Les États-Unis confirment avoir éliminé Qassem al-Rimi, le chef d’al-Qaïda dans la péninsule arabique

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

44 contributions

  1. PeterR dit :

    Même si certains se plaindront que les assassinats ciblés sont anti-démocratiques et pas très efficaces(*) je dirais que l’élimination de cafards est toujours une bonne chose.
    * : en effet pour un de moins il en repousse 3 (voir 4) tel l’Hydre de Lerne A ce sujet d’ailleurs :
    >> Le site américain Long War Journal estime que quatre personnalités peuvent prétendre à la succession d’al-Rimi
    Une solution, même si pas facile à mettre en œuvre, serait peut être, comme Héraclès terrassant l’Hydre de buter le premier cercle de sous fifres (voir aussi le deuxième mais là ça risque de faire du monde) en même temps que d’écraser la tête. La guerre de succession qui s’en suivrait n’en serait que plus animée et sanglante. Ca ferait toujours ça de moins dont on, enfin, donnons à César ce qui revient à César : les américains auraient à s’occuper.

  2. Raymond75 dit :

    Le veinard : maintenant il est en train de se taper 70 vierges !!!

  3. breer dit :

    Mais c’est comme l’hydre à milles têtes, un disparait, dix apparaissent, ils sont des milliers à pouvoir se relayer, il suffit pour eux d’être le plus virulent, le plus agressif, le plus vindicatif pour devenir chef, pas besoin d’études, de tests psychologiques, de diplômes ni d’études, juste brandir le coran et prôner la charia la plus violente… Notre époque n’en aura jamais fini tellement ils sont légions..

  4. Nobody dit :

    Bien joué Donald ! Notre Macron les invite en France à nos frais !

  5. Thaurac dit :

    C’est bien la preuve que le téléphone est nocif, pas que la 5 G 😉 Vu la prime , même sa mère a pu le dénoncer.

  6. Noël BERGON dit :

    « la merguez est cuite…  » je répète : » la merguez est cuite… » PS…il reste des merguez !

  7. vrai_chasseur dit :

    Une chose dont on parle peu, les primes assez alléchantes (plusieurs millions de $) que les USA promettent aux informateurs.
    On ne saura jamais si une prime a été versée, mais localiser et éliminer Al Rimi a été possible grâce à une dénonciation.
    ça crée une phobie de la trahison dans les rangs des djihadistes.

  8. ScopeWizard dit :

    C’ est dommage ; il avait pourtant l’ air si sympa ! 😉

    • Nobody dit :

      Excellent !

    • ScopeWizard dit :

      Celui-ci reste mon préféré …….
      https://i.ytimg.com/vi/pl1dmjhacgI/maxresdefault.jpg

      Héctor Elizondo qui le campe le fait avec une sorte de flegme tout Britannique , une froideur et une finesse qui n’ auraient certes pas déplu à Agatha Christie , tandis que l’ acteur est né à New York .
      Son grand-père paternel originaire du Pays Basque Espagnol , ses grands-parents maternels natifs des Iles Canaries , ses parents quittent Puerto Rico pour les États-Unis dans l’ espoir d’ une vie meilleure …….

      Hé bien , en dépit de tout ce mélange , son personnage Hassan Salah de la légation du Suari en poste dans l’ ambassade US de Los Angeles fonctionne particulièrement bien !

      Cet épisode est du reste très intéressant à plusieurs titres ( Sal Mineo , Jeff Goldblum , l’ excellent doubleur Francis Lax , André Lawrence ( Thibault et les Croisades ) ) ………..

  9. HBOB dit :

    Honni au Yémen, adulé en Syrie. Ainsi va la logique occidentale.
    Les barbus sont utilisés au gré des besoins. Je préfère la logique des russes, pour qui il n’y a pas de bons barbus. N’en déplaise à Fabius ….

    • Auchat dit :

      Sans blague…Pourtant l’attardé du kremlin semble apprécier le bon barbu Kadyrov…L’apprécier ou le craindre…

    • Frédéric dit :

      Mauvaise blague et encore de la désinformation ? la Russie a utilisé des barbus en Tchétchénie et dans le reste du Caucase pour se débarrasser des autres et servir dans ces affrontements avec les autres pouvoirs locaux. Quand a Fabius, si au lieu de répéter des ragots, vous vous informer sur les circonstances de la petite phrase ?

      • HBOB dit :

        @frederic. Ces derniers temps Alkaeida ne fait plus du bon boulot….il risque même de pointer au chômage bientôt. Du moins en Syrie

    • Henri MARTIN dit :

      Bof en Tchétchénie les russes sont pas clairs avec leur protégé qui suit a la règle les préceptes de l’Islam, par exemple sur les homos ou les démocrates qui disparaissent, et qui gouverne comme un tyran.,

    • lym dit :

      La barbe n’est pas un critère fiable. Elle se rase, on peut décider de ne pas la porter sans rien sacrifier à ces idées rétrogrades et même être vêtu en costard pour paraître plus fréquentable: Regardez Erdogan. Ah mince, un allié russe… et s’il est « buté » ce n’est pas vraiment au sens poutinien!
      Ou bien est-ce les chiottes à la turque qui ne sont cas considérées comme telles à Moscou?

  10. Titeuf dit :

    L’on dirait une photo de pub…
    « AL quaida. Com, le Toyota qu’il te faut, garantie sans garantie… »

  11. jyb dit :

    – Intéressant de suivre quel sera le successeur officiel d’al raimi parce que plusieurs courants voire dissidences s’affrontent.
    al raimi n’est pas le successeur de zawaihiri, différence notable entre eux : zawaihiri depuis 2017 veut recentrer le combat au niveau local quand al raimi est un tenant dur du combat glo-cal.
    – incontestablement la lutte entre daesh et aqpa a affaiblit aqpa, et plutôt renforcé daesh. Mais mèf, aqpa et ansar al sharia
    sont étroitement imbriqués et l’on connait les passerelles entre as et l’arabie saoudite.
    – il serait intéressant de savoir ou ont eu lieu les frappes ou series de frappes (entre le 22 et 27 janvier) Une rumeur soutient qu’al raimi aurait été taggé par les saoudiens au sud de marib, ce qui est assez crédible

    • PeterR dit :

      >> Intéressant de suivre quel sera le successeur officiel
      Comme disait Franz Sanchez(*) : vous n’êtes président qu’à vie
      Prions pour que le successeur et le successeur du successeur, etc ne soient pas en poste bien longtemps
      (*) : admirablement jouée par Robert Davi dans « Permis de tuer »

  12. Stoltenberg dit :

    Un potentiel étudiant brillant en Erasmus en moins pour la France… Mince…

  13. Alpha dit :

    Décidément, tous ces gars ont un point commun, en plus de leur religion : UNE SALE GUEULE !!!

  14. Robert dit :

    Et il y en a qui disent que Trump ne fait rien pour l’emploi.
    Bon, ok, je sors!

  15. Auguste dit :

    Un scalp de plus à la ceinture de Trump.

  16. Maya dit :

    Des tronches pareilles ,j’en ai vu un paquet en région parisienne mais pour les liquider ça demandera un autre type de gouvernement, c’est pas avec Macron ou Schiappa qu’on y arrivera.Et dire que celui là est un pote des féministes … elles ont rien compris ces connes ou elles sont plus gauchistes que féministes ?.

  17. breer dit :

    Comme dis un interlocuteur, ceux là, sont de suite identifiables à leur tête, et effectivement on en voit chez nous, d’ailleurs en avoir plus semble plaire aux femmes (et hommes) gauchistes et pro musulmans, peut être l’apparence bestiale et frustre devient un critère de séduction pour une partie de notre population… Toutefois les plus dangereux sont très certainement les convertis infiltrés qui prennent l’apparence de citoyens bien occidentalisés, (costards, cravates), ou de jeunes des banlieues( jogging et baskets) et qui participent au travail de sape de la république de l’intérieur…

  18. Hassan Nasrallah dit :

    Je profite de cet article pour vous demander des nouvelles de Souleimani, son absence m’inquiète gravement, avez vous des nouvelles?

    • HBOB dit :

      Ne tinquiete pas. Aux dernieres nouvelles, il prend le thé avec Mickael d’ andrea, le boss de la CIA en afghanistan.