CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Terrorisme : Les activités suspectes près des emprises militaires restent « très fréquentes », affirme un rapport

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

14 contributions

  1. LEONARD dit :

    « une nouvelle base de souveraineté du Service »

    Si quelqun peut m’expliquer….

  2. Plusdepognon dit :

    Avec les externalisations, c’est un combat perdu d’avance.

    Les sous-traitants embauchent n’importe qui et le civil ou le militaire de l’implantation est bien plus contrôlé que n’importe quel pax d’une entreprise privée (BTP, espace vert, nettoyage, restauration,…), quand il ne s’agit pas carrément d’une entreprise privée de gardiennage ou qui s’occupe des munitions et des stocks (les américains sont en avance sur cette idiotie).
    Il n’y a qu’à voir dans n’importe quelle implantation, même la maintenance nucléaire à l’image du monde civil.

    En attendant un attentat comme à la préfecture de police de Paris par un petit gars « gentil et poli » ou une fille qui était un peu trop paumée et d’un coup decide de « devenir quelqu’un de respecté « , qui a des plaisanteries douteuses et des mauvaises fréquentations. Mais à qui personne ne lui a dit d’arrêter ses conneries avant le drame.

  3. breer dit :

    Tôt ou tard, il est clair qu’un drame important arrivera, nos forces étant engagés contre le djihadisme, les installations de toutes sortes en France sont des cibles faciles, et pas forcement militaires…

  4. Czar dit :

    pour résumer, un peu comme le mariage : on s’agite pour régler des problèmes qu’on n’aurait pas eu si on était resté tout seul.

    la différence est que dans le mariage on peut se faire sucer de temps à autre alors que là c’est l’enculade garantie et qu’on pensait pas avoir signé pour du « pour tous » devant le maire.

    (à Toulouse, le bailleur HLM de la ville faisant appel à des milices tchétchènes pour rétablir l’ordre auprès de ses locataires arabes ».. Bon après faudra trouver une solution pour mettre au pas lesdits tchétchènes mais la politique du sapeur camembert a encore de beaux jours en ce doux pays de Frônce

    Si vous n’avez pas lu Gibbon et la chute de l’empire romain, c’est en direct)

    • Pravda dit :

      Amusant, les habitants les plus « nationalistes », Maroc, Truquie, Pakis…. sont aussi ceux qui abandonnent leur pays le plus vite possible au moindre problème économique ou sécuritaire, donc des sondages comme ça….

  5. Thaurac dit :

    C’est quoi des « activités suspectes » soit c’est rien ou on contrôle ou on arrête, pas net ça….
    Des gens qui relèvent les points faibles en cas de cas , des gens qui veulent attenter à ‘l’intégrité du site?…

  6. Gal Fantôme dit :

    Ça fait bizarre quand une armée payé pour protéger les citoyens, même les protéger au Bataclan car Sentinelle avant pour rôle idoine d’intervenir sans contre-temps, s’inquiète de sa propre sécurité???? S’inquiète de la sécurité de ses bases, comme si le contribuable n’était pas gentil en ne donnant pas assez, comme si ceux chargé de cette sécurité étaient des hommes tronc sans queue ni tête?!? Des plaintes des plaintes des plaintes mais peu de responsables capables d’y répondre en interne! Juste des plaintes d’une armée agonisante… Pour moi ce sera un Cognac!

    -« Allo Cruchot! Va voir du côté de la base militaire ils semblent qu’ils ont entendu du bruit derrière les buisson! Bien chef j’emmène Bébère on est sur le coup! »

  7. MAS 36 dit :

    Ce service revient de loin. Pour une fois que l’on peut voir une augmentation des crédits et des moyens en ce qui concerne les affaires militaires, tant mieux.

    En parallèle je trouve que nos services n’utilisent pas assez la contre-propagande notamment pas internet pour contrecarrer les opérations d’intoxications et de manipulations des services étrangers, voire des organisations politiques, de « défense de… » ou communautaristes.

  8. aleksandar dit :

    Un peu hors sujet bien que cela concerne l’espionnage et la sécurité, l’affaire des espions chinois en Australie a fait Pschitttt
    https://www.theaustralian.com.au/nation/politics/wang-liqiang-beijing-bit-player-at-best-as-cloakanddagger-claims-fall-away/news-story/e4b660a20234908bc0d5fa95e38eac94