Le ministère des Armées confirme avoir acheté du phosphate de chloroquine « par précaution »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

145 contributions

  1. Ryner dit :

    On n’achète un produit inefficace ? …bon, j’arrête là, c’est moche le complotisme et ça fait plein de sujets de « debunking » chez « La pix » après..

    • Hermes dit :

      On achète « en cas que ».
      L’efficacité ou la non efficacité n’est pas démontré.
      .
      Ca critique quand ca prend pas de décision d’anticipation, ca critique quand ça en prend.
      Vous devenez pathétique.

      • Vinz dit :

        Ce sera formellement démontrée en 2022 probalement. D’ici là portez vous bien.
        .
        Sur RFI émission ce matin sur la gestion du covid-19 en Afrique – où ils n’hésitent pas à prescrire le seul traitement simple et pas cher, à base de chloroquine. Avec les résultats catastrophiques que l’on constate sur ce continent…

    • sergeat dit :

      Buzun,son mari Levy,….tous les « médecins médiatiques » contre Raoult sont ou ont été payés dans leurs activités par le labo US Gilead ,aujourd’hui Salomon a dit qu’il ne commente pas les décisions de l’armée,sachant que Veran hier a dit que ce médicament était inutile.
      La Russie,la Tchéquie,l’Afrique du nord …..les US,..utilisent le protocole Raoult donné TOT et non en phase finale préconisé par notre gouvernement.

      • Hermes dit :

        Et la Chine a essayé en premier le protocole et a fini par abandonner par manque de résultat (Et ce pour basculer sur la médecine locale)…
        .
        Comme quoi on peut faire dire tout et n’importe quoi sans DONNEES.

        • Carin dit :

          @Hermes
          Il me semble que la chine n’utilisait que la chloroquine, les études de l’IHU de Marseille ont dès le début fait la démo que la chloroquine seule perdait beaucoup de son efficacité…
          L’association hydroxichloroquine et un antibiotique (dont j’ai oublié le nom), permettait l’élimination totale de la charge virale en quelques jours pour 98% des cas, à condition d’administration dès le début de la maladie… c’est tout ce que l’IHU dit, rien d’autre.
          Et si ce protocole était si dangereux… il serait interdit par les plus hautes instances médicales, Raoult et son équipe seraient rayer de l’ordre, et l’IHU de Marseille serait fermé… hors non seulement il n’en est rien, mais c’est le seul endroit de France où les gens se présentent et se font tester tous les jours, et ceux qui sont positifs se voient proposer le traitement ou pas… à leurs convenance.
          Et je rajouterais que Marseille et toute la région PACA,est pleine de descendants de baby (italiens), et de ce fait il s’y trouve autant de personnes touchées par le covid… mais seulement environ 500 en réanimation dans toute la PACA!
          Y’A RIEN LÀ…

    • Clément dit :

      Au moment de l’achat on n’était pas certain de l’efficacité ou non de ce traitement.

  2. Félix GARCIA dit :

    Didier RAOULT
    +
    Franck ZAL
    +
    Marc HENRY
    +
    Luc MONTAGNIER ?
    =
    La solution ?

    • luc dit :

      La Vérité est ailleurs

    • dolgan dit :

      = antroposophie?

      • Félix GARCIA dit :

        Oui mais non.
        Certes, STEINER se voyait comme le bâtisseur de la « Science Spirituelle », complémentaire des sciences naturelles, mais jamais en remplacement de celle-ci. Il s’agit de questions de méthodes.
        Il suffit de lire ses ouvrages : « La conception goethéenne du monde », « Une théorie de la connaissance chez Goethe », »Vérité et Science », « Philosophie de la Liberté », « Science de l’Occulte », « Lumière et Matière », « Chaleur et Matière », « La 4ème dimension », « Le cours aux agriculteurs » etc … pour se rendre compte qu’il ne mélangeait pas tout … Contrairement à ce que disent ses critiques et suiveurs actuels …
        Et sachez que je ne suis pas avare de critiques, il a aussi dit des conneries. Mais moins que ce qu’on dit généralement.

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Seuls les 5 premiers ouvrages sont de sa main, le reste est issu de conférences sténographiées.

        • dolgan dit :

          Non non, ça va aller. J’ai pas envie de me convertir à cette secte qui voue un culte au Bullshit.

          • Félix GARCIA dit :

            Il s’agit juste de vous dire cela, pas de vous convertir à quelque chose dont je ne suis pas moi-même adepte …
            Si vous êtes curieux quoi …
            Mais ses quatre premiers ouvrages sont de l’épistémologie pure et dure.
            Cordialement,
            Félix GARCIA

    • felipe dit :

      + Surtout un bel exemple de complotisme, lequel consiste à rassembler tous les discours divergents (vérité, mensonges et agencement dans le temps de faits totalement indépendants) sans différencier , le fait avéré, l’envie de l’ouvrir sur la place publique, le fake news et l’opposition de principe au gouvernement en place (phénomène qui serait valable et tout lieu).
      mr raouly est éminent chercheur mais il n’est le seul et la communauté médicale et scientifique est fondé à remettre en question ses méthodes. son IFU est financé par SANOFI et à ce jour, aucune donnée ne permet de déteminer s’il soigne mieux que les autres centres médicaux. il soigne , pas mieux et pas moins que les autres . point final.

      • Félix GARCIA dit :

        Mouais, m’enfin le côté RAOULT/IHU financé par SANOFI, c’est plus d’actualité, et même si c’était le cas, le cas de conflit d’intérêt pèse pas bien lourd (4.37€ le traitement sur 10 jours au Plaquénil / personne).
        Il me semble que vous faites du psychologisme (Rudy REICHSTADT-isation) plus qu’autre chose …

        « la communauté médicale et scientifique est fondé à remettre en question ses méthodes  »

        Combination of hydroxychloroquine plus azithromycin as potential treatment for COVID 19 patients: pharmacology, safety profile, drug interactions and management of toxicity.
        https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-azithromycin-and-covid-19response-to-magagnoli-medrxiv-2020-2/

        L’étude publiée le 27 mars 2020 n’entrait pas dans le cadre juridique d’une RIPH (Recherche Impliquant la Personne Humaine)
        https://www.mediterranee-infection.com/letude-publiee-le-27-mars-2020-nentrait-pas-dans-le-cadre-juridique-dune-riph-recherche-impliquant-la-personne-humaine/

        Fraude scientifique pour démontrer l’absence d’efficacité de l’hydroxychloroquine par rapport au placebo dans une cohorte rétrospective non-randomisée de patients avec le Covid : Réponse à MAHEVAS et al. , MedRxiv, 2020
        https://www.mediterranee-infection.com/mahevas-et-al-fraude-scientifique/

        Mais je suis d’accord avec vous, la critique scientifiques est légitime, surtout lorsqu’elle est fondée. Là, quel est son fondement ? L’absence de groupe contrôle ? Pas de « protocole en double-aveugle » ? Il me semble que tout le monde a compris, et que jamais l’équipe de Marseille n’a dit autre chose. Après, je comprends pas que cela empêche la discussion (au niveau public en tout cas) sérieuse …

        Pour ce qui est de Luc MONTAGNIER, j’attends autre chose que : « La vieillesse est un naufrage » … C’est pas un contre-argument solide … Après, moi aussi j’aimerai bien lire le papier de Luc MONTAGNIER qui nous met côte à côte « l’insert » d’une séquence génomique du VIH dans le « Sars-CoV-2″/ »CoViD-19 » et le VIH originel. Nous montrer la symétrie/similarité … tant que c’est pas fait, ça reste des propos à « croire sur parole » …

        Par contre pour Franck ZAL et Marc HENRY … Quelqu’un dans l’assistance pour s’opposer à leur propos ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • philbeau dit :

          Cher collègue contributeur , vous essayez , comme d’autres , d’ouvrir les yeux de bons nombre d’entre nous et je pense que nous sommes nombreux à partager ce souci en ce moment . Merci d’ailleurs pour vos liens très intéressants , qui font la balance avec l’information mainstream , qui relaie souvent le prêt à penser charrié à longueur de journée par les chaînes en continu , qui se targuent , c’est savoureux , de nous apprendre les fake news …Mais comme vous le constatez , essayer de solliciter la réflexion se heurte souvent , en France , à la réaction immédiate qui consiste à prendre le parti contraire , les soutiens à la pensée unique étant nombreux à se complaire dans leurs certitudes bien formatées . Il est une tradition bien française de s’écharper pour des broutilles , et de ne pas voir l’intérêt commun . On ne changera pas , ça date de Vercingétorix .

          • Félix GARCIA dit :

            C’est gentil à vous.
            J’essaye seulement d’attirer l’attention sur des choses qui me paraissent pertinentes (peut-être à tort).
            Et il me parait pertinent de partager celles-ci avec le « monde militaire ».
            J’espère faire un peu de ma part de « patriote », de « vigilance citoyenne » … sans prétentions s’entend hein …
            Cordialement,
            Félix GARCIA

        • dolgan dit :

          Pour le très cher LUC montagnier.
          .
          Il n’a pas fait d’étude. Il a un pote mathématicien (qui est déconnecté de la réalité: il cherche le nombre d’or un peu partout …) avec qui il dit travailler.
          .
          Mais quand il cause étude scientifique, il cite une pré publication indienne. Pré publication retirée par ses auteurs suite aux retours de la communauté scientifique. L’étude est bonne, c’est l’interprétation des résultats qui était très mauvaise (putaclic scientifique à priori). On trouve bien ces séquences. Elles sont présentes dans le VIH également, comme dans plein d’autres virus, et en particulier ceux de la famille de celui qui nous intéresse. C’est ne pas les trouver qui aurait pu nous intriguer, les trouver c’est juste normal.

          • Félix GARCIA dit :

            C’est de cela dont je parle, qu’il nous fasse un séquençage en règle, et qu’il nous montre les corrélations mathématiques. Mais si, comme vous le dites, il prend le séquençage du virus, que ce soit chez les indiens ou les américains, malgré les variations de souches, on devrait pouvoir y retrouver la même séquence, et du coup, n’importe qu’elle bio-informaticien devrait retrouver les mêmes résultats …
            En tous cas, c’est pas une affaire difficile à vérifier.

      • Félix GARCIA dit :

        Douce vengeance : des scientifiques infectent des chauves-souris avec la grippe humaine

        Le 14 avril 2020 – Source The Postillon

        https://lesakerfrancophone.fr/douce-vengeance-des-scientifiques-infectent-des-chauves-souris-avec-la-grippe-humaine

        • Félix GARCIA dit :

          PS : SPOILER ; « Les espoirs des chercheurs semblent réalistes : dans la plupart des pays, les chauves-souris n’ont pas mis en place de systèmes de soins de santé, ni de systèmes d’alerte précoce ou de plans d’action en cas de pandémie. [sans parler des gestes barrières, NdT] »

    • Clément dit :

      L’avis personnel de 3 ou 4 scientifiques (même des sommités) ne vaut rien face aux études aléatoires.

      • Félix GARCIA dit :

        Je comprends.

      • sergeat dit :

        En pleine pandémie vous faites une étude aléatoire,j’espère qu’en action nos militaires ne suivent pas votre protocole.

        • Clément dit :

          Et bien oui, c’est justement l’occasion et peut être même le meilleur moment car c’est celui où il y a le plus de cas, donc ça facilite grandement l’étude.
          Le parallèle avec nos militaires est intéressant : voulez vous donner à nos soldats des fusil dont on ne sait pas si ils tirent ?

      • Vinz dit :

        Et on laisse crever tout le monde jusqu’à ce qu’une étude formellement rigoureuse soit publiée ? Dans les cas de crise ce ne sont pas des études qui vont régler le problème, ce sont des actions.

        • Clément dit :

          @Vinz
          Non, on ne laisse pas crever les gens justement. « laisser crever » les malades ça serait par exemple leur donner un faux traitement.

    • LEONARD dit :

      Si j’ai bien compris:
      – Avec Chloroquine, 98.5% de guérison
      – Sans Chloroquine, 1.5% de malades.
      Raoult est un illusionniste.

      • Haikai dit :

        – 92% des gens guérisent en 10 jours au lieu de 20 jours sans traitement…
        – 5 morts sur 1061 cas : soit 0,4712535344 % de mortalité contre 1 à 2 % sans rien faire…
        .
        Oui, on peut dire que les gains ne sont pas énorme, mais si je divise par 4 les morts en France actuellement cela devrait tourner autour de 15.000 vies sauvées. Mais vous aller dire que c’est négligeable…
        .
        Pour info, j’ai pris mes chiffres d’un blog critique de Didier Raoult hébergé dans le journal L’Express : https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-recto-verso/2020/04/24/raoult-bientot-suspendu-par-lordre-des-medecins/

        • Haikai dit :

          Vie sauvées si on avait appliqué le traitement préconisé par Didier Raoult…

          • Clément dit :

            Visiblement non : le taux de guérison avec traitement est équivalent à celui sans traitement. Il est même moindre (92% de guérison avec le traitement, 98% sans).

  3. Félix GARCIA dit :

    PS : + Valérie BUGAULT ! (désolé, je ne me lasserai jamais de faire sa publicité)

    • philbeau dit :

      Je ne connaissais , je viens de lire son intervention dans Strategika …Tout est clairement dit , et confirme ce qu’on comprends depuis le début . Merci !

      • Félix GARCIA dit :

        Si vous avez le temps, ses articles chez le SakerFrancophone sont géniaux, ainsi que ses interventions chez TVLibertés et Terre&Famille.
        Son analyse juridique, monétaire et institutionnelle est sans égale dans la sphère publique.
        Seul Jean-Pierre CHEVALLIER apporte des contributions supplémentaires intéressantes, en matière d’analyse de bilans des grandes banques et assurances, à mes yeux.
        Et ce, dans la sphère publique.

        Commander-in-Debt: Trump Owes $211,000,000 to Bank of China
        https://www.trunews.com/stream/commander-in-debt-trump-owes-211-000-000-to-bank-of-china

        « The Bank of China is the biggest bank in the world, and you know where are their headquarters there ? Just up there (doigt pointant vers le haut du bâtiment [TRUMP Tower]) ! I love them […] »

        Du sauvetage financier de Donald TRUMP de la banqueroute, à « l’ascension fulgurante » d’Emmanuel MACRON, à la protection de Ghislaine MAXWELL et Jeffrey EPSTEIN (de son vivant) … Un nom : ROTHSCHILD.
        Na na gna gna gna … complot ! Complotisme ! Au bûcher ! Oui, oui … c’est ça …

        Exposing The Real Epstein Cover-Up & How Deep It Goes
        https://www.youtube.com/watch?v=mcMjBVtsgJY

        Epstein Victim Maria Farmer Speaks With Whitney Webb, Full Phone Call – Part 1
        https://www.youtube.com/watch?v=MGtDj8drWvE

        Déjà que c’est connu que « Mar-a-Lago » est le siège du MOSSAD et de la mafia israélienne/juive, ainsi que les résidences de Leslie WEXNER (la parrain de Jeffrey EPSTEIN et Ghislaine MAXWELL aux Etats-Unis …). C’est aussi connu que Donald TRUMP est l’un des plus gros « hommes de paille » de la mafia juive (dite russe) des Etats-Unis, et peut-être même mondialement. L’immobilier, les casinos, le catch, le mannequinat … parfait pour le blanchiment d’argent, la prostitution, le trafic d’êtres humains etc … Comme son copain Sheldon ADELSON …
        Le mannequinat est vraiment le lieu de nombreuses obscenités …

        C’est bien connu que dans les bâtiments TRUMP on peut acheter « cash » son logement si on le paye en totalité … et que celui-ci ne demandera pas l’origine de la provenance de l’argent …
        Les « TRUMP Tower » sont de vrais « Honey Pot » et lieux d’espionnage à fins de chantage …
        Et maintenant, avec son gendre Jared KUSHNER … autre descendant de familles du crime (quelle belle alliance que ces deux familles du crime: TRUMP & KUSHNER) … c’est gros quand même …

        Bref,
        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        Bienvenue dans la « Corpocrâssie » ! « Coprocrâssie » irait bien aussi …

        • fabrice dit :

          C’est quand même dingue ça… Tout le fond Rothschild est à la disposition des chercheurs…
          https://www.rothschildarchive.org/archive/about_us/
          Des centaines de milliers de documents, toute la correspondance, la comptabilité….Vous les avez lu pour être si péremptoire ? Vous les citez ? Vous savez au 19ème siècle lorsque la banque envoyait une lettre à une autre banque, elle en gardait une copie, si vous retrouvez à la fois un courrier aux archives Rothschild et à son destinataire par exemple le ministre des finances autrichiens, c’est difficile de dire que la lettre est fausse…
          Votre gourou c’est beaucoup de blabla, des images plus compliqués que ce que c’est censé expliquer, aucune source, beaucoup d’impression, des raccourcis plus qu’énormes…
          Vous imaginez le temps qu’il faudrait pour éplucher les archives Rothschild et pour les vérifier ? Au moins 20 ans de boulot, alors des Historiens l’ont fait, c’est leur métier… Et il y a des gourous, qui n’y ont jamais foutu les pieds qui te pondent un livre en vingt jours qui te démontrent que les Rothschild blablabla….
          Putain, Garcia, la science comme l’Histoire sont des disciplines sérieuses, vous voulez vous y mettre, OK, très bien, c’est ouvert à tous, mais c’est un boulot sérieux, là vous êtes un apprenti boulanger amateur qui voulait faire du pain et vous nous faites une merde immonde.

          • Félix GARCIA dit :

            C’est qui mon gourou selon vous ?
            Skippy ? MADE IN TAÏWAN !
            Le grand maître du Logos et souverain pontife de Egalité & Réconciliation ? Alain « SORAL » BONNET ?
            David ICKE ? Expert en etologie des reptiliens ?
            Alex JONES ? Turns the fucking frogs gays !
            Pierre HILLARD ?
            Richard D. WILES ?
            Caroll QUIGLEY ?
            Niall FERGUSON ?
            Robert PERRY ?
            Anthony C.SUTTON ?
            Eustache MULLINS ?
            Alexander KRAUSHAR ?
            Dan SIMMONS ?
            Alain DAMASIO ?
            Isaac ASIMOV ?
            Eiji YOSHIKAWA ?
            Qui du coup ? Encore un ou une autre ?
            Arnold SCHWARZENEGER ?
            Jackie CHAN ?

          • Félix GARCIA dit :

            Et pour vous répondre de manière moins ironique, mes maitres, ou ceux que je reconnais comme tels sont :
            Mon père, Marc BONFILS, Masanobu FUKUOKA, Sepp HOLZER, Claude & Lydia BOURGUIGNON, Jean-Pierre PETIT, Marc HENRY, Jean SEIGNALET, Alain CASSOURA, Rudolf STEINER, Nathan Mayer ROTHSCHILD, Valérie BUGAULT, Aaron & Melyssa DIKES, Eiji YOSHIKAWA, Isaac ASIMOV, Dan SIMMONS, Alain DAMASIO …
            Et oui, je reconnais la supériorité du travail de certains, et je m’en inspire.
            Je connais ma place, je fais simplement de la « vigilance citoyenne ».
            Et à part dire : « C’est pas factuel, c’est non-sourcé ! » vous n’avez jamais dit grand-chose sur les éléments que j’apporte … Même quand je vous donne l’extrait d’Alan DERSHOWITZ qui dit, sur FOX News, qu’il a été présenté à Jeffrey EPSTEIN par Lady Ann de ROTHSCHILD, vous balayez ça d’un revers de main … Et quand je mets les autres pièces du puzzle bout à bout … ANTISEMITE !
            Vous avez remarqué comme le discussion n’a pas lieu entre nous ?
            C’est du ping-pong.
            Je dis quelque chose sur les Rothschild et vous débarquez pour me traiter d’antisémite au départ, puis, quand vous voyez que ce n’est pas le cas, de simple amateur un peu trop généreux de son ignorance et de ses erreurs … Mais avez-vous pris le temps de regarder ce que je me proposais de vous fournir comme liens lors de mes diatribes ? Ou jugez-vous cela d’avance comme « nul et non avenu » ?
            Sachez que je serai le premier à m’arrêter d’en parler si ce n’était pas ce que je voyais tout le temps … Et je serai plus qu’heureux de me faire démontrer que : non, les Rothschild n’ont pas l’importance qu’on veut bien leur prêter dans les « milieux complotistes » (à savoir que presque jamais les complotistes ne font autre chose que dire ; Manu vient de la Rothschild, et regardez la photo de tel Rothschild avec untel, c’est la preuve d’un complot, complot !!! Complots partout ! …) , et ce peut-être d’ailleurs pour ça que leur nom est si bien connu. Qu’ils sont un bouc-émissaire idéal en fait … Et que il n’y a pas de problème à régler ici , mais que l’essentiel est ailleurs.
            Merci de me faire me remuer les méninges en tous cas, mais vos propos ne peuvent pas me départir de cette idée pour le moment (esprit malade dites-vous ?).
            Cordialement,
            Félix GARCIA
            PS : Et au passage, je connais le site RothschildArchive.com … Mais pour comprendre ALSTOM, faut avouer que ça aide pas beaucoup hein ? 😉

          • Félix GARCIA dit :

            PS : Ainsi que Caroll QUIGLEY .. quel esprit que cet homme !

          • Félix GARCIA dit :

            Janus 29
            https://www.youtube.com/watch?v=RXKONGBClY0

            Je serai pas à même de faire parti des « pairs » qui le jugeraient dans un comité de lecture, mais faut avouer que c’est compréhensible aux néophytes, comme pour l’histoire du professeur RAOULT.
            Et bien sur que je n’ai pas les compétences techniques pour voir ce qui se cache dans les paradis fiscaux, les sociétés d’audit et les banques centrales et privées, ni à la Banque des Règlements Internationaux etc …
            Je ne suis pas expert en cyberdéfense et je ne suis pas à même de juger precisemment le danger d’un « partenariat » avec Cybereason et Carbynne911 par exemple.
            Je ne suis pas expert militaire, pas expert en renseignement, et je ne peux pas affirmer que les transferts de technologies sont aussi massifs et graves que je me l’imagine.
            Certes, je ne prétendrai pas être expert de tout cela.
            C’est pour ça que je viens en parler ici. A votre plus grand regret je le constate, et je le comprend parfaitement. Cela dit sans ironie.
            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            @fabrice

            Par exemple, un truc comme ça, vous en faites quoi ?

            Whitney Webb
            @_whitneywebb
            In the interest of transparency, I am releasing the entire phone call I recently had with Epstein victim Maria Farmer in two parts. The first part is now online. Topics I covered in recent interviews (w @TimJDillon and @grahamelwood) are covered in this first release:
            LastAmericanVagabond
            @TLAVagabond
            · 24 avr.
            Epstein Victim Maria Farmer Speaks With Whitney Webb, Full Phone Call – Part 1 https://youtu.be/MGtDj8drWvE via @_whitneywebb
            https://twitter.com/_whitneywebb/status/1253756988405792772

            Whitney Webb
            @_whitneywebb
            Some things Maria discusses here:
            -Seeing preparations for then-President Clinton visiting Epstein and Maxwell, all employees incl Maria were asked to leave premises before his arrival
            -Ivana Trump ties to Ghislaine Maxwell
            -Maria’s horrifying experience at Leslie Wexner’s house
            https://twitter.com/_whitneywebb/status/1253797452748148736

            Whitney Webb
            @_whitneywebb
            The man who Maria Farmer named the « holy grail » who had tons of damning info on Epstein & co., Andy Stewart (she refers to him in our call as « Chef Andy »), died suddenly just as Farmer’s lawyers were seeking to subpoena him for info on the Epstein case.
            https://twitter.com/_whitneywebb/status/1253780744301883392

            Dans les liens que j’ai fournit précédemment, on entend clairement Maria FARMER, victime de Jeffrey EPSTEIN et Ghislaine MAXWELL, ainsi que de Leslie WEXNER, dire : « Wexner is the head of the snake, in th U.S., but he responds to the Rothschilds in Britain, and it’s not to Lynn Forester, who married a Rothschild, it’s the family in Britian […] and that’s for their network […], Ghislaine knew the royals [la famille royale britannique, et spécialement le prince Andrew] long before what the press is used to tell […] » …

            Normalement, c’est à la justice de faire son travail pour éclaircir tout ça, sinon, c’est effectivement très proche de la diffamation.
            Mais je crains que comme dans le cas de Lawyers for 9/11 Truth, Architects and Engineer for 9/11 Truth et l’étude de l’Université du Nebraska sur le WTC n°7, Fire Responder for 9/11 Truth, Victim’s Families for 9/11 Truth, U.S.S. Liberty Veterans Associations, les victimes de Jeffrey EPSTEIN, Roy COHN et j’en passe … eh bien que comme dans leurs cas, justice ne soit pas rendu.

            Pour exemple cette histoire d’un chef cuistot qui meurt illustre bien tout ça …

            Cordialement,

            Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          PPPS : A propos de Skippy (Soral) et E&R et de vos propos ;
          Michael Caputo, nouveau porte-parole de Trump : « Soros est le vrai virus et les Rothschild veulent tout contrôler »
          « Le 17 mars, en réponse à David Rothschild, un économiste qui critique souvent Trump et l’accuse de « vouloir assassiner » des gens pour rester au pouvoir, Michael Caputo a déclaré que Rothschild « est un sphincter élitiste inné dont la famille a soif de contrôle. C’est une des raisons pour lesquelles il ment constamment au sujet du président Trump ». »
          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Michael-Caputo-nouveau-porte-parole-de-Trump-Soros-est-le-vrai-virus-et-les-Rothschild-veulent-tout-59144.html
          Voilà, donc selon E&R : C’est la preuve que « Trump is the real deal ! »
          Pour les détracteurs : « C’est la preuve que c’est tous une bande de dégénérés consanguins qui s’entre-confirment dans l’entre-soi ! Et Donny et Vlad sont leurs idoles ! »
          Pour moi : « C’est la preuve qu’on nous prend pour des cons ! Ca et les interventions récentes de Steven BANNON et Steve PECZIENIK ! »

          Cordialement fabrice,
          Félix GARCIA

  4. Félix GARCIA dit :

    Quels liens entre matière, énergie, information et entropie, avec Marc Henry
    https://www.youtube.com/watch?v=UKOd6G6AB24

    La vidéoconférence commence à la 28ème minute.

    Avec les équipements et équipes telle que celle de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, avec des personnes comme le professeur Marc HENRY en recherche fondamentale et appliquée etc … on peut faire un truc génial …

    Agroforesterie, agriculture naturelle (voir les travaux de Marc BONFILS, Masanobu FUKUOKA, Sepp HOLZER, Claude et Lydia BOURGUIGNON, « Ver de Terre Prodctions » etc …), pêches intelligentes et aquaculture naturelle (voir Maison de la Mer, IFREMER etc …), recherche fondamentale et appliquée, intelligence stratégique, patriotisme dévoué, francophonie, reprise du pouvoir sur les élites bancaires, séance d’abrogations/abolitions et proclamations juridiques et institutionnelles, relocalisations industrielles … les idées ne manquent pas.

    Allez, en avant Guingamp !

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • didixtrax dit :

      on sait depuis les années 1970 qu’énergie et information sont équivalentes (en physique théorique) avec un immense facteur d’échelle à la E=mc^2 (d’où énergie = masse = information) — à ce sujet, vous connaissez sans doute les travaux de François Roddier et ses petits livres très instructifs sur la mécanique statistique (ex-thermodynamique) et les formes de vie, cf son blog très intéressant http://www.francois-roddier.fr/

      • Félix GARCIA dit :

        Non je ne connaissais pas François RODDIER. Merci de me le faire connaitre.
        Je commence à peine à découvrir vraiment l’entropie et la thermodynamique.
        Les statistiques, je ne suis pas capable de suivre, il me faudrait une remise à niveau en mathématiques etc …
        Je comprends les phrases qui vont entre les démonstrations, mais rarement la démonstration elle-même. Je comprends mieux les monstrations.
        Cordialement,
        Félix GARCIA

  5. NulH dit :

    Simple application du principe de précaution, d’acteurs de grande expérience des science du danger.

  6. Arnaud dit :

    Je rappelle que mercerdi soir, sur CNEWS, le Pr DHONNEUR,,chef du service de réanimation de l’Institut Curie, a indiqué que la Chloroquine n’avait pas fait la preuve de son efficacité…avant d’indiquer que tous les médecins de son institut qui avaient été contaminés au COVID-19 avaient été traités à la chloroquine !! Et aucun n’a eu de complication.
    Sur le plateau on voit la stupéfaction des journalistes. Et quand Pascal Praud lui demande pourquoi ça ne serait pas efficace, la réponse est : le fait que les médecins se soient rétablis n’est pas une preuve. Peut-être qu’ils se seraient rétablis tou seuls…

    Bref, sur ce coup-là, après la faillite des masques et des tests, je ne vais certainement pas blamer le SSA et la pharmacie des armées d’avoir anticipé et commandé des lots de chloroquine avant une rupture de stock. Celui a fait ça a eu raison ; gouverner, c’est prévoir.

    Et même si au final ça ne servait pas, on a perdu % de PIB. On n’est pas à quelques k€ près

    • Clément dit :

      « le fait que les médecins se soient rétablis n’est pas une preuve. Peut-être qu’ils se seraient rétablis tou seuls… »
      => Oui, c’est pour ça qu’on utilise des groupes témoins pour ce genre d’étude. Il me semble qu’il y a 98% de guérison avec la Chloroquine, ce qui serait équivalent au taux de guérison sans traitement.

      • Félix GARCIA dit :

        https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

        Combination of hydroxychloroquine plus azithromycin as potential treatment for COVID 19 patients: pharmacology, safety profile, drug interactions and management of toxicity.
        https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-azithromycin-and-covid-19response-to-magagnoli-medrxiv-2020-2/

        Early treatment of 1061 COVID-19 patients with hydroxychloroquine and azithromycin, Marseille, France
        Matthieu Million, Jean-Christophe Lagier, Philippe Gautret, Philippe Colson, Pierre-Edouard Fournier, Sophie Amrane, Marie Hocquart, Morgane Mailhe, Vera Esteves-Vieira, Barbara Doudier, Camille Aubry, Florian Correard, Audrey Giraud-Gatineau, Yanis Roussel, Cyril Bellenger, Nadim Cassir, Piseth Seng, Christine Zandotti, Catherine Dhiver, Isabelle Ravaux, Christelle Tomei, Carole Eldin, David Braunstein, Hervé Tissot-Dupont, Stéphane Honoré, Andreas Stein, Alexis Jacquier, Jean-Claude Deharo, Eric Chabrière, Anthony Levasseur, Florence Fenollar, Jean-Marc Rolain, Yolande Obadia, Philippe Brouqui, Michel Drancourt, Bernard La Scola, Philippe Parola, Didier Raoult

        https://www.mediterranee-infection.com/early-treatment-of-1061-covid-19-patients-with-hydroxychloroquine-and-azithromycin-marseille-france/

        In vitro antiviral activity of doxycycline against SARS-CoV-2
        Matthieu Gendrot, Julien Andreani, Priscilla Jardot, Sébastien Hutter, Manon Boxberger, Joel Mosnier, Marion Le Bideau, Isabelle Duflot, Isabelle Fonta, Clara Rolland, Hervé Bogreau, Bernard La Scola, Bruno Pradines

        https://www.mediterranee-infection.com/in-vitro-antiviral-activity-of-doxycycline-against-sars-cov-2/

        Le site des prépublications de l’IHU sur le COVID-19
        https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/

        « Il ne soigne que les guéris ! »

      • Arnaud dit :

        Eh bien c’est simple : les médecins pouvaient servir de groupe témoins…. Sauf que curieusement, ils ont pris la chloroquine !
        Faut arrêter avec ce délire : le SSA marche sur des oeufs, mais il est clair que la chloroquine sera utilisée en cas de contaminationdes forces. Si les médecins n’en veulent pas, tant pis pour eux (d’ailleurs d’après une étude, les personnels hospitaliers sont ceux qui se vaccinent le moins contre la grippe !)

      • Carin dit :

        @clement
        C’est sûr que les médecins de son hôpital tombés malades, ont choisi de se soigner avec le traitement de Raoult, parce qu’ils sont soit ignorants.. soit sachants!

        • Arnaud dit :

          En tous cas, je vous invite à regarder l’interview: les médecins de l’institut Curie ont été soignés à la chloroquine à la demande de leur chef de service. Les journalistes sont d’ailleurs stupéfaits.
          Les médecins n’ont pas choisi de tomber malades. Mais ils ont clairement choisi leur traitement

        • dolgan dit :

          Médecin n’immunise pas à l’erreur. Cf le nombre d’homéopathe en France ou les vaccins.
          .
          Ce sont des praticiens, pas des chercheurs.

        • Clément dit :

          Mais vous savez, ce traitement est expérimenté un peu partout en France, c’est juste que les autres sont prudents (contrairement à Raoult qui aime trop le succès). Rien de choquant à ce que des médecin le prenne en l’absence d’autres traitements. A ce moment là le niveau de preuve était faible. Le fait est qu’aujourd’hui ce niveau de preuve est devenu insuffisant au vue des derniers tests.

      • Vinz dit :

        « Il me semble qu’il y a 98% de guérison avec la Chloroquine, ce qui serait équivalent au taux de guérison sans traitement. »
        .
        Ce en quoi je peux rétorquer que même sans vaccin, je peux guérir de la grippe ; mais en combien de temps ? après combien de stade et de symptômes ? Si la chloroquine + x permet de guérir deux fois plus vite et de prévenir l’aggravation, donc d’encombrer moins les hôpitaux, pas besoin d’être médecin pour comprendre l’avantage du traitement (dont certains ont enfin compris qu’il ne servait de rien à le prescrire au dernier stade, qui n’est point virale mais en quelque sorte une tempête immunitaire ; or ceux qu’on admet en hôpital en sont déjà pour la plupart au stade critique du « je peux plus respirer » – les autres ont les laisse chez eux avec un doliprane).

        • Clément dit :

          « Si la chloroquine + x permet de guérir deux fois plus vite et de prévenir l’aggravation »
          => au vue des dernières études et de la faiblesse des preuves produites par le Pr Raoult, il semble que cette hypothèse soit fausse.

  7. Expression libre dit :

    Le gros problème, c’est que le traitement préconisé par le professeur Raoult n’est pas assez cher. « Pas assez cher mon fils »

    • Félix GARCIA dit :

      il connait pas Raoult
      https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI

    • dolgan dit :

      Le gros problème, c’est qu’il ne cherche pas à démontrer que c’est effectivement un traitement.
      .
      Si il a raison, c’est un immonde enfoiré qui aura retardé le traitement de millions de gens.
      .
      Si il a tord, c’est un immonde enfoiré qui aura fait perdre du temps et des moyens dans la recherche d’un traitement.
      .
      Rappelons qu’il fait ça avec NOS impôts.

      • Pour Info dit :

        Pas mieux.
        Si à la fin de cette histoire il n’a pas un procès au cul c’est qu’il aura été protégé …

        • dolgan dit :

          Ben il est protégé, sinon il ne serait déjà plus là. Il a de puissants appuis politiques et médiatiques (déjà avant cette affaire). Là, maintenant, il a en plus le noyau dur qui a fait les gilets jaunes et ratisse bien plus large.
          .
          Pour les procès, ça s’annonce sale. Il a un totem d’immunité: il est médecin chercheur universitaire. ils sont quasi intouchables. Si on les attaque sur la médecine, ils disent « pouf pouf je suis perché c’était sous la casquette chercheur ». Si on les attaque sur la médecine, ils disent « pouf pouf je suis perché, c’était sous ma casquette médecin ».
          .
          Et vu son age, il a de toute manière l’impunité, il n’ira pas en prison même si il est condamné dans 15ans.

        • Carin dit :

          @pour info
          Ou bien qu’il auras tant de preuves (vivantes) du bien fondé de son traitement, que ses détracteurs éviteront de le traîner en justice pour ne pas passer pour des gros pignoufs, et du même coup se voir infliger un rendu de jugement très embarrassant.

    • Clément dit :

      Le gros problème, c’est que le traitement préconisé par le professeur Raoult ne semble pas mieux marcher que le placebo.

      • Arnaud dit :

        Personne ne sait puisque le reproche qui lui est fait est qu’il n’y a pas de placebo justement.
        Cela étant, en période d’épidémie, même si c’est pour servir la science, savoir que je serais en placebo et que je risque de mourir, bof

      • Carin dit :

        @clement
        L’IHU marseillais serait donc le seul institut de France à avoir entendu de la bouche même de notre président, que nous étions en guerre contre ce virus, lui reprocheriez-vous de mettre en pratique ce qui fonctionne pour sauver un Max de personnes?
        Seriez-vous jaloux de voir que les gens traités avec ce protocole se remettent en quelques jours.. sans séquelles?
        Faites-vous parti de ces gens qui ne comprennent pas qu’il n’y a aucun autre protocole?(mis à part l’efferalgan).
        Même le premier ministre Anglais (pourtant Dieu seul sait s’il a dû être choyé) a mis plus d’un mois à s’en remettre ( il reprend son poste demain).
        On ne lit plus @ancien du SSA, j’espère qu’il va bien, et qu’il est en mesure de venir expliquer toutes les difficultés qu’engendre ce virus.
        Alors soit on est en guerre et on agit en conséquence. Soit on met en place une vraie étude sur divers produits (a condition de trouver les volontaires), et on attends patiemment (2/3mois) les résultats, et pendant ce temps on compte les morts, et au cas où aucun des produits testés n’est probants (discovery) on remet ça avec d’autres produits, et on continu a compter nos pertes.

        • Clément dit :

          « les gens traités avec ce protocole se remettent en quelques jours »
          Oui, mais pas plus (ou pas moins) que ceux sans ce protocole. Avec ce traitement entre 92 et 98% des gens s’en remettent. Sans ce protocole, 2% des gens ne s’en remettent pas.

    • Aymard de Ledonner dit :

      Le gros problème c’est surtout les cas avérés de complications cardiaques. Un traitement n’est validé que s’il est avéré que les chances de survie du patient augmentent. Donc on utilise pour le moment cette molécule qu’avec des patients qui n’ont pas grand chose à perdre, étant déjà mal en point.

      • Expression libre dit :

        @ tous, Le gros problème , c’est qu’il faut donner le traitement de Raoult tout au début de l’infection. Après, c’est trop tard. Le gros problème, c’est que si on le donne trop tard, on fausse tout. (vous comprenez?) Les complications…tout médoc est un poison. Maintenant, il faut comparer avec le nbre de décès liés au Covid. N’est-ce pas?

        • dolgan dit :

          Sauf qu’on s’en fout de ça.
          .
          C’est un traitement aux lourds effet secondaires.
          .
          Le donner en profilaxie dans la population générale n’est pas envisageable. Encore moins pour les sujets à risque.
          .
          Nb: le nombre de décès/contaminé du covid est faible. donc la balance bénéfice risque est vite défavorable dans ce type de profilaxie envisagée.

          • philbeau dit :

            La langue de bois de rend pas votre bouche trop pâteuse ?! Un traitement aux effets secondaires lourds ?!!! Où avez vous vu ça ailleurs que dans l’artillerie lourde médiatique déchaînée depuis un mois pas les gros pontes affiliés de près ou de loin à l’Inserm de M. Lévy , qui règle là sur le dos de malades en attente un contentieux personnel avec Raoult . Ces gens là , vrais fonctionnaires d’état Soviet style n’ont que préoccupation leur carrière personnelle , entravent à qui mieux mieux toute décision rapide pour traiter en urgence l’épidémie , n’ont strictement rien à faire des malades sauf à faire des déclarations mielleuses chargées d’hypocrisie sur les plateaux télé qui sont leur seul terrain qui leur reste pour exister . Il suffit de constater tous les jours le bilan qui est rapporté de leur nuisance par les médecins libéraux , premières victimes de leur incompétence . Comme beaucoup de gens j’ai pris de la Nivaquine pour aller en Afrique dans mon enfance , à une époque où l’Administration méritait le respect de la population . Jamais d’effets secondaires .

          • Carin dit :

            @dolgan
            C’est sûr que par comparaison avec un traitement à base d’anti-retroviraux, la chloroquine donnée jusqu’à ce jour à tout ceux qui vont faire un (même très court) séjour dans n’importe quel pays d’Afrique, (plusieurs milliers de français par année),doit représenter un danger …. mais c’est de prime abord pas évident!

          • Expression libre dit :

            Pour le traitement de Raoult, j’ai comparé le nbre de décès lié à ce traitement par rapport au nbre de décès dû au Covid. Et vous, @dolgan, vous me sortez le ratio nbre de décès/ nbre de contaminés, rien à voir.
            « Nb: le nombre de décès/contaminé du covid est faible. donc la balance bénéfice risque est vite défavorable dans ce type de profilaxie envisagée.très faible.

            Donc, il faut laisser mourir les gens, puisque le ratio que vous citez est faible.
            Je vous signale qu’il est hors de question de donner ce traitement à l’ensemble de la pop française.
            1) on teste
            2) les contaminés asymptomatiques sont confinés en quatorzaine
            3) les autres sont traités avant même que les pbs respiratoires apparaissent, sous le contrôle d’un médecin après examens complémentaires pour éviter les complications dues au traitement
            Gros pb, tout le sait , pas assez de tests et de masques.

          • Expression libre dit :

            Gros pb,tout le monde le sait, pas assez de tests et de masques.

        • Expression libre dit :

          Comme pour @dolgan, il faut être très clair…
          3) les autres…qui sont contaminés avec symptômes…of course
          4) les non contaminés reprennent vite le travail avec gestes barrières, masques, gel, sinon faillite généralisée et les grands pontes du conseil scientifique pourront dire adieu aux crédits promis par Macron.
          Bravo pour le personnel soignant de base, médecins , infirmiers, aides-soignants, bravo pour les caissières , chauffeurs de camions,… tous ceux qui ont su assurer un service de base mais combien nécessaire, un service citoyen. Elles ou ils méritent l’ordre du mérite qu’il faudra réformer pour le donner au plus grand nombre.

      • philbeau dit :

        Vous êtes à côté de la plaque , répétant consciencieusement l’argumentaire de ceux opposés à ce traitement . Sauf que vous , j’imagine , n’avez rien à gagner dans l’affaire, ce qui rend votre position d’autant plus étrange .
        Les préconisations de Raoult , et pas que lui , sont de s’assurer qu’il n’y a pas de pathologie cardiaque , et d’administrer en début de symptômes . Après, libre à vous de penser qu’il vaut mieux laisser les gens développer la maladie , et de se retrouver en réa . Mais laissez les gens qui pensent qu’un médicament utilisé depuis 70 ans , et parfaitement connu , n’est pas plus dangereux que l’aspirine , avoir le droit de l’utiliser si ça leur chante . Quant à la défense de l’industrie pharmaceutique , laissez- là à d’autres, elle n’a pasbesoin de vous .

  8. philbeau dit :

    Il sera indispensable , quand toute la poussière autour de cette crise sanitaire sera retombée , d’éplucher les décisions étonnantes et de portée considérable qui ont été prises par les plus hautes autorités médicales du pays , ministre en tête , dans ce qui a fini par apparaître une hostilité de principe à la démarche scientifique simple et de bon sens qui a été présentée sans arrière-pensée par le pr Raoult . Car loin d’une bataille puérile de grands pontes qui semblent avoir du temps pour jouer à ce petit jeu , il y a dans la balance des vies à sauver , qu’on a décidé de ne pas sauver . Il y a des comptes à rendre là aussi , en plus de tout le reste .
    Il ne manquerait plus que Véran & Co viennent se mêler des affaires du MinArm …

    • dolgan dit :

      Associer « bon sens » et « démarche scientifique » c’est ne rien comprendre à la démarche scientifique .
      .
      Associer le Professeur Raoult à la démarche scientifique, c’est ne pas comprendre ce qu’il fait. Pire, c’est ne pas savoir ce qu’il dit. Car Raoult dit justement qu’il faut jeter la méthode scientifique à la poubelle .

      • Félix GARCIA dit :

        « Associer le Professeur Raoult à la démarche scientifique, c’est ne pas comprendre ce qu’il fait. Pire, c’est ne pas savoir ce qu’il dit. Car Raoult dit justement qu’il faut jeter la méthode scientifique à la poubelle . »

        Ce qu’il faut pas lire …

        Le nouveau monde microbien – Pr Didier Raoult
        https://www.youtube.com/watch?v=HN6On69Xya4

      • Edgar dit :

        @ dolgan: Vous affabulez. Ce que dit le Pr. Raoult (et il n’est pas le seul), c’est que, en période de crise épidémique – nous sommes en période de crise épidémique -, le premier devoir d’un médecin est de soigner les malades. C’est-à-dire pratiquer un art complexe, où la connaissance du patient, sa relation avec lui, ses particularités physiques, jouent un rôle important. Quand un médecin soigne, qu’il pratique son art millénaire, il n’est PAS en train de faire de la recherche, de l’expérimentation scientifique. En période de crise épidémique, on n’a pas de temps pour cela. Les bureaucrates qui encadrent le secteur de la santé ne pensent pas ainsi, mais, généralement ce ne sont pas des médecins pratiquant effectivement auprès de patients… (Ils auraient d’avantage à faire, murmure-t-on avec de grandes sociétés pharmaceutiques…)

        • dolgan dit :

          la médecine n’est pas un ART. En tout cas plus depuis longtemps.
          .
          Le boulot de Raoult c’est la recherche justement …
          .
          En période de crise épidémique, on a le temps de faire de la recherche. On a des méthodes validées pour accélérer les processus de recherche en période de crise. Il y a des résultats de centaines d’études qui sortent tous les jours. Donc c’est possible.
          .
          Mais pire, c’est en période de crise de pandémie mondiale qu’on a le plus besoin que la recherche nous trouve un traitement.
          .
          Ce que vous appelez soigner, c’est en fait ce qu’on appelle charlatanerie.

          • Félix GARCIA dit :

            Si, la médecine est un art.
            C’est aussi de la science, et un métier, mais c’est avant tout un art.
            Un art qui ne se pratique pas sans connaissances, sans pratique, comme le dessin, la peinture et la musique … regardez le travail d’un chirurgien compétent, et revenez dire que ce n’est pas de l’art …
            Je comprends ce que vous voulez dire, on occident, moins l’humain est au centre de la science, voir exclu (principe de l’observateur), mieux valent les résultats … bon … après, on a eu l’intervention de la physique quantique pour nous faire comprendre qu’on doit s’inclure dans le protocole de recherche et dans la méthode. Et de plus, vous voulez dire que ce qui guide, et doit guider la pratique, et la recherche, ne doit pas être : « l’intuition, l’inspiration, l’imagination », mais « le savoir, la connaissance, les faits établis », j’ai bon ?
            Mais les deux peuvent coexister, et là, on à un art.
            Charlatanerie … dîtes … vous connaissez pas les toucheurs ? Rebouteux ? Coupe-Feux ? Les masseurs ? Les ostéopathes comme Alain CASSOURA ? Non, parce-que quoi que vous pensiez d’eux, ils existent. Ils sont bien réels, et leurs actes aussi. Et ce n’est pas en les niant que vous les ferez disparaitre du réel. Vous faites comment du coup ? Vous faites l’autruche ou vous observez/constatez ces exceptions qui confirment la règle ?
            Rigolons un peu (c’est pas de la mesquinerie, mais un constat) … qu’est-ce que le placebo ?
            Si vous acceptez le placebo, acceptez-en les conséquences …
            Car on compare tout au placebo …
            Le placebo … « Je me convaincs que je vais guérir, et mon corps guéris » … Intéressant non ? Et on sait que ça va loin …
            Cela ne vaudrait-il presque pas mieux comme domaine de recherches que le reste ? Oui je sais que l’idée c’est de trouver : « Plus efficace que le placebo » … Mais faisons de la recherche et renforçons aussi la puissance du « placebo » tant qu’on y est !
            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • Vinz dit :

        « Raoult dit justement qu’il faut jeter la méthode scientifique à la poubelle . »
        .
        Non, il dit que les situations de crises ne sont pas la même chose que le cours ordinaire des choses – ne serait-ce qu’en raison du paramètre « temps ». Il faut donc des méthodes différentes.

      • ULYSSE dit :

        Raoult c’est plus de 1000 publications scientifiques dans les w revues scientifiques du plus haut rang. Combien chez Dolgan?

    • Estelassar dit :

      Admettons que la démarche du Pr Raoult soit sans arrière pensée, elle n’est justement pas scientifique et c’est ce qu’on lui reproche. Peut-être que l’hydroxychloroquine fonctionne, seulement jusqu’à présent rien ne le démontre. C’est donc l’inverse de ce que vous dites, il ne s’agit pas d’une hostilitié de principe à une démarche scientifique, mais bien une hostilitié scientifique à une démarche sans principe.
      Si votre grand mère soignée grâce à la Hydroxychloroquine meurt précocement à cause des effets secondaires qui blâmerez vous cette fois ?
      Pour plus d’information sur la démarche scientifique je vous renvoie vers cet article https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-six-histoires-medicales-illustrent-importance-vitale-essais-cliniques-80440/

      • Vinz dit :

        C’est bien, on aura donc la réponse en 2022. D’ici là on peut crever j’imagine. Allo ? C’est la crise ?

        • Clément dit :

          @Vinz
          On parle du covid-19, pas de la peste pulmonaire ni du VIH. Il y a plein de moyens pour ne pas en crever, et ils sont bien plus efficaces que l’hydroxychloroquine.

      • ULYSSE dit :

        Mais bon sang arrêtez de lire les commentaires des commentaires et lisez directement les pré peint sur le site de l ihu avant de faire le perroquet.

    • Edgar dit :

      Raoult: 2mn25 : sur les critiques adressées à la méthode d’évaluation du Dr. Raoult, les études avec groupe témoin sont une mode scientifique; 13mn : sur l’hydroxychloroquine « …je la prescrit depuis 25 ans… » ; 13mn50 : « …détecter les gens, les isoler, parce que regrouper ensemble des gens contagieux et non-contagieux, c’est un défi à la connaissance des maladies transmissibles… ». https://www.youtube.com/watch?v=_FFeaM2hNhI&list=TLPQMDUwNDIwMjB1W852-R8w1Q&index=4

      Raoult: sur la polémique concernant l’hydroxychloroquine « Je ne pouvais pas imaginer que cela déclenche des passions de cette nature, je ne sais même pas d’où elles viennent . » ; 37% des médecins dans le monde utilisent l’hydroxychloroquine ; « …on fait de la pratique médicale, pas de la recherche.. ».
      https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc&list=TLPQMDgwNDIwMjAWLmLnLQDZIw&index=3

      Raoult: 14 avril 2020. « L’évolution de l’épidémie, comme vous le verrez, pour nous, l’épidémie est en train de disparaître progressivement. » Dès 1mn06 : graphique des crises sanitaires d’été ; « …si on essaye de voir si actuellement la crise sanitaire à une incidence sur la mortalité en France, la réponse est non. Les crises sanitaires qui ont, pendant l’hiver, joué une différence significative sont en 1997, 2000, 2009 et 2017 mais on en est très loin actuellement, si on cumule les mois de décembre à mars de la crise sanitaire de 2017 où il y avait eu énormément de grippe H3N2. » https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4&list=TLPQMTQwNDIwMjCthrb5RnGE2g&index=3

  9. TINA2009 dit :

    Bsr à Tous et à toutes !

    Je vous informe que ceci est une fausse information.
    En revanche , je vous invite à acheter ce type de produits , et d’en prendre une petite quantité , régulièrement , pendant 40 jours .
    SOIT :
    – 1/ boisson non alcoolisée : Schweppes Indian Tonic basique et Schweppes Indian Tonic Zero en 1.5L
    -2/ boisson alcoolisée : Bonan, BYRHH, Ambassadeur, Dubonnet , SAINT RAPHAEL.

    A bientôt , camarades !
    Protégez les vôtres, famille de sang, famille de coeur, famille de moralité!

    • Bénin303 dit :

      Est-ce que parmi l’équipage des marins ont participé aux Jeux Mondiaux Militaires 2019 qui se déroulaient à Wuhan du 18 octobre au 27 octobre 2019 ?

      9308 personnes venant de 110 pays, dont 415 français y participaient, un événement idéal pour un départ de contamination planétaire.

      Cela pourrait expliquer aussi une plus grande contamination dans l’est de la France, là où il y a le plus de casernes

    • berger dit :

      Moi je roule au Byrrh fabriqué à 20 kms J’aimerai mieux du Campari mais trop loin trop cher… Snif.

    • Pour Info dit :

      Ces produits contiennent de la quinine qui n’est pas de la chloroquine ni de l’hydroxychloroquine.
      C’est un peu comme si je te recommandais une pulvérisation de cilit bang dans la bouche parce qu’il y a du chlore dedans et que ça désinfecte !
      Faut arrêter de raconter des conneries !

  10. tartempion dit :

    <>……elle est bien bonne cette déclaration ,on pourrait croire que les français ne manquent de rien alors qu’ils manquent de tout , à l’instar des professionnels de santé qui manquent de masques , de blouses , de charlottes , de sur-chaussures,de tests .Encore de la communication , juste de la communication et des informations bidons ……

  11. Auguste dit :

    Pour l’instant pas de traitement sûr, qui puisse stopper la maladie à un stade avancé.Raoult préconisant son traitement au début de la maladie.Et on ne le dis pas assez,insisté sur les test.Comme l’ont fait les Allemands (par ex).Le Ministère des Armées a parfaitement bien agi en achetant la Chloroquine.Vaut mieux acheter,quitte à ce qu’il ne serve pas,plutôt que de ne pas acheter et en avoir besoin.
    A ce jour,il n’y a qu’une certitude:la méthode Trump ne fonctionne pas.Il a probablement lu les mémoires de Mengele.
    Injecter des désinfectants,c’est pas bon pour la santé.Les boire non plus:des centaines de ses partisans ont suivi les délires de leur gourou et se sont retrouvés aux urgences.C’est qu’il vont finir par nous faire rire ces Américains.

    • Arnaud dit :

      Le SSA a parfaitement agi. Gouverner c’est prévoir

      • Auguste dit :

        Là ou il a « mal agi » c’est dans l’achat de la chloroquine aux Chinois, au lieu de l’acheter à l’entreprise française qui le fabriquait aussi.Cela aurait peut-être permis à cette entreprise en difficulté de se redresser.

  12. josépaledir dit :

    Peut-être une explication a tout ça:
    voir surtout le passage sur  »le lien d’intérêt »:
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=248&v=eqgVCDkpeVw&feature=emb_title

  13. Al dit :

    Chloroquine dont l’efficacité n’a pas été démontrée par des études fiables.
    Des masques, des gants, des tenues de protection, du gel, ça nous sommes vraiment sûr que c’est de l’argent bien investi.

    • Arnaud dit :

      Même pas… Le Canada vient de détruire 10 millions de masques en définitive impropre à la protection et qui ne protégeaient pas. A dire vrai, je pense que la communauté scientifique patauge pas mal dans la semoule.

  14. ULYSSE dit :

    je vous invite à consulter le site de l’IHU Marseille. https://www.mediterranee-infection.com/tout-sur-le-coronavirus/
    Super intéressant. Entre autres les statistique de mortalité à Marseille des COVID 19 qui ont bénéficié du protocole du Pr RAOULT.

  15. Carin dit :

    Si on met bout à bout le fait que le laboratoire du SSA commande de quoi faire plusieurs milliers d’injections… ce professeur qui vient expliquer que la chloroquine c’est bidon, mais qui traite ses collaborateurs atteints en appliquant l’exact protocole d’un certain Raoult de Marseille, permettant à son personnel de revenir sur le pont après quelques jours… si on prends bien en compte que 60% (1046) marins du CDG étaient déclarés positifs en date du 19 avril 2020, et qu’en date du 23 avril 2020, plusieurs centaines d’entre eux étaient considérés comme déjà guéris, alors que tous, et je dis bien tous les gens hospitalisés pour ce motif, additionnés à ceux qui ont passés la maladie à la maison, diront qu’il faut plusieurs semaines pour se débarrasser du virus….
    je me dit que si je versais un peu dans le complotisme, il m’apparaîtrais que le SSA à un protocole de soins très efficace, mais qu’il ne doit surtout pas en parler!!
    Mais comme je ne verse pas dans le complotisme, je me dis juste que ce sont nos mili qui ont une santé de fer, à l’égale de celle d’un superman!

    • Aymard de Ledonner dit :

      J’ai deux proches qui ont eu une version bénigne du covid19. Ils étaient opérationels une dizaine de jours après les premiers symptomes.
      Dans la majorité des cas, le covid19 est bénin. Ce n’est pas parcequ’il peut être mortel qu’il faut l’oublier.
      Nos soldats sont majoritairement jeunes et de plus en bonne condition physique. Il est logique que la majorité se remette rapidement sur pied, et c’est heureux.

      • Carin dit :

        @Aymard de Ledonner
        Quand je vois le nombre de personnes hospitalisées, et le nombre de celles qui y reste, je ne peut m’empêcher de penser que le SSA ne joue pas avec une forme bénigne ou pas de ce virus… il traite c’est tout. Vos 2 connaissances on eues de la chance (comme beaucoup) parce que les tests actuels ne disent pas si le virus détecté est de forme bénigne ou sévère. Seuls ceux qui sont hospitalisés (et ils sont également très nombreux)sont en mesure d’affirmer qu’ils ont attrapé la forme sévère. Quant aux personnes décédés elles en sont à dire « mektoub ». Pour ma part, je pense que si on avait appliqué le test et le protocole dit Raoult, nous aurions peut-être beaucoup moins de « malchanceux » et de
        « mektoubeux » ( rire pour le dernier mot).

  16. lym dit :

    Comment le leur reprocher cette précaution de bon sens, acheter de quoi produire vu la rupture sur le produit fini (du au réveil trop tardif), après le fiasco sur les masques (qui dure toujours) et protections qui avaient vu les stocks non reconduits/pourrir.
    Et si c’est pas si efficace que Raoult le crie sur les toits, cela ne veut pas dire que ce sera perdu (transformation, revente à un industriel utilisateur…).

  17. Notapix dit :

    La pharmacie centrale des armées se constitue (ou plus probablement renforce) son stock d’un produit de base exposé à un risque de tension, produit utile pour la fabrication des antipaludiques dont les armées ont l’usage de façon ordinaire, du fait des missions dans les zones exposées au paludisme.
    Et alors ?
    C’est plutôt une marque du professionnalisme du SSA qu’autre chose.
    D’autant que ce produit vient de Chine, et qu’il n’est pas impossible que la situation avec la Chine devienne intéressante dans les temps à venir.

  18. Carbonel roger dit :

    Tous des en———- j espère que Macron et toute sa clique soient pendus
    Assassin tous ces pauvres vieux qu ont a tuèrent du fric bande encu——
    Même à Palerme la mafia c est de la daube à côté de ces pourris

    • Carin dit :

      @Carbonel
      Pour un gars qui porte le nom d’un célèbre fabricant de santons pour la crèche… je vous trouve expéditif, avec un language écrit très fleurit!
      C’est @Robert qui doit apprécier l’ironie.

  19. Bien qu’ayant connu le haut niveau de compétence de la Pharmacie Centrale des Armées et le non moins haut niveau des gourous marseillais, je ne saurais condamner un achat de précaution, comme pour le civil d’ailleurs : quelques masques de plus auraient été utiles.

  20. Barfly dit :

    C’est ce qu’on appelle le principe de précaution même si pour l’instant la Chloroquine n’a pas prouvé qu’elle était le remède miracle contre le Covid19. Mais bon dans le doute autant prévenir. Et puis au final, si c’est de l’argent gaspillé pour rien, c’est pas grave… on a l’habitude en France.

  21. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ de produire des médicaments, des antidotes et autres traitements adaptés aux risques auxquels pourraient être exposés les militaires. »]

    Et accessoirement de fabriquer et de faire livrer des kits d’atropine aux terroristes Islamistes en Syrie ( Je n’écris pas  » Syriens  » ) par nos barbouzes sur place .
    Dans plusieurs pays comme au Brésil la pharmacie centrale des armées fabrique de la Chloroquine et ses dérivés et pour la population civile .
    Même ça on n’est pas foutu de le faire ou surtout ne veut pas le faire !

    http://www.eb.mil.br/web/noticias/noticiario-do-exercito/-/asset_publisher/MjaG93KcunQI/content/id/11267194

    https://valor.globo.com/empresas/noticia/2020/04/17/laboratorio-do-exercito-acelera-oferta-de-cloroquina.ghtml

    Le deuxième article est intéressant par ce qu’il montre la réalité du monde contemporain : Pour se procurer les produits de base en Inde pour fabriquer la Chloroquine les présidents Jair Bolsonaro et Donald Trump ont mis en avant leurs bonnes relations avec le PM Indien Narendra Modi .
    Cit : [Com as exportações proibidas pelo governo indiano, a liberação só ocorreu após as intervenções dos presidentes Jair Bolsonaro e Donald Trump junto ao premiê Narendra Modi.]
    Nous on a commencé par couiner sur la manière dont il met au pas à coups de chicotte , avec raison , ses extrémistes séparatistes Islamistes . C’est vrai que les communautés sécessionnistes ethno-confessionnelles on en a aussi chez nous et il faut satisfaire au diktat des  » assoces  » . Le Cachemire ou le Sinkiang se trouvent au terminus de la Ligne 13 du métro: Là où reposaient nos monarques .
    La production de ce médicament et de ses composés de base n’exige pas en fait de chaine de production particulièrement complexe et c’est même l’exemple type de production médicale  » low-tech  » pour  » pays du tiers-monde  » . La molécule fête elle ses 80 ans …

    Charlie-Hebdo a évoqué avec raison le livre de Marc Bloch sur la raclée de 1940 .
    On retiendra de ce barnum qu’en 1940 nous avons pu équiper nos forces armées et des millions de civils en zone urbaine avec des ANP , y compris pour les nouveau-nés et des bourrins . En 2020 nos forces armées et notre défense civile ne sont pas capables de fournir un masque chirurgical autrement moins complexe à fabriquer à chaque Français .
    La mobilisation industrielle contre le Coronavirus avec l’affaire des respirateurs Osiris™ ressemble de plus en plus à la mobilisation industrielle de 1939-1940 avec ses malfaçons , ses marges indues , ses produits non-conformes aux spécifications militaires ou non  » bon de guerre  » voir inutiles . Il n’y a malheureusement pas de metteur au point Cégétiste chez Gnome-Rhône™ ou de câbleuse Communiste chez Labinal™ à incriminer ce coup-ci et je crains qu’il n’y aura pas de procés de Riom pour dénoncer les coupables .L’autre comparaison avec 1940 ce sont ces millions de khôns – et de khônnes – qui applaudissent la clochardisation de notre système de santé tous les soirs comme d’autres ont applaudi Daladier

    Il apparaît que le produit le plus nécessaire à fabriquer en Vrônze en grande série ce ne sont pas les masques chirurgicaux mais les crocs de boucher .

    • Pascal (l'autre) dit :

      « L’autre comparaison avec 1940 ce sont ces millions de khôns – et de khônnes – qui applaudissent la clochardisation de notre système de santé tous les soirs comme d’autres ont applaudi Daladier  » Je me demande qui vous êtes réellement Monsieur « j’ai un avis sur tout, enfin surtout un avis! » Parce que comparer la reconnaissance au personnel soignant avec la situation hospitalière de notre pays il faut le faire! Vous avez à n’en pas douter une très haute opinion de votre personne, c’est vrai quoi tous ses cons et ses connes qui applaudissent, des nuls (les)! (Vous remarquerez que je fais pas l’hypocrite comme vous en orthographiant correctement le terme) et les comparer à Daladier! Surprenant alors que vous parlez de crocs de boucher qui je vous rappelle était une technique nazie! Nostalgie? C’est à se demander pour qui vous roulez (ayez la décence de ne pas citer la France vu la manière dont vous l’écrivez « la Vrônze!!!! La Vrônze, la » frince » comme l’écrit un certain troll chinois! Communauté d’idées?
      Tous vos posts, absolument TOUS sont SYSTEMATIQUEMENT à charge vis à vis de la Françe! Si vous résidez en France il sera temps de partir vers la mi mai voir ailleurs si le ciel est plus bleu, l’herbe plus verte et que les gens qui y habitent sont aussi intelligents que vous! Le Brésil que vous aviez cité est particulièrement indiqué il est vrai dirigé par un grand démocrate au Q.I. supérieur

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ la reconnaissance au personnel soignant avec la situation hospitalière de notre pays il faut le faire]

        Je n’ai jamais adhéré au « Résistancialisme  » et je n’adhère pas plus au  » Médicalisme  » que l’on est en train de nous construire . Pour un peu on va bientôt nous afficher les portraits des médecins , des infirmiers et des aides-soignants décédés à l’entrée des hôpitaux , j’en prends le pari .
        Le seul problème c’est qu’ils n’ont pas à être des  » héros  » mais juste à exercer dans des conditions de sécurité dignes leur travail comme ceux qui livrent nos courses ou ramassent nos poubelles .
        J’ai une infirmière qui habite en face de chez moi . C’est Mézigue qui lui a donné ses premiers masques – à condition qu’elle se taise sur leur origine – par ce que j’ai tout fait le contraire de ce que l’on nous conseillait de faire en janvier et en particulier de ne pas stocker des masques .

        Là où je vais marrer c’est quand les gouvernements des prochaines années auront à gérer la vague de  » Daktarisme  » que va susciter l’héroïsation qu’il encourage pour cacher cette clochardisation de notre système de santé ! .

        Cit : [ TOUS sont SYSTEMATIQUEMENT à charge vis à vis de la Françe]

        Non , ses chefs politiques et militaires !

        Cit : [ Vrônze ]

        C’est une imitation connue de Mongénéral …  » La Vrônze aux Vrônzais  » vous ne connaissez pas ?

        Cit : [ Le Brésil que vous aviez ]

        J’ai effectivement été surpris par le confinement le 13 mars . Je parle de cette fabrication de Chloroquine au Brésil par ce qu’elle est interdite de vente au  » grand public  » en France et j’ai fait venir du Brésil , par ma belle-famille , 4 boites au nez et la barbichette des gabelous de Castamère . Mon épouse a fait 10 pharmacies en France et s’est vu refuser l’achat de Chloroquine alors que ma belle-soeur est descendu après mon coup de téléphone dans la première droguerie pour en acheter . 24 h avant qu’elle soit contingentée . Le sublime c’est que ce sont ces même gabelous qui n’ont pas été foutus d’intercepter mon HexaChloroquine – c’est considéré comme un poison en Vrônze et je suppose que son importation doit être réglementée – qui sont en train de bloquer du matériel d’analyses pour les labos ( Vu à la téloche ) . Par ce que ce matériel non plus on ne la fabrique pas en France .
        Spoiler : J’ai des stocks de gants latex , de charlottes , de masques , de lampes UV et de marque , des OSRAM™ à à peine 18 Euros pièce utilisées dans les hôpitaux pour la désinfection . Je monte mon petit  » totem  » de désinfection pour mon appart’ et le couloir de mon immeuble . Tout ça par ce que j’ai sciemment pris le contrepied des déclarations des chefs politiques Françouzes ! J’ai même repris ma voiture quand Djeabbari disait qu’il fallait continuer d’utiliser les transports en commun .

      • Daniel BESSON dit :

        Cit [ les gabelous de Castamère ]
        Il se fait tard ! Les gabelous de Gerald Moussa Darmarin …

  22. Olyfan971 dit :

    Sage précaution. En effet, le chloroquine (Nivaquine) est utilisée comme antipaludique. Le service central du SSA doit sûrement fabriquer ses propres comprimés pour les milliers de soldats qui passent par l’Afrique. L’hydroxychloroquine est synthétisée à partir de la choloroquine. Si jamais, le traitement marche sur le COVID, il va y avoir une ruée mondiale sur la choroquine et donc une pénurie pour le traitement anti-paludisme.

    • luc dit :

      Donc en Opex, pris en « tenaille » entre le virus et la maladie infectieuse de la zone… Tactiquement pas bon tt ça

    • charly10 dit :

      @olifan 971
      Il y a du vrai dans ce que vous dites, car protocole Raoult ou pas, l’armée a toujours utilisé la nivaquine pour protéger ses troupes en Opex sur le territoire africain. Moi-même en pour Manta, en 1991 en prévention de tempête du désert. On en est mort pour cela.
      Le protocole Raoult qui prévoit le traitement dès le début de l’infection, ne sera jamais expérimenté par les autorités scientifiques médicales, tel que prévu, ou alors mal expérimenté volontairement sur des populations déjà en réanimation, sur lesquelles le risque est plus important.
      Le corps scientifique médical, ces « médecins de plateaux TV » sinon de cour… suivez mon regard, a apporté la preuve de son incompétence en étant dans l’incapacité de dissocier « recherche et urgence ». Ces mêmes pseudos-médecins qui ont refusé de valider des traitements qui ont pourtant fait leurs preuves là où des « médecins résistants » ont dû désobéir à la loi leur interdisant l’usage d’hydroxychloroquine et d’azythromycine » avec des résultats probants.
      Nous ne sommes pas dans le temps de la recherche mais bel et bien dans une forme d’urgence qui nécessitait autre chose que des études « randomisées » en double aveugle sur 10.000 patients.
      Les autorités et conseils scientifiques, devraient éviter d’en rajouter, au vu de leur incompétence à guider nos décideurs politiques. Ces gens ne servent à rien, il y a des économies à faire dans toutes les institutions mondiales ou nationales type OMS, DGS, ARS.

  23. Expression libre dit :

    Rien n’interdit à l’être doué de raison et d’intelligence de se poser des questions face au déluge d’informations lié à cette crise.
    Bravo au SSA…pour l’anticipation.

  24. Carin dit :

    @Clement
    Vous avez raison… mais le traitement complet du sieur Raoult le fait en 6 jours en moyenne et sans la grande fatigue qui survient après guérison spontanée et qui dure assez longtemps.

    • Clément dit :

      @Carin
      Peut être, mais en l’absence de groupe témoin on ne peut pas savoir. Il ne serait pas improbable qu’en l’absence de traitement une proportion égale de personne s’en remettent en 6 jours et sans grande fatigue.

  25. Trop de résistance du Plasmodium à la chloroquine qui est +/- abandonnée . C’est l’artemisine qui a le vent en poupe, premier producteur Madagascar, dont le Président vient de boire en premier la tisane miraculeuse d’Artemisia. Affaire à suivre.

  26. charly10 dit :

    @olifan 971
    Il y a du vrai dans ce que vous dites, car protocole Raoult ou pas, l’armée a toujours utilisé la nivaquine pour protéger ses troupes en Opex sur le territoire africain. Moi-même en 1987 pour Tacau., en 1991 en prévention de tempête du désert. On en est mort pour cela.
    Le protocole Raoult qui prévoit le traitement dès le début de l’infection, ne sera jamais expérimenté par les autorités scientifiques médicales, tel que prévu, ou alors mal expérimenté volontairement sur des populations déjà en réanimation, sur lesquelles le risque est plus important.
    Le corps scientifique médical, ces « médecins de plateaux TV » sinon de cour… suivez mon regard, a apporté la preuve de son incompétence en étant dans l’incapacité de dissocier « recherche et urgence ». Ces mêmes pseudos-médecins qui ont refusé de valider des traitements qui ont pourtant fait leurs preuves là où des « médecins résistants » ont dû désobéir à la loi leur interdisant l’usage d’hydroxychloroquine et d’azythromycine » avec des résultats probants.
    Nous ne sommes pas dans le temps de la recherche mais bel et bien dans une forme d’urgence qui nécessitait autre chose que des études « randomisées » en double aveugle sur 10.000 patients.
    Les autorités et conseils scientifiques, devraient éviter d’en rajouter, au vu de leur incompétence à guider nos décideurs politiques. Ces gens ne servent à rien, il y a des économies à faire dans toutes les institutions mondiales ou nationales type OMS, DGS , ARS.

  27. Gégétto dit :

    C est qui ce Précaution, un intermédiaire?

  28. Lassithi dit :

    Super nouvelle. Les armées sont à la pointe de la recherche en terme d’efficacité.
    Les polémiques des corrompus ne le intéressent pas. C’est dans leur AdN.
    Allez, faites encore preuve d’audace et de vision Mesdames et Messieurs les officiers généraux…

  29. Faublas dit :

    Je ne sais pas rentrer dans le débat de qui a raison… mais, c’est une décision stratégique. Il est normal que l’armée prenne ses responsabilités, je suis assez prompt à critiquer, mais dans ce cas, une option fut prise.
    Le SSA pourra revendre ensuite la molécule (qui vient de Chine, si j’ai bien compris et est hilarant) aux Labos…

  30. Expression libre dit :

    J’ai entendu dire sur cette page que Raoult était financé par Sanofi, c’est vrai . Sanofi fait tout aussi pour trouver un vaccin contre le covid-19.
    https://www.sanofi.com/fr/nous-connaitre/nos-recits/sanofi-se-mobilise-pour-developper-un-vaccin-contre-le-covid19

    Or, Raoult a bien dit que la priorité immédiate était le traitement contre le covid. Pour lui, le vaccin n’est pas prioritaire. De toute façon, pas de vaccin avant 2 ou 3 ans. Il aurait pu dire le contraire pour soutenir Sanofi, non?
    Ouvrons les yeux, le conseil scientifique (les grands pontes parisiens anti-Raoult, qu’on voit toujours à la TV) ont pris le pouvoir sur le Politique (Macron et Cie), sous prétexte qu’ils savent, en réalité, personne ne sait, on cherche, mais Raoult est pragmatique dans une situation d’urgence.

    https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles

    Situation d’urgence, la crise économique sera terrible, on va tous crever si on ne relance pas la machine. Z’inquiétez pas, on tapera largement dans les crédits de la Défense. Adieu veau, vache, cochon…Adieu PA, frégates, Rafales, OPEX…
    Mais, la priorité est bien sûr de se faire financer la recherche par l’industrie pharmaceutique et par les crédits en hausse proposés par Macron pour la recherche médicale.Ben voyons!
    https://twitter.com/jdomerchet/status/1252122769778774018

    Et je sais de quoi je parle! Il faudra rendre des comptes…bientôt

  31. Fred dit :

    L’efficacité de la Chloroquinine n’a toujours pas été prouvée.
    Mais par contre que ce médicament a provoqué en France au moins 83 cas de troubles cardiaques graves et (dont un jeune homme d’une vingtaine d’années*) et six décès signalés aux 31 centres régionaux de pharmacovigilance, ces structures chargées localement d’évaluer les effets secondaires résultant de l’utilisation des médicaments, selon un premier bilan de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)

    Par contre, il semblerait de plus en plus que le BCG puisse être efficace :
    https://blogs.mediapart.fr/laurentlagrost/blog/150420/bcg-et-covid-19-mode-d-emploi
    https://presse.inserm.fr/le-vaccin-bcg-pour-combattre-le-covid-19-vraiment/38920/

    .
    *« Il a reçu de l’hydroxychloroquine à posologie variable, ce qui a entraîné ce que l’on appelle “un allongement de l’intervalle QT”, c’est-à-dire une anomalie rythmique non ressentie et décelée par un électro-cardiogramme, susceptible d’exposer à de graves complications comme des syncopes, voire des arrêts cardiaques », précise, auprès de Mediapart, le professeur Milou-Daniel Drici, directeur du centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Nice au nom du réseau des 31 CRPV – le CRPV de Nice est en effet chargé, par l’agence du médicament, de surveiller les effets indésirables cardiaques des traitements utilisés contre le virus.

    • Carin dit :

      @Fred
      Je me languis de voir le résultat que ne vont pas manquer d’afficher tous les médocs réserves au HIV, et qui sont également utilisés en milieu hospitalier serte, parfois même en assos avec un autre anti-retroviraux, cocktail auquel il est même ajouté de l’interféron!!! Mais je vous rassure Fred, vous ne verrez aucune étude sur le nombre de personnes que ce genre de cocktail extrêmement toxique peut tuer.

    • ULYSSE dit :

      Lisez les études documentées de l’IHU Marseille sur la toxicité de l’ hydrochloraquine, qui sont présentées sur son site web. Pas aussi évident que beaucoup le disent…
      Je pense d’une façon générale qu’il faut arrêter de prendre le Pr Raoult et ses équipes (car il est loin d’être seul) pour des charlots. Ce sont des médecins et chercheurs de très haut niveau qui connaissent parfaitement les protocoles de recherche . Lisez leur réponses documentées à certaine s critiques. Edifiant. Et puis le mieux est d’aller à la source et non aux commentaires de commentaires.

  32. Plusdepognon dit :

    Le bioterrorisme, une vieille peur qui revient :
    https://www.areion24.news/2020/04/25/le-bioterrorisme/

    Une vieille lune appartenant au souffle malfaisant de la guerre froide :
    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-france-s-etait-prepare-a-attaque-biologique-215979

    Mais qui avec la pandémie de Coronavirus redevient à la mode avec ses questionnements :
    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nous-savions-que-strategies-confinement-avaient-efficacite-limitee-215988