L’armée américaine confirme avoir encore perdu un drone au Niger

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. Daniel BESSON dit :

     » Avoir perdu un avion ce peut être une malchance, en perdre deux cela confine au j’m’en-foutisme  »
    Hugo DRAX

    • Vroom dit :

      Rapporté à la quantité de drones US qui volent partout, ce n’est pas si important que ça.

    • Kural dit :

      « Pour un militaire, la guerre est une solution économique, il s’agit de réduire le nombre de bouches à nourrir ». Mazouz Hacène

      donc les américain, français, russe, turc, etc sacrifie volontairement leurs soldat car ils sont surpeuplé?

      ou encore « La guerre excuse tous les égarements humains, y compris ceux des vieux. » Philip K. Dick ,
      donc faut pardonner au américain concernant le « j’m’en-foutisme » ???

      ou encore « On a beau avoir horreur de la guerre : Victor Hugo et Rostand finissent presque par faire accepter les tueries de Napoléon  » Jules RenardJules Renard

      donc si les grand penseur autorise des tuerie ont ne doit pas réagir face a 2 pauvre avions détruit ???

      Et des citation du genre pour parler d’un Evènement je peut en sortir des centaine venant d’internet, et beaucoup contredise votre citation, en utilisant le même procédé que vous j’arrive à facilement vous contredire, c’est pas avec des citation que vous serait plus crédible, encore moins avec des citation de personnage fictif… tout les pays perdre des hélicoptère ou des troupe face au terroriste (état-unis, france, turquie, russie, syrie, royaume-unis, etc etc) est-ce que sa signifie que à chaque perte humaine ou matériel les pays en question s’en fout? Ce que vous dite n’est absolument pas crédible, donc svp, arrêté d’utiliser des citation de personnage fictif hors de leurs contexte juste pour vous donnez une fausse crédibilité…

    • précision dit :

      ça vaut presque un Oscar, mais pas tout à fait quand même 🙂

  2. luc dit :

    ’une défaillance mécanique » ou un problème de « calage » GPS

  3. Aymard de Ledonner dit :

    Finalement deux moteurs sur l’euromale, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée…
    Mais le projet semble sorti des radars. Difficile de savoir si on s’approche d’un déblocage ou d’un enterrement de première classe

    • Océan dit :

      Ben non car il suffit de tirer sur le reste de l’appareil (ce qui a plus de chance d’arrivé) et vos deux moteurs ne vous sauveront pas,vous allez même garnir leurs inventaires de pièces détaché et perdre de l’argent.
      Arrêter de chercher des justifications aux doubles moteurs,les allemands en veulent surtout pour surveiller leurs territoires civiles et limité la casse au cas ou ça tomberait.
      En Opex,c’est surchauffe potentiel+consommation augmenté+maintenance plus lourde+plus de pièce détaché qui n’est pas le point fort des pays européen et la France reste moyenne là-dessus et vus que nous ne sommes pas dans une situation économique de « florissante »,ce n’est pas le moment de faire pleuvoir l’idéologie de la « sécurité donc deux moteurs » surtout pour un drone qu’on peut toujours récupérer la carcasse et l’a réparer ou recycler.

  4. Uri dit :

    « du j’men foutisme ? ». Ça sent le raccourci facile. Vous êtes un expert en guidage drone ?
    Vous remettez en cause par exemple le professionnalisme de nos pilotes (ou du personnel au sol chargé de l’entretien) qui ont eu des accidents ou c’est Juste parce que ce drone est US

    • Clavier dit :

      Vu le niveau de certains intervenants ici, il ne faut pas s’attendre à des commentaires bien judicieux ……
      Les drones c’est bien quand ça ne coûte pas cher, mais sans pilote à bord il n’y aura jamais personne pour tenter de sauver une mécanique coûteuse en difficulté ….
      le tout drone n’est pas pour demain !

    • Aymard de Ledonner dit :

      Il semble qu’il s’agisse d’un drone 100% US, c’est à dire piloté par des américains.

  5. aleksandar dit :

    Faudrait pas quand meme que le US gaspillent trop.
    D’ici pas longtemps ils vont être privés de composant chinois.

    • Pravda dit :

      Quelle est l’origine des composants utilisés par les russes, je pose juste la question car si quelqu’un vous envahit, ce ne seront ni les baltes, ni les américains ou l’Europe de l’ouest.
      On se retrouvera comme en 41, avec des russes tentant d’amadouer l’ennemi à coup de matières premières et nourriture,sans résultat…. j’espère sincèrement pour vous que ça finira comme en 45.

  6. Daniel BESSON dit :

    Cit [ « du j’men foutisme ? ». Ça sent le raccourci facile. Vous êtes un expert en guidage drone ?]

    Mézigue de drones non , juste de navettes spatiales …
    https://jamesbond007.net/wp-content/uploads/2016/08/lonsdaleg.jpg

  7. dakia dit :

    Y a pas de parachute pour des engins comme cela ?? avec déclenchement automatique en cas de « perte anormale/brusque d’altitude »

    • Pravda dit :

      Je dis juste ça comme ça, mais ,les drones survolent des territoires hostiles, les américains préfèrent sûrement perdre un drone que de le voir capturé intact.
      Je demanderai plutôt, il n’y a pas une charge explosive ?