La Corée du Nord dynamite le dialogue avec Séoul

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

69 contributions

  1. Parabellum dit :

    Kim dépend de sa capacité de terreur pour tenir et c est aussi les cas des iraniens et à une autre mesure des chinois et c est comme face à hitler Croire qu’ils s arrêteront est une niaiserie . Sauf coup politique interne d une autre faction..et donc face à ces dictateurs impérialistes il n y a aussi que la force de frappe et le message clair d avertissement d une réplique ou d’une tape extrême.d ou l urgence à se doter d une panoplie complète de drones et missiles les noue portée et de la volonté d action.les américains ont essayé un moment la négociation aisée ils savent que c est le feu que comprennent in fine ces dingues fanatiques.et il ne faut pas croire que les démocrates us seraient plus souples que Trump qui va durcir pour son électorat. Nous on blablate…il y a aussi urgence à construire une flotte sous marine de proximité avec des scorpene pour appuyer le manque dé sna.

    • Reality Checks dit :

      Pour le moment celui qui a l’arme nucleaire et qui use de la terreur avec son propre peuple dans les rues de Paris c’est Macron.
      Les violences policieres diffusees par les chaines de TV pendant la manif des soignantes sont insoutenables.
      Une honte.

      • Pravda dit :

        Comme d’habitude vous avez vu ce que vous vouliez voir, et surtout sans réfléchir. La seule manifestation qui s’est mal finie, c’est à Paris suite à la présence de quelques centaines d’antifas islamo-gauchistes et de casseurs aux méthodes blackblock.
        Les personnels soignants sont certainement plus victimes de violences dans leurs services tout au long de l’année, par des associaux de toutes obédiences que de la part des policiers ou gendarmes.
        Maintenant, que venez vous faire sur des médias français, à part déverser votre bile? Syndrome de Stockholm ?

      • Parabellum dit :

        Essayez d écrire ça en Corée du Nord…mais c est vrai que les charges policières ou les lance grandes contre hier les gilets jaunes éborgnes n étaient pas des modèles …la rentrée sera très dure d autant que nombre de villes vont virer pastèque…vert dehors rouge dedans…

      • Roberto dit :

        Mise a part votre bouffonnerie (vous pouvez quand mème mieux faire) les bases turques en Algérie c’est pour quand ? Retour à la Régence d’Alger ?

      • Clavier dit :

        Allons, quand il ne sera plus là pour s’excuser auprès de vous, vous le regretterez….

      • Thaurac dit :

        Comique, on fusille pas à la dca anti aérienne et on donne pas sa famille à bouffer aux clébards.
        Les violences , oui, de l’extrême gauche, on est pas en algérie ici, vos tentatives de caviarder l’actualité , ça passe pas!
        Regarder votre misère, après on en reparle..

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Les violences policieres diffusees par les chaines de TV pendant la manif des soignantes sont insoutenables.
        Une honte. » Vous avez l’indignation sélective! Au lieu de nous la jouer en mode pseudo indigné commencez à balayer devant et chez vous et après vous pourrez envisager de caresser la possibilité d’un très ténu espoir d’essayer de venir hypocritement nous donner des cours sur la gestion des manifestations! Parce que chez vous.…………………
        https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjoz5idpInqAhVFLBoKHYgFDnAQFjAMegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.afrik.com%2Falgerie-une-manifestation-pro-hirak-violemment-reprimee-a-bejaia&usg=AOvVaw15UxC8vtaSAlfHZ3DlCaBo

      • ScopeWizard dit :

        @Reality Checks

        Quelles violences policières ?

        Je suis désolé mais c’ est là un gros abus de langage ; ça n’ existe pas la « violence policière » .

        Jusqu’ à preuve du contraire , à ma connaissance , un policier , un gendarme , un militaire qui sont les dépositaires de l’ autorité de l’ Etat , SONT AUX ORDRES .

        Donc , dans notre pays , la France , par rapport à sa constitution , la « violence » -si violence il y a- n’ est pas « policière » , elle est avant-tout politique et fonction de ce que qu’ ordonnent les « autorités » .

        Par contre , ce qui existe , ce sont des policiers ( ou autre ) violents , complètement cons , et même pire , MAIS en parlant de « violence policière » , vous ne faites qu’ élargir jusqu’ à généraliser , et c’ est là que ça devient éminemment mensonger .

        Maintenant , ce qu’ il s’ agirait de déterminer plutôt que sortir des mots qui opposent et ne résolvent rien , tout au contraire , puisqu’ils rajoutent des problématiques surtout de type idéologique , c’ est la proportion de ceux qui sont concernés par cet état de fait et POURQUOI sachant bien qu’ il y a eu en amont tout ce qui a trait à la bulle familiale , à l’ éducation , à la qualité de l’ Enseignement , au recrutement et à la notion d’ engagement , à la formation , à l’ encadrement , et bien-sûr AUX ORDRES .

        Mais parler de « violence policière » , au singulier comme au pluriel , est à la fois un non-sens et une tromperie ; en réalité , c’ est se contenter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette , c’ est simpliste , ça fait fi de toute complexité et pour moi ça ne vaut rien .

      • Alpha dit :

        Ah oui, Macron, et les « violences policières » en France…
        Pendant qu’en Algérie cette caste FLN corrompue se passe le pouvoir, s’en fiche plein les poches et pactise avec le Diable islamiste pour pourvoir continuer à faire ses affaires…
        Et le peuple ? On l’affame, on ne le soigne pas et on lui donne des coups de trique quand il ose réclamer la démocratie.
        Assurément, une honte !
        On comprend mieux pourquoi les bateaux remplis de ressortissants algériens ne cessent d’accoster en France… 😉
        En revanche, je n’ai pas vu de bateaux remplis de français débarquer à Oran… 🙂

      • Lechavenois dit :

        Reality Checks :
        .
        « …Les violences policieres diffusees par les chaines de TV pendant la manif… »
        .
        .
        Heureusement qu’il y a en Algérie des représentations étrangères pour faire remonter les information de votre pays.
        .
        Car actuellement, la terrible censure appliquée par la junte militaire algérienne sur les médias, ne nous permet que d’entrevoir les terribles exactions commises contre le peuple algérien qui souffre d’une crise économique et financière incommensurable.
        .
        .
        Reality Checks, comme vous l’avez écrit précédemment :
        .
         » lorsque l’on veut se hisser au cocotier, il faut s’assurer préalablement d’avoir son postérieur propre « .
        .
        Courtoises salutations.

    • Fred dit :

      @ Parabellum
      « Dictature » c’est évident, « impérialiste » absolument pas.
      On ne peut guère imposer (!) la démocratie* de l’extérieur, l’Histoire le montre neuf fois sur dix.
      Les peuples ne peuvent se libérer que par eux-même de leurs jougs.
      Kim Jong-un n’est pas plus dingue, ni plus fanatique que bien des régimes que nous soutenons ; pas dingue au point de chercher à se faire vitrifier en rigolant en tous les cas.

      * vaste débat sur ce qu’est la démocratie, terme valise bien élastique.

  2. lxm dit :

    La corée du nord est le seul état qui est allé si loin dans l’égalité des chances qu’il laisse un autiste diriger le pays.
    L’autisme toucherait 1.5% de la population, donc sur 200 pays, cela nous donne 3 dirigeants autistes. A vous de trouver les 2 autres.

    • Pedro dit :

      Que vous ont fait les autistes pour que vous les compariez a ce tirant au faciès juvénile de poisson lune et a la coupe de cheveux ?

      • ScopeWizard dit :

        @Pedro

        Vous ne trouvez pas qu’ il y a beaucoup d’ autistes , et même de plus en plus ?

        Hormis le facteur d’ accroissement démographique , des questions se posent SAUF QUE COMME D’ HABITUDE , ces questions dérangent car elles pourraient remettre en cause bien des choses acquises quant aux réponses obtenues , donc évitons les questions ainsi tout peut continuer et on ne change rien .

    • dompal dit :

      @ lxm,
      Sainte Greta, patronne des écolo-bobo-abrutis.

  3. castel dit :

    Quand on pense que Trump s’est ridiculisé en allant faire la bise au « petit gros » comme il l’appelait lui-même avant leur rencontre .devant les caméras du monde entier….
    Que ce soit avec la Chine, la Corée, l’Iran, la Colombie, il aura vraiment tout raté pendant son administration !!

    • Wagdoox dit :

      Ahaha mais bien sur. C’est des pays qui ont posé probleme que depuis 4 ans, comme chacun sait.

    • FredericA dit :

      Pas faux ! Et pourtant, son électorat ne lui en tient pas rigueur : incompréhensible !

      • Clavier dit :

        Incompréhensible pour un Français….?
        Mais ce sont des Américains et nous semblons être loin d’avoir les codes pour les comprendre jusqu’à présent

      • LEONARD dit :

        @RealStableGenius fait de la télé-réalité.
        Les caméras étaient là, Fuck-News en a parlé.
        C’est la seule chose qui compte.
        Le monde, il s’en fout.

  4. Royaliste dit :

    La république « Française » condamne avec la plus grande force et la plus grande fermeté, cet acte ignoble, abjecte, écœurant, d’une violence inouïe à l’encontre d’un noble cabanon symbole d’espoir et de paix que la tyrannie Nord-Coréenne a réduit à néant au moyen d’arme de destruction massive.
    La république « Française » envoi dès à présent la frégate « Marianne » (nom fictif) dessiner un colombe dans les eaux de la mer Jaune afin de protester vigoureusement contre cet acte je le répète ignoble, abjecte, écœurant. Et en signe de solidarité avec la belle démocratie Sud-Coréenne, les Français feront 2min 15sec de silence (durée de l’agonie du cabanon), les drapeaux tricolore et européen seront en berne et les « bougie-charlie » allumées (25€TTC le lot de 10, sans paraben, marquage CE, made in Wuhan).

    Allô Donald ?
    Vladimir ?
    Angela?
    Quelqu’un m’entend ?
    On fait quoi avec le gros Kim ?

    • Fred dit :

      @ Royaliste

      ????

      Si tu étais logique, tu devrais soutenir Pyongyang : quelle différence entre une royauté et le régime de Kim Jong-un ?
      Louis XVI réveilles-toi, ils sont devenus fous !

      « Thèse, antithèse et prothèse : il faudrait récapiter Louis XVI » Jacques Prévert

      • Royaliste dit :

        @ Fred

        Je singeais la république et Macron mais visiblement je m’y suis mal pris pour que ce soit compréhensible. Je ferai mieux la prochaine fois. Je ne connais pas les rouages du régime Nord-Coréen pour pouvoir faire une comparaison avec la monarchie. Je ne vois pas pourquoi les occidentaux s’excitent sur ce pays. Enfin si je sais mais bon, la Corée du Nord cherche à avoir son indépendance stratégique avec l’arme atomique comme d’autre l’on fait en leur temps. Quoi de plus normal.

      • ScopeWizard dit :

        Euh , parce que toutes les « royautés se valent ?

        Mais c’ est quoi ces amalgames ?

        Toutes les « royautés » ne sont pas comparables ; il y a des distinctions à faire plutôt que tout fourrer dans le même sac en une sorte de réflexe dogmatique idéologique par nature sectaire et dépourvu de toute réflexion un tant soit peu approfondie .

        Que dire par exemple des monarchies constitutionnelles , il y en a quelques unes rien qu’ en Europe …………

        De plus , contrairement à un élu type président issu d’ un mouvement d’ idées qui sera diviseur , un roi ou une reine peut largement plus unir et rassembler , mais pour ça faut-il encore un peuple qui puisse se souder et non une mosaïque disparate type multiculturalisme où le pays n’ est plus que territoire à se disputer et à se partager à grands coups de rapports de force .

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Allô Donald ?
      Vladimir ?
      Angela?
      Quelqu’un m’entend ?
      On fait quoi avec le gros Kim ? » En fait c’est camarade Xi qui faut appeler! Donald a certaines « occupations »
      Vladimir se dit « il serait temps de lui refourguer quelques Sukhoi voire Tupolev!
      Angela, elle se verrait bien refiler quelques Béhèmes, Merco et autres Audi pour la nomenklatura nord coréenne!

    • Max dit :

      Et vous que faîtes vous donc à part pestiférer par clavier interposé ?

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Et vous que faîtes vous donc à part pestiférer par clavier interposé ? » A qui vous adressez vous?

  5. Appolo dit :

    Cela me fait penser à l’Allemagne des années 33-38. Réarmement massif, menaces directes contre ses voisins, déclarations hégémoniques. Si à l’époque les puissances européennes (France et Angleterre notamment) n’avaient pas cédées, voire même avaient lancés une guerre préventive contre l’Allemagne, il y aurait sans doute eu qqes milliers de morts coté allemands, mais il n’aurait sans doute pas eu les millions de morts et les destructions de quasiment tous les pays en Europe dus à la 2è guerre.
    Il faudrait être bien plus ferme avec le gros Kim, cela le calmerait. Qqn avait dit « ils ne renonceront jamais, dussent ils manger de l’herbe ». Et bien on peut tester. Embargo total sur les médicaments, la nourriture, l’essence, … avec un blocus naval. Et pression commerciale sur la chine pour l’empecher de les ravitailler. En général, on est bien moins belliqueux malade et le ventre vide. Et les avions, et chars ne marchent pas très bien sans carburant
    PS: je sais c’est un peu extrême, mais aux grands maux, les grands remèdes

    • Auguste dit :

      Il me semble qu’il est déjà sous embargo.Et s’il s’énerve c’est qu’il n’a pas eu ce qu’on lui avait promis ou qu’il espérait…à mon avis.

      • Appolo dit :

        Et il espérait quoi Auguste ? S’il voulait que les forces US quittent la corée du sud, c’était un doux rêve. En plus, on ne lui as rien promis (sinon une baisse d’intensité des manoeuvres militaires, qui a été fait)
        Et il ne faut pas oublier que si on en est là, c’est lui le responsable !!! Il a développé des armes nuke à l’encontre de tous les traités et résolutions du CS de l’Onu. Il a menacé ses voisins (les missiles qui passent au dessus du japon ne sont pas vraiment des signes de détente et d’amitié). Il s’était engagé à au moins réduire son programme nucléaire, on attend encore. C’est à lui de faire le premier pas
        Pour l’embargo, oui c’est vrai, mais il n’est que très moyennement respecté. Un blocus naval serait bien plus contraignant. Et donnerait le signe que la récréation est finie. La Chine ne veut pas d’une guerre à sa frontière (guerre qui en plus détruirait la CDN, donc verrait des troupes occidentales sur le Yalou), elle ferait pression sur le fou de Pyongyang pour qu’il se calme vite. Maintenant, je sais que cela n’arrivera jamais (malheureusement). Trump, empêtré dans la crise du covid et les élections dans 6 mois ne vas certainement pas prendre le risque d’une épreuve de force (il est tellement nul en plus)

        • Auguste dit :

          Je pense qu’il espérait qu’on assouplisse l’embargo,entre autres.

          • Appolo dit :

            L’embargo sera assoupli si la CDN renonce à son programme nucléaire. Ce qui n’a pas été le cas. A part qqes discours lénifiants et la participation aux JO, on n’a rien vu de concret.
            La question est de savoir qui va faire le 1er pas. Et la CDN est mal placée pour demander aux aurtes de bouger en premier, vu que c’est quand même elle qui a commencé à développer son arsenal nucléaire à l’encontre de toutes les décisions internationales.

      • LEONARD dit :

        L’Iran est sous embargo et produit de l’uranium à tour de bras, en développant des missiles ballistiques ou de croisière et lance un satellite.
        Le Vénézuela est sous embargo et les U.S regardent passer les tankers iraniens,
        La Corée est sous embargo et fait prospérer ses progammes ballistiques et nucléaires,
        La Libye est sous embargo et la Turquie d’un côté, l’Egypte de l’autre livre des armes par cargo,

        Bref, l’embargo c’est diplomatique. Du bla-bla, en somme.

    • Kural dit :

      Au contraire c’est quand ont est au bord du gouffre affamé et sans véhicule que les militaire sont les plus féroce..

    • Pravda dit :

      La famine a tué un million de pauvres coréens dans les années 90, mais pendant ce temps la dynastie Kim n’a pas perdu un gramme, et dire qu’ils tuaient ou laissaient mourir les vieux et les handicapés, mais que celui ci s’en est sorti…

      • aleksandar dit :

        Comme en France pendant l’épidémie de COVID-19 ?

        • Pravda dit :

          Si je suis certain qu’en quelques services, des choix ont été faits, je suis aussi sûr qu’il ne s’agit que de cas effectués dans l’urgence et pas d’une politique délibérée, touchant de surcroît des dizaines de milliers de personnes et ayant des critères de sélection autres que la probabilité de survie. On ne demande que la carte vitale, pas la carte du parti, dans les hôpitaux français.

        • Lechavenois dit :

          aleksandar :
          .
          « …Comme en France pendant l’épidémie de COVID-19… »
          .
          .
          Faut il le rappeler :
          .
          COVID-19 = virus chinois, qu’un laboratoire de Wuhan a laissé se propager à la demande du PCC.
          .
          Plus de 450000 décès en un semestre, la dictature chinoise vient de réaliser son premier génocide du XXI° hors de ses frontières.
          .
          Assurément aleksandar, cet acte criminel ne semble guère vous émouvoir, d’ou alors votre admiration légitime pour le régime de Pyongyang et son autoritarisme sanguinaire.

    • Toff dit :

      Ya qua faut quon ?
      Et on fait quoi si la Corée du Nord décide « juste » d’employer son artillerie conventionnelle ? Rappelez vous que Seoul est à portée de canon… On prend le risque ? Après tout, vous n’habitez pas là bas

    • FredericA dit :

      @Appolo : « mais il n’aurait sans doute pas eu les millions de morts et les destructions de quasiment tous les pays en Europe dus à la 2è guerre »
      .
      Et si, et si… En fait, personne ne peut prédire l’avenir. La seul chose à prendre en compte est que la « violence appelle la violence ». Si vous attaquez préventivement la Corée du Nord => La Corée du Nord vengera ses morts avec les moyens dont elle dispose.
      .
      La question est maintenant de savoir sur quel pays tombera le missile de croisière : Une base Américaine dans le Pacifique ? Une ville Japonaise ? Une ville de la Corée du Sud ? Une ville américaine ? Au final, votre frappe préventive n’aura fait que déclencher un conflit absurde avec au final des milliers de morts civils… pour rien.

      • Appolo dit :

        Vous avez raison, personne ne peut prévoir l’avenir. Je suis plus sceptique sur la réponse de la corée du nord. En effet, si ceux ci attaquent une ville ou une base US, ils savent très bien que les représailles seront massives et que leur pays risque d’être transformé en parking géant. Et cela signifie quoi, concrètement ? Kim n’a plus le pouvoir. Or c’est ce qu’il veut à tout prix, comme tout bon dictateur.
        De plus, ne pas oublier la chine dans l’équation. Elle soutient Kim, mais pas par grandeur d’âme, juste car il assure une zone tampon entre les troupes US et la frontière. Sans Corée du Nord, plus de zone tampon
        Maintenant, je vous rejoins, c’est de la politique fiction, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait
        Mais je reste persuadé que face à des matamores du genre, montrer une force encore plus grande (et s’en servir si besoin) les dissuade grandement

    • ZoSo dit :

      Rien à voir. L’Allemagne nazi avait des prétentions hégémonique alors que la Corée du Nord (du moins ces dirigeants) se barricade chez elle de peur qu’on l’attaque, certainement à cause du souvenir de la guerre de Corée.
      Quant aux décision des années 30 vis à vis d’Hitler c’est facile de réécrire l’Histoire des années après, la réalité c’est que l’Europe venait à peine de sortir d’une guerre et que personne à l’époque n’avait envie de remettre ça, surtout les français qui en avaient payé le prix fort.

    • Fred dit :

      @ Appolo

      « déclarations hégémoniques » : lesquelles ? Jamais entendu …

  6. ScopeWizard dit :

    Mais non , vous n’ y êtes pas : c’ est son sosie qui déconne ; attendez que l’ original émerge du coma et vous verrez , tout va revenir comme avant , tout pareil ! 😉

  7. vachefolle dit :

    Merci Trump pour ces 4 années de merdier international !
    Gros bide en Syrie, en Iran en Corée avec la Turquie, avec l’OTAN…..
    Vivement Novembre qu’un nouveau président aux US ait enfin une politique militaire et diplomatique au niveau.
    Décidemment Poutine a reussi un coup de maitre en faisant elier ce guignol.
    Je sors le Champagne dés que ce clown sera viré.

    • Max dit :

      S’il est réélu il n’y aura plus jamais de vignes en Champagne !

      • Pascal (l'autre) dit :

        « S’il est réélu il n’y aura plus jamais de vignes en Champagne ! » Quel est le rapport?

  8. Vidoc-19 dit :

    « Le petit gros », » l’autiste »: des diatribes habituelles contre le dirigeant nord-coréen: attaques toujours personnelles, tellement prévisibles, tellement formatées, qui donnent le sentiment d’une foule dont on a soigneusement bourré le crâne depuis des dizaines d’années, et ça fonctionne car la voilà qui recrache le discours bien appris…
    La présence américaine en Corée du Sud est de plus en plus contestée, et il est nécessaire de rappeler que c’est elle d’abord qui continue et amplifie son occupation, notamment: par l’installation de systèmes THAAD..
    le lien suivant montre quelque chose que l’on ne voit jamais en France : les manifestations d’opposition à la présence américaine..

    https://twitter.com/ajplus/status/928008659975720960

    ici ce sont les habitants du petit village de Soseong-Ri qui protestent parce que l’on a confisqué leur terrain de golf et encerclé la zone de barbelés pour y installer un système THAAD.. le représentant du ministère de la défense sud-coréen est même obligé de faire demi-tour sous la pression des manifestants.. car les Américains doivent tenir compte d’un paramètre qu’ils ne maîtrisent pas et qu’ils ne mesurent pas : la solidarité du peuple coréen qui ne vit pas au même rythme que les faucons de Washington.. le peuple coréen du Nord et celui du Sud sont un même peuple qui vit souvent mal cette séparation et qui souhaite qu’elle s’arrête.
    Les Américains, dans leur combat croissant contre la Chine, s’implantent de plus en plus à proximité, au milieu d’une hostilité de la population qui va elle aussi croissant et qui ne date pas d’hier : chacun devrait se souvenir des importantes manifestations d’hostilité à Okinawa par exemple.
    Je veux bien que l’on accuse le dirigeant nord-coréen d’être gros : c’est un peu court comme argument pour justifier de la militarisation à outrance du Sud et pour justifier l’embargo inhumain dont est victime la Corée-du-Nord depuis plus de 60 ans.
    Pour terminer il faut aussi rappeler que la Corée-du-Nord veut développer une dissuasion nucléaire semblable à la nôtre. Pour qu’on la laisse une fois pour toutes tranquille. En France la politique de dissuasion nucléaire nous a été vendue comme garante de la paix, on essaye de nous la vendre comme garante de la guerre en ce qui concerne la Corée-du-Nord ou l’Iran.. c’est à la fois mensonger et pathétique.

    • Pravda dit :

      Et oui, en Corée du Sud, on manifeste et parfois ça marche, en CdN ils auraient été massacré au canon de 20mm. Parfois on ferait mieux de se taire.
      Par contre la propagande vous paye au mot? J’espère, parce que si c’est à l’intervention fortuite, vous êtes mal.

    • Roberto dit :

      Question: Kim Jung-Un est il le seul gros de Corée du Nord, oui ou non ? De plus comparer la Force de Frappe avec les armes d’un regime Stalinien a la sauce locale qui passe le pouvoir comme des monarques absolus…enfin y’a toujours de porteurs de valise prèt a tout défendre…

    • Thaurac dit :

      Il y a eu l’avocat du diable, maintenant celui des fous..

    • LEONARD dit :

      Tropisme asiate, stalinisme militant, anti-occidentalisme farouche, @Vidocq-19, avatar de @Jacques-29, alias @le glaive, version soft sous Xanax ?

    • Jolindien dit :

      @Vidoc-19
      Pourquoi changez-vous de pseudo Jacques29?
      Ce n’est pas la première fois en ce qui vous concerne (Casimir?), mais je trouve ça étrange. Car en général vous assumez vos propos.
      Pour ce qui est de la CdN, qui nous que ce n’est pas la Chine qui demande au dirigeant de la CdN d’agir ainsi? En échange sûrement de quelque chose (vivres, médicaments,….. respirateurs?)
      Vu le contexte actuel et les tensions entre la Chine et Trump (entre autre)… Ça ne serait pas illogique.

    • Alpha dit :

      Les pseudos changent mais les propos restent les mêmes…
      Tout du moins dans le fond. Car dans la forme, je note une certaine mesure désormais, moins d’agressivité et d’arrogance…
      Il aurait comme un coup de mou notre Glaviot ? Z’avez pas choppé le COVID tout de même ? Rassurez-nous ! 😉

  9. bpapon60 dit :

    Bonjour,
    Sérieusement ?
    Vous pensez un seul instant que même un fou de Coréen enverrait une bombe sur Hawai ou Tokyo ?
    Rien ne sert de faire un blocus pour affamer un peuple qui ne mange déjà pas à sa faim à cause des millions dépensés pour avoir la bombe et de quoi la lancer.
    Il serait plus humain d’essayer le contraire : noyer la Corée du Nord avec les produits qui manque à la population pour leur montrer que le grand satan Américain ne leur veut aucun mal.

    • Thaurac dit :

      Ils seraient accaparés par la nomenclature, comme d’hab!

    • Pascal (l'autre) dit :

      « noyer la Corée du Nord avec les produits qui manque à la population pour leur montrer que le grand satan Américain ne leur veut aucun mal. » Aucun mal! C’est vite dit! Surtout si les Américains envoient Mc Donald, K.F.C. Burger king pour « réalimenter le petit peuple nord coréen. Avant 5 ans les deux tiers ressembleront à leur leader bien aimé! Après les labos pharmaceutiques pourront fourguer leurs traitements anti cholestérol et anti diabétiques! Tout bénèf pour les U.S.

  10. Sans Kim, les GI’s seraient priés de rentrer chez eux par la Corée du Sud et du Japon. Alors, pour qui travaille-il? Démocrates un républicains? pentagone ou CIA? Souvenez vous de la petite torpille opportunément étiquetée « Corée du Nord » qui a coulé le Cheonan, permettant un changement de majorité au Japon. Les coups d’éclat de Kim justifient le durcissement de l’encerclement de la Chine par les USA, la guerre Chine-USA est désormais déclarée.

    • Pravda dit :

      Vous avez oublié le mossad, sinon j’ai entendu dire que Poutine travaille aussi pour eux et la CIA, pour que les limitrophes en aient tellement marre des russes qu’ils appellent les USA à venir s’implanter.
      Lookkhed Martin aussi verse un salaire à Kim à mon avis.

  11. Thaurac dit :

    Il fait ça pour encore se faire remarquer
    soit il a faim, soit il veut faire parler de lui comme interlocuteur valable avec les usa..
    Des années que se type marche à coté de la plaque, encore un mégalo de plus..

  12. Roberto dit :

    C’est la façon nord-coréenne de dire qu’ils sont encore la et de demander de l’attention (et des  »aides ») de la part des USA et des frères maudits (mais riches) du sud…comme le petit gros avait fait les gros titres comme un mort il faillait marquer le coup pour le grand retour.

  13. LEONARD dit :

    Voir une infirmière syndicaliste jeter des pierres sur les policiers, leur faire des doigts d’honneur et piailler qu’elle n’a pas sa ventoline, c’est effectivement honteux.

    Recevoir des leçons de démocratie de la part de la kleptocratie militaire algérienne, par contre, c’est savoureux.

  14. Lagaffe dit :

    L’épidémie de Covid-19 affecte l’économie en ruine de la Corée du Nord, Kim Jong-un a besoin de détourner l’attention.
    La Corée du Sud est le bouc émissaire parfait, surtout que le président sud-coréen Moon Jae-in est félicité dans le monde entier pour sa bonne gestion de l’épidémie !
    La Corée du Nord n’a en revanche rien à gagner à un affrontement avec les États-Unis. Trump le laisse développer son armement nucléaire sans prendre aucune sanction, c’est au contraire les USA qui ont accumulés les concessions (arrêt des exercices militaires, invitations présidentielles, déclaration d’amour de Trump, etc…) !
    Kim en veut toujours plus. Il fait un caprice… ou peut-être que la Chine lui a demandé de distraire l’attention des médias pendant qu’elle « met de l’ordre » à Hong Kong.

  15. Max dit :

    L’obésité est un crime moral en Corée du Nord !

  16. Pluton dit :

    La com usa est trompeuse, on nous a fait croire que les negociations avaient pour unique objet le nucleaire nord coreen, mais on sait ce que veut le regime nord coreen, la normalisation des relations a l’international (« paix », arret des sanctions etc….), ils ont accepte de negocier que dans cette pespective, sinon il serait pas venu a la table des negociations…
    Le risque de cette ouverture a ete autant prise par le cote trump que le cote KIm (le grand diable USA, est un element fondamental de la propagande de ce cote la de la coree) , le probleme du cote de la maison blanche, c’est que ce sont des paroles sans etre suivi de chose concrete, trump a eu son show, faisant croire qu’il a obtenu qquelque chose, alors que kim attend(?) attendait que s’ouvre les autres volets de la negociation…
    Aucun observateur serieux s’attendait a ce que la coree du nord abandonne comme ca son atout nucleaire, ce qu’a essaye de faire croire la propagande du cote trump, kim s’est contente de faire une concession minimum, plus symbolique, comme signe qu’il etait ouvert a la discussion, et a ce niveau des negociations, il a rien promis de plus…
    De meme ce qu’a fait le regime nord coreen ( faire saute un petit batiment vide) est symbolique, il y’a eu des accidents bien plus grave qui n’ont pas mene a grand chose d’autre, le tout est d’interprete les signaux qu’envoit les nord coreens.
    On sait que trump privilegie les negocications direct, en marginalisant celui qu’il est sense protege la coree du sud, et ce que cherche a obtenir les nords coreens, seul les usa peuvent le conceder. On sait que les « accidents » entre les deux corees restent en general sous controle, aucune des parties a reellement interet a ce que ca degenere( un peu a l’image de la relation usa-urss)
    Est ce que le regime, en periode de campagne us, cherche a se rappeler au bon souvenir de trump, en utilisant la coree du sud ?
    Pour ma part, je ne pense pas que kim cherche a detourner l’attention de son peuple, le systeme est « boulonné », le peuple nord coreen represente pas une grande menace pour le regime (le peuple a subi bien pire… sans que ca bouge au niveau politique, un coup d’etat ? qui peut avoir la legitimite d’un kim, le remplacer dans ce systeme…).
    Par contre je chercherais plus des pistes de reflexion au niveau du contexte international, celui qui est affaibli significativement par la crise du covid19, c’est les usa qui vont devoir faire des coupes… Il y’a les erreurs des usa, qui se sont accumules ces dernieres decennies, enchainant, accumulant les conflits sans etre parvenu a les eteindre, continuant de mobiliser enormement de ressources, et in fine des gains geopolitiques « decevants ». la coree du nord est faible, mais avec une capacite de nuisance reelle, a l’image de l’iran, les russes et les chinois sont des adversaires qui sont a considerer, a un moment donne washington devra choisir ses priorites, ils ne peuvent pas tout faire….
    D’ailleurs on voit un axe de pays se dessiner autour de la confrontation avec les usa, les « hot spot » s’accumuler, ca sera interessant de voir a quel point ils s’entendent, se coordonne (?)., est ce que les usa sont capables de gerer une crise a la fois avec l’iran et la coree du nord, la syrie (?) sachant que la chine et dans une moindre mesure, la russie est a l’affut…

    c’est peut etre la que le regime a decider de jouer la carte  » je suis la, on discute , ou on remet un autre jeton dans la machine ».

  17. Parigot dit :

    La Corée du Nord est du pain béni pour Washington:
    http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/06/ou-l-on-ressort-spykman.html