Les forces britanniques se préparent à d’éventuelles représailles iraniennes après la mort du général Soleimani

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. Clavier dit :

    La Lloyds a du souci à se faire ….les attaques contre les pétroliers risquent de recommencer

  2. France Inter dit :

    Dommage : La troisième guerre mondiale ne sera pas provoquée par l’Autriche. L’habile nouveau venu en politique Donald Trump précipite le Moyen Orient vers une guerre générale. Dans toute l’Autriche règne la tristesse d’avoir raté un triplé historique.
    .
    Ils étaient très optimistes lors de la déclaration de guerre à la Serbie en 1914, qui a conduit à la première guerre mondiale. La deuxième guerre mondiale, qui fut provoquée par le matador local Adolf Hitler, était aussi à mettre sur le compte autrichien et laissa l’espoir tout comme la moitié de l’Europe s’enflammer.
    .
    Le temps de se remettre de la troisième guerre mondiale, ils ne s’attendent pas à un triplé avant 2050.
    .
    PERTE
    « L’Autriche s’est reposée trop longtemps sur ses lauriers » se plaint l’ historien Hanz Hofer. Il signale des négligences dans l’éducation pendant des années pour expliquer cette chute en performance. « Nous occupons nos enfants avec des cours d’éthique et des principes de démocratie. La violence ne joue plus aucun rôle à l’école. Beaucoup d’écoliers voient un canif pour la première fois à 16 ans, lorsqu’ils se font agresser. »
    .
    Au contraire Hanz Hofer considère le modèle étasunien : « Dans les écoles de ce pays, il y a régulièrement des attaques à arme à feu. Par ailleurs, ces armes sont disponibles dès 16 ans. Voilà la société disposant d’un bon terreau pour entraîner ses citoyens à devenir courageux déclencheur de guerre mondiale. ».
    .
    LE MINISTÈRE DE L’INSTRUCTION AUTRICHIEN RÉAGIT :
    « Depuis des années, nous nous entretenons avec des experts pour améliorer la performance des écoliers et nous faisons pourtant exactement le contraire » signale un responsable. Celui-ci ajoute par ailleurs que l’admission à l’académie de peinture des postulants à esprit narcissique a été facilitée.

    • Warno123 dit :

      Votre commentaire est absolument navrant…

      • Chanone dit :

        Ou pas… Un peu de second degré est toujours bienvenu.
        Et en prime c’est proprement écrit.

      • Desty dit :

        Absolument hilarant moi je trouve. En plus il a réussi à prendre la première position dans les interventions et il y a un vrai besoin de d’étendre l’atmosphère donc c’est parfait.

      • ScopeWizard dit :

        Perso , contrairement à vous , je le trouve excellent !

        Comme quoi ……

    • Euclide dit :

      Allo Cognac Jay ! je vous rends l’antenne devant votre idiote vision de l’Histoire.

    • M dit :

      Au contraire, très drôle et recherché 🙂

    • ScopeWizard dit :

      @France Inter

      HA HA HA HA HA ! 😀 😀 😀 😀 😀

      Quel bon humour bien caustique à souhait !

      Excellent ! 🙂

    • Gégétto dit :

      L Autriche va nous livrer des Glock 17…peut être le début d un gros bordel.

  3. Max dit :

    Et les français battent le pavé, le budget part dans tous les sens alors que nous devrions avoir sur cales au moins un nouveau porte-avion…Le peuple ne s’en rendra compte que trop tard et poussera encore une gueulante contre les politiques. L’engrenage de la guerre prend place et deviendra incontrôlable dès lors qu’à la Maison Blanche le QI se raréfie.

    • blavan dit :

      Vous faites partie de ces français qui veulent que la France se batte et que nos voisins raflent les marchés ! A quoi sert l’UE si la France doit être le mercenaire des européens ?

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Et les français battent le pavé, le budget part dans tous les sens alors que nous devrions avoir sur cales au moins un nouveau porte-avion…]
      En plus on a deux prisonniers-otages là-bas ! Le problème c’est que l’autre nom du  » en même temps « c’est  » le c.. entre deux chaises  » et que si dans la réalité c’est déjà une position intenable cela l’est surtout en diplomatie

      Jean-Do est excellent ,comme d’habitude , sur ce sujet :
      https://www.lopinion.fr/edition/international/apres-l-elimination-general-soleimani-diplomatie-francaise-marge-207587

      • Thaurac dit :

        On discute, discute et on est incapable de les faire libérer, et plus ça va, cela me rappelle l’image de Saddam avec les enfants des étrangers autour de lui ou les prisonniers étrangers amenés près de possibles cibles, bravo, on ne se refait pas!
        Décidément les prises d’otages au niveau national, c’est génétique chez eux! et quel courage!!

        • Françoise dit :

          J’étais coordinatrice d’une partie des Human Shields en Irak. Il n’y avait pas que des enfants, loin de là.

    • Frank dit :

      @ Max Cool… Laissons le Peuple à ses égarements, et la mesure du QI du corps électoral à l’appréciation de ces bénéficiaires. Moi, je suis pour la construction de 5 à7 nouveaux PA sur 20 ans. Et on la finance en récupérant la masse financière de toute la fonction publique, le gras, l’inutile, le paresseux, et particulièrement celle de ses retraités qui donnent des leçons.
      L’heure est grave, il faut trancher, que chacun fasse un effort, si je puis dire…
      N’étant évidement pas retraité, je propose que l’on crée un nouvel impôt, non pas sur les « vieux » qui donnent des leçons sur le tard, mais sur la bêtise et la mémoire. Qui, elles, n’ont pas d’âge, heureusement.
      Non seulement ce serait la « taxe » parfaite, question assiette très, très large, mais imparable. La connerie est une ressource inépuisable, par définition. Puisqu’elle serait calculée par plus idiot que soi.
      Imaginez, en vous relisant, une taxe universelle sur la bêtise de ceux qui ont oublié que la France d’aujourd’hui, ils en sont en grande partie responsables? Rappelez-vous vos abandons.
      L’impôt parfait. On taxe, ceux qui ont oublié leur responsabilité (mémoire), mais qui font semblant de l’ignorer (bêtise).
      Rassurez-vous, je sais que je devrais moi-même y contribuer.
      Mais bien moins que d’autres, qui battent le pavé, comme vous dites.

  4. Un point de vue plus nuancé ou moins langue de bois. Au choix
    https://www.athena-vostok.com/le-piege-americain-1

    • Xaintrailles dit :

      Un peu relâché comme style, … je n’échange pas mon baril d’Opex contre un baril d’Athéna ! 🙂

  5. Le Breton dit :

    Tous à bord du Queen puis prenez place dans les zincs qu’on a pas et c’est parti ! Britannia rule the waves !

    • daniel dit :

      Eclats de rire.
      En fait, yzen ont deux (1+1). Problème: quand ils décollent chargés (en munitions d’exercice), peuvent pas atterrir, pas en vertical (moteur pas assez puissant) ni en horizontal (pas de brin d’arrêt). Donc ils décollent pas.
      Ça fait quand même de magnifiques porte-hélicoptères…

      • Desty dit :

        C’est sur que nos BPC mistral c’est juste des low-cost à coté de ça. Décidément les Français sont pas doué pour faire des bonnes affaires…

      • Nico St-jean dit :

        @daniel
        .
        Ce que vous écrivez est faux et qui plus est illogique puisque jamais un F-35B ne pourra atterrir en MTOW étant donné que l’appareil aura consommé une bonne partie de ses 6000 kg de carburants. Le F-35B est d’ailleurs le seul appareil au monde à être en mesure de décoller d’un LHA ou d’un STOBAR en MTOW.

  6. Stoltenberg dit :

    Ces conflits et désaccords entre pays musulmans…

  7. France Inter dit :

    NDLR: Veuillez excuser notre radiophoniste : Il fallait comprendre sa dernière phrase par : « L’admission des candidats à penchant narcissique à l’académie de peinture a été rendue impossible. »

    • Edgar dit :

      Voila qui va porter un rude coup à l’art contemporain… Ceci dit, comme pays fauteur de guerre au Moyen-Orient, entretenant dans sa population une culture agressive et désinhibée, ce n’est pas la petite Autriche qui me venait à l’esprit…

  8. didixtrax dit :

    pour éviter d’être entraîné, il suffirait d’éviter la zone de danger. D’autant plus que tout « incident » a davantage de riques d’être commis sous faux drapeau que par l’Iran. Mais quand on cherche un prétexte ….

  9. sentinelle dit :

    Fermer BFM et ne lisez plus Libé et vous verrez votre opinion va évoluer !

  10. Daniel BESSON dit :

     » Ces obus que nous tirons sur Bushehr , c’est un avertissement pour Saint-Pétersbourg !  »

    Un officier de la Royal Navy le 9 décembre 1856

    • Edgar dit :

      Réplique de l’Ours: la Grande Mutinerie de 1857 dans l’Inde de l’East India Company…

  11. aleksandar dit :

    Les anglais, gonflés de l’importance qu’il n’ont plus, peuvent dormir tranquilles.
    Dans ce conflit US contre Iran – Irak – Russie – Chine, ils se représentent rien
    Comme nous.

    • Time dit :

      L’Iran n’est pas une grande puissance contrairement à la France et au Royaume-Uni.
      La Russie n’as pas les moyens financier de s’opposer aux États-Unis d’ailleurs le budget Français est supérieur au Russe.
      La Chine commerce plus avec l’union européenne et les usa qu’avec l’Iran. L’Iran est souvent surestimé alors que ça marine de surface est faible elle possède 3 sous marins russe que us navy facilement localisé et couler, leur armée de l’air est pitoyable des f14 et des mig 29. La France et les Royaume-Uni uni sont de grandes puissances et le resteront.

    • Auguste dit :

      C’est l’entreprise G4S qui était responsable de la sécurité pour le vol Damas-Bagdad de Soleimani.Ils sont toujours aux bons endroits les Anglais.

    • Pravda dit :

      Ne sous-estimez pas les anglais, leur gouvernement ne se donne pas les moyens d’avoir une Navy mais ce sont des choses qui peuvent changer si la situation internationale évolue (idem pour la France).
      En gros nous utilisons 2% de notre PIB (4% pour la Russie), imaginez si nous doublions le budget de l’armée…

  12. lxm dit :

    Et pour la France on a nos hommes de la FINUL se trouvant dans la zone la plus dangereuse du monde entre hezbollah et israël, ainsi que la base d’abu dhabi à la merci de toute attaque de l’Iran, et qui n’a strictement aucun intérêt pour la france, sauf pour nos politiciens grassements payés par les cheiks.
    Mitterand avait déjà promis aux EAU 100000 soldats français s’ils étaient attaqués, sans demander l’avis aux français, juste aprce que ça permettait de vendre des tanks( avec un moteur allemand). Bosser continuellement pour le roi de Prusse, je dis non y’en a marre, on est pas des mercenaires, la vie d’un français a de la valeur, et doit en avoir plus que celle d’un étranger, 10 fois plus, 100 fois plus, c’est cela le concept même de famille et de s’entraider.
    Macron vient de dire qu’il était pleinement solidaire de Trump, ce qui est logique entre alliés proches, si on pouvait se poser la question, maintenant on sait qu’on sera ciblé et on se rappelle les attentats de l’iran dans les années80, sans compter que les français de religion juive sont aussi spécifiquement visés.
    On ne peut pas envahir l’Iran, les USA l’ont dit au cours de la crise de l’été dernier, personne ne peut ni ne veut, vu le fiasco en afghanistan et en irak, nos démocraties ne sont plus prêtes mentalement à massacrer tous les hommes valides ennemis et ensuite coloniser pour avoir la paix, donc l’ennemi est impossible à battre, il se reconstitue continuellement par le jeu de la vengeance( quel gamin ne voudrait pas venger son père ou son grand frère ?); une guerre contre l’iran uniquement à base d’attaques aériennes ne gènera que peu leur armée fanatisée au sol qui s’infiltrera partout en snobant les pertes.
    L’arabie saoudite a tenté de créer une armée sunnite anti-iran, mais vu là aussi le marécage du yémen on peut largement douter du résultat d’une action directe contre l’iran.
    L’Iran va chercher à créer une coalition général anti-occidentale avec l’irak, la syrie, le pakistan et tous les autres pays possibles, l’asie centrale risque d’être perdue, la turquie aussi pourrait les rejoindre. Ce sont toutes les exactions et ingérences « occidentales » depuis la décolonisation qui seront reprochées. Les attaques sur les raffineries vont faire grimper à fond le prix des hydrocarbures, le mécontentement devrait faire réagir la chine qui voudra intervenir comme acteur.

    • Gégétto dit :

      Bon moi je retourne acheter 2 pâtes de fruits supplémentaires,parce que j avais pas vu un tel enchaînement d événements. Pour le carburant c est bon, j ai une toute électrique.

  13. Bob dit :

    Chypre est une cible pour l’Iran. La Turquie va tirer les marrons du feu.