CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Selon le général Rodriguez, la Gendarmerie a des « éléments intéressants » sur les mutilations d’équidés

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

62 contributions

  1. Frédéric Roussel dit :

    War Horse ??? Le français est la langue officielle de la République, article 2 de la Constitution de 1958. La Gendarmerie Nationale n’est pas concernée ?

    • blavan dit :

      Combat d’arrière garde, l’anglais est la langue de l’UE qui vient officiellement de l’adopter, ce qui est amusant car l’anglais n’est plus la langue d’aucun pays de l’UE depuis le départ du royaume uni. J’espère que nos prochaines générations parleront l’anglais en plus de leurs langues nationales, il ne sera plus nécessaire de perdre des années d’études pour apprendre d’autres langues . Nos dirigeants pratiquent tous l’anglais entre eux , leur grande angoisse serait que tous les peuples puissent communiquer dans une même langue.

      • B.M. dit :

        « l’anglais n’est plus la langue d’aucun pays de l’UE depuis le départ du royaume uni ». Vous pouvez me dire quelle est la langue officielle de la République d’Irlande ? Par ailleurs, mais c’est moins connu, l’anglais est aussi langue officielle pour la République de Malte. A votre décharge une récente dépêche de l’AFP, reprise par tous les médias subventionnés, a répandu cette lamentable fausse information (fake news).

      • MERCATOR dit :

        voici une liste non exhaustive des mots Français utilisés dans les pays Anglo-Saxons ;
        vinaigrette », « à la carte », « amuse-bouche », « au gratin », « apéritif », « bon appétit », « brioche », « croissant », « crème brûlée », « entremets », « mousse » digestif »…
        « Embonpoint » « bon vivant » Le « chic » à la française

        « chignon », « coquette », « déshabillé », « décolleté », « lamé « prêt-à-porter » « couturier . Beaux-arts », « avant-garde », « chef-d’œuvre » ou « trompe-l’oeil ». « Comme il faut » « faux pas »norme.
        « Petit bourgeois », « enfant terrible » « bric-à-brac »
        « coup de foudre » « femme fatale » rendez-vous ». « Billet doux » fiancée »..

        • ScopeWizard dit :

          @MERCATOR

          Je suis d’ accord avec vous , sauf que tout va dépendre de ce que vous en faites et de l’ influence de l’ Anglais dans la façon qui est la nôtre de penser .

          Il y a quelques courtes semaines , l’ ami @Jean La Gaillarde avait très bien expliqué la différence entre une prééminence du Français ou de l’ Anglais et ce que cela pouvait provoquer dans les mentalités , les incidences dans une inflexion de la pensée .

          Bref , l’ usage de Anglais influence majoritairement vers ceci tel le mercantilisme , le pragmatisme TANDIS QUE l’ usage du Français influence plutôt majoritairement vers cela tel la réflexion , la pondération ………….

    • tschok dit :

      Tant qu’on en est à faire des remarques à la con sur des détails insignifiants, moi j’dirais que la camionnette de gendarmerie positionnée dans un virage, c’est pas le bon endroit pour faire un contrôle et que les deux pandores qui posent devant pour la photo sont des candidats potentiels à l’homicide involontaire. Et en plus, les mecs n’ont pas de gilets fluos.

      J’espère que dans la vraie vie ils font pas comme ça, sinon, faut pas s’étonner qu’il n’y ait pas que les chevaux qui meurent.

      Même à 80 km/h, on fait comment pour les éviter dans le virage, les deux Dupont? Mettons qu’on les loupe, on se tape la camionnette, en repêchage?

      Après PK va gueuler, il va dire, « faut tirer sur les gens pour qu’ils s’arrêtent ». Qu’ils mettent une mitrailleuse en batterie dans les fourrés, à ce moment-là. Derrière la camionnette, il y a de la bouchure. La mitrailleuse, je la mettrais là, moi, histoire que ça rende possible un tir fratricide, puisque les deux Dupont sont juste devant. Pourquoi s’arrêter à une seule connerie quand on peut en faire plusieurs?

      Z’en pensez quoi Frédo?

      • philbeau dit :

        Là tschok , vous avez décroché la timbale du commentaire idiot et , si on veut être un peu bien élévé , répugnant .
        Sérieusement , vous n’avez rien d’autre à déclarer ? Certes , votre « culture » gaucho rend difficile pour vous de ne pas succomber à l’envie de casser du flic , mais là…Allez , je vous envoie la timbale , vous y boirez une infusion calmante , avec des « herbes » si vous aimez .

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Détail insignifiant , le remplacement de la langue Française par la langue Anglaise le tout avalisé par des institutions de plus en plus conquises pour ne pas dire soumises ?

        Vous savez bien que dans ce cas , ce n’ est pas qu’ une question de langue mais de façon de penser et de considérer le Monde dont il va s’ agir …………

        Quant à votre critique si négative d’ une image apparemment grandement mise en scène , si ça peut vous conforter , dans la vraie vie de leur part j’ ai assisté à bien pire ; vous n’ imaginez pas ce dont ces gars-là sont capables pour mettre une prune ; carrément du vice …………..

        Hein , si ça se passait sur ou près d’ un rond-point ?
        Non , ça c’ était encore autre chose ………….

        • Czar dit :

          il ne voit pas les Berrichons remplacés par des maliens, je suppose que sa forme de ‘rationalité’ lui commande de ne pas plus voir ni d’accorder plus d’importance au fait qu’en dépit même de la lettre de la loi qu’ils sont chargés de faire respecter, les pandores aient recours à une langue parfaitmeenrt étrangère pour désigner un groupe d’enquête, sans que ça n’apporte rien sinon sans doute de transformer dans leurs petites têtes ces bedaines-à-bière fonctionnarisées en starlettes de la niou série netflix « Les experts Vierzon »

          • ScopeWizard dit :

            @Czar

            Hooouuuuu………………la !

            À mon avis , il nous joue une splendide comédie ; certains de ses propos ne trompent pas , surtout par leur répétition , et cette propension à ne jamais ou si peu contre-argumenter , mais à quasi-systématiquement attaquer l’ interlocuteur/contradicteur sur un plan personnel , ce qui évidemment fout le bordel ………….

            Pour moi , il est très proche d’ un de ceux qui se réjouit de ce que devient la France ……………

    • MAS 36 dit :

      Ca devient vraiment pénible cette substitution de l’anglais sur le français. D’autant plus pour un organisme d’état. Après le « cold case » voici le « war horse ».

      Quand on a honte à ce point de sa propre langue maternelle, et nationale et que l’on représente une Institution multiséculaire comme la Gendarmerie Nationale , il ne faut pas s’étonner que certains de nos concitoyens n’ai pas l’amour du pays. Tout commence par les esprits.

      Je me demande ce que font les « immortels » de l’Académie Française, qui ont mis plus de 8 mois pour nous expliquer qu’il fallait dire « la Covid » et non « le Covid ». Pauvres choux trop dure de se lever le matin. La misère à tous les étages en ce moment. Las.

      • ScopeWizard dit :

        @MAS 36

        Ben moi , je continue à dire et à écrire LE Covid et je les emmerde ; je sais c’ est pas bien , mais bon , n’ ont qu’ à prendre la défense du Français , pas le laisser autant parasiter d’ idéolologie , c’ est leur rôle .

  2. Clément dit :

    « sur les 400 cas de mutilitions rapportés, 67 sont le faits d’une intervention humaine. Et 88 font actuellement l’objet d’une « levée de doute ». »
    => Donc, sans rien enlever à l’horreur des 67 (+88 peut être) mutilation criminelle, il y a quand même une bonne part de psychose.
    D’ailleurs on retrouve cette psychose dans les accusations de « satanisme ». En vrai le satanisme tel qu’on l’imagine (des gens en robe noire, des pentacles, des sacrifices) c’est une invention de l’Église médiévale. Dans la réalité le satanisme c’est plus une doctrine philosophique « provocatrice » car anti monothéisme et prônant la liberté de mœurs, en vogue chez quelques adepte de la culture « gothique ». Il existe également des « néo païens » qui pratiquent des rituels inspirés des vrais religions européennes, mais ça ne ressemble pas à ces massacres (on aurait d’autres traces de rituels, et c’est dans des lieux spécifiques).

    • Félix GARCIA dit :

      « D’ailleurs on retrouve cette psychose dans les accusations de « satanisme ». En vrai le satanisme tel qu’on l’imagine (des gens en robe noire, des pentacles, des sacrifices) c’est une invention de l’Église médiévale. »
      Faux !
      Et vrai (ils ont des robes blanches ^^) !
      « Eyes Wide Shut »
      « L’avocat du Diable »
      « Matrix »
      Le satanisme existe bel et bien. Et les satanistes aussi. Et par conséquent, les rituels sataniques aussi. Et par voie de conséquences là aussi, les sacrifices sanglants aussi. Et plus loin, les sacrifices sanglants d’êtres humains …
      Les affaires criminelles récentes (moins de 50 ans) sont assez nombreuses pour nous le rappeler …
      Par contre j’entends que le « satanisme noble » soit tel que vous le décriviez. Voir plus, comme le disait Rudolf STEINER aux Lucifériens : « Christus es verus Luciferus »
      « Le Christ est le vrai Libérateur / Lucifer / Porteur de Lumière »

      Lisons et relisons « Théorie de la Connaissance » et « Philosophie de la Liberté » de Rudolf STEINER. Ainsi que « Théosophie » et « Le Christianisme et les Mystères Antiques ».

      A tous les Kabbalistes : Le Christ n’est pas une qelippa !

      Cordialement,
      Félix GARCIA

      • Clément dit :

        Les affaires criminelles « récentes » sont quand même bien souvent de sordides affaires avec des « jeux de rôle » (aucun rapport avec D&D), mais c’est loin de prouver l’existence d’une quelconque « église du diable » ou de quelque chose se rapprochant du satanisme tel que le quidam se l’imagine.

    • Vinz dit :

       » Dans la réalité le satanisme c’est plus une doctrine philosophique »

      C’est bien plus que ça évidemment. Ca me rappelle le discours des niais de service sur les Frères Musulmans.

      • Clément dit :

        @Vinz
        Vous pensez vraiment que ces choses « médiévales fantastiques » existent ? La démonologie, le satanisme, les rituels de magie noire, … ?

        • Vinz dit :

          Je pense que votre description version Petit Ours Brun du sataniste est en réalité ce qu’on appelle ou appelait le libertin (ou libertaire)

          Ergo, je pense que si les mots ont un sens, alors le satanisme signifie bien autre chose – d’autant que tous les libertins curieusement ne se disent pas satanistes.

          Je pense enfin pour positiver que le satanisme est un culte nihilisant pour fils et filles de bourges, dégénérés, même profondément tarés, à la psukè au dernier stade de la putréfaction.

          Voilà ce que je pense de ce décéphalisme méphitique.

          • Clément dit :

            Mais vous avez une preuve de l’existence de ces satanistes ?

          • dolgan dit :

            houla, trop de mots de plus de 3 lettres, ça se bouscule dans votre tête et vous n’arrivez plus à suivre. On aimerait bien connaitre le lien entre libertin (pratique sexuelle), libertaire (position politique) et satanisme (pratique religieuse). Les mots ont effectivement un sens.

    • jean pierre dit :

      surtout que le cheval est très craintif et ne se laisse pas approcher comme ça surtout de nuit.Ils se font beaucoup de blessures entre eux, un cheval qui tape surtout si il est ferré peut faire des plaies impressionnantes sinon sa défense c’est la fuite……Un conseil en ayant eu…ne jamais approcher par derriere sans se signaler et toujours observer le port des oreilles…oreilles couchées « t’approche pas fout moi la paix… »

  3. breer dit :

    Comment s’étonner au vu de l’ accroissement de la population déjà fortement névrosée, à laquelle se rajoute une multitude de gens aux mentalités encore archaîques, issues d’autres cultures ethniques, le tout dans un monde libertaire, ou les principes d’éducations sont dénigrés voire chaotiques, et ou le matérialisme et consumérisme jouissifs sont érigés presque en religion. Il est clair que les pulsions les plus primaires ne sont plus maitrisées mêmes les plus sordides, le tout amplifié par une exacerbation médiatique, et virtuelle via les réseaux sociaux débilisants.
    Bienvenue dans le 21 ème siècle, que les orgueilleux et intellos de toutes engeances pensent être le summum de l’évolution.

    • tschok dit :

      @breer,

      Je vous sens impliqué dans la thématique « population fortement névrosée  » aux « mentalités archaïques ». On sens que c’est un truc qui vous travaille dans la mesure où vous l’imputez à:

      – Autres cultures ethniques (ben oui forcément, les autres cultures sont ethniques et l’enfer c’est les autres)
      – Monde libertaire (discours de coincé du cul qui ferait mieux d’arrêter de mater des films pornos)
      – Chaos éducatif (ça c’est le discours du vieux con prétentieux qui confond Descartes et Pascal, classique).
      – Matérialisme consumérisme (dixit le mec qui fait ses courses au super U du coin alors qu’il a trois crédits à la conso sur le dos et une bagnole en leasing)
      – Religion de la jouissance (comme si vous n’étiez pas un libidineux qui prend plaisir à dire du mal d’autrui, franchement)
      – Pulsion primaires (je ne vous ai jamais senti très intello, entre nous) et sordides (jamais aucun com raciste ou xénophobe, z’êtes sûr? Alleeeez!)
      – Hystérie médiatique (vous vous en plaignez, mais comme nous tous, vous regardez)
      – Réseau sociaux débilitants (mais qu’est-ce que vous foutez là, alors?)

      Et pour finir sur une note un peu apocalyptique: crainte de se voir détrôné de sa place dominante au sommet de l’évolution par une « engeance » concurrente (je vous rassure tout de suite, on a tous compris que vous êtes un « petit Blanc » ) à l’aube du XXIième siècle (angoisse de l’avenir alors que ça fait 20 piges qu’on est au XXIième siècle l’air de rien).

      Effectivement, si on adopte votre façon de voir, on est assez mal barré. Après 30 seconde de lecture, j’ai déjà envie de me mettre sous anxiolytique, ou de me faire sauter le caisson, j’hésite.

      Allez, un défi: essayez de citer une idée neuve. Une seule. Essayer de dire ou de penser un truc, même une connerie, qui n’ait pas déjà été dite ou pensée par quelqu’un d’autre. Pour une fois dans votre vie. Mettez vous en mode « j’arrête de répéter servilement les conneries que j’entends autour de moi et j’essaye de penser le truc d’une autre façon ».

      Parce que l’air de rien cette affaire est étrange et pour la résoudre il faudra peut-être sortir des sentiers battus. Ou peut-être pas, on verra. Mais disons que c’est bête de s’en priver.

      Cela dit, je voudrais terminer sur un compliment: vous avez remarquablement fait la synthèse des clichés et autres stéréotypes qui sont en circulation dans la pensée réac, tendance catho zombie dépressive. Or, ce genre d’exercice n’est pas si facile que ça: construire une pensée structurée, c’est dur.

      Même si je ne suis pas au diapason et de la structure et de la pensée que vous développez, j’apprécie néanmoins qu’il existe et l’un et l’autre. Ca change du fatras habituel.

      • philbeau dit :

        Tiens , le troll gaucho abonné au site a flairé la bonne affaire sur ce post , et s’est dit qu’il allait pouvoir répandre sa bave de sociologue pathétique sur une bonne victime , en se pourléchant les babines lors du choix qu’il allait faire .
        Alors tschok , on va jouer aussi au plus c.n : essayez vous aussi de « citer une idée neuve » …sortez de vos semelles de plomb qui vous embourbent toujours dans la même ornière obsessive : la haine de ceussent qui n’ont pas la même vision que vous de la société française .D’ailleurs , c’est quoi votre vision du monde qui vous entoure ? Décrivez nous la un peu , qu’on puisse nous aussi sonder votre moi , et qu’on rigole un peu allez ! Et sinon , lâchez un peu la grappe à ceux qui , au fond , sont bien moins intolérants que vous .

      • Sempre en Davant dit :

        Ne soyez pas simpliste. Il y a 40 ans que les animaleries d’IdF tenues par des gens normaux ne veulent plus de chat noir.
        Ce n’est qu’un exemple. il n’y a pas que Grigri…
        Ayant recueillis des animaux perdus et mit des annonces sur le bon coin comme sur les site spécialisés, je me suis retrouvé avec un flot incroyable d’appel et de visites d’illuminés. « Le Chat est monté dans un TGV et il est venu de Үөһээ Дьааҥы dans la nuit si si c’est comme ça ki font »! Gnéé!?! L’horreur plus jamais!
        La géolocalisation du lieu de receuil de la bestiolle et les voitures immatriculés à plusieurs département de là viennent tourner en rond !?! Gnééee!

        Les lois protégeant les animaux obligent par surcroît a les restituer à leur propriétaires mal traitants.
        Incroyable!
        Placé devant le cas, l’animal a fuit durant trois jours après avoir revu ses maîtres et m’a évité ce dilemme.
        S’il se trouvait qu’il faille que j’assiste de nouveau à la fuite éperdue d’un animal devant ses maîtres ce pourrait être une nouvelle tv réalité : la pioche de la tentation.

        Vivement que ces tordus soient coffrés!

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Le problème du contenu de votre réaction est qu’ il n’ y a rien , mis à part un vide abyssal composé d’ une énorme baratin à charge contre cet intervenant sans oublier tous ces sous-entendus , rien qui parvienne à amener suffisamment de contre-arguments .

        C’ est du blabla et de l’ attaque personnelle , autrement dit de la merde .

        Allons-y :
        « – Autres cultures ethniques (ben oui forcément, les autres cultures sont ethniques et l’enfer c’est les autres) »

        Formulé ainsi , ça ne veut rien dire ; déjà relisez Sartre , un auteur qui est loin d’ être une référence pour tout le monde de même que sa greluche .

        « – Monde libertaire (discours de coincé du cul qui ferait mieux d’arrêter de mater des films pornos) »

        Donc vous seriez partisan de la liberté absolue , de l’ anarchie mais uniquement sur le plan individuel ?
        Attention à ce terme , non seulement il est connoté mais régulièrement fortement sujet à interprétations des plus subjectives tellement il est à ce jour idéologisé et d’ une signification imprécise .

        Sans plus ce précisions de votre part , votre phrase confine donc une fois de plus à du pur baratin .

        « – Chaos éducatif (ça c’est le discours du vieux con prétentieux qui confond Descartes et Pascal, classique). »

        Oui , je vois à quoi vous faites allusion ………….
        Hé bien , figurez-vous qu’ il y a peu , j’ en étais encore à confondre Bernard Hinault le roi du vélo et Léonard de Vinci le roi du pinceau , rendez-vous compte !
        Que voulez-vous , toutes ces pédales …… on finit par confondre tellement elles donnent le tournis …………….

        Quant à Descartes et Pascal , vu votre « amour » immodéré du Catholicisme , rien de surprenant à ce que cela fasse tant référence en vous ; souvenez-vous , il y a peu nous en avions « discuté » mais lorsque je vous ai fait remarquer le truc , Piouf ! plus de réponse , silence radio de votre part…………….
        Le seul truc que j’ ai eu le temps de piger , c’ est que si j’ avais certes mélangé les deux , vous , vous ne saviez pas grand-chose de leur œuvre et pour cause les Pensées de ce pauvre Pascal étaient précisément l’ antithèse de votre détestation de la religion Chrétienne ………. à moins que seul le Catholicisme vous rebute , vous le parfait Chrétien ?

        « – Matérialisme consumérisme (dixit le mec qui fait ses courses au super U du coin alors qu’il a trois crédits à la conso sur le dos et une bagnole en leasing) »

        Et donc ; c’ est quoi la conclusion ?
        Qu’ il avait tellement d’ autre choix ?
        C’ est quelque qui roule su l’ or et se drape dans draps de soie , certainement …………….
        Eh oui , tout le monde n’ est pas aussi à l’ aise qu’ un Parisien pour qui le reste du pays n’ est que terre étrangère peuplée de gueux .

        « – Religion de la jouissance (comme si vous n’étiez pas un libidineux qui prend plaisir à dire du mal d’autrui, franchement) »

        Sans blague ; tu t’ es décrit là ?

        « – Pulsion primaires (je ne vous ai jamais senti très intello, entre nous) et sordides (jamais aucun com raciste ou xénophobe, z’êtes sûr? Alleeeez!) »

        Dixit celui qui passe son temps à exciter voire même à créer une telle « sordidité » à force de traiter les uns de ceci ou de cela par pure idéologie ?

        De plus , il est rigolo que vous parliez , vous , de « pulsions primaires » qui selon vous ne sauraient exister QUE chez les pervers mâles blancs et le reste …………….

        « – Hystérie médiatique (vous vous en plaignez, mais comme nous tous, vous regardez) »

        Ah , par conséquent , vous , vous la cautionnez cette « hystérie médiatique » ? Eh oui , puisque de ce que vous répondez il est clair que vous ne vous en plaignez pas , c’ est donc qu’ elle vous convient ou que vous considérez qu’ il n’ y en a pas ; tout le monde ne semble pas penser la même chose ………
        Je sais : pour vous c’ est gênant ……………

        « – Réseau sociaux débilitants (mais qu’est-ce que vous foutez là, alors?) »

        Ben , apparemment , @breer s’ efforce d’ élever le niveau , ce même niveau que vous n’ avez de cesse de rabaisser et qui fait qu’ un tel forum finit par puer .

        Malheureusement , vous n’ êtes qu’ un idéologue , un imbu de sa personne ; inutile de perdre plus de temps avec un abruti dans votre genre qui reproche aux autres ce qu’ il est dix fois lui-même .

        Je ne sais de quelle origine vous êtes et franchement je m’ en fous ; disons que ça se devine …………

        Je sais par contre que vous ne supportez pas les Blancs et que vous êtes aussi débile que cette pauvre courge de @Az par votre seul ethnocentrisme , aussi ignare que prétentieux , à quoi se rajoute l’ étendue de toute votre imbécilité militante faisant fi de toute opinion contraire ou divergente au point de la rejeter en bloc voire à la fouler quitte à ce que ce soit à coups de bulldozer ……………

        Bref , dès que vous vous apparaissez sur ce forum , vous ne savez qu’ y foutre votre merde ; j’ espère au moins que vous démoulez bien , sinon à une époque il existait Mako-Moulage …………. ou faites comme moi , de temps en temps , essayez le suppositoire , celui à la glycérine ………… mais pour Homme hein , ne prenez plus celui pour éléphants , vous êtes déjà suffisamment dilaté …………..

        Tiens , ça me fait penser qu’ il y a bien longtemps que je n’ ai plus eu cette insigne jouissance de m’ en enfoncer un dans le ♫ -un plaisir toujours si raffiné selon certains qui poussent jusqu’ à la courgette- or , comme vous le savez , dans la vie faut tout prévoir ………………. 😉

        Et puis , n’ oubliez pas , en attendant des jours tellement plus radieux , nous sommes encore en démocratie ; respect de trucs insignifiants ( à vos yeux ) tel le débat d’ idées , ce genre de choses ………………..

        • Czar dit :

          « par votre seul ethnocentrisme  »

          à le lire il est évidement que sa haine suintante du Blanc et de la civilisation occidentale en général relevait du complexe typique de l’allogène envieux tel que disséqué par rRaspail dans le personnage de Clément dio (ben souad à l’état-civil) dans le Camp des Saints ; trop malin et précieux pour vivre dans son trou à merde, mais trop lié à celui-ci pour ne pas haïr chez nous et en nous tout ce qu’il ne sera jamais, réussite sociale ou pas.
          j’ignorais qu’il avait donné confirmation de la chose, même si je n’en doutais guère.

          les basanés adorent nous faire croire que la race n’existe pas et n’est surtout pas le motif de leur haine, ça transpire de tous leurs frisottis.

          leur obsession pour les blondes les définit tout entiers.

          • ScopeWizard dit :

            @Czar

            « les basanés adorent nous faire croire que la race n’existe pas et n’est surtout pas le motif de leur haine, ça transpire de tous leurs frisottis. »

            Eh bien , vu ce à quoi j’ ai personnellement assisté et certains propos tenus entendus ou lus çà et là , je ne peux qu’ aller dans ce sens …………..

            « leur obsession pour les blondes les définit tout entiers. »

            Effectivement , les femmes typées Nord de l’ Europe les motivent très efficacement ………….

          • Clément dit :

            Je pensais pourtant que c’était la biologie qui nous faisait croire que la race n’existe pas !

        • LEONARD dit :

          On nous a changé @ScopeWizard en @ScopeCzar.
          L’ancien était plus classe, long, souvent, mais jamais grossier, lui.
          Souhaitons lui un retour plus civil.

          • ScopeWizard dit :

            @LEONARD

            Bé oui , mais vous savez des fois le Scopus s’ adapte à la faune ambiante ; je sais , cela marque parfois son grand retour au stade anal ………………. mais l’ avait-il jamais quitté ? 😉

        • Czar dit :

          dernier cas en date, la petite victorine qui aura payé de sa vie à 18 ans l’obsession qu’elle susicitait chez une des ces pépites bistres

          « mais ça n’a rien à voir ».

    • philbeau dit :

      Bien résumé . « Il est interdit d’interdire » , on a lâché les brides au nom du droit de l’individu à tout ce qui peut conduire à s’exonérer des règles de vie en société , en piétinant les anciens garde-fous (religion , morale à l’école , règles de conduite et de bienséance, etc.)..C’était tellement ringard pour les soixante-huitards jouisseurs , ados attardés qui ont pris les manettes de la société , dans tous les domaines ( enseignement ,médias , justice etc) . On a le résultat sous les yeux , tous les jours maintenant .

      • ScopeWizard dit :

        @philbeau

        Alors , si je ne dis pas de conneries « il est interdit d’ interdire » est une phrase que nous devons à Jean Yanne se foutant de la gueule des « Soixante-huitards peu de temps après……………

  4. Vevert250 dit :

    « on est sur un monde de détraqués » Tu m’étonnes!!
    Avec les réseaux « dit sociaux », les tarés de tous bords, qui sont paradoxalement bien souvent asociaux, peuvent se retrouver et fomenter des méfaits qui méritent l’internement en hôpital psychiatrique.

    • norbert dit :

      Ce qui serait intéressant de savoir , c’est si cette pratique sauvage est pratiquée dans d’autres pays de l’UE. Ou bien avons nous encore comme pour les voitures brulées, une spécificité « française ».

      • dolgan dit :

        Oui, c’est international,sans qu’il y ait forcément de lien. La mutilation d’animaux pour diverses raisons c’est pas nouveau et c’est assez universel comme pratique.

        • dolgan dit :

          nb: C’est comme tabasser madame . C’est une tradition bien française mais aussi à peut près partout dans le monde. Pourtant, ce sont généralement des individus isolés qui commentent à peu près le même méfait pour à peu près les mêmes raisons.

        • Frede6 dit :

          Animaux ou Madames, je serais interessé par connaitre les raisons 😉

  5. LEONARD dit :

    L’enquête suit son cours et son efficacité repose sur la discrétion.
    Mais le Moloch Twittéro-Médiatique a besoin d’être constamment alimenté et pour le faire savoir condamne ou interprète l’absence d’information.
    Donc, le Général parle…… pour ne rien dire.
    Et le Moloch commentera le vide, pour vendre de la pub, car çà, c’est du sérieux.

    • Félix GARCIA dit :

      Le règne de Moloch & Mammon (M&M’s ^^), mains dans la main (Fond dans … j’arrête ^^) !
      Gloire à Lilith !

  6. Lucien dit :

    Si les Gendarmes finissent par interpeller les suspects en flagrant délit, vous êtes priés de sortir les bons vieux annuaires d’antan et de les utiliser à bon escient. Ou les chaussettes pleines de sable pour ceux qui veulent revendiquer les chaudes traditions militaires de la Gendarmerie.

    Et par pitié, cessez de parler en anglais. La Gendarmerie est assez vieille pour avoir combattu depuis la Guerre de Cent-Ans, n’avez-vous aucun respect pour vos Anciens ?

  7. Félix GARCIA dit :

    CHEVAUX MUTILÉS ET TUÉS : ILS ORGANISENT LA RÉSISTANCE – Les Reportages de Vincent Lapierre
    https://www.youtube.com/watch?v=aNfFoqasIE0

    Un exemple de complémentarité des forces institutionnelles et non instituées ?

  8. basstemp dit :

    Donc il suffirait de trouver un gars cul nu en rase cambrousse qui aurait du crin d’cheval dans l’quetsh et l’affaire serait résolue ?

    Si vous saviez le nombre de tarés qui courent dans nos campagnes … Un jour j’ai meme vu un pacolin se mettre un épis de maïs … Heu en fait, rien nan … C’est trop hardcore la

    (mais véridique, je l’ai vu l’pacolin xD)

    • dolgan dit :

      A priori, les zoophiles (qui sont en général propriétaire de l’animal je pense) ont plutôt du être surpris lors de surveillance. Parce que, zoophilie et mutilation c’est pas la même chose.

    • Sempre en Davant dit :

      Si vous aviez fréquenté la forêt de St Germain du coté de la maison de retraite de la la Légion d’Honneur vous auriez pu rencontrer un cheval qui avait pris goût a chasser à courre l’emboîteur et l’emboîté. Ses oreilles étaient vive à l’approche des bosquets en bordure de parking. Enfin parait il toussa…

      Car les chevaux ont parfois des réactions vives! Ah si le sort pouvait mettre en chemin un cheval qui sait botter, mordre et piétiner!

  9. Ératosthène dit :

    Ce phénomène existe en Allemagne et au Pays-Bas.

  10. lxm dit :

    Le cheval symbolise l’intelligence; ont-ils essayé de placer tous les cas sur une carte pour voir si cela ne représentait pas une figure ou un tracé ? de relier les noms des domaines, etc.. on a quelqu’un qui semble « jouer » avec nous, et qui montre qu’il peut agir n’importe où et n’importe quand.

    • dolgan dit :

      C’est à dire que quand on enquête, on regarde les indices et on cherche une conclusion. Vous, vous posez la conclusion et vous proposez de chercher les indices qui la valide. Par définition, quand on secoue de grandes séries de données, on trouve toujours des corrélations. Mais corrélation n’est pas causalité. Mais nul doute qu’il doit déjà y avoir plein d’escrocs de la corrélation et du nombre d’or pour proposer des explications farfelues. ça promet des bouquins complotistes qui vont bien se vendre.

      • lxm dit :

        Je ne pige pas par quelle magie de la logique vous arrivez à transformerun énoncé de faits en conclusion.

        • dolgan dit :

          Et moi par quelle magie vous pouvez qualifier vos propos d’énoncé de faits alors qu’il s’agit d’une interprétation personnelle.

  11. dur de la feuille dit :

    y’a une invasion des Inhuman’s venu de contrées lointaines …zemour dit 400 000 par an …à ce rythme depuis les années 80 faite le calcul on devrait avoir basculé
    40 fois 400000 = 16 millions ..plus tous les gamins de fait depuis ….c’est vrai que tous ne sont pas des acteurs de films d’horreur des invasions barbares …encore une preuve qu’on nous ment

  12. ScopeWizard dit :

    Bon , afin de ne pas me laisser influencer par quoi que ce soit , je n’ ai pas lu l’ article juste les commentaires de certains ……………

    L’ idée que je me fais de ces atrocités que même la SS d’ Himmler aurait réprouvé -ben si , étudiez un peu la question vous verrez bien – est que cela pourrait être un « rite de passage » vers quelque chose tel une entrée dans une « mafia » ……………
    Du genre : « prouve ce que tu es et est prêt à faire , en commettant ces massacres ou tu n’ es pas digne d’ être des nôtres voire pire ………….

    Bon , ni invention d’ eau chaude ou tiède là-dedans , juste une piste …………..

  13. MERCATOR dit :

    En neuropathologie ceci est bien documenté depuis deux siècles.

    ACTES SADIQUES SUR DES ANIMAUX

    EXTRAIT

    « Dans bien des cas, des hommes sadiques et pervers qui reculent devant un crime commis sur des hommes, ou qui, en général, ne tiennent qu’à voir souffrir un être vivant quelconque, ont recours à la torture des animaux ou au spectacle d’un animal mourant pour exciter ou augmenter leur volupté.

    Le cas rapporté par Hofman dans son Cours de médecine légale est très caractéristique.

    D’après les dépositions de plusieurs prostituées devant le tribunal de Vienne, il y avait, dans la capitale autrichienne, un homme qui, avant de faire l’acte sexuel, avait l’habitude de s’exciter en torturant et en tuant des poulets, des pigeons et d’autres oiseaux. Cette habitude lui avait valu, de la part des prostituées, le sobriquet du « Monsieur aux poules » (Hendlherr).

    Une observation de Lombroso est très précieuse pour expliquer ces faits. Il a observé deux hommes qui, toutes les fois qu’ils tuaient des poulets ou des pigeons, avaient une éjaculation.

    Dans son Uomo delinquente, , le même auteur raconte qu’un célèbre poète était toujours très excité sexuellement toutes les fois qu’il voyait dépecer un veau qu’on venait de tuer ou qu’il apercevait de la viande saignante. »

    Etc etc …

  14. Castel dit :

    Que des êtres Humains aient la lâcheté de s’en prendre à des animaux qui ne peuvent pas se défendre, et encore moins les dénoncer, ne m’inspire que tristesse et dégout, mais je vais quand même en profiter pour en sortir une « bonne » concernant l’intelligence animale :
    Cela se passe récemment dans la région de Montréal, ou les ratons laveurs qui ont envahit l’agglomération depuis pas mal de temps déjà, et qui ont prit comme habitude d’ouvrir les poubelles pour y trouver de la nourriture….
    Devant ce fléau, la municipalité décida d’équiper ces poubelles containers d’un double système de fermeture, que les ratons laveurs mirent très peu de temps à trouver le moyen de l’ouvrir….
    Les autorités décidèrent de jouer leur va-tout en équipant celles-ci d’un système encore plus complexe…
    Problème ; ce sont les hommes qui n’arrivèrent plus à les ouvrir !!
    Et certains d’entre eux furent obligés d’attendre que les ratons trouvent la solution pour les ouvrir, pour pouvoir accéder à leur poubelle !!!
    Qu’est-ce qu’ils sont bêtes ces animaux, mais en fin de compte, plutôt moins que les humains quand même ………

  15. Brugière dit :

    L’enquête dira s’il s’agit de satanistes, mais les satanistes (ou petits crétins jouant au satanisme) prolifèrent. Des dizaines d’églises (centaines peut-être) sont profanées chaque année. Des statues sont décapitées, des hosties consacrées volées dans les tabernacles. Ce n’est pas du tout anodin, même si cela s’inscrit dans le cadre du grand délitement de notre pays.

    • Clément dit :

      Vous savez, sois disant « satanistes » (si ils existent) ne sont pas les seuls ennemis de l’église catholique. Les pratiquants des véritables religions européennes n’aiment pas trop les curés non plus.

      • Castel dit :

        « Des véritables religions européennes  »
        Vous voulez sans doute parler de ceux qui ne reconnaissent pas le premier miracle qui indiquait l’arrivée du Christ, à savoir l’immaculée conception ?
        Je respecte leur croyance, et accepte malgré tout leur appartenance à la Chrétienté, mais je leur dénie le droit de considérer que ceux qui croient à ce miracle ne sont pas de véritables croyants !!

      • Clément dit :

        @Castel
        Non, je voulais parler des religions qui sont nées sur le territoire européen, en opposition aux religions « importées ». Après il n’y a pas de « véritables croyants » ou de « faux croyants », chacun croit ce qu’il veux tant qu’il emmerde personne ^^

  16. breer dit :

    Ah Ah, j’ai bien ri en lisant le commentaire de Tschok, (qui à la fin me fait un compliment malgré tout), mais encore plus en lisant les commentaires faits à l’encontre de Tschok.
    Pour son info, je dois lui dire qu’après 16 ans de marine et de nombreux passages et séjours dans divers pays du globe, j’ai aussi bossé 26 ans comme travailleur social (avec 2 diplômes d’état) dont 10 ans en centre d’hébergement de l’Armée du Salut, avec des gus de 18 à 60 ans, avec jusqu’à 32 nationalités et diverses origines représentées, « ethniques », (ou « culturelles » s’il préfère).
    Sortir des sentiers battus avec les centaines d’ados dont certains très agités et d’adultes avec qui mes collègues et moi même avons travaillé, faisait partie intégrale de notre boulot, se confronter au réel, à la vie de gars au bout du rouleau, à des personnes aux multiples dépendances, (drogues, alcool, médocs, jeux, sexe, achats compulsifs,) à des gars sortants de psychiatrie avec des tendances paranoiaques, obsessionnelles, psychotiques, à des sortants de prison souvent rebelles, à des gars et quelques femme grands marginaux, longtemps habitués à vivre dans la survie dans nos rues, à des gars aux parcours de vies souvent chaotiques, parlant des langues différentes aux mentalités parfois incompatibles entre elles, à des comportements délirants, des provocations, des insultes et des passages à l’acte parfois violents y compris contre nos collègues femmes, auxquelles certains résidents ne supportaient même pas de parler, tout ça était notre quotidien.
    C’était quoi le vôtre ?