La piste criminelle avancée pour expliquer l’incendie du navire d’assaut amphibie USS Bonhomme Richard

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. Clavier dit :

    Mais que fait Gibs…?

  2. Bob dit :

    Un marin US aurait mis le feu au navire et non un ouvrier de la compagnie qui répare le bateau? C’est possible. Ce n’est pas comme lors des enquêtes sur le terrorisme ou le visage, le nom et tout le CV du présumé coupable est affiché dans les médias. Donc, la piste est-elle sérieuse?

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Ce n’est pas comme lors des enquêtes sur le terrorisme ou le visage, le nom et tout le CV du présumé coupable est affiché dans les médias.  » Vous devez certainement pas habiter en France! N »anoins si vous voyez des choses que les autres ne voient pas et entendez des choses que les autres n’entendent pas les araignées et les lézards sur les plafonds et les murs ne sont plus très loin!

  3. Ah Ca ! dit :

    A leur honneur ils communiquent sur leurs enquetes…

    Quid de l’enquête sur le soum français à Toulon ?

    En France même si c’était le cas… par idéologie, il ne sera jamais possible qu’un « bon petit » « cousin » travaillant sur le chantier ait pu y mettre le feu.

    Le résultat est connu d’avance… accident de chantier.. circulez, ‘y a rien à voir………..

    • dolgan dit :

      vous vivez vraiment dans un autre monde. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais regardez le JT de TF1. Vous y découvrirez l’absurdité de votre fanstame de cette idéologie protégeant les « cousin ».

      • olivier 15 dit :

        pour prendre comme référence un JT français, qui plus est celui de TF1, il fallait oser. Ajouter y celui de BFM, vous aurez le pack.

    • Fusco dit :

      Nous n’avons à connaitre des enquêtes que leur résultat au moment ou les doutes sont levés.
      C’est quoi cette habitude de tout vouloir savoir en temps réel ?
      Déjà qu’en France les guignols de BFM, le petit chroniqueur police justice chauve en tête, nous gonflent à dévoiler les petits détails des instructions et des investigations!
      Notre société avide d’infotainment clinex s’interesse compulsivement aux faits divers puis passe à autre chose aussi vite que l’on zappe les vidéos sur FB.
      Après,…. on a aussi les experts en tout qui nous analyse le matin les résultats du tiercé , le midi les cousr de la bourse et le soir les opérations au sud MALI. Plus ça va plus tous les sites un peu sérieux se transforme en café du commerce, dommage.

  4. Max dit :

    Un marin en formation (ARSON) serait dans le colimateur du NCIS pour acte criminel sur l’USS Bonhomme Richard.
    Allez, j’y vais de ma home made « fake news » : Un marin américain LGBT d’origine chinoise frustré revenant d’une formation en Russie ?
    https://www.youtube.com/watch?v=h-3spG96YWs
    https://edition.cnn.com/videos/world/2020/07/17/uss-bonhomme-richard-fire-lon-orig-tp.cnn

    N’empêche les incendies de navires militaires à quai ont battu des records d’audience cet été. USA, Chine, Russie, France, etc …

    • Sebastien dit :

      faut pas oublier avec une moustache à la turque 🙂

    • Frank dit :

      @ Max Oui, mais appréciez quand même le traitement de l’événement au travers des commentaires plus anciens:
      Le Kuznetsov très endommagé par la chute de son ber? La faute à ces abrutis de Russes, incompétents par nature et probablement avinés, comme il se doit.
      Un porte-hélicoptère Chinois en feu à quai? Normal. Les Chinetoques utilisent du matériel mal copié, et ne savent même pas s’en servir, en plus. Même pas foutus d’utiliser un chalumeau dont ils nous ont surement volé le brevet, ces crétins. Tout juste bons à faire des DF anti-navires…
      Le Perle en feu à Toulon? Rien à voir. Les investigations se poursuivent, et vont durer longtemps, longtemps… Un orage imprévu au final, probablement.
      Un Wasp US flambe à San Diego? C’est criminel, obligatoirement. Suivez mon regard.
      La fabrique de l’information, c’est passionnant.
      Hypothèse: Skripal, le rescapé de Salisbury, le Lazare du novitschok, le Graal oublié de nos médias aux ordres, a été mal récompensé de ses services, et s’est vengé sur un navire innocent.
      Et il va retourner sa veste une nouvelle fois, ce coquin devenu inutile.
      PS: j’ai des preuves, mais je ne puis en parler, vous connaissez la chanson.

  5. Yallingup dit :

    Il y a toutes sortes de raisons qui pousse quelqu’un à commettre un acte comme celui-ci.
    Souvenez-vous du type qui a volontairement trafiqué les parachutes de palettes aérolargables juste pour filmer la chute de Hummer lors d’un exercice parachutiste.

  6. Piliph dit :

    Implication de l’ATFE = le service fédéral de sécurité spécialisé dans ce qui se passe dans les campagnes profondes, chez les rednecks (comme disent avec mépris les progressistes des côtes Est et Ouest). Rednecks, mais capables de faire sauter le bâtiment des services fédéraux d’Oklahoma City…. ATFE, ex-ATF, également responsable du gros ratage de Waco…. Bref, la Gendarmerie nationale….

  7. Jean le bon dit :

    « et de remorqueurs, chargés de refroidir la coque du bâtiment. » : ce sont des bateaux pompe. Des navires de lutte incendie à très fort débit.
    Pas des remorqueurs.

  8. Innocent dit :

    Cé pas moi !
    La preuve : quand je suis allé aux States, on m’a donné un questionnaire à remplir. J’ai répondu « non » à la question « avez-vous l’intention de commettre un acte contre la sécurité des États-Unis ? »
    Quels bourrins, ces Ricains !

  9. Finaud dit :

    Oui, et le mec qui a fait tomber les tours du WTC ?
    Ah oui, non : mauvaise comparaison.