Le Pentagone met en garde ses soldats contre les kits ADN « récréatifs »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

47 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Les gens payent pour que leurs données personnelles soient vendues à n’importe qui dans un but non avoué.
    https://www.estrepublicain.fr/magazine-lifestyle/2019/08/18/peut-on-se-fier-aux-tests-adn-vendus-sur-internet

    On a atteint un palier dans la naïveté ou dans la c*******.

  2. Czar dit :

    « En effet, l’article 226-28-1 du Code pénal précise que le « fait, pour une personne, de solliciter l’examen de ses caractéristiques génétiques »

    la Frôncen ce pays de liberté, patrie des doigts de l’Homme

    (au moins maintenant, on sait où ils se les carrent, les doigts)

  3. MAS 36 dit :

    Tout le monde n’est pas doté d’une intelligence suffisante, quelques gardes-fous ne font pas de mal. Les entreprises n’ont qu’une déontologie : le chiffre d’affaire. Heureusement que certains ont du recul et une bonne analyse, qui se retrouve notamment dans l’interdiction du clonage de l’humain. Un peu de réflexion évite de mettre les doigts où il ne faut pas.

  4. Obélix dit :

    Ils sont fous, ces Ricains.

    • Thaurac dit :

      Des milliers de français en autres l’ont fait sur des sites espagnols, il y a eu même des promos, dixit une personne qui l’a fait…

  5. Le Breton dit :

    Ces tests avec de la salive sont-ils vraiment fiables à 100% ? Surtout quand on sait que pour My Heritage (ou une de ses compagnies), « juif » est une ethnie…

    Puis les gens qui font ce genre de tests, c’est juste pour la frime sur YouTube devant tout le monde.

    • Thaurac dit :

      A moins que tu es roulé un pelle à un autre, oui c’est fiable, il ne suffit pas de beaucoup de matériaux

    • Daniel BESSON dit :

      Cit ; [urtout quand on sait que pour My Heritage (ou une de ses compagnies), « juif » est une ethnie…]

      Cela l’est aussi pour l’ IBGE et d’autres organismes dans des pays ou la classification ethno-raciale est admise .
      Des universitaires Ibériques , Espagnols et Portugais , ont aussi mené des études pour déterminer la proportion de la population d’origine Juive dans ces pays et en Amérique Latine ou le  » marranisme  » est commun .Des ministres peuvent ainsi se montrer  » fiers  » de leur  » marranité  » .
      N’oubliez pas que si vous êtes Français résidant en France votre vision du monde ( « Weltanschauung » ) n’est qu’une petite portion de la manière dont l’humanité se voit vivre même si on vous a rebattu les oreilles et bourré le cerveau pendant 10-12 à l’ Education Nationale et qu’on continue de le faire tous les jours avec les  » valeurdelarépublik  »
      J’ai compris ça à 21 ans , j’ai pleuré comme le jour ou j’ai appris que Papa Noël n’existait pas puis je l’ai oublié .
      https://www.bbc.com/mundo/noticias-46905555
      Se déclarer  » Juif de descendance Européenne  » est possible dans certains pays lors d’un recensement n’en déplaise aux Taubira , Philippe , Toubon , Macron , Gayssot , … Et en plus cela a une réalité biologique compte-tenu de l’endogamie communautaire !

      • Robert dit :

        Daniel,
        Vous parlez de réalités qu’on croit avoir évacuées en les interdisant, pourtant elles existent bel et bien.
        La communauté juive est très attachée à ses origines, parce que pour elle, la transmission depuis le peuple hébreu devenu juif par son alliance avec Dieu, passe par la mère et donc par les gênes.
        Même sur les sites de rencontre juifs, l’origine est primordiale pour beaucoup. Je doute beaucoup qu’ils y renoncent pour plaire à ceux qui veulent nier nos origines, et à eux on ne demandera pas des comptes comme à nous si nous manifestons de l’attachement à nos racines.
        Il faut arrêter de nous faire plus bêtes que nous ne le sommes, tout le monde cherche à savoir d’ou il vient et certains utilisent des moyens génétiques. Je trouve cela inutile si nous sommes en paix avec nous-mêmes et fiers de ce que nous sommes. Par contre, si nous doutons de nous ou acceptons la culpabilisation des cosmopolites, nous pouvons avoir besoin de chercher à tout prix nos origines.

  6. Arthaher dit :

    Pour ceux qui ne le savent pas, Ancestry est une société qui appartient aux Mormons… En même temps, quand on sait que les archives généalogiques françaises leur ont été confiées à fin de numérisation (puisque cela aurait coûté trop cher à l’état et aux départements) 🙂 En clair, nous sommes tous baptisés par les Mormons à notre insu. J’adoooore ces histoires de sectes et religions.

  7. Leprince dit :

    Cela ne vous rappelle pas les critères de sélection des Waffen-SS: origine ethnique, taille, capacités physiques….? l’ADN n’était pas exploitable à l’époque, mais aurait bien intéressé les autorités de l’époque..

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Cela ne vous rappelle pas les critères de sélection des Waffen-SS: origine ethnique, taille, capacités physiques….? l’ADN n’était pas exploitable à l’époque, mais aurait bien intéressé les autorités de l’époque.. » Eh oui!! Ironie de l’histoire, les nazis en ont rêvé, notre période « moderne » l’a fait!

      • Robert dit :

        Cela n’a rien d’étonnant, le mythe racialiste promu par la SS est dans les cartons des scientifiques matérialistes depuis des siècles. C’est une vision messianiste terrestre qu’on retrouve dans la religion des droits de l’homme comme dans le communisme. Pas d’égale dignité, de responsabilité dans sa liberté, ni de salut éternel.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [Cela ne vous rappelle pas les critères de sélection des Waffen-SS:]

      Aujourd’hui une signature ADN permet plutôt d’avoir accès à des places dans les universités , à un programme social ,à des promotions … C’est ce qui doit faire flipper les responsables militaires US : Qu’un deuxième pompe  » blanc  » se découvre des origines Afrodescendantes, Amérindiennes ou Hispaniques et il va couiner un max , voir saisir la justice ou ne commission de conciliation adhoc , pour bénéficier d’un programme de formation pour ces minorités .

  8. Géo dit :

    Ces tests correspondent complètement à la mentalité ricaine, c’est à dire communautariste : chacun peut ainsi savoir à quelle communauté il appartient (l’important n’est pas que ce soit exact mais que le client soit content).
    Parce que, bien sûr, en arrière-plan il y a la hiérarchie des communautés.
    Comme beaucoup de pays dans le monde, les USA sont un pays d’apartheid tacite.
    .
    Le Pentagone vient de comprendre que le communautarisme est contraire à l’unité nationale, donc à la cohésion de l’armée.
    .

    • Stoltenberg dit :

      Je me demande si le Pentagone a pris comme référence de cohésion la France qui a une société très unie malgré le fait d’avoir importé massivement des personnes qui n’ont aucune volonté de s’assimiler (abandonner leur culture d’origine au profit de la culture française) et qui, selon les estimations, sont en pleine expansion politique, religieuse et démographique.

      • Géo dit :

        « Stoltenberg », je parle de communautarisme.
        C’est à dire de gens qui prétendent avoir des droits particuliers (des privilèges) au titre de leur appartenance à cette communauté.
        .
        En France nous en avons une seule comme ça et elle est très minoritaire.
        .
        Si par ailleurs des gens veulent se réunir pour danser la gavotte au son du biniou (c’est seulement un exemple que je prends), ils n’abandonnent pas leur culture d’origine mais ce n’est pas du communautarisme.

        • Électeur dit :

          Communauté très minoritaire mais qui fait venir à sa réunion annuelle nos petits présidents (quinquennaux et provisoires) successifs.

        • Stoltenberg dit :

          « En France nous en avons une seule comme ça et elle est très minoritaire. »
          .
          Donc nous ne parlons pas de la même car celle dont je parle est en passe de devenir majoritaire.

    • Czar dit :

      réfléchis, génie, lorsque tu as une vraie nation, donc homogène, tu n’as aucun ‘communautarisme’ puisque la seule communauté existant est justement la nation.

      les stazunis qui ne sont qu’une addition d’échantillons de toutes les tribus de la terre ont TOUJOURS FONCTIONNE sur une logique tribale.

      la fiction du ‘melting-pot’ selon le mythe politique promu par une éditorialiste d’une certaine tribu prompte à vanter les joies du mélange sauf pour elle-même n’a pu fonctionner que tant que les flux migratoires étaient inscrits dans une communauté d’identité civilisationnelle qu’était les pays d’Europe.

      Après 1964 et l’abolition des restrictions d’immigration en provenance des pays non-blancs, la mythologie politique états-unienne a fonctionné en usant de l’effet d’interie du mythe fondateur – qui était déjà attaqué, et de la guerre froide.

      Le 11 septembre et l’effet démultiplicateur de l’immivasion latino-américaine qui vient de transformer les E-U en pays où les Blancs sont minoritaires – pour les naissances actuellement et demain en termes de population générale

      Ca et le déclin économique du pays dont la base industrielle a été autant liquidée que la nôtre fait que le mythe américain n’interesse pas autant.

      les Blancs – puisque c’est eux qui très largement ont recours à ces tests, se replongent dans leur racines en effet miroir de ces minoritaires qui leur braillent les leurs toute l’année durant.

      On note le même phénomène en Europe.

      Bref, y avait une lune et toi tu nous as gentiment parlé de la beauté des cuticules de ton index.

    • Bouli dit :

      en même temps, personne n’est « pur » génétiquement, ces tests ont au moins l’intérêt de mettre les imbéciles devant leurs contradictions

      • Czar dit :

        nan c’est juste que t’es trop inculte – et sans doute au vu de ton pseudo trop immédiatement intéressé à ne pas vouloir comprendre, le concept d’appartenance ethnique.

        que d’ailleurs personne ne remettait en cause il y a seulement deux décennies.

    • Specht dit :

      1) La notion de communauté a peu à voir avec celle de la filiation génétique, surtout aux États-Unis avec le très haut degré de métissage de la population, 2) l’Américain moyen est plutôt friand de connaître ses origines pré-américaines, loin de considérations communautaristes, 3) les résultats du test ADN sont souvent mal interprétés, par exemple certaines personnes penseront qu’elles ont 10 % d’origine irlandaise alors que le test indique simplement la présence d’un haplotype plus fréquent dans la population irlandaise qu’ailleurs, ce qui ne garantit rien d’une origine irlandaise (saut preuves généalogiques), 4) la déception « communautariste » est grande quand le phénotype (apparence physique) est trompeur, des Américaines se croyant noires ont eu la surprise de découvrir qu’elles étaient génétiquement d’abord hispaniques, ce qui a complètement coupé leur sentiment communautaire puisqu’elles ne pouvaient plus se revendiquer précisément d’une communauté unique. Las, elles se livrent alors à une autre forme de communautarisme basée sur des considérations culturo-sociales (LGBT, opprimées éternelles, grosses, etc. ).

  9. ScopeWizard dit :

    Perso , profitant d’ une promo découverte , je me suis décidé à en faire un sauf que très sincèrement , entre-nous , leur truc c’ est pas tellement au point ……….

    Il apparaissait en effet que je descendais de l’ Abbé Pierre du côté de ma Mère et d’ Adolf Hitler du côté d’ un copain de mon Père ………… Bon , l’ oncle Adolf encore je veux bien , mais l’ Abbé Pierre ……….. non mais franchement ! Faut pas non-plus déconner………

    Du coup je me suis fait rembourser .

    Ah ben oui , faut ce qu’ il faut ! 😉

    • Plouc putatif dit :

      Thaurac se hâte de détourner un fil où l’on commençait à parler d’un vrai problème : le communautarisme qui détruit les Nations.
      .
      Pourquoi cette intervention, Thaurac ?

      • Claude dit :

        99% de gènes homologues avec la souris pour les humains.
        Mon arbre généalogique , comme beaucoup, ne remonte pas pas delà du 16 eme siècle des 2 côtés mais je sais ce qui me différencie, j’ai des gènes néandertaliens.
        Comprendo ?

      • ScopeWizard dit :

        @Plouc putatif

        Scope , pour les intimes ; ça devrait suffire ………

        Ah ? bien , donc à présent voici qu’ il nous faut nous justifier ………….

        Alors , comment vous dire ………
        Ben , j’ avais tout simplement envie de déconner vu que je trouve la démarche pour le moins absurde et très individualiste donc c’ était là ma façon de l’ exprimer………….

        Par conséquent , aucune hâte en quoi que ce soit juste l’ inspiration du moment , aucune intention de nuire à quelque amorce de débat intéressant ou plus , que ce soit par une tentative de détournement comme de torpillage bien qu’ il n’ y ait aucun Lusitania en vue ……….

        Voilà , ça ne va pas plus loin que ça .

        J’ espère que cette réponse aura l’ heur de vous satisfaire parce que je n’ en ai pas d’ autre …………

    • Plouc putatif dit :

      Erratum : j’ai confondu Scope Wizard et Thaurac.

    • Stoltenberg dit :

      C’est pas encore le pire… Sachant que l’on a environ 80 % du génome commun avec les vaches, et plus de 99.9 % avec tous les autres humains, les conclusions de votre test ADN auraient pu aller beaucoup plus loin…

      • ScopeWizard dit :

        Non non , c’ est bon , j’ ai préféré me faire rembourser , compte tenu du résultat ça valait mieux ; pas d’ histoires avec les voisins ………. manquerait que ça , tiens !

    • Bouli dit :

      en fait, si tu remontes suffisamment loin, on est tous descendants de Jules César ou de n’importe qui dans le monde, une simple question de statistiques

      un youtubeur avait fait une vidéo là dessus mais je ne sais plus qui (DirtyBiology, je pense)

      • ScopeWizard dit :

        C’ est donc ça …………….

        Je trouvais aussi que la toge et ma couronne de lauriers m’ allaient particulièrement bien l’ autre matin , tout s’ explique donc ………..

      • Czar dit :

        ouais c’est ça, mais tu vas devoir quand même te lever un peu tôt pour m’expliquer que je descends de shakka zoulou et Tseu-Hi.

      • Professeur Nimbus dit :

        @ Bouli
        Chacun de nous a deux parents, quatre grands-parents, huit arrière-grands-parents… Si tu multiplie par deux à chaque génération, ça fait que chacun de nous descend d’environ un millier de personnes qui vivaient au temps de Louis XIV. Si on remonte au temps de JC, on arrive certainement à des centaines de milliers, je n’ai pas fait le calcul.
        .
        Si on remonte encore, on a un problème car alors chacun de nous a plus d’ancêtres qu’il n’y avait d’hommes et de femmes sur Terre : donc il y a un certain degré de consanguinité pour chacun de nous, forcément. Et là je renonce à comprendre.
        D’autant que l’on ne sait rien sur nos origines lointaines. On ne sait pas si l’Homme est apparu en un seul point de la Planète ou en plusieurs points simultanément (de la même façon que la civilisation est apparue en plusieurs points de la Planète il y a environ cinq mille ans).
        .
        Pour revenir au sujet, je veux dire qu’il fait être très prudent avec ces histoires de code génétique et surtout avec les conclusions (souvent communautaristes) que l’on en tire.
        .

    • Daniel BESSON dit :

      @ScopeWizard
      La généalogie , pas l’ expertise ADN , permet parfois des découvertes intéressantes en matière d’histoire sociale . On constate par exemple que la notion de  » 200 familles  » est une réalité dans des pays comme l’ Italie , l’Angleterre ou le Brésil .
      https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html
      Puisque l’on parle de Valdemort , son lieutenant Himmler aurait deslointaines origines Savoyardes selon certaines sources et il y aurait logiquement plus d’un millier de personnes qui lui seraient parentes à divers degrés dans cette région .
      .

      • ScopeWizard dit :

        @Daniel BESSON

        Eh oui , ça ne m’ étonne pas du tout ; perso , je connaissais « les Cent Familles » ………….

        Himmler était un personnage étrange : genre du bon fonctionnaire appliqué dans son travail , soucieux et prompt à satisfaire son chef , mais aussi très ambitieux , et curieusement , apparemment , plutôt conciliant s’ il faut en croire un livre que j’ ai lu sur lui alors que j’ étais lycéen ……………

  10. Gégétto dit :

    Moi je souhaite le faire,parce que j ai envie de traîner devant un tribunal les descendants du salaud qui a violé mon ancêtre Gauloise lors d une invasion….
    Et si je peux remonter aux anciens en peau de bête qui ont fait disparaître mon papy et ma mamie Néandertaliens même sanction!!!!

    • Entremont dit :

      Ils ne les ont pas fait disparaître, ils les ont bouffés : c’était du recyclage.
      Et ne te plains pas : s’ils sont tes ancêtres, c’est parce qu’ils ont eu le temps de procréer avant.
      Nous sommes tous des descendants de cannibales.

    • Radius-Cubitus dit :

      Doucement, petit Gegetto. Qu’est-ce que tu crois ?
      J’étais Légionnaire Romain.
      .
      Les Gauloises, c’est par obligation qu’on les violait : elles ne nous lâchaient pas avant qu’on leur ait appris à lire.
      .
      Elles avaient compris que l’instruction, c’était le pouvoir.

    • ScopeWizard dit :

      C’ est ça ; ne faiblissons pas , faut surtout pas mollir ………….

  11. Lagaffe dit :

    La mode des tests génétiques touche particulièrement les extrémistes américains : « l y a une tendance chez les nationalistes blancs, qui utilisent ces services pour prouver leur identité raciale ».
    Mais des fois, le résultat n’est pas celui souhaité, le suprémaciste blanc Craig Cobb a découvert en direct sur un plateau de télé le résultat d’un test ADN qui lui confirme que son ascendance est à 86% européenne et… à 14% subsaharienne. Bien sûr, il a tenté ensuite de contester les résultats, refusant de croire qu’il puisse avoir des ancêtres noirs.
    Deux chercheurs américains ont analysé des années de publications sur le site nationaliste blanc Stormfront et ont découvert que beaucoup étaient déçus de ne pas être «aussi blancs» qu’ils l’espéraient. Un tiers seulement des personnes partageant leurs résultats en étaient satisfaites. «Du sang bien pur», a notamment écrit un internaute en dévoilant les siens.
    Et bien sûr, ceux dont les résultats ne sont pas bons affirment que ces tests sont le résultat d’un complot juif.
    D’autres s’appuient sur des critiques scientifiques formulées à l’encontre des tests : des généticiens, des anthropologues et des sociologues estiment que les tests donnent l’illusion de la certitude car en plus de la génétique, les sociétés qui s’occupent de ces tests utilisent aussi des critères géographiques. Et les données des candidats peuvent être imprécises. C’est notamment pour cela que Craig Cobb, de son côté, est allé voir une autre société de tests génétiques, en adaptant ses réponses, il espère devenir «plus blanc» et pouvoir ainsi vivre pleinement sa vision raciste du monde.
    Ancestry.com fait l’objet de centaines de plaintes de nationalistes blancs aux origines mexicaines, nord-africaines ou juive ashkénaze.

    • Intox dit :

      Les test ADN peuvent également être utilisés par les chantres de l’immigration. ils l’ont été dans un des pays nordiques pour prouver qu’ils avaient des origines divers. Qu’ils ne devaient donc plus se sentir propriétaires de leurs pays et accepter le communautarisme et le multiculturalisme. Et donc accepter de se faire envahir et remplacer par une population exogène.
      Tout cela est à double tranchant. C’est comme ceux qui utilisent carrément le fait que l’humanité trouve ses origines il y a quelques millions d’années quelque part en Afrique pour justifier que l’on doit une reconnaissance éternelle aux africains actuels et que l’on doit les accueillir par dizaines de millions en Europe.
      On savait déjà qu’instrumentaliser l’histoire était une très vielle habitude , mais maintenant on instrumentalise même la paléoanthropologie. Pour d’autres « progrès » sociétaux, j’ai vu que l’on instrumentalisait de plus en plus l’archéologie.

  12. Daniel BESSON dit :

    Cit ; [ En effet, l’article 226-28-1 du Code pénal précise que le « fait, pour une personne, de solliciter l’examen de ses caractéristiques génétiques ou de celles d’un tiers, ou l’identification d’une personne par ses empreintes génétiques en dehors des conditions prévues par la loi est puni de 3.750 euros d’amende. ]

    When you want bande de baltringues drouâdelômistes : Je suis binational et en temps que tel j’ai droit* à une classification par couleur/race et aux tests ADN comme mon épouse et mes enfants !
    *On en arrive à considérer ça comme un droit en Vrônze , comme aller voir  » Les Visiteurs III  » ou  » L’ Affaire Dreyfus  » …