CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Selon M. Trump, le chef de Daesh est « mort comme un chien »; Pour Paris et Londres, le combat n’est pas terminé

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

280 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Humilier l’ennemi est une connerie. C’est pour prolonger le conflit sans doute.

    Le champ lexical employé montre bien le côté messianique des USA, « pays indispensable au monde », qui est un discours parfaitement compris par le monde arabe et nettement moins chez nous, effet mai 68 oblige.
    Il faut se rappeler que jusqu’aux années 60, c’était un discours que nous aurions entendu sous cet angle bien plus distinctement.

    En France et plus largement en Europe, on sait très bien ce que ça coûte de mêler religion et pouvoir, surtout quand dans l’équation il y a d’énormes sommes d’argent et des armes…

    • John dit :

      Chacune des actions de Trump peut être lie de la manière suivante… Faire tout ce qui est dans son intérêt personnel.
      Parmi ses intérêts à noter:
      – rester président (probablement aussi pour éviter tout risque de prison, peu importe ce qu’on en pense, il semble avoir agi illégalement régulièrement (obstruction à la justice fait en direct à la télé par exemple)
      – en profiter pour s’enrichir
      – et il a des intérêts financiers chez les armuriers et chez Boeing… son comportement avec Boeing est douteux depuis le début, résultat, il commande des F-18 et F-15. Autant le F-15 était clairement nécessaire, car les F-15 C/D n’ont pas de remplaçants et devaient être remplacés par le F-22. Concernant les F-18, cela ressemble à un subside pour développer l’Advanced Super Hornets qui pourra être compétitif face aux « canards » européens car dans la même catégorie…
      Pour rester président, il s’adresse à sa base électorale. Et peu importe si ça dessert la bataille face à DAESH, son opinion est parole d’évangile dans sa base de soutiens… Donc j’aurais tendance à dire que c’est une stratégie en accord avec ses objectifs.

      Mais ce n’est pas qu’une spécialité de Trump, cela concerne TOUS les politiciens (du moins une majorité). Le résultat n’est pas aussi important que la posture face à certaines situations.
      Un exemple qui me vient à l’esprit, c’est les listes communautaires aux élections municipales dont Clément Viktorovitch a parlé… Certains politiciens des grands partis dénonçaient les listes communautaires (TOUS les partis).
      Si on s’intéresse aux faits, ils parlaient de l’UDMF, soit 28’500 voies obtenues, 0.13%. Et à Maubeuge, un bureau a obtenu un score de 40.94%… Et les politiciens ont insisté sur cet exemple en ayant une posture de choc. Sauf qu’il s’agit de 70 voies, et 75% d’abstention (soit 10.25 % des électeurs de ce bureau de vote).
      L’effet Barbara Streisand (un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l’on aimerait garder cachées — qu’il s’agisse de simples rumeurs ou de faits véridiques — déclenche le résultat inverse) est pertinent dans ce cas… Car en parlant, les politiciens ont concentré l’attention des médias sur ce parti ultra minoritaire que personne ne connaissait, et a permis à leur président de s’exprimer et de faire leur promotion dans les médias.
      Le risque ? Celui que ce parti grandisse.
      Donc en dénonçant qqch par posture, le résultat est l’inverse.
      Et c’est exactement ce que fait Trump très souvent. C’est la définition même du populisme. Les bons dirigeants ne cherchent pas à se vanter de leur stratégie, ils gardent dans l’ombre ce qui aurait un effet contraire au résultat désiré, peu importe si électoralement ça serait mieux.

      • didixtrax dit :

        il faut voir l’avalanche de billets et de twits qui ont suivi la mise en scène de Trump et celle de son « opposition » pour en minimiser le poids. Lamentable des deux côtés.

        On notera la Pelosi qui considère cela comme preuve supplémentaire à la destitution de Trump

        le titre du WaPo (propriété de Bezos/Amazon après la secte Moon, mais toujours l’organe de la CIA, laquelle est maintenant mal en point avec la contre-attaque juridique suite au flop de l’enquêteMueller)
        ou celui du Times of London. Ainsi que les répliques parodiques des internautes pas encore abrutis par cette propagande grotesque, ici par exemple : https://www.zerohedge.com/geopolitical/msm-pans-al-baghdadi-takedown-praise-religious-scholar-promising-young-footballer ou là
        https://www.dedefensa.org/article/baghdadi-ma-dit

        • John dit :

          Bon, si on est honnête, Trump est dans le caniveau au niveau des attaques sur les autres, donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’il bénéficie du respect des autres.

          L’enquête Muller n’est pas un flop. L’enquête est un succès vu qu’il y a eu des personnes emprisonnées pour des actes criminels dont les hauts responsables de sa campagne.
          Et l’enquête a permis de pouvoir parler des faits qui sont établis, et non plus de spéculation… Elle a aussi permis de mettre en avant la nature de Trump qui est de jeter sous le bus toute personne gênante, peu importe si ils ont été très très fidèles.
          (à nouveau, ce n’est pas une caractéristique que seul Trump a, mais c’est le cas de bien des politiciens… sauf qu’on peut l’attribuer à Trump sans pour autant parler de bashing).
          Et à noter que cette enquête a été initiée par un républicain, et menée par un républicain… Donc les attaques sur les démocrates sur ce sujet spécifique sont étonnantes.

    • wagdoox dit :

      et combien il coute de ne pas le faire ?
      La faiblesse de conviction de nos sociétés et notre talon d’Achille.

      • Plusdepognon dit :

        @ Wagdoox
        Il fallait le tuer.
        De là à dire que c’est un lâche, de la part d’un mec qui a tout fait pour éviter le service militaire des USA, tout le monde peut savoir ce que ça vaut, en faisant une simple requête sur internet avec un moteur de recherche…

        • jyb dit :

          @pdp
          james mattis vient de sortir : mes galons je les ai gagné sur les champs de bataille, lui (Donald trump)
          dans le bureau du medecin (de la commission de réforme)

        • John dit :

          Bah c’est surtout qu’il a totalement inventé des faits… C’est ce qu’il y a de plus gênant dans ce que Trump a fait…
          Les personnes présentes dans la Situation Room ont décrit tout autre chose…

        • Thaurac dit :

          Et c’est bien le cas, un lâche et un chien. …
          Ils ne se gênent pas pour taxer « les mécréants » de la même manière!
          Dans 10 ans même pas, il y aura des ministres de la défense ou autres, qui n’auront jamais fait de service militaire, c’est pas pour autant que tu n’as pas le droit de parler à ce sujet!
          si tu veux le plaindre , tu te trouves une barque et tu vas prier sur ses cendres…
          D’ailleurs je suis contre cette pratique qui est totalement pas écologique ( idem pour ben laden) et qui pourrait amener des mutations génétiques animales, favorisant les thons jaunes à barbe…

          • Plusdepognon dit :

            @ Thaurac
            Justement s’abaisser à leur niveau c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
            Il se dandine sur le plateau, renverse les pièces et finalement gagne la partie car on envoie le plateau en l’air. Par abandon.

            Nous ne considerons pas les humains comme de la merde. Nous sommes les seuls à le dire. Les autres civilisations se satisfont de s’essuyer sur la vie humaine, c’est peut-être plus réaliste, mais je leur laisse.

            Sinon, je serais entourée de putes et de larbins dans un pays où le pouvoir d’achat est 50 fois moindre qu’en France et je me tripoterai l’égo en me disant que dans la vie, on que ce qu’on mérite. Et que MOI, je suis un seigneur et les autres des serviteurs. Partout dans le monde, cette mentalité prévaut, un peu moins ici.

            Comme si l’on choisissait le pays où l’on naît…

            Je suis heureux d’être français, d’avoir bénéficié de l’éducation gratuite, d’avoir été soigné et d’avoir voyagé.
            Mais pour le combattre, je n’ai pas besoin de m’abaisser au niveau d’un truand fut-il sanguinaire.

          • Robert dit :

            Plusdepognon,
            Vous avez très bien résumé ce que je pense.

  2. ScopeWizard dit :

    Bien joué ! Mission accomplished ! 🙂

    Mais ………….. 🙁

    Voilà comment s’ écrit l’ Histoire …………

    Concernant le déroulement des opérations , est-ce vrai , est-ce à moitié vrai , est-ce complètement faux , de toute façon « on » s’ en fout du moment que c’ est ce qui sera retenu et 10 millions de fois répété , appris , etc ……………..

    Par contre , il ne faudra pas s’ étonner que d’ autres en écrivent différentes versions au point qu’ au fil du temps et des évènements , le doute finisse par s’ installer chez un nombre croissant d’ individus jusqu’ à être en mesure de faire concurrence à la thèse officielle voire faire jeu égal avec elle …………..

    Hein ? Dans ce cas , que fallait-il faire ?

    Rien du tout : le tuer et ne rien raconter quant aux circonstances exactes , inexactes , ou romancées de son élimination , dont inévitablement et en toute logique beaucoup risquent de douter puisque Allah est soit-disant avec un Islam conquérant les Musulmans et leurs meneurs , ce qui ne cadre plus du tout avec la pitoyable disparition d’ un tel « chef » éliminé par l’ actuel triomphant camp des mécréants ………….

    Tôt ou tard , il y aura donc « revanche » à craindre si ce leader n’ est pas rapidement remplacé par plus solide et déterminé que lui genre le mec qui parvient à te le faire oublier …………… l’ apparition d’ un tel super-Baghdadi risque alors d’ augmenter de plusieurs crans le danger déjà si grand de nos jours ………………

    Dans tous les cas , même si , ne serait-ce que par soulagement ou fierté naturels cela se comprend , fanfaronner n’ est pas la meilleure des idées ………………

    • didixtrax dit :

      il est devenu impossible de communiquer à minima et de façon modeste et raisonnable dans un « pays » où règnent les villages Potemkine et où il faut sans cesse réécrire l’histoire.

    • Thaurac dit :

      Je crois que trump veut « déclasser  » le film de l’opération ( bruit qui court… »..
      Si vous avez d’autres questionnement complotico-existentiels sur la question, cotisez vous et aller demander aux fs us, qui vous recevront agréablement, j’en suis sûr!
      Ils ont fait le job, un point c’est tout, et après longue enquête et collaboration comme expliqué, donc vu le nombre de service, pays, concernés il y a pas embrouille mais seulement l’aboutissement d’un long travail.

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Mais prouve-le !

        Si tu ne peux pas le prouver , alors ne soit pas surpris que ceux que ça n’ arrange pas fassent tout , tôt ou tard , pour faire triompher la thèse de la fanfaronnade au dépens des faits réels ; le doute puis la controverse feront alors jeu égal avec ce que l’ on peut considérer comme étant LA vérité ………

        Et c’ est ça qu’ il nous faut absolument éviter .

        Aucun « questionnement de complotisme-existentiel » ou que sais-je dans cette histoire , juste l’ impératif d’ en réduire l’ éventualité à son minimum .

        • Thaurac dit :

          T’es malade ou quoi?
          « Mais prouve-le ! »
          Tu veux prouvez les détails d’une opération secret défense américaine.
          On a des brides d’informations sur les turcs, kurdes, russes, c’est déjà pas mal.
          Ce « Mais prouve-le ! » je l’ai déjà entendu de la part des trolls russes pour le vol malaisiens d’ukraine…pour le réulstat que l’on connait, alors pas la peine de noyer le poisson avec de la pseudo théorie à deux balles, et médite plutôt sur « le rasoir d’ockam »!

          • ScopeWizard dit :

            Et toi , tu l’ es ?

            Je crois plutôt que c’ est toi qui ne veut rien savoir ; quant au « rasoir d’ Ockham , franchement je trouve ce biais nullissime .

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac

            De plus , très franchement , constater que tu fais un point fixe -et quel point fixe !- sur ce qui n’ était que l’ amorce du commentaire dénote d’ un certain état d’ esprit prompt à sauter sur certaines choses tel un réflexe dénué de toute réflexion ………….

  3. Polymères dit :

    Le discours de Trump était quand même drôle, entre Baghdadi qui gueulait, en panique mort comme un chien ou encore Trump faisant la promo de ses livres ou il se fait passer pour un visionnaire et j’en passe, un sacré spécimen, je préfère quand même une intervention sobre comme pour l’élimination de Ben Laden

    • Auguste dit :

      Un général 4 étoiles américain l’a comparé à mussolini.C’est pas faux.

      • Carin dit :

        On peut même remercier le ciel que twiter n’existait pas au temps de Mussolini… ce gars aurait inondé la planète.

        • ScopeWizard dit :

          @Carin

          Ce n’ est pas la première fois que quelqu’ un fait ce genre d’ observation …………..

          D’ aucuns affirment que si Hitler avait massivement disposé de la Télévision , il aurait conquis la planète sans avoir à tirer un seul coup de fusil …………..

          Perso ; je dirais plutôt qu’ il aurait pu gagner la guerre à moindre frais ……………

    • Alain d dit :

      @Polymères
      D’accord avec vous
      Ce lagunage des barbares qu’il chasse est malvenu pour un Président !
      Pas surprenant venant de Trump qui est certainement le moins éduqué et le mois cultivé des présidents qu’ont connus les Etats-Unis.
      Héritier et affairiste, il serait certainement encore plus fortuné s’il avait été un peu plus malin et éduqué !

      • Alain dit :

        Ce langage. Le lagunage, c’est nouveau au dictionnaire :>)) Je n’ai pourtant rien picolé. Je crois que ça commence à être grave docteur…..

  4. PK dit :

    Si les faits sont avérés, ça nous donne des infos intéressantes…

    1) Les Turcs ne savent pas contrôler leur zone… Comme les Pakistanais… Les Pakistanais jouaient un double-jeu. Les Turcs aussi ?

    2) Si les Américains étaient capables de voir la tête de ce type, ils pouvaient donc le neutraliser en douceur, en tout cas le prendre vivant. Ils ne l’ont pas fait et l’ont laissé « se tuer ». Pour quelle(s) raison(s) ? Un naïf dirait qu’un bon mec bien mort ne parle pas…

    3) Si le gars a tué ses trois gamins, c’est vraiment un dégénéré profond. Il faut croire que l’Islam mène à ça. Des cas pathologiques partout (le dernier en date est aujourd’hui à Grenoble… Par solidarité sans doute ?)

    4) Bel ops des Américains malgré tout. Ça montre qu’ils sont capables de belles choses quand ils veulent… Bravo !

    • dolgan dit :

      1) pas de double jeu: ils soutiennent daesh car daech tue des Kurdes.
      .
      2) naif = complotiste pour vous? C’est la vraie vie, pas un film d’hollywood…
      .
      3) Pas plus qu’une autre religion. Et l’homme n’a même pas besoin de faire appel à la religion pour commettre ce genre de barbarie. C’est juste une excuse parmi tant d’autres.

      • ScopeWizard dit :

        @dolgan

        Attention à ne pas dédouaner ou se dédouaner ; si à son stade actuel la nature humaine est certes ce qu’ elle est , si nombre de religions contiennent des textes -sur lesquelles elles sont basées- qui sont des appels au meurtre , il ne faut pas oublier que plus une religion a le vent en poupe et cherche à s’ imposer tandis que tout le monde ne l’ entend pas ainsi et ne se laissera pas faire donc plus elle rencontre d’ opposition , plus elle peut s’ avérer meurtrière ; ce qui est clairement la cas actuel de l’ Islam aux dizaines de milliers de fervents adeptes prêts au sacrifice ultime afin de servir la cause ………….. d’ autant que c’ est le plus merveilleux des paradis qui les attend une fois le grand saut effectué ……………

        • Thaurac dit :

          Bref, ils l’ont descendu et même si cela à l’air d’en emmerder certains ici , à quel sujet, va savoir?

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac

            À mon avis , le plus gênant dans cette péripétie , tient à l’ impression de fanfaronnade et donc au fait que la vérité est peut-être bien plus nuancée que cet esprit fanfaron laisse supposer ou affirme ……………ce qui ne peut qu’ alimenter ce que l’ « on » se plaît tant à désigner par « complotisme » et que perso j’ appelle « le doute » …………..

          • Thaurac dit :

            Même si tu ne les alimente pas, ils s’auto alimentent, c’est sa caractéristique…

    • John dit :

      C’est bien connu, aucun chrétien ne tue ses gamins… Ils ne font que les congeler, les violer, tuer leur mère…
      Est-ce que vous vous dissociez de ces actes quand il s’agit de chrétiens?
      Comment expliquez vous tous ces meurtres de masse en Amérique du Nord?
      Comment expliquez vous le problème des féminicides en Amérique du Sud?
      Comment expliquez vous que le problème de la drogue en Amérique du Nord soit liée aux Hispaniques chrétiens et pas aux musulmans?

      En pointant les mauvaises causes, aucun résultat possible. C’est exactement ce que l’extrême droite et les terroristes cherchent. Ils s’alimentent mutuellement…
      Ce qui est incroyable, c’est qu’historiquement, l’immigré a toujours été un problème. Les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Yougoslaves, les Polonais, etc…
      Et toutes les personnes ayant un point de vue très à droite n’ont jamais cherché à en comprendre la raison, ils ont juste accusés d’autres personnes…
      Et aujourd’hui l’extrême droite a même le culot de dire qu’ils protègent les juifs en s’attaquant aux musulmans… L’extrême droite qui par le passé, et encore maintenant, considèrent les juifs comme étant des profiteurs complotistes blablabla…
      Essayez parfois de lire l’actualité ET l’Histoire avec un autre prisme que celui de la simplicité…
      Si vous ne voulez pas faire ça, voilà le point de vue extra européen des personnes simplistes comme vous…
      – Français? tous des marchands d’esclaves colonisateurs qui profitent des matières premières d’autres pays, et qui passent leur temps à se plaindre de tout…
      – Allemands? tous des nazis cherchant à conquérir l’Europe en tout temps… Cet exemple est intéressant. La France aussi a été un empire, a cherché à conquérir l’Europe, d’autres continents.
      Et les personnes critiquant ce pan de l’Histoire allemande ici sont les premiers à être offusqués lorsque ce pan de l’Histoire française est mentionné…
      Lisez les faits avec plus d’objectivité, avec plus de recul… Et rappelez vous de tous les terrorismes qui ont existé… L’extrême gauche, l’extrême droite, les catholiques vs protestants encore une crainte en Irlande avec le Brexit, l’Espagne craignant que la Catalogne commence à faire comme l’ETA par le passé, les mafieux siciliens et calabrais bien catholiques, les Corses…

      Et les pays qui par posture combattent le terrorisme en réalité alimentent les idéologies menant au terrorisme. Le salafisme exporté grâce aux dollars du pétrole, et personne n’ose rien dire à l’AS, au Qatar, etc..
      Et je vais même me permettre de suivre votre logique mais aller dans le sens contraire juste pour démontrer que le raisonnement ne tient absolument pas.
      – Ibrahim Maalouf… Intéressant quand c’est un génie, difficile de trouver l’info confirmant sa religion… Quand c’est un génie, la religion n’est plus systématiquement indiquée… Comme si c’était pertinent quand il s’agit de criminels… Pourtant il est bien musulman
      – on pourrait parler de la poésie arabe…
      – Shaquille O’Neal
      – Tyson
      – Mohamed Ali
      – Aziz Ansari, Dave Chapelle, 2 comédiens hilarants
      – Akon
      – Zizou
      – Omar Sy
      On peut parler des moins connus aussi:
      – Majlinda Ismet Kelmendi, femme judoka championne olympique pour le Kosovo
      – Aliko Dangote, Nigérian, fortune de 18 milliards de dollars(et la liste est longue…)
      – Et la liste des scientifiques est tellement longue…
      – Pareil pour l’art… Beaucoup du raffinement en Europe a été importé de l’orient entre autres musulman.

      Donc en suivant votre approche, je me suis concentré sur un groupe limité de personnes ayant 2 éléments en commun, l’islam et le succès (voire le génie pour certains) …
      Donc l’islam serait-il la raison de leurs succès? Tous les musulmans seraient des génies?
      Absurde? En effet, tout comme votre analyse.

      • Franz dit :

        Gardons la tête froide, John, s’il vous plaît. Take a deep breath!

        Vous écrivez  » aucun chrétien ne tue ses gamins… Ils ne font que les congeler, les violer, tuer leur mère »… avez-vous des sources ?
        Pour recentrer le débat, un chrétien c’est quelqu’un qui croit que Jésus est le Christ, c’est-à-dire « celui qui a reçu l’onction divine » et qui donc appelé à devenir son modèle de comportement quotidien (chrétien vient du grec pour « petit christ »).
        En tant que modèle, il est l’exemple absolu de douceur, de bienveillance, de compassion, de refus de la violence, tout comme Mohamed est l’exemple des musulmans : un chef de guerre impitoyable, tyrannique, vicieux et menteur quand ça l’arrangeait : quelqu’un qui ne s’intéressait essentiellement aux possessions terrestre quand Jésus disait que son royaume « n’est pas de ce monde ».
        On est forcément influencé et tenté d’agir selon son modèle, et pour mémoire TOUTES vos valeurs d’occidental viennent de la Bible, du dieu d’Abraham qui demande à chacun d’ « aimer son voisin comme soi-même ». Je vous laisse jeter un coup d’oeil sur un atlas : tous les pays où l’islam est pacifique sont des pays ou le christianisme a été religion d’état et a influencé en profondeur les valeurs sociales.

        A dispo pour approfondir si vous le souhaitez.

        • dolgan dit :

          Vous n’avez pas du lire la bible …
          .

          • ScopeWizard dit :

            Ni vous les Évangiles ……………

          • Franz dit :

            Auriez-vous un argument, au lieu d’une réflexion méprisante ?
            par exemple, pouvez-vous commenter mon point de vue sur Jésus, et éventuellement la comparaison avec Mohamed ?

          • Czar dit :

            « mohamed » ça ne veut rien dire en français : le personnage historique dont vous parlez s’appelle « mahomet »

            réflexe àplaventriste de petit dhimmi.

          • Robert dit :

            Franz,
            Vous faites une confusion entre l’ancien et le nouveau testament.
            Dans l’ancien testament, la vengeance est légitime si elle est conforme à la volonté de Dieu.
            Quand il est dit d’aimer son prochain comme soi-même, je ne l’ai jamais lu dans l’ancien testament mais peut-être suis-je passé à côté, pour le judaïsme le prochain est un autre juif, pas tout être humain comme pour le musulman c’est le musulman, pour le chrétien c’est toute personne.
            Aussi ce commandement est typiquement chrétien, ni juif ni musulman.
            La loi du talion, les lois morales et religieuses qui ne s’appliquent pas aux membres d’une autre religion, c’est dans le judaïsme et l’islam. Le christianisme ne fait aucune différence entre un chrétien et un non chrétien pour la charité.

        • John dit :

          Wow…
          Vous n’avez pas compris mon propos…
          Résumer toute une religion aux faits de quelques personnes est ridicule.
          Qu’il s’agisse dans faire des génies en ne regardant que les personnes ayant un succès incroyable, ou en se concentrant sur des terroristes…

          Comme ce cher PK met en avant que l’islam mène au meurtre d’enfant, je précise que des chrétiens l’ont aussi fait… Faut arrêter d’inventer un univers parallèle où il n’y a des méchants que dans une communauté et des gentils que dans les autres communautés…

          Et concernant la bible et le coran, il y a assez de violence dans tous ces livres religieux. Vous lisez tout selon le prisme actuel sans aller plus en profondeur, chercher les causes aux conflits, etc…
          Ce qui a changé en occident depuis la révolution industrielle, c’est le niveau d’éducation, le confort général, etc… qui a permis de changer notre mode de vie.
          Avant 1945, l’Europe était 100% du temps en guerre, ou presque…
          Peut-on en tirer des conclusions sur les chrétiens? NON !
          Les conflits ne se résument pas qu’au paramètre que vous voulez voir.
          Il y a tellement d’horreurs qui ont été commises au nom de toutes les religions et toutes les idéologies qu’on pourrait comprendre aujourd’hui que c’est ça le problème. Mais il semble que les cours d’Histoire sont utilisés par certains uniquement pour être sélectifs dans leur vision, et pas pour comprendre la complexité de celle-ci, les similitudes dans certaines situations…

          • Franz dit :

            Merci John d’avoir pris la peine de répondre. Je n’avais effectivement pas compris le sens de voter intervention. Je vous rejoins volontiers sur la nature humaine qui fait que n’importe qui peut se revendiquer comme appartenant à [truc de son choix].

            Ceci dit, il y a effectivement des fondamentaux dans les livres « saints » qui sont à la base des religions. Et dans le Coran, la vie humaine n’a guère de valeur, et la mort donnée est justifiée par l’avancée de l’Islam et valorise celui qui la donne. Dans la foi chrétienne, la vie humaine est sacrée, chaque ête humain étant fait à l’image de Dieu ; donner la mort est donc injustifiable, sous aucun prétexte. Enfin, dans les antécédents bibliques, sans doute ceux qu’évoque « Dolgan » sans autre argument, l’ordre divin de passer au fil de l’épée toute une civilisation (de mémoire c’étaient les Cananéens, dans le livre de Josué), n’ont d’autre justification que les comportements abominables de ces sociétés… notamment les sacrifices humains, et, précisément, les sacrifices d’enfants.
            @mitiés.

        • Thaurac dit :

          Exact Franz

      • Vinz dit :

        Vous confondez l’islam et les musulmans – la religion et sa pratique par le fidèle x ou z. Le problème c’est donc l’islam, et ceux qui prennent cette religion trop au sérieux.

      • ScopeWizard dit :

        @John

        Oui , mais ne « simplifiez » pas trop vous non-plus , tout n’ est pas pareil ou au même niveau…………..

        « féminicide » : néologisme à la con particulièrement malhonnête quant à sa finalité ………..

        Quant à votre liste , que faites-vous de la « discrimination positive » ?

        Zinédine Zidane disait lui-même qu’ il y avait aussi bon voire bien meilleur que lui mais que ce ou ces gars-là sont restés dans l’ ombre où ils auraient été très volontairement maintenus ……….

        Afin de quoi ? De favoriser une perception positive de la « diversité » , en particulier celle originaire d’ Afrique du Nord ?
        Sachant qu’ avec Zidane père ou fils , nous étions encore dans le haut du panier …………..

        Légende urbaine , selon vous ?

        • John dit :

          Je démontre par l’absurde que de ne regarder qu’une catégorie d’un groupe de personne défini par un critère en commun est ridicule.
          En l’occurrence, le critère en commun c’est la religion, et les catégories c’est des génies ou des criminels…
          Je ne simplifie absolument pas la situation. Oui il y a un problème avec la pratique de l’islam et il y a des choses à changer. Je ne dis absolument pas le contraire. Et les musulmans sont les premiers à en parler car ils connaissent souvent mieux la réalité que nous.
          Mais dire que l’islam pousse à faire des horreurs par définition, c’est dangereux, c’est ignoble…

          • Vinz dit :

            « Mais dire que l’islam pousse à faire des horreurs par définition, c’est dangereux, c’est ignoble… »
            .
            C’est pourtant objectivement le cas : lisez une biographie officielle de leur prophète, vous verrez par vous mêmes. Et comme leur prophète est considéré comme un modèle indépassable, vous en tirez des conclusions nécessaires.

          • ScopeWizard dit :

            @John

            Et le minimiser ou s’ efforcer de tout mettre à égalité , ça aussi c’ est dangereux .

            Ignoble ?
            Attention à ne pas laisser transparaître un peu trop d’ émotivité pouvant être perçue comme de la sensiblerie voire comme de la « collusion » ………..

      • ScopeWizard dit :

        @John

        Combien comptez-vous d’ habitants ?
        8 – 9 millions ?
        Pour quelle population Musulmane ?
        300.000 – 400.000 ? Soit en gros 5% de toute la population …..

        En France , nous sommes dans les 67 millions pour près de 10% de Musulmans dont dans les 100.000 convertis ………….. soit pas loin de 7 millions d’ individus inégalement répartis se concentrant surtout au Sud de la Loire ou en Région Parisienne où mosquées et écoles coraniques poussent comme des champignons favorisant un très puissant prosélytisme ………… c’ est à dire que même en proportion , nous en comptons près du double qu’ en Suisse et probablement beaucoup plus qu’ aux USA qui passent leur temps à nous indiquer la marche à suivre alors qu’ ils n’ ont pas ce « problème » …………..

        Alors , ce que vous pourriez faire , et vous allez vous rendre compte à quelle vitesse ça va à vous aussi changer la vie , c’ est commencer par doubler votre nombre de Musulmans , après nous en discuterons ………..

        Quant à Ibrahim Maalouf génie ou non , je vous le laisse , nous n’ avons pas attendu pour révéler des Richard Bona , des Manu Katché , ou des Manu Dibango …………

        Quant à Omar Sy , je vous le laisse également , lui non-plus nul ne l’ a attendu ; un artiste-comédien moyen voire franchement médiocre NOIR largement sur-considéré mais pourtant très loin d’ un Sidney Poitier , ou même d’ un Henri Salvador , d’ un Woody Strode , d’ un Sammy Davis Jr , d’ un Scatman Crothers , ou encore d’ un Ibrahim Seck ……….pour ne parler que des « vieux » dont la plupart nous a quitté depuis longtemps …………..

        Mais bien-sûr , c’ est nous qui sommes les méchants ………..

        • John dit :

          Vous ne comprenez absolument pas le propos…
          Je m’en fous totalement de votre opinion sur telle ou telle personne. Associer systématiquement un crime à une religion est ridicule, tout comme associer le génie à une religion.

          La France a fait venir tous ces musulmans pour faire fonctionner l’industrie… Elle a fait des erreurs dans la gestion de la migration. La France fait des erreurs systématiques dans l’urbanisme.
          La haine du riche en France est due à l’absence de mixité sociale. Et cette absence de mixité sociale s’est simplement étendue aux immigrés.
          Difficile de s’intégrer quand la majorité des voisins sont les mêmes qu’au bled… Et ça souvent ils ne le choisissent. pas.

          La Suisse n’a qu’une religion, c’est l’économie, et son application c’est le pragmatisme. Et quand l’économie va, aucun problème d’intégration. Et l’intégration va bien car il y a une réelle mixité sociale. J’allais à l’école avec les héritières Onassis / Roussel, avec un mec pauvre, avec un musulman, un black, un fils de riche entrepreneur, la fille d’une diplomate, etc…
          La Suisse a 1/4 d’étrangers… Et encore plus d’immigrés.
          Il n’y a presque plus de Suisse 100% suisse… Et pourtant, la culture reste relativement stable.
          Et comment c’est possible? Parce que le travail est un réel facteur d’intégration. Lorsque les premiers algériens venaient en France et travaillaient avec Pierre Paul Jacques, ils se sentaient rapidement français…
          Les tirailleurs sénégalais aussi se sentaient à leur manière français.
          Mais plutôt que de s’intéresser aux différences entre avant et maintenant, on va au plus simpliste. Et c’est cela que je dénonce.

          • ScopeWizard dit :

            @John

            Hou la la , comme tout ceci est vite dit …………..

            Bis repetita donc : commencez par doubler le nombre de Musulmans en Suisse ( pas ceux qui ne font qu’ y passer , hein ; c’ est pas des vacanciers dont il s’ agit ) , ensuite nous en reparlerons des bienfaits de la « mixité sociale »………

          • Czar dit :

            remballe ta camelote de petit socialaud honteux : la plupart des immigrés arabo-musulamns présents sur le sol français ont ZERO rapport avec le recrutement fait par certains industriels (recrutement dont d’ailleurs je ne vois pas en quoi il engagerait la volonté générale du peuple français)

            Clandos régularisés grâce à al politique du chien crevé au fil de l’eau qui est la norme au moins depuis 1981, et regroupement familial ou encore mariages « mixtes » (comprendre un arabe à nationalité française » et une congénère du bled, ce qui permet à des illuminés type todd et le bras de brailler comme des cons que la Frônce est un des pays où « l’intégration se passe le mieux »

            quant à tes délires sur la « mixité saussiale », comment dire, c’est tellement effarant de connerie que je crois toujours un peu que les gens en parlant font un peu de second degré.

            le problème n’a jamais été les bâtiments, mais ceux qui vivent dedans. Et je note que les grands promoteurs de cette foutaise parlent tous de leur petit pavillon qui évite avec modestie toutes ces occasions « d’enrichissement »

            au fait, puisque ça n’est dû qu’aux éternelles faillites françaises, et bien sûr pas aux povzimigrayhexploitézéhumiliay eux-mêmes comment expliques-tu donc, inepte des cimes, l’état insurrectionnel de la suède qui a pourtant biberonné avec une profusion sans équivalent dans le monde, toutes ces pépites venues des quatre coins du globe ?

            et pour ta « culture stable », petit drôle, je t’ai posté la dernière fois un clip montrant des recrues albanaises chanter un chant nationaliste de leur trou en déclanrant que « la suisse était a eux » et comme un boon petit foireux, tu as sagement évité d’y répondre.

            remarque qu’attendre d’un allumé qui ose balancer que des arabes qui ont tous financé, volens nolens une organisation terroriste qui massacrait nos civils et oeuvraient pour détacher leur trou du territoire national « se sentaient français »

            personne il y a quarante ans n’aurait risqué le ridicule de définir les arabes comme des « Français », même les anti-Blancs fanatiques comme la vermine qui a réalisé « Dupont-Lajoie », confortable crachat à la gueule des Français assume le « eux » et le « nous ».

        • Plusdepognon dit :

          Les USA ont 1% de musulmans dont la moitié sont des convertis.

          • ScopeWizard dit :

            @Plusdepognon

            OK ! Merci ! 🙂

            Alors , si vous êtes sûr de cette donnée , ça en fait un peu plus de 3 millions probablement concentrés dans quelques grandes villes ………….

            Par contre , ça fait énormément de convertis ……………

      • Robert dit :

        John,
        La répétition devient lassante.
        Vous pouvez nous donner les passages de la doctrine chrétienne qui justifie le viol, la pédophilie, le meurtre le terrorisme, puisque vous dites que les chrétiens font tout cela ?
        Par contre, je peux vous donner les passages du coran, des Hadiths et de la sunna qui justifient tout cela.
        Je ne dis pas que tous les musulmans suivent ces préceptes, mais leur religion le leur permettrait.
        Par contre, un chrétien qui commettrait le moindre de ces crimes ne pourrait en rien se réclamer du christianisme pour le faire. Autrement dit, il trahirait sa religion en le faisant.
        C’est juste la différence.
        On a parfois l’impression de lire la même personne sous dix pseudos différents quand il s’agît de dédouaner l’islam et d’attaquer le christianisme.

        • John dit :

          En étant sélectif sur les informations, on peut penser que l’un est tout blanc, l’autre tout noir…
          Est-ce que ceux qui justifient leurs crimes par ce genre de précepte religieux est un problème? Absolument !
          Est-ce que c’est la source du problème? Je ne le pense pas… Des personnes éduquées, cultivées, heureuses ne feraient pas ça. Je ne les excuse pas, mais si on ne cherche pas à comprendre ce qui pousse à ces idées, on ne peut pas résoudre le problème.
          Parce qu’à la limite, selon vos propos que je n’ai pas vérifié, qqun pourrait passer à l’acte une fois que leur lecture valide leurs idées criminelles.
          Mais les idées criminelles, ils ne les ont pas développées en lisant…

          On trouvera toujours ce qu’il nous faut pour justifier une idéologie dangereuse. Ca a été le cas dans le nazisme, dans le communisme, pour certains dans le capitalisme, et aussi dans la bible…
          En effet, on peut trouver ce que l’on veut…
          – Viol: “Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leur mari en toutes choses.” (Ephésiens 5:22-24).
          Ceux qui veulent violer leur femme trouveront dans ce texte ce qu’il faut pour le faire. Pour autant, ce n’est absolument pas le message de la bible…
          – Pédophilie… Il y a bien des chrétiens qui justifient leurs mariages avec des enfants par la religion. Dans l’Utah, les Mormons marient religieusement des enfants. Donc selon leur point de vue, l’église l’autorise. Ils sont donc pédophiles en lisant ce qui les arrange dans la bible.
          – Punir de mort les homosexuels
          – L’adultère puni de mort
          – les massacres des croisades justifiés par la bible (selon des lectures biaisées, et c’est bien ça le problème).
          – Jésus dit dans Luc (chapitre 19, verset 27) « Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »
          – Mathieu (23-33 à 23-39): Jésus s’en prend aux Pharisiens (juifs)
          « Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c’est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d’intenses souffrances, elle deviendra synonyme d’enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C’est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d’autres en croix (…) Ainsi retombera sur vous le sang d’Abel, le juste, et celui de Zacharie (…), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération. »

          Et ne dites pas ce que je ne dis pas. Je dis que parmi les chrétiens, il y a des criminels qui font tous ce que vous citez. Et certains justifient aussi leurs actes par la religion. Est-ce pour autant que le message du christianisme doit être rabaissé à ça? NON
          Et pour les croisades, l’esclavage, les colonies, etc… la religion a justifié tout cela. Certains religieux ont théorisé pour trouver ce qu’il fallait dans les textes religieux pour justifier leurs actes…
          Au final, c’est la nature d’une partie de l’humanité. Faire des choses horribles pour des intérêts personnels, et chercher des prétextes à leurs actes pour avoir bonne conscience. C’est dégueulasse, mais peu importe le prétexte qu’ils utilisent ! Et le christianisme a été parfois utilisé… Les descendants d’esclaves afro-américains souffrent aujourd’hui encore d’inégalités qui se sont perpétrées et dont l’origine remonte à cette période.
          Et pourtant j’exècre toute personne qui pourrait dire que la bible est un appel à la violence. Car c’est une lecture très partiale de dire ça… Mais ces lectures partiales existent !

          • Franz dit :

            « Et pourtant j’exècre toute personne qui pourrait dire que la bible est un appel à la violence. Car c’est une lecture très partiale de dire ça »
            > d’où le besoin de lire la source, plutôt que d’écouter le prédicateur à la mode 🙂

            PS : Compliments pour la citation d’Éphésiens, et n’oubliez pas les versets qui suivent : « Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église, et s’est donné lui-même pour elle » (…) ainsi les maris doivent aimer leurs femmes comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même ». Aucune place pour justifier le viol là-dedans, donc effectivement, ce qui pose problème, c’est la citation isolée, tirée du contexte, pour servir un intérêt particulier dévoyé.

          • Robert dit :

            John,
            Soit vous êtes ignorant de la réalité de ce dont vous parlez, soit vous êtes de mauvaise foi.
            Nulle part dans le nouveau testament, il n’est commandé ni permis de tuer ni même de porter un faux témoignage ou de traiter son frère de fou. L’analogies spirituelle, comme saint Luc et l’égorgement de ses ennemis, qui ne veut en rien dire d’égorger ses ennemis, Jésus transpose sur une situation humaine la distinction entre ceux qui s’opposent à Lui et se condamnent à l’enfer et ceux qui Le suivent. Concernant les Pharisiens, détenteurs de la fidélité à la loi juive, Jésus leur reproche de travestir, tricher, interpréter à leur profit, cette loi tout en faisant porter aux croyants un fardeau qu’ils ne portent même pas eux-mêmes en s’arrangeant pour leur propre compte avec la loi en la détournant ou l’annulant. il leur dit en reprenant les paroles de l’Ecriture et l’histoire du peuple juif, qu’eux et ceux dont ils se réclament de l’héritage, ont tués les prophètes que Dieu leur a envoyé, refusant d’écouter Isaie et Jérémie qui leur annonçaient la venue du Messie, parce qu’ils ont fait de la religion juive un pouvoir terrestre à leur profit. Ils craignent de perdre ce pouvoir en accueillant leur Messie. C’est tout le malheur du peuple juif refusant sa vocation et s’enfermant dans une loi hypocrite et qui tue l’esprit que Jésus dénonce par sa violence verbale.
            Jésus annonce ainsi la malédiction du judaïsme qui a refusé sa vocation et est devenu une loi vide de sens qui finira en messianisme terrestre et matérialiste.
            C’est un débat religieux qu’Il entretien avec ceux qui veulent le faire tuer par les romains en mentant à son propos pour l’accuser de crimes imaginaires afin de garder leur pouvoir.
            Ce n’est rien d’autre que de l’indignation du Messie devant le reniement de leur propre Dieu par ses plus fidèles disciples, au moins en apparence.
            Concernant votre citation de saint Paul sur les femmes pour légitimer le viol, vous êtes particulièrement tordu et malhonnête. Déjà citez complètement
            « Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! Si l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari. Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle ; (…) C’est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même «.
            Ou peut-on trouver une légitimation du viol là-dedans, il faut avoir votre esprit tordu ?
            Mormons comme témoins de Jéhovah ne sont plus chrétiens, ces sectes refusent incarnation et la Sainte Trinité qui définissent le chrétien, et sont plus vétéro que néo testamentaires, c’est à dire se réclament du messianisme judaïque, revu à la sauce talmudique, le Talmud comme le Coran, qui ont la même inspiration légaliste, effectivement comporte des passages légitimant tout cela, mais rien dans le nouveau testament ne justifie ni la pédophilie ni la polygamie.
            Quand à l’homosexualité ou la sorcellerie, ce sont des tribunaux civils qui condamnaient avec comme seul horizon arrêter le désordre social, le catholicisme a réussi à adoucir ces sentences depuis l’inquisition, procès avec défense, et des peines spirituelles pour éviter des sentences rendues et exécutés par le bras séculier, c’est à dire la société qui n’appliquait pas les peines spirituelles. Il ya eu très peu de condamnations par l’inquisition et ceux qui l’étaient étaient relapses et ce sont les tribunaux civils qui condamnaient, pas l’Eglise.
            Pour comparer, dans les monastères, ou la loi évangélique s’appliquait, un homosexuel ayant pratiqué était puni, excommunié de table et de choeur, appelé au repentir voire pardonné et reprenait sa place dans la communauté. Un moine qui couchait avec une femme était aussi sanctionné. S’il refusait d’arrêter ses pratiques, car on ne parle que de pratiques, de passage à l’acte volontaire et libre, pas d’acte forcé par un autre, il était renvoyé au monde. Mais dans la mesure du possible, on essayait d’éviter de recruter des personnes dont ces tendances étaient connues. Si cela avait perduré après les années 1950 dans l’Eglise, tout le monde se serait épargné des scandales d’abus sur mineurs.
            Après la première croisade, certaines suivantes ont effectivement dégénérées, mais cela n’a jamais été par des « lectures biaisées de l’Ecriture » parce que jamais l’Ecriture à laquelle se réfèrent les chrétiens n’a justifié la violence inutile, contre des innocents. Jamais. C’étaient des hommes avec des travers d’hommes qui se livraient au pillage et au meurtre, se disputaient le pouvoir humain, des richesses, cela n’avait rien à voir avec le christianisme sinon le prétexte de départ de libérer les lieux saints de l’Islam. Mais quand l’Eglise déclare juste une guerre, elle ne déclare pas juste n’importe quel moyen et encore moins de détourner cette guerre pour des intérêts ou des vengeances personnelles.
            Les missionnaires sont arrivés en Afrique avant les colons, en Algérie ils ont été interdits par la république, ils n’ont jamais cautionné ni aidé l’esclavage, les exactions.
            Donnez des exemples de vos affirmations si vous en avez, et épargnez nous la légende noire de la Renaissance, du protestantisme, de la révolution ou des laïcistes, quasiment tout y est faux.
            Vous mentez et désinformez pour tenir vos éléments de langage.

      • Czar dit :

        « Et toutes les personnes ayant un point de vue très à droite n’ont jamais cherché à en comprendre la raison, ils ont juste accusés d’autres personnes… »

        gna gna gna gna

        non seulement tu nous sers en permanence le compendium de toutes les platitudes du petit bourgeois néo-libéral, mais en plus tu rajoutes le lacrimosa gaucho-victimaire

        T’as décidément tous les talents, Inëptnit. si un jour tu songes à te reproduire, fais-moi signe, j’en veux un de la portée pour les bocaux du Museum d’Histoire naturelle.

        • John dit :

          C’est assez typique de votre part de ne pas vouloir répondre sur le fond… Quand on n’a pas d’argument, on attaque…

          Donc vous avez le droit de me catégoriser de cette manière (totalement à côté de la plaque d’ailleurs)… A ce moment, je pourrais aussi dire que vous êtes un réac raciste qui se victimise pour son appauvrissement en attaquant les autres…

          Sauf que dire ça c’est ridicule, c’est pitoyable, c’est du Trump… Penser rabaisser les autres pour se sentir supérieur, et savant, c’est habituellement la marque même d’un manque de confiance en soi, et une certaine faiblesse psychologique.
          De fait, je ne tiendrai pas rigueur de vos paroles, vous n’en êtes pas responsables, c’est la maladie qui parle.

        • Czar dit :

          je ne te « rabaisse », pas, Inëpnit, tu as toujours été à ton niveau, c’est juste toi qui t’es enflé d’une hauteur qui dépassait tes petits moyens.

          quant à « répondre, sur le fond, je le fais. A chaque fois. Comme je l’ai fait plus haut. Et je note que c’est toi qui rends les armes en premier.

          C’est un peu léger la psychiatrisation du contradicteur, surtout quand on ne peut se réclamer pour tout étendard moral non pas du matérialisme historique de l’Union soviétique, rendant obsolètes et donc déviantes toute contradiction ou opposition, mais d’avoué des intérêts petit-bourgeois de la molle et morne et Chouize.

      • Yannus dit :

        selon la maxime :
        « Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans ».
        Cette maxime est fausse dans l’absolue mais vrai pour ce qui concerne la France.
        Aux USA ont pourrait dire que « Tous les lycéens ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont lycéens » quandon voit le nombre de fussillades dans les Lycées US.
        Ce qui veut dire qu’au USA, ils sont confrontés à deux problèmes : des Lycéens qui deviennent des terroristes (pourquoi?) et qui peuvent se procurer facilement des armes pour passer à l’acte (on sait pourquoi).
        Tant qu’aux USA, pour des raisons idéologiques, ils ne se poseront pas les bonnes questions, il n’auront pas les bonnes réponses à apporter pour régler la question.
        En France et en Europe, c’est pareil avec l’Islam.
        Pourquoi l’Islam en France fédère ceux qui se sentent exclus par la société?
        Pourquoi l’Islam en France les isole psychologiquement ( victimisation)?
        Pourquoi l’Islam en France en fait des terroristes?

      • Thaurac dit :

        « comment expliquez vous tous ces meurtres de masse en Amérique du Nord?
        Comment expliquez vous le problème des féminicides en Amérique du Sud? »
        Une journée ordinaire dans les morts mondiaux du à l’islamisme radical…

    • Aymard de Ledonner dit :

      1/ Je pense que le mélange duplicité/laxisme des turcs est avéré depuis un moment déjà.
      2/ Je ne crois pas au complot. Il était équipé d’une ceinture explosive et très déterminé. Il s’est terré dans ce tunnel précisement je pense pour être sur de ne pas être pris vivant. Donc je ne vois pas comment ils aurraient pu le prendre vivant.
      3/ De la part de quelqu’un capable de faire bruler vif quelqu’un dans une cage, on peut s’attendre à ce genre de choses. Mais le syndrome « ma famille et mes enfants sont mes créatures et ne doivent pas me survivre » est malheureusement assez répandu. Il y a quasiment chaque année des hommes qui tuent leur épouse et/ou leurs enfants avant de se suicider.

    • Carin dit :

      @PK
      D’un autre côté, des mecs capables de s’interposer entre le nuisible en chef et sa ceinture explosive… même si la vie de 3 enfants est en jeu… j’en vois pas! Déjà que les FS dans ce tunnel ont fait cadeau de quelques décibels perdus à jamais, suite à l’explosion, et risquent donc d’être recalés au prochain test auditif, si en plus il faut mourir inutilement.

  5. Albatros dit :

    Trump en fait trop comme d habitude
    Propos contre productifs visant à énerver encore plus les sectaires de Daesh…
    Sinon belle operation des Fs Us
    Une surveillance de plusieurs mois
    8 helicos et sans doute de l aviation et des drones…sans que la cible ne s en rende compte…chapeau.
    Cela rappelle Ben Laden un autre gros lâche qui envoyait les autres à la mort comme il changeait de vêtements mais ne voulait surtout pas mourir en martyr…bizarre vu qu on l attendait avec 70 vierges au paradis

    • Stoltenberg dit :

      Ouai, on retrouve les éléments du matraquage médiatique typiquement français qui se sont installés dans votre cerveau. Il ne faut pas les énerver, ni « stigmatiser », ce sont tous des bons, vivons ensemble. Paix, amour, décapitation.

      • albatros24 dit :

        A Stoltenberg
        Lisez mieux mes interventions SVP…
        Cela vous évitera de raconter n’importe quoi à mon encontre…

    • Carin dit :

      @Albatros
      Pourtant il s’y préparait à ses 72 vierges… vu la CDtheque de films de boules qu’il avait à dispo!!

      • Robert dit :

        Carin,
        C’est la légende répandue par les américains, on n’a aucune preuve que ce soit vrai.

        • Thaurac dit :

          « ..on n’a aucune preuve que ce soit vrai. »
          On croirait encore les trolls russes….
          Et si on cherchait le complot plutôt du coté de la placidité des russes envers daesh, des turcs aussi qui jouent le même rôle que le pakistan envers ben laden?..

          • Plusdepognon dit :

            90% des MMS et des vidéos échangées entre smartphones en Arabie saoudite sont des contenus pornographiques.

            Une société malade.

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Fournissez vos preuves.

          • Robert dit :

            Plusdepognon,
            Le Pakistan c’est encore pire. Une religion inventée par un homme et qui est absurde sur le plan raisonnable, frustrante et contradictoire, ne peut produire que ce résultat.
            Mais concernant Ben Laden avec ses quatres femmes, l’accusation infamante est du même tonneau que celles concernant la mort du « calife », elles ressemblent à de la propagande. Mais je ne dis pas que cela est impossible, simplement qu’un seul son de cloche ne suffit pas à savoir ce qui est vrai.
            En occident post chrétien , combien de consommateurs dépendants à la pornographie ?
            Si on veut accuser les musulmans, nos concitoyens ne sont pas mal non plus, avec la licence sexuelle totale pourtant.
            La sauvagerie barbare d’une idéologie pseudo religieuse mis en oeuvre par des criminels suffit à dévaloriser les islamistes, pas besoin d’en rajouter.

  6. Bchoux dit :

    C’est évident que le combat n’est pas terminé. Le pire est encore loin devant nous avec, présents sur notre sol et dans toute l’Europe, des dizaines de milliers de terroristes organisés en cellules dormantes, prêtes à agir à la moindre occasion. La racaille islamiste a infiltré et continue à infiltrer tous les rouages de nos États, la police, la gendarmerie, l’armée, les services de santé, les milieux politiques, les universités et la recherche appliquée, les médias etc…
    Ils sont omniprésents également dans toutes les grandes industries de la chimie, de l’agro-alimentaire et des industries de pointes. Bref…Ils sont là où ils peuvent organiser et frapper des populations en provoquant des tueries de masses….

    Alors… NON… En nous débarrassant de « Abou Bakr al-Baghdadi » nous ne mettons pas un point final au « terrorisme islamiste ». Je pense qu’il nous faudra une vingtaine d’année pour le réduire à néant et à condition que nos politiques aient suffisamment de courage et de volonté politique (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui) et que le vrai combat d’éradication commence dès à présent.

    La lutte devrait commencer, à mon sens, par :

    – L’identification des ressources financières des islamistes et le blocage de tous les avoir financiers situés dans les banques.
    – Obliger les banques à déclarer les dépôts suspects.
    – Identifier les extrémistes présents dans toutes les administrations et les neutraliser.
    – Surveiller les mosquées car si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, les terroristes, eux, sont tous musulmans.
    – Faire cesser les provocations salafistes (port du voile, de la burqa, du burkini, de la piscine réservée aux femmes musulmanes certains jours de la semaine, repas hallal dans les cantines, etc…).
    – Surveillance accrue des immigrés clandestins au passage de nos frontières (air, mer et terrestre).
    – Surveillance des associations pseudo-humanitaires qui viennent en aide aux réfugiés en mer. Ces associations sont en relation avec des passeurs qui leur indiquent les départs d’immigrés sur des bateaux de fortune ou sur des coques semi-rigides qui sont convoyés jusqu’aux limites territoriales maritimes, comme celles de la Libye par exemple. Etc…etc…etc…

    Mais, n’étant pas dans le secret des Dieux, peut-être que tout cela se fait déjà au sein des services spécialisés, mais alors ces services manquent peut être de moyens ou alors ils sont peut-être freinés dans leur travail pour des raisons politiques, pour ne pas faire de vagues… Allez savoir…!!!

    • Fred dit :

      @ Bchoux
      À mon avis, les « cellules dormantes », c’est surtout dans ta tête qu’elles se trouvent.
      De « dizaines de milliers de terroristes » MDR.

      • Bchoux dit :

        Sur 100 immigrés clandestins, en prenant une fourchette basse, il y a au minimum 2 islamistes infiltrés. Prenez le nombre d’immigrés depuis 30 ans et vous aurez un certain nombre de terroriste en puissance installés sur le sol européen…. Alors…! Toujours MDR…?

        • dolgan dit :

          Faut rire ou pleurer?
          .
          Se moquer de tant de bêtise ou pleurer sur l’échec de la société qui conduit à une telle bêtise?
          .

      • Thaurac dit :

        il parlent des milliers de modérés qui tiennent les pieds des décapités, de ceux « qui ne doit mot, consnet », des milliers qui ne manifestent jamais en masse leur réprobation…..
        « – L’identification des ressources financières des islamistes et le blocage de tous les avoir financiers situés dans les banques.
        – Obliger les banques à déclarer les dépôts suspects. »
        Hier émission sur les « saraf » et systeme bancaire islamiste, déjà pour la drogue, impressionnant alors pour le reste…pas de traces et banques islamistes étrangères complaisantes…
        « – Faire cesser les provocations salafistes (port du voile, de la burqa, du burkini, de la piscine réservée aux femmes musulmanes certains jours de la semaine, repas hallal dans les cantines, etc…).
        – Surveillance accrue des immigrés clandestins au passage de nos frontières (air, mer et terrestre).
        – Surveillance des associations pseudo-humanitaires qui viennent en aide aux réfugiés en mer. Ces associations sont en relation avec des passeurs qui leur indiquent les départs d’immigrés sur des bateaux de fortune ou sur des coques semi-rigides qui sont convoyés jusqu’aux limites territoriales maritimes, comme celles de la Libye par exemple. Etc…etc…etc…  »
        D’accord, assos, ong, mais pas qu’en mer 😉 ensuite encadrer surtout les plus vicieux, les plus rampants, les frères musulmans, une plaie qui sait se faire oublier…

        • Bchoux dit :

          Bien entendu Thaurac… Il y a aussi toutes les associations terrestres et les particuliers qui viennent en aide aux réfugiés clandestins pour des raisons non avouées (politiques d’opposition systématique (Gauche et Extrême Gauche), anarchie, chaos, trafics humains (très rentables de nos jours) et surtout ça répond à un besoin d’installer la chienlit sur notre sol).

          • Robert dit :

            Bchoux,
            Faux chrétiens modernistes qui depuis la guerre d’Algérie soutiennent systématiquement nos ennemis. Comme la CIMADE, le CCFD.

    • Euclide dit :

      @ Bchoux
      Vaste programme comme disait le général de Gaulle

      • Thaurac dit :

        Si on en avait fait chaque fois un petit peu, il ne resterait plus grand chose à faire, sur ce programme, mais pas un n’a eu les c…s de le faire!

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Vous allez me trouver taquin, mais un vieux monsieur « a eu les c…s de le faire », cela se passait à Bayonne.
          Mais la question à cinq cents, c’est « était-ce la bonne méthode ? »

    • jean pierre dit :

      «  »– Faire cesser les provocations salafistes (port du voile, de la burqa, du burkini, de la piscine réservée aux femmes musulmanes certains jours de la semaine, repas hallal dans les cantines, etc…). » »

      oui comme vous dites etc…. car même certains médicaments notent sur l’emballage que l’excipient est hallal….

    • Albatros24 dit :

      Tout est sans doute fait déjà plus ou moins en fait…
      Sauf pour les banques ou les signes extérieurs, et surtout pas pour le voile : liberté individuelle, (hors service public où il est interdit aux agents publics de manifester des signes religieux laïcité oblige – au contraire de ce qui se passe chez nos voisins plus naïfs).
      Quant aux islamistes dans les administrations : on attend encore quelques égorgements et morts violentes pour prendre des mesures un peu plus fortes. Faut du temps pour que le cerveau d’un énarque réagisse… (tant que sa propre famille n’est pas impactée en fait)

      • Bchoux dit :

        Sur 100 immigrés clandestins, en prenant une fourchette basse, il y a au minimum 2 islamistes infiltrés. Prenez le nombre d’immigrés depuis 30 ans et vous aurez un certain nombre de terroriste en puissance installés sur le sol européen…. Alors…! Toujours MDR…?

      • Thaurac dit :

        La cgt les recrute à tour de bras pour faire le nombre , dans les aéroports, ratp…..

  7. Stoltenberg dit :

    Le chien barbu peut s’estimer chanceux puisqu’il a réussi à échapper à son adversaire le plus féroce : la Justice Française. Il devait faire des cauchemars, sachant qu’il encourait une peine de prison avec sursis, accompagnée d’un stage de déradicalisation.

    • Lucide dit :

      Bonne vanne malheureusement vrai.

      • dolgan dit :

        Non, juste propos à vomir. Faut être tordu pour croire ça vrai ou pire : drole.

        • ScopeWizard dit :

          @dolgan

          Vous croyez que le Monde ne l’ est pas , tordu ?

          Ne vous en faites pas , il ne vous a pas attendu pour l’ être .

          Quant à la « vanne » de @Stoltenberg , si certains la trouvent drôle ou considèrent sa part de réalité , vous n’ allez tout de même pas nous la jouer « Dodo la censure » , si ?

          Il me semble que nous sommes encore dans un pays libre même s’ il y a fort à parier que cette « liberté » soit de moins en moins garantie ……………

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard :
            Trollgan, comme son (vrai) nom l’indique, est dans sa démarche habituelle de provocation. Pas besoin d’attacher une quelconque importance à son activité sur ce site.

    • Clément dit :

      Et si jamais il y a quand même une peine de prison ferme c’est caviar le matin, homard à midi et boeuf de Kobé le soir. Sans compter la TV 4k et l’abonnement Netflix d’offert.

      Plus sérieusement, vous avez confondu Opex360 et Le Gorafi ?

    • Carin dit :

      @Stoltemberg
      Je pense que la France le destinait à la CPI.

    • wagdoox dit :

      ahaha énorme !

    • Vinz dit :

      « accompagnée d’un stage de déradicalisation. »
      .
      C’est très efficace : ça consiste, pour un ex-djihadiste, à écouter des interviews de Marlène Schiappa toute la sainte journée. On comprend qu’il ait préféré actionner la veste.

    • Buburoi dit :

      Au pire, il aurait eu un rappel solennel à la loi, par le délégué du procureur. La justice française fait mourir de rire les islamistes. Ils peuvent faire des attentats en toute impunité, avec Macron.

    • Thaurac dit :

      Bien vu, et son maitre en taule pou maltraitance….ainsi va la justice française….
      Par contre les proches du terroriste peuvent se porter partie civile et s’adresser aussi à la cour européenne, ils passeront sur la 2 et bfm…

  8. lxm dit :

    Dangereux sont ceux qui veulent faire ressurgir le passé. On y trouve que regrets souffrance et régression. Faire ressurgir un truc fantasmé ou ayant réellement existé, l’empire romain, ressurgir le califat, ressurgir l’empire du milieu, ressurgir la grande russie, ressurgir l’empire ottoman, vous me direz qu’on a bien recréé israël; et ensuite recréer l’empire perse, l’empire mongol, l’empire gupta ? y’en a bien qui rêvent de faire ressurgir l’empire carolingien chez nous, et l’empire zulu en afrique du sud.
    Daech était une mutation d’al qaida et pourrait de nouveau muter sous la pression, et ce serait une erreur de ne le combattre qu’au proche-orient, il est aussi en asie, en afrique, et y’aurait des djihadistes éparpillés jusqu’au mozambique. L’afrique est coupée en deux avec une ligne de front entre islam au nord et chrétienté au sud; si le sud perd, vous aurez dans plusieurs décennies un continent de 2 à 3 milliards d’habitants qui se lancera un jour à la conquête du monde, juste 1000 fois plus en taille que l’empire néo-assyrien de daech.
    Faut proposer autre chose, un futur pour l’humanité, pour chacun, écraser définitivement toute nostalgie du passé.
    Et je ne vois rien de neuf de la part des politichiens..

    • Frank dit :

      @ lxm Intéressantes remarques. Mais si faciles et hypocrites.
      Et si, avant de suggérer un futur pour l’Humanité (vaste sujet, bonne chance, je signe…), on faisait avant tout les choses par étapes? Comme une hiérarchie des priorités?
      Comme par exemple, déjà faire le ménage chez nous, notre Pays, vous savez, ce petit hexagone dont nous avons hérité. Et pas mérité, nuance à garder à l’esprit.
      Cet archipel, dans lequel les zones de non-droit se multiplient, jour après jour, dans l’indifférence.
      Celui que nous somment censés transmettre à nos enfants, puisque nous l’avons reçu, sans aucun effort.
      Les efforts, et les sacrifices, ce sont nos « donateurs » qui les ont vécus. Mes ancêtres, voire les vôtres.
      La France, cette broutille, ce paillasson, cette vieillerie, dont il est convenu d’en ignorer les racines ici, mais de défendre d’autres drapeaux ailleurs.
      Et s’emballer pour le reste du monde, s’indigner pour les autres, mais toujours en ignorant, rentes confortables à court terme ici obligent, notre suicide collectif. Ou plutôt l’avenir de ceux qui vont nous succéder.
      Ensuite, vous vous préoccupez des coupures, des lignes de front, en Afrique et ailleurs. C’est beau. C’est surtout si confortablement rassurant. La générosité lointaine, c’est la plus belle, et la plus rémunératrice…
      Pourquoi ne pas en faire de même sur la colonie que devient la France, avec votre bénédiction, comme celle de la majorité des Français?
      Plus compliqué, moins tranquille, intellectuellement? Financièrement?
      « rien de neuf de la part des politichiens », dites-vous? Euh… C’est ceux que vous avez élu, ne l’oubliez pas. Comme d’autres qui ont la mémoire si sélective.
      Ou à géométrie variable, puisque nous somment sur un blog qui traite de la chose militaire.
      Cette géométrie si variable des convictions est vraiment passionnante. Mieux qu’un B-1 avec de l’IA.
      Mais ce seront les mêmes qui auront le triste privilège de laisser à d’autres le résultat de leurs lâchetés.
      Les mêmes aussi, qui jugent aujourd’hui si sévèrement ceux qu’ils ont choisi. Curieux paradoxe.
      Donc, appréciez plutôt l’humour de la situation, surtout avec un brin de cynisme.
      Mais évitez les conseils sur l’avenir de l’Humanité, restons à notre place…
      Comme disait Einstein, « il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…, mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

    • Contractor dit :

      « Chrétienté au Sud »… Oui si on considère les Animistes et les Évangélistes comme étant des Chrétiens. Et l’Islam en Afrique se retrouve partout (Libéria, Ghana, AfdS etc…).

  9. Czar dit :

    « Le chef de Daesh « est mort comme un chien, comme un lâche »

    intéressant de voir qu’au-delà de ses réactions intempestives, le choix assumé de la figure du chien, animal éminemment méprisé dans la culture arabo-islamique.

    Il y a une volonté très claire d’enfoncer le clou et de marquer quelque chose qui va bien au(-delà du simple aspect opérationnel et sécuritaire : le message à peine voilé c’est « c’est l’Occident qui vous l’a mise et vous feriez bien de vous en souvenir que vous n’êtes pas et ne serez jamais au (bon) bout de la chaine alimentaire ».

    , c’est pas zupiter, ni même ses immédiats prédécesseurs qui auraient osé ça.

    • Félix GARCIA dit :

      @Czar

      Bien vrai !

      Cordialement,

      Félix GARCIA

    • Face aux terroristes du dar al islam, il n’y a que la force qu’il faut montrer, sinon ils nous prennent pour des faibles !
      Trump fait du Trump, mais l’impact est fort dans des mentalités patriarcales ou la force est respectée !

    • Auguste dit :

      Et vous croyez que ça va les calmer?.Et pas besoin de les encourager pour la mémoire …et la patience

      • Czar dit :

        « Et pas besoin de les encourager pour la mémoire  »

        je préfère que ce soit « pour encourager les autres » comme disent, en français dans le texte, les Anglais.

    • Eterlou dit :

      Dans le même registre j’avais bien aimé la déclaration de Vladimir Poutine : « On ira les buter jusque dans les chiottes », certes ce n’est pas du langage diplomatique mais quelque part ça montre une certaine détermination .

      • ScopeWizard dit :

        @Eterlou

        C’ est à dire que les Russes poussent le curseur jusqu’ à bousiller le terroriste -chose logique- mais aussi toute sa famille , parents , femmes et enfants compris , ce qui donne au terros à réfléchir quant aux conséquences de leurs actes ……………

        Nous , nous aurions tendance à les plaindre voire à les féliciter , ce qui les encourage à persévérer -chose logique là aussi ; l’ approche étant différente , le résultat l’ est également …………..

      • Thaurac dit :

        Il ne l’a pas prouvé en syrie…

        • ScopeWizard dit :

          @Thaurac

          En Syrie ?

          Je suppose que Poutine n’ agit de façon aussi radicale voire extrême que lorsque ce sont des ressortissants Russes qui sont la cible des terroristes ou la Russie elle-même qui est attaquée ………….

          Cette déclaration en référence aux « toilettes » , témoigne effectivement d’ une détermination ou du moins pose t-elle les bases d’ une intention qu’ il vaudrait mieux prendre avec sérieux .

    • Thaurac dit :

      J’ai pensé comme toi, c’est volontaire

  10. Goulag dit :

    Visiblement les russes ont fait parler le même ivrogne que pour le drame du MH17 au dessus du Donbass. Il a une paille dans l’oeil le grabataire!

  11. Sacha dit :

    Je trouve la formule pas très sympa pour le meilleur ami de l’homme.

    • rafi77 dit :

      Ca n’est pas innocent…..Dans nos cultures, le chien est le meilleur ami de l’homme, chez les musulmans c’est un animal impur comme le porc…..

  12. Robert dit :

    Sur la forme, les propos injurieux et méprisants tenus par Trump sont probablement de la pure communication en direction de son électorat mais aussi des islamistes.
    Cela ne fera que montrer que le président du principal pays « croisé » ne respecte pas l’adversaire, insulte sa dignité, en position de force. Je ne suis pas sûr que cela soit productif s’il le faisait dans ce but.
    Personnellement, et cela ne concerne que moi, il a eu tort d’agir de la sorte. On respecte toujours le combattant ennemi, surtout quand il vient de mourir en combattant car pour eux se faire exploser c’est un moyen de refuser la reddition.
    Et on ne crache pas sur l’honneur d’un mort, même si c’était une ignoble crapule, le respect du aux morts c’est la loi de la civilisation qui est la nôtre.
    En agissant ainsi, il se comporte comme un barbare.
    Je m’attends à ce que mon propos choque, mais quand je défend la vie innocente je choque aussi.

    • Stoltenberg dit :

      C’est bon ? Vous avez préparé vos craies et bougies ? Au fait, c’est quoi le prochain pas ? « Je suis al Baghdadi » ? J’ai failli pleurer là.
      .
      Et vous confondez tout. Autant dans la tradition occidentale l’ennemi vaincu meritait le respect, autant les combattants rebelles et d’insurrection étaient traités avec une sévérité extrême. Et, en matière de lutte contre l’islamisme, la légende (finalement je ne sais plus si elle est vraie ou pas, peu importe) du général Pershing qui aurait fait tuer des terroristes musulmans capturés avec des cartouches qui avaient été trempées dans le sang de cochon, est assez emblématique. Ceci aurait été très efficace, si bien qu’il n’y aurait pas eu d’attentats terroristes pendant de nombreuses années.

      • Robert dit :

        Stoltenberg,
        Je ne sais pas de quelle civilisation vous êtes l’héritier, je ne parle pas de celle du pays ou vous vivez, franchement en lisant votre prose régulière je n’arrive pas à le définir.
        Mais je fais partie de la civilisation chrétienne et occidentale dans laquelle on s’abaisse et on s’avilit à profiter d’une victoire pour essayer de déshonorer l’ennemi en parlant le langage qui définissait le fossé entre sa civilisation et la nôtre.
        Et ce que je dis concerne aussi les rebelles et insurgés. Algériens, arabes, ou autres, une fois mort ou vaincu, ce serait s’abaisser de profiter de notre victoire pour l’humilier inutilement aux yeux du public. Je ne dis pas qu’en pleine guerre, sur le terrain, il faille parfois faire preuve de cruauté, de guerre psychologique, cela est une autre situation. Les anglais ne se sont jamais grandis, et n’ont fait que les renforcer, en traitant sans humanité les combattants irlandais vaincus, et ils ont été très loin.
        Une fois mort et vaincu, même un condamné à mort pour le pire crime retrouve une forme de dignité, je le réaffirme. Il est mort, ne fera plus aucun mal, a rencontré son dieu, il doit être épargné par la vengeance des vivants.
        Personne ne crachera ou n’humiliera le condamné à mort qui monte sur l’échafaud, sauf le nihiliste et le barbare. Ce n’est pas le combattant vivant mais celui qui est mort et vaincu dont je parle, nuance. C »était un bourreau dont je ne regrette en rien la mort, juste de se croire autorisé à cracher sur son cadavre après sa mort. Le barbare nihiliste a un état d’esprit et des méthodes que nous ne pouvons partager au risque de nous perdre, si nous utilisons ces méthodes de mépris d’un mort, nous les imitons un peu sans penser comme eux mais pour parler, pensons nous, le langage que comprennent leurs amis.
        Mais je sais que le mépris de la vie innocente qui dérange notre confort est entrée dans nos moeurs sans grande résistance, donc que nous avons accepté de fermer notre coeur pour des intérêts égoïstes, que la peur de l’ennemi rend encore plus agressif, et que certains ennemis essaient de nous déshumaniser en se comportant comme des barbares nihilistes avec nous. D’une certaine manière, si nous reproduisons leur façon de s’adresser à nous, ils ont un peu gagné, même dans la défaite.
        Certains parlaient de disperser les restes des ennemis dans un dépôt d’ordures pour marquer les esprits, et se venger un peu de la peur qu’ils nous ont fichus, mais je pense que cela ne fera que renforcer la solidarité musulmane avec les islamistes auprès de gens qui détestent leurs méthodes, quelle réussite, sans rien changer à la guerre à mort qu’ils nous font.
        Trump a fait de la communication politique, mais je pense qu’il aurait été plus digne de sa part d’éviter ces éléments de langage dignes du nihilisme islamiste et pas d’un président qui se réclame du christianisme.
        Je parle en catholique, mais je pense que nombre de non chrétiens peuvent comprendre et partager mon souci.
        Comme dit Berger, les soldats peuvent rendre hommage à un féroce ennemi qui leur en a fait baver. Mais c’est fini, ils ont fait ce qu’ils devaient, c’est fini.
        La mémoire de ses crimes suffit, il s’est en plus désintégré pour ne pas être pris, je doute que ce soit par lâcheté car se faire sauter réclame un certain courage, pourquoi en rajouter sinon pour se faire valoir ?

        • Czar dit :

           » Je ne dis pas qu’en pleine guerre, sur le terrain, il faille parfois faire preuve de cruauté, de guerre psychologique, »

          Voilà.

           » cela est une autre situation.  »

          Non, c’est là où vous trompez. dans la société du Spectacle et du Simulacre dans laquelle nous visons depuis au moins deux décennies, l’image est un champ de bataille au moins aussi important que le terrain.

          C’est ce que je signlais dans mon premier comm’ : je pense que ce message n’a pas fait partier des interventions éruptives de Schtroumph, et que la référence canine y a été ajoutée à dessein (comme il aurait pu parler de grolles, dans un registre symbolique proche, par exemple)

          je comprends vos réticences, je les comprends sur le plan de la morale, mais je crois que vous vous trompez : ça a été fait à dessein, et c’était un message utile, notamment parce qu’il rompt avec l’image que ‘Occident, par un respect à sens unique a fini par apparaître à ces gens comme mou et peu déterminé à se battre. Et les a d’autant plus poussés à nous frapper.

          d’autre part il souligne que l’ennemi, n’ayant respecté aucune loi morale ni principe élémentaire d’humanité dans ce conflit, il ne peut décemment pas être traité en ennemi honorable.

          vous cherchez trop à rationaliser le message (en le renvoyant à celui qui l’a formulé et qui n’a jamais brillé par le courage physique en évitant la conscription en temps de guerre) : vous passez donc à côté de la signification et de l’intérêt de l’image qui a été donnée.

          • ScopeWizard dit :

            @Czar

            Très franchement , je pense que vous avez raison ……….. de votre point de vue ; mais @Robert a raison lui aussi ………… du sien .

            Au delà de la différence de perception d’ un même fait , je mesure la difficulté d’ asseoir un positionnement .

            Perso , l’ acharnement sur un cadavre ne me convient pas car qu’ il soit verbal ou « plus concret » , il n’ élève pas le vainqueur , il le place à un niveau de bestialité que je considère comme non-souhaitable car faisant la part-belle à l’ émotion , au laisser-aller ………….

            Ce qu’ a déclaré Trump , du moins actuellement , pose un problème de taille ; rien ne peut être prouvé autrement que par du baratin , le sien et tous ceux qui le répèteront , ce qui le rend contestable et le réduit à de la fanfaronnade .

            D’ un autre côté , afficher une volonté et une détermination sans faille quitte à tomber dans l’ excessif peut envoyer un message suffisamment fort pour pousser l’ adversaire à la réflexion voire à la mesure , sachant que quoi qu’ il en soit , il faudra impérativement ne pas se contenter de l’ écume des choses mais plonger en profondeur , s’ attaquer à la racine afin d’ en extraire le mal qui constitue le danger ; si « on » ne fait pas ça , jamais nous ne ferons autre chose que devoir les tuer un à un quitte à ériger à chaque fois tel ou tel bûcher festif et à multiplier les feux de joie , or il faut absolument réussir à passer au stade supérieur ; l’ Islam et ses pratiquants doivent donc se réformer , faire leur « aggiornamento » , autrement vu leur nombre et leur puissance , à terme pour nous ce sera la catastrophe ……………

          • Czar dit :

             » mais @Robert a raison lui aussi ………… du sien . »

            c’est bien pour ça que j’ai indiqué que je comprenais sa réaction, quand bien même je ne la partage pas. Mon catholicisme culturel – que je ne cherche même plus à défendre au vu de la transformation progressive de l’Eglise en assoce immigrationniste vaguement spiritualiste ne m’impose pas ces restrictions : je juge la chose d’un point de vue pratique et je pense que l’intention – voulue – était pertinente au regard de l’enjeu.

            (il n’y a eu aucun « acharnement sur un cadavre : je connais assez les yankees pour savoir que toutes les règles relatives au respect des rites musulmans ont été respectés en envoyant les débris du rat 20.000 lieues sous les mers.

          • Robert dit :

            Czar,
            Je me trompe peut-être.

        • Stoltenberg dit :

          Robert :
          Décidément, vous êtes en passe de devenir le confabulateur principal de ce site. Enfin, peut-être pas principal mais presque…
          .
          Donc vous pouvez tenter de dissimuler votre manque de virilité derrière des prétentions d’appartenance à une civilisation dont l’existence historique vous avez, soit inventée, soit idéalisée. C’est vous-même qui avez avoué, et je m’en réjouis, que vous réclamez du respect pour ces terroristes par peur de représailles. Il devient désormais évident pourquoi cette civilisation de la joue tendue à laquelle vous appartenez est en phase terminale du déclin. Et elle veut entraîner le monde occidental avec elle. En réalité c’est vous le nihiliste, c’est vous l’apôtre de la mort.
          .
          Votre manque d’esprit critique et de capacité à interpréter la réalité saute aux yeux. Je vais vous donner un petit extrait de Wikipedia, qui nous explique ce que l’on a fait au chef des insurgés flamands après leur défaite à Roosebeke : « C’est là qu’a lieu, le 27 novembre 1382, la bataille de Roosebeke, où les milices bourgeoises flamandes subissent une cuisante défaite, perdant environ 26 000 hommes. Au cours de cette bataille, Philippe van Artevelde trouve la mort, étouffé sous le poids de ses compagnons abattus par la poussée d’un monceau de corps. Retrouvé après la bataille, son corps est présenté à Charles VI et aux seigneurs français, avant d’être pendu à un arbre. »
          .
          Bref, on est loin de votre vision imaginaire et naïve de l’histoire et de la culture à laquelle vous prétendez appartenir. Cette mort du chef terroriste est censée servir d’avertissement à tous ceux qui voudraient combattre dans son organisation. C’est concrètement un message de la part de la civilisation occidentale à ses ennemis islamistes.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Maintenant, c’est « mon manque de virilité » en cause.
            Quelle est votre confession religieuse d’origine, Stoltenberg ?
            Vous citez un épisode d’une époque dure, ou la vie humaine était peu considérée, ne trouvez vous pas qu’on a quand même un peu progressé en respect de la vie humaine ? l’Eglise catholique y a contribué, mais l’être humain reste l’être humain avec ses appétits, ses qualités et ses faiblesses, et qui revient souvent à ses mauvaises habitudes. En tout cas, la loi du talion a heureusement disparu de notre horizon.
            J’ai une petite expérience de la violence, politique radicale de gauche et pour avoir grandi et vécu dans une cité de banlieue. Le goût de la violence était chez certains une instabilité, incapables de réagir autrement, qui pouvait les entrainer très loin pour un rien, chez d’autres cela provoquait immédiatement une volonté de revanche pouvant aller aussi très loin, et finalement celui qui évitait le recours à la violence était souvent celui qui s’en sortait le mieux sans avoir manqué à l’honneur, simplement en tenant ses nerfs et en réfléchissant un peu. Quand à la violence politique, c’est l’arme du désespoir, mais aussi l’arme des lâches qui n’ont pas le courage de défendre leurs convictions par des moyens plus risqués nécessitant des efforts et un respect de l’adversaire. Je n’ai jamais trouvé, ni chez les terroristes ni chez les voyous politisés, cette « virilité » que j’ai trouvé chez tant de pères de familles héroïques et de soldats qui laissaient la haine sur le champ de bataille.
            Je n’ai jamais dit que j’avais peur des représailles, relisez correctement, je me demande si le but recherché par Trump et ses inspirateurs de ce langage ordurier n’est pas de solidariser les musulmans avec ces islamistes que beaucoup craignent et détestent mais que le représentant des « croisés » a insulté après sa mort, pouvant provoquer une solidarité communautaire pouvant s’exprimer sous plusieurs formes. Cette solidarité pourrait s’exprimer par une recrudescence de violence ou de radicalisation chez nous, mais de toutes façons celle-ci existe déjà et permettra de montrer aux naïfs ou nous en sommes.
            Ou trouvez-vous une seule phrase démontrant que je crains ces représailles ?
            Vous êtes un menteur, Stoltenberg.
            J’aimerais beaucoup savoir à quelle philosophie et religion vous vous rattachez pour sortir autant de bêtises avec tant d’aplomb.
            Votre conception de la vengeance n’est pas de chez nous en tout cas et ne servira pas notre bien commun. Car nos principaux ennemis ne sont pas les musulmans ni les islamistes mais ceux qui ont contribué à dissoudre notre société et affaiblir nos nations, les musulmans islamiste ne sont que des instruments pour y contribuer. On les a importé, on a protégé leur expansion chez nous, et aujourd’hui on voudrait nous opposer en laissant tranquille les fauteurs de guerre.
            Vous parlez comme un étranger à notre civilisation qui prétend nous donner des leçons « pour notre bien », bien sûr. Mais nous avons une déjà très ancienne habitude des faux amis qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, nous avons vu trop souvent le résultat désastreux de leurs conseils dont deux guerres mondiales et le cosmopolitisme.
            Gardez vos conseils pour vos amis et votre haine pour vous débarrasser de vos mauvais penchants, dont celui de mentir.

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            A) Mais quel « confabulateur » ???

            Encore un terme à la con ( ou à la noix , vous choisirez ) plutôt que de se servir d’ un mot plus simple tel que « affabulateur » ………….

            La « confabulation » étant un trouble de la mémoire , voyez par vous-même les malentendus que cette confusion est susceptible de provoquer …………

            B) Ensuite , de quelle « virilité » est-il question ?
            Si la virilité se résume pour vous à être capable de chier sur la tête du vaincu , chacun ses goûts , cela étant vraiment très peu pour moi …………

            Et puis « prétentions d’ appartenance à une civilisation » ………… donc @Robert se la raconte ? Pire , nous la raconte , ce qui fait de lui un quasi-imposteur ???

            Et la « civilisation à laquelle il prétend appartenir « , il l’ invente ?

            Vous comprenez bien que ça ne va pas du tout , tout ça …………….

            C) Il y a quelques jours , voici ce que vous m’ avez écrit …….

            « Oula, ScopeWizard, ça a l’air de déraper. C’est le moment d’apaiser la situation car je n’ai aucune envie d’être tenu responsable de quoi que ce soit si jamais quelqu’un pète un câble derrière son écran. Et, pour le coup, ça a l’air de mal se passer, de l’autre côté du web. Bref, soyons civils, respectons les règles du débat, restons calmes. 🙂  »

            Je vous rassure , j’ ai le cuir solide ……….

            Évidemment que ça « dérape » , vous faites tout ce qu’ il faut pour ça ………………
            Vous reproduisez le même phénomène avec @Robert à qui ça ne convient pas davantage …………..
            Votre comportement fait inévitablement penser à quelqu’ un qui jouerai au pompier-pyromane ………..

            D) « vous réclamez du respect pour ces terroristes par peur de représailles. »

            Le terme « terroristes » est déjà une erreur majeure en soi ; ce sont des « combattants » , visiblement aux motivations politico-religieuses , qui par des techniques ou méthodes de guérilla se servent de tactiques terroristes ou répondant à la définition du terrorisme …………… c’ est à dire que ces gens-là mènent une guerre ………….
            À commencer par nos dirigeants , l’ ensemble de la classe politique , sans parler de l’ ensemble de nos médias , tous commettent cette même erreur qui pousse à la confusion et à négliger l’ essentiel…………….

            E) « Il devient désormais évident pourquoi cette civilisation de la joue tendue à laquelle vous appartenez est en phase terminale du déclin. »

            Faut pas tout confondre et tout amalgamer ; je résume le fond du propos : lorsque dès le milieu des années 1990 certains ont tiré plus d’ une fois le signal d’ alarme consistant à mettre en relief le fait que trop de musulmans ( pas uniquement , « petite » délinquance et gens du voyage étaient dans le même genre de cas ) à qui l’ on excusait tout et n’ importe quoi au nom de « les pauvres , vous comprenez et bla bla bla bla……..mais surtout au nom des « businesses » illégaux et de la paix sociale » , se trouvait dans notre pays vivant à ses crochets ( je répète et j’ insiste : je résume ) de surcroît très mal encadrés par une Éducation aux abonnés absents ou en roue-libre , « on » nous a rétorqué que nous nous « inquiétions » pour rien , que nous en faisions beaucoup trop , bref que tout allait très-bien et qu’ il n’ y avait pas le feu au lac , quand nous ne nous faisions pas traiter de « racistes » , de xénophobes » , et de tant d’ autres qualificatifs aussi sympathiques et connotés que destructeurs de débats ………..

            À chaque fois , c’ était « circulez , y a rien à voir …… »

            Nous qui étions en permanence sur le terrain et au plus près , nous voyions bien qu’ il y avait un décalage parfois énorme entre le discours et la réalité du terrain ………….
            Alors que l’ « on » ne vienne pas nous demander des comptes , surtout pas ; notre boulot , nous , nous l’ avons fait , certains « influents » ont préféré s’ asseoir dessus ou détourner le regard , parfait grand-bien leur fasse ………

            La France est désormais dans la merde , tant-pis pour elle , elle se l’ est bien cherchée .

            F) « Et elle veut entraîner le monde occidental avec elle. En réalité c’est vous le nihiliste, c’est vous l’apôtre de la mort. »

            Non , les systèmes aussi inhumains qu’ inégalitaires qui régissent notre Monde vont l’ entraîner à sa perte , eux oui vont finir par y parvenir .

            G) @Robert , un nihiliste , un apôtre de la mort ?

            Et tant qu’ on y est , c’ est pas lui qui s’ occupe du bon gonflement de la planète Jupiter et de veiller au bon écartement des anneaux de Saturne ainsi qu’ au maintien de la bonne température sur Vénus ?
            Étant-donné qu’ il s’ agit d’ un être de « bien » ( ou bon ) , moi , je crois bien que si .

          • Stoltenberg dit :

            Robert :
            Bon, on peut s’amuser à faire les difficiles et choisir les époques historiques en fonction des thèses que l’on souhaite « démontrer », cela ne change rien à la réalité. Et la réalité est la suivante : au delà des louanges qui ont été prodigués aux rois, empereurs, voire même notables religieux, leur mot d’ordre était toujours « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ». En effet, en réalité c’était toujours l’épée qui faisait les rois et qui brisait les rois. Voici la réalité historique que vous refusez d’admettre.
            .
            « Mais je fais partie de la civilisation chrétienne et occidentale dans laquelle on s’abaisse et on s’avilit à profiter d’une victoire pour essayer de déshonorer l’ennemi en parlant le langage qui définissait le fossé entre sa civilisation et la nôtre »
            .
            Ouai, et c’est pour cela que je suis fier d’être « un étranger à votre civilisation ». Je n’ai aucune intention de m’abaisser. Ce n’est pas pour s’abaisser que l’on dépense des milliards chaque année pour construire des puissantes machines de guerre et pour entrainer nos hommes à tuer nos ennemis avec encore plus d’efficacité. Notre supériorité est incontestable. Nous n’avons pas à considérer, et encore moins à respecter ces ordures barbares.

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard :
            A) Robert ne connaît pas l’histoire. Il remplit ces trous de connaissance pas une image idéalisée, complètement imaginaire de celle-ci. C’est pour cette raison que je l’ai qualifié de confabulateur.
            .
            B) Virilité veut surtout dire ici ne pas craindre les représailles.
            .
            C) Soit. On peut en parler mais pas ici.
            .
            D) Globalement d’accord avec vous sur le fait que ce n’est pas une situation isolée de guerre contre telle ou telle organisation. Cela fait partie d’une lutte dont la signification est beaucoup plus importante.
            .
            F) Le socialisme C’EST le déclin de l’occident. Le capitalisme est le remède.

          • Czar dit :

             » Le capitalisme est le remède. »

            bah voilà, une belle grosse crotte pour nous rappeler les dimensions exactes du penseur : c’est vrai que le capitalissssss n’a RIEN à voir avec la présence massive d’immigrés-consommateurs dans les pays occidentaux. il n’a RIEN à voir avec le pacte faustien passé par l’Occident avec tous ceux qui comptent bien le détruire avec leurs gros pétro-dollars ou leur petits camelote-yuan importée par les non-capitalissss de la grande distribution.

            saint Madelin va se croiser ! (ah non, on me glisse dans l’oreillette que l’ancien d’Occident est plutôt pour l’immigration.

            #erreur systeme#)

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Avancez à visage découvert, vous êtes juif ?
            Pourquoi faire semblant de mieux savoir ce qu’il faut pour la civilisation chrétienne que ses membres alors que vous parlez de l’extérieur tout en voulant nous entrainer dans vos guerres, vos haines?
            Notre civilisation s’est grandie en humanisant les travers humains, je ne parle pas de l’humanisme, et nous sommes parvenus à sortir de l’engrenage violence/vengeance. Malheureusement, la pensée idéaliste et la révolution nous y ont ramenés depuis le 19eme siècle et surtout au 20eme siècle.
            Je ne déplore pas que nous soyons capables de rester humains et ne pas chercher la vengeance.
            Posez-vous la question de savoir pourquoi le judaïsme moderne a fait de sa vocation divine originelle un matérialisme forcené et guerrier.
            Je doute que vous craignez la mort moins que moi, quand à la vengeance si je peux ne pas favoriser ceux qui appuient leur pouvoir en jouant les haines pour monter les peuples les uns contre les autres, à l’arrivée il faudra toujours assumer les conséquences, car je n’ai qu’un pays et j’y resterai jusqu’au bout quand tous les doubles ou triples nationaux auront déjà déguerpi loin d’ici pour préparer déjà les prochains conflits.
            Ni socialiste ni capitalisme matérialisme, la richesse n’est qu’un moyen au service du bien commun et de la paix sinon c’est pervers et à rejeter.
            Vous avez besoin de la guerre pour diviser les autres, nous ne la faisons que pour aboutir à la paix avec les autres.

          • Stoltenberg dit :

            Robert :
            Ça y est. On en est arrivé là. Maintenant je vais devoir prouver que je ne fais pas partie d’un complot juif de l’opex360, qui vise à opposer chrétiens et musulmans ou Français et Allemands. Pour votre gouverne, non, je ne suis pas juif. J’ai été baptisé, communié, confirmé comme tout bon catholique. Vous voulez que je vous envoye les certificats par e-mail, accompagnés d’un avis de l’Institut de l’eugénisme, ou ça ira comme ça ? Toutefois, j’avais de plus en plus de mal à m’identifier avec l’institution de l’Église catholique, son hypocrisie et ses contradictions, et j’observe avec la plus grande tristesse son déclin. Historiquement cela se finissait toujours mal.

          • Stoltenberg dit :

            Czar :
            La seule raison pour laquelle les immigrés vont dans les pays capitalistes c’est que, généralement, ce sont les pays les plus riches au monde. Les immigrés ont plutôt tendance à fuir le socialisme et la misère qui y est associée, afin de mieux réussir leur vie dans des pays qui se sont enrichis grâce au capitalisme.
            .
            Autre chose : ce sont les politiciens qui gèrent la politique migratoire. Si les Français ont choisi le gouvernement qu’ils ont choisi, c’est peut-être parce que cet afflux migratoire leur convient finalement… Une politique migratoire intelligente consiste à cibler les profils dont on constate une pénurie sur le marché du travail, supprimer le système d’assistanat qui encourage les moins productifs à venir et renvoyer ceux qui refusent de s’intégrer ou ceux qui ne contribuent pas au bien commun. La politique migratoire française n’a rien d’intelligent. Surtout avec 9 % de chômeurs en période de la meilleure conjoncture économique. Mais les gens continuent à voter pour des vendus aux lobbys. Ils recoltent donc ce qu’ils sèment, c’est normal, surtout dans une démocratie.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Pardonnez-moi mais vu la teneur de votre propos, je voulais savoir si, comme Thaurac, vous n’aviez pas un état d’esprit qui expliquerait votre point de vue. Rien de plus.
            Concernant l’eugénisme et le racialisme, j’y suis totalement opposé.
            Il n’y a pas de déclin de l’Eglise catholique, ce n’est pas une organisation destinée à gouverner le monde, à rassembler des masses, à réussir socialement et elle a toujours été en crise et en difficulté, malgré parfois les apparences. Mais je comprends votre point de vue.
            Pour ma part, je distingue les apparences aux yeux du monde et les promesses du Christ. En apparence, avec un pape dont on a du mal à comprendre ou il veut en venir je me contente de me rappeler que Jésus nous a dit que l’Eglise gardait les promesses de la vie éternelle, malgré ses chefs et son personnel mais aussi ses fidèles.
            A trop vouloir être reconnue et aimée par ses adversaires voire ses ennemis, l’autorité visible de l’Eglise s’est fourvoyée, et trompée, mais elle reste l’Eglise composée de pécheurs.
            Je regrette sincèrement que pour de telles raisons vous vous soyez éloigné de l’Eglise, mais je n’ai pas à juger.
            Merci de ce message qui change de nos entretiens habituels.
            Ceci dit, cela ne nous rapprochera pas forcément pour le reste, mais il n’y a que dans un troupeau que tous suivent la même idée, n’est-ce pas et les divergences expriment plutôt la santé intellectuelle que l’indigence du conformisme.

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Heu ….. le fait que l’ immigration soit tellement encouragée , notamment par le grand patronat , permet entre-autres de limiter toute hausse des salaires voire de les maintenir à un niveau bas , c’ est l’ un des effets de la Mondialisation ……….

            Dans les années 1960-1970 , les arabes et les noirs ont été appelés afin de s’ acquitter des tâches qui faisaient fuir les « bons Français » , ces gros fainéants !
            Heu …… oui …………
            « On » oublie juste de préciser l’ essentiel , à savoir que ces boulots étaient chichement payés à coups de fronde …………

        • Yannus dit :

          Selon vous Al-baghdadi était un combattant?
          C’était le Chef d’une oraganisation terroriste qui avait fait de la terreur une politique :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Administration_de_la_sauvagerie
          Comme dit Berger : Les soldats peuvent rendre hommage à un féroce ennemi qui leur en a fait baver; certes et en d’autres circonstances cela s’est déjà vu sur les champs de batailles.
          Par contre je ne suis pas d’accord pour dire que pour les Daechiens et Daechiennes que c’est fini, ils ont fait ce qu’ils devaient, c’est fini. Ils ont commis des atrocités, ils devaient le faire à votre avis?

          • Robert dit :

            Baghdadi a eu ce qu’il méritait sans aucune restriction, mais à qui était destiné le message subliminal de Trump ?
            A nous convaincre que les USA n’ont jamais eu de faiblesses pour les djihadistes ?
            Qu’ils peuvent être aussi irrationnels que les djihadistes avec un discours magique, pratique très courante en islam ?
            Ce n’est pas pour eux que je parle, c’est pour nous ?
            Souvenez vous les soldats accusés de torture en Algérie, c’est leur âme qui a été accusée d’être souillée et par ceux qui se taisaient devant les exactions FLN.
            Si Trump nous dit qu’un être humain mort n’est qu’un amas de bidoche indigne de respect, désolé c’est nous aussi qu’il vise à mon sens.
            Si demain, les français entraient dans l’oeil du cyclone et déplaisaient au maître américain, ne pourrions nous pas voir des compatriotes traités avec le même mépris des morts ?
            Le cosmopolitisme et l’impérialisme US sont quand même pour quelque chose dans l’expansion islamiste et l’immigration musulmane chez nous, Trump veut nous faire croire que sa férocité post mortem va nous faire oublier cette réalité ?

      • Robert dit :

        J’ajouterais que j’ai lu sous votre plume, Stoltenberg, que vous étiez capable de mépriser un peuple, en éludant la responsabilité des penseurs et idéologies qui ont pu l’inspirer, je doute donc que vous soyez capable de comprendre les distinctions que j’essaie de faire.
        Pour moi, il y a une espèce humaine commune que nous partageons tous sans distinction, et des fins dernières que nous connaîtrons tous aussi.
        Je doute que nous comprenions la pensée d’un musulman, et donc de pouvoir envisager que certaine méthode puisse être contre productive à l’arrivée.
        Mais le but de ce genre de méthode est peut être de contribuer à faire monter la tension entre occidentaux et monde musulman.
        Et contrairement à ce que me propose Carin, il ne s’agît pas de point de vue évangélique, mais de respect des morts qui n’appartient pas au christianisme. Et s’il considère que de tenir un propos non conforme lui est insupportable, j’en suis sincèrement désolé pour lui.
        Ce n’est pas la haine ou la vengeance qui feront revenir la moindre victime du terrorisme, mais tout en menant une guerre impitoyable à l’ennemi, n’acceptons pas de nous abaisser à sa façon de penser et ses méthodes, sinon sur le terrain quand c’est nécessaire de faire la guerre avec les moyens qui nous sont imposés. Cela a assez été reproché aux soldats français en Algérie, dont beaucoup ne se sont pas remis d’avoir du le pratiquer, n’oublions pas les leçons de l’histoire.

        • Stoltenberg dit :

          « J’ajouterais que j’ai lu sous votre plume, Stoltenberg, que vous étiez capable de mépriser un peuple, en éludant la responsabilité des penseurs et idéologies qui ont pu l’inspirer, je doute donc que vous soyez capable de comprendre les distinctions que j’essaie de faire. »
          .
          Je fais partie de ceux qui pensent que ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais plutôt ceux qui les utilisent.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Vous éludez encore.
            L’idéalisme et le romantisme allemand, le bouleversement de la réforme luthérienne, ont formé un esprit particulier chez une bonne partie du peuple allemand dont le national socialisme n’a eu qu’à se servir pour l’entraîner après bien sûr le profond bouleversement de la situation de ce pays.
            Pour autant, accuser le peuple allemand sans mettre en cause ses influences, le contexte, et généraliser à tous les allemands relève du mensonge et de la haine quasi raciale que vous semblez avoir manifesté à plusieurs reprises à l’encontre de ce peuple.
            D’ou mon interrogation sur votre conception du monde.
            Avancer à visage découvert est une forme de courage qui se perd. Vous ne trouvez pas ?

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            « L’idéalisme et le romantisme allemand, le bouleversement de la réforme luthérienne, ont formé un esprit particulier chez une bonne partie du peuple allemand dont le national socialisme n’a eu qu’à se servir pour l’entraîner après bien sûr le profond bouleversement de la situation de ce pays. »

            Pourriez-vous apporter un surcroît de précision sur ce point ?

            Merci ! 🙂

          • Robert dit :

            Scope,
            Chantal Delsol a écrit des choses intéressantes là-dessus, distinguant l’idéalisme français et allemand, le premier revenant au paganisme et divinisant la race.
            Même l’antisémitisme français, au point de vue courant de pensée, a été différent de l’antisémitisme allemand qui voyait dans le juif un ennemi à détruire et pas ses mauvaises idées à combattre.

          • Stoltenberg dit :

            Robert :
            « Vous éludez encore »
            .
            Je n’ai tout simplement pas envie de démontrer des évidences à ceux qui s’obstinent à ne pas y croire et qui brandissent cet entêtement, mélangé à l’ignorance, comme étant leur signe de fierté. Si vous voulez croire que les Allemands ne sont pas responsables des crimes qu’ils ont commis lors de la 2nde guerre mondiale, c’est votre problème. Vous pouvez rester dans votre zone de confort, en lisant votre Der Stürmer, Der Spiegel ou autre média allemand (ou russe) et en pensant même que ce sont les Polonais qui sont co-responsables de l’holocauste (propos authentique de ScopeWizard). Regardez ces anciens combattants de la Wehrmacht qui rient en pleine face de cette journaliste néerlandaise dont certains membres de la famille ont été sauvagement assassinés par leurs collègues.
            http://www.youtube.com/watch?v=1PJkNZ30WV0
            .
            Une graine ne peut pousser que si elle tombe sur un sol fertile. En l’occurrence ce sol fertile c’est la mentalité allemande. L’impérialisme allemand et leur sentiment de supériorité vis à vis des pays de l’est existe depuis le Moyen Âge, bien avant Martin Luther. Le terme Drang nach Osten (poussée vers l’est) a été créé bien avant le protestantisme. Les Allemands mettaient en oeuvre leur politique de génocide organisé minutieusement bien avant Hitler. Les premiers camps de la mort ont été créés au nom de Kaiser en Namibie et pas au nom d’Hitler en Allemagne ! L’Allemagne refuse d’ailleurs toujours de dédommager ces Namibiens pour tous ces crimes et les universités allemandes refusent toujours de rendre les têtes des Namibiens qu’elles avaient ramenées en Allemagne pour monter des exhibitions censées prouver la supériorité de la race germanique et justifier le génocide. Elles souillent toujours la mémoire de ces morts en refusant que leurs corps puissent être inhumés parce que pour eux ce ne sont que des objets d’exposition et pas des humains. Et tout cela, c’était du temps de Kaiser, bien avant Hitler, je tiens à vous rappeller. En ce qui concerne la 2nde guerre mondiale, bien sûr ce n’était pas toute la nation allemande qui tirait dans la nuque des Juifs, Polonais, Serbes, Français et autres ou qui actionnait la vanne avec un gaz mortel pour tuer des personnes à qui on a dit qu’ils allaient prendre une douche. Toutefois c’est toute la nation allemande qui luttait tous les jours sur le front ou dans les usines avec ardeur pour que puissent fonctionner les fours dans lesquels étaient brûlés les corps des victimes des camps de la mort, pour que le régime hitlérien puisse assassiner des personnes. De plus, je tiens à vous rappeller que les nazis ont été élus démocratiquement, dans un suffrage universel. Bref, votre discours est odieux, je ne sais pas comment je pourrais le qualifier autrement.

          • Stoltenberg dit :

            Et j’ajouterais que les auteurs de ces crimes n’ont jamais été jugés par les autorités allemandes. C’est le cas de M. Eugen Fischer qui était le principal auteur des recherches sur la supériorité raciale germanique. C’est lui qui menait des tests atroces sur les Namibiens, et puis c’est lui qui a participé à la création de la politique raciale à l’égard des Juifs, Tziganes, « bâtard de la Rhénanie » etc. C’était l’un des professeurs du fameux docteur Mengele. Après la 2ème guerre mondiale les Allemands ne l’ont pas jugé ce qui témoigne du fait que, collectivement, ils ne voyaient aucun mal dans tout ce qu’il a fait.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Vous mélangez habilement les sujets comme à votre habitude, mais je vais répondre distinctement.
            Concernant la seconde guerre mondiale, qu’entendez-vous par « les allemands » ?
            Les allemands handicapés que le régime voulait éliminer avec le plan Aktion T4 qui reprenait les thèses dans le milieu scientiste en France, mais aussi déjà pratiquées en Scandinavie ?
            Vous seriez surpris des faveurs que cet utilitarisme scientiste rencontre autour de nous.
            https://www.bvoltaire.fr/histoire-de-leuthanasie-dans-lallemagne-nazie/
            Quand l’Eglise par la voix du cardinal Von Galen s’y est opposée, ces théories criminelles avaient déjà séduit une grande part du milieu scientifique en Europe, c’était progressiste et moderne. Le rapport Binding Hoche qui mettait sur le papier la justification de ces thèses ne cachait pas ses buts utilitaristes, cela ne choquait pas les élites scientifiques.
            C’étaient les opposants au régime, communistes, catholiques?
            C’étaient les pauvres allemands qui avaient été abandonnés par le traité de Versailles et qui n’ont pas vraiment choisi le nazisme, il était leur seule voie possible à leurs yeux, et cela indépendamment de l’idéologie car un ventre vide n’a pas d’oreilles ?
            C’était les élites intellectuelles jugées enjuivées parce que n’acceptant pas la brutalité païenne annoncée ?
            C’est facile de mettre tous les allemands dans le même sac pour partager la culpabilité alors qu’ils ont été pour beaucoup victimes de ce régime y compris dans la vengeance qui a suivi la défaite.
            En 1937, quand Pie XI, sous la plume du futur Pie XII, publiait Mit Brennender Sorge, les chefs d’état européens ne s’énervaient pas pour critiquer l’idéologie nazie, dont une partie n’a jamais été condamnée à Nuremberg, celle justement du racisme eugénique et de ses fondements qui prospèrent aujourd’hui.
            https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/les-textes-officiels/197-mit-brennender-sorge
            Les premiers camps de la mort, c’était lors de la guerre d’indépendance cubaine, le pouvoir militaire espagnol interne massivement la population civile cubaine dans des camps, dans le but d’empêcher cette population de soutenir une résistance armée. Ce sont près de 500000 civils qui sont ainsi internés, dont un cinquième périt de maladie et de faim. Cette politique est appelée reconcentracio par les Espagnols et est à l’origine du terme camp de concentration.
            Ce même principe d’internement en masse de la population civile est appliqué par les États-Unis lors de la guerre américano-philippine de 1899 à 1902.
            Les Boers entre 1900 et 1902 furent enfermés dans des camps de concentration particulièrement insalubres. Combinée avec des manques en matériels et fournitures médicales, la situation provoqua de nombreux décès — un rapport postérieur à la guerre estima à 27 927 le nombre de Boers morts (desquels 22 074 enfants de moins de 16 ans) et 14 154 Noirs, morts de famine, de maladies et d’exposition au soleil. En tout, environ 25 % des Boers et 12 % des Noirs moururent (des recherches récentes suggèrent une sous-estimation des pertes africaines, qui se monteraient en fait à environ 20 000 victimes).
            Quand à l’inspiration des fours crématoires et des chambres à gaz, c’est la révolution française qui les as mis en oeuvre avec des pseudo scientifiques qui se sont vantés de leur découverte et de sa pratique.
            Et l’idéologie sortie de l’interprétation luthérienne de la Bible a préparé le terrain à l’idéalisme allemand, que les nazis ont mélangé à une vision païenne antique de la vie et de la société.
            Le peuple allemand n’est pas né cruel et exterminateur, sinon on peut en dire autant du peuple juif dont les atrocités parcourent l’ancien testament. Il a été influencé par de mauvaises philosophies idéalisant la société et l’homme et préparant le terrain à un utilitarisme social. Cela n’excuse rien ni personne, mais condamner un régime et ses crimes sans remonter à la source des idées fausses qui l’ont préparé, c’est malhonnête et stérile, car ces idées continuent à sévir librement et peuvent à nouveau servir d’appui à une idéologie criminelle. Si je vous disais que la fondatrice du Planning Familial, Margaret Sanger, partageait le racisme et l’antisémitisme racial d’Hitler durant la guerre, et a fondé l’organisation la plus meurtrière de la seconde moitié du vingtième siècle en recyclant son idéologie sous couvert de conversion socialiste sans s e voir couverte de la moindre opprobre, aujourd’hui encore ses disciples nient son idéologie raciste et eugéniste et la couvrent de louanges.
            Pourtant, une personne qui a pu écrire, en pleine montée du nazisme, accrochez vous
            « les noirs, les soldats et les juifs sont un poids mort d’ordure humaine, une menace à la race qu’il faut absolument éradiquer. C’est pourquoi la stérilisation eugéniste est une nécessité urgente. » Elle condamnait, comme les nazis, la « cruauté de la charité ».
            Les crimes commencent souvent par des idées fausses mises en pratique, comme disait Maurras « les erreurs de l’intelligence se terminent toujours par des fleuves de sang » annonçant à une société qui ne voulait pas l’entendre les crimes nazis à venir.
            Ce que vous dites est faux, ce n’est pas la mentalité allemande, ce sont des idées fausses qui peuvent être partagées par n’importe quel peuple. Les catholiques allemands sont très peu nombreux parmi les criminels allemands alors qu’ils partagent le même sang. Selon votre théorie, ils devraient l’être.
            Je vous l’ai déjà dit, votre théorie est racialiste, vous essayez de diaboliser les allemands pour faire de l’extermination des juifs par les nazis un drame religieux, le Bien victime du Mal, comme déjà cela avait été essayé avec la première Shoah, l’expulsion des juifs d’Espagne. C’est bien plus complexe et moins manichéen que vous ne le dites.
            Et je rappellerais que Lénine et Trotsky comme Hitler étaient admiratifs du populicide vendéen et des révolutionnaires qui l’avaient théorisé et perpétré.
            Ne pas comprendre les leçons de l’histoire, c’est se condamner à les revivre.
            La frontière entre le bien et le mal passe au milieu du coeur de chaque homme. S’il s’égare vers l’idéalisme ou se croit supérieur aux autres, en séparant les êtres humains entre élus et non élus, il risque de se perdre et justifier son aveuglement. C’est la leçon de toute l’histoire.
            Le premier crime ressemblant à un génocide dans l’époque moderne ne s’est pas passé en Allemagne mais en France de la part de gens qui n’avaient pas pourtant été soumis à un idéalisme pouvant déboucher sur un racisme, mais haïssant tellement Dieu et les traces qu’Il avait laissé sur terre dans les hommes qu’il a carrément voulu détruire toute une humanité.

          • Stoltenberg dit :

            Robert:
            Vous avez déformé mes propos. Je n’ai jamais dit que les Allemands étaient les seuls à avoir commis ces atrocités. D’ailleurs, veuillez remarquer qu’un « camp de la mort » où meurt « seulement » 20% de la population, est plutôt un camp de concentration. Ce que j’ai dit c’est tout simplement que le facteur qui les poussait à les commettre, ce n’est pas une idéologie qui était à la mode à une certaine époque, un épisode historique tristement célèbre mais heureusement du passé. Ce n’est pas non plus à cause du protestantisme ou des tendances apparues au XXème siècle. C’est le résultat d’un sentiment ultranationaliste chez les populations germaniques, qui s’est crée au moyen âge, a été accentué par l’influence de la Prusse et qui existe jusqu’à ce jour. Ainsi, les atrocités commises ne sont qu’une manifestation de cet esprit inhérent à cette population. Toutefois, on ne peut pas dire que cet esprit de supériorité est totalement injustifié. Les Allemands ont beaucoup de qualités qui font que, généralement, ils sont plus performants que leurs voisins.
            .
            « Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier ».

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            « en pensant même que ce sont les Polonais qui sont co-responsables de l’holocauste (propos authentique de ScopeWizard). »

            Mais que vous êtes pénible quand vous vous y mettez …………..

            Vous croyez que j’ invente ??? Ou que je reprends une quelconque propagande ???

            Cessez plutôt de voir le Monde en noir & blanc , et admettez que la frontière entre Alliés et Axe en passant par occupés/opprimés n’ était peut être pas si franche que ce que l’ Histoire s’ est efforcée de faire croire ……….

    • PK dit :

      Je suis assez d’accord. On pouvait très bien écrire son attitude veule et lâche autrement : même impact – les chefs de Daesh sont des couilles molles – mais la classe en plus (nous, on n’est pas des branques…). Mais bon, là, c’est peut-être trop demander à des Américains (ce n’est pas vraiment Trump le problème : les Américains se sentent tellement supérieurs au monde que cela suinte dans tous leurs propos…)

    • Carin dit :

      @Robert
      D’un autre côté, relever l’humanité du nuisible en chef…faut oser!
      Probablement votre profonde chrétienté qui vous pousse à possiblement tendre l’autre joue?
      Je vous donne un truc simple…. faites comme beaucoup… ne dites rien.

      • ScopeWizard dit :

        @Carin @Stoltenberg

        Je vous comprends ô combien , mais @Robert reste fidèle à ses convictions que l’ on peut aussi partager sans avoir pour autant l’ impression de « pactiser » avec l’ ennemi ou même de l’ absoudre de ses crimes ………..

        Cela étant , au-delà de tout cela , les conséquences , les conséquences …………… n’ oubliez jamais que traiter ainsi un tel « chef » risque de s’ avérer ET contre-productif ET d’ accroître le danger déjà suffisamment présent …………. toujours anticiper les conséquences ……………en particulier sur le long terme ………….

        • Robert dit :

          Scope,
          Je crois surtout qu’on nous prend pour des cons dans cette histoire.
          Certes, j’aime bien aussi provoquer à la réflexion.

    • berger dit :

      Robert, c’est une attitude vraiment militaire le respect aux morts ennemis.
      Pas vraiment dans l’esprit des participants àce forum.
      Dommage.

      • Carin dit :

        @Berger
        Les militaires comme vous dites ne respecte que le combattant… pas celui qui fuit, et se fait sauter pour ne pas combattre justement!
        Al baghdadi s’affichait volontiers avec une kalach… que ne l’a t’il utilisée pour vendre chèrement sa peau.

        • Robert dit :

          Carin,
          Quand il est mort, on ne déshonore pas l’ennemi, c’est fini.
          Les militaires savent distinguer et changer de logiciel une fois le combat fini sinon ils deviendraient des machines à tuer.

      • Thaurac dit :

        Nous aussi on a :
        Empalé, décapité et mis sur pieu, éventré, violé…pour les condamnés, écartelé, passé à la roue, plomb fondu, pendu, jeté les cendres dans la seine ou autre…
        Faut pas jouer les pucelles effarouchées pour une simple phrase gentillette somme toute…

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Ce n’est pas une phrase, c’est une formule quasiment magique, le langage que parlent les islamistes justement, en vue de jeter un sort à l’ennemi.
          Et ce genre de méthode pervertit celui qui l’utilise plus qu’il ne le grandit.
          On en reparlera quand des islamistes l’auront pris au pied de la lettre et tueront des innocents pour jeter un contre sort.

    • roissard dit :

      Le combattant ennemi mérite bien sûr le respect.

      Le tortionnaire assassin de femmes, non :

      https://www.dailymail.co.uk/news/article-7621059/Al-Baghdadi-operation-named-aid-worker-Kayla-Mueller-tortured-leader.html

    • Thaurac dit :

      Robert c’est à cause de gens comme toi que la france en est où elle est, en décadence totale de valeurs et de mœurs.
      Tu es du style a pleurer à l’abattoir et à te régaler devant ton assiette.
      Tu arrives à transformer ta mollesse d’esprit en discours brillant « droit homonesque « , discours dont tu nous gratifie à chaque remarque.Quand on confond capitulation avec tolérance, la peur avec la sagesse,respect avec soumission.liberté avec foutoir …faut pas s’étonner que notre civilisation fout le camp, on en est à Néron, Calligula,..et toute civilisation à succombé à cause des barbares qui eux ne se posaient pas les mêmes questions existentielles.
      Il a crevé, basta, irais tu tenir le même discours sur une tombe éventuelle d’hitler?

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Ce qu’ il te dit , c’ est qu’ il ne faut pas trop en faire .

        En fait , si ce doit être EUX ou NOUS , tôt ou tard , que ça nous enchante ou que ça nous dégoute , il faudra TOUS les crever , tu comprends ?
        TOUS …………

        Bon , en même temps , ça nous fera une occupation ………… en espérant éviter la petite sœur de celle de 1940 , cela va de soi .

        Par conséquent , évitons de multiplier un nombre déjà monstrueux d’ adversaires potentiels par un manque de maturité et d’ intelligence dans notre attitude lorsque l’ une de leurs sommités se fait défoncer la gueule .

        En un mot comme en cents , ayons le triomphe modeste ………… surtout compte tenu des derniers évènements , notamment ceux survenus en France dont tu as pu constater par toi-même à quel point il pouvait y avoir deux poids deux mesures quant à leur traitement médiatique …………

        • Thaurac dit :

          Les adversaires potentiels seraient à domicile comme das les dernières guerres indo algérie, à savoir les porteurs de valise de gauche et leur pseudo intelligentsia…on ne refait pas le monde, ils sabotaient en France pendant l’Algérie, l’indo, collectaient le fric, sabotaient par syndicat interposés ( devinez qui en est l’héritier) dans les usines d’armes.
          Donc en cas de conflit, avant de s’occuper de l’extérieur, faire de lieux de rétention ( attention pas d’amalgame, comme pour les japs au usa)pour cet ennemi intérieur…et c’est la façon la plus sympa , car j’en vois d’autres, bannissement à vie, réquisition de tous les biens, qu’ils soient apatrides je m’en tape..pour ce qui en ont à foutre de la patrie…

      • Robert dit :

        Thaurac,
        Vous prenez la brutalité de vos propos pour de la virilité alors que vous admirez ceux qui en sont à l’origine, je veux dire les cosmopolites qui ont installé ces communautés sur notre sol et s’échinent à diviser pour régner dans les pays musulmans.
        Quand vous encouragez la vengeance, je comprends bien qu’il ne faut rien vous opposer. Mais je ne suis pas un shabbat goy ni un dhimmi, je pense par moi-même en en fonction de ce que je pense être le bien.

    • Vinz dit :

      Robert, la façon dont vous vous racontez des histoires en faisant semblant d’y croire, c’est assez fascinant. La simple vérité, c’est que ça vous emmerde bien profondément que ce soient les US qui aient buté l’ordure, avec brio qui plus est. Après vous pouvez prier autant que ça vous chante pour le repos de son âme, ce sera tout à votre honneur.

      • Robert dit :

        Vinz,
        Vous m’avez mal compris, qu’il brule en enfer et je suis satisfait de sa mort.
        Et je félicite les soldats qui l’ont eu.
        Mais pourquoi Trump procède par une forme de pensée magique pour humilier un cadavre ?
        Je me pose juste la question et je désapprouve la méthode, c’est tout.
        Sinon, j’aimerais y voir plus clair dans ces affaires et que NOS islamistes subissent le même sort.
        C’était juste une réflexion que je proposais et je suis assez satisfait des réactions.

    • ulysse31 dit :

      Je rejoins la plupart des gens qui te crachent dessus, tu representes la décadence de la France. Je suis Francais, fier de l’etre, de parents algériens, musulman, et je trouves que ce baghdadi n’a pas eu ce qu’il méritait. Il méritait de finir en prison, une vraie, aux USA, en regime ultra-sécurisé, pour le restant de sa vie, humilié, la ou les hommes ont encore des c**** de faire appliquer l’esprit guerrier a des ordures de son genre, ce que tu n’as plus depuis longtemps on dirait.
      Un peu plus et tu iras deposer des fleurs sur sa tombe, par « respect face a un combattant, meme enemie », un honte.

  13. Gégétto dit :

    J espère juste que c’ est la dernière fois que ce personnage décède….
    On ne peut que se réjouir de sa disparition, mais ce n est surtout pas la fin du terrorisme au nom de l islam.

  14. Eric dit :

    Trump en rajoute, ce qui est tout à fait dans son genre. Il va exploiter l’évènement à fond : après tout, il aurait tort de se gêner. C’est incontestablement un succès politique et médiatique pour les Etats-Unis, à défaut d’être une grande victoire stratégique. La réaction russe le prouve…

  15. Raymond75 dit :

    C’est un très beau coup dont il faut féliciter les Américains (et les indicateurs Kurdes ? ), mais ce n’est pas la fin de Daesh. Ces organisations ont une organisation très souple et elle ne dépendent pas d’une personne.

    Ben Laden est mort depuis plusieurs années, mais Al kaïda s’est développé, notamment en Afrique …

    Et il faudra être vigilant pour des attentats de représailles, mais je pense que les populations ouest européenne sont prêtes : elles ont montré leur calme après les attentats de 2015.

    • ScopeWizard dit :

      @Raymond75

      « elles ont montré leur calme après les attentats de 2015. »

      Leur calme ou leur « pré-soumission » ?

      • Zemmour dit :

        Bien petit, tu y viens…

        • ScopeWizard dit :

          @Zemmour

          Oh , vous savez , il y a longtemps que j’ y suis venu ……………

          En fait , suite à ce qu’ il s’ est passé médiatiquement et politiquement parlant en 2012 suite au « joyeusetés » Montalbanaises ou à celles de Toulouse ; c’ est là que j’ ai réalisé le danger , la menace , l’ impéritie de nos dirigeants , la lâcheté du monde des médias , et ce qui n’ allait donc pas manquer de nous tomber sur le coin de la gueule par la suite………………

          Par conséquent , la « pré-soumission » , il y a belle lurette que je l’ ai constaté …………..

  16. General du dimanche dit :

    Est-ce que les hélicoptères pouvaient survoler le territoire syrien sans l’accord du boucher de Damas? Qu’ont-ils donné en échange?

    • dolgan dit :

      Ben oui, il n’a guère son mot à dire sur la question depuis longtemps. De plus, ils sont sans doute venu d’Irak , ils ont du faire une grosse partie du chemin au dessus des territoires FDS.
      .
      C’est pas la première fois qu’ils frappent dans le coin (qu’ils posent des hélicos par contre?), y aller ne pose pas de problème.

    • Albatros24 dit :

      Rien…ils ne sont pas en mesure d’exiger ou demander en contre partie quoi que ce soit aux EU, ce n’est pas Assad qui tire les ficelles, il est toujours en mode survie à la grâce de Poutine (souhaitons pour lui que ce dernier ne décède pas prématurément…).

      • dolgan dit :

        ET à la grace des Iraniens/proxis Iraniens. Faut pas les oublier.
        .
        Les Russes contrôlent le ciel, les Iraniens les sol.
        .
        Et Bachar au milieu garde une légère autonomie car ni les iraniens, ni les russes ne veulent le voir tomber pour l’instant.

    • Jack BAUER dit :

      C plutot Bachar qui doit demander au US avant de survoller son propre territoire ou recuperer ses puits de petrole

    • jyb dit :

      @général du dimanche
      il y a eu accord russo-syrien pour le survol de la syrie.

  17. Lagaffe dit :

    « Le ministère de la Défense russe ne dispose pas d’informations fiables sur les actions de l’armée américaine dans la zone de désescalade d’Idleb […] concernant une énième mort » d’al-Baghdadi, a en effet déclaré le général , Igor Konachenkov, son porte-parole, via un communiqué. Selon lui, il y aurait « détails contradictoires » qui « soulèvent des questions légitimes et des doutes sur la réalité et, surtout, sur le succès de cette opération américaine ».
    La Russie avait déjà prétendu le 16 juin 2017 avoir tué al-Baghdadi dans une frappe aérienne… sans fournir la moindre preuve.

    • Dresde dit :

      C’est la troisième fois que ce type est annoncé «mort»… par les Russes et Américains! J’esp Que cette fois ci c’est vrai!
      https://www.justdial.com/JdSocial/news/1534985604635000

    • Carin dit :

      Faut le comprendre le général blabla russe. Il a déjà congratulé son pays pour lui avoir fait l’insigne honneur d’annoncer que qu’ils s’était chargé du nuisible en chef!!
      D’autant que même après cette tonitruante annonce (2017), l’al Baghdadi n’a pas donné signe de vie. Il a donc les boules.

  18. Lagaffe dit :

    Et un autre gros bonnet de Daesh a aussi été éliminé lors d’une deuxième opération :
    « Le porte-parole de Daesh a été tué dimanche dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, a indiqué un responsable des forces kurdes après la mort dévoilée par Washington du chef de l’organisation ultra-radicale. Abou Hassan Al-Mouhajir a été « tué », a indiqué à l’AFP un haut responsable des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance dominée par les combattants kurdes.
    Il a été « pris pour cible » dans le village d’Aïn al-Bayda dans le nord de la province d’Alep, près de la ville de Jarablos à la frontière avec la Turquie, avait auparavant annoncé sur twitter le commandant en chef des FDS, Mazloum Abdi. L’OSDH a assuré qu’Abou Hassan al-Mouhajir et quatre autres combattants de Daesh avaient été tués dans le raid aérien. Ils ont été pris pour cible alors qu’ils tentaient de fuir clandestinement avec d’autres combattants de Daesh. »

  19. jyb dit :

    succession : il semblerait que le successeur de Baghdadi soit abdallah qardash. càd un ansari pur jus que Baghdadi a rencontré dans le camp américain de « camp bucca »…
    Ce n’est pas le jour mais il faudra raconter comment daesh est né, logé, nourri, blanchi dans un camp de prisonniers us.
    qardash est un irakien peut être originaire de tall afar, c’est un ultra du mouvement. Si al Baghdadi n’était pas une flèche par rapport à un ben laden ou al zuwahiri, qardash est surtout un chef militaire, ce qui va immanquablement poser des problèmes doctrinaux et sécuritaires dans un premier temps.
    On saura rapidement si la greffe prend.

    • Auguste dit :

      On le dit,mais c’est pas le seul.Appartenant à une tribu de la famille du prophète, ça lui donne un avantage.
      Trump a dit qu’il avait une liste,espérons qu’il en fasse partie.

      • jyb dit :

        @auguste
        la liste est vite faite, 3 ou 4 gus…2 irakiens, 1 saoudien et peut etre un tunisien.

    • Barfly dit :

      Il semblerait que les prisons (dont les nôtres en France) soient des lieux propices à la radicalisation et même à la préparation de futurs opérations. Apparemment, les djihadistes s’y sentent très à l’aise. Il faudra sérieusement réfléchir sur ce sujet complexe car si nous pensons les neutraliser en les écartant de la société, dans les faits nous ne faisons que les renforcer. Comme si nos ennemis se nourrissaient de nos châtiments. Il y a un vice de forme. L’image de l’Hydre évoqué par Macron est assez juste, un monstre qui se régénère grâce aux coups de son adversaire.
      Quand au successeur de al Baghdadi, il continuera le combat mais avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête… Avant qu’une autre tête ne surgisse.

      • Thaurac dit :

        A quand une manif gaucho pour que la france accueille ces pauvres persécutés par le méchant satan?

    • Albatros24 dit :

      Vous croyez vraiment que Daesh serait une création des EU ?…
      Là vous m’étonnez Jyb.

      • jyb dit :

        @albatros24
        non. je dis que d’avoir emprisonnés ensembles des gus qui n’avaient rien d’autre à faire que créer leur start up mortifère…c’est pas de bol. Que s’etre fait enfariné par des mecs qui n’ont jamais donné en plusieurs année leur vrai patronyme! c’est très con…d’avoir laissé ces même individus communiquer avec l’exterieur pour faire avancer leur entreprise, c’est criminel. et encore il y a pire.
        Donc non les usa n’ont jamais eu ni la volonté, ni l’intention de créer l’eiil ou d’autres groupes armés mais une succession d’erreurs et d’incompréhensions y ont accidentellement conduit.

      • Thaurac dit :

        C’est avant tout une création de l’islam….

    • Albatros24 dit :

      En faisant un parallèle avec les dires de pas mal de gens qui détestent les EU au sujet de Daesh créé par les EU…
      Dans tous les camps de concentration il y avait des mouvements de résistance communistes, dont un qui est parvenu à faire évader une bonne partie de ces déportés en Pologne, celui de Sobibor. Ils en ont même fait un film à Hollywood.
      De là à dire qu ils ont été créés par les nazis…c’est pourtant ce que font ces mêmes personnes avec Daesh dans les camps de prisonniers etatsuniens…
      Il est un fait que vous ne cobbntrôlez pas ce qui se passe dans un groupe de personnes enfermées (y compris à la Santé d’ailleurs pour nous), c’est aussi vrai avec les camps de prisonniers tenus par les kurdes (kurdes présents aux barrières mais pas à l’intérieur des camps où c’est Daesch qui fait sa loi islamique..). Les kurdes entretiennent pour sa résurrection Daesh alors…

    • Vinz dit :

      Bah il a une belle tête de vainqueur sur « sa » page wiki. Apparemment c’est un théologien de formation.

  20. Félix GARCIA dit :

    Kinikroi ?

    Trois fois qu’on annonce sa mort quand même …

    Et pi en se faisant sauter … quel exemple pour ses comparses !!! … sûr qu’il y aura légitimement quelqu’un pour reprendre le flambeau, ça va créer des vocations un tel engagement … rien n’est laissé au hasard …

    Sûr aussi que ça justifie et fait montre de l’efficacité de la présence américaine en territoire étranger … pi celle de tous ceux qui luttent contre « le terrorisme » !

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

    AAA!

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    PS : Désolé, ça me rend fous (oui, pluriel de schizophrénie) !

    • PK dit :

      « PS : Désolé, ça me rend fous (oui, pluriel de schizophrénie) ! »

      Fou est le pluriel de l’Islam… C’est dans tous les articles des journaux !

      En général, c’est accompagné d’un vœu de prompt rétablissement par le procureur de la Ripoublique aux frais des contribuables (mais les couteaux ne sont pas restitués : ils sont stockés dans les commissariats afin que ceux de la cinquième colonne qui n’existent pas puissent s’en servir sur place… En France, on n’a pas d’idée, mais on a des bonnes manières.

      • Félix GARCIA dit :

        « Fou est le pluriel de l’Islam… C’est dans tous les articles des journaux !  »
        Pas du tout ! L’Islam est apparemment une question « d’oreille interne », car ils seraient tous des « déséquilibrés », vous savez, quand on a un couteau dans la main, et qu’on trébuche … ou même une arme à feu … eh ben … un accident est si vite arrivé.

        Blague à part, je reconnais les dangers qui peuvent se lover dans les textes de tous.

        Personnellement, je suis plus inquiet des Lois Noachides que de la Sharia.

        On peut me rétorquer que démographiquement, l’un est plus à craindre que l’autre, ce à quoi je répondrai : « d’accord », mais qualitativement, et de plus, au niveau de l’étendue réelle de son imperium, et surtout, quand on voit ses promoteurs (l’occident tout entier entre autres, mais aussi la Russie, la Chine, les Phillippines, l’Arabie Saoudite [si si !] etc …), les lois Noachides devraient alarmer tout être ayant un tant soi peu de considération pour l’individu libre.

        Le « Droitdel’hommisme », « l’exceptionnalisme et le messianisme américain », le « LGBTQIsme », l' »Islamisme », le « maçonnisme », le « judéo-maçonnisme », l' »oecuménisme », « transhumanisme », « déisme », « gnosticisme », « mysticisme » etc … : POUR MOI, C’EST TOUT DU NOACHISME !!!

        Gare à CHABAD ! C’est un réseau plus entendu que le Vatican !

        Seven Laws of Noah
        https://en.wikipedia.org/wiki/Seven_Laws_of_Noah

        Education and Sharing Day
        https://en.wikipedia.org/wiki/Education_and_Sharing_Day

        International Day of Education
        « This day is the occasion to reaffirm fundamental principles. Firstly, education is a human right, a public good and a public responsibility. Secondly, education is the most powerful force in our hands to ensure significant improvements in health, to stimulate economic growth, to unlock the potential and innovation we need to build more resilient and sustainable societies. Lastly, we urgently need to call for collective action for education at global level. »
        — Audrey Azoulay, Director General, Message on the occasion of the International Day of Education

        https://www.google.com/search?q=israeli+supreme+court&client=firefox-b-d&tbs=isz:l&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNRxcbJ4cihXISGNDXFjoLkPzh781Q:1572277028442&source=lnt&sa=X&ved=0ahUKEwiR9ZKupL_lAhVaiFwKHcFWDrYQpwUIIg&biw=1920&bih=916&dpr=1#imgrc=I1tLeL73elutjM:

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • Thaurac dit :

          Un nouveau fred vient de naitre, bientôt le « prtocole de sion »…….
          Mais pourquoi a t’il quitté son rond point?

          • Félix GARCIA dit :

            Oui oui … on peut parler de la Ligue Islamique Mondiale, mais on ne peut pas parler de Ronald LAUDER et du Congrès Juif Mondial … où alors des CHABAD LUBAVICH, car sinon : « Protocoles »!

            GARE A LA SHARIA !!! D’accord, mais c’est pas le seule Loi religieuse qui soit dangereuse et proche.

            Je m’attendais vraiment à mieux …

            On peut être Islamophobe, mais pas Judéophobe (pas que je le sois, mais histoire d’illustrer le double-standard).
            On peut être Zemmour, parler du danger de l’Islam et avoir une émission télé.
            On peut aussi être quelqu’un d’autre, et ne pas avoir le droit de parler sans être taxé de folie (après, sûr qu’il faut aussummer ses paroles dans l’espace public).

            Vous voyez pas ce que je veux dire ?

            Sur ce site, on critique allègrement l’Islam, l’Islamisme, les Arabes, les Musulmans … j’y vois rien à redire. Mais pourquoi certains ne seraient pas logés à la même enseigne ?
            Pourquoi peut-on critiquer les chrétiens et les musulmans et pas les juifs ? Personnellement je ne fais rien de cela, j’essaye de ne jamais essentialiser.

            Cependant, il est certain que je constate que les gens les plus puissants et influents de ce monde font partie de la communauté juive, ou en tout cas, qui clament en être.

            Protocoles si vous voulez … peut-être faux, mais l’auteur devrait tout de même recevoir le prix du Meilleur Roman d’Anticipation …

            Et je ne crois pas que ces gens soient juifs, mais des Sabattéo-Frankiste. Et je suis d’accord avec le Nouveau Testament : « Ils se prétendront Juifs mais ne le seront pas ».
            La communauté Juive est d’ailleurs d’accord avec moi, le Sabbatéo-Frankisme est une hérésie d’un point de vue talmudique, ou même « Torahique ».

            Appelez-moi complotiste si ça vous chante, mais si vous prenez le temps de me répondre, j’espère que vous aurez pris le temps de lire ce que je mets à disposition.

            J’ai rien contre les juifs, ni pour d’ailleurs. Mais je me méfies des tendances sectaires et communautaires (dans le vie de tous les jours, je ne connais pas UN juif, je vis en campagne, à côté de l’E.N.S.O.A.).

            GARE A LA CONQUÊTE ISLAMIQUE ! (message de l’homme plein de bon sens)

            GARE A LA CONQUÊTE KABBALISTIQUE ! (message de l’homme complotiste qu’à pas de cerveau et qui s’est fait marabouter par Dieudonné, Soral et les Protocoles)

            C’est fatiguant de se justifier … Mais bon … c’est le jeu ma pauvre Lucette !

            Voyez, je m’étale à nouveau …

            Tout ça pour dire que je comprend ce que vous voulez dire, mais que je pense que vous faites erreur.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

          • Thaurac dit :

            @ Félix GARCIA
            Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumières
            Les annales Thauracienne 1887.

    • Clavier dit :

      Ce discours s’adresse d’abord à son électorat composé, je vous le rappelle, des cow-boys des grandes plaines et pas des intellectuels de gauche français…….

      • Félix GARCIA dit :

        Certes, mais le fond c’est « la guerre contre le terrorisme », un concept qui trouvera son implication jusqu’à 2100 !
        « Terrorisme »: au choix ; Islamique, Talmudique, Chrétien, Humaniste, Ecologique, Communiste, Anarchiste, Fasciste, Anti-fasciste, Complotiste, Immigrationniste, Anti-immigrationniste …

        Ce que je crains, c’est qu’ils suffisse d’une annonce comme celle-ci pour justifier de repartir pour 10 ans de destructions généralisées.
        Comprenez-moi bien, selon moi, tous les Etats doivent lutter contre le crime organisé et les bandes armées (pour moi DAECH&Cie. n’est rien d’autre qu’une combinaison des deux), mais il y a peut-être plusieurs façons de la faire.
        Au niveau opérationnel, militaire, je suis pas expert, mais j’ai pas l’impression qu’il y ait 36 solutions.
        Exemple :
        Romain MIGUS parlant du Venezuela (je peux vous dire qu’il sait de quoi il parle, et ce, sans vouloir faire appel à un argument d’autorité)
        18000 exécutions au Venezuela: le journal Le Monde a menti
        https://www.youtube.com/watch?v=vtOsruVUkU8
        1:02:33 / 1:17:47 à partir de là, le sujet des bandes armées est abordé, et la lutte des forces spéciales dans ce pays.
        Avant ça, il s’agit d’un rappel de la situation globale (institutionnelle, énergétique, économique etc …) du Venezuela.
        Il ne parle pas des affrontements qui ont eu lieu dans la capitale, Caracas, notamment les affrontements de la Cota 905, mais explique très bien la lutte qui à lieu dans « la Selva », la jungle, les zones frontalières, minières et hydrauliques.
        Quand à accuser le gouvernement du Venezuela de complicité dans le trafic de cocaïne, il est ici rappelé que le pétrole Vénezuelien est l’objet d’une importante contrebande vers la Colombie (qui produit 70% de la cocaïne au monde selon l’O.N.U.. Ce qui semble probable dans le cas où l’on parle du « raffinage » final, qui voit le pétrole Vénezuelien couler à flots, 37.5 litres de pétrole par kilo de cocaïne je crois me rappeler), car la coca est avant tout produite en Bolivie et au Pérou.

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • Thaurac dit :

          Tu as des sites de conspi pour épancher tes humeurs….

          • Félix GARCIA dit :

            Vous pensez pas que si il y a une once d’exactitude ou de vérité dans ce que partage, ça vaut le coup que ce soit partagé ?

            « Tu as des sites de conspi pour épancher tes humeurs…. »
            Je crois que j’ai la réponse. Mais tout de même … sérieusement ?

            Et pour tout dire, ça m’intéresse pas de parler avec les « conspi ».

            Le complotisme et le conspirationnisme me sont étrangers, et d’ailleurs, ça me débecte de voir des gens dans le prêt-à-penser, quel que soit le sujet.

            Donc, d’après vous, après recherches, si ont obtient les résultats, qui sont les miens, c’est :
            A -qu’on s’est trompé, qu’il faut revoir la méthode
            B- qu’on est qu’un con qui cherche la confirmation de ce qu’il croit
            C-qu’on est un peu paranoïaque et un peu débile, donc rien d’étonnant qu’on adhère et des théories si fumeuses
            D – la réponse D

            Le modérateur de ce site accepte peut-être de me publier par pitié, par équité ou je ne sais quelle autre raison … Mais dans la forme, j’appuie, j’illustre régulièrement mes propos de sources, et j’essaye d’être le plus cordial possible, malgré les sujets abordés.

            Et après tout, sur les sites conspi’, il y a peut-être des gens qui se soucient de la France, du beau, du bien et du juste, mais il y a un endroit qui me plus judicieux pour en parler, c’est ici.
            Et faut le dire, le niveau est différent. Ici, il y a pas grand monde pour faire des éloges de Trump et Poutine. Ce qui, en soit, est déjà un signe d’une vue plus réaliste du monde.
            De plus, s’il y a des gens qui pourront sauver la France, sûr c’est tous les français, mais d’abord les plus courageux, et capables d’entre eux ( je me suis dis ; les militaires ).

            J’apprécierai une déconstruction efficace de mes propos afin de me montrer mes biais méthodologiques, idéologiques ou autres, je ne souhaites pas stagner, je ne suis pas intéressé par l’idée de rester dans une cage idéologique. Alors s’il-vous-plait, si vous en reconnaissez les barreaux et la serrure, DONNEZ-MOI LA CLEF !
            Si vous ne voulez pas prendre le temps de me montrer et me démontrer mes erreurs, je comprendrai, mais s’il vous plait, soyez plus constructif.

            Je n’ai aucun désir « d’avoir raison ». Je veux connaitre la vérité, ou du moins ,essayer d’être le plus exact possible. C’est tout.

            Alors si je m’en éloigne, s’il vous plait, aidez-moi, me laissez pas dans la panade.

            Je sais que normalement y’a des gens qui sont là pour aider (qu’on m’envoie pas vers un personnel médical et psychiatrique hein …) et que vous auriez plus tendances à me renvoyer vers des « experts » et « spécialistes ». Des gens qui sont là pour ça. Là n’est pas votre rôle, je comprends.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

          • Thaurac dit :

            @ Feliz Garcia
            Tu es très enfermé dans ton raisonnement et la preuve..
            « Donc, d’après vous, après recherches, si ont obtient les résultats, qui sont les miens, c’est :
            A -qu’on s’est trompé, qu’il faut revoir la méthode
            B- qu’on est qu’un con qui cherche la confirmation de ce qu’il croit
            C-qu’on est un peu paranoïaque et un peu débile, donc rien d’étonnant qu’on adhère et des théories si fumeuses
            D – la réponse D  »
            Tu n’a même pas envisagé que cela pouvait être A ET B et C

          • Félix GARCIA dit :

            @Thaurac

            Au moins vous avez le sens de l’humour.
            Bien sûr que j’envisage que je puisse être (qu’)un con qui se trompe et s’obstine.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

    • LeGaulois dit :

      « Son corps a été mutilé par les explosions et le tunnel s’est effondré sur lui », a précisé le président américain. »
      Kinikroi? Pas moi…

      • Félix GARCIA dit :

        Bah sûr que le récit « ne déracine pas les Séquoïas ».

        Après, tout est possible.

        Le complotiste en moi dit : « coup de com' » quand le « commander in chief » est déstabilisé de tous côtés ; politique intérieure chaotique, procédure de destitution, remise en question de la politique extérieure par ses plus fidèles partisans quand au « retrait du Nord de la Syrie » etc …

        Le raisonnable en moi dit : N’a plus besoin b’zoin du Baghdadi, le v’là parti au Paradis. Et l’opération s’est déroulée « à peu près » comme décrite par le « führer ».

        Et moi, je me dis que c’est les deux à la fois.

        Et puis il y a ce petit truc qu’à dit Trump, encore une fois ; « You know, people there hate I.S.I.S., like us, and they fight them. So you know, I say, let them do their part of the fighting too ».
        La guerre contre le terrorisme, initiée par Poutine (pas vraiment en fait, l’idée venait du LIKUD, héritier de l’IRGUN), poursuivie en 2001 par l’occident, dans laquelle embraye la Chine, l’Inde (même si l’Inde précède sur beaucoup d’aspects l’occident dans son entrée en lutte contre « le terrorisme »), le Pakistan etc …

        C’est une façon comme une autre d’organiser le monde après tout …

        V.U.C.A. : Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • Vinz dit :

          « Après, tout est possible. »
          .
          Dans le respect des lois de la physique éprouvées.
          .
          Mais tout n’est pas probable. C’est là tout le problème des complotistes : faire la distinction entre le possible, le probable et le certain.

        • Thaurac dit :

          Ne me dis pas que tu ne fais pas une fixation (toi aussi) sur israel, car à chacune de tes litanies, on y a droit, y compris plus haut la kabbale hébraïque, fallait aller la chercher celle là , dans ce contexte.
          Donc ta pseudo objectivité, son image partira avec l’eau de la chasse..Mais, cela promet du bon temps de lecture amusante

      • Thaurac dit :

        On s’en fout que tu n’y crois pas, t’es loin du nombril du monde!!
        Par contre tu as trouvé un copain avec garcia, on a pas fini d’en c…r!

      • Robert dit :

        Le gaulois,
        Homme de peu de foi.

  21. François XI dit :

    Trump arrive à neutraliser le chef de ISIS, tandis que les forces de Macron n’arrivent pas à procéder à une seule arrestation à Mantes-la-Jolie. Pauvre France ..

  22. Gavrilo Princip dit :

    Reagan créa Al Qaeda dont le chef fut tué sous Obama, qui créa lui-même Daech dont le chef est tué sous Trump.
    Une affaire de famille…

  23. Thaurac dit :

    A la fin de l’article, cela a l’air d’embêter la russie que cette opération eut lieu sous leur nez….

  24. Auguste dit :

    Hitler est mort depuis longtemps,il y a toujours des nazis.Il en sera de même pour les barbus, en pire.On oublie qu’ils s’en foutent de la mort,ils l’appellent même,et ne se battent pas pour un baghdadi,bin laden ou autre,mais pour une chimère.
    Il est à dire que c’est une lutte permanente,et pas seulement au gré des sondages.

    • dolgan dit :

      « ils s’en foutent de la mort »
      .
      Seulement dans la propagande. Rares sont ceux qui soient pressés de mourir.
      .
      C’est pas pour rien que les kamikazes sont souvent drogués pour commettre leurs actions.

    • Vinz dit :

      Oui ils se foutent de la mort, mais pas de ce qui se passe après (ou de ce qui ne se passera pas). Si le doute commence à s’insinuer dans leur tête de djihadiste que finalement Allah n’est pas de leur côté et walou les what mille vierges etc., y sont plus trop motivés.

      • Vinz dit :

        Sans compter que pour certains la motivation est aussi sonnante et trébuchante.

        • Robert dit :

          Il ne faut pas sous estimer la puissance des mensonges du nihilisme islamiste pour des populations sans espérance voire sans espoir humain.
          On leur promet d’un coup le rachat de leur misérable condition, des satisfactions bien terrestres et une vengeance illimitée contre un ennemi idéal.
          N’importe lequel d’entre nous ayant toujours vécu dans le fatalisme, bien formaté, voire ayant bien dégusté, peut se transformer en machine à haïr et tuer, cela je ne l’oublie pas.
          Je ne défend ni ne minimise rien, simplement je n’oublie pas que nous avons aussi affaire à des êtres humains qui deviennent des machines à tuer, certains par vocation comme des psychopathes, d’autres par entrainement.
          Il y a de l’irrationnel dans cette cause et on ne répond pas en philosophant à l’irrationnel.

          • Vinz dit :

            Ca n’existe pas le nihilisme islamiste, c’est un oxymore. Le nihilisme est une production pure du libéralisme (sous toutes ses formes) qui réduit l’homme à un individu – un consommateur par ex. L’islamisme est un holisme – c’est un tout, à l’opposé du rien.
            .
            Et non la cause n’est pas irrationnelle, elle l’est parfaitement dans leur logique. De même que la géométrie riemannienne est une géométrie – les axiomes lui sont propres, c’est tout.
            .
            Après on peut en effet les traiter de fous, si on se souvient qu’ « un fou, c’est celui qui a tout perdu, sauf la raison. »

          • Robert dit :

            Vinz,
            Détruire systématiquement ce qui permet de fonder une société, mépriser la vie humaine et aimer la mort et la souffrance, désolé, mais c’est du nihilisme, le culte du néant.

      • Auguste dit :

        Pas facile d’installer le doute chez un croyant.Il faut déjà qu’il ait une cervelle et pour la plupart des barbus elle est brulée.

        • Robert dit :

          Auguste,
          Audiard avait une formule, certes pour se moquer de la religion
          « S’il n’y a pas une apparition pas de temps en temps, le doute risque de s’installer. »

  25. nimrodwing dit :

    J’espère que cette énième nouvelle n’est pas a mettre au conditionnel, si cette mission se conclue bien sur le résultat attendu et espéré tant mieux.
    La tête principale de l’hydre est coupée mais il en reste d’autres, le combat est loin d’être fini, il risque peut être d’avoir des divisions entre les divers chef et petits chef ce qui va complexifier un peu plus la situation sans parler des actes de vangeance.

    • Vinz dit :

      Vous aurez noté que couper une tête d’une hydre a à peu près la même efficacité que pisser dans un violon. On tue l’hydre en visant le coeur – ici les pépètes. Mais ça demande autre chose que deux hélicos et un chien dressé.

  26. Vachefolle dit :

    Si les fous islamistes etaient un tant soit peu rationnels (oui je sais c’est impossible), ils se rendraient compte qu’a chaque fois qu’ils ont faits des attentats a l’etranger, cela leur est revenu en boomerang.

    Attentat du 11/09 => Perte de l’afghanistan qui etait quasi géré par les talibans, mort de BenLaden
    Attentats multiples en Europe, aux US : Perte de la Syrie qui etait gérée par Daesh, mort du dernier félé ben-daddy

    Je suis totalement certain que si DAESH avait explicitement indiqué qu’ils ne feraient pas d’attentat en occident, mais qu’en contre-partie ils voulaient un territoire en Syrie pour mettre la charia sous voile, tout le monde aurait été contents (a part assad) !!

    Mais leur haine de l’occident dépasse leur logique et leurs propres objectifs.

    ceci dit, l’elimination de ces derniers félés, est une vraie victoire symbolique. depuis 30 ans les seules victoires de l’islam sont purement symboliques, car militairement ils ont été éliminés partout.

    Je vais dire une grosse annerie mais pour aujourdhui je dis « Bravo Trump »..

  27. Noël BERGON dit :

    dubitatif…je reste dubitatif du manque d’humilité des « STATES » …comment peut on se gausser de l’élimination d’une de leur « création » ?…ce n’est pas le premier du genre(je ne vais pas tous les citer ,vous les connaissez)…il serait de bon ton d’avoir un tout petit peu plus de décence ! qui sera le prochain ?…ne nous y trompons pas ,les Américains vont dans l’avenir (du fait de leur « prétendu » désengagement) continuer à opérer par l’intermédiaire de ce type de personnage,qui les dégages de toute responsabilité et leur permet d’être « en même temps » la force de stabilisation et de déstabilisation …la France à tout intérêt de ne pas jouer avec ces apprentis sorciers…qui à l’occasion nous insultes allègrement !…

  28. Kinowa dit :

    J’espère que les chiens de l’armée, n’ont pas été tués ni blessés dans l’explosion ? Peut-on avoir de leurs nouvelles ?

  29. Arnaud dit :

    Le vrai problème c’est que pour la France, le combat ne fait que commencer. Pas en Syrie hélas. Plutôt dans certaines de nos villes et banlieues, comme on l a vu à mantes la jolie : embuscade contre la police.
    Pour les américains, ça reste un beau succès pour le 1st SFOD

    • PK dit :

      On demandera aux Ricains de venir faire des strikes dans nos banlieues… d’ailleurs, ils le connaissent bien nos banlieues puisque la CIA a puissamment soutenu le soulèvement de certaines d’entre elles il y a quelques années…

  30. breer dit :

    Les forces armées américaines font leur travail, par contre ce qui ne surprend plus à vrai dire, mais qui révèle toujours plus la personnalité du président US actuel, c’est son langage, sa façon de réagir, on se dit que pour devenir président dans le monde de nos jours, le pognon, la muflerie, l’arrogance stupide et un ego surdimensionné sont les défauts requis ….
    Son arrogance disproportionnée ne sert à rien, si ce n’est à provoquer toujours plus verbalement
    les terroristes, qui fonctionnent de la même manière. Ce serait malheureusement des otages militaires ou civils US qui en cas de capture en feraient certainement les frais… Mais du haut de sa grandeur virile, le sieur Trump n’en a même pas conscience….

  31. wagdoox dit :

    Si je résume, l’essentiel des commentaires ici.
    C’est respectons l’ennemis, il faut surtout pas l’insulter…
    Vous êtes déjà perdant, dans vos têtes vous avez déjà perdu!
    vous croyez pas qu’ils insultent nos morts en face.
    et on baisse la tete encore et encore.
    Les bosh, on leur chantait une berceuse, continuez de ne surtout pas désigner ou froisser l’ennemis mais pour envoyer des gas en Syrie là…

    • basstemp dit :

      Entièrement d’accord, la réthorique des bobo-hommes-soja n’a pas lieu d’être dans ce genre de conflit !

      Respectons les ennemis qui déja méritent le respect ! Hors je ne pense pas que ce soit le cas de daech qui ne mérite juste RIEN a part de MOURIR

    • Czar dit :

      Pas mieux. Certains ont manifestement oublié la photo du crassous arborant fièrement dans paris-match la tocante récupérée sur le cadavres d’un des soldats d’Uzbin.

      On n’est pas dans la guerre chevaleresque avec Saladin. La seule chose que ces déchets craignent et respectent, c’est notre volonté de les éradiquer sans pitié.

      • PK dit :

        On peut toujours éradiquer sans pitié et avec panache. Ce n’est pas incompatible.

        On les prend, on les tue. On n’est pas obligés de se taper une pignole devant les caméras en jouissant.

        • Czar dit :

          personne ne s’est « tapé une pignole », trump a juste rappelé que le rat est mort en couinant comme une gonzesse et en s’enfuyant au lieu de tomber les armes à la main, ce qui est factuellement exact.

          je vois sans surprise que certains guerriers d’élite n’ont pas saisi les bases de la guerre de l’information. tuer un ennemi c’est bien ; dans un conflit idéologique, tuer une mythologie dans l’oeuf, c’est mieux.

          • Parigot dit :

            @ Czar
            Seuls des abrutis peuvent croire qu’un viellard qui pose avec une AK 74 en fond d’écran pour son prechi-precha est un guerrier.

            Et les films « Expendable » ? Ah oui, c’est vrai que ça fait du monde les abrutis !

          • Vinz dit :

            D’ailleurs pour faire bien les choses ils auraient probablement dû donner à manger les restes à un élevage de porcs bretons.

          • ScopeWizard dit :

            @Czar

            La base d’ une mythologie , c’ est qu’ il s’ agirait déjà d’ y croire sachant qu’ en général une mythologie ………………..

            Ensuite , je verrais plus une guerre pour le pouvoir -quelle que soit l’ idéologie en vigueur dans chaque camp- qu’ une guerre idéologique ………….

            Question de point de vue ……………..

          • Czar dit :

            @parigot : hitler n’était plus rien d’autre qu’un vieillard quand il s’est logé une balle dans le buffet : personne n’a nié qu’il soit mort courageusement : le mec qui s’enfuit comme un rat dans un tunnel sans issue (et en plus il est con) après avoir bâti tout un régime basé sur le courage total et le sacrifice absolu, les seuls abrutis que je vois sont ceux qui éviteront de souligner la cocasse contradiction en passant totalement à côté de l’effet psychologique de la chose.

            rappeler que le « courage » de ces déchets est directement corrélé au taux de Captagon qu’ils ont dans les veines permet de casser bien des arguments de la propagande des crassous.

            @ Vinz : c’est justement parce que je m’intéresse à l’effet de propagande que je ne fais pas la confusion entre énoncer quelques vérités cruelles sur l’honneur de l’ennemi vaincu et jouer avec ses débris ce qui passe assez mal, dès qu’on sort de l’Illiade. (et qu’on n’est pas Achille)

            Là, pour l’éternité, c’est un goret grotesque hurlant de trouille au moment fatal, s’agit pas de l’élever au pavois d’un Hector (même si j’avais saisi l’ironie de votre propos)

            et en plus le porc, j’en bouffe, c’est pas au moment où l’on commence à retirer les sels nitrités qu’il faut se rajouter une saloperie sur le paletot.

      • albatros24 dit :

        Surtout être tué par une femme ou pire par… un malinois

    • Thaurac dit :

      wagdoox
      Ils sont tellement enfumés qu’ils en ont perdu le sens de la réalité, c’est dramatique, pourvu qu’ils ne se reproduisent pas et vire LGT…

    • Barfly dit :

      Personnellement, je n’ai aucun respect pour les islamistes et autre dérivé djihadiste. Par contre je ne les sous estime pas…

    • Thaurac dit :

      Ils n’ont pas connu la vraie vie..

      prend toi la tête avec un gitan et tu vas entendre ce qu’il va te dire « je nique tes morts…. »

  32. breer dit :

    Il est évident que l’élimination d’un chef de Daesh ou tout autre groupuscule islamiste ne changera rien, puisqu’ils sont tous fanatisés et qu’un qui disparait permet aussitôt à un autre de se parer de l’image du leader. Il s’agit de leur mode de relation au monde, sans ces conflits violents sous bannière islamique (avec laquelle ils justifient leur existence actuelle), ils ne sont rien, ne créent ni ne construisent rien, ils n’évoluent en rien. Ils ne sont pas même représentatifs des civilisations arabes des siècles passés qui ont été autrement plus civilisées… A croire que le 21eme siècle à accouché sur Terre de l’idéologie la plus nihiliste et négationniste de la civilisation humaine… Si cette idéologie mortifère schizophrène ne s’était pas construite sur les bases d’une religion établie et malheureusement croissante, ces individus seraient combattus par toutes les nations, comme le nazisme l’a été au final.

    • Plusdepognon dit :

      @ breer
      Vu la discours sur le « transhumanisme » et « l’homme augmenté « , nous sommes plus proche du film « Bienvenue à Gattaca » que dans les années noires de la seconde guerre mondiale…

  33. bbnote dit :

    Comment ils ont pu faire un test Adn, ils avaient son ADN en poche à la base ?

    • Carin dit :

      @bbnote
      Al baghdadi a été emprisonné par les ricains… ils ont donc toute sa biographie et ses empreintes +ADN depuis plusieurs années.

    • dolgan dit :

      Ben oui, ils ont son ADN depuis très longtemps, comme tous ceux qui sont passés par les prison iraquiennes. Et un test d’identification adn , ça se fait très vite si on le fait passer en premier.
      .
      Strictement rien d’étonnant.

    • Thaurac dit :

      Il faut lire les articles du blog..

  34. Barfly dit :

    Trump fanfaronne. Rhétorique de cow-boy.
    Mais le combat est loin d’être fini et qu’on le veuille ou non, on aura besoin des USA pour mener ce combat.

  35. petitjean dit :

    Donald Trump est en campagne électorale…….il communique !!
    les larbins, à sa remorque , « communiquent » aussi, pitoyable !
    pour le reste, ces « puissants » qui foutent le bordel au Moyen Orient depuis des décennies, feraient mieux de la fermer et de dégager de ce chaudron qu’ils ont allumé
    En fait, ils sont pitoyables et, de leurs communications, tout le monde s’en tape ! D’ailleurs à qui s’dressent-ils ?
    oui, ça m’énerve…………………..

  36. Raoul888 dit :

    Vive les soldats valeureux de la Delta Force ! Pour ceux qui ne savent pas qui ils sont, voir l’extrait du film mythique avec Chuck Norris : https://www.youtube.com/watch?v=PJTb9EdYZDg

  37. Noël BERGON dit :

    je rappellerai à mr Trump (et à ses adorateurs)qu’il ne s’agit pas de fanfaronner en disant que le problème des Djiadistes n’est pas le leur parce les USA sont à 9ooo km et que l’Europe est plus proche…je pense qu’il a omis que le 11 septembre 2001 les USA était aussi à 9000 km… et le plus important dans cela c’est qu’il faut avoir l’humilité de reconnaître la part immense de responsabilité des USA dans la création…naissance…évolution…des AQMI…EI et… TUTTI QUANTI !

  38. Pascal (l'autre) dit :

    Que Donald Trump soit à la finesse ce que la série de films les Expendables est à la promotion de l’amour pour son prochain il faut quand même remarquer que certains commentaires ne sont plus très loin d’accréditer l’idée que Trump est un ignoble salopard et que Abou Bakr al-Baghdadi est un saint homme! On parle de respect, oui! Mais on respecte ce qui est ……………………………respectable!

    • PK dit :

      Vous confondez avoir une attitude digne et avoir du respect pour une charogne.

      Ce n’est pas parce que l’autre est une charogne qu’il faut vous comportez en charognard. Sinon, vous ne valez pas mieux que l’autre (Coucou Trump). Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faille pas mettre les moyens idoines pour s’en débarrasser (Coucou Macron).

      Bref, de la dignité et de l’efficacité.

      Un soldat quoi.

      • Thaurac dit :

        Quelle dignité, surtout de la part de gens qui crier aux crs de se suicider, qui crient mort à la police, quelles leçons il y a , à attendre de leurs parts, ils ne valent pas mieux que ce salopard qui est parti en fumée…..

  39. Blondin dit :

    j’ai cherché Barisha sur google map et j’ai constaté que c’était vraiment proche de la frontière Turque… ça voudrait dire que ces chers Turcs maîtrisent vraiment mal leur zone tampon ! En fait surement rien d’étonnant, d’autant plus quand on lit qu’ils (les trucs comme dirait Czar), n’ont pas été mis au courant. Tout ça pour dire que ce cher Al baghdadi, de Samarra et pas de Bagdad, était plus que surement soutenu par les turcs, et qu’il va bien falloir se décider sur notre avenir commun avec ce pays. J’ose espérer que nos politiques ont laissés tomber cette drôle d’idée de les faire entrer dans l’UE. Après ces histoires de détroit, oui effectivement mais la Grèce pourrait jouer le meme role, mais sans être musulman… mais les américains ne vont pas les lâcher comme ça, on a pas fini de se prendre la tete avec eux. A moins que erdogan soit dégager par son propre peuple. Ce qui serait le mieux pout tout le monde !

    • Jack BAUER dit :

      C’est pareille que a abotabad pour oussama avec la republique islamique du pakistan qui possede l’arme nucleaire, aide les talibans et recoit des milliards d’aide US.
      Ou nous avec les saouds et quatar qui soutiennent ceux qui organisent des attentats en europe .
      Il faut aussi se decider sur notre avenir commun avec c pays

    • Thaurac dit :

      D’où, les complotistes, posez vous plutôt la question au sujet de l’aveuglement et de la passivité sur la recherche de ce pourri,de la part de la turquie, syrie, russes voire iraniens, au lieu de cracher votre venin sur les ricains…

      • Blondin dit :

        où je crache mon venin sur les « ricains » ?? je parlais des turcs, avec qui on a pas fini de se prendre la tete ! après pour la recherche de bagdadi, et la motivation des uns et des autres, je ne sais pas, mais j’ai quand meme tendance à croire que qqun qui s’y prend bien peut peut etre passer à travers les mailles du filet moyennant soutien extérieur bien sur. Dans ce cas, les turcs ont du bien aidé, s’installer à qqes km de la frontière, on peut raisonnablement penser qu’ils l’ont soutenu, voir caché dans une zone sous leur contrôle. D’ailleurs les hélicos qui décollent d’Erbil, à 650km de là plutôt qu’Incirlik, bien plus proche, c’est que la confiance n’était pas au rendez vous…

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Et la France ? Elle existe la France ?

        Ou bien n’ est-ce plus qu’ un joujou que les uns et les autres s’ achètent et s’ échangent puis disposent au gré de leur fantaisie dans des sabots au pied du sapin pour leur petit Noël ?

        Les ricains , les russes , les chinois , les indiens , les allemands , les saoudiens , ET MERDE …………

        Les FRANÇAIS , jamais ???

  40. vrai_chasseur dit :

    Baghdadi avait déjà un successeur depuis Aout, Qardash. Il s’occupait des ‘affaires musulmanes’ de Daech.
    Mais il faut être prudent : Baghdadi avait 2 rôles. 1) mener Daech, c’est maintenant Qardash qui le fait. 2) être le ‘sultan du califat’ – ça c’est autre chose. Il faut prouver qu’on descend du prophète (ou être suffisamment convaincant sur ce point). Il y a d’autres prétendants pour ce 2eme rôle.
    On voit à travers l’histoire de Qardash toute la série d’erreurs stratégiques des américains, qui ont conduit tout droit à la naissance de Daech : Qardash, ancien officier irakien de Saddam, écarté puis jeté en prison au moment de l’invasion irakienne des US en 2003. a connu Baghdadi dans la célèbre prison de Bucca et fait partie de son entourage proche depuis.
    1ere erreur des USA : avoir privilégié les chiites irakiens, laissant de côté bon nombre d’officiers sunnites de l’ex-armée Saddam. Ceux-ci se sont retrouvé du jour au lendemain sans le sou, en prison, incapables de nourrir leur famille, alors que l’accès à l’armée était un statut et un gage d’ascension sociale. Les cadres militaires de Daech sont ces délaissés. Avec eux, Daech manoeuvrait sur le terrain comme l’armée de Saddam (double colonne d’infanterie blindée en tenaille pour la contre-embuscade, etc).
    2eme erreur des USA : avoir emprisonné ces gens sans chef d’accusation précis. Ce qui a aussitôt transformé toutes les prisons irakiennes en incubateurs de start-ups terroristes.
    Trump peut dire que Baghdadi est mort comme un chien : c’est juste la fin de la saison 1.

    • Vinz dit :

      Attention, chez les sunnites, le calife est simplement le successeur de leur prophète (cf les prophètes « bien guidés » – on rappelle aussi que le sultanat (avant daesh s’entend) s’est éteint avec la fin de l’empire ottoman (turc donc…), en 1924), pas obligatoirement de sa famille (contrairement aux chi’ites, justement).
      .
      Après je crois que le turban noir est en effet la couleur réservée aux descendants de leur prophète – en tous cas chez les chi’ites (je garantie pas l’info).

  41. Thaurac dit :

    Bref, vu que trump est imprévisible et que les élections approchent, il est capable comme il a dit, de « libérer » le film de l’intervention, ce qui aura l’utilité de clore certains becs, quoique dans ce milieu, ils y aura toujours quelque chose à redire!

  42. ScopeWizard dit :

    Bref , un gentil garçon voulant le bien à l’ Occident de moins ; n’ empêche que le danger est de croire sans exigence d’ une preuve parce que si tu crois sur la seule foi d’ une personne ou d’ une parole , alors tu risques fort de devenir le plus parfait des béni oui oui et de te faire manipuler à chaque fois …………. mais pour d’ autres raisons ……………

    Après , une « preuve » est-elle à chaque fois en mesure d’ être fournie ? Sans-doute que non ; devrait-elle à chaque fois être exigée ? Disons , que c’ est un bon réflexe ……………