La Suède annonce une hausse de ses dépenses militaires de 40% lors des cinq prochaines années

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

42 contributions

  1. Bagration dit :

    La participation des Suédois à Takuba ne s’est pas faite sans mal d’ailleurs:

    https://forcesoperations.com/tf-takuba-derniere-ligne-droite-en-suede-et-en-republique-tcheque/

    Mais au final ça s’est fait, et au stade où on en est sur place, tous les renforts sont les bienvenus. L’arrivée des Tchèques est prévue pour ce mois-ci d’ailleurs si ma mémoire est bonne.

    Avec la Grèce et la Finlande, voilà un troisième pays européen qui décide de booster son budget militaire cette année. Les temps ont changé, les guerres hybrides et guerres par procuration s’accumulent aux marches de l’Europe. Espérons que les partisans de l’Europe de la Défense sauront saisir la balle au bond.

  2. Landeric dit :

    La prétendue menace russe est un excellent prétexte pour préparer l’armée suédoise à l’insurrection des allogènes de Malmö et autres villes du bonheur multiculturel.

    Je me souviens de manoeuvre de l’armée suisse qui avait pour thème des razzias en provenance de France.

    Les russes, c’est bien commode alors que ce sont eux et les pays d’Europe Centrale qui nous sauveront la mise face aux allogènes.

    • Frédéric dit :

      Je te rappelle que c’est la Russie qui a de très loin la plus importante communauté musulmane d’Europe, que la plus grande mosquée de notre continent (hors Istanbul) est à Moscou et que la Russie est observateur de l’organisation de la conférence islamique.

      • GHOST dit :

        Bonne information pour ceux qui sont en guerre contre les musulmans… La Grande Bretagne et l´Allemagne.. devraient figurer sur la liste..

    • louvoy dit :

      Les Russes ne sauveront jamais personne, vous vous bercez d’illusions!La seule chose qui inspire Poutine et ses sbires, c’est de renforcer leur pouvoir, leur puissance pour continuer à se remplir les poches.

    • louvoy dit :

      je constate que tous mes commentaires postés sur ce site sont systématiquement censurés, y compris ceux postés en réponse à des commentaires stupides et malhonnêtes, en provenance de trolls pro-russes et pros-turcs. Je ne sais pas qui s’occupe de la modération sur ce site mais je ne crois pas que leur préoccupation soient d’y préserver la liberté des débats.

      • Kural dit :

        Alors déjà mon chère louvoy accusé des inconnus de « pro » russe ou « pro » turc par rapport à un seul commentaire c’est pas la liberté de débats mais de la diffamation et du mensonge, les pro américain qui insulte les français ou les français anti pologne anti etc qui sont trop extrème sont également censuré, si vous êtes censuré c’est que vous dite des chose mal, qui n’a rien à voir avec la liberté de parole et encore moins la liberté de débat (un débat signifie avoir des argument, accusé un inconnus en restant bloqué sur position n’est PAS un débat

      • Czar dit :

        calmos bleusaille. va percevoir ton paquo et ferme ta grande bouche en attendant.

      • albatros24 dit :

        C’est un complot anti louvois, ils ont confondu avec votre pseudonyme, faites excuse

    • GHOST dit :

      « Allogènes » c´est le terme qui désigne les « juifs » de notre epoque sans doute? On recommence avec ces théories nazistes?

      • Paddybus dit :

        Méfiez vous de ce genre d’allusion pseudo-historique….. hitler avait dit que les musulmans étaient les alliés objectifs des nazis….. et les bosniaques ainsi que des musulmans d’orient ont joint le geste à la parole…. il y avait au moins une division nazie musulmane……
        La réduction ad hitlerum de tout ce qui est dit, vis à vis de cette religion, vous donne peut-être bonne conscience, mais coté conscience, vous êtes trés certainement inconscient de ce qui se passe à grande échelle…..; vous avez la même attitude de négation à l’encontre de cette religion que n’avaient les politiques français et britanniques dans les années 30 vis à vis d’hitler…………

        • aleksandar dit :

          13 e division SS  » Handschar  » bosniaque
          23e division SS « Kama » bosniaque
          21e division SS de montagne Skanderberg albanais

      • albatros24 dit :

        « allogène : D’une origine différente de celle de la population autochtone. »
        Les français étaient allogènes dans les colonies d’Afrique ou d’Asie. Mais en majorité non juifs…

    • Vequiya dit :

      La « prétendue » menace russe. C’est vrai que les multiples violations de l’espace aérien ou maritime de la Suède par les russes, la simulation de bombardement de bases suédoises lors de grandes manœuvres, le comportement russe dans ses pays frontaliers (soit annexion, soit tentatives de déstabilisation du pouvoir, soit soutien à un gouvernement satellite dictatorial), tout ça c’est une prétendue menace russe tout à fait exagérée. Ils ne représentent aucun danger…

    • Martial dit :

      Quel idiot

  3. Twisted dit :

    On peut critiquer le fait d’accuser la Russie de vouloir s’attaquer à la Suède, mais au moins, cela permet d’avoir une doctrine claire et d’y associer des moyens tout adaptés. Chose que l’on ne semble pas avoir en France, les déclarations au sujet du retour de la haute intensité n’étant à aucun moment suivi d’effets…

    • blavan dit :

      Pour la haute intensité, on a le nucléaire en France, vous l’oubliez.

      • Mat49 dit :

        @ Blavan la haute intensité c’est du conventionnel, le nucléaire c’est autre chose. Quand le CEMAT parle de se préparer à la haute intensité ils ne parlent pas de remettre en place les Pluton par exemple.

        • albatros24 dit :

          Exact, mais c’est dommage qu il ne le fasse, les unités Pluton avaient leur utilité contre un corps mécanisé…

          • Mat49 dit :

            @Albatros 24 je serais assez nuancé sur leur utilité qui à mon avis était plus d’être dissuasif qu’autre chose sous la guerre froide malgré les discours que pouvait tenir les généraux sur le sujet.

            En pratique une fois le corps mécanisé adverse imbriqué dans nos forces il me paraît difficile de ne pas anéantir nos troupes en utilisant de telles armes.

            Mais j’avoue ne pas avoir assez creusé le sujet de la doctrine qui prévalait pour ces armes donc je vais rester au stade de l’opinion sur elles.

    • ploup dit :

      Twisted, le budget de l’armée français augmente de 1 milliard par ans, puis de 3 milliard à partir de 2022 il me semble, ont achète et/ou produit du nouveau matériel dans tout les domaine, fusil d’assaut(allemand), sniper(belge), pistolet(autriche) futur chars, futur avions, futur hélicoptère, futur drone terrestre, aérien, sous marine, des nouveau navire de guerre de surface, sous marin, chars rénové, 3 type de blindé différent crée dans le programme scorpion, je ne t’ai listé que la moitié de la liste et tu dit que y’a aucun effet de préparation à une guerre de haute intensité? faudrait te renseigner mon vieux…

      • Mat49 dit :

        @ Ploup beaucoup de gens comme vous ne sont pas en mesure de comprendre que commander un tout petit volume de pleins de matériel n’est en rien un signe de bonne santé militaire car ce n’est pas le seul indicateur qui existe.

        Beaucoup aussi comme vous ne comprennent pas qu’une armée suit normalement une stratégie et qu’elle adapte ses besoins de matériel en fonction de ses missions. Elle n’achète pas pour acheter, il faut comparer ses capacités au missions qu’on lui fixe. Dire que nous aurions une armée petite ou grosse dans l’absolu ne signifie rien car c’est toujours relatif à l’ennemi.

        Ce qui est sûr c’est que de la bouche même du CEMAT nous ne somme pas en mesure de faire face à une guerre de haute intensité notamment faute de masse et de réserves de munitions. Nous allons entrainer ce que nous avons à la haute intensité mais ce que nous avons est bien trop petit pour encaisser des pertes d’où l’inquiétude.

        Beaucoup aussi comme vous accumulent la désinformation, pour remettre les choses à plat:

        Fusil : 102 000 seulement pour l’instant; Sniper : 2 600 SCAR H; les pistolets : 74000; toute ces armes de petit calibre c’est pour les trois armées.

        Aucun char n’est en production, un programme de char a été lancé avec les allemands avec une cible au calendes grecs, seule une partie des Leclercs sera modernisée. Pareil pour les avions, le NGF doit arriver dans vingt ans en service. Le programme de drone lourd patine et va déboucher sur une dinde qui répond aux seule spécifications allemandes. Les drones terrestre c’est un peu mieux. Les HIL arrivent au compte goutte avec une cible total faible.

        Seul six SNA sont commandés et arrivent alors que les successeurs ont dépassé de dix ans leur durée de vie maximum, et ce seront le seuls soum avec les 4 SNLE, une micro flotte. Sur 2022 à 2030 seul 5 frégates seront livrées pour aboutir au final à seulement.. 15 frégates pour un pays qui a un des plus grand domaine maritime au monde et qui demande a sa marine de potentiellement faire la guerre. En 2007 alors qu’on prévoyait moins de missions 25 frégates étaient estimé comme un minimum avec un taux de disponibilité des FREMM qui n’a jamais été atteint.

        Les griffons et Jaguar arrivent au compte goutte en faible nombre.

        Bref nous remplaçons très lentement un petit parc de matériel hors d’âge par un parc moderne. Oui enfin! Le budget remonte mais après être tombé à 1,4% du PIB hors pension. Et cela ne règle pas la question des volumes et de leur projectibilité qui est la vrai question.

        Pour vous c’est aussi la question: que d’inexactitudes et de vantardise creuses pour un post aussi court!

      • Frédéric dit :

        Hum, côté sous-marins, le premier Suffren aurait rentré en service en 2008 les premières fois que l’on évoqué le remplacement des Rubis.12 ans de retard….

    • On est foutu dit :

      La conscription n’est plus possible en France…

      Parlez avec les derniers jeunes qui l’ont faite…

      Face aux dealers et autres pros chefs halal, les officiers se cachaient…

      Au regiment c’est plus l’adjudant qui faisait la loi…

      A la fin… Y en a même qui sortaient des Famas il paraît…

      La France n’est plus laïque… Et son armée a eu du mal à le rester …

      Le jeunes islamisés des banlieues e battaient-ils contre leur frères ?

      L’actualité dit « non » tous les jours…

      Le sentiment de cohésion nécessaires au combat c’est du rêve politique utopiste avec eux…

  4. aleksandar dit :

    Vu la décomposition interne de la Suède adepte du multiculturalisme joyeux et bienfaisant, ou les tribunaux ne condamnent pas les migrants violeurs parce que  » les suedoise ne veulent pas coucher avec eux et que les pauvres chéris, il faut bien qu’ils se vident les c…… je ne vois pas ce qui motiverai une attaque par les russes.

    • GHOST dit :

      La Suède « décomposée » affiche encore des excédants budgétaires.. Mieux? La France figure pourtant sur la liste des pays incapables de rester le 3 % du déficit budgétaire qu´exige l´UE.
      Heureusement que la Russie est le premier « musulman » .. quand la France repose sa puissance financière sur des pays « musulmans » .. en Afrique et dans le Golfe persique.

      • albatros24 dit :

        Pouvez vous m’expliquer vos dires : « quand la France repose sa puissance financière sur des pays « musulmans » .. en Afrique et dans le Golfe persique »
        Car nos exportations vont principalement vers nos pays voisins européens (59 % des exportations françaises en 2018)- tout comme nos importations d’ailleurs
        https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2019/12/19/tresor-eco-n-253-les-exportations-francaises-de-biens-vers-l-union-europeenne
        J’attends avec intérêt…car le fait de vendre des armes ou d’acheter du pétrole n’est qu une petite partie des échanges commerciaux de la France petit pays par la taille mais grand par sa puissance économique et financière.

        • GHOST dit :

          Visitez Paris et comptez le nombre des grands hotels qui appartienent aux entreprises des pays arabes du Golfe.. Vous allez vous rendre compte du poids financier de ces pays.

    • Estelassar dit :

      @aleksandar
      C’est de la libre interprétation ou vous avez un petit article de presse qui aborde ce sujet ?

      • Fred dit :

        @ Estelassar

        Il y a bien des sites qui en parlent : françaisdesouchedelafranceéternelle.com, nemapeulaiplujaméfrance.org, viveleroi.net, sursotnationaldelasuède.sw … ;o)

  5. Math dit :

    Ha, le modèle suédois…
    On réduit les hommes à des lavettes, et après on pleure parce qu’ils n’y a personne pour défendre les Lgbtq et les féministes face aux islamistes, qu’ils ont fait rentrer par idéologie inclusive…
    Et après, on se réarme face aux Russes. C’est important… les Russes…
    Je n’irai pas me faire trouer le beignet pour défendre les féministes ou les Lgbtq. Ce n’est pas ma tasse de thé. La république est à eux. Pas la France.

  6. E-Faystos dit :

    La chaleur des femmes de Suède ?

    • GHOST dit :

      « Ennemi interieur » qui est intégré.. parle suèdois, dont les enfants grandissent comme des suèdois, ennemi interieur qui travaille et paye les taxes,.. qui se retrouve aussi membre de l´armée royale..
      Un « musulman declare » qu´il va prendre le contrôle de la Suède, pays qui subventione la mosqué où il prie, pays qui l´intégré .. si bien intégré qu´il parle courament suèdois.
      La perception du « FN » a du mal á prendre racine en Suède où la grande majorité des suèdois sont des athés et la religion n´influence pas la gestion du pays ni l´intégration des « nouveaux suèdois » nés á l´étranger.

      • Pravda dit :

        Vous vivez dans un monde de bisounours ? Le russo-tchétchène qui a décapité le prof sur un trottoir de banlieue, devait lui aussi parler français, vivait d’allocs françaises etc…. et ? Est ce pour cela qu’il avait un sentiment d’appartenance à la République ??
        Regardez juste les sondages effectués dans le communauté musulmane, 74% des plus jeunes (ceux nourris au biberon républicain…) considèrent que l’islam se place au dessus des lois républicaines, tout est dit, fermez le ban:

        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

        Ce n’est pas parce que vous, qui êtes peut-être plus intelligent que la moyenne, faites partie des 26% restant, qu’il faille prendre votre cas pour une généralité, malheureusement.
        Et c’est pareil en Suède ou ailleurs, les générations s’accumulent, mais l’intégration réelle ne concerne qu’une minorité, au contraire, plus le nombre augmente et plus le communautarisme s’exacerbe.

    • Paddybus dit :

      Ben…. de toute évidence c’est les russes, puis ce que les merdias financés par les gouvernements européistes l’ont dit….non…. j’ai loupé quelque chose…..???????!!!!!!!!

    • Fred dit :

      @ petitjean

      Ton site, il aborde d’autres sujets parfois ?
      Ah oui : Soros Soros Soros Soros Soros Soros également, il faut être juste.

      Et toi, d’autre obsessions ?

  7. Ajm. dit :

    Le fait d’avoir des ennemis intérieurs n’empêche pas d’avoir des ennemis extérieurs.

  8. Bois de l'Est. Clint. dit :

    Ça date… Mais c’est toujours valable :

    *************
    L’ancien ministre Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une
    conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 25 ans plus tard….

    La France et surtout son armée… Car l’armée française est la colonne vertébrale de la Nation

    « Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la
    mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri ethnique et
    pluri culturelle que l’’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui
    imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous
    trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaitre cruelles.
    Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter
    énergiquement le problème de l’’immigration africaine et notamment musulmane. Si
    tel n’’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui
    du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses
    dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain
    toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’’abord, puis rongera, avant de
    faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut
    des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas
    faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-
    Barthélemy si l’’immigration africaine n’’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite
    et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’’intégration ne vient
    pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et
    il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’’un charter
    rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à
    l’’état sa place normale. Les libéraux l’’ont affaibli, les socialistes l’’ont détruit.  » Où
    sont les grandes tâches dévolues à l’’État ? La Justice, l’’Armée, l’’Éducation nationale,
    la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’’abandon,
    est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour
    énergique à l’’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’’État. »