Covid-19 : Les élèves des écoles de la Gendarmerie envoyés en renfort sur le terrain
Après les annonces faites le 16 mars dernier par le président Macron au sujet de l’épidémie de Covid-19, le ministère de l’Intérieur avait annoncé la mobilisation de 100.000 policiers et gendarmes pour faire respecter les mesures de « distanciation sociale » décidées dans le but de freiner la propagation du virus SRAS-Cov-2, responsable de la maladie.
Seulement, si l’économie a subi un coup d’arrêt, ce n’est pas forcément le cas de la délinquance, des actes criminels et autres trafics… Qui plus est, les forces de sécurité intérieure sont également exposées aux virus [*]. Et elles le sont d’autant plus avec cette mission de contrôle du confinement de la population.
Cependant, étant donné que les rassemblements sont interdits, que la circulation routière a été réduite, il est possible de trouver quelques marges de manoeuvres. Et, évidemment, la prorité va toujours aux affaires les plus urgentes [atteintes aux personnes et aux biens, agressions, accidents, etc].
Mais il n’empêche que cette mobilisation est compliquée à gérer en termes d’effectifs. D’où la décision de la Direction générale de la Gendarmerie nationale [DGGN] de recourir aux élèves gendarmes, dont les cours sont suspendus [comme dans les autres écoles].
Ainsi, le 16 mars, explique GendInfos, le Commandement des écoles de la Gendarmerie nationale [CEGN] a mis en oeuvre les directives visant à organiser « dans les plus brefs délais » le déploiement des élèves gendarmes, quelle que soit la catégorie dont ils relèvent, sur l’ensemble du territoire national.
« Élèves officiers [EO], Élèves gendarmes [EG], Élèves gendarmes adjoints volontaires [EGAV], Élèves des corps de soutien [CSTAGN] sont tous concernés », relève la même source. Ce qui fait, en tout, 3.700 militaires en renfort.
Cela étant, le CEGN a fait une distinction parmi ces élèves gendarmes. C’est à dire que ceux qui étaient les plus avancés dans leur formation ont été affectés au sein d’une unité en « avance de phase », après avoir « fait leur choix suite au classement anticipé », pour lequel il a fallu arrêter les notes « en faisant prévaloir le principe d’équité. » Tel a été le cas des élèves officiers en deuxième année, les EG ayant 6 mois de scolarité et les EGAV ayant déjà passé 7 semaines en école.
Quant aux autres élèves, ils ont été « détachés » prioritairement auprès des unités les plus proches de leurs domiciles [ou celles ayant une capacité d’hébergement] en qualité de stagiaires.
Dans le même temps, il a aussi fallu vérifier que les habilitations de chaque élève envoyé sur le terrain. « Les certificats d’aptitude au tir sont passés en revue et des rotations de plusieurs centaines de kilomètres sont réalisées dans l’urgence pour armer les élèves. Ceux-ci doivent, par ailleurs, prêter serment au tribunal. Au vu des circonstances exceptionnelles et avec l’accord des tribunaux judiciaires, cela se fait en visioconférence ou par lettre manuscrite », raconte GendInfo.
Pour le commandant du 1er groupement à l’école des officiers de la Gendarmerie [EOGN], le colonel Christophe Junqua, cette plongée dans le grand bain pour ses élèves est « bien évidemment un choc pour tous. » Mais, poursuit-il, cette « situation permet de faire appel aux valeurs dispensées durant la formation comme la résilience et la robustesse ». Et d’ajouter : « Finalement, cela reste proche de ce qu’ils vivront durant leur carrière : toujours s’adapter au contexte. C’est maintenant que tout va prendre sens et rentrer en cohérence. »
Cela étant, le contrôle des mesures de confinement donne lieu à des tensions au sein du ministère de l’Intérieur. Ce 26 mars, de dernier a reçu un « avertissement solennel » de la part de l’ensemble des syndicats de police au sujet du manque de masques mis à la disposition des policiers.
« Si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procèderont plus au contrôle du confinement », ont-ils prévenu.
La veille, plusieurs de ces syndicats avaient critiqué la décision de la place Beauvau de céder son stock de masques FFP2 au personnel soignant sans le compenser par d’autres types de protection. Actuellement, policiers et gendarmes [ces derniers n’ont pas le droit de se syndiquer, étant donné leur statut militaire] disposent de masques chirurgicaux.
[*] La Gendarmerie nationale a annoncé le décès de l’un ses sous-officiers, atteint de Covid-19 et placé en confinement à son domicile à la caserne de Maisons-Alfort. Son état s’étant brutalement dégradé, il n’a pas eu le temps d’être hospitalisé. Ce militaire, âgé de 51 ans, n’était pas au contact du public.
Photo : À Chaumont, malgré l’absence des amis et des familles, une cérémonie de fin de scolarité s’est tenue de façon symbolique [|en respectant les « gestes barrières » (c) Gendarmerie nationale
Bon courage et bienvenue :
https://lessor.org/a-la-une/face-au-covid-19-les-gendarmes-plus-que-jamais-sur-le-terrain/
https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/le-minarm-contraint-de-mobiliser.html
Pour les élèves infirmiers, qui ne peuvent plus étudier, c’est pareil.
Cela ne va pas faciliter le recrutement, qui était déjà à la peine sans cette épidémie :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/20/coetquidan-navale-fermees-les-eleves-officiers-tele-etudient-20969.html
Personne ne parle plus de « la garde nationale des territoires unis » ou du Service National Universel ? 😉
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/20/la-garde-nationale-signe-une-charte-avec-les-territoires-uni-20661.html
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/06/comment-reduire-la-cohesion-nationale.html
Il faut dire que nous n’avons pas de budgets, rien pour pouvoir convoquer les réservistes…
Il faut ouvrir une pétition pour une augmentation des impôts.
Pas d’augmentation des impôts et taxes, juste application à TOUS les français y compris à l’Etranger (comme pour les Etats Unis : pas d’impôt payé en France pas de nationalité française) et surtoiut aux boites du CAC 40 qui se sont expatriées fiscalement par exemple le double du montant qu’elles paient déjà à l’Etranger.
Et bien sûr augmentation du nombre de PV notamment pour non respect des règles de confinement.
Il faut que de l’argent rentre et rapidement et que les mesures soient dissuasives pour ne as respecter ces règles y compris fiscales.
Pour info aux Etats Unis la délinquance fiscale est considérée comme un crime et non un simple délit comme en France. On risque gros à frauder le Trésor US…en France beaucoup moins.
Les PV pour confinement sont une illustration supplémentaire du mépris des « élites » pour les Français ordinaires tout juste considérés comme des vaches à lait.
Une solution économique: tu ne respectes pas le confinement : un avertissement, si récidive entrée dans un fichier national et classement comme dernier prioritaire pour soins en cas de survenance de la maladie, derrière le vieillard de 99 ans dans son EHPAD de Saint-Cucugnan- les-Trois -Eglises !
Quel mépris des « élites » ? Pour une bande d’ignares qui ne respectent pas les consignes sanitaires mettant en péril vos proches et les miens , c’est pas une amende qu’il faut, se sont des coups de bâtons derrière la nuque.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.
Une personne de moinse de 35 ans avec 0.2% de probabilité de mourir du covid sera peu effrayée par votre mesure.
L’amende est plus dissuasive. Mais la garde à vue devrait intervenir plus rapidement pour les récidivistes.
Et chaque personne contaminée de plus est une source de contamination possible. Les jeunes qui ne respectent pas le confinement sont en train de tuer leurs parents ou les parents de leurs proches.
Vous avez vu la méthode indienne ( Inde ) : la bastonnade immédiate dans la rue, avec un gourdin d’1 m 50 !
@Aymar
l’amende est dissuasive pour les gens qui ont un ancrage fixe, un patrimoine, des revenus déclarés.
la minorité qui vit de trafics et de rapines s’en tape totalement; ils ne sont pas solvables et en plus essayez d’envoyer un huissier en zone de non droit ou dans un camp de manouches. Comme dit Nunez, ce n’est pas prioritaire !
@mas36 & xaintrailles
pourquoi pas, mais on n’a pas fini de voir les droits de lhommiste monter aux rideaux ( pour ma solution aussi !)
@ Thaurac
Nos 600 000 élus.
Plus on s’élève dans les hautes, plus il y a cumul de rémunérations, passe-droits, privilèges et immunité judiciaire.
C’est là-dedans qu’il faut couper et dans leurs sponsors financiers qui fraudent massivement le fisc sous le fallacieux prétexte d’optimisation fiscale.
L’indépendant qu’il soit commerçant ou artisan, le salarié, le patron normal’ le fonctionnaire ne peut pas « optimiser » et payent tout.
Aux USA come au Japon, il n’y a plus de classes moyennes : il y les très riches et les pauvres.
Comme ce qui a été fait pour la Grèce :
https://youtu.be/NDYNlnLP9m4
Ce coronavirus pourrait être un prétexte opportun pour la ratiboiser un peu plus.
Un jour tu comprendras qu’il est plus rentable en France comme ailleurs, de prendre 1€ aux français moyens, que 10000 aux plus riches, la loi des nombres!
@ Thaurac
Le problème de notre société, c’est que l’on prend tout à la classe moyenne et rien aux ultra-riches et à leurs multinationales, plus puissants que bien des Etats !
« Garde nationale » :
De toute façon, en février, il a été ordonné de ne convoquer les réservistes que pour 5% du budget local annuel sur la période 1er janvier-31 mars (soit 5% de budget pour 2% de la période budgétaire). Donc bon….
*25% de la période budgétaire, évidemment
Super on ouvre la « fenêtre d’action » du virus en lui donnant de la chair fraiche en bonne santé sans moyen efficace de protection NRBC ….
Surtout si ils suivent les conseils de Doktor Ursula !
Par ce que pour le coup je m’étonne qu’un spécialiste NRBC n’ait rien dit Même pour un bitos comme Mézigue c’est évident et j’y vois au moins DEUX conn… erreurs ! »
https://www.youtube.com/watch?v=sLa_QiWulPE
Primo je dépose mes « Virus Ursula » sur l’actionneur de la robinetterie ….. Rhooooo
Mon Ursula préférée c’était U. Andress… mais elle a subi les outrages du temps… Mme Von der « Layette » a eu 7 enfants de son professeur de médecine et ingénieur de mari, et mérite donc tous nos hommages !
@ Xaintrailles
Vous avez de sacrées bonnes références, mais personne n’en doutait !
https://youtu.be/RDDqr7jLAe0
Il faut resituer dans le contexte pour les plus jeunes :
https://youtu.be/nXWu7FmBzEo
😉
@ plus de pépée
En cette période de confinement:
https://youtu.be/ThEJnjQp07s
Elle vient de contaminer tout ce qu’elle a touché et par la même apporter ses connaissances justifiant son salaire à la chaîne de contamination. Pas grave. Chez nous aussi les gens qui dirigent ne font pas les stages et exercices NRBC. Je ne me souviens pas d’avoir vu la préfecture de Toulon déclencher le Plan d’Intervention particulier lors des exercices qui mobilisaient pourtant plusieurs milliers de personnes pendant quelques heures à l’arsenal de la ville et dans les armées et hôpitaux à l’extérieur au motif qu’i y avait un risque de panique et des morts chez les civils non prévenus avant. Les exercices visaient justement à identifier ces risque en cas d’accident réel pour les éviter !
Perso, je me suis toujours méfié des gens qui portent les insignes la légion d’honneur et celle du mérite pour me dire que si je porte un masque c’est inutile puisque les gens autour de moi sont sans symptômes (donc forcément pas contagieux grâce au saint-esprit ou Allah sans doute), mais que si je tousse, je dois en porter un pour protéger les autres que j’aurais à ce moment la déjà contaminé.
Ils sont jeunes et si on ne leur donne pas de masques et de gants, que la chance et leur propre immunité les protègent ! J’espère que les protections vont arriver avec les premiers décès à la fois dans la police et la gendarmerie…
@ Ancien du SSA
Forcément après le début du mois d’avril pour le ministère de l’intérieur, donc les armées doivent être dans les mêmes délais :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/24/le-ministere-de-l-interieur-20984.html
Pipeau…les élèves gendarmes ont vu des épreuves coefficient 1 passer à 31 …donc un élève qui cartonne partout mais qui a des faiblesses en MO par exemple prend une claque car le MO coefficient 1 passe à coefficient 31.Et perd des places…
Port du masque et gants latex interdit lors des contrôles …seulement en intervention differends familiaux etc..
Ex: un connard qui enerve par un contrôle et qui crache par mépris vers un policier ou gendarme risque de l infecter s il est porteur du Covid 19.
Pourquoi en interdire le port alors que la gendarmerie a commandé des masques…Paraît il ou alors pour gendarmes contaminés ..m
Quand je vous dis qu on marche sur la tête…
Je pense que le commandement ( en fait le gouvernement ) va être obligé de changer de doctrine ! Surtout si le matériel est disponible, bien qu’une partie aurait été livrée aux hôpitaux.
Mais en même temps… Un gendarme qui se fait cracher dessus par « un connard » selon votre évaluation sociologique anonyme qui ne sera généralement pas retenue pour un non gendarme qui subira le même traitement est biaisé.
Si le connard vous crache dessus lors d’un contrôle, c’est que vous méritez une mauvaise note en MO, puisque vous n’avez pas été capable de gérer la situation et apprécier le risque lié à l’individu contrôlé et les moyens techniques disponibles pour s’en protéger.
Une mauvaise note qui sera mérité avec coefficient 1 ou 31 ne changera donc pas fondamentalement votre rang de sortie de cours dans les deux sens.
Par contre passer le coefficient à 31 va permettre d’intégrer avec cette note de gueule pour le coup, les connards encore civils et vidables facilement dont la seule compétence est justement de cracher à la gueule des autres et de pourrir la vie des cadres de terrain. Monsieur CASTANER à un faible pour ces profils, c’est le seul côté déloyal de l’affaire en fait, mais il n’est pas grave pour la carrière des autres au final puisque la politique de réserve de la gendarmerie, oblige à ne pas redonner un deuxième contrat à la plupart des jeunes attirés par cette -autrefois- institution respectable si on oublie quelques périodes fâcheuses de son histoire.
J’espère juste que les élèves qui sont brutalement ventilés dans la vrai vie, ont bien compris que « l’opposition à fonction » qui les protègent juridiquement s’ils abusent de cette fonction avec les gens normaux ne les protègent pas des ronds de cuir de leur administration qui leurs ordonnent de sortir » a poil » et encore moins des gens moins normaux que notre excellente ministre de l’injustice remet pour l’occasion sur le marché pour les aider…
Bon courage à tous
Dans un moment comme celui-ci, on voit le vrai caractère des gens:
https://lessor.org/operationnel/faux-gendarmes-vrais-escrocs-des-personnes-malveillantes-tentent-de-profiter-de-la-crise-du-coronavirus/
Bon courage à vous!
A Montluçon il n’y a pas eu de cérémonie pour certaines promotions d’EG mais ce n’est pas bien grave. par contre je me demande ou Castaner va trouver autant de personnels… 100 000 bigre!!!
Un foutage de gueule en plus et sans compter les membres des différentes polices qui vont tomber malade ou ne pas venir bosser pour garder les enfants, ça a déjà commencé.
100 000 c’est la dotation marquée dans les lignes du tableur Excel de 2015 ….
Que vont bien pouvoir faire ces élèves gendarmes ?
Sans masque de protection seront-ils les prochaines victimes du coronavirus ?
Ils n’iront pas dans ces nombreuses et fameuses zones de non droit puisqu’il vient d’être décidé d’en alléger les contrôles
Alors ? Renforcer uniquement ceux qui déjà sur le terrain font du contrôle de confinement ?…..
@ petitjean
Quand on lit leurs consignes, je m’étonne même qu’ils aillent bosser:
https://lessor.org/a-la-une/ces-precieux-masques-de-protection-attendus-par-les-gendarmes/
@ Paul Bismuth
Les policiers vont arrêter:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-alliance-appelle-a-cesser-les-controles-de-police-27-03-2020-2369056_23.php
@ petitjean
Si ce n’était pas réel, on pourrait en rire:
https://youtu.be/2Kq2JuElvUw
Si la Chine ne fournit pas des matériels médicaux en France,
les petits gaulois retourneront au 13e siècle, l’époque de la peste noire.
la Peste noire déjà importée de Chine…
Comme le H1N1, les SRAS ou bien sûr le Covid19…
Ne nous envoyer aucune aide
mais surtout plus aucun de put… de virus
et lavez vous les mains et le reste…en cessant de cracher partout.
@Galopante, ou Expresso, ou Coco, ou etc…
L’ironie, c’est qu’en février dernier, ce sont les occidentaux, dont la France via l’association humanitaire BIP, installée à Meaux (Seine-et-Marne), qui livraient des masques et même des respirateurs, des moniteurs et des pousse-seringues à la Chine, notamment à Wenzhou, qui était alors la deuxième ville la plus touchée par le Covid-19 en Chine…
Sans quoi, les petits Noiches seraient resté au XIII ème siècle, à bouffer du pangolin et de la chauve-souris en soupe !… 😉
PS : La Peste Noire du XIII ème siècle est survenue d’abord en Asie, puis elle se serait ensuite propagée en suivant le parcours de la route de la soie jusqu’à contaminer l’Europe médiévale, comme une étude récente vient de le relater…
Comme quoi, déjà à l’époque vous étiez sales … 🙁
Faut t’instruire petit homme homme jaune au « zizirikiki »… 🙂
Sac de riz, on va débrider nos moyens 🙂
Dans une cité de Marseille, et en présence du préfet s’il vous plait, verbalisation des dealers et acheteurs de drogue pour non respect des règles de confinement. J’ai dit verbalisation, pas arrestation.
Parce que ça ne rigole pas avec Macron !
https://twitter.com/afpfr/status/1243236272316903424
On ne vous a pas tout montré ….
Avant la venue du Préfet et de sa clique, des « genses » comme ils disent sont venus pour leur dire de faire style, histoire de montrer à tout le monde que dans les cités, ça se passe comme ailleurs, et qu’une fois tout ce beau monde parti, ils ne viendraient plus les « embêter ».
Alors, ils ont un peu verbalisé devant les trois autorités et caméras présentes, et dès qu’elles sont parties, ils ont repris « une activité normale ».
On vit une époque formidable.
Au fait, pour les sceptique, tout a été filmé ; avant, pendant et après.
Soumission
Jm,
C’est bien ce que j’avais compris. Si j’avais pensé autrement, j’aurais rendu grâce à Dieu, cela aurait relevé du miracle.
En Inde, traitement expéditif de ceux qui refusent de respecter le confinement. En l’espèce des musulmans qui vont à la mosquée.
Radical et humiliant, intéressant pour les grandes gueules qui ne sont courageux que parce qu’ils ont des faibles en face. J’imagine la méthode appliquée dans nos territoires occupés.
Oui, je sais, les droits de l’homme, l’islamophobie, tout ça…
https://twitter.com/htTweets/status/1243244057041616896
Non, juste la bêtise, ça suffira.
non, juste leur façon d’appliquer la loi, en afrique aussi ça marche au bâton, vous voyez du racisme partout et toujours du même coté!
Pourquoi les gens de cette religion, dans tous les pays du monde, se croient ils au dessus des lois du pays où ils résident ( ou profitent,ou infectent…)
Les indiens appliquent cette méthode à tout le monde, les musulmans prétendent former une communauté autonome et cela attire la foudre sur eux, mais les chrétiens en subissent autant sans revendications agressives comme les musulmans avec le BJP au pouvoir.
Une autre vidéo, rien que pour Dolgan.
https://www.7sur7.be/monde/coups-de-baton-pompes-forcees-et-gifles-en-inde-on-ne-rigole-pas-avec-le-confinement~af70baad/
Et puis, le traitement appliqué par l’Inde à quatre responsables d’un viol collectif.
https://www.7sur7.be/monde/l-inde-execute-les-coupables-d-un-viol-collectif-a-delhi~a2537bdd/
Chacun est responsable de ses actes et doit en assumer les conséquences. Celui qui ne respecte pas les règles édictées dans une population si nombreuse peut favoriser la transmission exponentielle de la maladie, quelques coups et humiliations sont la méthode qu’a choisi l’Inde pour ramener à la raison les récalcitrants.
Bêtise, dites-vous ?
Et le comportement de celui qui se fiche de risquer de transmettre ce virus, c’est quoi?
ça va un peu de sport.. »march en Kanar ! » comme dans l’ouvrage « le Caporal épinglé »
Vu l’émotion à la vue des lycéens de banlieue qui avaient été placés mains sur la tête et à genoux lors de contrôles, on peut imaginer la tête des associatifs et le tollé ensuite en effet dans nos médias.
Efficace, « comme un vol de gerfauts… »
un conseil: ne pas s’approcher de quelqu’un ou d’un véhicule à moins de 2 m.
masque ou gants.
Pendant que certaines autorités se pâment d’admiration devant « ‘l’ éfficacité » système dictatorial chinois, il ne faut pas oublier qu’entre votre carte bleue et votre smartphone, il n’y a pas besoin de reconnaissance faciale :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/26/confinement-plus-d-un-million-de-franciliens-ont-quitte-la-region-parisienne-en-une-semaine_6034568_4408996.html
Pas besoin de risquer la vie ou la santé des membres des forces de l’ordre, si c’est pour faire de la figuration.
Plusdepognon,
Pour ce qui est de profiter de la sidération captive des français, rassurez vous que quand ils voudront fliquer les opposants, ce ne sera pas de la figuration.
Les armées françaises ne pourront participer à la lutte contre cette pandémie qu’à la marge :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/26/coronavirus-les-armees-ne-participeront-a-l-effort-national-contre-l-epidemie-que-marginalement_6034569_3210.html
Pas d’argent, pas de suisses.
Un million sur 12 millions d’habitants ce n’est pas beaucoup ; entendu ce jour sur une chaîne radio, qu’il y aurait un tiers de salariés à leur travail, un tiers en télétravail et un tiers en chômage partiel… Espérons qu’ils aient emmené l’ordinateur pour télé-travailler, dans leur campagne.
Oui parlons des difficultés à faire respecter les consignes par des populations notamment celles qui sont une chance pour la France
A titre info allez voir comment cela se passe aux portes de Paris ,porte de la Villette par exemple et voyez comment nos malheureux membres des fdo essaient de faire respecter les consignes sans aucune protection à des personnes qui sortent ,se regroupent et se moquent de toute injonction
Pas d’accord avec vous..verbaliser via les données d’Orange
Car comment contrôler la légalité du déplacement ?
on a droit à des déplacements quand même ne serait ce que pour visiter des proches malades, faire du sport ou les courses
On a toujours besoin des hommes et femmes sur le terrain pour contrôler et tant mieux c’est un métier, autant leur donner des moyens de protection (casque avec visière de maintien de l’ordre nettoyé deux fois par jour en attendant les masques ?).
@ Albatros24
Ce n’est pas pour verbaliser automatiquement, mais juste pour dire que les autorités françaises savent parfaitement ce qu’il se passent dans un territoire donné sans qu’un uniforme soit mis en danger.
Le visage que prend la « post-démocratie » et son amour non dissimulé pour le système chinois ne m’amuse pas :
https://securiteinterieurefr.blogspot.com/2020/03/securite-ia-la-commission-preconise-un.html
C’est dingue le tour que cela prend :
https://www.telerama.fr/medias/ce-que-dit-le-coronavirus-de-notre-soumission-a-la-surveillance,n6610539.php
Encore une fois après la triste saga des gilets-jaune, maintenant la pandémie, nous pouvons remercier notre grand visionnaire Sarkozy pour avoir dissous 15 escadrons de gendarmerie Mobile, et réduit les effectifs des CRS. Ce visionnaire a « karchérisé » les forces de l’ordre et l’armée. Pour la racaille de cage d’escalier on attend encore.
Quant à la Garde Nationale , et bien attendons les explications de la générale.
Pour la réserve. Et bien on la garde en réserve, en cas.
Ces jeunes gendarmes commencent dans des conditions difficiles, ne doutons pas qu’ils seront bien encadrés par les anciens.
Cela n’aurait pas pu arriver pendant les manifs incessantes des GJ et autres…
il y a les causes ET les conséquences : bien distinguer les deux
Nous sommes le pays au monde le plus administré !
Nous sommes le pays au monde où nous payons le plus d’impôts et de taxes !
Et à la première alerte nous titubons déjà !!
Car, il faut bien y réfléchir, en cas de crise infiniment plus grave, le pays ou ce qu’il en reste, serait plongé dans un chaos indescriptible. Les français sont-ils capables de comprendre cette situation ?
Car les merdias sont bien mobilisés pour défendre le pouvoir
Nota: En ce moment les passagers des vols qui arrivent à Roissy ne sont pas contrôlés : manque d’effectif, manque de masques de protection, pas de caméra thermique (contrôle fièvre) , pas de test de dépistage.
Compter sur les merdias pour ne pas en parler………………..
La gendarmerie nationale va regarder pour appeler ses réservistes:
https://lessor.org/a-la-une/pourquoi-la-gendarmerie-ne-fait-pas-encore-appel-a-ses-reservistes-face-au-coronavirus/
Les syndicats de policiers menacent de faire la grève du zèle pour les contrôles tant qu’ils ne sont pas correctement équipés:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-alliance-appelle-a-cesser-les-controles-de-police-27-03-2020-2369056_23.php
Je crois qu’il faut aussi aseptiser les balles..
Les indiens appliquent cette méthode à tout le monde, les musulmans prétendent former une communauté autonome et cela attire la foudre sur eux, mais les chrétiens en subissent autant sans revendications agressives comme les musulmans avec le BJP au pouvoir.
https://youtu.be/j7U_bvF9jmI