Le Parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête relative à l’attaque au couteau de Romans-sur-Isère

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

206 contributions

  1. tartempion dit :

    Dire qu’à l’instar des milliers de condamnés libérés suite aux émeutes dans les prisons , Macron entend profiter de la situation des pleins pouvoir dont il bénéficie en raison de la pandémie de COVID 19 pour régulariser tous les sans-papiers .
    https://fr.sputniknews.com/france/202004031043473841-immigration-coronavirus-gauche-regularisation-clandestins/

    • Galopante dit :

      Si les victimes respectent la loi de confinement, ils pourront éviter être tués.

    • Lacatapulte dit :

      Quel rapport entre une régularisation massive des sans-papiers (que Macron ne fera jamais car il est de droite) et cette attaque au couteau ?

      Et puis franchement si vos sources se limitent à Sputnik, c’est que vraiment vous avez de l’eau dans la boite située entre vos deux oreilles.

      PS : à titre personnel je suis favorable à une large voire totale régularisation des sans-papiers, ceux-là même qui font la plonge dans nos restos français ou qui font au black tous ces petits boulots que les « bon français » comme vous tartempion refusent de faire.

      • dompal dit :

        @ Lacatapulte,
        Bien sûr, régulariser les sans papiers qui bossent, cela fera entrer des sous dans les caisses de l’Etat ! 😉

      • Mike dit :

        @Lacatapulte : vous colportez vous aussi de fausses idées. Les Français ne refusent pas de faire la plonge, un clandestin coûte simplement bien moins cher à employer. Celui-ci, aussitôt pourvu de « régularisé », sera d’ailleurs remplacé par un autre clandestin.

        • Castel dit :

          Mike
          Là, tout à fait d’accord avec vous, il faudrait donner des moyens supplémentaires à l’inspection du travail, et frapper là ou ça fait mal, c’est à dire au portefeuille de ceux qui font passer leur intérêt personnel devant celui du pays !!

          • tschok dit :

            La lutte contre le travail illégal est pilotée par les Dirrecte et implique différentes administrations comme le fisc, les douanes, l’Urssaf, les inspecteurs et contrôleurs du travail, mais aussi les organismes comme les caisses ou les syndicats. Et bien sûr le parquet et les services de police et de gendarmerie.

            Au pénal, les sanctions relèvent le plus souvent du domaine délictuel, donc prison et amendes. Et à côté de ça, il y a évidemment les sanctions pécuniaires fiscales, douanières, et droit des cotisations sociales: taxations d’office, redressements, pénalités diverses, etc.

            L’arsenal législatif est considéré comme assez complet. Côté moyens alloués, on peut toujours faire mieux, comme d’habitude.

            Mais vous connaissez le principe: tout le pognon qu’on met dans la lutte contre le travail illégal, on ne le met pas ailleurs. Par exemple, dans la constitution d’un stock stratégique de masques de protection…

            Donc, quand vous dites « il faudrait donner des moyens supplémentaires à l’inspection du travail », je suis d’accord. Mais qui va-t-on déshabiller pour le faire? Je vous rappelle que nous avons un taux de prélèvements obligatoires qui ne nous permet plus de dire « yaka augmenter les impôts ».

            Je crois que l’idée, c’est de parvenir à mener les missions avec les budgets disponibles et pas espérer des moyens qui tombent du ciel seulement dans nos rêves.

            Mais sinon, chuis globalement d’accord avec vous: je suis pour un monde plus juste, meilleur, etc. J’ai pas de problème avec ça, mais pas de solution non plus. Enfin, pas avec un bouton sur lequel on puisse appuyer pour qu’un miracle s’opère instantanément.

            Sinon, sur les immigrés, il n’y a aucun doute: ils prennent les jobs dont les Français ne veulent plus. C’est toute la structure de la société française qui le dit et pas une petite donnée statistique paumée dans un fichier de l’INSEE.

            Là, par exemple, les travailleurs saisonniers n’ont pas pu faire les premières récoltes, donc les producteurs balisent et appellent à l’aide. Parce que ces travailleurs saisonniers sont des immigrés qui n’ont pas pu venir en France en raison de la fermeture des frontières et du confinement.

            Simple constat: si les immigrés ne sont pas là, les récoltes restent sur pied. Les professionnels mobilisent donc des « renforts » dans la ressources disponibles: chômeurs, étudiants, salariés sans activité du fait de l’épidémie, etc. Et de son côté le gouvernement facilite les conditions d’embauche de cette main d’oeuvre qui vient se substituer à la main d’oeuvre immigrée. Il faut trouver 100.000 personnes sur un besoin total de 200.000.

            Vous avez là un exemple typique de l’emploi immigré en France: on ne se rend compte de leur utilité que lorsqu’ils ne sont plus là. L’immigré, cet inconnu, pourrait-on dire.

          • Fred dit :

            @ tschok
            Il serait peut-être éventuellement possible, exemple parmi tant d’autres, de rétablir l’impôt sur la fortune ?
            D’imposer un écart de salaire de un à dix (c’est déjà énorme) ; est-il normal et logique qu’une personne touche 200 fois le Smic ?

          • Fred dit :

            @ tschok
            L’impôt ne perturbe pas la création de richesse, il la répartit de manière plus égalitaire.
            Il crée même plus de richesse nationale, car il est ré-investi localement au lieu de partir au profit d’achat d’îles de merde à Dubaï, ou de mise au frigo aux Îles Caïman.

            La grande bourgeoisie financière a un grand intérêt à picorer sur le dos du système de santé – par exemple – puisqu’en cas de besoin, elle peut se payer un séjour en clinique de luxe.

          • tschok dit :

            @Fred,

            Oui, faire payer les riches. L’idée est séduisante. Mais en fait, ils payent déjà beaucoup.

            Ceux qu’il faut faire payer, ce sont les ultra-riches, mais comme leur fortune est extrêmement liquide, on ne peut pas la capter avec des impôts aussi primitifs que l’IFI ou l’ISF. Il faut des impôts plus malins et plus « internationaux », donc pas demain la veille.

            Donc, il ne reste qu’une seule solution: augmenter les prélèvements obligatoires en général, or nous sommes déjà au taquet (44,5% équivalent PIB). Une impasse, quoi.

          • Fred dit :

            @ tschok
            Les USA font payer des impôts sur la richesse produite sur leur territoire, et le pourcentage de cette richesse que s’auto-attribuent des individus, pourquoi ne pas faire pareil ?

            On entends souvent parler « d’impôts confiscatoires », mais qui a établit le pourcentage – le taquet – d’imposition qui serait contre-productif, sur quelles bases, selon quelles logiques … ?
            C’est une légende urbaine.

        • Fred dit :

          @ Mike
          C’est pour cela qu’il faut augmenter le nombre d’inspecteurs du travail, puisqu’en France il y en a … Un par département !

          [Mais Macron – dixit certain commentaires ici – étant « de gauche » :o))) – et non lié à la finance (tiens ? ça me rappelle un autre président), non lié au MEDEF et à la bourgeoisie, il va augmenter ce nombre d’inspecteurs vite fait, c’est sûr.

      • tartempion dit :

        Vous seriez surpris du sérieux de ce média russe en langue française qui diffuse des informations vérifiées où aucune censure d’état n’intervient .

        • Castel dit :

          tartempion
           » qui diffuse des informations vérifiées ou aucune censure d’état n’intervient »
          Ah bon, et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer ça ?

        • tschok dit :

          Rha putain, vous êtes bêêête.

          Les sites de désinfos russes ne marchent pas avec les techniques de manip habituelles. Ils comptent sur leurs relais dans l’opinion avec lesquels ils interagissent.

          Lisez le lien que donne Tartempion: l’article de Sputnik explique qu’un appel a été lancé par quelques députés de gauche en faveur de la régularisation des sans-papiers. Cet appel est longuement développé dans l’article, et mis en valeur comme s’il s’agissait d’un vaste mouvement au sein du parlement, ce qui est pour le moins très orienté.

          L’article expédie en une ligne le fait que la majorité ne suit pas: « Du côté de la majorité, la mesure a pour l’heure été rejetée ». Quant à la position du gouvernement sur cette question, l’article n’en dit rien.

          Mais le plus important n’est pas là. Le plus intéressant est dans la façon dont Tartempion lui-même présente cette info:

          « Macron entend profiter de la situation des pleins pouvoir dont il bénéficie en raison de la pandémie de COVID 19 pour régulariser tous les sans-papiers  »

          Or, Macron n’y est absolument pour rien. Le fake est fabriqué au moment où Tartempion diffuse l’info.

          Ici, on voit très bien le schéma de désinformation: Sputnik diffuse une info vraie, mais de façon orientée. Cette info est reprise par un relais d’opinion pro-russe, en l’espèce Tartempion, qui la dénature complètement pour faire passer son message, en se prévalant de Sputnik en tant que source d’info non-partisane.

          Sputnik, c’est juste l’impulsion initiale.

          Ce sont les relais de désinfo qui font ensuite le job et fabriquent la fake news. Habillement, ces fabricants de fake news renvoient vers le site de désinfo russe qui, effectivement, n’a pas fabriqué lui-même la fake news, mais seulement présenté l’info de façon orientée. Et le tour est joué.

          D’ailleurs, vous êtes en train de vous faire avoir: non, il n’y a pas de censure d’Etat, le problème n’est pas là.

          Compris?

        • MAS 36 dit :

          avez vous séjourné en Guyane ?

      • Françoise dit :

        @Lacatapulte :
        Vivez-vous près d’une mosquée qui met en marche son Muezin électrique à 7 h du matin ? Moi, oui.

        Appartenez-vous à la classe sociale qui se fait concurrencé par les clandestins ou nouveaux Français sur le marché du travail ?

        Et ça, ça vous plaît ?
        https://www.marianne.net/societe/territoires-perdus-de-la-republique-retour-sur-une-omerta-francaise

        https://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/lislam-radical-et-son-ancrage-francais-1161837

        • Fred dit :

          @ Françoise
          Ton histoire de mosquée sonorisée, quel rapport avec la choucroute ? Faut garder ses nerfs, vieux.

          • Françoise dit :

            @Fred: La religion de l’immense majorité des clandestins et immigrés est l’Islam.

          • Fred dit :

            @ Françoise
            Toujours pas de rapport avec la choucroute.
            Rectification : faut garder ses nerfs ET oublier d’être conne.

          • Françoise dit :

            @Fred : Ah c’est vous alors, qui avez participé à la fameuse expérience d’échange de cerveau entre un homme et une huître ?

        • Lacatapulte dit :

          J’ai une des plus grandes mosquées de France a 200 mètres de chez moi et elle fait moins de bruit que l’église de la ville. Les cloches qui sonnent toutes les 30 minutes me cassent les oreilles. Ça vous va comme réponse !!!

          • Fred dit :

            @ Lacatapulte
            Témoignage perso idem, la mosquée dans mon quartier ne fait pas d’appel à la prière.
            Je l’ai déjà signalé : cette mosquée à été fermée au public le matin même avant la demande administrative de fermeture à midi.

        • tschok dit :

          @Françoise,

          Je compatis. Une islamophobe comme vous qui habite à portée de muezzin, franchement, vous n’avez vraiment pas de bol. Et un muezzin électrique, en plus!

          Encore, le mec le ferait à la traditionnelle, vous pourriez vous raccrocher à un élément d’authenticité.

          Par exemple, quand le muezzin est âgé, et qu’il arrive au sommet du minaret, il est essoufflé le mec. Mais il faut qu’il lance son appel à la prière quand même, parce que Allah est là et puis c’est son boulot. Courageusement, il gonfle ses petits poumons et lance son appel, en haletant, et on sent qu’il souffre, quoi. Mais il y a quelque chose de beau dans ce souffle court: une notion d’effort.

          M’enfin bon, c’est con ces minarets avec des escaliers. Faudrait qu’ils installent un ascenseur quand même. Pensez à tous les pov’ vieux muezzin qui s’époumonent, c’est pas humain.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ PS : à titre personnel je suis favorable à une large voire totale régularisation des sans-papiers, ceux-là même qui font la plonge dans nos restos français ou qui font au black tous ces petits boulots que les « bon français » comme vous tartempion refusent de faire.]

        Ah ! Mais je croyais que c’étaient pour la plupart des spécialistes en thermodynamique quantique ou électronique moléculaire , et même en pataphysique subliminale ????
        Tous des BAC+12 du Khartum Propulsion Laboratory , du Nouakchott Nuclear Institute ou du Kabul Institute of Molecular Sciences ??????
        Nous aurait on menti ?
        La meilleur preuve que ce que vous affirmez c’est du pipeau , c’est que les 280 000  » bras  » ( 2×140 000 personnes ) qui manquent à l’agriculture en raison de l’indisponibilité de la main d’œuvre étrangère – lire les sous esclaves exploités par des pequenauds subventionnés – trouvent aussitôt preneurs , mais au SMIC Français et avec les cotisations pour nos hôpitaux et soignants !
        Pas au tarif d’une boite de services de Varsovie ou Bucarest …
        Le marché du travail c’est un marché comme les autres qui est tributaire de la régulation ou de la non-régulation qu’on lui applique !
        Spoiler : Je suis lecteur quotidien de RT France , Sputnik et je suis même un de leurs  » rabatteurs informationnel « 

      • wagdoox dit :

        ahahahaha macron de droite !!!!
        hollande d’extreme droite aussi !!!
        confondre droite et libéralisme bravo la gauche vous a bien formaté.

      • Robert dit :

        Lacatapulte,
        A 16 ans, j’ai travaillé à l’intérim sans être déclaré par l’agence, avec des immigrés bien contents de pouvoir s’installer en France, j’ai vidé les poubelles, fait nombre de boulots ingrats, été exploité par de bons bourgeois de gauche, et je suis français d’origine. A l’époque, nous étions très nombreux comme français à espérer faire ce genre de boulot en attendant mieux et ils sont encore autant aujourd’hui, sauf qu’un immigré illégal ne peut se plaindre et accepte n’importe quelle condition de travail, alors le bon exploiteur et son compère progressiste les préfèrent de loin, accuse le français d’être fainéant de refuser cette exploitation, les accusent ainsi que la droite d’être ce qu’ils sont pour trouver une excuse morale à leur rapacité. Le racisme est ontologiquement de gauche et continue à vivre à travers l’anti racisme qui est un racisme qui inverse l’accusation pour se justifier.
        C’est facile pour vous de parler de ce que vous connaissez pas, ces exploités dont vous profitez sûrement en bon apôtre de la mondialisation. Aujourd’hui, la Chine devient trop gourmande, alors on va au Bengladesh exploiter des gosses pour garder son pouvoir d’achat et si on peut les faire venir chez nous pour garder notre train de vie, on va déguiser cela en humanisme anti raciste.
        Le progressisme confond les immigrés avec ses obligés redevables à vie de sa générosité, comme le maître croit faire le bien de son esclave.
        L’exploitation par certains, y compris des étrangers qui exploitent d’autres étrangers, est largement favorisée par l’immigration clandestine, cela vous paraît normale et louable ?
        Vous êtes raciste, alors, mon ami, vous considérez que l’exploitation que vous refusez pour vous est légitime pour les autres.
        Si ces étrangers illégaux étaient régularisés, les exploiteurs iraient en chercher d’autres et ainsi de suite, comme ces marocains qui vont chercher une paysanne pauvre au bled pour l’exploiter en France ou les patrons du bâtiment qui imposent des conditions de travail et de salaire inacceptables que les clandestins acceptent.
        L’immigration massive actuelle est une nouvelle forme d’exploitation humaine et d’esclavage. Et la gauche espère y trouver un prolétariat de rechange pour garder le pouvoir, en bons descendants des colonialistes républicains qu’ils sont.

        • Frédéric dit :

          On peut étre ou ne pas être d’accord, mais cela fait plaisir de lire un commentaire réflechi et bien écrit. Comme quoi tout arrive. Merci.

        • Thaurac dit :

          Luttons dons, camarade, contre cette immigration, nous pays des droits de l’homme, interdisons l’immigration 🙂

        • tschok dit :

          Ooooh, c’est mimi comme tout Robert.

          J’adore quand vous tenez des discours humanistes pour faire passer vos idées d’extrême droite pas du tout humanistes.

          Mais au fait, ça marche ou pas? Vous arrivez à hameçonner des Orgon? Ou vous n’arrivez à convaincre que ceux qui pensent déjà la même chose que vous?

          Et dans ce cas, pas trop la peine de vous emmerder à masquer vos véritables opinions, non?

          (en off, je trouve que vous devriez nous tenir au courant des chiffres: combien de nigauds par jour vous arrivez à attraper, combien de gens qui pensent déjà comme vous, etc. Faites des stats, ça peut être marrant)

      • Fred dit :

        @ Lacatapulte
        Erreur, Tartempion s’informe aussi sur le site « françaisdefrance », cela prouve son ouverture d’esprit ;o)

        • Thaurac dit :

          Pareil pour libé l’humanité,et pas mal d’autres journeaux ou sites, tous sont engagés, pas un objectif!

      • Nauatg dit :

        Absolument. Parce que le racisme c est pas beau. La guerre ça tue et l eau ça mouille. Remarquable perspicacité et indépendance d esprit et de pensée. Continuez vous êtes un juste parmi les justes !

    • joe dit :

      Fake news. Ce gouvernement n’a jamais dit ou sous-entendu qu’il ferait cela. Toujours l’habituel bullshit d’une poignée d’agitateurs… Et si macron est de gauche moi je suis la Castafiore 🙂

      • Lacatapulte dit :

        Pour Tartempion c’est un mec de gauche. En même temps pour Tartempion tout ce qui n’est pas lepéniste est un horrible gauchiste !!!

        • Fred dit :

          @ norbert
          C’est pas une fake news, mais ce n’est pas la même chose … Excepté dans un esprit brumeux et borné.

      • NRJ dit :

        @joe
        Tout dépend de ce qu’on attend par l’expression « de gauche » et « de droite ». En tout cas quand on compare la politique économique de Macron par rapport à la politique de « de droite » de Sarkozy qui faisait des vrais réformes (réforme des retraites, non-remplacement d’un fonctionnaire sur 2, statut d’autoentrepreneur etc), et la politique « de gauche » de Hollande (ou de Mitterand) qui consistait à dépenser autant qu’on avait jusqu’à la faillite publique, on voit que Macron suit exactement la même politique que la président dont il a été le conseiller économique puis le ministre de l’économie. Aucun des deux n’a fait de réformes sérieuses (sauf si on considère le mariage pour tous et les 80 km/h). Macron a été sinon inconséquent dans sa gestion du Coronavirus, là où Sarkozy avait pris de nombreuses précautions (trop?)avec le H1N1. Peut-être que l’inconséquence est un truc « de gauche ».

        • Stoltenberg dit :

          Sarko est un gauchard de première lorsqu’on prend les standards objectifs et non pas français.

          • NRJ dit :

            @Stoltenberg
            Si on compare par rapport à l’Allemagne ou l’Angleterre, ce serait plutôt la droite non ?
            Quels sont les « standards objectifs » ?

        • tschok dit :

          @NRJ,

          Si j’en crois cet article, c’est à Sarko qu’on doit ce gros fail:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne_3896665.html

          Vous me direz qu’en 2010, on ne pouvait pas prévoir l’épidémie de coronavirus en 2020, ce qui est exact.

          Toutefois, lisez le premier paragraphe du protocole d’accord de 2005: on avait effectivement identifié un besoin critique.

          Et puis après… bon ben voilà, quoi. Comme d’hab.

          • NRJ dit :

            @tschok
            Si je suis cet article, Sarkozy a fait un choix logique: cette entreprise ne fabriquait pas de matériel technologique comme peuvent le faire Thales ou Dassault (vous-même pouvez fabriquer des masques) dont les produits touchent notre souveraineté.

            Or, si on suit l’article, cette entreprise ne pouvait survivre que grâce aux commandes de l’État. Des fonctionnaires sous statut privé en gros. Trouvez vous normal que le rôle de l’État, donc du contribuable, soit de payer pour des entreprises non compétitives ? Concrètement ça veut dire de payer des fonctionnaires pour qu’il fournisse des masques 2 fois plus chers que le marché leur permettant ainsi de se faire de l’argent sur le dos du contribuable. Ce n’est pas ma conception du rôle de l’État, en tout cas pas sur des entreprises qui n’ont pas de lien avec la souveraineté.
            Le fait de vendre l’entreprise à une entreprise étrangère qui pourrait lui permettre d’avoir une production annuelle minimale est effectivement la meilleure option qu’avoir une entreprise non compétitive qui s’arrête dès que l’État ne s’efforce plus à lui payer à prix d’or ses produits. Cependant Sarkozy faisait son possible pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises (réduction des dépenses publiques via la réduction du nombre de fonctionnaires, ou la réforme des retraites). On aurait donc pu espérer que cette usine continue à produire en France… Sauf qu’on a eu Hollande et Macron et ni l’un ni l’autre n’ont fait quelque chose pour que notre entreprises puissent rivaliser à armes égales avec les entreprises étrangères.

            Par ailleurs Sarkozy a fait les commandes de masques nécessaires en cas de propagation de la grippe H1N1. Qu’est-ce que Macron a fait ? Rien. Il n’a commandé aucun masques aux entreprises du secteur, malgré l’alerte que lui a fait sa ministre Buzyn (ça ne l’exonère pas de sa responsabilité de la situation actuelle où on a ni masques, ni gants, ni respirateurs, ni même des tests de dépistage) en janvier. Le peu qu’on avait, on en a fait don aux chinois en janvier. Avoir une entreprise qui produit des masques en France n’aurait rien changé.

            Rien ne peut remplacer le manque d’anticipation et l’imprévoyance totale du gouvernement (preuve en est : Macron allait au théâtre le 6 mars de cette année, 10 jours avant le confinement).

          • tschok dit :

            @NRJ,

            Je pense que vous avez un parti pris anti Macron sans nuance et assez inoxydable dans son genre. Je ne m’aventurerais donc pas sur ce terrain, d’autant que je n’en suis pas un supporter inconditionnel.

            Mais je peux vous répondre deux choses:

            – D’abord la situation de cette entreprise me paraît plus compliquée et moins caricaturale que celle que vous décrivez, pour les besoins de votre cause. L’article explore assez complètement le sujet, il est donc inutile que j’en rajoute.

            – Ensuite, je vous invite à faire évoluer votre point de vue sur un autre point: vous fustigez le manque d’anticipation et l’imprévoyance. Mais il y a eu de l’anticipation: identification d’un besoin critique. Et de la prévoyance: volonté de constituer un stock stratégique.

            C’est pas à ce niveau-là que ça a merdé. C’est après.

            L’anticipation et la prévoyance = effort de longue durée, pas un truc one shot instantané.

            Il vaut mieux poser le problème comme ça, parce que ça permet de comprendre qu’une impulsion initiale d’anticipation et de prévoyance ne suffit pas et qu’elle peut se dégrader avec le temps. Donc il faut la réinscrire dans une dynamique et pas dans un moment particulier de catarsis, singulier, unique et exceptionnel, comme le surgissement d’une bonne idée, un « tilt ».

            C’est un processus long et c’est là que nous, Français, on se gaufre régulièrement. On a une vision romantique de la prévision et de la prévoyance. Faut être matérialiste!

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            « Ensuite, je vous invite à faire évoluer votre point de vue sur un autre point: vous fustigez le manque d’anticipation et l’imprévoyance. Mais il y a eu de l’anticipation: identification d’un besoin critique. Et de la prévoyance: volonté de constituer un stock stratégique. »

            Ah mais si vous suivez tout ce qui à présent se dit et se raconte , le gouvernement a fait tout comme il faut et parfaitement su anticiper tant qu’ il était encore largement temps de le faire ; sauf que c’ est archi-faux .

            Précisément , il n’ y a eu ni anticipation , ni même stratégie excepté celle consistant à naviguer à vue .

            D’ où l’ ensemble des pénuries auxquelles le peuple Français est désormais confronté puisque non content de tant d’ amateurisme , il y a eu affolement de dernière minute de la part de nos dirigeants , ce qui a aussitôt déclenché un vent de panique qui a eu pour effet de précipiter les gens dans les supermarchés afin de constituer des « réserves » .

            Par exemple , nous assistons à une flambée des prix qui n’ en est encore qu’ à ses débuts , or , il y a crise majeure , la situation est exceptionnelle donc pas question de quelque spéculation au détriment des Français en profitant de leur désarroi et peu importe les notions de loi de l’ offre et de la demande donc loi du marché ou autre ; qu’ attend donc ce foutu gouvernement pour se bouger le cul et y mettre le holà ?

            Va t-il encore une fois se réfugier derrière les fameux « esperts » et essayer de dissimuler son incompétence et sa mollesse sous une tonne de bla bla histoire de sauver les apparences , uniquement les apparences ?
            Vous croyez vraiment qu’ il est dans l’ anticipation , là ? Elle est où ? En quoi est-elle déguisée , vous m’ expliquez ?

            Vous croyez vraiment aux conneries que vous ne cessez de débiter ?

          • NRJ dit :

            @Tschok
            Ma vision est caricaturale ? Dites moi donc pourquoi l’entreprise américaine a décidé de délocaliser la production en Tunisie ? Pour ma part, j’essaie d’être logique. Et ce qui a motivé cette décision était soit une haine personnelle de la France de la part des dirigeants de cette entreprise américaine (assez peu probable quand même : les dirigeants d’une entreprise sont généralement pragmatiques), soit parce que les coûts sont moins chers en Tunisie qu’en France (c’est l’option que j’aurai tendance à garder). A vous de voir.

            Autre question : le président de la société dit dans l’article « De janvier 2009 à septembre 2010, nous avons livré 160 millions de masques FFP2 à l’État. Et puis il y a eu un désengagement de l’État. La chute des commandes a été catastrophique pour l’usine de Plaintes ». Pourquoi cette entreprise a été incapable de trouver d’autres acheteurs que le gouvernement français ? Tous les pays n’ont pas leur propre industrie, donc pourquoi pas d’exportations ? La seule raison valable que j’y vois (et qui s’associe à ce que j’ai dit avant) est que l’entreprise n’est pas compétitive, donc incapable de rivaliser avec les entreprises étrangères.

            Vu comme ça, en quoi ce que je dis est caricatural ? Et quelle est ma cause ? J’ai une conception du rôle de l’État qui est de dire que des entreprises ne peuvent pas systématiquement prendre en otage le contribuable. L’État doit évidemment soutenir ses entreprises jusqu’à un certain point, mais les entreprises ne doivent pas pour autant rester dépendantes de l’État (n’êtes vous pas d’ accord pour dire que le contribuable ne doit pas être otage de sociétés qui se font de l’argent sur son dos ?), et c’est ce qui se passait dans le cas de cette usine. Ce n’est pas moi qui le dit mais l’ancien directeur général de cette usine…

            Il fallait aussi des réserves stratégiques, c’est évident et là il n’y avait AUCUN stock. Apparemment on n’en avait pas et Macron n’a rien fait pour commander des masques supplémentaires (contre l’avis officieux de sa ministre). Le peu qu’il avait, il en a fait don à la Chine. D’où ma critique sur le manque total de prévoyance et d’anticipation. Par contre je n’ai pas de parti-pris anti-Macron. Je lui reconnais certaines bonnes actions (malheureusement pas assez nombreuses), mais clairement il n’est pas à la hauteur sur le Coronavirus (pour ne citer que ça).

  2. cedivan dit :

    Quel choix avons-nous : défendre le pays et risquer la guerre ou ne rien faire ? Je penche pour la 1), sinon nous aurons » la guerre et le déshonneur » pour paraphraser Winston

  3. ScopeWizard dit :

    Bon , ça commence à me sidérer tout ça ……….

    Ces mecs sont d’ une ahurissante bêtise …………

    Alors , je la fais directe ; puisque ce pays ne leur convient pas tellement qu’ il est différent , MAIS QU’ILS SE CASSENT !!!

    Personne ne leur a demandé de venir , bordel à ♫ !

    Aussi , je propose que nous fassions la même chose dans leur pays à eux , comme ça pour voir comment qu’ ils réagiraient et combien de temps qu’ ils nous tolèreraient , bref mettre à l’ épreuve leur capacité de résistance , quoi……..

    On essaie ? 😉

    Consternant …………

    • vieux margi dit :

      Bonjour
      Tout à fait. Pour info la Charia leur interdit de vivre dans un pays de mécréants, aux femmes voilées intégralement aussi… soit ils ne savent pas lire , ou alors ils ont une idée derrière la tête…
      et c est les vrais musulmans qui trinquent…

      • Vinz dit :

        C’est un quoi un « vrai musulman » ? Celui qui ne respecte pas les préceptes de l’islam, donc de la charia ? Expliquez-nous.

        • tschok dit :

          @Vinz,

          Je crois qu’il voulait dire les « bons » musulmans.

          Mais là, il va se faire engueuler par les puristes pour qui il ne peut exister de « bons musulmans », puisqu’ils sont tous mauvais par nature, et affirmer le contraire revient à devenir au mieux un « idiot utile » de l’invasion migratoire et au pire un traitre à la patrie qu’il faut éliminer soit symboliquement, soit physiquement. Si j’ai bien tout compris le discours de base.

          Donc, je pense que vieux margi a été plutôt habile en employant l’expression « vrais musulmans », plutôt que « bons musulmans ». Ca lui évite les menaces désagréables, ce qui serait d’autant plus con qu’à la base il semble plutôt assez hostile aux musulmans en général.

          Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, « vrais musulmans ». De stricte observance?

      • ScopeWizard dit :

        @vieux margi

        Bonjour

        Perso , je ne sais pas trop ce que l’ on désigne par « vrai musulman » ………..

        Mais pour l’ idée derrière la tête , là vous prêchez un convaincu .

        Prenez soin de vous et des vôtres et passez entre les gouttes ! 🙂

    • jean pierre dit :

      oui d’accord! Mais reconnaissez que c’est difficile d’expulser un fantôme ! La France est devenue un château hanté.

      je cite un passage de la commission idoine de l’assemblée nationale:

      « «Statistiquement, c’est totalement aberrant et cela démontre qu’il y a un problème massif. 10,6 millions d’individus nés à l’étranger auraient des droits ouverts à l’assurance maladie alors qu’ils ne seraient que 8,2 millions en France, soit 2,4 millions de fantômes. Et on vient vous dire que la fraude c’est une fake news ? On parle ce soir de 30 milliards d’euros par an, et cela rien que sur le problème des immatriculations frauduleuses des personnes soi-disant nées à l’étranger !» mettait en garde le magistrat, le 3 mars 2020. » »

      • ScopeWizard dit :

        @jean pierre

        Perso , je n’ en suis pas à expulser , j’ en suis à mettre au pas sinon tôt ou tard c’ est nous qui y serons mis .

        Vous savez ce genre d’ individu qui coûte horriblement cher à la société pour zéro bénéfice en retour qui s’ octroie le droit de tuer aussi sauvagement n’ importe qui parce qu’ il a eu le malheur de croiser sa route , ce serait vite fait ; puisque ils nous ont déclaré la guerre , au poteau et terminé , les Américains ou les Israéliens ne s’ emmerdent pas , s’ ils peuvent ils descendent et personne ne bronche .

        Alors qu’ ici , va donc leur toucher le moindre cheveu et tu as aussitôt le tollé .

    • Auguste dit :

      On a construit notre société sur des principes et des valeurs et on a pensé qu’on pouvait les appliquer pour tout le monde.Or, à l’évidence, tout le monde ne les partage pas et vont même à l’encontre des « valeurs » de certains.On ne veut pas l’admettre ou plutôt, on fait l’autruche en espérant que ça se passe.Il est seulement à espérer qu’on n’attende pas qu’il soit trop tard pour réagir…..Il me semble l’avoir dit il y a longtemps,je radote.
      « ON » = ceux qui on fait ce pays.

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        J’ avais parfaitement saisi le « on » , ne vous en faites pas .

        Eh oui , c’ est tout le problème , nous jouons à l’ Américain sauf que nous sommes Européens et ce qui peut à peu près fonctionner aux USA tellement le pays est vaste et gorgé de ressources ou par rapport aux conditions de son peuplement , est voué à l’ échec en Europe .

        Passez entre les gouttes ! 🙂

  4. PK dit :

    Un dérangé sûrement… tous les éléments sont réunis : islam, Halla va au bar, couteau, égorgement (pardon : tué au couteau)…

    Enfin des bons morts bien de chez nous : ça nous change un peu du COVID chinois… Au moins, le gouvernement pourra communiquer (ou saura comment niquer… on ne sait plus trop) avec plus d’aisance : ils ont beaucoup plus l’habitude…

    Faut dire que le confinement devait quand bien gêner tous ces dérangé au nom indien si charmant : Loup Solitaire..

    Pour les plumes et le goudron, je propose de faire un paquet commun quand on fera un procès général.

    • Bazeille dit :

      Vous allez bien Monsieur ?
      Ne vous êtes-vous pas trompé de forum?
      C est un mieux d echanges sérieux sur les faits militaires par des élucubration pseudo politiques à connotation complotistes

      • PK dit :

        Vous êtes nouveau par ici ?

      • Euclide dit :

        @ <Bazille
        Le monsieur est suisse .
        Sauf à l'interdire je ne vois pas ce que cela changerai.

        Au passage, il y a, aussi , 2 contributeurs payés par l'industie de défense américaine dont 1 suisse (ce n'est pas PK) et 1 canadien.
        On les supporte bien. Comme il existe des trolls turcs et chinois et peu etre russe.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ C est un mieux d echanges sérieux sur les faits militaires par des élucubration pseudo politiques à connotation complotistes @ ]

        On a justement une intervention militaire dans la région d »ou est originaire ce Môssieu !
        Elle est censée selon mongénéral Lecointre nous protéger de ce genre d’attentats .
        Mais peut-être qu’il fait étendre Barkhane au Soudan ?

    • albatros24 dit :

      un dérangé ou un islamiste ?

      • LEONARD dit :

        L’immense majorité des « dérangés » n’est pas islamiste.
        A l’inverse, l’immense majorité des islamistes…

        • tschok dit :

          @LEONARD,

          J’ai envie de penser la même chose, mais ce serait sombrer dans une certaine facilité intellectuelle que les spécialistes du terrorisme islamiste déconseillent absolument.

          Si on veut y comprendre quelque chose, il ne faut surtout pas les prendre pour des fous.

          Mais il n’en reste pas moins que les terroristes islamistes sont passés maîtres dans l’art de franchiser les fadas. Donc, très concrètement, on est confronté à des profils psy assez perturbés, ce qui n’enlève rien à leur dangerosité, bien au contraire.

  5. Plusdepognon dit :

    L’article est vieux, mais hélas toujours d’une grande actualité :
    https://www.lemonde.fr/blog/aboudjaffar/author/aboudjaffar/page/22/

    Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt sur ce que font nos ennemis :
    http://www.slate.fr/story/112571/suicide-policier-interpose

    Sur 300 prédicateurs salafistes, la France en a expulsé 12 depuis janvier 2015.
    https://www.la-croix.com/Religion/Islam/Vivre-pres-dune-mosquee-salafiste-2018-10-14-1200975904

    D’ailleurs « l’imam » de Brest a eu son certificat de bon républicain et s’amuse toujours dans ses prêches, on entend plus parler de lui.
    https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/non-l-imam-de-brest-n-a-pas-dit-que-reciter-une-priere-permettait-d-echapper-au-coronavirus-20-03-2020-12529724.php

    Victime d’un déséquilibré, la transformation est relativement spectaculaire depuis ses dérapages sur l’interdiction d’écouter de la musique ou de traiter sa femme :
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/qui-est-rachid-eljay-l-imam-de-brest-blesse-par-balles-jeudi_2086723.html

    Rien de nouveau donc dans les rues de France :
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/lislam-radical-et-son-ancrage-francais-1161837

    Avec le lâcher des terroristes incarcérés (146 d’ici 2022, dont 43 rien qu’en 2020), qui vont rejoindre ceux qui ne l’ont jamais été, leurs amis et leurs familles ainsi que leur fan club…
    Toutes les planètes sont alignées pour pleurer de prochaines victimes.
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nicole-belloubet-annonce-que-43-djihadistes-sortiront-de-prison-en-2020-20200224

    Avec une politique des « je suis », bougies et poèmes… juste pour des raisons électoralistes de quelques édiles godillots en manque de légitimité républicaine, ce n’est pas fini…
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2016/03/je-suis-la-guerre.html

  6. philbeau dit :

    On a du mal à distinguer le second degré dans votre long…plaidoyer . Effet du confinement ?

  7. Buburoi dit :

    C’est encore une fois un demandeur d’asile, c’est à dire un criminel. C’est de la folie d’avoir signé le pacte de Marrakech, que d’autres pays d’Europe, tels la Hongrie, la république Tchèque et la Pologne ont refusé de signer. On nous fait croire que l’asile, c’est la faute de l’Europe et que la France est obligée de subir l’invasion. En fait, c’est Macron et Merkel qui sont les responsables et qui donnent des récipissés de demande d’asile à tous les criminels et terroristes du monde entier. D’autres pays d’Europe (pays de l’Est) refusent les demandes d’asile et protègent leur population.

    • Thaurac dit :

      « En fait, c’est Macron et Merkel qui sont les responsables et qui donnent des récépissés de demande d’asile à tous les criminels et terroristes du monde entier.  »
      Faux , tout simplement,( situation héritée, qui dure et perdure depuis des …oufs) mais trop de temps sera perdu pour vous instruire!

      • Françoise dit :

        @Thaurac : Si, μ donne des récipicés pour une prénaturalisation du clandestin qui votera pour μ et contre Le Pen.

      • revnonausujai dit :

        euh,vous voulez dire que le foutriquet ne peut ni veut rien changer à la situation héritée ? mais alors à quoi sert-il , ouste, du balai !

  8. albatros24 dit :

    Un président devrait accueillir en priorité un réfugié athées agnostiques ou chrétiens victime des millions de muzes dans le monde, il y a des arabes des africains à accueillir. et avec eux pas de souci ils s’intègrent rapidement comme les vietnamiens cjhrétiens…
    plutôt que de nouveaux musulmans qui un jour où l’autre nous planteront un couteau dans le dos
    Quant aux muzes nécessiteux, il y a assez de pays musulmans ultra riches et sous peuplés pour les recevoir et les accueillir. mais c’est bizarre c’est toujours chez les mécréants quils se réfugient…témoignant une incroyable solidarité entre muzes.

    • Thaurac dit :

      Où est la fameuse « fraternité musulmane », pourquoi se pointent ils tous chez nous
      Réponse : voir du coté du social (pack), justice (laxisme), crédulité (assos)….

      • Albatros24 dit :

        Le social ?
        Tout risque d’avoir une fin un jour…
        surtout quand il va falloir payer pour les conséquences du COVID
        Car bien sûr ce seront toujours les mêmes salariés de la classe moyenne qui se verront imposer, ni en dessous (trop pauvres ou assistés hélas) ni en dessus (car menaçant de s’expatrier fiscalement et donc protégés par nos élites énarchistes).

    • NRJ dit :

      @albatros24
      Faire de la ségrégation entre les différentes religions, est-ce vraiment quelque chose qui peut être toléré au niveau politique ? Je ne ddésapprouve pas l’idée, mais ça ne marcherait pas, il faut être réaliste. C’est aussi irréaliste qu penser que si on investissait des centaines de milliards dans la société française, tout se passerait mieux et tous nos problèmes seraient résolus.

  9. alexandre martel dit :

    De l’ironie j’espère.

    • Robert dit :

      Alexandre,
      A votre avis?
      Si je ne pratiquais pas l’ironie, j’exprimerais de la colère qui n’est pas bonne conseillère. Je ne fais qu’enfiler des perles avec les habituels sermons qu’on nous a tant distribué qu’on les attend à chaque drame.
      Mais l’une ou l’autre, il s’en trouvera certains ici pour éluder, relativiser, accuser de racisme ou d’islamophobie, qui eux n’ont pas à pratiquer ironie ou colère parce que le réel n’est pas leur problème. Ils le feront peut-être sur un autre lien, pour éviter de trop se dévoiler et en jouant le cynisme ou le psychologue de bazar.
      C’est d’eux que je parle et qui prennent très au sérieux leur mission de délation.
      Ai-je bien répondu à votre question?

  10. mulshoe dit :

    Au bout de combien de morts devra-t-on subir ce genre de discours ? L’apaisement n’est sans doute pas la meilleur des solutions , depuis le temps cela se saurait . Si vous ^etes pour baisser l’échine afin de mieux subir , alors ne comptez pas sur moi .

    • petitjean dit :

      @mulshoe
      « Au bout de combien de morts… »
      si vous avez de la mémoire :
      des centaines de français tués ou blessés dans les attentats sous le mandat de Hollande, et….les français n’ont pas moufté ! Ils se sont contentés, comme mesure de représailles, de déposer des bougies , des fleurs et faire, en bêlant, des « marches blanches »
      Et je vous assure, le pire est encore à venir. Voyez ce qui se passe dans les zones dites de « non droit », bref les parties du territoire en voie de sécession.
      Quand un peuple accepte sa propre disparition il n’ y a plus rien à faire.
      Si ! Partir……………..

      • Fred dit :

        Cool ! Petitjean va partir au Facholand, bonne route mon ami, envoies-nous des cartes postales …

    • Clément dit :

      Même question pour les pédophiles.

      • Robert dit :

        Clément,
        Les vrais pédophiles, alors.
        Le cardinal Pell vient d’être blanchi après des années de diffamation et un emprisonnement, mais il était accusé à tort par justice et médias australiens quasi unanimes pour l’accabler.
        Un emprisonnement long pour un homme âgé avec une accusation aussi infamante à vie, effectivement pour la justice cela réclame un discernement. Mais rassurez vous, il y a beaucoup de pédophiles en prison dont des immigrés, même si leurs familles portent rarement plainte, dans la culture africaine et maghrébine, cela ne se fait pas.
        Si on ne tient pas compte certaines populations dans les zones de non droit et la réalité de certaines cultures, on met sur le même plan des réalités bien différentes et on fait de l’anachronisme.
        Quand vous voulez chercher un échappatoire pour éluder ou minimiser une réalité, assurez vous de bien en prendre en compte toutes les dimensions.

  11. Le Glaive dit :

    Qu’on lise attentivement l’article suivant, qui émane d’un site d’information  » institutionnelle », et on aura l’illustration brillante du point essentiel : le déni officiel français, le refus d’appeler un chat un chat, le refus de nommer l’ennemi, c’est-à-dire la démonstration qu’il a déjà gagné la guerre :

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/attaque-de-romans-qui-est-l-auteur-des-agressions-et-pourquoi-est-il-passe-a-l-acte-1586025523

    Dans cet article n’apparaissent ni l’un ni l’autre des termes essentiels en relation avec cet énième meurtre par un égorgement public en France : les mots : » musulman » et  » Islam »… des mots que l’on a certainement indiqués à tous les journalistes de France comme devant être bannis, interdits, ignorés sous peine de sanctions..
    il y a une censure claire et nette dans toutes les affaires, innombrables désormais, d’assassinats, de boucheries au hasard, dont sont victimes des citoyens français et dont sont coupables des barbares islamisés qui agissent au nom de leur religion dévoyée et en clamant haut et fort leur appartenance à cette religion, l’islam, et leur soumission à ce qu’ils pensent etre leur dieu, Allah.
    le combat prioritaire ne devrait pas se dérouler au Sahel mais en France, dans la rédaction des journaux, dans la direction de tous les médias, avant même d’aller s’attaquer aux centaines de quartiers qui échappent aux lois de notre république.

    • Thaurac dit :

      « dans la rédaction des journaux,  »
      voir la couleur de francebleu, d’ailleurs partout où tu vois « france » devant, ça craint , gauche syndicalisée à mort.

    • tschok dit :

      @Le Glaive,

      « le combat prioritaire ne devrait pas se dérouler au Sahel mais en France, dans la rédaction des journaux, dans la direction de tous les médias, avant même d’aller s’attaquer aux centaines de quartiers qui échappent aux lois de notre république. »

      Donc, vous voulez mettre prioritairement au pas les rédactions des journaux et les directions de tous les médias, je suppose pour qu’ils diffusent une informations conforme à vos convictions personnelles. Et puis après, on « s’attaque aux quartiers ». Vous avez raison d’employer ce verbe, puisqu’il s’agira effectivement d’une agression.

      C’est un projet intéressant.

      Mais, il paraît que vous êtes un mec de gauche. Or, vous reprenez à votre compte des éléments du discours d’extrême droite, là. Cékoi ce bordel? Vous braconnez sur les terres lepénistes? Vous savez que vous n’êtes pas le premier à le faire?

      La copie, l’original, vous connaissez?

  12. Lacatapulte dit :

    Saisissement du parquet anti-terroriste ne signifie pas automatiquement qu’il s’agit d’un acte terroriste. Même si ça y ressemble furieusement. En français les mots ont un sens, c’est désormais aux policiers (et non aux pseudos experts qui réagissent aux articles d’Opex360) d’établir avec la justice si cet homme a bien eu des revendications de terreurs.
    Perso je fais bien plus confiance aux policiers et juges qu’à tartempion, czar, pascal (l’autre), scope wizard, ou encore thaurac pour me dire que ce type est un terroriste.

    • PK dit :

      Syndrome de Stockholm…

      C’est quand même fou… Mais bon, ça explique bien des choses sur le comportement suicidaire des « Français ».

    • Vinz dit :

      En Français :
      Terrorisme : « Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système. » Larousse.
      .
      En revanche rien dans le dico pour Allah Akbar. Allez savoir.

    • Linguiste dit :

      Les mots ont un sens, oui. Mais il faut les connaître, ces mots : on ne dit pas « saisissement » du parquet (ou autre juridiction), on dit « saisine ».

    • Castel dit :

      Lacatapulte
      Aux dernières nouvelles, il pourrait s’agir d’un gugusse qui se croyait atteint du covid19, et qui aurait fait tout ce « cinéma », de manière à se faire arrêter pour qu’on le soigne, car l’examen auquel il avait été soumit n’avait rien détecté chez lui, alors qu’il était persuadé d’être malade !!
      Bien sûr, il faut attendre confirmation, mais si c’était le cas, il faudrait penser à se pencher un peu plus sur la santé mentale des réfugiés que l’on accueille !!

      • Vinz dit :

        Vous le faites exprès d’être niais à ce point ou vous vous croyez sur un forum de Libé ?
        .
        https://www.nouvelobs.com/terrorisme/20200404.OBS27072/romans-sur-isere-les-premiers-elements-de-l-enquete.html
        .
        Au dernières nouvelles vous êtes bien un idiot utile. Comme avant les pacifistes avec Laval. Comme Sartres et tous les inombrables couillons avec Staline et/ou Mao. Ca doit être génétique, c’est pas possible autrement. C’est sur votre santé mentale qu’il faudrait d’abord se pencher.

        • tschok dit :

          @Vinz,

          Ah ben vous voyez: idiot utile.

          Faut faire gaffe, parce qu’on devient très vite un idiot utile de quelqu’un si on lui dit un truc qui colle pas avec ce qu’il pense en matière d’immigration. C’est beaucoup dans ce domaine qu’on utilise l’expression.

          Donc, vieux margi a eu raison d’être prudent avec son « vrais musulmans », à mon avis.

        • Castel dit :

          Vinz
          J’avais effectivement mal interprété l’article que j’avais lu….
          Il semble plutôt que ce Soudanais n’ait pas supporté la fermeture de la mosquée de Romans à cause du Covid19, et que c’est plutôt ça qui l’ait incité à passer à l’acte, en considérant que seuls de « mécréants » pouvait lui interdire de pratiquer son culte !!
          Néanmoins, il semble bien que l’on ait pas trouvé la moindre trace d’un contact avec daesch, donc, il s’agit très probablement d’un acte isolé, commis par un individu qui ne supportait pas le confinement et qui à sans doute « pété les plombs » !!

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Perso je fais bien plus confiance aux policiers et juges qu’à tartempion, czar, pascal (l’autre), scope wizard, ou encore thaurac pour me dire que ce type est un terroriste. C’est vrai que vous détenez La Vérité! Enfin……………….. votre vérité! Continuez à nous en faire part, dans cette période au combien anxiogène il est bon de rigoler!

      • tschok dit :

        Ben c’est à dire que Laurent Lagneau nous a mâché le travail: « parcours meurtrier déterminé de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur », en citant le communiqué du parquet. Donc, l’avis des experts autoproclamés de ce blog, on s’en cogne, à vrai dire.

        C’est la qualification juridique des faits qui justifie la saisine (et le saisissement, pour pas faire de jaloux) du parquet antiterroriste.

        Donc, à ce stade, le parquet estime avoir des éléments de fait qui étayent cette qualification juridique, même si l’auteur des faits n’a pas l’air d’être très net, niveau profil psy, ceci n’empêchant pas cela. Rappelons qu’on peut être cintré et terroriste en même temps, il n’y a pas d’incompatibilité de principe.

    • ScopeWizard dit :

      @Lacatapulte

      Oui ? Vous m’ avez fait demander ?

      Ah non , mais moi je ne vous dis pas qu’ il s’ agit d’ un terroriste , je dis juste que c’ est un con qui n’ a rien à faire CHEZ-NOUS ( oui je sais , c’ est très vulgaire ) vu qu’ en plus personne ne l’ a invité , il s’ est invité tout seul , comme un gland alors qu’ en tant qu’ étranger ce pays ne lui convient pas donc qu’ il reparte ou qu’ on le fusille , mais qu’ on arrête d’ accepter en France ces empilements de cons .

      Voyez , si je viens chez-vous , invité ou non , indépendamment de votre avis , si ça ne me plait pas , et bien qu’ à cela ne tienne je m’ en vais et je suppose que vous agiriez de même , mais pas eux , eux sont très cons et restent .

      Mais bon , en même temps accueillir des cons dans un pays de cons dirigés par des cons , quelque part c’ est logique aussi .

      HEIN ?

      Si je me considère moi aussi comme un con ?
      Ah oui oui , affirmatif ; raison pour laquelle je considère que ça suffit comme ça , nous sommes suffisamment nombreux , plus la peine d’ en rajouter .

      Voyez , c’ est simple tout compte fait !

      • Lacatapulte dit :

        J’ai jamais dit que vous étiez un con, vous extrapolez, une fois encore. J’ai trop de respect pour de nombreux cons pour les comparer avec vous. Ne vous surestimez pas vieux !

  13. cipal dit :

    mais toujours aussi c… !

  14. vieux margi dit :

    Nouveau à mettre dans le Larousse, petit Robert et autres dictionnaires… synonime. de terroriste…. Déséquilibre, Assaillant, la langue Française s enrichit….

    • Castel dit :

      Mais, nous avons déjà notre petit Robert, pour nous informer sur ce site !!

  15. MAS 36 dit :

    Coup de colère ce matin sur France-Info de la maire de ROMAN, qui s’insurge sur le fait que cet immigrant était placé dans un appartement par une association qui n’en avait pas informé la mairie.

    Nous voyons donc dans cette affaire, avec en plus l’affrètement de bateaux pour favoriser ce flux de réfugiés, que certaines associations s’arrogent des droits régaliens. Certaines subventions seraient à revoir.

  16. maintenant ,on arrête d’ouvrir nos frontières à tous ses individus se disant réfugies politiques.d’abord c’est les économies de leurs pays qui déconnent ,alors ils arrivent ,ils pensent dans notre eldorado.mais nous sommes plus fauchés qu’eux.et déjà envahit par l’islam en
    général .il faut voir de ces yeux comment on vit .d’abord ,on change la République et la Constitution en changeant nos lois. je ferai quoi :lois depuis 1962 aux étrangers et naturalisés qui font du hors la loi ,passent devant la Justice : perte de leurs naturalisations pour eux et leurs familles,48 heures retour dans leurs pays d’origines.je fais de la place dans les prisons.
    pour venir en France ,il faut aller dans le Consulat français de leurs pays pour avoir un visa sans cela pas de possibilité de venir chez nous.pour moi c’est un grand pas pour qu’on nous respecte .

    • Lacatapulte dit :

      Mort de rire devant autant d’inepties. Vous vous croyez au comptoir de votre bistro habituel avec vos potes colleurs d’affiches du FN. Votre vision de la France c’est justement la négation même de la France.
      Vous niez la France de Beaumarchais, de Hugo, de Stendhal, de Dumas, de Blum, de Jaurès, de De Gaulle, de Mitterrand, de Chirac.

      • jean pierre dit :

        je ne sais pas si il est au bistrot mais vous apparemment vous écrivez de votre appart Haussmannien avec escalier de service pour le petit personnel.Vous en prenez combien ? il existe une assoc « toi, toi ,mon Toit » qui cherche des volontaires cultivés comme vous..Vous auriez pu aussi citer Jules Ferry.
        28 juillet 1885: Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures »

        • tchac dit :

          Citation tronquée de Jules Ferry et pas remise dans son contexte.

          • Desty dit :

             » Un droit, que dis-je, un devoir ! Les races supérieures ont le devoir de civiliser les races inférieures !  »
            Par contre, il est avéré que Jules Ferry utilise ici le mot race en lieu et place du mot peuple. Mais il fait bel et bien ce discours comme une apologie de l’épopée coloniale, étant l’un des principaux représentants du lobby colonial à l’Assemblée.
            La colonisation de l’Afrique a été principalement une initiative de gôche, tout comme la Terreur révolutionnaire, la guillotine et les têtes coupées enfichées sur des piques.

          • tchac dit :

            @Desty
            Absolument.
            Sur la deuxième partie de votre commentaire, je ne peut qu’être d’accord avec vous.
            Mais remarquez tout de même la réponse de Clemenceau (radical républicain comme Ferry :
            Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !

          • Robert dit :

            Tchac,
            Voilà donc le « contexte » du propos de Jules Ferry, affairiste du Tonkin qui justifiait ses magouilles par une oeuvre civilisatrice. A l’époque, les républicains étaient pour beaucoup racistes puisque c’était l’idéologie scientiste en vogue qu’on retrouvait déjà chez les Lumières. La droite monarchiste y était opposée voyant dans l’égale dignité de toute créature de Dieu un obstacle insurmontable au racisme, ce qui est strictement mon point de vue, ainsi qu’aux thèses scientistes qui font de la science une idéologie et une religion qui prétend remplacer la foi et s’imposer à la raison.
            Tous les schémas racistes qui ont suivi se sont appuyés sur ces courants de pensée.
            http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/jules-ferry-28-juillet-1885

            On passe à Hugo sur les juifs, l’auteur fameux de « juif qui parle, bouche qui ment. »
            http://alain.laurent-faucon.over-blog.com/la-question-juive.html

            On passe à Jean Jaurès parlant à son tour des juifs avant qu’il se « convertisse » au dreyfusisme par intérêt idéologique.
             » Dans l’article « La question juive en Algérie » du 1er mai 1895, publié dans La Dépêche, grand quotidien de gauche de Toulouse, Jean Jaurès donne son opinion sur les Juifs. Depuis 1892, Jaurès voit dans l’antisémitisme un « véritable esprit révolutionnaire ».
            L’antisémitisme populaire, qui se double d’un anticapitalisme, était regardé par un certain nombre de socialistes français historiques (Fourier, Proudhon, Lafargue, Rochefort entre autres) comme un mouvement sympathique, propre à ébranler le grand Capital.
            Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . (…) En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. »
            A propos des Juifs :
            « Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion ».
            ( Discours de J. Jaurès au Tivoli en 1898) »
            Bien sûr, on va nous dire qu’ils se sont repentis, qu’il faut replacer dans le contexte. Parce que l’enfer c’est les autres, pas nous, hein, lacatapulte. Manque de bol, l’histoire du racisme en France coïncide exactement avec la gauche et le progressisme en général. L’antisémitisme est un mouvement d’opinion politique, comme le décrit Jaurès, qui traverse tous les courants d’opinion de l’époque mais trouve une forte adhésion à gauche et à l’extrême gauche. Emmanuel Beau de Loménie a écrit un ouvrage sur ce sujet titré « Drumont ou l’anticapitalisme national ».
            J’aime bien quand celui qui a probablement changé de pseudo pour essayer de se refaire la cerise, on ne lui répond plus alors il se vexe, se moque des autres en utilisant des références que réprouvaient sûrement la majorité des « colleurs d’affiche du FN. » C’est vrai qu’ils ne sont pas intelligents pour suivre les subtilités de la pensée d’un idéologue.
            La culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

        • Fred dit :

          @ jean pierre
          Oui, mais il ne l’a pas cité. Pas très honnête de ta part.
          Très justement, Jules Ferry était un représentant de la bourgeoisie colonialiste, forcément colonialiste.

          • jean pierre dit :

            cette bourgeoisie de gauche humaniste et repue existe encore bel et bien. Elle défend l’arrivée des migrants pour se donner bonne conscience n’ayant pas à en subir les conséquences.La gauche caviar représentée par gérard Miller par exemple fidele soutien de mélenchon pour qui la vue d’enfants blonds le fait gerber. https://www.youtube.com/watch?v=E4sOpLxeaQY

      • ScopeWizard dit :

        @Lacatapulte

        Mais c’ est quoi encore cette argumentation ?

        Que vient foutre le FN qui s’ appelle depuis un bon moment déjà RN ?

        Bon , passons , on dira que ce n’ est là qu’ un détail ………..

        Alors Beaumarchais c’ est le XVIIIè , Hugo le XIXè , Stendhal idem , Dumas que ce soit le père ou le fils c’ est pareil , tous les autres excepté Jaurès ( à cheval ) sont surtout du XXè du moins est-ce au cours de ce siècle qu’ ils s’ illustrent le plus sauf Chirac qui marque aussi le XXIè .

        Croyez-vous sincèrement qu’ entre le XVIIIè et la fin du XXè , la France soit à ce point comparable ?

        Ne serait-ce qu’ entre 1732 -si l’ on choisit comme point de départ la date de naissance de Beaumarchais- et 1932 il doit y avoir une différence de 20 millions soit d’ une vingtaine à une quarantaine de millions d’ habitants recensés vu qu’ après la défaite de l’ Empire Napoléonien en 1815 nous qui étions d’ un point de vue démographique jusque là les plus puissants d’ Europe y compris de Russie , nous devions alors être dans les 30 millions , avons connu bien des difficultés , un taux de mortalité infantile élevé , des épidémies dévastatrices , etc ……… donc en dépit de notre essor scientifico-technico-industriel qui caractérise une partie du XVIIIè et tout notre XIXè jusqu’ à la fin du XXè , notre dynamisme démographique s’ en est négativement ressenti tandis que Anglais comme Prussiens/Allemands voyaient le leur doubler …………..

        De plus , l’ immigration massive ( j’ ai bien précisé massive ) en provenance du Sud donc avant-tout Arabo-musulman et Noir africain , est un phénomène relativement récent , en gros une trentaine d’ années , avant cela il n’ existait pas , en tout cas à une échelle bien plus modeste .

        Donc , non , entre Beaumarchais et Chirac , la France n’ est pas du tout la même et l’ immigration n’ a rien à voir avec ce qu’ elle est devenue .

        • ScopeWizard dit :

          Rectifions et corrigeons ………….

          « Arabo-musulmanE et NoirE-africainE »

          « l’ immigration n’ a rien à voir avec ce qu’ elle est devenue . »

          Je fais ici allusion à l’ immigration elle-même , à ce qu’ elle était entre les dates choisies et aujourd’hui , pas à ce qu’ est devenue la France puisque l’ immigration récente ou plus ancienne a de toute façon d’ une manière ou d’ une autre contribué à façonner notre pays .

          • tschok dit :

            @Scope,

            Vous êtes dans le contresens, comme souvent: Lacatapulte évoquait la culture française et la vision de la France qu’elle implique, dans sa dimension ouverture sur l’étranger, diversité, pluralisme des idées, tolérance, toussa quoi.

            Il n’a jamais affirmé que l’immigration était un phénomène homogène, constant, identique à lui-même sur la durée historique. Ca, c’est ce que vous lui faites dire parce que vous déformez ses propos.

            Et là-dessus vous vous lancez dans un exercice pseudo historique et démographique pénible et, comme à votre habitude, vous faites de l’histoire comme un collégien, en chargeant la tartine avec la confiture, sans vous demander si vous êtes hors sujet ou pas.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Quel contresens ? Contre-sens par rapport à quoi ? HS par rapport à quoi ?

            « Lacatapulte évoquait la culture française et la vision de la France qu’elle implique, dans sa dimension ouverture sur l’étranger, diversité, pluralisme des idées, tolérance, toussa quoi. »

            J’ ai simplement essayé de trouver un angle de réponse qui se tienne à peu près ; son mélange immigration/auteurs est aussi indigeste qu’ absurde .

            Quelle était la pensée politique de Beaumarchais , de Stendhal , de Dumas ? Étaient-ils aussi Internationalistes qu’ un Hugo ?

            Vous n’ en savez rien .

            Il ne dit que des conneries qui ne sont qu’ une suite d’ idées piochées de-ci de-là au point qu’ il se retrouve dans un complet non-sens , et c’ est moi qui déforme ses propos ?

            Mélanger ces auteurs et l’ immigration avec la France qui est la nôtre histoire de s’ appuyer sur un point de comparaison est une complète absurdité en soi qui ne fait que démontrer à quel point on ne sait pas ce que l’ on dit , vous comprenez ça ? Ou votre carcan idéologique vous en empêche ? De plus , c’ est aussi insidieux que maladroit .

            Le HS c’ est lui qui en est à la base donc logique que tout le reste suive , et vous avec parce que franchement vous n’ avez vraiment pas fait mieux , à part en rajouter une ou deux couches dans les aimables imbécilités quotidiennes , votre intervention n’ a strictement rien valu .

            Rendez-vous utile et parlez nous plutôt de Dumas père petit-fils d’ esclave …………….

          • tschok dit :

            @Scope,

            Ben hors sujet, ça se définit par rapport… au sujet.

            Lacatapulte répond à Paul Thillot et lui dit: « Votre vision de la France c’est justement la négation même de la France ».

            Mais Paul, il parlait de quoi, lui? Il parlait d’une France qui se ferme aux étrangers. Donc une vision de la France très « mono », très repliées sur elle-même, mesquine, merdoyeuse, nulle, rance, raciste, peureuse, etc.

            Donc, on a deux visions de la France qui s’opposent.

            Là-dessus, vous nous infligez un cours sur l’immigration, et en plus mal, alors qu’en fait le sujet n’est pas l’immigration mais la vision qu’on peut avoir de l’identité de la France: une vision de l’identité de la France par sa culture (Lacatapulte) une vision de la France par le prisme de l’invasion migratoire (Paul Thillot), donc par ses craintes.

            En fait, c’était une opposition peur/culture.

            L’idée n’était donc pas d’analyser la pensée politique d’un Beaumarchais ou d’un Stendhal, ou de digresser sur l’immigration, mais, à mon sens, de déconstruire cette opposition trouille/culture, notamment en posant qu’il y a une culture de la trouille et même des cultures trouillardes.

            Bon, enfin disons que c’est comme ça que j’aurais pris le sujet pour ma part. Mais évidemment, il y a plein d’autres choses à faire.

            Mais, très clairement, on voit bien l’opposition entre l’un et l’autre: l’un a peur du monde étrange et hostile autour de la France, l’autre est serein et invoque la culture. On a bien un trouillard geignard d’un côté et un type serein de l’autre. C’est très net.

            Non?

      • LEONARD dit :

        En même temps, vu la qualité de la rédaction, lui parler de Stendhal, et Beaumarchais, vous êtes optimiste !
        Pour Blum, Jaurès, Mitterrand, peut être même Chirac, il sait qu’ils sont de Gôche, mais Hugo, pour lui, c’est juste un prénom, et le seul Dumas qu’il connaisse, c’est Roland.

        On ne dira jamais assez ce que le R.N doit au naufrage de l’Education Nationale.

        • ScopeWizard dit :

          @LEONARD

          Je n’ ai strictement rien pigé .

          À ma connaissance , CAESAR a par extension donné Kaiser ou Tsar ; maintenant , vu que l’ étymologie est si ancienne , peut-être existe t-il un ancien mot Russe qui lui ressemble et qui aurait donné Tzar/Tsar ?

          À vous de nous dire …………

    • Thaurac dit :

      L’été orly-ouest est plein de « réfugiés politiques en danger de mort » qui rentrent voir leur famille , dans le pays d’où ils viennent( avec cadeaux et bagages énormes), et là aucun croisement administratif..

      • Robert dit :

        Thaurac,
        Dont la Syrie, certains pays ont commencé à revoir leurs conditions de réfugiés, en rejetant ceux qui partaient passer leurs vacances au pays.

    • Fred dit :

      @ paul de Thillot
      Tu ne connais pas la réalité des demandes de visa pour la France.
      Même pour un Russe par exemple, qui doit réserver ses hôtels, prouver qu’il dispose d’une certaine somme d’argent … pour espérer obtenir un visa français. Pour un Africain, le visa est de fait réservé à une toute petite élite.
      Et puis, tu imagine qu’un opposant politique ou une personne faisant partie d’une minorité opprimée, qui va frapper à la porte du Consulat ne va pas se faire repérer et risquer d’avoir de graves problèmes ?

  17. Henri MARTIN dit :

    Je suppose que c’est du deuxième degré avec la novlangue ou alors c’est grave !!!

  18. Clavier dit :

    On est soulagé aussi d’apprendre que le parquet est saisi ….avec un peu de chance et beaucoup de professionnalisme l’enquête devrait aboutir et ainsi gonfler la statistique des affaires élucidées ….de quoi rendre heureux un ministre !

  19. bruno bressis dit :

    et c’est bien pour cela que 70% des prisonniers français sont d’origine etrangères , vous etes un bisounours.

    • Clément dit :

      Il faut nuancer en fonction des peines : les dealers (majoritairement d’origines immigrés) sont par exemple plus condamnés que les pédophiles (majoritairement « de souche »). Par exemple Jean-Miche cadre sup pédophile a moins de chance d’aller en prison que Kader le dealer de cité. De la même façon un délinquant routier de 20 ans et au RSA ira plus surement en prison qu’un autre délinquant routier de 55 ans et un bon salaire.

      • Robert dit :

        Clément,
        Si vous pourriez arrêter voire au moins ralentir votre production de sornettes durant le confinement, cela nous ferait des vacances.
        Dans un dossier judiciaire, il y a les antécédents, les risques de récidive, les garanties de représentation et le profil actuel du condamné, entre autre son comportement devant la justice. Celui qui insulte et provoque, ou nie sa responsabilité quand il y a des preuves, a des chances d’indisposer le tribunal.
        S’il y a une majorité de prisonniers issus de l’immigration, c’est parce que leur profil ne permet pas de penser qu’à l’extérieur, ils ne réitèrent pas, ne fassent pression sur les témoins ou ne s’enfuient pas au bled pour échapper à la justice comme cela arrive régulièrement.
        Ce sont là des causes objectives et en rien fondées sur l’origine ethnique ou sociale du délinquant ou criminel.
        Regardez Rédoine Faïd impliqué dans le meurtre d’une policière municipale, Aurélie Fourquet, et multirécidiviste, un dur. Il a réussi à baratiner ceux qui ne demandaient qu’à l’être avant de recommencer encore une fois en faisant pleurnicher, comme Pierre Goldman faisait pleurer sur lui avec toutes les pleureuses de gauche alors qu’il avait assassiné deux pharmaciennes pour piquer la caisse.
        Tous les êtres humains disposant de leur intelligence et de leur liberté sont responsables de leurs actes indifféremment de leur origine ou de leur milieu social, mais police et justice savent distinguer quant untel manifeste ou pas des comportements permettant de penser qu’il recommencera peut-être et doivent aviser.
        Mais à ce jour, avec les abus passés de la détention préventive, les peines de substitution et celles qui ne sont pas appliquées en dessous d’un certain tarif, vos protégés sont au moins aussi bien traités que le français d’origine et que le bourgeois. Il y a beaucoup de pédophiles, français ou pas, en prison, vous devriez vous renseigner un peu mieux. Par contre, en prison il y a proportionnellement peu de violeurs en tournante parfois durant des années dans les cités parce que les victimes n’osent pas parler, qu’aucun témoin n’osera se manifester, et qu’ils sont donc assurés d’une certaine impunité, et la grande majorité d’entre eux ne sont pas d’origine française.
        Le racisme à leur égard, la négation des faits, le contexte social, la colonisation, les prêtres pédophiles?
        C’est quoi l’argument idéologique que vous fournissez à cette impunité?
        Quittez votre vision utopiste et manichéenne et revenez au réel.

  20. Françoise dit :

    Quand ils disent « Nous sommes une chance pour la France ! », il faut se mettre à leur place : La France a la chance de devenir mahométane ; pour eux, c’est très bien et les Français d’origine ont de la chance. Je ne connais que trop de femmes qui ont épousé un mahométan, qui sont devenu mahométanes et dont les enfants sont mahométans.

    • dompal dit :

      @ Françoise,
      Et…..???
      Toutes les religions sont à prendre ou à laisser sauf à partir du moment où elles sont intégristes.

      La politique et la religion sont les deux mamelles des conflits ! 😉 🙁

      • Françoise dit :

        @dompal : Les meurtres sont commis principalement au nom de l’Islam.

        L’Islam est la seule croyance qui pousse à la guerre. Toutes les croyances ne sont pas égales. Je pense qu’on peut l’observer depuis très longtemps sur Terre.

        • Fred dit :

          @ Françoise
          « L’Islam est la seule croyance qui pousse à la guerre. »

          Ne mets pas tous les Musulmans dans le même sac, tu es d’une extrême malhonnêteté, et tu le sais.

          Le Catholicisme extrémiste de Robert est de la même veine ; le Bouddhisme de la « gentille » Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi trouve très bien que ses militaires brulent des villages au lance-flamme ; ne parlons pas des croisades …

          • Albatros24 dit :

            Les croisades ?
            ce sont les musulmans qui ont rançonné les chrétiens à Jérusalem, les turcs en l’occurence. Suite à cela le pape àa appeler à une croisade (un Djihad si vous voulez) pour libérer le tombeau du Christ.
            Les croisades sont de plus postérieures aux invasions de l’Espagne et de tout le Sud de la France. Poitiers : une petite visite sympathique de vos ancêtres maghrébins où des femmes ont été violées des enfants égorgés et des villes brûlées et pillées pendant des années en France et Espagne.
            Que voulez vous … les croisades sont la réponse du berger à la bergère…et cela c’est fait avec 1 chevalier contre 3 ou 4 soldats musulmans, donc à la loyale.
            Cela vous choque en tant que muzze vous même car vous n’êtes pas habitués à voir les autres religions vous rendre la monnaie de la pièce avec les intérêts des meurtres commis au nom d’Allah, sans doute – mais votre religion est avant tout une religion de haine de l’autre et ce sont les musulmans qui nous ont montré l’exemple et les premiers. Pourquoi pleurer ensuite quand on vous fait a même chose ?
            Mahomet dans son Coran appelle au meurtre de toutes les façons les mécréants, c’est explicitement écrit partout dans votre « saint » Coran et peu importe comment on l’analyse puisque l’AlCoran est la parole du Prophète, d’Allah qui doit être respectée et entendue telle qu’elle. En arabe qui plus est.
            Vous pouvez critiquer les autres religions notamment les cathos avec l’Inquisition mais au moins eux sont passés au 20ème siècle (ils n’ont pas encore fini d’évoluer pour définitivement intégrer le 21ème siècle) – ils ont évolués, eux.

          • Desty dit :

            Mauvaise comparaison: le problème Birman pour le coup n’est pas religieux mais géopolitique, ils sont trop proches de la Chine et c’est pour cela qu’on dit du mal d’eux.
            Que voulez vous qu’on vous dise ? L’ethnie birmane pèse démographiquement pour 50% de la population sur ce territoire et jamais ils n’accepteront comme nous que des musulmans exogènes installés de fraiche date se permettent de jouer du couteau contre leur population.

          • Robert dit :

            Albatros,
            L’accusation contre l’Inquisition ne tient pas la route.
            La Terreur de 93 a tué bien plus en très peu de temps, l’inquisition a durée plusieurs siècle dans plusieurs pays, et l’épuration de 44 a fait encore pire que la Terreur en quelques mois. Et c’est à la demande du pouvoir civil face à trop d’abus que l’Eglise a accepté de contribuer à discerner ce qui dans les accusations contre la foi relevait vraiment de la foi, donc n’étaient concernés que les catholiques, et proposait des peines spirituelles, ce qui relevait du bras séculier et ne concernait pas l’Eglise, et ce qui relevait de la diffamation, pour faire disparaître un concurrent, voler une terre. L’inquisition a donc introduit dans le droit le procès contradictoire avec une défense, qui perdure encore de nos jours, et des peines spirituelles pour les accusations relevant de la foi, en général un pèlerinage ou le port d’un San Benito. Le procès historique contre l’inquisition remonte à la Renaissance, ou une pensée « humaniste » rejetait l’héritage chrétien, et surtout au 19eme siècle laïciste ou la république avait besoin de noircir l’ancien régime et l’Eglise pour se créer une légende valorisante.
            Et il y a eu des abus et détournements du principe d’inquisition par le pouvoir politique comme avec le procès de Jeanne d’Arc.

          • Fred dit :

            @ Desty
            Pas compris ta première phrase ni l’articulation avec la suite, qui fait par contre antinomie, ça c’est sûr …

            Tu peux citer une attaque au couteau en Birmanie, ou bien tu imagine ?

            Régler une question humanitaire (puisque tu ne veux pas la voir religieuse*) en grillant des gens au lance-flamme te convient-il donc ?

            * je suis d’accord que le religieux a souvent bon dos pour se faire vecteur d’autres intérêts, mais en l’occurence, c’est la raison donné par cette salope nobelisée d’Aung San Suu Kyi.

      • Robert dit :

        Dompal,
        Noyer le poisson n’est pas très courageux.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Je ne connais que trop de femmes qui ont épousé un mahométan, qui sont devenu mahométanes et dont les enfants sont mahométans. » Et vous avez oublié « qui viennent couiner devant les micros et les caméras quand le mari est reparti au pays en en emmenant le ou les gosses en implorant les méchants mécréants de solutionner le problème!

    • Fred dit :

      @ Françoise
      2,5% de Musulmans pratiquants en France. Loin de devenir « mahométane ».

      • Albatros24 dit :

        L’Islam est la religion qui compte le plus de pratiquants, en soi c’est la première religion de France loin devant les cathos. Vous faites erreur la majorité des muzzes sont pratiquants surtout dans les banlieues, quant aux filles elles sont fortement incitées à se voiler socialement, donc régression complète vers des valeurs rétrogrades .
        Actuellement beaucoup de jeunes dans les mosquées, et pas beaucoup de vieux dans les églises (et quasi aucun jeunes dans ces mêmes églises)..
        Mais je ne doute pas que beaucoup de jeunes muzes sont des patriotes, en témoigne leur engagement dans l’Armée.
        Ce ne sont pas les personnes que je critique … mais cette secte délétère et dangereuse qu’est l’Islam qui devrait être interdite en Occident du fait même de sa dangerosité.
        Voici un lien qui ne va pas vous plaire, il est juif…
        au sujet de la religion muze en France : 30% de pratiquants selon lui (pour moi c’est au moins la moitié)
        https://fr.timesofisrael.com/les-chiffres-de-lislam-en-france/

        • Fred dit :

          @ Albatros24
          Tu me prête encore des idées qui ne sont pas les miennes : Le Time of Israël est un journal tout à fait convenable et intéressant, dont il m’arrive de lire les excellents articles au travers de mon abonnement à Mediapart.

          Eh bien ? Trente pour-cent de Musulmans pratiquants, rapporté à la population « musulmane »* en France, on retombe sur le chiffre que j’annonce.

          Je suis athée, regrette toutes les pensées irrationnelles, et au premier chef les religions quelles qu’elles soient, et leurs fond trop souvent réactionnaire, machiste, castrateur … etc.
          Je condamne bien évidemment les guerres de religion, les extrémistes religieux irascibles.
          Ma mère et un de mes frères sont catholiques, je le regrette, mais cela ne me pose pas de problème grave et nous n’en parlons quasiment jamais : ce sont des personnes avec qui je suis en accord d’un point de vue politique et social au sens large.
          Mais avec un Robert, Catho intégriste, dont la religion intervient dans la sphère publique, là oui, je ferraille. Contre les islamistes là oui, je ferraille.

          Mais je ne vois pas des islamistes partout : ils sont archi-minoritaires.
          Mais je ne vois pas des Chrétiens intégristes partout : ils sont archi-minoritaires.

          * un « Musulman » non pratiquant, est-ce un Musulman ? Un athée comme moi, est-il un catholique ?
          Tout cela ne sont que concepts viciés et bancals. Sortons de ces pièges sémantiques.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        2.5% Musulmans pratiquants , mais stricts ou non stricts ?

        Combien de Musulmans en France , 8 millions , moins , plus ?

        Donc , déjà si tu ne connais pas cette donnée avec précision et apparemment nous ne savons toujours pas combien il y a de Musulmans dans notre pays puisque certaines stats sont interdites , 2.5% n’ a pas de sens , ça ne veut rien dire .

        2.5% de 1 million ça fait 25.000 , 2.5 de 10 millions ça fait 10 fois plus soit 250.000 or actuellement il se construit nombre de mosquées suivies d’ écoles coraniques , ce qui signifie qu’ il y a de la demande et que celle-ci est croissante donc d’ entrée je pense que ton chiffre est inexact , il doit plus tourner vers 10 ou 20% de musulmans pratiquants qu’ à 2.5 sauf que 10% de 10 millions ça fait 1 million , si c’ est ça c’ est énorme ……………

        Mais encore une fois , sans les données exactes , tout ça se résume à parler dans le vent , ça n’ a pas de valeur ; donc as-tu de telles données que l’ on y voit clair ?

        • Fred dit :

          @ ScopeWizard
          Ce chiffre provient d’un sondage en aveugle, puisqu’il est interdit – c’est heureux – de faire des statistiques ethniques en France.

          C’est quoi un « Musulman de France » ? La définition est « une personne née dans un pays musulman ou née dans une famille musulmane ». Complètement foireux comme dénominateur, tu l’admettra ? Quid des athées ; des juifs tunisiens ou des chrétiens libanais et africains nombreux en France ? Quel intérêt de mettre tous ces gens dans un même tiroir, alors que leurs réalités et le rapport à cette religion sont si différents et très souvent inexistant ?

    • petitjean dit :

      @Françoise
      des articles et analyses sur cette idéologie. Car l’islam est une religion mais plus encore une idéologie
      « L’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini suite à l’attaque à la mosquée de Londres: les musulmans n’ont apporté que le terrorisme, alors pourquoi attendez-vous d’eux qu’ils vous aiment ? »
      https://lesobservateurs.ch/2017/07/02/lanimateur-de-television-egyptien-youssef-al-husseini-suite-a-lattaque-a-la-mosquee-de-londres-les-musulmans-nont-apporte-que-le-terrorisme-alors-pourquoi-attendez-vous-d/
      https://www.alexandredelvalle.com/single-post/2018/02/17/Ivan-Rioufol-1
      https://lesobservateurs.ch/2017/08/03/impossible-de-reformer-lislam/

  21. Clément dit :

    « L’immense totalité des réfugiés ne représente aucun danger et enrichit durablement »
    Vue l’origine de tes meilleurs amis et de ta copine, tu en sais quelque chose 😉

  22. petitjean dit :

    Encore un qui ne sera pas le dernier !
    Car les centaines de morts et de blessés victimes du terrorisme sous Hollande n’ont strictement rien changé à la situation : les français n’ont pas mouftés, et l’invasion migratoire organisée par nos zélites se poursuit !!
    Moi je suis épouvanté et je voudrais nous rapporter cette autre tragédie récente qui s’est produit en Grande Bretagne. Lisez plutôt :
    Haine du Blanc : le « trouble mental » comme excuse à toutes les atrocités
    « Angleterre : Une fillette de 7 ans qui roulait à trottinette dans un parc a été assassinée par une Somalienne. Motif inconnu, nous dit-on !
    Emily Jones (photo) était en train de profiter du beau temps avec sa famille dans un parc de Heaton, en banlieue de Manchester, le 22 mars, lorsqu’une Somalienne de 30 ans, assise sur un banc, l’a poignardée au cou mortellement.
    Alan Walsh, le coroner chargé de l’enquête, a dit que la mort d’Emily était « l’un des cas les plus tragiques » qu’il ait eus à traiter au cours de ses 20 ans de carrière.

    « La perte d’une enfant de sept ans si belle, innocente, vive, intelligente et adorable est une tragédie inimaginable », a-t-il répété. « Je comprends bien que les parents d’Emily soient plus que dévastés et mes pensées sincères sont avec eux. »
    Au cours de l’enquête judiciaire, l’agente de police Rebecca Gardner a déclaré à la Cour : « Emily jouait sur sa trottinette. Alors qu’elle passait devant un banc en bois, une femme assise sur le banc l’a brusquement attaquée, la poignardant au cou et lui causant des blessures catastrophiques. »
    L’accusée a été arrêtée sur place et détenue en vertu de la loi sur la santé mentale. Elle demeure dans un établissement de haute sécurité. Les réseaux sociaux l’ont identifiée comme une immigrante musulmane somalienne. La police n’a pas encore confirmé l’identité de la femme.
    Source : Scallywag&Vagabond via Bare Naked Islam »

    Question:
    Est-ce que vous prenez votre couteau de cuisine préféré pour aller vous assoir sur un banc dans un jardin public, sans idée préconçue ?……….

    • dompal dit :

      @ petitjean,
      Dans mon bled des Pyrénées centrales, le RN (ex-FN) n’a jamais fait plus de 10 voies aux élections sur 600 électeurs.
      Depuis que nous recevons « la diarrhée » islamiste de Toulouse, depuis qq années le RN est devenue la première force politique du village………..allez savoir pourquoi !??? 😉 🙁 🙂

      • petitjean dit :

        @dompal
        j’ignore si le RN ex FN est la solution. il est vrai qu’il nous alerte depuis des décennies, et les faits lui donnent raison !!
        Mais ce que je trouve effrayant c’est la passivité pour ne pas dire la lâcheté des français !
        Les centaines de morts et de blessés sous Hollande victimes d’attentats et les français n’ont pas bougé.
        Je maintiens que les français ont accepté leur propre disparition. Ce n’est qu’une question de temps…

      • Robert dit :

        Dompal,
        Parce que la gauche a les yeux de Chimène pour les musulmans avec son culte de l’Autre suprême et que tous ont besoin de leurs voix pour être élus.
        J’ai bon?

  23. Daniel BESSON dit :

    Solution A : On envoie  » au nom de liens historiques et affectifs avec la région  »
    1- 10 000 , non 15 000 militaires au Soudan ( C’est le minimum minimorum amha )
    2- Avec 20 Mirage 2000 , 10 Rafale et 15 drones Reaper
    3- On bombarde , OUPS  » on mène des actions cinétiques  »  » et on fait intervenir le BInG ( Bataillon d’Intervention Général ) du commandant Rougeroc
    Par ce qu’en fin de compte  » notre sécurité se joue dans la région « ™©

    OUPS : J’ai publié 15 hélicoptères EC665 Tigre et autant de NH-90 !….

    Solution B :
    On arrête l’immigration tsunami

    • Auguste dit :

      Quelque chose me dit que l’UE,si elle existera encore,va revoir sa copie en matière d’accueil des étrangers dans l’espace européen.Et il est même fort probable qu’on restreigne les déplacements entre états européens.
      En tous cas pour les vacances,c’est chacun chez soi.

    • Robert dit :

      Daniel,
      Je peux répondre?
      On revient aux fondamentaux, le politique s’occupe des intérêts de la patrie et du bien commun avant toute autre considération. On interdit à tous la double nationalité et on la supprime à tous ceux qui en disposent. Le statut de réfugié est réservé à ceux qui l’ont demandé d’un pays voisin au leur dans une ambassade ou un consulat français et tous ceux qui s’introduisent de force, c’est à dire illégalement, sur notre territoire n’ont aucune chance que leur situation soit étudiée et sont renvoyés illico dans leur pays ou un pays d’ou ils sont venus chez nous. En France, il se ballade des milliers de cas litigieux voire de rejetés du statut de réfugié à qui on demande de quitter d’eux-mêmes le territoire français mais qu’on n’expulse pas.
      Je ne souhaite pas la violence, mais la subir de la part de ceux qui violent notre territoire avant de violer nos lois, et parfois de tuer nos compatriotes est la première violence. Ils deviennent de fait des agresseurs et nos lois ne peuvent leur bénéficier.
      Par ordre de priorité, tous les politiques ou « conseillers », organisations internationales qui se permettent de défendre le cosmopolitisme qui encouragent cette invasion doivent perdre tout statut et ne plus avoir le droit de s’immiscer dans la vie politique de notre pays, comme s’ils servaient les intérêts d’un pays hostile au notre.
      Sans penser à des violences aveugles contre une population quelconque, que je réprouve, il existe plein de réponses appliquées dans certains pays. D’ailleurs, le virus a permis de voir l’attachement à la France de milliers d’algériens ou marocains qui se pressaient dans les aéroports ou au port de Marseille pour retourner au bled passer le confinement et le ramadan, on ne peut pas dire que leur amour de la France justifiait de leur donner, parfois automatiquement, le droit à la nationalité française pour ceux qui en bénéficient. On ne peut plus les expulser, mais ils partent au moindre problème, on imagine leur attitude en situation de conflit avec un pays musulman.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Daniel,
        Je peux répondre?]

        Je vous en prie !

        Cit : [ D’ailleurs, le virus a permis de voir l’attachement à la France de milliers d’algériens ou marocains qui se pressaient dans les aéroports ou au port de Marseille pour retourner au bled passer le confinement et le ramadan, on ne peut pas dire que leur amour de la France justifiait de leur donner, parfois automatiquement, le droit à la nationalité française pour ceux qui en bénéficient.]

        Effectivement , et le plus intéressant cela va être dans quelques heures : Lorsque les CAF de Marseille et RP vont ouvrir …
        Tu le vois venir le nombre de procurations pour ceux à qui ce n’est pas versé par virement sur un compte bancaire !
        Tu le vois venir el famoso  » En raison des circonstances exceptionnelles nous demandons à notre personnel de ne pas exiger de manière trop inquisitoriale des documents … « 

        • Robert dit :

          D’ailleurs, Olivier Besancenot, le timbré, a bien mis en garde les français de ne pas déranger les postiers avec leurs commandes sur internet en ces temps de confinement, les valeureux postiers devaient rester disponibles pour les virements de la CAF.
          Mais avec la vidéo qu’il a mis en illustration, il risque de favoriser la stigmatisation.
          En même temps, parler de la CAF sans stigmatiser…
          https://twitter.com/olbesancenot/status/1246108811540213762

  24. JeanV dit :

    Si on veux être juste, nous ne devons pas agir sous l’émotion. Chacun de nos actes doit être bien étudié. Nous ne devons jamais Partir d’un exemple pour généraliser, c’est trop simple pour être juste et efficace.
    C’est regrettable de voir des personnes assassinées mais on ne peut pas vivre en autarcie. La bêtise humaine n’a pas de limite.
    Une forte pensée aux familles des victimes.

  25. wagdoox dit :

    ahahaha excellent encore !

  26. wagdoox dit :

    Bref à tous les maux qui traversent la France on a toujours le meme responsable en plein déni de la réalité,
    se prenant tour à tour pour Jupiter, puis chronos (le maitre des horloges), puis atlas …
    Jusqu’a quand ???

    • Thaurac dit :

      Encore une fois, votre prose peut fonctionner avec des mous du bulbe, mais, vous oublier de présiser que le problème de l’immigration date de plusieurs décennies, plusieurs présidents, plusieurs gouvernements, dont ceux de gauche qui ont fait voter le max de lois en leur faveur, quand ils ne réclamaient pas des régularisations massives.
      On résume, la droite en a fait venir pour le taf, ces là, on les retrouvaient, une fois qu’ils avaient pigé, sur les bancs de l’assurance maladie, cherchant après quelques années de btp, l’invalidité totale( accordée facilement avant because poignon dans les caisses, maintenant faut être un légume pour l’avoir), ensuite leur famille ayant pigé le truc, et la gauche et les assos jouant le jeu ( le leur, toujours le même) ont crée des appels d’air énorme, tout le monde a pigé que tu viens en france, après on s’occupe de toi pour le pack social, juridique…etc, mais en aucun cas on ne vient en france pour travailler, même les pseudos migrants économiques (pas con, sans rien faire ils touchent plus en 1 mois chez nous, qu’en 6 mois chez eux).
      L’agérie , aps conne, vit avec l’argent envoyé par les émigrés, mais ne reconnait aps les doubles nationalités, je me marre, ce pays prend l’europe pour des cons, donc si tu enlèves la nationalité française à l’un deux, ils ne le prennent pas, faut voir de les caser près de leurs frontières, un camp énorme sous l’égide de l’onu et c’est plus notre problème, c’est l’algérie qui devra assumer devant le monde entier qu’elle laisse crever ses ressortissants, et pour les autres qui vident leur s poubelles d’excédents démographiques, le problème ne serait pas aussi complexe, retour par navire croisière et par 8000 ou 10000….

  27. Daniel BESSON dit :

    Ce qui vient d’arriver à Romans-sur-Isère est l’illustration d’un phénomène en cours particulièrement dans le triangle Lyon-Grenoble-Valence et dans tout le  » hinterland  » Français des métropoles régionales : L’ Islamo-racaillisation des sous-préfectures et petites villes .
    Dans la région cela concerne Bourgoin-Jallieu , La Tour du Pin , Vienne , Rives , Tullins , Romans ,… Il ne faut oublier que  » Mila  » qui est originaire de la région et a été menacée en premier par ses voisins et par ses  » camarades  » de classe !
    On peut y ajouter des groupuscules gauchistes radicaux neo-Luddites qui sont une spécialité Grenobloise , les  » assoces  » et des maires au tropisme Islamo-gauchiste . Ce n’est pas le cas à Romans , elle dénonce justement les  » assoces  » .

    Il ne faut pas oublier que Trèbes tout comme Romans-Sur-Isère ce ne sont pas des grandes métropoles mais la  » cambrousse  » Française !

    https://fr.sputniknews.com/france/202004051043483658-insultes-et-croix-gammees-taguees-sur-une-gendarmerie-dans-lisere/

    • Ératosthène dit :

      @Daniel : Je trouve vos messages bons en général, mais j’ai été deçu d’apprendre votre amour pour sputnik et RT qui ne cherchent qu’à faire du mal à la France.

      D’autre part, ce n’est pas avec spoutnik que vous allez convaincre ici.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ @Daniel : Je trouve vos messages bons en général, mais j’ai été deçu d’apprendre votre amour pour sputnik et RT qui ne cherchent qu’à faire du mal à la France.]

        Vous serez encore plus déçus lorsque vous apprendrez que je suis en contact de manière régulière avec certains de leurs journalistes et que je fais , de manière gratuite , du  » rabattage informationnel  » .
        L’information a été relayée par France 3 mais je préfére , par provocation , donner le lien de Sputnik…

        • Ératosthène dit :

          @Daniel : « L’information a été relayée par France 3 mais je préfére , par provocation , donner le lien de Sputnik… »
          Vous avez un problème avec la France et ses habitants. Je ne peux que vous conseiller d’aller chez un psychanaliste.

      • petitjean dit :

        @Ératosthène
        peut-on CONVAINCRE avec l’Immonde et le Figacrotte ??
        Qui possède les médias en France ? Pour qui, pour quoi roulent, les médias français à votre avis ?
        relisez donc la Charte des journaliste et vous mesurerez à quel point cette « profession » nous trahit
        mais encore faut-il connaitre cette Charte………………

        • Ératosthène dit :

          @petitjean : Tous les autres journaux français sont nuls mais ne cherchent pas fondamentalement à faire du mal à la France.

          Les médias roulent pour les neuf milliardaires qui les possèdent, donc pour Macron jusqu’à la dernière élection.

    • Fred dit :

      @ Daniel BESSON
      C’est bien d’employer des mots savant (hinterland), mais encore faut-il les employer à bon escient : la mer ne baigne pas vraiment la région Lyonnaise, pas plus que la majorité des « métropoles régionales » en France :o)

      Tu utilise grand mots, néologismes, énumération et étalage concepts pseudo-savants, mais ton texte n’est qu’un fatras d’inepties. Fais un effort d’élaboration camarade.

      • Daniel BESSON dit :

        @Fred
         » hinterland  » désigne aussi l’  » intérieur  » , l’  » arrière pays  » d’une région dans la littérature Anglo-Saxonne sans notion de fleuve ou de mer et je l’ai employé à bon escient Môssieu !
        On emploie aussi  » heartland  » lorsque l’on veut dire qu’un politicien ou un groupe de personnes se réfugie dans  » la cambrousse  » pour s’y refaire une santé ou magouiller !
         » John Doe went to Nebraska’s heartland after he lost the élections  »
        Enfin , Tézigue et Mézigue on n’ est pas allé en champ les vaches sinon je m’en serais souvenu ! Donc à l’avenir Tu me vouvoieras stp !
        Voilà , j’ai dérogé à la règle d’Audiard en Te répondant car je sais que je t’ai instruit !

        • Daniel BESSON dit :

          En prime je vous donne les traductions Portugaises et Russes :  » interior  » et  » glubinka »

        • Fred dit :

          @ Daniel BESSON
          Il m’avait semblé que ta communication était globalement écrite en français.
          Mais si tu te mets soudain à écrire un mot en anglais au milieu d’un de tes textes, faut prévenir, vieux :o)

      • tschok dit :

        Ouep, m’enfin n’empêche que tu l’as dans le cul, gros. Je crois bien que la vigueur de ta prose à mon encontre est directement proportionnée à la conscience que tu en as.

        Et tu peux toujours agiter tes obscurs traités de stratégie sibérienne, suffisait juste d’ouvrir un dico avant de balancer tes conneries.

        Mais se foutre de la gueule d’un LEONARD quand on s’affuble soi-même d’un pseudo césarien, c’est montrer qu’on a plus vraiment conscience ses propres travers, alors je me demande si la leçon vaut vraiment le fromage.

    • Xaintrailles dit :

      Je ne suis pas d’accord avec votre expression de « cambrousse française » pour Romans. Pour moi cette ville a été sinistrée au cours des dernières décennies par la quasi disparition de l’industrie de la chaussure de luxe française et elle représentait aussi un symbole de l’intégration de la communauté arménienne en France. Le premier point est malheureusement banal pour ces villes de second plan ( agglomération de 50 000 habitants quand même, avec la ville de Bourg-de-Péage de l’autre côté de l’Isère ). Le deuxième point est tout un symbole concernant une communauté qui a montré toute sa loyauté et un très profond attachement à la France. Rien à voir avec ce que nous avons connu depuis 1960…

      • Daniel BESSON dit :

        @Xaintrailles

        Je connais assez bien Romans et cette nouvelle m’a profondément attristé . J’ai effectivement pu voir la longue chute de cette cité industrieuse depuis les années 90 .
        Une mort lente accélérée par non seulement la fin d’industries mais aussi par le commerce et les activités tertiaires  » briques et mortier  » du centre-ville comme dans beaucoup d’autres villes de cette taille .
        C’est d’ailleurs en prenant prétexte cette décrépitude que les  » assoces  » cherchent à y implanter leurs petits protégés pour  » redynamiser  » ™© ces villes et villages !

        Vous avez raison de parler de la communauté Arménienne , tout comme à Valence .

        Ce qui s’est passé à Romans-sur -Isére est typique d’un nouveau danger : L’ Islamo-racaillisation incontrôlée de tout un tissus de petites villes et villes moyennes .
        On connaissait les  » zones de non-droit  » dans les  » quartiers  » des métropoles régionales , nous voilà avec de véritables nids de vipères au cœur de notre  » cambrousse  » , car Romans n’est pas une métropole régionale . Il faudra aussi se préparer à des actions antiterroriste dans le  » heartland  » Français , en particulier dans la  » diagonale du vide  » , et ce n’est pas un hasard amha si la région a été choisie pour l’exercice  » Minerve  » en 2016 Qui nous dit que la prochaine cellule Islamiste qui nous frappera n’est pas à Izeaux ? La région n’appartient pas à cette  » diagonale du vide  » mais a été choisie pour cette expérimentation , il faut se poser la question du pourquoi :
        https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/antiterrorisme-isere-minerve-version-rurale-sentinelle-984088.html
        https://www.defense.gouv.fr/operations/france/operation-sentinelle/experimentation-minerve-extension-de-la-posture-de-protection-terrestre

  28. Auguste dit :

    Et vous nous proposez?

  29. Buburoi dit :

    Il faut en finir avec cette idéologie mortifère consistant à donner des cartes de séjour aux pires salopards de la planète. Dire que ceux qui donnent les cartes de séjour sont responsables mais pas coupables est insuportable et intolérable.

    • Albatros24 dit :

      Comme fonctionnaires d’ambassades et de préfecture…ils obéissent à des directives venues d’en haut…

    • petitjean dit :

      @Buburoi
      le peuple, à cause de sa crasse ignorance et de sa paresse intellectuelle, vote pour des politiques qui organisent l’invasion migratoire !
      Bref, la majorité du peuple élit des traitres depuis des décennies en toute connaissance de cause !!
      « Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes »
      Bossuet
      nota : cette transformation radicale de l’identité européenne est au cœur du projet européiste-mondialiste

  30. Gégétto dit :

    Castel,
    tentative d éducation d un jeune arabe par François en 2002
    https://www.lepoint.fr/video/francois-bayrou-gifle-un-enfant-turbulent-21-04-2016-2033819_738.php
    Résultat de son modèle d éducation:
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/03/01016-20120403ARTFIG00633-l-enfant-gifle-en-2002-par-bayrou-condamne.php
    Il faut arrêter les mouvements migratoires de populations musulmanes vers la France ,tout simplement. Pourquoi vouloir absolument séparer le bon grain de l’ivraie?
    Tâche ô combien difficile et dispendieuse.

    • Castel dit :

      Gégétto
      D’accord, mais il ne faut pas oublier qu’il existe dans la plus-part de ces pays des minorités chrétiennes qui sont les plus opprimées !!
      D’autre part, il y a de mon point de vue une autre catégorie que nous ne pouvons pas laisser tomber : il s’agit par exemple de ceux qui nous ont servis de guide ou de traducteurs, et qui risquent de se faire massacrer après notre départ….
      Nous ne pouvons pas non plus répéter la même erreur que nous avons commis vis à vis des Harkis en Algérie !!

      • Gégétto dit :

        Castel,
        Tout à fait d accord concernant les Chrétiens et autres minorités non musulmanes.
        Quant à ceux qui étaient traducteurs ou autre , qui ne l ont pas fait uniquement pour les dollars, alors oui faut les protéger,mais peut être pas en les exfiltrant vers nos contrées aux antipodes de leurs us et coutumes.

  31. Plusdepognon dit :

    Un petit conseil de lecture, ça faisait longtemps :
    http://ultimaratio-blog.org/archives/9182

  32. Fred dit :

    Pour une fois, POUR UNE FOIS qu’il tentait de faire de l’humour … Ben raté !
    C’est pas juste, c’est rageant ; je compatis :o)

  33. Clément dit :

    « notre société ne s’en tirera qu’avec plus de dialogue, de multi-compréhension »
    C’est le nom de la nouvelle conférence-méditative de ta maman ?

  34. mouchetoxique dit :

    ( la colère, la cupidité, et la luxure) entache toute forme de civilisation et ceux depuis toujours et pour toujours (c’est le syndrome de la chute de Rome). Il y a toujours eu, et il y aura toujours des invasions barbares pour mettre en périls les grands empires, qu’il soit blanc, noir, rouge ou jaune. Le problème et pas politique, financier, ou démographique, le problème est cyclique (l’ouroboros en est la représentation), c’est une lutte entre l’éthique et la bêtise et le temps comme arbitre.

    Ha la modernité ! tout un symbole d’appauvrissement en soi, Personne ne pourra régler le problème d’appauvrissement psychique que les êtres humains traversent dans la modernité. Deux raisons majeures, la pollution biologique et l’abandon des Rites (au sens large) qui rendaient les hommes plus affutés et donc à même de prendre des décisions qui tranchent. Se double processus accélère la chute et tire par la médiocrité tout, mais absolument tout. Nous ne pouvons même pas retarder l’inexorable, qui est, qu’une fois que nous avons sauté par la fenêtre, il faut attendre l’impact pour voir si on y survirera. Nous ne fessons que commencer à perdre le contrôle, respirer, car la bête immonde qui sommeille en chacun de nous et aussi programmer dans le genre humain pour faire face à ce genre de péril.

    Seul, la meute et le clan permettent à tout à chacun de survivre à la frénésie d’un fin énoncé. Mais à la fin, les barbares lisent les livres des Romains et rebattissent la même « bêtise cyclique » de la sédentarité névrotique. Encor faut-il qu’il reste une planète fonctionnelle pour continuer le jeu Initiatique des cycles. La « mort » la belle affaire disait les poètes, il ne faut pas confondre la souffrance qui est inutile et la douleur qui est essentielle, seule une conscience individuelle encor active permet de différencier ce qui est initiatique de ce qui ne les pas, et la « vie » ne sert qua cela. Un jour future, les Chinois envahiront les peuples arabes d’une Europe islamique; et on rira bien nous, pauvre chrétien au repos des paradis, comme les amérindiens rigoles en ce moment même de nous, la haut, prêt de leur grand manitou. Seuls les morts juge les vivants, a raisons, car hors du temps…

  35. ScopeWizard dit :

    Pour moi , il est clair que c’ est un idéologue qui n’ a pour objectif que d’ imposer ses points de vue et idées MAIS SANS argumenter , ou alors a minima , tout en se servant de divers procédés aussi déloyaux que sournois afin de démolir n’ importe lequel de ses contradicteurs , ce qui correspond plus ou moins à de la dialectique éristique ou l’ art d’ avoir toujours raison en tournant le discours à son avantage façon Schopenhauer soit une technique que je ne connais que trop bien et qui a le don de me les gonfler menu .

    Le problème est que vu que les gens se laissent facilement hypnotiser par le verbe dès lors qu’ il est suffisamment maîtrisé ( en gros , le fond on s’ en fout , seule la forme compte ) , ce type de discours prémâché tout prêt à servir s’ en trouve ainsi également prédigéré , il fait illusion alors qu’ il est le plus souvent aussi trompeur que putassier .

    Oh , vous savez , par rapport à vos deux dernières phrases qui pourraient s’ avérer problématiques , ce n’ est pas lui qui va se gêner tel qu’ il l’ a plusieurs fois prouvé , de surcroit en s’ offrant le luxe d’ ouvrir le feu en premier .

  36. breer dit :

    La plus grande erreur a été l’instauration du regroupement familial sans limite, dans les années 70, pour des gens issus de pays devenus indépendants, aux fonctionnement et habitudes culturelles et familiales aux antipodes de celles des européens. Le monde du travail et de l’emploi aurait du se gérer différemment. La plus grande erreur d’aujourd’hui et de continuer d’accueillir toujours plus de gens qui sont toujours aux antipodes de nos mentalités, avec le niveau de chômage actuel, et les immenses et multiples problématiques qui rendent de plus en plus improbable les possibilités d’intégration.
    Nos politiques, les ONG militantes, les médias et une partie de notre population, par leurs positionnements idéologiques insensés, sont en partie responsables de ces assassinats de personnes, qui pourraient être vous et moi. La liste des victimes qui s’accroit progressivement ne semble faire aucun effet sur l’opinion publique, ni sur le fantasme d’une parfaite harmonie multi culturelle que certains veulent imposer aux autres, envers et contre tout.

  37. Félix GARCIA dit :

    On est pas sortis de l’auberge !

    Confinement : SOS Racisme se scandalise d’un maire qui évoque des «wesh wesh»

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73777-confinement-sos-racisme-se-scandalise-maire-evoque-wesh-wesh

    Le Caca, nouvelle association anti-raciste ® mozinor 2011 (parodie)
    https://www.youtube.com/watch?v=XCFkOYFhzTc

    Toujours pour essayer de retrouver le sourire !

    Cordialement,

    Félix GARCIA