La Direction générale de l’armement lance un cluster d’innovation dans le domaine de l’aéromobilité

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

11 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Peut-être pour tester à l’ETAP.
    Pour mémoire, je mets ces quelques liens (attention les commentaires piquent un peu) :
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/07/10/un-casa-235-prive-pour-larguer-les-parachutistes-de-l-etap-20366.html

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/09/18/externaliser-les-sauts-a-l-etap-on-va-en-reparler-14704.html

    Espérons que cela facilite la transcription du besoin des ops et l’arrêt des délais/coûts délirants.

  2. TINA2009 dit :

    Moi aussi , j’ai décidé de créer 2 CLUSTER :
    – A/ un CLUSTER DE L’AEROMOBILITE Pour détruire l’argumentation de ce Cluster de notre pseudo DGA , sous les yeux bienveillants ( ? pour qui ? Pourquoi?) de PARLY – PARLA !
    – B/ un CLUSTER DE GASTRONOMIE DES COUCOUGNES ET TETONS d’humains par d’autres d’humains!

    CA, c’est du CLUSTER, TOUT DE MEME! AIR Ex – SION ! Quand tu nous tiens ….
    PS : PS …Ps … Ou est ce que j’ai mis mon Agenda ??? Je devais m’occuper des têtons de la femme de ce commandant demain à 13h15 ….?????

  3. revnonausujai dit :

    parachutage, embarquement dans l’aéronef, et personne de l’Armée de l’air dans la structure ?
    Ca sent bon la guerre des boutons, l’AdT doit encore faire une crise de khakiite aigûe !

    • philrock dit :

      J’ai de suite pensé à la même chose que vous..
      Apparemment pour l’AT, les équipages ne connaissent pas suffisamment leur avion et la façon de s’en servir pour être mis dans la boucle.

  4. werf dit :

    Des mots, des projets mais rien de bien concret. L’urgence, c’est d’acheter des hélicoptères lourds (40) aux USA pour couvrir tous nos besoins actuels et de ne pas dépenser des sous dans des projets farfelus.La DGA est devenue un état dans l’état, incontrôlable. C’est là où le pouvoir politique doit taper sur la table et la faire rentrer dans le rang. Il faut du » dégagisme » à la tête de cette structure coûteuse en plus!

    • PK dit :

      L’urgence, c’est d’avoir une armée en phase avec son temps. Cela suppose deux points :

      – être capable de fournir les besoins du présent (ce que vous soulignez, et qui manque sur bien des points)
      – être capable de réfléchir et de mettre en œuvre des techniques et des matériels dans l’avenir (c’est le cas avec ce projet)

      Enlever l’un OU l’autre, c’est se tirer une balle dans le pied à court ou moyen terme.

      Remarquez que si l’on avait eu ce genre de « cluster » depuis 30 ans, peut-être que les besoins actuels auraient été comblés…

  5. Robinson dit :

    Cluster, ça veut dire quoi ? commission ? comité ? commissariat ? cellule ?

    • PK dit :

      cluster, en anglais, ça veut dire une réunion de… en bon français, on réunit au même endroit, d’où le terme de ferme généralement utilisé : une ferme de machine, de processeur, d’industrie…

      Mais bon, comme on est snob et que le terme français fait péquenaud, on préfère un terme anglais (que personne ne comprend) afin d’avoir l’être moins péquenaud et plus intelligent.

      • ScopeWizard dit :

        Cluster ………..

        C’ était pas ce général qui a remporté une éclatante victoire sur ses bons amis , les Indiens d’ Amérique ?

        À Little Big Horn me semble t-il ; d’ après ce qu’ on sait , tout s’ est bien passé …………. lui et ses troupes ont été massacrés jusqu’ au dernier de ceux qui n’ ont pas réussi à échapper au massacre mais à part ce menu détail , tout fut impeccable……………

        • Plouf dit :

          @ ScopeWizard
          Custer à Little Big Horn, cela a inspiré la marque « Arrow » pour fêter cette grande victoire ! (blague canadienne) 😉

        • Jm dit :

          Ce ne serait pas plutôt CUSTER !!!!
          Dont le père se prénommait ….Emmanuel (toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé…..) et lui, son prénom est George Armstrong.
          Armstrong, c’est ce que je voulais faire quand j’étais petit : un mec qui sait jouer de la trompette en faisant du vélo tout en promenant sur la Lune !!!
          Un peu comme la DGA, jouer de la trompette : c’est quoi cette histoire de cluster(s) – d’abord, pour mémoire, dès qu’on emploie un mot anglais, il doit être traduit en français – Loi Toubon, pour ceux qui ont oublié – donc j’écrivais, c’est comme la DGA, qui, quelque part, est quand même payée pour faire ce qu’elle demande aux autres, et comme d’habitude, vent du rêve et du vent.
          A-t-elle sentie le vent du boulet ou cherche-t-elle à justifier ses postes ?
          La Cour des Comptes ne serait-elle pas passée par là ?
          Et bien sûr, ça parle d’aéronautique et personne de l’Armée de l’Air.
          @philrock, c’est connju, nos équipages sont des quiches en la matière, ils n’y connaissent rien, c’est pour ça que la DGA et sa cousine germaine l’AdT ne les veulent pas dans la réunion de famille.
          On a vu récemment que le cluster concernant l’Atlas a été une belle réussite, juste 10 ans de retard pour un piaf qui ne remplit pas 50% des missions qui étaient initialement demandées et pour lesquelles on a grassement payé.
          C’est vrai que cela a commencé à se savoir quand les utilisateurs (nous, quoi) se sont servis de cet outil, utilisateurs à qui on a rien demandé pendant des années, si ce n’est de patienter, de continuer à voler avec des Transaux rapiécés, mais qui, eux, passent partout et réalisent même des missions qui n’étaient pas au programme initial !!!!
          Continuez vos masturbations intellectuelles entre vous, comme d’habitude, on ira au résultat, et force est de constater que depuis que certains croient tout savoir sur tout, c’est une belle réussite depuis des années.
          @ScopeWizard, comme CLUSTER, ça va être un massacre !!!!
          Tout est normal.