De retour d’une réunion de l’Otan, le chef des forces terrestres italiennes a été testé positif au coronavirus

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

88 contributions

  1. petitjean dit :

    En parlerait-on si ce monsieur avait été testé positif au virus de la grippe ?
    « Puis je dire que j’en ai marre des digressions infinies sur le « coronavirus »
    Cette épidémie, modeste il faut le redire, occupe tous les médias qui en font des tonnes 24 h sur 24 ! Ne se passe-t-il rien d’autre en France que cette « modeste » épidémie de coronavirus : c’est suspect !
    Je le redis c’est une opération de diversion , une énième opération d’enfumage. La grippe saisonnière tue au moins dix fois plus chaque année et celle ci ne mobilise pas l’attention des médias 24h sur 24 pendant des semaines !
    Que se passe-t-il derrière ce rideau de fumée ? Que veut nous cacher le pouvoir ? Car tout cela est une manœuvre concertée du dit pouvoir avec ses agents de propagande que sont les médias.
    LREM va certainement subir une défaite importante lors des élections municipales et le coronavirus tombe à point pour parler d’autre chose. Je parie que nous allons subir les intoxications des médias jusque l’après second tour, quand les comptes seront faits.
    De grâce, j’aimerais que nous revenions à plus de mesure et que nous parlions des maux véritables qui accablent notre pays, la France, et que nous envisagions les traitements à y apporter……………. »

    et je complète ma diatribe :
    « Je compatis évidemment aux victimes décédées, mais combien de milliers de morts y-a-t-il aujourd’hui en France et dans le monde, à comparer aux victimes annuelles de la grippe ? J’affirme qu’il y a manipulation !
    Que des précautions strictes soient à prendre c’est une évidence, mais pourquoi entretenir 24h sur 24 une véritable psychose ?
    J’observe que 99% des entreprises fonctionnent en France, que, surtout, à Paris les transports trains, TER et métro fonctionnent aussi en transportent des millions de personnes chaque jour, dans la promiscuité bien connue de ces transports de masse. Sans parler des avions où la promiscuité est bien pire !
    Principe de précaution ou pas ?…………… »

    • Polymères dit :

      Vous vivez dans une grotte ou quoi? C’est aussi l’Élysée qui agit Chine,en Iran, en Italie et ailleurs ?
      Non mais sérieusement, les gens comme vous m’inquiétaient hier, aujourd’hui elles me font de la peine, vivant en permanence dans un monde ou tout est manipulation, mensonge, complot.
      Mais quel dessein mondial profiterait de cela? Les hommes taupes? Les jufs? Ah mais non bien entendu c’est Macron qui a créer tout cela pour les municipales.
      Si Le Pen serait aujourd’hui à l’Élysée tiendriez vous le même discours?

      Ce que vous devez comprendre avec ce virus, c’est qu’il est nouveau. La question n’est pas de savoir le nombre de personnes qu’il a tué jusqu’à présent mais combien il va en tuer demain. Car comme pour la grippe, un virus ça mute et si ce virus qui a un coefficient de mortalité plus élevé que la grippe classique mute en s’adaptant à ceux qui aujourd’hui s’en défendent sans gros problèmes, une hécatombe peut arriver, n’en doutez pas.
      Votre obsession des médias et de l’idée que sur terre tout est contrôlé que rien n’arrive par hasard, c’est votre délire.
      Qu’est-ce qui se disait au début de la grippe espagnole il y a 100 ans, étudiez bien

      • tschok dit :

        @Polymère,

        Peut-être ne saisissez-vous pas le côté comique du personnage joué par petitjean.

        Imaginez-le en train de taper du poing sur la table, en prenant son air le plus véhément, lorsqu’il déclame sur un ton grandiloquent, dans une sorte de monologue un peu ridicule, comme s’il prenait à témoin une foule qui n’existe que dans on imagination:

        – J’affirme qu’il y a manipulation !

        Et puis le voilà qui se referme sur lui-même, dans les replis incertains de sa perplexité, dont il surgit soudain pour se scandaliser, frappée d’une illumination vengeresse, telle la diva dans sa fameuse scène de l’acte IV:

        – Mais pourquouââ entretenir 24h sur 24 une véritable psychose ?!

        (ben s’il y a manip, ça va un peu avec, tête de con. On ne manipule pas les gens pour qu’ils restent dans leur état normal, non plus, hein, sinon, c’est pas la peine de les manipuler)

        Il y a une dimension ridicule chez les abrutis, ‘trouvez pas?

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Écoutez , vous aussi évitez donc de vous prendre les pieds dans les fils du tapis ……….

          « (ben s’il y a manip, ça va un peu avec, tête de con. On ne manipule pas les gens pour qu’ils restent dans leur état normal, non plus, hein, sinon, c’est pas la peine de les manipuler) »

          Ben si , précisément ; en dehors éventuellement d’ un spectacle fait pour que nul ne soit dupe pas même la « victime » , le but d’ une manipulation réussie est que le quidam ne s’ aperçoive de rien ou presque donc qu’ il reste dans son état normal le plus longtemps possible……………

    • ScopeWizard dit :

      @petitjean

      Brièvement ……..

      Que l’ « on » nous cache quelque chose et que cette épidémie tombe à point nommé pour être utilisée et servir de paravent , ma foi pourquoi pas …………

      Seulement attention ; déjà ce Lundi les évènements se sont autant accumulés qu’ accélérés voire précipités et ce , à une échelle mondiale , ce qui déjà en dit long sur l’ ampleur du phénomène……….

      Vous le comparez avec la grippe saisonnière ; certes , mais la grippe saisonnière affecte chaque année 5% à 10% des adultes et 20% à 30% des enfants de la planète .

      En France , elle peut toucher suivant les années entre 1 et 3 millions d’ individus et son taux de mortalité doit se situer autour de 0.3% à 0.5% soit entre 3000 ( sur 1 million ) et 15.000 ( sur 3 millions ) .

      Or , en proportion du nombre de personnes affectées , ce à quoi nous sommes confrontés tue beaucoup plus , de l’ ordre de 1.6% s’ il faut en croire les dernières données concernant la France ( 3.6% pour ce qui concerne l’ Italie ) donc admettons que 1 million de personnes soient touchées par le COVID-19 et vous aurez dans les 16.000 morts , le triple si 3 millions de personnes sont touchées soit dans les 50.000 ………

      De plus , ce virus peut muter en une forme plus mortelle encore sans parler de nos capacités d’ accueil et de prise en charge au sein de nos hôpitaux puisque 2 porteurs sur 10 développeront une forme sévère avec un quart d’ hospitalisations à prévoir sachant qu’ apparemment lorsque ce virus s’ attaque à certains organes il occasionne beaucoup de dégâts avec séquelles probables + risque de récidive ………….

      À ce que nous en savons , ce n’ est pas exactement une grippe , quoi ………..c’ est bien plus méchant que ça .

      En somme , il nous faut passer entre les gouttes ………… 🙂

      • Stoltenberg dit :

        Le chiffre de 1.6 % n’est valable que si les hôpitaux sont capables de traiter tous les cas. Car en manque d’équipements spéciaux, donc en cas de saturation des hôpitaux, une grande partie des malades qui survivent aujourd’hui pourraient mourir. Ce virus nécessite un traitement à l’hôpital 13 fois plus souvent que la grippe. Il pourrait donc être beaucoup plus mortel qu’elle. Son taux de reproduction R0 est également 2,5 fois plus élevé donc le virus se transmet beaucoup plus rapidement.

    • Pravda dit :

      Revoyez vos chiffres, la grippe saisonnière c’est 100 morts en France cette année, le covid 19 c’est 15% (!) de mortalité chez les plus de 70 ans touchés.
      Le pic est devant nous.

      • Robert dit :

        Pravda,
        La grippe saisonnière c’est, selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts.
        Vous parlez de personnes de plus de 70 ans, peut-être en plus porteuses de fragilités particulières, d’autres pathologies, cardiaques ou respiratoires. Autrement dit, la grippe comme le covid 19 tuent des personnes aux organismes usés et avec des fragilités préexistantes.
        Combien de morts dans la tranche d’âge entre 40 et 60 ans, entre 10 et 30 ans ?
        Il faut protéger du risque nos anciens et les personnes atteintes de fragilités. Pour le reste, prudence et hygiène rigoureuse pour tous, en cas de soupçon sérieux consulter, voire rester à l’abri chez soi, mais pourquoi paniquer ?
        Il faut plutôt garder à tout prix la tête froide dans l’adversité, y compris en cas d’aggravation de la situation.
        Les autorités font leur travail, bien ou pas c’est un autre problème, avec une préoccupation principale d’hygiénisme. Mais le maintien d’une vie sociale digne de ce nom dépend de chacun d’entre nous, pas de l’état.
        Et je me fiche de savoir s’il y a complot, impréparation ou autre chose. Nous reparlerons de tout ça quand l’épidémie sera passée, ce n’est pas le moment, on n’a aucun recul et on est en plein dedans.

        • Desty dit :

          50% des morts avaient moins de 60 ans d’après ce que j’en ai lu. Mais la plupart d’entre eux devaient sans doute avoir une comorbidité quelconque.
          Cela dit on vous le répète le problème n’est qui ça tue (si vous n’êtes pas dans le groupe concerné), mais combien de gens ça va infecter et avec quelle rapidité. Parce qu’il y a un seuil critique au niveau du volume de patients à traiter au delà duquel un système médical, même moderne et très bien pourvu, n’est plus capable de gérer la crise efficacement et de faire baisser la mortalité artificiellement !
          Ebola aujourd’hui soigné dans de bonne condition c’est une trentaine de pourcent de patients contaminés morts, mais sans aucun soin on est à plus de 65%, on peut passer du simple au double sur Ebola.
          Avec ce coronavirus, le chiffre de 2% de taux de mortalité c’est soigné dans de bonne condition, et on peut même obtenir encore moins dans les pays très performants. Mais ce soir en Italie ils ont dépassé les 6% de morts et ça n’est pas terminé. Certains médecins italiens se sont indignés ouvertement qu’ils étaient forcés d’avoir recours à la médecine de guerre car n’ayant pas les moyens de traiter correctement tous les patients en état critique qui se présentent. Ils doivent maintenant choisir entre 2 patients lequel a le plus de chance de survie et à qui ont peut se permettre de filer une place en réa.
          C’est désormais ça le nouveau risque de ce coronavirus après qu’il a déjà atteint le niveau pandémie !

    • fabrice dit :

      Oui c’est d’ailleurs pour ça que des mesures drastiques ont été prise à l’Elysée (exclusivité france inter ce matin)… c’est juste une simple grippe…
      Les précautions en Chine, Israël et Italie sont le fruit d’un complot judéo sino catholique mené par le Vatican et les banquiers juifs et les Reptiliens qui vivent au centre de la Terre… heureusement Macron, l’espoir de la race blanche, résiste à ce complot. C’est ça j’ai bon ?

      • Félix GARCIA dit :

        Au centre de la terre plate ! ^^

        Mais qui dissémine le « CoViD-2019 » au congrès américain et plus encore ?

        « Une personne », qui porte « une maladie », à « une conférence ».

        Détails : Alan BERGER probablement, (sur la liste de donateurs « Jews for Cruz » avec le fondateur de « Genie Energy » [kessesé? oh ! Rien ! Juste les pilleurs « exclusifs » du sous-sol du Golan : Jacob ROTHSCHILD, Dick CHENEY …]), porteur du « CoViD-2019 », à l’AIPAC (American-Israël Political Affair Comitee).

        Quel est le lieu mis en quarantaine à New-York par le Gouverneur CUOMO (dont le nom est visible dans le carnet d’EPSTEIN) ? La YESHIVA de New Rochelle … et celle du New Jersey ??? …

        « Le Virus » aurait émergé au marché « humide » du WUHAN, à 300 mètres du P4 de cette même ville, construit en collaboration avec la France …

        L’un des meilleurs spécialistes en virologie, le professeur Didier RAOULT de l’I.H.U Méditerranée, nous dit : pas de probèmes, chloroquine etc …

        Francis BOYLE, auteur du « Biological Weapons Anti-Terrorism Act of 1989 » et à l’initiative de la « Biological Weapons Convention », dit sans broncher « Ceci est une arme ayant son origine aux Etats-Unis ».

        Mais que dit « Véritator » ? dit autrement, sa page Wikipedia :

        « He served on the board of directors of Amnesty International, as a consultant to the American Friends Service Committee, and on the Advisory Board for the Council for Responsible Genetics. He drafted the US domestic implementing legislation for the Biological Weapons Convention, known as the Biological Weapons Anti-Terrorism Act of 1989, that was approved unanimously by both Houses of the US Congress and signed into law by President George H. W. Bush. »
        https://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Boyle

        Je passe les accusations de complotisme à l’égard de ce monsieur …

        Certains disent ; « Pas pire qu’une grippe saisonnière ».
        Mais as-t’on déjà vu une « mise en quarantaine mondiale » et la « loi martiale mondiale » pour une simple grippe saisonnière ?

        Soit le monde est devenu con au-delà de tout espoir de retour.

        Soit il se passe autre chose.

        1 – Le « CoViD-2019 » est bien une pandémie mondiale, venant d’une maladie/virus non apparue du fait de la biotechnologie.

        Auquel cas :
        – Les gouvernements du monde entier sont des chèvres, parce-qu’on prévient pas les dommages en retardant jusqu’à l’épidémie les mesures de limitations de déplacement. Car ce n’est pas comme ça qu’on protège les populations, l’économie et la finance non plus …
        Et comme le précise Mr. RAOULT : pourquoi s’emmerder avec des vaccins et des nouvelles molécules dans cette situation « d’urgence » ?

        2 – C’est une arme issue des biotechnologies.

        Auquel cas :

        – Tout s’explique.

        En tous cas, nous somme dans une période de bascule, de transition, et ceci, que son origine soit naturelle ou artificielle.

        Je penche personnellement pour la cause artificielle, ce pour des multiples et évidentes raisons que je n’ai pas le temps, ni l’envie, de détailler ici.

        Je dirai ceci : regardez bien les réponses, actions / inactions et décisions / indécisions, des gouvernements.

        Alea Jacta Est !

        D’accord … je retourne « Jacter à l’Est » …

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        PS : Eh oui, pour moi, c’est encore une coup des Rothschild & Cie !

        • Félix GARCIA dit :

          PPS : Si vous insistez, je recopie une partie du live « Le Grand Manipulateur : Les Réseaux Secrets de Macron » par Marc ENDEWELD, aux éditions STOCK.

          Particulièrement les passages suivants :

          « Friture dans les télécoms », « Drahi via Rothschild » … mais les passages « croustillants » à citer ne se limitent pas là … Et les corrélations et autres liens de causes à effets sont nombreux et faciles à voir … pour qui se donne la peine …

          COMPLOTISME ! ( Rahalalala ! Qu’est-ce que j’aimerai ! moi aussi ! me faciliter la tâche avec des « mots-valises » comme celui-ci … mais non ! )

        • Félix GARCIA dit :

          PPPS : Non seulement le P4 de Wuhan fut construit avec la France, mais avec les laboratoires Mérieux de Lyon, les mêmes qui, après avoir racheté les laboratoires des Instituts Pasteurs qui fabriquaient nos vaccins avec le phosphate de calcium comme adjuvant, ont remplacé celui-ci par de l’hydroxide d’aluminium.

          Mais tout ça n’est qu’un « point de détail », comme dirait l’autre …

          JEANNE ! AU SECOURS !

          xD

          Cordialement,

          Adieu,

          Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            PPPPS : On parle des casquettes livrées aux Irakiens par l’ambassadeur Américain ? Non ? Non … ah … bon … on parle de quoi ? De rien ? D’accord. Je la ferme ? A tout jamais ? A tout jamais … d’accord. T’façon j’ai plein de bouquins … et des tendances autistiques on dirait bien … Bah !

          • Félix GARCIA dit :

            PPPPS : Mais POURQUOI ?

            ———————–> Pour comprendre, il faut comprendre pourquoi le papier / la publication scientifique, de Valentina ZHARKOVA et al., « Oscillation from the Magnetic Field of the Sun on a Millenial Timescale » a été retiré …

            Pi padi padou …

            J’dis ça … j’dis RIEN !!!

            Félix GARCIA

        • Desty dit :

          Bonjour monsieur Fabrice. Je sais bien que vous n’en avez pas grand chose à branler du bien être des Français donc je n’évoquerais pas le sujet, cela dit j’ai une bien mauvaise nouvelle pour vous: votre pays de coeur, Israël, malgré les mesures xénophobes, nombrilistes, étriqués et replié sur elles-même, qu’il a adopté par bon sens, n’est malheureusement pas allés assez vite pour en décider l’application… vous aussi vous avez chopé la vérole en laissant passer des pouilleux entre les mailles de votre filet. 79 cas ce soir, en attendant mieux. Les Palestiniens prolifèrent moins vite que vous sur ce coups là, à moins qu’ils n’est pas les moyens humains pour repérer efficacement tout les vérolés.

      • Félix GARCIA dit :

        PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS :

        Et je tiens à préciser que je ne fais pas de d’accusation de « crime par assocation », sinon ;

        – J’aurai émis la plus haute suspicion sur les propos tenus par le Professeur Didier RAOULT et son laboratoire (financé par BioMérieux, le F.M.I etc …). Sans parler de la tête de mort qui lui fait office de bague afin de parler de santé (point de détail, il est vrai).
        – Pour ce qui est de la responsabilité de l’A.I.P.A.C. dans la diffusion du « CoViD-2019 » au sein du congrès U.S. (hein GAETZ le trou d’uc ? N’est-ce pas PENCE ? CRUZ ? MULVANEY ?)
        – J’aurai accusé la France ou les Chinois d’être derrière la diffusion en Chine de ce fameux virus (ce que je n’exclus pas).

        Bref …

        • Félix GARCIA dit :

          * addendum :

          – Pour l’A.I.P.A.C., je les auraient accusé de diffusion délibéré de la chose (si je faisais des accusations de crime par association) … Mais sachant que c’est la présidente de l’A.I.P.A.C. qui a prévenu tout le monde …
          Après, je garde toujours la porte ouverte à toutes les possibilités … j’ai pas la prétention de savoir …
          Je tiens tout de même à faire remarquer que PERSONNE ne nomme l’A.I.P.A.C (dans les médias américains j’entends, tous bords confondus) quant au fait que la conférence fut le foyer de cette diffusion … Timidement, la C.P.A.C. fait son apparition dans les causes / sources probables citées par ces même médias quand à la diffusion du « CoViD-2019 » parmi les membres du congrès etc …

          J’dis ça ! j’dis RIEN !

          TRUST THE PLAN ! TRUST GENERAL QTARD !

          Donald J. Trump
          @realDonaldTrump
          Who knows what this means, but it sounds good to me!
          https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1236778368533700609

          Je reste convaincu que « la communauté juive » reste et restera le meilleur outil (oui oui, des outils, des instruments, des vecteurs, et non pas des collaborateurs ni des associés) du « Nouvel Ordre Mondial » …

          Raaaah … quel indécrottable complotiste antisémite je fais tout de même …

          Au passage, si quelqu’un souhaite me qualifier d’antisémite : J’en ai plus rien à foutre !
          De même avec le qualificatif de complotiste !
          Et de même avec tous les réductionnismes psychosomatiques …

          Je SAIS pourquoi je dis ce que je dis.

          Après, ça veut pas dire que je sois, ou que je pense être, dans « le vrai » etc …

      • Félix GARCIA dit :

        L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE : LA PROCHAINE GUERRE
        https://www.youtube.com/watch?v=5UTc3p7n0CY

      • Félix GARCIA dit :

        Leaked Covid-19 Documents: Hospitals Prep For 96 Million Infections & 480K Deaths
        https://www.zerohedge.com/health/leaked-covid-19-documents-hospitals-prep-96-million-infections-480k-deaths

      • Françoise dit :

        @fabrice : «Oui c’est d’ailleurs pour ça que des mesures drastiques ont été prise à l’Elysée (exclusivité france inter ce matin) »

        Faux et archi-faux.

        Par exemple :
        On n’a pas le droit de se réunir à plus de 1000 personnes en France. Cette interdiction est portée à plus de 100 personnes en Autriche.

        Par ailleurs :
        Taïwann est un modèle de protection contre le virus Corona, mais personne n’en parle, parce que ce pays est repoussé par la Chine et n’appartient pas à l’ONU.

        Alors que 850 000 des 23 millions de citoyens taïwannais habitent en Chine et qu’en 2019 2,7 millions de voyageurs provenant de Chine sont arrivés à Taïwann, ce pays n’a enregistré que 49 cas.

        Ils ont pour cela superposé les banques de données de la santé et celle des voyageurs. Les voyageurs potentiellement atteints sont ainsi automatiquement identifiés.

        Par ailleurs, les internautes peuvent décrire leurs symptômes par internet et les gens sont classés voire placés en quarantaine et contrôlés par leur téléphone portatif pour vérifier qu’ils ne quittent pas leur logement. Ces derniers reçoivent de la nourriture de l’État à domicile ainsi que des soins infirmiers.

        article spécialisé en anglais :
        https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2762689?utm_source=For_The_Media

        article vulgarisé en Allemand :
        https://www.focus.de/perspektiven/covid-19-ausbreitung-verhindert-von-china-und-who-ignoriert-taiwan-weiss-wie-corona-ausbruch-eingedaemmt-werden-kann_id_11742992.html

        Nous ne vivons certes pas en Corée du nord et il n’y a plus de ministère de l’information, mais sachez que les médias français continuent à être bien dirigés par le pouvoir en place. Cela ne concerne évidemment pas que le virus corona.

    • Pour Info dit :

      D’abord c’est au niveau mondial alors coller la politique française là dedans c’est un peu hors jeu.

      Ensuite raisonnement de politique : si 1 million de français sont contaminés avec une mortalité de 3% ça fait 30 000 morts !
      Comme je n’ai pas envie d’avoir à répondre de ça devant « les petites gens », j’en fait un peu trop en parole et j’essaye de limiter au max les dommages collatéraux des mesures de précaution.
      Au final on se rendra compte que la crise économique qui pointe son nez fera plus de morts que le virus lui-même. Mais c’est une autre histoire.

    • vachefolle dit :

      Si vous voulez comprendre le problème , Faites le calcul par vous-même:
      67 M de Francais, avec 0% d’immunité sur ce virus, ni traitement
      Taux de contagion attendu entre 20 et 30% de la population (retex H1N1 en 2010 ~30%)
      % de malades avec symptomes benins : Entre 80 et 90%
      % de mortalité entre 2 et 3%
      Hypothese optimiste = 27000 morts (equivalent canicule 2003)
      Hypothèse pessimiste = 120 000 morts (catastrophe sanitaire)

      Voila pourquoi tout le monde s’agite pour eviter ces scénarios. Les Italiens, les Chinois, les Coréens, les Japonais ont du faire le même calcul.

    • Clément dit :

      C’est comparable à la grippe, mais la saisonnière, l’espagnole (celle de 1918 qui a tué 2.5 à 5% de l’humanité). Une grippe c’est 1 de contagion et 0.3% de mortalité, le Coronavirus c’est 2 de contagion et 3% de mortalité.

    • Thomas dit :

      L’Italie met 16 millions de ses citoyens en quarantaine pour aider LREM si çà c’est pas des amis!

      • Naïf mais attentif dit :

        Ah mais j’avais cru comprendre qu’en Italie les faschos sont au pouvoir.
        Donc qu’ils ont forcément tout faux, comme Bolsonaro au Brésil.
        Alors pourquoi aideraient-ils LREM ? Tout est possible mais il faut m’expliquer le complot.

      • Bondia dit :

        Aucun pays veut exporter les masques en Italie, c’est ça les alliés.

        • Desty dit :

          Bah c’est à dire qu’on est nous aussi en épidémie mais à un stade moins avancé et qu’on a déjà pas assez de masques pour répondre à la demande en France parce qu’on a pris la pleine mesure de la crise dès le départ et qu’on s’y est bien préparé !
          Vous voudriez qu’on se prive et qu’on sacrifie nos médecins dont on va avoir besoin et qui attendent des masques depuis des jours pour pouvoir travailler en sécurité pour la gueule des Italiens ?
          Charité bien ordonné commence par soit même !
          Et je le dis en ayant des origines en Italie et encore 4 attaches là-bas dont 3 qui ont plus de 70 ans en Emilie-Romagne !
          Votre solidarité de pacotille ce n’est rien d’autre que de la Haine de soi ! Vous devriez avoir honte de vous monsieur !
          Quand la crise sera terminée, il faudra faire un bilan et tenir compte des enseignements qu’on en aura retiré: l’idéologie libre-échangiste laissez-faire laissez-passer qui a provoqué la délocalisation massive de l’industrie européenne et le chômage de masse sur le vieux continent est mortifère et conduit inmancablement au désastre. C’est déjà au nom de la solidarité et du progrès humain qu’on nous avait vendu ça mais en vrai ça ne profite qu’à quelques uns qui ne font preuve d’aucune solidarité quand le système entre en crise !

    • Thomas dit :

      Merci pour cette analyse perspicace. Je ne me doutais pas que l’Italie avait mis 16 millions de ses citoyens en quarantaine pour aider LREM .

    • Castel dit :

      @ petitjean
      Ce que vous dites n’est pas tout à fait faux, mais je vais me placer dans une optique contraire :
      Qu’auriez vous dit, si nous avions comme en Italie plusieurs centaines de morts à cause de cette épidémie ?
      Je vais me permettre de parler à votre place :
       » Nous avons vraiment à faire à une bande d’irresponsables, qui ne font rien pour protéger la santé des Français, et qui continuent à laisser renter dans notre pays, des étrangers sans aucun contrôle qui infectent les citoyens de notre pays !!  »
      Ais-je complètement tord ?
      Je n’ai pas l’impression d’être loin de la vérité…..

  2. anatide dit :

    propice aux attaques et provocations en tout genre les blocs vont se titiller avec beaucoup de risques malheureusement

    • Franz dit :

      C’est tellement gros, par rapport aux 10 000 décès causés chaque année en France par la grippe, qu’on ne peut que s’interroger sur cette offensive médiatique paranoïaque. Il y a quelques années, le gouvernement de l’époque (R. Bachelot, de mémoire) nous avait déjà fait le coup avec le virus H1N1 qui n’a pas été le cataclysme promis, loin s’en faut… pareil avec le H5N1 un peu plus tard.

      Dans le même genre, la fièvre d’Ebola n’a fait  » que  » quelques milliers de victimes (13 000 environ) en Afrique de l’ouest, où la densité de population n’est pas un vain mot.

      Qui aurait des éléments d’explication ?

      • Franz dit :

        Désolé, mauvaise manip’ : je pensais abonder aux pooint de vue de Petitjean .

        • Robert dit :

          Franz,
          Le dernier hiver, c’était 8100 morts.
          Que va nous apporter de chercher des boucs émissaires en pleine épidémie?
          Cela va sauver des vies, arrêter l’épidémie, faire changer de politique en plein dans le gué?
          Je n’ai jamais eu aucune illusion ni sur la nature humaine, ni sur le mode de gouvernement ou les politiques au pouvoir. Mais faute de mieux, on fait avec, en espérant toutefois mieux…un jour peut-être.
          Regardez aussi nos propres contradictions, nous prétendons vouloir tout savoir tout en suspectant qu’on nous trompe quand on nous informe, nous demandons à l’état de tout prendre en charge voire d’arrêter l’épidémie mais sommes nous prêts à faire les sacrifices immédiats nécessaires à notre niveau ?
          Rester calme et agir raisonnablement, je crois que c’est le plus important.

          • Franz dit :

             » Rester calme et agir raisonnablement », je crois moi aussi que c’est le plus important. Et c’est justement cette absence totale de calme et de raison que je déplore dans les media.

          • Desty dit :

            Les médias ont fait tout ce qu’ils ont pu pour minimiser le truc. D’ailleurs vous constaterez comme moi, qu’aucun média ni aucun politique n’a encore reconnu qu’on avait désormais à faire à une vraie pandémie et qu’on manquait de moyen pour la gérer.
            Merci les gens qui ont dénoncé les mesures de précaution inutiles de Bachelot (dont j’ai fait parti) ?

  3. Edgar dit :

    Ah, cette vieille compagne du soldat: la maladie… Fièvre jaune, paludisme, choléra, typhus, dysenterie, avitaminoses, peste, fièvres diverses, maladie du sommeil… Expédition du Mexique, Afrique noire, plaines de Russie, St Domingue, Indochine, Terai, siège de Delhi, siège de Sébastopol, … Bon, il est heureux de voir que les hauts gradés de l’OTAN ont pour soucis de préserver les plus vieilles traditions militaires.

    • Auguste dit :

      Vu le curriculum vitae du monsieur,s’il a eu quelques maladies,elles ne doivent pas être militaires,et ne doivent pas être celles que vous citez.C’est plutôt usure du fessier,bouche sèche (entregent, indispensable à toute promotion ),douleurs lombaires et articulaires (plier l’échine ça use),et probablement usure prématurée du bout des doigts.(comptage et recomptage des billets).Je ne doit pas être loin de la vérité,si je m’en réfère aux qualités du corps des officiers italiens du passé.

    • Luc dit :

      Même les Centres de décision, y passe , sacré « vecteur épidémiologique » militaire chinois ……

  4. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Selon l’US Army en Europe, « vingt-quatre hauts responsables de l’Otan » ont participé à cette réunion organisée à Wiesbaden. Pour le moment, seul l’état-major danois a évoqué la contamination de ses représentants.]

    Après le  » Général Hiver  » , un nouvel officier général vient de rejoindre le GenStab/Stavka : Le  » Général COVID-19 « 

  5. aleksandar dit :

    Je lui souhaite un prompt rétablissement.

    • Auguste dit :

      Excusez moi,j’en reviens à la visite d’Erdogan à Poutine.On a parlé de sa réception dans la salle Catherine II,mais il y a mieux.Des TV russes se plaisent à montrer qu’avant que Poutine ne lui ouvre la porte de la salle,il a fait poireauter (debout) Erdogan et toute sa délégation, pendant plus de deux minutes,(une éternité) dans la salle d’à côté.Salle couverte de tableaux de militaires (époque des guerres russo-ottomanes?).
      Il ne fait pas les choses à moitié,Vladimir Vladimirovitch.

  6. Ltikf dit :

    « Tout bien portant est un malade qui s’ignore » (Knock ou le Triomphe de la médecine).

    • ScopeWizard dit :

      En version Guy Lefranc/Louis Jouvet ( 1951 ) le film est excellent …………je ne connais pas la première version de 1933 , quant à la dernière , heu joker……….. 🙂

    • Wang dit :

      Mon ami,
      Le coronavirus est une arme bacteriologique mise au point par nos savants, il nous a fallu sacrifier 100 000 fantassins pour lancer l’attaque a travers la route de la soie et son terminal portuaire italien.
      Frank riester a deja contaminé Macron qui va tomber malade.
      Pareil pour Trump qui n’y survivra pas vu son age.
      Je parle meme pas de Biden et Sanders, tous seniles.
      Attention a la mutation:)

      • Belzébuth dit :

        @ Wang
        Merci, j’ai bien riz! 😉

        • Luc dit :

          Beaucoup de travail en perspective Belzébuth ….

          • Luc dit :

            C’est l’histoire du Pape et Trump qui se retrouvent devant St.Pierre….

            Le Pape F. est irréprochable alors que Trump parlait si mal qu’il a
            causé un nombre incalculable de boulettes.

            St. Pierre envoie Trump tout de suite au paradis mais refuse le Pape F..

            Le Pape proteste:
            ‘ Voici un très mauvais chef d’Etat qui n’est même pas chré-tien…..
            Moi, homme de Dieu, à son service pendant toute ma vie,
            je n’ai pas le droit au paradis alors qu’un « abruti » y a droit. C’est pas juste!’

            St. Pierre répond:
            ‘ Pendant que vous faisiez les messes et homélies tout le monde dormait….sic
            Alors que Trump parlait tout le monde priait.’

          • Belzébuth dit :

            @ Luc
            Un homme s’écroule dans la rue atteint d’un mal mystérieux.

            Une passante plus humaine que la majorité des bipèdes s’arrête et s’écrie:
            -« Un docteur, y a t’il un docteur ? « .

            Quelqu’un s’approche et dit:
            -« Je suis docteur… docteur en philosophie. »
            -« Mais cette homme va mourir. »
            -« Nous allons tous mourir. »
            -…
            😉

          • ScopeWizard dit :

            @Luc

            Excellente ! 🙂

          • ScopeWizard dit :

            @Belzébuth

            Excellente ! 🙂

        • ScopeWizard dit :

          @Belzébuth @Luc

          Perso , je les trouve toutes deux très-bonnes ; remercions donc l’ ami@Wang d’ avoir involontairement initié cet échange si délassant ……….. 😉

  7. Pascal (l'autre) dit :

    @ Al-Dakh C’est vrai, le traditionnel complot néoaméricano, sionisto, judéo, occidentaux, etc, etc, et vous avez oublié les Skulls and bones et cerise sur le gateau les Illuminatis!!

  8. Auguste dit :

    Il est au courant Pierre Péan que vous le traduisez de cette manière et l’associez à vos délires?
    Vous vous êtes lavé les mains après avoir accompli votre « oeuvre »?.Profitez en pour mettre un masque,pas chirurgical,la muselière pour chiens.

  9. dakia dit :

    Pour une fois c’est pas du novich…

  10. lym dit :

    Les complotistes tentant de faire croire à une arme chimique échappée d’un labo chinois vont revenir nous dire que la tête chercheuse du virus a atteint ses cibles: Parlements, gouvernements, OTAN… Un malin ce corona!
    Les épidémiologistes vont pouvoir affiner leurs modèles de propagation en tout cas: Un truc bien contagieux illustre par sa propagation mondiale en moins de 3 mois la densité des échanges dans le monde actuel.

  11. Pravda dit :

    Visiblement au lieu d’amener du riz, il aurait été préférable d’amener des capotes.

  12. ConcombreMasqué dit :

    Sachant qu’il venait d’Italie, personne n’a pensé à le tester avant sont départ de la péninsule ?

  13. fabrice dit :

    Ouais c’est ça, et le génocide des tutsis au Rwanda n’a jamais existé c’est comme pour le génocide juif en fait « on » nous cache la vérité ce sont les Tutsis qui ont voulu génocider les Hutus, la preuve aujourd’hui il n’y a plus de hutus au Rwanda, et ce ne sont pas les Nazis qui ont génocidé les Juifs mais l’inverse, la preuve tous les Allemands sont morts… Quand à l’Islam c’est une religion de paix et d’amour et le Jihad c’est une expression de love, de peace et de respect…Quand à ben Laden c’est un complot de la CIA judéo franc maçonniste car les Islamistes sont gentils c’est bien connu…
    Message sponsorisée par l’alliance entre les néo nazis, les Islamistes et l’extrême gauche voulant détruire la société.
    Dans le cas de Pierre Péan, une nouvelle preuve que l’extrême nationalisme rend con.

  14. BoitaR dit :

    Les liens de sites conspiro-nazis n’ajouterons aucune crédibilité à vos propos, lorsque votre première phrase contient  » judéo-occidentaux », « dictature mondiale » et « réduire l’humanité à l’esclavage » cote à cote.
    Vous devriez plutôt prêter attention aux chemcams et regarder les vidéos platistes, ça vous détendra….

  15. Raymond75 dit :

    Les bureaucrates de l’OTAN (en treillis pour faire plus mâles) contaminés par le virus de la Corona ? En France c’est la Kro qui frappe durement nos forces. Mais ce coup là, on voit bien que c’est un vaste complot qui est à l’oeuvre, la preuve est faite !!!

    • Clavier dit :

      Vous retardez, l’adjudant Kronenbourg est parti à la retraite en même temps que les appelés du contingent disparaissaient

  16. mataf36 dit :

    Quand la Chine s éveillera

  17. Lagaffe dit :

    Pour rappel :
    Grippe :
    Une épidémie de grippe peut toucher 2 à 7 millions de personnes en France sur une année. On peut compter jusqu’à 1 % d’hospitalisation. Environ 0,1 % de la population malade ne survit pas à la maladie, ce qui représente 2000 à 7000 décès par an. La durée d’incubation de la grippe (entre la contamination par le virus et les premiers symptômes) varie entre 24 et 48 heures. Le malade est contagieux pendant une période moyenne de six jours.
    Covid-19 :
    La COVID-19 est généralement bénigne, en particulier chez l’enfant et le jeune adulte, mais 1 malade sur 5 doit être hospitalisé (20 %). Le taux de mortalité semble être de 2 à 5% des malades, selon l’OMS (soit 200 à 500 fois plus élevé que la grippe). La période d’incubation de la COIVD-19 dure de 1 à 14 jours et le plus souvent autour de cinq jours. La durée de la contagion n’est pas encore établie. La durée de la période d’incubation facilite l’apparition d’une pandémie, c’est à dire une épidémie qui se développe à l’échelle mondiale, sur la totalité du territoire et touchant une grande partie de la population (ce qui n’est pas le cas de la grippe).

    • PK dit :

      Ce n’est pas le cas de la grippe car 90% de la population est immunisée (le virus mute environ de 10% par an… Si vous l’avez eu il y a moins de dix ans, vous êtes naturellement immunisés).

      Le problème avec le COVID-19 est que personne n’est immunisé, donc le risque de contagion à TOUTE la population est important, contrairement à la grippe qui ne peut toucher au maximum que 10% des gens.

      Autre info : on compare le COVID-19 à la grippe à cause de ses symptômes, mais elle n’en est pas une : c’est une maladie proche du SRAS qui n’a rien à voir avec la grippe.

  18. Toto dit :

    Eh ! Encore un coup des Chinois !

  19. Castel dit :

    Comme dit le proverbe, à toutes choses, malheur est bon :
    La plus-part des dirigeants militaires s’attendent (éventuellement) à une guerre classique, avec parfois l’appoint de l’arme chimique, voire une évolution vers un affrontement nucléaire.
    Mais, peu semble se soucier d’une éventuelle guerre bactériologique…..
    Or, c’est de loin la plus sournoise, car dans la plus-part des cas, il serait impossible de déterminer qui l’aurait véritablement déclenchée, jusqu’au moment ou l’on s’apercevrait que les habitants et les forces armées d’un ou plusieurs pays sembleraient être bizarrement immunisés !!
    Il serait sûrement alors trop tard pour réagir, car nos troupes seraient alors considérablement affaiblies pour être efficaces contre un ennemi en pleine forme et que nous devrions, dans le même temps, consacrer des moyens importants pour essayer de préserver la santé de nos populations…..
    Donc, que cette épidémie de Covid 19, ne soit effectivement pas bien grave, en contrepartie elle semble bien extrêmement contagieuse, et cela me semble utile pour tester « grandeur nature », les moyens que nous devrions mettre en oeuvre pour y faire face le moment venu, si c’était beaucoup plus grave

    • Xaintrailles dit :

      Personnellement, en dehors de sa gravité propre, je vois surtout cette pandémie en développement dans le contexte d’une guerre économique quasi mondiale, et l’on attend avec un peu d’anxiété les conséquences sur notre économie, les révisions éventuelles ( malheureusement éventuelles, alors qu’elles devraient être obligatoires ) à faire concernant notre dépendance à la Chine, et aussi le score à suivre dans le match des superpuissances Chine-USA…
      Conséquences modérées ou grand chambardement ? Poursuite de la fuite en avant ?…

  20. Plusdepognon dit :

    Tiens, tiens…
    On parle de crise financière donc de baisse des crédits et tout de suite on pense aux armées :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/le-coronavirus-combien-de-bataillons.html

  21. Lagaffe dit :

    L’Italie vient de passer la barre des 10 000 malades (10 149 cas pour être précis) et avec 6,4 % de malades décédés (641 morts comptabilisés au moment où j’écris ce commentaire) dépasse les estimations de mortalité du COVID-19 de l’OMS.
    Le gouvernement vient de placer tout le pays en « zone rouge » et en isolement, et c’est une première mondiale !

  22. Plusdepognon dit :

    Pour l’armée de terre française, le coronavirus a obligé le CEMAT a enregistré sa présentation :
    http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/apps/m/archive/2020/03/10/la-vision-strategique-du-cemat-victime-de-l-epidemie-de-coro-16147.html

    • fabrice dit :

      Mais c’est « une simple grippe » nous dit-on…Et surtout ne fermons pas les collèges à 600 élèves et les lycées à 2000 élèves, c’est « résistant » un gosse…Plus visiblement, si on regarde les mesures de précautions qu’ils prennent pour eux, que notre CEMAT et que notre président qui n’est pourtant pas vieux… Quand aux deux millions d’enseignants, c’est pas grave si il y a une hécatombe, on en fera venir du Gabon…
      Qu’ on sacrifie des gens pour sauver d’autres gens, je comprend, nos hommes qui protègent le président l’ont intégré. Mais par contre qu’on sacrifie des gens pour économiser des euros, là, perso, je ne comprend plus.
      Le récit, Macron est le seul « responsable » et les autres pays du Monde (Pologne, Israël, Italie, Espagne…) sont des paniqués irresponsables, j’ai du mal à acheter .