La Lituanie dénonce la violation de son espace aérien par un hélicoptère d’attaque Mil Mi-24 biélorusse

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

55 contributions

  1. Thaurac dit :

    Les dirigeants polissoires et militaire de la Biélorussie ,sont complétement à la masse, et pour ne pas plonger avec le président(surement qu’ils en croquent avec lui) se couvrent de ridicule.
    Maintenant ils vont chercher la meuh aux pays baltes, voyant ainsi qu’un hypothétique nationalisme va sauver sa tête..

  2. Igor dit :

    Comportement dangereux et irresponsable des biélorusses, leur excité de président en tête.
    Et après ils viendront pleurer quand l’OTAN empechera que ce genre d’erreur grossiere arrive et se caherons sous les jupons du maître Poutine.
    On retrouve les bonnes vieilles recettes sovietiques (emprisonnement, torture, empoisonnement, manupilation, censure des medias, propagande anti-occidentale…) alors que le peuple demande juste une vie meilleure.
    La Russie a créé la bête de foire Loukachenko, elle doit maintenant la dompter pour qu’elle retourne dans le rang et lui mange dans la main.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ La Russie a créé la bête de foire Loukachenko ]

      En 1994 , la Russie avait d’autres problèmes et c’est ce qui a permis l’émergence
      des Lukachenko.
      En ce qui concerne son sort il court un bruit propagé par Jirinovsky auprès de certaines agences qu’un fonctionnaire du Kremlin lui aurait déclaré qu’  » On pourrait en faire du paté ( à chiens ) – фарш ?  »
      Sous Poutine c’est de l’humour qui signifie le mépris , sous Staline c’était à prendre au premier degré .

  3. Daniel BESSON dit :

    Quelle époque épique !

    https://www.youtube.com/watch?v=0fmHCpfAknE
    https://www.youtube.com/watch?v=Q8xlTnQnCac

    Dire qu’il s’est trouvé des officiers assez khôns pour – essayer de – faire interdire cette chanson dans les discothèques fréquentées par les FFA ! … ;0)

    Pour le reste :
    – Prévoir un bon laser industriel avec une caméra et téléobjectif , c’est ce qu’il y a encore de plus efficace
    comme l’ont démontré les Israéliens avec les ballons incendiaires du Hamas .
    – Prévoir des brouilleurs GPS et des moyens de guerre électronique car les drones ne vont pas tarder à suivre comme en Corée du Sud …

    Ne pas se laisser impressionner : La défense aérienne Biélorusse a dézingué un ballon captif avec deux passagers quelques semaines après l’indépendance et un autre en 2012 !

    • Fred dit :

      Oui, la chanson « 99 Luftballons » aux paroles visionnaires :o) … Hélas :o(

      (…) 99 ballons
      En chemin pour leur horizon
      On les prit pour des ovnis de l’espace
      C’est pourquoi un général
      dépêcha une escadron d’avions à leur suite
      Afin de sonner l’alarme si tel est le cas
      Mais il n’y avait là, à l’horizon
      Que 99 ballons

      99 pilotes de chasse
      Chacun était un grand guerrier
      Se prenant pour capitaine Kirk

      Cela donna un gros feu d’artifices
      Les voisins n’ont rien compris
      Se sentirent aussitôt provoqués
      Alors qu’on ne tira à l’horizon
      Que 99 ballons

      99 ministres de la guerre
      Allumette et bidon d’essence
      Se prenaient pour des malins
      Flairaient surtout le gros butin
      Criaient : guerre et voulaient le pouvoir
      Bon sang, qui aurait pu penser
      Qu’on puisse en arriver là
      A cause de 99 ballons

      99 années de guerre
      N’avaient laissé aucune place pour un vainqueur
      Plus aucun ministre de la guerre

      Ni de pilotes de chasse
      Aujourd’hui je tire mon chapeau
      Je vois le monde en ruines
      (…)

  4. ZoSo dit :

    Ils font beaucoup parler d’eux décidément les biélorusses en ce moment…

    • Paddybus dit :

      Ou bien certains s’occupent de faire parler de ce pays…. car le coup de la gamine de trente ans qui n’a jamais fait de politique, qui ne s’est jamais présenté a la moindre élection et qui du premier coup se prétend majoritaire, c’est une fable que seul des cerveaux peu curieux, voire carrément orientés peuvent croire et diffuser….
      Un peu comme ceux qui affectent de croire que macreu à été élu à la régulière…. c’est juste oublier le battage merdiatique hallucinant dont il a bénéficié…..!!!!!!!!!
      On assiste là a une manip mondialiste de plus… du même genre qu’en ukraine… et ceux qui payent le prix fort sont une fois de plus le peuple « d’en bas »….
      Je ne sais pas si le président élu est le bon, mais une fois encore laissons faire les peuples, la main extérieure ne peut qu’être intéressée, et cela surement pas pour le bien être du peuple…. sinon, en France, nous n’assisterions pas, les bras ballants , à la fonte permanente des système sociaux…..!!!!!!!!!!!

  5. Filoo dit :

    Dans Mars Attack de Tim Burton, les martiens désintègrent une colombe de la paix en plein vol, ça y ressemble.

  6. Jean Ker dit :

    « l’Otan condamn[e] « la violence contre les manifestants pacifiques. Les droits fondamentaux doivent être respectés, y compris la liberté d’expression et le droit de manifester pacifiquement. »

    J’en prends bonne note, Jens. Et si, en homme intègre, tu en touchais un mot à notre (bon) Président, tant que tu y es? Hmm?
    Tant que j’y suis : ils sont où les sages éclairés qui sur le sujet braillaient l’incontournable « c’est les Russes ! » il y a quelques jours ?

    • Vequiya dit :

      Pourquoi on n’a pas le droit de manifester en France ? Je pense que si. D’ailleurs on est les champions du monde de la manifestation, loin devant tout le monde. Pour un oui ou pour un non. Tu crois qu’en Biélorussie ou en Russie des manifestants « gilets jaunes » auraient eu le droit de manifester pendant un an tous les week end ? Il y a eu des blessés, certes, mais aussi beaucoup de violence par des manifestants qui parfois n’étaient plus vraiment pacifiques…

  7. Duchmol dit :

    Quel beau pays démocratique que la Biélorussie
    Voir le président en uniforme et arme d’une kalachnikov devant ses troupes est surréaliste mais pas étonnant à l’instar des Khadafi et autre Saddam Hussein démocrates de la première heure
    Imaginons le président Macron en uniforme et arme d’un famas rencontr ant les forces de l’ordre sur les Champs Elysées
    Et dire qu’il y a des gens qui distillent le fait qu’en France nous sommes en dictature

    • Royaliste dit :

      @ Duchmol

      Un chef d’état qui porte les armes ça vous choque ?!

      – De Gaulle était général
      – Pétain était maréchal
      – Napoléon était empereur
      – Louis XVI était roi

      Un chef d’état se bat pour son pays. Y compris contre ses ennemis intérieurs.

      Votre démocratie c’est le cache sexe de la dictature, la vraie. La république française en est un bon exemple : Macron a fait donner la troupe face au gilets jaunes, l’internet français est ultra censuré sur les sujets « sensibles » et dernièrement, la propagande médiatique tourne à plein régime sur l’affabulation du coronavirus. Bientôt on aura des camps d’internement comme dans la très démocratique Nouvelle-Zélande … pour notre bien naturellement.

      https://www.aubedigitale.com/la-nouvelle-zelande-declare-quelle-va-placer-tous-les-nouveaux-infectes-par-le-covid-et-les-membres-de-leur-famille-en-quarantaine-dans-des-camps/?__cf_chl_captcha_tk__=565f8f589fcfa6f92e13493a60a4ed357101ce73-1598290349-0-Af_7035fPB36yhvWnkJexDGLuG-yATOtNN5COegnd_cNbMWMSinTjP9FGBQOmI4tAIkQ-PASw2Ohj20ZEyPwyQj1nf0o1UUSIQNdFpS7GSdcbtwYXzAGpyz31euroP3gasorAq_pHAWL0lbYrXa8FgF_I2CqF6Ng8Zoq__V6lj4-s5iWkRlwnN6kLj4O3qZ-73V8mWiI63EyRUFshvX8lGP62EiSz666EGHx86GuUMNqc3y5Qeoh5gaJgCpj11SbfBIKs3IWI2DkqOHzsLo2f9n82rF4STxjIjhLvP2Msdg6oAh-j-MsrMH9ssTo3_C5Ac829-_u0QvKfk-V7RN-bNMCDsQOGREKXnOy_YVxWDXH0ItvxNz7TwqNX-BEBObKbifDU0N61LpR4O6HtGGVk2SslFfNfHU9YGblogZ0eg_e2Ufj0l5v8FLtEqxmZYPUeOBk0nqOW1ypON1ijMU35rHaecXnrQeQiWmGKHWLhzrloomBJoClKxpn2SVmfHdomj-GjENhhJ9ygF7akRhNsEEnH8lxUc_whUNCsj5iBQ3qgflSkU5PamtPkDhX9bIIg5ckkMxgKRcUr3MU_NqKLPr1fUi1ECCkxPcCaiV23Dp8DETZmnY-iY8LoWQ5J22XA-CR-CjgzfBMGcQHzcAnCv12_rGLzxshF0E4fnRaFc6VJzgqn3JESbJ6vBLNb58NiaTl4UWs4vcnuuZ98dngi80eSAozijJMGRRVLQD3ZjKY

      • Fred dit :

        @ Royaliste

        Pourquoi les sites fascistes ont-ils des URL aussi longues qu’un jour sans démocratie ?

        Pourquoi les Royalistes pointent-ils toujours des sites fascistes ? Il y aurait une accointance entre vous, ou alors des faux-nez ?

        • Royaliste dit :

          @ Fred

          Parce que nous les royalistes on est classé comme Pétain : entre Marine le Pen et Adolf Hitler. Je précise d’emblée que ce n’est pas nous qui faisons le classement, voyez avec les bien-pensants. Et vous, vous êtes quoi ? Bolchevique ? Écolo ? … républicain ?
          Et pour la longueur de l’URL, n’ayant pas d’action chez « aubedigitale », je ne pourrai vous renseigner. Voyez avec l’administrateur de leur site.

      • Thaurac dit :

        De gaulle , vrai, je l’ai vu à la télé, cartouchière, fusil à la main, grenades, ben peut être que c’était Castro, sait plus..l’âge…

      • Courmaceul dit :

        Ah bon ? Vous avez un cliché de De Gaulle avec une kalach bombant le torse comme Lukachenko ?

        z’êtes pas cher vous !

      • Eurafale dit :

        Tiens, Royaliste, qui raconte n’importe quoi comme d’habitude et qui ne s’est toujours pas exilé dans une vraie dictature, son régime préféré.
        – De Gaulle était général, mais il n’est jamais apparu en public armé, en dehors du service. De plus, il a non seulement démissionné du Gouvernement Provisoire lors de son désaccord avec l’Assemblée Constituante après avoir organisé des élections etc… et a été réélu beaucoup plus tard, lors des événements en Algérie. Rien à voir donc avec Alexandre Loukachenko.
        – Pétain, ce vieux traître et collabo n’a jamais été élu et se rapproche plus d’un Loukachenko. Seulement voilà, Pétain non plus n’est jamais apparu armes à la main.

        Je ne reviendrais pas sur Napoléon ni sur Louis XVI (d’ailleurs, pourquoi Louis XVI et non pas XV, ou XIV, ou XIII ?) qui effectivement portaient des armes… Seulement c’était une autre époque, un autre contexte et la plupart du temps des armes d’apparat.

        Bref, comme à votre habitude, vous racontez de la merde et décontextualisez tout et n’importe quoi pour servir vos propos idiots et paranoïaque. Le web français ultra censuré ? Bah je repose ma question habituelle, comment avez-vous pu vous exprimer ici alors ?
        D’ailleurs, à propos de propagande médiatique, qu’est ce qui vous amène à croire le site que vous nous partagez ? Quel rapport entre Alexandre Loukachenko et le coronavirus ?
        D’ailleurs, pour quelqu’un anti-média, croire un site géré anonymement, à l’orientation très marqué sur le coronavirus et sans mention de sources, c’est plutôt cocasse.

        • Royaliste dit :

          @ Eurafale

          J’ai pris l’histoire à rebours en m’arrêtant à Louis XVI pour ne pas surcharger le message. Si j’étais remonté jusqu’à Clovis, vous auriez de toute façon encore gueulé vu que vous êtes un anti-français primaire.

          Je n’ai pas besoin de m’exiler en dictature, Macron nous l’amène.

          Ici sur OPEX 360, on discute de sujet non sensible à caractère militaire donc vous pouvez y barboter tranquillement sans comprendre ce qu’est la censure. Un peu de modération de temps en temps, mais c’est comme partout. Allez sur d’autre site/forum parlez d’autre sujet et vous verrez. En ce moment, les réseaux sociaux, youtube, wikipédia et compagnie se font littéralement nettoyer concernant ceux qui lutte contre l’arnaque du coronavirus mais comme vous, vous êtes mougeon compatible ça vous déchire le cerveau que des gens remette en cause votre petit confort intellectuel.

          • Fred dit :

            Un royaliste qui revendique pleurnichemment la liberté de parole, manque pas d’air :o)
            Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

          • Eurafale dit :

            Bien, je remarque que vous ne répondez pas à mes questions.
            Maintenant, si vous voulez bien étayer votre affirmation « anti-français primaire » me concernant ? Parce que je suis curieux de voir ce que vous allez bien pouvoir sortir comme « affirmations ». Si cela concerne le passage sur Pétain, je persiste et signe : un traître et un collabo.

            Ah, donc en disant « Je n’ai pas besoin de m’exiler en dictature, Macron nous l’amène. » vous affirmez donc qu’il n’y pas POUR LE MOMENT de dictature en France. Belle contradiction de votre part.

            Quand au coronavirus… comme je vous le disais dans un autre post, allez en discuter avec du personnel médical. Vous verrez bien leurs réactions, et si vous vous prenez un pain, ne venez pas pleurer. Concernant les réseaux sociaux que vous citez… Ils sont gérés par des entreprises privées américaines. Malheureusement pour vous, ce n’est pas une censure gouvernementale, encore moins française, mais de la modération. Ils sont considérés comme responsable de leur contenus, et donc appliquent leurs conditions d’utilisation. Il faudrait sûrement que vous les lisiez avant de poster, pour que vos contenus cessent de disparaitre 🙂

            Mon petit confort intellectuel se porte très bien, il sait reconnaitre des médias de qualités, qu’ils aillent dans mon sens d’opinion ou pas, aux autres « sites d’informations alternatifs » qui sont tout sauf transparents. Et c’est pour cela que je lis notamment Opex, car, reconnaissons-le, les articles de M Lagneau sont de qualité et les sources clairement indiquées. C’est clair, transparent et on peut facilement recouper les infos avec d’autres sites spécialisés.

            Mais bon, venant d’un type qui bientôt nous assènera à coup de partage de sites « alternatifs » que la Terre est une arnaque, qu’en vrai elle est plate…

          • Royaliste dit :

            @ Fred

            Vous nous bourrez le mou comme quoi en république Française il y a une liberté d’expression mais quand quelqu’un a une opinion différente de la votre, vous hurler aux « heures-les-plus-sombres » en invoquant saint Guillotin à l’aide. Donc s »il y a bien un fasciste dans la pièce, c’est vous. Le hic, c’est que vous êtes trop hypocrite pour l’assumer. Vous êtes l’archétype même du bien-pensant.

            @ Eurafale

            Vous avez vos sources d’infos, j’ai les miennes. Vous dénigrez les miennes, je dénigre les vôtres. Comme on dit « c’est le jeu ma pauvre Lucette ». Ce qui vous emmerde c’est que justement, il commence à y avoir de plus en plus de média alternatifs aux vôtres. A force de raconter des mensonges aux gens, faut pas s’étonner qu’ils aillent voir ailleurs. Vous pouvez me sortir toute la litanie bien-pensante habituelle, ça ne prend pas. Vos histoires à deux balles ne m’intéresse pas, allez les refourguer à quelqu’un d’autre.

      • Arioch dit :

        @Royaliste : Allez une tisane et dodo, ça ira mieux après.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ – Pétain était maréchal ]

        Son épée de cristal qui a été exposée aux Invalides l’année dernière est sublime , de même celle vandalisée de Louis XVI
        Un projet de reconstitution avec une impression 3D et un moulage en cire est en cours .

      • Duchmol dit :

        Royaliste
        Vous avez vu le Général de Gaulle en uniforme et arme d’une Mat 49 sur les Champs Elysées après mai 1968 et se faisant acclamer par les gendarmes mobiles et les policiers des crs ?
        Si oui il est temps de consulter

    • wizard51 dit :

      « le président Macron en uniforme  »
      Pas besoin de chercher longtemps. Ils ont évité de lui donner un fusil, il risquait bien trop de se blesser tout seul:
      https://www.liberation.fr/france/2017/07/21/emmanuel-macron-un-president-des-uniformes_1585228

  8. Bob dit :

    Quelles carabistouilles entre les Lituaniens et les autres slaves !
    La posture de la mere Russie a change? Premiere nouvelle.
    La Lituanue a aussi une frontiere commune avec la Russie de 2 cotes avec Kaliningrad et sans profondeur strategique. Ils ont des balloches. La Pologne soutient les rebelles bielorusses mais comptent sur Trump pour avoir le maximon de gi’s sur son sol en les payant tels de mercenaires. Et les Ukrainiens n’ont toujours pas digere la perte de la Crimee et du Donbass, je les comprends.
    C’est bizarre que c’est 3 pays soutiennent la rebellion alors que les franco-allemands ont demande de regarder ailleurs comme l’UE d’ailleurs. Les polono-lituano-ukrainiens sont-ils surs d’eux-memes car s’il y a manoeuvres bielorusses les garnisons sont en etat d’alerte.
    Mais le dictateur bielorusse joue de la propagande pour couver la contestation de la rue avec un certain amateurisme.
    L’Otan condamnait « la violence contre les manifestants pacifiques. Les droits fondamentaux doivent être respectés, y compris la liberté d’expression et le droit de manifester pacifiquement. » J’ai cru quelques instants qu’il parlait de la France…Jupiter le sait et les borgnes des flashballs aussi.

    • cerealkiller dit :

      Les borgnes des flashBall ? Manifestants pacifique ?? Souvenez vous de l’arc de triomphe !

      • Euclide dit :

        Commencez par bien écrire votre pseudo avant d’émettre des énormités sur ce qui c’est passé en France.
        On ne dit pas cerealkilller ( comme céréal) mais serialkiller .

  9. Polymères dit :

    C’est là qu’on voit toute la stupidité et la folie d’un régime autocratique et de son chef, pour qui le plus important c’est sa place, le pays tout entier peut sombrer, pas grave.
    On en a connu d’autres, bien souvent ces chefs se donnent la main et certains ici en sont de grands admirateurs, en font des exemples à installer en France tout en faisant de nos politiciens qui jouent les chaises musicales, des dignes héritiers d’Hitler ou je ne sais qui. La démesure, la folie des grandeurs, l’égocentrisme, la cupidité, tout ça pour quoi? Un homme? Il va aller bientôt prendre conseil chez Assad avant de demander l’aide des russes pour éliminer le peuple qui s’oppose à lui?
    Mais ne nous inquiétons pas, il y en aura toujours qui vont dire qu’il a été élu démocratiquement par 80% du peuple, qu’il ne faut pas nier sa légitimité…

    • Lassithi dit :

      @ Polymère
      Je pense qu’aujourd’hui, ce genre de personnage peut aussi s’inspirer aisément des leçons de démocratie que nous donnons en occident depuis fort longtemps, tant dans notre mode de scrutin, sa légitimité qui y est attachée que dans le blanc sein qui est donner après l’élection.
      Bref, je suis toujours gêner pour donner des leçons aux autres, avant même d’avoir regarder ce qui se passe chez moi. Le diable est potentiellement partout, et non pas uniquement chez les autres que l’on aime pas…

    • Euclide dit :

      Tiens le psychorigide a eu droit de sortir de l’asile OTAN .

    • Czar dit :

      Mais ne nous inquiétons pas, il y en aura toujours qui vont dire qu’il a été élu démocratiquement par 80% du peuple, qu’il ne faut pas nier sa légitimité… »

      c’est un peu méchant pour Chirac

      et puis il est mort

    • Paddybus dit :

      Vous devriez juste vous pencher sur ceux qui ont financé et protégé hitler , avant de vous revendiquer de ce genre de guignol….. car si les ricains et certains britanniques n’l’avaient laissé faire, la seconde guerre mondiale pouvait être évité… voire l’attitude de chamberlain…
      L’armée française s’était avancée en allemagne suite à la remilitarisation de la rhénanie … elle à reçu l’ordre de fair marche arrière…. par les courageux pacifistes… merci a tous ceux qui ont laissé la vraie guerre venir…!!!
      Croyez vous que le merdier en Syrie, en Libye, en Iran, en Irak, et maintenant au Yémen et un peu partout en Afrique, semé par les acharné de la démocratie à amélioré la vie de ces peuples…??? surement pas….. alors les donneurs de leçon de compréhension de ce que doit être la démocratie tel les taurac, eurafale, polymère , duchmol et consorts …. regardez la réalité … vos rêves ne sont pas la réalité et la souffrance des peuple est pire aprés le passage des diffuseurs de démocratie qu’avant………….!!!!!!!!!!!!!!!

      • Eurafale dit :

        « vos rêves ne sont pas la réalité et la souffrance des peuple est pire aprés le passage des diffuseurs de démocratie qu’avant »

        Ouais, si c’est le merdier dans les pays que vous citez, c’est surtout parce que les gens en ont eu « ras le cul » de vivre dans des états policiers, autoritaires, sans aucunes libertés ou très peu. C’était déjà le merdier avant, c’est juste que le couvercle était encore sur le chaudron.
        Pour l’Iran, depuis la révolution islamique ça bout pour foutre dehors le régime théocratique en place, mais pour l’instant il n’y a pas de merdier particulier là bas.
        En Irak, on sait très bien que Bush voulait se payer Saddam, piller les ressources pétrolière du pays et n’en avait rien à foutre de la démocratisation des institutions. Daesh ? On peut remercier l’administration US de leurs choix éclairés. Vous voyez, je vous donne même un exemple pertinent.
        Vous oubliez la Tunisie. Mais peut être que comme ils ont plus ou moins réussi leur transition tout seul, l’exemple n’était pas pertinent ? Où même l’Algérie. Ils ont mis Bouteflika en EPHAD, à force de manifestations. Les « diffuseurs de démocratie » sont passés ? Je ne crois pas non.

        Ah, une chose : les diffuseurs de démocratie, comme vous les appelez, sont ceux qui ont soutenus les dictateurs des pays cités plus haut, avant de les lâcher, par opportunisme ou hypocrisie. Donc la souffrance des peuples, avant ou après le passage « des diffuseurs de démocratie » n’est juste pas la même.

        Deux questions, beaucoup plus intéressantes à mes yeux de « démocrate », qui apparemment est pour vous une insulte. Quelle population souffre le plus : les coréens du nord ou du sud ? Les afghans, plus heureux avant l’occupation soviétique, pendant, sous le régime des talibans ou celui d’après ?
        Pour la première, j’ai ma petite idée. Pour la seconde…

  10. Lagaffe dit :

    [la Russie, qui a fait savoir qu’elle était « disposée à fournir l’assistance nécessaire » à Minsk pour « résoudre les problèmes posées, sur la base des principes du traité de l’État de l’Union ainsi que, si nécessaire, par le biais de l’Organisation du traité de sécurité collective »]
    Avec ces gesticulations politico-militaire, on dirait que la Biélorussie (ou la Russie) cherche un prétexte à une intervention militaire russe… pour « rétablir l’ordre » et trouver une « solution » au problème des opposants politiques bien sur !
    Dans les médias, plusieurs dizaines de journalistes radio et de la télévision d’État étaient ont été licenciés… Loukachenko lui-même a « invité » des journalistes russes à les remplacer et à travailler à la télévision d’État.
    Moscou est aux commandes.

    • Thaurac dit :

      Mais bien sûr, tout les cas de figures sont prévus et la russie ne laissera pas ce pays devenir une démocratie…

  11. Fafou dit :

    Il est pas en vacances à Bodrum Stoltenberg ?

  12. TM dit :

    Ca trolle grave…
    On obtient une avalanche d’analyses et « d’informations » de français spécialistes des milieux politiques slaves.
    Je ne savais pas que nos compatriotes étaient à ce point concernés et renseignés sur ce sujet.

    • Thaurac dit :

      A voir ce guignole, et connaissant la russie, le reste est facile à deviner, faut pas être voyant, vous êtes tellement prévisibles!

  13. Thaurac dit :

    « les borgnes des flashballs aussi. »
    tu parles de ceux qui (comme toujours) ne passaient là par hasard que pour « jeter un oeil », faut pas prendre les gens pour des cons..

    • Euclide dit :

      @ thauraac
      Nous savons que vous haisssez les GJ mais pourquoi avoir fait de la pub ( dans le passé sur ce blogue) pour un livre décrivant l’histoire cachée pour les peuples ?
      Alors, que vous faites partie du peuple à moins d’etre un extra terrestre ou que vous soyez etre  » un happy few » des 1000 plus grosses fortunes du Monde?

  14. no pasaran dit :

    des complotistes, des sexistes attardés, des camelots du roi antisémites, des amoureux de la dictature post-prolétarienne de Lukashenko, une belle clientèle..

  15. LEONARD dit :

    Les femmes au pouvoir me paraissent moins « va t’en guerre » que les hommes, et plus « douces » dans son exercice, ce qui me parait une bonne raison de leur permettre de l’exercer. De toutes façons, le champ de bataille c’est le business, et ça, comme c’est sérieux, ça reste très masculin.
    Salutations à Jeanne d’Arc de ma part !

  16. Fred dit :

    Ah, il fallait bien qu’un jour un citoyen, ici, double Robert par sa droite, et sur toute la ligne.
    Plus fanatique religieux, plus réactionnaire, plus raciste, plus dans la détestation des femmes …

    Chapeau l’artiste.

  17. Edouard dit :

    Je suis d’être un féministe / lgbt béat mais là quand même, votre prose vaut d’être lu… en parlant de roi, vous pouvez éventuellement relire les actions de la « grande Catherine » ou de la reine Victoria. Bon alors certes, elles étaient Orthodoxe ou Anglicanes ou Protestantes et non d’un catholicisme romain bon teint, mais elles valaient largement un homme !!!
    Sinon, je pense que si « les droits de l’homme/femme/lgbt++, la parité, toussa toussa » nous ramène 1 000 ans en arrière, votre prose l’accompagne gentiment.
    Mes amitiés royales…. et Vive le Roi surtout. J’ai pris bcq de plaisir à vous lire.

  18. Thaurac dit :

    « Alexandre Loukachenko car elle ne supporte pas d’avoir perdu l’élection présidentielle »
    Justement le problème est là 😉 il les gagne toute, haut la main, sans opposants bien sûr…

  19. midas le voltigeur dit :

    complètement allumé celui-la , c’est de l’humour?Mes sœurs on deux fois mon qi et douze fois le tiens.

  20. Courmaceul dit :

    « Les Lituaniens hébergent la Biélorusse Svetlana Tsikhanovskaïa* donc faut pas qu’ils s’étonnent de ce genre d’aléas. »

    Nous, on a hébergé Baktiar, on a eu de gros aléas

  21. Eurafale dit :

    C’est marrant ça parce que dans l’iconographie religieuse chrétienne, il y a pourtant pas mal de femmes… Marie, Blandine, Marie-Madeleine, Jeanne… et j’en oublie.
    Et concernant nos anciens… Malheureusement pour vous, il y a toujours eu des femmes en politique… Le mariage en est la cause, mon bon Royaliste : un roi, une reine. Si vous ne voulez pas de femmes en politique, dans ce cas imposez le mariage gay ! Vous serez content, vous n’aurez que des hommes !! Et observez que je n’ai mentionné QUE le mariage GAY !! Pas lesbien, ni bi, trans, queer etc…
    Comme d’habitude, de la merde en barre. Vous n’en avez pas marre ?

  22. KL42 dit :

    ah ah ah
    Mais attention trop de réalisme conduit à la folie.
    Merci quand même pour ce message de bon sens.
    Catherine de médecis, anne d’autriche, l’ impératrice Eugénie de montijo pour les plus connue ne peuvent que acquiescées.