La police allemande a démantelé une cellule de Daesh qui planifiait des attaques contre des bases américaines

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. breer dit :

    La naîveté, le laxisme et le déni de l’occident, face à cette menace permanente, et plus ou moins latente, sont les plus grands auxiliaires de ces fanatiques islamistes.

    • Fred dit :

      @ breer
      Il n’y a tout de même pas une déferlantes d’attentats islamistes.
      Très peu même d’attentats « spontanés ».
      J’en redoutais beaucoup plus.
      Et beaucoup d’arrestations. Ce qui dément tes propos.

    • Le Glaive dit :

      @ breer : exactement . Un certain occident, les yeux pathologiquement rivés sur ses fixations anticommunistes depuis 1917, a tout laissé passer, même la montée du nazisme. Obnubilé par une menace fantôme et lié par des pactes mafieux à des pays fabriquant le radicalisme islamiste, il s’est acheté les cordes pour se faire pendre . Et c’est ce qui arrive, la pendaison prenant le plus souvent la forme de l’égorgement ou de l’assassinat de masse..

      • Ltikf dit :

        Par assassinat de masse, incluez-vous les dizaines de millions de morts dans le Goulags ? La bonne centaine de millions de morts en Chine ? J’en passe et des moins drôles… Personnellement j’aurais bien du mal à donner des leçons perché sur une telle montagne de cadavres, comment faites-vous ?

        • Le Glaive dit :

          @ Ltikf : comment je fais ? je lis la presse et non pas des brochures idéologiques.. et je vois : Charlie, Bataclan, Nice, etc etc … vous n’êtes pas au courant ? vous regardz ailleurs ? comme tant de  » français » ? comment faites-vous ?

    • Observateur dit :

      Mouais, en attendant ils les ont attrapés avant qu’ils passent à l’action donc c’est pas si mal…
      Pour Le Glaive, une fois de plus ça manque de profondeur et c’est parfumé d’effluves anti occidentales, une fois de plus… Pour rappel vos amis et modèles russes et chinois lutent contre leurs propres islamistes, caucasiens pour les uns, ouïgours pour les autres donc pas de leçon sur l’impureté de la population française svp.

      • Le Glaive dit :

        @ Observateur : vous observez bien mal ! « pas de leçon sur l’impureté de la population française » : où avez-vous lu ça ? d’où sortez-vous ça ? votre commentaire est nul et non avenu me concernant, car il parle d’autre chose que de ce que j’ai écrit .au revoir .

  2. OURGOUT51 dit :

    « Finalement, ils se détournèrent de ce projet, à la demande, à priori, de deux hauts responsables de Daesh, dont un se trouve en Syrie et l’autre en Afghanistan. »

    Peut être à la demande du colonel Gulmurod Khalimov, ex chef des forces spéciales tadjikes, formé en Russie et aux Etats Unis et qui en 2015 a subitement disparu des écrans radars du pays avant de ré apparaitre dans une vidéo où il explique qu’il forme les combattants de l’EI.
    Selon les services russes, près de 3000 ressortissants d’Asie centrale, essentiellement kazakhs, tadjiks et kirghizes ont rejoint les rangs de l’EI en Syrie. Une fois le califat établi, ils ont promis de revenir sur leurs terres natales pour régler leurs comptes aux dirigeants locaux du genre Rakhmon, Nazarbaev ou son successeur Kassim Jomart Tokaev….
    La pauvreté, la corruption forment un terreau propice à la radicalisation des esprits!

    Bonne soirée

  3. PK dit :

    Très fort les Allemands…

    Je résume : ils ont arrêté un gus qui était déjà en prison et ils ne sont pas sûrs que les quatre autres allaient passer à l’action.

    • Contractor dit :

      C’est toujours mieux que de laisser des cellules agir en plein Paris. La réflexion est toujours une bonne conseillère.

    • Fred dit :

      @ PK
      « (ne pas être certain qu’ils étaient) sur le point de passer à l’action » ne signifie pas qu’ils n’allaient pas passer à l’action à moyen terme … Ou à court terme.

      « ils avaient réussi à se procurer des armes, reçu des instructions pour fabriquer des engins explosifs et commandé les « composants nécessaires » via Internet. » Montre qu’ils s’y préparaient.

      Ils n’auraient pas du les arrêter ?

    • précision dit :

      les gars amassent des armes, se renseignent sur les explosifs. Ont des connexions terroristes en l’Albanie la Turquie et Tadjikistan. Que vous faut-il de plus. Attendre le passage à l’acte?

    • tschok dit :

      @PK,

      « ils ne sont pas sûrs que les quatre autres allaient passer à l’action »

      C’est normal: le passage à l’acte, il est dans la tête du type qui se prépare à passer à l’acte. Tant qu’on ne saura pas ouvrir les cerveaux pour voir ce qu’il y a dedans, on ne sait pas.

      Au vrai, vous confondez deux choses:
      – Le passage à l’acte, qui est un processus intellectuel qui se déroule dans le for intérieur de la personne et qui dépend d’un déclic interne parfois mystérieux ou de la survenance d’un circonstance.
      – Les actes préparatoires, dont Laurent Lagneau fait la liste: là, il s’agit de fait objectifs et matériellement vérifiables. Les services allemands s’emploient à vérifier leur matérialité et ils constituent autant de charges pénales.

      Enfin, il faut distinguer passage à l’acte et actes préparatoires du mobile (ce qui fait agir).

      Ex: « le Parquet fédéral indique également que, pour obtenir des fonds supplémentaires, deux d’entre-eux se sont rendus en Albanie avec l’intention d’y commettre un meurtre sur commande. Finalement, cette opération, qui devait leur rapporter 40.000 dollars, a été annulée ».

      – « pour obtenir des fonds supplémentaires »: le mobile
      – « deux d’entre-eux se sont rendus en Albanie avec l’intention d’y commettre un meurtre sur commande »: l’acte préparatoire
      – « Finalement, cette opération, qui devait leur rapporter 40.000 dollars, a été annulée »: la circonstance qui gouverne le passage à l’acte, le déclic.

      Plus clair comme ça, non?

  4. lym dit :

    « les jihadistes voient dans la crise liée à l’épidémie de Covid-19 un « châtiment divin » contre leurs ennemis. »

    Ils iront en parler aux iraniens… Et aux extrémistes de leur bord, ou pas, premiers touchés après leurs sauteries divinatoires collectives. Si ce virus pouvait faire du ménage chez les barbus il n’aura pas été totalement une calamité.

    • Fred dit :

      @ lym
      ??? Tu n’as pas tout bien compris je crois … Je comprends maintenant certains de tes commentaires :o)
      Les Iraniens sont les ennemis des Djihadistes et vice-versa (CF. Syrie, Liban … etc.)

    • Pravda dit :

      Les iraniens sont majoritairement chiites, daesh plutôt sunnite, que le virus touche l’Iran doit confirmer les propos de ces débiles.
      Jyb ou Auguste seraient plus à même de confirmer ou d’infirmer mes propos.

    • Wagdoox dit :

      Les iraniens font egalement parti des enemis chiites juste comme ca

    • Plusdepognon dit :

      @ Lym
      C’est un discours très partagé par les fondus qui se prétendent religieux :
      http://ultimaratio-blog.org/archives/9200

      Article 1 : seul mon dieu est le bon.
      Article 2 : il faut tuer tout ceux qui ne sont pas comme moi et tout peut être interprété avec ce prisme d’interprétation (châtiment/récompense).

      Binaire comme raisonnement, mais très répandu.

  5. Wagdoox dit :

    Les allemands sont sur que c’est pas l’xtrem droite ? Parce que c’est leur premier réflexe de neo gauchiste.

  6. Plusdepognon dit :

    @ Lym
    C’est un discours très partagé par les fondus qui se prétendent religieux :
    http://ultimaratio-blog.org/archives/9200

    Article 1 : seul mon dieu est le bon.
    Article 2 : il faut tuer tout ceux qui ne sont pas comme moi et tout peut être interprété avec ce prisme d’interprétation (châtiment/récompense).

    Binaire comme raisonnement, mais très répandu.

  7. Parigot dit :

    Ce qui est important c’est la forêt, pas l’arbre qui est devant.
    Il y a 11 000 salafistes en Allemagne, dont 680 sont considérés comme dangereux et capables de passer à l’acte:
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/15/des-projets-d-attentats-contre-des-installations-militaires-americaines-dejoues-en-allemagne_6036689_3210.html