Un officier saoudien a tué trois personnes sur la base aéronavale de Pensacola, en Floride

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

76 contributions

  1. petaf dit :

    le vers est aussi dans le fruit chez les caincains …
    pas d’amalgames …

    • Le Breton dit :

      La solution est simple: détruire tous les puits de pétrole de ce pays ou mieux en assurer le démantèlement, son économie (à moins que la vente de livres saints rapporte ce dont je doute) n’y survivra pas.
      Mieux, on va se servir.

      Dans tous les cas, je précise que je suis davantage rationnel qu’humaniste, si le sang doit couler là-bas, il coulera moins ici donc sachons en tirer profit le jour J.

    • Celtibère dit :

      Mais non, pas d’inquiétude, chez les caincains comme chez nous, ils restent « des chances » pour l’occident.

    • John dit :

      Et quand il s’agit d’americano-américains?
      Pourquoi seule cette fusillade permet des conclusions?

      • petaf dit :

        parce que quand c’est entre Americains c’est normal , c’est coutumier et c’est surtout hebdomadaire chez eux !
        quand ce n’est pas entre Américains , c’est un attentat , logique , non ?

  2. Gafauvel dit :

    Le roi Mohammed ben Salmane dénonce  »un acte barbare » et ajoute que  »cette personne ne représentait en aucune façon les sentiments du peuple saoudien, qui aime le peuple américain ».
    Il faut dire aussi qu’il s’y connaît, ce roi, en termes de barbarie, lui qui a fait découper à la scie un journaliste et dissoudre ses restes dans de l’acide.
    Pour mémoire, 15 des 19 terroristes du 11 septembre 2001 étaient déjà des saoudiens.
    Après avoir scandaleusement frappé l’Irak hier et provoqué l’émergence de l’État islamique, les Américains apprendront-ils enfin que les saoudiens vivent en… Arabie saoudite ?

    • Logos dit :

      bof, je penche pour un remake de la déclaration de Bush père : cet acte est imputable aux Nord Coréens et à l’Iran. Y sont trop fort, ils ont marabouté un pov chti émirati, comme les 15 de 2001 qui avaient été envoutés.
      Plus c est gros, plus on s’y trump.
      ^^

    • Amalric dit :

      Vous avez entièrement raison. Mais attention si vous critiquez la barbarie saoudite vous allez avoir les supporters de l’état hébreu sur le dos. Les méchants islamistes soutient du terrorisme mondiale c’est l’Iran. Répétez-le 100 fois.

  3. Castel dit :

    Cela va sans doute rappeler aux Américains que les responsables des attentats du 11/09 étaient composés majoritairement de Saoudiens….
    C’est le prix à payer, de mon point de vue, de s’allier à un pays qui accueille encore aujourd’hui des écoles coraniques enseignant l’islam le plus rigoriste, sans véritable contrôle de son gouvernement, à cause du pacte entre les Saoud et les Wahab, qui a eu lieu dès la création même de cet état :
    A savoir que les Saoud s’occuperait de la partie matérielle et militaire, pendant que les Wahab auraient le contrôle exclusif de tout ce qui serait religieux et spirituel….
    A mon avis, ce pays est à la croisée des chemins :
    Soit, Ben Salmane, se décide à faire un ménage en profondeur, quitte à se confronter à la famille Wahab, et se mettre un peu plus de sang sur les mains, soit les Américains pourraient finir par perdre patience et changer leur fusil d’épaule à l’égard de cette monarchie pétrolière !!

    • John dit :

      @Castel,
      Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce qu’il se passe en Arabie Saoudite regarde les Saoudiens…
      Je me fiche personnellement de leurs écoles.
      Par contre, là où j’ai un problème, c’est dans leur liberté à exporter leur idéologie. Toutes les puissances au monde acceptent le financement saoudien de leur wahhabbisme à l’étranger. La radicalisation de l’islam vient des pays du Golfe (Qatar, AS, …) qui ont les moyens de l’exporter, que ce soit en Afrique (dans tous les pays musulmans), en Europe occidentale, dans les Balkans (principalement en Bosnie pour le moment), et en Asie (des pays au sud ouest asiatique au sud est et en Asie centrale).
      Quand on cherche un peu dans l’Histoire récente, les premières migrations du Maghreb n’étaient absolument pas intégriste, pareil depuis l’Afrique. Et ce qui a changé, c’est la situation socio-économique, couplée à une nouvelle idéologie exportée.
      Si on veut se battre contre le terrorisme et l’intégrisme, il faudra commencer par mettre des règles claires et strictes aux pays du Golfe.
      Et pour faire cela, il faudra réussir à réduire la consommation d’énergie fossile, ou trouver des alternatives au Moyen Orient

      • petaf dit :

        « Quand on cherche un peu dans l’Histoire récente, les premières migrations du Maghreb n’étaient absolument pas intégriste, pareil depuis l’Afrique. Et ce qui a changé, c’est la situation socio-économique, couplée à une nouvelle idéologie exportée. » cela s »appelle le cheval de TROIE

        • Robert dit :

          Petaf,
          Ce qui est largement oublié c’est que les révoltes maghrébines contre les occidentaux ont été lancées par les ulémas dans les mosquées. C’est eux qui ont donné le top du départ et les révolutionnaires algériens avouaient que leur révolte était avant tout musulmane.
          Intégrisme ou pas, ce n’est que secondaire, tout le programme islamiste ou islamique est dans le coran, les hadiths et la sunna, et l’éducation de tout musulmans le programme pour pouvoir avoir à mettre en oeuvre que ce soit le rejet du mode de vie des « kaffirs », la volonté de substituer leur mode de vie à celui des « chrétiens » voire en certaines circonstances de s’engager dans la guerre de conquête pour la domination de l’islam. N’oubliez pas que nos pays non musulmans sont appelés en islam « dar el harb » le pays de la guerre.
          Je peux vous avoir mal compris, mais il me semble que votre propos considère comme une idéologie ce qui est une religion messianique terrestre, comme le judaïsme quand celui-ci a rejeté son messie. Et ce ne sont pas des conditions économiques qui ont servi de prétexte à toutes les guerres de conquête de l’islam, mais la certitude d’avoir le dessus sur une société décadente et faible. Ils se sont souvent trompés, heureusement pour nous à tous les points de vue, mais aujourd’hui l’affirmation de valeurs morales et du sens du sacrifice pour les défendre ne paraissent pas évidentes chez nos concitoyens. D’ou l’enthousiasme de certains à essayer une fois de plus.
          Le problème est d’abord chez nous, on n’oppose pas des utopies, des égoïsmes, des refus de vivre à une religion qui nie la volonté et la liberté humaine et ne connait que la force.

          • petaf dit :

            je ne fais que citer et reproduire une petite partie de l’intervention de John entre les guillemets , rien de plus !

        • Robert dit :

          Petaf,
          Regardez ça et demandez vous encore pourquoi les musulmans reviennent à la littéralité de leur religion si nombreux après avoir vu ce que produisait notre « culture progressiste. »
          https://twitter.com/RedPilule/status/1203370938324209664

        • Xaintrailles dit :

          L’idée de l’immigration « cheval de Troie » est déjà explicite dans les déclarations de Houari Boumediene à l’ONU en 1974 ! Pas très récent, mais négligé par les aveugles et autres naïfs…

  4. Henri MARTIN dit :

    L’idéologie salafiste et wahhabite sera le nazisme du 21e siècle propagé par les pétrodollars et comme livre saint le Coran. Ils veulent conquérir le monde mais leur civilisation scientifique et technologique c’est arrêté au moyen âge, elle en est matériellement incapable, c’est par l’idéologie du sacrifice et de la foi aveugle, de notre faiblesse et passivité en retour qu’ils nous dominent. Ils nous vampirisent et nous colonisent par la perte de nos valeurs et du sens, par la culpabilité, la morale des droits de l’homme, l’antiracisme, le multiculturalisme, l’immigration de masse et la natalité exponentielle, avec la complicité des médias, de nos politiques et des ONG. Attendons nous à une déferlante migratoire avec une forte probabilité de guerre civile ds moins de 50 ans et ou la Charia dominera l’Europe.

    • petaf dit :

      bien résumé , tout est dit !!!

    • Renard dit :

      Merde! S’il faut attendre 50 ans je ne pourrai pas jouer avec eux!

    • Frédéric dit :

      Croisons les doigts, le peuple du monde arabe commencerait en a avoir marre de l’islam politique :

      https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/lislam-en-perte-de-vitesse-dans-le-monde-arabe-1154401

      La religion et les partis religieux sont en perte de vitesse dans le monde arabe, selon « The Economist ».

      A travers le monde arabes, nombre de citoyens, se retournent contre les partis religieux et les religieux qui les ont aidés à arriver au pouvoir », constate « The Economist » en publiant des statistiques du « Arab Barometer » sur les croyances au Moyen-Orient. « De nombreuses personnes dans ces pays semblent en outre se détourner de l’islam », écrit encore le journal. La part des personnes qui expriment leur confiance dans les partis politiques, la plupart teintés d’orientations religieuses, a chuté de plus d’un tiers depuis les printemps arabes de 2011, pour s’établir à 15 %. En Irak, ceux qui ne croient « plus du tout » dans les partis politiques représentent 78 % des personnes sondées contre 51 % il y a huit ans. La chute de la confiance dans les partis islamistes est aussi très forte : 35 % avaient confiance en 2013, la première année où la question a été posée, 20 % en 2018. Et la suspicion concerne aussi les dirigeants religieux. En 2013, 51 % des personnes interrogées affirmaient avoir « grandement » ou « moyennement » confiance. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 40 %. Et l’islam politique est parallèlement en déclin. « Les dirigeants religieux sont aux yeux de nombreux citoyens perçus comme cooptés par les régimes en place. Ce qui accroît la méfiance à leur égard », note Michael Robbins du « Arab Barometer »

      Et la part des Arabes qui estiment n’avoir « aucune religion » atteint 13 %, contre 8 % en 2013. Cette méfiance, écrit « The Economist », concerne surtout les jeunes Tunisiens, Algériens et Egyptiens. Mais pas les Irakiens. Ce qui oblige aussi à examiner les statistiques avec prudence. Mais une tendance est en train de s’établir.

    • John dit :

      Que l’AS et ses voisins cherchent à exporter leur idéologie est factuel, et c’est clairement la cause de la radicalisation de l’islam à travers le monde.
      Par contre, penser que la Charia puisse un jour s’installer ici est absurde.
      Ensuite les droits de l’homme, l’antiracisme, etc… ne sont absolument pas la cause de quelque problème que ce soit.
      Si on voyait les personnes de droite parler du problème en termes d’évolution de l’islam en France à cause des financement saoudiens, aucun problème, et une majorité des musulmans seraient d’accord sur le fait qu’il faille y faire qqch.
      Le problème aujourd’hui, ce n’est pas les humanistes, mais les capitalistes qui acceptent cette situation au nom de l’argent du pétrole. Tant qu’on ne confronte pas l’Arabie Saoudite sur leur financement de cette idéologie absolument pas compatible avec l’occident, il faut arrêter de responsabiliser des personnes n’ayant pas de double discours.
      Personne ne confronte l’AS, pas même MLP, ni Zemmour et toute leur clique.
      Maintenant, la France doit travailler à l’auto-financement de l’Islam de France, et devrait réguler le financement externe de lieux religieux, et de la formation d’imams.

      En AS, la famille royale et les religieux ont passé un pacte. Les religieux maîtrisent la population et donc permettent à la famille royale de continuer à s’enrichir, à condition que le pétrole finance l’exportation de leur idéologie wahhabite.

      • ScopeWizard dit :

        @John

        « Par contre, penser que la Charia puisse un jour s’installer ici est absurde. »

        Où ça , en Suisse ?

        Parce que par chez-nous en certaines enclaves de France et de Navarre , précisément c’ est en cours .

        « Ensuite les droits de l’homme, l’antiracisme, etc… ne sont absolument pas la cause de quelque problème que ce soit. »

        Pardon ? Je sens que vous maîtrisez les données du problème , c’ est même le top…………

        Pour le reste , visiblement depuis la Suisse , le Monde est différent , vous en êtes à sa découverte ……………..

        MLP et Zemmour en ont déjà parlé , surtout Zemmour mais ici le sujet a l’ air bien casse-gueule à tous les sens du terme ………..

        « Maintenant, la France doit travailler à l’auto-financement de l’Islam de France, et devrait réguler le financement externe de lieux religieux, et de la formation d’imams. »

        Elle devrait surtout mettre toute cette religion au pas ; ce qui ne se fera pas .

        « En AS, la famille royale et les religieux ont passé un pacte. Les religieux maîtrisent la population et donc permettent à la famille royale de continuer à s’enrichir, à condition que le pétrole finance l’exportation de leur idéologie wahhabite. »

        C’ est vous dire , si tout ça est pourri ; m’ enfin côté occidental , par certains aspects ce n’ est guère plus reluisant , il existe des équivalences ………

        Lesquelles ?

        Cherchez , regardez sous les tapis , remuez la poussière , ne vous faites aucun souci vous allez trouver ………..

        • bbnote dit :

          Faut pas oublier qu israel soutient les saoudiens aussi

          • Henri MARTIN dit :

            Les israéliens soutiennent les saoudiens comme la corde soutien le pendu, ils ont surtout en ligne de mire l’Iran plus dangereux pour eux, ils ne se font pas d’illusion sur la véritable nature de ce régime qui considère les musulmans wahhabites comme les vrais héritiers du prophète, comme les saoudiens ont un intérêt géopolitique face aux chiites. L’ennemi de mon ennemi est mon ami !!!

  5. cedivan dit :

    Je cite : « Un grand nombre de diplômés saoudiens de la Naval Air Station de Pensacola ont ensuite rejoint leurs homologues américains sur les fronts de bataille du monde entier, contribuant ainsi à protéger la sécurité régionale et mondiale ». Plus c’est gros plus ça passe !

    • Xaintrailles dit :

      C’est beau et faux-derche comme un discours de cérémonie de remise de diplômes à des gens qui ne sont pas au niveau…

  6. Félix GARCIA dit :

    Ah oui … quand même … les versions des faits évoluent vite …
    Sinon, pas un mot sur le fait que le tireur ait déclaré être la cible d’attaques électromagnétique/micro-ondes ? Qu’il disait entendre constamment des voix dans sa tête ? Vous savez, comme ces champs micro-ondes / électromagnétiques ont la capacité d’envoyer des ondes sonores que votre boîte crânienne transforme en « vrai » son A L’INTERIEUR de votre tête …
    Après, la folie, c’est la folie …
    Quand on voit les images, il avait bien l’air de savoir ce qu’il faisait.

    Et le fait que ceci ce passe le lendemain de la fusillade de Pearl HARBOR, impliquant là-aussi des membres de la marine …

    Est-ce que l’histoire GALLAGHER fait tant de remous ?

    Un criminel de guerre est gracié par TRUMP.
    Le secrétaire de la Marine demande à essayer de convaincre le président de ne pas interférer avec le processus interne de la NAVY.
    Marc ESPER, excédé, renvoie le secrétaire de la Marine, Richard SPENCER.

    TRUMP est actuellement plus que remis en cause en tant que COMMANDER IN CHIEF, dans le cadre du processus d’impeachment.
    Surtout sur l’aspect militaire du fait des détails de ‘l »historie Ukrainienne ».
    D’où son petit saut en Afghanistan à l’occasion de Thanksgiving etc …

    Je pose la question : Est-ce que ça a quelque chose à voir ?

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • cedivan dit :

      Que vous n’aimiez pas Trump, c’est clair. Mais établir un rapport entre lui et cette action terroriste, ça devient pathologique

      • Robert dit :

        Cedivan,
        Si ce n’est pas lui, c’est donc son frère.
        Il n’a pas de frère.
        Mais il répond, le bougre.

      • Félix GARCIA dit :

        Je parle des troubles crées au sein de la NAVY. Ca doit faire des remous quand même ces histoires de crimes de guerres, grâces et renvois …
        Pas d’une action commanditée par Trump … m’enfin, c’est vrai qu’en me relisant … oui …une sorte d’écume d’une guerre interne. Je suis persuadé qu’actuellement, les Etats-Unis sont au bord d’un gouffre, celui de la « guerre civile » (c’est mon analyse).

        Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a eu plusieurs signes … disons … déroutants … des voitures qui foncent dans la maison blanche, des personnels de la Maison Blanche arrêtés … le goûteur de Trump qui a plus qu’une indigestion … tout le monde sait à New-York que Trump est un ripou de connivence avec les milieux mafieux, pareil à Atlantic City. Et quelle mafia ? Particulièrement la mafia « russe ».
        De quoi s’occupent les américains aujourd’hui ? Ses partisans l’admirent, ses opposants l’exècrent, mais tous pour de mauvaises raisons.
        Actuellement, il est sous la menace d’une desitution pour faute très grave … et quel est son vocabulaire ? « It’s a coup ! The democrats are engaged in a vicious Witch Hunt! the Greatest Witch Hunt in History ! »
        Quand on voit l’hystérie pro-Trump et anti-Trump, le fait que les américains se tapaient déjà dessus régulièrement par rapport à leurs différents … Je suis pas rassuré … peut-être que tout se passera dans les règles après tout …

        Cordialement,

        Félix GARCIA

    • Clavier dit :

      L’affaire Gallagher fera que Trump sera réélu les doigts dans le nez…..
      Comme le dit un youtuber : « Who cares about an ISIS fighter. God bless Trump, for finally a good thing. »
      Alors…Heureux FELIX…?

      • Félix GARCIA dit :

        Bah pas ses supporters, mais ses camarades qui l’ont dénoncé, et ont insisté, car il a aussi tiré au lance-roquette sur une maison, torturé un père et son fils … bref … AU SEIN DE LA NAVY.

  7. PK dit :

    Ce sont des personnes éduquées, bien formées. Et après, on veut nous faire croire que l’islamisme n’agit que sur les petites gens et les fous ?

    Qui sont les vrais fous ?

    • John dit :

      Et comment expliquez vous les autres fusillades purement chrétiennes et américano-américaines aux USA?
      En 2017, 39’773 morts par arme à feu, presque 40’000 en 2018.
      Environ 2/3 des décès sont des suicides selon les statistiques. Il reste tout de même 13’333 morts, soit 36 morts par jour.
      L’événement en question représente 0.02 % des morts (non suicides) par armes à feu par année, et 8% des morts par arme à feu de la journée.

      Je ne cherche pas à minimiser cet acte absolument horrible. Mais malgré tout, il faut relativiser cet acte. Il y a énormément de morts par armes à feu aux USA. Pourquoi les meurtres racistes (peu importe, blanc sur noir, noir sur blanc, etc…) ne sont pas des actes terroristes? Pourquoi les musulmans tués ne sont pas victimes d’une forme de terrorisme?

      Ensuite, allons dans le sens de la vérité… L’Arabie Saoudite a carte blanche de la part de tous les pays pour exporter le wahhabisme qui est la cause de la radicalisation mondiale de l’islam. Mais comme tout le monde a besoin de leur pétrole, et tout le monde espère leur vendre des armes, et d’autres produits, pas grave, tout est acceptable.
      Ici, c’est l’argent qui rend tout ça possible. Si l’AS n’avait pas cet argent, leurs tentatives d’exportation de leur idéologie aurait raté. Donc il faut remettre en question les gouvernements acceptant qu’un pays exporte une version absolument dégueulasse de l’islam. Quand on se battra contre le wahhabisme et contre l’expansion de cette idéologie grâce aux pétro-dollars, on commencera à luter contre la cause.

      • ScopeWizard dit :

        @John

        En faisant ce parallèle , vous ne faites que servir la soupe à l’ Islam en comparant ce qui précisément n’ est pas comparable .

      • PK dit :

        Le rapport avec la choucroute ? Vous avez oublié aussi les morts par accidents de voitures, de travail et de maladie pour diminuer encore l’impact !

  8. ScopeWizard dit :

    Eh oui ……

    Et ce genre de « péripétie » nous pend au nez à nous aussi .

    Maintenant , quand on sait -parce qu’ on le sait- que certains ne désirent qu’ une chose , à savoir devenir califes à la place du calife , on essaie de comprendre , on essaie d’ émousser leurs ambitions , mais on ne copine jamais avec eux .

    Les Nazis avaient fait des Musulmans des alliés et tout fait pour que la Turquie se joigne activement à l’ Axe , ce qui se savait dans tous les milieux autorisés , seulement que fait Roosevelt histoire de remplir le vide laissé par une Allemagne considérée comme défaite ?
    En escale au Caire à bord du croiseur Quincy au retour de la Conférence de Yalta ( 4 au 11 février ) , il s’ assure des approvisionnements en pétrole auprès du Prince Ibn Saoud d’ Arabie Saoudite et en contre-partie garantit sécurité et protection des monarchies du Golfe , nous sommes le 14 février 1945 , Roosevelt décède le 12 avril…………

    Ce qui équivaut à pactiser avec le Diable en personne même s’ il s’ est bien déguisé…………

    Comment s’ étonner de ce qui arrive ? Du fait que certains « influents » à présent si riches en pétrodollars se soient sentis pousser des ailes et s’ efforcent par tous les moyens d’ étendre l’ Islam tout en jouant double ou triple-jeu ?

    Mais qu’ on se rassure , les Saoudiens condamnent unanimement cet acte donc tout va bien , en fait tout est déjà rentré dans l’ ordre .

    Vous pouvez donc circuler et vaquer à vos occupations habituelles -soit pour beaucoup d’ entre-nous laisser ce qui sert de matière grise sur « OFF »- tout est sous contrôle ……….

    Mais si , mais si …….. et puisque je vous le dis !

    • John dit :

      Ce n’est pas l’expansion de l’islam qui est un problème. C’est l’expansion de cet islam wahhabite qui l’est. Il pose autant si ce n’est plus problème dans les pays à majorité musulmane.
      Les pétro-dollars leur ont permis d’exporter une idéologie absolument horrible et inacceptable pour tout pays, pas seulement l’occident.
      Tant qu’on ne combattra pas cette approche saoudienne, on ne luttera pas réellement contre le terrorisme.

      • ScopeWizard dit :

        @John

        Si l’ Islam ne se réforme pas en profondeur , c’ est cette rigueur dans sa lecture et son interprétation qui prendra le dessus ; cette religion ne pliera que si nous sommes plus forts qu’ elle , or nous ne lui opposons pas ça , résultat non seulement il s’ étend mais en plus certains partisans du fondamentalisme ont pris confiance et se renforcent .

        Si vous gobez ces sornettes de « modérés » , de « Wahabisme » , de Salafisme en vous imaginant que ce sont eux les vrais méchants et qu’ une fois anéantis ( vous m’ expliquerez comment il faut s’ y prendre car avec du temps , de la méthode , de la constance , ce ne serait pas impossible , malheureusement le temps presse ) , les autres seront parfaits et en tous points compatibles , ce n’ est pas du tout mon cas .

      • PK dit :

        Vouloir faire une dichotomie de l’Islam conduit à ne rien comprendre. Si les wahhabites ont la possibilité de faire chier le monde aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’ils ont du pognon, mais parce qu’ils sont musulmans. Ils seraient catholiques, on en parlerait pas.

        Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  9. Stoltenberg dit :

    La guerre des civilisations.

    • Auguste dit :

      A Pearl Harbor aussi?

      • Félix GARCIA dit :

        Ah ! Voilà quelqu’un pour le noter ! Encore la NAVY ! Et sous la « garde » de TULSI GABBARD en plus !

        Trump offers to pimp out our military to his Saudi masters

        Despicable. Trump’s offering to place our military assets under the command of a foreign country—Saudi Arabia—is a disgrace and betrayal of my patriotic brothers and sisters in uniform and to our Constitution. We are not your prostitutes. You are not our pimp.

        https://www.youtube.com/watch?v=9Jo8QU2s_5I

        Celle qui avait proposé le « Stop Funding Terrorism Act ».

  10. who? dit :

    et on en accueil pas mal de ces pays sur nos bases aériennes…
    en tout cas il et plus difficile de se procurer une arme dans une armurerie chez nous

  11. jyb dit :

    ou l’on apprend que les saoudiens ont envoyé des patriotes aux usa.

  12. jyb dit :

    selon le roi salman,: « …et que cette personne ne représentait en aucune façon les sentiments du peuple saoudien… »
    Il habite ou salman ? parce que les clercs saoudiens sont assez clairs sur les mécréants étrangers et en particulier sur les américains.

    • Auguste dit :

      Les Tours Jumelles:15 Saoudiens sur les 19 du commando.

      • Never Forget dit :

        En Arabie, ils les appellent toujours les « 19 Glorieux » et font des téléthons pour leurs proches.
        Le fric pour leur séjour aux USA est passé par le compte en banque de la femme de leur ambassadeur.

      • Félix GARCIA dit :

        Dont certains sont encore vivants …

        • Félix GARCIA dit :

          Et d’ailleurs, il est drôle de noter que sur la fiche de recherche de Oussama Ben LADEN, celle du F.B.I., beh y’a jamais eu le 11 septembre de noté … voilà … ah c’est sûr qu’il était pas dans les avions …
          En même temps, vu que les BUSH et les BEN LADEN ont un portefeuille commun dans la Carlyle … ou KKR ? Carlyle …

          Pipadi padou … circulez !

  13. Clavier dit :

    « Bon les gars, vous nous achetez 36 F-35 et on oublie tout… »

  14. petitjean dit :

    et j’observe que nos merdias , pour la plupart, ne développent pas ou même font silence sur ce nouveau drame
    Combien de coups de pieds au cul les USA devront-ils prendre encore avant de rompre avec cette théocratie sanglante qu’est l’Arabie Saoudite ? Cette Arabie Saoudite qui répand dans le monde le pire des systèmes politico religieux
    réécoutons Pierre Conesa sur cette Arabie Saoudite :
    http://www.fdesouche.com/1233657-arabie-saoudite-un-pays-protege-pierre-conesa-sur-thinkerview

    • Auguste dit :

      M’enfin,vous allez rompre avec un client qui vous achète des armes pour des centaines de Milliards?.Nous on rompt pas pour des dizaines,pensez pour des centaines.On rompt avec l’Iran,la Corée du Nord ou on n’a rien à gratter.(dans l’espoir de gratter un jour)

    • John dit :

      L’Europe en fait de même…
      Le problème aux USA c’est les lobbys qui dictent la politique.
      Les lobbys du pétrole sont les plus puissants. Donc l’AS est tranquille pour le moment. Et pour appuyer ce propos, les USA dépensent 20 milliards par an en subside pour les énergies fossiles, pourtant parmi les groupes les plus rentables…
      Donc 3 morts, autant dire que ça ne représente rien.
      Et d’autant plus que Trump avait déclaré son amour pour les Saoudiens pendant sa campagne électorale. Il fait du business privé avec eux.

  15. lxm dit :

    Le message du saoudien est intéressant, il se plaint des méthodes modernes de la guerre, notamment des drones, la « technologie » qui fait que des faibles puissent battre des forts et assimile la technologie au diable, un grand classique de la religion. Peut-être était-il fan du retour au combat de sabres. Pour autant tout historien sérieux des technologies constate que même le feu et le silex sont des technologies, ou même les vêtements, de quoi décontenancer tout religieux dès qu’on lui en fait la remarque.
    Mais dans l’islam, il y a une séparation claire entre « les vrais hommes » et les sournois, c’est d’ailleurs noté dans leur eschatologie, où pendant que les guerriers vont aller au front contre les romains, un homme en profitera pour se taper toutes les femmes laissées à l’arrière, l’islam est très .. comment dire.. obsédé à ce niveau.

  16. revnonausujai dit :

    rigolez pas, nous aussi, on reçoit des stagiaires saoudiens
    https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/presentation-aux-drapeaux-a-l-ecole-navale2
    d’ici à cce qu’il y en ait un qui abuse du chouchen et qui pète une aussière !

  17. albatros24 dit :

    Et pendant ce temps là ses corréligionnaires compatriotes filmaient la fusillade au smartphone…dommage que les MPs ne les aient pas mouchés aussi…

    • Xaintrailles dit :

      On aimerait bien savoir quelles suites disciplinaires vont leur être appliquées !
      Retour immédiat à la maison avec diplôme de vidéaste amateur ?

      • jyb dit :

        @Xaintrailles
        à priori ce sont des fils d’archevêques, donc pas de souci pour eux…à leur arrivée accueil enthousiaste, et ragout de dromadaire, puis vers minuit, déplacement vers une villa cossue excentrée avec musique et alcool, puis 2 options pour finir la nuit soit on va plier quelques porches ou merco dans le désert, soit on va plier la petite bonne philippine ou indienne.

  18. Robert dit :

    Faut pas généraliser, y en a des biens !

  19. vrai_chasseur dit :

    MBS dit des conneries de circonstance.
    En réalité, les frégates de combat saoudiennes étant majoritairement françaises (programme sawari 1 et sawari 2), c’est la France qui est le principal formateur de leurs officiers de marine et ce sans discontinuer depuis les années 80….
    De plus, DCI l’organe de formation international du MinArm, forme également leurs ingénieurs navals à un haut niveau (programme SaGEMa pour Saudi Grandes Ecoles Marine) à l’ENSTA Bretagne. Ce sont des ingénieurs Bac+7 à la sortie (dont 2 ans de langue française cependant).

    Pas eu de problème majeur jusqu’à présent avec tous ces cadets. Ils sont triés sur le volet éducation, ça filtre.
    Sauf que tout peut arriver, la preuve. Le wahabbisme et ses dérives il va falloir s’en occuper sérieusement.

  20. breer dit :

    Et pendant ce temps, il y a des niais à tous les niveaux qui pensent toujours que l’expansion de l’ idéologie islamiste n’a rien à voir avec les musulmans qui sont tous plein d’amour et d’ouverture d’esprit avec leur prochains….. alors que cette idéologie mortifère, arriérée et dictatoriale s’appuie totalement sur les musulmans pratiquants névrotiquement soumis depuis leur petite enfance. Un autre exemple qui prouve cette soumission culturelle, les femmes dans tous les pays démocratiques sont entrain de manifester contre les abus d’une partie des hommes à leur encontre… Mais il n’y a aucune manif de toutes les femmes musulmanes névrosées et soumises aux mâles musulmans… qui les engrossent sans retenue pour faire croitre l’islam par le nombre… Les occidentaux naîfs pensent que parce que le terme religion est appliqué depuis des siècles à cette idéologie, cette doctrine serait toujours tolérante et humaniste….
    Comme le disent certains ici, cette doctrine est un totalitarisme au même titre que l’était le nazisme voir le communisme soviétique, mais qui se justifie et se cache derrière le masque de la religion, de Dieu… alors que si énergie divine, il y a, elle n’a rien avoir avec ça, puisque les prophètes étaient des humains plus ou moins sains d’esprit, transcrivant une vision totalement subjective et formatée par les mentalités d’ époques données du passé de l’humanité.
    L’ islam est une pensée totalement figée dans le passé, bien plus que le christianisme (qui a sa part aussi en ce domaine) ..

  21. Lacatapulte dit :

    Et sinon les armes d’assaut qu’on peut acheter librement chez Wallmart on en parle ou on fait comme si ça n’existait pas ? Des fusillades aux USA il y en a des centaines par an, quand ça touche un théâtre, un lycée, ou une salle de cinéma on n’entend pas les pleureuses bien-pensantes de la droite franchouillarde mais dès que ça concerne la sacro-sainte armée américaine (ou sa marine) alors là c’est le déferlement de haine. L’Amérique est un pays de beaufs surarmés, rien d’étonnant que de temps en temps ces héritiers des cowboys cherchent à assouvir leur envie de violence, faut dire qu’il n’y a plus beaucoup d’Indiens en Amérique du coup c’est dur de leur tirer dessus…
    C’est ça l’Amérique de Trump.

    • ScopeWizard dit :

      @Lacatapulte

      Parce que c’ est la même chose ????

      Quelle haine ?
      La « haine » n’ est pas une cause ou alors rarement , c’ est un effet , une conséquence , un résultat qui peut par la suite devenir un moyen , un outil .

      Ne nous prenez pas trop pour des imbéciles , va ………..

      « L’Amérique est un pays de beaufs surarmés, rien d’étonnant que de temps en temps ces héritiers des cowboys cherchent à assouvir leur envie de violence, faut dire qu’il n’y a plus beaucoup d’Indiens en Amérique du coup c’est dur de leur tirer dessus…
      C’est ça l’Amérique de Trump. »

      Les USA sont un pays violent , c’ est certain , mais le Mexique aussi en est un , est-ce pour autant comparable ?

      Pourquoi une telle violence ? Cette violence a t-elle des origines communes , lesquelles , quelle en est l’ intensité , l’ ampleur , la solution ?

      Vous comprenez , en dehors de l’ accident , recevoir une balle que ce soit en n’ importe quel point du Globe , c’ est recevoir une balle , mais mis à part ce point de similitude , jusqu’ où peut-on comparer ?

  22. ojjjnisan dit :

    ce qu il dit c est pas faux, si on se detache un peu de la soumission US, on voit bien qu il apporte plus de mal que de bien, les bombes H n ont pas été largués par des arabes

    • ScopeWizard dit :

      @ojjjnisan

      Attendons donc qu’elles le soient …………

      Quelles bombes H ? Aucune bombe H n’ a jamais été larguée excepté lors de campagnes d’ essais ; la bombe A , oui .

      Combien de fois , en quel contexte , et qui détenait seul la technologie de la bombe A lorsqu’elles ont été larguées ?