Pour un amiral américain, la décision de Manille de rompre un accord militaire va affecter la lutte contre l’EI

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

    • Auguste dit :

      On peut remarquer sur cet article, que les US considèrent la mise à disposition de nos territoires comme un fait acquis.
      https://www.businessinsider.com/air-force-has-unconventional-plans-to-win-asia-pacific-war-2020-2?IR=T
      Sans compter que l’idée de guerre contre l’Iran n’est pas abandonnée.

    • Galopante dit :

      Les Philippines ne veut pas suivre les propagande, mensonge occidentale. Revient leur position de 30 ans avant que les îles en mer de Chine appartiennent à la Chine.

      • Gandalf dit :

        La « propagande occidentale »? Ca veut dire quoi? L’occident ce n’est pas un pays, mais plusieurs pays avec des opinions differentes. Ce ne sont pas les pays de l’occident qui construisent des iles illegales dans les eaux territoriales des Philipines.
        Si tu es contre la propagande occidentale, que fais tu sur ce site? Vas troller ailleurs avec ta propagande de Pekin

        • Galopante dit :

          Le Vietnam construit des îles artificielles, pourquoi l’occident ne critique pas ?
          C’est vous qui faites la lois, les résolutions de l’onu disent que vous possédez le grand nombre des colonies au monde, pourquoi vous n’abandonnez pas ?
          Si mitterrand a dit qu’il faut appliquer la loi de l’onu, hypocrisie de vous que vous n’appliquez pas sur vous même.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Le Vietnam construit des îles artificielles, pourquoi l’occident ne critique pas ? » On nous aurait menti? Il me semble que ce sont les Chinois qui construisent des îles artificielles et de plus qu’ils les militarisent! C’est pas beau d’accuser son voisin de ses propres fautes!! Petite joueuse la « grande » Chine!

        • Houtieux dit :

          Comme l’ancien 1er ministre vietnamien, en 1958 il a déclaré que les îles en question d’aujourd’hui, étaient des territoires chinois, un conseil pour les petits occidentaux, apprendre des langues asiatiques pour mieux faire connaissance des ces pays.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1958_diplomatic_note_from_phamvandong_to_zhouenlai.jpg
          maintenant les philippins reviennent leur position de 30 ans avant, respecter l’histoire de cette région.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « apprendre des langues asiatiques pour mieux faire connaissance des ces pays. » Il est vrai que si nous parlons les langues asiatiques comme vous écrivez français nous avons de très gros efforts à faire!

      • Expresso dit :

        Chagos : l’Assemblée générale de l’ONU reconnait la souveraineté de Maurice et exige le retrait du Royaume-Uni
        l’expulsion des chagos est un acte de violation des droits de l’homme, l’occident déteste les autochtones, ils ont exterminé beaucoup d’autochtones dans le monde, comme les amérindiens aux Antilles.
        https://news.un.org/fr/story/2019/05/1044111

        • Pascal (l'autre) dit :

          @ Expresso Il faudrait changer un petit peu votre « mélodie » C’est vrai nous avons massacré tout le monde! nous violons les droits de l’homme et vous par contre vous tout gentil, tout mignon, vous n’oppressez personne! Les Tibétains sont absolument subjugués par votre bienveillance et par les immenses bienfaits de votre très éclairée et personnelle interprétation de la « démocratie » ,les Ouighours vous vouent une reconnaissance éternelle car leur ayant fait comprendre avec force civilités que leurs traditions étaient insignifiantes comparé au formidable et lumineux apport culturel des Hans (hi han!!) Alors que nous occidentaux bouuuuuuuhhh!! les méchants.
          Allez vous pouvez aller vous rendormir jusqu’à votre prochaine époustouflante disgression!

  1. Certes… dit :

    Cet amiral n’hésite pas à enfoncer des portes ouvertes. Il oublie juste que si le dictateur des Philippines prend des décisions dangereuses en ce qui concerne l’efficacité de la lutte antiterroriste, le président des USA lui a montré le chemin.

  2. Faust dit :

    plus que le retrait de Syrie de Trump ?

  3. Patrickov dit :

    Les philippins ont pu constater que avec ou sans le soutien occidental, la Chine continuait ses actes hostiles, autant se débrouiller par ses propres moyens.
    Le parapluie occidental ne sert plus à grand chose face aux chinois, demandez aux japonnais.