!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Le drone spatial X-37B de l’US Air Force est revenu sur Terre après 780 jours passés dans l’espace

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

29 contributions

  1. Frédéric dit :

    Attention, il y a deux navettes X-37 qui se relaient dans l’espace, beaucoup d’articles englobent les missions des deux engins.

  2. Félix GARCIA dit :

    Elle est belle la Damoclès moderne !

    Bombardiers orbitaux, armes à énergie dirigée, peut-être des cylindres d’aciers/tungstène à 25000kmh?

    On peut me traiter de débile, mais je suis persuadée que la « Space Force » est depuis longtemps déjà une réalité, et je ne parle pas spécifiquement de « Space Marines », même si ça ne m’étonnerait pas plus que ça, mais plus de technique spatiale avancée, et ce, depuis longtemps.
    En même temps, à trop écouter Jean-Pierre PETIT … Bon, je précise que j’adhère totalement à se conception du monde présentée à travers « le modèle JANUS », ainsi qu’à ses déclaration quand à l’existence de « Black Projects » ayant portés leurs fruits, mais moins quand aux « Ummites », pour moi il s’agit d’un coup des « Five EYES » (ah oui, je m’embarque dans des trucs pas possibles …).

    Pi quand on voit des choses comme ça ;

    The Evolution to Wireless Power & Signaling

    The team at Viziv Technologies is committed to making the world a better place through cutting edge scientific research and technological advancement. By transforming wireless power and signaling industries, we can help improve human life on a global scale.
    https://vizivtechnologies.com/

    Emerging Energy Technologies – Geography 2050: Powering Our Future Planet
    https://www.youtube.com/watch?v=wFiW2lqdnlM

    Je trouve difficile de pas faire un effort d’imagination (tempérée par la raison néanmoins).

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • TINA2009 dit :

      Bsr Félix GARCIA !

      – je vous rejoins sur JP PETIT : L’un de ses livres  » OVNIS et ARMES SECRETES AMERICAINES » est interessant.
      – LA SPACE FORCE AMERICAINE est une realité !
      – La France dispose d’une avance technologique partielle et d’une fenêtre temporelle pour créer SA PROPRE FORCE SPATIALE, avec des outils et surtout des personnels craints autant qu’enviés : NOUS DEVONS disposer des lanceurs et drones de DASSAULT , des Systèmes de THALES, de l’expertise et des capacités de Projection/analyse/reflexion/anticipation du CNES, d’AIRBUS SPATIAL …Pour ne nommer que les principaux… Qui ne sont pas et surtout pas les plus déterminants dans ce secteur spatial : Il y a des petites sociétés qui disposent de produits constituant des outils révolutionnaires pour une utilisation spaiale , via une modification secondaire ….
      – Enfin, Plusieurs pays d’Europe ( Dont la France comme leader, l’allemagne, la Suède, … et surtout L’Italie et le RU) doivent se concerter plus rapidement pour lancer des programmes simples et révolutionnaires dans « la vision des échelles… ».

      ON DISPOSE des moyens humains et une partie significative des moyens matériels de développer des outils/capacités/produits/systèmes/armements spatiaux dissuasifs pour tous les autres pays du Globe.
      Comme d’habitude, qui ( parmi les « actionnaires » français et européens) va lever le doigt majeur au ciel, puis, abaisser le bras gauche vers le bas en le signant à mi-hauteur de ce bras gauche par la main horizontale du bras droit ?????

      • Félix GARCIA dit :

        « – je vous rejoins sur JP PETIT : L’un de ses livres » OVNIS et ARMES SECRETES AMERICAINES » est interessant. »

        Vous l’avez donc lu ?

        « – LA SPACE FORCE AMERICAINE est une realité ! »

        Telle qu’annoncée par Trump certes, mais tel que conçu par moi, je ne sais pas ! Vous dîtes que cette Space Force ressemble approximativement à une « flotte spatiale » ? Ou à un réseau de satellites avec éventuellement un X-37B par-ci par-là ?

        Qu’en France il y ait tous ces talents, je peux pas dire que ça me surprenne. On fait souvent des choses formidables, mais on arrive plus à les conserver …
        Quand on laisse tomber Alstom, je me demande quel message on envoie aux plus petits …

        « « la vision des échelles… » »

        Qu’est-ce que c’est ? Une notion qui m’est inconnue et que je vous laisserai me présenter.
        L’aspect multi-dimensionnel du combat ? Du macro au micro ? Du millimètre au Klick ? Du Klick aux Années Lumières ? Du sous-sol à l’orbite ?

        Vous pensez vraiment que la conquête spatiale sera le fait des états ? Certes, les états ont pavés la route, mais ce sont des sociétés privées qui mènent à bien cette conquête. Et les états s’effacent de plus en plus devant ces entités transnationales et transdisciplinaires. Rien que niveau moyens … Des états endettés peuvent-ils se permettre cette aventure ? N’assistons-nous pas là à l’ultime sécession ?

        Car quelle que soient les fanions qui flotteront sur les prochains vaisseaux, je crains qu’ils ne soient pas ceux des nations, pays et états que l’on a connu.

        Peut-être que Bernard ARNAULT, Xavier NIEL et Patrick DRAHI peuvent nous aider ! A vôtre bon coeur Messeigneurs !

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Comme disait Jean-Pierre PETIT à propos d’Henri COANDA :
          « Ayant choisi la France pour développer ses idées, il est mort dans la misère et l’oubli ».

        • TINA2009 dit :

          Bsr Félix GARCIA !

          Concernant le livre « OVNIS ET ARMES SECRETES AMERICAINES »:
          1/J’ai adoré  » LA FIN DES TRAVAUX DE BLUEBOOK » soudaine…
          2/J’ai adoré la mise au point de la NASA concernant les « POINTS DE CONTACT » concernant les OVNIS – Pages 179 ET 180. Tout est dit concernant la securisation de ces données … EDIFIANT!

        • TINA2009 dit :

          Bsr FELIX GARCIA !

          La  » vision des échelles » d’un personnage connu de mes soins, correspond exactement à l’aspect multidimensionnel du combat autant et simultanément à la mise en oeuvre de certaines idéologies renvoyant une domination mondiale unique ou partagée… Au détriment de l’immense masse humaine : Quelques ELUS et 99.99 % de GOYIMS!

      • Félix GARCIA dit :

        Ca vaut ce que ça vaut :

        UFOs across US ‘could be Space Force craft built from secret military budget’

        EXCLUSIVE: The head of an anti-Space Force organisation has claimed the military is « testing technologies for space warfare that we can’t even imagine »
        https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/ufos-across-could-space-force-20720906

        Snake-like UFO seen over Florida ‘is hybrid air, land and sea craft run by USAF’

        EXCLUSIVE: A professor has claimed the mystery object seen above Orlando is part of a « covert fleet » being created for the Space Force
        https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/snake-like-ufo-seen-over-20545094

        Le cigare … il y a longtemps, quand j’avais quinze ans, j’ai vu des trucs sur une chose appellé Dreadnought … Encore du Perlimpimpino sûrement …

        LE SEUL qui explique de manière satisfaisante la « luminosité » de ces engins, c’est Jean-Pierre PETIT, à ma connaissance.

        Il y a quelqu’un sur ce site qui peut développer ?

        Pour moi : MHD et Cie.

        Mais je ne suis qu’un simple quidam.

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • TINA2009 dit :

          Bsr Felix GARCIA !

          – La MHD est une composante: Certainement, mais elle ne peut tout!
          – Comment expliquer la production d’un camouflage extérieur qui ressemble à un nuage mobile, lancé à une vitesse que j’estime comprise entre 150 et 350 KM/H , et qui traverse toute une région en direction de la Suisse, située à 80 km par l’autoroute du POINT DE VISION ???
          – Comment expliquer qu’un Nuage se déplace à une vitesse non réalisable par n’importe quel nuage alors qu’il fait beau et que peu de nuage sont présent en cet après midi??? Comment expliquer que ce nuage émet des petits éclairs ??? ON EST LOIN DE LA MHD et pourtant, on est proche de la découverte que la découverte de production de ce type de camouflage visuel!

          Bien à vous !

  3. casanova dit :

    comment est il lancé ?

  4. Antholz dit :

    Faudrait il réactiver les études faites Sur le programme Hermès ?

  5. Raymond75 dit :

    Oui en effet, étant donnée la situation économique et sociale mondiale, l’urgence est de développer les possibilités de s’entretuer dans l’espace ou depuis l’espace ! C’est même l’urgence absolue.

    L’humanité en est toujours à un niveau infantile de son développement, et elle court à sa perte. Quand nous en serons revenus à l’âge de pierre, nous supplierons à genoux les agriculteurs de nous vendre un kg de pommes de terre, en prostituant nos femmes et nos filles si nécessaire …

    « le X-37B a la capacité de manœuvrer et donc de changer d’orbite pour échapper aux curieux » : les radars scrutent en permanence l’espace pour éviter les collisions, et ils peuvent suivre des objets de moins de 10 cm. Cette navette est manœuvrable, mais elle n’est en rien discrète.

  6. Adrien dit :

    Petite précision concernant la propulsion ionique : son « efficacité » (impulsion spécifique) est effectivement bien plus grande que la propulsion chimique. Par contre sa puissance (poussée) ne peut physiquement pas être supérieure à masse de moteur équivalente.
    Les meilleures technologies de moteurs ionique ont plusieurs ordres de grandeur de différence en termes poussée par rapport aux moteurs chimique.

    • Hermes dit :

      « ne peut physiquement pas être supérieure à masse de moteur équivalente. »
      .
      L’intérêt des moteurs ionique au delà de l’ISP important, c’est également la « légèreté » et l’encombrement réduit pour un même dV (ou dV supérieur).
      Je doute qu’on fasse des moteurs aussi massique en ionique que ce qu’on fait en chimique (j’inclus l’ensemble de la chaîne, pas uniquement la tuyère)
      .
      Fin ça c’est pour « chipoter », vous avez raison de relever cette petite différence qui m’avait tilter aussi… Un moteur ionique délivrant plus de poussé qu’un moteur chimique et pouvant être alimenté par un si petit « vaisseau » serait probablement une des plus grande avancé dans le domaine spatial !

      • PK dit :

        Si je crois Wiki, c’est déjà possible… suffit d’être patient (l’accélération est beaucoup – beaucoup – plus longue). Ce type de propulsion convient mieux à du voyage interplanétaire qu’à des voyages orbitaux.

        Comme il semblerait que des engins de taille presque similaire (4 t vs 6 t) ont déjà fonctionné avec ce type de propulsion, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas ici… C’est même l’avenir du transport dans l’espace si j’ai bien compris.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_ionique

        • Hermes dit :

          Bien sûr que les moteurs ion existe déjà et fonctionnent.
          .
          Mais contrairement a ce que vous semblez croire, non, ce n’est actuellement pas envisageable de voir la puissance du chimique sur du ionique.
          Le chiffre de « puissance » incroyable, est l’ISP, autrement dit son efficacité (quantité de carburant consommé pour poussée produite)
          C’est justement parce que la puissance des moteurs ionique est particulièrement faible que l’accélération est très longue.
          .
          Le développement ionique explose partout dans le monde, on a même pu voir le premier petit vecteur atmosphérique être propulsé par un moteur ionique (attention, on parle en gramme ici…)
          .
          On est encore loin des propulseurs Asgard de Stargate

          • PK dit :

            Personne ne dit que cela la remplace stricto sensu. Je pensais même que c’était pas assez puissant pour du changement d’orbite, mais il semble que ce soit courant 😉

            L’avenir est une source de courant quasi-infini (nucléaire) avec le gaz ad hoc (le Xenon semble tenir la corde). C’est sur quoi bosse la NASA.

            Le seul problème est la taille de l’engin… donc si, on en vient doucement à Stargate… mais la puissance sera loin de là au final… Les bonds PRL, c’est pas pour demain 😉

    • Gégétto dit :

      Sauf erreur de ma part ,pour l instant,on pourrait aussi rajouter que la propulsion ionique n est pleinement efficace que dans le »vide » spatial, vu la faiblesse de la poussée de tels moteurs.Mais gageons que, si les militaires s y intéressent ,alors des avancées peuvent survenir dans ce domaine.

  7. Air.C dit :

    Lancé à partir d’une fusée Atlas V ou Falcon 9

  8. batgames dit :

    on vois des astronautes sur cette photo ?????????????
    ou quoi ??bizarre (LOL)

    • batgames dit :

      en tous cas les types de l’accueil sont équipé comme des astronautes des mission Appolo …pourquoi ???

      lorsque les astronautes revenaient les mecs de l’accueil n’étaient pas équipé comme tel …
      Bizarre …où est aller cet engin .???et qu’a t’il tester pour que l’on protègent ainsi des gens de la maintenance

  9. Raoul Trident dit :

    Incroyable, il peut changé d’orbite?! Comme beaucoup de satellites d’ailleurs…

  10. tintin dit :

    Les gens qui le récupèrent sont en combi car la navette utilise des ergols dangereux (hydrazine) pour sa propulsion, donc quand le vaisseau revient il faut s’assurer que rien n’a pu « fuir » et que les réservoirs sont bien vides