Les forces ukrainiennes disent avoir abattu un mini-drone russe dans la région du Donbass

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

24 contributions

  1. Françoise dit :

    Russie, Arabie Saoudite, Afrique centrale, Venezuela, etc.. Tous les pays gâtés par la nature pour la composition de leurs sols jouissent d’un formidable potentiel d’amélioration de leur direction. C’est curieux…

  2. farsight dit :

    Rien de nouveau ! Toujours une guerre de tranchée entre les séparatistes aidé par la russie et les troupes de l’ukraine, Entre tir d’artillerie, sniper, attaque de drones . D’ailleurs, on peut constater que les séparatistes ont changé de tactique, en effet, ils envoient pleins de drones largué des grenades et bombes sur les troupes de l’ukraine, en le voit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aNzYWu89agU

    Depuis le début de l’année, selon les derniers chiffre de mars, 41 soldats ukrainiens ont été tués et 182 blessés . https://www.unian.info/war/10925066-ukraine-s-army-losses-in-donbas-since-year-s-start-41-kia-s-182-wia-s.html

    Bref rien de nouveau à l’est ! Même si un échange de prisonnier est une bonne chose .

  3. luc dit :

    Bird-Eye 400 Durée de vol maxi 80 min Rayon d’action 15 km prix trés loin des 2 millions de dollars.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : { Bird-Eye 400 Durée de vol maxi 80 min Rayon d’action 15 km prix trés loin des 2 millions de dollars.]

      Il me semble que c’était le prix de vente des deux premiers en 2009 !
      La Russie était prise à la gorge pour acheter des drones après son intervention en Abkhazie afin d’avoir rapidement une base pour sa propre production et le gouvernement Russe signait de très gros chèques à tous ceux qui voulaient lui en vendre .
      Il ne faut pas oublier qu’avec le drone , il y a aussi la station de contrôle et de traitement des informations …

      Cit : [ The first contract included two Bird Eye 400 systems (worth $4m), eight I View MK150 tactical UAVs ($37m) and two Searcher Mk II multi-mission UAVs ($12m). They were delivered to Russia in September 2010 ]

      https://www.airforce-technology.com/projects/birdeye400/

      C’est vrai que 20 fois le cout estimé – sur étagère – d’un drone  » Crécerelle  » , ça fait cher .
      Pour leur drone Orlan-10 ils n’ont pas du payer bien cher …
      https://en.wikipedia.org/wiki/Radioplane_BTT#/media/File:Radioplane_Shelduck.JPG

  4. petitjean dit :

    Puisqu’on parle de l’Ukraine
    oui, c’est un triste bordel dans ce pays
    https://lesakerfrancophone.fr/lukraine-une-bombe-a-retardement
    l’Ukraine crève à petit feu et aucune solution politique est en vue………………..

    • Indy dit :

      Utiliser le Saker comme source, c’est comme utiliser fdesouche pour dire que la France est envahie d’étrangers ou l’Humanité pour dire du bien des Etats-Unis. Nul et non avenu…

  5. Paddybus dit :

    C’est vrai, tiens… on en parlais plus… comme on ne parles quasi pas du mini coup d’état au Kosovo pour virer le chef de gouvernement qui voulait apparemment se rapprocher des Serbes…ce qui est évidemment contraire a tout ce qui est fait dans cette région depuis 25 ans… Tout comme on ne parle pas du raz de marée des Chrétiens Orthodoxes de macédoine… dont l’église a fait sécession sous la pression de..???(toujours les mêmes) et qui veulent rester rattachés a l’Orthodoxie Russe…. Tout comme on parle bien peu de ce qui semble se passer au Venezuela… ou apparemment les ricains déplaceraient une flotte pour aller remettre les choses dans l’ordre qu’ils veulent(virer Maduro) et cela contre la peuple venezuelien….
    C’est comme si cette crise sanitaire servait bien des intérêts….!!!! non, je ne suis pas complotiste…. les faits…. juste les faits…!!!

    • dolgan dit :

      Quand on a besoin de dire qu’on est pas complotiste, c’est mal parti.

    • Polymères dit :

      « les faits…. juste les faits…!!! »
      Non des « suppositions » juste des « suppositions »

      Ce qui intéresse les russes n’intéressent pas tout le monde, Le monde pro-russe a ses références et ses fixations en fonction de ses intérêts et visiblement certains sont choqués que nous n’avons pas les mêmes préoccupations qu’eux et veulent nous faire croire que le monde tourne autour du Kosovo ou d’orthodoxes en Macédoine…
      Les américains vont attaquer le Venezuela? C’est imminent, ils envoient leur flotte? Oui comme à chaque fois qu’ils annoncent le déploiement d’un navire, certains s’imaginent la « preuve » d’une action militaire imminente, l’Iran d’ailleurs a déjà été attaqué au moins 50 fois!
      On en reparle dans quelques semaines? Je serai toujours là, avec le même pseudo, je suis convaincu que vous, si vous êtes toujours là, ce sera avec un autre pseudo pour ne pas assumer vos prédictions.

  6. Thaurac dit :

    Pas de con(s)tradicteurs pour nous dire que le drone a été fabriqué dans les mines de charbon du dombass..S’il fallait (encore) prouver la main mise de la russie sur ce conflit…
    Le dialogue est impossible avec ce dictateur qui ment comme il respire, doublée d’une paranoïa qui lui fait entrevoir une invasion quasi quotidienne de l’otan

    • précision dit :

      il n’y a pas grand monde qui nie le soutient russe et la présence de soldats russes dans le Donbass. Apparemment nos dirigeants ne sont pas de votre avis car eux n’hésitent pas à dialoguer avec le président russe. Quand à la paranoïa, vous voulez parler des polonais? des USA? des Suédois, Norvégiens et autres va-t-en guerre?
      Les russes savent que tout le monde sait qu’ils sont en ukraine. Dans ce cas je ne vois pas ce que cela changerait de l’admettre, à part pour s’exposer à une campagne médiatique et juridique du fait qu’ils n’ont pas respectés les traités, et s’exposer à encore plus de sanctions. Tiens, bizarrement il y a des pays qui ne sont jamais sanctionnés, qui déploient des troupes à la frontière des autres. Sans doute pour entretenir la paranoïa de leurs ennemis.

  7. Gagnon Roger dit :

    Ou est l’Europe, la parleuse?

    • dolgan dit :

      Partez devant au lieu de parler vous aussi. Promis, si vous y allez, on étudiera la question d’entamer la troisième guerre mondiale pour un litige frontalier entre la Russie et l’Ukraine.

  8. Lassithi dit :

    Vivement que Vladimir nettoie la zone à sa manière.
    On évitera de voir nos dernières usines partir quand il faudra relocaliser en Ukraine où le smic est à 110 E.

    • ji_louis dit :

      Non, ce sont les ukrainiens qui viennent en UE. Les ukrainiens font venir kazakhs, ouzbeks et vietnamiens…

    • Indy dit :

      Les dernières usines du Donbas sont parties en Russie. C’est ce que Vladimir nous promet quand il nettoie. Non merci !

  9. Plusdepognon dit :

    Le Dombass c’est la version russe de « la baie des cochons », mais réussie :
    https://youtu.be/gcAiJIbm-I8

    • précision dit :

      les moyens n’ont rien à voir. la proximité non plus. et l’objectif bien moins ambitieux.

    • Indy dit :

      « réussie » ? Pas vraiment, vu le coût pour le pays, à la fois financier et en termes diplomatiques. Au contraire, c’est un formidable échec pour la Russie…

      • BCh dit :

        C’est vrai que les yanks installés en Crimée avec de bons néo-nazis ‘nettoyant’ l’Ukraine a leur sauce ça aurait été mieux …

  10. Olivier LE GOUGE dit :

    Il suffit de bien observer la photo pour voir que ce soit disant drone russe valant 2 millions de dollars est un vieux machin tout pourri ! Merci pour cette nouvelle image qui ne montre encore une fois qu’une chose : la haine européenne vis à vis d’une Russie qui à donner l’opportunité à tout un peuple de choisir son destin ( rester en Ukraine est mourir ou redevenir Russe est avoir une vie meilleure ).

    • précision dit :

      La photo est un peu trompeuse (le drone est en fait assez petit), mais le prix est probablement assez proche de la réalité (ça dépend si on compte l’ensemble du système ou juste le drone). Selon les sources on trouve entre 200 000 et 2M USD. C’est cher, ces gadgets. Mais cette nouvelle n’en est pas vraiment une: c’est loin d’être le premier ou le dernier drone abattu dans le coin.