CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un drone MALE russe de type Orion-E s’est écrasé lors d’un vol d’essai

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. bruno saliou dit :

    normal qu’il soit tombé. faut ramasser sa paire de couille quand on vole . ça peut accrocher.lol

  2. Pravda dit :

    Étonnant de faire un essai en zone habitée, ils ont quand même la place y compris des villes mortes si le but était un vol urbaine.

  3. Plusdepognon dit :

    Quand on voit la masse de l’engin, on a pas envie que ça vole au-dessus de la baraque.

    C’est pas le petit drone allemand :
    https://malijet.com/actualite-politique-au-mali/flash-info/234508-gao-un-drone-tombe-sur-une-maison.html

  4. vrai_chasseur dit :

    Les gros drones se crashent beaucoup.
    Liste des crashes ici : https://dronewars.net/drone-crash-database/
    – liste non exhaustive (par ex. Israel ne publie pas ses crashes de drones)
    – à tout seigneur tout honneur, les USA perdent des gros drones par centaines (281 crashes répertoriés catégorie A = perte ou destruction totale)
    – dans cette liste apparait le Reaper français perdu au Niger il y a 1 an

  5. badaboum dit :

    200 kg de charge utile ce n’est pas énorme pour un drone MALE…

  6. Daniel1945 dit :

    C’est bizarre RT n’en parle pas 🙂

    • Polymères dit :

      Et vous pensez que RT suit les manifs en Iran avec autant d’intérêt que les gilets jaunes? 1000 gilets jaunes à Paris auront toujours plus d’intérêts pour la propagande russe qu’un million d’iraniens, de libanais, d’irakiens, les médias russes sont aux abonnés absents, dramatisant un éborgné à Paris ignorant les morts ailleurs…
      L’information sélective, voilà ce qu’ils font, objectif alimenter (uniquement en occident) la division, le chaos et tous les sujets sensibles qui agitent nos sociétés.
      Sur la Russie, en dehors de reprendre les déclarations de Poutine et son gouvernement, de la valorisation des armements, n’espérez pas voir grand chose, surtout pas aux gros titres.
      Pour les personnes comme moi, qui ont connus dans le passé les médias comme la voix de la Russie ou RIA Novosti par exemple, on peut se souvenir quand même que ça ne jouait pas à ce petit jeu, que ça parlait de la Russie.Mais depuis 2012 et les manifs anti-Poutine, le pouvoir a repris en main ces médias, faisant en occident ce qu’il veut ne pas/plus voir chez lui, son combat contre internet, les messageries cryptés, les médias indépendants, l’opposition, tout est lié.
      En Iran le pouvoir a coupé internet durant les manifs, disant que tout reviendrait à la normale quand il n’y aura plus personnes dans les rues, pas un mot du côté russe sur cela, imaginez en France que le gouvernement ferait cela, vous verriez RT et Sputnik se faire défenseur de la liberté d’expression, du libre accès à internet et j’en passe.
      C’est de la mauvaise foi, de la malhonnêteté intellectuelle et s’il y en a qui ne veulent pas comprendre cela, qui défendent ce genre de pratiques en imaginant que ces médias sont comme les autres (entendez un média français qui peut, lui, faire de l’opposition politique sans ingérences), c’est qu’il y a un problème avec eux.

      • ScopeWizard dit :

        @Polymères

        Mais parce que vous-vous figurez qu’ en France toute propagande est inexistante ? Que nous sommes blanc-bleu tandis que tous les autres auraient le cul foireux ?
        Bref , que nous serions des Saints ?

        OK ; je vous laisse donc à vos illusions ……………. m’ enfin tout le monde ne sera pas dupe …………….

        Paille dans un œil , poutre dans un autre ; balayer devant sa porte ; charité bien ordonnée commence par soi-même , etc ……………

        • Polymères dit :

          Je redis encore une fois, ce qui se passe en France, ça concerne la France, ce qui se passe en Russie, concerne les russes.
          Suis je en train de critiquer la propagande russe en Russie? Non, je critique la propagande russe chez nous.
          Ceux qui viennent à accepter et défendre cette propagande étrangère par ce qu’ils estiment qu’en France il y a des médias défendant certains intérêts de certains partis ou lobby, ce sont des gens qui font une belle connerie d’analyse.

          Alors s’il y a en Russie, des médias diffusés en langue russe et appartenant à l’état français, financé par l’état français qui font ce que RT et Sputnik font chez nous, on pourra parler de réciprocité et de la paille et de la poutre.
          Vous avez vraiment mal compris ma critique et vous ne comprenez vraiment pas ce que je défend et ce que je combat.
          Je suis français, je vis en France et je n’accepte pas que la Russie vienne manipuler certaines oppositions chez nous en disant qu’ils amènent la vérité, car leurs vérités n’a qu’un seul objectif, attiser la division favorisant le rejet du gouvernement en place pour pouvoir y placer idéalement l’extrême droite favorable à la sortie de l’UE, de l’Otan, donc de l’affaiblissement global du bloc occidental. Comprenez bien cela.
          Ces médias russes sont généralement dans leur tournure anti-occidentale et ceux qui aiment ces médias finissent bien souvent par détester la société dans laquelle ils sont, si ce n’est par se détester eux même pour valoriser par exemple, les russes qui eux seraient défendable plus que nous le sommes. Votre manière à défendre les russes sous couverts que nous ne soyons pas tout rose, c’est étrange et je suis convaincu que pas une seule seconde vous feriez la même défense des américains quant à leurs ingérences chez nous. Il y a un vrai parti pris, ne vous en déplaise, vous ne me répondez pas en arbitre de la bonne conscience.

          Quand une personne supposément française vient me faire la morale en cherchant à m’enfoncer dans ce que je suis et qui je suis pour laver les mains d’étrangers qui ont une volonté manifeste d’arriver à créer une situation à leurs avantages, quitte à alimenter un état d’esprit proche de la guerre civile, forcément ça va me révulser et non, absolument non je ne vais pas balayer devant ma porte par ce qu’un étranger vient y foutre sa saleté.
          ces médias russes, viennent en France, ils ne sont pas juste une traduction de médias diffusés en Russie, ils viennent s’adresser directement à nous et on ne peut pas laisser faire en les prenant comme s’ils étaient des médias français ou que ce serait un problème propre aux russes vivant en Russie.
          Nul étonnant que cette propagande russe en français séduit aussi et principalement une population africaine anti-française, mais là aussi, vous me direz, qu’il ne faut pas s’en préoccuper. La Russie séduit les ennemis de la France, cultive le sentiment anti-français, soulève les français les uns contre les autres (je ne dis pas qu’elle est l’origine de tout, elle remue le couteau dans la plaie en mettant en valeur les dossiers qui souvent vont favoriser une certaine opposition) et se prend ensuite pour une victime quand on va la reprendre?
          Non mais par pitié, jamais la Russie n’autoriserait chez elle 1/10e de ce qu’elle fait chez nous, on en arrive même à voir ces médias russes vouloir faire le tri chez nos médias en laissant croire à une russophobie dès qu’un article ne vient pas à être positif, la Russie semble vouloir contrôler en France ce qu’on dit sur elle et bien évidemment, il faut en parler en bien, il faut taire les problèmes (comme ils le font chez eux), il faut admirer Poutine, il faut défendre les intérêts russes en Syrie, en Ukraine, défendre leurs gazoducs et j’en passe, mais pourquoi doit-on faire cela? Pour quel autre pays on voit cela?

        • ScopeWizard dit :

          @Polymères

          Je n’ ai guère de temps donc je résume …….

          Quand « on » se prétend « camp du bien » , de la vérité , de la probité , de l’ honnêteté , « on » respecte son propre peuple et en aucun cas « on » n’ abuse de lui et de sa confiance ………

          Ne chérissez donc plus les causes dont vous déplorez les effets et conséquences sachant que , de toute façon , nous n’ avons pas et n’ avons pas eu besoin des Russes pour en arriver à la situation qui est la nôtre actuellement et qui prend ses racines , en gros par ordre décroissant , avec l’ arrivée de Mitterrand au pouvoir ( mai 1981 ) , et bien avant elle , avec la mise en application du Plan Marshall ( 1947-1952 ) consécutif et suite logique au « suicide » d’ une Europe incapable de peser sur la scène internationale après deux guerres mondiales aussi modernes que courtes ( 1914-1918 ) , aussi intensives que meurtrières ( 1939-1945 ) dont elle est responsable même si les uns ou les autres n’ ont pas manqué de pousser à la roue ( diplomatie , commerce , soutien ) , deux guerres qui nous ( comprendre l’ Europe et en particulier la France ) ont ruinés et énormément affaiblis par l’ étendue des destructions et bouleversements causés d’ où émergeront deux super-puissances dont l’ une fera basculer de l’ autre côté de l’ Atlantique le leadership militaire , financier , économique qui était le nôtre et qui faisait de l’ Europe la zone-puissance du Monde , le pôle d’ attraction principal en dépit de la montée en puissance des USA ou même du Japon ………..

          Quant à l’ OTAN , s’ il nous a un temps cimentés et nous fut utile , désormais il n’ est plus là que pour « diviser » et « nous » diviser .

      • Le Glaive dit :

        @ Polymères : expliquez-moi donc pourquoi un pays qui est selon vous en échec total, la Russie, aurait le moindre intérêt à s’intéresser le moins du monde à des pays étrangers en pleine floraison, comme le nôtre, sachant pertinemment que du fond de leur échec cuisant ils n’arriveront jamais à déstabiliser un pays flamboyant et plein de réussites comme le nôtre ? Quel intérêt ? Lorsque l’on n’est rien, et que l’on a pratiquement plus de force pour vivre (c’est votre fond de commerce que de nous expliquer cela semaine après semaine…), quel intérêt à essayer de nuire à son voisin ? Surtout lorsque l’on n’a pas le moindre début de force militaire à lui imposer ?

        • Polymères dit :

          La Russie à défaut de pouvoir se faire plus grand que l’occident cherche à lui faire plier les genoux.
          Cela passe par l’éclatement intérieur, tant dans l’UE que dans l’Otan.
          Si vous comprenez bien cela, vous comprendrez tout, les positions russes, la tournure que prend ses médias sur certains sujets et non d’autres, sur les partis d’oppositions qu’ils soutiennent, sur ses pressions militaires et j’en passe.
          Mais vous ne l’avez toujours pas compris et vous vous efforcez à défendre la Russie et ses agissements comme si ça serait une victime, vous continuer à user d’un argumentaire poussant ceux en face de vous à devoir admettre ou dire des choses gratifiantes sur la Russie, c’est une drôle de manière de réagir et d’agir pour un français, oui honnêtement il est difficilement concevable que ce pays semble tant être préjudiciable à votre personne.
          Si on critique le Zimbabwe ou la Bolivie, vous vous sentez tout autant sur la défensive?
          Moi j’ai de gros doutes sur ces défenseurs de la Russie qui pullulent depuis quelques années, ce n’est plus une défense par arguments, c’est un parti pris aveugle qui n’accepte plus la critique négative aussi véridique qu’elle soit, seul leur idéalisation de la Russie compte, seul les mêmes argumentaires utilisés étrangement par sa propagande ressortent. Comme le grand principe de « russophobie » un terme qui il y a 5 ans, vous ne le voyez nulle part, aujourd’hui vous dîtes que la pauvreté en Russie augmente, on vous prend pour un russophobe faisant de la propagande.
          Vous ne vous rendez même pas compte que ce sont les gens comme vous, qui poussent les gens comme moi à devoir les sortir de leur idéalisation de la Russie et de leur manière à ne pas accepter et voir certaines réalités.

      • Alpha dit :

        @Polymères
        Bof ! Vous savez, chez nous aussi il y a de la propagande…
        Allez faire un tour sur France Info, France Inter…
        Même certains programmes comme l’émission Quotidien en font !

    • revnonausujai dit :

      euh, il me semble que RT en français, comme n’importe quel journal, parle de ce qui intéresse ses lecteurs, c’est à dire la France; je ne sais pas si RT en persan existe mais si c’est le cas, il doit parler plus de l’Iran que de la France.
      quand vous lisez l’Auvergnat de Paris, vous ne vous attendez pas à lire les derniers potins de Mulhouse ou Propriano.
      ceci étant, la ligne éditoriale de RT est connue et il faut en tenir compte; en tout cas, elle n’est pas plus putassière que celle de l’immonde ou l’aberration!
      M’enfin c’est pas grave, ça permet à polymères de pondre une tartine pontifiante et de nous dire que tout va pour le mieux dans le monde des bén-oui-oui.

      • ScopeWizard dit :

        @revnonausujai

        Sur les « conseils » d’ un ami , il y a de cela quelques mois je me suis amusé à « traîner » sur le forum RT et à poster quelques commentaires pas piqués des hannetons du même genre de ceux qu’ il m’ arrive de rédiger sur ZoneOPEX …………

        Eh bien , vous me croirez ou non , niveau censure par rapport à ce forum , RT c’ est pire qu’ Alcatraz ou le Rideau de Fer , à de rares exceptions rien ne passe , tout est filtré , modéré , censuré , effacé dès lors que la France et son gouvernement sont critiqués ( pas forcément que ça ) , ce qui signifie d’ évidence que ceux qui sont en charge de la « modération » sont sous obédience autre que Russe , donc RT est bel et bien un média entièrement placé sous contrôle Franco-Français , ou alors c’ est plus tordu que ça et il faut qu’ on m’ explique ………..

        Quant à l’ immonde ou l’ aberration , vous pouvez ajouter La Dépêche ou Nice Matin , tout ça c’ est la même merde …………..

        Heureusement , il y a ZoneMilitaireOPEX360 et son si sympathique et compétent rédacteur en chef , notre hôte Laurent ! 🙂