Douze militaires du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste blessés dans un accident

Le 12 novembre, lors de manoeuvres organisées au camp de Caylus, un camion, avec 20 militaires du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste [RAP] à son bord, s’est renversé dans un virage, sur la route départementale n°2, à hauteur du lieu-dit Jamblusse, à Saillac [Lot].

Dans le choc, 12 artilleurs-parachutistes ont été blessés, dont deux plus sérieusement. « L’un des cas les plus graves a été héliporté vers le centre hospitalier de Toulouse, tandis que les autres victimes étaient transportées vers les hôpitaux de Montauban et Cahors », a précisé le quotidien La Dépêche.

D’importants moyens ont été déployés sur les lieux de l’accident, dont des équipes du SMUR de Montauban et 9 ambulances [dont 2 militaires et 7 de pompiers].

Pour le moment, les causes de cet accident restent à déterminer. A priori, aucun autre véhicule n’y a été impliqué.

Cela étant, cet accident n’est pas le premier du genre. L’un des derniers s’est produit le 10 août 2018, en Guyane. Ce jour-là, un camion GBC-180 du 3e Régiment Étranger d’Infanterie [REI] avait fait une sortie de route. Le caporal-chef Ibrahima Camara y avait laissé la vie tandis que 13 légionnaires avaient été blessés.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]