Récemment engagé dans l’armée, un individu a attaqué la gendarmerie de Dieuze; La piste terroriste n’est pas exclue

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

213 contributions

  1. PK dit :

    Oui, en effet : toutes les preuves sont là, mais il n’est pas exclu qu’il est peut-être envisageable qu’on soit amené à penser qu’il faille sans doute croire qu’il est possible que le gugusse ne soit pas un terroriste.

    Bande de couilles molles raplaties du bulbe.

    Good shoot du gendarme et bon rétablissement.

    • Le Glaive dit :

      @ pk : ouf ! je suis soulagé ! car je constate, dans la première partie de votre commentaire, tout en retenue à propos de l’individu, que vous avez soigneusement évité d’employé les mots interdits : islamisme-islam-musulman-radicalisation- terrorisme -terrorisme islamiste _ ouf ! vous avez ainsi évité l’écueil principal : la stigmatisation. et aussi : l’amalgame: les deux fléaux de notre époque .
      Une constante à rappeler : ne jamais, surtout, désigner l’ennemi. Ne jamais lui donner son nom . Ne jamais rappeler son nom . Ne jamais appeler un chat, un chat. Ne jamais sortir la tête du sable . Avoir toujours à portée de main : un nounours, une fleur, une bougie, un poème : les meilleures, les seule armes contre le terrorisme. « Ils n’auront pas notre haine », n’est-ce pas …
      Pauvre Guynemer, dont la devise était  » Faire face » ! tu as vu ce que ton pays est devenu ?

      • Celtibère dit :

        Tout à fait d’accord avec vous. Toute ressemblance avec des vérités énoncées par de dangereux « fachos » du genre Zemmour, Camus, Finkielkraut et autres, ne saurait être qu’une malheureuse coïncidence. Exit les questions gênantes sur le pourquoi du comment de la chose. Pas un mot sur l’origine et la confession de l’agresseur, pas un mot sur le fait que nos armées, à l’instar des légions romaines du bas empire, sont de plus en plus « colorées »(pourtant le grand remplacement n’existe pas) etc. Oui, vous avez raison, pauvre France ! Certains de nos grands anciens doivent se retourner dans leur tombe. Quant aux conclusions du procureur, alors là, on est dans le foutage de gueule total.

    • Lerenarddessurfaces dit :

      Il est envisageable, et selon des sources informées, la probabilité semble qu’il est possible…

      En effet. GG.

      Entre les viols, les égorgements et les attaques au couteau : c’est tous les jours pire.

    • Clément dit :

      Vue le mode opératoire ça peut être un (mauvais) terroriste (enfin c’est bon pour nous qu’il sois mauvais) où juste un cinglé en effet.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Good shoot du gendarme et bon rétablissement }
      On devrait les envoyer comme formateurs auprès de leurs collègues Maliens …
      C’est tout de même rassurant de savoir que nos gendarmeries son plus résistantes que les gendarmeries Maliennes :
      Je commençais à avoir des doutes après ce qui s’était passé à Saint-Aignan et Moirans face aux  » gens du voyage  » .

      • Un moblo dit :

        C etait envisagé ces dernières semaines….. enfin en centre Afrique….

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [C etait envisagé ces dernières semaines….. enfin en centre Afrique….]

          Merci !

      • tschok dit :

        Oui, enfin les gendarmeries maliennes sont la cible d’attaques qui n’ont absolument rien de comparables en violence et en férocité. Et en nombre d’assaillants. Et en puissance de feu.

        Et puis au Sahel, les terroristes ne passent pas un coup de fil pour prévenir qu’ils débarquent en force.

        Comparer la résistance respective des gendarmes maliens et français en prenant pour référence cette attaque, c’est vous condamner à obtenir un résultat non pertinent. Mais que cela ne vous empêche pas d’être rassuré: l’assaillant a été maîtrisé.

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ Comparer la résistance respective des gendarmes maliens et français en prenant pour référence cette attaque, c’est vous condamner à obtenir un résultat non pertinent. ]

          Le second degré n’était pas si évident que ça ?

          On peut donc comparer aux attaques des gendarmeries et des commissariats par le FLN en métropole durant la guerre de Djézaïrie ? Certaines ont été menées avec des couteaux et des hachettes si l’ Alzheimer n’ a pas trop altéré le souvenir de mes lectures .

          • Daniel BESSON dit :

            Cit [ Et puis au Sahel, les terroristes ne passent pas un coup de fil pour prévenir qu’ils débarquent en force.]
            Ils le feraient cela éviterait des morts ! Celles des fuyards …

      • GRADLON dit :

        Le doute n’est pas permis
        Comme vous le savez nous sommes dans un état de droit et la gendarmerie obéit au pouvoir civil en l’occurrence le préfet si il s’agit d’une affaire administrative comme le maintien de l’ordre ou au procureur si il s’agit d’une affaire judiciaire
        Si ces deux personnes donnent des directives pour que l’action soit limitée la gendarmerie exécute même si dans certaines situations elle a envie disons de plus de fermeté

    • précision dit :

      Si c’était vraiment un gars formé par l’EI il s’y serait sans doute pris plus « efficacement ». Donc je comprends que pour l’instant les enquêteurs hésitent à privilégier la piste terroriste (vu qu’un déséquilibré aura tendance à se réclamer de l’islam plutôt que de dire « je suis un dérangé mental »). Il est certain que le gars a voulu terroriser, mais établir son appartenance à une organisation demande une enquête… qui prend du temps.

      L’essentiel est effectivement que les gendarmes s’en soient sortis.

      • tschok dit :

        @précision,

        « Il est certain que le gars a voulu terroriser, mais établir son appartenance à une organisation demande une enquête »

        Oui, effectivement: un acte terroriste, ce n’est pas seulement un acte qui fait peur. Il faut caractériser une qualification terroriste, selon la définition de la loi. Donc, enquêter.

      • Un moblo dit :

        Heureusement pour nous, tous les radicalisés et sympathisants ne sont pas formés par l ei comme vous dites….

      • Castel dit :

        précision
        Voila une réponse précise et pleine de bon sens, ça change un peu des inepties coutumières à chaque fois qu’on évoque ce type de sujet sur ce site !!

    • tschok dit :

      Nan, c’est pas ça PK.

      Le parquet antiterroriste de Paris a compétence exclusive pour les actes terroristes. Donc, si cette attaque en est un, c’est à lui de poursuivre. Sinon, le parquet de Metz poursuit.

      Donc, premier truc à faire: savoir qui fait quoi et pour cela qualifier juridiquement l’infraction d’acte terroriste. Et pour cela il faut réunir des éléments, donc enquêter. Parfois, les éléments sont évidents, souvent ils ne le sont pas. Donc, il arrive qu’il y ait une petite période de latence, le temps qu’on perquisitionne à son domicile, qu’on saisisse par exemple le disque dur de son ordinateur, qu’on l’expertise, qu’on trouve les fichiers avec marqué Allah Akbar dedans, ou rien du tout, enfin bref, ça dépend comment le mec a construit son petit vélo dans sa tête.

      Et puis il y a les auditions du bonhomme et les expertises psy, parce qu’il y en a quand même un paquet qui ont une araignée au plafond.

      Là, le type s’est pris deux balles dans le buffet, il doit être en salle de réa à l’heure qu’il est. Sans doute sous analgésique. Donc pas forcément joignable.

      Et puis, il y a les témoins, les proches, les voisins, etc.

      Ca va se décanter vite, patientez.

      Voilà, ce que je vous explique c’est la réalité et c’est juste un peu plus compliqué que l’idée que vous vous en faites.

      Mais si ça vous fait chier de comprendre des trucs compliqués, rien ne vous empêche de rester à votre niveau. Faut savoir que l’homme n’a pas d’obligation d’intelligence. Vous pouvez rester un peu primitif si vous voulez, personne ne vous en voudra. Et donc dire:

      « Ouais, toussa, c’est des conneries, c’est une bande de couilles molles raplaties du bulbe, si on m’écoutait, moi j’te réglerais ça tout d’suite, nanmaistuvasvoir! »

      Et derrière vous, vos potes: « ouais t’as raison Raoul, mézileur la honte, t’es le meilleur! »

      Et vous savez quoi? On trouve ça drôle, les beaufs. Ils détendent l’atmosphère.

      • Czar dit :

        un beauf vaudra toujours plus qu’une grosse merde à soliloques précieux qui nous assenait il y a trente ans avec l’assurance parfaite d’un menteur génétique que ces problèmes étaient absolument impossibles et ne relevaient, lorsqu’ils étaient annoncés par lesdits beaufs ou leurs représentants politiques, que de leurs petites névroses personnelles

        quand lesdits beaufs, après avoir cotoyé quelques arabes pour un temps plus ou moins long allant du service militaire ‘là-bas’ à une vie sous les mêmes cieux depuis quelques générations, et en avaient tiré la conclusion ferme et définitive qu’ils n’étaient pas vraiment des Italiens un peu plus au sud, et que le vivrensemble n’ayant pas produit de mirifiques effets à blida, il n’était pas souhaitable de renouveler l’expérience à Poissy.

        Il me souvient un servan-schreiber aux airs de petite chose précieuse qui était le schnok du moment lors d’une certaine Heure de vérité face à un certain représentant des beaufs, la petite chose titillant le tribun des charcutiers sur son passé algérien. on se doute bien que le servan schreiber qui avait pourtant l’âge d’y aller ne s’était pas pressé pour se mettre en danger.

        Autre différence notable, marcher sur un beauf, il te foutra une beigne ; marcher sur un schnok, ça portera bonheur dit-on. Surtout si l’on vise la tête.

        on se doute bien que servan-schreiber, lui, ne s’était pas précipité

        • tschok dit :

          Votre style devient amphigourique Czar, on dirait du Scope.

        • Clément dit :

          Voir un fils à papa-fonctionnaire et maman-prof-de-yoga défendre les « beaufs » c’est beau 😉
          C’est une preuve que la réconciliation entre les bobos et beaufs est possible !

          • Czar dit :

            vu ce que tu nous défèques en termes de ‘pensée’ prémâchée, clamentable, je gage que ta mère a dû faire l’ouverture au soleil bien plus souvent que la mienne. Avoue, tu frémis à l’idée des dimanches tofu.

            ——————

            petit schnok, cette oblique dérobade assez bien dans la façon anglaise et qui ma foi pourrait donner corps à l’immortelle interrogation de Louis Martin : « l’anglais est-il un juif ? » (1895) est plus qu’un aveu.

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Personnellement , je me fiche éperdument d’ en savoir plus sur @Czar comme sur n’ importe quel autre intervenant même si telles ou telles affinités sont possibles .

            Ce n’ est pas la première fois et sincèrement ça m’ énerve ; je n’ ai pas à en savoir plus sur leur vie privée , ça ne me regarde pas .

            De plus , à notre époque , ça peut être source de problèmes ; ce n’ est pas souhaitable .

            On n’ est pas fâchés pour autant mais merci de le comprendre ………

          • Clément dit :

            @Czar
            Pourquoi tu demande alors tu connais ma mère ?
            Et non, vue qu’elle est pas prof de yoga, elle a dut logiquement moins souvent le faire que Christine, ta maman qui cuisine très bien le tofu d’ailleurs (pourquoi tu dénigre cet aliment que tu apprécie ?).

          • Clément dit :

            @ScopeWizard
            Je comprend, mais comprenez bien aussi que connaissant les parents d’Erwan, je ne peux pas laisser passer. Surtout qu’il sait être adorable et très polie, mais sur internet il se prend pour un caïd.

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Mais oui , mais tout ce que vous voudrez mais comprenez aussi que tout cela relève de questions de vie privée et même en l’ occurrence apparemment de voisinage ; que @Czar se prénomme Erwan , parfait c’ est très-bien , seulement à quoi sert l’ anonymat , à quoi servent les pseudos ?

            Allez donc le trouver et réglez vos différends entre-vous s’ il y en a tant que ça , que voulez-vous que nous y fassions ?

            Faites ça intelligemment et avec mesure , c’ est tout ce que je puis vous recommander .

            Et puis laissez-le jouer au caïd sur le net , c’ est sans-doute beaucoup mieux que dans la vraie vie où de toute façon , ça devient du grand n’ importe quoi ……..

            Juste ça ; et je répète : on n’ est pas fâchés n’ empêche que le linge sale ne saurait se laver autrement qu’ en famille , évitons donc la place publique ……..

  2. Clavier dit :

    C’est une chance qu’il n’ait pas utilisé un FAMAS….

  3. Stoltenberg dit :

    Enrichissement culturel…

    • Totec dit :

      J’adore… On ne connait rien de l’assaillant, mais par défaut, c’est forcément un individu d’une culture différente. Ca se trouve, le gus s’appelle Jean René de La Couille qui Pendouille, mais osef, il se réclame de l’état islamique (à priori), donc il ne peut pas être français, né en france, d’une famille de bons gros chauvins bien de chez nous (ça ne s’est jamais produit, ça non…). C’est à croire que le fait que vous connaissiez les mots « enrichissement » et « culturel » soit un miracle et le summum de ce que votre matière grise soit capable de produire.

      • Ulrich dit :

        Réponse agressive et inutile.
        Si le mec se réclame de l’EI, c’est qu’il revendique une culture qui n’est pas la notre. Et comme il se revendique d’une culture différente, Stoltenberg a parfaitement le droit de se sentir enrichi. Et je pense que votre Jean-René « Al-Faransi », bien que « gros chauvin » d’origine, s’est approprié une autre culture.
        Les faits sont têtus. Prendre votre interlocuteur pour un demeuré n’y changera rien.

        • tschok dit :

          @Ulrich,

          Vous êtes sûr que se revendiquer de l’EI = revendiquer une culture?

          Les revendications alléguées par les auteurs de ce type de faits, qualifiés terroristes ou non, ne sont pas toujours très structurées. Et, parfois elles sont franchement fantaisistes.

          Nous sommes promptes à y voir une signification culturelle. Nous, pas forcément l’auteur des faits.

        • Clément dit :

          @Ulrich
          L’EI c’est un groupe terroriste, pas une « culture ».

      • rafi77 dit :

        et bien , quelle arrogance totec !!! on reconnait bien là, la splendeur et l’éclatante supériorité du bobo défenseur des pauvres et des opprimés…….Quelle classe.
        Sinon, l’islam c’est quoi ? une religion, une culture, une idéologie, une secte, ou je ne sais quoi ??? On s’en tape en fait, ce qu’on voit c’est le résultat partout dans nos villes et même maintenant dans nos campagnes. En fait, oui c’est ça……C’est un CANCER …..Alors oui, ce connard était peut-être un « souchien » comme disent nos amis issus de l’immigration et qui sont si fiers d’être français, et ça change quoi ? Cette religion n’apporte que du malheur et certainement pas de la richesse. Allez, salut à toi et à tous les Jean René de la Couille…….

      • petitjean dit :

        @Totec
        Depuis 2012, 263 personnes sont mortes dans des attentats islamistes en France
        C’est une liste longue et macabre. Depuis l’attentat de la rue des rosiers à Paris, le 9 août 1982, jusqu’à celui de la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019, 292 personnes ont été tuées lors de 26 attaques islamistes. Sur cette période, 263 l’ont été depuis les tueries de Mohammed Merah en 2012.
        http://www.fdesouche.com/1274229-depuis-2012-263-personnes-sont-mortes-dans-des-attentats-islamistes-en-france

        • Clément dit :

          @petitjean
          En 2019, presque 200 femmes sont mortes sous les coups de leurs maris. Dois-je en conclure que le problème c’est les hommes mariés ?
          Dans le même laps de temps, des milliers de personnes furent violées par des « figures d’autorités » (patrons, élus politiques, profs, père de famille, policiers, …). Devons-nous en conclure que toute personne ayant une position d’autorité est un prédateur sexuel ?

          • Stoltenberg dit :

            Le jour où les « maris » ou les « figures d’autorités » deviendront la source principale du crime et du sentiment d’insécurité, le jour où ils commenceront à remplir les prisons, on pourra en parler. Je sais, je sais, ce que je fais est un crime de pensée…

          • Czar dit :

            pour en être à ce niveau de reptation soit ton giton est de là-bas , soit c’est toi qui en es.

            comparer du terrorisme a des drames interpersonnels est un non sequitur absolu, que seul un débile peut prendre pour un raisonnement

            d’ailleurs, si tu voudrais blanchir (laule) la tribu de ton petit copain, encore faudrait-il que les mêmes ne soient pas surreprésentés dans lesdites statistiques de violence conjugale, hein ?

            le dernier cas de meurtre conjugal survenu :

            https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/02/01/un-professeur-de-fitness-de-38-ans-ecroue-apres-la-mort-son-ex

            faut croire que la zumba n’apaise pas les moeurs tant que ça. Enfin, cette pouffe ne nous vendra plus les bienfaits de la diversité chocolat, à quelque chose malheur est bon

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous essayez toujours d’éluder en noyant le poisson.
            Dans les femmes victimes des coups de leur conjoint, beaucoup de ces criminels sont d’origine étrangère.
            Est-ce que les « jeunes » du quartier qui entrainent une jeune française dans la cave, ou la prostituent sur internet, sont des « figures d’autorité » ?
            Parce que cela est très fréquent et proportionnellement à la criminalité indigène préexistante, les chiffres font exploser ce genre de criminalité.
            Alors, quel pseudo argument intellectuel allez vous nous sortir pour éluder la criminalité immigrée et musulmane ?
            A ce jour, renseignez vous sur la population en prison, corollaire de la criminalité à l’extérieur et revenez me dire que ce sont principalement parents, proches, chefs, et français. Ceux-ci existent mais n’y sont plus majoritaires parce que dans nombre de pays d’ou nous importons des populations, le viol est très répandu et les femmes ne se plaignent jamais sous risque de représailles. Ces hommes importent leurs moeurs chez nous et violent une dame de 80 ans comme une fillette de 10 ans.
            La criminalité a évoluée comme la population et vous restez dans des livres de sociologie périmés et souvent idéologiquement hypocrites.

          • Clément dit :

            @Stoltenberg
            En 2019 l’essentiel des homicides ayant pour victime une femme, sont des violences domestiques et/ou conjugales.

          • Stoltenberg dit :

            Clément : Vos « statistiques » sont statistiquement insignifiantes. Environ 80 % des victimes d’homicides sont des hommes. Mais bon, continuez à botter en touche, ça me rassure.

      • Czar dit :

        les « bons gros chauvins de chez nous » se réclament assez rarement de l’islam de pet et de tollé rance lorsqu’ils disikilibr soudainement sur quelques passant infortuné, tôte de c…

        quant à invoquer un quelconque Français larbisé renégat pour , même plenel, le trotskyste salafiste modéré n’ose plus t’as qu’à voir comment t’es dans la merde pour nous vendre crédiblement ta soupe capitularde.

      • batgames dit :

        tu connais un français de souche lointaine qui se réclame de l’islam …radical …moi non …et certainement que peu en sont convaincu …arrêtez de trouver tous vos prétextes ,ces gens sont en Guerre contre nous et vous les gauchistes ,ou bien les modérés vous faite dans vos frocs face à une guerre qui ne dit pas son nom
        ./..Guerre civile …un jour il y aura deux camp point barre et les masques tomberont cela suffit
        plus il en rentre ou plus ils se reproduisent et plus la guerre est inévitable ,un jour il faut savoir se faire une raison …moi aussi j’ai voter à gauche sur un coup de tête en croyant aux bobards de Mitterrand ..ce temps là a fait son oeuvre et on en vois maintenant le résultat et ce n’est qu’un début certainement ,cela ne fait qu’empirer d’années en années ,ouvrez vos yeux ,sinon vous allez pleurez un jour !

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ tu connais un français de souche lointaine qui se réclame de l’islam …radical …moi non ]

          Malheureusement il y en a beaucoup qui ont fait la une de l’actualité ces dernières années .
          C’est bien là le problème …
          Le danger Islamiste – pour nous – il n’est pas au  » Cham  » ni au Sahel n’en déplaise à mongénéral ! Il est chez nous …
          https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/retour-syrie-jihadiste-breton-kevin-guiavarch-ecroue-france-1180085.html

        • Clément dit :

          « vous les gauchistes ,ou bien les modérés vous faite dans vos frocs face à une guerre qui ne dit pas son nom »
          Si tu regarde les commentaires, la télé et même dans la rue, ce sont plutôt les « droitards » (pardon du terme, j’ai pas trouvé mieux) qui font dans leurs froc, qui demandent plus de sécurité qui s’imaginent dans des jeux vidéos ou des films.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous manifestez régulièrement votre peur d’appeler les choses par leur nom et vous osez accuser ceux qui ne pensent pas comme vous d’avoir peur.
            C’est bien internet pour vous. Quand je sors dans la rue et que je me fais respecter, il faut bien quand on est un homme au lieu de nier ce qu’on voit ou de raser les murs, je vois plein d’hommes qui baissent les yeux et subissent, j’ai du vous rencontrer à cette occasion.

      • Robert dit :

        Totec,
        On dirait que ça vous file la courante que ce soit sans cesse l’islam, qui est universel donc ouvert à toutes races et ethnies, qui soit dans l’actualité avec des affaires de terrorisme, d’attaques au couteau ou de tentatives, d’égorgement.
        Car même si c’est un converti ou un fumeur de shit, il se réclamait bien de la religion musulmane comme tant d’autres avant lui.
        Enrichissement culturel, mais bien sûr qu’on connait, Bataclan, Nice, le père Hamel, et tant d’autres auxquels cette affaire vient s’ajouter sans clore le sujet, on ne connaît plus que ça.
        Le français à particule, il est plutôt du côté de la manif pour tous à essayer de défendre ce qui reste de la civilisation et de la nature humaine, justement menacés par les « enrichissements culturels » voulus par nos dirigeants. De ce point de vue-là, il a un point commun avec l’islamiste, il ne supporte pas qu’on évacue le spirituel au nom de la liberté, qu’on désacralise l’être humain au nom des « droits » d’autres êtres humains, ce qui pourra vous permettre de mettre sur le même plan le français de souche catholique et le musulman radical, concluant ainsi l’échange en gardant les fesses propres.

      • Pascal (l'autre) dit :

         » le summum de ce que votre matière grise soit capable de produire. » J’aimerai savoir ce que votre matière grise va nous pondre dans le cas de l’affaire « Mila ». Au royaume des jocrisses vous êtes à minima vice-roi!

      • Stoltenberg dit :

        Totec : On sent bien le gaucho rageux qui, confronté à la réalité, a pété un cable devant son ordi, on imagine bien sa tête qui chute sur le clavier et puis ça donne ça comme commentaire.
        .
        Quelques bons conseils façon recette de cuisine pour l’amibe intellectuelle que vous êtes, notez bien :
        1. Calmez le gaucho
        2. Éteignez l’ordi
        3. Débranchez la fibre
        4. Résiliez l’abonnement internet et téléphone
        5. Allez chez le psychiatre le plus proche, c’est urgent
        .
        Sinon, vous allez finir comme elle : http://www.youtube.com/watch?v=wDYNVH0U3cs

        Ah, désolé, c’est déjà le cas…

    • Thaurac dit :

      Le bisournisme résultant de l’idéologique et la bienpensance prônant le communautarisme à marche forcée, sans se préoccuper de l’intégration, comme seule alternative,sera la perte de notre civilisation.

      • batgames dit :

        mais c’est trop tard ce sont les fils de ceux qui sont arrivés entre 1960 et 1980 qui sont les plus radicaux ,des types né en années 80 la plus part …donc certainement maintenant …affublé du titre de Français (la bonne blague )et c’est légal ….

      • Lacatapulte dit :

        C’est toujours rigolo de lire votre prose de poivrot lepéniste. Incapable de la moindre analyse en dehors de vos 5 grammes d’alcool dans le corps. Pathétique mais tellement représentatif de l’extrême droite franchouillarde.

        • Czar dit :

          dis-nous cacapulsé, vu le nombre de maghrébins invoquant les vapeurs éthyliques pour justifier d’un poignard exhibitionniste, devons-nous en conclure que ce sont en fait la base électorale du menhir ?
          La fameuse alliance des bruns-bistre ?

          en revanche vu ton obsession à prendre la défense des uns et à déglairer tout uniment sur les autres, je suis assez prêt à parier que t’as plutôt la gueule à vendre des oranges place jama el fna qu’à commenter un sanglier servi jusque dans ses retranchements, un jour de chasse solognote.

          • Czar dit :

            c’est la peur d’être enlevé par les djinns pour être envoyé à la géhenne éternelle qui cause cette obsession à propos de la consommation d’alcool, rachid ?

            où serait-ce surtout ce phénomène d’inversion accusatoire qui te voit projeter sur les autres les tares dont tu es empli, comme bon nombre de tes congénères qui se mettent minable avant de retrouver( leur fierté misilmône en agressant en horde les passants ?

            wallah sur l’coran d’la mecque madame li jouj, ji vouli pô li plônti j’ouvi bu !

        • Stoltenberg dit :

          5 grammes d’alcool dans le corps… Mais quel crétin… Vous savez au moins ce que c’est 5 grammes ? Décidément, vous baissez le QI moyen de la France.

          • tschok dit :

            Le coma éthylique est possible entre 2 et 4 gramme d’alcool par litre de sang, ou 3 à 5 grammes par litre, selon une autre estimation.

            Un corps humain contient entre 4 et 6 litres de sang pour un mâle adulte.

            je vous laisse faire le calcul. Cinq grammes d’alcool dans le sang, c’est une bonne dose, mais on est loin de la limite physiologique de la capacité du foie à métaboliser l’alcool, qui est vers 2,4 gr/l.

            Je ne vois pas où Lacatapulte serait un crétin à petit QI.

            J’ai loupé une marche?

          • Lacatapulte dit :

            Oui 5 grammes d’alcool c’est le taux moyen des débiles fascisants dans votre genre, dans celui de Thaurac ou encore de Czar. Pour n’importe qui d’autre ce serait une place en salle de déchoquage assurée. Pour vous c’est juste la normale, celle des poivrots du RN !

          • Stoltenberg dit :

            tschok : « je vous laisse faire le calcul. Cinq grammes d’alcool dans le sang, c’est une bonne dose […] »
            .
            Ouai génie… 330ml d’une bière ayant 4,5 % d’alcool éthylique c’est 12g d’alcool pur. Donc ouai, si cela suffit pour que vous soyez en route pour l’hopital afin de subir un lavage gastrique en urgence avec vos 12g d’alcool dans le corps, cela ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde.

          • Stoltenberg dit :

            Wow ! C’était violent… Dois-je me sentir offensé ? C’est tout ce que votre cerveau d’incapable peut produire ?

        • Robert dit :

          Rien que pour vous, Catapulte.
          Pour un défenseur du bien.
          https://uploads.disquscdn.com/images/
          d7f6f5633e27b7f28fd44238c99f2d5e77ddeb00a52c2fdc66dbcb217848f4ac.jpg

        • Thaurac dit :

          Mon pôvre Catapulte , si tu cours autant que je t’em….e, t’es bon pour la marathon;
          Tu sembles intervenir à chaque fois qu’on touche tes protégés de la confrérie des « mous du bulbe » dont tu sembles faire partie.
          tu dois avoir un problème avec les bars, l’alcool ( surement vidés manu militari après avoir vomi sur le comptoir ce qui t’as permis avoir une histoire à raconter aux AA)
          Je ne vote pas ( et n’ai jamais) le pen , et quand bien même, trou duc, , donc tu as encore du boulot à faire pour améliorer ton raisonnement de taré congénital.
          c’est sur qu’un communard, un lfi, ou un soc vision Hamon ( identique aux pré cités) n’aime pas que la vérité soit dite mais malheureusement pour toi, vos scores indiquent bien que vos idées sont ultra minoritaires , et que le parti de le pin, sans alliance, est le plus représentatif de la France, et ce, à chaque élection..pas de bol pour tes remarques à deux balles.

          • Lacatapulte dit :

            Euh juste pour la forme : c’est pas un acte terroriste, c’est juste un « Suicide by Cops ». Dommage pour vous Thaurac et vos autres pseudos que sont Stoltenberg,Justin Hancq, et Czar. Vous avez encore raté une occasion de ne pas passer pour un gros faisan !!!

          • Robert dit :

            Lacatapulte,
            On comprend que la première impression ne vous avais pas plue, la seconde semble vous satisfaire.
            Pour autant, il n’y a que deux jours de passé et l’enquête ainsi que le procès n’ont pas encore eu lieu.
            Aussi, ce que vous reprochez à d’autres, à savoir s’être précipité sur des informations laconiques, peut aussi vous être reproché à savoir considérer comme vérité un communiqué destiné avant tout à rassurer la population et montrer que l’état fait face efficacement au terrorisme.
            Pour l’instant, nous ne savons pas exactement tout ce qu’il s’est passé qui sortira, il faut l’espérer, d’une enquête impartiale et complète et d’investigations honnêtes de journalistes impartial, si si cela existe.
            Attendez un peu avant de vous exciter sur votre clavier en distribuant les leçons de morale bien pensante. Des fois que la réalité soit un peu différente comme pour l’affaire du blond aux yeux bleus dans l’affaire Merah.

  4. Robert dit :

    Deux obstacles, à mon sens, à une détection préventive efficace.
    La première, c’est l’obsession de « la diversité » dans les armées. Comment connaître les reins et les coeurs de tous les jeunes de confession musulmane, convertis ou ayant du ressentiment à l’égard de la France pour « expliquer » leurs problèmes personnels ?
    Une proportion de ces jeunes ne poseront pas de problèmes, une autre restera fragile et pouvant être manipulée, il sera toujours de prétendre intégrer une autre proportion. Un peu l’image de la société, je me garderais donc de proposer des pourcentages.
    Mais comment deviner à coup sûr qu’on n’est pas devant un gars ou une femme à risque ?
    Deuxième obstacle, les vrais infiltrés, ils boivent, ne pratiquent pas, n’ont pas d’attaches avec des radicaux voire même avec des pratiquants. Ils entrent dans le système militaire, sont parfaitement intégrés, entre parenthèses apprennent les procédures, s’entrainent à nos frais, décèlent les faiblesses, voire les adresses civiles de cadres par recoupement. Ils sont difficiles à repérer et quand ce sera flagrant, ils seront passés à l’acte ou auront fournis des renseignements à leurs copains islamistes.
    Les vrais dangereux ne sont pas ceux qui passent à l’acte en désordre et avec peu de chance de faire du dégât, mais ceux qui font du renseignement et ne donnent pas prise à la méfiance. Il est difficile de penser qu’il n’en existe pas voire même un certain nombre.
    L’eau et l’huile ne se mélangent jamais, on peut nier les cultures, les religions, elles finissent toujours par réapparaître un jour ou l’autre. Je pense que nos dirigeants seront dignes de ce nom le jour ou ils prendront en ligne de compte cette réalité dans toute politique d’intégration. il ne s’agît plus de préjugés ou d’appréhensions voire de « fantasmes » mais d’observation persistante de réalités humaines. On ne pourra pas dire qu’on n’avait rien vu et qu’on n’était pas au courant. Gouverner c’est prévoir, pas subir et faire subir.

  5. Czar dit :

    faut relativiser, le fait qu’il ait attendu un mois et demi après son engagement pour passer à l’acte montre que les progrès de la prise de conscience de la nécessité du vivrensemble sont indéniables chez cette jeunesse marginalisée qui n’a pas les codes.

    et puis ça ne fait que 0.000001% des militaires qui défendent le pays.

    Ne sombrons pas dans la paranoïa.

    • Robert dit :

      Czar,
      Je reconnais votre sage modération.

      • Czar dit :

        Oui, Robert, j’ai décidé d’abandonner la Haine.

        le vivronsombl est tout à la fois une joie de touts les instants, l’avenir du futur de demain et une loi première de la physique humaine à laquelle seuls les terre-platistes songeraient à s’opposer.

        D’ailleurs, en homme d’Etat responsable et modéré, Manuel Twerk a assuré qu’il était moins dangereux de vivronsombl que de retraiter du combustible nucléaire à mains nues.

        Positive attitude, Lorie nous montre le chemin.

  6. asinus dit :

    probablement un/une psy à l’enrôlement qui a eu peur que sa petite âme lui reproche d’être islamophobe , j’en soupçonne quelques un/une d’être à l’image de cette assistante sociale allemande ne voulant pas dénoncer son violeur pour ne pas stigmatiser !!!!
    par contre le male blanc et chrétien méfiance ,Depuis + de 50 ans les sciences sociales en France mène a la repentance , la soumission, et la collaboration objective …

    • batgames dit :

      et oui tu as pointer le second ennemi de la nation ,c’est pour cela que ce que dit le chef d’etat major ne tient pas debout ,cela leur sert juste de parapluie pour éviter la disgrâce des autorités ….

    • Robert dit :

      Asinus,
      Il me semble que c’était encore pire, elle a dénoncé ceux qui dénonçaient son violeur et s’est excusée publiquement d’avoir été violée et ainsi d’avoir pu donner un argument à la méchante extrême droite contre l’immigration extra européenne.

  7. Paul dit :

    Tout mon soutien aux gendarmes et aux (vrais) militaires du Minarm.

  8. jean pierre dit :

    un déséquilibré a n’en point douter….

    • Ulrich dit :

      Je vous trouve terriblement stigmatisant et amalgamant pour les déséquilibrés. La majorité d’entre eux souhaite simplement vivre tranquille dans son coin, sans agresser les autres…

  9. Gandalf dit :

    Je ne suis pas avocat, mais il est militaire car recemment engage, et la Gendarmerie represente l’Etat, donc ne devrait il pas etre sanctioner selon une court martiale avec peine de mort qui lui pend au nez?

    • batgames dit :

      Mitterrand l’a abolie hélas

    • Robert dit :

      Gandalf,
      Vous venez de sortir de quarante ans d’hibernation ou quoi ?

      • tschok dit :

        Nan, du séminaire.

      • Gandalf dit :

        Oui je le sais pour les civils, mais je pensais que les militaires avaient des lois differentes

        • Robert dit :

          Gandalf,
          Au temps pour moi. N’ayant pas eu de guerre sur le territoire national depuis l’Indochine et l’Algérie, je ne sais pas comment les lois martiales seraient appliquées aujourd’hui.
          Je doute que les évolutions sociétales soient favorables à une justice ferme.

  10. Reality Checks dit :

    Quelle est la contribution de la section commentaires d’opex360 dans cette énième radicalisation ?
    Voilà une question qui mérite d’être posée.

    • Czar dit :

      et quel est la part d’un faciès huileux encadré de sa toison calamistrée pour expliquer cette énième cas de radicalisation modérée ?

      voilà une question qui mérite encore plus d’être posée, qu’en dis-tu ?

    • ScopeWizard dit :

      @Reality

      Ouais , mais la question est surtout : qui a pondu l’ œuf ?

      Bref , section commentaires OPEX360 , cause ou conséquence ?

      Vous savez , ce soir de 1991 où dans la salle d’ attente d’ un dentiste , le seul client ( non « patient » c’ était avant ) qu’ il y avait a déployé son tapis volé et s’ est mis à faire son cul en l’ air sonorisé vêtu de son rideau blanc cassé et coupelle sur la tête le tout devant ses deux djeun’s épouses amusées , et mézigue médusé devant ce spectacle inattendu ( et non , ce soir-là je ne faisais pas partie de ceux qui attendaient la fraisesque torture ) , honnêtement ça valait le plan ………….

      Et nous étions pourtant bel et bien en France métropolitaine ……..

      Disons que ça crée des précédents ……..

      Je propose donc que nous débarquions de même en Algérie , à plusieurs centaines de milliers cela va de soi , et que nous adoptions ce même type de comportement et d’ attitude , mais à l’ européenne évidemment , juste histoire de contempler vos tronches aussi ahuries qu’ abruties et blasées ………….

      Pour voir combien de temps vous allez vous laisser faire et surtout NOUS laisser faire avant de songer à aérer ………… sachant que pour vous ce ne sera qu’ une rediffusion , tout comme pour nous d’ ailleurs ……….

      Après , c’ est sûr , je vous accorde que nous serons plutôt très loin des pitreries d’ une Grande Vadrouille à la Bourvil-De Funès multi-diffusée à la télévision ………….. une autre forme de distraction en quelque sorte , genre invasion des profanateurs de cultures soigneusement programmée et exécutée au plus petit détail près .

      Allez , je cours préparer le premier Drakkar , faut juste que je recouse la voile ………… 😉

      • Thaurac dit :

        J’ai toujours dit qu’on devrait adopter le principe de réciprocité dans tous les domaine,s et beaucoup de choses changeraient
        Pareil pour les fameux grévistes qui bloquent les départs en vacances, je jour où les mecs partent en congé leurs portails sont bloqués par des 36 tonnes devant le portail, pneus crevés, chargement de fumiers..etc, la liste peut être longue

    • Pravda dit :

      Sur un blog on trouve de tout, tout le monde peut s’exprimer, y compris vous, lorsque vous déféquez sur notre pays (encore libre).
      Ce n’est pas le cas de toutes les lectures, certaines tendent à aller dans un seul sens, et c’est ça qui est dangereux, enlever la liberté d’opinion et de se faire son opinion, pour formater de bon petits martyrs.

    • tschok dit :

      @Reality Check,

      Vous voulez dire que le fait d’être confronté au racisme des Français sur Internet facilite la radicalisation des musulmans et, plus spécialement, que la floraison des commentaires racistes sur Opex360 facilite celle des engagé musulmans dans l’armée française?

      Je poserais le problème autrement: si j’étais un propagandiste de Daesh, je m’inspirerais des commentaires racistes sur ce blog pour perfectionner mon discours de recrutement, afin de mieux cibler les jeunes engagés musulmans ou issus de l’immigration.

      Et je citerais des extraits.

      Sous cet angle, je peux vous apporter une réponse affirmative: oui, clairement, les racistes qui commentent sur ce blog me faciliteraient le travail. C’est une mine d’or. Je vois déjà l’angle d’attaque: vous, jeunes issus de l’immigration, musulmans ou non, vous vous engagez dans l’armée française avec la volonté sincère de servir votre pays et voyez comment ils vous considèrent: comme de la merde. Vous n’aurez jamais leur respect, alors inspirez leur la crainte.

      Et je pense que ça marcherait bien parce que ça correspond à une réalité que je n’aurai même pas besoin de travestir.

      Mais vous, ce que vous voulez dire, c’est autre chose, il me semble: les racistes sont des alliés objectifs des terroristes.

      Je serais plus mesuré sur l’emploi de ce genre de slogan, qui me parait aujourd’hui trop simpliste et réducteur, notamment parce que je suis avec d’autres la cible sur ce blog de commentaires du genre: « c’est à cause de gens comme vous que le France va mal ».

      Vivre concrètement soi-même une stigmatisation (même si elle n’empêche pas de dormir) change le point de vue que vous en avez. Et, en particulier, ça vous donne envie de ne pas le faire vous-même.

      Donc, on pourrait dire: oui, le racisme est un allié objectif du terrorisme. Mais désigner untel ou untel en le pointant du doigt pour dire « il est raciste, donc il aide objectivement les terroristes », c’est employer soi-même la méthode que l’on réprouve. C’est ajouter une stigmatisation à une multitude d’autres.

      Et aujourd’hui, cela me dérange. Je pense qu’il faut rompre avec ça.

      • asinus dit :

        bonjour , au vu de la longueur de votre laïus je ne doute pas un instant que vous allez nous décrire facilement la typologie  » raciale » d’un islamiste .L’islamophobe assumé que je suis se borneras a vous indiquer que la plus grande nation islamique est asiatique et que donc réality checks n’en provient pas et qu’il est avéré que les plus frappadingues des islamistes en Syrie sont caucasiens .Vous voudrez donc bien remballer votre anathème raciste et en faire l’usage que vous jugerez bon par respect pour le blog de monsieur Laigneau je m’abstiendrais de toutes suggestions.Nonobstant votre discours est la démonstration indubitable que toute tentative d’identifier ou de nommer l’ennemi se heurte au procès en sorcellerie raciste que s’empresse d’attenter ce que j’appellerais les idiots utiles de l’islamisme .Certain nommerait cela la dhimmitudes je prone l’usage de termes plus historiquement connoté comme la collaboration qui comme tout chrétien le sait est identique au péché cela se pratique en pensées en paroles et en actions , le stade deux se croise de plus en plus manifestement .
        Aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit ……Asinus

        • tschok dit :

          @Asinus,

          Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas gouré de commentaire? J’essaye d’établir un lien entre votre réponse et ce que j’ai écrit. Pour l’instant, je sèche.

          La question de Reality Check, telle que je me la figure, portait sur le point de savoir si les nombreux commentaires racistes qui émaillent ce blog sont de nature à faciliter la radicalisation des jeunes engagés issus de l’immigration, musulmans ou non, qui pourraient les lire (« cette énième radicalisation »= celle du jeune homme dont on parle, un jeune engagé).

          Je lui réponds en reformulant: en fait je sais pas, mais si j’étais recruteur de Daesh, je m’inspirerais de ces commentaires pour perfectionner ma propagande en direction de ces jeunes engagés, en mettant le focus sur le fait que les racistes les détesteront toujours, même s’ils sont des soldats français.

          Ce qui amène à un autre problème: les racistes sont-ils les alliés objectifs des terroristes (des facilitateurs du recrutement)? Et j’essaye de le reformuler autrement.

          Là-dessus, vous me faites une réponse un peu déconnectée, je trouve.

      • Czar dit :

        comme de bien entendu, la solidarité des éprépucés joue à fond. Lorsqu’ils s’agit de cibler le Blanc. Là on peut laisser les petits chicayas centenaires à propos d’un bout de sable levantin pour la réunion de famille abrahamique.

        il ne t’est jamais venu à l’esprit, au cours de ces crises momentanées d’honnêteté intellectuelle qui doivent te saisir comme la toux surprend l’asthmatique, que le soi-disant ‘racisme’ des Français – réaction absolument naturelle de tout groupe humain confronté à l’empiètement sur son domaine et que tu trouves évidemment normale dès lors qu’ils s’agit d’Apaches ou de Canaques, n’est jamais qu’une réaction en miroir à celui de tes cousins qui donnent plus dans le couteau que le jeans à une jambe, à leur arrogance d’autant plus insupportable qu’elle est le fait de ratés intégraux, qui refusent d’adopter la culture et les coutumes du pays dans lequel ils s’en viennent parasiter prolifiquement ?

        t’as déjà entendu ces larbis ôntiracisses lorsqu’il s’agit de se poser en victimes ontologiques réagir à l’idée que leur fille sorte avec un Français, donc avec leur ‘compatriote comme toi et toi’ pour reprendre ta terminologie vivronsombliste ?

        ca remplit même les colonnes de faits divers, ces charmantes petites discussions familiales.

        mais bien évidemment, si ça te permet de servir ton venin corrodant…

        • tschok dit :

          Si, si, bien sûr: la thèse selon laquelle le racisme serait « naturel » , donc sain et bon comme le Nutella en solde, lui aussi fabriqué à partir de produits « naturels » est évidemment connue et analysée.

          Mais elle n’a pas convaincu les scientifiques qui estiment majoritairement que le racisme est une construction sociale et qu’il n’a par conséquent rien de « naturel ».

          Mais, je dirais peu importe: pour vous, un racisme « naturel » c’est mieux, plus acceptable, plus sympa, plus cool, meilleur, plus sain, etc, qu’un racisme qui ne le serait pas? Pour moi, le racisme, « naturel » ou non, c’est surtout une plaie.

          • Czar dit :

            le ‘racisme’ n’existe pas, c’est une invention d’un agitateur communiste juif dénommé lev davidovitch bronstein, ce qui est sans doute un pur hasard mais en tous cas ne lui a pas permis d’échapper à son destin basic-instinctesque dans sa retraite mexicaine.

            les scientifiques ne peuvent s’être prononcés sur ‘le racisme’ puisque celui-ci est un objet protéiforme et sans contenu opérable visant essentiellement à être instrumentalisé par ceux qui l’invoquent.

            tu peux donc remballer ton pilpoul simili scientisme.

            en revanche, tous les scientifiques, les vrais spécialistes de l’évolution ont noté le poids des phénomènes de similarité dans les stratégies évolutives (jusqu’aux beaux-parents qui associent plus généralement les traits d’un nouveau-né à celui de son géniteur officiel)

            la similarité n’est par définition jamais cause de conflit, faut vraiment se forcer à avoir l’esprit tordu pour se risquer à oser l’inverse.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            C’ est de la rhétorique tout ça ; dans votre acception le « racisme » c’ est le rejet de l’ autre à cause de différences constatées ou imaginées comparativement à soi ou à ceux envers qui il y a reconnaissance .

            Le « racisme » tel que formulé devient donc une chose très bas de plafond ………

            Sauf qu’ il existe une complexité , si vous en faites fi , alors vous passez à côté .

            Vite résumé ……

            Sans entrer dans les détails , j’ ai eu l’ occasion de m’ occuper un temps de « boat people » venus du Cambodge , du Laos , du Viêt-Nam que l’ on reconnaissait au premier coup d’ œil ; je peux témoigner que j’ ai eu et entretenu d’ excellents rapports mais je peux aussi vous affirmer qu’ ils étaient pour beaucoup racistes , vous ne seriez jamais sorti avec leur fille sans vous acquitter de quelque obole ou alors il vous serait arrivé une ou deux bricoles en passant , ils n’ aimaient pas les Français et les blancs en général , ils étaient pour beaucoup obsédés de réussite sociale et âpres au gain …….
            Pourtant , pratiquement aucun problème et beaucoup sont repartis chez-eux quelques années plus tard ……. de plus , il était rarissime qu’ ils s’ apitoient sur leur sort , très grosse solidarité entre-eux .

            Les « gitans » , ça dépend ; perso , ça s’ est souvent bien passé mais il n’ empêche qu’ avec eux tu n’ en mènes pas large , même racisme de leur part , même esprit solidaire , esprit de clan très marqué , tendance à se plaindre , refus de toute autorité .

            Les Arabo-Musulmans , en général tu leur dois tout et très vite tu t’ aperçois que tu n’ es pas le bienvenu même si tu es là pour les aider .
            Racisme total sauf si tu as de la monnaie , passent leur temps à se plaindre , rejettent les règles du pays d’ accueil ………

            Mention spéciale pour les Syriens , les Libanais , les Tunisiens , plutôt sympas et rigolos .

            Mention spéciale aussi pour les Turcs ; les pires ou les meilleurs .

            Pakistanais , gros sens de l’ hospitalité , parlent le plus souvent Anglais non le Français .

            Malgaches : hilarants et très accueillants .

            Les Noirs-Africains , eux c’ est très varié ; ça peut être très sympa comme très con , amour de la France et de sa culture comme rejet total .

            Les Juifs : très compliqué …….

            Le reste , je ne connais pas assez pour me prononcer .

            Attention , les générations ont évolué .

            Petit aparté rapide : de nos jours il est de bon ton de traiter de racistes ceux qui comparent certains humains aux singes parce qu’ ils en présentent certaines caractéristiques sur le plan physique ……

            Perso , je trouve ça très con car ressembler à un singe n’ est en rien une insulte , c’ est une particularité morphologique , et ça ne va pas plus loin .
            Par contre , en la connottant si négativement c’ est nous qui insultons les singes .

            Ce sont les Noirs qui sont en principe concernés , pourtant il n’ y a vraiment pas qu’ eux et certains ont même accompli de brillantes carrières sur grand-écran , chez Hitchcock notamment .

            https://www.youtube.com/watch?v=p8lLNtyeSz4

            https://www.youtube.com/watch?v=Vx1tI1cifm0

            Eh oui , le profil « simiesque » , ça existe et il faut être vraiment très con pour le considérer comme insulte ou injure , cela confine même au racisme le plus gras et bas de plafond .

        • Robert dit :

          Rien que pour bien énerver les cons, un grand soldat français vient d’être enterré aujourd’hui, Roger Holeindre.
          Oui, je sais, il a choisi toute sa vie le mauvais camp, celui de la fidélité à la parole donnée.
          Enfin, je tenais à le dire sur un site militaire.
          Je décline toute responsabilité dans les malaises vagaux des bien pensants.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Quelle est la contribution de la section commentaires d’opex360 dans cette énième radicalisation ?
      Voilà une question qui mérite d’être posée. » Opex 360 étant un blog qui traite de la « chose » militaire et que dans le cas qui nous intéresse ici il s’agit d’une attaque par un militaire envers une gendarmerie (qui malgré le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’intérieur est toujours « d’essence » militaire) je ne vois pas trop l’objet de votre question. Par contre votre contribution , elle, on peut légitimement se demander pourquoi vous l’avez posté!

    • Thaurac dit :

      @ Reality Checks
      Encore à chercher une excuse, l’excès de coran rend fou, même catapulte qui n’a fait qu’en sentir la couverture, est complétement ravagé, c’est peu dire
      A quand  » à lire avec modération  » et les contre indications  » personnes fragiles psychiquement etc »

  11. Le Glaive dit :

    Une question me turlupine : l’individu s’est-il réclamé de Poutine ? de Xi Jingpin ? de Kim Yung Un ? de Maduro ? de Erdogan ? de Assad ? De l’Iran, alors ? non ? d’aucun de ces personnage sinistres qui nous sont présentés jour après jour comme les seuls ennemis mortels pour notre pays et notre civilisation ?
    Je suis étonné ! Il y a quelque chose qui cloche, : je vais devoir consulter Monsieur Stoltenberg, Monsieur Netanyaou, ou Monsieur Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, ou Monsieur Trump, car le logiciel a l’air déréglé !

    • ScopeWizard dit :

      @Le Glaive

      Mis à part le camarade ( ça va lui faire plaisir ! ) @Stoltenberg , je vous avoue ne pas voir qui sont ces autres intervenants que vous citez ….. êtes-vous sûr de ne point vous être trumpé ………euh , trompé de forum ??

      • Stoltenberg dit :

        Je pense qu’il évoque surtout des personnes qu’il « devra consulter » dans son univers imaginaire de schizophrène. Et comme ils sont nombreux dans sa tête, la discussion doit être très agitée.

        • ScopeWizard dit :

          @Stoltenberg

          Soyez donc pas si méchant…….

          Vous savez , ce que nous sommes est le résultat d’ une somme de parties et tout dépend de ce que sont ou furent les parties en question …………

          Essayez plutôt de dialoguer d’ une manière apaisée , même s’ il paraît évident que cela reste difficile le concernant .

          • Stoltenberg dit :

            Le Glaive a besoin d’un traitement psychiatrique en urgence. Si j’étais méchant, je ferais comme les autres- je me désintéresserais totalement de sa terrible souffrance. Car oui, la schizophrénie est source de souffrance atroce chez les patients. Tout le dialoge devrait se focaliser sur les possibilités de lui accorder une aide appropriée.

          • ScopeWizard dit :

            Stoltenberg

            Non , ça c’ est con ; je ne cautionne pas .

            Indépendamment de nos désaccords passés , présents , à venir , ceci est indigne de vous , vous savez faire beaucoup mieux .

    • Thaurac dit :

      C’est une autre histoire entre menacer des gendarmes et menacer un pays, généralisation aberrante

  12. Lucien dit :

    Il avait été incorporé au Centre de formation initiale des militaires du rang de Dieuze, c’est-à-dire le centre qui est chargé de la formation initiale des engagés volontaires des régiments du Commandement des systèmes d’information et de communication ainsi que d’autres unités de la région proche. Je rappelle que ce commandement regroupe tous nos régiments de transmission dont un en particulier qui s’occupe de la cyberdéfense. Même si le CFIM ne fait que de la formation initiale, c’est assez grave qu’un islamiste soit arrivé à rentrer dans une entité aussi névralgique de nos armées. Ce type d’unités a besoin d’une protection renforcée au niveau de la DPSD mais celle-ci a-t-elle bien les moyens d’accomplir ses missions correctement ?

    • Jm dit :

      Entre celui de la Police qui errait dans les systèmes informatiques, et celui-ci qui est recruté dans les communications, facile de deviner où sont dorénavant les menaces !!
      Ce n’est pas faute de l’avoir dit, écrit, et autres
      C’est ça la diversité ……des cibles et objectifs.

  13. Lacatapulte dit :

    Ce qui est drôle c’est que la France c’est 66 millions d’experts en à peu près tout et n’importe quoi : le football, la gastronomie, l’immobilier, l’automobile, et maintenant le terrorisme.
    Sauf que désolé mais se revendiquer de l’idéologie djihadiste ne fait pas de vous un djihadiste pour autant. Et même si vous décidez d vous en prendre aux forces de l’ordre. Des neuneus qui se revendiquent de telle ou telle idéologie il y en a plein notre pays, il suffit de voir le nombre de tarés qui se disent militants d’organisations politiques X ou Y sans pour autant n’avoir jamais de leur vie payer la moindre cotisation.
    Donc perso j’attendrais les réponses apportées par l’autorité judiciaire sur cette question. Car oui le temps judiciaire n’est pas celui des médias et encore celui des réseaux sociaux et des sites internet. Prudence donc avant d’agiter le chiffon rouge du terroriste même si les indices semblent aller dans ce sens.

    • Czar dit :

      « Prudence donc avant d’agiter le chiffon rouge du terroriste  »

      parfaitement d’accord, cacapulsé, il est parfaitement plausible que ce ne soit qu’un contentieux à propos d’un délit routier modéré et de paix.

      évitons les amalgames dentaires pour les sans-dents.

      • Lacatapulte dit :

        Czar, ou bien Stoltenberg et Thaurac, vue que visiblement vous êtes une seule et même personne, c’est toujours rigolo de vous lire. Vraiment, ça en dit long sur le niveau intellectuel de celles et ceux qui sont prêts à vendre notre belle Europe à la peste brune.
        Homme de gauche, féministe, et athée je suis et je resterais toujours face aux énergumènes nazillonnants dans votre genre.

        • Stoltenberg dit :

          « Czar, ou bien Stoltenberg et Thaurac, vue que visiblement vous êtes une seule et même personne »
          .
          « Homme de gauche, féministe, et athée je suis et je resterais toujours face aux énergumènes nazillonnants dans votre genre »
          .
          On va demander à M. Lagneau d’instaurer un test de QI obligatoire avant la publication de chaque commentaire. Un min. à 70 suffira. Cela nous permettra au moins d’éviter de subir des cas comme vous.
          .
          Ensuite, savez-vous que Hitler et Mussolini étaient des « hommes de gauche », comme vous ? Mais bon, vouloir qu’un individu comme vous pense de manière rationnelle est un souhait irrationnel.

          • Lacatapulte dit :

            Niveau QI, vous savez que vous allez être le premier à avoir un résultat négatif, inférieur à zéro. Pauvre type sans cervelle, votre dernier paragraphe prouve bien que vous êtes un gros faisan de troll sans culture ni intelligence.

          • ScopeWizard dit :

            @Lacatapulte

            Oui d’ accord , mais est-ce que @Stoltenberg est dans le faux ou dans le vrai ?

            Les deux étaient issus des rangs Socialistes , ou si vous préférez disons qu’ ils venaient de l’ aile gauche …….

            NAZI est l’ abréviation de NSDAP soit Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands ou Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ……..

            Quant à Mussolini , c’ était un déçu du Socialisme tout aussi déçu de la place accordée à l’ Italie après la Première Guerre Mondiale qui à ses yeux n’ était pas « récompensée » de ses efforts méritoires dans la victoire finale , notamment sur le plan colonial , s’ est mis en tête de rattraper le coup , d’ où l’ idée du Fascisme qui servira de modèle à Hitler avant que l’ élève ne dépasse le maître puisque si Hitler accède au pouvoir en 1933 , Mussolini le détient lui depuis 1922 …………..

          • ScopeWizard dit :

            En fait , à ma connaissance ( qui a peut-être besoin d’ être rafraîchie ) , les Italiens espéraient beaucoup du démantèlement de l’ empire Austro-Hongrois d’ où naîtront la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie ……..

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard :
            Je pense que Cacaputo voulait surtout mettre en relief, outre son insuffisance intellectuelle, sa méconnaissance totale de l’histoire et des thématiques qu’il aborde ici.

          • Robert dit :

            Scope,
            Pas un déçu, le fascisme reste fortement teinté de socialisme et certains auteurs, comme Georges Sorel, restent très prisées par Mussolini.

        • Stoltenberg dit :

          Et puis je soupçonne que vous êtes aussi féministe et aussi athée que la loi islamique- la charia.

          • Lacatapulte dit :

            Les fachos comme vous soupçonnent souvent, on le sait depuis l’occupation. C’était la spécialité de la gestapo et de la PQJ de soupçonner. Ça vous évite de penser par vous-même et de vous rendre compte à quel point vous bête et discipliné.
            Au fait là vous êtes Stoltenberg, Thaurac, Justin Hancq ou Czar ?

          • Stoltenberg dit :

            Cacaputo :
            Si c’est marqué « Stoltenberg » alors il serait judicieux de croire que c’est « Stoltenberg » qui écrit.

        • Czar dit :

           » vue que visiblement vous êtes une seule et même personne, »

          toi, t’es un ouineur de la lahif

          (on vous l’avez bien dit que c’était dangereux pour la santé d’avoir son grand-père qui soit aussi son oncle, rachid)

        • ScopeWizard dit :

          @Lacatapulte

          Une seule et même personne ???

          Hmm ! J’ ai comme un doute , là …….

    • Robert dit :

      Lacatapulte,
      Vous avez bien raison, mais en l’occurrence nous n’avons fait que reprendre ce que les gros médias et la gendarmerie ont fourni comme information.
      Je sais, il faut bien deux jours à la pensée progressiste pour fournir une explication dédouanant l’islam et l’immigration musulmane.
      Allez rien que pour vous parce que vous le valez bien.
      https://uploads.disquscdn.com/images/59adfbba35d2a9771c93e68c3d62a0e6907a0b9f5bc3a2b0b2c5f60ac4aaaea6.jpg

    • Thaurac dit :

      C’est quoi la tienne idéologie à deux balles , plus prompt à prendre la défense du taré que celle de la veuve et l’orphelin, tu me diras que plus rien ne m’étonne de la part des islamos gauchistes ( reconnu comme tel par les gouvernements, faut pas l’oublier..)

      • Lacatapulte dit :

        Au fait Thaurac-Stoltenberg-Justin Hancq-Czar c’est plus un acte terroriste mais une tentative de suicide, c’est dommage ça vous fera un sujet de conversation de moins au zinc du Balto avec vos potes colleurs d’affiches du FN. Une vraie mentalité de gros bœuf du DPS !

        • Stoltenberg dit :

          Peut-être que cela vous a échappé, la discussion a commencé à prendre une allure qui s’éloigne du cas discuté dans l’article pour se concentrer sur le problème du terrorisme musulman en France de manière générale.

  14. Jm dit :

    « ….. est suivi de très près, non seulement par la DRSD mais également par l’ensemble des officiers de sécurité….. »
    T’as qu’à croire !!
    Le but premier d’un OS est de faire en sorte que la DRSD soit le moins informé possible des pbs de son unité. Pas de vague, etc.
    Il n’y a que sur le papier que le lien étroit existe.

  15. Ulrich dit :

    Quelle « chance » pour notre pays !!! 😀

  16. revnonausujai dit :

    on se demande bien pourquoi certains islamistes s »em..bétent à aller se former en Syrie!
    formation rémunérée, exercices pratiques,.. engagez vous, qu’ils disaient.
    le recrutement n’est pas traité sérieusement, si ça continue, le danger majeur va être le bleu sur bleu.

  17. olivier15 dit :

    Bon. Ben il va falloir changer les filtres, à l »armée… ça me rappelle ces chances pour la France qui se filmaient depuis la P4 en train d’insulter ces  » gros bâtards de flics  » pendant Sentinelle. Mais qu’on se rassure, c’est un acte isolé d’un loup solitaire déséquilibré. Pendant ce temps là, le salafisme et les frères musulmans ont toujours droit de  » cités » …

    • Thaurac dit :

      Exact, et ce taré n’arrêtait pas de dire, » j’ai le droit, j’ai le droit »
      si casser les couilles est un droit, où va t’on, il faut énormément de patience avec ces dégénérés à la recherche de la faute, qui cherche à la provoquer pour faire quelques like sur facedebouc.
      Pas tout le monde qui aurait la patience..

  18. bbnote dit :

    super le recutement !! merci les RH

  19. maitre claude dit :

    Aucun test, aucune sélection à l’incorporation?

    • Pascal (l'autre) dit :

      @ bbnote & maitre claude Il faudrait vous renseigner sur la « taqiya » Maintenant dans le cas qui nous intéresse le mec qui prévient qu’il va mener une action terroriste…………………………………….. !!!! Bonjour l’effet de surprise. C’est comme si en 1940 Heinz Guderian avait prévenu un mois à l’avance l’armée française qu’il contournerait la ligne Maginot et qu’il ferait une percée dans la région de Sedan!

      • bbnote dit :

        non mais il y a des signes, des enquetes a faire sur la personnalité ou ses frequentation, les sites internet visités, test d ecoute téléphonique… c est pas une boulangerie quoi que même dans une boulangerie pas facile d y integrer…

  20. Daniel BESSON dit :

    Cela doit certainement être encore un paysan Malien radicalisé par AQMI du côté de Gao et qui a traversé le désert et la Méditerranée pour commettre cet attentat !
    J’ai bon ?

  21. Gégétto dit :

    Une pensée pour ceux à qui on impose ces infectés par le coraniqvirus.
    Bon rétablissement au gendarme blessé

  22. breer dit :

    A croire qu’il faut que cela s’amplifie encore un peu plus chaque jour, avant que le peuple, les dirigeants, les autorités, les élus, prennent conscience du « virus idéologique islamiste » qui continue de se propager via une vaste frange de la population de ce pays….

    • Thaurac dit :

      Pas que, il y a d’autres vers…l’impunité des racailles, les mineurs isolés qui ont fait exploser les chiffres des agressions (violentes) dans certaines villes, et la liste est longue du vacuum cleaner

  23. petitjean dit :

    Je vais nous en raconter une bien bonne. Et défense de rire. Mais dans l’état de décomposition du pays, rien ne peut surprendre :
    -« Radicalisation dans les aéroports: des «badges rouges» scrutés mais peu écartés
    Ces employés identifiés comme radicalisés ne sont que rarement licenciés. »
    -« L’État impuissant face à la radicalisation de ses agents
    Alors que la commission parlementaire sur l’attentat de la Préfecture de police prépare son point d’étape, les solutions pour lutter contre l’islamisme dans la fonction publique tardent. »
    à lire sur le Figaro
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/radicalisation-dans-les-aeroports-des-badges-rouges-scrutes-mais-peu-ecartes-20200203
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/radicalisation-dans-les-aeroports-des-badges-rouges-scrutes-mais-peu-ecartes-20200203
    Le premier devoir d’un état et d’assurer la sécurité des personnes et des biens !
    Méditons, méditons sur la trahison de nos zélites……………..

    • Thaurac dit :

      Un certain syndicat voyant ses troupes fondre comme neige au soleil , les recrutent à tour de bras, car faut pas imaginer que dans certains secteurs, c’est les RH qui ont le dernier mot…

  24. M´enfin ! dit :

    Il faudrait apprendre à nos militaires, policiers ou gendarmes à viser la tete ou le coeur
    (ou les deux pour plus de sureté…), ca nous éviterait les frais et la récidive,
    car c´est en train de devenir une véritable épidémie.
    Islam, la religion qui rend fou !

  25. ScopeWizard dit :

    C’ est rien , c’ est encore une de nos « chances » en recherche d’ équilibre …………

    Circulons , à l’ instar de l’ incendie de Notre-Dame il ne s’ est rien passé ; rappelez-vous les ruines encore fumantes , nos si chères autorités responsables avaient formellement avancé en substance que seule la piste accidentelle était envisageable ………

    Et l’ enquête avait donc déjà commencé au point d’ être en mesure de le déterminer et d’ écarter toute autre hypothèse ?

    Hein ? Ah pardon , c’ est une question qui m’ était destinée ; excusez-moi j’ étais distrait ……….. un moucheron ayant un instant focalisé mon attention ………

    Ben , non ……… et non !

    Mais qu’ à cela ne tienne , faisons comme ci .

    Et vive les Gendarmes et la Gendarmerie ! 🙂

  26. philbeau dit :

    Le vivre-ensemble , la diversité , embrassons-nous Folleville …Nous allons boire jusqu’à la lie le calice de la folie intellectuelle qu’on nous a vendue depuis les années Touche pas à mon pote . Plus personne ne sait où il habite dans ce pays , et les notions même de République , d’armée , d’ordre public , de respect , j’en passe et des meilleures sonnent à vide . Le mal est si profond qu’on finit par accepter , au niveau gouvernemental , tous les renoncements insupportables , du moment qu’on gagne un peu de temps avant… quoi ?
    Il s’est créé un vide vertigineux dans la pensée collective , à un point sans doute jamais atteint jusque là à l’époque contemporaine , utilisé par les agités du bulbe qui tiennent le haut du pavé médiatique . On voit de plus en plus clairement , années après années , mois après moi , vers quoi nous allons , collectivement . Un beau gâchis , cadeau de cette merveilleuse époque où le bon sens à disparu .

  27. Sam dit :

    Si la DRSD faisait vraiment son boulot plutôt que de tracasser tout quidam pour son habilitation à un exercice farçoss…

  28. Platane dit :

    Un musulman qui fait sa prière quotidienne durant le service, à l intérieur de la caserne est radicalisé.
    Et il y en a beaucoup beaucoup beaucoup.

  29. Nobody dit :

    Encore un gus qui appartenait au RN !

  30. Archangel dit :

    Mathias R voici le nom tant réclamé.
    Je pensais qu’ici il y avait un certain niveau mais apparemment vous ne valez pas mieux que le troquet du fn.

    • Belzébuth dit :

      @ Archangel
      Il a prévu son geste annoncé sur internet et il s’est pris deux balles dans le buffet.
      https://lemamouth.blogspot.com/2020/02/un-militaire-en-attaque-dautres-dieuze.html
      Bon rétablissement au gendarme.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Mathias R voici le nom tant réclamé.
      Je pensais qu’ici il y avait un certain niveau mais apparemment vous ne valez pas mieux que le troquet du fn. »
      Votre commentaire, vous êtes persuadé qu’il remonte le niveau? Vous avez un problème avec ceux qui vont dans les « troquets » Si on vous suit vous (ainsi que votre consanguin Lacatapulte) croyez que tous ceux qui fréquentent les bistros sont encartés au R.N. (il faudrait vous mettre à jour le F.N. n’existe plus) . Et vous votre « trip » c’est quoi? Un petit rail de « extra de Médellin » avant de poster?

  31. batgames dit :

    cette religion devrait être interdite en France à partir du moment où dans ses textes il est expliqué clairement qu’il faut tuer les mécréants (c’est pas moi qui le dit ,c’est dedans ) ..mais pour des raisons financières obscures on laisse faire pour que des vendeurs d’armes puissent prospérer ..le piége est parfait …de plus ces familles de vendeurs d’armes pour la plus part sont prêt à se barrer du pays à la moindre étincelle de guerre civile bien sur ……la patrie des droits de l’homme qui ne les applique pas …
    la Patrie des hommes riches c’est cela qu’il fallait comprendre …ah bon sang mais c’est bien sur …ce sont les bourgeois qui ont pousser à cette révolution de 1789 µ..pas les artisans ,les ouvriers ni les paysans
    pareil en 1981 c’est les bourges libertaires qui ont embobiné le peuple ouvrier pour faire croire au programme commun et que tout irait bien !

    le Chômage à tripler voir quadruplé en 20 ans après 1981 et les ouvriers l’ont eu dans le C …voilà
    maintenant ilks ont fait place à une population venue d’ailleurs qui s’est reproduit et importe une idéologie qui va à l’encontre des idéaux de la Gauche des années giscardienne …..c’est quand même un comble ….
    une belle bandes de fous dangereux dans la gauche et d’idéalistes béats …
    rappelez vous
    le parti Communiste a fait des sabotages avant que Hitler n’attaque la Russie …eh oui l’ennemi c’était l’armée Française quand hitler attaque la Pologne ….et à cause du mot socialisme des imbéciles ont crû que l’avenir c’était le pacte Germano soviétique ….puis en 1941 les Cocos de France se sont retournés …c’est quand même fort de café quand on sait la réalité du régime Nazis …
    les massacres de staline ….bref la Gauche actuelle ..elle est pas plus fraîche en date de validité …une belle cacophonie qui ne dépareille pas de son histoire scabreuse de prise de position idéologique …
    les voilà maintenant proche des barbus et tout est normal ….au pays du communautarismes …entrer bonnes gens faite comme chez vous reproduisez vous et foutez nous dehors on ne vous en voudra pas ..
    amen

    • Thaurac dit :

      Tu auras encore l’autre bille de Catapute pour essayer de te prouver le contraire, que veux tu l’amour sans frontière le rend fou, et sa chance pour la france, le lui rend bien…

  32. Expression libre dit :

    Ce type a dû être influencé par l’attentat au couteau à Londres ce W end. Il s’agit d’une attaque terroriste spontanée fomentée par un déséquilibré, pour moi. D’où son appel au CO de la gendarmerie. Bien sûr, l’EI peut revendiquer par opportunisme. Mais le vrai attentat EI , c’est le Bataclan.
    Dès lors, on aura du mal à arrêter ces attaques au couteau sauf à bien cerner les déséquilibrés qui pourraient passer à l’acte. Vaste et difficile programme. Maintenant, on a recruté au sein de l’Armée un déséquilibré, un pb psychologique. C’est difficile à accepter sans jeter la pierre à qui que ce soit. Ou bien, le type a bien caché et préparé son coup. Mais alors, pourquoi ne pas agir au sein même du CFIM? La Gestapo, en France, a recruté pas mal de crapules. Eh bien, les appels au meurtre de l’EI recrutent pas mal de déséquilibrés.
    Pour @Robert, le jour où l’on acceptera toutes les cultures sans considérer que l’une ou l’autre est inférieure à la sienne, on aura régler le pb du racisme. Le racisme n’est pas une couleur de peau, non, non. Et je pense aussi que les cultures ne sont pas miscibles entre elles même si on peut parler de civilisation judéo-chrétienne.

    « «On refuse d’admettre le fait même de la diversité culturelle; on préfère rejeter hors de la culture, dans la nature, tout ce qui ne se conforme pas à la norme sous laquelle on vit.» (Race et Histoire) » Claude Lévi-Strauss

    Et comme certaines cultures se croient malheureusement supérieures, il n’est pas anormale de vouloir défendre la sienne sans rougir.

    • jean pierre dit :

      si il n’ya plus qu’une culture, il n’y a plus de culture. La culture c’est justement la différence.

      • Thaurac dit :

        Oui, terrain déjà labouré par une certaine gauche qui pense que la culture c’est son rayon.
        je trouve qu’il y a assez de culture diversifiée avec les pays européens que d’essayer de greffer de force une culture qui par définition n’admet pas d’autres valeurs que les siennes ( vaccin,comme en iran ,l’islam est un système, pas seulement une religion, mais tout un système théocratique avec les nuisances incluses, c’est pas ça la « culture »)
        Les tentatives de califat ne t’on pas encore refroidi ,

        • ScopeWizard dit :

          @Thaurac

          D’ après moi , @jean-pierre n’ a rien contre la différence , au contraire , il me paraît être opposé à tout lissage , toute uniformisation .

  33. Plusdepognon dit :

    Un débile qui va avec un couteau dans une gendarmerie… si seulement c’était ça quelqu’un de dangereux !
    Il y a la Lune qui est désignée par le doigt du sage :
    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/radicalisation-les-freres-musulmans-sont-aux-portes-du-pouvoir-assure-zineb-el

    L’ex- UOIF pompeusement renommée « musulmans de France » est posée comme seuls interlocuteurs quand on parle d’islam.
    https://www.causeur.fr/castaner-islam-france-crcm-musulmans-161926

    Si avec ça, la haine ne prend pas, c’est à désespérer de la seule chose de l’univers censée être infinie.

    • Maverick dit :

      Alors les haineux/racistes… ?
      Maintenant que l’on sait que c’est juste une tentative de « suicide by cop », vous perdez toute crédibilité (si tenté que vous ayez déjà eu).
      Combien de fois il faudra vous répéter que quand on ne sait pas on se tait, surtout pour faire de l’incitation à la haine.

    • Thaurac dit :

      Il y a longtemps que l’on sait où est le doigt du sage 😉

  34. Paul Bismuth dit :

    Ce n’est pas une première si on élargit aux attaques concernant également les commissariats et nous pouvons prévoir que ce ne sera pas la dernière:
    https://lessor.org/a-la-une/ce-que-lon-sait-de-lattaque-de-la-gendarmerie-de-dieuze/

  35. Robert dit :

    Expression libre,
    Puisque vous vous adressez à moi, je vais vous répondre.
    « le jour où l’on acceptera toutes les cultures sans considérer que l’une ou l’autre est inférieure à la sienne, on aura régler le pb du racisme. Le racisme n’est pas une couleur de peau, non, non. Et je pense aussi que les cultures ne sont pas miscibles entre elles même si on peut parler de civilisation judéo-chrétienne. »
    Si c’est une fine allusion à ce que je penserais, je suis obligé de vous décevoir. Je n’ai jamais pensée et encore moins affirmé que des cultures sont inférieures à d’autres, je considère qu’elles sont différentes, comme tous les hommes et femmes.Comme vous y mêlez le racisme, l’égale dignité des enfants de Dieu n’empêche pas aussi les différences, mais n’y mêle aucune hiérarchie entre les races, ethnies et cultures. Et chaque personne est responsable de sa liberté, indépendamment de toute notion de race ou de religion.
    La ou visiblement vous ne parvenez pas à comprendre mon point de vue, à moins que la caricature vous convienne, c’est que la différence n’est pas la confusion, au contraire. la confusion nie la différence et prétend l’abolir en mélangeant tout. Le cosmopolitisme nie les identités, les cultures, les races, et prétend dissoudre pour coaguler tout ce qui n’est pas lui.
    Nier les différences, les divergences, les conflits, les incompatibilités, c’est faire du racisme, c’est nier les identités humaines.
    Diversité comme un mantra ne veut rien dire, c’est l’unité vers laquelle les humains tendent, soit en rejetant la leur soit en exaltant celle des autres jusqu’à s’y identifier.
    Ceux qui exaltent et utilisent la notion de racisme sont ceux qui veulent empêcher les identités de cohabiter paisiblement, chacun avec la sienne et chez lui comme c’est la seule solution raisonnable. Ou une identité culturelle et civilisationnelle qui domine clairement et les personnes d’autres civilisations acceptent cette domination. C’est d’un conflit culturel et identitaire que souffrent ceux qui rejettent la leur, pas d’avoir été rejeté à cause de leur identité. Quelle est l’identité d’un jeune beur de cité n’ayant jamais vécu au bled, ayant comme seul culture la sous merde américaine matérialiste comme le jeune français d’origine sans modèle familial positif qui vit déconnecté de son identité dans le fantasme de la même sous merde américaine?
    Ils sont murs pour suivre l’idéalisation d’une identité mythifiée qu’on leur balance dans les mosquées.
    Comme je l’ai plusieurs fois écrit, un patriote aime les autres patriotes car en paix avec son identité et souverain chez lui il ne cherche pas de conflit avec ceux qui ont fait de même chez eux. C’est de douter, rejeter ou absolutiser son identité comme supérieure aux autres qui pousse aux conflits.
    On ne peut pas parler de civilisation judéo chrétienne, ce terme est historiquement faux, la civilisation juive est une réalité et la civilisation chrétienne une autre, elles se sont séparés avec l’avènement du christianisme ou les deux ont pris des chemins opposés. La civilisation chrétienne assume ses origines spirituelles juives, la civilisation juive rejette sa continuité chrétienne. Elles sont différentes et incompatibles.
    L’escroquerie de l’anti racisme a été de diaboliser toute critique de l’immigration extra européenne en prétendant que le faire était s’en prendre aux races. Le culte de la diversité a logiquement mené à la religion de la confusion. Résultat, nous avons perdu quarante ans pour regarder en face et comprendre les problèmes afin d’y porter remède. La réislamisation des musulmans, car les anti racistes niaient aussi culture et religion, a été une surprise mais a simplement déplacé le problème et la nouvelle diabolisation. Aujourd’hui la victime de racisme c’est le musulman, qui serait donc une race, et le coupable c’est celui qui regarde la réalité et voit l’islam comme faisant partie des difficultés à vivre avec des musulmans. Comme c’est du racisme, un crime, on n’en parle pas et on interdit d’en parler et les problèmes continuent non pas de se chasser les uns les autres mais s’additionnent jusqu’à devenir impossible à résoudre.
    On ne mélange pas ceux qui ont des visions du monde, de l’être humain, de Dieu, de la famille, de la patrie, de la liberté radicalement différentes, un jour ou l’autre ils se sépareront et s’opposeront, c’est ce qui nous arrive aujourd’hui. Chacun doit vivre dans son espace, à sa façon. Le multiculturalisme est une fadaise pour nier les identités et imposer une dictature intellectuelle sans identité.
    Créer des conflits, inventer des responsabilités en niant les vraies, diviser pour régner, c’est le cosmopolitisme dans toute sa splendeur. J’espère avoir été clair et compréhensible pour vous épargner de si mal comprendre ma pensée, en supposant que vous êtes honnête, ce qui n’est pas le cas de certains.

    • Expression libre dit :

      @Robert
      « Je n’ai jamais pensée et encore moins affirmé que des cultures sont inférieures à d’autres, je considère qu’elles sont différentes, comme tous les hommes et femmes. »
      C’est drôle comme les écrits peuvent être mal interprétés sur Internet. Je n’ai jamais dit que vous avez affirmé cela. Comme vous avez parlé « d’enrichissements culturels » avec ironie plus haut , enrichissements qui, pour moi, sont toujours possibles à condition qu’une culture, quelque qu’elle soit , ne se croit supérieure à une autre, je me suis adressé à vous . Je voulais dire aussi que dans les circonstances actuelles, il n’ y a aucune honte à défendre sa culture.

      « La civilisation chrétienne assume ses origines spirituelles juives, la civilisation juive rejette sa continuité chrétienne. Elles sont différentes et incompatibles. »

      Justement, si, je dis bien si, si incompatibilité entre les 2, la chrétienne ne doit pas se sentir supérieure à la juive et réciproquement. C’est valable pour toutes les cultures. C’est tout ce que je voulais dire.

      Pour le reste, c’est votre opinion. Mais vous avez une sensibilité à fleur de peau.

      • Robert dit :

        Expression libre,
        Désolé, mais ce propos est absurde
         » le jour où l’on acceptera toutes les cultures sans considérer que l’une ou l’autre est inférieure à la sienne, on aura régler le pb du racisme. »
        Le problème du racisme est celui d’une hiérarchisation des races humaines qui n’a rien à voir avec notre civilisation ou tous les êtres humains sont égaux en dignité, par contre allez voir du côté d’un certain scientisme repris par des penseurs du 19eme et 20eme siècle siècle qui se trouvent étrangers étrangers à ma culture catholique. Lisez l’encyclique Mitt Brennender Sorge de Pie XI qui condamne le racisme national socialiste, tout y est dit.
        Vous confondez racisme avec xénophobie qui peut signifier une certaine défiance ou un mépris assez commun à toute l’humanité envers ceux qui ne leur ressemblent pas et qui n’entraine pas forcément rejet ou violence, seulement des préjugés comme on les rencontre quasiment dans toutes les cultures. Mais quand des étrangers viennent imposer leurs vision des choses avec une certaine violence cette xénophobie peut être légitime comme réaction de défense envers ces mêmes étrangers, comme vous vous défendez contre un agresseur.
        Le terme raciste est un terme abusif utilisé pour nuire en le sortant de sa signification comme vous l’utilisez, ce qui ne veut plus rien dire. De plus, culture n’est pas lié avec race ni civilisation ni religion alors le propos devient absurde.
        Dans un pays de civilisation chrétienne, de culture chrétienne, l’anomalie, l’injustice, serait que ce qui les as fondés ne soit pas supérieur, mis au dessus aux autres civilisations et cultures. Toute civilisation se pense supérieure aux autres sinon elle court à sa perte ou se renie quand elle ne pense plus avoir un projet préférable à d’autres. C’est d’ailleurs un peu notre problème de nous mépriser, de douter ou de croire que les autres nous sont supérieurs d’ou la violence, mais dirigée contre nous, et qui rencontre celle des autres qui méprisent ceux qui ne se respectent plus et doutent. Mais se croire supérieur ne veut pas dire mépriser les autres, il ne s’agît pas d’écraser ceux qui pensent autrement et voient la vie différemment mais justement d’être fier et sûr de soi pour accepter sans peur ni haine que d’autres soient autres et fiers de l’être à leur tour à condition qu’ils ne cherchent pas à vous imposer leur modèle à la place du vôtre. C’est toute la vision du patriotisme sain. Le cosmopolitisme est de ce point de vue le pire des modèles sociétaux qui confond, nie, méprise et oppose.
        Si vous pensez que l’éducation que vous donnez à vos enfants n’est pas supérieure à une autre, que la culture que vous enseignez ne l’est pas, vous faites du libéralisme ou tout se vaut, mais vous n’éduquez plus ni n’enseignez car vous ne pensez plus que rien n’est vrai ou faux, tout se vaut donc plus rien et il n’y a plus de hiérarchie dans les valeurs.
        La civilisation chrétienne ne méprise pas les autres civilisations, elle assume ses origines juives sur le plan religieux ou grecque sur le plan civilisationnel. Ceux qui se réclament de la civilisation juive ne considèrent pas comme égale la civilisation chrétienne, c’est faux. Les chrétiens ne rejettent pas et n’accusent pas les juifs de tous leurs malheurs, la réciproque n’est pas vraie. Alors, ou serait la faute de ne pas considérer les différences comme des obstacles à la compréhension dont nous ne serions pas forcément responsables?
        Pas supérieure, différente, le projet du judaïsme et du catholicisme sont différents et considérer que nous devrions dire que ce n’est pas le cas serait mensonger donc irrespectueux, surtout quand je le redis la réciproque n’est pas vrai, le judaïsme se considère comme supérieur au christianisme, ce qui est aussi le cas de l’islam. Accepter de nier cette vision radicalement différente serait nous nier nous-mêmes et faire du relativisme.
        Vous parlez de fierté légitime à défendre sa culture et plus loin vous contredisez ce propos en prétendant qu’on ne doit pas regarder ce que nous sommes mais ce que sont les autres pour établir une égalité entre les deux. Certains, trop nombreux, ont essayé au cours des siècles souvent mal inspirés et cela a favorisé la confusion religieuse sans pour autant diminuer les différences.
        Vous parlez de quels enrichissements ?
        Dans la loi hébraïque ou islamique, dites-nous de quoi il s’agît?
        D’abord, il faudrait que les uns et les autres n’aient pas deux discours, nous pourrions déjà savoir de quoi nous parlons avec eux. Si le Christ est le messie qu’attendait les juifs et qu’une partie resté fidèle à la loi mosaïque ont rejeté, c’est irréconciliable. Donnez moi des arguments pour me démontrer qu’ils ne sont pas incompatibles.
        Pareil avec l’islam qui considère qu’il n’y a pas eu de messie et que Jésus n’était qu’un prophète, qui nie la liberté humaine, quelle égalité de vision ?
        Vous tenez un discours en apparence consensuel, appelant à la pacification, mais historiquement, raisonnablement, dans les faits c’est une confusion qui mène à une domination de l’un sur l’autre car les contraires et les oppositions ne disparaissent pas par la force de la pensée magique. Et aujourd’hui cette obsession de tout mélanger et confondre n’aboutit qu’au mépris et au rejet du christianisme dans les pays qui lui doivent leur héritage. La France et l’Europe ne doivent rien ni à l’islam ni au judaïsme et c’est à ces religions étrangères d’accepter l’héritage des pays ou ils arrivent. Si nous sommes dans des conflits de pouvoir c’est justement parce que les uns et les autres arrivent sans projet de respecter l’hospitalité qui leur est faite et avec le projet de vivre à part et au détriment de cette hospitalité.
        Pour le couplet sur ma sensibilité, ne jouez pas à l’argument d’autorité psychologique après avoir sorti autant d’approximations intellectuelles.

        • Expression libre dit :

          Je vais faire court.
          « Vous confondez racisme avec xénophobie »

          Pas du tout, justement dans le racisme, il y a bien ce sentiment de supériorité.

          « La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger [1] », plus précisément à l’égard d’un groupe de personnes ou d’un individu considéré comme étranger à son propre groupe [2].. Principalement motivée par la peur de l’inconnu [3] et de perdre sa propre identité [4], elle se détermine selon la nationalité, l’origine géographique, l’ethnie, la race présumée … » in Wikipédia

          En ce qui concerne les approximations intellectuelles, il me semble qui vous confondez culture et civilisations. Une civilisation peut contenir une ou plusieurs cultures. Et justement, les problèmes apparaissent dès lors qu’une culture se sent supérieure à une autre. C’est ça le racisme pour moi. On ne doit pas réduire la notion du racisme à la notion de race humaine.

          « Levi-Strauss parle, lui, de « l’arc-en-ciel des cultures humaines » : la culture, pour lui, c’est ce qui fonde l’identité collective mais aussi ce qui la relie aux autres identités. La vraie culture suppose donc l’ouverture sur l’universel et exclut la fermeture sur soi-même.

          Robert Maggiori estime que l’héritage le plus « sacré » de Levi-Strauss « est l’idée que les cultures ont la même force et la même dignité, parce qu’on trouve en chacune, aussi éloignée soit-elle des autres, des éléments poétiques, musicaux, mythiques qui sont communs »

          Françoise Lhéritier, qui lui a succédé au Collège de France, résume ainsi son héritage : « Nous avons découvert avec stupéfaction qu’il y avait des mondes qui n’agissaient pas comme nous. Mais aussi que derrière cette différence apparente, derrière cette rupture radicale avec notre propre réalité, on pouvait mettre en évidence des appareils cognitifs communs. Ainsi, nous prenions à la fois conscience de la différence et de l’universalité. Tel est son principal legs, encore aujourd’hui : nous sommes tous très différents, oui, mais nous pouvons nous entendre, car nos structures mentales fonctionnent de la même manière. »
          in https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-distinction-entre-culture-et-180433

          Après ces beaux mots, laissez-moi vous dire que vous pratiquez le confusionnisme même si je vois où vous voulez en venir.

  36. tschok dit :

    Bon, dites les gars, un peu de calme.

    Pourquoi pas un d’histoire, ça adoucit les mœurs? Depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, la France a connu 4 métamorphoses anthropologiques de taille historique:
    1) La déchristianisation
    2) L’implantation de l’islam en France
    3) La fin du monde rural tel qu’il était idéalisé depuis le Moyen Âge
    4) Le métissage de la population française, blanche et chrétienne, avec des populations non européennes de couleur et de religions différentes

    Notre société actuelle est le produit de ces quatre métamorphoses.

    Si cette société ne vous plait pas, vous devrez lui faire la guerre pour la changer et la mettre à votre goût. Cela s’appelle une guerre civile. Soit vous êtes prêts à la faire, soit vous arrêtez de jouez les victimes et vous vous collez sérieusement au vivre ensemble, comme des adultes majeurs et vaccinés.

    Là, vous vous comportez en enfants gâtés qui vieillissent et qui deviennent des enfants gâteux. Des vieux dégueulasses immatures et irresponsables qui se complaisent dans un discours victimaire et agressif.

    Compris les chéris? C’est la guerre civile ou le vivre ensemble. A vous de voir.

    Mon conseil: n’optez pas pour la guerre civile. Vous allez la perdre. Vous savez pourquoi? Parce que vous n’allez pas pouvoir lutter à la fois contre les étrangers, ceux que vous appelez les « Français de papier », et les Français que vous assimilez à des traitres à la race et à la patrie en même temps. En fait, vous êtes minoritaires. Et en plus, vous n’êtes pas des malins.

    Bref, je vous conseille le vivre ensemble. Ca va vous faire l’effet d’un manche à balai dans le cul, je le sais bien mais ça passera… ou vous vous y ferez. Et ne tentez surtout pas le terrorisme: vous serez impitoyablement éliminés, parce qu’on ne va pas se tartiner le terrorisme islamiste et le vôtre en même temps, et là vous en prendrez plein la gueule pour pas un rond.

    Cela dit, vous pouvez voter Le Pen pour vous consoler. Son élection ne changera rien aux termes historiques du problème et ses grandes données démographiques.

    Ne me remerciez pas, c’est pas la peine.

    • ScopeWizard dit :

      @tschok

      Mais oui , tout ça va tellement de soi ; attends , nous allons même de ce pas baisser le pantalon et la culotte , histoire que tu puisses entrer dans le vif du sujet et prouver ainsi le bien-fondé de tes conseils ………

      Les gars , inutile de résister et de nous battre , la bataille est perdue avant même d’ avoir été livrée ……. dixit tschok ………..

      Tu es malade ? Ne résiste pas , laisse-toi donc mourir , c’ est tellement plus simple .

      Bref , défense de résister !

    • Pravda dit :

      Juste quelques petites questions
      Pourquoi des personnes crachant sur la France, ayant (lâchement) quitté leurs pays pour des raisons économiques, sociales… mais continuant de se réclamer de ce pays, déclarant ouvertement qu’elles ne défendraient pas la France si elle était attaquée; se transformeraient elles en de super combattants, prêts à mourrir pour rester dans un pays qu’elles méprisent ?
      Deuxième question, pourquoi quitter un pays chéri, pour venir reproduire chez les autres le même schéma social qui a conduit à la perte de ce pays?
      Côté pratique, au delà de saccager les endroits où ils habitent, ça je n’ai aucun doute sur ce fait, en quoi se résumera votre guerre civile? Qui nourrit les banlieues, qui les alimentent en électricité, en eau, en subventions et salaires ? Croyez vous que les habitants « normaux », sans distinction d’origine ou de religion, resteront à soutenir vos guérilleros lorsqu’ils auront tout perdu et qu’aucun avenir ne se dessinera au delà du tas de cendre qui était leur voiture ?

    • ScopeWizard dit :

      @tschok

      « Notre société actuelle est le produit de ces quatre métamorphoses. »

      Non ; analyse beaucoup trop rapide , ces quatre « changements » que l’ on peut qualifier de « majeurs » sont le produit d’ une métamorphose , ce qui ne signifie pas pour autant que rien n’ ait jamais contribué à « préparer le terrain » ………..

      De plus , vous devriez faire beaucoup plus attention à vos formulations parce qu’ il se trouve qu’ elles sont pour le moins « révélatrices » .

      Je ne vous en dit rien -pas encore ou le minimum- mais je relève ……….

      Hormis le postulat de départ aussi incomplet que trompeur , rien que le paragraphe qui suit est hénaurme de chez énorme ………

      1_ « Si cette société ne vous plait pas, vous devrez lui faire la guerre pour la changer et la mettre à votre goût. Cela s’appelle une guerre civile. Soit vous êtes prêts à la faire, soit vous arrêtez de jouez les victimes et vous vous collez sérieusement au vivre ensemble, comme des adultes majeurs et vaccinés. »

      Ensuite ……

      Celui qui suit est pour sa part aussi gratiné qu’ il enfonce le clou ……..

      2_ « Là, vous vous comportez en enfants gâtés qui vieillissent et qui deviennent des enfants gâteux. Des vieux dégueulasses immatures et irresponsables qui se complaisent dans un discours victimaire et agressif. »

      Et comme si ça ne suffisait pas ………. la touche du chef !

      3- « Compris les chéris? C’est la guerre civile ou le vivre ensemble. A vous de voir. »

      4_ »Et ne tentez surtout pas le terrorisme: vous serez impitoyablement éliminés, parce qu’on ne va pas se tartiner le terrorisme islamiste et le vôtre en même temps, et là vous en prendrez plein la gueule pour pas un rond. »

      « On » ? « On » ?? « On » ??? Je suppose que vous réalisez l’ ampleur du sous-entendu du « on » ci-dessus ?
      Terrorisme ???

      Donc , si l’ on vous suit : vivre ensemble dans un premier temps , Islam pour tous comme figure imposée en second …………

      Conclusion : c’ est bien ce que je pensais , vous ne faites donc que confirmer , vous êtes sympathisant voire davantage des Islamistes ……… ou alors expliquez-moi parce que là y a un truc , et un gros …………

      PS : je précise que si j’ étais à votre place , c’ est à dire pro-Islam , j’ irais dans votre sens mais comme je n’ y suis pas , je n’ irai pas .

  37. Maverick dit :

    Alors les haineux/racistes… dans les commentaires ?
    Maintenant que l’on sait que c’est juste une tentative de « suicide by cop », vous perdez toute crédibilité (si tenté que vous ayez déjà eu).
    Combien de fois il faudra vous répéter que quand on ne sait pas on se tait, surtout pour faire de l’incitation à la haine.

    • Czar dit :

      le terrorisme misilmôn, aussi, est une forme de ‘suicide by cop’ qu’est-ce que tu essaies de démontrer, machrek ?

    • ScopeWizard dit :

      @Maverick

      Ça va , elle est bien apprise la leçon ?

      Ben , elle a l’ air de l’ être sur le bout des doigts , en tous cas .

      Allez , pour se faire plaisir , dans le désordre : incitation à la haine , perdre sa crédibilité , combien de fois faudra t-il répéter , haine , racisme , se taire ……….

      Impeccable , en cinq petites lignes , quel magnifique alignement d’ éléments de langage ! Superbe rhétorique !
      20/20

  38. Monsieur Karl dit :

    C’est un suicide cops pas un terroriste. Encore une fois les merdias français font dans le sensationnalisme là ou en fait il n’y a rien.
    Bravo aux gendarmes pour ne pas avoir tué ce pauvre type, par contre l’armée qui laisse entrer dans ses rangs un suicidaire c’est inqualifiable.

      • Lacatapulte dit :

        Vous tapez sur ce que vous appelez les « merdias français » mais vous prenez Le Parisien comme source. C’est pas un poil paradoxale ? Pour le reste par contre merci d’avoir rappeler que c’est un « Suicide by Cops » mais vous risquez de ne pas vous faire des amis parmi ceux qui tiennent absolument à y voir la marque du terrorisme.

      • Robert dit :

        Monsieur Karl,
        Disons que les deux ne l’ont pas fait exprès.

    • Jm dit :

      ben, puisque vous êtes si fort en recrutement, allez-y au recrutement, et faites le tri entre les « normaux », les frustrés, les fondus, les suicidaires, ceux qui sont venus parce qu’ils sont vu de la lumière,ceux qui sont là uniquement pour la tune, les gars qui sont fanas pour y aller ( à la guerre ou tuer du « on ne sait qui »), les fous de guerre, les tarés des armes, les arrivistes, ceux qui sont en mal d’autorité, à mener ou à subir, etc.etc.
      Vous avez, en résumé, la panoplie des gens que vous côtoyez au quotidien, soit dans votre entourage, soit dans vos relations, soit dans la rue, de parfaits inconnus, que vous jugez a priori normaux et qui se « découvrent
      Vous pouvez faire tous les tests que vous voulez, vous n’arriverez jamais à les détecter s’ils jouent bien leur rôle.
      Combien de parents d’enfants qui se sont suicidés ont-ils déclaré « on n’a rien vu venir, il avait un comportement normal », etc, etc. Et pourtant, ils avaient leur enfant tous les jours sous les yeux pour l’observer au quotidien.
      Alors imaginez 13500 enfants (c’est le recrutement AT) ou 3500 enfants (recrutement AA) ou 4000 enfants (recrutement MN), soit grosso modo 20000 enfants à surveiller.
      Je n’excuse pas le comportement de cet abrut…..
      S’il avait voulu se flinguer, qu’il aille le faire seul, au fin fond de la forêt pour pas qu’un enfant tombe dessus, et de préférence un mardi ou un jeudi, histoire de ne pas emmerder le monde le weekend, et surtout ne pas emmerder les autres qui n’ont rien demandé, en se suicidant sous un TGV, par exemple, et embrayer sur 5 heures de retard pour 600 personnes, par exemple, ou emmerder un gendarme qui va devoir s’expliquer d’un double tir. Il va être content de la procédure et les paperasses à compléter, le gendarme en question, avec en plus le côté psy qui va l’impacter (un tir réel n’est pas anodin) et cette info qui restera à vie dans son dossier (a déjà tiré en réel ….).
      En plus, s’il se flingue au fond de la forêt, ça fera plaisir aux loups, et donc aux éleveurs de brebis de chez moi !!!!!!
      Et ça évitera des frais.