Un responsable de Daesh tué lors d’une opération de la coalition anti-EI et des Forces démocratiques syriennes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    La vidéo des forces spéciales française tirant des Javelins sur un véhicules suicide de daesh leur fonçant dessus avait fait le tour du net. Les takfiristes sont retournés à la clandestinité, mais peut être auront nous le même style de vidéo avec le MMP:
    https://forcesoperations.com/le-point-sur-le-missile-mmp/

    • Durandal dit :

      Pour la petite histoire, un milan qui rate sa cible et ensuite une « javelin » qui touche par le haut. (normal pour une javelin)
      Le milan qui rate c’est je pense plus l’opérateur qui stress et ne garde pas le véhicule dans sa mire au moment critique.
      Vivement un système automatique qui fait le suivi sans l’aide du tireur une fois la cible désigné.
      Un peu comme une monture équatorial motorisé pour télescope.

      • Nico St-jean dit :

        @Durandal
        .
        Le Javelin possède également une fonction à tir direct, qui aurais été la meilleure option vu la vitesse du VBIED alors que le tir « roof shot » est conçu pour les chars qui se déplacent plus lentement.
        .
        « Vivement un système automatique qui fait le suivi sans l’aide du tireur une fois la cible désigné.
        Un peu comme une monture équatorial motorisé pour télescope. »
        .
        Oui, le Fire & Forget est devenu un must pour se type d’arme. Le TOW ne fait pas mieux que le Milan sauf pour le Tow 2B avec l’ITAS qui assiste le tireur pour maintenir la cible malgré les « tremblements » .

  2. jyb dit :

    un peu de baratin. abu al ward al iraqi n’a jamais été le ministre du pétrole. pour info le dernier ministre du pétrole de daesh a été capturé par les kurdes fin 2018 alors qu’il tentait de fuir en turquie. D’autre part le ministre du pétrole était un sous ministre dépendant du ministre des ressources naturelles (diwan ar rikaz , ministère des richesses )
    abu al ward était un responsable local, à l’origine responsable de la distribution (logisticien) avec la défaite de daesh, il s’est retrouvé mécaniquement au sommet de la pyramide locale.
    Signe que le gus est une demi-pointure, il a été capturé puis relaché par les sdf moyennant finance.
    le titre est bon : un responsable a été tué.

  3. petitjean dit :

    « Nous aidons les commandos de nos partenaires syriens à l’en empêcher  »
    « PARTENAIRES SYRIENS »
    Que doit-on comprendre ??????????????…………….

  4. jyb dit :

    structurellement affaiblit, mais mortellement efficace.
    Il y a quelques mois, on constatait que daesh s’attaquait en irak aux civils de façon assez général, avec le risque de se mettre la population et les tribus à dos. Cette période est révolue (et correspondrait bien avec la prise en main de daesh par Abdullah al AFFARI ) Les bilans depuis novembre 2019 sont faibles en nombre de dcd mais avec une balance qualitative, positive. On observe des attaques et assassinats ciblées contre les forces de sécurité et les « collaborateurs ».

  5. jyb dit :

    D’autre part la diminution des attaques dans des zones très circonscrites fait craindre aux autorités irakiennes que ces zones soient des zones refuges pour les djihadistes.

    • Durandal dit :

      Tu as probablement raison.
      Les Chiites n’ont jamais eu autan d’influence en Irak, une cata pour le monde Sunnite.
      Il y a un moment il y a avait un reportage sur un Général Irakien sunnite qui luttait contre Daesh au coté des milices Chiites. Moi il me donnait l’impression qu’il était concilient mais pour exfiltrer les combattants de Daesh des encerclements.
      Je pense même que c’est la véritable raison de l’intervention Turcs en Syrie, sauver Daesh.

      • Thaurac dit :

        « Les Chiites n’ont jamais eu autan d’influence en Irak, une cata pour le monde Sunnite. »
        dis pas ça à jyb 😉

        • Nom dit :

          @thaurac
          En troll vous etes tres drole mais pour le reste c’est lamentable.
          Les chiites sont majoritaires demographiquement en irak donc c’est normal qu’ils aient de l’influence non? Ce n’est pas ca la democratie, la liberté etc… que g.w.bush voulait amener ?

          • Prénom dit :

            Ai je dit le contraire Tartuffe, alors ne monte pas sur tes grands poneys, c’était une blague pour Jyb d’où le smiley, il a du surement pigé, alors passe ta route…
            Si je suis troll, tu dois être un gnome..

          • Nico St-jean dit :

            @Nom
            .
            Vous ne saisissez donc pas du tout les différences entre les Chiites d’Irak et les Chiites des Mollah’s […] Le sentiment anti-iranien/Hashed est plus fort que jamais en Irak ..

      • Plusdepognon dit :

        @ Durandal
        Il ne faut pas sous-estimer la capacité créative des hommes lorsqu’il s’agit de nuire à son prochain :
        https://www.lefigaro.fr/international/le-hezbollah-cherche-a-constituer-de-nouvelles-cellules-dormantes-a-l-etranger-20200123

        • Thaurac dit :

          Et c’est maintenant qu’ils s’en rendent compte, l’amérique du sud est gangrénée, le kénia et l’afrique de l’ouest va suivre.
          C’est un cancer métastasé mais avec le pouvoir et les moyens d’un état terroriste derrière ( l’iran, s’il fallait encore le nommer..)
          Ne pas le voir c’est de la cécité idéologique ou de l’abrutissement intellectuel, ou de l’idiotie tout court!