Covid-19 : Des attaques informatiques visent des hôpitaux et des agences sanitaires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

69 contributions

  1. Luc dit :

    Une vague d’épidémie mondiale dérivée d’un virus de la chauve-souris
    Une deuxième vague d’attaque des système informatique des hôpitaux et agence sanitaires
    si la troisième vague est un gigantesque tremblement de terre en europe ……
    La on doit se poser la question de l’intervention ou non d’ un « pays extérieur à l’Europe » !!!!!

    • Vroom dit :

      Rappelez John McClane, nous avons affaire à une liquidation ! 😉 Yipikaye !

      • Luc dit :

        Le lieutenant de la police alcoolique de New York …. c’était pas  » Yippee-ki-yay, pauvre con ! »
        Ma préférée  » On ne peut pas lutter contre le système, mais on peut toujours le foutre en l’air ! »

  2. Plusdepognon dit :

    Le monde hyperconnecté est un parc d’attraction pour les hackers, notamment avec les « rançonlogiciels » :
    https://www.penseemiliterre.fr/la-cyberdefense-est-d-abord-un-combat_114297_1013077.html

    Un régal avec le management « orienté client » et ses applications codées avec les pieds sans aucune précaution particulière à la sécurité pour des raisons de moindres coûts dans des pays au droit du travail inexistant :
    https://philippesilberzahn.com/2019/10/07/cest-logique-mais-ca-ne-marche-pas-peril-de-lorientation-client/

    Il y en a qui n’ont pas inventé la poudre, mais ils n’étaient pas loin de l’explosion :
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/01/de-la-reforme-dans-les-armees.html

    Après moi, le déluge… Plus qu’une carrière, une vocation !

  3. lxm dit :

    Qu’on balance ces criminels sur une ile, aux kerguelen, y’en a marre que le crime paye. L’état( et nos « alliés ») espionne tout le monde comme la stasi mais ne fait rien contre le crime, depuis des années, ça ne fait qu’empirer, sarko a corrompu la police( avant on était récompensé s’il n’y avait pas de crime, avec sarko on était réprimandé s’il n’y en avait pas, car il fallait faire du chiffre, donc les stats ont commencé à être truquées), hollande a refusé de s’occuper de la criminalité et on a vu des hordes commencer à déferler régulièrement, et macron n’a jamais voulu parler de sécurité, et leur unique raison pour ne rien faire était qu’il ne fallait pas en parler pour que donc « que cela n’existait pas », car si on en parlait cela ferait le jeu de l’extrême droite. Ces gens se fichent totalement du pays ils veulent rester au pouvoir, avec un entre soi, c’est comme une nouvelle noblesse qui s’est reconstituée et qui refuse sciemment de faire son job.
    On a là exactement la même raison pourquoi le gouvernement disait aux français de ne pas porter des masques et que l’épidémie ne viendrait pas en france, ces gens sont fous, ils pensent que ce qu’ils disent devient vérité et peut même changer le passé.
    Là, la ministre veut libérer 5000 individus des prisons alors que le peuple a obligation de rester chez lui sinon c’est la prison, quand on sait que même dans notre pays après 20 30 voir 50 actes « repérés » de crimes, ils ne vont toujours pas en prison, même ceux qui ne font que quelques mois sont donc des durs de durs qui vont en profiter pour progager le chaos et attaquer les gens chez eux, et piller les commerces fermés.
    ça sert à quoi la prison à la base ? pas à rééduquer, pas à punir, mais éloigner le plus possible des individus dangereux de faire du mal au brave peuple, y’a 5000 ans, ils bougent trop donc on les fige( c’était cela ou la banissement au choix), les babyloniens le savaient déjà, quand y’en a qui ont franchi le fossé, osé passer du côté du monde monde du crime, comme des drogués, il est presque impossible pour eux de revenir.

    • le manchot déchainé dit :

      les îles Kerguelen tout comme la majeure partie des TAAF sont désormais classées en réserves naturelles, parfois intégrales et au patrimoine UNESCO, il va falloir trouver une autre destination. Heureusement !

    • LEONARD dit :

      C’est aussi une des raisons ( inavouées ), du confinement, parceque:
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/24/les-policiers-sont-ils-fortement-touches-par-le-covid-19_1782746

      Vous faites quoi en cas de COVID dans une prison ?
      Vous fermez tout, vous tirez sur ceux qui sortent et vous attendez 14 jours ? ( sans eau, sans nourriture, ça ira plus vite ), et vous vous félicitez de la baisse de la criminalité l’année prochaine ?

      Ou alors, entre le cancer et la vérole, vous choisissez la vérole, et vous libérez les moins dangereux. ( La citation historique devrait vous plaire ).

      • Czar dit :

        « les moins dangereux », ça inclut les deux clandos sdf qui ont enlevé, prostitué de force une gamine de 14 ans à Montargis et dont on imagine que les garanties de représentation son énormes puisqu’ils viennent d’être relâchés dans la nature par juge de la détention et des libertés, hein busard ?

        pays de cinglés…. on matraque à 135 balles des gens se rendant à l’enterrement de leur mère pendant que la racaille afro-maghrébine de banlieue se balade tranquillou dans les rues, avec un régime dérogatoire assumé par les ‘pouvoirs’ publics.

        ceux qui comme toi rationalisent ce genre de putréfaction sont au moins aussi complices que ceux qui l’organisent

        viendra un jour – sans doute pas si lointain – où les comptes se règleront. On verra à ce moment-là si tu feras des phrases, amiral de péniche.

    • Clément dit :

      Il y a des scientifiques très sérieux et des manchots très drôles et mignons aux îles Kerguelen, veuillez les laisser tranquilles et ne pas leur envoyer la lie de l’humanité 😉

  4. DVA dit :

    lol les russes sont assez forts pour se défendre et résister économiquement et les chinois pour se remettre d’aplomb économiquement et continuer leur routes de la soie…après le Corona19 …grande menaces par rapport à nous en effet…car nous ? On en est ou?

    • vachefolle dit :

      Je crois que vous n’avez pas une vue trés précise de l’économie mondiale.
      A qui les chinois vont vendre leur camelote aujoudhui avec le monde confiné, a personne ?
      Est-ce que vous croyez que dans le monde, les parents vont acheter des jouets MadeInWhuhan a Noel prochain ?
      Est-ce que vous ne pensez pas que beaucoup de groupes vons relocaliser une partie de leur production pour etre plus résilient, donc sortir au moins partiellement de Chine ?

      Quand a la Russie qui a décidé de lancer une guerre des prix du Pétrole, cela ne va faire que réduire leurs rentrées d’argent, sans aucun bénéfice. Trump ne lachera pas le petrole US. Pour l’Europe, un petrole bas est une aubaine.

      Bref, si on regarde autrement que par le petit bout de la lorgnette, on se rend compte qu’aprés cette crise, le début de la fin de la mondialisation sera une véritable chance pour le climat ET l’Europe, qui pourra enfin se réindustraliser, au lieu de laisser partir ses emplois en Asie. Evidemment cela ne va pas être en 3 mois, et ca sera principalement un rééquilibrage, mais ca sera déjà important.

  5. Plusdepognon dit :

    Avec la 5G, les objets connectés et l’inculture générale dans le domaine informatique de la population ou en termes de résilience, cela va être une orgie pour tous les malfaisants :
    https://www.meta-defense.fr/2020/03/24/les-objects-connectes-sont-ils-des-chevaux-de-troie-aux-mains-du-fsb/

  6. Robert dit :

    Un hommage au personnel médical qui se dévoue et risque de le payer de sa vie.
    Un hommage aussi aux Soeurs qui se dévouent selon leur vocation propre, soit en priant dans leurs monastères, soit en étant présentes auprès des malades et des soignants, souvent soignantes elles-mêmes avec une proportion importante de ces Soeurs qui sont âgées. En Italie, l’ordre de Saint Camille a même dans ses voeux celui de « servir les malades même au prix de notre vie ».
    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-03/femmes-consacrees-italie-coronavirus.html

  7. NulH dit :

    Bon, à lire ce blog… rien de neuf …

    Sinon, Coronavirus et industrie française, l’on avait écrit une hypothèse capacité française, ce qu’affirme en ses termes propres Loïc Le Floch Prigent : Coronavirus : le temps de la science est aussi celui de l’industrie ; lien : https://www.iveris.eu/list/notes/486-coronavirus__le_temps_de_la_science_est_aussi_celui_de_lindustrie__

  8. Thaurac dit :

    Quelque soit le pays , une fois identifié sans aucun doute, il faut éliminer ces charognards qui sont pire que les pillards de corps!

  9. jyb dit :

    en passant : brno = austerlitz

  10. MERCATOR dit :

    D’un coté on envoie des experts et du materiel medical de secours , de l’autre on inonde facebook et autres whats’app de faux messages trolliens , on pirate des hôpitaux afin de désorganiser l’état , il s’agit réellement d’une guerre sans déclaration, il faudra que les pays coupables soient démasqués et mis aux bans !

  11. Daniel BESSON dit :

    J’ai pris mes précautions : Un VPN et un pote informaticien pour accéder à Sputnik , RT France , Geopolitika.ru et aux sites Russes en cas de blocage par l’état Français

  12. Daniel BESSON dit :

    J’ai oublié dans ma liste de sites que je désire préserver de la censure de l’ état Français : Stolietie.ru et Telekanal Zvezda !

    • Thaurac dit :

      Et bientôt la liste de vos pseudos sur ce site?
      c’est quand même bien d’avouer où vous puisez vos sources, quoique on s’en doutait un peu ( c’est un euphémisme) 😉
      comment voulez vous que l’on vous prenne au sérieux…

    • Thaurac dit :

      J’ajoute, on n’est pas en russie, car là bas, dés la création ce site disparait , le créateur aussi, question de libertés individuelles vue par le prisme des communistes…

  13. Raymond75 dit :

    Les sociétés ‘modernes’, dépendante de la la finance internationale hors de contôle, hyper connectées par une multitude d’acteurs incontrôlables, ayant massivement délocalisé tout ce qui pouvait l’être, minée par l’individualisme ‘et en même temps’ toutes les formes de communautarisme, sont des sociétés très fragiles.

    « l’état ce n’est pas la solution, c’est le problème » avait braillé l’ignoble Thatcher ; nous voyons ce qu’est une société où il n’y a plus d’état véritable. En tireront nous des leçons ? Non, pas plus qu’après la crise de 2008. Nous auront des démonstrations de communication, et aussi vraisemblablement des agitations militaires pour donner l’illusion que l’état est là.

    • Raymond75 dit :

      J’ai oublié bien sûr la déliquescence totale de l’Union Européenne, impuissante en tout et en rivalité et opposition sur tout.

    • Robert dit :

      Raymond,
      Sans partager le moins du monde le libéralisme de Thatcher, qu’appelez vous l’Etat?
      Ce monstre omnipotent et obèse qui prétend se mêler de tout, diriger votre vie intime, vous obliger à financer une pléthore d’administrations qui décident de tout sans en avoir la compétence et la légitimité et qui fait tout plus mal et plus cher?
      Ou une administration qui se contente du régalien et laisse à l’entreprise privée d’assurer ce qu’elle est mieux apte à faire en s’assurant juste que les règles de droit et de conformité soient respectées?
      Si des entreprises privées avaient été chargées de répondre aux éventuels besoins à anticiper par délégation et au juste prix, cela aurait été fait depuis longtemps parce que c’est leur métier et qu’ils n’ont pas besoin de centaines de fonctionnaires qui se couvrent par avance en permanence pour leur apprendre leur travail. Et des laboratoires acoquinés à des politiques n’auraient pas gardé le contrôle de la mise en place d’études de médicaments.
      Le privé peut et doit rendre des comptes de ses actes, jamais l’administration ni les politiques. Pour un Garetta qui a servi de fusible pour protéger la maçonnerie politique et médicale, combien n’ont jamais rendu de comptes à la hauteur de leurs responsabilités?
      Nous aurons le même problème avec le coronavirus quand nous pourrons faire le bilan et que l’irresponsabilité érigée en système aura montré que les uns et les autres se repassent la main, assurés de n’avoir jamais à rendre des comptes.
      La consanguinité d’entreprises privées acoquinées avec l’Etat produit ce que nous voyons sous nos yeux. Que l’Etat dirige pour s’assurer que les règles soient respectées, mais que ceux qui savent faire soient laissés libres de faire leur métier.
      L’UE n’assure pas la liberté des entreprises privée, mais la liberté des charognards spéculeurs et d’entreprises multinationales qui se contrefichent des peuples et des nations.

    • Clément dit :

      Alors qu’en vrai, c’est l’autorité le problème, pas l’état « seul ».
      Qu’elle soit étatique, financière, religieuse ou morale.

      • Robert dit :

        Clément,
        Vous ne pouvez pas vous en empêcher de mêler la religion.
        L’autorité est légitime quand elle est à sa place et juste, celle du père de famille, du responsable qui dirige et prend les risques, de celui que ses pairs ont désigné pour les représenter, de celui ou celle qui exerce une compétence particulière au profit des autres.

        • Clément dit :

          Pas « la religion », mais « les autorités religieuses » qui par définition cherchent à exercer un pouvoir sur d’autres individus.
           » celui que ses pairs ont désigné pour les représenter, de celui ou celle qui exerce une compétence particulière au profit des autres. »
          => on est plus dans des cas de légitimité que d’autorité. Pour ces gens compétents, comme pour ceux qui sont charismatiques, pas besoin d’autorité.

          Mais l’autorité, c-a-d le « Droit de commander, le pouvoir d’imposer l’obéissance » dénote surtout d’un problème : pourquoi un individu voudrait-il pouvoir commander ses semblables ? Il faut se penser meilleur, supérieur, pour vouloir faire ça.

          Pour ce qui est de l’autorité du père de famille, allez dire ça aux enfants de Xavier Dupont de Ligonnès.

  14. werf dit :

    Tout cela est ridicule. Les seuls qui ont mobilisés leurs services secrets pour « trouver » ou « piquer » des infos sur les traitements et les recherches sur le COVID 19 en cours sont la CIA et le Mossad. Les américains se sont fait prendre en Allemagne car ils voulaient acheter pour eux seuls les « produits » élaborés par un labo allemand. Les services du contre-espionnage allemand prévenus par l’entreprise ont pu faire cesser ces agissements…

    • Ancien du SSA dit :

      Info du journal « Die Welt » démentie par le gouvernement allemand et le laboratoire CureVac ( Tubingen ) par la suite… Le PDG de CureVac invité par Trump à la Maison Blanche, aurait pourtant été ensuite remercié, selon l’Express ( article en ligne du 16 mars ).
      Les US n’avaient pas besoin d’espionner beaucoup la virologue belge responsable de ce programme de vaccin, parvenu à la phase d’essai clinique ( voir sujet vidéo actualité sur Arte ), puisque quand vous voulez sortir un vaccin et qu’il soit rentable, il faut informer les grands institutions de contrôle des médicaments et produits de santé, il leur suffisait seulement à mon avis de corrompre le PDG…

    • Thaurac dit :

      Mais bien sûr, on est bête, absolument pas, la russie, la chine, l’iran, la corée du nord.. 😉

  15. PK dit :

    On ne sait pas, on suppute, on pense que…

    Bref, « on » n’est pas très efficace…

    • Luc dit :

      ça pédale dans la semoule …. depuis 1 bon mois …
      Si on continu le prochain Conseil de défense se fera à Lourdes

    • Thaurac dit :

      Le « on » est diplomatique, ils savent à 100% d’où ça vient..

      • PK dit :

        Si c’était vrai, « ils » le diraient, sauf si ce sont nos copains américains qui sont pris la main dans le sac…

  16. Piotr dit :

    Au hasard, un pays qui n’a officiellement que 146 au jour d’aujourd’hui. Modèle de transparence, de bienveillance et d’honnêteté (MH17, Crimée…).

  17. dakia dit :

    Le coupable est un russe du nom de Ivan
    Ivan corona

  18. Max dit :

    Une grande répétition chinoise ou russe avant le grand soir? Ce monde ne sera plus jamais le même car la crise économique qui va suivre sera dantesque. Si l’Afrique est débordée par le Sras cov 2 les migrants se compteront en millions déstabilisant le Maghreb pour le bonheur des Frères musulmans. Un engrenage mortel.

  19. haut de games dit :

    faite comme moi restez au vieux smartphone qui sert à rien ..à part téléphoner ou recevoir des messages .et qui ne va pas sur internet(sinon galére de lenteur ) .car le logiciel support obsolète ..Sauf pour télécharger des chansons sur spotify à la rigueur….pour le reste je ne télécharge rien et je m’en fout d’ailleurs …
    tous ces gadgets ffffu
    !
    avant on s’en passer très bien et moi je n’ai pas changer ..je m’en passe sans souffrir d’ailleurs de m’en passer ,je ne suis pas droguer comme vous à toutes ces applications inutiles ….je ne suis pas joueur donc toutes les débilité de jeu je m’en fout comme de l’an quarante
    si j’ai besoin y’a l’ordi maison mieux protéger

  20. Max dit :

    Notre société est devenue nihilo-consumériste. Perso je peux en tant que citoyen dans la mesure du possible, ne plus acheter du chinois (made in PRC) et privilégier le national sinon européen. C’est bien un des rares pouvoirs efficace (boycott) que nous ayaons dès lors qu’il est utilisé en masse.
    Les chinois doivent répondre au doigt et à l’œil aux ordres du PC chinois. Perso j’agis.

  21. Paul Bismuth dit :

    Nos sociétés ouvrent tellement de vulnérabilités, cela donne le vertige:
    https://lessor.org/a-la-une/la-course-au-successeur-du-sony-xperia-x-le-smartphone-des-gendarmes-est-lancee/

    • Luc dit :

      ben au vue des grosses failles de sécurité dans le protocole réseau 4G/LTE …..

  22. Belzébuth dit :

    Aux États-Unis, ils utilisent le smart-flingue:
    https://youtu.be/jgbBmHJHnNY

  23. Lagaffe dit :

    Le U.S. Health and Human Services Department, autrement dit le Département américain de la santé et des services sociaux, vient de subir une cyberattaque. Celle-ci aurait été orchestrée pour ralentir les systèmes informatiques de l’institution, en pleine épidémie de Coronavirus.
    Le gouvernement a repéré que de fausses informations circulaient. La diffusion de ces fake news était liée au piratage du Département américain de la santé. Le National Security Council’s (NSC) a expliqué que dans un tweet que : “les rumeurs circulant par SMS de la part du Département américain de la santé à propos d’une potentielle mise en quarantaine nationale sont fausses. Il n’y a pas de verrouillage national. Le compte @CDCgov continuera de publier les dernières directives sur le Covid-19”.
    L’attaque dont a été victime le Département américain de la santé n’aurait pas engendré de vol des données. Il semblerait que les hackers cherchaient simplement à déstabiliser le système de santé des États-Unis, au plus haut niveau, et à provoquer la panique dans le pays.

  24. C’est vraiment gauche que des hackers profitent de la crise. Il y’a Patrick un hacker pro qui demande toujours à tout ces clients d’attester que leur commande n’est pas dans le but de nuire à quelqu’un. Lui au-moins c’est un hacker éthique. Ce ‘n’est peut être pas le bon endroit mais je laisse son numéro au cas où…06******6

  25. Pascal (l'autre) dit :

    « hacker éthique » Bien sûr! comme un violeur féministe!!