Le drone spatial américain X-37B a de nouveau été mis en orbite pour une durée indéterminée

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

49 contributions

  1. farsight dit :

    L’hypocrisie, ce sont les états-unis qui accusent la chine et la russie de militariser l’espace . Et de leurs coté se sont eux qui militarise le plus l’espace . Bien content que la chine et la russie se défendre en militarisant aussi l’espace .

    • Borok83 dit :

      Ce qui vous déplaît surtout c’est que les USA ont toujours un coup d’avance, et c’est heureux pour les démocrates que nous sommes ,je vous suggère d’aller vivre au plus vite dans ces dictatures , honnêtement dans quels médias pourrions-nous faire passer ce genre de message inversé chez vos amis sitez- moi un seul journal!!!

    • Espace dit :

      Vous avez raison, nous n’avons absolument rien à craindre des satellites au comportement bizarre des russes et chinois. C’est pas comme si nous avions des choses sensibles en l’air. Qu’est ce qu’il faut pas lire…

    • Pascal (l'autre) dit :

      « L’hypocrisie, ce sont les états-unis qui accusent la chine et la russie de militariser l’espace . Et de leurs coté se sont eux qui militarise le plus l’espace . Bien content que la chine et la russie se défendre en militarisant aussi l’espace . » Bien sûr! il n’y a que ces e…..és! d’amerloques qui foutent la merde. Les Russes n’y ont jamais pensé et n’ont pas du tout militarisé l’espace. Les « manœuvres » de certains satellites russe vis à vis des nôtres (en autre) ne sont que le fruit du pur hasard!

  2. lxm dit :

    On pourrait aussi l’utiliser par milliers pour envoyer des troupes à l’autre bout du monde en un temps record; un peu comme pour un débarquement style overlord après un bombardement satellitaire initial. Space Marine !! La planète entière pourrait ainsi être contrôlée par quelques dizaines de milliers de soldats depuis un pouvoir central pouvant intervenir partout en 1h.

    • wagdoox dit :

      cool, les soldats abattu en moins d’une heure, rien de plus facile de taper une capsule ralenti avec des parachutes, ou une navette qui regagne le sol en planant …

      • Clément dit :

        Surtout que vue les frottements lors de la descente, et donc la chaleur dégagée, la furtivité est impossible. Par contre on pourrait imaginer une nouvelle forme de saut opérationnel depuis la basse atmosphère façon « Felix Baumgartner » pour des FS.

      • lxm dit :

        et tu les abats avec quoi vu le bombardement de 5000 tiges au tungstène juste avant pour « aplanir » la zone d’atterrissage ?

        • Clément dit :

          Avec des moyens légers et mobiles déployés après le bombardement.

    • Frédéric dit :

      On y pense en effet, mais pas avec cette mininavette.
      Mais on encore loin de l’invasion de Zeon dans Gundam
      https://youtu.be/–oyimM1-dk

  3. farsight dit :

    On voit les priorités des états*unis, ils ont presque rien contre le covid 19 , mais par contre pour les armes et menacer le monde, il y a des milliards . Les états-unis survivent depuis longtemps que par la guerre et la violence, c’est connu .

    • Stoltenberg dit :

      Par contre, en ce qui vous concerne, votre priorité devrait consister à rembourser les dégâts que vous avez causés en propageant délibérément le virus chinois hors de la Chine communiste. C’est la moindre des choses que vous devriez faire. Sinon les états se contenteront d’anuler les titres d’obligations que vous détenez.

      • Clément dit :

        La Chine n’a rien fait (au début) pour contenir le virus. Par contre si il est arrivé chez nous c’est à cause de nos dirigeants.
        Et vous devriez vraiment ouvrir un livre d’histoire, par ce que ça fait bien longtemps que la Chine n’est plus maoïste.

        • Stoltenberg dit :

          Moi je parle du fait que la Chine communiste a tout fait pour que le virus chinois se développe et propage à l’extérieur de ses frontières et vous parlez de l’impréparation et de la réponse misérable du gouvernement français face à la crise pour tenter de prouver que Xi « Shithole » Jinping n’est pas responsable. Joli sophisme Clément, mais on est habitué à ça de votre part ici.
          .
          Des livres d’histoire, j’en connais. Le problème n’est pas là. Compte-tenu de votre condition, à ce stade la meilleure façon pour vous de s’en servir ne serait pas de les lire, car le savoir n’efface pas l’idéologie (un idéologisé étant capable de filtrer les informations comme ça lui convient). Je pense que ces livres pourraient vous servir beaucoup mieux si vous les utilisiez pour vous donner quelques petits coups dans la tête, histoire de remettre au moins quelques trucs dans l’ordre…

          • Clément dit :

            @Stoltenberg
            La Chine n’a rien fait (au début) pour limiter le développement du virus, c’est là leur faute. Pour ce que se passe chez nous, les responsables sont nos gouvernements. A moins que vous pensiez que Pékin tire les ficelle des LREM, mais là je ne peux rien pour vous …

            Plutôt que de me proposer de me frapper la tête avec des livres (en même temps, fragile comme vous êtes, c’est pas vous qui allé le faire 😉 ) vous devriez vraiment les lire ! Après la mort de Mao, les autorités chinoise ont fortement critiquées sa politique, et depuis l’ouverture des marchés et la libéralisation de l’économie chinoise, celle-ci est très loin du « communisme » (même si encore une fois, en Chine on parle de « maoïsme ». Confondre « communisme » et « maoïsme » c’est comme confondre « nationalisme » et « nazisme » : le premier est une doctrine philosophique, le second une idéologie politique).

            Pour vous aider à comprendre il peut être judicieux de revenir sur les définitions :
            – Le communisme c’est une « Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective. » ou dans la théorie marxiste c’est un « système social où les biens de production appartiennent à la communauté et qui vise la disparition des classes sociales. »
            – Le capitalisme c’est un « Régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenu, les moyens de production et d’échange n’appartiennent pas à ceux qui les mettent en œuvre par leur propre travail. »
            La propriété privée existe-t-elle en Chine ? => oui.
            Les entreprises chinoises appartiennent-elles aux travailleurs chinois ? => non.
            = la Chine est aujourd’hui une puissance capitaliste. Être capitaliste n’empêche pas d’être tyrannique.

          • Stoltenberg dit :

            Non mais c’est sidérant. Dois-je rire ou pleurer ? C’est mieux de rire je suppose.
            .
            Non pas « pour ce qui se passe chez nous » car si la Chine communiste n’avait pas fait ce qu’elle a fait, on n’aurait pas à déplorer la mort de toutes ces personnes ainsi que la mort possible de notre économie (même s’il est vrai qu’elle allait s’effondrer dans tous les cas comme chaque économie socialiste). Si l’assassin Shi-Shithole n’avait pas fait ce qu’il a fait, toute cette polémique sur les masques, les tests, les pro ou contre l’hydroxychloroquine… n’aurait pas lieu d’être.
            .
            Ensuite, en ce qui concerne votre « démonstration » par 2+2=5…
            Le système économique actuel de la Chine communiste s’appelle « économie socialiste de marché » et pas « capitalisme ». De la même manière, en utilisant votre argumentation (d’où le 2+2=5) on pourrait « prouver » que Lénine était un capitaliste et que la Russie soviétique était un état capitaliste à cause du caractère capitaliste irréfutable de la NEP. La réalité est que même les communistes comme Lénine, Trotski ou Deng Xiaoping ont compris que le socialisme est un système inhéremment défaillant et économiquement inférieur au capitalisme. Il n’y a que des fanas idéologisés comme ScopeWizard, tschok, La Glaire ou vous qui refusent de l’accepter. Les communistes ont donc décidé d’inclure des éléments de l’économie du marche dans leur système, afin de ne pas rester derrière les puissances capitalistes, sans oublier les idéaux révolutionnaires. Si Xiaoping avait l’intention de rompre avec l’idée communiste, alors il aurait entamé une transformation (comme en Russie) et non pas une simple modification du système.
            .
            D’ailleurs la constitution de la Chine communiste l’explique très bien :
            « L’État a pour tâche fondamentale de concentrer ses efforts sur la modernisation socialiste en suivant la voie du socialisme de style chinois. Les différentes nationalités de Chine, dirigées par le parti communiste chinois et guidées par le Marxisme-Léninisme, la pensée de Mao Zedong, la théorie de Deng Xiaoping et l’important principe des « Trois Représentations » maintiendront la dictature démocratique populaire, poursuivront dans la voie socialiste, dans la politique de réforme et d’ouverture sur le monde extérieur, continueront sans cesse à améliorer les institutions socialistes, à développer l’économie socialiste de marché, à avancer vers la démocratie socialiste et à raffermir la légalité socialiste, et travailleront durement en comptant sur leurs propres forces pour réaliser la modernisation de l’industrie, de l’agriculture, de la défense nationale et des sciences et techniques, ainsi que pour appuyer le développement coordonné de la civilisation matérielle et du progres politique et culturel, afin de transformer la Chine en un État socialiste puissant et prospère, hautement civilisé et hautement démocratique. »
            .
            Ce qui est important ici c’est notamment le principe des trois representations qui explique les motivations de Deng et contredit absolument vos assertions.
            .
            Bref, j’espère avoir été assez exhaustif en vous expliquant pourquoi vous avez tort. Cependant je soupçonne que vous allez probablement lire 100 % du texte tout en retenant 0 % car cela ne va pas dans votre sens.

          • Clément dit :

            @Stoltenberg
            J’ai conscience que la réalité est dure à accepter pour votre petit être fragile et plein d’angoisses, mais la Chine n’est par définition pas communiste vue que son système économique ne répond pas à la définition de ce qu’est le communisme. Elle peut se proclamer communiste comme le Congo se proclame démocratique, ce n’est pas pour ça qu’elle l’est en réalité. D’ailleurs les trois déclarations ne sont pas appliquée dans la pratique. Par exemple : « continueront sans cesse à améliorer les institutions socialistes » alors qu’en fait la Chine mène de nombreuses réformes contre son (déjà faible) droit du travail.

            Et svp, arrêtez de jouer au dur sur internet en prenant tout le monde de haut. On sait qu’en vrai vous baissez les yeux en bégayan 😉 Quand on est fragile et sensible comme vous, on se montre respectueux des autres, c’est une question de sécurité personnelle (quand on est fort et solide aussi d’ailleurs, mais c’est une question de politesse).

          • Stoltenberg dit :

            Clément : Merci de confirmer ce que j’ai dit. Vous avez retenu 0 % . Et donc vous pensez quoi de la NEP ? Elle a transformé l’URSS en un pays capitaliste de la même manière que, selon vos fausses théories, les réformes de Deng ont transformé la Chine communiste en cas exemplaire d’un état libéral ? La Chine communiste se réclame aussi démocratique. Et elle l’est encore moins que la RDC. Les « institutions socialistes » ce n’est pas le droit du travail mais le contrôle que l’état exerce sur l’économie. Et celui-ci est effectivement constamment renforcé en Chine communiste (comme en France d’ailleurs).

      • Vivo dit :

        Au lieu d’avaler de l’eau de javel selon les conseils de votre idole Trump, vous feriez mieux d’inciter les gouvernements Européens et US a améliorer leur système de santé, a plus investir dans les hôpitaux que l’armement, la vous auriez moins de dégâts.
        Regardez la Corée du Sud, Japon, proches de l’épicentre mais beaucoup moins de morts car plus réactifs donc reprise plus rapide de l’économie.

        Hé oui, chacun ses priorités.

        • Stoltenberg dit :

          De l’eau de javel ce sera la moindre des choses de ce que camarade Shithole va mettre dans son vaccin qu’il compte offrir généreusement à l’humanité.

          • Stoltenberg dit :

            Vaccin certifié « labo P4 à Wuhan ».

          • Vivo dit :

            Voyons, on ne traite pas le plus grand président US, que le monde ait connu depuis plus de 10 000 ans, ainsi. 🙂

          • Stoltenberg dit :

            Non, non, j’ai parlé du camarade Shi-Shithole. Au cas où lui et ses équipes scientifiques de copieurs et d’espions prenaient un peu trop au sérieux la déclaration du Président Trump sur l’eau de javel.

    • Borok83 dit :

      Comment font les russes en Syrie!!!!c’est connu ils envoient des tablettes de chocolat, s’ils en avaient les moyens en Afrique ils feraient pareil , ont-ils bien géré la Cori19 , soit vous ne connaissez personnes en Russie pour vous informer objectivement, la rigolade de dire aux Italiens nous voilà nous la grande Russie alors que chez eux le feu était aux portes, nous maîtrisons tout vous êtes au courant des respirateurs maison qui prennent feu six morts des médecins qui tombent des fenêtres, et j’en passe tant qu’à la Chine n’en parlons pas, Xi à le nez de Pinocchio, allez vivre là bas en Russie la dénatalité est- elle qu’ils vous accueilleront à bras ouvert, et les femmes jeunes y sont plutôt belles, alors vivez votre rêve soyez en accord avec vous- même

      • Stoltenberg dit :

        En attendant le communiqué habituel russe qui accuse la CIA d’avoir saboté les ventilateurs.
        .
        Cependant, les médecins russes comparent le couple des respirateurs Avent-M (le respirateur russe dont il est question), Hamilton (une marque suisse) au couple des voitures Zhigouli et Mercedes. En attendant, après avoir reçu l' »aide » de la Russie, les Américains ont mis les respirateurs russes dans des entrepôts et puis ils les ont renvoyés en Russie.

    • Hermes dit :

      Commentaire des plus stupide, le SARS COV 2 est tout neuf et aucun pays n’a rien, pourquoi les US auraient la réponse ?
      .
      De plus les US ont un budget de recherche dans les labos sans commune mesure à travers le monde, en particulier pharmaceutique.
      .
      Votre propagande proRU/CH ne vaut rien si vous restez aussi bas niveau réflexion

    • wagdoox dit :

      mon dieu !
      Ils ont dépensé plus de 2000 milliards de dollar durant cette crise mais pour vous c’est rien…
      bref arrêtez de critiquer sans savoir, vous passez pour un ….

    • PK dit :

      dixit le troll du pays qui a refourgué le COVID au monde entier par son incompétence…

      • Clément dit :

        Nous (les Français) on a bien refilé la syphilis au monde entier, chacun son tour ^^

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Nous (les Français) on a bien refilé la syphilis au monde entier, chacun son tour  » Commentaire à peine digne d’une cours de maternelle! Gnan gnan, gnan! Maîtresse, Maîtresse y a le garçon là qui piqué mes billes, alors je l’ai frappé!
          De plus la syphilis n’est pas d’origine française même si elle a été parfois nommé « le mal français »
          Remarquez si on vous suit elle est d’origine italienne car on l’a aussi appelé « le mal de Naples »

          • Stoltenberg dit :

            Les sophismes, ce n’est pas ce dont il va se priver pour défendre l’indéfendable. La vieille manoeuvre des gauchos, nous sommes habitués.

          • Clément dit :

            Je ne sais pas si le plus puéril est ma blague, ou le fait que vous la preniez au premier degré malgré l’utilisation du smiley  » ^^ « .
            En vrai on ne sait pas vraiment d’où vient cette MST, même si tout nos voisins européens la désignait comme le « mal français ». Pour le covid, même si le virus vient de Chine, ce ne sont pas probablement pas des Chinois qui l’ont introduit en France. Le plus probable serait que ce soit des français de retour de Chine ainsi que des supporters de foot venus d’Italie. Ce stade, ainsi que la messe évangélique en Alsace on probablement lourdement contribué à la diffusion du virus chez nous, sans compter la non fermeture des frontières …

          • Clément dit :

            @Stoltenberg
            Avec des amis on organise des repas où chacun doit amener quelqu’un de « spécial ». Je serais honoré si vous voulez bien m’accompagner au prochain.

          • Stoltenberg dit :

            Clément : Merci beaucoup mais je n’ai pas l’habitude de dîner avec des communistes… Je vais donc devoir refuser.
            .
            Cependant, je devine que vous allez servir, comme d’habitude, le plat communiste traditionnel « holodomor »: un mélange spécial de diazote (78 % ) et de dioxygène (20 % ) (+ quelques autres composants) servi à la température ambiante. Bon ap ! 🙂

      • Vivo dit :

        dixit le troll d’un des pays qui a mal géré le COVID par son incompétence (masques, tests)

        Arrêtez de toujours rejeter la faute sur les autres, assumer un peu de temps en temps.

        • PK dit :

          On assume. Notre gouvernement est d’une nullité crasse.

          En revanche, votre gouvernement de criminels devrait être passé par les armes.

          • Vivo dit :

            La Chine a, il me semble, reconnu ses lacunes, donc sous entendu qu’elle n’a pas été assez réactive au début face a ce virus.

            Même le président Macron a fait son mea culpa.

            Par contre il y a une personne qui n’arrive pas a allez de l’avant et qui accuse tout le monde, vous aurez devinez de qui il s’agit. 🙂

          • Stoltenberg dit :

            1. En toute évidence le virus chinois sort d’un labo chinois et pas Français (même si le labo a été construit aux frais du contribuable français à cause de l’extrême stupidité de nos gouvernants).
            2. En toute évidence ce sont les autorités chinoises et pas françaises qui ont encouragé sa propagation à un niveau mondial.
            .
            Macron peut s’excuser devant les Français mais Shi-Shithole Jinping devrait s’excuser devant le monde entier ! Ce qu’il ne veut pas faire car tout était probablement planifié et voulu. Sinon, ils avancent bien les travaux sur le Covid-20 ?

          • PK dit :

            La Chine n’a rien reconnu du tout, menti sur toute la ligne, y compris et surtout sur le nombre de cas et de victimes.

            Vous êtes des cr***els et devriez être traités comme tels.

          • Clément dit :

            @Stoltenberg
            Aiguisez votre rasoir d’Ockham : le plus probable est l’origine animale, comme la grande majorité des virus.
            La théorie comme quoi une chauve souris aurait réussi à ouvrir les portes du labos pour aller contaminer des pangolins destinés à l’alimentation est pour le moins farfelue. Il existe des milliers de coronavirus dans le nature, et l’hypothèse la plus probable est qu’une souche mutante adaptée à l’humain ai proliféré du fait de la réduction de son espace naturelle et de la proximité humaine.

          • Stoltenberg dit :

            Clément : Le virus sort très probablement du labo P4 à Wuhan. S’il est d’origine animale- naturelle ou humaine- artificielle, c’est une autre question à laquelle je n’ai actuellement pas de réponse (peut-être que les SR si). La Chine communiste refuse toute enquête indépendante et ce n’est pas pour défendre ses chauve-souris ou pangolins…

        • Pascal (l'autre) dit :

          « dixit le troll d’un des pays qui a mal géré le COVID par son incompétence (masques, tests)
          Arrêtez de toujours rejeter la faute sur les autres, assumer un peu de temps en temps. » Que notre gouvernement ait été d’une nullité sans pareille dans la gestion de la crise sanitaire est un fait incontestable mais voyez chez nous nous pouvons le dire, l’écrire, demander des comptes (et vu les dépôts de plaintes commençant à se multiplier certains ont du soucis à se faire et ne pourront pas nous refaire le coup du « responsable mais pas coupable! »). Par contre en Chine qui comme chacun sait est un pays ou la liberté d’expression est porté au pinacle, ou la transparence est dans les gènes de ses dirigeants vous n’hésitez pas à accuser un médecin de propager de fausses rumeurs alors qu’il soulignait la dangerosité de ce nouveau virus ! Il s’appelait Li Wenliang. Le cas de ce brave a été connu mais combien d’autres médecins, journalistes, simples citoyens lanceurs d’alerte ont été muselé par vos « éminents » dirigeants! Qu’en pensez vous monsieur « La parole du Yang Tsé »

    • Objectif dit :

      Ah un bisounours! Russes et chinois font dans le pacifique et les droits de l’homme depuis des décennies. C’est bien connu!

      • Stoltenberg dit :

        Oui, Katyn et Tiananmen sont parmi les actions « humanitaires » les plus connues.

  4. PK dit :

    Je trouve que les Russes ne sont pas très fair-play. Ils sont bien silencieux et devraient beugler comme les Américains à chaque fois que ce x37b frôle un de leur satellite.

    Mais sans doute ne le fait-il jamais, car on n’a jamais vu une machine occidentale s’amuser à espionner les Russes 😉

    • Tatiana dit :

      Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tarder à jouer les vierges effarouchées!

  5. Borok83 dit :

    Comment font les russes en Syrie!!!!c’est connu ils envoient des tablettes de chocolat, s’ils en avaient les moyens en Afrique ils feraient pareil , ont-ils bien géré la Cori19 , soit vous ne connaissez personnes en Russie pour vous informer objectivement, la rigolade de dire aux Italiens nous voilà nous la grande Russie alors que chez eux le feu était aux portes, nous maîtrisons tout vous êtes au courant des respirateurs maison qui prennent feu six morts des médecins qui tombent des fenêtres, et j’en passe tant qu’à la Chine n’en parlons pas, Xi à le nez de Pinocchio, allez vivre là bas en Russie la dénatalité est- elle qu’ils vous accueilleront à bras ouvert, et les femmes jeunes y sont plutôt belles, alors vivez votre rêve soyez en accord avec vous- même

  6. Robinson dit :

    L’espace est en voie d’accaparement ; avec son projet Starlink, le milliardaire Elon Musk prévoit de mettre sur orbite jusqu’à 42.000 mini-satellites pour une couverture internet mondiale rapide ; des concurrents aussi, tel Oneweb, plus modestement ; cela alors que des solutions satellitaires existent déjà, et que les infrastructures au sol sont très développées, et développables à moindre coût et à moindre pollution.
    Bientôt des ZEE spatiales ?

    • Graphite dit :

       » Bientôt des ZEE spatiales ? »

      Je pense que ça a déjà fleuris dans la tête de certains,nul doute que l’idée est déjà en développement.