Sahel : Le général Marc Conruyt sera la prochain commandant de la force Barkhane

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. pruter dit :

    Cela va être différent du commandement du général façon..il est un cran en dessous. En même temps, le choix est compréhensible car il a besoin de commander une opération pour gagner sa troisième étoile..
    En tous cas le général façon est un commandeur de très haut niveau, un stratège et homme fort brillant

    • Vinz dit :

      @prut Quand on se prévaut de connaitre quelqu’un, on commence par orthographier son nom correctement. Et s’il est vraiment un commandeur de très haut niveau, il nous faudra absolument boulonner sa statue.

  2. Marsouin.doc dit :

    J’ai servi sous ses ordres. C’est un officier accessible et compétent.

  3. SLEGUE dit :

    Quels sont vos critères de hierarchisation des généraux commandant l’opération BARKHANE ?

  4. werf dit :

    Bizarre cette nomination d’un général qui est sous directeur RH, on voit encore le déroulé de carrière… On ne change pas de chef pendant la bataille. J’espère qu’il parle bien l’anglais pour convaincre les américains de nous aider dans la BSS ce serait au moins utile pour la suite…

  5. Carin dit :

    @Pruter
    Au vu de son parcours, ce général ne semble pas être (de salon)… je comprends votre admiration du général Façon, mais je suis persuadé que celui-là n’est pas un guignol non plus. De plus les généraux ayant fait carrière dans les salons ne sont pas légion, et celui-ci a quand même été choisi par le CEMA, et certainement pas pour ses qualités d’orateur de salon.

  6. Régis DURAND dit :

    FACON, CONRUYT, LECOINTRE : tous ensemble au même moment au 5eme RIAOM. Ils étaient déjà tous brillants.