L’Iran, la Chine et la Russie vont mener un exercice naval en mer d’Oman

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de s’amuser :
    https://www.lepoint.fr/monde/en-mer-noire-un-navire-francais-joue-au-chat-et-la-souris-avec-les-russes-03-12-2019-2351257_24.php

    Monsieur Lagneau nous l’avait annoncé le 30 juillet dernier…

  2. Lin dit :

    Il est temps de mettre fin a l’hegemony amelicaine dans la region.
    Iran+russie+chine=nouvel empile univelsel.
    Manque plus que Eldogan nous rejoigne en ralliant les peuples tulcophones d’Asie Centlale.
    Coldialement.
    Lin, patriote chinois

    • Seb dit :

      Bonjour,
      Cette région n’est strategique que par les marchandises qui y transitent.
      Trois reportages sur les conditions de travail pour orienter le consommateur et une volonté politique de réindustrialisation de l’occident renverseront votre colosse au pied d’argile.
      Vous n’existez que par notre consommation !
      Au passage un grand merci à Mr Lagneau pour ce blog .

      • TINA2009 dit :

        Bsr SEB !

        je vous rejoins sur ce propos, je vous cite : « ….Trois reportages sur les conditions de travail pour orienter le consommateur et une volonté politique de réindustrialisation de l’occident renverseront votre colosse au pied d’argile… ».
        —> La Volonté de réindustrialisation n’est pas de mise en europe, et encore moins en France en cette fin d’année 2019 : Elle ne constitue aucunement la priorité. Affaiblir le pouvoir d’achat d’une très large majorité de la population visant/séjournant sur le territoire européen et National Français, pour détruire les « menhirs » de protection mis en place par le CNR ( entre autres) et les « Sympathisants de la Vision de DE GAULLE ».
        —> Je souhaite que le Colosse mentionné par Lin soit fragilisé, car la situation n’est pas tenable sur le court-moyen terme (de 10 à 96 mois) .
        —> Votre propos , ce point, confirme mes convictions et est confirmé par le COMBAT qui fait rage entre les mondialistes (unipolaire —> ISRAEL, USA de l’ETAT PROFOND, GB, FRANCE, PAYS BAS, BELGIQUE, LUXEMBOURG, CANADA, AUSTRALIE, Nlle ZELANDE…, multi-polaire —> CHINE, RUSSIE, AS, EAU) et les nationalistes ( ceux qui se nomment eux-même des « terriens indigènes » —> USA de TRUMP et de la grande majorité de la population américaine, La majorité de la population d’ISRAEL, Turquie d’ERDOGAN… Pour ne citer que les plus médiatisés depuis 2017 ( Mais je pourrais citer le GNA de Lybie, les anciens présidents MORALES-CHAVEZ-MADURO et la très grande majorité de leur population).

    • vachefolle dit :

      je suppose qu’il s’agit d’un tloll… mais néanmoins n’oublions pas encore un certain nombre de dictatures qui pourrait rallier ce club trés accueillant comme Kim Jong-un. je rajoute aussi dans la liste : Cuba, Azerbaïdjan, Turkménistan, Soudan, Belarus, …

      Au moins Bush junior junior en 2030 n’aura pas d soucis pour trouver son axe du mal.

    • C’est étonnant car beaucoup de pays autour de la Chine se plaignent surtout de « la Chine » en Asie du Sud-Est … Et demandent de l’aide aux USA !!!

  3. Desty dit :

    « Puis, début décembre, le contre-amiral Hossein Khanzadi, le chef d’état-major de la marine indienne »
    Bonsoir M.Lagneau, je crois que vous avez laissé passer une coquille dans votre article.
    Mais comme c’est les fêtes et que vous travaillez quand même on sera tous indulgent avec vous !

  4. Le Suren dit :

    Le monde non occidental commence à faire bloc. Quant au monde occidental, il compte ses forces militaires sur les doigts d’une main. Bon, l’US Navy est encore là mais pour 2040-2050 . . .

  5. Degourba dit :

    Il va y avoir beaucoup du monde dans le coin!!

  6. Lassithi dit :

    Il faut que tout le monde s’amuse un peu au soleil.
    Quoiqu’il en soit, les chinois retrouvent leur grandeur maritime passée, avec des moyens de plus en plus sérieux et en nombre. Les Russes y sont presque
    Les indiens vont suivre et nous on regardera ça à la TV.

  7. Lacatapulte dit :

    Voilà qui ne va pas plaire du tout au gros benêt blondinet de la Maison-Blanche mais donner du grain à moudre à « ses » amiraux. De telles manœuvres navales vont permettre aux caciques du Pentagone d’exiger une plus forte présence navale américaine sur zone.
    Reste que les fanas vont se régaler avec les livrées toujours très jolies des aéronefs iraniens.

    • albatros dit :

      Trump s’en moque complètement …
      il maudit les démocrates et il travaille…son style avec ses clubs et ses balles sur ses différents greens de Californie ou de Floride, il sera réélu de toutes façons et il le sait, le reste…juste augmenter les droitd de douane pour nos produits européens.
      C’est juste son état major qui s’inquiète, mais c’est devenu la routine depuis que Trump est à la Maison Blanche

      • Lacatapulte dit :

        Il sera réélu ? Je vous trouve bien optimiste. Vous savez qu’il existe un truc dont même les trumpiens comme vous ne peuvent pas nier l’existence c’est le vote des électeurs. Et pour l’instant aucune projection sérieuse ne donne de réélection franche ou nette pour le gros blondinet benêt, ni d’élection gagnée pour ses opposants. Alors un conseil madame Soleil : rangez votre boule de cristal.

  8. Max dit :

    Que fout Erdogan ? Pas encore là-bas ?

    • albatros dit :

      Vue sa Marine…il faut lui laisser le temps de la re construire, d’ici quelques dizaine d’années peut être

  9. Thaurac dit :

    Bof, ridicule, on voit que la chine et la russie y vont du bout des pieds, et qu’il faudra donc quelques barcasses iraniennes pour essayer de réunir un semblant de force.
    La chine ne va pas se mettre l’europe à dos, son principal client et la russie s’en fout ségolènement, de ces pantomimes des guides..

  10. Giuseppe dit :

    Thaurac : tu as quand même oublié que l’Iran constitue un maillon important dans le déploiement de la stratégie chinoise de la route de la soie. Barcasses iraniennes ? Grâce à la coopération russe, les iraniens ont pu maintenir quelques bonnes frégates équipées de missiles mer-mer chinois ou de leur cru qu’il ne faudrait pas négliger.

  11. albatros dit :

    Frégate chinoise Xining
    http://www.eastpendulum.com/5eme-destroyer-type-052d-integre-marine-chinoise
    qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Arleigh Burke
    https://fr.dreamstime.com/bateau-marine-des-usa-port-image107384154
    mais qui fait plus de fumée et de bruit que la Arleigh deBurkson
    普通中文副本
    靠中文太疯狂了