CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Les forces américaines ont perdu un troisième drone en moins de six mois près d’Agadez, au Niger

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. Muse dit :

    Monomoteur, donc en cas de panne il n’y a rien à faire !

  2. Plusdepognon dit :

    Quelqu’un a des nouvelles de la location à l’euro symbolique du Reaper proposée par General Atomics à l’armée de l’air et de l’espace car le drone écrasé l’avait été par le fait d’un opérateur de l’entreprise ?
    http://www.paxaquitania.fr/2019/08/louer-un-drone-reaper-cest-possible.html

  3. Vivo dit :

    Autant mettre les 737-MAX, qui sont bon pour la casse, a la place des drones, çà leur fera des économies, surtout vu le chaos dans lequel les US se trouvent en ce moment.

  4. Thaurac dit :

    De l’eau au moulin des allemands pour un drone bi moteurs?

    • NRJ dit :

      Probablement. On voit ici tout l’intérêt que peut avoir des drones Male bimoteur. Je suis curieux de savoir ce qu’en pensent les critiques de l’EuroMale…

  5. Obelix38 dit :

    Si il est tombé dans une zone inaccessible de manière sécurisée par des troupes au sol, il y a des chances qu’un autre engin volant l’ait éparpillé façon puzzle avec une bombe guidée . . . La dernière fois, c’était un Rafale qui s’était vu confié cette mission : https://theaviationgeekclub.com/french-air-force-rafale-spotted-with-mq-9-reaper-uav-kill-marking/

  6. ANTOINE dit :

    Je suis désolé de penser que ce genre d’accords s’est déjà vu à la fin des années 1930, à l’époque, c’est l’Allemagne hitlérienne qui en était l’instigatrice…Nous connaissons la suite.. Ankara va commencer à « agacer » beaucoup de pays…

  7. Luc dit :

    Défaillance ou prise de contrôle ennemie

  8. Carin dit :

    Il va falloir que nos amis américains revoient quelques procédures de MCO… 3 pertes sèches au départ de la même base…

  9. GrosNez dit :

    Équipement merdique… et TRÈS cher!