L’Espagne pourrait renforcer la mission de l’Otan en Irak

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

21 contributions

  1. petitjean dit :

    Et il y a quelques semaines le gouvernement légal iraquien a ordonné aux forces militaires étrangères de quitter le sol iraquien !
    https://www.dedefensa.org/article/irak-nouvel-episode-crisique
    https://www.dedefensa.org/article/eux-et-nous-dans-les-rues-de-bagdad

  2. olivier15 dit :

    Voilà du commentaire constructif. Et bien bidon. il y a qq années sur ce forum, c’était des commentaires qui tenaient un peu la route…. Presque pas de trolls. Ah, le bon vieux temps…

  3. Asinus dit :

    Galopante , il vous faut reviser , outre que géographiquement les implantations n’étaient pas identique , ce sont les anglos-saxons qui ont procédés a l’éradication de tribus qui la pratiquaient a leur échelle  » le mythe du bon sauvage » .Vous pouvez parier que si nous avions conservé  » ces quelques arpents de neiges » des bataillons de tirailleurs iroquois auraient fait Verdun .
    Par ailleurs à vous lire vous et quelques autres il me vient le regret que Maghreb et AOF n ‘aient pas été colonisés par les anglos saxons , nos ennuis banlieusards seraient à la hauteur des soucis causés par les restes amérindiens . Et la densité d’éduqués manquant aux pays de leurs pères et préférant l’ouvrir ici en occident ventre plein et c.l au chaud serait nettement plus faible .
    aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit …..

  4. Gandalf dit :

    La France? Je ne savais pas que les US fut une colonie Francaise. Et de memoire la France avait plutot de bonne relation avec les indiens d’amerique du nord ->
    La Guerre de la Conquete (French and Indian war 1754 a 1763)
    Un petit lien pour que tu arretes d’etre un ignard! https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Conqu%C3%AAte

  5. Gandalf dit :

    * ignare

  6. HANS MULLER dit :

    Ah ?
    Pour la participation Française, des sources, des données ?

    Non, parce que cela me surprend que l’état Français contemporain n’est pas fait un travail mémoriel et qu’un président n’ai pas fait un discours de repentance sur ce sujet.

    Enfin bon, les Irakiens n’ont pas trop de soucis à ce faire quand même.

  7. Bonjour dit :

    La véritable arme que les Espagnols ont utilisée dans leurs conquêtes est celle qu’ils portent à l’entrejambe. Métissage

  8. Lacatapulte dit :

    Maintenant que l’Espagne possède (enfin) une partie de ses MQ-9 Predator B, peut-être va t-elle pouvoir en engager un dans des missions ISR au-dessus de l’Irak. Cela lui ferait gagner en expérience.

  9. v_atekor dit :

    Nous avons eu peu de mérite, les maladies ont fait malgré nous bien plus qu’auraient voulu nos généraux ; 200M de personnes, c’est plus de 10.000 fois les effectifs que l’on a pu envoyer sur place, c’est à dire qu’il aurait fallu que chaque espagnol tue 10.000 personnes pour arriver au résultat, ce qui fait un rythme à la seconde conséquent.
    .
    Et cette désertification ne nous a pas du tout aidé, car il a fallut importer de la main d’oeuvre d’Afrique. Et c’est là que les Français qui étaient restés très petits joueurs dans l’affaire, se sont plus fait connaître par le commerce triangulaire plus tard. Ce sont surtout les anglais et les portugais qui ont fait le travail, et les Etats-unis qui l’ont proprement parachevé, en connaissance de cause, au XIXe et XXe siècle.
    .
    Merci de ne pas attribuer à d’autres nos exploits.
    .
    Par contre merci de rappeler l’effet ravageur des pandémies. Je comprends que le coronavirus vous stresse, mais restez zen, ça se passe en Chine.

  10. Grand Ours dit :

    Ainsi que 100 millions de bisons

  11. vieux margi dit :

    Pardon? J ai dû louper quelque chose, soyez plus explicite..merci.

  12. Henri MARTIN dit :

    Commentaires fallacieux, comment 500 espagnols ont pu massacrer 10 millions d’indiens au Mexique ? D’ailleurs les populations sont très métissés en Amérique hispanique. Quant aux français ils n’ont colonisés qu’une toute petite partie du territoire indien sur les côtes canadiennes et jamais a l’intérieur des terres et sur une période très courte après leur défaite contre les anglais. C’est plutôt une pandémie infectieuse qui est à l’origine de la plus importante mortalité des populations autochtone d’après les historiens. Nous en avons aujourd’hui un exemple avec la Chine.

  13. Renard Gris dit :

    Faux les Espagnols ont massacrés les indiens d’Amérique latine et ce sont les Anglais qui on massacré le plus d’indiens d’Amérique du Nord. La France avait 60 mille colons et travaillait à fédéré les indiens quand les anglais avaient 1,2 millions de colons et s’étendait en colonie de prédation.

    Petit doc :https://www.youtube.com/watch?v=ciK8glzvJ54

  14. Durandal dit :

    Les Français vivaient en parfaite harmonie avec les Indiens sauf les génocideurs des autres groupes indiens, les Mohicans.
    Comme les français étaient là pour le commerce, non seulement ils n’étaient que 70.000 contre le million de british des 13 colonies qui eux avaient belle et bien exterminés leurs indiens sur les 13 colonies.
    Les Français ne venaient pas avec leurs femmes donc ils prenaient des épouses indiennes.
    Les enfants métisses de ces unions portaient le nom de coureur des bois, ils passaient un an dans un village indien et un an dans un village Français pour connaître les deux styles de vie.
    Regarde les canadiens-français, ils sont très souvent très brun, devine pourquoi…
    Cette vie idyllique a été mal mené par les Mohicans, mais par les British qui ont déferlés sur les territoires Franco/indien.
    Et même si es français et les Indiens ont collé raclée sur raclée aux british ils ont croulé sous le nombre.
    Une fois les Francais retirés de la donne la fin des indiens étaient annoncé, donc non les génocideurs sont les angflo-saxon, toujours eux, c’est une tradition pour eux, regarde en Australie avec les aborigènes our même chez eux avec les peuples celtes, les angles et les saxons sont originaires du nord de l’allemande et du Danemark.
    Quand ils ont débarqué sur les iles Britannique celtes ils ont exterminés ces derniers, mais il sont été arrêté dans leur sale besogne par un autre groupe qui a commencé a faire la même chose avec eux… les Vikings.
    Brefs va vomir ta haine ailleur et ouvre qq livres d’histoire avant de dire n’importe quoi, tu es d’ou toi par exemple?
    auras tu le courage de me répondre, je pourrais t’en apprendre sur ton histoire et tu pourrais tomber de haut.
    Pour ton info dans l’ensemble le français est très ouvert avec les autres groupes et cela depuis le 5eme siècle, merci Atila…

    • Durandal dit :

      Et pour la petite histoire, les Francais ont également été persécuté par les British (anglo saxon mais même ces crétins d’irlandais et traitres d’écossais) et ceux qui se faisaient dépouillés de leur maison non eu comme alternative que de fuir en Louisiane.

      La cousine Landry en parle très bien…
      https://www.youtube.com/watch?v=9lNbLq2MZ6I

  15. MANSUY Michel dit :

    la France n’a pas massacré des indiens que je sache

  16. Schmidt dit :

    C’est pas 200 milliards plutôt ?

  17. Enfonceur de porte ouverte dit :

    Tres drole, mais aucun intérêt ni preuve et hors contexte. Surtout totalement faux. Par contre il parait que les extraterrestres on établie un poste avancer dans la mairie de Brest. Et que le maire aurais été remplacer, çà c’est vrai je les lus sur twiter.

  18. Zhu dit :

    Mdr va ouvrir un livre d’histoire….

  19. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    La résolution du parlement irakien (démocratiquement élu sous surveillance américaine) semble pourtant clair et sans équivoque … « Le gouvernement irakien doit s’efforcer de mettre fin à la présence de troupes étrangères sur le sol irakien et leur interdire d’utiliser ses terres, son espace aérien ou ses eaux pour quelque raison que ce soit ».