CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le président Trump a révélé l’existence d’une « nouvelle arme secrète » dans l’arsenal américain

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

85 contributions

  1. Prof de physique dit :

    Une course aux missiles de croisière à propulsion nucléaire.
    Ça c’est une idée d’abrutis inconséquents !
    Là Poutine et Trump méritent des coup de pied au derche.
    Malheureusement il n’y a personne pour les leur donner.
    Ceci explique peut être cela.

    • Pravda dit :

      Les (grands) électeurs américains peuvent donner un coup de pied au cul de ce clown, pour Poutine, les russes attendront sa mort.

    • ScopeWizard dit :

      @Prof de physique

      Heu ….. c’ est surtout une idée pas neuve ; mais alors pas neuve du tout !

      Alors bien-sûr , la technologie de l’ époque ne permettait pas Mach 17 , n’ empêche ………

      https://www.dailymotion.com/video/xbg80x

      https://www.dailymotion.com/video/xbg7oi

      https://www.dailymotion.com/video/xbg79r

      Eh oui , il y eut ça aussi ! 😉

    • Bomber X dit :

      Le monde s’est à nouveau engagé dans une course efrénée aux armements qui est peu abordée en dehors des médias spécialisés comme Opex360, contrairement à ce que les agités russo-américains veulent nous faire croire la réalité c’est que la pompe à armement a été réamorcée par les chinois et leur montée en puissance économique puis militaire.

      C’est un ménage à trois, la Chine puissance économique majeure (grâce aux occidentaux), aligne sa stratégie et sa puissance militaire avec son nouveau statut, les US ne veulent pas se laisser prendre leur belle place de puissance majeure et fourbit ses armes mais doit se trouver un prétexte pour financer tout ça et aussi se trouver un ennemi suffisamment crédible et abordable (ce que ne sont plus les chinois du fait de leur liens économiques avec les USA). Les russes qui menaient tranquilement leur business de régime autoritaire dans leur coin se sont vus afubler le titre de nouvelle URSS à abattre par les pays de la liberté et ont relevé le gant dans la mesure de leurs (faibles) moyens comparé à leur adversaire.

      La dessus l’OVNI Trump débarque et parle d’apaisement avec la Russie, ce qui est un casus belli pour les faucons US. Pire, il se lance dans une confrontation avec le géant chinois, relèguant le sujet russe au second plan. Mais ne nous leurrons pas, Trump n’est qu’une parenthèse et les affaire reprendrons dès qu’il aura quitté la Maison Blanche.

      Et l’Europe dans tous ça est aux abonnés absents si ce n’est pour suivre gentilment les injonctions géostratégiques de son suzerain.

  2. Raymond75 dit :

    Je suis rassuré : le monde libre sera bien protégé ; la société sera plus belle, plus juste, plus humaine. Vite : des crédits pour ne pas être dépassés par nos protecteurs.

    Nous sommes dirigés par des mâles infantiles.

  3. Hermes dit :

    Je me méfie avec Trump.
    .
    Il est capable de dire que les citrons avec un bout de cuivre et un clou sont les générateurs de demain.

    • Rémi dit :

      Ce qui me géne est que l’on dise que Trump est inconséquent.
      Il n’a rien dit de particulier, n’a rien révélé de spécifique. Il a juste dit que les USA avaient des programmes pour riposter aux programmes Russes et Chinois d’armes supersonniques. C’est son job de maintenir la confinace de la nation non?
      Juste parce que c’est Trump on dit que c’est inconséquent.

  4. vachefolle dit :

    Donald a encore dit une anerie, as usual, il essaye tout et n’importe quoi pour se faire reelire.
    Il faut vraiment esperer que ce Clown soit viré dans 60 jours….. Je met une bouteille de champ au frigo la dessus.

    Evidemment que les US développent des armes secretes, comme tout le monde. Ils ont juste des gros moyens.
    Bref, NO NEWS, Trump est un idiot.

    • revnonausujai dit :

      d’un autre côté, un gâteux sénile, c’est pas forcément un progrès !

      • Castel dit :

        Ce « gâteux sénile » n’a jamais que 7ans de plus que Trump, et de toutes façons, la sénilité peut toucher les individus à des âges très différents :
        https://www.espacemanager.com/il-passe-son-bac-92-ans.html

        • Olive dit :

          Oui, mais, Biden est vraiment atteint de sénilité, et ils ont de plus en plus de mal à le cacher. Il perdra sans doute, et le camps démocrate, cornaqué par des néons con bellicistes, n’acceptera pas sa défaite ce qui risque de provoquer une très grave crise et un chaos certain.
          Le clown fantasque contre le fou sénile, supervisé par des va t’ en guerre, l’empire est en pleine décadence et se n’est pas rassurant.

        • Robert dit :

          On en reparle après les résultats?
          J’espère surtout que la politique américaine ne sera plus dominée par des groupes de pression qui ont racialisé la lutte des classes, encouragé à la violence et au ressentiment contre les blancs, ce dont certains démocrates s’aperçoivent que ça les visent aussi, et laissé les émeutes organisées s’amplifier avec son cortège de victimes, dont des enfants parce que maires et gouverneurs démocrates refusaient d’intervenir pour faire porter la responsabilité à Trump.
          Trump a de grands défauts, mais il a en face de lui l’état profond et ceux qui croyaient que le pouvoir culturel était à eux pour toujours.

          • Fafou dit :

            Ce que j’ai « apprécié » avec Trump, a ses débuts, c’est que l’on connaissait ses termes de campagne et qu’a ma connaissance (Je ne l’en compare pas, loin de là mais hormis Hitler, qui avait annoncé la couleur avec Mein Kampf) c’est le seul politique qui tenait parole: désastreuse ou pas, il a dit ce qu’il voulait faire et élu, il à essayer.
            Après c’est consternant à chaque apparition, violent, stupide, blessant. Mais si l’Amérique du « centre » pas les deux côtes, veulent cela, c’est leurs choix.
            Après pour Biden, il a quand même annoncé que en cas de victoire, il ne ferait qu’un mandat.
            Ce qui est pour moi, une bonne chose, dans le cas de deux présidences, la première, tu cherches à te faire réélire, la deuxième est parfois plus active que la 1.

        • revnonausujai dit :

          castel
          la question n’est pas de savoir s’il existe des vieillards en pleine forme ou de jeunes abrutis; Biden est factuellement sénile; récemment, répondant à un journaliste, il ne se souvenait plus s’il était candidat à la présidence ou au sénat !
          Ce sera, s’il est élu, une marionnette au main de conseillers occultes qui lui feront faire les pires conneries sous couvert de leur anonymat. Au moins, Trump, s’il est foutraque, envoie balader les sous-fifres qui manœuvrent en douce!

          • Robert dit :

            « Ce sera, s’il est élu, une marionnette au main de conseillers occultes qui lui feront faire les pires conneries sous couvert de leur anonymat. »
            C’est déjà fait.
            La campagne précédente a vu sortir les groupes d’influences, la majorité de la presse et des milliardaires activistes, les coups les plus bas, sans que personne ne s’en émeuve, trop préoccupés à salir Trump et l’accuser de tous les mauvais coups, souvent leurs propres mauvais coups en bonne inversion accusatoire.
            Et la campagne de haine raciste BLM devrait avoir montré à quiconque est encore doté d’esprit critique que les oligarchies progressistes, c’est à dire l’autre visage de l’idéologie marxiste couplée avec le pouvoir de la finance sans règles, sont prêtes à tout pour diviser, détruire, briser, ce qui leur échappe. Les USA sont leur créature et ils n’entendent ni la partager ni la laisser choisir elle-même son destin. Les relents de cette haine ne finiront pas d’infester les mentalités et de pourrir la vie sociale américaine avant longtemps.
            Et pendant ce temps-là, Trump n’a déclenché aucune guerre impérialiste, il n’est pas tombé dans le piège démocrate d’envoyer la troupe quand maires et gouverneurs démocrates attisaient la haine raciale et refusaient de faire respecter un minimum d’ordre pour obliger Trump à agir et pouvoir ainsi l’accuser de violence et de racisme. Et il ne se trompe pas d’ennemi en visant la Chine et non l’Iran ou la Russie, ce qui lui est peut-être le plus reproché.
            Pour un clown imbécile et analphabète, ce qu’il est peut être en partie je ne sais pas la part de comédie de sa part, je trouve qu’il tient bien la boutique. J’ai déjà dit que je ne suis pas pro Trump puisque ni américain ni partisan de la démocratie, mais l’absence d’esprit critique envers les manipulations politiques et médiatiques me surprend toujours.

          • Robert dit :

            Deux policiers pris en embuscade à Los Angeles: “Nous espérons qu’ils vont mourir”, crient des manifestants qui ont essayé de pénétrer dans l’hôpital où les deux policiers ont été pris en charge. Selon des témoins, on pouvait les entendre crier: “Nous espérons qu’ils vont mourir”.
            Tout cela étant lié à quelques bavures policières touchant des noirs, qui ont été instrumentalisés par BLM et le lobby démocrate finançant des groupes gauchistes structurés pour l’organiser et l’encadrer.
            A la différence de la France, les policiers ne vont pas se laisser tirer dessus comme des lapins, mais même là on les accusera encore de racisme.
            Alors, oui, Trump, au vu des évènements, est moins dangereux pour les USA que Biden qui soutient BLM, financé par certains de ses soutiens très rarement noirs d’ailleurs, et refuse de condamner leurs crimes et exactions.
            https://www.7sur7.be/monde/deux-policiers-pris-en-embuscade-a-los-angeles-nous-esperons-qu-ils-vont-mourir-crient-les-manifestants~a2ec44d0/

    • Ah Ca ! dit :

      Je ne pense pas que vous allez vous en régaler d’aussi tôt… Biden ou Bidet à votre choix enfile les bourdes les unes après les autres..

      Aussi, en tant que français et quoi que l’on puisse penser de sa politique, le président Trump a été le meilleur allié de la France des 75 dernières années.

      Il a montré ce qu’est un véritable américain et le fond de la pensée américaine. Je sais, les pro USA européens sont encore sous le choc de cette vérité et sont déboussolés.

      Néanmoins, sa réélection va peut être donner l’opportunité à la France de sortir sa tête du postérieur de l’Oncle Sam… profondément enfoncé depuis le départ de De Gaulle.

      A son égard, il a aussi été moins belliciste que ses prédécesseurs des 30 dernières années et le sera bien moins que Biden.

      Donc je boirai le champagne si Trump est réélu comme tout patriote français devrait le faire.

      • Patton boy dit :

        Nous serons deux à boire le champagne si Trump est réélu !

        • Robert dit :

          Si je bois le champagne c’est surtout de voir perdre les racialistes et ceux qui ont organisé ce chaos.

          • Ah Ca ! dit :

            La dessus, l’article de VA … une pépite… échangée par un chef noir à un arabe contre un autre noir razzié, vendue à un Turc à Tripoli, rachetée et sauvée par un curé français puis de retour en France requinquée par des nonnes …

            Elle est bonne pour une psychanalyse qui durera des années…

          • Robert dit :

            C’est une gauchiste doublé d’une immigrée à qui le pays d’accueil permet de lui cracher dessus pour le remercier, qu’attendre d’autre de sa part?
            Et soutenant à fond le ressentiment racial envers l’occident, comment accepterait-elle d’admettre que l’Afrique a toujours vendu ses enfants, une partie vendant l’autre.
            Comme d’habitude, c’est Lugan qui en a parlé le mieux, mais beaucoup d’autres l’ont aussi fait.
            http://bernardlugan.blogspot.com/2020/08/nouveau-livre-de-bernard-lugan.html
            https://www.youtube.com/watch?v=kR_zjcJQP24&feature=emb_logo

      • PK dit :

        Bonne analyse. Trump est notre meilleur allié depuis 1776.

      • Olivier dit :

        tout à fait, il en a plus fait pour l’Europe que tout autre avant lui, et les Chinois, Russes et autres doivent aussi souhaiter sa réélection. Il restera dans l’histoire comme le président qui aura le plus affaibli son pays. Les US sont ce qu’ils sont grace à leur puissance militaire et économique, qui marchent de paire, et de se désintéresser des affaires du monde, avec une parole qui ne vaut plus grand chose, entraîne une baisse de confiance qui ne peut que leur etre préjudiciable. Les changements d’approche en Corée ou au Japon, et aussi en Allemagne, le montrent bien, ces pays se posent des questions, remettent en cause leurs politiques de défense… et c’est plutot nouveau, grace au donald et à son incompréhension de ce qui permet à son pays de garder le leadership sur le monde. Mais d’un autre coté, qu’il se ramasse et soit le seul président depuis longtemps qui ne fasse pas de 2nd mandat, me ferait plutot plaisir. Et si il perd, il va surement être difficile à déloger !

      • Desty dit :

        Certains proposent Joe Bidon comme surnom !

      • Jean Ker dit :

        +1
        sans champagne, néanmoins. Sa redevabilité envers l’AIPAC le rend tout de même dangereux: cf Soleimani et l’impunité ++ dont jouit Israël sous sa présidence : un gros moins.

      • philbeau dit :

        Trump n’a pas grand’chose à faire de la France , ni du reste de l’Europe d’ailleurs , mais il n’est pas élu pour ça . Par contre Biden élu , c’est l’ensemble de l’Occident qui part en vrille …

      • Dante dit :

        Avis partagé.

      • John dit :

        En quoi Trump est le meilleur allié de la France ? (question sérieuse)
        Et qu’est-ce donc un véritable américain? (question sérieuse)

    • Obelix38 dit :

      « Il faut vraiment esperer que ce Clown soit viré dans 60 jours….. »
      D’un certain point de vue, je suis tout à fait d’accord, mais de l’autre, si son instabilité pathologique pouvait ouvrir les yeux de certains états européens atlantistes béats, ça serait peut-être un mal pour un bien . . . Encore faut-il que ça ne finisse pas en hiver nucléaire ^^

    • Lacondemine dit :

      Bonjour, Les Américains ńont pas les moyens , ils s’en donnent les moyens…Pourtant déficit +++ Ils font , ce que nous faisons pas … Président Trump, que l’ont apprécient ou pas , est loin d’être un idiot … Pour vous reprendre, en effet les US, développent des armes secrètes … et sûrement pas comme tout le monde … US, RUSSIE, CHINE , les autres , nous je ne le pense pas, car nous nous en donnons pas les moyens vue le budget défense …
      Je préférerai un Trump à la tête de notre Nation tout au moins pour ce qui concerne la Défense… Loin d’être un idiot … puis au moins , il fait passer son pays avant tout autres considérations … loin d’être le cas chez nous …
      Surtout ne prenez pas ombrage et ce qui va suivre pour vous , idiots , sont ceux qui pensent que Trump est un idiot …
      Vous souhaite une bonne journée …
      William Alexander .

    • GrosNez dit :

      @vachefolle, J’espère que ta bouteille sera buvable dans 4 ans…

  5. LEONARD dit :

    @RealStableGenius est une A.D.M.
    ( Arme de Désinformation Massive ).
    Même les Déms n’arrivent plus à suivre:
    Au 9 juillet, il était à 20 055 erreurs, mensonges, contre-vérités en 1 267 jours, soit 15/jours en moyenne et depuis….
    https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/trump-claims-database/?utm_term=.27babcd5e58c&itid=lk_inline_manual_2&itid=lk_inline_manual_2

    Peut-être annonce t’il une nouvelle balle de golf ?
    https://trumpgolfcount.com/

    Pitoyable.

    • lym dit :

      Pour un gros tas de « pousseur de balle » comme lui, en effet, il faut que le golf devienne une affaire de « wunderwaffen ». Ce qui n’est jamais sans rappeler quelque chose.

  6. cousin dit :

    Il me semble que les russes ont le même déjà en dotation (un régiment) qui a été testé à mach 27, les nouveaux missiles balistiques nucléaires prévus en 2021 pourront les lancer (actuellement une ancienne version de lanceur est utilisée). D’autre part le futur S500 Triumph pourrait atteindre un missile balistique d’une vitesse de 7 km/s soit mach 22 donc quasi égalité entre USA/Russie ? Et le France qui est au courant car aussi elle met au point ce genre de chose.

    • Pravda dit :

      Beaucoup de conditionnel dans vos propos, et si en France quelqu’un est au courant de projets, il n’en parlera pas sur un forum.

      • cousin dit :

        du conditionnel car de sources russe. En résumé les russes auraient 3 missiles hypersoniques, c’est de cela qu’il s’agit quand Trump parle et le nucléaire c’est pour la charge (bombe atomique). Les russes ont un planeur lancé par fusée testé à mach 27 (8.5 km/s) portant une tête nucléaire (concurrent donc du système évoqué par Trump qui est moins véloce mach 17), et un missile air-mer et air-sol lancé par un mig 31 à haute altitude vitesse mach 10. Ces deux systèmes sont déjà opérationnels. Et en cours de test et livré en 2021 à la marine russe un missile mer/mer et mer/sol volant à mach 9. La France travaille sur un planeur hypersonique donc concurrent de ceux russes et américains mais la vitesse annoncée serait bien moindre (mach 8). C’est la course aux armes hypersoniques, incroyable que personne ici ne soit au courant. Quand aux missiles de croisière à propulsion nucléaire la Russie en teste un et les américains sont à la traine.

  7. pif dit :

    Impossible de savoir si c’est réfléchi ou imprévu, exact ou non… dans la guerre de l’information Trump est déjà en soit l’arme secrète des États-Unis

    • John dit :

      Alors n’oublions pas que c’est Trump…
      Imaginer qu’il puisse dire qqch de réfléchi, quand on le voit s’exprimer, on comprend vite que ce n’est pas le cas.
      Soit c’est des mensonges pour faire l’intéressant, ou alors il vient de lâcher une info qu’il n’aurait pas dû. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de stratégie derrière.

  8. PFR dit :

    Ressemble furieusement a l Espadon du professeur Mortimer !

    • philbeau dit :

      Exact 🙂 ! EP Jacobs était un de ces visionnaires du futur comme il y en a eu au siècle dernier …

      • Unhommequisefaitdévoréparlesmoustiques dit :

        Ahah. Les visionnaire du siècle en cours nous les connaitrons au siècle prochain 😉

  9. Meiji dit :

    Voilà donc pourquoi le programme F35 a coûté si cher !

  10. Vivo dit :

    « … ont de quoi plonger dans l’incertitude les états-majors russes et chinois, lesquels chercheront à en savoir plus. »

    Lol, je crois plutôt que les Russes et Chinois n’en ont absolument plus rien a faire des Yankees car a la moindre bavure de ces derniers a leur encontre, c’est pratiquement toute l’humanité qui disparaitra dans un long et douloureux hiver nucléaire.

    Je crois plutôt que les US sont dans leur rôle habituel de clown, c’est moi qui ait le plus gros pif et vlan une tarte dans la gueule. 🙂

    • Thaurac dit :

      Avec un clown, il faut un pitre en face, la chine porte bien le costume.

      • Vivo dit :

        Il faut bien donner la réplique au clown sinon il risque de se vexer.

        « Ouinn, ouinn, personne ne fait attention a moi, aller, je vais foutre le bordel ».

        Incorrigible ces cowboys.

    • Pravda dit :

      Notez bien une chose, ce sont souvent les chinois et encore plus les russes, qui jouent au jeu de celui qui a la plus grosse, avec les annonces mensuelles sur les missiles hyper/méga soniques… on entend peu les USA sur ce sujet, hormis le clown à perruque en recherche d’électorat.

      • Unhommequisefaitdévoréparlesmoustiques dit :

        Bien d’accord… A quand les missiles hyperluminique? … Mach22/28! What Else. Je serais bien étonné de voir ça… Pourquoi pas Mach72? Par quel merveille de technologie, serait’il possible d’allé si vite? Matériaux? Propulsion? A Mach2.2 sur un Paris New York il fallait des tonnes de kérozène pour refroidir les ailes du concorde. Le BlackBird était en titane volait extrèmement haut pour atteindre Mach6 en pointe. Alors… Je me pose des questions… Mettre une tête nucléaure dans un tel engin? A ras du sol? Quel bonne Idée… Vu la fiabilité des drones… Dans tous les cas personnes ne les verras jamais à cette vitesse… Un coup à la Reagan en somme… Le truc c’est que Reagan a réussi car c’était le premier et le seul à Bluffé… Si tout le monde bluff ça en devient ridicule… (La vitesse ne semble pas habérente dans l’espace cependant… Mais bon l’ISS « volent » depuis bien longtemps à environ Mach 400…

      • Vivo dit :

        … parce que les américains ont commencés, bref c’est le serpent qui se mord la queue.

        Heureusement que l’Europe est « sage » et ne participe pas a cette folie.

  11. Elisart dit :

    C’est tellement lamentable le fiel amer notoire qu’on peut observer ça et là de bien des quidams, contre D J Trump. Apparemment l’esquinter verbalement semble être pour ces derniers une thérapie de relaxation. N’en déplaise aux aigris dont la vie n’a de sens que de passer son portrait au vitriol, il sera réélu avec brio; car contrairement à la diffamation dont il est invétérément le sujet et dont les satano-gauchistes déblatèrent par leur canaux de lobotomie et dans laquelle s’énivrent leurs moutonniers, il agit de façon pragmatique, réaliste et avec un tact d’une rare justesse. Oh que oui! Si cela lancine ses détracteurs et contempteurs, et bien il n’y a tout bonnement pas de médecine pour leur démence.
    Cordialement, Elisart.

    • vachefolle dit :

      LOL votre prose pro-Trump est beaucoup trop complexe pour ses partisans.
      Relisez les tweets de votre star. Il n’est capable de n’utiliser que 4 mots : Bad, Good, Nasty et Very. Refaites votre message en utilisant exclusivement son vocabulaire, sinon on ne comprendra pas.

      • LEONARD dit :

        Vous êtes méchant: @RealStableGenius en utilise un peu plus, et surtout, en crée ! Souvenez vous de « covfefe ».
        Un petit florilège, bien modeste au regard du « talent » de « l’artiste ».
        https://www.businessinsider.com/trump-made-up-words-confusing-phrases-2017-11?IR=T#covfefe-2

        • Elisart dit :

          Je plussoie, seuls les journaux anti-Trump sont des références empreintes de crédibilité, car la quintessence du journalisme s’y trouve exclusivement. Daignez réaliser je vous prie, l’ironie de mon propos.
          Cordialement, Elisart.

      • Elisart dit :

        D J TRUMP devrait-il parler en verve pour être élu ou alors doit assouvir vos lubies pour être présidentiable ???

        J’imagine bien que étant un laudateur de la doxa satano-gauchiste qui le dépeint irrépressiblement comme étant un nigaud baroque, vous devez à priori encenser la « PRESSEtituée » qui le vouent aux gémonies et dans laquelle vous vous sustenter, pas vrai ??? Notamment « LÈCHE-PRESSE », « BFM WC », « LE PION », « LABERATION », TF RIEN »,et tous les relais de l’Agence France Propagande (AFP), me trompe-je.
        Ah oui! Il n’y a décidémentt point de panacée contre la Trumpophobie!!!

    • LEONARD dit :

      Tiens, Göret a changé de pseudo…

    • Olivier dit :

      « le fiel amer notoire », « esquinter verbalement »; vous parlez des tweets de Trump c’est ça ? c’est surtout sa spécialité à lui, plus qu’à ses détracteurs… et le tact, c’est sur que c’est un champion !! en fait vous paraissez plutôt être un genre de racep ou goret, en version US, et surtout pas drôle du tout ! alors que nos « amis » pseudo turcs, eux ils sont marrants !

    • John dit :

      Ce qui est incroyable, c’est de voir les fana de Trump se plaindre en permanence, en reprochant aux autres la même chose. Trump est probablement le plus aigri de tous…
      https://www.youtube.com/watch?v=JZRXESV3R74&list=LLwxwLtwPNQLhsNSzjMyAlvg&index=547
      Il passe son temps à faire des choses illégales. Monsieur « petites mains, obèse morbide » est attaqué par chaque ancien collaborateur. Ils annoncent tous à quel point il est bête et dangereux. Il n’y a pas de fumée sans feu.

  12. Pedro dit :

    @Léonard. Excellent le site sur les heures que trump a passé au golfe, fallait le faire. C’est franchement hallucinant ! Ca explique ses approximations et les tonnes de conneries que ce mec tweete. Et dire qu’il est président US, et qu’il a même le droit de se représenter!!!

    • Clavier dit :

      Franchement je regrette que le président Macron ne joue pas plus au tennis …………..

    • Thaurac dit :

      Le golf, d’autres le scooter, d’autre les dessous de la table du bureau ovale…chacun son truc, dsk lui c’était les hôtels..

  13. Le Suren dit :

    Mais heureusement Blake & Mortimer ont mieux pour défendre le Commonwealth. La planeur super-hyper-sonique à propulsion mazouto-charbonno-électro-nucléaire qui creuse des trous sous les pieds d’Olrik avec ses petits bras musclés, qui ressort et qui lui donne le coup de poing magistral auquel on a droit dans chaque album ! Englanf for ever !

  14. Patrickov dit :

    L’Europe devra bien se tenir devant les USA, aucun pays européen n’a les capacités de tenir tête aux américains, seul les chinois et les russes restent dans la course à la technologie.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « L’Europe devra bien se tenir devant les USA, aucun pays européen n’a les capacités de tenir tête aux américains, seul les chinois et les russes restent dans la course à la technologie. » Expert en armement, en politique intérieure, en politique extérieure! Chapeau vous avez décidemment des avis sur tout! Enfin……………. euh! Vous avez surtout des avis!

    • ScopeWizard dit :

      @Patrickov

      S’ exprimer comme vous le faites , déjà , cela équivaut à du baratin ………..
      Il vous faut étayer parce qu’en l’ état ça ne vaut pas grand-chose ; une affirmation comme une autre , quoi .
      Basée plus sur de l’ avis perso , que sur du fait .

      Bref , tout dépend de ce que vous entendez par « capacités » , de même ne confondez-vous pas « capacités » et « volonté » ?

      Par exemple , dans le but de pouvoir exporter massivement sur de gros marchés tel celui des USA , la mercantile Allemagne de Merkel a tout fait pour que ne se développent pas des équivalents Européens aux GAFAM qui auraient donc pu concurrencer les GAFAM Américains qui pour leur part ont donc eu tout loisir d’ exercer une hégémonie et de l’ étendre………….

      Ce qui s’ explique et se comprend aisément car n’ oublions pas que l’ économie Allemande est avant tout orientée sur l’ EXPORT, la nôtre est bien plus axée sur l’ IMPORT , raison pour laquelle nos gouvernants actuels qui ne cessent d’ encourager l’ export -en gros les marchés extérieurs- qui est certes l’ un de nos points faibles seraient beaucoup plus avisés de stimuler notre point fort à savoir le marché intérieur qui peut largement compenser l’ import par son seul dynamisme .

      Donc , d’ emblée , je mettrais un gros bémol concernant tout ce qui relève de « la course à la technologie » .
      D’ autant que les Américains n’ ont pas toujours été si « bons » dans tous les domaines ; hormis « savoir vendre » où ils sont super-habiles et la puissance du Dollar alliée à celle de leur machine économique le tout soutenu par une diplomatie dévouée pouvant compter sur l’ ensemble de la communauté du Renseignement sous couvert du Pentagone et de la Maison Blanche fermant bien volontiers les yeux sur certaines « choses » , bien qu’ il ne faille en rien les sous-estimer il ne faut pas les croire si infaillibles non-plus .

      Le sentiment de toute puissance , les Dollars qui coulent à flots , l’ extension géographique de leur domaine juridique les a plus d’ une fois induits en erreur par leur seule assurance trompeuse ………

      Un Europe réellement unie autour de quelques pays économiquement « forts » capables d’ inventer et d’ innover puis de vendre et produire qualitativement en quantité tel la France , la Grande-Bretagne , l’ Allemagne , l’ Italie , l’ Espagne , la Scandinavie ( Danemark , Suède , Norvège + Finlande ) , les Pays-Bas , la Belgique , et pourquoi pas la Russie serait intouchable et relèguerait les super-puissances Chinoise et Américaine au second rang ce dont bien évidemment les USA ne sauraient se satisfaire …………..

      Voyez , tout ce qui précède est un minimum argumenté ………….

  15. arnaud dit :

    Je serai à la place du Pentagone j’utiliserai Donald pour la maskirovska

  16. Piaf dit :

    C’est tellement lamentable le fiel amer notoire qu’on peut observer ça et là de bien des quidams, contre les Gauchistes et Ecolos . Apparemment…

  17. Ron7 dit :

    La communication de Trump, c’est quelque chose !
    Ce qu’on sait déjà, c’est qu’il existe des programmes initiés par l’administation précédente, qui font parler !
    Le F35 est un gouffre, mais on a peut être des programmes qui sont « moins pires »!
    De toutes façons « sans tambour, ni trumpette », Trump ne sait pas faire !
    On va continuer à être submergé de ces tweets péremptoires, et souvent mensongers. Twitter et occuper le terrain médiatique, là Trump sait faire !
    Pour le reste, ce que dit Trump, c’est assaisonné à la sauce Trump… Donc pas forcément pertinent sur le fond, comme sur la forme !

    Si on parle élections présidentielles, on retiendra que ça ne vole pas haut !
    Kamala, Kamalaaaa… Ce n’est pas hypersonique !

    Nb : Trumpette/trompette – La faute est volontaire

    • Lechavenois dit :

      Ron7 :
      .
      « ….Ce qu’on sait déjà, c’est qu’il existe des programmes initiés par l’administation précédente, qui font parler !
      Le F35 est un gouffre, mais on a peut être des programmes qui sont « moins pires »!…. »
      .
      Sans entrer dans la théorie du complot, ne pourrions pas imaginer que les dérives budgétaires du programme F35, régulièrement avancées, ne serviraient en fait, qu’à financer des programmes plus  » sensibles  » ?
      .
      Ce n’est qu’une question parmi d’autres.

  18. Max dit :

    Quand ça commence par « j’ai fait développer » venant de Trump… En moins de 5 ans ?
    Mythomaniac l’homme orange.

  19. Visage de la folie dit :

    Nucléaire au sens large veut aussi dire très puissant, dévastateur. Bombe a anti-matière, ou bombe à fusion miniaturisée (la totalité de la charge nucléaire fusionne laissant une radioactivité très faible à la demi-vie se comptant en dizaine de seconde). Si vous avez un grand nombre de dispositif miniaturisés et la capacité de les  »semer » sur une grande surface selon un schéma précis, vous pouvez ravager totalement une zone sans déclencher d’hiver nucléaire. Avec de telles armes vous pouvez actualiser les opérations Drop Shot et Unthinkable pour un planning total. Bon je crois que je lis trop de bande dessinée ou de site blacklistés. Mais est-ce plus stupide que ce que je lis quotidiennement sur ce site?

    Nous devrions tous avoir peur. Mais le propre du coq n’est-il pas de chanter alors qu’il a les pieds dans la merde.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Unthinkable

    http://recentr.com/2019/01/07/operation-dropshot-haette-1949-bereits-die-sowjetunion-gebrochen-warum-kam-der-plan-nicht-zum-einsatz/

    https://de.wikipedia.org/wiki/Plan_Totality

    • Pascal (l'autre) dit :

      « la totalité de la charge nucléaire fusionne laissant une radioactivité très faible à la demi-vie se comptant en dizaine de seconde).  » Même dans le cas d’une « optimisation » poussée de l’architecture d’une bombe* il y aura toujours une certaine quantité de matière fissile qui ne sera pas fissionné! Toute bombe thermonucléaire dite bombe à hydrogène comporte une « allumette  » chargée de déclencher les réactions de fusion du deutérium/tritium/lithium, allumette qui n’est ni plus ni moins qu’une bombe à fission dite « bombe A » qui elle utilise du PU 239 . Ce dernier en fissionnant va générer des éléments comme le césium 137 dont l’activité décroit de moitié tous les 30 ans! Il disparaitra en totalité au bout de 300 ans! l’iode 131 en 80 jours le strontium 90 en 29 ans donc le mythe de la bombe « propre » est une fumusterie!
      * Little boy la bombe qui pulvérisa Hiroshima avait une masse d’ U235/U238 d’un peu moins de 70 kgs, seulement les calculs ont mis en évidence que seulement 700 grammes fissionnèrent! Cela est du à l’architecture de la bombe, mise en contact de deux masses sous critique d’uranium en une masse critique par la technique dit du canon, et aussi par le fait que l’U235 en se désintégrant produit moins de neutrons que le Pu239. C’est pour cela que les bombes à fission actuelles utilisent ce dernier isotopes par la technique dite de l’implosion. Une sphère sous critique de Pu239 est « comprimé par une enveloppe d’explosif « rapide et lent » pour provoquer une onde de choc qui va faire passer la sphère de Pu de masse sous critique en masse critique initiant les réactions de fission!

      • Visage de la folie dit :

        C’est comme pour la suppression de l’onde de choc par la MHD. De la science fiction aussi! Vous en êtres encore a little boy. Avec les systèmes à compression de flux développé par Sakharov on parle en milliards de degré. C’est comme de comparé une allumette avec un chalumeau a acétylène. Vous devriez allez troller ailleurs.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « C’est comme pour la suppression de l’onde de choc par la MHD. De la science fiction aussi! » D’abord le visage du fou furieux on commence par se calmer! Je parlais qu’actuellement les bombes à fusion sont « allumées » par des bombes à fission et que les radio éléments produits par la fission du Pu 239 ont des durées de vie plus ou moins longues! Avec la « Z machine effectivement on pourrait s’affranchir de la bombe A comme initiateur de la fusion d’éléments légers! Mais au regret de devoir froisser votre égo ce n’est pas demain que l’on verra des bombes nucléaires « propres »
          « Vous devriez allez troller ailleurs. » Je ne crois pas que vous ayez l’importance de me dicter ce que je dois faire!
          post du 12 septembre à 10:53 « Nous devrions tous avoir peur. Mais le propre du coq n’est-il pas de chanter alors qu’il a les pieds dans la merde. » Je dois le reconnaitre monsieur le physicien, c’est très profond!

  20. JC dit :

    Pendant ce temps, l’Inde se lance dans les missiles hypersoniques:

    https://korii.slate.fr/tech/arme-inde-missiles-hypersoniques-brahmos-scramjet-tensions-chine

  21. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    Il y a beaucoup, beaucoup de choses dont Donald Trump n’a jamais entendu parler … il le prouve chaque semaine.

  22. Elisart dit :

    D J TRUMP devrait-il parler en verve pour être élu ou alors devrait-il assouvir vos lubies pour être présidentiable ???

    J’imagine bien que étant un laudateur de la doxa satano-gauchiste qui le dépeint irrépressiblement comme étant un nigaud baroque, vous devez à priori encenser la « PRESSEtituée » qui le voue aux gémonies et dans laquelle vous vous sustenter, pas vrai ??? Notamment « LÈCHE-PRESSE », « BFM WC », « LE PION », « LABERATION », TF RIEN »,et tous les relais de l’Agence France Propagande (AFP), me trompe-je.
    Ah oui! Il n’y a décidémentt point de panacée contre la Trumpophobie!!!

  23. Bill Tornade dit :

    Tel Macron sucrant le budget des opex tout en augmentant les officiers pour qu’ils lui mangent dans la main, et c’est le cas, Trump sait également parfaitement qu’il faut caresser dans le sens du poil les militaires et les va-en-guerre de l’extrême droit américaine juste avant une élection Et puis il y a les spindoctors payés rubis sur ongle et capables de nous pondre une communication de drag-queen au pays des soviets. Mais ça c’est sur le papier, car la psycho-sociologie de masse n’est pas une science exacte, et il est surtout beaucoup plus facile de convaincre des converties que des citoyens de nature méfiante…

  24. Plusdepognon dit :

    L’rme secrète, c’est l’ignorance des politiques, ça vous plombe n’importe quel secteur même le plus florissant potentiellement :
    https://www.meta-defense.fr/2020/09/10/un-projet-de-loi-us-interdirait-lachat-dequipements-de-defense-non-americains-des-2026/

  25. maujo dit :

    Tous ceux qui prennent Trump pour un demeuré, un idiot, un homme inconséquent, se trompent complètement, d’abord avant d’être Président, il est devenu milliardaire et on ne le devient pas par hasard et pour qui connait son parcours, dans sa vie professionnel, il a rencontré les plus grands de ce monde. Il est a espérer qu’il sera de nouveau président et que cette fois il nettoiera le marigot de Washington comme il avait promis. Pourquoi croyez vous que les démocrates durant 4 ans ont essayé de le destituer, parce qu’il a dérangé leurs magouilles ( il n y a qu’à voir les 2 derniers présidents, comme par magie avec leurs fondations, ils sont devenus archi millionnaires) et le Joe Biden, durant son mandat sous Obama, ses enfants ont tous bénéficié de largesses de la Chine et de groupes pétroliers Ukrainiens, comme par hasard, 99,99% des médias américains de gauche qui n’ont cessé de manipuler les foules, dénigrer Trump et toute sa famille, bizarrement n’ont pas fait d’enquêtes sur la famille Biden, et pourtant les preuves existent.
    Alors pour ceux qui souhaitent un monde meilleur et plus sure, prient pour que Trump soit réélu en novembre sinon , les démocrate au pouvoir, ce sera le chaos, il n y a qu’à voir ce qui se passe uniquement dans tous les états démocrates, c’est déjà le chaos. Rien qu’ à New York , la population fuit la ville par milliers tant l’insécurité est grandissante, plusieurs centaines d’agressions jour avec des meurtres à la clef, la police a été prié par le maire de ne pas trop intervenir, une partie des crédits supprimés, plusieurs centaines de cadres ont demandé leur mise à la retraite, ça c’est le vrai chaos, Trump a proposé à plusieurs états démocrates d’envoyer la garde nationale pour remettre de l’ordre, tous les gouverneurs ont refusé.

  26. silver45 dit :

    « C’est moi qu’à la plus grosse!!!!! »
    ça c’est du trump du brut