!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Le Parlement suédois aura à se prononcer sur la vente de deux sous-marins d’occasion à la Pologne

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. blavan dit :

    Pour une fois que la Pologne n’achète pas de matériel américain, il faut espérer que le parlement suédois sera à la hauteur de ce qu’il faut faire pour tenter de sauver cette UE qui va à vau l’eau.

    • Wagdoox dit :

      Pffff la pologne achete pas us parce qu’aucun sous marin non nucléaire n’a ete produit la bas depuis des décennie. Merci pour la grosse blague.

      • Stoltenberg dit :

        Je pense qu’ils achètent suédois car la Suède a proposé la meilleure solution provisoire. Pour le coup, la France n’a pas de vieux sous-marins D-E à céder pour gagner du temps et construire les nouveaux. Je ne sais pas si l’Allemagne a proposé une alternative intéressante.

      • Stoltenberg dit :

        Et je dirais que le temps devrait jouer en faveur de NG qui pourra peut-être mettre en oeuvre son nouveau système AIP car l’ancien a du mal à concurrencer TKMS.

  2. oeildemoscou dit :

    Bonjour
    Six sous-marins Kilo en flotte de Baltique? Quel délire. Les six en cours de construction sont destinés à la flotte du Pacifique! Deux devraient être livrés en 2023 pour la Baltique pour remplacer le Dmitrov de plus de 30 ans d’âge et l’Alrosa toujours en travaux en mer Noire, et qui devrait rallier la Baltique… lorsqu’il fonctionnera !
    https://navy-korabel.livejournal.com/230206.html
    https://navy-korabel.livejournal.com/226286.html
    Bonne journée

  3. Oeil de Moscou dit :

    Et les deux de 2023 ne sont même pas encore commandés !

  4. luc dit :

    Mer Baltique est hyper complexe : Peu profonde [200 mètres en moyenne], faible salinité tout en présentant d’importantes variations de températures qui modifie très fortement les pesées
    Très fréquentées par les navires commerciaux, ce qui produit un environnement hydroacoustique « chargé » qui demande bcp de ressources calculs pour identification moins disponible pour le système de conduite.
    De forts courants et des mines à orin et mines de fonds dans certains couloirs …..

  5. NRJ dit :

    Il n’y a pas forcement d’inquiétude à avoir. Les polonais souhaitent pour le programme Orka avoir des sous-marins océaniques dotés de missiles de croisière. C’est la raison pour laquelle les polonais tentent d’avoir accès au Tomahawk, mais pour l’heure il n’y a que le Scorpène et son mdcn.

  6. Maya dit :

    Ah toujours la menace russe . C’est certain que la grande ambition des russes est d’envahir la Pologne , la Finlande , la Suisse et le Luxembourg. Les seules menaces pour les pays européens sont la Chine totalitaire , la démographie africaine, l’islam , le capitalisme financier américain.Le reste est de la connerie.

    • NRJ dit :

      @Maya
      C’est ce que tout le monde pensait jusqu’en 2014. Puis il y a eu l’annexion de la Crimée et le soutien des forces russes dans le Donbass. Depuis les pays d’Europe de l’est (pays Baltes, Pologne, Suède etc) ont tous passé leur budget de 1 à 2% du pib.

      Sinon la Russie investit l’équivalent de 150 à 180 milliards de son pib dans la Défense dans des matériels lourds. S’ils prévoient de produire 500 chars T-14 Armata (et 2300 à terme), ce n’est pas simplement pour combattre des guérilleros tchétchènes.

    • sentinellle dit :

      bravo