La France dénonce des propos « inacceptables » de M. Erdogan et rappelle son ambassadeur en Turquie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

373 contributions

  1. arnaud dit :

    Il serait temps que le boycott total de produits turcs et des échoppes turques en france se généralise.

    • bpapon60 dit :

      Bonjour,
      Et vous boycottez aussi les Renault fabriquées en Turquie ?

        • haut de games dit :

          tu part en renault .tu rv’iend en vélo
          ah oui les Bobos …
          donc on s’en tape
          tu part en Pigeot ,bah t’as pas de Pot
          tu part en Citron ,tu reste comme un ./………

          bon bah on va acheter allemand construit en …Turkish …eh oui

          • albatros24 dit :

            assemblé en Allemagne après sous traitance dans les pays de lEst en fait
            Ce sont surtout les produits français qu Erdo le terro appelle à boycotter qui sont fabriqués…en Turquie même

      • Pravda dit :

        Oui. Une Renault made in turkey n’est pas plus française qu’une Toyota fabriquée à Valenciennes.

        • Hostel faso dit :

          Après les pays africains, maintenant les pays musulmans et arabes sont aussi anti français.

        • Aymard de Ledonner dit :

          La Toyota de Valenciennes est fabriquée par des français, qui avec le salaire que Toyota leur paye, font vivre leur famille. Donc de mon point de vue cette Toyota est plutôt plus française que la Renault de Bursa.

        • Göret dit :

          Cher monsieur,
          A la lecture de votre message, on se dit qu’il n’y a pas que votre Macron qui a besoin d’examens psychiatriques.

      • Lotharingie dit :

        bpapon60 :
        .
        « ……..Bonjour,….Et vous boycottez aussi les Renault fabriquées en Turquie ?…. »
        .
        oh que oui !!!!!
        .
        Merci Lexus et Audi.
        .

        • ConversationR. dit :

          Le général de Gaulle avait dit : « Les partis politiques sont bel et bien une catastrophe pour la nation.. » on pourrait ajouter que les petits présidents qui allaient suivre seraient les fossoyeurs de la France.
          En somme, préparez-vous à subir prochainement un, ou plusieurs attentats sur le sol français. En tout état de cause, Macron savait pertinemment ce que déclencheraient ses déclarations, et dés lors, l’on peut légitimement se poser la question, pourquoi de telles provocations, et particulièrement dans le contexte actuel, le covid, la situation économique désastreuse, et ce, alors que le pic n’est pas encore atteint, … Comprenne qui pourra, ou surtout, qui veut.

      • albatros24 dit :

        On devrait faire mieux : rapatrier de suite la production des Renault, des frigos, des appareils ménagers des cuisines,…tout ce que nous produisons sur investissements tricolores dans ce pays dirigés par une mafia islamiste.
        Et on aurait dû le faire depuis longtemps…

      • albatros24 dit :

        seulement 18% des Renault sont fabriquées en France…
        Et 34% des Peugeot,
        C’est la bonne occasion et excuse pour tout rapatrier en France non ?
        Et Macron a deux ans pour le faire avant les prochaines élections présidentielles
        car presque 80% des français par sondage déclarent vouloir voter contestataire (Le Pen, Mélanchon, vote blanc nul ou abstention)

        • norbert dit :

          Mr Macron n’a pas besoin de faire d’efforts, le scrutin à deux tours ne permet pas d’élire des candidats qui ont un programme clair sur la sécurité. Il en est de même pour les législatives, avec un scrutin uninominal à un tour comme en Grande Bretagne, nous aurions une autre représentation du souhait des français. A force de faire des compromis pour être élu, on en arrive à paralyser le pays.

          • Alexandre dit :

            @ Norbert Le scrutin à 2 tours permet à une majorité de gouverner, les coalitions ne font que paraliser l’action gouvernementale.

          • Stoltenberg dit :

            Alexandre: Plus c’est facile pour le politique et moins c’est facile pour le citoyen. C’est mieux quand les politiques ont un pouvoir limité – parce que chaque liberté en plus pour le gouvernement c’est une liberté en moins pour le citoyen. Sinon, je vous invite à aller à Pyongyang pour voir les bénéfices d’une action gouvernementale non paralysée.

        • Czar dit :

          ayé, le boumeur vient au seuil de l’inéluctable et salvatrice fin vous expliquer la vie, la politique , et l’économie :

          bon d’abord il a ‘compris’ qu’il y a des ‘votes contestataires'(c) (comprendre la dinette version politique : on dirait qu’on serait le gouvernement de la Frônce qu’il doit sans doute utiliser lui-même, au premier tour, pour se donner des illusions de rebelle et marquer son dépit avant de s’en retourner ‘sagement’ à sa gamelle ump

          et puis « excuse » de quoi , on est censé croire que Renault et peugeot ont implanté des usines à l’étranger sans s’en rendre compte et ne cherchent qu’une ‘excuse, un ‘prétexte’ pour revenir sur cette bévue et tout rapatrier à romorantin pour quel les Français achètent enfin 10 millions de voitures annuellement soitla prod des deux groupes rapatriés ?

          renault est une entreprise si peu française qu’elle se sent obligé de matraquer sa ‘fouench teutche’ à jet continu sur sa réclame : s’ils le braillent – en rosbif, ça fait plus terroir pour les post-nationaux – en permanence, c’est peut-être plus pour s’en convaincre – et ceux des gogos qui leur achètent leur camelote.

          pour eux le marché, c’est un segment parmi d’autres. la seule chose qui les emmerde, c’est qu’ils se magnet les conséquences d’être associés avec un pays dans lequel ils ne sont que de façon superficielle

          • albatros24 dit :

            Ne vous méprenez surtout pas : je ne pense pas un instant que ces boites quitteront la Turquie avant les élections dans ce pays et le nôtre car les boites diront zut à Macron s il le leur demande et il n’ira pas plus loin…
            Il ne faut pas froisser ceux qui vont faire ruisseler tant de bienfaits dans notre pays

      • Tempo dit :

        Celà peut paraître paradoxal, mais il n’est pas dans l’intérêt de Renault, qui à un lourd endettement à résorber auprès de l’Etat, de voir ses voitures boycottées du fait de la marge dégagée dû à l’effondrement de la livre turque, abaissant d’autant les coûts de production. 25% de la production est consommé par le marché turc donc pas d’avantage à attendre de ce côté. L’essentiel est vendu dans les pays riverains et une partie, la Clio 5, revient sur le marché français. Donc le différentiel permet de renflouer la trésorerie de Renault. En conséquence, il faut souhaiter à Renault de continuer de produire, soit à vendre au prix élevé, ou faire des réductions pour accélérer les ventes et à la Livre de plonger encore plus. Les sanctions financières et le coût des opérations militaires devraient faciliter la tâche. Soit l’Etat soit le client français seront gagnants dans cette histoire. Pour les mêmes raisons, il faut éviter d’acheter des voitures concurrentes étrangères produites en Turquie ou des produits turcs bien évidemment.

    • Berger dit :

      Sans oublier koweit, jordanie, saoudi, Irak, Algérie, Maroc, Tunisie, Corse, Sénégal, Marseille, Montreuil, quatar etc

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Sans oublier koweit, jordanie, saoudi, Irak, Algérie, Maroc, Tunisie, Corse, Sénégal, Marseille, Montreuil, quatar etc » Vous révisez votre géographie?

      • theo dit :

        c’est quoi le rapport avec la corse?

        • Everything dit :

          La guerre turco française commencera, la Turquie va se développer les bombes.

          • Lotharingie dit :

            Everything :
            .
            « …..La guerre turco française commencera, la Turquie va se développer les bombes….. »
            .
            « les bombes  » : des  » bombes aérosol  » contre les cafards ?
            .
            Super, les français en en besoin !….

          • Durandal dit :

            Et toi développe toi le cerveau.

      • fabrice dit :

        T’inquiète Berger, ça fait 70 ans que l’ensemble du Monde arabo islamique boycotte désinvestissent sanctionnent (BDS) Israël avec même une organisation dédiée à Damas pour le mettre en application. Avec l’accord de paix EAU-Israël, celà vient d’exploser (mais bon ça n’avait jamais fonctionné vraiment).
        En 1948 le PIB de la Jordanie et d’Israël était le même. 2020 Israël c’est 370 mds de $,la Jordanie 30 mds de $ avec la même population….Le boycott est mort, les Arabes ont compris qu’ils se boycottaient eux même…Notre commerce avec le Monde arabo musulman c’est peanuts et souvent pas boycotable, sans compter la liste des produits « sionistes » qu’ils BDS déjà avec un succès risible … (vu le nombre d’entreprises avec des liens « sionistes » celà fait déjà trois encyclopédies à boycotter …) Donc en plus BDS les entreprises françaises, ça me fait bien rigoler…Qu’ils commencent à BDS la Caf et l’aide française…ça nous fera des économies…menaces et chantages à la c. On notera néanmoins que nos amis du Hamas ont retiré des rayons de leurs supermarchés les produits français, qu’Ayman Safadi, le MAE jordanien, si aimé des diplomates français, l’ex grand ami de Mogherini (mon mentor sur le proche orient disait-elle) vient de condamner la France … Imran Khan le président pakistanais de même. Le Koweit aussi.
        C’est assez dramatique à quel point le Quai d’Orsay c’est planté. Dernièrement la France a tenté de rassembler une alliance dans les pays arabo musulmans qui fasse contrepoids à l’alliance Israël-EAU-Egypte-Arabie-Inde parrain USA de Trump qui s’oppose moyennement à l’alliance Turco Qatar Pakistan ancien parrain Obama et fortement à l’alliance Iran-Irak-Syrie-Liban-Houthis avec comme parrain la Russie. La France misait sur la Jordanie (totale concorde de vue disait-on) les Palestiniens, l’Algérie, le Koweit sous le thème « les EAU trahissent la cause sacrée des arabes de Palestine d’une Palestine rien qu’arabe et musulmane, c’est pas bien, tout le Monde sait (du moins les Arabistes du Quai d’Orsay) que c’est la source de tous les problèmes du Monde arabo musulman (mon c.) », c’était évidemment le couscous du narratif « je suis plus arabo musulman que les arabo musulmans », développé à pleine voix par notre allié luxembourgeois au sein de l’UE https://fr.timesofisrael.com/jean-asselborn-abou-dhabi-a-laisse-tombe-les-palestiniens/ et plus discrètement par le Quai. Cela vient d’exploser.
        Le Monde arabo musulman est divisé, il est en ruine économiquement et socialement, il a besoin de la paix, une partie de l’élite le sait, il reste les populistes et les excités religieux. Il serait temps que la France rejoigne les modérés et parle fermement sans faire du populisme et de la démagogie (le droit au retour, le mur des Lamentations une terre sacrée musulmane, tous les problèmes c’est la faute des Juifs pardon des sionistes, le Musulman lui est toujours victime, l’islamisme une religion de paix et de lumière, les immigrés musulmans sont tous des chances pour l’univers, ce n’est pas la mentalité de certains qui gênent l’intégration mais les Blancs qui ne font pas suffisamment d’efforts, ah sans Israël la paix et le bonheur régneraient dans le monde arabo musulman…)

        • Ah Ca ! dit :

          Fabrice,
          Tu fatigues avec ton Israël.

          Israël est un état au bord de l’effondrement structurel idéologique, un état corrompu, un état sanguinaire et tortionnaire, un état sous perfusion des USA depuis 70 ans sans oublier un paradis fiscal pour presque toutes les mafia du monde.

          Hezbollah vous a mis en échec et depuis vous êtes idéologiquement perdus.

          Ce que fait Trump n’est que de électoralisme car un bédouin sémite reste un bédouin avec son chameau et sa Kala même si certains roulent en Ferrari. Les israéliens et les bédouins sont les deux pôles d’un même aimant. Les bédouins finirons par gagner car ils sont plus nombreux et que par le passé ils avaient mis leurs frères maudits en fuite… et ils le referont. .

          Le sujet de l’état d’Israël n’est même plus essentiel dans la géopolitique de la région, c’est juste un fait passager qui finira.

          • Pierre-Alain Tissot dit :

            Ah Ca, on a tout compris, tu nous fatigues avec ta haine d’Israël… et des sémites !

          • François Pignon dit :

            @ P-A T.
            Vous confondez (volontairement?) antisémitisme et antisionisme. Ce n’est pas du tout la même chose : il existe des Juifs antisionistes depuis depuis longtemps, avant même la création d’Israël.
            .
            Votre procédé est malhonnête et usé. Tellement usé que le projet de loi Finkelkraut, qui visait à officialiser la confusion que vous faites, n’est pas passé.

          • fabrice dit :

            Ah ça
            Je sais Israël est tout ce que ne sont pas la Syrie et le Liban…

      • Cappadocia dit :

        L’embargo des pays musulmans contre la France, les français seront à genoux.

        • Longbeach dit :

          Le pétrole ?

        • albatros24 dit :

          OUI !
          Mais juste quand les chinois auront une démocratie
          On a le temps..

        • Pascal (l'autre) dit :

          « L’embargo des pays musulmans contre la France, les français seront à genoux. » A peine 2% de nos exportations! …………………………… Nous tremblons de peur!!!!!!!!!

          • L. Dowjohn dit :

            Martial may have thought that laïcité — France’s state-enforced secularism — meant his teacher should have avoided such polarizing religious discussions. But in the days since the murder, French politicians have had the opposite interpretation, offering laïcité as vindication both for the teacher’s actions and for a sweeping crackdown on France’s Muslim minority.
            Mosques have been violently ransacked by the police. Worshippers are humiliated and degraded, including through the use of police dogs. Around twenty mosques have simply been closed, and more will soon be shuttered.

        • fabrice dit :

          Pour les questions commerciales il faut s’adresser à Bruxelles, direction du commerce… C’est eux qui gèrent les traités de commerce.

    • Marcassin dit :

      Et ça aurait à voir avec quel aspect du kebab ou du kefir ?

    • Stoltenberg dit :

      Renault et tous les producteurs « qui n’ont pas à prouver leur caractère français » mais qui ont délocalisé quasiment toute la production à l’étranger, y compris en Turquie, vont probablement bloquer toute tentative de boycott.

      • ScopeWizard dit :

        Stoltenberg

        Voici qui est pertinent ; bien vu ! 🙂

        • Alain d dit :

          La connerie des délocalisation hors EU.
          Il aurait été préférable que les économies riches de l’UE boostent l’EU de l’est, plutôt que la Turquie et la Chine.
          Coopérer est une chose, mais injecter des dizaines de milliards à la Turquie pour qu’au final elle nous pisse dessus, très mauvais choix.
          Aussi mauvais choix que de booster l’impérialisme chinois.
          Et choisir l’Afrique proche, Maroc, Tunisie et l’Algérie (quand elle le décidera) sera toujours un meilleur choix que la Chine.
          Choisir la Russie ( quand elle le décidera) sera toujours un meilleur choix que la Chine.
          Choisir de financer l’EU plutôt que les Etats-Unis, c’est du niveau maternelle !
          Les choix qui payent à court terme peuvent nous flinguer à très long terme.
          Espèce de bandes de couillons (dirigeants, banquiers et industriels), la première des intelligences était bien de renforcer l’économie de l’Union Européennes plutôt que de se tirer dans les pattes tout en renforçant des économies concurrentes à l’EU.

          • ScopeWizard dit :

            @Alain d

            C’ est exactement ça , mais il ne faut pas perdre de vue ce que fut l’ attitude des Allemands une fois l’ Allemagne réunifiée et surtout qu’ elle fut pratiquement la toute première puissance Européenne à procéder à des délocalisations mais vers l’ Europe de l’ Est AVANT l’ effondrement de l’ URSS , c’ est à dire que la RFA avait pris un , voire plusieurs coups d’ avance ………………

            En effet , avant la chute du Mur , les entreprises Allemandes faisaient fabriquer en Allemagne de l’Est leurs sous-ensembles , le petit électroménager , les téléviseurs , les moteurs , etc , à un coût cinq fois moindre et exonérés de taxes car le Traité de Rome ( 1957 ; en gros l’ acte de naissance de la CEE future UE ) ne reconnaissait pas la séparation de l’Allemagne en deux …………..

            À l’ époque où la France était en mesure de renforcer son avantage économique , vers 1997 , lorsque nous bénéficiions d’ importants excédents commerciaux ( parité de change favorable suite à la dévaluation de 1993 ) , l’Allemagne était quant à elle en grande difficulté ; la réunification lui coûtant les yeux de la tête .
            Ce qui fait que les allemands étaient dans une période de nette perte de compétitivité ………..
            Donc , lorsque le tristement célèbre « rideau de fer » s’ effondre , les entreprises Allemandes rencontrent un énorme problème de compétitivité car si les personnes ne pouvaient passer , les marchandises , elles , le faisaient sans difficulté , et depuis fort longtemps .

            Par conséquent , au moment de la réunification Allemande , le gouvernement du Chancelier Helmut Kohl doit refaire la parité des changes un pour un , ce qui entraîne de facto l’ énorme baisse de compétitivité évoquée supra .
            C’ est pourquoi , à partir de là , le sympathique Helmut Kohl va préférer payer les Allemands de l’Est à ne rien faire tout en reconstituant en parallèle un outil industriel qui mettra certes longtemps à émerger mais qui finira par porter ses fruits , c’ est ainsi que les entreprises Allemandes se mettent très vite à délocaliser et à le faire massivement vers des pays germanophones frontaliers qui offraient un double avantage : celui d’ un coût horaire faible et celui d’ une main-d’œuvre de qualité !

            Comme les monnaies de ces pays de délocalisation de la production , tels la Pologne , la Tchécoslovaquie , la Hongrie étaient beaucoup plus faibles que le Deutschemark , l’industrie Allemande disposait d’un seul coup d’ un net avantage qui lui permet de rapidement redevenir très compétitive .

            Un exemple parmi les plus significatifs : afin d’ en profiter et d’ optimiser sa production , toute l’industrie automobile Allemande se délocalise ( boîtes de vitesses etc … ) puis réimporte en Allemagne pour assembler et vendre le produit fini ( valeur ajoutée ) .

            Autre avantage et non des moindres : comme les produits Allemands jouissent d’ une très bonne réputation à savoir la qualité haut de gamme de la fameuse et réputée « Deutsche Qualität » , le prix de vente importe finalement peu .
            Quelles que soient les fluctuations , il y a une forte demande donc elle ne manque pas de clients .
            Nous avons clairement là , LA grande force de l’industrie Allemande qui dispose ainsi de « marchés captifs » dont elle reste maître absolu ( politique de niches haut de gamme ) .

            Et pendant tout ce temps , nous , Français , n’avions apparemment rien compris à la manœuvre …………..

            Alors , bien sûr , les grands groupes Français ont essayé de délocaliser à leur tour vers l’Est , puis le Maghreb , la Chine , mais nous avons finalement étés assez stupides pour préférer une nouvelle alliance avec l’Allemagne plutôt que de mettre sur pied une sorte d’Euro-Méditerranée qui aurait joué à notre avantage mais au détriment des Allemands ( qui quant-à eux l’avaient très-bien compris . ) …….
            En gros , nous n’avons pas su ou voulu défendre nos intérêts !!! Va savoir pourquoi …………

            Et puis , autre point primordial à prendre en compte , le capital des groupes industriels Allemands est essentiellement Allemand .
            C’est-à-dire que lorsqu’ils font des bénéfices , les dividendes qu’ils distribuent vont dans la poche des actionnaires Allemands , des banques ……. Bref , des caisses de l’état Allemand .
            Au contraire de nous autres , « bons petits Français » , dont le capital est excessivement internationalisé , ce qui fait que les dividendes ne reviennent pas dans les caisses de l’état Français , ils partent ailleurs , ce qui est l’une des causes d’un formidable et durable appauvrissement …………

            Conséquence majeure de tout ceci , dans les années 2000 , la balance des comptes courants Française s’est retrouvée en chute libre tandis que celle de l’ Allemagne s’est rétablie ………….
            En 2004 , les courbes se croisent et depuis le fossé ne cesse de se creuser ……………..
            Tout ne devrait pas être perdu sauf que , contrairement au Traité de l’Europe qui stipule clairement qu’au-delà de 6% les Allemands ont pour obligation de rétrocéder une partie de leurs fantastiques excédents commerciaux , ces derniers s’y refusent obstinément .

            La raison en est que l’Allemagne vieillit ; par conséquent , en tant que pays dont le modèle est le mercantilisme , elle a absolument besoin d’excédents commerciaux forts pour maintenir sa stabilité et sa cohésion sociales ………….
            L’ Allemagne ne peut remettre cela en cause , c’ est là une certitude .
            Pas plus qu’ elle ne paiera pour l’Europe du Sud . D’ ailleurs ni la loi , ni la politique Allemande ne l’y autoriseraient .

            Alors , là-dessus , on pourrait se dire en toute logique que nous n’avons qu’ à appliquer les mêmes méthodes qu’elle , c’ est d’ ailleurs ce que l’ Allemagne préconise ……. sauf que ce n’est qu’ un magnifique leurre ; elle nous prend pour des benêts ………
            En effet , sa très grande force est de les avoir appliquées la première , d’être mercantiliste et de faire du haut de gamme tandis que nous , nous sommes dans le milieu de gamme , ce qui fait que nous sommes bien plus sensibles aux fluctuations de la valeur de la monnaie ; sur ce plan là l’ Allemagne est évidemment nettement moins gênée ……..
            Et c’ est ainsi que des pans entiers de notre outil industriel ont disparu ……………….

            Sans toutefois prétendre à l’ exhaustivité mais afin d’ apporter du complément permettant d’ avoir une vue d’ ensemble , comme si ce n’ était pas suffisant , grâce à un système fort complexe de paiements inter-bancaires à l’intérieur-même de la Zone Euro entre les banques nationales et les banques privées , la Bundesbank a accumulé les excédents sur les banques centrales des pays du Sud au point que l’Allemagne disposait il y a peu encore d’un très confortable excédent de 800 Milliards d’Euros ……………….
            Les capitaux de l’Italie et de l’Espagne affluant vers l’Allemagne , Berlin
            ne veut surtout pas d’éclatement de la Zone Euro car que ferait-elle de ses 800 Milliards qui n’ont pas de contre-partie ?

            De même , l’ Allemagne ne veut pas non-plus que les pays du Sud soient en excès de déficit , c’ est pourquoi elle nous oblige à faire de la « dévaluation interne » qui consiste à devoir nous serrer la ceinture ……………
            Ce qui entrave considérablement notre croissance mais pas celle des Allemands car leur capacité exportatrice est telle qu’ ils n’ont plus autant besoin de l’Europe , ce qui n’ est pas notre cas ……………
            L’Allemagne ne veut définitivement plus que nous leur fassions concurrence sur des secteurs industriels qui sont devenus leur chasse-gardée .

            Enfin , pour ne rien arranger du tout , l’Allemagne a accepté de laisser le domaine du numérique à l’ Amérique et d’ en partager le pouvoir
            Il ne faut donc pas s’étonner que l’ Europe n’ ait rien développé qui puisse faire de l’ ombre aux GAFAM ; rien n’ est plus logique .

            Tout ça fait que nous sommes entrés dans une ère de double-hégémonie sur l’Europe : à savoir , une hégémonie US en matière de diplomatie , le net , le divertissement , etc ………. et une hégémonie macro-économique qui est celle de l’Allemagne .

            Cependant , même si à ce stade ma vue se brouille , il semblerait que depuis l’ accession au pouvoir de l’ Administration Trump ainsi que celle du gouvernement Macron à laquelle se greffe cette importante crise sanitaire , les choses se mettent à bouger voire peut-être à tendre vers un rééquilibrage ………….. que remet d’ entrée en cause notre calamiteuse ( d’ après moi ) gestion du COVID 19 ……………….

            Ceci brièvement précisé , je m’ aligne sur l’ ensemble de votre raisonnement .

          • Alain d dit :

            Oui ScopeWizard
            C’est juste une grogne de rappel.
            Tout cela est connu, c’est à dire que l’Allemagne a joué seule au détriment de ces voisins.
            Sa position avec ses voisins à l’Est était privilégiée, et elle en a profité au maximum.
            Notamment avec l’appui du Royaume-Uni (qui a bien profité de la Pologne) et des Pays-Bas (qui avaient jusqu’à peu, une politique callée sur celle de l’Allemagne.)
            D’ailleurs vous avez oublié la politique agricole, au travers de laquelle justement les deux derniers compères cités ont arnaqué la France en augmentant rapidement leurs cotas jusqu’à dépasser largement ceux qu’ils avaient signés. Nos agriculteurs et éleveurs n’ont pas oublié.
            Et la France l’a très mal joué, mais là encre le constat a été fait.
            Et effectivement, c’est l’Allemagne, et refusant des minimas sociaux et en poussant pour l’intégration rapide à l’est, qui a obligé les puissances voisines à se lancer dans une guerre économique à coups de délocalisation. La France avec ses minimas sociaux, s’est pénalisée par rapport à l’ALL, l’ITA, L’ESP et le R-U.
            Ce dernier jouant le paradis fiscal en chef, tandis que l’ITA et l’ESP, sans RMI, abusaient pluis que nous des travailleurs africains.
            Socialement, nos quatre voisins sont autant, voir plus instables que la France, et l’Allemagne doit aussi gérer les grognements dans les pays de l’est qu’elle avait industriellement massivement colonisé.
            Et comme vous le dites, et comme je l’avais pressenti, les relations sont en train d’évoluer, entre européens, et vis à vis des États-Unis et des délocalisations débiles.
            Rien n’est joué, et tout est à faire, mais ça bouge dans le bon sens.
            Les remerciement vont aux États-Unis ( Trump, OTAN, ITAR, GAFAM, reprises des sanctions envers l’IRAN, plantage de l’économie mondiale par les sanctions économiques, notamment envers des alliés, politique unilatérale et girouettant), la Russie tout de même, la Route de la soie Chinoise alors que la Chine n’ouvre pas son marché, la transition énergétique + cout CO2 et circuits courts qui chamboulent tout, la Chine qui fuit ses responsabilités sur le COVID avec un lien pour un labo installé par la France, qui va rendre méfiant certains investissements européens en Chine, tant qu’elle ne garantira pas l’utilisation sans dérapages, le COVID qui a démontré des pertes de souveraineté et une dépendance grave aux échanges internationaux, et j’allais presque oublier, la non signature de la COP21 par Trump qui a relancé les explorations, et son abruti de voisin Bolsonaro qui accélère gravement la disparition des forets pour augmenter considérablement ses revenus agricoles, carnage redoutablement visible sur Google Maps, et les prises de conscience citoyennes qui pèsent sur les dirigeants.
            Ca bouge, espérons que ce soit pour du moins pire que pire :>))
            Il ne faut pas rêver, il va falloir des dizaines d’années pour modifier le système et les relations et échanges qui y sont intimement liés.
            Et si je n’ai pas parlé de l’Afrique, c’est que le COVID a remis un couche dans la pauvreté et l’exclusion de nombreuses populations, et que ca sent la poudre un peu partout, par exemple en Guinée ou comme prévu le fossile na pas lâché son siège, au Nigeria qui flambe, en Cote d’Ivoire ou les anciens veulent juste prendre leur revanche, alors que le pays avait beaucoup progressé économiquement, médicalement et socialement, au Cameroun qui entre dans l’horreur avec des jeunes exécutés, en Éthiopie, etc.
            La seule avancée à confirmer est au Soudan, et le Mali semble presque paisible avec son cout d’état soft et au regard du bordel hétéroclite africain.

            Que votre vue se brouille me semble une bonne chose.
            Pour moi, ça me conforte dans ma combativité, parce que je pense que rien n’est irréversible.
            Parce que les constats lamentables du passé, qui impactent le présent, ne peuvent satisfaire le vieux con que je deviens, un bug génétique certainement. :>))

          • ScopeWizard dit :

            @Alain d

            Excellent complément d’ informations qui apporte nombre d’ éléments permettant d’ élargir la focale . 🙂

            Sans doute devenez vous « un vieux con » , je vous rassure moi aussi ; mais tout est dans le verbe « devenir » sachant que personnellement j’ ai pleinement eu conscience d’ en être devenu un , et un bon , passée une petite quarantaine d’ années de vie tout en étant conscient d’ être « en décalage » au lendemain de seulement mes 25 ans !

            La valeur n’ attend pas le nombre des années , ainsi que vous le voyez !

            La raison en est que dès la fin de ma scolarité qui fut jalonnée par nombre de hauts et de bas après la 3ème , j’ ai très vite confusément ressenti un « malaise » dans ce qui était censé être marqueurs d’ une vie « moderne » , en gros l’ impression de devoir courir à chaque fois toujours plus vite sans toutefois jamais parcourir une distance proportionnelle aux efforts consentis ………………….

            Par conséquent , « devenir un vieux con » , oui , mais ne serait-ce pas majoritairement plutôt par « réaction » que causé par une question d’ âge et de temps qui passe sachant que ce sentiment relève surtout d’ une perception relative à ce que peut être le regard des autres ?

            Ben , moi je crois bien que tel est le cas ! 😉

      • Pravda dit :

        Les Renault fabriquées en Turquie ne sont pas prioritairement destinées au marché européen.

      • EchoDelta dit :

        ll ne faut pas oublie que c’est l’état français qui a poussé aux délocalisation, jusqu’au très socialiste Montebourg qui a donné à PSA L’exemple de Renault avec 20% de la production en France alors que PSA en faisait encore 35%. Alors OK on peut critiquer la démarche mais il faut voir d’ou elle vient !!

      • lucnets dit :

        Le boycott c’est le consommateur qui le décide et le rend efficace (ou pas). Si il est suivi les entreprises ne pourront rien y faire.
        Les délocalisations sont dû à nos choix de consommations et l’arbitrage que nous faisons dans nos budgets depuis 20 30 ans. Si les Clio fabriquer en Turquie se vendent bien au consommateur français pourquoi Renault changerais ? Meme si le gouvernement impose (comment?) un retour des usines Renault en France pour la Clio , vous êtes sur que le consommateur va suivre l’inévitable augmentation des prix?

        • Czar dit :

          argument en carton : la consommateur français achète renault, comme il achetait renault avant quand elles étaient fabriquées à Flins

          quand il veut acheter truc, il prend du kébab ou des pistaches.

          combien d’acheteurs de Clio savent que leur voiture n’est pas fabriquée en France ?

        • albatros24 dit :

          Il suffit pour rapatrier des industries en FRance juste d’avoir une minorité de blocage au CA
          Pour mettre une épée de Damoclès sur le PDG.
          Et le voyage retour se fait aussi simplement que pour l’aller avec une Légion d’honneur pour ledit PDG ensuite et plus de primes, faut rester humain…
          Mais même cela ce n’est pas dans l’ADN de nos ultra libéraux de l’énarchie qui préfèrent voir couler la France et son industrie que de renoncer à leurs croyances.
          Comme les maghrébins vivant en France pour la plupart et attaquant actuellement la France (et le peuple qui les a pourtant généreusement accueilli en son sein) suite au « suprême derrière » dessiné et affiché d’une manière infamante selon eux dans certains coins d’Occitanie. A ce sujet je tire le chapeau devant le courage politique de sa présidente – et surtout de 3 féministes, qui ont démontré qu elles avaient plus de corones que pas mal en France..

          • albatros24 dit :

            Ceux ci ces maghrébins auront beau vivre dans un pays moderne, s’offusquer à peine de décapitations de compatriotes français (sils n’en rient pas bêtement entre eux) voire de massacres commis contre des français dont des corréligionnaires…ne « s’émeuteront » jamais autant que devant un simple dessin naïf grossier qui se moque de la religion musulmane en présentant dans une posture ridicule un pédophile meurtrier.
            Ils semblent en majorité ne même pas pouvoir le supporter…même ceux qui vivent ici et depuis longtemps et toujours – pour une bonne partie d’entre eux s’entend. Notamment les plus jeunes, la plupart peu éduqués ni à la religion ni à quoi que ce soit d’ailleurs.

          • Fred dit :

            @ albatros24

            Tes statistiques sembleresques au doigt mouillé, c’est de la merde.
            Stp gardes la dans ta bouche.

    • Daniel dit :

      Ne vaudrait-il pas mieux éviter de pénaliser les quelques 50% de Turcs en Turquie qui n’aimeraient rien mieux que d’être débarrassés d’Erdogan et de l’AKP?

      • EchoDelta dit :

        C’est a eux de s’en débarrasser. Le fait de couper court avec la Turquie ne peut que les aider.

        • Tintouin dit :

          La DGSE devrait les aider.

          • EchoDelta dit :

            Non car ce serait en faire un martyre. De toute façon je crois que c’est le chant du cygne pour lui vue les dernières infos.

        • albatros24 dit :

          Ou de leur renvoyer quelques milliers de familles d’intégristes turcs installées dans l’Est de la France.
          En plus de tout faire pour délocaliser hors de Turquie un maximum d’usines françaises (ou soit disant françaises qui ne se mouillent pas trop pour le drapeau, sil n’est pas vert de la couleur du Dollars)

      • m dit :

        Ce serait en effet complètement débile de s’aliéner bêtement 50 à 60% de la population turque qui ne peut pas saquer Erdogan. Car pour bien les connaitre de très près, s’ils sont beaucoup à être républicains (ataturk, tout ça), ils restent quasiment tous nationalistes.

        Donc qu’on malmène Erdogan, ça leur va très bien, qu’on malmène la Turquie, son armée, et sa culture, ça les jettera dans les bras du petit sultan. Et ça Erdogan l’a très bien compris, d’où les provocations pour forcer un mauvais geste étranger.

      • Castel dit :

        Et sûrement même un peu plus, puisque sans les voix des Turcs de l’étranger, le référendum sur la nouvelle constitution ne serait pas passé….
        https://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/presidentielle-turque-qui-a-vote-pour-qui-en-france_2818739.html
        Ne pourrait-on pas prendre des mesures de représailles contre les activistes de l’AKP basés en France, et qui approuvent Erdogan ?

    • vrai_chasseur dit :

      @arnaud
      Pour ça il faudrait que les français arrêtent d’acheter des Clio.
      Renault fait fabriquer 90% de ses Clio en Turquie notamment le produit phare la nouvelle Clio 5 e-Tech.
      Et l »usine turque n’est pas 100% Renault mais c’est une Joint-Venture avec le groupe turc Oyak.
      Le reste des Clio est fait en Slovénie et le surplus peut être éventuellement fabriqué à Flins en France, au cas où la Turquie et la Slovénie viendraient à être en surcharge de travail…
      Bref quand vous roulez dans une Clio vous nourrissez essentiellement les ouvriers turcs de Busan. Les joies de la globalisation d’un groupe automobile qui « n’a pas à prouver qu’il est français ».

    • Un Franc dit :

      Pour ma part, et celle de mon entourage, ça fait déjà quelques années que nous n’achetons plus rien dans les boutiques de certains profils … Nous n’achetons rien, nous ne savons pas indiquer la route, nous ne connaissons aucune adresse, nous n’avons jamais de monnaie dans nos poches ni envie de discuter, nous ne savons pas comment faire telle ou telle chose, bref nous ne sommes utiles ou profitables en rien à ces profils … 😉

      C’est une façon de pratiquer la politique de la terre brûlée avec certains profils hostiles …

      à bons entendeurs salut …

    • PeterR dit :

      Oui, sans hésiter. Mais pas sûr que le concessionnaire le crie sur tous les toits.
      Donc merci de nous alerter sur ce point de détail de manière à ce que nous soyons vigilants.

      Comme disait l’autre il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas. Cela forcerait ce genre de constructeur à relocaliser.

    • PeterR dit :

      Cela pourrait (devrait) être fait d’autant plus facilement que la balance commerciale est en leur faveur :
      https://www.ccift.com/actualites/n/news/les-echanges-commerciaux-franco-turcs-en-2019-sont-en-hausse-de-46-par-rapport-a-2018-en-raison-de.html
      Les Turcs ont donc tout à y perdre.

    • tschok dit :

      @arnaud,

      Si vous commencez à raisonner comme des souverainistes, vous allez devenir con très vite, avec deux prix à payer (au lieu d’un):

      – L’incapacité à comprendre votre environnement (un souverainiste se ferme au monde extérieur, devient intolérant, intransigeant, etc) ce qui est un appel à la défaite: un souverainiste proclame à la face du monde « je suis un gros con ringard et arriéré, baisez-moi, allez-y c’est facile car je suis toujours en retard d’une guerre ».

      – L’accusation dirigée vers l’intérieur: un souverainiste se plaint systématiquement du manque de soutien par rapport à ses semblables, qu’il prétend protéger, mais qu’il ne tarde jamais à accuser des plus viles traitrises: avec un souverainiste, on n’est jamais à la hauteur de ses espoirs, on devient des traitres, très vites. Le souverainiste est donc en réalité un agent de l’extérieur, non pas parce qu’il le veut, mais parce qu’il le fait, tendanciellement: il intensifie par construction la zizanie dont profite tout service étranger normalement constitué et compétent, y-compris les services de groupes terroristes et d’entreprises marchandes de taille mondiale, ce qui n’est plus un scoop depuis maintenant un demi siècle.

      Au lieu de vous libérer de la tutelle de l’étranger, vous allez plutôt vous y soumettre, bien plus vite et plus complètement, tout en le reprochant aux autres, vos compatriotes, que vous allez vouloir punir de plus en plus sévèrement au fur et à mesure que vous vous rendrez compte de l’inanité de vos pseudos raisonnement à la con.

      Le remède à cette connerie ambiante, c’est la nationalisme.

      L’extrême droite française s’est divertie en trois branches dont deux sont des échecs complets, car ils agglomèrent les sous-merdes:

      – Les prétendus patriotes, qui sont des tartuffes (ils ont voulu piquer le patriotisme à la gauche, en capitalisant sur la « triangulation » : mimer le travaillisme anglais d’un Tony Blair). Des gros nuls. Aujourd’hui: les gilets jaunes. Genre Scope.

      – Les souverainistes: encore plus nuls et plus gros cons. Sidérés par le monde moderne. Se raccrochent désespérément à des illusions et de vieilles haines recuites, y-compris la haine raciale et religieuse, dont ils seraient bien incapables d’assumer les conséquences les plus négatives qu’ils désirent pourtant secrètement, car se sont des lopettes. Aujourd’hui, des lepénistes de base, trumpistes à leur heure. Des porcs. Genre Robert et Czar.

      – Les nationalistes: ceux là, ils capitalisent sur du solide: la nation. Et elle a quelque chose à dire, notamment qu’elle reste indivisible quoi qu’il arrive. Et qu’elle pousse vers quelque chose de plus grand que soi, alors que les deux précédents minorent vers quelque chose de plus minable encore que soi. C’est pas l’espoir, c’est mieux que ça: la discipline. Parce que la discipline fait la force des armées, tout simplement. Et la nation est une armée, de citoyens libres et égaux.

      Maintenant, pour que la conversation reste intéressante et fructueuse, il faut choisir votre camp.

      Parce que les connards qui appellent au boycott, on en a même chez les musulmans et aussi les Turcs, c’est vous dire à quel point c’est devenu vulgaire et passé à l’ouest. Et pour tout vous dire, je vous sens appartenir aux deux premières catégories.

      Je vous sens donneur d’ordre de la médiocrité générale, là: »Il serait temps que le boycott total de produits turcs et des échoppes turques en france se généralise ». C’est pas un appel à être con, ça? Même pas foutu de mettre une majuscule à « france »? Votre pouce sur l’écran de votre portable a pas trouvé la majuscule? C’est un substantif comme les autres? Même mon portable made in China me propose la majuscule quand je me goure. Z’êtes pas doué, vous.

      A mon avis, vous êtes un mec d’extrême droite deux premières branches, soit les plus nulles, grossières et paresseuses.

      On s’embringue dans un conflit de civilisation avec la Turquie, qu’on le veuille ou non, et vous croyez que c’est 60 millions de consommateurs qui va gagner la guerre? Les tests d’aspirateurs, le colmatage du sac et des filtres, la puissance d’aspiration sur la moquette ou le parquet après 12 heures d’utilisation? C’est à ça que vous nous conviez? Le boycott, alibi de consommateurs impuissants, est la nouvelle Bastille à prendre?

      Oh? Toto, on en n’est plus là. Rappel de l’ambassadeur. Mesurez le problème. C’est plus une affaire de kebab à bâfrer avec vos gros doigts sales en noyant vos frites surgelées mal cuites sous une avalanche de sauce blanche à volonté, nuche.

      • LEONARD dit :

        Le conflit de civilisation n’est pas avec la Turquie, mais avec l’Islam. L’Islam n’est pas compatible avec la République. C’est pour çà que les plus extrêmistes veulent la détruire. En France comme en Turquie.

      • Czar dit :

        schnok le mange-me***e qui distribue mauvais et bons points du haut de sa palette-estrade (récupérée chez cambadélices de gadoue)

        https://www.lci.fr/elections/legislatives-2017-paris-jean-christophe-cambadelis-et-sa-palette-rouge-suscitent-les-moqueries-de-twitter-2051856.html

        ce t***d se croit encore dans les années 80 du siècle dernier où il suffisait de brailler ‘fachisss raciss ‘ pour faire taire son contradicteur

        le pov type qui se croit arbitre des élégances alors qu’on lui accorde avec bénignement l’attention très relative due aux prophètes illuminés du ‘speaker corner’ de Hyde Park

        va écrire sur le huffington post, t***d, t’as le niveau et ça intéressera ptêt enfin quelqu’un tes excommunications inquisitrisomiques.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Tout ce verbiage pour répondre à un seule pôvre ligne qui n’ était en réalité que l’ expression de la réponse du berger à la bergère ???

        Hé bé ! 🙁

        Par conséquent , je vais de ce pas m’ efforcer de vous faire honneur et me mettre au niveau ! 🙂

        Donc , ce que je vais déjà commencer par faire , c’ est venir chez vous avec quelques amis , nous y installer et nous y comporter à notre guise ; vous allez voir à quelle vitesse vous allez comprendre ce qu’ est la souveraineté et à quel point vous allez être tenté par le Souverainisme » , vous allez même devenir super-souverainiste …………..

        Le prochain tartuffe , le gros nul , le futur gilet jaune , le encore plus nul et plus gros con se raccrochant désespérément à des illusions et de vieilles haines recuites, y-compris la haine raciale et religieuse dont il sera bien incapable d’assumer les conséquences les plus négatives qu’il désire pourtant secrètement car il n’ est qu’ une lopette , ce sera vous tschok , le seul vrai porc de ce forum , l’ authentique , le labellisé .

        Disons qu’ en attendant plus médiocre et plus dégueulasse que vous , pour le moment c’ est vous le champion d’ un propos intolérant qui s’ apparente même à une constante incitation à la haine .

        Eh bien mais écoutez , c’ est plutôt pas mal tout ça …………… mais je crains être encore un ton en dessous , je pense donc pouvoir faire mieux ………… 🙂

        Quoique non , je ne vais rien en faire ; vous êtes suffisamment KO sans ça , inutile de s’ acharner sur le cadavre , ses reins sont suffisamment cassés comme ça…………

        Bah , et puis qui sait ? Peut-être une fois sorti du coma réaliserez-vous à quel point votre discours est aussi inexact qu’ ahurissant de vacuité …………….

        Eh oui , mon tout petit petit , quand on part de postulats faux dès le départ car excessivement simplistes ou exagérés -ce qui dénote un souci de politisation en plus d’ une partialité c’ est à dire ni nuances , ni leur corollaire : une recherche d’objectivité- que l’ on vend comme autant de vérités exposées à la truelle , on ne risque pas d’ aller bien loin …………

        Allez ALOHA et bonjour chez-vous ; prévenez , nous allons bientôt débarquer ……….. 😉

  2. albert66 dit :

    C’est de la pure provoc politicienne. Erdogan veut lancer une polémique dans les pays arabe pour se venger du soutien français avec la Grèce et des accusations faites contre la Turquie. C’est une vengeance mais aussi une technique de diversion, pendant que al France va s’empêtrer dans ces polémiques la turquie continuera ses prospections de gaz illégale en méditerranée et livraison d’arme illégale en Libye.
    Erdogan fait de l apolitique provocatrice façon Iran depuis le début il est dans la provocation, que ce soit contre la Grèce, contre la France, contre les USA.
    Ne pas répondre et l’ignorance est la meilleure des réponses à ce type de provocation qui n’a qu’une seul but … nous faire réagir. Erdogan se décrédibilise chaque jour un peu plus aux yeux du monde, on a l’impression de voir un Iran bise, toujours dans la provoc, l’insulte, la victimisation, la sournoiserie, etc. Triste Turquie, j’ai honte pour eux.
    Le boycott des produits francais lancé par la Turquie, le Koweit, la Jordanie ou le Quatar, on s’en tape, ce ne sont pas des clients importants. C’est surtout décevant de la part du Koweit qui a oublié qu’on est venu combattre chez eux pour les libérer des irakiens en 91.

    • albatros24 dit :

      La Jordanie va devoir rendre ses Leclercs alors
      Les koweitiens sont des nullités pas seulement leur armée mais leur gouvernement. Ils se feront envahir par les iraniens sans s’en rendre compte au final.

    • albatros24 dit :

      Nous avons pas mal d’usines françaises en Turquie : on continue comme cela ou on rapatrie ?
      Quand on a des corones, on rapatrie d’urgence
      Quand on n’en a pas, on laisse couler,
      Nous avons là un moyen privilégié de sanctions économiques
      On pourra toujours relocaliser en France ou au Maroc par exemple sils veulent vraiment faire travailler les gens et les payer au lance pierre pour des bénéfices.
      Maintenant on voit qui est avec nous et qui ne l’est pas…et on en tire les conséquences.
      Va t on le faire réellement ?

      • Vous verrez que demain les USA pourrait vous surprendre, voir la une du New York Times pour s’en convaincre. Les USA changent beaucoup et rien ne dit que demain ils ne défendent ce qu’ils croient être une minorité opprimés.

        • fabrice dit :

          C’est aussi le narratif du correspondant du Washington Post à Paris qui qualifie les Musulmans français de « minorité opprimée » et qui essaye de vendre le narratif que l’Islamisme et les frères musulmans ne sont pas le problème mais le manque de socialisme et d’esprit de gauche « tous ensembles » des « Blancs » (sic)
          https://www.washingtonpost.com/outlook/macron-france-reform-islam-paty/2020/10/23/f1a0232c-148b-11eb-bc10-40b25382f1be_story.html
          Le post à été liked sous twitter par Bob Malley ancien membre du conseil de sécurité d’Obama et fils d’un propagandiste pro FLN aux USA pendant la guerre d’Algérie.
          Obama a systématiquement favorisé et financé (avec l’argent fédéral) une « société civile » (une nébuleuse d’ONG) très « progressiste » et agressive genre « black live matter » avec émeutes et anti fa qu’on laisse faire (la police dépend des autorités locales). Biden a été son vice président, très « loyal », vue son âge beaucoup pense que c’est l’équipe Obama qui gouvernera en sous main s’il est élu.
          Le parti démocrate aujourd’hui est à un croisement, il y a une aile extrémiste, « progressiste » comme ils disent qui essayent de prendre le pouvoir et une aile modérée qui est en perte de vitesse.
          Sociologiquement c’est le parti des riches (huit des dix comtés avec le plus de riches sont tenus par les démocrates) et des pauvres (les minorités). Je doute que les intérêts soient compatibles. Les élus « progressistes » sont tous élus dans des bastions démocrates ou même un bâton « démocrate » aurait été élu. Les modérés eux sont dans des bastions moins évident à prendre, ça oblige à être moins extrémiste.
          Sa vice présidente, Kamala Harris, voudra certainement se présenter dans 4 ans à moins qu’Obama veuille présenter sa femme…

          • Donald dit :

            « … Le parti démocrate aujourd’hui est à un croisement, il y a une aile extrémiste, « progressiste » comme ils disent qui essayent de prendre le pouvoir et une aile modérée qui est en perte de vitesse. … »

            MDR, c’est le remake d’un déjà vu quelque part … mais ou ?

        • albatros24 dit :

          En principe Trump perd
          Mais c’est pas encore joué ces élections : si Biden est bien devant en nombre de voix (Comme Clinton l’était) Trump est 50 50 pour les grands électeurs dans les Etats qui balancent notamment
          Pas encore gagné dit Biden lui même, c’est un système electoral du 19eme siècle un peu modifié qui donne la prime au déjà élu en fait…
          Mais je pense que les Etats Unis ont intérêt à se soucier aussi de leurs alliés historiques quel que soit leur président.

      • Rb dit :

        A cause de l’€, on va surtout ne rien rapatrier du tout, déjà que Renault de gagne pas de fric sur la production de bagnoles alors imaginez 2s avec un coût du travail français, c’est plus un trou dans leur compta qu’ils auraient, mais une abysse.
        Ce n’est pas pour rien que la France est désindustrialisé.

        • albatros24 dit :

          Rien n’empêche de rapatrier tout au Maroc par exemple Renault y a une usine déjà…
          Et pour les modèles haut de gamme en France pourquoi pas ?
          Notamment pour Peugeot qui construit déjà 36% de sa production en France.
          Suffit d’un petit coup de main du Gouvernement
          Mais si on se l’interdit à la base on fera pas grand chose c’est sûr.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « déjà que Renault de gagne pas de fric sur la production de bagnoles alors imaginez 2s avec un coût du travail français, c’est plus un trou dans leur compta qu’ils auraient, mais une abysse. » Un peu réducteur votre démonstration! La VRAI question qu’il faut se poser est :  » est ce que le prix de vente est proche voire quasiment équivalent aux coûts de production (économiquement suicidaire pour la pérennité de l’entreprise au niveau investissements) ou ne serait ce plutôt pas un problème de marge reversée aux actionnaires en dividendes ? Celui qui croit encore que les délocalisations étaient faites pour que les consommateurs puissent acheter des produits peux chers est pour le moins « naïf ». Les délocalisations ont été faites pour dégager de la marge et verser de confortables dividendes!

      • PeterR dit :

        Ben il y a pas mal d’exemples qui montrent que produire en France ne coute pas forcément plus cher qu’en Chine … alors en Turquie …
        Ce qu’on perd en coût main d’œuvre on le récupère en réactivité. J’avais, par exemple, suivi avec intérêt la démonstration d’une chaine de magasins (je ne me souviens plus la quelle mais elle est assez connue) qui avait relocalisé sa prod en France. Le constat était simple :
        – s’ils s’approvisionnaient en Chine il fallait s’y prendre plusieurs mois à l’avance et donc commander de grosses quantités. Le risque était de mal estimer les quantités à approvisionner. Si pas assez le temps de repasser commande et c’était des ventes en moins ou la saison était passée. Si trop ça restait sur les bras et donc obligé de vendre à perte.
        – si approvisionné en France la flexibilité était bien meilleur et ils commandaient en fonction des ventes réalisée.
        Bref ils avaient jugé très rentable de relocaliser.
        Concernant le marché automobile si c’est pour le marché local il n’y a pas de soucis. Si par contre c’est pour ré importer en France bonjour les risques de rupture d’appro, de pb qualité découverts tardivement et de nécessité de rétrofit de parc à grande échelle (chose qui coute bonbon et ravit les clients). Je ne pense pas que ce soit très rentable. J’imagine que la raison est plus à chercher du coté des marchés de réversion que dans une quelconque raison économique sur le produit lui même.

        Il faut aussi savoir que pour « démontrer » que quelque chose n’est pas rentable et que l’ouvrier français coute trop cher il y a une astuce assez simple. Ce sont les intersessions entre usines. Par exemple celle qui produit le bloc moteur se voit facturer très cher tout ce qui y rentre et vend à l’usine d’assemblage à cout coutant voir à perte. Mais, Messieurs, vous voyez, vous n’êtes par rentables. Il faut délocaliser ! C’est juste un jeu d’écriture.

        Et ne me dites pas que ce n’est pas vrai. Je vois régulièrement ce genre de pratiques. Même pour du consommable. Je doute que les acheteurs soient aussi mauvais pour se laisser facturer 2 fois le tarif vs ce qu’on peut trouver en tant que simple particulier. Cerise sur le gâteau les acheteurs étant en indirectes, dans certains boîtes leur salaire est prélevé sous forme de dîme sur le taux horaire des productifs.

      • tschok dit :

        @Albatros,

        Vous voulez rapatrier des industries en France? Alors créez les conditions de possibilités de ce rapatriement, ce qui n’a rien à voir avec les couilles.

        Aujourd’hui, en France, les soudeurs sont polonais, mais Lidl (grande distri allemande) vend des postes à souder pour bricoleurs du dimanche. Chuis pas contre, mais ça veut dire qu’on a fait de la soudure un hobby et plus un métier.

        C’est quoi la France d’aujourd’hui? Des employés de bureau qui se font livrer leurs nouilles thaï par un réfugié en vélo, après avoir passé commande sur leur portable coréen ou chinois et qui, entre deux bouchées de lipides qui vont flinguer leur taux de bon cholestérol, se plaignent de la môôôdialisation-ma-bonne-dame. Et votent Le pen dans la foulée en se désolant qu’il y ait de plus en plus de caméras dans les rues, because les droits de l’homme et on est quand même dans un Etat-de-droit-nom-de-Dieu, nous disent les humanistes qui trépignent.

        Moi je veux bien, mais c’est une psychologie compliquée. Pour ma part, ce que j’ai compris de la France: elle aime son industrie, oui, mais elle n’aime pas ses ouvriers. Elle aime consommer. Mais elle ne veut ni de la pollution de consommation, dont elle se débarrasse discrètement, ni de la pollution de production, qui ne plane plus sur le ciel de Paris (nos immeubles sont propres, merci Malraux) ou celui de Londres (il n’y a plus de smog) mais sur celui de Pékin.

        Et les saumons et les truites reviennent dans nos rivières, avec les rainettes dans nos mares ou nos étangs (quand on ne leur fait pas des procès).

        Faut bien comprendre ces choses-là. Nous voulons trouver des boucs émissaires faciles dans la figure totémique des énarques ou des grands patrons (le fabless de Serge Tchuruk, Alcatel, ou Macron, alstom, toussa), voire des gauchistes sartriens ou droit de l’hommiste incluant Caroline Fourest, Elisabeth Badinter, etc. Ok, je prends.

        Je prends le gros paquets de ressentiments et de rancœurs que nous allons accumuler au niveau de la rate quand nous nous la mettons au court bouillon en même temps que nous nous montons le bourrichon avec les potes de CNEWS, piliers comptoir au café du commerce, devant un bon pastis, en essayant d’étayer nos dernières saillies racistes et xénophobes en nous appuyant sur celles d’un Zemmour, ou d’un autre évadé de la crèche de la même veine, qui est appointé pour le faire.

        Mais ça ne règle pas le problème fondamental qui est que la France n’aime pas ses ouvriers et récuses les sous-produits et les déchets de son industrie. Et elle hait ses financiers et méprise le commerce international.

        La France, c’est un peuple de paysans catholiques qui sont passés employés de bureau sans trop s’attarder au stade du secondaire (l’industrie): dans la mémoire nationale française, l’industrie correspond aux souffrances du champ de bataille. Pour nous, Verdun, c’est Cosette. Un industriel, c’est Eiffel, c’est un ingénieur, mais pas un ouvrier.

        Si vous voulez de l’industrie, il vous faut convaincre 67 millions de Français, qui n’en ont pas gardé un souvenir impérissable, du bien fondé de l’industrie. Si on était allemand, ça se saurait.

        Pour nous, l’industrie, c’est une souffrance et d’ailleurs on n’y pense que dans les moments de douleur: on y pense là, maintenant, par exemple. Jamais on ne l’associe à quelque chose de positif, de conquérant, de truc qui a de la gueule quoi. C’est toujours anxiogène, avec des idées de merde derrière la tête:

        « On pourra toujours relocaliser en France ou au Maroc par exemple sils veulent vraiment faire travailler les gens et les payer au lance pierre pour des bénéfices. »

        Quand un Français parle d’industrie, il peut pas s’empêcher de dire un truc un peu glaireux, de faire son malin, d’être un peu cynique en intériorisant un passé de lutte des classes.

        Et en plus, on a même des problèmes avec la technique et la science qui ne sont pas aussi facilement acceptées qu’on veut bien le dire. Regardez les histoires avec le vaccin pour la Covid19: on n’y est même pas encore que près de la moitié des Français affichent leur volonté de refuser de se vacciner. On a régressé en réalité: on est revenu à des périodes d’Obscurantisme et de Superstition, comme au XVIIIième siècle.

        Donc, moi je vous dis: c’est un problème culturel et c’est là dessus qu’il faut travailler. Pas sur les thématiques de diversion, genre discours anti-zélites, qui sont des appeaux à connards. Je vois dans ces discours pseudo-critiques de mes couilles un manque de discipline, de rigueur, et de la paresse intellectuelle, et aussi le poids de la routine de pensée. Donc un manque d’ambition, finalement.

        De la faiblesse, de la mollesse.

        (j’vais virer facho avant la fin de l’année si je continue sur ce blog, j’vous jure)

        • albatros24 dit :

          La France est une nation paysanne à la base mais comme la plupart des pays européens
          devenue industrielle ensuite
          Je vous signale que dans les années 60-70 nous produisions…tout. Et ceci depuis le début du 20ème siècle.
          Pourquoi ce que nos ancêtres ont fait nous ne pourrions le faire nous même ?
          Ils n’avaient pas d’énarques et ils y arrivaient pourtant chacun à son niveau en apportant sa pierre à l’édifice.
          Quand vous aurez instauré des taxes CO2 et COVID sur les produits d’Asie vous aurez besoin de couilles pour cela car vous serez montré du doigt et vous devrez payer des pénalités à la Commission. Comme lorsque vous aurez obligé les CA des grosses entreprises à rapatrier patriotiquement les industries (ce que font quasiment tous les pays sauf ceux de l’Europe…excepté l’Allemagne qui a gardé son industrie).

          • Yakolev dit :

            les années 60-70 nous produisions…
            À l’époque, le matière première venant de l’Afrique, était du vol, maintenant vous le payez, vous pouvez pas concurrencer avec les autres.

          • Czar dit :

            ah les années 60-70, c’est quand tu mangeais le cadavre de ton grand-père lors des famines

            aujourd’hui les chauve-souris la zhine avance, elle se civilise, dans trois isècles vous serez au niveau des arabes, et pourquoi pas au nôtre avant que le soleil n’enfle et n’efface cette petite planète ?

        • Bikoro dit :

          @tschok. Je me suis toujours demandé comment ce pays arrive-t-il encore à tenir alors qu’il est traversé par de profondes contradictions (économique, sociale, idéologique, culturelle…). Même sur la question de l’islamisme, on arrive pas à faire l’unanimité. Le cas Beltrame est là : il s’est trouvé quelques individus pour trouver à redire. Vous me direz que c’est la liberté d’expression, moi je dis, si c’est ça, je n’en veux pas. La liberté d’expression c’est le droit de tout dire, mais dans le respect des lois et… des autres.
          Une contradiction qui me fait souvent sourire : c’est un pays qui a décapité son roi, mais qui éprouve de la fascination pour le roi/la reine des autres (Royaume-Uni). Y a-t-il du regret? Est-ce un symptôme?

          • ScopeWizard dit :

            @Bikoro

            « La liberté d’expression c’est le droit de tout dire, mais dans le respect des lois et… des autres. »

            Non ; la liberté d’ expression permet non seulement de laisser s’ exprimer toute idée mais surtout de garder à l’ esprit ce que les autres pensent sachant que le principal repose sur le « POURQUOI » ils le pensent .

            Certes , certaines idées peuvent nous faire bondir , nous scandaliser , ce que vous voudrez ce qui reste valable pour vous comme pour moi , sauf qu’ il y a des raisons à cela ; ce sont ces raisons qu’ il faut essayer de comprendre et de connaître avec le plus de précision possible car vous n’ empêcherez pas les gens de penser , or , pour la bonne marche d’ un pays , et ce quel que soit le régime en place , il vaut mieux ne pas être surpris quelles que soient les circonstances .

            Les régimes autoritaires à caractère totalitaire l’ ont parfaitement compris excepté que eux « rééduquent » voire éliminent plus qu’ ils ne limitent ; raison pour laquelle comme il ne leur est pas possible d’ éliminer tout le monde ou d’ être certains de contrôler toute pensée subversive , tôt ou tard au gré des évolutions comme des éventuels coups de pouce venus de l’ étranger , ils se prennent des révoltes dans la gueule jusqu’ à se faire renverser .

            Dans une démocratie tel que la nôtre , si vous limitez la liberté d’ expression comme cela est bel et bien le cas en France depuis des années , vous ne résoudrez ni changerez rien , par contre très vite vous ne saurez plus ce qu’ est votre pays et ce qu’ il s’ y passe notamment quels sont les courants de pensée les plus synonymes de noirceur à venir .

            Bref , ce qui compte n’ est pas ce qui est exprimé , mais quelles en sont les raisons ; si vous ne comprenez pas ce truc pourtant très simple ou si vous cédez à l’ émotion du moment , alors vous êtes foutu , vous allez faire le jeu de toute la pensée unique et finir par vous retrouver mûr pour une dictature dont pâtiront vos enfants .

            Maintenant , si vous voulez limiter la casse , alors il faudra imiter des régimes tel celui de la Corée du Nord ou de la Chine à savoir surveiller de très près ( par exemple sur un plan technologique via vidéo surveillance ou traçage ) une population que vous aurez au préalable pris le plus grand soin d’ endoctriner à votre conception du « BIEN » quitte à ce que toute liberté individuelle soit sacrifiée au profit d’ une idéologie collectiviste dès l’ enfance ou le contenu des l’ enseignement .

        • PeterR dit :

          >> Aujourd’hui, en France, les soudeurs sont polonais

          Nous avions et avons sûrement des soudeurs top niveau en France.
          Nous avions aussi un industriel de rang mondial pour la production de matériels et matériaux de soudure (SAF groupe Air Liquide). La prod a été délocalisée dans les pays de l’est. Les coûts au contraire de baisser se sont envolés à cause de problèmes qualité. Beaucoup de techniciens français se sont retrouvés sur la touche après avoir dû former leur homologues étrangers.
          Bref opération tout faux réussie. En plus d’une bérézina industrielle ont perd notre souveraineté et notre savoir faire dans un domaine technique vital (il a du être porté à votre connaissance que, par exemple, les coques de bateau y compris nos portes avions, SNLE et SNA sont soudées)

          Des génies nous avons aux manettes. Oui des génies.
          Pours les cours de stratégie industrielle vous repassez quand vous voulez

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Dans tout ce que vous dites , il y a du vrai , il y a du faux , mais c’ est surtout assimilable à du flan ; personne n’ a rien appris de ce consternant enfilage de perles limite truismes qui ne répond en rien au sujet de départ……………..

    • AirTatoo dit :

      Je ne suis pas d’accord. L’empreinte des frères Musulmans date de bien plus longtemps que Erdogan, qui rappelons le est avec le Qatar le principal sponsor de ce mouvement.Alors non, ce n’est pas en réponse au soutient de la France a la Grèce. La politique immigrationniste des Turcs en Allemagne où les mouvements sympathisant des Frères Musulmans foisonnent aurait du nous alerter. Il y a eu de nombreux rapport des services allemands et Français, tous ignoré par nos politiciens. Pour rappel, la stratégie des Frères Musulmans est de menacer et endoctriner les communautés Musulmanes des pays non Musulmans et de provoquer des chocs culturelles menant au chaos et a une révolte (Voir le cas de l’Égypte bien que ce soit un pays Musulmans).
      Il faut fermer tout ce qui est en relation avec l’Islam Politique, contrôler le financement des lieux de cultes et interdire les financements externes et enfin mettre dehors les gens pour qui la France ne veut rien dire.
      Concernant les Frères Musulmans, les déclarer comme terroriste, idem pour toutes les personnes affiliés et rompre les relations diplomatique et commercial avec les pays fessant de facto l’apologie du terrorisme.
      Enfin, redonner au Musulmans de France le contrôle de leur religion et les protéger comme tous les Français.

      • RZ dit :

        J’abonde dans votre sense, toutefois cela nécessite de discriminer avec précision, le religieux du politique. Un exercice à contre courant du financement de l’essor de l’islam en France…

      • Tintouin dit :

        Il ne manque que le général De Villiers pour déployer cette stratégie. Candidature 2022: je vote pour !

        • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

          Je ne sais pas encore mais peut-être. Pierre de Villiers est exempt du défaut qui est celui de tous les militaires français : leur ignorance absolue des arcanes, procédés, magouilles, vilénies, qui caractérisent le monde politicien.
          .
          La plupart des militaires français ignorent ça parce qu’ils ont l’interdiction statutaire de fréquenter les partis politiques.
          Mais ceux-ci ne pouvaient pas interdire à Pierre de Villiers de fréquenter son frère.
          C’est un détail que le petit Président-chef n’avait pas vu, d’où plantage dudit Président-chef.

        • Ah Ca ! dit :

          1. C’est un Otanien
          2. Il est gauchisant
          3. Il est parti se vendre chez les amerlocs..
          = solution insoluble à mettre à la décharge..

          Par contre son frère du Puy du fou, pourquoi pas…

        • albatros24 dit :

          Beaucoup trop d’étoiles pour être franc et impartial
          il a fait trop de concessions aux uns et aux autres
          et ses propositions sont d’un fades

      • tschok dit :

        @AirTatoo,

        Si vous voulez redonner aux musulmans de France le contrôle de leur religion, peut-être faudrait-il surtout s’abstenir de décider à leur place ce qu’elle doit être, non?

        Parce qu’à la base, c’est ça aussi la laïcité. Enfin, disons qu’en droit c’est le principe moteur. Mais il est vrai qu’en politique, c’est autre chose.

        Peut-être que sur un terrain politique, il nous faut prendre l’ascendant. Mais ne parlons plus de laïcité, alors. Parlons plutôt de loi de police.

        Si je vous lis bien, il s’agit plutôt de prendre le contrôle et d’interdire au moyen de lois de police afin d’obtenir un résultat donné, sur un plan religieux. C’est la grande question qu’on se pose en ce moment, pour tout dire.

        Mais elle soulève à son tour des questions délicates: si l’Etat prend le contrôle de facto de la religion musulmane, pourquoi le redonner aux musulmans? Ou encore: le rôle de la république française, c’est de faire du portage de religion monothéiste en péril? Là, pour l’instant, les musulmans seraient trop cons, trop fanatiques, trop dangereux, trop incompatibles avec nos valeurs, etc, donc on reprendrait le truc en main, puis une fois redressé on leur refile, après? C’est ça l’idée? A mon avis, ça va pas le faire.

        C’est pas le fait que la loi de police (temporelle) prenne l’ascendant sur la loi religieuse (spirituelle) qui me dérange, c’est cette idée de portage: si la religion musulmane déconne, c’est aux musulmans de faire le ménage, pas à nous. C’est pas à nous d’assumer le portage de tout ce qui déconne dans cette religion. C’est pas le bon esprit, de mon point de vue.

        La France n’est pas une structure de défaisance pour religion monothéiste et intransigeante en pleine crise de nerf. On a autre chose à foutre. Chacun sa merde, à eux d’assumer la leur.

        Si un prof ne peut pas montrer des caricatures de Mahomet sans que ça se termine en bain de sang, c’est qu’il y a un truc qui déconne sévèrement dans cette religion et ce n’est pas à nous de nous morigéner. Peut-être que nos amis musulmans devraient s’interroger sur les degrés de fanatisme qui pourrissent leur religion et qu’ils ont franchi sans trop s’en rendre compte, alors que depuis déjà 40 ans il y a des centaines de milliers de morts, essentiellement dans le monde musulman, d’ailleurs, en raison du fanatisme intégriste. Mais en fait sur toute la planète, puisque l’islam est en train de devenir une nuisance planétaire, comme le réchauffement climatique. Même pour les pays musulmans.

        Je pense qu’il faudrait d’ailleurs requérir leur opinion sur ce point: comment se fait-il qu’ils en aient si peu conscience? A part les intellectuels, les artistes, les dissidents, les femmes, les homos, les athées, les musulmans de la diaspora, les innombrables victimes de l’islamisme terroriste, etc. Ceux-là savent. Pas besoin de les faire chier, ils savent. C’est les autres, la cible de nos interrogations: la multitude de musulmans à travers le monde qui croient baigner dans un océan d’amour, alors qu’on voit gicler le sang de partout et qu’on commence à se demander s’ils ne sont pas un peu crétins. Un attentat parmi d’autres commis dans le monde musulman au nom du prophète, c’est le massacre quasi complet d’une maternité en Afghanistan, femmes enceintes, nouveaux nés, personnels soignants, etc. Une grosse giclure de sang, d’horreur et de souffrance. Or, les musulmans du monde ne se soulèvent pas contre ça, mais sur la publication des caricatures de Mahomet. Ils nous en veulent beaucoup pour trois gouttes d’encre sur quelques feuilles A4.

        Donc, on n’a pas tout à fait le même système de valeurs et il faudrait qu’on en discute.

        Bon, bref, ce n’est pas à nous de nous fermer, c’est à eux de s’ouvrir. Et il est temps de le dire. Mais ce n’est pas une mesure de police des religions, c’est un interrogation philosophique. Et nous devons être capables de la formuler de façon ouverte et amicale et d’obtenir une réponse.

        Parce que la suite des événements va en dépendre.

        • albatros24 dit :

          Nous n’avons pas à nous mêlerde religion ni à construire des mosquées nous sommes une République laïque.
          Juste mieux intégrer les gens… c’est à dire choisir ceux qui peuvent devenir citoyens français et ceux qui ne le seront jamais et seront expulsables à tout moment (la très grande majorité).
          Essayez de devenir citoyen chinois ou japonais si vous ne l’êtes pas de sang de nos jours…
          C’était comme cela que nous fonctionnions avant d’être gouvernés par des bisounours.
          La citoyenneté se mérite.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          1) « Si vous voulez redonner aux musulmans de France le contrôle de leur religion, peut-être faudrait-il surtout s’abstenir de décider à leur place ce qu’elle doit être, non? »

          Eh non , surtout pas ; funeste erreur .

          Ceci n’ est valable qu’ à partir du moment où lesdits « musulmans de France » sont tombés majoritairement d’ accord sur leur soumission aux lois de la République Française synonyme d’ assimilation soit parvenir à ne faire qu’ un au sein d’ une république unie et indivisible ainsi acceptée dans ce qu’ elle est .
          Or , vous , ce que vous sous-entendez c’ est tout le contraire , c’ est à dire une « intégration » avec un Islam décideur tout-puissant et une République Française en position d’ adaptation donc de cohabitation synonyme de multiculturalisme , ce qui aboutit à un Islam qui fera ce qu’il veut en parallèle .

          2) « Parce qu’à la base, c’est ça aussi la laïcité. »

          Tout faux , cela n’ a rien à voir avec la laïcité ; la « laïcité , c’ est la liberté de conscience et de culte chez soi ou dans la sphère privée , par faire ce que tu veux sans limites , tu fais ce que tu veux MAIS dans le respect des lois .
          Il est sous-entendu que toute religion n’ est pas libre de les enfreindre , par conséquent , dès lors que certaines prescriptions sont contraires aux lois de la République , il est archi-normal qu’ elle soit rappelée à l’ ordre quitte à ce que ce soit sévèrement freiné voire réprimé .

          Raison pour laquelle , les Musulmans influents font tout pour faire plier les lois de la République aux règles de l’ Islam en essayant de passer en force se servant pour ce faire du poids de leur nombre mobilisable au moindre prétexte .

          3) « Enfin, disons qu’en droit c’est le principe moteur. »

          Mais non , pas du tout ; très mauvaise interprétation de votre part .

          4) « Si je vous lis bien, il s’agit plutôt de prendre le contrôle et d’interdire au moyen de lois de police afin d’obtenir un résultat donné, sur un plan religieux. »

          Absolument pas et tel que démontré supra .
          Je répète : la religion n’ est pas autorisée à faire tout ce qui lui passe par la tête , en tout cas en France et tel que les lois de sa république la régissent , ce que vous dites est donc totalement faux .

          Donc , comment voulez-vous que le reste de votre commentaire vaille quelque chose puisque d’ entrée dès le départ rien n’ est bon , pire tout n’ est envisagé que sur un plan idéologique voire militant ?

          5) « Mais elle soulève à son tour des questions délicates: si l’Etat prend le contrôle de facto de la religion musulmane, pourquoi le redonner aux musulmans? »

          Mais n’ importe quoi ! ce n’ est qu’ à partir du moment où l’ État reprend le contrôle qu’ il peut ensuite envisager le déléguer aux principaux intéressés SI ET SEULEMENT SI ces derniers sont en capacité de l’ exercer dans le respect des règles en vigueur fixées par ledit État ; autrement ce que vous dites n’ a plus de sens et est même antithétique .

          6) « Là, pour l’instant, les musulmans seraient trop cons, trop fanatiques, trop dangereux, trop incompatibles avec nos valeurs, etc, donc on reprendrait le truc en main, puis une fois redressé on leur refile, après? C’est ça l’idée? A mon avis, ça va pas le faire. »

          Ah bon ? Ben si ça le fait pas , ils dégagent et s’ en vont ailleurs , dans un pays où « ça le fera » .

          7) « C’est pas le fait que la loi de police (temporelle) prenne l’ascendant sur la loi religieuse (spirituelle) qui me dérange, c’est cette idée de portage »

          N’ importe quoi !
          D’ abord cette idée de « portage » elle vient de vous .

          8) « si la religion musulmane déconne, c’est aux musulmans de faire le ménage, pas à nous. C’est pas à nous d’assumer le portage de tout ce qui déconne dans cette religion. C’est pas le bon esprit, de mon point de vue. »

          Oui voilà c’ est ça ; et donc si la religion musulmane préfère ne rien faire , on fait quoi ? On attend qu’ elle se calme et sorte de sa crise de pré-ado ? Ave minimum quelques milliers de morts et de décapités ou mutilés au compteur ?

          Mais vous êtes complètement con ou quoi ???

          9) « La France n’est pas une structure de défaisance pour religion monothéiste et intransigeante en pleine crise de nerf. On a autre chose à foutre. Chacun sa merde, à eux d’assumer la leur. »

          Sauf que leur « merde » c’ est aussi de facto celle de la France , sombre abruti !
          Mais vous êtes débile à ce point ou vous le faites exprès ??
          Il n’ y a pas les Musulmans d’ un côté , la France de l’ autre , le tout bien séparé , ce n’ est pas vrai ce n’ est pas du tout la réalité des choses .

          10) « Si un prof ne peut pas montrer des caricatures de Mahomet sans que ça se termine en bain de sang, c’est qu’il y a un truc qui déconne sévèrement dans cette religion et ce n’est pas à nous de nous morigéner. »

          NooÔoon , bien-sûr …………. laissons faire ………….. et pardi !

          11)  » Peut-être que nos amis musulmans devraient s’interroger sur les degrés de fanatisme qui pourrissent leur religion et qu’ils ont franchi sans trop s’en rendre compte, alors que depuis déjà 40 ans il y a des centaines de milliers de morts, essentiellement dans le monde musulman, d’ailleurs, en raison du fanatisme intégriste. Mais en fait sur toute la planète, puisque l’islam est en train de devenir une nuisance planétaire, comme le réchauffement climatique. Même pour les pays musulmans. »

          Ça y est voici enfin venue l’ heure du réveil ??? Pas trop dur d’ émerger ???
          Perso , ça fait des décennies que je suis au courant de la chose ; m’ enfin , pour ce qui vous concerne vaut mieux tard que jamais …………….

          12) « Je pense qu’il faudrait d’ailleurs requérir leur opinion sur ce point: comment se fait-il qu’ils en aient si peu conscience? »

          Cette phrase et tout le reste du paragraphe m’ obligent à vous faire remarquer à quel point vous pouvez n’ avoir rien compris du fonctionnement de cette religion …………..

          De plus , question fondamentale : combien de musulmans illettrés et le plus souvent incultes de part le monde , et y compris en France ou en Europe , à qui il est donc si facile de faire gober tout et n’ importe quoi donc de manipuler à volonté ?

          13) « Donc, on n’a pas tout à fait le même système de valeurs et il faudrait qu’on en discute. »

          Mais de quoi voulez-vous discuter ????
          Ils en sont pleinement conscients non , que nous n’ avons pas un même système de valeurs ; pour eux c’ est pas une découverte , si ??????????

          14) « Bon, bref, ce n’est pas à nous de nous fermer, c’est à eux de s’ouvrir. »

          Mais qu’ est ce que vous sous-entendez là ??
          Que parce que la République Française va leur serrer le qui-qui , c’ est donc qu’ elle se ferme ???
          Mais vous inversez les rôles , là !!!
          Ce sont les Musulmans qui sont fermés mais certainement pas la France qui depuis 30 ans au moins fait preuve d’ une immense ouverture envers eux , si vous connaissiez cette religion , vous le sauriez , pour eux c’ est même normal .
          Par conséquent , ne confondez pas « fermeture » et « réaction » relative à leurs excès .

          15) « Mais ce n’est pas une mesure de police des religions, c’est un interrogation philosophique. »

          Non ; il est beaucoup trop tard pour ça , puisqu’ ils ne sont pas foutus de se « cadrer » eux-mêmes , il appartient donc à la France de reprendre la main .
          Nous en sommes à « c’ est eux ou nous » , plus à nous leurrer en interminables palabres .

          16) « Et nous devons être capables de la formuler de façon ouverte et amicale et d’obtenir une réponse. »

          Mais oui tschok , du bla-bla , encore du bla-bla , toujours du bla-bla ; il est tellement vrai qu’ il n’ y a aucune urgence ………………

          Bah , au moins êtes-vous définitivement sorti du bois ; ignorance , naïveté , complaisance sont vos maîtres-mots dès qu’ il s’ agit d’ Islam .

          À un moment donné , il s’ agit d’ apprendre de nos erreurs , pas de nous y vautrer .

    • MAS 36 dit :

      Le boycott n’est pas lancé par les gouvernements par des groupes islamistes.

      • Desty dit :

        En Jordanie ce sont les parlementaires fréristes qui s’agitent et à ce que j’en ai compris ils ne sont pas arrivé à grand chose. Au Qatar et au Koweït, ce sont des entreprises de grande distribution qui ont décidé d’un boycott et il faudrait aller regarder de plus près l’actionnariat…
        Pour les autres pays du POMO et d’Afrique du Nord il y a eu quoi ? Dans les états arabes ennemis des frères il y a eu quoi ?
        Toute cette agitation c’est sans doute parce qu’ils y en a qui ont peur que leurs associations, mosquées, école coranique… subversives installées en France soient dissoutes et que leur projet d’établir un soft-power puissant et un levier de chantage chez nous capote. Bien plus que tourné contre quoi que ce soit qu’ai pu dire Macron.

    • Allobroge dit :

      Le Koweit comme d’autres feront toujours front commun contre les « mécréants » que nous sommes !Au nom de l’Islam, religion de paix et d’amour s’il en est !

      • Thaurac dit :

        Le Koweit ce pays qui a eu besoin d’une coalition de mécréants quand il a tété envahi par Saddam, de braves comiques!

  3. Drix_01 dit :

    Macron n’est pas ma tasse de thé mais dans de tel moment il faut serrer les rangs.
    Ce erdogan est dangereux pour le continent européen.
    On ne peut que déplorer le manque de solidarité européenne.
    À par l’argent et le commerce, cette UE à t-elle une quelquonque utilité ?
    On devrait tous faire bloc contre ce dirigent et l’influence qu’il veut exercer sur l’Europe via sa cinquième colonne.

  4. Courmaceul dit :

    Rien à dire de spécial sur ce petit homme grand, Merdogaz n’est qu’un fils de rien qui n’a même présenté ses condoléances. On a l’éducation qu’on mérite. C’est un honneur d’être condamné par ces perdreaux de l’année de la Démocratie et des Droits de l’Homme que sont: la Turquie de Merdogan, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Djihad Islamique et consorts de la Bande de gaza.

    J’ai eu une éducation religieuse pour autant j’ai toujours estimé que les lois de Dieu ne devaient jamais être supérieures aux lois de République. On ne négocie pas la France.

    Quant à cette atmosphère bien particulière en France, on dirait qu’on est en 44: haro sur les poules à boches ! LFI, l’extrême gauche et consorts jetés à la vindicte populaire afin d’oublier l’Education Nationale, la classe politique de tout bord, les élus notamment les élus locaux qui ont tant fait pour qu’il n’y ait pas de vague à quelques mois des municipales.

    Ce prof est mort de la lâcheté de la France. Observatoire de la Laïcité: savez-vous que ça vient du verbe « observer » ? Visiblement ça fait longtemps que Jean-Louis Bianco a vu un ophtalmo !

    Quant à ceux qui ont défilé à la manifestation contre l’islamophobie, ils sont définitivement démonétisés pour 2022.

    • Czar dit :

      garde ta moraline à deux balles : ce petit prof est mort de sa propre stupidité (l’étude de son parcours montre qu’il appartenait à ces bataillons de moutons déterminés à transformer la France en bennetonland de la fraternitude) et de celle générale des gens qui pensent comme lui. La France que vous ne représentez pas, n’est en rien concernée.

      Les vrais Français, eux, ont averti de tout ça depuis bien longtemps et regardent verser une larme les imébciles se coucher dans le lit qu’ils ont fait si patiemment depuis si longtemps.

      • Courmaceul dit :

        « La France que vous ne représentez pas, n’est en rien concernée. » C’est vous la France ? En crachant sur ce prof, c’est vous le patriote ? Vous pesez combien ? Un rouble, pas plus.

      • Courmaceul dit :

        En fait vous avez de grosse difficulté de compréhension en lecture.

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le Moscoutaire

          Quand tu sais pas ou que tu comprend pas, mon petit Czarévitch, n’hésite pas à me demander :o)

      • Ah Ca ! dit :

        @Czar
        +1

      • Eurafale dit :

        Les vrais Français sont surtout respectueux des autres. Liberté, Égalité, FRATERNITÉ ! Sur le fronton de toutes les mairies de France, mais apparemment, cette devise républicaine vous l’avez oublié depuis fort longtemps. Je préfère une France Benetton qu’une France de racistes qui, dans leurs idées extrêmes, n’ont presque rien à envier aux fanatiques religieux de tout bord. No pasaran !

        • Euclide dit :

          @ Eurafale
          Vous confondez une société multietheniques ( style Benetton come vous dites) avec une société multiculturelles.
          Ce qui n’est pas la meme chose.
          En clair, vous rejoignez le point de vue des collabos .

          • Eurafale dit :

            Seulement le côté multi ethnique ne va pas sans le côté multi culturel. Je ne confonds rien du tout, je sais d’où je viens et je connais mes origines. La France ne s’est pas construite qu’avec des français. Les quartiers pavillonnaires, les cités actuelles, les lignes de chemin de fer intercités, ont été construites par les portugais, les espagnols, les italiens, les algériens, les marocains.
            Qui parmi les français d’aujourd’hui serait prêt à nettoyer la merde de nos trottoirs, entretenir le métro la nuit, construire nos habitats, ramasser vos ordures tous les matins ? Vous ? Vos enfants ? Avec des Bac+5 ou des doctorats ? Je ne pense pas.
            Juste comme ca, je rappelle que l’Algérie, pays musulman, était un département français jusque dans les années 60. Que tous les émigrés algériens, pieds noirs et les autres ont émigrés en France pour fuir l’Algérie gangrénée par le fanatisme et les attentats islamistes et parce qu’ils avaient une idée de liberté et de laïcité. Que tous ceux qui crachent sur les musulmans sans faire l’effort de distinguer intégristes fanatiques et croyant « lambda » sont juste des flemmards intellectuels qui, tout comme ceux qu’ils combattent, ne font pas la part des choses et généralisent.
            Vous me traitez de collabo, collabo de quoi ? Les collabos, c’étaient la 5e colonne en France, les connards d’antisémites et de racistes de merde qui faisaient de la lèche aux nazis en leurs offrant des juifs, mais aussi des tsiganes et des français par wagons. Les milices. Des types qui, sous couvert de race pure, reniaient leur propre patrie, ses valeurs, ses droits. Des types qui exécutaient des profs, des intellectuels, qui luttaient pour les libertés de toutes et tous. Vous crachez sur Erdogan car sous sa présidence, des profs, des juristes, des officiers sont mis en taule par simple rapprochement idéologique, comme pendant les heures sombres de la France. Hors, je constate que vous ne valez pas mieux, car sous couvert d’une France pure, vous faites une croix sur toute la richesse de la France multi-ethnique et multi-culturelle qui a toujours existé (Toussaint Louverture, Alexandre Dumas, et j’en oublie plein mais la liste est longue… Marie Curie, tiens, une émigrée polonaise, femme de surcroit et prix nobel de Chimie, pays de l’est, culture slave). En me traitant de collabo, sans connaître mon histoire ni mes convictions, vous me rangez dans les rangs d’un ennemi dont l’idéologie me fait horreur. Alors avant de traiter ses propres concitoyens comme des collabos, il faudrait peut être se pencher sur le vrai problème, à savoir les fanatiques religieux et plus particulièrement, en ce moment, les islamistes de tout poil.

        • Czar dit :

          Han pasado, bouffon verbeux.

        • Czar dit :

           » je sais d’où je viens et je connais mes origines »

          et nous les nôtres, qui se trouvent être les seules légitimes dans ce pays, qui est celui de NOS ancêtres et pas des tiens, ne l’oublie pas si tu ne veux pas vivre ton petit moment pied-noir 62.

          • Biskotto dit :

            Les français paieront leur lâcheté de 62 et au prix fort car ils s’y sont résignés.
            Ils sont des dhimis en puissance.

            * pousser des brouettes vides ne sert à rien ; laisse les sur le côté. 😉

          • Fred dit :

            @ Czarévitch le moscoutaire

            Quand on es un thuriféraire de Poutine comme toi, il est un tout petit peu malvenu de donner des leçons de nationalisme.

          • Eurafale dit :

            « bouffon verbeux » Ahah c’est ça qui est bien drôle avec vous autres, « français de souche », c’est qu’en plus d’avoir perdu le respect, vous perdez aussi l’écriture qui nous a donné tant de grands écrivains et une culture reconnue dans le monde. Ce qui fait que sur les forums ou les débats, vous êtes à la ramasse. Et comme vous êtes à la ramasse, vous êtes hargneux et frustrés. C’est beau.
            « vivre ton petit moment pied-noir 62 » Ahah, très très bon, mais c’est con, je n’ai aucunes origines du Maghreb 🙂 Une belle occasion de perdue. Mais c’est bien, vous faites avancer le débat et donnez des munitions à Erdogan. Je vous félicite 🙂

          • Eurafale dit :

            Sinon c’est cool, votre commentaire appuie complètement mon raisonnement.
            Et je serais curieux de voir d’où viennent vos ancêtres. Les francs ? Les gallo-romains ? Ah merde, pas les gallo-romains, ça sent le métissage à plein nez !! Déjà à l’époque, ils vivaient dans une société multi-culturelle. Dur dur…

      • Bikoro dit :

        @Czar :
        Sinon Pierre, ça va à Laval? La mêche des cheveux tombe toujours? RDV à Fresnes!!!

        • Euclide dit :

          Encore un collabo ( sieur Bikoro) qui poste sur ce blog.
          Décidement Michel Houllebecq avait raison avec son livre.

    • Fred dit :

      @ Courmaceul

      Tu continue de faire le jeu des Islamistes, en confondant Islam et Islamisme et en donnant quitus au racisme anti-Islam.
      Jette bien de l’huile sur le feu. Tu facilite ainsi le recrutement terroriste. Lamentable.

      • Vinz dit :

        « donnant quitus au racisme anti-Islam. »

        Achète un dico à défaut d’un cerveau, ça évitera de débiter ce genre de connerie sans nom.

        • Fred dit :

          @ Vinz

          Toi, tu dois être un vieil expert comptable grincheux, imbu de son vocabulaire ésotérico-mafieux.
          Sors de ton Excel, il y a une vie littéraire :o)

      • PK dit :

        « Tu continue de faire le jeu des Islamistes, en confondant Islam et Islamisme »

        Quelle est la différence entre un musulman et un islamiste ? Uniquement le passage à l’acte.

        On croira les musulmans quand ils auront réformé leur « religion », en tout cas extrait tout ce qui touche la politique dedans et les appels au meurtre, dont celui qui concerne l’apostasie.

        Et bien entendu la taqia !

        Le reste, c’est juste du boboïsme de lâchosphère : dommage que la réalité vous rattrape…

        • Fred dit :

          @ PK

          Ce que je constate, c’est que celui qui a fourni les armes d’Amedy Coulibaly, c’est un Facho (Claude Hermant) bien encarté, et pas un bobo.

      • Courmaceul dit :

        z’avez raison, surtout n’argumentez pas, paracétamol vous guette.

        • Fred dit :

          @ Courmaceul

          Quand une organisation décide de participer à une manifestation, elle le fait en agréant une plate-forme et en la signant : qu’est-ce que tu as ainsi à reprocher au texte d’appel à la « Manifestation contre l’Islamophobie » ?

          Facile de crier avec les loups, mais bien dangereux aussi : c’est une instrumentalisation du pouvoir et de quelques tordus qui veulent y accéder (y compris Yannick Jadot et le groupusculaire Parti Socialiste, ils sont tombés bien bas).
          C’est un sujet grave, nous sommes tous concernés, nous en sommes tous responsables.
          Il ne faut pas le traiter par dessus la jambe en balançant des anathèmes grossiers et sans justification. Sinon gare à la gueule de bois mortelle.

          https://blogs.mediapart.fr/kevin-vacher/blog/251020/maintenant-que-nous-savons

      • Pravda dit :

        Merci de donner la recette magique pour reconnaître un musulman d’un islamiste.

        • Fred dit :

          @ Pravda

          … Et un voleur d’une personne honnête ?
          Faut-il pour cela condamner tous les citoyens, à commencer par toi ?

          • Pravda dit :

            Ça ne répond pas à la question. Un voleur se fait choper dans un magasin, je ne le défend pas, quelle que soit sa religion. Un musulman se fait accuser et une large partie de sa communauté le défend, sans savoir pourquoi d’ailleurs, juste par une stupide solidarité, ce qui les dessert et dont les malfaisants abusent.

        • Franz dit :

          Facile : c’est le terreau dans lequel il a grandi.

          Dans tous les pays occidentaux façonnés par des valeurs chrétiennes de respect mutuel, de tolérance et de solidarité, l’islam enseigné est (était…) pacifique. Partout ailleurs, et notamment dans sa terre natale, il est féroce, conquérant et impitoyable.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Et toi tu tombes dans le piège mortel qui perdra la France ; il n’ existe pas d’ Islamisme sans Islam et à ce que l’ on constate l’ Islam soit-disant « modéré » , « des lumières » , « raisonné » , « mesuré » appelle ça comme tu voudras n’ a aucune intention de faire le ménage ou même d’ exprimer de remords sincères .

        Pourquoi se montrer si catégorique ?

        Tout simplement , d’ une part parce que l’ Islam est piloté par des individus qui ont un projet politique sur le long terme visant notamment à la conquête de l’ Europe et de la France en particulier , d’ autre part parce que l’ Islam ne reconnaît pas 3 éléments essentiels qui sont :

        _la contextualisation ou temporalité , c’ est à dire que pour un Musulman ce qui a été écrit ou même transmis il y a 1300 ou 1400 ans reste d’ actualité ; par exemple , s’ il fallait tuer les Juifs à cette époque parce que c’ était bien pour Mahomet , ben il faut en faire autant aujourd’ hui .

        _l’ Islam interdit toute liberté de conscience ; en gros , tu fais ce qui est écrit , tu crois à ce que l’ on te dit , à côté de ça tu n’ as aucune question à te poser sous peine de carrément risquer de te faire occire .

        _l’Islam ne reconnaît pas le concept de Laïcité ; une idéologie qui a malheureusement considérablement été modifiée surtout depuis les années 1970 à tel point que le monde Musulman a pu s’ en servir et étendre sa volonté de domination par les brèches ouvertes .

        Tout ça pour bien te faire comprendre que même si certains pratiquants de l’ Islam ne sont pas dans cet état d’ esprit fussent-ils des centaines de milliers , ceux qui mènent la danse et qui ne cessent d imposer par la force si nécessaire leur vision d’ un Islam des origines aussi conquérant qu’ invasif , ne leur laisseront aucun choix ; entre-eux cela tournera donc au massacre avec ce pauvre glandu de Français au milieu sachant que de toute façon à la sortie et quel que soit le vainqueur , l’ Islam doit triompher d’ où une réconciliation et un regroupement des forces à prévoir .

        De plus , il existe aussi d’ autres aspects de cette conquête rampante comme par exemple toutes ces unions factices afin que certains clandestins Musulmans puissent acquérir la Nationalité Française en vue d’ extension de leurs droits , ce qui pour beaucoup s’ inscrit dans le Jihad qui normalement avait à ma connaissance sens d’ élévation spirituelle mais qui de nos jours est surtout devenu sens guerrier .

        Je les ai suffisamment vus à l’ œuvre , j’ ai une idée assez précise de ce dont il est question .

        Tu crois quoi ? Que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil car chacun a du bon en lui qu’ il suffit comme par magie d’ épanouir ?
        Eh bien crois-le .

        L’ Homme est un loup pour l’ Homme et la loi du plus fort fait des ravages depuis des milliers d’ années , tu devrais le savoir ; et nous serons bientôt 8 milliards ……………….
        Et ce n’ est pas nos progrès dans les sciences ou la technologie qui changeront quoi que ce soit avant très longtemps , notre mentalité n’ ayant malheureusement guère évolué …………………

        • Alain d dit :

          @ScopeWizard
          Tant que les textes du Coran, et ceux qui s’y rattachent ne seront pas modifiés, l’Islam ne sera jamais modéré.
          Les musulmans dits modérés sont ceux qui n’appliquent pas le coran à la lettre, donc qui zappent une partie des textes.
          Comme il n’existe pas de frontière entre les intégristes et les modérés, ce flou profite évidement aux intégristes, qui pourront toujours tenter d’imposer le respect de la totalité des écrits aux modérés.
          J’ai eu quelques amis musulmans, des collèges de travail, amitiés volontairement limitées par moi-même, sachant que chaque famille de musulmans peu cacher ou couver des intégristes, et que je ne sais pas fermer ma gueule quant un truc me titille.
          A une époque déjà lointaine, les ballades en banlieue parisiennes donnaient déjà un aperçu d’un intégrisme rampant, d’un machiste extrême sous couvert de religion, contre les femmes blanches, mais aussi contre les femmes arabes non pratiquantes.
          Les regards agressifs, les insultes, les menaces, les tabassages, les réseaux de prostitution et tournantes étaient précurseurs.
          La religion était souvent manipulée pour justifier ces actes.
          Nos gouvernements ont zappé cette réalité par manque de courage.
          Les zones de non droit, les incivilités non réprimées et les migrations non intégrées ont fait le jeu des extrémistes.
          Que la religion serve de prétexte ou pas, peu importe !
          La naissance du mouvement « ni putes ni soumises » démontre bien que la justice comme l’enseignement, et donc la république, n’avaient pas réalisé les travaux pour éradiquer ce fléau qui gonflait.
          Je me souviens d’un collège musulman, modéré, qui avait fini par déménager pour s’éloigner des caïds et trafics dans sa cité.
          Il avait été plusieurs fois menacé, ce n’était pas un lâche, mais intelligent, il n’avait pas mis les pieds dans l’engrenage de l’hostilité, pour protéger sa femme et sa jeune fille.
          Seul contre un gang, avec la police qui était aux abonnés absents, la bataille était perdue d’avance.
          Heureusement, Il avait trouvé une nouvelle adresse alors qu’il était à la limite de réellement péter un câble.

          Tant que le Coran appellera à l’intolérance et à la justice punitive au nom de Dieu, ceux qui prêchent l’extrémisme, visibles ou cachés, en France et à l’étranger, gagneront toujours la partie !
          Tant que le Coran sera politique et policier, la « loi » du Coran passera au dessus de la Loi de la République.

          • ScopeWizard dit :

            @Alain d

            Pris par le temps , de plus les commentaires vont se clore de façon imminente .

            J’ ai bien pris connaissance de votre réponse ; j’ en partage entièrement le contenu .
            Vos conclusions étant aussi les miennes .

      • Gégétto dit :

        Fred,
        « Racisme anti- islam »
        Là, je te demanderai de bien vouloir expliquer ( si tu le souhaites), l ‘ islam étant une religion, pas une personne.
        On peut très bien critiquer et ne pas aimer l islam.

        Mais des personnes ( souvent de gauche), comme toi, manipulent en permanence. Jouant de l anti racisme, du pas d amalgame, du phobe à chaque fois qu’ il y a débat.

        « confondant islam et islamisme »
        L islamisme, c est la pratique de l islam tel qu’il est écrit dans le coran. Point barre; pas la peine de tortiller du derrière pour lui trouver une autre explication et essayer de sauver des apparences ô combien cruelles .
        Dans le crime de Conflans, des musulmans « modérés « ,blessés par les caricatures, ont poussé un musulman « islamiste » à un crime odieux pour venger leur prophète. Là faut arrêter les contorsions cérébrales.
        En réalité, Il y a de sacrées passerelles, voire des autoroutes entre vos « modérés » et ceux que vous définissez comme islamistes.
        Je te rappelle que les salauds qui trucident nos compatriotes, le font au nom de l islam (tel qu écrit dans le coran),de plus lorsque la police leur offre le billet pour les 72 vierges, ils sont inhumés selon les rites musulmans, sinon les « modérés » pourraient se fâcher.
        On ne déconne pas chez les musulmans, on applique le coran.

        • Fred dit :

          @ Gégétto

          Bah, allez, tu as bien compris ce que j’entends par « Racisme anti-islam », c’est le principal ; sinon, tu pourra contester aussi le concept « racisme anti-jeunes » et faire une explication de texte idoine.
          J’aurais du dire « anti-musulman » Mea (petite) culpa.

          Je n’aime ni l’Islam, ni aucune religion et les combat toutes avec distanciation et bonhomie, lorsqu’elles restent dans le domaine du privé.

          Par contre, quand ces religions entrent dans le champ politique, je les combat souvent avec vigueur, car ce sont très souvent leurs côtés les plus sombres, intolérants et réactionnaires qui transpirent dans la sphère publique.

          Toutes les religions et idéologies sans exception peuvent être mortifères à un moment ou un autre de leur histoire, et/ou lorsque des groupes s’en saisissent pour justifier leur racisme ou leur domination de classe, nationale ou autres.

          Tu as raison, il y a des passerelles, ou plutôt un terreau, je préfère. Mais ce n’est pas en vociférant et en montrant du doigt que l’on va résoudre le problème, bien au contraire. Cela doit se faire par la discussion, et par la loi.

          Que cette pourriture de Francisco Franco ait été inhumé dans le rite catholique n’a choqué personne il me semble, en tous les cas pas moi.
          Les cohortes de Radis noirs armés de goupillons trempés à l’eau bénite qui voulaient le sanctifier, m’ont par contre un tant soit peu déplu.

          • Alain d dit :

            Francisco Franco? Mais nous sommes en 2020.
            La religion catholique en France, en Espagne et en Italie a revu sa copie depuis bien longtemps.
            Et pour les décès des pires saloperies, les vraies démocraties actuelles respectent les rites religieux, déjà pour ne pas donner du grain à moudre aux extrémistes.
            Ne pas être exemplaires jouerait en leur faveur, l’exploitation de l’actualité par l’hystérique Erdogan le prouve.
            Il a tout de même menacé la France de djihad et des prêcheurs extrémistes ont immédiatement appelé au djihad.

          • Gégétto dit :

            Fred,
            Sincèrement ,je ne comprend pas l utilisation du pluriel dans ton troisième paragraphe.

            [« leurs côtés les plus sombres, intolérants et réactionnaires qui transpirent dans la sphère publique.]

            Tu mets tout ça au singulier et tu as la définition de l islam ( du VII -ème au XXI -ème siècle).

            A ce jour, en France, point de problème avec les Catholiques, Juifs, Bouddhistes.

            Je n’ évacue pas pour autant les vicissitudes de la religion qui a bâti la France. Mais elles relèvent du passé.

          • Fred dit :

            @ Alain d

            « La religion catholique en France, en Espagne et en Italie a revu sa copie depuis bien longtemps. »
            En lisant la prose haineuse et raciste d’un Robert, miroir de celle de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, on ne peut pas généraliser ce propos.

            À une époque où le Catholicisme torturait et brulait vif pour impiété, l’Islam était un modèle de tolérance et de lumières. Rien n’est intangible. Qui sait si l’ordre ne peut un jours s’inverser à nouveau ? On peut aussi mentionner – entre autres – l’Islam Soufi actuel (Mali …) comme particulièrement tolérant et bienveillant.
            https://www.dailymotion.com/video/xkxvgo

            Je suis bien d’accord avec toi à propos d’Erdogan ; pénible de devoir le préciser.
            Mais il faut bien noter qu’il ne fera pas de prolongation après les prochaines élections (Deux ans), il n’est plus soutenu par une majorité, malgré d’immenses purges, l’éradication de la presse d’opposition, sa mainmise sur la justice … etc. Sauf si …
            … Si on veut l’aider à rester au pouvoir, pas difficile : re-déclencher une guerre de religion comme notre gouvernement le fait actuellement*. Il est de notre responsabilité individuelle de ne pas agréer ce piège mortel, qui est avant tout un appel du coude au vote d’extrême-droite pour cadenasser les prochaines élections.

            * Je ne parle pas de l’attitude tout à fait correcte de défense de la Grèce/Chypre, FDS … etc, ni de la liberté d’expression.

          • Fred dit :

            @ Gégétto

            Pour le pluriel, voir le début de réponse à Alain D.

            Je t’accorde que le Pape actuel – divine surprise ;o) – me rend moins anticlérical.
            Le Catholiscisme français a aussi hébergé des mouvements tout à fait progressistes (JOC, Emmaüs, Sœur Emmanuelle … etc.), des journaux également (Témoignage chrétien, La Croix … etc.).
            Mais ne subsiste-t’il pas toujours une frange de Cathos qui veulent fourrer leurs nez idéologique irascible dans les affaires des autres. Ne fournissent-ils pas les gros bataillons des anti-mariage gay : de quel droit vont-ils s’immiscer dans les affaires de autres ? Si les Homosexuels catholique ne veulent pas se marier, c’est leur affaire. Ne parlons pas de l’avortement, PMA … etc.

            Le Bouddhisme ? Je ne connais pas de religion plus réactionnaire, obscurantisme, ultra-machiste, esclavagiste, violente. La gentille Bouddhiste Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991, trouve très bien que son armée brule des villages Rohingyas au lance-flamme (avec la population dedans). Une religion de duplicité discursive. Les occidentaux ont de la merde dans les yeux qui la pense non-violente et progressiste, comme un moyen de développement personnel.
            Rions un peu (jaune) avec le Dalaï-Lama :
            https://www.matierevolution.fr/spip.php?article1037
            Duplicité machiste :
            https://www.huffingtonpost.fr/entry/dalai-lama-femme-attirante_fr_5d177011e4b07f6ca57df6ee

            Rions un peu aussi (jaune) avec les croyants juifs orthodoxes* : prière quotidienne (également persane, il faut noter) :
            « Béni sois-tu, ô mon Dieu, de ne pas m’avoir fait femme ! »
            Les religions influent sur la pensée civile, et pour certains, la pensée civile n’a même pas lieu d’être, les livres et la tradition étant seule Loi. Exemple, les Évangélistes, puissants et influents aux États-unis qui défendent bec et ongles le « Grand Israël » (la colonisation impérialiste) sous prétexte que la Bible dirait que l’existence de celui-ci serait requis pour le retour du Messie.

            * https://www.lepoint.fr/culture/horvilleur-les-ultras-ont-peur-de-la-femme-27-06-2013-1700852_3.php

  5. albatros24 dit :

    Le Rapport Aubin sur l’Islamisme à l’école de 2005 déplorait déjà un phénomène non récent et imité mais ancien et en pleine expansion, en 2005 déjà…
    La majorité de l’époque et les suivantes avaient réuni des commissions Théodule fabriquant des rapports bien volumineux et circonstanciés, lus par quelques juristes, pour mieux enterrer les dossiers au final, dans la même fosse que les rapports de la Cour des Comptes (sur d’autres gabegies) et de divers parlementaires (sur divers sujets) voulant alarmer l’Etat. Peine perdue, gaspillage de temps d’énergie d’écriture de papiers même pas lus ou compris par nos pressés énarques à la manoeuvre.
    La grande loi contre les séparatisme va rejoindre les milliers de lois qui n’ont jamais été appliquées en France (faute de décret d’application, ou même de note de service dans les administrations tout simplement…).
    Un loi il faut le savoir, même votée, peut ne pas être appliquée.
    L’important est d’avoir fait du « bruit et de la fureur » comme le pro islamo gauchiste qu est devenu Mélanchon désireux de s’allier les votes de tous les musulmans de ce pays pour faire un chiffre plus conséquent au 1er tour. Et obtenit plus de subsides, car c’est directement de cela qu il s’agit. Alors que les musulmans en France vivant dans des quartiers HLM sont une des populations qui vote le moins en France. Et oui… Ce sont les vieux, les retraités qui votent le plus, et cet électorat se droitise. Capter cet électorat sans cesse grandissant (nous vivons plus vieux malgré cancers et autres virus venus de Chine) est la clé du succès car les autres sont très divisés.
    En plus du boycott de nos produits qui s’installe dans certains pays musulmans travaillés par les turcs et les islamistes (ce sont les mêmes) nous vendrons moins de produits de luxe … personnellement je n’en fabrique pas (et nos milliardaires auront quelques millions en moins, une paille pour eux) mais ils auront toujours besoin du blé des kouffars et autres produits alimentaires et d’autres produits et services. Sachant que nos exports se font en majorité au sein de l’Europe, nous allons voir la suite mais j’ai peur de la connaître.
    Une posture martiale. mais en coulisse un rétropédalage piteux et repentant auprès des barbus de la Péninsule qui financent par ailleurs ces sectes et groupuscules muzes en notre sein. Il ne s’agit pas que la prochaine commande de Rafales ou de je ne sais quoi qui ne serait pas honorée.
    Comment en vouloir à ces micro Etats ex tribus qu on pourraient balayer d’un raid de Rafales et d’un débarquement d’une brigade de marsoins ou à un Etat corrompu et failli en voie de perdition qu ‘est la Turquie aujourd’hui ?
    Mais on oublie que dans un monde interconnecté la planète est devenu un gros village…
    Et il y a pas mal d’intérêts de ces pays en France (des équipes de foot notamment)
    On ne manque pas de mesures de rétortions possibles notamment vis à vis de la Turquie, l’Iran la Turquie ou du Qatar.
    Mais hélas cela ne se fera pas…
    et l’on déplorera, une nouvelle fois, que les intérêts de certains archi minoritaires et shootés à l’évasion fiscale, prédominent sur la grande majorité des autres dans notre doux pays, au nom de la croyance archaïque maintenant que la richesse va ruisseler de leur imposition des mains par torrents sur notre économie, au lieu de remplir les baignoires que sont devenues les poches de certains très gros actionnaires (et de moins en moins l’Etat devenu minoritaire et absent suite aux politiques de privatisations depuis Chirac – un gauchiste selon certains).
    Enfin pour ces mesures : « de renforcer la laïcité, de mettre un terme à la scolarisation à domicile [sauf impératifs de santé], d’accorder un plus grand pouvoir de dissolution des associations, de lier l’attribution de subvensions à la signature d’une « charte de la laïcité », d’imposer une obligation de neutralité religieuse aux salariés d’entreprises délégataires d’un service public, de resserrer le contrôle des financements des lieux de culte et d’aider le Conseil français du culte musulman à structurer l’islam de France, en l’encourageant à former des imams en France. » les 3/4 sont déjà prévues et possibles de par notre corpus jurique et administratif, on se moque de qui ? Pourquoi ne pas l’avoir fait avant et il y a longtemps déjà ?
    La vie de nos soldats, policiers mais aussi citoyens de base vaut elle moins que celle d’un enseignant pour faire mine de régir enfin et de sortir de sa léthargie ?
    Et enfin « en Alsace, et particulièrement à Strasbourg, avec la construction de la grande mosquée, l’installation de la très puissante Ditib [l’Union turco-islamique pour les affaires religieuses] et de l’école Yunus Emre, le projet d’ouverture d’une faculté de théologie islamique dépendante de l’université de Marmara […]  »
    On va pouvoir expulser quelques infiltrés turcs par centaines, c’est le bon moment et nous avons une bonne raison-excuse pour cela ainsi. Quant à la mosquée, et bien, pas de permis de construire tout simplement. Et l’association dissoute.

    Pour finir j’adresse mes plus cordiales salutations à M. Gorët, j’espère qu il se tient loin du COVID !

    • Fred dit :

      @ albatros24

      J’entends pas mal de personnes utiliser le terme, y compris des ministres, « Islamo-gauchiste », mais je ne suis pas sûr que beaucoup sachent de quoi il retourne.

      Cette théorie imbécile est née au sein du SWP du Royaume-Uni, issue dans un courant minoritaire d’un micro parti, elle n’est jamais sortie de ses rangs et y a disparu corps et biens. Elle n’a été revendiquée par absolument personne en France.

      • Félix GARCIA dit :

        C’est pour cela qu’il est plus correct de parler « d’Islamo-Marxisme ». ^^
        Marxisme tel qu’entendu aujourd’hui : explication du rapport de force dominants / dominés, oppresseurs / oppressés, majorité / minorité etc … au sein de la société, et politisation de celui-ci …
        On est loin du Marxisme originel …
        Du coup : « Islamo-Marxisme » serait un terme recouvrant le rapport dominant / dominé, oppresseur / oppressé de « la minorité musulmane » dans les sociétés occidentales.

        L’ancienne dichotomie prolétaires / bourgeois, travailleurs / capitalistes, force de travail / moyens de productions etc … est devenue celle « psychologique » du dominant / dominé etc … « catégorie » dans laquelle rentre, selon cette « vision Islamo-Gauchiste/Marxiste » : les femmes, les « LGBTQI+ », les immigrés, les « racisés » etc …
        D’où les propos délirants de certains sur une « convergence des luttes ».
        D’où la façon de faire de « Jean-Cuck Méchancon », des démocrates américains, du Labor Party etc …

        Des idiots utiles …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Fred dit :

          @ Félix GARCIA

          Eh bien non, le Marxisme c’est la lutte des classes, pas des religions ou des peuples, cultures ou je ne sais quoi encore. C’est en cela qu’il est fondamentalement progressiste et pacifiste.

          Alors oui, il y a eu trois déviationnistes au Royaume-uni, rien de surprenant, mais rien que de très marginal.

          • Félix GARCIA dit :

            Je ne parle pas du Marxisme tel qu’il est, mais tel qu’il est entendu et pratiqué par ses « partisans » actuels.
            C’est ce que j’essayais de dire en écrivant : « Marxisme tel qu’entendu aujourd’hui »

            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • Courmaceul dit :

        Tiens ! Un islamo-compatible ! Ben dites-moi alors ce qu’est l’Islamo-gauchiste chez vous ?

      • Thaurac dit :

        Revendiqué, certainement pas, mais prouvée dans les faits et c’est Manuel Vals qui l’a cité en premier..je crois bien..

        • Fred dit :

          @ Thaurac

          C’est la fachosphère qui a lancé ce concept depuis plusieurs années.
          Des ministres viennent de la reprendre – c’est une honte – pour se défausser de leur responsabilité : ils sont au pouvoir ou non ?

      • RastaLapin dit :

        Depuis quand à t on besoin de se revendiquer d’un quelconque courant pour en appliquer les principes ??

        • Fred dit :

          @ RastaLapin

          Depuis quand, faire de la politique, avoir une discussion démocratique consiste à lancer des anathèmes ?

          On peut – à juste titre – critiquer Erdogan ou Trump, mais il faut balayer devant sa porte et ne pas employer les mêmes méthodes qui sont un poison mortel pour la démocratie, en plus d’être inefficaces pour résoudre les problèmes, bien au contraire.

          https://www.youtube.com/watch?v=lGEvKc99uTA&feature=emb_logo

      • albatros24 dit :

        Forcément personne aujourd’hui ne revendique ce terme d islamo gauchiste, c’est une insulte en fait.
        Elle dénonce le comportement de collabo de certains au sein de notr epays qui se préparent à abdiquer une nouvelle fois devant la nouvelle tyrannie (la communiste, la nazie et maintenant l’Islamisme)
        Je rajouterai bien la monarchie absolue à cette liste, mais je vais encore me faire des copains ici…

    • Göret dit :

      Je vais bien.
      Je suis en vacances avec des potes.
      On fait du trekking dans le Caucase.
      Je rentre bientot.

      • Histoire dit :

        Un pèlerinage sur les lieux de massacres des arméniens pendant le génocide ?

      • albatros24 dit :

        La santé ça va ?
        Faites gaffe les avions russes lâchent des trucs contre les turcs dans le coin …

      • Phytostar dit :

        C’est ce que tu crois ! Fais gaffe quand même les russes n’oublieront pas…

        et ton pouvoir d’achat avec une monnaie qui ne vaut rien ?
        ça baigne ?

  6. fabrice dit :

    Et c’est là que l’on se rend compte (on espère et enfin) que le terrorisme islamique n’est pas l’oeuvre de quelques « déséquilibrés » mais un puissant mouvement politico religieux à l’intérieur de l’Islam qui veut par le Jihad et la prédication prendre le pouvoir et imposer sa volonté.
    C’est bien que le Quai fasse une « cartographie » ça lui permettra peut être de se rendre qu’un certain nombre de mouvements hautement subventionnés et soutenus depuis des années par la France ne sont pas nos amis. En passant par choupi le peuple élu arabe de Palestine https://www.lefigaro.fr/flash-actu/caricatures-de-mahomet-manifestation-devant-la-residence-de-l-ambassadeur-de-france-en-israel-20201024 .

    • Fred dit :

      @ fabrice

      Oui, selon la presse, il y avait 200 manifestants devant l’Ambassade de France, quelle immense foule, significative d’un mouvement de masse !
      Merci au Figaro pour sa micro-information bien mise en exergue. Je ne crois pas que ce journal soit habituellement si pointu à propos des manifs qui se déroulent dans l’hexagone.

      Quand au soutien de la France aux Palestiniens, parlons-en !
      Il est interdit par une loi, dans notre pays, d’appeler au boycott des produits israéliens issus des colonies illégales* … Magnifique soutien en effet.

      https://www.bdsfrance.org

      * les militants condamnés pour cet appel à boycott ont du être relaxés et remboursés de leurs amendes, suite à l’intervention de la Cour européenne des droits de l’Homme.

      • précision dit :

        A vrai dire je me suis fais la même réflexion de pourquoi l’on mettait tant en avant les manifestants de ce pays, cela servait-il des visées politiques? Mais 200 manifestant dans un pays habitué de fait au pluralisme religieux, et où la voix de la france a une certaine portée, c’est tout de même beaucoup.

      • Alexandre dit :

        @ Fred, vous devriez plutot encourager les Palestiniens à signer un accord avec Israel le plus rapidement possible, c’est de l’obstination malsaine, cela fait 60 ans que la cituation militaire est p^liée, personne ne viendra les aider et plus ils refusent les accords plus ils font le jeu d’Israel qui va pouvoir tranquillement réaliser son projet du grand Israel et faire comprendre au Palestiniens qu’en fait, ils sont Jordaniens, Libanais, Syriens ou ce qui leuirs chantent… Les Palestiniens doivent avoir un état indépendant pour pouvoir se défendre réellement et il n’y a qu’Israel qui leur donnera c’est tout. C’est sans doute la premiere foi de l’histoire qu’un peuple est autant manipulé de l’exterieur pour continuer un combat perdus des générations avant.

        • Fred dit :

          @ Alexandre

          Pourquoi pas (ou presque) … Israël a confisqué les trois-quarts de la Cisjordanie et annonce vouloir fair plus, il n’y a plus d’État palestinien viable et il est évident qu’Israël ne reviendra pas en arrière, il n’y a plus rien à négocier.

          Moi, à la base, je suis pour un État de Palestine incluant ses deux composantes, Juives et Arabes. Autrefois, je prônais une solution intermédiaire à deux États. Mais pourquoi ne pas passer à un État commun directement (et y arracher sa place, parce-que cela ne se fera malheureusement pas tout seul) ? Après, c’est aux Palestiniens de décider eux-même

          Il faut tout de même noter qu’Israël a modifié sa constitution, il se revendique désormais « État des Juifs ». État raciste donc, pratiquant l’Apartheid, unique spécimen mondial (si l’on exclu des pays comme l’Arabie Saoudite qui les pratique de fait, mais cependant pas par la loi). Pas folichon pour l’avenir, quel que soient les solutions.

          • Pravda dit :

            État raciste d’après vous, mais dont les concitoyens (ainsi que les FDO) risquent un procès en cas de bavure sur des palestiniens. Tandis que si un palestinien tue un juif, il est traité en héros. Qui est le plus raciste des deux?

          • fabrice dit :

            Fred et Alexandre
            Le peuple arabe de Palestine aux dernières élections à voter massivement le Hamas qui vient de déclarer le boycott de la France et qui justifie l’égorgement de ceux qui « insultent » l’Islam. D’ailleurs l’instigateur de la décapitation de Samuel Patti état aussi le dirigeant du « comité Yassine » du nom du fondateur du Hamas. Ce sont vos amis ? Vous partagez la même idéologie ? Un moment il va falloir mieux choisir son camp au Moyen Orient. Parce que là on est en train de nourrir nos ennemis.

          • Franz dit :

             » « État des Juifs ». État raciste donc, pratiquant l’Apartheid « …
            Ça va, pas de problème avec l’interprétation ? vous savez, il y a des druzes, des arabes et même des musulmans au parlement (je vous laisse vérifier : https://fr.wikipedia.org/wiki/20e_l%C3%A9gislature_de_la_Knesset)
            Et quand un arabe est malade il est soigné dans les hôpitaux comme tout un chacun… pas vraiment l’apartheid, quoi.

          • Fred dit :

            @ Pravda

            Ne pas mettre tous les Palestiniens dans le même panier. Il y a des Juifs palestiniens (anti-sionistes d’ailleurs), Madame Arafat était catholique …

            Evidemment, des racistes, il y en a partout hélas, mais proportionnellement pas tellement chez les Palestiniens.

          • Fred dit :

            @ fabrice

            Mon camp, c’est celui de la fraternité et de l’amitié entre les peuples.
            C’est aussi bien celui de l’OLP que celui de La Paix maintenant.

      • Thaurac dit :

        Les palos vivent principalement de subsides dont européennes principalement, et ils mordent la main qui tend la gamelle, plus une thune pour pallywood!

  7. philbeau dit :

    Et voilà …on se réveille avec la gueule de bois . Des décennies (depuis Mitterrand) de politique débile choyant la sacro-sainte « altérité », encourageant au sens propre la différence (faîtes ici comme si vous étiez chez vous) , le mantra autant ridicule que suicidaire du « vivre ensemble »…Et l’abandon de tout ce qui avait fait la force structurante de la république , la vraie , pas l’ersatz insipide et dépourvu de sens qu’on nous sert à longueur de communiqués , jusqu’à l’écoeurement . Le tout dans une sorte de détestation étonnante de nombre de nos élus envers leur propre peuple et ses us et coutumes .
    La situation se corse très vite maintenant , et le petit Macron qui tergiversait , pensant faire comme les copains et noyer le poisson jusqu’à la prochaine présidentielle se trouve plongé dans un maelstrom dont personne ne peur dire ce qu’il en sortira . L’irruption dans le jeu hexagonal de puissances étrangères est une véritable grenade à fragmentation dégoupillée , dont les éclats peuvent toucher les communautés étrangères sur le sol national , véritable bombes à retardement , mais aussi les français à l’étranger , et les canaux économiques patiemment tissés par nos industriels depuis des lustres . Toutes choses qui n’auraient pas pu se passer aussi dramatiquement si ( ah , si…) ce pays avait eu des dirigeants dignes de ce nom , à l’écoute de leur peuple . Trop tard . Ce n’est pas faute qu’il ait manqué des Cassandres , jusqu’il y a peu …

    • Paddybus dit :

      En effet, et j’aurai même fait commencer le carnage à giscard d’estain …. et ses loi sur le regroupement familial… qui ont été le début de l’invasion et de la perte de contrôle…
      Pour le reste, je souscrit…. et ce n’est pas les alertes qui ont manqué…. mais bien le courage… la soumissions aux loi de l’ue ont aussi savonné la planche de notre nation…

  8. lxm dit :

    Je soupçonne Rdogan d’être secrètement amoureux de notre monarque, comparez les deux physiques, plus étonnant alors de constater qu’Rdogan saute sur le moindre prétexte pour stalker notre président et ainsi se faire remarquer de lui. Allez Rdogan, sort du placard, toi qui te compare au tombeur Mehmed II de constantinoples, homo notoire de son époque. Notre président devrait dire officiellement qu’il n’est pas intéressé par la moustache d’Rdogan.

  9. ZoSo dit :

    « allez d’abord faire des examens de santé mentale’ », a en effet lancé M. Erdogan. « Macron a besoin de se faire soigner.  »

    Ca ressemble étonnamment aux discours de Trump… des politiciens qui n’ont plus d’arguments politique et s’en remettent à des paroles digne d’une cours de récré pour se défendre.
    Voilà la politique du XXIè siècle à coup de twitter et de propos qui trouveraient toute leur place dans une émission de téléréalité…

    • albert66 dit :

      oui et comme dit l’adage « L’insulte est l’ultime argument quand on n’a plus rien d’intelligent à dire ».

  10. Auguste dit :

    Il en a fallu du temps.Avec les guignolos italiens ça n’a pas trainé et pour beaucoup moins que çà.Fort avec les faibles et faible avec les forts?.C’est en tous cas ce qui vient à l’esprit.

  11. Parabellum dit :

    On fait l inventaire de nos avoirs en Turquie et on dit aux boites françaises de se barrer car elles vont se faire taper la bas de toute façon…et on se prépare à couper les ponts avec ce type et les siens par tous moyens…saisies interdictions éjections etc…on est en 39 avec en face des ennemis comme alors avec une idéologie et des visées hostiles…on rétablie frontières et contrôles durs avec interdictions de transit …on fait pousser des cornichons pour remplacer ceux de Turquie…bref on prend ce dingue au sérieux et on se méfie des allemands aux mains d’une grosse influence turque depuis longtemps…c est dur mais c est ainsi…quant au Koweït on garde ses 50 helico pour nous…on achètera du pétrole aux russes ou ailleurs s il le faut..la réal politique Besse sur la géopolitique historique nous revient dessus en vitesse et on ne devrait pas être surpris…si l Europe ne se bouge pas on garde nos milliards plus versés à la cee et on devient un pays neutre avec la bombe atomique…

  12. Vidoc-19 dit :

    L’intégrisme islamiste et la France sont en guerre. Il serait souhaitable que la France officialise de façon bien plus formelle cette situation, le dise clairement et engage les moyens appropriés pour la mener.
    Les opérations extérieures ne mènent à rien, on le voit en Afrique et il serait temps de rapatrier nos troupes en métropole, car nous allons en avoir besoin. Rapatrier aussi des détachements ailleurs, aux Émirats arabes unis et en Jordanie notamment, particulièrement la Jordanie qui lance actuellement un boycott des produits français.. nous n’avons pas à continuer nos courbettes devant ces régimes de rien.
    Une fois tout le monde en France nous avons deux autres obstacles : l’OTAN et l’union européenne. L’union européenne sous-direction allemande ménage la Turquie pour des raisons de politique intérieure allemande et la pression des islamistes turcs dans ce pays. Rien à attendre donc de l’Europe qui va freiner des quatre fers toute initiative française contre l’islamisme. Même chose concernant l’OTAN dont le patron américain continue à avoir un besoin essentiel de la Turquie et continue à la ménager; les États-Unis et l’OTAN bloqueraient aussi toute velléité d’initiative personnelle française. Suspendons donc, au minimum, notre participation à ces deux organismes qui ne sont que des freins à notre souveraineté.
    Nous en sommes donc réduits à devoir nous défendre nous-mêmes, à l’intérieur de nos frontières. Les rétablir pour commencer et ne plus laisser entrer le moindre musulman : c’est un minimum.
    Faire un inventaire précis de tous les musulmans de France, tout en procédant à l’expulsion systématique des musulmans sans nationalité française et procéder à la déchéance de nationalité française pour les binationaux fichés ou coupables de délits. Il faut faire le vide, il faut faire le ménage en commençant par le plus gros.
    Une fois évacué le plus visible, il faut augmenter sensiblement les effectifs et les missions des services antiterroristes et reprendre un par un les quartiers sensibles avec l’aide de l’armée, sans la moindre reculade et l’autorisation de faire feu à la moindre insulte, intimidation, velléité d’opposition.
    Faire appliquer strictement une neutralité vestimentaire laïque dans tout l’espace public en mettant en garde à vue systématique toute personne enfreignant cette règle.
    Mettre fin à la mission des dizaines d’imams d’origine étrangère et les remettre à la frontière.
    Implanter un service mixte police – armée dans chacun des quartiers sensibles repris, avec un effectif dépassant à chaque fois les 100 personnes minimum, et des patrouilles régulières communes.
    Instaurer un couvre-feu le temps qu’il faudra, et interdire un certain nombre d’associations, d’organisations et de mouvements en instaurant un état d’urgence et une juridiction particulière du type : cour de sûreté de l’État qui permettra de court-circuiter la justice actuelle dont on sait hélas les ravages.
    Après quelques temps de ce régime, les choses vont se calmer.

    • Jhg dit :

      Il faudrait aussi instaurer une surveillance stricte des réseaux sociaux car bcp de commentateurs sur Le Figaro par exemple sont à Tel Aviv ou à Mousccou le but étant la guerre civile en France en vue de l affaiblir

      • Thaurac dit :

        Pourquoi, le figaro vous gêne, il n’y a pas que les journaux de gauche qui détiennent la sacro sainte vérité, et les français le lisent aussi, d’ailleurs ne pas oublier que la droite, d’où les premiers ministres de macron!

        • Ah Ca ! dit :

          Thaurac,

          ces gens dont vous parlez ne sont pas de droite, ils se disent de droite…

          Toute chose réfléchie, on s’aperçoit qu’ils sont affecté par le COVID 19 nombriliste en surinfection du Sida des fonctionnaires.

          Ils sont en soins intensifs et le pronostic est une mort certaine en 2022, voir avant si l’économie à qui ils ont transférè leur Covid-sidaique s’effondre.

        • Xaintrailles dit :

          @Jhg ne parle pas du journal, mais de ses forums de discussion pour les articles en ligne. Une vraie honte pour ce journal, qui semble compter sur le concept des forums ouverts pour concurrencer en ligne les 2 concurrents principaux Libé et Le Monde, qui ont fait le choix de la qualité, avec espaces de discussion réservés aux lecteurs abonnés…

        • Xaintrailles dit :

          Ce forum-ci est parti en vrille ! Sujet trop politique, même si le contexte d’un ambassadeur rappelé est assez exceptionnel et la situation qualifiée de « tendue ». Certains se lâchent et les insultes fusent….
          No comment !

          • Pravda dit :

            C’est le syndrome de la cocotte minute, le couvercle de plomb est lentement en train de fondre et ça va déborder. Même au gouvernement, certains se rendent compte que la vinaigrette ne prends pas, ça commence péniblement à bouger, paradoxalement plus pour un prof tué que pour les attentats de 2015.

    • Monu dit :

      Il faudrait aussi instaurer une surveillance stricte des réseaux sociaux car bcp de commentateurs sur Le Figaro par exemple sont à Tel Aviv ou à Mousccou le but étant la guerre civile en France en vue de l affaiblir….

      • précision dit :

        Tel Aviv ne cherche pas à affaiblir la France: vu le poids de la population juive en france, cela m’étonnerait qu’une dégradation de la situation soit dans leur intérêt.
        Ce qui ne les empêche pas d’en jouer médiatiquement à l’occasion pour favoriser l’aliyah, mais cela reste anecdotique.
        Moscou a longtemps eu pour politique de soutenir une France forte (relativement) indépendante des USA, ce qui ne l’empêche pas de jouer des tensions pour affaiblir le pouvoir politique en France… tout comme la France joue des tensions en Russie et dans les pays de l’ex URSS pour affaiblir le pouvoir politique en Russie.
        Mais si je déplore ces tensions, ce n’est pas seulement l’apanage de Moscou (et encore moins Tel-Aviv): vous avez vu le titre du NYT après l’affaire Paty? https://www.nytimes.com/2020/10/16/world/europe/france-decapitate-beheading.html
        Bref c’est facile de faire des procès en patriotisme mais il faut accepter la diversité d’opinions.

      • Thaurac dit :

        Une fois suffit 😉

      • fabrice dit :

        Monu a deux doigts de nous dire que l’assassinat de Samuel Paty est le fruit d’un complot juif pour stigmatiser l’Islam…Les assassinats à l’école juif de Toulouse aussi ? Les 7000 musulmans français ayant rejoint Daech aussi ? Comment se fermer les yeux pour rester dans son petit confort intellectuel et refuser de regarder la vérité déplaisante en face…C’est la « faute aux Juifs, la faute aux Juifs, on est en paix avec Al Qaeda, avec Daech et les frères musulmans »…Va lire la prose islamiste et tu comprendras que pour eux la France est l’ennemie dans ses valeurs de laïcité, de séparation de l’Etat et de la religion, de neutralité religieuse peut être même plus qu’Israël. En Iran tous les vendredi à la Grande mosquée ils défilent en criant mort à Israël, mort aux USA, mort à la France. Ils appellent la France le « petit satan ». Combien va-t-il falloir de Samuel Paty, de Charlie Hebdo de Salman Rushdee etc…pour que tu comprennes. Les frères musulmans nous ont déclaré la guerre, pas nous, EUX. Tu me fais penser à l’esprit Daladier lors des accords de Munich, mais putain il suffisait de lire Mein Kampf pour comprendre qu’Hitler voulait la guerre ! Suffit de lire la prose des frères musulmans et d’Erdogan !
        Tiens en parlant de notre « grand ami » jordanien, il n’y a pas de laïcité là bas, il y a un ministère des affaires religieuses qui nomment les imams qui font les prêches le vendredi, prêches parfois retransmis à la TV… ça donne ça
        http://memri.fr/2020/07/21/le-professeur-jordanien-ahmad-nofal-justifie-la-decision-derdogan-de-transformer-sainte-sophie-en-mosquee-et-precise-lorsque-nous-libererons-la-palestine-nous-deracinerons-les-synagogues-et-les-j/

  13. Durandal dit :

    Il faut surtout bannir l’islam de France, lisez donc un coran, c’est un ramassis de haine.

    • Auguste dit :

      Ce qu’on trouve dans le coran,grosso modo on le retrouve dans la Bible,ancien et nouveau testament.A noter que les trois « livres » n’interdisent pas l’esclavage.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Ce qu’on trouve dans le coran,grosso modo on le retrouve dans la Bible,ancien et nouveau testament » Dans l’Ancien testament oui mais dans le Nouveau testament ………………………… Vous avez pas du le lire ou alors vous avez entendu que………!

        • Auguste dit :

          Non je n’ai pas lu le Nouveau Testament,ni l’ancien,ni le coran,mais assez pour m’en faire une idée.Par contre j’ai lu le « Programme Commun de la Gauche » qui s’y apparente .C’est au nom du Nouveau Testament qu’on a fait les croisades contre l' »infidèle » au cri de « Dieu le Veut »,qu’on a inventé le terme « déicide »et persécuté les Juifs.Je vous passe l’Inquisition et autres joyeusetés.Dés le patron mort,ses apôtres ont vite interprété à leur façon le « livre saint ».Luc,Mathieu,StAugustin…..etc.
          Parlons même pas du coran qui est un pâle copie des deux premiers, modifié au gré du temps par la volonté du pouvoir en place.
          Je n’aurais pas du parler des trois livres,mais de ce qu’on en a fait.

          • Vinz dit :

            Vous êtes ivre là ou c’est votre état normal ? Ce commentaire n’a ni queue ni tête et ressemble à une dissertation gribouille niveau CM2.

            « je n’ai pas lu le Nouveau Testament,ni l’ancien,ni le coran,mais assez pour m’en faire une idée. »

            Laule ! Ca veut dire quoi ça ? Vous avez lu ces textes oui ou non ? Si non bah le mieux c’est de se taire.
            Pour votre gouverne ni les Croisades ni l’Inquisition (dont je rappelle que le système judiciaire français est directement inspiré) ne figure au programme du NT. Ni de près, et plutôt de très loin.

            « Dés le patron mort,ses apôtres ont vite interprété à leur façon le « livre saint ».Luc,Mathieu,StAugustin…..etc. »

            Sérieusement, c’est le genre de truc qu’on trouve dans les perles du bac. Contentez-vous de compiler les ragots du Moyen-Orient.

            S’il fallait encore une preuve de la productivité des usines à crétins…

          • Durandal dit :

            Les croisades, c’est juste la continuité de l’empire romain d’orient.
            Pour ce qui est du Coran, c’est une « évolution » de la religion nabatéenne.
            Est-ce que la déesse Allat devient le dieu Allah ? C’est pas à moi de répondre..
            l’islam marque un point d’arrêt au contrôle par les femmes sur la société nabatéenne.
            L’islam comme le Christianisme s’inspire surtout du Judaïsme, religion extrêmement présente dans la péninsule arabe.
            Et pour finir, même les Perses vont révolutionner leur religion avec la reforme Zoroastre, le panthéon perse disparaît au profit du Dieu des dieux Perse, Ahura-mazda. les derniers à pratiquer cette religion ont été génocidé par Daesh, les Yezidis.

      • Vinz dit :

        Visiblement vous n’avez lu aucun des trois.

      • Thaurac dit :

        Pipeau, d’ailleurs les cathos s’appuient sur le nouveau testament qui a été expurgé , c’est ce que l’on voudrait que les musulmans fassent, revoir leur coran médiéval!
        Renseigne toi combien de fois sont cités les mots « tuer » et « paix » dans le coran, puis va voir la bible!

        • Ah Ca ! dit :

          Au passage, ne pas oublier de revoir la Tora … elle aussi tout aussi archaïque.

          • Franz dit :

            Ah bon ? Notre corpus législatif, avec le principe incontournable de la proportionnalité entre la faute et la sanction, est un héritage direct de la consigne « Oeil pour oeil, dent pour dent » : avant (et aujourd’hui encore mais ailleurs), on en est à la vendetta aveugle et impitoyable avec sa litanie de « vengeances » inflationnistes.

          • Vinz dit :

            « Notre » (?) corpus legislatif est plus proche du Wergeld germanique et de la notion de réparation.

        • Vinz dit :

          Expurgé ??? N’importenawak.

        • Auguste dit :

          Il y a une étude américaine qui s’est amusée à compter les « pousse au crime » dans chaque religion.Cela n’a pas de valeur,c’est superficiel,vu qu’il ne compte que les mots.C’est le coran qui en aurait le moins.

    • dolgan dit :

      Non, on y trouve ce qu’on y cherche. Comme dans la bible qui question passages haineux n’est pas mal non plus.

      • Vinz dit :

        C’est effectivement un ramassis de haine et de polémique niveau cours de récréation.

        • Durandal dit :

          Peut-être mais quand dans la cours de récréation ont découpe l’instituteur au couteau, je met mon grain de sable.

        • Franz dit :

          Commentaire hallucinant de bêtise et d’ignorance. Parlez plutôt de ce que vous connaissez.

      • Unhommequisefaitdévorerparlesmoustiques dit :

        La Bible passage haineux… Pas mal… Pouvez-vous m’en donner? Je vous les commenterais… La bible est une bibliothèque comprenant une suite de livre (il n’y en a pas que 2…) Mettre le nez dedans me semble t’il vous ferais le plus grand bien. A savoir l’ancien testament est l’histoire du peuple juifs et du monde écrit et compté par des prophètes et nombre de personnes ayant réfléchis chaque terme pour donné un texte à la profondeur inégalé. Pour la suite le nouveau testament est la révélation que le Christ (fils de Dieu pour les croyants) nous a donné, sur le chemin à suivre pour vivre en paix. (4 niveaux de lecture là aussi via les 4 évangélistes)… J’attend avec impatience vos hordes de textes biblique appelant à la Haine… (A ne pas confondre avec la Violence inhérente à l’Homme, et si on suit un peu la génése on comprend bien que le problème est lié à l’Homme et non à Dieu. Pour ce qui est du reste un peu de lecture ferais le plus grand bien à tout le monde… Ras le bol d’entendre que tous les livre Saint sont écris de la même façon… (Pour infos Mahomet était dans un monde ou plusieurs tendance du christiannisme cherchais à comprendre le message et ou plusieurs secte avait émmergés, il as donc surement eu des textes de la Bible entre les mains, après ce qu’il en à fait c’est autre chose (mais ça c’est de l’histoire et des croyances)… À bon entendeur Salut…
        Pour ce qui est d’Erdogan je me demande si son seul but n’est pas de mettre le feu et le sang partout… Le dragon… C’est marrant mais dans l’Apocalypse ils en parle… En créant des tensions Russie/OTAN, OTAN/OTAN, USA/OTAN, Europe/Moyen-Orient. Et si sont but étais seulement de mettre assez le bazard pour que ça pète à la moindre étincelle… Et si son plan étais plutôt de creer de la haine plus que de se battre… En 14 un seul assassinat à tout fait basculer… Alors ne nous fâchons pas, et on vas aviser dans le calme!
        Ne jamais perdre éspoire, être positifs, raisonner et convertir sont coeur, les seuls ingrédient du Salut.

        • Fred dit :

          @ Unhommequisefaitdévorerparlesmoustiques

          Ah ben si la Bible parle d’Erdogan … :o)

          Les fondamentalistes, on ne les trouve pas que chez les Musulmans :o(

          • Franz dit :

            Il suffit de refuser de transiger sur ses valeurs pour être  » un fondamentaliste « .
            Si on avait refusé de négocier sur égalité et fraternité, par exemple, on n’en serait pas là.

          • Fred dit :

            @ Franz

            Désolé, pas compris ton propos … Reformules STP.

          • Franz dit :

            Fred, je voulais dire qu’on a tous -chacun- des valeurs auxquelles on croit et pour lesquelles on est prêt à se battre parce qu’on les considère nécessaires pour la société. Si on n’y a pas trop réfléchi, peu importe : on renonce à la première difficulté. Si par contre on y croit vraiment, et qu’on refuse de transiger, alors on est fondamentaliste, quelles que soient ces idées : socialisme, athéisme, eugénisme, et tout autre -isme et -phobeque vous voudrez.
            Pas besoin de religion, ou plus exactement : une religion athée fait l’affaire.

      • Durandal dit :

        Le coran ce n’est que ça, maintenant je ne vais pas défendre les autres non plus, pour moi la religion est une aberration.

      • Thaurac dit :

        Absolument pas identique, raccourci intellectuel pour faire un amalgame!

      • Franz dit :

        La Bible reflète soigneusement l’histoire humaine… normal qu’elle comprenne des épisodes atroces, non ?

  14. Thaurac dit :

    Quand la turquie sera bien saquée par tout le monde, elle se retournera pour faire ami ami avec l’iran, qui se ressemble…

    • Auguste dit :

      Laissez donc Erdogan tourner dans son bocal.Comme pour les poissons rouges,il y a bien un moment ou il va falloir changer l’eau.

      • vno dit :

        Les poissons rouges si tu ne changes pas l’eau, ils meurent intoxiqués par leur propres déjections… C’est encore plus rapide.

  15. Allobroge dit :

    Que se passerait il si Erdogan laissait son armée tirer sur la française et lançaient sa cinquième colonne dans l’action dans nos banlieues ?

  16. breer dit :

    Erdogan ou l’hôpital qui se moque de la charité. Ce type est un fanatique déguisé en costard cravate, fourbe, manipulateur, dictateur, comme tant d’autres dirigeants et leurs cliques politiques et ou religieuses. L’ archaîsme mental et psychologique sévit toujours sur toute la planète, et c’est bien la cause de l’incompatibilité des populations du monde à vivre ensemble sereinement, ce que nos utopistes gauchistes et idéologues mondialistes n’ont pas encore assimilés, eux mêmes figés dans leurs névroses générationnelles.

  17. Royal Marine dit :

    « particulièrement en Alsace, et particulièrement à Strasbourg, avec la construction de la grande mosquée, l’installation de la très puissante Ditib [l’Union turco-islamique pour les affaires religieuses] et de l’école Yunus Emre, le projet d’ouverture d’une faculté de théologie islamique dépendante de l’université de Marmara […] »
    Et que font les pouvoirs publics? Que font nos Régions, nos Départements, nos Mairies? Ils se disputent pour donner un terrain, des aides et subventions, et nos politiques sont ravis d’être pris en photos au côté d’islamistes reconnus, mais qui apportent des voix aux élections… Vendus! Traîtres! Ils ne leur faut qu’un peloton d’exécution, et12 balles dans la peau pour comprendre enfin!
    Ah! Mais oui, bien sûr! Sarko a supprimé le crime de haute trahison… On se demande bien pourquoi?
    Et les Frères Musulmans (dont l’EOIF) sont toujours autorisés sur le territoire national, alors qu’interdits pour terrorisme dans de nombreux pays européens, partenaires de l’OTAN, ou alliés (comme en Egypte, ou aux Etats-Unis, par exemple)… A moins qu’il ne faille pas faire de peine à Estrosi?

    • Félix GARCIA dit :

      « Ils ne leur faut qu’un peloton d’exécution, et12 balles dans la peau pour comprendre enfin! »
      Et donc leur faire les honneurs militaires ?
      Et des balles pas fabriquées en France ? A l’heure de la transition énergétique ?
      La corde ! C’est plus écolo ! Pi ça fait joli sur les places publiques … A Bordeaux, ils voulaient plus de sapin de Noël … on pourrait aussi leur donner des idées pour les guirlandes …

      Bon … j’arrête ! ^^

      ESTROSI ? L’homme qui fait venir Carbyne911 sur notre territoire ?
      Peut-être le traumatisme de la promenade des anglais …

      Cordialement,
      Félix GARCIA

    • Ah Ca ! dit :

      On ne lui en plante que 11 sur les 12.

      Le peloton c’est 12 hommes 12 fusils mais 11 balles réelles et une à blanc.

      Comme cela les 12 peuvent tous prétendre qu’ils ne l’on pas tué… (bien que coté recul c’est pas évident de nier)

      Ce qui fait 11 +1.

  18. Beotien dit :

    Quand j’ai une fuite d’eau chez moi, la première chose que je fais c’est couper l’eau. Nous avons un problème avec une tradition étrangère, que nous ne savons/pouvons ni accueillir ni intégrer. Qu’est-ce qui fait que nos dirigeants demandent toujours plus d’immigration ? Comment prendre au serieux un president et son gouvernement qui ne commencent pas par arrêter le flux migratoire ?
    Il est vrai que l’UE nous en empêche… mais l’UE est-elle un problème insurmontable ?

    • vno dit :

      Combien de divisions l’UE ?

    • précision dit :

      l’UE a bon dos. Dans l’UE la classe politique française pousse plutôt à l’accueil, comme l’allemagne et l’Italie. En fait elle cherche surtout à forcer les pays de l’Est traditionnellement réticents bien que terres d’émigration à accueillir à leur tour les migrants.
      Par intérêt économique (pour certains), parce-que la France est historiquement une terre d’accueil, par principes, etc. Il faut aussi dire que la situation au Sud de la méditerrannée pousse depuis quelques dizaines d’années les peuples à s’exiler. Il est donc très difficile d’arrêter les flux si tant est que cela soit souhaitable.

  19. Patton boy dit :

    Bonjour,
    On dénonce, on condamne en domestique ou à l’international mais à part ça ……

    • albatros24 dit :

      Il reste les votes : les régionales, présidentielle…important cela surtout au 1er tour

  20. Vinz dit :

    « un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : ‘allez d’abord faire des examens de santé mentale’  »

    Est-ce un encouragement à les traiter à la turque, par un petit génocide bien senti ? Pacha Erdogan aime-t-il les éventaux ?

    « ce geste d’une abjecte brutalité qui vise notre République, notre école, nos valeurs humanistes. »

    Comment dire… Ben comme Bossuet : les dieux se rient des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent la cause.
    Puisque tout le pot de pus actuel fut activement encouragé et attisé par la République (précisons : celle d’après 1974), l’école (précisons
    : celle d’après 1974), et les valeurs humanistes (précisons : celles d’après 1974) – vertus post-chrétiennes devenues folles. Et comme chacun sait : « Quos vult perdere Jupiter (le vrai) dementat. » D’où le propos d’Erdoggy et ses cafards, boucle bouclée.

  21. jean la gaillarde dit :

    Bon, ben voilà. Au moins c’est clair. On sait de quel coté est M. Erdogan. C’est un Islamiste, il cautionne les attentats commis au nom de l’Islam, sur le sol français, il est grossier et outrancier. Bref, ce n’est pas notre ami, ce n’est pas un allié. Maintenant, je pense qu’il va falloir se poser les bonnes question en Europe et au sein de l’OTAN. Au moins, ce discours à le mérite de mettre les choses à l’endroit.

    • précision dit :

      Sauf que… ce n’est pas que M Erdogan, on voit que désormais une bonne partie de la population du monde arabe appelle au boycott des produits français. Il y a clairement des questions à se poser sur le poids dans le monde arabe de personnes ne tolérant pas la caricature. Que les interdits d’une religion s’appliquent à ses croyants ne me choque pas. J’estimerais même à peu près tolérerable que certains interdits s’appliquent dans l’espace public à l’ensemble des habitants d’un pays dont ces interdits font depuis longtemps partie de la culture (dans le respect de la pluralité religieuse – ce qui n’est pas facile comme on peut le voir dans de nombreux pays).
      Que l’on prétende étendre ces interdits aux autres peuples, en contradiction avec leur culture, cela me semble choquant.

  22. Philippe dit :

    Mr Erdogan aurait pu commencer par présenter ses condoléances à la France.
    Au passage, exclusion faite des deux infirmières de Pau assassinées par un schizophrène, il s’agit tout de même de la troisième décapitation commise sur notre territoire par des personnes d’origine étrangère détentrices ou non de la nationalité française.

  23. Luc dit :

    « l’État turc déploie une stratégie d’influence visant à asseoir l’emprise des Turcs sur une partie du territoire, particulièrement en Alsace, et particulièrement à Strasbourg » mais aussi dans plein d autres villes de PACA

  24. blavan dit :

    La meilleure réponse de Mr Macron serait de proposer par référendum, la fin du regroupement familial. Il a peut-être peur que les français disent OUI à 80%. Tout autre mesure contre les attaques de la France , restera du verbiage et nous continuerons à être la cible des turcs et des ennemis de notre pays, puisque l’Europe nous regarde nous débrouiller sans bouger.

    • précision dit :

      Je serais surpris que les français disent oui à 80%. Comptez ceux qui en ont bénéficié ou ont des parents à l’étranger, ajouter les français qui y sont favorable par « esprit d’ouverture des frontières », je pense que la majorité pour une telle mesure serait loin d’être acquise. De toute façon c’est tout le contraire de l’état d’esprit de l’ensemble de la classe politique en Europe de l’Ouest qui est plutôt favorable à une certaine ouverture des frontières.

      • Thaurac dit :

        C’est même plus la question à poser, mais plutôt autour du regroupement familial inversé, on vire la crapule et sa famille..

    • Carin dit :

      @Blavan
      Il me semble que le président Giscard n’a pas demandé l’avis du peuple de France pour instaurer cette politique du rapprochement familial… de ce fait, le président Macron n’a pas à recourir à un référendum pour l’abroger…. mais le fera t’il??
      Parce qu’au cas où (par lâcheté, ou souci de perdre de son électorat), Mr Macron décidait de mettre cette question sous référendum… vous pourriez être désagréablement surpris par le score serré entre pour ou contre, parce que pour le coup, et pour la première fois, tout les jeunes des cités viendraient voter contre l’abrogation de cette politique… additionnés aux troupes de « la république c’est moi » et celles des assos bien-pensantes, sans oublier les cohortes d’imbeciles heureux planants a 10000 mètres… ca fait beaucoup de monde, dont vous pouvez être sûr qu’ils se déplaceront.
      Mais quoi qu’il en soit, l’urgent n’est pas tout à fait là… l’urgent est de savoir quels sont les gens qui ont permis à des associations ouvertement islamiste, de s’installer, et surtout de bafouer les préceptes de laïcité au profit de préceptes religieux rétrogrades, et racistes. Autrement dit, il va falloir être très attentif aux poignets de nos représentants nationaux, pour voir lesquels affichent une superbe montre cartier..
      j’en parle parce que le scandale (très vite étouffé) est venu du fournisseur de ces montres qui a piqué une grosse colère parce qu’il en avait marre d’être toujours dérangé par des gens voulant absolument « être à l’heure!!! », si possible avant leurs cinquante ans.

      • blavan dit :

        Même si mes 80% semblent élevés, je pense qu’il n’y aurait pas trop de risque sur la majorité qu’il est encore temps de réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Regardez les projection américaines sur l’évolution probable des élections futures. Si Trump est battu, il y a des chances qu’il soit un des derniers présidents Républicain.

        • LEONARD dit :

          Faux. Dans un système bipartisan, il y aura toujours des Démocrates et des Républicains.
          Leurs positionnements évolueront du fait des évolutions de peuplement, mais tant les asiatiques que les latinos sont partagés entre les 2 ( et même franchement Républicains pour les cubains ). Enfin, un immigré intégré vote aisément à Droite pour empêcher l’arrivée de nouveaux immigrés.
          Bref, la bi-polarisation a encore de beaux jours devant elle.

    • Thaurac dit :

      D’abord sur l’immigration, ensuite ce que deviennent les doubles nationalités avec des casiers judiciares à rallonge, puis les radicaux musulmans, car il faut ratisser large:
      Hier encore dans la Drôme, 1 mort et deux blessés à coup de couteau, maghrébin VS Roumains, il y a de quoi commencer à se poser des questions au vu de la répétition quotidienne de crimes, délits, issus des mêmes gens, sommes nous la poubelle du monde?

  25. Plusdepognon dit :

    Une cour de maternelle avec des sales gosses mal élevés… Les enjeux sont pourtant très importants :
    https://www.diploweb.com/Le-gaz-naturel-en-Europe-quels-enjeux-energetiques-et-geopolitiques-Premiere-partie.html

  26. Bernier dit :

    Il est devenu clair que la Turquie est devenue un ennemi.
    Les financements par des pays étrangers pour les lieux de culte ou d’enseignement religieux devraient être purement et simplement interdits.
    Évidemment, nous devons, en parallèle, boycotter tous les produits turcs.

    • précision dit :

      la question du financement se pose.
      – Mais il n’y a pas que le financement de mosquées; des états alliés dépensent des millions par le biais beaucoup plus visible de programmes de leur ambassade pour entretenir leur influence culturelle dans les banlieues françaises. Cela ne pose généralement pas de trop gros problème, mais cela peut parfois avoir des conséquences assez absurdes lorsque cela a pour effet d’importer sur le territoire français des problèmes qui ne le concernent pas. Par exemple lorsqu’une éventuelle bavure policière aux USA déclenche des manifestations/émeutes en France.
      – il est très difficile d’interdire les dons: on ne pourra pas empêcher une « association », ou un « généreux mécène » de financer ce qu’il veut. Cf par exemple l’université Soros en Hongrie (je ne dis pas que Soros alimente le fanatisme, je dis seulement que l’on peut difficilement interdire le mécénat).
      – plus généralement certains politiciens semblent enfin réaliser qu’il n’est pas sain d’ignorer la religion et l’éliminer de la place publique. Pour une société plus apaisée il est utile pour l’état d’accompagner la culture et la formation religieuse afin que d’autres ne le fassent à sa place. Plutôt qu’ignorer l’islam il serait temps de favoriser « une interprétation critique et plurielle » du message des religions (et cela s’étend aux idéologies politiques: le radicalisme n’est pas l’apanage des religions). Certaines s’en sortent mieux que d’autres, mais si l’on veut accompagner celles qui ont plus de mal, il va sans doute falloir mettre la main à la poche pour ne pas laisser la place à des puissances ne partageant pas cette vision.

  27. OBIOU dit :

    Entre les discours et la realité , il y a un monde ……
    Il y a pas longtemps un appel d’offres à était passé avec La Turquie pour l’entretien du canal du midi . Je sais pas pourquoi je ne crois plus en nos élites ….
    Jespere me tromper

  28. mulshoe dit :

    Avoir une « politique arabe » ne sert à rien . Trop maléables et absence totale d’esprit critique . Ils ne seront jamais des alliés fiables .

    • précision dit :

      Sur l’absence d’esprit critique face à des propose d’E.Macron très mesurés, je vous rejoins. Par contre je vois mal comment on pourrait se passer de « politique arabe » (au sens de relations politiques avec les pays du monde arabe, tout comme l’on en a avec les autres – cela fait longtemps que la France n’a plus de politique spécifiquement arabe, au sens gaulliste du terme).

    • albatros24 dit :

      ne pas confondre le peuple avec ses élites…jamais
      Les élites dans les pays arabes et maghrebins ne sont pas islamistes en fait mais elles ont peur pour leur vie…

  29. Lassithi dit :

    Quand on pense à tout ce pognon de dingue qu’on donne à la Turquie dans le cadre de la pré adhésion à l’UE en plus des budget pour qu’ils fixent les réfugiés qu’on a créé….
    C’est l’arroseur arrosé en plus d’être une fois de plus victime des utopies europeiste…

    • Thaurac dit :

      Je ne comprend pas qu’encore, la présidente de l’union ait encore à la bouge le mot europe avec la turquie!!
      On n’en veut pas, on en a jamais voulu , point barre, et ce malgré Merkel l’ottomane qui pousse au portillon.

  30. Bloodasp dit :

    Mais on s’en cogne qu’ils nous boycottent, au moins ils n’avancent plus masqués. C’est dans l’épreuve que l’on reconnait ses amis, d’ailleurs à ce sujet, je note au passage l’absence de soutiens des autres pays Européens, nous n’oublieront pas ! Et c’est l’Inde qui a réagi sur Twiter en lançant un #StandWithFrance, et qui nous soutiennent massivement contre ces pays Islamistes.. J’ai honte d’être européens, mais quel bande de couards, ils regardent tous ailleurs pendant qu’on nous crache à la figure, non nous n’oublierons pas, soyez en sur, « amis » Européens, nous n’oublierions pas.

    • albatros24 dit :

      Ne pas confondre peuple et élites.
      Nous sommes populaires en Inde tant mieux notamment chez les gens
      car c’est la future grande puissance la Chine est vieillissante et l’Inde la rattrape du fait de sa démographie.
      Pour la rue musulmane…on n’a jamais trop eu le coup de foudre, sauf avec « li doctor Chirac ».
      C’était là un de ses rares intérêts (et une bonne descente de la Corona). Cela n’a pas empêché les émeutes de quelques quartiers…qu on a eu peur de mater à la dure.
      Est ce vraiment grave de pas avoir le soutien de la rue arabe ?
      Vu qu’à cette rue arabe on lui fait gober ce qu on veut, il faut juste s’en méfier.
      Donc : pas le moment de faire du tourisme chez les muses actuellement, cela tombe bien avec le virus chinois. Choisissez plutôt destination France et ma région du Sud Ouest toujours verte.

  31. VertAlpha dit :

    5ème Colonne enfin découverte…
    anciens liens certes https://www.lesechos.fr/2015/12/la-verite-sur-le-financement-des-mosquees-francaises-1109232
    Nombre de mosquées en France est passé de 1.600 en 2004 à environ 2.500.
    La loi de 1905 interdit l’usage de fonds publics pour bâtir les lieux de culte.
    Les dons des fidèles représentent la principale source de financement. Les fonds étrangers participent régulièrement à la construction des mosquées coûtant des millions d’euros.
    Les pétromonarchies – Arabie saoudite, Qatar, Koweït -, les pays du Maghreb – Maroc, Algérie – ainsi que la Turquie sont les principaux bailleurs de fonds extérieurs.
    Recep Tayyip Erdogan suit de près l’évolution de l’islam en France. Et s’emploie discrètement mais efficacement à jouer un rôle dans la communauté musulmane:
    //www.challenges.fr/france/les-visees-turques-sur-les-musulmans-en-france_568445. VA

  32. Grrrr dit :

    L’organisation islamique européenne « Millî Görü », fondée en 1969 en Allemagne. Pfiouuu rien que ça !!!

    Le dernier paragraphe me donne carrément la gerbe.
    Eh bé…., il roule sur du velours pépé merdo, nous par contre, on a du boulot ….. !!

  33. Gandalf dit :

    Il est temps de reclasser cette « religion de la soumission » en tant que culte de la mort et de la banir de la France car completement incompatible avec nos valeurs republicaine et de laicite que ce soit le traitement des femmes, la liberte d’expression etc… toutes les religions sont bases sur des pure fantaisies, voir mensonges, mais ce culte de la soumission pose un reel probleme de securite et pour la paix partout dans le monde car elle ne tolere pas la cohabitation avec les autres, qu’ils soient juifs, chretiens, indou, bouddhiste etc… On constate que c’est la source des memes problemes partout que ce soit en Afrique sub saharienne, en Inde, Asie du sud est, entre sunni et shiite pour la domination du ME et meme dans nos ecoles en France

  34. Expresso dit :

    Beaucoup de pays de moyen orient boycottent les produits français, enlever tous les produits français des étagères des magasins,
    cata pour l’économie française.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Beaucoup de pays de moyen orient boycottent les produits français, enlever tous les produits français des étagères des magasins,
      cata pour l’économie française. » Il faut bien amuser les foules! Le boycott dura 2 jours, voire une semaine et après ils achèteront à nouveau!! Ce ne sont pas les gouvernements mais la populace de ces pays qui gueulent! Et la voix du peuple dans ces pays grandement démocratique leurs dirigeants ils s’en foutent comme de leur premier keffieh!!
      « cata pour l’économie française. » Pour l’économie si vous le dites! Par contre votre commentaire montre une fos de plus qu’intellectuellement oui c’est vraiment une cata « robusta moulu »

    • Pravda dit :

      Retirer les merdes chinoises des rayons, bon pour la planète.

      • Expresso dit :

        Tu es toujours au chômage ?
        Si les pays arabes,, musulmans continuent de vous boycotter, ton chômage sera maintenu pour au moins 10 ans.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Tu es toujours au chômage ? » Ils peuvent boycotter comme ils veulent! Qatar, Koweit et Turquie représente même pas 2% de nos exportations!! Et ils achèteront à nouveau! Un ramassis d’hypocrites qui sont chez eux les plus rigoristes des Musulmans qui soient et quand ils viennent en Europe et particulièrement en France se mettent en mode « le gai Paris »! Alors vos réflexions à la con sur le chômage………………………………………………….. si vous saviez dans quel partie de votre anatomie vous pouvez vous les introduire « dolce gusto »

        • albatros24 dit :

          Y aura beaucoup d’ouvriers musulmans au chômage et chinois mon mignon :
          on produit tout en Turquie et en Chine maintenant sous étiquette « France »

    • Daniel dit :

      Non pas vraiment. Il s’agit d’un tout petit marché, celui de la consommation de luxe. La plupart des sujets des potentats arabes se passent très bien de cosmétiques et de produits alimentaires de cette sorte. Même ici en Israel où nous ne boycottons personne et rien du tout, les importations françaises ne sont pas des achats de tous les jours. Les produits turcs, en revanche, sont ici bons-marché et de qualité satisfaisante!

    • albatros24 dit :

      La France commerce avec l’Europe
      à plus de 60%,
      et pour le reste c’est l’Amérique Russie Asie…
      Les arabes c’est peu de chose, du luxe sans doute (pauvre multi milliardaire Arnaud).
      Par contre une majorité d’ouvriers muzes fabriquent nos produits…en Turquie
      Donc les turcs et leurs esclaves maghrébins vont boycotter des produits fabriqués en Turquie ou Maroc (ou même en Chine).
      Amusant non ?
      Et en plus en boycottant les produits français ils boycottent un produit de l’union euroépenne. Donc s’exposent à des sanctions de la seconde économie de la planète (devant la Chine mon mignon…)

  35. Clavier dit :

    ça m’étonnerait que le Qatar boycotte les produits Dassault …..

  36. petitjean dit :

    Il y aurait tant de choses à dire
    Compte tenu des relations économiques de la Turquie avec l’Europe il serait très facile de sanctionner durement cette Turquie. Mais il n’y aura pas de sanction, car l’Allemagne ne le veut pas et les USA non plus. La France, ou plutôt Macron, est seul, il ne peut que gesticuler. (perso je pense à une usine automobile que nous pourrions fermer en rapatrier en France. Et ne venez pas me parler de rentabilité. Toyota implanté à Valenciennes est rentable en France !! )
    Pour ceux que ça intéresse, la Turquie est le supplétif des USA au Moyen Orient :
    http://galacteros.over-blog.com/2020/10/conflit-du-haut-karabakh-comprendre-pourquoi.html

    Ensuite, si on veut revenir sur les pauvres déclarations de Emmanuel Macron sur l’islamisme, on peut affirmer qu’il est à des années lumières de ce qu’il faudrait faire.
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/24/les-vrais-responsables-de-la-decapitation-doivent-payer/
    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/10/22/paty-sorbonne-on-en-a-marre-de-ne-faire-que-rendre-hommage-a-6271535.html

    Le discours que Macron ne prononcera jamais :
    https://www.polemia.com/bruno-megret-sur-lislamisme-ce-que-devrait-dire-le-president-de-la-republique/

    et les mesures qu’il ne prendra jamais :
    https://www.polemia.com/samuel-paty-decapite-le-reel-contre-la-propagande/
    https://www.polemia.com/islamisme-pour-sauver-la-france-la-necessite-dune-legislation-dexception/

  37. Kostal dit :

    Bravo, il faut pas mollir, et même monter encore un peu le ton et exiger que la Turquie de ce petit roquet d’Erdogan quitte l’Otan. Appeler au boycott des produits turcs par les pays de l’UE (oui je sais….), démanteler les mosquées financées par ce clown…pour commencer. Ceci dit, Macron a plutôt bien agi contre Erdogan, le silence des autres dirigeants européens est assourdissant, ce qui me gêne car je suis pro UE.

    • petitjean dit :

      @Kostal
      « Macron a plutôt bien agi contre Erdogan »
      non monsieur , Macron n’a pas agit ! Il a parlé et timidement, nuance !
      vous confondez la parole et l’ACTION

      nota: je le répète, les USA et l’Allemagne ne chasseront pas la Turquie de l’OTAN. La France est seule, et Macron n’est pas De Gaulle…

  38. précision dit :

    Que la Turquie avec laquelle nous avons de gros désaccords profite de l’occasion pour se poser en défenseur de l’islam de manière opportuniste ne me surprend pas (vu leur traitement assez discutable des religions minoritaires, ils sont mal placés pour donner des leçons, mais inutile de rentrer dans leur jeu et d’en rajouter aux tensions existantes).
    Par contre je suis beaucoup plus déçu que le Quatar, le Koweit et même la Jordanie (ce qui me surprend plus) se permette de boycotter la France quand le président français rappelle la tradition française de liberté d’expression et d’irrévérence.
    La question de la limite entre liberté d’expression et insulte a sa place dans le débat politique (quoique à part une certaine conception de l’islam, je ne vois aucun autre groupe qui aille jusqu’au meurtre face à des caricatures et la plupart acceptent bon gré mal gré qu’on caricature leurs excès) mais je ne vois absolument pas en quoi cela concerne ces pays quand un président de la république française rappelle que cet humour a sa place en France.
    En outre, vu leur soutien passé (?) à des mouvements islamistes plus que discutables, on pourrait même s’attendre à ce que le Koweit et le Quatar se fassent très discrets suite à l’attentat. J’espère que les diplomates sauront apaiser les tensions et que l’on va pouvoir dépasser les réactions « épidermiques ».

  39. Ron7 dit :

    Erdogan, reste très brillant face à Macron, c’est acquis ! C’est comme ça, qu’on le veuille ou non !

    Macron est-il un politique… La question est posée ?
    En pleine période COVID, où tout est déjà très compliqué… il laisse Darmanin stigmatiser une partie de la population musulmane, et n’a pas l’intelligence de comprendre que le boulet « Darmanin » plombait déjà le débat !
    M. Darmanin, ne sait pas parler, mais il sait allumer le feu avec une phrase toute simple qui revient en boucle sur tous les médias :
    Darmanin se dit « choqué » par les rayons halal et casher dans les supermarchés 😳
    C’est fait, on a clairement ciblé les mosquées et les personnes de confession musulmane.
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    Pour Samuel Paty, le Président Macron n’a pas pu se retenir… pour son hommage
    Au lieu d’un message fédérateur qui apaise, qui explique…
    Le président Macron a ressorti le thème brûlant des caricatures de Mahomet, avec une phrase aussi polémique que Sarkozy sous Chirac : Les cités et le Karcher, on s’en souvient !!
    L’apaisement !?? Macron, ne sait pas faire, hélas !!

    Là, comme d’habitude, que dit Macron, le président qui irrite lorsqu’il parle des gens qui ne sont rien !
    Et, on se rappelle cette formule pomémique empreinte de mépris :
    .« Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien »

    Macron, et les dérapages non contrôlés, ça continue !
    Mépris ou bêtise… Nous ne sommes pas sous De Gaulle ! Nous sommes en 2020…
    L’immédiateté, avec Twitter, Internet, Télévision et radio ne permet plus n’importe quoi… Et ça, après plus de 3 ans à la présidence, Le président jupitérien n’a rien compris sur l’aspect communication d’un président !
    Une tare !
    Un Président qui doit être au dessus de la mêlée !
    Expliquer, donner une direction, délivrer un message ! Macron, n’est pas si brillant !
    Les Erdogan, Trump et d’autres n’ont pas beaucoup à faire pour faire dérailler un Président qui n’est pas à la hauteur, quand il savonne lui même sa planche, pour se casser la figure… Lamentablement !
    Décidément, le temps long, Macron, ce n’est pas son truc … Les présidents chinois et russe, sont bien meilleurs que lui !

    De nombreux pays qui appellent au boycott de produit français, relayent des messages de provocation, voire de haine !
    D’autres attentats sur notre sol bientôt…
    Aux propos incendiaires, il y a bien souvent une réponse qui va au delà de propos inacceptables !
    M. R-Dogan, et d’autres renforcent la mouvance radicale-islamiste en France, c’est un fait !
    Une fracture de plus dans ce pays, voilà, ça nous annonce des lendemains encore plus sombres.

    • Félix GARCIA dit :

      (Voix constipée simulant la détermination) : « Ils … ne passeront … PAS ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=_H1gm2fd-W8

      « Je vous ordonne de tenir ! Hommes de l’Ouest ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=v15EER36RMk

      • Franz dit :

         » Mais ce jour n’est pas arrivé !  » Puissions-nous avoir à nouveau un chef comme ça…

    • Yannus dit :

      Autant j’ai trouvé Damarnin pathétique avec ses rayons halals autant j’ai trouvé Macron à la hauteur lors de l’hommage.
      à quel genre de message fédérateur qui explique auriez-vous souhaité?
      ………..
      Pour ce qui est du Boycot rien à secouer au vu du profil des manifestants.
      Le problème sont la Turquie et le Qatar et leurs liens avec les frères musulmans.
      Quand au Pakistan, sachant qu’offenser l’Islam est passible de la peine de mort là bas. Rien à secouer de cette bande de dégénérés.

    • Courmaceul dit :

      Non, il n’y a pas une fracture de plus en France. Que vous, vous soyez une fracture, c’est sûr ! La moitié des imams étrangers en France sont turcs, c’est pour ça de Merdogaz est furax.

    • Bruno dit :

      « Erdogan, reste très brillant face à Macron, c’est acquis ! C’est comme ça, qu’on le veuille ou non ! »

      Dans une cour d’école, peut-être.

      Au delà du CE2, j’en doute.

      Insulter derrière un micro c’est effectivement brillant.

      Plus brillant que de déballer des SAM et de se les faire bombarder aussi secs par on ne sait même pas qui…
      Tout ce qu’on sait, c’est que ce sont des Rafales qui ont agi sans être un brin inquiétés…

      « Ne jamais menacer sans frapper, toujours frapper sans menacer. »

      • Ron7 dit :

        Discutons, pendant qu’on peut, on le rappelle, la presse libre en Turquie n’existe plus !
        Elle est en prison. En France, l’herbe est plus verte !

        Ce que je veux faire passer, c’est qu’un président français, n’est pas un président turc !
        L’un est omniprésent avec sa réthorique guerrière et de confrontation, avec des insultes à la clé !
        Le Président français, est parfois maladroit ! je n’utilise pas d’autre adjectif !
        .
        Bon, ce Président Macron…
        Doit-on à s’abaisser à rentrer dans le jeu d’Edogan en entrainant les hommes et femmes de confession musulmane de toutes nations, en mettant en avant des caricatures de Mahomet comme étendart en disant
        à 20 h 00 lors de l’hommage à M. Paty :
        « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins », !

        Le problème est celui-ci…
        Macron est plus que jamais une cible, qu’il faut décrédibiliser dès qu’une occasion se présente !
        Dans le « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins « , il faut bien comprendre que si le Prophète n’est pas mentionné, il est sous-entendu !
        Donc, pour faire monter la mayonnaise tous les ingrédients étaient là !

        Qui est aux manettes, pour relayer, déformer le message, et jouer la surenchère ??
        Il y a des communautés islamistes, mais aussi Etats de différentes sortes, des Etats qui avancent plus ou moins en sous-marin, avec leurs disciples via les réseaux sociaux et pour déformer un message juste et bien écrit, pour en faire un message qui heurte, qui ravive des tensions qu’on a eu récemment !
        Le discours récent de Macron (Séparatisme) est encore dans les mémoires, alors cet hommage à samuel Paty était attendu, et là, pas de faux-semblants… Taper sur Macron et sur la France, « on allait » trouver un angle d’attaque !
        Et bien sûr, de « gentils » influenceurs, c’est comme ça qu’il faut les qualifier, ont transformé le message de la Nation à M. Paty !
        Le problème avec un incendie vous dira un pompier, ce sont les premières minutes !
        Tout le monde était là, à l’écoute avec… des islamistes radicaux avec essence et allumettes…
        Que se passe-t-il ensuite, on a commenté, on a orienté le message ou on l’a déformé…
        On retrouve un message qui attise les haines, et insulte une communauté !
        Macron, et la France sont dans la ligne de mire ! Puis on retrouve, Erdogan, et d’autres trop content de voir que la situation échappee désormais à Macron !
        On rajoute de l’huile sur le feu ! L’incendie est là…
        Boycott,et condamnation de Macron ! Et Macron fait l’actu… Car il cristallise à un moment donné celui qui condamne L’Islam Radical !
        On ne confond pas islamiste et musulman, évidemment !
        Mais, certains ne font pas la différence, et c’est une partie du problème !
        Amalgame, toujours et bien souvent. Regrettable…
        Pendant ce temps là, le mal est fait ! Macron montré du doigt, la France aussi !
        Et, on aura un raccourci rapide, dans l’inconcient collectif des hommes et femmes d’obédience musulmùane…
        Macron, n’aime pas les musulmans et rejette le Coran ! Facile,trop facile hélas.

        Et bien évidemment, pendant ce temps là, on ne parle plus du Grand Dictateur, juste à côté !
        Demain encore, des invectives… M. Erdogan, c’est son fonds de commerce, les insultes et invectives !

    • albatros24 dit :

      Vous pensez reellement que nous en aurons fini avec les attentats islamistes en léchant des babouches ?
      Non on en finira jamais, autant le savoir
      tant que nous aurons des cellules islamistes chez nous et des petits soldats prêts au Djihad du coin de la rue bien sanglant pour essayer de nous faire peur…
      Tant que nous en les aurons pas expulsé de chez nous une fois pour toute et pas seulement 400 (de qui se moque t on ?
      De nous encore ?).
      On va y arriver peut être un jour, quand il y aura eu trop de morts ou un enfant de ministre égorgé (on ne lui souhaite pas).

  40. breer dit :

    Je crois bien que les pays arabo – musulmans n’ont pas besoin d’Erdogan pour, se retourner contre la France, nous avons un président et une clique de politicien qui jouent sur des terrains plus que mouvants. Par les temps actuels, après des années de laxisme et de laisser faire, mettre en exergue dans tous les médias et les institutions des caricatures et images plus ou moins scabreuses visant des principes religieux qui nous sont opposés, n’est certainement pas d’une grande lucidité d’esprit, ni de la part des dirigeants ni des intellectuels et militants arc boutés sur ce seul principe. On sait tous que via le prétexte de liberté d’expression, beaucoup versent dans la surenchère scabreuse et vulgaire Mr Macron se montre une nouvelle fois dépassé par les évènements entérinant des réactions presque puériles, dont la population française non plus ne voit pas la portée.
    Cette question bien qu’importante n’est pour le moment pas la priorité sur notre sol, il est préférable de commencer à appliquer des mesures anti islamisme radical, contre les prédicateurs salafistes et tous les « infiltrés » qui agissent dans nos institutions.
    Cette réaction à l’emporte pièce d’étaler partout de nouvelles caricatures ne peut qu’attiser la colère et les réactions enflammées de tous les excités islamisés de la planète.
    Preuve les premières réactions de rejet et de haine à l’égard de la France dans plusieurs pays du Moyen Orient et du Golfe Persique.
    Encore un grand manque de vision sur les répercussions qui se profilent, et mise en danger de tous les français à l’étranger et sur notre sol.
    Gouverner c’est prévoir, on en est loin très loin, et l’opinion publique engluée dans ses propres contradictions n’y voit pas plus clair.

    • Courmaceul dit :

      « Cette réaction à l’emporte pièce d’étaler partout de nouvelles caricatures ne peut qu’attiser la colère et les réactions enflammées de tous les excités islamisés de la planète. » Si votre « vision » était correcte, vous vous adresseriez à Charlie et non à Macron. A moins que vous appeliez à la censure ? Ach !

    • kenavo dit :

      Bravo breer, je partage votre avis.
      Votre analyse est convainquante et je salue votre sajesse.

    • albatros24 dit :

      C’est trop tard pour avoir une vision de long terme…le mal est fait nous avons des énarques à la manoeuvre
      Sinon pour la lutte contre l’islamisme c’est peut être justement le seul moyen de renforcer l’unité des français (le CCMF a appelé au soutien du pays, dont acte).
      Après tout tout le monde a bien vu que nous nous opposons à un dictateur et si la rue adore les dictateurs comme Erdo Poutine, grand bien lui fasse.
      Maintenant soit on se couche, soit on va plus loin et on expulse, la situation empirera ?
      oui
      Mais je vous rappelle que la France est le seul Etat a être autant touché par les attentats terros islamistes (devant les Etats Unis qui ont envahi des pays muzes ..).
      Il y a une époque cela aurait fini en France par une ratonnade géante – mais nous sommes devenus vieux sages.
      Mais ce n’est pas une raison pour tolérer l’intolérable.
      Il faut à nouveau de la virilité
      Après qu on ait fini de montrer des dessins de culs de Mahomet il faut passer aux choses sérieuses : fermer arrêter juger puis expulser et enfermer massivement.
      On verra qui est avec nous ou contre nous.

      • albatros24 dit :

        Bien sûr le lynchage de qui que ce soit est illégal, y compris de criminels irrécupérables et endurcis, et je désapprouve totalement cela. Il constitue un délit caractérisé s’il est en bande armée et organisé…
        (ouverture de parapluie de base)

  41. Göret dit :

    Il faut que les français nous aident à rejoindre notre mère patrie

  42. Max dit :

    Erdogan parle de religion mais il n’est en quête que de pouvoir, sur fond de cupidité et de haine anti-judéo-chrétien ! C’est un va-t’en-guerre et par orgueil et vanité il en fait son djihad…
    Par opportunisme et manipulation des masses il espère que le monde musulman le suive, voire qu’un chaos se produise en France …
    En tout cas les années à venir vont être, sous cloche du Covid, de plus en plus représentatives du « Clash of civilization » !

  43. Max dit :

    Présentation des capacités de l’armée de Terre 2020
    Pour illustrer la mise en œuvre de la vision stratégique du CEMAT, l’armée de Terre présente ses capacités, le jeudi 8 octobre 2020, aux auditeurs de l’institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) ainsi qu’à d’autres invités de marque à Versailles-Satory.
    Patria honorem !
    Vidéo 1h56 ===== https://www.youtube.com/watch?v=6q7F0od9Ln4

  44. Thierry dit :

    des responsables politiques et des militantes associatif, a ainsi souligné que les « tenants de l’islamisme tentent aujourd’hui de prendre le contrôle de l’islam en France » afin d’instaurer « le califat », tout en nourrissant dans certaines villes un « séparatisme dangereux ». (article)
    _______________________________________________________

    Mais voilà qui est curieux, il n »y a pas de commission d’enquête sur la montée de l’extrême droite (pour ne pas dire ultradroite) en France alors que son ascension fulgurente l’a mené au deuxième tour de la présidentielle, et qu’il n’y a AUCUN parti politique qui n’ai pas repris tout ou parti de son programme ou pour le moins sa réthorique d’exclusion, y compris et surtout Lrem dont le bavoir est trempé.

    Et l’on vient nous parler de menace islamiste dans les urnes ???? c’est un peu fort le café, de qui se moque t’on ?

    On sait que le Fan club français à Poutine est un grand consommateur d’islamophobie, prétexte à soutenir leur marionnette dans sa lutte contre la Turquie qui le tord d’être un pays musulman;
    Dès qu’il y a une flaque le boue, Macron se jette dessus à pieds joint, sauf qu’il s’y est enfoncé jusqu’au cou !
    la diversion islamiste, érigé en bouc émissaire pour tous les malheurs économique et sanitaire de la France commence à éclabousser au delà des frontières tellement c’est fort.

    Je m’étonne qu’il n’y ai pas un parti politique contre le Covid puisqu’il a fait bien plus de mort que les terroristes, ni même de commission d’enquête d’ailleurs, à peine quelques mis en examen qui seront bien vite blanchi (responsable mais pas coupable) de ce coté là tout va bien visiblement…

    • Ajm. dit :

      Mr Thierry , jusqu’à la preuve du contraire, les Français ont le droit de voter pour le parti qui leur convient, même ceux que vous n’aimez pas. Ces Français que vous dénoncez ne demandent pas d’adaptations et de règles particulières pour eux, que ce soit dans l’éducation, les programmes, les sports, la nourriture; ils ne se distinguent pas dans le palmarès hebdomadaire de la délinquance, ne commettent pas d’attentats, ne décapitent pas de professeur, ne mitraillent pas des spectateurs dans une salle de spectacle, n’organisent pas de traffic de drogue près de chez eux et ne tuent pas des enfants parceque juifs. Ils ne crachent pas sur le passé de leur pays, sont attachés à une conception traditionnelle de la souveraineté nationale etc..rien effectivement qui se compare à ceux sur lesquels votre compassion sélective se déploie avec tendresse.

    • Félix GARCIA dit :

      Un parti contre le COVID ?
      LREM ?

      PARIS – Intervention de la BRAVM pour évacuer une terrasse pour « non respect des distanciations sociales »
      Les clients partent sans avoir pu payer.
      (en marge d’une manifestation anti couvre-feu) #COVID19
      https://twitter.com/ClementLanot/status/1320054602545463298

      #TousAntiCOVID xD

    • lym dit :

      La différence notable entre la France et la Turquie au sujet des partis extrémistes, c’est quand même que seule la seconde les a porté au pouvoir. Et n’a fait que les y confirmer avec un AKP qui n’a cessé, depuis le succès de 2002 de s’en prendre aux libertés et à la constitution turque. Faut balayer devant ses chiottes (à la turque)…
      Il y en a qui ne sont pas trop gênés par le poids de leur tête!

    • Courmaceul dit :

      « Dès qu’il y a une flaque le boue » c’est comme cela que vous appelez une décapitation ?

    • Bloodasp dit :

      @Thierry: Bon faut vraiment arrêter avec le chiffon rouge de l’extrême droite, ce sont eux qui dénoncent depuis 30 ans ce qui est entrain de se produire. Et jusqu’à preuve du contraire l’extrême droite n’a jamais attaqué le Bataclan, construit des mosquées, égorgé un prof…

    • petitjean dit :

      @Thierry
      votre mémoire est très sélective. Seriez vous partisan des fanatiques qui ensanglantent la France et l’Europe ??
      voici des FAITS en France :
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/les-principaux-attentats-en-france-depuis-2012_4970357_3224.html

      « Les attaques islamistes en France sont les manifestations du terrorisme islamiste en France. Après une première série d’attentats au milieu des années 1990, la France est, selon une étude internationale publiée en juin 2017, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord depuis la proclamation du « califat » de l’État islamique, le 29 juin 2014. Depuis mars 2012, la France est confronté à une vague d’attentats islamistes sans précédent causant 267 morts dont le dernier en date est l’assassinat au couteau contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020. Un certain nombre de ces attaques visent des représentants des forces armées françaises (militaires et policiers), ainsi que des membres de la communauté juive ou chrétienne »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes_en_France#:~:text=%202020%20%201%20Le%203%20janvier%202020%2C,Allah%20Akbar%20%C2%BB%2C%20tue%20au%20couteau…%20More%20

      Seriez vous aimable de nous donner une définition de l’expression « extrême droite » et pour faire bonne mesure, dites nous, preuves à l’appui, combien ce courant politique, s’il en est, a blessé, violé, poignardé, torturé, égorgé et tué de citoyens français.

      • Thierry dit :

        Je crois que le mot haine et rejet suffit à qualifier toute l’extrême droite dont je ne lis là que les éternelles pleurnicheries islamophobe.

        Vous voudriez que les français vous confie leur sécurité mais vous n’auriez rien de plus pressé que de vous retourner contre eux.

        • Delta dit :

          @Thierry … j’aimerais bien savoir comment votre raisonnement vous amène a condamner l’extrême droite sur un sujet sur la Turquie et ces relations avec la France. Sauf bien entendu si ça vous pique en ce moment de voir ENFIN les commentateurs, pseudo experts … journalistes habituellement bobo … commencer à ouvrir les yeux sur ce que dénonce depuis plus de 20 ans l’extrême droite que vous dénigrez tellement fort … je ne vois que 2 raisons, collaborateur de la tentative d’endormissement des Français afin de changer notre pays et ses mœurs et le rendre islamo compatible, ou naïveté (pour rester poli) ! L’extrême droite n’a pas la solution à tout loin de là, mais il serait grand temps que l’on puisse continuer dans notre France de pouvoir s’exprimer sur les religions sans risquer sa vie, que nos Femmes et nos Filles puissent s’habiller dans la rue comme elles le souhaitent s’en se faire insulter voir pire, agresser ! Il serait temps que l’on arrête de nous emmerder avec les « pas de sapins de Noël dans notre Mairie » quand ce sont les mêmes qui se bousculent pour être pris en photo avec nos chers chances pour la France pendant le Ramadan ! Il suffit de se faire dicter nos lois par des pays de sous développés ou lois et aux mentalités archaïques qui ne savent que cracher sur la France et les Occidentaux mais qui jamais ne la quitteront parce qu’ils ne retrouveront jamais de telles prestations sociales ! Les koweitiens qui se déchainent sur les produits Français ont la mémoire bien courte (à la mémoire de nos Soldats morts pour leur pays de merde !). Et maintenant il faudra continuer à fermer notre gueule pour ne pas « attiser  » les flammes alors que l’incendie ravage déjà notre maison et que les pompiers se font caillasser par nos con-patriotes chances !!!

        • Czar dit :

          ce sont bien les misilmons dont tu es qui pleurent leur mère pour un bête dessin, tarik

          beaucoup moins pour la décapitation d’un homme. on voit tout de suite où sont vos priorités morales

          vous avez peur de quoi dans vos cervelles de 55 ? que les djinns vous emportent dans la géhenne éternelle si ça vous fait sourire

          pauvres tarés

    • Alpha dit :

       » il n »y a pas de commission d’enquête sur la montée de l’extrême droite »
      Peut être parce que ce que vous qualifiez « d’extrême droite » rentre parfaitement dans le cadre républicain…
      En général, les gens d’extrême gauche ou autres collabos islamo-compatibles ont du mal à assimiler cet état de fait… Tellement déconnectés, que les électeurs ne s’y trompent pas : Au mieux ils ne votent pas, au pire ils votent pour le camp d’en face ! Mais surtout pas pour les Cocos et autres soi disant « Insoumis »…

  45. lym dit :

    Erdogan oppose donc officiellement un islam des ténèbres à celui des lumières! Qui en doutait?
    Pour le reste, qu’il fasse ce qu’il veut dans « son » pays tant qu’une majorités d’illuminés vote pour lui… et qu’il s’abstienne de se mêler de nos affaires, sauf à se proposer de prendre nos indésirables.
    En attendant, lui rappeler par un retour de boycott que l’on est globalement client de son souk.

  46. Jean le bon dit :

    Cela fait des dizaines d’années que je n’achète rien de turc ; mes amis arméniens font eux aussi de même mais les fr ne voient que le prix et même nos amis chasseurs dékaissent nos artisans pour acheter des armes de chasse turques qui sont minables à mes yeux.
    Dieu reconnaîtra les siens.

    • précision dit :

      Rien? Ca doit être dur pour les abricots secs, dates, figues, raisins secs, certains légumes, etc. Etes-vous sûr que votre électroménager ou voiture éventuelle n’est pas pour partie produite en Turquie même si le logo est celui d’une marque nationale? En tout cas, le déficit commercial de la france approche des 3Mds.
      https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/TR/relations-bilaterales

      En tout cas, j’applaudis vos efforts pour l’écologie et le patriotisme économique.

      • Jean le bon dit :

        Abricots français, dates iranienes (fraîches), raisins secs italiens.
        Je suis sûr et jamais je n’irai dans ce pays, même et surtout si c’est (presque) gratos alors que les français y vont et se font avoir très souvent par des prestataions en dessous de tout.
        * rendre la partie européenne à la Grèce : les turcs viennent de voler un bout de la grèce par la force en mai de cette année et personne ne dit rien !
        Vous auriez un avis là dessus ?

  47. From Morocco to Indonesia to South Africa dit :

    La France est devenue hideuse.
    Il suffit qu’un illuminé venu du Caucase tue un prof et votre petit roquet de président prétentieux aux mœurs bizarroïdes et aux discours encore plus bizarroïdes attaque deux milliards de croyants ??
    Tous les jours dans la presse française on parle d’actes de pédophilie et de meurtres tous plus horribles les uns que les autres, si on applique le même raisonnement a chaque crime commis par un français c’est toute la France qu’il faudrait juger a l’aune des actes de ses éléments les plus détraqués…..
    Mais bon cela ne sert a rien de raisonner des gens dont l’arrogance n’a d’égale que l »ignorance et la stupidité.
    Contentez vous de fermer vos ambassades et entreprises et rapatriez vos ressortissants de tous les pays musulmans du monde en attendant que nous devenions athées comme vos gouvernants. Bon débarras.
    Vous attendrez longtemps, ou plutôt non vous nous supplierez d’acheter votre camelote sous peu, drapeau blanc a la main, comme toujours avec les grandes gueules franchouillardes.

    • fabrice dit :

      Si c’est juste un illuminé qui « salit » ta religion pourquoi tu le défend et ne le condamne pas ?
      « 2 milliards de croyants »…. Qu’est ce que tu veux dire par là les autres ne croient pas ? Il n’y a que l’Islam qui mérite d’être cru ? C’est ça ta pensée ?
      « 2 milliards de croyants », moi je vois beaucoup de « croyants » parmi les 2 milliards dans les cafés se prendre un pastis, tu les comptes dans les 2 milliards ?
      Arrête ton cinéma « from Marroco to Indonesia » blabla, le BDS arabo musulman il n’a pas marché contre Israël, il ne marchera pas contre la France…la réaction de tes amis « on tue tous ceux qui nous critique » montre bien qu’ils ont perdu l’opinion, si t’es obligé de faire appel à la terreur pour imposer tes idées ça dit bien que tes idées manquent de popularité…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Turquie, 13% des Turcs ne croient pas du tout en Dieu…Alors qu’on est en Turquie et t’as pas intérêt de le dire au sondeur…Dans les 2 mds de « croyants » tu comptes aussi les Kurdes de l’YPG ? Les Azéris ? (ceux qui ont été à Bakou me comprendront) Les chanteurs de raï ? Elle, dis moi c’est normal qu’elle ne soit pas voilée https://www.youtube.com/watch?v=euywL6JneNk ? Elle n’insulte pas l’Islam ? pourtant son mari est un « Hashémite », un descendant de Mahomet ? tu le compte parmi les croyants ? En plus elle a serré la main d’un homme qui n’est pas son mari…Habib al Abtal me dit que c’est encore plus grave qu’un dessin…Elle insulte Aicha, l’épouse du Prophète qui était voilée ?

    • Courmaceul dit :

      Tiens, je vais vous imiter Merdogaz: « Prout » !

    • MERCATOR dit :

      @From morocc etc etc etc

      « deux milliards de croyants  »

      C’est curieux cette propension des islamistes à gonfler leurs chiffres , au dernier recensement l’ensemble des pays où la majorité est censée être musulmane représente à peine un milliard quatre cents millions,lorsque l’on sait que l’ensemble de la littérature scientifique et littérature tout court publié par ces mêmes pays représente à peine celle publiée par le Mexique, qu’ils ne produisent aucun véhicules conçus localement , aucune machine outil ( à l’exception notable de l’Iran et la Turquie ) et que (pays du golfe excepté pétrole et gaz obligent) ces habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté , on peut dire sans risquer d’être démenti que l’avenir de l’islam est bien sombre ce qui est d’ailleurs la raison de leur rage mauvaise !

    • Pascal (l'autre) dit :

      « La France est devenue hideuse. » Peut être que la France est devenu hideuse mais au fait ou habitez vous « trouduc leader »?
      « Il suffit qu’un illuminé venu du Caucase tue un prof  » En le décapitant! Et certainement pas d’un seul coup! Et illuminé par qui ou surtout par quoi Mr le chouineur?
      « votre petit roquet de président prétentieux aux mœurs bizarroïdes et aux discours encore plus bizarroïdes attaque deux milliards de croyants ?? » Qu’entendez vous par « bizarroïde »? Vous êtes le gardien des moeurs? C’est vrai qu’en la matière vous en avez des « spéciaux » ! Marier de force des filles mineures à des vieux libidineux, exhiber un drap taché de sang pour montrer que le mariage a été consommé, répudier vos épouses comme bon vous semble, lapider en cas d’adultère ……….. et vous vous permettez de la ramener!
      « Tous les jours dans la presse française on parle d’actes de pédophilie et de meurtres tous plus horribles les uns que les autres,  » Tous les jours!!!! Comme les trolls chinois vous avez le sens de la mesure! De plus parler de pédophilie alors que les mariages de filles mineures est une « coutume » assez répandu chez vos deux milliards de « croyants » sans parler dans certains pays de l’excision des petites filles!
      « si on applique le même raisonnement a chaque crime commis par un français c’est toute la France qu’il faudrait juger a l’aune des actes de ses éléments les plus détraqués….. » Trop con pour ne pas comprendre que nous ne tolèrerons pas l’islamisme ce cancer hideux (comme vous vous plaisez à l’écrire au sujet de la France) qui est la négation de l’intelligence et un danger mortel pour l’humanité et que nous savons faire la différence avec les Musulmans! Trop con pour vous faire enfumer par ce salopard d’erdogan qui prend l’Islam pour justifications de ses actes!
      « Mais bon cela ne sert a rien de raisonner des gens dont l’arrogance n’a d’égale que l »ignorance et la stupidité. » Comme tenter de faire voir la lumière à un aveugle ou essayer d’instruire un débile!!!
      « Contentez vous de fermer vos ambassades et entreprises  » Et vous de fermer votre grande…… (je vous laisse deviner!)
      « en attendant que nous devenions athées comme vos gouvernants. Bon débarras. » Une bonne résolution! l’humanité en ressortirait grandie une fois débarrassée de votre obscurantisme!
      « Vous attendrez longtemps, ou plutôt non vous nous supplierez d’acheter votre camelote sous peu, » C’est sûr!!! surtout quand on voit ce que vous êtes capable de produire!!!!!
      « drapeau blanc a la main » C’est vrai le drapeau noir de daesh c’est beaucoup plus tendance!!!!
      « comme toujours avec les grandes gueules franchouillardes. » Vous devez être un français pur souche! Car en matière de grande gueule même un crocodile d’Afrique ne fait pas le poids face à vous! Ou si un jour on clone un T.rex on se servira de votre A.D.N.

    • Czar dit :

      on se demande alors qui sont les paillasses humaines qui ont pu être vaincues et colonisées par ces mêmes porteurs de drapeaux blancs », hein mouloud le tabourtet humain.

      par ailleurs personne n’a manqué de juger que les mahométans s’indignent plus d’un dessin que d’une décapitation

      merci de nous rappeler à chaque seconde à quel point nous ne partageons – et ne voulons partager -absolument rien avec vous.

      retour au bled , la pouillerie, le miel et les dattes vous attendent

  48. vachefolle dit :

    Bon je vais dire qqchose de positif pour Erdogan. (Sisi incroyable).
    L’UE, la France, Macron doivent accepter la reciprocité de l’ingérance idéologique.

    Il faut etre logique, si on s’insurge quand St-Catherine est retransformée en Mosquée, on ne peut pas s’offusquer quand Erdogan fait de l’entrisme Islamique en France. Si on fait des remarques sur les droits de l’homme en Turquie, logique que les Turcs nous renvoient l’ascenceur.

    Maintenant la différence est que les discours de Erdogan sont simplement des insultes, mais c’est tout.

    Néamoins, la mauvaise nouvelle pour Erdogan va arriver trés vite. Biden sera élu le 3 Nov, et ce qu’il pense de ce dictateur est assez clair : Biden fin 2019:

    « Ce que je pense que nous devrions faire, c’est adopter une approche très différente à son égard maintenant, en indiquant clairement que nous soutenons les dirigeants de l’opposition », a déclaré Biden dans la vidéo et vérifié par une transcription publiée en janvier par le Times.

    « Il doit payer un prix », a déclaré Biden à l’époque, ajoutant que Washington devrait enhardir les dirigeants de l’opposition turque « pour pouvoir affronter et vaincre Erdogan. Pas par un coup d’État, pas par un coup d’État, mais par le processus électoral. »

    • précision dit :

      Je m’étais fais la même remarque que l’occident en général, dont la france, avait tendance à s’ingérer aussi chez les autres.
      Mais il y a quand même de grandes différences:
      – en france nous ne transformons pas des mosquées en églises (ou autre)
      – il n’y a pas en france des foules incultes promouvant le boycott de pays arabe lorsque ceux ci défendent la liberté de caricaturer, et lorsque le quai d’orsay ou lemonde accompagnent des tensions de campagnes politiques ou médiatiques c’est généralement pour des raisons plus sérieuses.
      – en france le pouvoir n’est pas dans un logique de conquête sectaire

      Par contre je suis dubitatif sur le gain à attendre d’une victoire Biden en la matière. Si cela pourrait mettre plus de pression sur l’AKP, les progressistes américains de l’équipe Obama auraient plutôt tendance à embracer le parti de ceux qui nous appellent au boycott: il suffit de lire les titres du WaPo ou NYT.

  49. Félix GARCIA dit :

    ON VIRE CARBYNE911 !
    https://carbyne911.com/

    ON VIRE CYBEREASON !
    Cybereason poursuit au pas de course son développement sur le marché français
    « En France, Cybereason revendique plusieurs dizaines de clients actifs. Principalement des grands comptes que l’éditeur recrute dans les secteurs de l’automobile, des hôpitaux, de la santé, de la finance, du luxe et de l’industrie. Mais sa solution convient également aux PME à partir d’une centaine de salariés. L’éditeur en a déjà signé quelques-unes qui ne comptent que quelques centaines de points de terminaison déployés contre 100.000 pour son plus grand client français. Cybereason oriente en général ces clients, dépourvus de service de sécurité en interne, vers des fournisseurs de services de sécurité infogérés (MSSP), capable de leur mettre à disposition et de gérer ses solutions sous forme de service. Parmi ses partenaires français, Advens, I-Tracing, Intrinsec et Econocom Digital Security assument ce rôle. »
    https://www.channelnews.fr/cybereason-poursuit-au-pas-de-course-son-developpement-sur-le-marche-francais-96774

    C’est pas le moment « d’avoir des couilles » avec nos systèmes numériques et électroniques …

    Regardez ce qui ce passe aux Etats-Unis …
    C’était écrit …
    Merci Whitney WEBB …
    https://unlimitedhangout.com/

    Cordialement,
    Félix GARCIA

  50. tartempion dit :

    Macron est victime de son électorat populaire , souvent des binationaux , majoritairement turcs , algériens , tunisiens , marocains etc…des millions de gens proches ou terrorisés par le courant islamiste qui ont malgré tout été majoritairement choqués par les caricatures de leur prophète . Si je n’ai aucune affinité avec Erdogan , je constate que l’intéressé contrairement à Macron fait preuve d’une grande lucidité. En effet , comment justifier que dans ce pays sous réserve de liberté d’expression , on puisse à travers des carricatures souiller l’image du prophète de l’islam ou c’elle de jésus dans une « œuvre supposément artistique » ou l’effigie du Christ est immergée dans de l’urine alors que dans le même temps , les sketchs de Dieudonné sont interdits ou que sont fermement condamnés les caricaturistes du monde entier qui , suite aux carricatures du prophète de l’slam par un journal Danois et , en mesure de rétorsion , furent incités par un journal iranien à tourner en dérision la Shoa .Bien que ce concours international regroupa 204 « œuvres » dont celle du brésilien Carlos Latuff grand gagnant du concours , aucun journaliste français n’a même jamais osé parler de l’événement de peur d’être lourdement condamné .Personnellement , je reste persuadé que tout ne doit pas être sacrifié sur l’autel de la liberté d’expression pour autant , si la liberté d’expression était plus forte que tout dans ce pays , il faudrait alors qu’elle ne soit pas à sens unique .C’est pourquoi je pense que dans la gestion de cette affaire , le Président Turc me paraît bien plus lucide que Macron .

    • fabrice dit :

      tartempion
      Quand une organisation juive poursuit c’est devant les tribunaux… C’est pas un membre de la communauté juif incité par un rabbin qui égorge la personne incriminée…
      Concernant Samuel Paty, on a un type qui fait juste son boulot et qui a été jugé, condamné et exécuté par un « imam » et sa secte au nom de l’Islam parce qu’ils se sont sentis « insultés ». Ce qu’on a là ce sont des gens qui ‘en ont rien à foutre de la loi, de l’état, de la police, des institutions mais qui se donnent le droit de rendre la justice eux même.
      Il y a des lois en France, ce ne sont pas les lois turcs, qu’Erdogan s’occupe de la Justice et de la loi dans son pays. Ses coutumes veulent qu’on égorge sans jugement une personne qui aurait insulté l’Islam, très bien, nos coutumes veulent qu’une personne qui fasse sa loi tout seul passe ses jours en prison. Garde tes coutumes, on garde les nôtres.

  51. vachefolle dit :

    La premiere chose que nous devons faire, et MACRON aussi, est de continuer a séparer les pbs religieux des pbs diplomatiques.
    Erdogan n’attend que ca de se poser en sauveur de l’islam, or il n’est que le président de la Turquie.

    Meme si les mulsulmans du monde entier sont incapables de comprendre ce qu’est un pays laic, nous nous devons d’etre clair et de bien séparer les choses.

    La premiere chose que devrait dire MACRON a ERDOGAN, est qu’il n’est pas le président des Musulmans du Monde, mais le Président de Turquie, et que nous prets a discuter de tous les sujets qui concernent les deux pays, et non pas les présupposées religions de toute ou partie de la population.

  52. Patton boy dit :

    Ne sous estimons pas les Turcs !
    Armée: 500 000 hommes + 400 000 réservistes et une bonne partie des 600 000 Turcs présents dans l’hexagone ont fait leur service militaire.
    Cela risque d’être compliqué.

    • MERCATOR dit :

      @Patton boy

       » 600 000 Turcs présents dans l’hexagone ont fait leur service militaire. »

      Oui surtout les femmes et les enfants !

      On ne se battra contre les Turcs par voie terrestre, mais on peut couler toutes leurs barcasses et tirer tous leurs chasseurs comme des pigeons d’argile !

    • albatros24 dit :

      Oui une 5eme colonne en plus de l’autre quoi, je sais, pas très réjouissant tout cela.
      Sauf que les turcs sont plus sérieux.
      Si c’est compliqué c’est pas impossible avec un Etat assuré, un chef de l’Etat et Gvnt soutenus fermement
      Le reste ?
      de la baraka et Macron en a…

  53. sentinelle dit :

    assez de café du commerce Erdogan est en difficulté chez lui il s’est imprudemment engagé sur de nombreux théâtres il faut que d’éventuels revers turc accroissent le mécontentement en Turquie et provoque sa chute

  54. Courmaceul dit :

    Gulbahar Jalilova a été arrêtée le 22 mai 2017 à Urumqi, la capitale du Xinjiang. Les autorités chinoises, qui l’accusent de terrorisme, lui demandent de signer un aveu, ce qu’elle refuse. « Comme j’avais refusé de signer, ils m’ont dit qu’ils m’emmèneraient dans un endroit où je serais bien obligée de le faire. Ils m’ont emmenée dans une autre pièce où il n’y avait pas de caméra. J’étais attachée à une chaise, je ne pouvais pas bouger », se souvient-elle. « Ensuite, le gardien a enlevé son pantalon, a mis son sexe devant ma bouche et il m’a dit : ‘maintenant, tu signes' ».
    Des femmes « déformées par les coups »

    « C’était un jeune homme, raconte encore Gulbahar Jalilova. J’ai pleuré, et lui ai dit : ‘Comment tu oses faire ça, tu n’as pas une mère ? Une sœur ?’. Il m’a frappée, m’a donné des coups sur la tête avec un bâton électrique en disant que je n’étais pas un être humain, que j’étais une bête ».

    Europe1

    Elle a choisi la France pour se réfugier pas la Turquie de Merdogaz ou le Qatar

  55. Thaurac dit :

    Plus de halal en France, serait une bonne réponse!

    • Czar dit :

      la filière du ‘halal’ est intégralement détenue par des groupes juifs (isla délice, Naouri/casino, etc)

      on sait très bien qui finance de fait l’implantation islamique chez nous.

    • Franz dit :

      Bah non, ce serait justement jouer au petit jeu minable auquel Erdogan nous pousse.
      Par contre enseigner le fait religieux dans les écoles, et préciser qu’aucun musulman n’est sûr d’être sauvé, et qu’aucune musulmane ne peut s’attendre à l’être, ça pourrait recentrer le débat sans agressivité.

  56. petitjean dit :

    @Thierry
    votre mémoire est très sélective. Seriez vous partisan des fanatiques qui ensanglantent la France et l’Europe ??
    voici des FAITS en France :
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/les-principaux-attentats-en-france-depuis-2012_4970357_3224.html

    « Les attaques islamistes en France sont les manifestations du terrorisme islamiste en France. Après une première série d’attentats au milieu des années 1990, la France est, selon une étude internationale publiée en juin 2017, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord depuis la proclamation du « califat » de l’État islamique, le 29 juin 2014. Depuis mars 2012, la France est confronté à une vague d’attentats islamistes sans précédent causant 267 morts dont le dernier en date est l’assassinat au couteau contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020. Un certain nombre de ces attaques visent des représentants des forces armées françaises (militaires et policiers), ainsi que des membres de la communauté juive ou chrétienne »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes_en_France#:~:text=%202020%20%201%20Le%203%20janvier%202020%2C,Allah%20Akbar%20%C2%BB%2C%20tue%20au%20couteau…%20More%20

    Seriez vous aimable de nous donner une définition de l’expression « extrême droite » et pour faire bonne mesure, dites nous, preuves à l’appui, combien ce courant politique, s’il en est, a blessé, violé, poignardé, torturé, égorgé et tué de citoyens français.

  57. Michel dit :

    Ne pas oublier aussi qu’il y a un embargo des produits turcs au Maroc en Arabie Saoudite enl’Égypte et queques autres pays musulmans qui continue à dezingué l’économie turcs… mais les médias n’en parle pas a part les sites « bien informés »….
    Raison ingérence dans les affaires intérieures dans les pays susnommés….avec suspicions très fortes de vouloir déstabiliser les pouvoirs en place…..
    Merdogan est un taré du même acabit que Hitler mais qui n’a pas les moyens militaires et économiques a hauteur de ses ambitions…..

  58. Miladiou dit :

    La France ne fera rien car elle ne peut rien faire. Si le monde arabe nous boycott , nous ne ferons pas l’inverse car nous serions perdant dans tout les cas. Déclassement total de notre pays et l’Europe en général , erdogan pourrait également insulter toute l’Allemagne avec des millions de turques sur leurs territoires qui ne se revendique pas du tout allemand nos copains d’outre rhin ne pourrait rien faire non plus. Bref la fin de l’Europe approche rien de nouveau.

    • fabrice dit :

      Ouais c’est ça…A sinon dans la vraie vie la Turquie « super puissance » islamique c’est 140 mds de $ d’export pour 72M d’habitants….C’est moins que la Belgique…
      Le commerce avec les pays arabo musulmans ne représentent pas plus de 10% du commerce extérieur français…On notera que les pays du Golfe, les seuls pays arabo musulmans qui ne vivent pas des subsides de la Caf internationale, pardon du FMI, se sont lancés dans une opération de boycott… de la Turquie.
      Désolé Miladiou, mais la France est positionné dans des segments de marché (luxe, vins, médicaments, avions…) qui sont peu compatibles avec les moyens financiers ou le mode de vie des électeurs d’Erdogan…

    • Pascal (l'autre) dit :

      « La France ne fera rien car elle ne peut rien faire » Il me semble qu’il y a dicton qui dit « impossible n’est pas français » mais c’est vrai, c’est tellement plus facile de geindre, de baisser les bras, de courber l’échine, se soumettre! Je comprends pourquoi certains anglo-saxons nous surnomment les « surrenders monkeys »!

    • albatros24 dit :

      J’aime bien votre patronyme (du Sud Ouest)
      Cependant notre économie ne dépend pas que de la seule Turquie ou de très petits pays qui sont en fait des dictatures islamistes et on ne peut plus rien vendre aux iraniens (dommage) du fait des Etats Unis et de l’extraterritorialité de leurs lois (avec le Dollar).
      Nous commerçons principalement avec nos voisins et ce n’est pas Ankara.
      Puis avec les Etats Unis, l’Asie.
      Les pays qui décident le boycott de produits français s’exposent à des mesures de rétortions économiques…de toute l’Union européenne, c’est un avantage là pour nous donner plus de poids (mais avec des inconvénients quand on veut obtenir des concessions pour notre seule nation). La Commission est obligée d’appliquer ces pénalités et mesures de rétortion à la Turquie et aux autres Etats qui l’ont rejoints, à elle de voir maintenant et nous de vérifier que le boulot est bien fait.
      Au passage, ce principe de solidarité européenne (c’est la Commission qui s’occupe des relations extérieures communautaires dont le commerce) ajouté avec le fait que nos industries utilisaient beaucoup de main d’oeuvres dans leur pays à tué dans l’oeuf un boycott des produits français en Chine.
      https://www.leparisien.fr/economie/la-chine-menace-de-boycotter-les-produits-francais-16-04-2008-3298441467.php
      Si même la Chine a reculé….alors le Koweit ce pays de traitres, le Qatar et la Turquie…

  59. MERCATOR dit :

    @Miladiou

    « boycott , serions, perdant,turques, revendique, pourrait « , et la fin de l’orthographe aussi !

  60. petitjean dit :

    Il est facile de couper les vivres à la Turquie. ( Commençons nous même par le faire ! )
    et je rappelle que l’UE, c’est à dire tous les pays de l’UE, verse à la Turquie chaque année une subvention, une dotation financière, dans le cadre, je précise, de sa préadhésion à cette UE !!
    J’ajoute que cela fait des décennies que les USA veulent de cette adhésion et mettent la pression sur cette UE !!
    tous le reste est bavardage et gesticulation……………..

    On s’informe :
    « La Cour des comptes européenne au Luxembourg a validé le 22 octobre 2009 un rapport indiquant comment la Commission devra verser plus de 6 milliards d’Euros à la Turquie dans le cadre de sa « pré-adhésion » ! Ce rapport de la Cour des comptes européenne intitulé « La gestion, par la communauté européenne, de l’aide de préadhésion en faveur de la Turquie » a été rendu public le 15 janvier 2010 … Il est pour le moins étrange qu’aucun média « officiel » n’en ait parlé, sans doute parce que la communication de ce rapport au grand public risquait d’être embarrassante à plusieurs niveaux et pas que pour les instances européennes ! » (….)
    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/6-milliards-d-euros-de-subventions-70798

  61. zouz dit :

    Si Mr Erdogan était représentatif des musulmans du monde ça se saurait….il est triste qu il y ai tant de moutons qui s abreuvent des ses diatribes sans une mûre réflexion

    • Pascal (l'autre) dit :

      « sans une mûre réflexion » Suivre aveuglément les préceptes et lois les plus obscurantistes d’une religion figée depuis la nuit des temps n’est pas spécialement le signe d’une quelconque réflexion.

  62. Alpha dit :

    Le boycott des pays musulmans…….
    Pffff !… L’appel au boycott est très suivi en Turquie et au Qatar, là où les autorités sont proches des frères musulmans et au Koweït où il y a une forte présence de militants des frères musulmans, et aussi au Pakistan, mais tous les pays n’appellent pas au boycott loin de là !
    La Turquie ? C’est notre 15 ème client…
    Le Qatar ? 27ème client de la France au niveau mondial…
    Le Koweit ? 69 ème client…
    Le Pakistan ? Le 76 ème !
    Selon les chiffres des douanes, les exportations françaises vers le Proche et le Moyen-Orient s’élevaient en 2019 à 14,8 milliards d’euros, soit 3% du total des exportations.
    Et pour l’instant, ce n’est que le secteur agro-alimentaire qui est touché. Et le Proche et le Moyen-Orient dans ce secteur ne représentent que 2,7% du total des exportations agroalimentaires françaises…
    Ca va leur passer aussi vite que c’est arrivé !
    Pour beaucoup de ces pays, sauf la Turquie qui suit un but politique, c’est beaucoup de démagogie et de chantage agglomérant des gens naïfs.
    Dans une semaine, ça fera Pschiiiiiiiiitttttt !….. Comme toujours avec ces pays là.
    Et à contrario, en soutien à la France, l’Inde à lancé #StandWithFrance !

    • albatros24 dit :

      La France vend actuellement énormément de blé (pour la semoule) à l’Afrique du Nord et pays arabes…
      https://www.reussir.fr/grandes-cultures/les-exportations-francaises-de-ble-tendre-parties-pour-un-record-historique
      Les autres grands producteurs sont la Russie le principal mais aussi les Etats Unis et surtout l’UE.
      Boycotter le blé français dans un contexte de crise de réchauffement climatique et de très forte hausse de la demande ne va pas être simple pour les pays musulmans qui devront payer plus cher ailleurs qu en France un des principaux exportateurs.
      Et je ne parle pas de l’industrie agroalimentaire nous sommes encore la seconde puissance mondiale, talonnée par les polonais et allemands (encore eux…).

      • Alpha dit :

        Et sans parler du fait qu’environ 150 à 200 000 personnes travaillent en Turquie pour des sociétés et entreprises françaises… Donc, autant de chômeurs potentiels en Turquie !
        Erdogan est un âne !…

  63. albatros24 dit :

    Donc la Turquie va boycotter nos missiles anti aériens alors ?

  64. Phytostar dit :

    Demandons aux turcs de bien vouloir rentrer rapidement dans leur pays où coule le miel et l’or.

  65. Angela Merguezz dit :

    Bon…

    Ça suffit votre haine et votre rancœur.

    Comment pouvez-vous en vouloir à des gens qui ont choisi de force un prophete pédophile qui a choisi pour femme une innocente de 9 ans qu’il a violé à 10, voilé à 11 pour cacher les coups qu’il lui donnait.

    Un homme qui choisit parmi ses fidèles ceux qui lui ramènent les épées les plus ensanglantées.

    Un homme qui a engendré une population de gens délicats, tolérants, pas hargneux du tout, respectueux de leur prochain et surtout des femmes, aimant la musique classique et la démocratie, une culture qui développe vraiment le quotient intellectuel, le goût de l’art du savoir et des cultures, ainsi que du sport féminin.

    Allons… Reprenez vous… Tout ceci n’est pas vrai !

    • Franz dit :

      Pseudo sympa, argumentaire solide et décalé : je vous invite à revenir en deuxième semaine ^^
      Ça change agréablement des insultes.

  66. Jimmyleebillybob dit :

    Il me semble que ce monsieur a fait fermer une cathédrale pour la remplacer par une mosquée…..et il vient nous faire une leçon sur le respect des religions

  67. vieux margi dit :

    L histoire ne se réécrit pas… depuis des siècles les arabes ont été sous la coupe des ottomans… Erdogan veut refaire cela…et les arabes replongent…avec lui…ils ont oubliés les révoltes de 1916….
    Les turcs en France auraient votés en masse pour erdogan…..dehors !!!! Sauf que la bas s ils s expriment et que ça plaise pas…hop. Disparus…
    Et oui on a déjà des janissaires chez nous… on attend comme toujours que ça passe à l acte ?

  68. jean la gaillarde dit :

    Il y a une dimension que l’on oublie un peu sur ce forum. L’effet tunnel je pense. Le président, M. MACRON a annoncé une loi de séparatisme concernant entre autres choses, l’arrêt des Imam autoproclamé venant des pays étrangers. Dorénavant, les instances musulmanes en France devront formés des Imams, suivant un code correspondant aux valeurs de la République française. ça, c’est passé un peu sous silence et pourtant, c’est primordial dans le retour de flamme de M. ERDOGAN. En effet, la Turquie, depuis des décennies, infiltre, grâce à ses imams, les mouvements musulmans en Europe. Une telle loi serait un coup d’arrêt en France pour la tentative d’hégémonie de la Turquie sur les musulmans de France. Lors de sa visite en France, M. ERDOGAN avait demandé à la communauté Turque en Europe, de s’investir dans l’économie des pays que les reçoit mais de ne jamais se fondre dans la culture de ces pays. C’est la culture Turque qui doit prévaloir, avec la religion comme fil conducteur. Voilà ce qu’avait annoncé ce monsieur. C’était lors d’un discours à Strasbourg. Finalement, c’est la décision de mettre un coup d’arrêt à cette infiltration, par le président de la France, qui a mis Erdogan dans tous ces états. Le reste c’est de la gesticulation.
    Contrairement à beaucoup sur ce site, et pour une fois, je pense que M. MACRON a enfin vu clair dans le jeu de M. ERDOGAN et il vient de taper là où ça fait mal.

  69. jean la gaillarde dit :

    Malheureusement, je pense que cette décision sur une loi de lutte contre le séparatisme des communautés musulmanes, va pousser le petit Sultan, à commettre l’irréparable. Nous pouvons nous attendre à des attentats en France. Il va libérer des loups sur notre territoire. Reste à savoir comment le pouvoir français va réagir lorsqu’il aura les preuves de notre renseignement, que la Turquie est derrière ces attaques. A voir.

  70. marco dit :

    Il y plusieurs groupes au seins des mulsulmans, pas vraiment d « unité, ici nous avons le groupe de la Turquie avec les musulmans non arabe et un autre groupe arabe centré sur l arabie saoudite, sans oublier les divisions chiite et sunnite !!
    c’est bcp plus compliqué qu on ne le pense !

  71. Félix GARCIA dit :

    Caricatures: le Conseil des sages musulman d’Abou Dhabi annonce des poursuites contre Charlie Hebdo
    https://www.bfmtv.com/international/caricatures-le-conseil-des-sages-musulman-d-abou-dhabi-annonce-des-poursuites-contre-charlie-hebdo_AD-202010270130.html

    Georges Malbrunot
    @Malbrunot
    Proclamer Jérusalem capitale d’Israël, classer le Hezbollah terroriste, revoir notre diplomatie: Manuel Valls, connu pour sa proximité avec l’Etat hébreu, se fait désormais ouvertement et sans complexe le porte-parole d’Israël.
    https://twitter.com/Malbrunot/status/1320998958718689281

    Manuel Valls : «Par ses insultes envers la France, Erdogan se fait le chantre de l’islamisme radical»
    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/manuel-valls-par-ses-insultes-envers-la-france-erdogan-se-fait-le-chantre-de-l-islamisme-radical-20201026

    Quand même …

    Il n’est pas seul « le Manu » à faire l’éloge d’Israël en cette période de troubles avec une partie de la population française musulmane …

    • fabrice dit :

      Félix
      On a demandé un jour à Malbrunot pourquoi il ne critiquait jamais le Hezbollah par exemple. Il a répondu franchement et candidement « mais je tiens à ma vie ». Quand tu es un journaliste qui travaille et qui voyage fréquemment au Moyen Orient tu le sais. Les journaux le savent et en général ils n’envoient pas de « sionistes » là bas…A sinon ça donne Daniel Pearl. Dès lors, si ce n’est que pour cette seule raison, les infos qui te viennent de là bas sont souvent biaisés. Il ne faut pas les prendre au 1er degré. Qu’est ce que te révèle le tweet de Malbrunot ? Qu’il a un présupposé, il n’est pas neutre. Si tu vas au Moyen Orient, ouvre les yeux, raisonne et pose des questions, ça décille, ça évite le « liban formidable pays, modèle de développement » et « Israël, petit pays de merde qui va disparaitre » ou « Palestine, un ghetto, la famine »…Concrètement je n’ai jamais vu autant de Mercédés et de BMW qu’en territoire palestinien, ils sont quasiment tous en surpoids et quand tu discutes avec eux sans caméra ils ont tendance à louer à demi mot Israël et à cracher sur l’OLP (et à se foutre de la gueule des Européens des ONG de gauche…J’ai eu droit par exemple à des « elles sont toutes chaudes comme ça en Europe, elle a baisé avec tous les shebabs du village »… ou encore « mais pourquoi tu lui as dit que l’OLP est formidable alors que tu m’as dit le contraire hier » avec comme réponse « tu comprends je traduis de temps en temps pour son ONG et je lui dis ce qu’il veut entendre, je sais qu’il est pote avec l’OLP », jamais su s’il me mentait à moi ou aux autres). Le Moyen Orient c’est ça, ne jamais les prendre au 1er degré.

      • Franz dit :

        Merci Fabrice… oui le MO est un lieu culturellement très différent et la compréhension en est bien moins simple que ce que nous livrent les media.

      • Félix GARCIA dit :

        Merci pour ces éclaircissements.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

  72. Félix GARCIA dit :

    Savoir «renoncer par moment à certains droits» : le CFCM veut «encadrer» la liberté de caricature
    Alors que la question prend un tournant international, le président du Conseil français du culte musulman, reçu la veille par Emmanuel Macron, appelle à encadrer davantage l’exercice du droit à la caricature pour favoriser la «fraternité».

    https://francais.rt.com/france/80040-il-faut-savoir-renoncer-a-certains-droits-cfcm-veut-encadrer-liberte-caricature

    Mohammed Moussaoui
    @PresidentUmf

    Les musulmans doivent prendre l’exemple du prophète et ignorer les provocations d’où qu’elles viennent. La liberté de caricaturer comme les autres libertés n’est pas absolue. Elle doit être encadrée et proportionnée aux impératifs de l’ordre public et le devoir de fraternité.
    https://twitter.com/PresidentUmf/status/1320994467302825985?ref_src=twsrc%5Etfw

    Stop Noahide Law
    https://stopnoahidelaw.blogspot.com/
    https://www.google.com/search?q=noahide+laws+covenant&tbm=isch&ved=2ahUKEwjTxvHY0NTsAhVM4BoKHfqnAWwQ2-cCegQIABAA&oq=noahide+laws+covenant&gs_lcp=CgNpbWcQA1DAcVjJe2C6fGgAcAB4AIABkwOIAf8IkgEJMS4yLjAuMS4xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=Sf-XX5P-EszAa_rPhuAG&bih=910&biw=1920&client=firefox-b-d#imgrc=n4bQqAKK7GWgwM

    Toute ressemblance entre ces écrits en hébreu aux couleurs de l’arc-en-ciel et la typographie de Google serait pure coïncidence …

  73. Courmaceul dit :

    Renault est le deuxième plus gros producteur auto en Turquie. Il est associé sur place au fonds de pension de l’armée turque. 🙂

  74. Ron7 dit :

    Diplomatie et Erdogan… On peut passer directement, à la fin de mon message :oui:

    Castex a du boulot !
    On l’aime ou pas, on le connait ou non, bon on s’en fiche !
    Mais…
    Les emmerdeurs, avec lui, pas de soucis, il les vire ! Et, là, rien que pour ça, il a le droit à un bravo !

    Un petit coucou à Marc Guillaume ! Marianne,Le Monde,rout le monde en parle !
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/16/jean-castex-obtient-le-depart-du-premier-ministre-bis-marc-guillaume_6046338_823448.html
    On espère qu’il fera encore des conneries, ce Monsieur reclassé Préfet, pour se retrouver…
    derrière les barreaux

    Maitre Dupond Moretti à le peine ?? Dupond Moretti écarté d’un dossier « brûlant » à l’insu de son plein gré 😆
    c’est normal,et bien joué ! M’enfin,c’est qui… qui commande, parce que juge et arbitre, avec Castex, ça ne passe pas 😳
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/26/jean-castex-signe-un-decret-pour-maintenir-eric-dupond-moretti-a-l-ecart-des-conflits-d-interets_6057380_3224.html

    Et, je vous le donne quelque chose qui peut arriver : Jamais 2 sans 3, ce qui veut dire :
    Du rififi probable bientôt… au Palais !
    Un hydre à virer,c’est ici !
    Emmanuel Bonne et Alice Rufo font partie de la cellule diplomatique de l’Élysée… Ils plombent l’aspect diplomatique de Macron !!
    On ne sait pas, mais peut être que…
    Ils vont donc faire leurs valises et se mettre « En Marche »… en direction de la sortie
    A surveiller, ce dossier ! Est-il « En Marche »

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-mauvais-drh-la-fille-de-marcel-rufo-dans-la-tourmente_457017
    https://www.elle.fr/Societe/News/L-audit-qui-embarrasse-l-Elysee-3887586

    • fabrice dit :

      Emmanuel Bonne est l’épitome de l’arabisant qui sévit au Quai d’Orsay
      https://triloguenews.com/nouvel-ambassadeur-a-beyrouth
      Je le cite « Le Liban, a encore dit le nouvel ambassadeur de France, continue d’être un modèle ; c’est un miracle qui vient de la volonté de gens qui veulent vivre ensemble. » Ce mec n’a pas arrêté un instant de louer avec les hyperboles les plus fantasques ce « merveilleux modèle de société » ce « miracle économique » ces « gens si humains » « ces relations si fraternelles entre Libanais »….Je rappelle, une élite corrompue, une guerre civile atroce, des communautés armées, pas de Justice, une économie en faillite, six heures d’électricité par jour (même avant la crise financière), un trafic de drogue énorme, une crise des déchets…Mais bon plusieurs hommes d’affaires en cheville avec les intérêts français, un PM libanais qui logeait Chirac et que ce dernier appelé « mon fils »…Quand on a des diplomates qui préfèrent flatter les puissants (je n’ai pas accès aux dépêches de Bonne, j’espère que celles ci n’étaient pas de la même veine que ses déclarations publiques hallucinantes) que d’informer et d’analyser froidement la situation, ça donne ça, une diplomatie hors sol rendant pantois les gens sérieux.

  75. capitaine 2 neurones dit :

    Au fait, la dissuasion n’a pas vraiment fonctionnée avec Erdo, il ne semble pas plus perturbé que ça de nos M51. Que faut il faire dans ces cas là ?

    Se coucher ? Une nouvelle fois ? Maintenant qu’on a l’habitude ça glisse mieux !

    On sort de l’OTAN et on pète la gueule du sultan ?

    Trop risqué pour nos couilles molles ! Ou on se couche ? Encore une fois !

    Va falloir trouver une autre stratégie, notre bombinette ne fait pas peur ! Quel échec patent de la dissuasion ! Bon d’accord, on n’a pas encore été attaqué mais l’autre guignol il s’en tape de nos rafales et autres super armes… Alors on fait quoi ?

  76. Félix GARCIA dit :

    France Inter
    @franceinter
    .@GDarmanin
    : « Je pense que ça devrait choquer chacun d’entre nous de voir que des puissances étrangères pensent que les musulmans de France leur appartiennent. De quel droit des puissances étrangères se mêlent de nos affaires intérieures ? » #le79Inter
    https://twitter.com/franceinter/status/1320996598088900608

    Dr. Serdar Çam
    @serdar_cam
    T.C.Kültür&Turizm Bakan Yardımcısı/ Turkish DeputyMinister of Culture&Tourism

    Charlie Hebdo:
    @Charlie_Hebdo_

    Vous êtes des bâtards..
    Vous êtes des fils des chiennes..
    https://twitter.com/serdar_cam/status/1321159571461836801

    Alexandre del Valle
    @alexdelvalle3
    A visionner, cette vidéo de propagande qui tourne dans les pays arabes à l’instigation des Frères #musulmans pour diaboliser la France, son enseignement, ses valeurs, en faisant passer les musulmans pour des persécutés par les Profs laïcards « islamophobes ».
    https://twitter.com/alexdelvalle3/status/1321102491044532235?ref_src=twsrc%5Etfw

    French warships to get new drone swarm-killing gun derived from land weapons
    https://www.defensenews.com/smr/euronaval/2020/10/27/french-warships-to-get-new-drone-swarm-killing-gun-derived-from-land-weapons/
    RAPIDFire naval, 40 CTA multi role air defence system – Thales
    https://www.youtube.com/watch?v=LCFWUFWh3Io

    Courage, force et honneur à nos soldats !

  77. Félix GARCIA dit :

    T.C. İletişim Başkanlığı
    @iletisim
    Declaration Sur La Remontée Du Racisme Et De L’Islamophobie Dans Certains Pays D’Europe
    https://twitter.com/iletisim/status/1321378445234941954

    Macron apocalyptique : «la Bête de l’Evènement arrive»
    https://www.youtube.com/watch?v=k5IclzvoiZI

    Il y en a qui le prennent au mot …

    En Iran, Macron caricaturé en « diable de Paris » en Une d’un journal
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/iran-emmanuel-macron-diable-de-paris_fr_5f981faec5b6b74d85f4b3fe

    Il y en a qui suivent l’eschatologie comme un manuel apparemment …
    Gog&Magog, Jacob&Esaü&Amalek, L’Apocalypse, « The Rapture », Ahriman, Lilith …
    La prise de Constantinople toussa toussa …
    https://www.youtube.com/watch?v=x66TfgldFIc

    Cordialement,
    Félix GARCIA