Encore en construction, le porte-avions USS John F. Kennedy a failli être la proie des flammes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

25 contributions

  1. v_atekor dit :

    Les symptômes du COVID19 sur les navires militaires ?

  2. Barfly dit :

    Il est peut-être temps de se mettre en pause et de faire un bon briefing sur les chantiers de l’US navy.
    Négligence, sabotage, ces différents feux doivent alerter. Se serait quand même con de voir un PA couler avant d’avoir servi.

  3. Albatros24 dit :

    Bizarre tous ces incendies
    la qualité des techniciens baisse…le jmenfoutisme gagne du terrain

  4. quand on est naïf on le reste

    • Pascal (l'autre) dit :

      « quand on est naïf on le reste » et quand on est con? hein Jean Claude! Sinon brillante intervention! Vous ne venez pas souvent mais à chaque fois vos fulgurances intellectuelles nous émerveillent!

  5. Paddybus dit :

    drôle d’habitude…!!! il va peut-être falloir reprendre des cours sur la sécurité pendant la soudure…. et aussi la gestion des procédures….non….???

  6. Clavier dit :

    On remarquera qu’ils ne se pressent pas trop pour déconstruire l’Enterprise…..

  7. Ltikf dit :

    La génération « Y » est de plein pied à tous les niveaux maintenant, le smartphone dans la main qui a pris la place du respect des anciens et de la double vérification par sécurité (pas le temps…)… Les catas s’enchaînent dans les entreprises aussi, c’est juste plus voyant quand c’est un navire à plusieurs milliards !

    • Pascal (l'autre) dit :

      « La génération « Y » est de plein pied à tous les niveaux maintenant, le smartphone dans la main qui a pris la place du respect des anciens et de la double vérification par sécurité (pas le temps…)… Les catas s’enchaînent dans les entreprises aussi,  » Ill suffit de voir le nombre de litiges pour malfaçons en train d’exploser rien qu’en ce qui concerne les chantiers de particuliers (sans parler des escroqueries surtout en matière d’économies d’énergie). Dans son post du 23 juillet à 17h13 Paddybus écrivait qu’il faudrait reprendre les cours de soudures! Je pense qu’il faudrait inculquer surtout ce qu’est la conscience professionnelle! Mais aujourd’hui à part les R.T.T. et les W.E. …………………

    • Eurafale dit :

      Un commentaire de vieux con, très certainement !! La génération Y n’est que le reflet de la mauvaise éducation que lui ont inculqué les générations précédentes. Quand celles-ci s’acharnent à conserver leur emploi quitte à foutre leurs gamins au chômage, quand on voit que sur l’autel des économies et de l’argent roi, la génération de mes parents (car oui je suis un Y) a coupé dans le budget de l’éducation nationales, dans la masse des profs alors que le nombre d’élèves augmentait et augmente sans cesse, tout en nous foutant devant leur télé abrutissante et leur programme à la con que LEUR génération a créée. Et quand on entend nos aînés nous faire la moral, dénigrer notre travail et nos expertises, nous remettant en cause sans cesse sans remettre en cause LEUR éducation… Je suis de la génération Y, et croyez moi qu’au boulot, ceux qui sont le plus vissé à leur smartphone ce sont les générations précédentes. Ceux qui sont le moins motivé par leur travail aussi.
      Alors avant votre commentaire irrespectueux et votre moral à deux balles, posez-vous les bonnes questions : à qui la faute quand à la dégradation des conditions de travail à toujours faire plus dans le même temps imparti ?

    • Eurafale dit :

      Je rajouterais que notre génération n’a pas créé le smartphone, nous avons les outils que nous avons. Je suis sur qu’à l’essor de la TV, du cinéma, du journal papier et du livre, les mêmes commentaires ont, à l’époque, déjà eu cours.

  8. mich dit :

    Si c ‘est comme dans les bureaux , il va falloir interdire l ‘usage  » indispensable  » des smartphones sur les chantiers !

  9. St Chamond dit :

    Aucune nouvelles du Perle n’a fuitée ?

  10. patex dit :

    Ca a tout de même de quoi laisser songeur, cette série d’incendies dans les chantiers navals de pays occidentaux…

  11. Armand le Grand dit :

    En ce moment c’est a la mode les bateaux qui brûlent

  12. Muse dit :

    Mouais ! Cela va encore créer une commission qui va blablater des années afin de noyer le poisson.
    Belle inefficacité.
    Quand on en arrive là, il n’y a plus qu’à reprendre fermement les choses en main : si ce n’est pas fait immédiatement alors tout va empirer et il n’y aura jamais de responsables ni de coupables.

  13. Fidel Gastro dit :

    Quand on voit le chantier de Notre Dame gardé par des salafistes payés au SMIC, faut pas être étonné que des incidents arrivent.

  14. ScopeWizard dit :

    Perso , j’ attends le GROS TRUC , le porte-avions ou une baille dans le genre qui flambe jusqu’ à complète destruction avec surtout des morts et des brûlés partout …………..

    Eh ben oui , peut-être que dans ces conditions , certains vont vraiment finir par se bouger le pistil histoire de faire cesser le massacre …………

    100 ou 200 morts et blessés , honnêtement , si avec ça « ils » ne se sentent pas un minimum concernés par ce qui ressemble à l’urgence de remettre certaines choses d’ aplomb …………..

    Tiens , pour l’ anecdote , il y a quelques semaines une de mes connaissances a vu son petit smartphone flamber , ce qui lui a légèrement ravagé le siège avant passager de son véhicule adoré !
    Apparemment , il y aurait eu un défaut au niveau de la batterie ………….

    Mis à part le câble et le transfo , tout le reste fut pris en garantie ou en assurance ; donc tout est pour le mieux ! 😉

  15. Lakolo dit :

    Navires de guerre occidentaux qui brûlent, cathédrales et églises qui brulent…la 5eme colonne en action?