La Chine proteste contre un exercice des forces spéciales américaines et taïwanaises

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. farsight dit :

    Les Etats-unis cherchent un croque mitaine pour faire vivre leurs complexes militaire et cachait leurs échecs face au covid ! Ils leurs faut un bouc émissaire pour continuer leurs actions agressives et déstabilisatrice. Alors, ils violent le droit international et provoque les pays, mais sans leurs maîtres Etats-unis, Taiwan ne faut pas grand chose face à l’armée chinoise. Les Taiwannais sont un vassal des Etats-unis, voilà un exemple, à la botte des Etats-unis ils provoquent la vrai Chine indépendante ! Un jour, quand les Etats-unis ne seront plus là, la foudre va frapper et Taiwan sera de nouveau chinoise . L’armée chinoise a déjà vaincue les états-unis pendant la guerre de Corée .

    • Olivier 15 dit :

      Ouais, et bien il y a un moyen de vaincre la Grônde Zhine sans un coup de feu: on arrête d’importer les saloperies low cost pendant 1 mois. Oké, ce sera dur pour les moutons de France habitué à ALibaba, mais le peuple du riz la bouclera assez rapidement, camarade. 😉

    • Gagnon Roger dit :

      Ah oui les 2 Corées. Il y en a une à 9000 Km. des Usa et tes prétendues forces chinoises n’ont pues les mettre dehors des 2 Corées elles qui étaient à 0 Km. Sans compter les forces russes et Nord Coréennes…

    • cipal dit :

      c’est beau la connerie à l’état pur ! surtout changez pas à ce niveau c’est une oeuvre d’art et un hymne à l’aliénation mentale, bonne dégénérescence et surtout quand vous découvrirez la réalité conservez vous que l’on puisse vous montrer aux idiots utiles qui n’ont pas compris… mais bon à ce stade c’est au delà de tout

    • Lechavenois dit :

      farsight :
      .
      « ….Un jour, quand les Etats-unis ne seront plus là, la foudre va frapper et Taiwan sera de nouveau chinoise ….. »
      .
      Ce jour n’ai pas arrivé.
      .
      Car même si les USA venait à  » disparaître  » ( et je ne vois pas comment ), des milliards d’être humains se lèveraient, encore et encore, pour lutter jusqu’à en donner leur vie pour que leurs enfants ne vivent pas dans une dictature comme celle que vous vantez par votre minable et abrutissante propagande.
      .
      Jamais le système politico-économique du PCC, que vous soutenez bêtement,ne se répandra sur le monde libre.
      .
      Le droit de vote restera la  » clef de voûte  » du monde de ce premier quart de siècle.
      .
      Les dictatures et autres systèmes autocratiques doivent partout dans le monde, être combattu et exterminé avec la plus grande véhémence.
      .
      Comme des milliards d’êtres humains, je continuerai très modestement, à dénoncer, à protester et à critiquer l’infâme système annihilant que vous voulez nous imposer.
      .
      Le PCC est une tyrannie qui un jour ou l’autre disparaîtra.
      .
      Et le peuple chinois, pourra alors, enfin librement choisir le système sociétal, philosophique et religieux qui lui conviendra le mieux.

      • HBOB dit :

        @lechavenois : « Ce jour n’ai pas arrivé » => « n’est pas arrivé » !

    • ekiM dit :

      Mais pourquoi donc la « puissante Chine » ne tente-t-elle pas, dès aujourd’hui, de soumettre Taiwan ?

      Ah oui, c’est la peur de se prendre une branlée monumentale. 🙂

    • ClémentF dit :

      Taiwan, c’est la vraie Chine. Les cocos continentaux reconditionnés du PCC sont un dangereux virus pour la Chine, et pour le monde.

    • Alpha dit :

      @farsight
      « L’armée chinoise a déjà vaincue les états-unis pendant la guerre de Corée . »
      Ah bon ?
      Plutôt le statu quo à la fin non ?…
      Et encore, les forces alliées reprenaient du terrain au moment du cessez le feu…
      Au niveau des pertes humaines, là, y a pas photo : Défaite cinglante pour la Gronde Zhine Rouze ! C’est chez vous qu’il y a eu le plus de morts et de blessés. Petits Chinois piètres combattants…
      En plus, vous jouiez à domicile… L’intendance suivait pas ?… Tsssssss….. 😉

  2. Fred dit :

    Je crains fort que la récente décision Chinoise d’augmenter considérablement son armement nucléaire ne marque la décision américaine de se confronter à la Chine lors d’une guerre totale.
    Après les élections + petit délai minimum = moins de cinq ans ; et quel que soit le résultat électoral.

    • Cricetus dit :

      Et ça risque alors de provoquer le basculement de la république de Taiwan vers la « nucléarisation »…. Dissuasion du faible au fort. Les Taiwanais ont le niveau technique.
      Et la Chine a bien laissé la Corée du Nord disposer de la bombe atomique, ce serait dommage de ne pas lui rendre le chien de sa chienne.

    • Vivo dit :

      Et après, plus grosse crise économique de l’humanité avec des milliards de pauvres dans le monde, des famines, etc…?

      Lol, faut arrêter Netflix, Hollywood et compagnie.

      • Tintouin dit :

        Je vous accorde que le virus chinois a déjà suffisamment affaibli l’économie mondiale, en provoquant un confinement planétaire inédit dans l’histoire de l’Humanité. Pas besoin d’en rajouter avec une guerre qui viserait à contrer le totalitarisme chinois (digne il est vrai d’un scénario netflix et pourtant bien réel).

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Lol, faut arrêter Netflix, Hollywood et compagnie. » On dit aussi que la réalité dépasse souvent la fiction! Et la très « démocratique » Chine nous en fournit des preuves quasiment tous les jours! Faut arrêter l’enfumage!

      • Fred dit :

        @ Vivo

        La deuxième guerre mondiale ne fût pas une fiction. Environ 50 millions de pertes civiles.
        Les USA n’accepterons jamais qu’un pays ou coalition soit plus fort qu’eux.

        Attention au déni de réalité.

        • Vivo dit :

          Oui, mais lorsque la seconde guerre a commencée, il n’y avait pas encore de bombe nucléaire.

          Lorsque les US ont larguées les bombes A sur le Japon, le monde a pris conscience qu’il n’y aura plus jamais de guerre totale, sinon l’humanité disparaitra pour toujours.

          • Fred dit :

            @ Vivo
            D’où ma réflexion qui part du fait que la Chine a décidé d’augmenter considérablement son armement nucléaire assez modeste : c’est le déclencheur, le Casus belli pour les Américains.

          • Vivo dit :

            @ Fred

            Ah oui, c’est sur que les US auront l’impression d’être pris en tenaille par la Russie (milliers d’ogives) et la Chine (si elle décide de rattraper son retard), d’où leur nervosité.

    • Tankaboum dit :

      Sauf que les investisseurs chinois aux Us sont considérables et que les entreprises Us en Chine le sont tout autant… autrement dit il n’y aurait que des perdants chez les grands argentiers de ces deux mondes… donc ça n’arrivera pas . En revanche des accros par si par là, c’est probable. Ce qui est le plus à redouter , c’est un révolutionnaire désargenté à la place de Poutine..

      • Fred dit :

        @ Tankaboum

        Au contraire, rien de tel qu’une guerre pour effacer une ardoise.

  3. Vivo dit :

    Encore les américains? Pfff, ils n’ont pas la Covid-19, déjà, a régler?

    • Vinz dit :

      Bah si, c’est bien ce qu’ils sont en train de faire.

    • Tintouin dit :

      Je suis bien d’accord avec vous, les USA ont -comme nous- à régler le problème du virus chinois.
      Je me demande d’ailleurs quand la Chine finira par accepter une enquête de la communauté internationale, pour comprendre comment et quand a débuté l’épidémie de Wuhan. Des infos fraiches peut-être Vivo sur ce point?

    • MAS 36 dit :

      oui le CORONACHINUS !

  4. Namroud dit :

    Quelque chose me dit que dans les années à venir, le Pacifique risque de devenir le théâtre de conflit. Faudra peut-être prévoir de renforcer la présence militaire en Polynésie, nouvelle Calédonie et wallis et Futuna, bien sûr je ne dis pas qu’il faut s’aligner sur la position américaine ( vaut mieux ne pas prendre partie ) . Gouverner c’est prévoir. À titre d’exemple un certain Charles de Gaulle a publié un livre en 1938  » La France et son armée  » dans lequel il a prédit que le prochain conflit verra l’usage combiné de l’aviation et des blindés. À l’époque la France avait une marine puissante, des blindés supérieurs aux allemands ( les tigres ont été conçus à partir de 1942 ) mais l’aviation avait du retard ( en 1939 les allemands avaient 4 fois plus d’avions que l’AA française et RAF réunies ). Je me demande si certains avait écouté De Gaule l’histoire aurait été différente

  5. Pascal (l'autre) dit :

    « Alors, ils violent le droit international et provoque les pays,  » Il est vrai qu’en matière de droits internationaux ……….. comme le fait de s’approprier des îlots à coups d’intimidations et de menaces à peine voilées! Bien sur, la « grande »Chine ,elle, n’use pas de provocations les relations avec les pays proches sont empreintes de respect et de courtoisie!

    « Taiwan ne faut pas grand chose face à l’armée chinoise. Les Taiwannais sont un vassal des Etats-unis, voilà un exemple, à la botte des Etats-unis ils provoquent la vrai Chine indépendante ! » Vui, vui, vui! A vous lire la Chine apparait pour le « gros costaud » de la cour de récréation qui veut se payer le petit de la cour! Vachement courageux!
    « la vrai Chine indépendante ! » Ainsi parlait radio Pékin!
    « L’armée chinoise a déjà vaincue les états-unis pendant la guerre de Corée . » Il faut au moins vous reconnaître qu’en matière de réécriture de l’histoire vous êtes des champions! Chez vous la mauvaise foi c’est de l’art!

  6. Lechavenois dit :

    Et en même temps, l’activité volontairement déstabilisatrice du PCC ne cesse de s’accroître :
    .
    Dans son rapport sur la cybersécurité du Vatican, l’entreprise Recorded Future explique qu’ une attaque a été menée par un groupe lié au gouvernement chinois, nommé RedDelta, en raison des tactiques similaires à celles d’autres opérations de piratage attribuées à la Chine.
    .
    Ces derniers mois, plusieurs enquêtes ont montré que la Chine aurait réalisé des cyberattaques à l’encontre de Tibétains bouddhistes et de musulmans ouïgours, afin de maintenir sa surveillance sur les minorités religieuses.
    .
    Cette intrusion informatique a eu lieu alors que la Chine et le Vatican doivent statuer en septembre 2020 sur le renouvellement de l’accord conclu en 2018 concernant la nomination des évêques du pays.

  7. Bievenu dit :

    Je crois que la Chine veut être le maître du monde. Ils s’insèrent partout sur tous les continents avec l’argent du peuple chinois. C’est un peuple qui ne savent rien de ce qui se passe au-delà de leur frontières. C’est un peuple muselé, traqué, surveillé, espionné qui ne peut lever le moindre le petit doigt sans être menacer par ce pays communiste dictateur et avec le président chinois actuel c’est vraiment l’enfer.
    Nous devrions leur fermer les frontières dans tous les domaines de façon à les forcer à vivre sur eux-mêmes.

    • Géo dit :

      Devenir maître du monde (du moins dans le périmètre qui leur semble accessible) c’est le rêve de tous les gouvernants qui ne sont pas maîtres chez eux : voyez Erdogan qui rêve de reconstituer l’Empire ottoman, Kim qui menace les US, la minorité juive d’Israël qui bombarde à tout-va au Proche-Orient, Maduro, etc.

  8. Ghostrider dit :

    ce soir j’écoutais d’une oreille distraite la librairie de léco / BFM … ( plutôt d’un bon niveau) .. et un bouquin récent conclue que Toute la recherche chinoise ( bio tech, quantique, ….) devenait hyper militarisé et sous la coupe de l’ APL. c’est peut être un non événement mais ca fait froid dans le dos

  9. Patrickovd dit :

    beaucoup de va t-en guerre mais lors de la crise du COVID tous retranchés derrière leurs fenêtres, en cas de conflit militaire ce sera la crise du COVID Puissance 1000, des hordes de milices pillant les supermarchés, une guerre civile pour la nourriture dans les villes en Europe et en Amérique. Réquisition des stocks de nourriture pour l’armée, on entend on va produire locale, on attend toujours les bénévoles du confinement.
    Faut surtout arrêter de vouloir mettre son nez partout à force cela péter en pleine face, les taïwanais n’ont qu’à se débrouiller seuls, à croire que les chinois se mêlent de la Catalogne, la Bretagne, la Wallonie, l’Alsace, la Crimée ou autre.
    Chacun va rester à sa place et tout le monde va continuer à bouffer ses pop-corn OGMisés devant Netflix, est ce qu’il y a des candidats pour aller en Ukraine ? c’est moins loin que Taiwan.

  10. Félix GARCIA dit :

    Impressionnant !

    Harry Chen PhD
    @HarryChenPhD1
    The PLA Hong Kong Garrison released the « August 1st Army Day » song « I Am a Bullet » yesterday on Weibo of the PLA Hong Kong Forces, the account wrote « this song shows the determination and confidence of the officers and soldiers who are always prepared. »
    https://twitter.com/HarryChenPhD1/status/1290271018590724096

    Cela me rappelle quelque chose :
    Mulan – Comme un homme I Disney
    https://www.youtube.com/watch?v=E-p6l9nioNI

    Ce qui est sûr, c’est que séduire par chez nous avec cette propagande, ce sera pas simple pour le parti communiste …