CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Barkhane neutralise cinq jihadistes lors d’une opération d’opportunité; Un commando français gravement blessé

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

70 contributions

  1. revnonausujai dit :

    comment disait on déjà chez nos glorieux anciens ?
    ah oui, « Menteur comme un bulletin » .
    bien évidemment, ce n’est pas le messager qui est en cause !
    pendant que Barkhane oblitère 5 terros, , les FAMA perdent 24 troupiers, tant qu’à faire du bodycount, le compte n’y est pas !

    • dolgan dit :

      ils en ont tué 17 et capturé une centaine …

      • revnonausujai dit :

        euh, parce que vous croyez les communiqués de FAMA ? ils ne savent même pas le matin combien ils sont à l’effectif, alors en cas de combat, entre ceux qui rentrent chez eux, ceux qui cavalent droit devant et ceux qui passent dans le camp d’en face !
        par ailleurs vous avez oublié les blessés FAMA; quant à la centaine de « suspects » appréhendés, ils ont du rafler tous les males de 7 à 77 ans des km à la ronde pour oser un tel bilan; suspect est bien le mot pour qualifier ce chiffre !

  2. nimrodwing dit :

    Espérons que ce commando s’en sorte le mieux possible et que sa vie ne sois pas en danger.
    Encore Bravo a nos braves.

  3. Florent dit :

    Bon rétablissement à ce commando. Bravo pour cette opération.

  4. fgni dit :

    Cher payé!! et toujours par les mêmes!! quand cela finira-t’il ?
    a part cela nous sommes de vilains ex-colonisateurs!!

  5. Tintouin dit :

    ça cartonne. Le décompte des soldats maliens tués se fait maintenant par dizaines quasiment à chaque accrochage avec les GAT.
    Et en guise de parallèle, même si la situation politique n’est pas la même, ça ressemble de plus en plus au décompte des soldats afghans tués par les talibans. Inquiétant.
    Aurons-nous (La France) les ressources militaires (et donc financières) pour maintenir la pression sur les GAT pendant encore 10 ou 20 ans?

  6. ji_louis dit :

    24 morts au combat, 17 en face… en effet, ce fût sérieux!

  7. Françoise dit :

    Pourquoi les mahométans sont dangeureux :
    « Comme vous le savez, ma mère exerce comme médecin libéral dans la ville de *** depuis 1972. Elle a vu passer plusieurs générations d’immigrés, et en est à la troisième génération, voire dans quelques familles à la quatrième. Elle est désormais un des derniers médecins « de souche » encore présents dans cette ville. Tous les autres sont morts, partis en retraite ou ont déserté la cité. Ils ne sont remplacés que par des médecins venus du Maghreb, assez bons pour la plupart, mais donnant très largement dans le communautarisme afin de bien se faire voir de leur clientèle qui se radicalise peu à peu.
    .
    Cette petite introduction visait à vous planter le décor. Dernièrement, ma mère a eu d’énormes problèmes de courrier. Pendant plusieurs mois, elle ne recevait plus rien à son cabinet, ni les factures, ni les les charges, ni les compte-rendus d’hospitalisation de ses malades. La situation est devenu rapidement critique, menaçant la survie même de son cabinet. Elle a multiplié les démarches auprès de la poste et de la mairie, sans résultat. Elle a cependant été informée que d’autres personnes subissaient, comme elle, une rétention de courrier.
    .
    En désespoir de cause, elle a fini par s’adresser à un de ses clients (maghrébin) employé à la poste de ***. Il a téléphoné à son supérieur hiérarchique et dès le lendemain le courrier était de nouveau dans la boite. Mais celui qui n’était pas parvenu a été perdu corps et biens, avec tous les désagréments que vous imaginez.
    .
    Le fin de mot de l’histoire a été donné à ma mère par un autre de ses clients. La poste de **** a récemment recruté des fondamentalistes qui ont commencé à mettre en place des stratégies de harcèlement afin de chasser les dernières populations autochtones présentes sur place. Ma mère n’a pas été visée en tant que médecin (elle est le dernier spécialiste en ***** dans un large périmètre à la ronde) mais à cause de son nom à consonance bien française…
    .
    Tout ceci, ajouté au fait que quelques-uns de ses plus anciens patients (depuis presque 50 ans) ne veulent plus désormais lui serrer la main parce qu’elle est une femme, et que dans certaines écoles de **** les enfants maghrébins ont décidé de mettre en place par eux-mêmes une ségrégation à l’intérieur des classes, mettant de côté les non-musulmans, dessine un tableau très sombre.
    .
    Nous allons vers une sorte de « brésilianisation » progressive du territoire français, bientôt constellé de favelas. Il deviendra dès lors très facile, pour des joueurs extérieurs mal intentionnés, d’enflammer ces abcès, à moins qu’à force une dynamique sécessionniste se mette spontanément en place…
    .
    Amicalement, »

    • sentinelle dit :

      oui

    • francois dit :

      une belle histoire, tres documentée, ca sent le sérieux et en aucun cas l’intox, votre mère ne saurait nous mentir
      😀

    • PeterR dit :

      Il me semble avoir lu un article sur la stratégie dite « de la peau de panthère » qui consiste au phénomène que vous décrivez. Pas trouvé de source en recherchant rapidement sur le net.
      A priori c’est bien une stratégie construite, appliquée tout à fait consciemment et qui dans l’absolu vise à ce qu’un jour toutes les taches (abcès selon vos termes) se rejoignent.
      Rassurant n’est-ce pas ?

    • Clément dit :

      Source ?

      • Thaurac dit :

        La source c’est de se prendre par la main , de sortir de chez soi et d’écouter, observer, et faut pas être bien malin pour ne pas voir que ça se passe, en France, tous les jours, devant notre porte…
        Voir ratp, orly, roissy, maintenant la poste….partout où un certain syndicat déclinant recherche de la ressource humaine facile, en ne se doutant pas qu’il sert d’idiot utile à plus fort que lui…

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Chipoter voire insinuer concernant la source permet d’éluder le sujet sans avoir eu à argumenter.
          Typique de la pensée progressiste.
          Au lieu d’analyser si l’information est crédible et de la recouper avant de faire confiance comme la majorité des gens font confiance aux gros médias sans jamais chercher à contester ou vérifier les information fournies.
          L’information est fausse puisque son support n’est pas digne de foi selon nos critères.
          Ils ont plus de mal avec des blogs comme Fdesouche qui repique des articles de la presse souvent sans même les commenter et encore moins les transformer. Alors, on dit qu’ils sélectionnent uniquement les informations, dire faits divers permet d’insinuer que ce ne sont pas des informations dignes d’étude, en fonction de ce qu’ils veulent démontrer sans remarquer que cette méthode est celle des gros médias pour ne dire que ce qu’elle souhaite qu’on entende.

      • Françoise dit :

        une amie.

    • Fred dit :

      @ Françoise
      Quel rapport avec le sujet ?
      Va distribuer tes tracts dans la rue, pas ici.

      • Matou dit :

        Cette dame est bien dans le sujet car ceux que nos troupes combattent au Sahel font tâche d’huile en parallèle aussi sur notre territoire avec une stratégie différente. Ce que dit cette dame est édifiant et est la réalité. Donc ce n’est pas un tract, ce n’est pas du racisme, c’est juste une déstabilisation de notre pays qui avance progressivement et dont les biens pensant prennent soin de mettre un « voile » devant. Vous avez remarqué le calme associé avec la manifestation sur l’islamophobie quant cela dégénère presque systématiquement dans les autres cortèges ?! Curieux, non ! Vous pouvez toujours vous mettre un cache sous les yeux mais un jour, il sera de toute façon enlevé brutalement.

      • Françoise dit :

        L’Islam, pourquoi, ça vous dérange ?

      • Françoise dit :

        @Fred : Pourquoi demandez-vous le rapport avec le sujet ici et pas quand quelqu’un écrit un HS à propos d’une nouvelle vente d’arme ou d’un fait tout récent ??

      • Pravda dit :

        Ce n’est pas pire que quand vous faites de la propagande anti israélienne ou quand vous défendez vos amis palestiniens sur des sujets n’ayant rien à voir.

    • Parigot dit :

      Le monde entier vient se faire soigner gratuitement en France, que ce soit les ressortissants européen ou autres…
      https://www.lefigaro.fr/politique/les-effarantes-derives-de-l-aide-medicale-d-etat-20191007

      Quand l’hôpital public sera privatisé et la sécurité sociale dynamitée, il n’y aura plus de crise des urgences. Et nous aurons le même système inhumain que les États-Unis.

    • Aymard de Ledonner dit :

      Pourquoi ne pas donner le nom de la ville et du quartier? Parce que ce n’est que du pipeau?
      Quand dans une belle histoire, tous les éléments factuels sont supprimés de manière à ce qu’il soit impossible d’effectuer le moindre fact-checking, c’est un premier bon gros indice de Hoax.

      Aujourd’hui au 21eme siècle, alors que tout est numérisé, quelles factures un médecin ne reçoit qu’au format papier? Quel résultat d’analyse ou compte rendu d’opération n’est pas accessible en ligne?Deuxième indice de pipotage de compétition….

      Enfin la poste a une qualité de service variable, c’est certain. Mais elle engage sa responsabilité sur le transport du courrier et tous les courriers suivis permettent très facilement de prouver qu’il y a eu boulette. Par ailleurs, il est possible d’effectuer des réclamations. Votre histoire bizarrement ne mentionne pas l’utilisation du courrier suivi, ni d’éventuelles réclamations et le sort qui leur aurait été fait, alors même que cette situation « menaçait la survie même de son cabinet »…….
      Troisième gros indice de pipotage de compétition. Jackpot!

      • PeterR dit :

        Désolé mais ayant eu à faire avec la Poste je trouve au contraire l’info tout à fait crédible.
        Même si pas le même contexte :
        https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/la-poste/hauts-de-seine-des-agents-de-la-poste-de-nanterre-sont-soupconnes-de-voler-dans-des-colis-6481459
        Des cas similaires s’étaient déjà produits à Nanterre il y a quelques années et des agents arrêtés. En faisant la recherche je pensais tomber sur des articles plus vieux. Je vois donc que ça continue comme si de rien n’était. Selon un ami habitant dans cette commune et dont je ne peut mettre la parole en doute il faut voir l’origine des personnes y travaillant ainsi que celle des employés communaux.
        En fait la commune achète la paix sociale en favorisant l’embauche de personnes de certaines origines (discrimination positive comme disent certains). Nanterre dispose donc d’effectifs communaux qui n’en foutent pas une. Mon ami n’a qu’une hâte : arriver à ventre son logement un prix acceptable et s’arracher vite fait avant que cela ne soit plus possible *
        Mes propres problèmes étaient eux pas situés à Nanterre et par du personnel à priori d’origine bien française mais affichant un total mépris du client. Dans un cas ça c’est fini par des LAR et plainte à la répression des fraudes. Dans mes différentes recherches sur des forums pour savoir comment procédé j’ai eu le plaisir d’apprendre que je n’étais pas, et de loin, le seul dans ce cas dans ce bureau de Poste. Alors oui, désolé mais par expérience personnelle plus rien ne m’étonne concernant la Poste. Et pour dire qu’il y a possibilité de poser réclamation en imaginant que cela va résoudre votre problème vous êtes soit très naïf soit … disons autre chose.
        * : autre cas perso : un oncle avait acheté un appart à Grigny quand ça c’est construit. A ce moment et pour y être allé je peux vous dire que le coin était tout à fait sympa. Quand il a voulu en partir c’est à peine si il a dû filer du pognon pour refourguer son appart. Un peu de recherches sur le web devraient vous renseigner sur Grigny et du pourquoi de la chose.
        Le phénomène de création de spots « cancéreux » un peu partout sur le territoire ne me semble pas trop contestable. Reste à savoir à quel niveau de coordination et de stratégie délibérée nous avons à faire est une question à poser à nos services de renseignement en espérant qu’ils ne soient pas eux même contaminés en profondeur (je pense à l’attaque au couteau récente).

    • Le Glaive dit :

      @Françoise : pourquoi nous raconter cette histoire alors que vous savez très bien- du moins si vous lisez attentivement ce site-, qu’il n’y a qu’une seule vraie menace sur la planète, Vladimir Poutine ! Oh , il y a bien quelques autres menaces mais qui sont déjà nettement plus loin comme les Chinois, le Venezuela ou l’Iran… auriez-vous plutôt quelques nouvelles anecdotes croustillantes à propos de Vladimir Poutine ? Car ça c’est du concret au moins, c’est la menace, c’est le poison, c’est le seul sujet qui mérite qu’on en parle, n’est-ce pas ?

  8. Sam dit :

    Novembre 2019 est plus chaud que janvier 2013. Ça promet pour la suite !

  9. vrai_chasseur dit :

    Il semble que les GCP de barkhane aient été transportés par un hélico lourd chinook anglais.
    Ce qui signe un engagement plus marqué de leur part, cette fois c’est un héliportage pour assaut et pas simplement du transport logistique.

  10. PK dit :

    Bravo les gars. Quelle est l’unité engagée côté commando français ?

  11. breer dit :

    Ayant travaillé dans le social, j’ai constaté comme il était de plus en plus difficile, voir dans certains cas impossibles pour les travailleurs sociaux , et encore plus, pour le personnel féminin de travailler avec les hommes maghrébins. Refus des entretiens, irrespect, exigences d’avoir en face des interlocuteurs hommes et si des travailleurs sociaux présents sont d’origines maghrébines, tendance à squizer le dispositif pour n’avoir à faire qu’à eux avec discussions en arabe qui plus est… Le communautarisme est déjà très fortement marqué dans la société, il s’amplifie dans les institutions, il est évident que la majorité des français, dont nombre de responsables ne comprennent rien et ne voient rien ou refusent de le voir, par démagogie…
    Le système de société républicaine laîque est en train de s’effriter de l’intérieur, par un travail de sape continu, plus ou moins insidieux et visible, c’est un fait réel , que la France paiera très cher dans quelques décennies

    • Fred dit :

      @ breer
      Quel rapport avec le sujet ?
      Va distribuer tes tracts dans la rue, pas ici.

    • jean dit :

      Les médias doivent prendre l’affaire en main.
      Je pense que la mission des médias est de faire connaître ces dérives, de multiplier les reportages : une manière de montrer au grand jour ce qui se passe et les faire reculer. Ce genre de personnes n’aiment pas la lumière. Ce qui leur facilite la tâche, c’est l’ombre.
      Au lieu de faire la promotion 24/24 des politiques gouvernementales, voilà une occasion en or pour eux de redorer leur blason…

    • francois dit :

      breer c’est un pseudo ? ou c’est francoise le pseudo ? c’est quoi le lien avec l’article au dessus ? c’est quoi le lien avec le commando mort au combat ??

    • Matou dit :

      Au contraire, dites le, c’est très bien. Ne vous laissez pas impressioner par certains sur ce blog qui disent d’aller distribuer vos tract ailleurs (le copier-coller marche bien).
      Bravo à nos gars qui engagent leur vie pour protéger la nation et éviter que nos gamins se fassent écraser par des camions ou se fassent tuer à un concert par des terroristes.
      Ce qui est dommage, c’est l’impression qui domine que peu semble fait pour juguler cette sorte d’effet Léopard ou autre nom, sur notre territoire. C’est toute la stabilisation de notre société, son fonctionnement, voire peut-être bien notre propre culture qui sont en jeu.

  12. Gégétto dit :

    Une pensée pour ce militaire blessé.
    J’ose espérer que nous n allons pas rester les seuls à exposer nos soldats,dans ces contrées.
    Mais comme la lutte contre le terrorisme n’ est pas la seule raison de notre présence, il ne va pas être facile de convaincre les autres pays européens de participer autrement que par une aide logistique.

  13. Alexandre dit :

    Cest cher payé oui.Mais les les maliens perdent des dizaines de soldats chaque mois, ils paient largement de leurs sang pour éviter les sous entendus debiles.

  14. Xaintrailles dit :

    Souhaits de meilleur rétablissement possible au commando, ainsi qu’aux blessés des FAMa…
    Rappelons qu’il n’existe pas d’hôpital militaire DE Percy ( dénomination AFP, reprise partout bien sûr ) mais un Hôpital situé à Clamart ( 92 ) qui est l’Hôpital ( d’instruction des armées ) PERCY. Merci par avance pour Pierre-François Percy… qui lui a donné son nom !

  15. Tertia Optio dit :

    Bravo, et en espérant que ce GCP s’en sorte…More Majorum

  16. heaume44 dit :

    Tous mes meilleurs voeux de rétablissement au commando blessé.

  17. Auguste dit :

    Courage,fuyons!.

  18. mouchetoxique dit :

    Suffiraient d’ouvrir des « Kfc » gratuit là-bas, on en tuerait beaucoup plus et pour beaucoup moins cher. Le cholestérol au poulet l’arme biologique par excellence. Suffiraient de développer ses pays comme les nôtres, les gens deviendraient gras, débiles, et soumis en un rien de temps. La pauvreté rend méchant, faisons sans des bourgeois apeurés et la guerre n’aura plus lieu. Prompt rétablissement au commando blessé.

  19. Plusdepognon dit :

    L’initiative « Takuba » fait un peu tordre le nez aux allemands, mais une douzaine de pays seraient prêts à participer :
    https://lemamouth.blogspot.com/2019/11/takuba-un-concept-qui-seduit-les.html

  20. Thaurac dit :

    Est ce que la France soigne aussi les militaires maliens blessés au combat?

  21. asinus dit :

    yep , pendant que des milliers de maliens et autres perçoivent des prestations sociales en France nos soldats tombent au Mali.Pendant que nos frères et fils tombent aux confins , nous subissons simultanément l’envahissement du sol et la terreur économique .Mon cadet
    candidat a une formation afpa viens de découvrir qu’être BCF était rédhibitoire face a une ségrégation positive dissimulée  » pas grave je lui payerais », bref c’est inutile de louer le courage et la ténacité  » réel’ de nos troupes , les barbares sont dans nos murs ,Faisant référence aux événement de décembre 2018 je pense que la prochaine jacquerie ne se borneras pas a s’affubler d’un gilet jaune …….

  22. breer dit :

    Cher Fred, je reconnais qu’il n’y a pas de rapport direct, mais certainement indirect…
    Nos militaires vont se battre en Afrique et ailleurs pour défendre une cause dans des pays où la cause semble pas mal déjà perdue, pendant qu’en France la complaisance, la démagogie politique, la naiveté, et sûrement des militants de tous bords inconscients facilitent la progression d’une idéologie (islamisme) qui comme dans les pays ou elle est dominante tend à instaurer une dictature de la pensée, de la vie et de l’art en général, de la conception du monde et des relations inter-humaines.
    Tous les agités en France qui hurlent à l’état policier, qui essaient de comparer la police française avec celle d’Etats autrement plus arbitraires, devraient se rendre dans les pays musulmans et d’autres dans le Monde, pour voir ce qui s’y passe et si le mot liberté à un sens là bas….

  23. Contractor dit :

    « les troupes maliennes et nigériennes avaient « repris l’initiative sur le terrain à Tabankort », les FAMa ont donné un nouveau bilan des combats, ce 19 novembre. » Hier apres-midi, les renforts envoyes se sont fait shooter dans la meme zone. Le bilan n’est pas clair mais il y a eu encore de la casse chez les FAMa.
    D’apres des infos terrain et quelques images internes aux GAT, il semble qu’ Ousmane Illiasou Djibo aka Petit Chaffori – celui de Tongo Tongo – serait a la manoeuvre.

  24. Plusdepognon dit :

    En tout cas, le G5 Sahel, n’est toujours pas financé…
    http://www.rfi.fr/afrique/20191121-sahel-financement-failles-g5-sahel-onu-alpha-barry