!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

La Russie proteste contre l’espionnage de son attaché militaire en poste aux Pays-Bas

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. PK dit :

    L’armée néerlandaise a été laminée en quelques années… Il semblerait que leur SR ait suivi la même pente.

  2. précision dit :

    Ce que j’aime bien dans les articles mentionnant la Russie, c’est que même lorsque c’est la Russie qui se plaint d’être espionnée, on trouve 15 lignes sur l’affaire en question (cachées au milieu de l’article), et une trentaine de lignes du début à la fin de l’article sur diverses autres affaires dans lesquelles la Russie était probablement en tort. Cette disproportion peut bien sûr être interprétée de pleins de manières…
    De toute façon la surveillance d’un attaché militaire, y compris par des dispositifs électroniques sur les véhicules, est un non-événement, et la protestation était vraisemblablement plutôt pour la forme.

    • Stoltenberg dit :

      C’est pour raconter l’histoire. Ceci étant dit, la vérité peut gêner certaines personnes.

  3. Ah Ca ! dit :

    A savoir que les Bataves sont friands de ce genre de gadgets…
    Ils les mettent sur tout ce qui leur semble suspect… Se faire coller un traceur au pays des tulipes rentre dans leur philosophie générale, il doit y avoir bien plus….
    Il faut connaitre les Bataves qui sont des individus acharné au travail et patriotiques. Fiers, ordonnés, ils sont prés de leurs sous et économes.
    Coté négatif ils sont toujours pressés, fourbes, copieurs et ils mentent sans scrupule. Ils ont un gros problème est qu’ils n’ont aucune vision et ne voient que l’instant. Donc des qu’ils voient une personne prendre une direction il faut qu’il la suivent et leur orgueil fera même qu’ils essayerons de surpasser la personne sans vraiment savoir où ils vont. Leur travail bien ordonné et assidu les sauvent.
    C’est donc normal qu’ils aient truffé la pauvre voiture de l’agent Russe, connaissant les pauvres Bataves rien de grave en soi.
    En voiture, parmi les lieux où je me suis rendu dans ce monde seul deux endroits où j’ai rencontré des conducteurs qui sont pressés de vous doubler pour arriver avant vous au feu rouge, la Hollande et Las Vegas.
    Ma conclusion sur les Bataves: ce sont des gens pressés d’aller nulle part mais attention, ils sont toujours prêt à vous doubler.

    • Le Breton dit :

      « Il faut connaitre les Bataves qui sont des individus acharné au travail et patriotiques »

      Tellement patriotiques qu’ils ont demander à la France de rentrer chez eux il y a quelques 200 ans et pendant presque 20 ans, ils seront sous notre tutelle (et deviendront même français de manière éphémère) sans jamais rien dire.

      • précision dit :

        Eh oui, c’est cela qu’on appellait « patriote » à l’époque.
        En plus patriotique que les patriotes de la république soeur, il y a aussi le choix il y a 350 ans d’inonder leur propre pays pour retarder une invasion française.

      • Ah Ca ! dit :

        Je ne connais pas leur histoire car ils ne m’intéressent pas. Par contre je sais qu’ils vont même jusqu’à porter des slips de couleur orange pour la journée du roi, vu à Amsterdam sur leur barque etc… Et si vous leur dites qu’ils font du mauvais travail, ils se vexent et vous répondent que c’est impossible car ils sont hollandais. (un peu comme le musulman quand vous l’attrapez la main dans le sac en train de voler qui vous répond que c’est impossible car il est musulman et que c’est interdit par l’islam…)
        Quand ça chauffe ils ne ne sont pas très courageux si ca cogne, mais attention à leur fourberie en retour de manivelle. Il ne faut pas plier avec eux, ils finissent par s’assoir à la table mais c’est millimètre par millimètre.

      • Félix GARCIA dit :

        Ah Ca !
        Rigolo ^^

    • Stoltenberg dit :

      Il suffit de s’acheter un véhicule qui va arriver en 1er aux feux et vous ragerez beaucoup moins. Mais de là à tirer ce genre de conclusions stupides et générales motivées par votre ressentiment et par votre haine de l’Occident… Prenez vos cachets.

    • Tintouin dit :

      « ce sont des gens pressés d’aller nulle part mais attention, ils sont toujours prêt à vous doubler. »

      C’est une citation des shadocks, non ?
      => « Quand on ne sait pas où l’on va, il faut y aller… Et le plus vite possible. »

  4. PeterR dit :

    >> En voiture, parmi les lieux où je me suis rendu dans ce monde seul deux endroits où j’ai rencontré des conducteurs qui sont pressés de vous doubler pour arriver avant vous au feu rouge, la Hollande et Las Vegas.

    Venez en France et en RP en particulier. Comme ça vous en connaitrez un troisième.

    • Ah Ca ! dit :

      Ce ne sont pas les même modes de conduite…
      Le français se prend pour un pilote de course et cherche à grappiller comme s’il truandait les impôts (hors sujet mais bon plus difficile de nos jours avec cette idiotie de prélèvement automatique qui va finir par asservir les français en les rendant dépensier et en faire des américains sans jamais un sous)
      Le batave, va vous passer devant pour se coller devant vous même si la route est toute vide, il,ne va pas aller plus vite. Il faut qu’il soit devant.. C’est agaçant. Dès que ça bouche ils deviennent dociles et tous à leur place et pas un qui va prendre la moindre initiative. Si le feu est bloqué au rouge, il n’y en aura pas un qui va traverser même si l’intersection est vide depuis demi heure… faut attendre la police…
      Qu’avait dit Trump au sujet des pays africains ?… Pays de …

  5. Edouard dit :

    Je proteste….

    Ok, c’est enregistré. On vs promet, on sera plus discret.

  6. Thaurac dit :

    Protester car ils ont trouvé des systèmes d’espionnage, gonflés ces russes, victimisation à outrance, héritage récent de leurs aventures avec les pays musulmans

    • Stoltenberg dit :

      Pour une fois que c’est l’autre qui est « l »agresseur », il faut bien que cela se fasse remarquer ! Parfois il faut se réjouir des petites choses. Cela veut dire que leur victimisation éternelle contre l’OTAN et le méchant Occident continue et se porte très bien.

  7. sinper76 dit :

    Trahir son pays et en plus pour quelques dizaines de milliers d’euros c’est affligeant.

    • Stoltenberg dit :

      Trahir pour 1€ ou 100 000 000€ – il n’y a aucune différence. Mais vous voyez bien que ce genre de comportements sont tolérés, voire cautionnés par la justice française qui condamne ces personnes à des peines dérisoires.

  8. MAS 36 dit :

    c’est pas bien …

  9. Briska dit :

    1- l’équipe d’enquête n’était pas « internationale »
    2- elle a présenté un scénario qui accusait la Russie sur des conjectures tout en gardant toujours secret les éléments les plus pertinents pour établir la vérité. Mais où sont les boîtes noires? Ou est l’enregistrement de la tour de contrôle?

  10. Durandal dit :

    Un pays qui n’a plus d’armée et qui profite systématiquement de l’Europe, économiquement et militairement, ça ne m’intéresse pas.
    News suivante!

    • La Tour d'Auvergne dit :

      Bien vu; les Bataves ne sont que des commerçants âpres au gain et égoïstes comme l’a montrée la discussion sur le plan de relance de l’UE. Ils sont en général dépourvus de toute finesse, de vrais bourrins!

  11. Jean Ker dit :

    Est-ce qu’il s’agit de l’OIAC de La Haye, la feue respectable institution qui, sous pression, truque ses rapports sur l’utilisation du chlore en Syrie pour que la fable occidentale du « régime de Bachar »sonne comme plus crédible aux oreilles des amateurs de Psy-ops qui viennent ensuite taxer quiconque les contredit de « troll » ?!
    Les Pays-Bas sont étrangement impliqués dans la falsification de l’histoire au bénéfice de l’autoproclamée « Communauté Internationale », la même qui sape toutes les bases du droit international, bombarde sans mandat de l’ONU, arme des terro en violant des embargos, commerce avec des despotes très au-delà de la caricature, et réduit à des États faillis des Républiques laïques qu’elle pille absolument jusqu’à l’os en prétendant les administrer pour leur plus grand bien…
    C’est bien joli de tirer à boulets rouges sur la Russie, la Chine et l’OCS, mais il faudrait peut-être que nous osions regarder notre propre trou de balle !
    C’est lassant, à force, ce que le sentiment d’appartenance à un camp peut produire de débilité partisane pas plus éclairée que des supporters de foot à 80 de QI qui se mettent sur la g…. par principe.

  12. Tannenberg dit :

    Bof, encore du cirque, comme si le personnel consulaire russe des Pays-Bas ne pouvaient être espionnes la-bas que par les services bataves… ca parait plutôt être une manip de contre-communication pour se victimiser.

    @briska : on veut semer le doute? vous n’avez pas cherché bien loin avant de braire… wiki est votre ami, voici un bon résumé, plutôt complet et factuel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Malaysia_Airlines_17