L’armée de Terre a déployé le système de transmission ASTRIDE T3 pour la première fois au Sahel

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Il y en des « hasards » dans les réussites de ces dernières semaines…
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/02/pendant-ce-temps-dans-le-liptako.html

  2. MAS 36 dit :

    On ne soulignera jamais assez l’importance des liaisons radio au plus bas niveau pour la coordination des opérations. Tout comme les « mécanos » les « radios » sont une pièce maîtresse de nos forces. Souvenons nous , hélas, de la bonne coordination panzers/avions en 40 , notre déficit de l’époque en moyens radio avait pesé lourd dans notre défaite. Et bis repetita avec les russes après.

    Bravo les « trans »

    Attention, (pour les ceux-ce qui suivent) je sais dans la BSS ce n’est pas la même chose qu’en mer de Chine, ou à la frontière du Donbass.

  3. Titispv dit :

    Intégration sur le griffon poste de commandement ou bien ça sera sur le serval transmission ( noeud de communication tactique)?

    • Seb dit :

      Rien a voir le VAB dispose d’un lien Sat direct permettant l’intégration à plusieurs réseaux de commandement (SICF,intradef,intraced,drops et divers SI).seul le VAB est prévu d’être ce point « d’ancrage »

  4. Plusdepognon dit :

    Puisque nous sommes sur un sujet « véhicule » :
    https://forcesoperations.com/coup-de-punch-made-in-france-pour-les-forces-speciales-allemandes/

    Ce sont les forces spéciales françaises qui vont aussi être contentes si Arquus fait le job.

  5. marchand dit :

    Je pense qu’il n’est pas mis suffisamment en avant le rôle de ces armes et services (transmissions, matériel, train, renseignement, logistique, santé, essence) qui sont majoritaires sur les terrain sans lesquels rien ne se ferait et ceci dans des conditions difficiles. Je sais que pour la COM, il vaut mieux montrer des légionnaires, forces spéciales et autres. Je tiens à rappeler en temps de paix comme de guerre, les transmissions doivent passer. Ils ont, eux, été toujours présent sur tous les théâtres depuis toujours.

  6. 10RC dit :

    une nouvelle fois, bel acronyme, cet ASTRIDE…. Je serai fascine de voir le prochain équipement de l’AdT s’appeler MARIE-GENEVIEVE, je suis certain que nos esprits créatifs trouveraient une formulation très sérieuse !

    • tchac dit :

      « Module d’Aide au Renseignement d’Informations Électromagnétique-Groupe d’Élément de Navigation Via Intégration
      Effectuée par Visualisation Électronique » (MARIE-GENEVIEVE)

  7. TINA2009 dit :

    Bsr Mr LAGNEAU Thierry , pour la nature et la spécificité de cet article :

    – ENCORE , une nouvelle version du VAB … Le VAB n’est pas dépassé … Surtout pas dépassé.
    – La plateforme du VAB a été , et constitue, encore aujourd’hui et pour les 15 prochaines années ( EEEHHH OUAIII les « pignoleurs du week -end, …seulement… » , pour mon pays , LA FRANCE) lee terreau et les fondations de Notre Adt. D’accord ou pas d’accord, c’est factuel …
    – Les CULS TERREUX ( dont je souhaite couper les coucougnes et têtons …. Faut me laisser vos coordonnées , via OPEX 360) dont je veux un souvenir… Je suis demandeur , messieurs et mesdames…
    – La FRANCE, sous CES 3 DERNIERS MANDATS , est désormais très très affaiblie! Trop de traîtres parmi nous !!! Il me reste 126 BOCAUX vides… C’est un appel , pour récupérer sdes coucougnes et têtons de traitres politiciens, économistes, financiers, militaires : je prends tout et consomme TOUT !

    • MAS 36 dit :

      Entre deux consommations pourriez vous préciser qui est Lagneau Thierry à qui vous faites références. Merci.

  8. Plusdepognon dit :

    Il y a certainement eu un renforcement des moyens ISR aussi…
    https://lemamouth.blogspot.com/2019/12/les-promesses-dune-visite.html