Covid-19 : Les élèves des écoles de la Gendarmerie envoyés en renfort sur le terrain

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

44 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Bon courage et bienvenue :
    https://lessor.org/a-la-une/face-au-covid-19-les-gendarmes-plus-que-jamais-sur-le-terrain/

    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/le-minarm-contraint-de-mobiliser.html

    Pour les élèves infirmiers, qui ne peuvent plus étudier, c’est pareil.

    Cela ne va pas faciliter le recrutement, qui était déjà à la peine sans cette épidémie :
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/20/coetquidan-navale-fermees-les-eleves-officiers-tele-etudient-20969.html

    Personne ne parle plus de « la garde nationale des territoires unis » ou du Service National Universel ? 😉
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/20/la-garde-nationale-signe-une-charte-avec-les-territoires-uni-20661.html

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/06/comment-reduire-la-cohesion-nationale.html

    Il faut dire que nous n’avons pas de budgets, rien pour pouvoir convoquer les réservistes…

    • Thaurac dit :

      Il faut ouvrir une pétition pour une augmentation des impôts.

      • Albatros24 dit :

        Pas d’augmentation des impôts et taxes, juste application à TOUS les français y compris à l’Etranger (comme pour les Etats Unis : pas d’impôt payé en France pas de nationalité française) et surtoiut aux boites du CAC 40 qui se sont expatriées fiscalement par exemple le double du montant qu’elles paient déjà à l’Etranger.
        Et bien sûr augmentation du nombre de PV notamment pour non respect des règles de confinement.
        Il faut que de l’argent rentre et rapidement et que les mesures soient dissuasives pour ne as respecter ces règles y compris fiscales.
        Pour info aux Etats Unis la délinquance fiscale est considérée comme un crime et non un simple délit comme en France. On risque gros à frauder le Trésor US…en France beaucoup moins.

        • revnonausujai dit :

          Les PV pour confinement sont une illustration supplémentaire du mépris des « élites » pour les Français ordinaires tout juste considérés comme des vaches à lait.
          Une solution économique: tu ne respectes pas le confinement : un avertissement, si récidive entrée dans un fichier national et classement comme dernier prioritaire pour soins en cas de survenance de la maladie, derrière le vieillard de 99 ans dans son EHPAD de Saint-Cucugnan- les-Trois -Eglises !

          • MAS 36 dit :

            Quel mépris des « élites » ? Pour une bande d’ignares qui ne respectent pas les consignes sanitaires mettant en péril vos proches et les miens , c’est pas une amende qu’il faut, se sont des coups de bâtons derrière la nuque.

          • Aymard de Ledonner dit :

            Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.
            Une personne de moinse de 35 ans avec 0.2% de probabilité de mourir du covid sera peu effrayée par votre mesure.
            L’amende est plus dissuasive. Mais la garde à vue devrait intervenir plus rapidement pour les récidivistes.

          • Aymard de Ledonner dit :

            Et chaque personne contaminée de plus est une source de contamination possible. Les jeunes qui ne respectent pas le confinement sont en train de tuer leurs parents ou les parents de leurs proches.

      • Plusdepognon dit :

        @ Thaurac
        Nos 600 000 élus.
        Plus on s’élève dans les hautes, plus il y a cumul de rémunérations, passe-droits, privilèges et immunité judiciaire.

        C’est là-dedans qu’il faut couper et dans leurs sponsors financiers qui fraudent massivement le fisc sous le fallacieux prétexte d’optimisation fiscale.

        L’indépendant qu’il soit commerçant ou artisan, le salarié, le patron normal’ le fonctionnaire ne peut pas « optimiser » et payent tout.

        Aux USA come au Japon, il n’y a plus de classes moyennes : il y les très riches et les pauvres.
        Comme ce qui a été fait pour la Grèce :
        https://youtu.be/NDYNlnLP9m4

        Ce coronavirus pourrait être un prétexte opportun pour la ratiboiser un peu plus.

    • Souz'Air dit :

      « Garde nationale » :
      De toute façon, en février, il a été ordonné de ne convoquer les réservistes que pour 5% du budget local annuel sur la période 1er janvier-31 mars (soit 5% de budget pour 2% de la période budgétaire). Donc bon….

  2. Luc dit :

    Super on ouvre la « fenêtre d’action » du virus en lui donnant de la chair fraiche en bonne santé sans moyen efficace de protection NRBC ….

    • Daniel BESSON dit :

      Surtout si ils suivent les conseils de Doktor Ursula !
      Par ce que pour le coup je m’étonne qu’un spécialiste NRBC n’ait rien dit Même pour un bitos comme Mézigue c’est évident et j’y vois au moins DEUX conn… erreurs !  »
      https://www.youtube.com/watch?v=sLa_QiWulPE

      • Luc dit :

        Primo je dépose mes « Virus Ursula » sur l’actionneur de la robinetterie ….. Rhooooo

      • Xaintrailles dit :

        Mon Ursula préférée c’était U. Andress… mais elle a subi les outrages du temps… Mme Von der « Layette » a eu 7 enfants de son professeur de médecine et ingénieur de mari, et mérite donc tous nos hommages !

      • vno dit :

        Elle vient de contaminer tout ce qu’elle a touché et par la même apporter ses connaissances justifiant son salaire à la chaîne de contamination. Pas grave. Chez nous aussi les gens qui dirigent ne font pas les stages et exercices NRBC. Je ne me souviens pas d’avoir vu la préfecture de Toulon déclencher le Plan d’Intervention particulier lors des exercices qui mobilisaient pourtant plusieurs milliers de personnes pendant quelques heures à l’arsenal de la ville et dans les armées et hôpitaux à l’extérieur au motif qu’i y avait un risque de panique et des morts chez les civils non prévenus avant. Les exercices visaient justement à identifier ces risque en cas d’accident réel pour les éviter !
        Perso, je me suis toujours méfié des gens qui portent les insignes la légion d’honneur et celle du mérite pour me dire que si je porte un masque c’est inutile puisque les gens autour de moi sont sans symptômes (donc forcément pas contagieux grâce au saint-esprit ou Allah sans doute), mais que si je tousse, je dois en porter un pour protéger les autres que j’aurais à ce moment la déjà contaminé.

    • Ancien du SSA dit :

      Ils sont jeunes et si on ne leur donne pas de masques et de gants, que la chance et leur propre immunité les protègent ! J’espère que les protections vont arriver avec les premiers décès à la fois dans la police et la gendarmerie…

  3. vieux margi dit :

    Pipeau…les élèves gendarmes ont vu des épreuves coefficient 1 passer à 31 …donc un élève qui cartonne partout mais qui a des faiblesses en MO par exemple prend une claque car le MO coefficient 1 passe à coefficient 31.Et perd des places…
    Port du masque et gants latex interdit lors des contrôles …seulement en intervention differends familiaux etc..
    Ex: un connard qui enerve par un contrôle et qui crache par mépris vers un policier ou gendarme risque de l infecter s il est porteur du Covid 19.
    Pourquoi en interdire le port alors que la gendarmerie a commandé des masques…Paraît il ou alors pour gendarmes contaminés ..m
    Quand je vous dis qu on marche sur la tête…

    • Xaintrailles dit :

      Je pense que le commandement ( en fait le gouvernement ) va être obligé de changer de doctrine ! Surtout si le matériel est disponible, bien qu’une partie aurait été livrée aux hôpitaux.

    • vno dit :

      Mais en même temps… Un gendarme qui se fait cracher dessus par « un connard » selon votre évaluation sociologique anonyme qui ne sera généralement pas retenue pour un non gendarme qui subira le même traitement est biaisé.
      Si le connard vous crache dessus lors d’un contrôle, c’est que vous méritez une mauvaise note en MO, puisque vous n’avez pas été capable de gérer la situation et apprécier le risque lié à l’individu contrôlé et les moyens techniques disponibles pour s’en protéger.
      Une mauvaise note qui sera mérité avec coefficient 1 ou 31 ne changera donc pas fondamentalement votre rang de sortie de cours dans les deux sens.
      Par contre passer le coefficient à 31 va permettre d’intégrer avec cette note de gueule pour le coup, les connards encore civils et vidables facilement dont la seule compétence est justement de cracher à la gueule des autres et de pourrir la vie des cadres de terrain. Monsieur CASTANER à un faible pour ces profils, c’est le seul côté déloyal de l’affaire en fait, mais il n’est pas grave pour la carrière des autres au final puisque la politique de réserve de la gendarmerie, oblige à ne pas redonner un deuxième contrat à la plupart des jeunes attirés par cette -autrefois- institution respectable si on oublie quelques périodes fâcheuses de son histoire.
      J’espère juste que les élèves qui sont brutalement ventilés dans la vrai vie, ont bien compris que « l’opposition à fonction » qui les protègent juridiquement s’ils abusent de cette fonction avec les gens normaux ne les protègent pas des ronds de cuir de leur administration qui leurs ordonnent de sortir  » a poil  » et encore moins des gens moins normaux que notre excellente ministre de l’injustice remet pour l’occasion sur le marché pour les aider…

      Bon courage à tous

  4. Renard dit :

    A Montluçon il n’y a pas eu de cérémonie pour certaines promotions d’EG mais ce n’est pas bien grave. par contre je me demande ou Castaner va trouver autant de personnels… 100 000 bigre!!!
    Un foutage de gueule en plus et sans compter les membres des différentes polices qui vont tomber malade ou ne pas venir bosser pour garder les enfants, ça a déjà commencé.

  5. petitjean dit :

    Que vont bien pouvoir faire ces élèves gendarmes ?
    Sans masque de protection seront-ils les prochaines victimes du coronavirus ?
    Ils n’iront pas dans ces nombreuses et fameuses zones de non droit puisqu’il vient d’être décidé d’en alléger les contrôles
    Alors ? Renforcer uniquement ceux qui déjà sur le terrain font du contrôle de confinement ?…..

  6. Galopante dit :

    Si la Chine ne fournit pas des matériels médicaux en France,
    les petits gaulois retourneront au 13e siècle, l’époque de la peste noire.

    • Albatros24 dit :

      la Peste noire déjà importée de Chine…
      Comme le H1N1, les SRAS ou bien sûr le Covid19…
      Ne nous envoyer aucune aide
      mais surtout plus aucun de put… de virus
      et lavez vous les mains et le reste…en cessant de cracher partout.

    • Alpha dit :

      @Galopante, ou Expresso, ou Coco, ou etc…
      L’ironie, c’est qu’en février dernier, ce sont les occidentaux, dont la France via l’association humanitaire BIP, installée à Meaux (Seine-et-Marne), qui livraient des masques et même des respirateurs, des moniteurs et des pousse-seringues à la Chine, notamment à Wenzhou, qui était alors la deuxième ville la plus touchée par le Covid-19 en Chine…
      Sans quoi, les petits Noiches seraient resté au XIII ème siècle, à bouffer du pangolin et de la chauve-souris en soupe !… 😉
      PS : La Peste Noire du XIII ème siècle est survenue d’abord en Asie, puis elle se serait ensuite propagée en suivant le parcours de la route de la soie jusqu’à contaminer l’Europe médiévale, comme une étude récente vient de le relater…
      Comme quoi, déjà à l’époque vous étiez sales … 🙁
      Faut t’instruire petit homme homme jaune au « zizirikiki »… 🙂

  7. Robert dit :

    Dans une cité de Marseille, et en présence du préfet s’il vous plait, verbalisation des dealers et acheteurs de drogue pour non respect des règles de confinement. J’ai dit verbalisation, pas arrestation.
    Parce que ça ne rigole pas avec Macron !
    https://twitter.com/afpfr/status/1243236272316903424

    • Jm dit :

      On ne vous a pas tout montré ….
      Avant la venue du Préfet et de sa clique, des « genses » comme ils disent sont venus pour leur dire de faire style, histoire de montrer à tout le monde que dans les cités, ça se passe comme ailleurs, et qu’une fois tout ce beau monde parti, ils ne viendraient plus les « embêter ».
      Alors, ils ont un peu verbalisé devant les trois autorités et caméras présentes, et dès qu’elles sont parties, ils ont repris « une activité normale ».
      On vit une époque formidable.
      Au fait, pour les sceptique, tout a été filmé ; avant, pendant et après.

  8. Robert dit :

    En Inde, traitement expéditif de ceux qui refusent de respecter le confinement. En l’espèce des musulmans qui vont à la mosquée.
    Radical et humiliant, intéressant pour les grandes gueules qui ne sont courageux que parce qu’ils ont des faibles en face. J’imagine la méthode appliquée dans nos territoires occupés.
    Oui, je sais, les droits de l’homme, l’islamophobie, tout ça…
    https://twitter.com/htTweets/status/1243244057041616896

    • dolgan dit :

      Non, juste la bêtise, ça suffira.

    • Albatros24 dit :

      ça va un peu de sport.. »march en Kanar ! » comme dans l’ouvrage « le Caporal épinglé »
      Vu l’émotion à la vue des lycéens de banlieue qui avaient été placés mains sur la tête et à genoux lors de contrôles, on peut imaginer la tête des associatifs et le tollé ensuite en effet dans nos médias.

  9. un conseil: ne pas s’approcher de quelqu’un ou d’un véhicule à moins de 2 m.
    masque ou gants.

  10. Plusdepognon dit :

    Pendant que certaines autorités se pâment d’admiration devant « ‘l’ éfficacité » système dictatorial chinois, il ne faut pas oublier qu’entre votre carte bleue et votre smartphone, il n’y a pas besoin de reconnaissance faciale :
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/26/confinement-plus-d-un-million-de-franciliens-ont-quitte-la-region-parisienne-en-une-semaine_6034568_4408996.html

    Pas besoin de risquer la vie ou la santé des membres des forces de l’ordre, si c’est pour faire de la figuration.

    • Robert dit :

      Plusdepognon,
      Pour ce qui est de profiter de la sidération captive des français, rassurez vous que quand ils voudront fliquer les opposants, ce ne sera pas de la figuration.

    • Plusdepognon dit :

      Les armées françaises ne pourront participer à la lutte contre cette pandémie qu’à la marge :
      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/26/coronavirus-les-armees-ne-participeront-a-l-effort-national-contre-l-epidemie-que-marginalement_6034569_3210.html

      Pas d’argent, pas de suisses.

    • Xaintrailles dit :

      Un million sur 12 millions d’habitants ce n’est pas beaucoup ; entendu ce jour sur une chaîne radio, qu’il y aurait un tiers de salariés à leur travail, un tiers en télétravail et un tiers en chômage partiel… Espérons qu’ils aient emmené l’ordinateur pour télé-travailler, dans leur campagne.

    • Gradlon dit :

      Oui parlons des difficultés à faire respecter les consignes par des populations notamment celles qui sont une chance pour la France
      A titre info allez voir comment cela se passe aux portes de Paris ,porte de la Villette par exemple et voyez comment nos malheureux membres des fdo essaient de faire respecter les consignes sans aucune protection à des personnes qui sortent ,se regroupent et se moquent de toute injonction

    • Albatros24 dit :

      Pas d’accord avec vous..verbaliser via les données d’Orange
      Car comment contrôler la légalité du déplacement ?
      on a droit à des déplacements quand même ne serait ce que pour visiter des proches malades, faire du sport ou les courses
      On a toujours besoin des hommes et femmes sur le terrain pour contrôler et tant mieux c’est un métier, autant leur donner des moyens de protection (casque avec visière de maintien de l’ordre nettoyé deux fois par jour en attendant les masques ?).

  11. MAS 36 dit :

    Encore une fois après la triste saga des gilets-jaune, maintenant la pandémie, nous pouvons remercier notre grand visionnaire Sarkozy pour avoir dissous 15 escadrons de gendarmerie Mobile, et réduit les effectifs des CRS. Ce visionnaire a « karchérisé » les forces de l’ordre et l’armée. Pour la racaille de cage d’escalier on attend encore.

    Quant à la Garde Nationale , et bien attendons les explications de la générale.

    Pour la réserve. Et bien on la garde en réserve, en cas.

    Ces jeunes gendarmes commencent dans des conditions difficiles, ne doutons pas qu’ils seront bien encadrés par les anciens.

  12. petitjean dit :

    il y a les causes ET les conséquences : bien distinguer les deux
    Nous sommes le pays au monde le plus administré !
    Nous sommes le pays au monde où nous payons le plus d’impôts et de taxes !
    Et à la première alerte nous titubons déjà !!
    Car, il faut bien y réfléchir, en cas de crise infiniment plus grave, le pays ou ce qu’il en reste, serait plongé dans un chaos indescriptible. Les français sont-ils capables de comprendre cette situation ?
    Car les merdias sont bien mobilisés pour défendre le pouvoir
    Nota: En ce moment les passagers des vols qui arrivent à Roissy ne sont pas contrôlés : manque d’effectif, manque de masques de protection, pas de caméra thermique (contrôle fièvre) , pas de test de dépistage.
    Compter sur les merdias pour ne pas en parler………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *