Armée de Terre : Ruag et Agueris fourniront les simulateurs des véhicules SCORPION

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. Parabellum dit :

    Sur la photo on voit deux mitrailleuses à l arrière…durée de vie de gars chargés de tenir ces postes buste sorti ? La ferraille du champ de bataille urbain tue…et ces engins sont très hauts…espérons qu il y aussi des caméras arrière et des cages anti rpg…souvenons nous des rues libanaises…et d uzbin…ça résiste à la 14 lourde , et au cocktail molotov..?

    • dolgan dit :

      Ah ben merci, personne n’avait pensé à tout ça. Zut alors. comment on va faire maintenant, il faut revoir tout le programme? Faudrait aussi leur signaler que ça serait bien de prévoir un bouchon pour remplir le réservoir. Con comme ils sont ces énarques , ils n’y ont sans doute pas pensé. Et des sièges, à votre avis, ils ont mis assez de sièges pour les passagers? Moi j’ai un doute, faudrait faire un mail à manu pour qu’il aille les compter.

      • Arnaud dit :

        En tous cas ils n ont pas pensé aux ponts. Les wagons de transports devront être surbaissés, si c est possible…. En l état impossible de convoyer des griffons par train.

      • Parabellum dit :

        Marrez vous mais qui a colle des sacs de sable et des sur blindage de fortune sur des vbl et autre à une idée des petits soucis …idem pour le mitrailleur arrière qui se monte un bouclier de tôle pour se protéger…après on fera des remises a niveaux standard 2 ou trois…abon prix…espérons que les essais en cours seront ok…

    • Michel dit :

      C’est des mini drones ce n’est pas des mitrailleuses !!!!!
      Avant de faire des commentaires aussi lamentables renseignez vous sur le vehicule et dans quel contexte il est utilisé il y a des personnes dans ce forum qui n’ont aucune connaissance militaire me semble t’il ?
      La conception n’est pas pondue pas des enarques, surtout pas, enarques c’est un gros mots dans le complexe militaro industriel !!!!!!

    • Michel dit :

      Cf : correctif c’est effectivement des mitrailleuses sur la vue représentée, mais à l’avenir pourquoi pas des mini drones, de plus en zone urbaines les hommes sont au sol pas dans les véhicules et c’est eux qui « ouvrent la route…. C’est une des raisons pour laquelle un char ou une colonne de chars ou toutes autres blindés ne rentre jamais dans un bourg ou groupe de maisons sans l »infanterie au sol pour éviter toute attaque contre des blindés lourds.
      « Les russes en savent quelque chose lors de la première guerre de Tchechénie quand ils sont entrés dans Grozny je crois savoir qu’une division blindés a été détruite comme cela » voir :
      https://www.lesjeunesrussisants.fr/geopolitique/documents/caucase/LENFER_DE_GROZNY-1994-2000.pdf
      Avant de faire des commentaires aussi lamentables renseignez vous sur le vehicule et dans quel contexte il est utilisé il y a des personnes dans ce forum qui n’ont aucune connaissance militaire me semble t’il ?
      La conception n’est pas pondue pas des enarques, surtout pas, enarques c’est un gros mots dans le complexe militaro industriel !!!!!!

  2. A dit :

    #LeLOL 😉

  3. Arnaud dit :

    En tous cas ils n ont pas pensé aux ponts. Les wagons de transports devront être surbaissés, si c est possible…. En l état impossible de convoyer des griffons par train.

  4. Arnaud dit :

    Sur la fiche Linkdn, Laurent Barraco est CEO de RUAG. Mais il indique avoir été juste avant directeur de programme SCORPION.

  5. Plusdepognon dit :

    On retrouve des noms d’entreprises connues qui ont remportées des marchés dans les pays scandinaves cette année :
    https://forcesoperations.com/le-simulateur-sittal-de-ruag-defence-france-retenu-par-le-danemark/

    https://forcesoperations.com/masa-decroche-un-marche-de-4me-avec-larmee-finlandaise/

    Et il va bien falloir stocker toutes ces données quelque part, que ce soit pour les simulations ou pour Scorpion :
    https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/un-cloud-europeen-tres-allemand-et-americain-1143792

    Petit hors sujet, avec l’épidémie de Coronavirus, la question de qui va gérer les données informatiques s’est posée notamment pour le télétravail ou pour des prestataires extérieurs :
    https://forcesoperations.com/le-ministere-des-armees-part-en-quete-dun-nouvel-espace-de-travail-virtuel/

    Je remercie @ Jean la Gaillarde, car évidemment je ne m’étais jamais penché sur le sujet sensible de la sécurité des données en France :
    https://lessor.org/a-la-une/reorganisation-du-service-des-transmissions-securisees-de-letat/

  6. John dit :

    Comme RUAG est suisse (même si c’est RUAG France), la Suisse devrait compenser le contrat avec le Rafale je présume?
    (petite pique)
    Plus sérieusement, c’est une chance d’avoir ces simulateurs pour avoir une meilleure idée de situations extrêmes qui ont eu lieu, et qui permettent aux personnes entraînées d’avoir des réflexes encore plus adaptés à la situation.
    Tout ça est vrai pour autant que l’entraînement réel ne soit pas réduit.

    • EchoDelta dit :

      John vous ne dites pas cela par hasard… et ce n’est pas sûr qu’il n’y a pas de sous entendu de la part de la France, c’est un petite caillou de plus pour le Rafale, périt certes mais la victoire finale se construit de petite bataille gagnée. Au passage que la France ne demande aucun offset. De ce côté avec la Suisse cela fonctionne plutôt bien : Pilatus pour les avions d’entraînement, simulateur, pistolet Sig, bref nous avons des échanges de qualité avec la Suisse et nous pouvons nous en réjouir réciproquement.

  7. Alden dit :

    Elles sont télé opérées depuis l’intérieur….

  8. Frédéric dit :

    Quel l’acronyme pour SPARTE ?

  9. Plusdepognon dit :

    La Belgique pourrait être concernée dans le cadre du contrat CAMo :
    https://blablachars.blogspot.com/2020/10/la-simulation-scorpion-pour-agueris-et.html

    Car oe camp d’entraînement livré par Saab est aux normes et avec les systèmes OTAN, avec lesquels s’entraînent également les militaires néerlandais:
    https://forcesoperations.com/un-centre-dentrainement-saab-pour-la-defense-belge/

  10. Plusdepognon dit :

    Aux ricaneurs dont je fais partie sur la simulation et la réalité virtuelle, rappelons nous que les militaires américains font des tests pour former… leurs chiens :
    https://taskandpurpose.com/news/us-army-dog-goggles