CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

M. Trump publie la photographie du chien de combat qui a acculé le chef de Daesh dans un tunnel

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

127 contributions

  1. Lucien dit :

    Inutile de montrer la photo de ce (beau) chien, inutile d’en remettre trente-six couches. C’est indécent de la part de Trump de s’extasier ainsi pendant des heures sur un mort, il a été éliminé, tant mieux, au moment idéal pour Trump, comme par hasard, mais de là à se comporter comme une caricature que seul Daesh pourrait faire d’un croisé occidental pour servir sa propagande djihadiste, c’est du plus haut ridicule. Donald croit-il que les électeurs vont voter pour lui alors que tout le mérite en revient justement aux informateurs (kurdes, qu’il trahit par ailleurs), aux services de renseignements (américains, irakiens, etc…) et aux militaires de l’opération (avec leurs chiens) ?

    • Wanwan dit :

      Ça a bien marché pour Obama 🙂

      • John dit :

        Vous comparez sérieusement la manière entre Obama et Trump?

        • fabrice dit :

          Obama n’arrive pas à la hauteur de genou de Mr Trump. Comparer Obama à Mr Trump est insulter Mr Trump, un vrai patriote qui défend les intérêts de la classe moyenne et ouvrière de son pays. La présidence Obama a été très bonne…pour les cartels de la drogue mexicain, pour les associations gauchistes subventionnées, pour les infiltrés illégaux, pour l’Iran des Ayatollah, pour la Corée du Nord, pour Cuba, pour la NOI de Farrakhan et enfin pour lui même. Obama est devenu millionnaire en devenant président, Trump lui a perdu de l’argent…

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Je suis d’accord avec vous, même si nous n’avons pas les mêmes raisons de le penser.

          • John dit :

            Maiiiiis bien sûr…
            La classe ouvrière protégée?
            Regardez l’exemple des camionneurs… Depuis Trump, cette catégorie de la population a vu ses impôts augmenter, alors que les ultra-riches ont vu leurs impôts chuter.

            Concernant la richesse de Trump, personne n’en sait rien. Il n’a jamais voulu montrer ses déclarations d’impôts. Donc on ne sait pas si il s’est enrichi ou appauvri.
            Mais au vu des choix politiques avantageant ses business, pas sûr qu’il se soit appauvri.
            Quoi qu’il en soit, vous croyez Trump sur parole, et donc ça montre quand même votre objectivité.

            Concernant sa politique, Trump n’a pas fait grand chose jusqu’à maintenant.
            Ne sortez pas les bilans économiques…
            Regardez les réformes qu’il a passées au congrès. Et même pour les mexicains, les cartels, etc… Trump n’a quasiment renvoyé personne en début de mandat lorsqu’Obama en a renvoyé des millions.

            La réalité est complexe. Une partie de la classe ouvrière souffre sous Trump, une autre souffrait sous Obama, et inversement.
            La balance commerciale n’a jamais été aussi mauvaise que sous Trump. Je ne dis pas que c’est de sa faute, mais c’est le cas.
            Les mines de charbon redeviennent économiquement viables…parce que Trump a coupé dans les régulations protégeant la santé des travailleurs.
            C’est un choix qui peut se défendre. Je pense personnellement que ce n’est pas une bonne chose. Je respecte ceux qui pensent le contraire…
            Au final, en politique, c’est impossible de tout faire mieux. Chaque décision a des avantages, et des inconvénients. Et il n’y a pas une décision qui est systématiquement mieux pour tous. Donc tous les fans de l’un ou de l’autre se voilent la face, manquent de complexité, et c’est ce qui rend le débat impossible…

            Maintenant, vous répondez totalement à côté. Je parlais de la manière d’annoncer la nouvelle entre Trump et Obama, c’est incomparable…
            Maintenant, si vous dites que de comparer Obama à Trump est une insulte de Trump, c’est probablement parce qu’il est trop noir pour ce dernier.
            Ce qui me gêne avec Trump, c’est qu’il ment systématiquement. Il n’arrête pas de mentir, d’inventer des histoires, et certains trouvent ça acceptable. Moi je trouve ça indigne…

    • lol dit :

      storytelling

    • Plusdepognon dit :

      @ Lucien
      On ne change pas une méthode qui perd :
      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/renaud-girard-de-defaite-en-defaite-l-islamisme-progresse-20191028

      https://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/12/datapocalypse-big-data-et-guerre-du.html

      Enfin, pas pour tout le monde : ça fait vendre et reconstruire. C’est sans doute le but réel.

    • Mike dit :

      Bien au contraire, chaque mot a une visée tactique, à la fois électorale et militaire. Quand les derniers islamistes, échauffés par l’affront (un chien… ), commenceront à se mettre à découvert, faute de sang-froid, pour œuvrer à leur vengeance, il ne restera plus qu’à les neutraliser tranquillement et… définitivement.

  2. Stoltenberg dit :

    « Le sang, la destruction seront des choses si communes, et les objets effroyables deviendront si familiers, que les mères ne feront plus que sourire à la vue de leurs enfants déchirés des mains de la guerre.

    Toute pitié sera étouffée par l’habitude des actions atroces : et conduisant avec elle Até, sortie brûlante de l’enfer, l’ombre de César promènera sa vengeance, criant d’une voix puissante dans l’intérieur de nos frontières : Carnage ! et alors seront lâchés les chiens de la guerre, jusqu’à ce qu’enfin l’odeur de cette action exécrable s’élève au-dessus de la terre avec les exhalaisons des cadavres pourris, gémissant après la sépulture. »
    .
    Julius Caesar, William Shakespeare

  3. Yannus dit :

    Je suis bien content qu’ils n’y a pas eu de victimes lors de ce raid.
    Ice a bien eu de la chance, il a failli mourir en martyr.

  4. jyb dit :

    K9 est le nom générique des « opérateurs canins » policiers et militaires.

  5. Castel dit :

    S’il avait pu comprendre le message du président de son pays, il aurait sûrement été déçu de l’amalgame entre un animal courageux comme lui, par rapport à un lâche de l’espèce de Bagdhadi !!

  6. eric dit :

    20% de la réalité et 80% Hollywood dans le discours de Trump.

  7. Edouard dit :

    Ce qui me désole c’est que l’espion était apparemment kurde et que mr Trump a remercié la Russie et la Turquie sur cette opération mais pas les kurdes… bon ok, ils n’étaient pas en Normandie en 44 mais quand même !!!

  8. Chanone dit :

    Le meilleur ami de l’homme, qui fait parfaitement innocent et adorable sur le cliché. une pièce, deux faces.
    Celle là méritera une bonne retraite.

  9. Nicolas dit :

    Quel est l’intérêt de classifier le nom d’un chien au fait ?

    • dompal dit :

      @Nicolas,
      Laisse tomber l’ami, c’est juste un délire de Trump ! 🙁
      Que le chien s’appelle Rex, Youki ou Médor cela ne change rien à l’affaire !!! 😉

  10. ScopeWizard dit :

    Ah , mais je le reconnais ; c’ est l’ un des descendants de REX ! 😉

  11. Plusdepognon dit :

    Le chien est assez peu utilisé par rapport aux bénéfices qu’il permet en opération :
    http://www.opex360.com/2019/04/25/ice-le-chien-du-commando-parachutiste-de-lair-n10-qui-a-neutralise-un-jihadiste-au-sahel/

    Il y a des concours reconnus :
    https://www.francebleu.fr/infos/societe/suippes-un-concours-pour-recompenser-les-meilleurs-chiens-militaires-de-france-1538502596

    Dans le génie, cela pourrait rendre de très grands services (mais ça diminuerait beaucoup le nombre de gadgets vendus par certaines entreprises). De toute manière, la répartition du chien dans les armées, c’est comme celles des mortiers dans l’armée de terre, c’est une décision de gestion et de guerre de clochers.

    Ceci dit pour la détection des explosifs, peut-être que le rat est une piste à explorer (parce que perdre un chien…):
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/explosifs-et-tuberculose-les-rats-deminent-et-les-rats-depistent_31096

  12. Le touriste dit :

    J’espère que cette brave bête a reçu un énorme steak. Grand bravo à son maître et ses dresseurs.

    • Nobody dit :

      Un steak découpé dans l’arrière train d’un islamiste !

      • fabrice dit :

        Des rognons d’islamistes, ce serait mieux…ça me fait penser au blaireau kamikaze palestinien qui s’était fait sauter avec sept slips protégeant son zgeg…90% des contenus internet vus dans le Monde arabe c’est du porno…Par contre chercher les librairies…Violer, grande motivation chez les primates islamistes d’outre méditerranée et de nos banlieues… Finalement je préfère les chiens.

  13. jyb dit :

    Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre ou pas, le fin mot de l’histoire.
    Le rens irakien permet de retrouver la piste d’al bagdhadi grâce à 2 pax arrêtées mi juillet mais les fds suivent la piste depuis le 15 mai…pas très cohérent tous çà. avec en toile de fond deux services irakiens qui se tirent la bourre et se contredisent…

    • Expression libre dit :

      Arrêtons d’être naifs, on ne saura jamais…peut-être ds 50 ans. Il faudrait être idiot pour dévoiler tous les secrets de cette opération. Cette crapule a été « neutralisée », c déjà ça. Pourquoi crapule? Il me paraît difficile de justifier sa religion par des viols,des esclaves sexuelles, des décapitations, non?

      • Expression libre dit :

        Il faut être aussi idiot pour humilier l’adversaire et le traiter de « chien », la pire insulte pour un musulman.

        • Castel dit :

          Ce ne serait pas plutôt une insulte pour le chien ?

          • Vieux margi dit :

            …tout à fait …..

            Bravo soldat Ice….
            Honneur à nos camarades à 4 pattes et à leur binôme a 2 pieds…

          • fabrice dit :

            Il faut mieux les vanter ? Je pense à un officier du GIGN qui pensait peut être glorifier son unité en en faisant des tas sur Mérah, comme si son unité s’était battu contre autre chose qu’une raclure délinquante et criminelle, sans éducation et d’une lâcheté et d’une bêtise sans nom…. dire que Baghdadi, ce sombre violeur était un lâche et un criminel ne diminue en rien le courage et l’héroïsme des commandos d’élite qui ont fait une bonne action en supprimant cette merde humaine. Je ne dirai pas la même chose cependant des trois enfants de Baghdadi tués avec lui par ce lâche qui croyait ainsi se protéger. Eux étaient innocents.

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Merah, c’était le RAID et Prouteau du GIGN a critiqué l’opération en prétendant qu’ils auraient fait mieux et plus vite. C’est de cela que vous parlez?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Il faut être aussi idiot pour humilier l’adversaire et le traiter de « chien », la pire insulte pour un musulman. » Voila un mec qui a commandité plusieurs attentats qui ont fait quantité de morts et de blessés qui resteront à jamais marqué dans leur chair, qui a ordonné tant et tant d’horreurs dans les zones contrôlé par l’E.I. et vous c’est tout ce que vous trouvez à écrire . Le musulman qui ne demande rien à personne qui vit sa foi en s’en foutant comme de l’an 40 que son voisin croit différemment ou ne croit pas, qu’il se gave de saucisson et picole des boissons qui font rire vous le prenez pour un con! Vous croyez qu’il n’est pas capable de faire la différence entre lui et l’autre connard qui s’est transformé en son, lumière et hachis? Marre de ce politiquement correct annoné par des soi disants humanistes à la petite semaine!

          • Expression libre dit :

            Je pensais surtout à tous ces musulmans « dérangés » (euphémisme) qui pourraient trouver prétexte pour vous en mettre une ou plutôt un…Pascal…Attention à vous! Celui qui a parlé de chien se trump
            un peu dans la manière, comment dirais-je, de présenter les choses. Crapule, oui, on l’a eu, pourquoi en rajouter une couche?

          • John dit :

            l’humiliation n’amène en général rien de bon…
            Vous avez le droit de penser ce que vous voulez au sujet de ces monstres… Et c’est plus que mérité.
            Il n’empêche que l’Histoire a démontré que d’humilier un adversaire ne fait qu’apporter plus de violences. Et c’est un réel problème selon moi !
            L’Allemagne humiliée en 18 a créé les conditions pour le nazisme et Hitler.
            Le lien entre humiliation et violence semble exister individuellement, mais aussi à l’échelle de conflits.
            En se basant sur ça, ne peut-on pas simplement faire une analyse très froide et factuelle de la situation en justifiant les choix?
            De plus, enlever toute la partie émotionnelle de la question ajoute de la légitimité aux actions selon moi!

          • fabrice dit :

            John
            Pourquoi vous dîtes ça ? L’Allemagne n’a pas été humilié en 1945 ? En réalité en 1918, la guerre ne s’étant pas passé sur le territoire allemand ou presque, les Allemands ont conservé le mythe qu’ils n’avaient pas perdu la guerre mais qu’ils avaient été trahis par « les Juifs ».
            En 1945 très difficile pour l’Allemande de l’est qui venait de se faire violer par 15 soldats russes au milieu de Berlin en ruine de nier que l’Allemagne a été vaincu et que non Hitler n’a pas apporté le bonheur à l’Allemande de « race supérieure » (Hitler a toujours eu plus de voix chez les femmes et recevaient des centaines de lettres d »amour enflammées par jour)…
            Ici avant on critiquait librement toutes les religions y compris l’Islam… Maintenant personne n’ose critiquer l’Islam… N’est ce pas une victoire de l’islamisme ? Pour être franc, le terrorisme islamique a gagné et obtenu ses buts en France, personne n’ose critiquer l’Islam. On a peur. L’islam politique a gagné.

          • Czar dit :

            « L’Allemagne humiliée en 18 a créé les conditions pour le nazisme et Hitler. »

            mon dieu, mais comment fais-tu pour arriver à nous servir autant de conneries sur autant de sujets. Ça en devient presque artistique.

            le coup de « l’humiliation de l’Allemagne qui a conduit au vilain nazisme », c’est un pipo éculé qu’aucun historien sérieux n’ose reprendre aujourd’hui.

            ce n’est pas « l’humiliation » qui a alimenté le revanchisme boche, c’est le manque de celle-ci : un armistice signé trop tôt sur une ligne de front située exclusivement en France et en Belgique a permis de laisser l’illusion à la populace teutonne de l’armée invaincue (et ce n’est pas hitler qui a inventé cela contrairement aux conneries débitées aux kilomètre par des petits fragiles qui, saisis d’un courage inoui, osent combattre la Bêtimmond à peine 80 ans après sa mort – « leonem mortuu….. » le propos est en effet celui du ministre SOCIALAUD de la Défense de Weimar, s’adressant aux troupes hâtivement démobilisées arpès l’effondrement du régime impérial

            la vraie humiliation que les schleus méritaient, ils l’ont eue en 45 et là, curieusement, ça leur a passé l’envie de passer leurs vacances chez leurs voisins sans demander la permission avant.

            Comme quoi ça marche, si l’on appuie assez fort.

          • Robert dit :

            John,
            D’accord avec vous, même si c’est une réaction humaine.
            On peut dire que l’humiliation des allemands après la défaite du nazisme a aussi provoqué un traumatisme dont beaucoup sont sortis honteux d’être allemands, refusant de faire des enfants et passant leur temps à se mépriser. Mais d’autres en sortent renforcés dans la certitude d’avoir été injustement traités et soit se sont rattrapés par la réussite économique soit préparent une autre forme de revanche, par l’idéologie écologiste fanatique ou autrement.
            Mais il est possible qu’un certain discours irrationnel cher aux islamistes, magie et sorcellerie sont très présents dans la culture musulmane qui n’a pas totalement rejeté les pratiques païennes, et que le propos de Trump soit adressé sur ce terrain pour sidérer l’opinion musulmane sensible à un tel discours.

    • Auguste dit :

      Autre pièce dans le bastringue.L’opération aurait débuté il y a 5 mois quand un Kurde aurait repéré baghdadi à Idleb.
      PS;Mustafa Sejari qui pleure la mort de baghdadi;il était pas payé (et armé) par les US, celui là?

  14. lxm dit :

    Donc y’a baghdadi avec 3 enfants( les siens ?) qui tentent de se cacher et l’opérateur lâche le chien sur le groupe..
    mais baghdadi se fait exploser.
    Ils sont devenus quoi ces 3 gamins ?

    • Moussa dit :

      @lxm
      Les 3 gamins ? On s’en fout ! Vraiment , Rantanplan est comme ses employeurs , un super américain , increvable ! De plus , ils ont immergé le corps du méchant dans la mer ! Un remake de la série B . B comme Ben Laden .

    • jyb dit :

      @lxm
      dcd

  15. jyb dit :

    ma version : été 2019 Baghdadi est toujours à l’est du Khabour entre syrie et irak, ce qui semble cohérent avec les propos de l’estafette capturée, mais surtout c’est ce qui permet de rester en contact avec les 2 zones d’action de daesh la bayda syrienne et les sanctuaires irakiens anbar et baaj. Cette position permet l’envoi d’émissaire dans la journée vers les chefs militaires.
    Donc la zone de sureté réduit comme peau de chagrin, il faut bouger. Pour aller ou ? La dernière zone djihadiste est la poche d’Idlib et particulièrement les zones montagneuses du nord tenues par le tip.
    Le trajet pour y aller ? Certainement pas par les zones fds et coalition au nord mais naturellement par la baida ou daesh a encore une certaine liberté de mouvement (estimation plus de 2000 djihadistes) avec des tribus sunnites moins farouches que celles du nord…

    • jyb dit :

      Wassim nasr est incontestablement le meilleur connaisseur français de daesh mais parfois il me surprend. Il vient de dire
      «Les djihadistes d’Idlib auraient préféré tuer Al-Baghdadi eux-mêmes»
      C’est à mon sens faux et il oublie que le fils d’al Baghdadi est mort en 2018 dans la poche d’Idlib. Si aq et daesh étaient en compétition à cette époque, ils avaient un ennemi unique et commun.

      • Auguste dit :

        A noter que Wassim Nasr rejette l’info d’un successeur nommé par baghdadi,contraire au fonctionnement de l’EI,qui ne nomme jamais un successeur au calife de son vivant.Mesure de bon sens,quand on sait que dans ces contrées,les successeurs ont tendance à bruler les étapes.

        • jyb dit :

          @auguste
          En fait on est en terre inconnue. Quand abou bakr al baghdadi succède à abou omar al baghdadi il est élu par la shoura en tant qu’émir et non en tant que calife. Donc pour l’instant on ignore quels critères seront retenus pour désigner le futur calife ( ou émir si les conditions ne sont pas remplies)

  16. Auguste dit :

    Le nom du chien est classifié pour protéger son identité.Par contre Al-Ethawi, qu’on dit la taupe qui a amené les renseignements,lui a droit aux premières pages.Pour être juste,ils n »ont pas donné son adresse actuelle,certainement pour le protéger.

    • Auguste dit :

      PS:Combats entre Turcs et armée syrienne à Tel Tamir.Les Turcs ont aussi pris pour cible une patrouille russe à Darbasiyah.
      Il veut le retour des Kurdes à sa frontière le Erdogan?

    • Auguste dit :

      Il y aurait eu un raid (hélicos) sur Al-Maalab (Jarablous).Capture de hauts responsables IS.

    • jyb dit :

      @auguste
      Non. ismael al aithaoui (ou eithawi) konia abou zaid al iraki est prisonnier depuis janvier ou février 2018 !
      Il est essoré depuis bien longtemps.

  17. SCAtastrophe dit :

    Il a eu le Mattis d’or ? (Le général Mattis, viré il n’y a pas longtemps du Pentagone est surnommé « Mad dog »)

  18. vrai_chasseur dit :

    Gros progrès du binôme homme-chien dans les FS.
    Il faut voir le chien équipé d’une équipement hi-tech de pointe, lunettes de protection pare-éclats adaptées à la morphologie canine, mini caméra, écouteur miniaturisé, réagir instantanément à distance aux ordres brefs murmurés par radio par son maître. Faire l’exploration-recherche méthodique de terroristes et de pièges en milieu confiné, tourner la tête pour que la caméra balaie le champ, neutraliser instantanément le terroriste ‘au mordant’, rester imperturbable au bruit des grenades incapacitantes lancées par les opérateurs.
    Sans compter les sauts parachutes en grande hauteur, les aérocordages hélico.
    Le domaine d’intervention et les capacités canines (« K-9 » en phonétique anglaise…) sont peu médiatisés mais s’élargissent sans cesse. Impressionnant. Et toujours cette relation spéciale entre le maître et son chien.

  19. Edgar dit :

    Le rôle des chiens de combat est important dans de telles opérations: agiles, déterminés, se guidant au flair, rapides, petits, courageux, ils avancent rapidement là où le combattant humain est trop lent, trop gros ou prudent. On utilisait les chiens de combat, exemple parmi d’autres, au cours des guerres indiennes, en Amérique du Sud et du Nord, pour déjouer les embuscades forestières et traquer les guerriers amérindiens dans les fourrés épais. Il y a évidemment une autre raison pour mettre ainsi en avant le rôle de ce chien: le caractère impure des canidés dans la civilisation arabo-islamique classique. Al-Baghdadi était calife, c’est à dire: successeur de Mahomet, et lieutenant de dieu (Allah) sur terre. Que le calife (autoproclamé, mais Mahomet lui aussi, était prophète autoproclamé…) de l’Etat islamique (nom lourd de sens, évidemment), ait été abandonné par son dieu au point d’être acculé au déshonneur ou au suicide, au fond d’un tunnel obscure, … par un chien, animal impure, appartenant à des infidèles, est lourd de significations. Les autorités américaines ne pouvaient pas ne pas le souligner.

    • Jason Bourne dit :

      Excellent commentaire Edgar. Effectivement le chien est loin d’être le meilleure ami de l’homme dans ces contrées. Et le fait de mettre en héros le clébard est une humiliation supplémentaire vis à vis de ces cinglés…

      • fabrice dit :

        Saint Martin humiliant les païens en détruisant leurs idoles et en leur disant « alors ta statue elle te protège ? », il ne me semble pas que sa manière de faire n’a pas été efficace… Quelqu’un prie encore Toutatis ?

        • Robert dit :

          Fabrice,
          Cela n’a pas été la volonté de saint Martin d’humilier les païens, mais plutôt de leur démontrer que la force qu’ils attribuaient aux arbres sacrés était infondée. Il y risquait clairement sa vie puisque leur pouvoir reposait sur des moyens guerriers face auxquels saint Martin était impuissant, sa force à lui reposait sur la puissance de Dieu, comme les prophètes de l’ancien testament.
          Il a fait un pari, en s’appuyant sur le secours de Dieu, et il l’a gagné.
          La christianisation n’a pas eu lieu par la force et la violence mais par le martyre et la persuasion, entre autre de l’exemple.

  20. Vinz dit :

    « des groupes hostiles à l’EI, comme Hourras Al-Din, proche d’al-Qaïda, et Hayat Tahrir al-Cham. »
    .
    Gardons-nous d’essentialiser les rapports entre les groupes salafistes.

  21. Geoo dit :

    A la vue de ce bel animal je me dis que Trump n’aurait pas du dire que al-Baghdadi était mort comme un chien. Il existe tellement d’autres animaux, je ne sais pas moi, un cochon peut-être …

    • Parigot dit :

      @ Geoo
      C’est intelligent un cochon, plus qu’un chien. 🙂
      Et selon les cannibales, ça a le même goût que l’homme.

      D’ailleurs avec la génétique on voit que c’est un animal très proche au niveau des gènes, si ça tue autant de porcs en Chine, c’est pour éviter une épidémie catastrophique transmis malgré la barrière des espèces.

      Ce n’était pas au président des USA d’annoncer ça, sinon il peut annoncer que j’ai reçu mon colis Amazon ou que le petit dernier fait ses dents.
      On est dans le storytelling le plus absurde. Trump n’est toujours pas sorti de son émission de télé-réalité.

      • Geoo dit :

        Vous avez tout à fait raison concernant le cochon mais malgré toutes les qualités de ce brave animal, je ne pense pas que al-Baghdadi aurait été enchanté par cette comparaison …

  22. Expression libre dit :

    Très beau malinois. Attention, ce chien n’est ni agressif ni « méchant ». En fait, c’est le jeu qui permet d’acquérir toutes les capacités pour faire un bon chien d’assault.
    http://www.opex360.com/2011/09/12/retenu-par-les-insurges-afghans-il-est-libere-lors-dune-operation-militaire/

    Expression libre…ex Amusé…ex Citoyen Taquin

    • dompal dit :

      @Expression libre,
       » Attention, ce chien n’est ni agressif ni « méchant ». »
      Mais bien sûr, c’est un gentil toutou à sa mémère, c’est pour ça que les FS et autres maîtres-chiens l’ont adopté, certainement pour sa très grande gentillesse et empathie envers autrui !?! 😉
      Vous en avez encore d’autres débilités à nous apprendre !!!???

      • Pascal (l'autre) dit :

        « » Attention, ce chien n’est ni agressif ni « méchant ». »
        Mais bien sûr, c’est un gentil toutou à sa mémère, c’est pour ça que les FS et autres maîtres-chiens l’ont adopté, certainement pour sa très grande gentillesse et empathie envers autrui !?!
        Vous en avez encore d’autres débilités à nous apprendre !!!??? » Le chien devient ce que son maître a décidé d’en faire . Néanmoins il est vrai que si vous dressez (et surtout)maltraitez un teckel, un corgis pemboke, un pit bull ou un tosa pour qu’il devienne particulièrement agressif le résultat sera identique la différence viendra du gabarit du chien entre la morsure d’un teckel et celle d’un tosa.

      • Expression libre dit :

        Visiblement, vous n’avez rien compris. Je ne peux rien faire pour vous. Circulez! QI ? Gardez vos fantasmes pour vous sur les Malinois entre autres.

        • dompal dit :

          @Expression libre,
          C’est comment déjà votre pseudo !??
          Ah oui, mais ça ne concerne que vous, moi je dois fermer ma gueule si je ne pense pas comme vous, c’est bien ça ???

          • Expression libre dit :

            dompal, lisez d’autres commentaires plus loin sur les chiens …Auguste et John et j’espère que vous comprendrez. Avant de m’accuser de tenir des propos débiles, renseignez-vous quand même un peu. Expression libre veut dire  » J’ai le courage de dire ce que je pense y compris dans la vraie vie, pas seulement sur le net en anonyme ». Par contre, je ne supporte pas une critique mal placée et gratuite de quelqu’un qui ne sait pas.
            Il y en a un paquet sur ce blog. Quand je ne connais pas, je m’abstiens!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Visiblement, vous n’avez rien compris » heuh! A qui vous vous adressez?

      • Auguste dit :

        Les qualités premières qu’on demande à un chien militaire,c’est le courage, la sociabilité,souplesse de caractère.C’est pour çà qu’on prend des Bergers Belges (Malinois,Tervuerens,Groendaels) 70% ,Bergers Hollandais et pas trop de Bergers Allemands qui apprennent moins vite, qu’on a du mal à rattraper.(en bref ils sont cons).Il n’y a pas de Pitt Bull,Rottweiler et autres molosses.Donc, oui aux Bergers Belges à la maison,non aux Bergers Allemands s’ils ont été mal éduqués au départ.

      • John dit :

        Les FS humaines ont la capacité de tuer, de faire bien du mal… Peut-on en conclure qu’ils sont violents, dans empathie, etc…?
        Je ne pense pas…
        Et bien les chiens des forces de police, les chiens militaires, etc… ne sont absolument pas agressifs ou méchants. Ils ne font qu’obéir aux ordres de leur maître !
        Et les chiens retenus pour ces forces sont les plus intelligents, ceux qui ont la capacité de se lier à l’Homme, d’apprendre à jouer…
        Vous ne verrez jamais ce chiens attaquer qqun sans raison…

        • Expression libre dit :

          @Auguste et John, je ne vous le fais pas dire.

          • Robert dit :

            La capacité de faire le bien et le mal sont le propre de l’être humain qui est doté d’une conscience et d’une liberté.

    • Clément dit :

      Il n’est en effet pas « méchant », et il est agressif uniquement sur commande, mais au niveau comportemental c’est un « sociopathe » (les comportements normaux pour lui sont incompatible avec une vie « normale »).

    • Clavier dit :

      Depuis que je soupçonne mon lévrier afghan de se radicaliser …j’envisage un berger belge

  23. sirthie dit :

    A-t-on dit à Trump que le chien vote démocrate ?

  24. jyb dit :

    Faut relativiser un peu l’histoire de l’animal impur pour les musulmans…j’ai toujours vu des chiens dans les pays arabes, et dans certains coins c’est même un animal noble (et précieux)

    • Clément dit :

      Tout à fait. Les chiens de chasse, de course où même de compagnie étaient (et sont probablement) des cadeaux courants entre nobles musulmans.

    • Auguste dit :

      Cela n’a rien à voir avec la religion.Cela date des épidémies d’il y a un ou deux siècles.

    • Edgar dit :

      @ jyb: je suis du même avis. Pour ma part, je parlais de « civilisation arabo-islamique classique », c’est-à-dire de la période 8e-12e siècles, dans l’espace islamisé – mais plutôt en son centre – et des milieux qui en constituaient l’élite politico-religieuse. François 1e – le roi de France – était très attentif à paraître en public toujours accompagné d’un beau chien, d’un beau cheval et d’une belle femme. Pour les califes de Bagdad, je crois bien qu’on se contentait de beaux chevaux…

  25. Dimitri dit :

    MDR classifier une photo de chien, c’est pas comme si des milliers des berger malinois lui ressemblait comme deux goutte d’eau… Ils ont peur de quoi? Des représailles contre lui ou sa famille ?

    • John dit :

      Il veut juste montrer qu’il a le pouvoir de déclassifier des infos…
      Mais peut-être que dans 2 semaines on apprendra que cette photo provient d’une banque d’image

  26. 341CGH dit :

    Cette photo : toujours de la comm’.
    La photo d’un chien était soigneusement choisie à l’avance par des communiquants professionnels.
    .
    Pour la photo il fallait un chien qui serait un bon américain, pas « berger allemand », ni briard, ni (évidemment) un pékinois !
    Ceci pour permettre au président US de dire « l’autre est mort comme un chien ».
    .
    Les Américains s’accrochent désespérément à l’époque de leur gloire passée où ils dominaient l’information du « monde libre » : le paroxysme en fut la première guerre d’Irak.
    .
    Aujourd’hui ça ne marche plus parce que l’on échange des courriels en se demandant si la photo est celle du vrai chien.
    En contestant, d’une façon plus générale, toute information.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Pour la photo il fallait un chien qui serait un bon américain, pas « berger allemand », ni briard, ni (évidemment) un pékinois !
      Ceci pour permettre au président US de dire « l’autre est mort comme un chien ». A priori il s’agit d’un berger malinois pas très américain comme chien! Si ce dernier avait un pitbull votre diatribe aurait été (un petit peu) moins ridicule.

      • Plouc putatif dit :

        Je pense que ce Pascal correspond parfaitement à la définition de l’illettré fonctionnel.

      • 341CGH dit :

        Tous les « bons Américains », pour Trump et les Néocons, viennent d’Europe du Nord.

      • Habitué d'opex360 dit :

        Même en recopiant, Pascal ne comprend pas ce qu’il lit.
        Ce n’est pas la première fois.

  27. Robert dit :

    Cette jeune humanitaire américaine a été retenue en otage par Abou Bakr al-Baghdadi pendant plus de deux ans. Son nom a été donné à l’opération qui a permis l’élimination du leader du groupe État islamique. […] Jusqu’à son décès en février 2015, l’Américaine sera asservie par le leader de l’Etat islamique qui la maintiendra enfermée dans une pièce, parfois menottée, avec d’autres captives […].

    http://www.fdesouche.com/1286385-elle-a-donne-son-nom-au-raid-americain-qui-a-tue-abou-bakr-al-baghdadi-qui-etait-kayla-mueller

    • fabrice dit :

      A noter que cette jeune femme avait milité en Cisjordanie à côté des Palestiniens contre les Israéliens en servant de bouclier humain. Elle ne votait certainement pas républicain… Pauvre femme qui devait être pleine de bon sentiment et de naïveté. Son histoire me touche profondément. Bravo à Trump de l’avoir honoré en donnant son nom à cette opération. Il voulait dire par là qu’une démocrate gauchiste restait une citoyenne US. Triste humanité.

      • Robert dit :

        Fabrice,
        C’est un crime que de s’opposer aux expropriations et tirs sur civils désarmés, c’est ce que faisaient ces pacifistes présents sur zone, comme Rachel Corrie qui a été écrasée par un amas de terre poussé par un bulldozer israélien au cours d’une expropriation illégale de palestiniens pour installer des colons?
        Elle n’a pas posée de bombes ni porté une arme, elle était juste pacifiste et mettait sa peau au bout de ses idées. Personnellement, cela m’inspire plutôt le respect pour une combattante.
        Il y a bien peu de gens capables de risquer leur vie pour leurs idées et ces deux femmes en faisaient partie. Elles ne méritent ni mépris ni pitié.

        • Robert dit :

          J’ajoute que je ne serais pas étonné qu’au moins une d’entre elles soit juive.

          • fabrice dit :

            Robert
            Le sort de Kayla Mueller devrait donner du grain à moudre à certains diplomates européens. Le pro palestinisme ne vous sauvera en rien du terrorisme islamiste. La preuve Kayla Mueller avait beau chanter « Palestine arabe et musulmane », celà ne l’a pas empêché d’être violée et tuée par des Arabo musulmans pro palestiniens.
            En espérant que les diplomates arabomanes du Quai d’Orsay soient capables de cesser d’être dans le déni.

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Simone Weil, la philosophe, s’est engagée dans la guerre d’Espagne avec la milice anarchiste de la CNT avant de déchanter après avoir assisté à l’exécution arbitraire d’un jeune phalangiste et avoir failli assister à l’exécution d’un prêtre. Elle a eu toutes les peines pour quitter le conflit. Elle a reconnu s’être trompée, mais n’a pas renié cet engagement comm ses autres engagements.
            Elle terminera sa vie à Londres auprès de la France Libre après avoir passé la guerre sous la protection, elle était juive, d’un philosophe sympathisant du régime pétainiste, Gustave Thibon.
            Les engagements sont une chose, le courage de les mener à fond et les assumer en est une autre. Je préfère l’engagement de ces jeunes femmes à tous les calculateurs politiques et les guerriers du web.
            Mettre sa peau au bout de ses idées est une attitude qui mérite le respect, indépendamment de la justesse de cette cause.

  28. batgames dit :

    le numéro 2 éliminé aussi ==> https://fr.sputniknews.com/international/201910291042340996-trump-annonce-lelimination-du-premier-adjoint-dal-baghdadi-par-des-soldats-americains/
    reste à chercher les numéro 3 ,4 ,5 ,6 7 …………………numéro 10737 ,10738, 10739………………………………numéro 120787 …………numéro ……….1 000738 ……………….ah monsieur Trump est mort (celui qui avait permis l’élimination du numéro 1 et 2 de Daesh mais qui chercha en vain les numéros 3,4,5 ,6 7 …………………numéro 10737 ,10738, 10739………………………………numéro 120787 …………numéro ……….1 000738 ………………….le petits fils de monsieur Trump est élu président …et la lutte contre Daesh n’a plus lieu d’être attendu que le petit fils de monsieur Trump s’est converti …………………la paix règne sur la terre complètement conquise par l’islam …reste que plus aucun vol vers l’espace n’a lieu ,plus aucune nouvelle technologie ne vois le jour ….trop occuper à la prière ,les hommes et les femmes ne font plus rien hormis dormir ,manger et prier ….voilà !

  29. vieux margi dit :

    Cocorico….c est normal ce chien descend de Rin tin tin Chien Français ramène par un soldat américain aux USA après la 1 ère guerre mondiale….

  30. Marcel dit :

    Et d’une messagerie dont le logo est… une tête de chien.

  31. gg dit :

    En plein inpeachment !! bravo pour le timing

  32. Expression libre dit :

    Beaucoup de fantasmes sur cette opération et sur l’utilisation du chien. Si tunnel, on a tout simplement envoyé le chien pour s’assurer de la présence de la cible au risque de perdre le chien. Si si un bon maître,civil ou militaire FS ou pas , aime son chien. On se rappellera de Diesel . Mais, il s’agissait ici d’éviter des pertes humaines. Ce serait très difficile de perdre mon chien pour moi. Ma chienne malinoise a aujourd’hui 14 ans 5 mois , hyper fidèle, bonne gardienne, ni agressive , ni « méchante » (sauf pour les benêts qui n’y connaissent rien) et je peux vous assurer que je suis triste à l’idée de la perdre. Quant à Trump, il s’est comporté dans sa communication intempestive comme un véritable enfant. Je pense qu’au Pentagone, on doit bien rire parfois.
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/diesel-un-chien-du-raid-tue-lors-de-l-assaut-de-saint-denis_1181507.html

    • Tertia Optio dit :

      Par rapport a votre lien sur l’assaut du Raid à St Denis:
      – Diesel a été tué par le Raid
      – La porte n’était pas blindée
      – Des milliers de cartouches tirés par le Raid et aucune arme retrouvé dans les décombres mis à part un pistolet
      J’en passe et des meilleurs…
      Quand je pense que l’on place cette unité au même niveau que le GIGN…

      • Expression libre dit :

        Je parlais du chien pas des détails de l’assaut. C’est une autre histoire , en effet.

        • Robert dit :

          Dans l’opération en Afghanistan ou a été tué Jonathan Lefort du commando Trepel, un chien a été engagé à un moment ou ils étaient bloqués. Ce n’était pas un chien d’attaque ni même du commando mais de recherche d’explosifs qui a du être conditionné en quelques minutes par son maître. Il a attaqué le taliban et a permis de conclure l’opération en liquidant les deux talibans et récupérer le corps de Jonathan Lefort. Il n’a pas été blessé.
          https://ok.ru/video/360899676808

      • Duchmol dit :

        Tout à fait souvent des problèmes de discipline de feu ce qui semble mieux maîtrisé par les fs des armées et le gign
        J’ajoute l’interpellation il y a quelques années d’un suspect sur la A 16 par deux Bri dont celle de Lille
        Bilan un blessé par balle en interne
        Comme disait Coluche
        Baissez vous la Police est la

  33. Électeur dit :

    Pour l’exécution extra judiciaire de Ben Laden, on avait eu la photo d’un NavySeal.
    Cette fois c’est carrément la photo d’un chien.
    .
    Ça m’amène à me demander si, chez nous, nos petits présidents-chefs successifs ont toujours bien fait la différence entre un chien et un militaire.

    • Mantore Gérard dit :

      Le Navy Seal a ensuite écrit et vendu ses souvenirs. Il a été sanctionné pour ça.
      Un chien, c’est mieux parce que l’on est sûr qu’il n’écrira pas ses souvenirs.

  34. Naoned 46 dit :

    A Fabrice
    Dans votre commentaire sur l’affaire Merah vous parlez d’un officier du Gign
    Vous ne confondez pas avec le Raid unité de la Police qui seule est intervenue dans cette affaire ?

  35. Expression libre dit :

    @Robert. Merci pour vos liens. J’ai vu en effet 2 docs. Il m’en reste un à voir.