Irak : Une linguiste est accusée d’avoir divulgué les noms des informateurs des forces spéciales américaines au Hezbollah
Le 27 décembre, un sous-traitant américain fut tué lors d’une nouvelle attaque contre une base irakienne abritant des forces de la coalition anti jihadiste Inherent Resolve [OIR], en l’occurrence celle appelée K1, implantée dans la région de Kirkouk. Deux jours plus tard, les États-Unis finirent par riposter en frappant la milice chiite irakienne Kata’eb Hezbollah, inféodée à Téhéran. Ce qui fut la cause de l’assaut donné contre leur ambassade à Bagdad, quelques jours plus tard.
Seulement, peu après, Mariam Thompson, une traductrice de 61 ans, employée par le Pentagone et affectée auprès des forces spéciales américaines déployées dans le secteur d’Erbil, a consulté des documents auxquels elle n’était pas censée avoir accès. Et c’est ce qui a causé sa perte. En effet, le 5 mars, elle a été mise en examen pour avoir transmis des « informations sur la défense nationale américaine à des représentants d’un gouvernement étranger. » Il lui est ainsi reproché d’avoir divulgué des données sensibles à un homme « pour lequel elle avait de l’attirance » et qui est un parent d’un responsable du gouvernement libanais ayant « apparemment des liens avec le Hezbollah. »
Ainsi, Mme Thompson a accédé à 57 documents concernant huit informateurs des forces spéciales américaines en Irak. Selon l’acte d’accusation [.pdf], elle a ainsi mis la main sur « des dizaines de dossiers concernant des sources des services de renseignement, y compris leur vrai nom, des données d’identification personnelle, des informations sur leurs antécédents et leur photo, ainsi que les messages détaillant les informations qu’elles ont fournies. »
Le mois derniers, la perquisition menée à son domicile par les agents du FBI a permis de découvrir une note manuscrite en arabe contenant les identités de trois informateurs travaillant pour les forces américaines. Mais pas seulement… Car il figurait également le nom d’une personne décrite comme une « cible des États-Unis » et qui devait, à ce titre, être avertie.
Aux enquêteurs, la traductrice a expliqué qu’elle avait également envoyé des informations sensibles par chat vidéo, via une plateforme de messagerie sécurisée. D’ailleurs, ayant eu accès à son téléphone, le FBI y a trouvé une autre note concernant une autre source ainsi que des détails sur la façon dont elle collectait des renseignements pour les forces américaines.
Lors de sa comparution devant un tribunal, le procureur adjoint a fait valoir Mariam Thompson représentait une « grave menace pour la sécurité nationale » et qu’elle devait rester, à ce titre, en détention, dans l’attente d’une nouvelle audience, le 11 mars prochain. Elle risque une peine de prison à perpétuité.
Eh bien oui, si vous rendez les violations de contrat socialement acceptables, vous ne devriez pas être surpris si cela se fait au détriment de la loyauté.. L’économie de marché sans restriction est le dogme – quelqu’un a probablement fait une meilleure offre. What Goes Around… Comes Around.
@ Abuse of mainstream media can harm your mind!
Quand ce n’est pas le cul ou l’idéologie, c’est l’argent… C’est aussi vieux que l’espionnage et il y a des trahisons qui coûtent plus que d’autres :
https://youtu.be/RGovWTZJK9M
N’oubliez pas l’égo et le vice dans le leviers du bon espion.
Hmm ………..
On pressent que la victoire sur l’ obscurantisme islamique est vraiment toute proche ………… imminente !
C’ est parfait ! 😉
« avoir divulgué des données sensibles à un homme pour lequel elle avait de l’attirance »
bof , aussi vieux que le monde
à 61 ans, séduire, être séduite, mais aussi manipulée !
mettre les concernés à l’abri….
Quand les femmes ont la cigale qui chante, même à 61 ans, c’est « tamponable » 😉
Il faut demander à Rhéa.
https://blogs.mediapart.fr/monique-riccardi-cubitt/blog/310717/sic-transit-gloria-mundi-vanitas-vanitatum-et-omnia-vanitas-ecclesiaste
Il y a toujours des redites dans l’histoire humaine.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1127/reader/reader.html#!preferred/1/package/1127/pub/1128/page/6
Mariam?
D’origine de ou convertie?
Je sais, j’ai mauvais esprit, mais c’est toujours instructif d’avoir toutes les données pour comprendre une situation.
Robert ? Français ou immigré [Robert est un prénom masculin et un patronyme d’origine germanique] ?
Ne vous inquiétez pas, ceux qui doivent savoir savent. Les autres prennent l’information, éventuellement la commentent et basta.
Culasse / poteau / bandeau / pan
Nobody,
C’est un peu sommaire mais ça peut être efficace.
Ce qui n’est pas dit par les medias c’est que, si le fait d’avoir divulgué ces informations à une puissance étrangère entraîne la mort d’un individu agissant comme informateur ou agent des USA, dans ce cas elle-même risque la peine de mort.
Les USA ne plaisantent pas avec ça.
(cf code de procédure pénale US http://www.law.cornell.edu/uscode/text/18/794)
En France c’est beaucoup plus léger. Le commandant de l’armée de terre Pierre-Henri Bunel a été condamné à seulement cinq ans de prison, dont trois avec sursis, pour trahison au profit des Serbes de Yougoslavie auxquels il a remis des documents classifiés secret-défense sur les frappes aériennes prévues. Ça a permis aux serbes de protéger leurs forces et leur matériel et de provoquer des victimes civiles pour discréditer les frappes. Un acte gravissime mais seulement 2 ans ferme…..
Parfois le fusible saute.
D’où la peine symbolique.
Mr Pierre Henri BUNEL devrait se présenter sur une liste municipale : On a besoin de lui !!!
Autrement, cette femme m’intéresse . J’adorerai pouvoir m’entretenir avec elle : le profil psychologique doit être un sujet d’étude passionnant et révélateur!
Au fait , ceci m’a interpelé :
https://www.tvlibertes.com/municipales-le-general-de-la-chesnais-pour-carprentras-journal-du-jeudi-5-mars-2020
Avec les externalisations, ce sera banal comme problématique, comme l’enseigne l’histoire :
https://youtu.be/jxadfRbYx50
Il fallait pas prendre le problème par-dessus la jambe en faisant comme si cela n’existait pas.
On a déjà suffisamment de problèmes avec les traîtres et ceux qui sont prêts à se vendre pour pas cher.
Bsr PLUSDEPOGNON !
+ de 10000 pour ce qui concerne l’externalisation et les traîtres au sein de nos armées.
factuellement, on ne peut conduire à ces 2 conclusions.
Il faut balayer et régler les comptes !
Au plaisir…
On l’accuse d’avoir balancé des balances ? La sainte femme !!! J’espère que sa peine sera la plus légère possible.
AH BON!!!!!! pauvre HBOB, sainte femme ???? simplement une traitresse en chaleur qui a balancé des personnes courageuses qui prennent tous les risques pour faire éliminer des terroristes puants. Sentence irrévocable comme dirait l’autre : le poteau
Et d’ailleurs tous les djihadistes « français » pris, étant des traitres à la patrie qui les a nourrit devraient avoir le même sort…..
@petitepile : Des personnes courageuses qui trahissent leur pays pour du pognon. On n’a visiblement pas la même notion du courage et la tienne se rapproche de celle des collabos de la 2 eme GM.
Bon Primipile : Je te rejoins … Et ON te regarde : MACRON EST UN TRAITRE DJIHADISTE !!!
Allez mon Gamin : Vas – y ! Je te promets ta béatification !
Balancer des criminels est ce être une balance ou cela ressort il d’aide à personnes en danger ?
Moralité, passé 45 ans chaque femme du Pentagone devrait avoir des heures offertes avec des « corps d’élite » afin de maîtriser l’offre et la demande.. Bon pour les hommes c’est pas possible, cela serait de la prostitution déguisée
Nom de jeune fille Mariam Abdullah Taha, diplômée de l’Université Arabe de Beirut (liée à celle d’Alexandrie) en littérature Arabe ET études Islamiques… Travaille depuis 15 ans en Irak et parfois en Afghanistan pour le Département de la Défense, Kingfisher Systems, etc… https://radaris.com/~Mariam-Thompson/1500718299
Remember personnel DGSE en Chine. C’est la nature humaine, tout simplement.
Contractor,
Conflit de fidélité, un jour ou l’autre ceux qui ont deux allégeances aussi différentes peuvent éprouver des difficultés à choisir.
Tout à fait, l’allégeance de Robert envers l’Etat du Vatican est suspecte.