L’Allemagne compte sur l’Italie pour remplacer ses six Tornado engagés au sein de la coaltion anti-jihadiste

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

30 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Sympa ! 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=PkXeK5-kH9A

    Un avion et des équipages à qui les multiples raids sur l’ Irak ( en 1991 ) ont coûté cher ……… comparativement au Jaguar ………… mais les Tornado effectuaient un certain nombre de missions à la fois « audacieuses » et très risquées ……………..

    • Gégétto dit :

      Je trouve que le Tornado est une belle machine.
      C est vrai que les Anglais ont perdu quelques Tornado,mais dans des conditions de combat plus rudes que celles rencontrées par nos Jaguar pourtant confrontés à une DCA bien dense.
      Un Tornado a été descendu par une batterie Patriot américaine.
      Et nos aviateurs ont fait preuve de beaucoup d audace, avec un avion quelque peu dépassé.
      http://www.defens-aero.com/2014/01/t%C3%A9moignage-mission-de-guerre-au-dessus-du-kowe%C3%AFt-17-janvier-1991.html

      • ScopeWizard dit :

        @Gégétto

        Je suis d’ accord avec toi ; à l’ époque , nombreux dont ma pomme , étaient ceux qui descendaient ce pavé volant de Tornado et encensaient le formidable duo efficacité/solidité des Jaguar et même des Super-Etendard qui s’ étaient parfois pris des pruneaux magistraux ( en d’ autres circonstances toutefois ; à ma connaissance ils n’ étaient pas engagés lors de la guerre du Golfe ) dont ils étaient malgré tout revenus …………..

        Merci du lien ! 🙂

  2. Pascal (l'autre) dit :

    Comment! La grande Allemagne demande à un pays du « club Med » de l’aider! Vraiment tout fout le camp.
    Deutschland über alles, Ach zo de moi vous osez vous fouter!!!!!!

  3. Lucide dit :

    Manque pas de culot. Après avoir détruit l’industrie italienne avec l’Euro et empoché des sommes folles à l’export, ils ne sont pas capable d’assurer le vol de six avions.

    • TINA2009 dit :

      Bsr LUCIDE !

      SVP , vous devriez arrêter !
      Ce n’est pas :
      – « … ils ne sont pas capable d’assurer le vol de six avions… ».—> il faut leur donner les moyens de voler et les améliorations nécessaires pou effectuer ce type de missions.

      – Le PANAVIA TORNADO dispose d’un potentiel pour 2 décennies, à compter de la mise à niveau de l’avion (compter 5 ans…) Soit , 25 ans supplémentaires.
      Le moteur doit être remplacé, le radar de remplacement existe ( voir les italiens ou les français), les armements sont existants, l’autonomie doit être augmenté de + 10% au minimum . 2
      En conclusion : Le PANAVIA TORNADO constitue le même type d’appareil que le MIRAGE F1 … Toutes versions confondues …
      Dès lors , QUESTION / Que faisons – nous ????

    • José dit :

      Si vous pouvez avoir le courage de dire celui qui a imposé l’EURO a l’Allemagne lors de sa reunification… celui qui a imposé les pays du Club Med dans cette monnaie…..alors ce serait dejä un pregres pour compdrendre la source de tous les problemes en Europe!!!!!! Les Enarques francais ca vous dit quelque chose???????

    • lym dit :

      Si on ajoute qu’en ce moment, il sont en plein dans d’autres soucis qui nous attendent sans doute aussi avec un pays à l’arrêt et un système de santé qui ne peut faire face, c’est un peu affligeant comme sens du timing. Les chinois envoient un avion cargo de protections et de respirateurs qui manquent cruellement… les allemands fonts les rats à tous les niveaux.

    • Desty dit :

      Et alors que simultanément les Italiens font face à une crise gravissime de coronavirus qui leur a tué pour le moment presque 7% des patients et que leurs toubibs travaillent en mode médecine de guerre sans les masques de protection appropriés et risquent de tomber au front tout les jours.

      Je viens de lire un article dans le journal de collaboration l’Immonde je-suis-partout où on m’a expliqué approximativement que la dirigeante allemande de la commission européenne soutenait que Français comme Allemand étaient racistes et contrevenaient aux règles libre-échangistes de l’union en aillant ordonnées par décret de réquisitionner au niveau étatique toute la production de masque FFP2, les seuls à même de protéger un individu sein contre le coronavirus…
      L’Immonde je-suis-partout a précisé que selon la présidente allemande de la commission, la situation n’était pas tout à fait identique entre le cas de la France et le cas de l’Allemagne parce que:
      – France et Allemagne sont certes les seuls états de l’UE à produire les masques mais…
      – l’Allemagne dispose des plus grosses capacités d’Europe accueillant en sus les usines de production des sociétés américaines
      – l’Allemagne dispose d’un niveau d’approvisionnement suffisant pour tout ses professionnels concernés mais pas stock stratégique
      – la France dispose quant à elle en plus d’un stock stratégique de masque et n’a voté la mesure que pour lutter contre l’augmentation des prix (sic) donc à elle de s’y coller !

      Soit l’Immonde je-suis-partout n’a pas pris la peine de recouper les affirmations de la présidente allemande de la commission, soit l’Immonde je-suis-partout collabore par sa propagande orwelienne à la guerre biologique que l’Allemagne à l’air de vouloir déclencher en profitant de l’affaire du coronavirus contre les pays du club Med coupables à ses yeux de ne pas être assez productif et d’avoir plus de retraités qu’ils peuvent se permettent d’en avoir:
      – la catastrophe ambulante François Hollande a défait le seul truc bien qu’avait fait l’inénarrable Roselyne Bachelot en supprimant ce stock stratégique.
      – nos pompiers et nos médecins généralistes travaillent donc sans masque pour se protéger exactement comme les Italiens, et peut-être même certains urgentistes aussi.
      – une association de médecins généralistes a entrepris de faire traduire l’état en justice pour mise en danger de la vie d’autrui, d’autres on carrément fermé temporairement leur cabinet: ils doivent se procurer les masques par leurs propres moyens !
      – l’état français a fait voter le décret parce que c’était une question de sécurité sanitaire pour la population française.
      – l’Allemagne est l’un des seuls états d’Europe actuellement correctement approvisionné.

      L’Allemagne se livre soit à une spéculation pour faire monter le prix de la marchandise en situation de crise, soit à véritable une guerre biologique pour aider le club Med à devenir plus compétitif.
      Ou alors c’est juste une menace de déclencher une guerre biologique si le club Med ne fait pas tout ce que l’Allemagne réclame ? Par exemple, les Italiens auront leur masque pour travailler en sécurité si ils assument le coup financier dans la coalition à la place de l’Allemagne ?

      Il va vraiment falloir que les Allemands cessent de se comporter envers nous comme un pays hostile sinon il va falloir démonter ce 4eme Reich qu’on appelle « union européenne » et ensuite s’associer à 27 ou 28 pour livrer à l’Allemagne la même guerre économique qu’elle nous a livré depuis 30 ans, voir plus si affinité (la vraie guerre à l’ancienne jusqu’à ce que l’Allemagne nous ai remboursé le manque à gagner qu’elle nous a couté).

      Les autres pays d’Europe aussi ont droit d’avoir des retraités et la France qui a encore une petite industrie de fabrication locale de masques médicaux a droit de se servir en priorité pour protéger ses professionnels de santé quand elle est dans le besoin.
      Peut-être qu’on devrait envisager de traduire la rédaction de l’Immonde je-suis-partout en justice pour intelligence avec l’ennemi non ?

  4. lefevre dit :

    comme toujours avec l allemagne…on va vers la facilite…certains diront la lachete. qu avons nous a attendre de cette nation en cas de coup dur? IL FAUT SE POSER LA QUESTION.

    • STARBUCK dit :

      Parce que vous avez encore besoin de vous poser la question?

    • José dit :

      L’Allemagne ne demande jamais de l’aide ou la coopération avec la France!!!!! C’est la France qui est toujours demandeuse!!!!! Cela montre qui a le pouvoir economique!!! A méditer !!!

  5. LEONARD dit :

    Le Tornado ECR est un avion SEAD.
    Les djihadistes n’ont pas de stations radar ni de missiles A.A lourds.
    Les allemands envoient 6 Tornado ECR contre les djihadistes.
    Tout est normal.

    • Vroom dit :

      Non, il en a la capacité, mais à la base, c’est une version guerre électronique et reconnaissance. Et c’est cette dernière capacité qui est utilisée.

    • grosminet dit :

      et le R dans ecR,il ne vous dit rien?
      R comme dans Reconnaissance ….

      Voilà pourquoi ils y ont étés envoyés (en plus du fait que le typhoon est encore loin d’être apte au bombardement solo)

    • Lacatapulte dit :

      Merci pour cette bonne crise de fou rire Leonard. On voit que vous vous y connaissez à fond.
      Ou pas.

      Pour mémoire le Tornado ECR est à la fois un avion de lutte antiradar et un avion de reconnaissance tactique. Ça tombe bien ECR signifie Electronic Combat Reconnaissance.

      Ah la la, les gens comme vous sont impayables : ils n’y connaissent que dalle mais c’est pas grave ils étalent leur immense bêtise.

    • Diantre dit :

      La version ECR sont équipé normalement pour faire de la reconnaissance.
      Autant dire que là aussi les Allemands ne mettent pas les mains dans le cambouis en se cantonnant à ce type de missions.

    • LEONARD dit :

      « Les Tornado (versions ECR « Electronic combat reconnaissance » et IDS « Interdiction/strike ») sont équipés du pod de reconnaissance RecceLite, produit par l’industriel israélien Rafael. Les images collectées pendant le vol peuvent de fait être transmises en temps réel au sol, le pod étant optimisé pour des prises de vues à basse et moyenne altitude. »
      https://www.journal-aviation.com/actualites/32160-les-tornado-allemands-debutent-leurs-missions-au-moyen-orient

      https://defense-update.com/20090922_german_recce.html

      Mea Culpa.

  6. Plusdepognon dit :

    La puissance de l’Allemagne, c’est ça :
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/crise-economique-l-allemagne-ouvre-les-vannes-du-credit-a-550-milliards-d-euros-20200313

    Le reste, c’est pour ceux qui parlent d’Europe de la défense (en ce moment même, cela devrait même s’orthographier « défiance »).

  7. Wagdoox dit :

    Aujourd’hui c’est l’Allemagne demain la France.
    Voilà notre avenir, regardez bien

  8. Orion dit :

    C’est aussi un avion de reco et d’attaque conventionnelle. Je vous sens bien peu informé pour oser des commentaires aussi péremptoires.

    • LEONARD dit :

      Les allemands ne pratiquent pas l’attaque conventionnelle contre Daech, seulement du soutien ( ravitaillement ) et de la Recco ( voir plus haut ).
      Je vous sens bien peu informé pour oser des commentaires aussi péremptoires.

  9. philbeau dit :

    Les allemands sont des isolationnistes velléitaires , ils ne peuvent pas se décider à prendre parti et à agir . Ils sont formatés comme ça depuis la 2è guerre , ils ne changeront pas . Dans un sens , c’est peut-être mieux que de les avoir aimer astiquer leurs bottes…
    En contrepartie , ce ne sont pas des partenaires sûrs , je parle des politiques , pas des gars qui sont sur le terrain en quelques endroits .

  10. Lacatapulte dit :

    Juste pour la forme monsieur Lagneau le biréacteur de ravitaillement en vol de la Luftwaffe est l’Airbus A310 MRTT et non A300 MRTT. L’Airbus A300 n’a jamais fait l’objet d’une adaptation à ce type de mission.
    Pour le reste encore bravo pour votre sujet.