campagne islamophobe dont il s’est rendu coupable a éclaboussé les dirigeants du monde entier, et après il y a des attentats ? tu parle d’une surprise, à agiter un foulard islamique rouge sang devant le taureau il y en a qui se sont fait encorner.

        Faut vraiment arrêter de dédouaner sa suprême médiocritude pour les avanies de ses excès évident.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « la campagne islamophobe dont il s’est rendu coupable a éclaboussé les dirigeants du monde entier, et après il y a des attentats  » Quelle platitude tout cela pour ne rien dire!
          « tu parle d’une surprise, à agiter un foulard islamique rouge sang devant le taureau il y en a qui se sont fait encorner. » Bien sûr! Courbons l’échine c’est tellement mieux! Le foulard islamique c’est ….. noir! Et dans l’immense majorité des cas c’est e taureau qui mort la poussière! Vous êtes adepte du pantalons sur les chevilles!
          « Faut vraiment arrêter de dédouaner sa suprême médiocritude pour les avanies de ses excès évident. » De l’art de faire des phrases toujours pour ne rien dire mais comme d’habitude vous répondez par des pirouettes pseudo intellectuelles!

        • Czar dit :

          comment repérer un mislmon qui se cache sous un nom français ?

          observez les réactions après un énième acte de terrorisme musulman : le mahométan est le seul qui se plaindra de voir l’islam ‘être agressé’

          • Auguste dit :

            A ne pas confondre avec ceux qui disent: »on ne se moque pas des religions ».(archevêque de Toulouse)

          • Czar dit :

            la hiérarchie des vestiges de ce qui fut l’église catholique ne peut se déprendre d’un réflexe d’admiration pour le retour du religieux imposé dans le débat à contre temps historique par les squatteurs d’afrique débarqués et espèrent en profiter alors même qu’ils n’ont à aucun moment jugé opportun de se placer en symbole identitaire du peuple autochtone il n’y gagneront que le mépris universel, d’eux comme de nous et finiront encore plus vite dans les poubelles de l’Histoire personnellement j’ai tiré la chasse sur eux depuis un moment

            les églises nous appartiennent et bach est en accès libre ils peuvent garder leurs sermons larvaires, y a plus de public et les décapitations de paix commises par ceux à qui ils refilent terrains et batîments ne vont pas y aider

  24. Lassithi dit :

    Super, nous sommes sauvés !
    Bravo, merci les gars vous allez pouvoir couvrir le territoire pour sécuriser d’un seul coup tout ce qui n’a pas été fait par pure idéologie de 1981. Bon courage à vous, c’est vrai que vous êtes dotés de super pouvoir.
    Je tiens à remercier dans le cadre du traitement des causes ( et non pas de conséquences) les eurofanatiques qui permettent d’avoir sur notre sol tout plein de gentils réfugiés entrés par le Sud ou l’Est de l’UE et qui après font ce qu’il veulent…
    Merci d’avoir supprimer tout contrôle aux frontières et de permettre aux clandestins de vivre aisément sur le territoire national sans être inquiété.
    Merci également au grands humanistes (à 180° uniquement) d’avoir organisé et développer le communautarisme grâce et depuis Miterrand.
    Merci à tous ceux qui permettent aux clandestins fichés S de rester en France et d’accepter que les lois sur la laïcité soient piétinées chaque jour, alors même que la République respecte le culte de tous.
    De voir des Tchétchènes organiser des expéditions punitives, des Turcs lancer la chasse aux arméniens, des algériens brûler le drapeaux tricolore pour du foot.
    Bref, la France serait bien mieux sans français.
    Ca tombe bien, le fédéralisme eurogaga veut la dissoudre.
    Bon courage les gars, vous servez à tout, mais très peu s’inquiètent pour vous.

  25. PeterR dit :

    Ca sent la marche blanche, moi je vous le dis.

    Bon, tant qu’on ne fera rien de concret aucune raison que ça change. Pour être constructif et si un membre du gouvernement ayant un minimum de c…lles voilà quelques idées (c’est gratos) :
    – expulsion immédiate de tous les imams non français,
    – passage devant une commission de psychologues et spécialistes de la radicalisation (genre de Blade Runner de l’islamiste) de tous les autres avec fichage, suivi et interdiction de prêcher à tous ceux qu’on peut soupçonner de véhiculer le moindre message anti républicain
    – expulsion immédiate de tous les clandestins vers leur pays, qu’il soit en guerre ou pas
    – déchéance et expulsion immédiate de tous les bi-nationaux à la moindre incartade
    – bouclage du quartier par l’armée du moindre quartier duquel serait « tombé » une boule de pétanque ou le moindre caillou d’un immeuble. Tout le monde en bas de l’immeuble et revue de casernement des plus soignées par la police à l’aide de chiens dressés à la recherche de drogue ou d’explosif (kalash comprises). Pour le traitement des anomalies se référer aux solutions déjà énumérées. Pour les Français de souche dans la même situation ré ouverture des travaux forcés
    – etc, etc …
    Tout ça sans haine et sans colère mais très fermement et de manière systématique. Limogeage sans préavis du juge qui contesterai l’application de ces lois nouvellement votées par un parlement démocratiquement élu.

    On va me dire : mais ce n’est pas possible. Bien si, c’est possible. Il suffit d’avoir les c….lles et de le faire.
    Sans message fort aucun risque que cela se calme.

    Je vote pour le premier qui met ces mesures dans son programme.

    • aleksandar dit :

      Ben non, c’est pas possible
      Sauf a sortir de l’Union Européenne et retrouver notre souveraineté

      • Lassithi dit :

        @ALEKSANDRA

        Ben justement, faut rendre tout ça possible en espérant que les eurogagas comprennent un jour que leur rêve n’est qu’un rêve…
        Et s’il ne le comprenne pas, peu importe, on fera comme en UK.

      • PeterR dit :

        Ben si :
        – soit l’UE accepte nos lois
        – soit on en sort
        Devant le risque d’un Frexit il n’est pas exclu que l’UE plie. Au pire je préfère qu’on retrouve notre souveraineté sur ces points que de rester dans l’UE.
        Il y a aussi la possibilité de proposer à quelques pays qui seraient prêts à nous suivre de refondre le système et de repartir sur des bases plus saines i.e sur des bases qui ne nous auraient pas été dictées à l’origine par les US (faut-il encore le savoir). Ce serait très salutaire à mon sens.
        Toujours rien que mon avis.

        • Lassithi dit :

          @PeterR
          C’est la construction de la coopération des nations et des peuples souverains pour construire un avenir pérenne pour leur peuple.
          Et effectivement, ne pas reprendre l’héritage de la vision du III Reich de la nouvelle Europe à laquelle a contribué un certain Walter Hallstein premier Président de la CCEE bizarrement détenu aux USA depuis 1944.

    • Félix GARCIA dit :

      J’ai pas vu Blade Runner, donc je vois pas exactement pour ça. Pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec vous.
      Et j’ajoute, légalisation du cannabis (pi on en profite pour relancer une filière du chanvre [textile, huile, construction etc …]) et de tous les stupéfiants d’origine naturelle que l’état français peut produire ou dont il peut encadrer la production sur le territoire national, et donc contrôler, à l’image des champs de pavot pour la morphine, du tabac ou de l’alcool, et réinvestissement massif de l’état dans « les territoires perdus de la République »
      . L’idée, étant, entre autres, d’assécher le trafic, et donc les revenus des trafiquants, rendant in fine moins attractif ce « type d’entreprenariat ». Rendant de fait moins criminogènes nombre de territoires.
      Mais d’abord, refondation de l’état, comme vous le suggérez avec votre idée de « parlement démocratiquement élu ».

      Cordialement,
      Félix GARCIA

  26. Daniel BESSON dit :

    Attentat de Conflans – Attentat de Nice : La représentation Vronzaize à l’OTAN vous présente ses condoléances !

    Le jour où trois Chrétiens sont égorgés à Nice , le lendemain d’un chasse aux Arméniens dans la banlieue Lyonnaise , deux jours après que le conducator Anatolien ERDOGAN ait insulté la liberté de penser , alors que le rôle de nombreuses associations AKapisters est pointé au sein du CFCM , la représentation Vrônzaize à l’OTAN parle de  » valeurs communes  » avec la Turquie dans un communiqué sur Twitter .
    Au début j’ai cru à une fake-news relayée par Laurent OBERTONE mais NON !
    Pour ce faire elle met en avant la funeste alliance de François 1er avec Soliman 1er . Allusion d’autant plus terrible pour les Niçois que la ville eut à subir le siège de Barberousse en 1543 et que ce siège qui fut victorieux pour les Niçois est devenu un marqueur identitaire et le reste encore aujourd’hui avec des toponymes et des endroits telluriques comme le boulet de canon de la Rue Droite .
    Le mot de soutien de Matteo SALVINI aux Niçois aura d’autant plus d’impact …

  27. Thaurac dit :

    Tant qu’il y aura quotidiennement des histoires de ce genre, on sera mal barré.
    Il faut impérativement modifier les lois et la justice, car dans ce cas c’est incroyable
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-un-gendarme-esquive-des-coups-de-couteau-des-policiers-menaces_37123394.html

  28. mulshoe dit :

    C’est moi ou la France est bien seule dans tout cela ? Dormez paisiblement dans vos chaumières  » amis » européens , bien au chaud. Il sera alors trop tard pour pleurer . Avec toutes nos faiblesses et nos clientélismes divers nous sommes en passe de payer une très lourde facture . Le réveil me semble un peu tardif , si réveil il y a . Le complotisme nous enfonce encore un peu plus dans tout cela , à la lecture de certaines interventions ici .
    Je propose une grande manif contre l’islamophobie …. ( ne tirez pas , je sors…)

  29. Antho dit :

    Il va falloir qu’il m’explique, ou va t’on trouver les 4000 hommes pour renforcer SENTINELLE?????
    On est déjà a saturation…..

  30. Fred dit :

    10 000 soldats dans les rues, c’est très peu efficace, il faudrait deux soldats derrière chaque Français, on est bien loin du compte
    – rassurer la population ? Pas très efficient ; surtout monter qu’on s’agite
    – servir de paratonnerre ? Oui, cela à fonctionné dans quelques cas, que l’on compte sur les doigts d’une main, et cela ne fonctionne que pour les idiots et les suicidaires

    Ce sont 10 000 policier et gendarmes qu’il faut recruter : enquêtes, surveillance des réseaux, suivi.
    Mais RGPP idéologique …

    • PK dit :

      Heu… Ce ne sont pas les Français le problème, donc suffit de mettre un soldat et un flic derrière les suspects.

      Faut juste définir le profil du suspect : c’est assez compliqué, car on n’a que très peu d’éléments caractéristiques. D’après une étude approfondie des experts de la lachosphère, le suspect type serait suédois, blond et catholique, avec un béret sur le crâne et une carte du RN dans la poche. Il se baladerait avec un Opinel taille 6 et s’adonnerait à la boisson.

      • Fred dit :

        @ PK

        ? C’est bien ce que je dis. Ce ne sont pas des soldats en patrouille de protection supplémentaires qui sont nécessaires, mais des enquêteurs.

        … Mais sans faire de délit de faciès, parce-que là, tu vas augmenter drastiquement les rangs des Salafistes. Y’a qu’à refaire comme en Algérie, beau résultat.

        • ScopeWizard dit :

          @Fred

          Cette histoire de « délit de faciès » c’ est de la foutaise , un attrape-nigaud , et surtout un piège tendu par la bien-pensance .

          Explique-moi en quoi il est anormal ou disons pas sympa de contrôler en priorité ceux qui ont des gueules plutôt suspectes ?
          Ensuite , en comparaison de la population immigrée quelle est la proportion de gueules bien Françaises qui font des conneries susceptibles de justifier un contrôle ?

          Rétablis les statistiques ethniques et déjà tu en sauras beaucoup plus , ce qui devrait calmer nombre de fantasmes , d’ affirmations sans savoir , de préjugés ; autrement , puisque contrôler au faciès est un délit , alors cela signifie qu’ il faudra contrôler n’ importe qui , n’ importe où , n’ importe quand ; bonjour l’ ambiance de dictature , quoi !

          Mais réfléchis à ce que tu dis , bon sang …………

  31. Philippe dit :

    L’indignation générale est bien sûr légitime avec son cortège habituel de gesticulations diverses.
    Voici une petite blague pour le moral :
    * que ressentez-vous lorsque vous abattez un ennemi ?
    * le recul de mon arme !

  32. Thaurac dit :

    Incroyable le nombre de crimes et de délits commis par des « étrangers » en france, et encore à nice
    Nice. Retrouvée morte dans l’incendie de son studio, la touriste italienne aurait été étranglée

    L’enquête sur la mort violente d’une touriste italienne, en août dernier, à Nice, progresse. La sexagénaire retrouvée sans vie dans son studio en feu par les pompiers aurait été frappée et étranglée. Un suspect de 24 ans a été interpellé et placé en détention provisoire. Il vivait sur le même palier que la victime.
    Un suspect a été interpellé la nuit des faits. Il s’agit d’un Roumain de 24 ans qui logeait sur le même palier que la touriste. Déjà condamné pour des vols aggravés dans son pays d’origine, le jeune homme présentait des marques de griffure sur le visage et les bras au moment de son arrestation, indique le quotidien local.
    L’homme a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte pour meurtre. À l’issue de l’enquête, la justice pourrait retenir d’autres chefs d’accusation, notamment des actes de torture et de barbarie.

    Cela défi les statistiques et il y a énormément de « probabilité » en France qu’un crime soit commis par ces personnes qu’avec ces probabilités ont pourrait gagner au loto chaque semaine!!!! et quand je dis étranger c’est au sens large y compris double nationalité , regroupement, droit de sol!
    Nice toujours au mois d’octobre
    Une violente bagarre à l’arme blanche, ce mardi en début d’après-midi devant la mairie de La Trinité (Alpes-Maritimes) s’est soldée par le décès d’un des protagonistes, révèle Nice-Matin. Selon le quotidien, il est décédé des suites de ses blessures au CHU de Nice en fin d’après-midi.
    « Les auteurs immédiatement interpellés »

    Plus tôt dans l’après-midi, le maire de la commune, Ladislas Polski (divers gauche), avait évoqué sur Facebook une « une rixe entre quelques voyous » dont « les auteurs ont pu immédiatement être interpellés ». Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes entre bandes rivales, sur fond de trafic de stupéfiants.
    …et ça continue encore et encore
    Je ne parle même pas des trucs à décines qui ont tout cassé et des tchétchènes en franche comté

    On fait quoi, ben, fichage, prise d’adn, transmigration à la Paf, et on fout dehors tout simplement, qu’il ait un job ou pas ( chose rare) interdiction de territoire mais faut une loi béton et anti assos,ong, avocat véreux payés par on ne sait qui?
    car ces exibitions sont totalement manipulés de l’exterieur!
    De plus on classe les frères musulmans comme organisation terroriste, on expulse tous les membres des assos et ong qui émargent à cet organisme, mosquées, écoles, évidemment, et même tout ce qui touche du fric de cet organisme
    Quand on veut on peut mais faut pas que ce soit des juges bobos soixante-huitards qui s’en occupent et expulsion dans l’heure qui suit, si aucun pays ne les veut on les envoie dans des camps de réfugiés loin de chez nous..

    • PeterR dit :

      Si on publiait de serait-ce que 10% de ce genre de faits divers cela forcerait les politiques à traiter le pb sous peine de ne pas faire de vieux os dans leur fonction.
      Je ne parle même pas des incivilités encore bien plus nombreuses.

      Il est 14h30. Dormez braves gens. TOUT va bien.

  33. Thaurac dit :

    Je ris tout seul !
    Octobre nice
    Nice : Ils ont fait des dizaines de victimes âgées en se faisant passer pour des plombiers ou des policiers
    ….
    Comptes bancaires et voitures confisquées

    Depuis leur QG établit route de Grenoble, à Nice, les trois hommes, issus de la communauté des gens du voyage et qui ne vivaient officiellement que du RSA, se sont déplacés aux quatre coins des Alpes-Maritimes et jusque dans le département du Var.

    Pincés en avril 2019 après des mois de filature, ils avaient été incarcérés. Ils resteront donc en prison. Les juges ont aussi prononcé la confiscation de leurs comptes bancaires plutôt bien garnis et de leurs voitures.
    Pas de dupond , durand, martin encore une fois
    N’oublions pas que l’état se doit d’assurer la sécurise des personnes et des niens….

  34. breer dit :

    Le peuple de France est en totalité une cible désigné pour des centaines (si ce n’est plus) d’individus lobotomisés à l’idéologie barbare et sanguinaire islamiste. Nos politiciens, militants idéologues et membres des gouvernements incompétents qui se sont succédés, depuis 40 ans sont tous co-responsables de la situation actuelle. Ils sont totalement dépassés par l’ampleur du désastre sociétal qu’à entrainé la prolifération de la dogmatique islamiste dans nos territoires.
    Comme le disait très bien Mohamed Sifaoui, la chaine Algésiras via diffusion satellite profère des menaces et distille de la haine anti occidentale et anti française depuis plusieurs années sur ses réseaux que les populations arabes chez nous écoutent jusqu’à en être conditionné.
    Le laisser faire démagogique pour apaiser la mouvance mondialiste gauchiste, ultra laxiste et communautariste continue de laisser entrer sur notre sol des centaines (milliers) d’individus dont on ne sait combien sont psychiquement conditionnés à tuer, et assassiner au nom du djihad. Le pouvoir « macronien » envoie nos soldats se battre au Mali, contre les djihadistes et laisse entrer des djihadistes en France nous égorger, jusque dans nos rues et églises.
    On se demande comment le peuple français a pu être aussi stupide, aveugle et endormi depuis des décennies par la propagande générale et surtout gauchiste qui désignait le Front national et RN aujourd’hui comme l’ennemi à abattre, alors qu’en même temps cette propagande favorise encore aujourd’hui l’entrée sur notre territoire du véritable ennemi.
    Les français semblent anesthésiés et dans l’acceptation du sacrifice ultime au nom d’une fausse générosité humaniste, et d’une idéologie devenue suicidaire.
    Mesures prioritaires, arraisonner et empêcher tous les navires des ONG qui favorisent la venue de migrants en Europe, éliminer les passeurs, virer de France tous les étrangers de toutes nationalités qui militent et appellent à la haine, arrêter tous les pro islamistes nationaux pour connaitre leur réseaux, arrêter de se compromettre avec les dirigeants des pays du golfe qui nous manipulent. Les terroristes qui commettent des assassinats aussi horribles devraient être éliminés physiquement par les forces de police, et non pas blessés ou capturés, (ce qui donne lieu à d’interminables polémiques judiciaires, psychologiques, et médiatiques cherchant des excuses).
    Les policiers et ou militaires devraient se dire que les personnes assassinées pourraient être leurs parents ou amis, si nous sommes en guerre comme ils est « fourbement » proclamé par nos édiles,
    que nos forces de l’ordre réagissent sans états d’âmes, je précise après de tels passages à l’acte, uniquement bien évidemment.

  35. Courmaceul dit :

    Afghan ? Tunisien ? Tchétchène ? Gros problème avec les réfugiés récents. Il va falloir « alléger » les procédures juridiques, tout est beaucoup trop lent.

  36. richard gay dit :

    Bon, les loulous…..vos commentaires souffrent de myopie.

    un bon bouquin, qui préfigure la gigantesque baffe que notre siècle va prendre, Europe inclue:
    177 avant J.-C.
    Le jour où la civilisation s’est effondrée
    Eric H. CLINE
    Un réchauffement climatique suivi de sécheresse et de famines, des séismes, des guerres civiles catastrophiques, de gigantesques mouvements de populations fuyant leurs terres d’origine, des risques systémiques pour les échanges internationaux… Nous ne sommes pas en 2015, mais bien au XIIe siècle avant J.-C. ! Toutes les civilisations de la Méditerranée grecque et orientale (de la Crète à l’Égypte, de Canaan à Babylone, etc.) se sont en effet effondrées presque simultanément, il y a plus de trois mille ans. Des régions entières ont été désertées, des villes détruites et définitivement vidées de leurs habitants. L’Égypte ne sera plus que l’ombre d’elle-même.
    Comment un ensemble de civilisations florissantes a-t-il pu disparaître aussi brutalement ?
    Le grand archéologue américain Eric H. Cline mène l’enquête et nous raconte la fin de l’âge du bronze sous la forme d’un drame en quatre actes. Il fait revivre sous nos yeux ces sociétés connectées qui possédaient une langue commune, échangeaient de multiples biens (grains, or, étain et cuivre, etc.), alors que les artistes circulaient d’un royaume à l’autre. Les archives découvertes témoignent de mariages royaux, d’alliances, de guerres et même d’embargos. En somme, une « mondialisation » avant l’heure, confrontée notamment à des aléas climatiques qui pourraient avoir causé sa perte…
    Une passionnante plongée dans le passé qui nous oblige à réfléchir.

    • Xaintrailles dit :

      Copier collé publicitaire ?… Vous ne vous êtes trompé que de 1000 ans pour la date donnée ! Un peu de sérieux ne nuit pas quand on parle d’Histoire.

  37. Poorfhendeur dit :

    Attentat au couteau à Lyon…

    Il est afghan il agresse des policiers avec un couteau, et en gros, on lui dit « revient la semaine prochaine… »

    C’est ce qu’il a fait !

  38. Poorfhendeur dit :

    Conclusion de l’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, dans son livre-testament.

    « Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)

    Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.

    Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’État sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. « Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation Nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. »

    • Xaintrailles dit :

      Poniatowski était à l’aile droite des ministres de VGE. Avec le ton cassant et les prétentions aristocratiques communes avec celui-ci, il a malheureusement aussi contribué à la chute de la droite en 1981… C’était un peu une réédition de la chute de la monarchie en 1830, les conservateurs et pire encore les ultras, 13 ans après 68, n’étaient plus du tout à la mode dans les salons bourgeois. Curieusement VGE avait épousé une descendante de Charles X, dernier roi de France…

      • Poorfhendeur dit :

        Xantrailles : exact…

        Macron est son fils spirituel

        • Xaintrailles dit :

          Ce n’est pas vraiment mon avis. Giscard était un brillant jeune X ENA, il n’a pas fait ses classes en philo, mais dans la 2eme DB, il voulait moderniser la France avec un style Kennedy… il a d’ailleurs demandé à sa timide épouse de jouer la Jackie K.
          Depuis le début de l’ère Macron, et son coup d’Etat contre son Président, je n’ai pas du tout compris quel était son but… Moderniser la France en l’arrimant à l’Allemagne ? Comme la mite… c’est très ringard !

  39. petitjean dit :

    Au confluent du terrorisme, de l’immigration et de la trahison

    E. Macron après les attentats de Conflans et de Nice se pose de nouveau en chef de guerre. Cette fois c’est sûr, il a déclaré la guerre à l’islamisme radical et veut « empêcher les islamistes de dormir »

    Il retrouve ainsi les accents martiaux d’un C. Pasqua qui lui aussi, en 1986, voulait « terroriser les terroristes ». C’était il y a trente ans…
    Pas plus aujourd’hui qu’hier cette jactance jamais suivie d’actes n’est évidemment de nature à impressionner les terroristes

    L’ennemi premier n’est ni l’islamisme, ni l’islam, ni même l’immigration : c’est la trahison !

    « En faisant porter le débat sur la défense de la république et de ses valeurs, la classe dirigeante nous trompe grossièrement une fois de plus. Son baratin sur la nécessaire pédagogie qu’il faudrait mettre en œuvre pour faire partager à tous les valeurs de la république est évidemment grotesque. Ces valeurs, la grande majorité des musulmans ne les partagent pas et ne les partageront jamais parce qu’elles sont contraires à leur religion, à leurs traditions, à leurs mœurs, à leur identité. Ce n’est pas la république que les musulmans combattent, ni ses valeurs, qu’ils ne connaissent pas et donc ils se fichent. Ils combattent la France. Ils combattent l’Europe. Ils combattent les Français et les Européens de souche. Ils combattent les Blancs. Ils mènent une guerre de civilisation. Une guerre de conquête. Et une guerre raciale.(….)

    Pour la classe dirigeante immigrationniste, le terrorisme, les réactions de crispation des populations de souche et les rendez-vous électoraux obligés ne modifient en rien l’agenda mondialiste. Ils constituent simplement des obstacles temporaires, qui disparaîtront d’eux-mêmes lorsque les populations de souche auront été étouffées par le nombre des immigrés.(….)

    Il y a lieu de le redire et d’y insister pour conclure. Le problème n’est pas l’islamisme, ni le terrorisme, ni l’islam, ni même l’immigration : le problème est la trahison. Sans la trahison de ceux qui nous dirigent, pas d’invasion. Nous ne sommes envahis que parce que nous sommes trahis. » (……)

    https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2020/10/29/la-decapitation-dun-enseignant-au-confluent-du-terrorisme-de-limmigration-et-de-la-trahison/

  40. petitjean dit :

    Effarant !
    l’état macronien leur abandonne le territoire français
    Après Vienne et Décines, les Turcs font une nouvelle descente à Dijon aux cris de “Allah Akbar”, traquant les Arméniens et affrontant la police.
    https://www.fdesouche.com/2020/10/29/revendications-la7-coupee-au-niveau-de-vienne-par-une-manifestation-pro-armenie/
    il faut bien analyser les images, c’est effrayant et….ça se passe en France …………
    https://www.lyonmag.com/article/111100/vous-etes-ou-les-armeniens-expedition-punitive-de-dizaines-de-turcs-dans-les-rues-de-decines
    https://www.leprogres.fr/politique/2020/10/28/l-a7-coupee-au-niveau-de-vienne-par-une-manifestation-pro-armenie

  41. Robert dit :

    Je suis d’accord avec vous, les propos du pape n’engagent la doctrine, donc obligent les fidèles à y adhérer, que quand ils se réfère à la doctrine issue de la révélation et à la tradition constante de l’Eglise de ne pas confondre le spirituel, en vue du salut des âmes, et le temporel, gouvernement d’une cité, ou le devoir prudentiel oblige à accepter des situations qu’un fidèle pour son salut ne peut pratiquer sans risque pour son âme. Je pense à la guerre pour libérer son pays d’une oppression, à la légitime défense, à la peine de mort sous certaines conditions.
    Le refus de l’avortement comme de la pratique homosexuelle, du vol comme du mensonge et du meurtre, relèvent de la doctrine et obligent les fidèles en conscience, pas l’accueil des étrangers dans son pays qui relèvent du domaine prudentiel et peuvent être soumises à des contraintes. La dilution du sens doctrinal et de foi ont vu compenser par une pseudo doctrine humaniste qui interprète de façon perverse la doctrine catholique.
    Ce que dit le pape François concernant l’immigration n’oblige en rien les fidèles dans la mesure ou ils se mettent eux mêmes en situation de péril, mentent sur leur situation réelle voire essaient d’imposer leur moeurs et leurs lois à celui qui les accueillent. Même si le catéchisme catholique intégrait ses points de vue, ils resteraient contraires à la doctrine qui ne discerne une société évangélique que dans la vie des fidèles et au paradis, pas sur terre ou les nécessités et les contingences obligent à des adaptation et des restrictions aux aspirations évangéliques en vue du bien commun. Pas sur l’essentiel, foi et moeurs, mais sur la vie en société.

  42. Daniel BESSON dit :

    Sur le lien entre immigration , Islamisme , Communautarisme et ingérences étrangères il faut lire la presse étrangère . Je pense en particulier aux saillies de dame Rockhaya Diallo dans The New York Times ou les reportages de  » O Globo  » .
    En fait j’ai même appris le nom du tueur de Nice par la presse Brésilienne .

    Vous y lirez des choses que vous ne pourrez JAMAIS lire dans les medias Françouzes en particulier l’Immonde ou Déglutition .

    Dans un article de  » O Globo  » en date du 15 septembre 2020 :  » Filhos de imigrantes negros levantam questão racial na França, mas tema ainda é tabu  »
    On apprend que :
    1- Les enfants d’immigrés nés en France sont souvent élevés par leurs parents dans la culture d’origine de ceux-ci
     » Maboula Soumahoro nunca se considerou negra. Em casa, seus pais imigrantes enfatizaram a cultura dos diúla, um grupo étnico muçulmano da Costa do Marfim  »
    2- Ils se construisent leur appartenance communautaire et nationale – Africaine – par la fréquentation de leurs pareils racisés au sein des cités , el famoso  » vivre ensemble  »
    Em seu bairro, ela se identificou como marfinense para outros filhos de imigrantes africanos.
    3- Leur négritude si ce sont des immigrés Subsahariens se construit par la télévision et les séries racisées comme « The Cosby show »
     » Foi apenas quando adolescente — anos após a descoberta de Whitney Houston, Michael Jackson, « The Cosby Show » e hip-hop, que a fizeram « sonhar em ser legal como os afro-americanos » — que ela começou a sentir uma afinidade racial pelos amigos. »
    4- Beaucoup des militants identitaires communautaristes radicaux ont été formés par .. Les POLOFF’s de l’AMBAUSA .

    « Hoje ele está sendo desafiado, talvez de maneira mais violenta, pelos muitos franceses negros que passaram por um despertar racial nas últimas décadas — ajudados pela cultura pop dos Estados Unidos, seus pensadores e até mesmo diplomatas americanos em Paris que encorajaram os jovens negros. »

    • Fred dit :

      @ Daniel BESSON

      Normal pour un journal très à droite, thuriféraire du gentil président actuel et qui par le passé a soutenu le coup d’état militaire de 1964, par exemple.

      « Leur négritude si ce sont des immigrés Subsahariens se construit par la télévision et les séries racisées comme « The Cosby show » : cela situe bien le niveau du débat :o) [noter que TV Globo est un producteur de Soap concurrents, un petit croche-pied au passage, marrant …]

  43. Sempre en Davant dit :

    Compliments à ceux qui ont donné l’alerte et aux policiers municipaux qui sont intervenus!

  44. Aldo dit :

    Je respecterai les musulmans le jour ou l’on verra une église à quelques encablures de La Mecque.
    Ce n’est pas demain la veille. Chose que nos braves concitoyens qui se rendent là bas en pèlerinage se gardent bien de dire.

  45. Plusdepognon dit :

    Une opération placebo pour occuper l’espace médiatique et montrer que les pouvoirs publics « font quelque chose ».

    Chez nos ennemis, les femmes jouent un rôle aussi important que les hommes, on en parle pourtant moins :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2020/10/edith-bouvier-et-celine-martelet-un.html

    On a des témoignages du camp d’en face et sur ce qui s’y passe :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2020/08/thomas-dandois-et-francois-xavier.html

    Avec un point commun, occuper l’espace politique que l’Etat leur a laissé :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2018/10/jean-michel-decugis-et-marc-leplongeon.html