L’individu qui avait foncé sur des militaires à Valence a été condamné à 17 ans de prison

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

74 contributions

  1. R2D2 dit :

     » Puis il a également fait valoir que si son client n’était « pas musulman, on n’en serait pas là. » »
    bah si cher maitre 🙂
    Cf. ceux qui forcent les barrages de police ou de gendarmes…

  2. petitjean dit :

    L’islam produirait-il des malades mentaux ?
    Argument invoqué par la défense
    De toute façon l’individu sera libéré bien avant ces 17 ans !
    le juge d’application des peines s’en chargera avec l’avocat du condamné
    c’est curieux, on ne nous en parle jamais……………..

    • Clément dit :

      C’est l’inverse : les malades mentaux ont une grande sensibilité aux délires mystiques (Dieu, le diable, les esprits, …).

      • Franz dit :

        Aucun rapport. Aucun. Le vice est inhérent à la race humaine et aucun groupe ni religieux ni politique ni quoi que ce soit d’autre n’est à l’abri.
        De toute façon vous perdez votre temps à chercher à répondre à la bêtise crasse et raciste du post ci-dessus.

        • Clément dit :

          Le vice est quand même plus inhérents aux « dominants », aux gens de pouvoir et aux figures d’autorité qu’a la majorité des humains. Vous trouverez rarement un fait divers d’enfant abusant des curés, d’innocents tuant des terroristes ou de secrétaire harcelant leurs patrons.

        • Robert dit :

          Clément,
          Toute personne, indépendamment de ses origines, de son milieu, est susceptible d’abuser de sa force, de son intelligence, de sa séduction, de son grade, etc…
          L’ado qui abuse d’une ado tombée sous son charme ou en recherche d’affection est plus fréquent que le patron qui abuse de sa secrétaire. Et le patron lui-même peut avoir été un enfant abusé par un professeur ou un parent avant de devenir un abuseur quand le jeune ado veut simplement assouvir sa curiosité ou son envie immédiate.
          Le pouvoir dont on dispose n’est qu’un moyen parmi d’autres, on peut aussi influencer d’autres personnes par la simple séduction de la nouveauté et de l’interdit. C’est d’ailleurs la plus courante forme de propagation du vice avec la pire de toutes, l’inversion des mots, la négation du mal, qui fait appeler progrès, liberté et droit ce qui est objectivement nocif et destructeur. C’est le principe même de la liberté sexuelle sans règles uniquement ordonné à sa satisfaction immédiate.
          Le vice est inhérent à tous les membres de l’humanité, comme le dit Franz. Relisez le catéchisme au lieu de réduire la réalité à la lutte des classes.

      • Pravda dit :

        Vous n’avez pas un article sur la mut’a, mariage temporaire où de vieux libidineux payent des membres du clergé chiite pour « épouser » quelques heures des enfants de 9 ans?
        Ou un article sur l’obligation des victimes de viol d’épouser leurs bourreaux ?
        Ou sur les femmes yezedis, vendues au kilo sur les marchés aux esclaves ? (Prix inverse au poids bien sûr)

      • Galopante dit :

        90% des petits gaulois sont catholiques,je pensais à toi quand tu étais enfant.
        Haha ha ha

      • Ukipion dit :

        un francu consomme au moins 5 millions de acariens par jour,
        riches dans le fromage

      • Robert dit :

        Pour galopante,
        Bonne lecture.
        Rappelez nous quand on eu lieu des poursuites contre les complices du pédophile de Libé et tous les autres dont Libé faisait l’apologie. C’est à peu près dans les mêmes années que les crimes de Bernard Preynat.
        https://www.lesalonbeige.fr/heureuse-nouvelle-pour-liberation-et-laurent-joffrin-larcheveque-de-lyon-a-ete-relaxe-du-delit-de-non-denonciation-dagressions-sexuelles/

    • roissard dit :

      Ces « maghrébins qui s’accouplent entre cousins depuis quinze siècles » sont les descendants de ceux qui luttèrent avec nous dans toutes les guerres depuis la fin du 19ème siècle.
      Par exemple ceux du 4ème RTT (entre beaucoup, beaucoup d’autres) dont le Maréchal Juin écrivait :  » Je ne sache pas en effet qu’il y ait dans les annales de l’armée française, au cours de toute son histoire, de fait d’arme plus éclatant, ni plus sillonné d’éclairs d’héroïsme que celui accompli par le 4ème tunisien au Belvédère ».

      Enfin pour votre information, les maghrébins sont des blancs.

      • Albatros24 dit :

        C’est vrai
        Mais la plupart de leurs petits enfants ne leur arrivent pas à la cheville et à tout point de vue.
        Ainsi la plupart des islamistes maghrébins pris la main dans le sac geignent et pleurnichent afin que la France les récupèrent des mains des kurdes au lieu d’assumer fièrement. Des mauviettes criminelles et sadiques en fait qui ont tué d’autres musulmans.
        heureusement les français d’origine maghrébine, ne sont pas tous comme cela et il y a même des patriotes . hélas dilués dans le nombre des banlieues de l’Islam et de la drogue

      • Robert dit :

        Roissard,
        Donc il ne faut pas critiquer les maghrébins musulmans quand ils ne respectent pas nos lois et nos compatriotes ?
        Nous ne parlons pas de races, mais de communautés revendiquant des comportements, des actes commis en toute responsabilité. Le racisme serait de ne pas en parler à cause de leur origine.

      • roissard dit :

        Pour le viol de prêtres, il faudrait en avoir vraiment envie… dans le pays qui a les plus belles femmes du monde !

        Ainsi, selon vous, le corps expéditionnaire français en Italie a commis ce genre de crimes ?

        Le coup de la culpabilisation on nous le fait depuis cette époque puis en Indochine, puis en Algérie, puis en Opex mais, comme par hasard, cela n’aboutit jamais à des condamnations.
        L’exemple de JM LE PEN est frappant : alors qu’il était la cible de tous les médias et de pas mal de gouvernements, il n’a jamais été condamné du fait des accusations portées contre lui à l’occasion de la bataille d’Alger.

        Seulement le mal est fait. Et il en est pour les Marocains en Italie, comme pour les paras à Alger : 95% de mensonges et, peut-être, 5% de fautes, très largement exagérées au demeurant.

      • Jm dit :

        Pour être allé aux Baumettes à Marseille, 78% des incarcérés sont maghrébins.
        Ils sont tous blanc, effectivement, mais le soleil du sud a fait son effet……

        • Robert dit :

          Jm,
          Blanc ou noir ne veut rien dire, les maghrébins sont sémites ou autre et musulmans. Racialiser n’a pas de sens, par contre « omettre » ou nier l’origine de ces personnes sous prétexte de faire du racisme ne sert qu’à éluder cette réalité. C’est ce que fait Roissard.

      • Robert dit :

        Roissard,
        Les accusations contre JMLP n’étaient pas fondées, les accusateurs ou accusatrices tellement excessifs et délirants, le fameux poignard SS de JMLP, ou la poseuse de bombes FLN qui affirma avoir été violé quasiment par tout un régiment para, que cela n’a pas eu de suite qui aurait mené à la condamnation pour accusation mensongère des « victimes ». Le but était, comme avec Trump, d’insinuer, les médias faisaient le reste. Dans les accusation contre les paras, il y a du vrai reconnu par les intéressés et du faux parce que le FLN disait à ses militants de toujours affirmer avoir été torturé ou violé voire les deux. Les seuls violés et torturés dont on est absolument certain, ce sont les victimes du FLN dont des enfants car ils sont tous morts et leurs photos sont souvent disponibles.
        Par contre, l’accusation contre les marocains en Italie est très largement documenté et de nombreux témoignages existent. Personne de sérieux au courant de cette période ne le nie. Cela a aussi concerné des hommes et des enfants victimes de ces violeurs.

  3. Thaurac dit :

    Suite à un article lu ce matin, je peux prédire qu’il aurait eu, dans un tribunal de L’hérault, un rappel à la loi, point barre.
    Un enfant tabassé et poignardé à coté de montpellier , un gosse de 15 ans.il y a 4 ans
    Plainte etc…la mère a connu les agresseurs car surement sous la pression des avocats, ils sont venus « s’excuser ».
    La mère vient d’attaquer l’état et la justice car 4 ans après, l’affaire est au point mort, n’avance pas;
    on se fout de qui?
    Les racailles colorées sont protégés, une personnage âgée qui blesse des agresseurs chez lui, va en prison!
    Il faudra bien nous expliquer un jour!

    • tschok dit :

      Qu’on vous explique quoi Thaurac?

      Il y a des gens qui passent leur temps à se plaindre de la justice, quoi qu’elle fasse, et vous en faites partie. Et ils racontent n’importe quoi, véhiculent des fake news qu’ils sont allés pomper sur des sites de blaireaux et se plaignent de griefs le plus souvent complètement imaginaires. Le tout assorti de propos souvent racistes ou xénophobes.

      Qui a encore assez de courage pour perdre son temps à vous expliquer le fonctionnement de la justice?

      Quelle est l’utilité de la démarche?

      Vous êtes dans votre bulle victimaire, bon ben restez-y puisque vous y êtes si bien. Mais ne comptez pas trop sur les gens sains pour qu’ils perdent leur temps à vous donner des explications qui, de toute façon, ne vous intéressent pas. Autant pisser dans un violon.

      • tschok dit :

        Non, chuis pas un mec sain: j’ai déjà perdu mon temps à lui expliquer, c’est entré par une oreille et sorti par l’autre.

        Je passe le témoin. Mais je crois que les gens sains ne vont pas s’emmerder et ils auront bien raison.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Je confirme : vous n’êtes pas un « gens sain » …….

          Les « gens sains » ne rédigent aucun commentaire aussi cons et ad personam que les vôtres .

          Alors donc , la question est : c’ est quoi un « gens sain » suivant telle ou telle acception ?
          Qu’ est-ce qui le définit le mieux ?

          Ne serait-ce pas un poil subjectif c’ te notion-là ?

          Non …. ni gentiane , ni ginseng , arrêtez un peu de faire l’ andouille et de vous rendre intéressant , je vous prie …………

          ……..non mais quel entertainer celui-ci ! 😉

        • tschok dit :

          @Scope,

          Un mec sain c’est un mec comme Usher, qui refuse de se laisser embarquer dans des discussions à la con avec un Robert.

          Moi chuis pas sain: j’accepte de me laisser embarquer dans des discussions à la con avec vous, par exemple.

          Compris la différence?

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          La différence , non ; la connerie , oui .

          Eh oui , depuis le temps que je me frotte à elle vous concernant , forcément au bout d’ un moment se fait l’ apprentissage ……..

          C’ est surtout que vous n’ avez aucun argument autre à opposer que des effets de manche à grands coups de saillies rhétoriques , normal vous êtes inculte donc vous compensez .

      • tschok dit :

        @Scope,

        Si ce ne sont que des considérations économiques qui nous séparent, alors ce sont des vétilles.

        Mais je crains que cela ne soit bien plus sérieux et que nos désaccords ne portent sur des questions plus fondamentales.

        Par exemple, vous avez une très nette tendance à imputer la responsabilité de tous ce qui vous contrarie aux autres: vous êtes prompte à vous trouver des boucs émissaires. Vous n’êtes jamais responsable de rien.

        Je trouve cela très lâche. Les gens qui font cela sont en général des mauviettes dans la vraie vie. C’est une éthique de l’irresponsabilité: céla fotozotres.

        Pour ma part, je vis dans un monde où les gens sont responsables et où on ne peut se défausser continuellement sur les autres en leur imputant la responsabilité de tout ce qui cloche dans la société. Je prends ma part du collectif et je l’assume.

        Ce genre de chose nous sépare, effectivement. Je pense que vous en avez conscience et que c’est ce qui vous énerve chez moi. Comme vous le voyez, je vous le dis en toute franchise, sans complexe, mais sans vouloir prendre une position de surplomb: après tout, le plus malin de nous deux, c’est vous.

        Il est bien plus malin de toujours accuser les autres d’être responsables de tout ce qui ne va pas, plutôt que de prendre ses responsabilités, ce qui revient à reconnaitre ses torts.

        On est bien d’accord?

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Eh non , on n’ est pas d’ accord .

          Contrairement à vous , je ne passe pas le plus clair de mon temps à essayer d’ emmerder les autres dès lors qu’ ils ne vont pas dans le même sens que celui que je considère être le bon , mais vous si et c’ est même votre principale marque de fabrique .

          Vous êtes le malin destructif qui ne cesse de juger , de calomnier , d’ insinuer , de diffamer , voire de mentir ou d’ insulter ; je suis le rusé constructif qui s’ efforce de faire preuve à la fois de pragmatisme et d’ altruisme ce qui favorise le dialogue ; là est notre très grande différence .

          Par exemple , je ne vous ai jamais vu faire montre du moindre altruisme , de la moindre main tendue , ou même d’ un minimum d’ empathie envers ceux qui sont vos contradicteurs .

          Pas une fois .

          « Par exemple, vous avez une très nette tendance à imputer la responsabilité de tous ce qui vous contrarie aux autres: vous êtes prompte à vous trouver des boucs émissaires. Vous n’êtes jamais responsable de rien. »

          Voyez , ça c’ est le genre de jugement à la con qui vous caractérise ; c’ est gratuit , con , insultant mais peu importe , du moment que le tschok a raison car il a toujours raison , pourquoi s’ en faire ?
          Superflu serait cela .

          Non seulement , vous êtes un gros dégueulasse qui se donne toujours le beau rôle et ne se prend jamais pour une merde mais par-dessus le marché vous prenez les gens pour des cons , vous n’ espérez pas que ça va bien se passer en plus ?

          Non , parce que dans ce cas , il faut consulter , et vite ça urge .

    • Clément dit :

      En fait une personne âgée a, à crime égal, a moins de chance d’être incarcéré qu’une personne jeune. C’est la même chose pour les riches et les femmes : à crime égal ils sont moins condamnés qu’un pauvre ou qu’un homme.

      • Robert dit :

        Clément,
        Vous tirez vos « statistiques » de la thèse d’un étudiant en sociologie ?
        Pour enfiler des perles, vous êtes doué.

    • jcddm dit :

      Merci Jean-Mi Procédurepénale
      Un RAL est une alternative aux poursuites. Ça se décide avant la phase de jugement, se traduit par un classement sans suite du parquet et n’est pas prononcé par le tribunal. On est juste à 2000 années-lumières d’une décision d’assises avec information judiciaire préalable (pas de classement sans suite possible).
      Dans le cas que vous citez, il y a une information judiciaire en cours. Il y a également une attaque en responsabilité de l’Etat pour défaut d’un délai raisonnable, c’est normal qu’elle fasse valoir ses droits et ne signifie pas qu’il n’y aura pas une ordonnance de mise en accusation à la fin. Pour rappel, ces problèmes sont récurrents et logiques à hauteur des faibles moyens que nous consacrons par nos impôts au système judiciaire. Cet effort nous situant juste au dessus de l’Azerbaïdjan et prend la forme d’un versement annuel de chacun deux fois inférieurs à la taxe audiovisuelle. Et oui, Jean-Mimi, il y a des priorités dans la vie!

      • Montagne dit :

        Dire et redire encore que le budget Justice est sous calibré, c’est bien.
        La LPM pour la Défense c’était indispensable.
        A quand la LPJ pour la justice ?

  4. Buburoi dit :

    Heureusement que c’était un jury populaire de cour d’assise, sinon avec cet avocat général, ce terroriste islamique aurait été acquitté.
    Les juges sont encore une fois incompétents. Il faut en finir avec cette justice islamo gauchiste, disciple de Tarik Ramadan.

    • Clément dit :

      « justice islamo gauchiste »
      Vous avez pas souvent dut mettre les pieds dans une fac de droit (ou vous confondez avec les fac de lettre). Mais c’est un milieu ni gauchiste, ni musulman, au contraire même (c’est un ilot de droite et de chrétienté dans le paysage universitaire).

      • Badaboum dit :

        Vous m’en direz tant… Toujours est-il que ces étudiants en droit ne sont pas représentatifs de la population des magistrats, étant largement moins performant que ceux issus des IEP à la réussite du concours de l’ENM (et des autres). Heureusement il leur reste la sélection des OST !

        • Clément dit :

          Les sciences politiques, dépendent traditionnellement (en France) des filières de droit. Et de la même façon, les IEP étudiants en IEP sont plus critiques, moins fragiles et meilleurs en relations sociales que ceux en droit, mais ça ne fait pas automatiquement d’eux des « gauchistes » (ou alors pour vous toute personne un peu critique, sociale et pas fragile et un « gauchiste » ?).

          • Badaboum dit :

            Et donc ? Je suis au regret de vous dire que vous ne m’apprenez pas grand chose. En revanche vous semblez amalgamer les filières universitaires de sciences politiques et les IEP. Quant à la sensibilité politique des ressortissants de ces derniers, je suis disposé à vous lire poliment si vous veniez à m’affirmer qu’ils constituent un ilot de droite et de chrétienté, ou encore que la terre est plate, mais vous souffrirez que concernant cet échange j’en reste là. Bon courage pour la fin de vos études.

      • Marensin dit :

        Vous avez entendu parler du syndicat de la magistrature, vous savez, celui du mur des c…?

        • Castel dit :

          Marensin
          Syndicat minoritaire dans la profession….
          Le syndicat majoritaire est l’Union Syncicale des Magistrats

        • Clément dit :

          Oui, c’était un mur où étaient affichée les photos de personnes connes. D’ou le nom.
          Dire que « machin est con » n’a rien de « gauche » (ou de droite), c’est sois une insulte (si c’est faux), soit une réalité (si c’est vrai). Et vue les personnes figurants sur ce mur, et si on est honnête, on doit reconnaitre que c’était vrai.
          En même temps « on est tous le con de quelqu’un ».

          • Robert dit :

            Clément,
            Le père d’une victime d’un récidiviste, Anne Lorraine Schmitt, qui a osé critiquer Roland Coutanceau expert auprès des tribunaux qui avait affirmé que Thierry Deve Oglu qui venait de violer une femme sous la menace d’un couteau était capable de comprendre son acte et la peine. Ce qui a donné une clémence du tribunal et dès sa sortie, Deve Oglu recommencera exactement sur la même ligne avec un couteau, mais devant la résistance d’Anne Lorraine, il la poignardera trente trois fois. Sur l’expertise de Coutanceau, le tribunal a laissé une chance au violeur qui a recommencé dès sa sortie cette fois-là en tuant pour ne pas être reconnu.
            C’est Philippe Schmitt le père d’Anne Lorraine que vous qualifiez de con ?
            Je n’ai pas d’adjectif pour qualifier votre bassesse.

      • Robert dit :

        Clément,
        C’est certainement parce que c’est une « fac de droite et chrétienne » qu’un nouveau syndicat de droite se fait très régulièrement agresser et empêcher de mener ses actions syndicales à l’approche des élections à la fac de droit de Nanterre?
        https://twitter.com/CocardeEtud/status/1184793773399777285?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1184797536999088133&ref_url=https%3A%2F%2Fnos-medias.fr%2Fvideo%2Fnanterre-intervention-des-crs-devant-la-faculte-apres-l-agression-des-etudiants-de-la-cocarde
        Quand à la fac de droit d’Assas qui a tant fait fantasmer la gauche qui ne supportait pas de voir une fac en France échapper à son emprise, elle a bien changée. Quand 300 gauchistes attaquaient 30 gudards, dans les années 80, toujours courageux à gauche, c’était il y a bien longtemps et malgré l’activisme musclé du GUD, il ne représentait rien aux élections. UNEF et même UEJF y faisaient plus de voix qu’eux. Aujourd’hui, un enseignant y harcèle des étudiantes pour leur transmettre une vilaine MST, c’est passé à autre chose, et les syndicats bien pensants y dominent largement, le GUD a disparu c’est le progrès l’extrême droite n’y a plus aucune influence et un violeur a pu y abuser d’étudiantes pendant de longs mois. Actuellement et depuis des années, c’est l’UNEF qui y fait quasiment la loi avec le nouveau syndicat de gauche FAGE mais l’UNI gaulliste y garde un certain poids loin d’y être majoritaire. Mais l’UNI ça doit être l’extrême droite pour vous et ça menace probablement la démocratie dans les facs.
        La démocratie c’est quand la gauche domine tout.
        Encore une fois, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. A ce jour, il n’existe plus de fac « de droite » en France et quand c’était le cas cela ne contrebalançait pas du tout l’immense majorité des facs ou l’extrême gauche règne en maître. Pour rappel, l’UNEF est trotskyste et pratique le « harcèlement démocratique », toujours cette inversion des termes propre à la dialectique marxiste, à l’égard des gens de droite. Ce syndicat a formé nombre de cadres du PS.
        A Science-Po Paris ou Lille, régulièrement des conférences « de droite » y sont menacées, agressées et finalement interdites, preuve d’une grande liberté d’expression de pensée, et depuis de longues années les panneaux associatifs ou syndicaux de droite y subissent déprédations et agressions.
        Clément, on évite de parler doctement de ce qu’on ne connait pas.

    • tschok dit :

      Le mec se prend 17 piges de réclusion dans la tronche et vous trouvez encore le moyen de râler.

      Jérémiades naturellement accompagnées de propos faciles et douteux sur les magistrats et l’islam.

      Ralala. C’est moche la bêtise.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        17 piges ?

        Ce qui signifie qu’ en France il peut être dehors dans 5 ans ……. ou 6 éventuellement ………..

        • Jm dit :

          Initialement, il aurait du être en prison, vu qu’il avait été condamné à (seulement….) 5 ans en 2006. Et idem en 1996.
          1er bon point pour la justice.
          Vu que les faits se sont déroulés en 2007, vu que cet assassin est en prison depuis, donc 12 ans, et qu’il est condamné à 17 ans, qu’il fait preuve ( aux yeux de la justice) d’un comportement irréprochable, il aura droit à une remise de peine. Dehors dans 18 mois.
          Et il recommencera, c’est inéluctable, bien que l’expert psy du tribunal dise le contraire. Ce qu’il avait déjà dit lors du premier procès.
          2ème bon point pour la justice.
          Et puis on lui proposera, dans le cadre de sa réinsertion, d’intégrer la RATP – comme ses parents (ben oui, il faut bien lui trouver une occupation, parce qu’il ne faut pas qu’il travaille, donc la RATP, dans ce cadre, c’est parfait), c’est surtout parfait pour connaître les méandres du métro et recommencer.
          3ème bon point pour la justice.
          3 bons points ?
          On a droit à une image pour la coller sur le mur des Cons.
          Voilà pourquoi, tout doucement, une justice parallèle et définitive se met en place.

          • tschok dit :

            @jm,

            Les fait se sont déroulés le 1er janvier 2016, Raouf El Ayeb était inconnu des service de police, casier vierge, pas fiché. Peintre en bâtiment au chômage, père de famille lambda. Fada.

            https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-a-la-voiture-contre-des-militaires-a-valence_1249165.html

            Il vient d’être jugé en première instance. Il n’y a donc pas eu de « premier procès ».

            Vous vous êtes visiblement informé sur un site de réinformation d’extrême droite. Ces sites racontent n’importe quoi à des personnes vulnérables, faut pas les prendre au sérieux.

            Après, vous diffusez des informations fausses et c’est comme ça qu’on manipule l’opinion publique.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Et nous revoici avec un tschok dans toute sa splendeur ………..

            Cautionnez donc le ramassis de conneries de ce cloaque d’ idéologues de France Intox , normal vous en êtes un autre .

    • Castel dit :

      @ Burburoi
      Ben non, puisqu’il avait requis 12 ans …
      Cela dit, c’est très bien qu’un jury populaire soit allé au delà de ses réquisitions !!

  5. spandoflage dit :

    Allez tant pis pour la redite mais….qu’est ce qu’il y a comme dingues depuis que les terroristes barbus ont disparu ! Je m’étonne d’ailleurs de leur obsession pour l’attaque de serviteurs de l’Etat : comme quoi le hasard psychiatrique fait bizarrement les choses…..

    Après, en tant que « facho » de service, je me dis que la bla bla autour de l’état mental est largement secondaire : après tout la justice juge des actes et non des opinions. Alors dingue ou non, l’attaque et la sanction qui en découlent doivent être objectivés sur la base de « cet acte vaut tant d’années…. ». Et si le gus est zinzin, on rajoute un petit cachet tous les jours et un isolement un peu médicalisé.
    S’il fait ses 17 piges, ça devrait le freiner : rappelons en effet que l’isolement (le vrai) est un facteur de « destruction » de l’individu très puissant. Imaginez vous enfermé dans un placard 23 heures par jour, sans contact social ni distraction. Le mur d’en face devient lancinant….
    Mais bon, face à ce genre d’ennemi, il faut savoir se donner les moyens. Les moyens de neutraliser pour de bon cette engeance dont la seule motivation est la haine aveugle.

    Ah bien sûr, le poteau d’exécution serait à la fois plus économique et rapide. Mais puisque Mr Badinter, bien au chaud dans le XVIeme et relayé par ses amis (eux aussi très frileux et donc au chaud eux aussi !),en a décidé autrement….Comme si l’isolement un peu évoqué ci dessus était beaucoup plus « humain » soit dit en passant !

    Allez je me reprends : merci à la Justice, aux avocats, aux juges et au Système en général. Ils ont toute ma confiance !

    • Thaurac dit :

      Oui mais quand t’es mort, c’est un isolement total 24/24 7/7 , il faut y penser avant de vouloir tuer des militaires ou autre.
      Je le plains pas, on aurait même pu économiser un procès ( ou une détention) mais c’est une autre histoire

    • GRADLON dit :

      Exact
      Comme disait un grand avocat aujourd’hui disparu:
      À ma connaissance nous n’avons jamais vu un condamné à mort exécuté qui ait récidivé

      • Robert dit :

        Exact Gradlon. quand on laisse une chance à un criminel, on n’en laisse pas à ses futures victimes et quand il est multirécidiviste, on est assuré qu’il recommencera s’il sort un jour.
        Badinter cet escroc qui a bâtie sa carrière sur son « humanisme » écrivait qu’il ne ressentait rien pour les victimes. A mon sens, cela relève de la haine des citoyens ordinaires et d’un gout malsain pour la défense des criminels. C’est comme cela que certains remercient leur pays d’accueil.

  6. PK dit :

    Il a déjà fait 4 ans… dans 6 max, il est dehors.

    Les gars du RAM aurait dû l’avoiner : on aurait éviter tous ces débats débiles et stériles.

    • tschok dit :

      Vous êtes généreux avec la responsabilité pénale des autres, dites donc.

      Les mecs du Ram l’auraient avoiné, ok, mais c’est eux qui passent en procès. Non, ils ont très bien agi, c’est parfait, il n’y a rien à regretter. Z’ont été impec, merci et bravo.

      Les gens qui spéculent sur la responsabilité pénale des autres, ça fait pas naitre un sentiment éblouissant d’admiration. PK, prenez vos responsabilités et laissez donc les autres pendre les leurs.

      (sur les blogs, les gauchistes font du social avec le chéquier des autres, et les mecs d’extrême droite font du répressif avec le casier judiciaire des autres. C’est une sorte de répartition des rôles. C’est codé)

  7. Buburoi dit :

    Belloubet, garde des sots, a inventé le délit de blasphème contre l’islam. Les français n’ont plus confiance dans la justice de macron.

    • Clément dit :

      En fait en France il n’y a pas de délit de blasphème mais si vous blasphémez dans le but de nuire ou insulter un groupe de personne, c’est toujours un délit d’insulte. Rien de nouveau sous le soleil.
      Par contre si votre blasphème est rationnel (par exemple « rien ne prouve l’existence de Dieu/Allah/Odin/La Main Invisible » ou « Jésus n’a pas physiquement pu marcher sur l’eau »), alors c’est légal (et heureusement). De la même façon si vous dite « Thor est plus fort que Mahommet et Jésus réunis », c’est blasphématoire mais pas illégal (car c’est vrai et non insultant).

      • tschok dit :

        @Clément,

        En fait vous pouvez aller bien plus loin et dire par exemple que Mahomet était homo et Jésus pédophile, par exemple. Evidemment, cela peut heurter les croyances des uns ou des autres, mais cela ne constitue pas pour autant une injure en soi, faute de victime: Mahomet et Jésus n’ont pas de personnalité juridique dans le monde terrestre de l’ici bas.

        Vous auriez pu tout aussi bien dire que Flipper le Dauphin est une tapette: l’océan ne va pas vous faire un procès.

        Ou vous pouvez encore dire, comme Houellebecq, que l’islam est la religion la plus con sans que cela constitue une injure ou une provocation à la haine, donc sans encourir les foudres de la loi (des hommes).

        On ne se soucie pas de savoir si un blasphème est vrai ou faux, rationnel ou non, scientifiquement fondé ou pas: le délit de blasphème ne fait purement et simplement pas partie de notre droit positif.

        • Clément dit :

          @tschok
          Mais le délit d’insulte si, comme celui de diffamation, d’appel à la haine et surtout celui d’outrage aux symboles nationaux (qui en fait donc un blasphème).

          • tschok dit :

            @Clément,

            Le concept de délit de blasphème n’existe pas en droit français, ni par la porte de devant (le droit positif, le texte) ni par celle de derrière (l’instrumentalisation des infractions pénales existantes par des associations religieuses afin de réprimer indirectement un délit de blasphème qui n’est pas prévu par la loi française, laïque).

            La ministre aurait dû s’en tenir à ça.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Comment voulez-vous que cette ministre s’ en tienne à ça , puisque elle suit vos conseils ?

            Allons , soyez un peu sérieux et assumez ; ne lui rejetez pas toute la faute même si nous savons très-bien ce qu’ elle vaut en réalité …….

    • Thaurac dit :

      Faux , au contraire rien n’a été retenue contre la blogueuse incriminée, par contre que dire des menaces de morts de certains élèves du lycée et d’ailleurs…surement la génétique qui reprend le dessus

    • Castel dit :

      @ Burburoi
      Il s’agit du délit de blasphème contre n’importe quelle religion….
      Donc, l’équipe de Charlie Hebdo aurait pu être concernée, ce qui aurait sans doute calmé leurs ardeurs, et, ils seraient peut-être encore en vie aujourd’hui !!

  8. Jason Bourne dit :

    Cette attaque reflète en grande partie le problème de la communauté arabo-musulmane en France.
    Une surreprésentation des névrosés, frustrés, enragés, aigris, psychopathe .. en France sont concentrés dans cette communauté.
    En effet, le type s’est attaqué à des militaires qui étaient là pour protéger des…. musulmans !
    En effet, toute les mosquées étaient mise sous protection de peur d’une représailles spontanée suites aux attentats.
    Et dire que l’on va devoir nourrir et loger ce d**het de l’humanité durant 17 ans… et ensuite dépenser de l’argent pour le surveiller lors de sa libération…

  9. Jerry TAHITI dit :

    17 ans!!! ils se foutent de notre gueule…..Prison à vie pour ces gars là….et il y a de la place à Mururoa et à Fangataufa !!!
    ils auraient dû le flinguer.
    Désolé de ma lâcher, mais j’ai des amis et de la famille dans l’armée, et trop de respect pour tous ces militaires, gendarmes, policiers, et pompiers. .
    Et je suis sûr que si le gouvernement avait mis la peine à 60 ans de prison, les juges auraient mis 17…. c’était le cas avec les gilets jaunes c/ les policiers.
    A part cela, Bonne année à la rédaction, aux lecteurs et à vos famille.

    • Montagne dit :

      Jugé par une Cour d’Assises.
      Donc les juges sont des jurés. Ce sont des citoyens tirés au sort sur liste électorale dans le département de la Drôme pour le cas présent.

      • Clément dit :

        C’est un juge, pas un mentaliste. A moins qu’on ai tiré au sort que des naïfs et des fragiles, comment peut-il les influencer ?

        • PK dit :

          En leur faisant passer trois fois par heure devant le Mur des Cons que vous encensez plus haut ?

          Manipuler des gens, c’est quand même très facile… surtout qu’il n’y a pas que des polytechniciens dans le panel d’heureux élus…

    • papynuc dit :

      A Mururoa ces gus remplaceraient avantageusement Telsit.

  10. lym dit :

    Un fou de dieu est-il un fou comme les autres? On en revient là. Une balle dans la tête aurait évité de nourrir cette merde tant d’années…

  11. Durandal dit :

    Pas radical?
    La blague…

  12. breer dit :

    Ces avocats et juges foireux, politisés à gauche depuis le biberon sont des fouteurs de merde,
    ils sont totalement soumis à la « religion laxiste socialo-communiste » prêts à laisser tous ces barjots islamisés dans les rues, avec le soutien des psychiatres intouchables même en cas de drames. Il n’y a plus aucune place de toute façon en psychiatrie, tous les malades psys se baladent dans nos rues avec ou sans traitements… J’ai travaillé avec eux , j’en parle en connaissance de cause. Par ailleurs l’Islam est une religion qui génère de la schizophrénie, vu qu’elle conditionne à une opposition à toutes les valeurs éducatives, sociétales et morales de l’occident.. Des dizaines de spécialistes eux mêmes d’origine orientaux l’ont expressément décrit.. Cette vérité déniée par tous les tenants des institutions, pouvoirs, médias nous mènera au chaos dans 2, 3 ou 4 décennies maximum..

  13. breer dit :

    Pour une fois c’est juste…

  14. Albatros24 dit :

    J’espère que le Glock 17 fera bien mouche la prochaine fois : une bastos dans la tête c’est pas cher payé pour un c… pareil

    • PK dit :

      On pourrait prendre l’exemple sur les communistes et faire facturer le coût de la munition à la famille ?