Paris proteste contre la libération de prisonniers talibans condamnés pour avoir tué des Français
Le 29 février, à Doha, les États-Unis et le mouvement taleb afghan ont signé un accord ouvrant la voie à un retrait des forces américaines et celles de l’Otan d’Afghanistan, en échange de l’engagement des talibans à empêcher les organisations terroristes présentes dans les territoires qu’ils contrôlent de s’en prendre aux États-Unis et à leurs alliés ainsi qu’à mener des négociations de paix avec les autorités afghanes en place.
Seulement, pour que ces discussions puissent se tenir, le mouvement taleb a exigé a libération préalable de 5.000 de ses combattants faits prisonniers par les forces de sécurité afghanes. Ce que le président afghan, Ashraf Ghani, mis, en quelque sorte, devant le fait accompli, n’était absolument pas près de faire.
Finalement, sous la pression [américaine, notamment], M. Ghani a consenti à libérer une grande partie de ces prisonniers talibans. Mais, il y a encore peu, il rechignait à voir partir dans la nature les 400 plus dangereux. Ce n’est que le 10 août qu’il a donné son accord, après avoir convoqué une loya jirga, c’est à dire une assemblée réunissant environ 3.200 dignitaires, chefs tribaux et responsables afghans. Au lendemain de l’annonce de cette décision, le mouvement taleb a affirmé être disposé à engager des pourparlers de paix avec Kaboul.
Pour autant, parmi ces 400 prisonniers talibans, certains ont été condamnés pour avoir impliqué dans des attaques meutrières, ayant visé des Afghans mais aussi des Occidentaux. Au moins 44 font l’objet d’un suivi particulier.
La libération de « criminels endurcis » va « vraisemblablement représenter un danger pour nous, pour [les États-Unis] et pour le monde », a d’ailleurs mis en garde Ashraf Ghani, lors d’une d’une vidéoconférence organisée par Council on Foreign Relations, le 13 août. « La paix a un coût et avec cette libération nous payons le plus gros versement, ce qui signifie que la paix aura des conséquences », a-t-il ajouté.
Cette semaine, le Premier ministre australien, Scott Morrison, a indiqué avoir fait pression pour empêcher la libération d’un ancien soldat afghan emprisonné depuis sept ans pour avoir tués trois militaires australiens lors d’un incident de type « Green on Blue » [attaque de l’intérieur, ndlr].
La France s’est aussi invitée dans le débat. En effet, via un communiqué diffusé le 15 août au soir, le ministre des Affaires étrangères a fait part de son opposition à la libération de talibans impliqués dans la mort de travailleurs humanitaires et de militaires français.
La France est « fermement opposée à la libération d’individus condamnés pour avoir commis des crimes contre des ressortissants français, en particulier des soldats et des travailleurs humanitaires qui ont Å“uvré avec dévouement, aux côtés de nos partenaires afghans, pour la sécurité et l’assistance des populations dans le besoin », a fait valoir le Quai d’Orsay.
« Nous avons en conséquence demandé instamment aux autorités afghanes de ne pas procéder à la libération de ces terroristes », a continué la diplomatie française, estimant « essentiel que le processus de sortie de crise réponde aux besoins des victimes du conflit et que les auteurs d’actes criminels rendent pleinement compte de ces actes ».
Parmi les derniers prisonniers talibans devant être prochainement libérés figurent les deux assassins de Bettina Goislard, employée Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, tuée le 16 novembre 2003 à Ghazni. De même qu’un ex-soldat afghan, qui avait retourné son arme contre des militaires français du 93e Régiment d’Artillerie de Montagne et du 2e Régiment Etranger du Génie, affectés à la base avancée de Gwan, dans le sud de la province de Kapisa. En 2012, ce taleb avait pourtant été condamné à mort pour son acte.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité. (suivez mon regard Dupond-Moretti)
qui ne fait que poursuivre les saloperies de belloubet et taubira avant lui.
Hummm… Joker ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/07/le-conseil-constitutionnel-censure-les-mesures-de-surete-contre-les-ex-detenus-terroristes_6048410_3224.html
France&usa deux nations indispensables… combien de citoyens civils afghan tués par nos valeureus soldats , combien inquiètes et traduits en conseil de guerre ?
Vous devriez regagner Kaboul et aider la population locale pour essayer de pardonner le vilain comportement de nos soldats. Parce que devant un clavier, tout de suite, c’est moins productif. 😉 ( n’oubliez pas le Bescherelle )
Pas assez…
On regrette l’efficacité des russes avec cette engeance islamique
Bonjour Berger, vous y étiez?
Tu sembles oublier mon pote que les militaires obéissent aux politiciens que tu as élu, normalement car tu votes, normalement.
Si tu ne votes pas, tu n’as pas à critiquer les décisions politiques.
le soldat US Manning a révélé le massacre sur les civils irakiens, était une petite détail parmi tous les massacres des occidentaux.
https://www.youtube.com/watch?v=20LkYvEZOZs
selon le rapport de Brown University, 400 milles civils irakiens et afghans ont été tués par les USA et leurs alliés depuis 20 ans.
https://news.brown.edu/articles/2013/03/warcosts
si la France partage 10% de responsabilité, ça fait 40 milles civils.
Ça va faire du travail pour le SA
Opération « HOMO »…
Quand la barbarie islamique tue nos soldats, d’autres continuent à profaner leur mémoire.
La plaque à la mémoire du soldat Ronan Pointeau a été profanée, à Montpellier. C’est le deuxième acte de vandalisme visant la plaque du militaire tué au Mali.
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-assassinat-du-soldat-ronan-pointeau-la-plaque-a-sa-memoire-profanee_35534049.html
Sans doute, de sympathiques admirateurs de nos militaires et des français en général…
Vandalisme de la part de racailles montpellieraines issues du Nord africain et très nombreuses comme dans la plupart des villes françaises
ou de cassos anti militariste. Je penche pour les premiers.
Pour le coup, je reste indécis.
Certains autres forfaits paraissent toujours signaler telle catégorie, mais là j’hésite, ceux qui haïssent la France en France sont assez nombreux pour rester prudent.
Macron passe son temps à protester et gesticuler…
Et à détruire le pays.
oui, les ruines fument comme toi
..En bon énarque incompétent qü’il est.
Si au moins il s occupait des soucis des français de base de nos services publics de nos industries de notre Armée et de lavenir de notre économie et non de celui de ses amis milliardaires.
Rien que ça ? Z’avez un remplaçant en vue ?
+ 10
Comme vous quoi !
Si la France exige, gageons que le gouvernement afghan s’y plie…
Y’a un truc pour ce genre de cas : opération homo. Ça demande juste un peu de prendre ses responsabilités (puisque le chef de l’État est censé contresigner chaque mission).
Service action, action.
On est vraiment non crédible sur ce coup… Alors qu’en France, nous nous échinons pour faire revenir d’Irak des terroristes, français de papier mais également de souche, volontaires de l’Etat Islamique, ayant brûlés leurs papiers devant les caméras de télévision en crachant sur la France, et ayant torturé, violé et/ou tué, des compatriotes otages, nous protestons contre les Afghans?
Nous nous apprêtons, et dans certains cas nous l’avons déjà fait, à libérer les terroristes ayant tué ou blessé des innocents sur notre sol, sans suivit, expulsions, ou contrôle judiciaire, puisque le Conseil d’Etat n’en veut pas, Et nous osons protester? C’est vraiment le deux poids, deux mesures!
Pas de circonstances atténuantes pour les terroristes! De longues, très longues peines, et une corvée de bois vers la fin de celle-ci, pour protéger nos femmes et nos enfants de cette engeance!
Je pense la même chose, hurler au loup quand on voit comment globalement la France se comporte chez elle et sa main très légère niveau justice, c’est juste l’hopital qui se fout de la charité
Tient tient ça nous ramène à la guerre d Algérie cette corvée , mais maintenant les terroristes ont des droits.Enfin des négociations comme çà on sait que c est pour du court ter . Trop chère payés ,on en libère 1000 tous les 3 ans et point.
Il faudrait les libérer par sticks au dessus de la Méditerranée à 200 mètres.
Allah le Miséricordieux sauvera certainement ses soldats.
Je veux bien ouvrir la portière et les aider à sauter tous ces terroristes en fin de peine.
Bonsoir, effectivement, nous sommes capables de donner des leçons à tous, mais ne pas les appliquer chez nous! C’est l’hopital qui se fout de la charité!
Pour passer outre là jurisprudence du conseil dEtat il faut juste voter une loi ou une ordonnance. Ces textes ne sont plus de sa compétence. Ils sont au dessus de lui.
Reste à voir la décision du Conseil constitutionnel ensuité seulement s ils font l’objet d’un recours par 60 députés ou sénateurs. ..
Bref est au Gouvernement et à sa majorité parlementaire d’agir. Ils devraient le faire…Ils ont bien agi pour faire des lois travail plus restrictives et des mesures d adoucissement fiscaux pour les plus riches. N’est ce pas ?
« le Conseil d’Etat n’en veut pas » Non, Conseil Constitutionnel, maintenant si vous tenez la route en Droit, donnez un coup de main au gouvernement.
« une corvée de bois vers la fin  » Vivi, deux poids, deux mesures…comme vous dites.
Vu la façon dont nous appliquons en France les peines des condamnés, on est malvenus de reprocher aux autres leur comportement dicté par des impératifs politiques !
Encore de la communication …..
condamnation à mort ‘confirmée’ par le mindef des crasseux mais toujours pas exécutée une décennie plus tard, alors qu’aucun moratoire n’existe et que d’autres exécutions ont eu lieu entre-temps
faut croire que même aux misilmônmoudayray, ça leur fait mal d’exécuter un frère qui n’a fait que liquider quelques kouffars. Et bien évidemment, les pays occidentaux n’ont émis aucune pression, vu que la peine de maure, c’est une barbarie (sauf si c’est un foetus où là c’est du droizumin)
Pas seulement fÅ“tus… Bébés aussi! Car à 9 mois, on assassine bien un enfant!
Mais les droits d’un enfant, face au confort d’adultes… Ça ne pèse pas lourd!
Exact, et cela depuis longtemps. On est revenu à l’exposition des enfants non souhaités ou mal formés des romains.
Face au confort mais à l’orgueil de vouloir s’auto créer et décider de la vie et de la mort d’autrui.
Une récrimination qui va faire trembler dans les chaumières afghanes, on leur envoie les trois gusses de Cercottes?
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-samuel-l-jackson-recite-son-speech-de-pulp-fiction-23703.htm
Pour Robert:
https://mondocine.net/le-saviez-vous-anecdote-pulp-fiction-bible-samuel-jackson/
Je ne regarde pas la production de Tarantino, Cronenberg et même Luc Besson que je trouve malsaine.
Et je ne suis pas protestant à dégainer ma bible à la moindre occasion, même si je lis la bible tous les jours pour nourrir ma foi.
Merci de l’intention en tout cas.
Robert
Vu le pseudo, vous devriez peut-être vous méfier un peu, compte tenu de vos convictions !!
Vous pourriez développer votre insinuation, Castel?
Ben, ça parait pourtant évident :
Un fervent Chrétien comme vous devrait se méfier d’un lien vidéo, envoyé par un pseudo, qui correspond à une des multiples appellations de satan !!!
( évidemment, il s’agit d’une remarque à caractère humoristique….)
Vous m’avez bien eu, je ne faisais même plus attention au pseudo de Belzébuth.
Quand à savoir si je suis un fervent chrétien, j’espère l’être mais je suis mauvais juge.
Je crois en la réalité diabolique, elle est très puissante et efficace dans notre monde, surtout du fait de la perte de la foi de nos contemporains et des recherches de compensation qui nous rendent manipulables. En tout cas, elle n’avance pas avec des gros sabots en s’annonçant.
Je ne vois rien de malveillant dans le message de Belzébuth et cela ne me pose aucun problème d’échanger avec lui. Comme avec d’autres qui, parfois, sont bien moins bienveillants.
Enfin, merci de la taquinerie.
@ Robert et @ Castel
Point de malice, en effet, car comme le faisait dire Shakespeare: « l’enfer est vide, tous les démons sont ici ».
Nous avons accès à l’information qui montre l’étendue des mensonges qui nous sont servis à longueur de médias :
https://www.rfi.fr/fr/emission/20191216-afghanistan-papers
À part un conflit où Israël est mêlé, les USA ont toujours appuyé les musulmans contre les non-musulmans :
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/05/les-guerres-energetiques-de-l-empire-explication.html
L’islam est un système de croyance politique que les évangélistes comprennent et dont ils se sont servis pour combattre le communisme athée et depuis 1991 pour nuire à leurs concurrents :
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/05/les-guerres-energetiques-de-l-empire-explication.html
Personnellement, j’ai mis longtemps à le comprendre car j’ai été biberonné au « jour le plus long » et à la dette éternelle que la France aurait depuis (les États-Unis n’existeraient pas sans la France, mais ça c’est presque un détail à oublier)…
https://infoguerre.fr/2018/04/brouillard-se-leve-t-enjeux-caches-de-geopolitique-mondiale/
J’ai beaucoup aimé les USA, il m’a fallu Geoges Bush junior, Obama et Trump pour comprendre ce que je ne voulais pas voir sous Reagan, Georgs Bush père et Clinton…
https://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/HALIMI/6067
Pourtant les conseillers de l’ombre ont commis des livres sur leurs crimes, mais dans un monde où personne ne lit, pas besoin d’auto-dafé :
https://youtu.be/uV8wisgI08c
Mais pour arrêter de voir dans une vision binaire du monde les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, il faut ôter de nos analyses notre vision américaine du monde :
https://youtu.be/luJBZfVWhXM
C’est toute une éducation ou plutôt une rééducation.
« Si vous ne lisez pas les journaux, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez les journaux, vous êtes désinformés »
Mark TWAIN
« Si vous ne savez pas qui citer, citez Mark TWAIN »
Mark TWAIN
Il fait (faisait) un chouette boulot Michel DRAC hein ? =)
L’un des seuls de la « sphère You Tube » à faire une analyse structurelle, et l’un des seuls qui ne tombe pas dans l’idéologie.
Le « zététicien » de la géopolitique ! ^^
J’attends avec impatience son livre sur les générations.
Cordialement,
Félix GARCIA
de Mark Twain
terriblement vrai et…..d’actualité depuis…..toujours :
« Il est plus facile de tromper les gens que de leur faire comprendre qu’ils ont été trompés »
encore :
« « L’Histoire de notre espèce tout comme l’expérience de chaque individu sont remplies des preuves qu’une Vérité n’est pas difficile à tuer, alors qu’un Mensonge bien présenté est immortel. » »
Reconnaissons que, aujourd’hui, avec les moyens de lavage de cerveau, c’est pire encore…………………..
@ Félix Garcia
Je me méfie de son positionnement politique, mais c’est la seule fiche de lecture en français sur ce livre fondamental pour comprendre que les conseillers de l’ombre américains sont tres intelligents et cyniques.
la propagande ça marche !
et le français est biberonné de sa naissance à sa mort. L’immense majorité et d’une extraordinaire ignorance, mais, « en même temps », plein de certitude : impossible de s’en sortir !
https://www.tvlibertes.com/enquete-francis-cousin-la-verite-sur-letat-profond-aux-etats-unis
https://www.les-crises.fr/dan-simpson-la-paix-sur-la-terre/
https://lesakerfrancophone.fr/quel-est-ce-pays
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-american-miroir/20141213.RUE1073/legalement-discrimines-aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent.html
Même si ça s’arrange un peu,les pur athées ne le crient pas sur les toits.
https://www.lepoint.fr/societe/en-2019-les-sans-religion-pourraient-devenir-le-premier-groupe-aux-etats-unis-19-01-2019-2287101_23.php#
Eh oui!,on est loin de l’Amérique mythique qui a fait rêver des générations et la réalité.
On oublie que leur devise c’est got mit…..euh « in god we trust » et qu’ils sont plus proches spirituellement du pousse-maguette oriental que de l’Européen.Un sondage d’il y a une dizaine d’années nous disait que 55% des Américains préféreraient voter pour un homo ou un musulman,plutôt que pour un athée.
D’où les malentendus et les erreurs commises,en croyant que parce que occidentaux,les US sont comme nous et pensent comme nous.
Clinton a été un chef d’état les plus sanguinaire de l’histoire des états-unis (et un grand ennemi de la France) mais comme il avait sympa à la télé, ses mérites sont injustement reconnus…
Sinon toute mes condoléances à l’armée française.
Oups…
À la place du troisième lien :
https://www.mondialisation.ca/de-loperation-cyclone-a-la-creation-de-daesh-la-creation-dun-veritable-frankenstein-par-loccident/5491643
Il en est hélas en Afghanistan comme ce sera le cas au Sahel quand nous partirons contre une « paix » négociée. Il ne faut pas aller dans ces pays, mais être intraitable dans l’hexagone. Quand nous avons quitté l’Algérie et laissé massacrer des milliers de harkis, n’avons nous pas été dans la même situation !!!!
vraiment la plaie du monde ces amerloques ,ils ne font que des débilités stratégiques ,ils sont toujours dans la vision court termes ….
En Afghanistan nous les avons bien soutenu. Je me souviens aussi de nos grands chefs stratèges qui pour ne pas partir invoquaient que le départ des français allait s’accompagner d’attaques sur les troupes qui quitteraient le pays ! .
Cela évite souvent de réfléchir à toutes les incohérences de cette thèse, aux nombreux éléments qui n’entrent pas dans le cadre postulé.
La comparaison qui vient immédiatement à l’esprit est le cliché presque jumeau du supposé affrontement entre Etats-Unis et Islam, autre légende urbaine qui connaîtra une postérité étonnante après le 11 Septembre et sur laquelle je revenais il y a peu dans une interview :
En réalité, conflit israélo-palestinien mis à part, l’empire US a toujours soutenu des pays/groupes musulmans contre des non-musulmans : les Afghans contre l’URSS, les Bosniaques contre les Serbes, le Pakistan contre l’Inde, les Tchétchènes contre la Russie, les Kosovars encore contre les Serbes, les Ouïghours contre la Chine, les Rohingyas contre la Birmanie etc. Et au sein du monde musulman, Washington a toujours flirté avec les courants les plus religieux contre les moins religieux : pétromonarchies fondamentalistes face au courant nassérien, Talibans et Hekmatyar contre Massoud en Afghanistan, « rebelles modérés » syriens contre Assad etc.
Penser qu’il existe un antagonisme entre l’empire américain et l’Islam est d’une naïveté confondante : c’est se condamner à ne strictement rien comprendre au film des événements depuis 1945…
Il suffit en effet de faire – c’est à la portée d’un enfant de 10 ans – un simple listing des guerres/soutiens américains depuis la Seconde Guerre Mondiale pour faire éclater cette légende urbaine, mais le grand public n’en démord pas. Il est en cela complaisamment encouragé par la rumeur médiatique, à la fois mainstream ou alternative, qui pour le coup vont exactement dans le même sens et sont les deux faces d’une même pièce.
Il en est de même pour l’or noir. Les observateurs – pas seulement votre serviteur, pensons par exemple à Emmanuel Todd (Après l’empire) – ont beau s’époumoner à montrer que les Américains ne sont pas de simples voleurs de poules naphteuses, que leur stratégie énergétique est bien plus considérable, l’idée a beaucoup de mal à faire son chemin dans les esprits…
Aussi n’est-il pas inutile de faire une mise au point, une fois pour toutes espérons-le. Toutes les menées américaines ne concernent pas que l’énergie, loin de là (Vietnam, Corée, QUAD etc.) mais dans ce domaine, on peut les résumer dans ce petit tableau synoptique :
objectifs ;
contrôler les sources et flux énergétiques pour contrôler le monde
Moyens :
Guerre /occupation/putsch/sanctions économiques/bases militaires dans les principaux pays producteurs ou de transit des hydrocarbures
– contrôles des pipelines et guerres chez les pays ayant des projets conccurents(exemple syrie )!
-Contrôle par les compagnies pétrolières par du pêrsonnel infiltré
concernant les pays producteurs
-y Fomenter des guerres ou occupation (exemple Irak
– Putshs/déstabilisation /sanctions; exemple Russie ,Iran,Venezuela ,Tchéchénie
-Bases militaires ;Pétromonarchie du Golfe
concernant les pays de transit
Guerres et occupations / Afghanistan ,Syrie
Putsh /déstabilisation :Ukraine ,Macédoine
Bases militaires :Europe Orientale ,Baltique
Ce tableau est schématique, non exhaustif, mais il constitue une bonne introduction aux guerres énergétiques impériales.
Celles-ci visent, répétons-le, non pas à mettre la main sur des ressources bon marché ou à enrichir le lobby pétrolier, mais à contrôler les sources et flux énergétiques mondiaux. C’est l’adage de Kissinger lui-même : « Contrôlez le pétrole et vous contrôlez les nations ». On pourrait maintenant y ajouter le gaz…
La politique de Washington contre les pays cités n’a généralement pas que des causes énergétiques. Celles-ci se couplent souvent à d’autres raisons (stratégiques, historiques) pour former un tout cohérent, un prétexte de guerre ou de déstabilisation imparable.
La Russie n’est pas seulement un géant énergétique écoulant ses richesses hors du contrôle US, c’est aussi le Heartland : il faut doublement la sanctionner. L’Iran n’est pas qu’une pompe à pétrole ennemie, c’est également la tête de l’arc chiite : il faut le déstabiliser. La Syrie n’est pas que le possible passage des pipelines pétromonarchiques visant à squizzer Moscou en Europe, c’est aussi un maillon de l’arc chiite : il faut l’occuper. L’Ukraine n’est pas que le pays de transit du gaz russe, c’est aussi une case essentielle à faire entrer dans l’OTAN. L’Irak de Saddam n’est pas qu’un producteur indépendant, c’est aussi la bête noire des clients américains dans la région : il faut le renverser etc. etc.
L’on voit donc, c’est une évidence, que la politique impériale est autrement plus évoluée qu’un simple vol à la tire de quelques barils. Ce serait faire injure aux stratèges états-uniens, qu’on peut qualifier de tout sauf de benêts à la petite semaine. Il s’agit d’une approche globale multiforme, cynique et géniale, visant à garder la main sur le monde par le biais du contrôle de l’énergie et/ou la division de l’Eurasie avec, en filigrane, la lutte perpétuelle contre la Russie, la Chine et leurs alliés.
Quant au lobby pétrolier américain, il navigue à des années-lumière de ces hautes considérations stratégiques. Tout ce qu’il veut, c’est faire du business et il s’arrache régulièrement les cheveux devant les décisions de Washington. Nous l’avons montré à de multiples reprises, les majors US ne rêvent que de faire des affaires avec les pays sous sanction impériale (Russie, Iran, Venezuela). Elles veulent les routes d’évacuation les plus courtes et les plus rentables (un pipeline iranien et non les lubies qu’étaient le BTC ou le TAPI).
Quand les intérêts stratégiques globaux des Etats-Unis coïncident avec les intérêts particuliers de leurs compagnies pétrolières, ils ne vont évidemment pas s’en priver. Mais que ces intérêts diffèrent, comme c’est la plupart du temps le cas, et ce sont TOUJOURS les premiers qui priment sur les seconds. Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il n’y a, à ma connaissance, aucun exemple du contraire…
Y want your OIL
en clair si Le pen passe en France ….il faut qu’elle s’attende à être déstabilisée par qui vous savez ..et on sait d’où viendrons les financements pour alimenter le trafic d’armes qui provoquera des scission du Pays !
à moins que le PEN fasse allégeance à l’oncle SAM je vois mal son avenir politique
Le Pen ne passera pas : elle est en train de chevènementiser avec beaucoup d’énergie son mouvement, histoire de garder la main dessus après son naufrage télévisuel.
Le coeur de son électorat ne votera pas pour un parti qui fait des communiqués appelant à ‘lutter contre la transphobie’.
les gens attendent son échec en 2022, et là des choses pourront se passer.
Une chose est certaine ; ce n’est pas ce genre de commentaire qui va donner aux gens de votre camp l’envie de voter pour elle !!
Mais, c’est votre problème ….
contrairement à quelques imbéciles superfétatoires, j’ai pour habitude de partir des faits pour tirer mes conclusions au lieu de l’inverse. Et de regarder la réalité en face, fût-elle déplaisante.
« mon camp », c’est mon pays – non pas comme chez certains fins de race – une jactance incessante de principes creux et maçonniques que l’on rabâche pour tenter dérisoirement de masquer déclin, lâcheté et abandon.
je vote pour les gens me permettant d’éviter le naufrage, je n’ai aucun lien de vassalité avec la famille Le Pen. S’ils font du Système eux aussi alors ils sont dans le camp de mes ennemis, c’est aussi simple que cela.
« en clair si Le pen passe en France »
Pas possible, elle est à découvert.
Jamais Le Pen ne passera.
Même si elle était son père avec un fort potentiel électoral et d’idées patriotiques, la classe politique serait unie comme d’habitude pour empêcher toute risque d’élection d’un parti patriotique autrement qu’en parole.
MLP croit qu’en gauchissant son discours à outrance, elle va devenir fréquentable. Mais ce n’est pas à elle de décider qui est acceptable ou pas, mais à ceux qui dirigent la vie politique depuis une génération au moins.
RN ou pas, je crois qu’il va falloir descendre encore plus bas dans la soumission de nos élites au cosmopolitisme pour qu’un choc, un séisme, se produise qui remette en cause le consensus de la honte actuel.
Avec les centaines de morts pour les attentats et maintenant le covid19 , si il n’y a pas eu séisme ces derniers mois c’est que vous vivez sur une autre planète. Alors quoi , les institutions montrent leurs pertinences et ça évitent que des branquignoles fassent n’importe quoi.
Vous trouvez réellement que les institutions montrent leur pertinence?
La gestion du covid, les messages impératifs et contradictoires, la sidération de la population, la sévérité pour le commun conjuguée au laxisme envers ceux qui ne respectent aucune règle, je le constate tous les jours ainsi que l’effarement de plus en plus de gens, l’absence totale de remise en cause et d’excuses pour les injonctions contradictoires, j’aimerais bien que si la situation est si grave qu’ils nous le disent les institutions montrent réellement leur pertinence.
Maintenant, si comme vous le dites c’est pour empêcher que des branquignols fassent n’importe quoi, je serais curieux de voir ce qu’est « n’importe quoi » comparé à ce qu’ont faites nos autorités à ce jour.
Concernant Nice et le Bataclan, vous vous souvenez de la superbe anticipation des autorités?
Mais bon si vous êtes républicain, je respecte toutes les croyances.
La nation US a été bâtie par des marchands. La cupidité y est érigée telle une vertue.
La domination impérialiste anglo-saxonne a commencé avec les Britanniques, forts de s’être débarrassés en 1815 de ce qu’il restait d’opposition !
Deux guerres mondiales et le pouvoir est passé de l’autre côté de l’Atlantique. Richesses naturelles, voisins canadiens et mexicains peu farouches.
D’ailleurs n’ont ils pas inventé la « théologie de la prospérité » : Plus de fric vous faîtes et plus le bon Dieu vous aime (!). Le Christ en banquier-trader, lol.
Perso j’ai perdu tout espoir en l’humanité après 2 siècles de matérialisme
Nous arrivons en fin de cycle et cela se fera par le sang. Celui de milliards d’individus. Triste et inéluctable.
Pour la France, que fait Paris?
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/etat-ecole-sport-un-rapport-du-senat-s-alarme-de-la-radicalisation-islamiste_2130433.html
Que peut faire la France ? Notre allié américain a décidé !
D’ailleurs, les « autorités » françaises ne ramènent-elles pas en France les égorgeurs de Syrie et d’Irak !!
D’ailleurs aussi , foin d’hypocrisie, en France , oui en France, les violeurs, les tueurs sont laissés en liberté !!
Liste des crimes commis chaque jour en France et….impunis sur http://www.fdesouche.com
Tous les FAITS sont sourcés
oui, je sais, ça dérange certains……………..
En matière de binaire vous en êtes sortis pour y rentrer après par une autre porte, non ? Le raisonnement, comme le déroulement de la vie, s’articulent autour d’une binarite des oppositions à laquelle on n’échappe difficilement, même si on se cantonne au rôle d’observateur « neutre ». Sur l’utilisation des musulmans, tout le monde l’a fait, François I avec le grand turc, les anglais contre la Russie, les soviétiques communistes contre l »‘impérialisme » occidental dans le monde arabe et en Iran, les US aussi contre l’URSS et même les Chinois maintenant qui pourtant, chez eux, les déportent et les persécutent.
une fois de plus , nous pouvons remarquer, le « soutien inconditionnel » des Américains avec ses alliés !…car, ne nous y trompons pas :la décision Afghane est sous tutelle Américaine…si nous devions faire le tour de toutes les trahisons Américaines contre ses alliés ,mais surtout contre la France ,je pense que les gens s’y prendraient à deux fois avant de mettre des tee-shirts avec le drapeau US !
Il me semble qu’après Uzbin, Sarkozy a décidé du retrait de notre armée, non ? Il a bien fait d’ailleurs.
Quand vous pesez quelques petits pourcents au tour d’une table, vous n’êtes pas majoritaire et de loin.
L’état français est devenu grand guignolesque, nos dirigeants gesticulent sur tous les terrains, mais sont paralysés par notre propre système judiciaire « gauchisé » laxiste, complaisant, faussement moral et même criminel lorsque des multi récidivistes remis en liberté recommettent des crimes.
Le peuple français subit depuis des décennies ce système défaillant, qui favorise l’impunité, et trahit la mémoire des victimes et de leurs familles. Les français sont devenus aveugles, et soumis
à un système qui « encourage » indirectement la délinquance plutôt que de rendre la vie des citoyens plus sûre et sereine.
« Tout ça pour rien », des morts, des blessés , des familles brisées à jamais pour cette putain de politique du « consensus » qui n’est qu’un mot pour cacher la lâcheté,un esprit veule, l’impuissance.. car ne surtout pas s’imaginer que les talibans vont s’amender, ils redeviendront comme au temps où ils étaient au pouvoir, mais tout le monde fermera les yeux, et on se tapera des réfugiés afghans par milliers…
« Tout ça pour rien », me demande si Sarko n’a pas dit cela après Uzbin.
Faut pas sortir de St Cyr pour voir que tout ce qui a été fait dans ce pays, n’a servi à rien!
Retour au point de départ!
Mr Dakar, vous commencez à nous les briser avec vos commentaires à vocation sectaire.
Me trompé-je ou le reproche que je list implicitement dans l’article ce n’est pas tant qu’ils aient tué des français (ce qui au cours d’une bataille aurait pu être considéré comme un combat plus ou moins légitime(?)) mais plutôt qu’il s’agisse d’attaques green on blue? Je suis d’ailleurs un peu surpris que le « traître » (ou infiltré?) n’ait pas été exécuté. Est-ce que ce sont les afghans qui ont répugné à exécuter un homme – il serait intéressant de savoir pourquoi? Ou bien la France a-t-elle fait preuve d’une certaine noblesse en évitant à ses adversaires la peine de mort au nom de nos principes?
Dans le dernier cas, il n’est pas nécessairement absurde qu’après 8 années de prison les coupables puissent être libérés. J’espère quand même que le coupable ne viendra pas aller demander l’asile en Occident après s’être battu contre.
@ précision
Certains leur donneraient l’asile et la nationalité plus facilement qu’aux interprètes afghans de l’armée française.
Le problème c’est que les barbus ne signeront pas le traité de paix,tant que tous leurs copains ne seront pas libérés.En plus ils détiennent eux aussi des militaires afghans.
Et les US,qui voudraient que ce soit signé la semaine prochaine,essayent de convaincre la France et l’Australie de renoncer à leurs revendications.Ghani est sur la même ligne.
Petit détail.Il y a 3 pays qui ont émit une protestation:France-Australie-USA.Mais dans le communiqué afghan,les USA n’y sont pas.De grands timides ces US.
«  »La France est « fermement opposée à la libération d’individus condamnés … » » bon, si c’est « fermement », alors ça va….on reste crédible…………..mdr
Ce que je vais dire est … pas beau; Mais arrive un certain point ou on devrait faire le ménage nous même, Terroriste + Civile et militaire tués –>ad patres en silence sans communiqué.
Un Guantanamo .FR aux Kerguélènes !
Ca va coûter cher, faire gueuler les écolos mais en terme de sureté ce sera … Garanti glacial et venteux !
Quant à trouver du personnel ? A part l’armée il n’y aura pas beaucoup de volontaires.
Trouvez vous une copine , vous verrez ça ira mieux après.
Attitude complètement hypocrite de la France, qui reproche à l’étranger ce qu’elle fait sur son territoire national !
En France le laxisme concernant la menace terroriste islamiste est quasiment total: on libère des terroristes, on rapatrie des terroristes, les femmes de terroristes, on laisse en totale liberté des dizaines de milliers de menaces terroristes islamistes et leurs soutiens; on manifeste une complaisance quotidienne envers les dérives racistes antifrançaises, et on tolère que des petits talibans de quartier règnent sur des centaines de zones du territoire dans lesquelles tout représentant de la société civile française se fait caillasser !
La menace contre notre pays n’est pas en Afghanistan mais en France.
On a bien libéré les officiers félons et les criminels de l’OAS pour gagner le vote des pieds noirs …
@ Raymond 75
Cela a été notre dernière guerre civile et pour y mette fin, a été envoyé un certain Michel Baroin:
https://youtu.be/BMYjVyl-kbU
Dont l’avion s’ecrasera plus tard pour des raisons que nous ne connaitrons jamais :
https://youtu.be/sVq5vVcJWNU
On a bien laissé les « officiers » FTP rentrés dans l’armée en 45 (un « colonel » entrait… comme sous-lieutenant). Aucun – ou si peu – n’a réussi.
Comme quoi, le communisme ne mène pas loin dans l’armée.
‘félons’ à quoi pauvre ****** ? Comprends-tu seulement le sens des mots que tu emploies en petit perroquet de PMU ?
Le pouvoir qui a organisé la sécession de départements français, violant ouvertement l’article premier de notre constitution proclamant la France ‘une et indivisible’ – a donc commis une forfaiture.
Au sens légal le plus strict c’est LUI qui relève de l’application des lois, certainement pas ceux qui se sont opposés à cette politique d’abandon.
Je lis beaucoup de couinement sur la décision afghane. J’en suis étonné.
Nous sommes partis de ce pays après Uzbin et c’est tant mieux.
Vos jérémiades ne sont qu’un aveux d’impuissance. Nous n’avons pas pesé bien lourd dans cette région.
Faut être précis
2008 Uzbeen.
Fin 2014 retrait définitif des toutes nos forces.
2012/2103 retrait progressif suite au changement de président et du gouvernement.
Donc rien à voir avec Uzbeen.
Certains commentaires font sourire ou pleurer au choix
Les neuneus s’imaginent déjà envoyer leurs tueurs en pleine campagne afghane, ou tout le monde se connait, ou le moindre étranger est repéré dans la minute
Biberonnés aux films hollywoodiens
Pourquoi envoyer ? Les services type Dgse de chaque pays ayant des intérêts dans la région ont déjà des agents sur place, des contacts, des chefs locaux à leurs bottes. Quelques billets et ça peut être réglé sans implication directe.
ça n’a rien à voir avec une vision hollywoodienne : les règles d’engagement sont non seulement stupides mais assurent mécaniquement l’échec de toute guerre de contre-insurrection.
J’ai vu des mecs du CPA 10 raconter comment ils n’avaient pas engagé des talibans en regroupement lors d’une embuscade car ceux-ci n’avaient pas ouvert le feu sur eux
la stupidité à ce niveau de ceux qui ont pondu ces règles, c’est criminel
On n’est pas parti après Uzbin
Uzbin, c’est en 2008
La brigade Lafayette a été dissoute en 2012
Je n’ai passé que 17 ans en Afghanistan en guerre. Mais devant tant d’experts en afghanologie, ayant parfaitement cerné le phénomène taliban, je préfère la fermer….
17 ans? Félicitations en ce cas pour votre engagement dans un pays (apparemment) pas facile.
Nous n’oublions pas ni nos morts et ni nos blessés, nous les honorons…
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2018/08/lembuscade-duzbin-18-aout-2008-3-choc.html
Pour Uzbin, 12 ans déjà , cela a remontré que la guerre tue à ceux qui voulaient l’oublier (le document de France 2 « L’embuscade » est très bien fait) :
https://www.lepoint.fr/societe/il-y-a-dix-ans-l-embuscade-d-uzbin-traumatisait-l-armee-francaise-18-08-2018-2244314_23.php
Pour ceux qui voudraient comprendre plus, il y a monsieur Michel Goya :
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/04/reactualisation-du-texte-sur-lembuscade.html