Malgré le coronavirus Covid-19, l’Otan n’entend pas annuler ses exercices prévus en 2020… pour le moment

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

120 contributions

  1. Stoltenberg dit :

    Et en France les spécialistes de renommée mondiale sont passés de « pas de panique on contrôle la situation » à « ne vous serrez pas la main » et « on réquisitionne les masques ». Ce sont certainement de très bons médecins mais, manifestement, ils ont négligé les risques.

    • Lucide dit :

      Soit le virus est très dangereux et on nous le cache, soit c’est une formidable opportunité pour casser tout mouvement dissident au sein du pays. On interdit les manifestations de plus de 5000 personnes mais pas les matchs de foot car je cite le nouveau ministre de la santé c’est  » un peu ouvert »… Bientôt les quarantaines pour bien cadenasser le pays ?
      .
      Ceux qui nous gouvernent ne sont pas incompétents, ce sont juste des traîtres à la nation qui dans des situations tendues font pour tout pour que les choses tournent à leur avantages, toujours responsables mais jamais coupables, à la solde d’un agenda qui nous dépassent. « Qu’ils viennent me chercher » disait-il… Depuis, on ne l’a plus revu sans se faire insulter ni huer. Et voilà maintenant qu’il va se cacher dans sa place forte au cas où bien sûr, par contre les gueux qui veulent des masques sont trop paranos.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Soit le virus est très dangereux et on nous le cache, soit c’est une formidable opportunité pour casser tout mouvement dissident au sein du pays.  » Et oui c’est le complot ou Macron aurait demandé à Xi Jinping de lâcher ce virus pour provoquer une épidémie en France qui lui permettrait de mettre en œuvre ses noirs dessins pour la France!!! Ce virus est en train de provoquer surtout une belle épidémie de paranoïa et de connerie!

      • dolgan dit :

        Oui, Macron a lancé un Virus mortel en Chine pour interdire des manifs en France …. C’est parfaitement logique.

      • Renard dit :

        Trop d’intérêts financiers et de vindicte concernant les matches de foute.

      • lucide, en effet dit :

        C’est une psychose venue de Chine. Une manipulation pour affaiblir les démocraties.
        L’épidémie est réelle mais la réaction du pcc et de son dirigeant est disproportionnée.
        En France, et ailleurs, traiter cette épidémie comme elle le devrait est jugé comme de l’incompétence meurtrière.
        Une réaction à la hauteur de cette psychose, qui n’a pas d’exemple antérieur sur lequel baser une stratégie, génère des réactions débiles et fachistes de la grande tribu des « yakafokon » comme la votre.
        Ceux qui sont en train de trinquer, ce sont les démocrates chinois.
        Comme vous le dites très justement, ça vous dépasse.
        Comme beaucoup, vous avez sûrement dû considérer l’école comme une perte de temps et revêtu un gilet jaune (made in china) pour dégueuler votre jalousie.

      • tschok dit :

        @Lucide,

        Votre pseudo annonce un sens du réalisme que je retrouve pas dans vos propos.

        Vous dites: « On interdit les manifestations de plus de 5000 personnes ».

        Non, on n’interdit pas les « manifestations » mais ça: « Tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5 000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020 ».

        C’est l’arrêté du 4 mars 2020 et la source est ici:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041686833&dateTexte=&categorieLien=id

        Ce texte ne s’applique pas à ce qu’on appelle couramment une « manif ».

        Il est donc un peu hâtif de déduire de cet arrêté ministériel une preuve absolue de « traitrise à la nation ». En pratique cela concerne surtout les spectacles. Il s’agit d’une mesure justifiée par le caractère pathogène et contagieux du virus.

        C’est une mesure destinée à freiner la propagation de l’agent pathogène prise au vu des considération suivantes: « Considérant que les rassemblements publics favorisent la transmission rapide du virus ; qu’il résulte des données médicales disponibles que ce risque apparaît significativement plus élevé lors de rassemblements mettant simultanément en présence plus de 5 000 personnes en milieu clos ».

        C’est du jargon administratif, mais ça veut dire en gros que, compte tenu de ce qu’on sait du virus, il vaut mieux éviter de rassembler plusieurs milliers de personnes au même endroit et au même moment dans un lieu confiné pour simplement assister à un spectacle qui peut être différé, comme la sortie du dernier James Bond.

        Je pense que ce n’est ni insupportable ni complètement idiot.

        Non?

      • Stoltenberg dit :

        Lucide : Il n’y a pas de complot, je crois que le gouvernement joue sa survie. Et ils ont déjà perdu les premiers rounds mais le combat continue. Si une crise économique ou une période de récession durable s’installe en France, ça risque de mal se passer. Et il n’y aura ni du pain, ni des jeux pour apaiser les gens.
        .
        Lorsqu’il y avait l’épidémie de grippe espagnole, l’Australie a imposé un blocus maritime ce qui lui a permis d’éviter les premières vagues de l’épidémie qui étaient les plus mortelles. Bloquer les frontières- ça fonctionne (contrairement à tout ce que ces « spécialistes » politiquement engagés nous rabâchent 24h/24).

    • dolgan dit :

      Vous devriez les écouter plus attentivement avant de dire n’importe quoi. Sinon, vous serez encore plus surpris quand ils annonceront d’ici une quinzaine de jours environs que la France est en phase épidémique . Et que ça durera encore quelques mois.
      .
      Les infos sont là, détaillées, simplifiées à l’extrême, rabâchées à tour de bras. Et pourtant certains s’échinent à ne pas les voir et à ne pas chercher à les comprendre. C’est désolant.

      • Stoltenberg dit :

        Oui, j’ai vu ça, de plus, accompagné de leurs magnifiques explications… Ainsi, maintenant on est au stade 2 mais on va bientôt passer au stade 3. Mais attention, soyons optimistes car ça c’est la mauvaise nouvelle, ensuite vient la bonne : si tout va bien, on va repasser au stade 2 et y rester… C’est bien non ? Travail professionnel et bien fait, bravo, les effets parlent pour eux-mêmes : stade 2 c’est mieux que 3. Encore un succès. En suivant fidèlement l’esprit de communication de ces personnes, si le gouvernement a fait comme ça, cela veut peut-être dire que personne d’autre ne saurait faire mieux ! Ils ont été tout simplement trop rapides et trop intelligents pour le virus pour qu’il comprenne pourquoi il ne devrait surtout pas remettre en cause leur vision globaliste pour la France !

      • ScopeWizard dit :

        Je ne saurais trop vous recommander de tenir compte de tout ce qui est en train de se passer en Italie , à moins d’ un coup de main de Miss Météo cela nous concernera bientôt ………

        En proportion , l’ Italie est le pays d’ Europe qui a dépassé la Chine en termes de cas comme de morts .

        J’ ai bien précisé « en proportion » ………..

    • Auguste dit :

      Dites pas n’importe quoi.Quand le DG de l’OMS parle de « longue liste de pays dont les gouvernements ne font rien »,c’est pas la France qu’il vise mais bien le pays qui vous est cher,les US.Avec 30 millions d’habitants sans couverture médicale,40 millions mal assurés,avec des simples test à 3000$ et l’idiot en chef qui dit que c’est rien du tout,il risque d’y avoir des dégâts si la maladie se répand.

      • Plusdepognon dit :

        @ Auguste
        Il y en aura car dans le système anglo-saxon, si vous n’êtes pas capable de payer, tant pis pour vous.
        https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/05/les-limites-du-modele-de-sante-americain-face-a-la-propagation-du-coronavirus_6031937_3210.html

      • Stoltenberg dit :

        Auguste : Écoutez, c’est ridicule. Si un constructeur d’avions met en place un appareil défaillant, vous allez également le défendre en disant « certes, l’avion présente des défauts mais regardez tout ce qu’ils ont fait pour y remédier !  » ? On s’en fout de ce qu’ils font, on veut que l’avion cesse de tuer des gens. Et là c’est pareil, on s’en fout de ce qu’ils ont fait et de ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire, on veut qu’ils contrôlent la situation et évitent la propagation du virus sur le territoire français, c’est ça le rôle d’un décideur responsable. Mais c’est trop tard. En refusant de fermer les frontières avec les foyers de l’épidémie on arrive à une situation où nous sommes nous-mêmes devenus un foyer de l’épidémie et d’autres pays ferment la frontière avec nous. Il fallait bien qu’ils restent fidèles à leur vision globaliste, avec leur attitude toujours aussi hautaine et méprisante, même face à une épidémie qui tue des gens. Concernant les vols avec Wuhan, c’est le personnel de AF qui a dû se révolter et exercer leur droit de retrait pour que cela cesse ! L’OMS peut publier ce qu’elle veut. Ils n’ont rien fait contre le gouvernement de la Chine communiste qui a causé cette épidémie en voulant la cacher jusqu’au dernier moment et en répressionnant tous ceux qui luttaient contre elle, et qui, ensuite, menaçait ouvertement tous les pays dont les dirigeants ont eu la sagesse de fermer leurs frontières à cet énorme foyer de l’épidémie (pas nous évidemment).
        .
        Si la France devient un foyer de l’épidémie, au même titre que l’Italie, on verra bien ce qu’ils vont faire avec un pays paralysé, en urgence, certes, médicale, mais surtout économique, avec X% de touristes en moins qui viendront visiter ce beau pays… Autant vous dire que c’est une situation qui, si elle tourne mal, pourrait potentiellement coûter un quinquennat, et je ne parle pas du suivant.

        • Auguste dit :

          C’est çà,le virus va s’arrêter au stop à la frontière!.Evangéliste aussi?.Vous allez arrêter qui?.La plupart des porteurs n’ont pas de symptomes.
          Je vous signale que les cas en Bretagne n’ont rien à voir avec l’Italie.Les mesures qui ont été prises en France,c’est pour retarder la diffusion et empêcher un cas italien, qui verrait les hôpitaux engorgés et la situation hors contrôle.Tous les pays vont connaitre une progression à l’Italienne.L’Italie va connaitre son pic,du moins on l’espère,et nous, nous n’en sont qu’au début,mais ça ne sera pas la pagaille.En passant,le premier porteur qui à contaminé l’Italie vient d’Allemagne.

  2. Certes… dit :

    Les évangélistes sont assez bien représentés dans les forces armées américaines.
    On sait que, pour les plus cinglés d’entre eux, le réchauffement climatique, les catastrophes en tout genre et donc cette possible pandémie, sont des punitions divines.

    Elles auraient été spécialement calibrées par le tout-puissant pour punir l’humanité, et notamment l’Occident, d’avoir accepté le mariage homosexuel et le communisme (ce sont des gifles qui ont été infligées à Dieu, « a slap in the face of God » – pas moins).
    On a l’air, comme ça, de résumer très grossièrement mais il suffit de s’entretenir un quart d’heure avec ses agités de la cafetière pour s’apercevoir que c’est très exactement ce qu’ils disent.

    Mais, en plus, les évangélistes considèrent que tout ce qui arrive est déjà écrit dans la Bible, même s’ils ont un peu de mal à préciser le paragraphe, et que toute mesure visant à contrer une catastrophe forcément biblique, ou à en atténuer les effets, est non seulement vouée à l’échec mais aussi contraire au plan divin.

    Il est tout de même curieux de constater que leur Dieu peut se prendre une gifle du fait que l’on légalise le mariage homosexuel ou que l’on permet à des communistes de continuer à respirer (et nous ne sommes pas ici pour promouvoir le mariage homosexuel ou le marxisme-léninisme) mais que par ailleurs on ne peut pas et on ne doit pas essayer de réagir aux cataclysmes qu’il déclenche.

    C’est tout de même un drôle de Dieu qui n’est donc pas absolument hors d’atteinte et pas si tout-puissant que ça : deux figurines masculines en smoking en haut d’une pièce montée ou bien une permanence du parti communiste suffisent à lui faire rougir les joues…

    Donc, Messieurs les officiers américains (du sous-lieutenant jusqu’au général de corps d’armée) qui servent à l’OTAN, ou bien dans les unités américaines qui vont travailler avec l’OTAN, sont probablement bien noyautés par des gens qui estiment que toute mesure contre ce qui pourrait bien devenir une pandémie et une mauvaise idée.

    Cette position étrange va sûrement leur permettre de contribuer utilement aux interminables débats de prise de décision de l’OTAN !

    • Auguste dit :

      C’est la base de l’électorat de Trump.Quoi qu’il fasse,les évangélistes le soutiennent.C’est leur roi Cyrus.Pompeo,Pence sont également évangélistes.il n’est donc pas surprenant qu’ils placent à la tête des institutions des hommes proches de leur visions.La diplomatie américaine,dont tous se plaignent qu’elle est souvent incompréhensible,elle le devient beaucoup moins si on l’associe aux « fous de dieu » américains.Quand un proche de Pence dit que « dieu a un plan pour les USA »,et que le département d’état vient de créer « la commission des droits inaliénables » et voudrait remplacer « Droits de l’Homme » par « droits naturels » (donnés par dieu),on ne peut que s’inquiéter.D’autant plus que personne n’en parle.

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Très bien vu ; sachant que nombre d’ Américains sont adeptes du Créationnisme , que beaucoup croient encore que notre Terre est plate y compris un de ceux qui participe à la construction et l’ élaboration d’ engins destinés à aller dans l’ espace …………

        Tout ceci fait rêver ……….

    • Robert dit :

      Certes,
      Intéressant votre message, drôle aussi.
      Les évangélistes sont différents courants religieux assez sensibles à une interprétation fondamentaliste de l’Ecriture et à un retour à une vie conforme aux évangiles. Le protestantisme d’ou ils sont issus considère qu’il n’est pas légitime d’accepter une médiation entre Dieu et les hommes, un clergé et un magistère, ce qu’on appelle le libre examen. Et l’évangélisme est une volonté de revenir aux sources face aux dérives des églises protestantes qui s’adaptent très bien à l’esprit du monde et délaissent la fidélité personnelle à l’idéal évangélique. Ils reviennent aux fondamentaux en ne s’appuyant que sur l’Ecriture, définition du fondamentalisme.
      Mais protestantisme sous ses très nombreuses appellations comme différents évangélismes ou dérives sectaires comme Témoins de Jéhovah ou Mormons, tous deux ayant quitté le christianisme qui repose sur la foi en l’incarnation et au Saint Esprit, c’est toute l’histoire des Etats Unis.
      L’OTAN, comme l’armée des USA, n’ont pas eu à être « noyautés » par les évangélistes, cela n’a pas de sens, presque tous les américains croient en Dieu sans complexe et cela se prolonge dans leur existence. Mais pas plus qu’un athée, qu’un musulman, qu’un juif, qu’un franc-maçon.
      Vous croyez sérieusement que l’évangélisme est le principal courant d’influence dans l’OTAN ?
      Concernant les guerres américano-israéliennes, je veux bien vous croire, leur fanatisme de sionistes chrétiens est une calamité qui, pour le coup, n’a rien à voir avec la Bible, excepté pour le judaïsme, sauf à la torturer pour lui faire avouer ce qu’on veut.
      Vous parlez du communisme et du « mariage » homosexuel. Or, il n’est pas besoin de croire en Dieu pour être hostile au communisme et au « mariage » homosexuel, la raison seule suffit.
      D’autre part, des groupes de pression qui n’ont rien de représentatifs du peuple souverain, la règle en démocratie, et ne représentent que des petites minorités soutenus très activement par des richissimes financiers pour des raisons idéologiques ont réussi à imposer ce prétendu « mariage » aux élus et aux électeurs.
      Le peuple américain est majoritairement opposé au mariage des invertis, pourquoi accuser les évangélistes?
      Et le lobby LGBT n’est en rien représentatif d’un électorat démocratique, il n’a réussi à imposer ses vues que grâce à des manoeuvres et des pressions énormes et totalitaires dans leur esprit, et contre la volonté de la majorité des américains.
      Le lobby LGBT est au moins aussi nocif que le lobby évangéliste dans l’armée et la société américaine.
      Il y a déjà plusieurs millénaires et en dehors de la sphère du christianisme, que la pratique homosexuelle normative est condamnée, cela s’appelle la loi et l’ordre naturel.
      Quand au communisme, c’est un idéalisme, une idéologie fondée sur de grosses erreurs, concernant la nature humaine et la société réduite à des considérations économistes. Sur le plan humain, c’est le mensonge et la violence érigés en système de gouvernement. C’est le régime le plus criminel de l’histoire humaine et avec la Chine, Cuba, Vietnam, Corée du Nord, Laos, etc, il continue à opprimer et tuer tous les jours.
      Un officier qui avait connu les camps nazis et les camps communistes disait que dans les camps nazis on ne leur imposait pas de chanter des hymnes à la gloire du parti.
      Alors, que ce soit le prétendu « mariage » homosexuel ou le marxisme léniniste, avec ou sans évangélistes, la simple raison droite rend légitime de les rejeter. Par contre, si vous me parlez de la prétendue inspiration divine de l’occupation de la terre sainte par des fanatiques, je suis d’accord avec vous.
      Vous me direz que ce n’est pas l’OTAN, mais c’est les USA qui ont inventé et dirigent l’OTAN.

      • Fred dit :

        Ah ? Et quelle est donc cette « raison » qui condamnerait le Mariage homosexuel ?
        Qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? Occupes toi de tes oignons.

        • tschok dit :

          @Fred,

          Robert est manifestement obsédé par l’homosexualité. On l’a souvent remarqué et il ne fait pas grand-chose pour le cacher. C’est fréquent chez les cathos fachos.

          Je pense qu’il en sait plus long sur les replis du gland de la bite du curé que sur le fruit du chêne et ce n’est pas tout à fait une vaine spéculation.

          Tous les gosses violés par les curés n’ont pas détesté ça, il y en a même à qui ça manque, comme un fruit interdit. A ceux-là, il reste parfois une passion obsessionnelle pour l’homosexualité.

          Et la religion, bien sûr.

          Bref, deux attributs que Robert exhibe sans complexe.

          Dit autrement: pas de fumée sans feu. Si le mec est fasciné par les homos, c’est bien qu’il y a un truc qui lui plait dans l’affaire.

          Maintenant, vous me direz qu’il éprouve aussi une fascination malsaine pour le judaïsme, qui tourne à l’antisémitisme. Mais si ça se trouve il est juif, aussi.

          A la fois juif et homo, ça expliquerait pas mal de choses, non?

          (bon, je plaisante bien sûr)

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            @Robert pense et exprime ce qu’ il veut ; je vous signale que les LGBT ne se sont jamais embarrassés ni de la législation , ni des considérations sociales , ni des conventions à partir du moment où elles contrevenaient d’ une manière ou d’ une autre à leurs objectifs idéologiques , ils n’ ont cessé de bousculer ce que l’ on appelle l’ ordre établi jusqu’ à obtenir gain de cause quitte à déstabiliser la société .

            Par conséquent , certes ce lobby a réussi à faire changer les lois à son avantage , en revanche cela ne signifie nullement que cela doit faire l’ unanimité , certains ne sont pas d’ accord et le font bien comprendre tout comme divers lobbies qui ne se gênent pas d’ en faire autant .

            À quoi jouez-vous ? Au psy d’ opérette à deux balles ?

            Faites-moi confiance , vous êtes à mille lieues d’ être à la hauteur ; il s’ agit d’ être très fin et très subtil , et en dépit de votre prose , vous êtes vraiment loin du compte ……….

        • ScopeWizard dit :

          @Fred

          Peu importe ; autant certains s’ octroient des droits revendiqués en se servant de tel ou tel levier notamment politique et gouvernemental qui in fine pour X ou Y raisons les leur accordent , autant certains tels @Robert ont également le droit de ne pas être d’ accord et d’ en exposer les raisons .

          Les homosexuels sont une chose , le lobby LGBT en est une autre et tu trouveras la comparaison disons « audacieuse » mais tu sais , Adolf Hitler tout seul n’ aurait pas fait grand chose en mesure de peser sur la marche du Monde , en revanche suivi par quelques millions de fidèles adeptes plus connus sous la douce appellation de Nazis , il a mis le Monde à feu et à sang …………..

          C’ est tout , c’ est juste pour te faire réaliser certaines choses ………

          Autre axe de réflexion : 2 hommes ou deux femmes ont le droit d’ avoir et d’ élever des enfants , très bien ………. et un seul homme , un célibataire endurci ou stérile ou que sais-je , il a ce même droit , lui ?

          Donc , tu vois bien que loin d’ être une sorte d’ équité dans les droits , il s’ agit en réalité d’ un droit supplémentaire par rapport à tant d’ autres qui pourraient eux aussi désirer la même chose et comment s’ y prend-on ? En passant par des groupes de pression très puissants et influents tel le lobby made in the USA , les LGBT .

          Ne confonds donc pas homosexualité et LGBT ………..

        • ScopeWizard dit :

          Comprends que le « mariage pour tous » est une façon totalement mensongère de présenter la chose qui ainsi devient beaucoup plus acceptable , il s’ agit en réalité du mariage homosexuel probablement voué à s’ étendre mais certainement pas d’ un « mariage pour tous »…………

          Je te rappelle la chronologie : 1999 le PACS , 2013 Le Mariage pour Tous , à ce jour nous en sommes au stade de la PMA , le prochain étant la GPA , le prochain ce sera quoi les mineurs , les morts , les animaux , les androïdes ?…………

          Les LGBT n’ ont rien d’ altruiste , ils s’ appuient sur le Démon en personne si cela peut servir leurs intérêts , mais ne te trompe pas , ils ne pensent qu’ à leur gueule , des autres ils n’ en ont strictement rien à branler sauf je te le répète s’ ils peuvent leur servir à quelque chose ………..

          C’ est pas des « malheureux » ou des « gentils » , quoi , par contre ils les utilisent ……..

          C’ est le même problème qu’ avec l’ égalité salariale homme-femme , le même genre d’ escroquerie intellectuelle déguisée en une myriade de « bons sentiments » en guise de paravent histoire de rallier le maximum d’ idiots utiles ……….

          • Robert dit :

            Scope,
            Le lobby LGBT est une construction idéologique qui a instrumentalisé les ressentiments ou fantasmes de certains homosexuels mais dont les buts ne sont pas leur mieux-être, encore moins leur bien, mais d’instrumentaliser des revendications dans un but politique. Le lobby féministe est parti de certaines lacunes sociales, en militant pour la « libération des moeurs » avant de prétendre en combattre certains dégâts inévitables comme l’augmentation des grossesses non programmées et adolescentes et des viols afin d’en faire une arme contre la société pour en changer des lois et à terme ses priorités, faire passer la « liberté » avant le bien commun et personnel et imposer le recours à l’Etat pour des choix personnels. Le carnet guide du congrès du Planning Familial dans les années 80 disait explicitement
            « notre but n’est pas d’améliorer la santé des femmes, mais de bouleverser les comportements traditionnels de la société.  » Cela allait sans dire, mais ils se gardaient bien de le dire dans leurs revendications publiques, toujours selon le schéma de déplacer le sujet de la réalité et victimiser les uns pour diaboliser les autres afin d’hystériser le débat pour le rendre impossible.
            Avec les revendications LGBT, nous avons affaire à deux formes de groupe de pression, le lobby LGBT associé au lobby scientiste acoquiné au financier qui veut favoriser la marchandisation du corps humain et l’individualisation des revendications pour justifier toujours plus l’interventionnisme de l’Etat qui se substitue à la conscience personnelle, aux droits légitimes, aux communautés naturelles comme la famille naturelle, au droit des religions et à la conscience morale.
            Un individu perdu dans une identité artificiellement construite à partir de ses désirs et de ses angoisses attendra tout d’un corps médical dévoyé, de l’Etat qui devra le protéger des critiques, y compris légitimes, et pénaliser toute remise en cause d’un choix de vie qu’il pourra imposer à toute la société. Pour connaître un bon nombre de personnes homosexuelles, dont certains sont des amis personnels, leurs blessures, leurs histoires, leurs aspirations sont d’abord de comprendre la vérité sur elles pour s’accepter, et de trouver leur place parmi ceux qui sont différents d’eux. C’est en fait la priorité de chacun d’entre nous. Le lobby LGBT rend cela impossible en opposant, en clivant, en semant le soupçon et la diffamation sur toute forme de critique et en prétendant singer des réalités sans en avoir les moyens. Autrement dit, en prétendant être votre ami avant de s’imposer pour parler à votre place. La loi va leur donner ce que la nature, voire leur aspiration personnelle, leur refuse et comme il dit, c’est légal donc c’est moral, et vous devez tous l’accepter sous peine des tribunaux.
            Pour qui connaît le milieu « gay », car ils se fréquentent et s’inventent des modes de vie spécifiques, c’est un monde d’hédonistes narcissiques et jouisseurs. Les homosexuels qui ne le sont pas fuient ce monde faux et artificiel, de consommation sexuelle frénétique et de mépris de soi déguisé en auto admiration. Regardez l’exhibitionnisme de l’image que prétendent donner les LGBT de la réalité homosexuelle à travers la Gay Pride, la fierté homosexuelle, c’est caricatural et pénible, on y embrigade même des enfants aux côtés de certains détraqués dont j’ai plusieurs fois mis des photos ici qui valent tous les discours.
            Qui a simplement un peu de bon sens comprend tout de suite qu’il y a un problème.
            A propos du SIDA, le milieu homosexuel masculin a été un vecteur de croissance exponentielle, Gaetan Dugas le fameux steward homosexuel canadien surnommé un temps « le patient zéro », a reconnu avoir infecté plus de deux cents homos américains, vous imaginez la propagation fulgurante avec la sodomie, les boîtes gays, le barebacking, etc. Or, lors des manifs des gauchistes LGBT d’Act Up, l’un de leurs délicats slogans était « des molécules pour qu’on s’encule. » La sodomie étant la voie privilégiée de contamination à cause de la fragilité des muqueuses anales et de l’élasticité de l’anus, qui n’ont pas été conçus pour un acte de pénétration, ils réclament une chose et son contraire et empêchent toute prévention efficace. Les mêmes d’Act Up tractaient devant des backrooms en pleurnichant qu’on s’y sodomisait sans capote avec des partenaires qu’on ne connaissaient même pas. D’ailleurs, pour reprendre le camarade contradicteur, la sodomie ou sa simulation, est un acte de domination symbolique dans le règne animal.
            Le but de toutes ces lois anti naturelles, nature qui ne pardonne jamais quand on la viole, c’est de bouleverser l’ordre naturel des choses, de nier la communauté naturelles dans laquelle la personne nait, est aimée pour elle, et pas pour notre « désir d’enfant », se développe et devient une personne adulte et autonome. C’est de fabriquer un être hors sol, sans racines, sans lien avec d’autres dans une solidarité naturelle, sans autre projet que lui-même et ses envies. C’est « l’enfant trouvé qui mourra célibataire », selon la formule de Renan critiquant le code civil de la révolution.
            On peut facilement comprendre que nombre d’homosexuels soient vent debout contre cette folie qui les réduit tous à n’être que des égoïstes imbus d’eux-mêmes et destructeurs de ce qui leur a permis de naître. Personne ne mérite une telle caricature, un tel mensonge méprisant.
            C’est pour cela que le lobby LGBT a reçu le soutien des communicants, publicitaires et autres faiseurs d’opinion, qui favorisent ou diabolisent telle vision des choses dans les médias et le monde politique. Ils peuvent se permettre de mentir, de tricher, de sortir des études truquées faites par leur lobby, dont certains avouent ingénument qu’ils ont menti et truqué pour « la bonne cause. » Comme le lobby de l’avortement avec des chiffres d’avortements multipliés par dix, des faux viols comme le procès de Bobigny, pour interdire un débat et hystériser celui-ci.
            Quand un gamin de 14 ans mal dans sa peau va chercher de l’affection et de l’écoute sur un réseau social et se retrouve sodomisé par un adulte de deux fois son âge dans sa voiture, sa vie est marquée à jamais et il peut se croire homosexuel. En fait, il n’a trouvé aucune réponse, risque de ne plus savoir qui il est réellement et, comme celui qui est venu se confier à moi, finir par se prostituer encore adolescent. Il y en a beaucoup comme lui qui sont perdus et cherchent de l’affection véritable, pas des adultes prédateurs ou immatures affectivement.
            Combien vont être détruits par le changement de sexe dès la petite enfance qui est irréversible alors qu’ils n’ont fait que croire aux délires d’adultes détraqués ?
            Pour respecter toutes les personnes, il faut faire face aux idéologues qui prétendent que nous pouvons construire notre réalité nous-mêmes, décider du bien et du mal sans repères réels, condamner tous ceux qui s’opposent à cette folie. Ce ne sont que des idéologues, voire pire des manipulateurs dont certainement des arrière pensées perverses pour certains.
            Qu’un Tschok ou un Fred m’insultent, c’est plutôt bon signe vu leur enfermement idéologique avéré, mais que la raison droite cesse d’être le moyen de chercher en tout le beau, le bien et le vrai, c’est toute civilisation qui est en danger.
            Je ne tiens pas à attendre sans rien faire que l’islam vienne imposer ses mauvaises réponses aux désordres auxquels nous aurons consentis passivement. Wilfried, cet homo avec son copine qui s’étaient fait agresser dans le nord, et qui venait accuser la manif pour tous alors que leurs agresseurs étaient de jeunes immigrés musulmans, est volontairement aveugle, mais objectivement il contribue à causer un tort grave à toutes les personnes homosexuelles qui ne demandent rien à personne et qui sont harcelées, je parle des vrais agressions pas des chiffres truqués de SOS Homophobie, qui se retrouvent exhibés face à une rue immigrée dans laquelle l’homosexualité, sans aucune distinction ni miséricorde ou tolérance, est considérée comme une tare qui mérite le pire.
            Partir du réel en toutes choses et y chercher ce qui est bon pour l’être humain.
            https://www.ouest-france.fr/societe/lgbt/il-n-existe-pas-de-gene-gay-une-etude-confirme-la-complexite-de-la-sexualite-humaine-6497474
            https://victimeslobbylgbt.blogspot.com/2019/09/etudes-truquees-lgbt.html
            https://www.lefigaro.fr/international/2015/05/21/01003-20150521ARTFIG00132-une-etude-sur-le-mariage-gay-truquee-aux-etats-unis.php

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            J’ ai moi aussi mon idée sur toute cette question toujours non tranchée sur le plan médical .

            Pour moi , il y aurait 3 raisons principales , mais la partie commentaires devant se clore incessamment sous peu , nous en deviserons un peu plus tard ………..

      • Certes… dit :

        « Vous parlez du communisme et du mariage homosexuel. Or, il n’est pas besoin de croire en Dieu pour être hostile au communisme et au mariage homosexuel, la raison seule suffit. »

        Quelques observations : tout d’abord, nous n’avons pas l’intention de polémiquer ou de broder sur ces questions. Nous avons précisé que notre commentaire n’était en rien une apologie du mariage des homosexuels ou du marxisme-léninisme.
        Ensuite, il est inutile de mettre le mot mariage entre guillemets puisqu’il s’agit, dans ce cas précis, d’une procédure administrative. Même s’il s’agit d’homosexuels. À moins qu’on ne considère que seul le mariage religieux a de la valeur, on a le droit, mais en ce qui concerne les impôts il vaut mieux passer par la mairie.

        Tout ce que nous disons, c’est que les évangélistes qui ont infiltré les plus hauts niveaux de l’État fédéral américain, y compris bien sûr le Pentagone, sont convaincus que nombre de catastrophes naturelles, dont le réchauffement climatique, sont les punitions que Dieu a choisies en réponse au mariage homosexuel et au communisme. Parce que ce Dieu qui peut détruire l’univers peut quand même se vexer de ces deux choses-là.

        Ces abrutis (désolé de devoir utiliser un mot souvent utilisé dans un sens vulgaire, mais ici, il faut le prendre au sens littéral) sont en outre convaincus que tout ceci est inscrit dans la Bible. Évidemment, quand on en est resté à l’Ancien Testament qui, au bout du compte, sort tout droit des croyances du néolithique, on est convaincu d’avoir toujours raison.

        Il y a des conséquences étranges. Lorsqu’on a vu (observation personnelle) un lieutenant-colonel américain en poste dans une école de formation de l’U.S. Army, mettre sur un tableau d’information à disposition des lieutenants, un « flyer » dans lequel il propose d’organiser, le dimanche et à son domicile, des séances d’étude de la Bible considérée comme un « Field Manual », on peut s’inquiéter. Pour l’anecdote, le « flyer » a été promptement retiré du tableau d’information, mais le « signal faible » reste inquiétant.

        « Vous croyez sérieusement que l’évangélisme est le principal courant d’influence dans l’OTAN ? »
        Pas du tout. Mais nous croyons sérieusement qu’un nombre inconnu mais non négligeable de militaires américains sont des évangélistes déterminés à peser sur l’OTAN pour parvenir à leurs propres objectifs.

        Ces objectifs, ils sont connus (même si, là encore, il faut résumer) : la seconde venue du Messie ouvrira le millénium. Le millénium c’est 1000 années de bonheur absolu. Pourquoi le Tout-Puissant se limite-t-il à une période si brève ? Voilà qui reste à comprendre, sauf pour des gens qui sont convaincus que l’univers n’est vieux que de 6000 ans.
        Seulement, la seconde venue du Messie n’aura lieu qu’à l’occasion de l’Armageddon. Cette bataille finale entre le bien et le mal, dans la plaine de Meggido, verra d’une part la défaite du mal (bien obligé…) et d’autre part la conversion d’environ 150 000 juifs au christianisme (évangélique il va de soi). Les autres, ils ont tous en enfer.
        Condition indispensable à l’accomplissement de ce beau programme : il faut que tous les juifs rentrent en terre promise, en Palestine ou en Israël (on ne sait plus très bien).
        C’est pour ça que ces bons évangélistes ont fait mettre l’ambassade américaine à Jérusalem. Rappelons-nous ces magnifiques est très intelligent panneaux publicitaires « Jérusalem DC – David’s Capital – greets Washington DC – District of Columbia ».
        C’est pour ça que les évangélistes font tout pour soutenir le gouvernement israélien actuel et ses implantations de colonies dans des territoires qui ne leur appartiennent pas, puisque ce sont les propriétés des palestiniens.
        Cela dit, l’hostilité entre les juifs et les palestiniens ne date pas d’hier : les palestiniens, ce sont les anciens philistins…

        Donc, le sort de la planète et l’humanité dépendent désormais d’une bande de tarés de Dieu dont la religion est restée au stade néolithique pour les plus éclairés, voire au paléolithique pour les vrais traditionalistes…

        • Robert dit :

          Certes,
          Je mets mariage entre guillemets parce que deux personnes du même sexe ne sont pas complémentaires, on peut parler d’union ou de duo.
          Et le but du mariage est la fécondité et fonder une famille, ce que l’homosexualité empêche.
          Or, pour qu’ils puissent faire comme ceux qu’ils jalousent ou détestent, certains homosexuels exigent des droits que la nature leur refuse. Ils peuvent toujours se marier avec une personne de l’autre sexe, mais selon eux c’est à la nature de changer et au monde entier de se plier à leurs caprices, et de s’interdire de les critiquer. Obtenir des droits par un contrat pouvait se faire devant un notaire sans bouleverser les lois protectrices, mais le PACS n’était qu’un prétexte en vue d’obtenir la destruction du mariage.
          Le mariage, même civil, n’est pas un simple contrat, il met en droit la protection du plus faible et des enfants.
          La raison droite, c’est à dire qui part des faits, de la réalité, pour en déduire des conclusions, a toujours condamné l’exhibition de l’homosexualité, parce que cette pratique qui peut avoir diverses causes, a toujours existé depuis le péché originel. A plus forte raison les droits inhérents au mariage et à l’adoption.
          Et toutes les civilisation condamnent la promotion de l’homosexualité, à juste titre. Mais nous pourrons en parler plus évidemment dans quelques années quand la pédophilie sera dans les projets par glissements successifs et quand l’être humain sera devenu un objet et plus un sujet pour assouvir les caprices ou les perversions d’une minorité qui vit en hédoniste ou les « besoins » de laboratoires et de médecins dévoyés qui ont besoin d’être humains pour expérimenter des produits à moindre coût. Les enfants avortés tardivement ne suffisant plus à ces apprentis sorciers qui ont besoin de matériau en beaucoup plus grand nombre.
          Sciemment ou par effet domino, les revendications féministes et homosexuelles ont dénaturé la personne humaine au profit du matérialisme mercantile.
          Si les évangélistes rejettent cette folie, je le fais avec eux.
          L’évangélisme est un messianisme terrestre, comme d’autres protestantismes avant eux dont celui qui a fondé les USA. Leur sionisme chrétien est une aberration, là aussi leur lecture de l’Ecriture sainte est erronée et leur permet de justifier des aberrations, comme construire Israël sans l’assistance divine au peuple juif et comme si le Messie n’était pas venu il y a deux mille ans.
          L’ancien testament s’adresse à des peuples croyant en de multiples divinités et les hébreux en faisaient partie. Beaucoup de textes ne sont pas à interpréter littéralement mais spirituellement. C’est un progrès par rapport aux sacrifices humains, Abraham à qui Dieu demande se sacrifier son fils Isaac, Dieu voit que Abraham ne lui refuse rien, et épargne son fils pour lui substituer un bouc. Le Messie des juifs promis par Dieu non seulement est tiré de lui-même et plus d’une créature, même s’il respecte la loi juive et la loi naturelle en naissant d’une femme. Mais il sauve le peuple juif du légalisme rituel et de la violence de la nature humaine en bouleversant la logique humaine. Et supprime le sacrifice animal par un sacrifice spirituel, la messe et les sacrements.
          A quoi bon adhérer au kabbalisme d’un judaïsme qui a renié sa propre vocation, comme un Johannes Reuchlin, alors qu’il ne s’agît plus du peuple hébreu dont Dieu a changé le nom en signifiant qu’Il était toujours avec lui, pour un ésotérisme qui vient compléter un ritualisme poussé à l’absurde dans leTalmud?
          Les évangéliste sont comme celui dont Bossuet disait « celui qui se dirige lui-même se fait le disciple d’un sot. »
          Juifs et évangélistes sont deux aveugles qui errent dans les ténèbres de leurs erreurs. Ils ne peuvent qu’égarer le monde dans un messianisme terrestre qui provoque malheur sur malheur autour d’eux.
          Je vous dis que comme beaucoup de protestantismes, dont les sectes qui s’en sont éloignées, soit le libre examen, on juge de la révélation soi-même, soit on suit littéralement certains textes de la révélation alors que si celle-ci est d’inspiration divine, ce n’est pas le coran et il faut confronter les textes, ce que fait l’exégèse et la tradition, qu’ils soient conformes à la raison droite, et qu’ils ne légitiment pas des atrocités contraires aux enseignements du Christ.
          Je crois que certains chrétiens sont devenus fous en décrétant librement ce qui est bien ou mal, sans magistère, et en viennent à s’acoquiner avec le judaïsme qui prône la disparition du christianisme, Edom, nient l’avènement de leur Messie promis par Dieu il y a deux mille ans, ont réécrit leur propre histoire en inventant une révélation et en prétendant se passer de l’onction divine en prenant sa place, en mettant le peuple juif en place du peuple de l’ancienne alliance que Dieu protégeait et guidait tant qu’il était fidèle à sa promesse. Le peuple juif actuel n’est plus le peuple guidé par Moïse, il a rejeté l’alliance avec Dieu pour se diviniser.
          Je crois que si certains aspects de l’évangélisme, respect de la vie et de la morale naturelle, sont indiscutablement positifs et respectables car ils restent marqués par leur origine chrétienne, d’autres comme leur messianisme, sont inacceptables qui les poussent à réécrire l’histoire sainte en légitimant des destructions et injustices sans nom.
          Et leur détestation de l’Eglise catholique, comme le judaïsme, laisse penser à une autre inspiration que divine. Nous avons deux pieds, la foi et la raison, les deux ne s’opposent pas et se complètent. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’on déforme l’un ou l’autre.
          Finalement, je peux vous suivre en partie, même si vos jugements pour être complets ne devraient pas oublier le judaïsme appelé sionisme, qu’il soit religieux au sens perverti ou athée, et le matérialisme marchand des fondateurs des USA très influencé par la franc maçonnerie dont la philosophie est fausse et les buts sont mauvais. Regardez les billets américains, tout y est dit.
          Je suis d’accord avec vous concernant Jérusalem qui devrait rester la terre sainte et jamais la capitale d’un état politique et les horreurs que contiennent les accords entre Trump et Netanyahu concernant le Golan, les colonies et les palestiniens.

          • Yhwh dit :

            Mettez vous au lit avec deux cachets mon vieux…

          • tschok dit :

            @Fred,

            Quand je dis que je plaisante à propos de Robert (juif et homo) ben finalement, je suis plus aussi sûr que ça…

          • Robert dit :

            Yhwh,
            Superbe argument d’autorité !
            On vole dans la haute réflexion intellectuelle dès qu’on aborde certains sujets.

          • ScopeWizard dit :

            @Yhwh

            Bon , très bien , @Robert doit donc suivre vos éclairées recommandations et rapidement se mettre au lit avec deux cachets mais vous , de votre côté , quelle argumentation en mesure de le contredire avez-vous à proposer , à lui opposer ?

            Rien ?

            Pourtant , on peut dire qu’ il a fourni de quoi faire ……….

          • OSS 117 dit :

            Eh, oh, on t’a vu t’éclater en cuir au Banana Café, alors mets un bémol !

          • ScopeWizard dit :

            Et @tschok qui serait pour sa part con et idiot , ça marche aussi ?

            Non ? Pas très-bien ……….

            Ben , tu m’ étonnes ! .;)

      • La simple raison droite qui dérape... dit :

        « Or, il n’est pas besoin de croire en Dieu pour être hostile au communisme et au « mariage » homosexuel, la raison seule suffit. »
        Peut-être, mais, quand on invoque « la raison seule », on ne peut pas se permettre d’éviter une démonstration. Alors, vous le demande, pouvez-vous exposer les raisons qui justifient l’hostilité au mariage homosexuel et, on suppose, à l’homosexualité en général.
        Soyons clairs : l’opposition au mariage des homosexuels n’est qu’une façon déguisée de manifester de l’hostilité aux homosexuels. Assez d’hypocrisie. Assumons nos points de vue.

        Et de toute façon c’est complètement idiot. Les homosexuels, contrairement à ce que croient tant d’imbéciles qui répandent par des moyens de haute technologie des croyances obscurantistes, ne cherchent aucunement à transformer l’humanité en une immense boite de nuit pour pédés.
        Mais c’est tellement agréable de se faire peur tout en s’excitant un peu. Bande de Tartuffes !

        Parce que s’il y en a pour considérer que l’homosexualité chez les êtres humains est un vice, voire un péché, ils sont bien mal renseignés.
        En effet, des comportements homosexuels (Jésus, Marie, Joseph !) ont été observés dans un grand nombre d’espèces animales, certaines très éloignées du genre « homo » (haha!). La simple raison droite, on ne sait pas ce que c’est. Mais la simple recherche sur Internet permettra de trouver des articles sur le sujet.
        Et puis, ce sont souvent des jugements à deux vitesses : on trouve, ou on a pu trouver, et jusqu’au plus haut niveau des forces armées françaises (pour les autres pays, nous n’en savons rien) des homosexuels très redoutables, plus tard chargés de reconstruire des cathédrales, et devant lesquels beaucoup d’hétérosexuels fermaient leur gueule.

        Alors, puisqu’il s’agit de raison, tâchons d’être raisonnables : chacun peut faire de sa vie privée, et de son anatomie, ce qu’il veut aussi longtemps que cela n’est pas illégal.
        Et, en France, il n’y a à respecter que les lois votées par la représentation nationale. La prétendue « loi divine » ou « loi naturelle », ça n’existe pas.

        • Robert dit :

          Faux, la loi naturelle, depuis 3000 ans, rejette comme norme sociale la pratique homosexuelle.
          Le but de la société, c’est de fonder des familles pour assurer la pérennité et le but de la famille, c’est l’ouverture à la génération.
          L’argument du lobby LGBT ne tient pas la route, ce sont eux qui ont exigé le mariage et ont empêché tout vrai débat. Jusqu’à ce que ce lobby minoritaire chez les homosexuels ne les mettent en avant pour exiger que la nature et la complémentarité ne soient plus au centre de l’institution du mariage, mais le seul désir égoïste d’une personne qui exige que toutes les normes se plient à son désir.
          Comme avec l’argument, vous critiquez une personne étrangère c’est que vous détestez les étrangers, c’est une posture victimaire et totalitaire, empêcher tout vrai débat et diaboliser toute opposition.
          C’est faux à propos des animaux parce qu’ils ont mus par l’instinct et la nécessité et pas, comme l’être humain, par la conscience et la liberté. Autrement dit, ils sont déterminés et leurs actes ont une autre portée que chez les êtres humains. C’est d’ailleurs intéressant que ceux qui nient la nature et la complémentarité humaine se servent de tels arguments d’autorité fallacieux, c’est plutôt révélateur.
          La légalité qui n’est pas fondée sur le bien commun et déraisonne n’a pas de légitimité, comme le racisme national socialisme ou la discrimination entre les membres de religions, voire le meurtre des homosexuels.
          Les homosexuels peuvent faire ce qu’ils veulent, en privé, mais s’ils exigent d’être reconnus normativement, ils doivent répondre de leurs choix qui entrainent la société. Vous insinuez des arrière pensées en déniant le droit de penser autrement que vous, bel exemple de respect et d’ouverture d’esprit.
          Je vous rappelle que beaucoup d’homosexuels étaient présents dans la manif pour tous et ne se sentent absolument pas représentés par un lobby minoritaire et idéologique qui prétend les utiliser pour détruire la société occidentale. Quand on voit les tenants du lobby LGBT se taire sur les agressions « homophobes » de la part de musulmans, on comprend qu’ils n’en ont que contre la civilisation chrétienne.
          Alors, les leçons de morale de la part de tels guignols, merci !
          « La simple raison droite qui dérape », vous êtes un escroc intellectuel et un menteur à l’image du lobby totalitaire que vous représentez ici.
          Pour conclure, sans famille composée d’un père, d’une mère et d’enfants, vous ne seriez pas là à venir nous faire votre crise de nerfs d’égoïste.

          • La simple raison droite qui dérape dit :

            Des mots, des mots… Délire et confusion.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Moi je dis que tous ces LGBT n’ ont qu’ à aller se faire en♫ler !!!!!!!

            Hein ? Faut pas le dire ?

            Et on peut même plus s’ énerver ?

            Bon , bon ………..

            Eh bien qu’ à cela ne tienne , qu’ ils aillent tous se faire voir chez les Grecs ! (!!!!)
            C’ est mieux ?

            Parfait ! Me voici donc en conformité ! 😉

          • Robert dit :

            « La simple raison droite qui dérape »,
            Jusqu’à maintenant, à part affirmer et condamner, vous n’avez pas fourni un seul argument raisonnable, rationnel à votre démonstration. »
            S’il y a délire et confusion, vous pouvez toujours fournir des arguments. Enfin, évitez celui des animaux, je considère toutes les personnes comme des être humains doté de liberté et de conscience, cela me gênerait de devoir répondre à un prétendu défenseur des homosexuels qu’ils ne sont pas des animaux.
            Et si vous insistez, je vous livre des arguments fournis par le lobby LGBT, dont celui de mentir systématiquement pour accuser leurs adversaires, et de nier certaines études sur le suivi des comportements qu’ils promeuvent.

        • ScopeWizard dit :

          @La simple raison droite qui dérape…

          « Soyons clairs : l’opposition au mariage des homosexuels n’est qu’une façon déguisée de manifester de l’hostilité aux homosexuels. Assez d’hypocrisie. Assumons nos points de vue. »

          Peut-être pour certains , sûrement même , mais certainement pas pour tout le monde , là vous généralisez beaucoup trop .

          Perso , j’ ai pratiquement toujours côtoyé des homosexuels qui autrefois étaient appelés « invertis » , donc cela me donne un certain recul au point que je puis vous affirmer que nombre d’ entre eux -hommes comme femmes- étaient socialement tout à fait normaux , banals même , leur comportement n’ avait rien de dérangeant et du reste nombre d’ entre-eux n’ aspiraient qu’ à une seule chose , pouvoir vivre leur vie et surtout éviter de s’ exhiber de quelque manière que ce soit .

          Or , ceux qui l’ entendaient différemment et notamment poussés par le puissant lobby LGBT venu des USA , ont soudain pu s’ afficher en « fiertés » attirant ainsi toute la lumière sur leur cause , ce dont ils ne se sont pas privés quitte à déranger profondément ceux qui n’ en demandaient surtout pas tant , qui se contentaient de peu , et surtout de discrétion…..

          Je me souviens très bien que ma toute première « répugnance » me vint lorsqu’ une après-midi d’ été , alors que le SIDA faisait des ravages et que nul n’ était plus inconscient du fléau qui sévissait depuis au moins 5 ans déjà , j’ ai été amené à passer quelques minutes en compagnie de certaines « folles » et autres « extravertis » qui du jour au lendemain ont réussi à me dégoûter de leur existence ………..

          Par quel procédé ?

          Très simple : un comportement de prédation , et beaucoup d’ irresponsabilité en termes d’ hygiène + un gros manque de respect……….

          Hein , si j’ ai eu le moindre rapport d’ ordre homosexuel ?

          Non , pas un seul ou même le quart du dixième de la moitié d’ un et puis franchement n’ étant pas de cette orientation ça ne risquait pas , par contre j’ ai vu des trucs très dérangeants avec beaucoup de drogue type cocaïne pour saupoudrer le tout ……….puis , cerise pourrie à souhait sur le bout du gland , la copine qui m’ avait entraîné à rencontrer cet équipage de joyeux drilles sodomites aux ongles sales de guitaristes de Flamenco prolongeant des doigts remplis de bagouzes ( souvent creuses d’ ailleurs ) , m’ a appris bien plus tard que l’ un d’ eux avait succombé des conséquences du SIDA , il me semble me souvenir qu’ il n’ avait que 34 ans , c’ est jeune !

          Voyez , les choses viennent si rarement du hasard et je ne crois pas qu’ il soit simplement question de « points de vue » …………

          Bon , par la suite j’ en ai rencontré d’ autres qui ont pour la plupart plus ou moins « bémolisé » le truc , seulement le mal était fait .

          Hein ? Si j’ ai goûté à la chose à ces nouvelles occasions ?

          Ah non , toujours pas et même pas à la cocaïne……..

          En fait , je crois bien que je tiens beaucoup à mourir bête , et même par rapport à certaines « expériences » , le plus bête possible………… 😉

          « Alors, puisqu’il s’agit de raison, tâchons d’être raisonnables : chacun peut faire de sa vie privée, et de son anatomie, ce qu’il veut aussi longtemps que cela n’est pas illégal.
          Et, en France, il n’y a à respecter que les lois votées par la représentation nationale. La prétendue « loi divine » ou « loi naturelle », ça n’existe pas. »

          Très vaste sujet !

          Déjà , « faire ce qu’ il veut » , c’ est précisément une partie du problème du style « j’ ai le droit' » , « moi je » ………

          En fait , sans la science , nombre de ceux qui font ce qu’ ils veulent parce qu’ ils ont les moyens de se le permettre gravé dans leur mentalité individualiste , seraient toujours comme des cons , réduits à l’ impuissance ………..

          Et puis , pourquoi tant d’ homos ? N’ y aurait-il pas corrélation entre mode vie et interactions du genre alimentaire ?

          Voilà , à présent je ne doute pas de passer à vos yeux pour un bon gros connard des familles , mais rassurez-vous , j’ assume ! 🙂

          • Fontenelle dit :

            « Tout est possible et tout le monde a raison. »

          • ScopeWizard dit :

            @Fontenelle

            Et ron petit pâtapon ! 😉

          • Robert dit :

            Scope,
            Demandez à un médecin s’occupant des infectés du SIDA ce qu’il pense des comportements des hommes homosexuels. S’il a le courage de ne pas pratiquer la langue de bois, c’est sans appel. C’est peut-être la seule population chez qui l’épidémie du SIDA ne recule pas ainsi que l’aggravation des cas.
            Multiplication des partenaires avec des pratiques et dans des conditions très dangereuses, y compris avec des personnes infectées et sans préservatif, usage fréquent de drogues, la meilleur des trithérapies ne peut rien si vous ne faites pas le nécessaire par vous-même pour l’aider.
            Pour être honnête, il y a autre chose qu’une simple préférence sexuelle, comme une immaturité affective présente aussi chez certains hétérosexuels, et une addiction au sexe assez fréquente. Ce qui est regrettable pour eux, pour leurs partenaires potentiels mais aussi pour le contribuable, la trithérapie seule coûte 750 euros par mois pour l’une, peut-être plus chères encore pour d’autres, auxquelles il faut ajouter d’éventuels autres soins et traitements d’appoint. Et les cochonneries qu’on chope avec le SIDA devraient être très dissuasives, surtout pour des personnes ayant quasiment toutes des malades dans leur environnement.
            Je parle bien des hommes, les femmes fonctionnent en général très différemment du fait entre autre de leur nature, homosexuelles ou pas.
            Maintenant, la négation du réel et la prétention à distribuer les leçons de morale et se moquer du contradicteur sont aussi des symptômes d’immaturité. C’est aussi un signe de cynisme qui peut signifier un désespoir ou une peur.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Je suis au courant -et depuis fort longtemps- donc ne vous inquiétez pas , je vous suis .

            Le Féminisme constitue également une part non négligeable du problème en bouleversant au delà du raisonnable la donne dans les rapports hommes-femmes ……….

  3. Plusdepognon dit :

    Cela ferait bon effet pour le plus grand exercice de l’OTAN depuis 25 ans…
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/02/16/defender-europe-20-20900.html

    Il y a déjà eu le précédent avec l’exercice américain en Afrique, il est vrai avec une diffusion du virus nettement moindre :
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/02/16/flintlock-2020-n-echappe-pas-au-coronavirus-20899.html

  4. ScopeWizard dit :

    Mais puisque l’ on vous dit et redit qu’ il ne s’ agit que d’ une sorte de grippe traditionnelle un poil plus virulente , m’ enfin ressaisissez-vous , voyons !

    À cette heure , nous ne dénombrons que 423 cas dont 7 décès , c’ est pas tellement beaucoup , si ?

    Demain , nous ne devrions pas excéder les 600 et en fin de semaine , tout juste dépasser les 1000 mais bon , que cela ne nous empêche point de savoir raison garder , tout est sous contrôle……..

    Mais si , mais si ………… 😉

    • Vivo dit :

      C’est sur, passer le cap des 1000 et il risque d’y avoir une belle petite panique.

      • ScopeWizard dit :

        @Vivo

        Ah ben oui , évidemment , et nous nous en approchons à grands pas .

        Mais si les instances internationales telles l’ OMS tirent le signal d’ alarme ainsi que certains spécialistes notamment en Allemagne , vous remarquerez qu’ il n’ en va pas du tout de même en France , ici tout est minimisé tandis que nous risquons de dépasser l’ Italie dans les 15 jours à venir ………..

        En attendant , nous sommes bien à environ 600 « officiels » exactement tel que je vous l’ avais annoncé………ce qui est très loin de me réjouir ……………

        Et vous verrez que si l’ Assemblée ou le gouvernement sont touchés davantage , eux vont tout faire pour se protéger .

        Pire que tout , ceux qui pérorent sur les plateaux TV vous font bien passer le message comme quoi il faudra surtout tout faire pour éviter de vous rendre aux urgences , le mot d’ ordre étant si ça va pas , y a qu’ à rester chez soi …… ceci afin de « casser la chaîne de contamination » …………
        Ils oublient juste de te dire qu’ une fois que tu auras manifesté les tout premiers symptômes ou même si tu es asymptomatique ou si tes symptômes sont atypiques , c’ est déjà foutu pour ton entourage en particulier pour celui qui a le malheur d’ être très âgé ou à classer parmi « les fragiles » .

        La réalité , c’ est que notre tissu hospitalier sera très vite complètement saturé voire débordé dès lors que le nombre de cas augmentera au point de dépasser les seuils admissibles sachant que tant d’ autres pathologies sont aussi concernées par un séjour aux urgences .

        Pourquoi ?

        D’ une part , parce que nous sommes limités , en tous cas nos capacités d’ accueil comme de prise en charge le sont , d’ autre part parce que rien n’ a été fait pour faire face et être en mesure d’ au moins être capables d’ affronter ce à quoi nous sommes confrontés , les médecins généralistes n’ ont même pas reçu les masques FFP2 promis -et je dirais indispensables- depuis des semaines .

        Et la population , elle a quoi à disposition qui lui permettrait d’ un minimum se protéger et préserver les siens ?

        Rien .

        Des nazes , quoi !

        • tschok dit :

          Scope,

          C’est une épidémie (une pandémie en fait). Et l’agent est pathogène.

          Donc, deux choses se produisent: une augmentation du nombre de malades et une augmentation du nombre de décès.

          Vous, vous allez direct à l’apocalypse: logique, vous êtes un pessimiste né. Bon, ok, c’est possible dans l’absolu. Mais prenez quand même le temps de profiter du paysage. De toute façon, vous allez mourir, alors…

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Merci de cet éclairage ultime , je n’ avais pas compris mais heureusement vous voici venu , et me voici sauvé………..

          Ceci dit , entre « tout va bien dormez braves gens , tout est tranquille , tout est sous contrôle » et Achtung bicyclette ! Apocalypse en vue ! Il y a peut-être un juste milieu , vous ne croyez pas ?

          Ce tschok ! 🙂

        • Vivo dit :

          Vous avez vu juste, le cap symbolique des 1000 est pratiquement atteint. Le secteur économique français qui commence a souffrir, l’Italie qui met en quarantaine la Lombardie, les US qui n’ont pas les moyens de tester plus de gens car trop cher.

          Je pense et vous aussi d’ailleurs, que la vrai stratégie du gouvernement et de beaucoup d’autres est celle ci: Sachant que les enfants sont heureusement épargnés, ce qui est une très bonne nouvelle, et que seuls, en « général », les personnes âgées fragiles décèdent, on laisse le virus se propager et on essaye de guérir, tant bien que mal, les malades en attendant un possible traitement et vaccin.
          Si, par contre, les enfants étaient affectés comme les autres, l’histoire aurait été différente.

          • ScopeWizard dit :

            @Vivo

            Je ne saurais dire quelle est « leur vraie » stratégie , je crains fort qu’ ils n’ en aient aucune et se contentent de naviguer à vue au jour le jour , ce qui démontrerait leur inadmissible amateurisme qu’ il me semble de plus en plus déceler chez la plupart d’ entre-eux .

            De toute façon , pour moi , nous avons affaire à un ramassis de « vendeurs » , dont certains sont aussi ignorants qu’ autoritaires voire animés par une mentalité et des velléités de bons petits dictateurs , heureusement les Institutions permettent de les freiner tout autant que les canaliser .

            À côté de ça , si ce barjot de Mélenchon avait moins fait le con avec ses amendements aussi débiles que contre-productifs -mais « démocratiques »- en les retirant sitôt après l’ annonce du 49.3 , jamais ce gouvernement n’ aurait pu maintenir ce 49.3 et l’ imposer sans passer pour un beau salaud ou un enfant capricieux .

            Je devine aisément que le fait de ne pas vouloir surseoir aux élections municipales à venir s’ explique par la composition de l’ électorat ; les jeunes soit les moins susceptibles de déclencher une forme grave du COVID 19 étant plutôt LREM , les plus âgés soit les plus à risque ( sachant que la grippe saisonnière sévit simultanément ) étant plutôt remontés comme des coucous contre le Président Macron et donc pour beaucoup fort peu disposés à apporter leur voix à quelque LREM qui tienne ………..

            Seulement , si comme je le crains , nous en arrivons à dépasser l’ Italie et qu’ une sorte de « panique » s’ empare vraiment du pays ( elle montre déjà le bout de son nez ) , il va bien falloir les reporter sous peine d’ annulation pour non conformité à notre Constitution sans parler de la grogne de la rue ……..

            C’ est à dire qu’ à vouloir à tout prix préserver notre économie via nos échanges afin de perdre le moins possible , nous en sommes à présent au stade où nous allons perdre beaucoup plus sur tous les plans……….

            Et puis , vous avez noté le truc ?

            Du fait que nous manquons terriblement de masques comme de tests , le gouvernement en place a l’ intention de laisser des milliers de porteurs asymptomatiques ou à symptomatique atypique se promener librement et ainsi risquer de contaminer des milliers de personnes saines ……….

            Où sont tous ces fichus masques , où sont les centaines de milliers de tests dont le corps médical a impérativement besoin ? Et tout le reste ?

            Pour bien faire , si une distribution de masques devait être distribuée à toute la population , il faudrait que ces derniers soient de très bonne qualité , aux bonnes tailles , capables de protéger au moins toute une journée durant et réutilisables dans ce cas 75 millions d’ exemplaires devraient suffire , car sinon ce seront des masques jetables qui doivent être changés toutes les 4 ou 6 heures et là , sachant qu’ un seul individu risque fort d’ avoir besoin d’ une centaine de masques durant toute la durée de la crise , je vous laisse faire vous-même le calcul ………

            Une telle quantité de masques il faut la produire , ça ne se fait pas du jour au lendemain …………

            Espérons donc que les conditions météo changent et que ce COVID 19 y soit suffisamment sensible pour s’ atténuer un maximum ………..

            Le gros point positif toutefois consiste à nous attendre à une importante diminution des autres maladies étant-donné les consignes d’ hygiène individuelle comme collective qu’ exige la lutte contre la propagation de cette saloperie ………….

            Espérons qu’ à la suite de ça , les gens soient moins « négligents » en conservant de telles « bonnes » habitudes ……..

            Espérons ………..

          • ScopeWizard dit :

            Ouais , bof ! 🙁

            « Du fait que nous manquons terriblement de masques comme de tests , le gouvernement en place a l’ intention de laisser des milliers de porteurs asymptomatiques ou à symptomatique atypique se promener librement et ainsi risquer de contaminer des milliers de personnes saines……. »

            Sans oublier tous ceux qui présentent des signes de COVID 19 mais qui ne seront pas dépistés faute de tests puisqu’ il en manque autant………..

            « Pour bien faire , si une distribution de masques devait être distribuée à toute la population , »

            Pour bien faire , si une distribution de masques devait IN FINE CONCERNER toute la population ,

            La formulation est au moins un poil plus heureuse …….. 😉

    • GHOST dit :

      ScopeWizzz Expliquez nous comment ces armées entrainées pendant la guerre froide pour combattre avec des armes bacteriologiques peuvent subitement avoir peur d´une sorte de grippe ? Lol

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Expliquez nous comment ces armées entrainées pendant la guerre froide pour combattre avec des armes bacteriologiques peuvent subitement avoir peur d´une sorte de grippe ? » Pendant la guerre froide l’entrainement N.B.C. était exclusivement axé sur l’aspect nucléaire et surtout chimique. A titre personnel les entrainements et exercices auxquels j’ai participé ont toujours été mené sur ces deux aspects de la menace. Au début des années 80 c’est surtout le « volet » chimique qui a prévalu (du moins dans l’A.A.)

      • Vivo dit :

        En fait, ce n’étaient que des exercices alors que le Covid-19 c’est la réalité, donc précaution absolue.
        J’avais vu un reportage sur une simulation de crash d’avion, tous les secours l’ont dit, un exercice c’est bien, mais çà ne remplacera jamais le réel avec toutes les incertitudes le stress et l’adrenaline qui vont avec.

      • ScopeWizard dit :

        @GHOST

        Je ne saurais parler de peur mais il est certain que les entraînements NBC étaient très loin d’ être marrants par contre nous savions ce qui nous attendait en cas de guerre , donc il fallait un minimum maîtriser ce type d’ équipements ………..
        Et il est également certain que nous n’ étions pas rassurés face à de telles perspectives .

    • Auguste dit :

      En 2019 il y a eu 1500 morts supplémentaires à cause de la canicule.La canicule de 2003 a fait 15 000 morts.Et alors qu’il y a un vaccin,chaque année la grippe saisonnière fait 60 000 morts en Europe…..etc.Il y a encore de la marge avant de paniquer.
      L’inquiétude,comme pour toute maladie virale, c’est pour les personnes fragiles, ayant déjà d’autres maladies,ayant un système immunitaire faible, comme les personnes âgées.

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Voyez , c’ est là où vous manquez de logique ………

        Laissons tomber la canicule de 2019 , en 2003 , en résumé , beaucoup de nos anciens sont morts parce que les « jeunes » les ont laissé tomber d’ une part à cause des « impératifs » de la vie moderne , d’ autre part à cause de l’ individualisme du style chacun pour sa gueule .

        Lorsque les précédentes générations étaient confrontées à de si fortes chaleurs , nul besoin d’ attendre quelque consigne « officielle » venue d’ en haut ou d’ en bas , les anciens étaient le plus souvent pris en mains et mis à l’ abri par leur famille , les voisins , les amis .

        La grippe tue chaque année des milliers de personnes , c’ est vrai , mais quel pourcentage comparativement au nombre de malades qu’ elle affecte ?
        On parle de 0.3 à 1% ……….

        Donc , si ce COVID 19 qui en est déjà à un pourcentage de mortalité nettement supérieur à la grippe saisonnière par rapport au nombre d’ individus atteints , touche un nombre équivalent à celui de la grippe , il tuera beaucoup plus ; sur 1 million de personnes nous pourrions malheureusement facilement déplorer entre 30 et 40.000 morts contre un maximum de 10.000 pour la grippe parmi non pas 1 mais 3 millions de cas , c’ est à dire entre 90.000 et 120.000 pour cette superbe saloperie à ce même nombre de 3 millions d’ affectés .

        Vous saisissez l’ ampleur du problème ?

        • ScopeWizard dit :

          Se rajoute au tableau le fait incontournable d’ un dispositif hospitalier complètement saturé , d’ un personnel médical en partie à son tour touché , ce qui va automatiquement accroitre encore davantage le nombre de personnes qui non, peu , ou mal prises en charge , succomberont in fine à la maladie …………

        • Auguste dit :

          C’est vrai que le Covid19 est un peu plus virulent que les habituels coronavirus de la grippe saisonnière et qu’on le connait mal.Mais à l’allure ou va la recherche,elle va assez rapidement trouver la parade.Ne pas oublier qu’actuellement 98% des sujets atteints sont guéris.Ne pas oublier que la grippe saisonnière fait en France chaque année de 8 à 13 000 morts,avec parfois des pointes de 1000 par mois.La très grande majorité,pour ne pas dire tous,sont des personnes âgées ayant déjà d’autres problèmes de santé.
          Il ne s’agit pas de minimiser,on va passer une période délicate,mais une fois le pic atteint ça va se tasser.En Chine ils ont passé le cap et le nombre de morts diminue.Keep calm and carry on.

          • Robert dit :

            Auguste,
            C’est peut-être exact, mais ce sont des personnes fragiles dont il faut prendre particulièrement soin car ce sont elles qui meurent, en n’étant pas un porteur sain vers elles sans le savoir.
            Je pense que l’obsession hygiéniste finirait pas entrainer la panique chez certains et un rejet de toute précaution chez d’autres.
            Ce que je ne comprend pas c’est que Le Drian aie envoyé dix sept tonnes de matériel aux chinois alors qu’ils produisent une grande partie des masques, gants et autres gel hydro alcoolique et que maintenant nous en manquons pour nos médecins et le personnel de soins.
            Gouverner c’est prévoir et nous n’en sommes pas à la première pandémie. Cela aussi peut contribuer à se poser des questions sur la politique gouvernementale.
            Attention à la Chine, leur communication n’est pas forcément signe d’honnêteté.

        • ScopeWizard dit :

          @Auguste

          Disons qu’ en Chine , ils ont fait ce qu’ il fallait , tandis que nous toujours meilleurs que tout le monde , nous n’ avons fait que multiplier les conneries ……..

          Le résultat , c’ est que parti comme c’ est parti nous risquons de dépasser l’ Italie …………..

          M’ enfin , comme on dit : faut pas s’ en faire ! 🙂

        • ScopeWizard dit :

          @Auguste

          D’ après moi , le pays dont il faut le plus surveiller l’ évolution , c’ est l’ Italie ; en effet , ce qui se passe là-bas est très probablement ce qui nous attend sous peu sachant que dans un rapport de proportions eut égard à leur population respectives , il y a désormais plus de cas et de morts dus au COVID 19 en Italie qu’ en Chine puisque entre l’ Italie et la Chine le rapport est de 23 .
          1.4 milliard de Chinois , 60 millions d’ Italiens soit 23 fois plus de Chinois que d’ Italiens donc multipliez le nombre de cas comme de morts Italiens par 23 et vous constaterez que le résultat est supérieur ………….

          Si ces fourbes et méchants dirigeants Chinois assoiffés de toujours plus de pouvoir et si haineux de leur peuple n’ avaient pas mis en application toutes les mesures qu’ ils ont pris tandis que nous n’ avons faits que jouer aux passoires optimistes , à ce jour combien de Chinois seraient touchés ? 1 million ? 10 millions ? Plus ?

          Donc , eux parviennent à obtenir un résultat tendant vers une diminution de la contamination , nous c’ est tout le contraire ………

          Parti tel que c’ est parti , en fin de semaine nous en serons à 3000 cas et peut-être entre 50 et 100 morts , c’ est gai !

          Ainsi que je suis efforcé de l’ exposer , nous sommes face à une progression exponentielle qui se rapproche des 50% de cas supplémentaires quotidiens ………….

          Franchement , constater à quel point mes conneries se confirment , me fait profondément ………. !!

          Tout ça était pourtant si prévisible ……….. 🙁

    • Pravda dit :

      C’est officiel, avec le stade 3, on ne contrôle plus rien.
      Mais il ne faut surtout pas casser l’économie, donc les confinements c’est fini, et de toute façon ce n’est pas si grave si quelques milliers de nos retraités rejoignent leurs ancêtres, ça fait des économies de pensions et fait marcher le petit commerce funéraire.
      Investissez dans le chêne et le sapin.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « et de toute façon ce n’est pas si grave si quelques milliers de nos retraités rejoignent leurs ancêtres, ça fait des économies de pensions et fait marcher le petit commerce funéraire.
        Investissez dans le chêne et le sapin. » Deuxième degré!………………………………. j’ose espérer.

      • Robert dit :

        Pravda,
        Ne soyez pas cynique. Il y a déjà eu des précédents, comme la canicule, ou les nombreuses personnes âgées mortes l’ont souvent été parce qu’elles étaient isolées dont probablement une partie délaissées par leurs familles.
        Ce genre d’épreuve doit nous rappeler à nos devoirs envers nos anciens et nos familles.

      • Robinson dit :

        Le chêne est beaucoup plus confortable.

    • vieux margi dit :

      Pas plus de 5000? Donc 4998 on est bon

      Connerie 20 personnes dans un lieu restreint peuvent choper cette m… si l un d eux est positif..

      Quoique certains rappels sont pas mal. Se laver les mains avant de manger, prendre des précautions en cas d éternuement…au retour de la toilette enfin pour la France des toilettes car faut parfois en faire plusieurs pour en trouver une de propre…
      A ajouter dans le pactage..gel masque gants..
      Prenez des précautions camarades car certains pourront nous manquer sur ce site..

      • ScopeWizard dit :

        @vieux margi

        Oui ; d’ un côté tous ces « rappels » c’ est bien , de l’ autre il s’ agit tellement d’ un BA BA à la portée de n’ importe lequel d’ entre-nous que cela en est consternant et je dirais même plus , très inquiétant ……….

        Certes ! Mais nous ne sommes pas éternels , d’ autres sauront avantageusement prendre le relais ………… enfin , faut espérer !

    • vieux margi dit :

      Savez vous qui a la boule de cristal prévisionnelle au gouvernement
      1000 c est pas beaucoup sauf quand t es dans les 1000.
      C est comme,l ex ministre de la santé qui disait y a pas de quoi s inquiéter…mais tiens…elle a été remplace…

      Cdlt

      • ScopeWizard dit :

        @vieux margi

        Quel gouvernement ?
        Celui qui passe son temps à communiquer en aval ( c’ est à dire avec à chaque fois un temps de retard ) plutôt qu’ agir en amont et ainsi éviter de se retrouver très vite dépassé par les évènements si peu anticipés , à prendre les Parlementaires pour des idiots patentés ou des grenouilles de bénitier , celui qui impose des réformes tellement bancales que même lui n’ y comprend rien et finit par s’ y perdre ?

        Ah oui , y a pas à dire ; ça c’ est du gouvernement !

        Perso , j’ annonce 1000 « officiels » pour la fin de semaine uniquement parce que c’ est logique mais j’ espère au fond de moi que ce sera moins sauf que la raison m’ empêche d’ y croire hors miracle ou geste d’ infinie miséricorde de notre Seigneur Tout-Puissant ……….

        L’ ex ministre de la Santé ? Simple , elle a quitté le navire ( sur ordre toutefois ) pour une tout-autre aventure ………….
        Sachant que comme tant d’ autres nul n’ en parle mais qu’ elle traîne tout de même de drôles de casseroles tel ce qui suit relevé sur Wiki ……..

        « En janvier 2016, Agnès Buzyn estime devant la commission des affaires sociales du Sénat français que l’obligation de déclarer publiquement tout conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique instaurée en 2011 par la loi Bertrand afin de renforcer l’indépendance de l’expertise sanitaire publique serait devenue trop « handicapante » pour certains chercheurs qui « ne le supportent plus et refusent de venir aux expertises de l’INCA ». Selon elle, « vouloir des experts sans aucun lien avec l’industrie pharmaceutique pose la question de la compétence des experts ». Irène Frachon, médecin à l’origine de la révélation du scandale du Mediator qui a conduit à la loi Bertrand, rétorque alors que ces « liens d’intérêts » peuvent conduire à ce que « des experts indiscutablement « compétents » [restent] solidaires d’un industriel lourdement criminel » et que la seule solution est de mieux rémunérer les chercheurs afin d’éviter leur « captation par l’industrie ».

        Conflits d’intérêts et népotisme

        Comme indiqué plus haut, son mari, Yves Lévy, avait été nommé directeur général de l’Inserm le 11 juin 2014. Le renouvellement de ce mandat en 2018 provoque dans les médias des accusations de conflits d’intérêts, compte tenu du poste d’Agnès Buzyn comme ministre de la Santé. Face à l’écho donné par les médias, Yves Lévy annonce le 30 juillet 2018 sa décision de retirer sa candidature à un second mandat.

        Le 11 octobre 2018, comme « lot de consolation », Yves Lévy est alors nommé conseiller d’État en service extraordinaire, sur proposition de Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Il ne perçoit aucune rémunération du Conseil d’État, puisqu’il reste rémunéré par son administration d’origine et continue d’exercer en parallèle son activité professionnelle de médecin et d’enseignant. À ce poste, Yves Lévy est invité à conseiller juridiquement le gouvernement, sans avoir jamais pratiqué le droit public (le quota de conseillers d’État non-juristes s’élève à douze maximum). »

        Je vous rappelle que le nombre de vaccins est passé de 3 ( relativement accessibles niveau prix ) à 11 nettement plus chers et que Yves Levy était directeur général de l’ INSERM si étroitement lié à l’ industrie de la recherche et du vaccin ………..

        Bref , le genre de trucs qui perso me pose à chaque fois un sacré problème et me fait douter à la fois de nos institutions comme de ce que l’ on appelle « Démocratie » …………

        Mais tel que je vous l’ ai évoqué , ils ne sont pas les seuls , loin de là , il y en a d’ autres tel celui occupant un certain perchoir .

        Sachant bien que ce que je trouve de plus gênant tient à l’ assourdissant silence médiatique ( pas que ) dont tout ce si beau monde bénéficie …………

        Sur ce , passez entre les gouttes ! 🙂

        Cordialement

    • Gégétto dit :

      Tout et son contraire est dit au quotidien sur ce virus.
      Comment faire la part des choses?
      La grippe saisonnière tue plusieurs milliers de personnes par an et pourtant n a pas autant de succès audio visuel que le coronavirus, c est une injustice!!
      Mais une chose est certaine ce virus a infecté toutes les chaînes TV…
      Alors qu aux frontières de l Europe un virus bien plus dangereux menace…
      Il vient de Turquie,et est véhiculé à grand renfort de bus .
      Mais là,silence radio.Pourtant, il semblerait que les tensions dans cette partie du monde soient à leur paroxysme.

      • Pravda dit :

        Des milliers de morts, non, ça dépend des années, en France la grippe saisonnière a tué environ 100 personnes cet hiver.
        Reste plus qu’à envoyer des troupes en support de la Grèce et des bulgares pour l’autre virus, plutôt que de les envoyer chez nos ennemis turcs.

      • ScopeWizard dit :

        @Gégétto

        Comme je te comprends ………

        N’ empêche , fais bien gaffe à ce qui nous arrive parce que c’ est tout de même une drôle de saloperie qui peut beaucoup tuer……….

        • Robert dit :

          En ce moment, pensez à vos anciens et vos malades.
          Il paraît qu’il ne faut pas les visiter, pour ne pas risquer de leur refiler le virus. Alors, pensez au moins à les appeler ou leur écrire souvent, je pense que ça ne peut que les réconforter, surtout pour des personnes qui regardent la télé en boucle faute de pouvoir faire autre chose.
          Les épreuves de l’existence servent souvent à nous ramener à l’essentiel, la famille et la solidarité.
          Pour le reste, que pouvons nous faire sinon tirer des plans sur la comète ?

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Merci ! 🙂

            Seulement , tout ceci est souvent très facile à dire , mais il arrive que ce soit très difficile voire impossible à mettre en application ; pensez à ceux qui ont des personnes âgées ou fragiles à charge , ceux-là ne peuvent guère que compter sur beaucoup de chance et re-tripler de vigilance comme de précautions sans aucune garantie de succès en retour …………

            Ma foi , se préparer au mieux , surtout au pire , espérer passer entre les mailles , attendre que ça passe ………..

        • Gégétto dit :

          ScopeWizard,
          Suis d accord avec toi,il faut être conscient que nous pourrions tous être affectés par ce virus.Donc prudence.
          A moins de se calfeutrer à son domicile pendant un ou deux mois….la vie doit continuer,certes différemment, au moins jusqu’ en Mai (semble-t-il).
          Mais voilà,la panique est entretenue par les médias.
          Ce virus est-il la vengeance des Pangolins ?
          A tous donc prudence, terminé les bisous,les poignées de mains viriles.
          Mais pitié, ne vous jetez pas sur le sucre, c est pas bon pour la santé!!!

          • ScopeWizard dit :

            @Gégétto

            Tu t’ adresses à un convaincu …………

            Tu as déjà un paquet de rayons dans les magasins où tu ne trouves presque plus rien …………

            Ça fait rêver ! 🙂

  5. Vivo dit :

    Les catastrophes naturelles et maintenant ce virus sont de très bonnes piqures de rappel pour l’Homme afin de lui montrer qu’il est encore très, très loin de maitriser son environnement, la Terre, et qu’il finira, sans doute un jour, comme les dinosaures, exterminé par un gros astéroïde. Ah la la, c’est pas glorieux tout çà. Allo Mars, ici la Terre, bonne chance pour la suite.

    • Pravda dit :

      La Terre ce n’est pas l’Homme, et en effet pour qu’elle survive il faudrait peut-être que son plus dangereux ennemi trépasse.

      • ScopeWizard dit :

        Ce qui donne une une idée des capacités de nuisance de cette espèce ……….

        Il y a longtemps , j’ avais évoqué ses similarités comportementales avec un virus ……….qui se multiplie , se répand jusqu’ à coloniser son hôte qui n’ en demandait pas tant , quitte au bout du compte par finir par le détruire ………..

        Ainsi va l’ Homme ! 🙂

  6. kervella dit :

    Ce serait vraiment un mauvais message que l’organisation militaire la plus puissante du monde annule des exercices pour cause d’un virus qui est vraiment dangereux que pour les personne fragile……
    Il vaudrait mieux sauter sur l’occasion pour maintenir ces exercices et en même temps réviser le B du nbc!!!!

  7. Xaintrailles dit :

    Stoltenberg ferait bien de réviser l’histoire de la « grippe espagnole » ( pour laquelle être muni d’un masque fut déjà indispensable pour ne pas se voir refouler de certains transports en commun de villes américaines ! ) pour se rendre compte que les mouvements de troupes, spécialement ceux liés à l’entrée en guerre des USA, furent à l’origine de la pandémie.

    • ScopeWizard dit :

      @Xaintrailles

      D’ ailleurs , si mes souvenirs sont encore à peu près bons , cette grippe Espagnole porte très mal son nom puisque tandis qu’ il régnait une omerta , seule l’ Espagne a choisi de passer outre et d’ en révéler l’ ampleur comme l’ existence au Monde entier .

    • Stoltenberg dit :

      Xaintrailles : Informez-vous au lieu de gaspiller mon temps.
      .
      Wikipedia :
      L’origine la plus communément admise, notamment par les instituts de santé publique tels que l’Institut Pasteur, est l’Asie, la région de Canton plus précisément, en Chine. Bien qu’elle ne repose sur aucune preuve indéniable, cette hypothèse s’appuie sur deux constats effectifs :

      une épidémie de grippe bénigne, mais à forte contagiosité, sévit effectivement en Chine au printemps 1918 (ce qui est fréquent) ;
      second argument : cette région du monde, par son interaction entre les populations humaines, aviaires et porcines, a toujours été la source principale des épidémies de grippe.

      Le virus aurait atteint les États-Unis par le biais d’un bataillon américain revenant de cette région chinoise vers une base de Boston. Ce fut ici qu’elle fit ses premiers morts recensés.

      • Xaintrailles dit :

        Désolé pour le quiproquo, mais je ne parlais pas de vous, mais du vrai Stoltenberg, à moins que votre « petit nom » soit Jens… Ce dont je doute un peu, mais je vous imagine quand même amoureux des fjords norvégiens.
        J’ai seulement voulu dire que des mouvements de troupes en cette période n’étaient pas totalement anodins ! Pas pour les troupes de jeunes militaires, pour les populations…

      • Xaintrailles dit :

        Par ailleurs je ne parle que de la pandémie et pas de l’origine de cette grippe, les US sont responsables de la diffusion mondiale d’un germe importé de Chine par leur bataillon ; ils ont transformé une épidémie chinoise en pandémie, comme actuellement les voyages en avion à prix bien trop bas !

  8. Morbleu dit :

    Sans compter tous les cas non déclarés. La pluspart des appels au 15 ont une réponse style « Pas de raison de faire un test. Prenez un Doliprane ça ira mieux demain ».

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Sans compter tous les cas non déclarés. La pluspart des appels au 15 ont une réponse style « Pas de raison de faire un test. Prenez un Doliprane ça ira mieux demain  » Mon toubib m’en a rapporté une bien bonne! On lui a demandé si le fait de manger du parmesan pouvait provoquer le l’infection au coronavirus! Dans un cadre plus général les ventes de bière Corona sont en baisse car certains assimilent ce breuvage au virus………………………………… Que des marques de pâtes disparaissaient des rayons mais pas d’autres, les italiennes de marque De Cecco ou Garofalo n’étaient pas ou peu achetées! Certains arguent d’un « complot » du gouvernement, si cela est vrai ce gouvernement n’aura pas à forcer son talent en enfumage avec tous ces « bourrins » (et je suis poli)

  9. Renard dit :

    L’O.T.A.N arrêté par une grippe…

  10. Luc dit :

    Erreur ….. »Vous permettez des grands rassemblement, vous lui donnez l’ Avantage …..

  11. norbert dit :

    On va s’apercevoir bientôt que les virus sont plus dangereux pour l’humanité que cette pseudo menace soviétique qui a servi jusqu’à présent à justifier l’OTAN.
    La menace sanitaire va être plus destructive que la bombe nucléaire.

  12. ETI68 dit :

    100.000 cas dans le monde (en quatre mois et sur une planète de plus de 7 milliards d’habitants…), dont plus de 90 % en Chine, environ 3.000-4.000 morts dont la très grande majorité en Chine. En comparaison, la grippe saisonnière fait…60.000 morts pas an, rien qu’en Europe. Dans ce cas, comme dans celui du coromachin, ce sont les groupes à risques et certaines tranches d’âge qui sont essentiellement menacés. Le virus doit donc être pris au sérieux pour qu’on puisse venir en aide à ces personnes, pas pour créer une psychose apocalyptique qui pourrait bien se terminer en foire commerciale. Vache folle, grippe aviaire, SRAS, peste porcine mexicaine, il suffit que la voix de son maître médiatique commence à aboyer pour que le troupeau suiviste s’ébranle. Qu’on accroisse un peu la pression et allez savoir comment cette masse réagira ? On jettera un enrhumé hors du métro ? On se mettra en chasse des Chinois ? On brisera les vitrines de restos italiens ? Bande de c…! Notez que les chiffres de vente de la bière Corona ont atteint les planchers. Cela a inspiré à une chaîne belge, ce trait d’humour noir excellent mais désavoué depuis (pathologiquement correct oblige) : « Pour 2 Corona achetées, 1 Mort subite offerte » (la « Mort subite » est une gueuze, un genre de bière du Brabant…). Tollé, horreur, etc. Et les Chinois, vous croyez qu’ils vont annuler leurs manoeuvres militaires ? Bah, qu’importe, c’est sûrement de la faute à Trump, depuis bientôt 4 ans TOUT est de la faute de Donald Trump !

  13. Certes… dit :

    Eh bien tout ça ce n’est pas grave. Au contraire, c’est peut-être même une excellente nouvelle.
    L’OTAN va s’entraîner fiévreusement !

  14. MERCATOR dit :

    Quelle que chose m’interpelle , nous avions des protections NBC pendant la guerre froide, dans NBC il y a Biologique, or je ne vois aujourd’hui en France ou d’ailleurs en Europe, aucune unites de decontamination avec cires , bottes et cagoules se promenant dans les rues avec des véhicules charges de liquides anti bactériens et virucides ,des militaires arrosant les rues et édifices , nous auront on mentis ? où sont passés tous ces credits ? je pense que dans tout mal il peut y avoir un bien , il nous faut revoir complement nos capacities de protection NBC et quid ? d’une centrale nucléaire qui entre en surfusion ?

    • Belzébuth dit :

      Il faut prier que ça n’arrive pas 😉

    • Pascal (l'autre) dit :

      « aucune unites de decontamination avec cires , bottes et cagoules se promenant dans les rues avec des véhicules charges de liquides anti bactériens et virucides ,des militaires arrosant les rues et édifices ,  » Il existe des unités qui sont en charge de la défense N.B.C. mais qui sont « dimensionnées » essentiellement en support des armées. Elles le sont également pour le civil dans le cadre d’une attaque chimique à caractère d’ attentat et probablement en renfort des S.D.I.S. (les pompiers) dans le cas d’un accident chimique (l’incendie de Rouen aurait pu rentrer dans ce cadre) ou d’accident nucléaire dans une de nos centrales. Dans le cas du coronavirus la contamination est diffuse sur l’ensemble du territoire, Il n’y a pas d’épandage, de retombées de zones contaminées. La contamination c’est l’individu qui la diffuse. Un virus a besoin d’un être vivant pour prospérer donc décontaminer les rues, et autres avec des véhicules diffusant du désinfectant serait comme un « coup d’épée dans l’eau! Désinfecter comme nous l’avons vu en Corée du Sud désolé mais elle sert plus à rassurer la population dans le genre « n’ayez crainte nous nous occupons de tout » que de détruire un virus qui de toute façon disparaitra en quelques heures sur un support inerte.
      « une centrale nucléaire qui entre en surfusion ? » Le cœur d’un réacteur ne peut que rentrer en fusion. La surfusion est un phénomène naturel. L’eau normalement gèle à zéro degré cependant dans certaines conditions (pureté) elle peut rester liquide en dessous de zéro. Présente dans les nuages parfois en grande quantité dans les nuages convectifs (cumulonimbus). Il suffit qu’elle rentre en contact avec une particule (cristal de glace, poussières, etc ou qu’elle subisse un choc (contact avec un fuselage d’avion ou le sol pour qu’elle se transforme instantanément en glace. On parle alors de conditions de givrage en aéronautique et de pluies verglaçantes au sol. ( à ne pas confondre avec les phénomène de regel assez fréquents en hiver ou le gel de la nuit succède aux pluies de la journée.)

  15. vieux margi dit :

    Audiard disait: les cons ça ose tout c est à ça qu on les reconnait..
    Un capitaine de la 2 eme DB avait inscrit sur sa jeep à la libération «  morts au cons »
    A l adresse des inconscients qui se sont réunis quelque part et qui ont participé à la diffusion de cette merde de Covid 19 alors que les rassemblements sont interdits..
    Y a des coups de pieds au cul qui se perdent…

    • ScopeWizard dit :

      @vieux margi

      À commencer par nos gouvernants dont l’ un estime plus prudent de consigner des enfants revenant d’ un séjour en Italie -ce qui à mon sens ne réglait rien du tout , leur entourage tels les parents n’ étant lui pas consigné et laissé libre de ses mouvements cependant que leurs gamins pouvaient être affectés- dont les autres permettent à des milliers de supporters venus précisément d’ une Italie déjà touchée par le COVID 19 pourtant soi-disant tant redouté , d’ assister à un match de foot qui aurait très bien pu se jouer à huis-clos , sauf que qui dit « guichets » dit « billets » donc pognon et vu que le foot de haut niveau c’ est le truc qui rapporte un maximum …………

      Oui , effectivement il y en a qui se perdent …….. mais bon , n’ oubliez pas que ce sont des génies à commencer par leur guide spirituel ………… 😉

    • Robert dit :

      Vieux margi,
      Personne n’a participé volontairement à la transmission de ce virus. On peut réécrire l’histoire, mais le rassemblement de Mulhouse a précédé l’interdiction des grands rassemblements.
      Je suppose que vous n’allez pas au supermarché, ne prenez aucun transport en commun, or la plupart des gens n’ont pas le choix de le faire. Quand même cela sera interdit, il s’en trouvera pour s’indigner que certains osent encore le faire.
      Si on commence comme cela, par s’en prendre à d’autres, on va aller jusqu’à ou ?
      Je doute que la recherche d’un bouc émissaire soit la méthode la plus efficace pour passer ensemble cette épreuve du mieux possible.
      Merci de votre compréhension.

  16. Pascal (l'autre) dit :

     » morts au cons » Un certain général ayant entendu ce « cri du cœur » avait déclaré « vaste programme » On peut mesurer la justesse de son propos surtout en cette période!

  17. werf dit :

    Quand on voit l’état de la médecine militaire dans les pays de l’OTAN et le peu d’unités spécialisées pour faire face à une épidémie il y a de quoi être inquiet. Le virus passe toutes les frontières sans distinction et personne ne sait s’il ne sera pas toujours actif au mois de mai. Le nombre de spécialistes médecins sur les plateaux des chaînes d’infos ne rassure pas non plus car la plupart ne save rien mais se livrent à de doctes analyses basées sur aucun vérité scientifique. J’espère que l’OTAN a commandé les 200 millions de masques nécessaires pour les manoeuvres afin qu’ils soient livrés avant mai… On ne sait jamais, ils ne servent à rien mais rassurent comme disent les chinois.

  18. Paul Bismuth dit :

    Puisque nous sommes dans l’événementiel:
    https://youtu.be/4bgbsrlSxL8