Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête sur l’attaque commise au sein de la préfecture de police de Paris

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

248 contributions

  1. lym dit :

    Un épisode de plus dans la suite d’échecs et pas des moindres. Avec l’âne Castaner et son bras droit (cassé) Nunez qui ne loupent pas une occasion de raconter n’importe quoi pourvu que le couvercle tienne quelques heures de plus sur la marmite. Quitte a carrément verser dans les pressions sur les collègues des tués, à en croire cet article:

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/tueur-de-la-prefecture-de-police-de-paris-de-nombreux-indices-de-radicalisation-04-10-2019-8166537.php

    Le type s’était révélé devant témoins, au boulot, après Charlie! Et l’info s’est perdue… Faut croire que les sondes réseau twitter et autres sont plus actives à la DRPP que les signalements internes. En plein coeur de la machine. Bravo.

    • dompal dit :

      @lym,
      Chuuuut !
      Il était noir, sourd et musulman !
      Il ne faut surtout pas stigmatiser….c’est du racisme primaire !!! 🙁 🙁 🙁

      • revnonausujai dit :

        certes, mais il était marié avec une femme, il ne cochait donc pas toutes les cases.

      • Robert dit :

        Dompal,
        Noir mais antillais donc français de ceux qui ne sont pas réputés complaisants envers l’islam, au moins jusqu’à maintenant, malentendant mais pas totalement sourd donc légèrement handicapé, et son islam visiblement a laissé de marbre son entourage professionnel, peut-être par peur d’être accusé de pensées infamantes voire d’idées progressistes. On ne dira jamais le mal que la culpabilisation des occidentaux a pu faire dans les esprits.

      • Castel dit :

        @ dompal

        il l’est devenu, ce qui n’est pas tout à fait pareil ( je parle de musulman, pas noir bien entendu !!)

        • ScopeWizard dit :

          @Castel

          Noir ???

          Ah ben , c’ est pas comme tout le monde ……………. HIPS !

          https://www.youtube.com/watch?v=OdSyYL70Y1A

          Bof ! Fallait qu’ je téléphone à une personne mais ………. HOPS ! 🙁

          Riez pas , quoi ………….. c’ était ……… HIPS ! ………….. important……………. 😉

          • Castel dit :

            Trés bon, mais celui-la, il n’avait pas besoin de « siroter » pour le devenir !!
            Hélas, d’ailleurs, car s’il avait été dans le même état que les acteurs du film, il n’aurait peut-être pas aussi bien réussi son coup !!

      • tschok dit :

        @Dompal,

        Ne dites pas « chuuuuut ». Stigmatiser les noirs et les musulmans, c’est le bruit ambiant.

        C’est le bruit que fait la société française. Deux Français sur trois pensent qu’il y a trop de Noirs, d’Arabes et de musulmans en France. Jouer à la victime de la censure bienpensante alors que c’est le mainstream, c’est très con, parce que c’est décalé par rapport au réel.

        Mais il y a une excellente raison de dire « chuuuuut »: faire silence pour capter les signaux de radicalisation à bas bruit. Une société hystérique, très bruyante, ne sait plus capter les signaux à bas bruits. Elle ne sait plus faire silence pour écouter.

        Vous pouvez dire que le mec est sourd, et vous avez raison de le dire, parce que sa surdité met en relief la nôtre: on est comme des gens qui écoutent Zemmour à la radio dans un campement de migrants installé au bord du périph’. On devient sourdingue.

        Maintenant, si votre « chuuuuuut » c’est simplement le petit signal de reconnaissance VCR (vieux con réac) histoire de dire que vous faites partie des gens qui sont maltraités par la censure de la bienpensance, ça c’est un peu ridicule, je trouve.

        Ca fait lopette.

        Je sais pas si vous êtes au courant, je pense que non, mais la cour de cassation a restreint le champ d’application des provocations à la haine depuis l’été 2017. Elle exige désormais un appel ou une exhortation à la haine. Elle l’a fait, selon moi à juste titre, afin d’éviter que les délits de provocation à la haine ne deviennent des délits d’opinion.

        C’est une attitude pro liberté.

        Ecoutez-moi bien, je vais vous dire trois trucs et à la fin de ces trois phrases, je serai encore vivant:
        – L’extrême droite française est un repaire de pédés suceurs de bite de curés
        – Le prophète Mahomet était homo comme Jésus était juif
        – L’homme blanc est supérieur à toute autre race noire, jaune ou verte

        Dites-moi « chuuuut » maintenant. Et je vous répondrais: gardez votre souffle, j’en n’ai pas besoin. La loi m’autorise à être raciste, con, homophobe, etc, dans une certaine limite.

        Inutile de jouer les vierge effarouchées, ça vous rend ridicule. Assumez votre part d’ombre, épivala.

        Si vous ne comprenez pas votre liberté, alors, permettez moi de vous prendre pour une fiotte et de me moquer de vous parce que, franchement, vous le méritez: vous vous faites passer pour une victime, alors que vous ne l’êtes pas.

        Les connards qui débitent des conneries racistes, etc, et qui en sont fiers, c’est foultitude. Il y a des millions de Robert, de Thaurac, de Czar et de Scope sur Internet.

        Dompal, êtes-vous le prochain con prétentieux qui se prend pour une victime et dont je vais me moquer avec délectation, alors que vous tenez des discours de fiottes? Et si oui, ce sera drôle. Je vous adore.

        Est-ce que vous avez compris que votre « chuuuut » est devenu le meilleur moyen de vous faire cataloguer con dans la société internautique d’aujourd’hui?

        C’est devenu un mème.

        Dire « chuuuut » sur Internet, c’est se coller une étiquette « je suis un gros con raciste qui se fait passer pour une victime de la bienpensance » sur le front. Tous les mecs comme moi vont se radiner et vont se dire: Dompal, c’est le con raciste qui dit « chuuuut ». Allez, on va se le faire. C’est comme si vous écartiez les cuisses à proximité d’un tas de gravier.

        C’est de la provocation.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          M’ enfin , sans faire mon Gaston , c’ est quoi encore cette merde ???

          « Vous les Français , on y mettra le temps qu’ il faudra mais on vous crèvera tous »

          Phrase prononcée en Arabe et adressée à mon boss qui lui avait passé une solide allumée ( ainsi qu’ à moi-même du reste pour une sombre histoire de matos disparu ) une fois hors de portée auditive ; un gars très gentil , très affable , plus Français que les Français , dont semble t-il la vraie nature et les vraies sentiments s’ exprimaient de temps à autre , le plus souvent sous pression ………

          Nous étions alors dans le courant de l’ an de grâce 1998 …………

          Hein ? Comment je sais ce qui a été dit ?

          Très simple , parce que l’ un de ses collègues Marocains me l’ a traduit puis parce que lui-même me l’ a plus tard confirmé , ce qui m’ a permis de mesurer le degré de certaines choses …………

          Et ça , ce n’ est qu’ un parmi beaucoup d’ autres dont j’ ai été témoin …………

          Alors , ce que je trouve « marrant » , c’ est que tout en ayant « séjourné » parfois longuement dans certaines contrées éloignées de ma bonne vieille France et pas toujours dans des conditions d’ accueil optimales , je n’ ai jamais eu de pensées ou tenu de propos similaires ………… jamais…………. mais à part ça , je suis un « connard » …………

          Eh bien , soit , mais vous en êtes un autre …………. 😉

        • Czar dit :

          ouais « il y a des millions de Robert, Czar, Scope »

          alors qu’il n’y a que quelques milliers de petits rats schnock, babillant haut et qui pensent avec une candeur assez rafraichissante ne jamais un jour devenir gibier

          Plus l’échelle de temps est longue, plus l’optimisme démesuré apparaît comme la marque de la stupidité.

        • dompal dit :

          @tschok,
          Continuez, j’aadorooooore !!!!! 🙂 🙂 🙂

          Gros bisous………………………………sur la joue, of course ! 😉

          • ScopeWizard dit :

            @dompal

            Celui-ci !!!

            Ah ben , si en plus vous l’ encouragez , je sens qu’ on va être bien …………de mieux en mieux même ! 🙁

            Ce dompal ………. 🙂

            En ce moment , je vous sens « en forme » ; mais alors très très très en forme ………. 😉

  2. Gégétto dit :

    On nous demande de regarder le danger venant de l’ EST….Alors que le danger est interne, cherchez l’ erreur.
    Mais les médias et, faut l avouer, quelques contributeurs de ce site vont nous expliquer qu’ il avait perdu son équilibre du fait de son atteinte auditive!!
    L armée, la police, les médias, le monde politique, les services publics, les sociétés de surveillance etc. sont noyautées par les vipères de l islam.
    Faut rapidement cesser cet angélisme mortifère vis à vis de l islam et prendre rapidement des décisions radicales à hauteur de la menace.
    Soutien plein et entier à ceux qui ,dans leur profession, sont obligés de composer au quotidien avec ces détraqués.
    Cette situation est très proche de celle-ci:https://www.challenges.fr/economie/france-une-gendarme-proche-d-un-ami-de-coulibaly-suspendue_114948.
    Malgré cela, on ne peut toujours pas admettre qu ils sont plus forts que nous, enfermés que nous sommes dans le gavage quotidien au droit de l hommisme et l’ abus de Toléron 500.

    • petitjean dit :

      De quoi revenir aux terribles réalités :
      Laurent Obertone dénonce l’ensauvagement de la France [Vidéo]
      https://www.breizh-info.com/2019/10/04/128064/laurent-obertone-ensauvagement-france

    • petaf dit :

      le danger n’est pas à l’est mais chez nous !!!

    • Fred dit :

      Aussi répugnant et inadmissibles soient ces attentats, ils restent malgré tout très limités ; a ma grande surprise d’ailleurs. Il ne faut pas exagérer leur surface, ce serait faire le jeu de leurs promoteurs.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Oui , mais des attentats en eux-mêmes du moment que ce ne sont pas des tueries ou des massacres de masse , perso je m’ en fous .

        Sont commis chaque année en notre beau pays , la France , entre 800 et 1200 homicides , ce qui nous fait entre 8000 et 12.000 personnes tuées volontairement chaque décennie ………….

        Mais ce qui doit tous nous interpeller , ce sont les raisons qui prévalent pour chacun de ces meurtres ou assassinats donc il est vrai que l’ on peut dire qu’ ils sont jusqu’ à présent « limités » voire « très limités » dès lors qu’ il est question d’ attentats , islamistes ou autre , sauf qu’ au vu et au su des raisons qui les motivent à partir du moment où l’ Islam est en cause compte-tenu de l’ endoctrinement en cours en parallèle de l’ abrutissement des masses sans parler de la décadence d’ un Monde Occidental en perte de repères qui va jusqu’ à remettre en question jusque ses propres fondements ou fondamentaux pour des raisons bassement idéologiques ou voulues par des lobbies très puissants , ces bilans risquent fort d’ augmenter et d’ augmenter jusqu’ à des niveaux très importants aux conséquences très graves susceptibles de déclencher une épouvantable guerre civile soit une nouvelle guerre de religion …………

        Par conséquent , le danger est immense et ne saurait être sous-estimé ; il suffit de se projeter et de pousser les curseurs de la réflexion .

    • Robert dit :

      Regardez comment les autorités, de peur d’être accusées de racisme, intoxiquées de complaisance envers l’islam, voir infiltrées par des musulmans, peuvent aller très loin dans le déni de réalité, au détriment des victimes. C’est pour avoir filmé et dénoncé ces criminels que Tommy Robinson est allé en prison.
      http://www.fdesouche.com/1273649-nouveau-temoignage-dans-le-scandale-de-telford-gb-violee-par-plus-de-500-hommes-elle-se-retrouve-avec-un-casier-judiciaire-pour-prostitution

  3. Raymond75 dit :

    Je ne met pas dans le même sac LES Musulmans et ces cinglés criminels, en France tout du moins.

    Mais il faudrait que des études psychiatriques soient faites pour comprendre pourquoi cette religion, et elle seule, est capable d’engendrer ces crimes, et la barbarie absolue de l’État Islamique !

    Enfin, si la ’communauté’ musulmane ne veut pas être suspectée dans son ensemble, et devenir considérée comme un ennemi, il serait grand temps qu’elle exprime sa réprobation de telles dérives, se désolidarise officiellement de tout endoctrinement salafiste, et exprime, si elle en est capable, sa solidarité avec les victimes et la population en général (aucun témoignage de solidarité après les crimes de masse de 2015). De même, cette communauté doit éradiquer, en collaboration avec la police et la gendarmerie, la voyoucratie qui s’épanouit en son sein.

    Et depuis le temps qu’on en parle, il faut mettre fin au financement des mosquées par le Qatar et l’Arabie Saoudite, et exiger une formation des imams conforme aux lois de la République.

    Sinon ? Cela finira mal, comme l’avait dit l’ancien ministre de l’intérieur …

    • Gandalf dit :

      Islam n’est pas anodin dans cette histoire. Car tout ceci a commence avec son rejet de travailler avec des femmes au boulot. Il faut aussi admettre que le trairement des femmes selon l’islam est deplorable et completement incompatible avec les valeurs occidentales! Mais bon faire l’autruche et eviterbles sujets qui fachent est tellement plus simple.

    • Daniel BESSON dit :

      Le jour viendra où nous aurons notre  » instant SADATE  » au sein des forces armées : Le coup de sang tragique lors d’un défilé militaire si ils ne sont pas supprimés d’ici là pour des questions de sécurité .

      • jyb dit :

        @daniel BESSON
        anouar al sadate a été tué par un « islamiste » téléguidé par la Libye de khadafi. Rien à voir avec un coup de sang.

      • ScopeWizard dit :

        @Daniel BESSON

        Quel « coup de sang tragique » ???

        Aucune spontanéité , y compris avec intention de tuer , là-dedans ; cet assassinat était prémédité , préparé , commandité ………… ce qui du reste définit que ce soit un « assassinat »…………

        Cela étant , vu ce qui s’ est passé à Carcassonne , il y a effectivement à craindre lors de telles manifestations d’ ampleur où les armes sont de la partie voire en première ligne………….

    • petitjean dit :

      tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans
      terrible constat
      Depuis le 7ème siècle le monde musulman est en guerre contre le monde chrétien. Et….ça continue !!
      Essayons de comprendre :
      La magnifique colère de Fawzia Zouari contre le monde arabe
      https://ripostelaique.com/la-magnifique-colere-de-fawzia-zouari-contre-le-monde-arabe.html
      Le roman captivant et affolant de l’islamisation française (1)
      https://lesobservateurs.ch/2019/07/17/le-roman-captivant-et-affolant-de-lislamisation-francaise-1/
      Le roman affolant et captivant de l’islamisation française (2)
      https://lesobservateurs.ch/2019/07/20/le-roman-affolant-et-captivant-de-lislamisation-francaise-2/

      • Desty dit :

        @petitjean: Ne soyez pas si réducteur: depuis le 7eme siècle, le monde musulman est en guerre contre le dar-el-harb (terre de l’impiété / de la guerre).
        Vous voyez bien que les animistes africains, les hindous indiens, les confucianistes chinois et les autres bouddhistes asiatiques n’ont absolument pas été épargné par leur méconnaissance du christianisme.
        Dans le cas qui nous intéresse présentement, le bonhomme n’avait présenté absolument aucun problème, malgré son léger handicap physique, jusqu’à sa conversion récente. 2 ans pour le transformer en bombe à retardement…

    • Fred dit :

      @ Raymond75
      Tu pense que dans l’histoire, le christianisme n’a pas été le justificateur de massacres de masse (lors des croisades, y compris en Europe chrétienne), de pogroms, de tortures et d’éliminations physique de toute divergence d’opinion, de conquêtes territoriales ? Il fût un temps où le christianisme irascible était bien moins séduisant et perdait en Espagne naturellement du terrain face à un Islam alors éclairé et tolérant (ce qu’il peut être encore ici et là par le monde).

      Les gentils Boudhistes birmans massacrent au lance-flamme leurs musulmans, avec la bénédiction de la gentille présidente Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991.

      Les Hindouistes martyrisent et massacrent ce qui n’est pas Hindou en Inde, avec les encouragements du gentil président Narendra Modi.

      L’État d’Israël martyrise le peuple palestinien au nom des prophètes et se sert de la Bible comme cadastre impérialiste.

      Les Musulmans de France ont très clairement pris position et font le ménage dans les mosquées (on peut évidemment toujours attendre plus, et moi, athée, souhaiterait idéalement le ménage total de toutes les religions) ; mais ces choses-là sont assez peu mises en avant par la presse : pas assez « pute à clics », et cela ne provoque pas non plus trop de clics de neurones dans les cerveaux reptiliens des crétins ânonnant les même clichés éculés sur ce fil.

      Tiens ? je note que le gentil Raymond en plus de véhiculer des fakes, est par ailleurs favorable au communautarisme ? Tu m’avais habitué à mieux …

      • albatros dit :

        Il n’y aurait pas eu de croisades si les chrétiens n’avaient pas été massacrés à Jérusalem par les turcs…réponse du berger à la bergère. Tout comme nous avons envahi les ports et la terre des barbaresques algériens et marocains au 19eme siècle qui rançonnaient et pillaient nos côtes…on y a ensuite trouvé des millions d’esclaves européens à notre arrivée.
        Vous parlez d’Islam tolérant et éclairé…jamais l’Islam ne l’a été, notamment pas en conquérant et convertissant de force les espagnols et aussi le Sud de notre pays car après Poitiers ils y sont restés quelques siècles.
        Et aujourd’hui les musulmans n’ont justement fait aucun ménage en leur sein car très divisés mais unis lorsque leur religion serait prétendument agressée et certains se réjouissant ouvertement de ces attaques
        Quant à insulter vos détracteurs, cela ne rendra pas plus intelligents ou pertinents vos propos, d’autant que vous jugez les français de l’ époque médiévale en vous basant sur notre époque actuelle, parfait anachronisme.
        La vérité est que l’Islam est une religion médiévale de conquête et qu’elle n’a pas et ne veut pas évoluer et se réformer. Elle n’est pas faite pour une société occidentale, c’est juste un point de vue bien sûr, mais les faits sont têtus et me donnent raison.

      • Raymond75 dit :

        Je ne nies pas les massacres commis dans le passé par les Chrétiens, et en fait par toutes les autres religions sans exception ; pas plus que je ne nies les horreurs engendrées par le nazisme et le communisme au XXème siècle, ni celles commises par l’Oncle Sam et ses affiliés depuis 1945 ! La liste serait longue.

        Mais ceci ne justifie pas cela.

        Et AUJOURD’HUI, en France, la menace vient d’un Islam hors de contrôle. Les islamistes radicalisés nous ont déclaré la guerre, remettent en cause notre mode de vie, se revendiquent du communautarisme, et sont à l’origine d’attentats meurtriers. Eux, et pas les autres, aujourd’hui.

        Je suis favorable au communautarisme ? Vous devriez apprendre à lire. Parfois on déchiffre sans comprendre le texte.

    • Clément dit :

      Pour en avoir parlé avec des infirmiers psy, les délires mystiques (dieu/le diable/les esprits) sont hyper courant chez les psychopathe, et donc chez les psychopathes violents.

      • albatros dit :

        Et Jeanne d’Arc ?

        • Clément dit :

          N’oubliez pas le facteur culturelle et historique. Selon l’époque et les cultures les « fous » sont plus où moins violents, et plus où moins admis dans la société.

      • jyb dit :

        @clément
        D’un point de vue clinique, les radicalisés sont ultra majoritairement dans la norme. Recherchez les résultats d’une étude européenne faite en 2016.

        • Clément dit :

          @jyb
          En effet, mais mon commentaire portait sur les « déséquilibrés » violents (comme à Nice ou probablement dans le cas de la préfecture), pas sur les radicalisés politiques/religieux passant à l’acte (comme à Charlie Hebdo où au Bataclan).

      • ScopeWizard dit :

        @Clément

        Et alors ?

        Déjà , qu’ est ce qu’ un « psychopathe » ? Un « sociopathe » ?

        Ensuite , quid des effets de la « médication » si « médication » il y a ou des substances « stimulantes », les deux pouvant se faire la courte-échelle ?

        De toute façon si le Harpon était timbré , il n’ avait rien à faire dans ce service , donc d’ entrée il y a gross problème ……………

        • Castel dit :

          @Scope Wizard

          Il me semble que la différente est la suivante :
          Dans « psychoptate » , il y a bien sûr la racine « psychose », mais , on doit surtout retenir celui de « pulsions »
          Alors que pour le sociopathe, il y a la racine « société »
          C’est à dire que le premier ressent des pulsions meurtrières pendant lesquels il prend du plaisir, alors que le second possède une haine de la société, qui l’incite commettre des crimes contre elle….
          Il est communément admis, que l’on naît psychopathe alors que l’on devient sociopathe en fonction d’événement extérieurs…..
          Cela dit, cela ne signifie en rien qu’une catégorie soit meilleure ou pire que l’autre, car cela dépend surtout du degré atteint chez l’un ou l’autre de ces déviants …..

    • roissard dit :

      Toute religion devenant intégriste engendre des crimes. En ce moment c’est l’Islam mais ce fût la Chrétienté à certaines époques.

      Ce qui se passe aujourd’hui est bien triste quand on pense à nos liens avec les pays musulmans depuis François Ier.

      Relisant récemment l’histoire du 4ème régiment de tirailleurs tunisiens dont tant de soldats sont tombés en Italie, en Alsace et en Indochine, je me suis aperçu que sa devise était « sous la garde d’Allah » et que c’est sous cette garde qu’ils ont combattu pour la France.

      Alors ne nous laissons pas tromper par les fauteurs de guerre : l’Islam est historiquement notre allié, de même que l’Islamisme (qui ne durera pas) est notre ennemi mortel.

      • cedivan dit :

        L’Islam est historiquement notre allié ? Complètement farfelu….. Depuis Poitiers l’Islam est un ennemi. Et ce n’est pas François 1er qui s’allie conjoncturellement avec l’Islam qui change cet état de fait

        • Clément dit :

          @cedivan
          En fait à Poitiers, le vrai ennemis des Aquitains c’était Charles Martel, qui venait asseoir son pouvoir sur la région, pas les Maures qui venaient juste en razzia.

      • ScopeWizard dit :

        @roissard

        Oui , mais « allié » de circonstances et de circonstances seulement ; à partir du moment où il se sent le plus fort , sa mission est de te convertir ou de te crever ……. faut peut-être penser à ne pas trop oublier ou négliger ce menu détail technique ………..

        Ce qui est surtout notable dans toute cette problématique , c’ est que la nature a horreur du vide et que le trône ne doit pas rester inoccupé bien longtemps donc si ce n’ est pas l’ un qui s’ y installe , ce sera l’ autre qui le fera .

      • Robert dit :

        Roissard,
        Toute société humaine engendre des crimes.
        Pour autant, vous pouvez me donner les fondements évangéliques des crimes qui auraient état commis au nom de la chrétienté parce que si vous accusez la chrétienté, c’est la doctrine catholique qui est visée.
        Je crois que je vais attendre un moment votre réponse, ou des tentatives d’éluder ou amalgamer car il n’y a aucun appel à la violence dans la doctrine catholique. Donc, ce sont des abus et crimes politiques commis par des hommes et la « la chrétienté » qui est en cause.
        Dans l’islam, la doctrine légitime la violence et en fait même un devoir, le djihad extérieur et la charia.
        L’islam n’a jamais été notre allié, il veut la domination sur nous depuis toujours. C’est la république aveuglée par sa haine anti catholique qui a cru pouvoir s’associer avec l’islam.
        Aujourd’hui, nous célébrons la fête du Saint Rosaire, instituée après la victoire de Lépante sur les Turcs.

  4. PK dit :

    Joli raté, mais on commence à avoir l’habitude…

    habituelles jérémiades pour excuser l’inexcusable, puis pris la main dans le pot, aucune honte… On est dirigé par des charlots : ils n’arrivent même plus à le cacher…

    Un policier STAGIAIRE a sauvé la mise de tout un service…

    Quand la gangrène est présente, la seule solution est de couper pour que l’infection ne se propage pas.

    Mais le danger est l’extrême-drouaaate….

    • dompal dit :

      @PK,
      « Mais le danger est l’extrême-drouaaate…. »
      Ben ouais ! Ca ferait mauvais genre au niveau international qu’une poignée de l’ultra droite foute la merde en France !
      C’est tellement mieux que ce soit des islamistes qui le fasse ! 😉 🙂
      A chacun ses priorités !! 😉 😉 😉

      • 341CGH dit :

        Qu’est-ce que vous appelez « ultra-droite »?
        Ça me semble être un de ces mots pleins d’insinuations malhonnêtes comme naguère les « ultra-jaunes » de je ne sais quel ministre.

        • Castel dit :

          341CGH

          Vous avez raison de poser la question, car normalement, il devrait s’agir de la tendance exta-parlementaire, donc, de ceux qui n’acceptent pas la voie démocratique….
          Or, il semble qu’une majorité d’entre eux aient choisi d’accepter le processus parlementaire pour essayer de faire progresser leurs idées, ce qui me semble une bonne chose dans l’absolu, mais il ne faut tout de même pas oublier qu’ Adolphe Hitler était parvenu au pouvoir par cette voie….
          Donc, je serai le premier à accepter le choix des Français, s’ils décidaient de faire un essai avec eux, néanmoins, si ceux-ci voulaient y mettre fin, il faudrait alors veiller à ce qu’il rende le mandat qui leur a été confié, contrairement à ce qu’avait fait à l’époque le dénommé Hitler !!

          • EchoDelta dit :

            Hitler c’était le « National Socialisme », on est loin de la droite là. Ses copains étaient les bolcheviks communistes avec qui il fait alliance pour démolir et exploiter les démocraties capitalistes.
            Si Hollande ou Jospin devenait très nationaliste nous aurions une bonne vision de ce que proposait Hitler.

          • ScopeWizard dit :

            Hmm…..

            À lui de préciser mais j’ ai la nette impression que vous n’ avez pas saisi le fond du propos de @dompal …………

            En gros , de ce que je pige , il vous dit de façon très « pince sans rire » qu’ il suppose ou subodore que si tout ce bordel , si meurtrier de surcroît , avait été du fait de ce que l’ on appelle « Extrême-Droite » , que ce soit sur un plan National ou sur le plan International , nous aurions assisté à une sorte d’ unanimité dans la condamnation mais aussi à une exemplaire sévérité en ce qui concerne les sanctions ou quant aux suites à venir comme par exemple la suppression du Rassemblement National voire l’ instauration de la loi martiale ou pire encore …………..

            Mais , comme il NE s’ agit QUE d’ Islamistes , alors point de tout cela , sans toutefois être parfait , tout va bien et dormez tranquilles , tout est sous contrôle ……………….

            Bref , dans le cas où ce serait un problème dû à l’ Extrême-Droite , il y aurait « maximisation » des mesures prises ou à prendre et tout le monde en France ou ailleurs sauterait sur l’ occasion ; dans le cas où le problème a l’ Islam en toile de fond , c’ est tout l’ inverse soit une sorte de « minimisation » à laquelle nous assistons ……………..

            En tous cas , c’ est ce que PERSO j’ en comprends ………….

          • Clément dit :

            @EchoDelta
            Vous oubliez tout de même préciser que Hitler a cessé d’être socialiste en 1935 quand il s’est allié à l’aristocratie et la grande bourgeoisie allemande. A ce moment là il fait massacrer la veille garde national socialiste (les SA) et donne plus de place aux SS (dont les officiers sont issus de la bonne société).

      • Castel dit :

        @ dompal

        C’est vrai que ces islamistes font du bon boulot pour la progression de ces idées en France…..

    • Un moblo dit :

      Facile de regarder la paille dans l oeil de son voisin! Combien de fichés s dans les armées?

      • Parigot dit :

        Officiellement… 40.

        Les plus cons. Mais il y a beaucoup plus de demandes communautaristes que ne l’avouera jamais l’institution. Et dans le lot, il y des tas de jeunes gens ou moins jeunes qui ne sont pas fichés. Il faut fidéliser les effectifs, vous comprenez bien…

        Par contre, pour signer jusqu’à 27 ans de contrat, il n’y a pas de problèmes pour eux.
        Deux cachets de PASDAMALGAMES 3000 matin et soir, et la vie sera rose.

        • Jm dit :

          Problème : 40, c’est vrai, mais soutenus par plus de 400, et encouragés par plus de 4000.
          C’est là où le bât blesse.

        • albatros dit :

          Retour du service national donc, et arrêt de Sentinelle qui démotive et sert à peu de choses en occupant des compagnies qui seraient mieux utilisées à l’entraînement ou en OPEX

      • Plusdepognon dit :

        Soit disant, ça se compte en dizaines:
        https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/attentat-blue-on-blue-dans-armees-199711

        Mais tout va bien n’est-ce pas ?

        L’important c’est pas la chute. C’est l’atterrissage !

  5. Le Glaive dit :

    Une guerre a été déclarée à la France, officiellement, depuis plus de cinq ans. Cette guerre nous est imposée, elle a fait déjà des centaines de victimes dont des militaires. C’est une guerre de type terroriste sur le territoire national et de type guérilla dans le Sahel. Mais c’est une guerre.
    Les autorités françaises militaires et civiles réagissent mais on peut remarquer, parce que c’est remarquable, la faiblesse de la mobilisation des autorités civiles, la faiblesse de l’implication des médias, alors que nous sommes en état de guerre.
    La priorité nationale, la seule, notamment en matière de défense, devrait être de mobiliser l’ensemble des moyens disponibles pour éradiquer cette menace et pour éradiquer tout ce qui permet qu’elle puisse exister en France, sur le territoire national d’abord.
    Pour diverses raisons, qui tiennent à l’idéologie et à la politique, les autorités pratiquent la langue de bois, la dissimulation, l’esquive et la fuite face a tous les aspects très lourds que cette guerre qui nous est imposée comporte, notamment sur le territoire national.
    La guerre terroriste qui nous est imposée s’appuie sur une idéologie religieuse dévoyée, l’islamisme radical, qui lui-même s’appuie sur l’implantation de l’islam en France. L’implantation de l’islam en France est facilitée par des gouvernements étrangers qui font partie de nos « amis » les plus intimes, par exemple l’Arabie Saoudite et le Qatar. L’Arabie Saoudite principalement, c’est le berceau du salafisme, c’est aussi la fabrique du prosélytisme islamiste mondialisé, et c’est aussi le pays qui arrose très généreusement toutes les associations et les mosquées sunnites notamment en France.
    Il y a un ensemble de problématiques lourdes parce qu’il y a une forte population musulmane en France, et cette population musulmane est travaillée et infiltrée par la mouvance salafiste qui est le terreau du terrorisme.
    Chacun peut constater la mise à l’index et les volées d’insultes que reçoivent les gens qui militent ouvertement pour dénoncer les dérives de l’islam radical en général, et les dérives liées à l’islamisation de centaines de quartiers en France… il y a en France une forte réaction de ce qu’on peut appeler la bobocratie la bien-pensance généralisée, très appuyée par les médias dominants, contre toute personne qui ose questionner les dérives de l’islam et l’islam lui-même…
    Mon opinion est que cette problématique concerne chacun d’entre nous au premier chef, et bien avant tous les autres sujets de défense, notamment notre positionnement dans l’OTAN et face à une supposée menace russe. Mon opinion est que cette supposée menace russe et que tout ce qui continue à entretenir ce fantasme, non seulement sont hors de propos mais particulièrement nuisibles actuellement puisque la seule menace réelle, celle qui a déjà frappé et fait des centaines de morts, celle qui frappe au cœur de l’Etat, et qui va frapper encore, c’est le radicalisme et le terrorisme islamiste, et rien d’autre.
    Lorsque nous aurons totalement éradiqué ceux qu’ils veulent nous détruire, et qui ont déjà commencé, il sera largement assez temps de penser au reste du monde.
    Je persiste à penser que les problématiques de la guerre intérieure qui nous est faite sont absolument prioritaires et donc pertinentes sur ce site, et doivent être l’objet de larges informations et discussions entre toutes les personnes qui se sentent concernées par les sujets de défense et plus largement, par la défense et la sécurité de leur pays.

    • dompal dit :

      @Le Glaive,
      +1000
      Mais c’est tellement mieux de stigmatiser le RN (ex- FN) qui est dangereux pour notre démocratie et responsable de nombreux attentats meurtriers ces dernières années en France !!! :-(…(ironie de ma part, je précise pour les ******)
      No comment !!! 🙁 🙁 🙁

      • Clément dit :

        @dompal
        Le FN c’est surtout pour nos voitures et nos enfants qu’il est dangereux.

    • Euclide dit :

      Et oui Le Glaive
      On recommence le scénario de la chute de l’Empire romain qui a débuté selon certains historiens à la disparition de Marc Aurèle au II è siècles ( apogée de l’Empire avec la Méditerranée considérée comme lac intérieur avec l’arrêt des barbares du coté du Danube ) .
      Ou plus tard du III è au VII ème siècles ( période très violentes ) selon d’ autres dont je fais partie.

      Pour conclure selon le général de Gaulle, la France nous enterra tous. En clair, nous pouvons vaincre ce cancer, si nous avons des dirigeants à la hauteur du défi.

      • gélase dit :

        « Ou plus tard du III è au VII ème siècles » et c’était quoi la religion dominante dans l’ Empire Romain à ce moment là ?

    • petitjean dit :

      La guerre a été déclarée à la France par ses zélites, mais aussi …….par ses électeurs !
      je m’explique et je suppose que personne ne l’ignore (en fait la majorité du peuple français et des peuples européens l’ignorent)
      Et c’est un des axes majeurs du projet Européiste-mondialiste : fabriquer à marche forcée une société multi ethnique, multi confessionnelle, multi culturelle, pour en finir avec les états nations homogènes
      Alors, puisque le MAL est en nous, posons nous la question suivante :
      Un pays peut-il survivre à une trahison de l’intérieur ?
      « Un pays peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais il ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes de la cité est moins redoutable, parce qu’on le connaît comme tel, parce qu’il arbore son drapeau ouvertement. Le traître, lui, va librement de l’un à l’autre dans son enceinte, ses murmures bruissent par toutes les ruelles, on les entend jusqu’aux couloirs de l’état. C’est que le traître ne se présente jamais comme tel : ce sont des accents familiers qu’il fait entendre à ses victimes, leur visage et leur mode de pensée qu’il affiche, faisant appel à la bassesse qui se loge au fond du cœur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, il travaille dans la nuit, secrètement et en clandestin, pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte que celui-ci ne puisse plus résister. L’assassin est moins à craindre que le traître ; le traître, c’est la Peste. »

      – Marcus Tullius « Cicéron ».

      • Robert dit :

        Ceux qui font la guerre à l’humanité et la civilisation, ils ne sont pas islamistes en ce moment, ils sont au pouvoir et organisent la destruction du lien familial et de la figure du père en vue de la marchandisation de l’être humain.
        Demain j’irais manifester contre ce terrorisme contre les plus faibles organisé par le pouvoir et les élites françaises.
        Je ne relativise pas du tout le terrorisme islamiste, ou autre, mais cette criminalité dans les laboratoires et hôpitaux, s’il est nié, est bien réel et durable dans sa capacité de destruction qu’un terrorisme à court terme et limité qui entraine une réaction et des mesures de rétorsion.

        • Barfly dit :

          @Robert
          De par ta vison des choses, de par tes propos, tu as des points communs avec les islamistes. Dis moi mon ami, serais tu capable, au nom de ta religion (je suis moi même catholique), de faire cause commune avec eux ? Serais tu capable d’être un allié de circonstance avec des salafiste ect… Au delà de tous ces sujets de sociétés qui te préoccupent, qui t’obsèdent, n’oublie surtout pas qu’un jour, ces gens là boufferont la main que tu leur a tendu. N’oublie pas qu’ils ont commencé par tuer des enfants juifs de l’école Ozar Hatorah et qu’ils ont fini par égorger un prêtre en pleine messe à Saint Etienne du Rouvray, ma ville. Personnellement je ne l’oublierai jamais. Je sais de quoi ils sont capable.

          • ScopeWizard dit :

            @Barfly

            Sans répondre à sa place -il appartient avant-tout à @Robert de le faire- il est clair que certaines « causes » peuvent s’ avérer communes , c’ est du reste l’ une des aberrations qui a conduit à rejeter en bloc un Front National qui pourtant quelles que puissent être nos opinions à son sujet , défendaient les mêmes choses que ce qui constituait le cheval de bataille d’ une bonne partie de ce que l’ on appelle « la Droite » depuis au moins 20 ans obligée ainsi de perpétuellement « se renier » d’ où la forte demande de rapprochement actuelle à présent que la situation s’ est considérablement tendue car aggravée ………..

            Pacs , mariage unisexe , PMA , demain GPA , l’ Islam est et sera contre mais fera t-on cause commune pour autant ?
            Je ne le crois vraiment pas , ce serait pactiser avec le Diable en personne ………….

            Sauf , qu’ on n’ est jamais sûrs de rien …………..

          • Robert dit :

            Barfly,
            J’aurais besoin que vous développiez car je ne comprends pas sur quoi vous fondez votre accusation.
            Donc à vous l’honneur et je vous répondrais sans détour ensuite.
            Un doute toutefois sur l’accusation, à savoir qu’elle en cacherait peut-être une autre essentielle à vos yeux.
            Alors, je vais simplement demander au catholique que vous dites être
            adhérez vous pleinement aux enseignements de l’Eglise catholique dans le domaine de la morale et de la définition de l’être humain ?
            Parce que si vous me reprochez une connivence avec l’islamisme par « ces sujets de sociétés qui te préoccupent », en réalité l’anthropologie humaine qui est essentielle et la morale naturelle et chrétienne qui ne sont pas secondaires, j’aimerais que ce ne soit pas justement de défendre les enseignements de l’Eglise qui soit le vrai reproche.
            Ce serait un peu contradictoire, n’est-ce pas ?
            Alors, j’attends vos précisions et je vous réponds clairement aussitôt après.
            Merci par avance.

          • Robert dit :

            Barfly,
            Je serais déçu que vous ne répondiez pas avant la fermeture des commentaires. En effet, je veux vous répondre, mais comme votre propos est incohérent, j’ai besoin de précisions pour pouvoir le faire en toute connaissance de cause.
            Merci de ne pas vous dégonfler après avoir porté une accusation grave à mes yeux contre moi.

          • Czar dit :

            prêtre égorgé qui avait oeuvré toute sa vie en faveur de l’immigration.

            « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes  » comme le disait un certain prêtre, du temps qu’ils étaient encore catholiques.

    • Barfly dit :

      @Le Glaive.
      Nous avons de nombreux désaccords géostratégiques sur le monde. Par contre, en lisant votre message (et d’autres) je me dis que nous avons à peu près la même vision des choses sur ce qui se passe en France actuellement. Comme quoi.

    • Fred dit :

      @ Le Glaive
      Ce qui est paradoxal, c’est que c’est souvent ceux qui dénoncent – à juste titre – le rôle néfaste de l’Arabie saoudite dans la promotion mondiale de l’islamisme (c’est un euphémisme), qui sont aussi favorables à continuer à vendre des armes à ce pays.

      • Plusdepognon dit :

        @ Fred
        La France a choisi la voie de son « indépendance » politique, notamment par le biais de l’emploi de ses armées par la dépendance à l’égard de ses industriels de l’armement.

        Vu le nombre d’emplois et l’état du secteur industriel dans notre pays, en les juteuses retrocommissions octroyées dans ce business, le discours « il n’y a pas d’alternative » est bien rodé.
        http://historicoblog4.blogspot.com/2018/03/romain-mielcarek-marchands-darmes.html

      • albatros dit :

        Pas faux effectivement, mais…
        Mais pourquoi lui refuser de nous acheter des armes ?
        D’autres les lui en vendront.
        Si elle ne les retourne pas contre nous, pourquoi pas ?
        Ceux sont ses associations et groupes de bienfaisance qui financent le terrorisme, donc l’argent du pétrole indirectement.
        Vous êtes prêt à vous passer de carburant parce que l’AS finance indirectement l’islamisme radical vous ?

        • Le Glaive dit :

          @ Albatros : il y a du pétrole ailleurs qu’en Arabie saoudite, mais ça écorcherait tellement certains dirigeants occidentaux de se fournir dans des pays qu’ils maudissent par ailleurs ! Il y a tout un système d’alliances, de copinages, lié au partage du monde entre les bons ( l’occident américanisé ) et les méchants ( les pays sensibles à d’autres formes d’économie ou de gouvernance ..)
          Imaginez le séisme si la France décidait de se fournir au Vénézuéla ! qui serait pourtant une ligne directe avec notre pays, et des raffinereis comme Donges , déjà existantes..! Imaginez le séisme politique, les pressions… Imaginez que nous achetions massivement du gaz algérien ou Russe ! etc etc !
          Notre pays est tellement empêtré dans ses alliances et ses dettes et ses investissements toxiques avec des dictatures sunnites !
          Ce qui manque c’est le courage politique, de dire aux français et à nos alliés qu’on va se fournir ailleurs en énergies, et surtout chez les « ennemis » idéologiques traditionnels qu’on nous a fabriqués depuis 1945, voire avant ! Mêmes problèmes pour les ventes d’armes ….

        • Plusdepognon dit :

          @ albatros
          Le souci c’est pourquoi pour vendre des armes, nous tolerons que l’ont vienne nous assassiner sur notre propre sol.
          Une telle lâcheté de la part d’un pays, c’est rarement bon signe pour son avenir.

        • Fred dit :

          @ albatros
          « D’autres les lui en vendront », certes, mais plus cher et ils seront dépendants et isolés. Et puis il faut bien que quelqu’un fasse les premiers pas (qui sont déjà fait par plusieurs et pas par nous, c’est la honte et un calcul nocif en fin de compte). Nous ne dépendons du pétrole de l’Arabie que pour 12%. S’ils refusent de nous le vendre, le marché est largement ouvert, on peut se fournir ailleurs. D’ailleurs, je ne pense pas qu’ils se risqueraient à cela : ce sont des salauds, mais pas idiots non plus, ils savent que quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limite.

    • albatros dit :

      Vous n’arriverez pas à éradiquer ceux qui nous menacent du moins pas nos gouvernements d’énarques irresponsables et nantis.
      L’Islam est le problème et n’est pas fait pour notre société, pour notre civilisation…

  6. petitjean dit :

    Au début de ce qui vient d’être requalifié en attentat, avez vous observé les précautions de langage de la classe parlante ?
    Non seulement tous les jours, j’insiste « tous les jours », des français sont poignardés (même phénomène en Europe occidentale !) , mais dans le sein du sein de la police, « on » poignarde aussi ! On est bien protégé !!
    L’enquête, si ses résultats seront communiqués au public, va une fois de plus démontrer que cet individu était un terroriste en puissance. Mais, comme d’hab, nos experts n’ont rien vu venir !! On est bien protégé !!
    « Dernière minute : Le Parisien nous informe que le supposé « dérangé« était l’objet d’un « signalement » après l’attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015. » Donc, finalement, le surin géant n’était vraiment pas destiné à son casse-croûte de midi : « Les attaques au couteau commises jeudi à la préfecture de police de Paris, qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés, relèveraient bien d’un acte terroriste. La section antiterroriste de la police judiciaire parisienne a été officiellement saisie de l’enquête par le parquet national antiterroriste de Paris. Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d’une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu’il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l’action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ». Au moins l’une des victimes aurait été égorgée. »http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-a-la-prefecture-de-police-la-piste-terroriste-privilegiee-04-10-2019-8166333.php »
    https://lesobservateurs.ch/2019/10/05/castaner-a-menti-lassassin-musulman-etait-surveille-depuis-2015-demission/

    Et l’invasion migratoire va se poursuivre conformément au Projet……..

    • Castel dit :

      @ petitjean

      Je ne vois pas ce que la sois-disant « invasion migratoire » vient faire la-dedans, puisque qu’à ma connaissance, l’auteur de cette agression est d’origine antillaise, à moins que vous ne considériez ceux-ci comme des immigrés ?
      Ce qu’il faut surtout découvrir, à mon sens, c’est la démarche qui l’a amené à ce radicaliser :
      Est-ce par l’intermédiaire de sa femme, qui semble l’être aussi, ou bien par la fréquentation d’une mosquée en particulier, dans lequel cas, il ne faudrait pas hésiter à la faire fermer.
      Ou bien encore par des réseaux sociaux, ou il faudrait essayer de remonter la piste….
      Dans tous les cas de figure, quelqu’un qui n’était probablement pas musulman au départ, ne le devient pas tout seul, il faut donc savoir qui l’a incité à se radicaliser, mais, à première vue, l’immigration n’a pas grand chose à voir dans cette affaire !!

      • revnonausujai dit :

        l’invasion migratoire importe une une version de religion rigoriste et intégrisye ( = qui confond loi civile et prescription religieuse et fait masse numérique ); sans l’invasion migratoire, l’islam serait à la fois marginal et probablement moins virulent. Comme vous dites, rien à voir !

        • Castel dit :

          @revenonausujai
          Dans cette affaire, vu qu’il s’agit d’un Français de souche ( même s’il est Antillais)
          Cela montre qu’un simple contrôle de l’immigration ne réglera pas le problème de la radicalisation….
          Il faut surtout trouver quels sont les canaux qui incitent des Français de souche ou non à se radicaliser à ce point, de manière, que même si un jour l’afflux d’immigré venait à devenir marginal, la persistance de ceux-ci, ne continue pas de pouvoir recruter parmi nos concitoyens , ou des immigrés installés de longue date dans notre pays…..

        • Castel dit :

          @ revenonausujai:

          Deuxième partie de ma réponse :
          Vous avez l’air d’oublier au passage, que parmi ces réfugiés, il n’y a pas que des musulmans, il y a aussi des Chrétiens persécutés, des Yézidis, ou même des musulmans persécutés, dont par exemple ces traducteurs qui aident nos troupes sur place, et à qui , on donne parfois l’impression de vouloir refuser l’asile chez nous !!
          Tous ces gens, qui rapporteront leurs témoignage, aideront peut-être à dissuader certains de nos concitoyens à rejoindre, ou se faire complices des terroristes, car, ayant eux-mêmes vécu les exactions de ces groupes terroristes sur place, ce seront les mieux placés pour contrer la propagande que ceux-ci essayent de faire passer auprès de certains esprits faibles……
          Donc, dans le combat que nous menons contre les islamistes, l’immigration n’a pas toujours que des inconvénients !!

          • revnonausujai dit :

            Pour reprendre le mot de l’humaniste chinois pédophile, le terroriste islamiste est dans la population d’origine immigrée comme un poisson dans l’eau; asséchons le marécage et il aura du mal à surnager.

            Dans lz cas Harpon, le Français de souche était marié à une maghrébine; pourquoi pas, mais il semble bien qu’elle partageait sa radicalité et on peut légitimement s’interroger sur son influence sur feu son mari; et revoila la question de l’immigration de masse qui revient par la fenêtre.

            « réfugiés » vous essayez de camoufler le torrent de l’immigration économique, légale ou illégale, sous le ruisseau des « réfugiés » politiques, ce serait risible si ce n’était pathétique de mauvaise foi.

            Dailleurs , en ce qui concerne les réfugiés, s’il s’aiit seulement de sauver leur peau, on peut s’étonner qu’ils ne stoppent pas au plus près, dans le premier pays sur afin de faciliter leur retour quand leur patrie sera redevenue vivable; après tout, les réfugiés ont vocation à revenir dans leur pays.Et , je ne parle même pas du scandale des réfugiés ayant obtenu l’asile et qui retournent en vacances dans leur pays.

      • Desty dit :

        Sa femme est d’origine immigré (du Maghreb), et si vous allez creuser, vous devriez sans doute constater que les types qui se sont chargés de sa conversion et de sa radicalisation aussi. Bref sans l’immigration afro-musulmane, il ne fait que peu de doute que cet Antillais n’aurait jamais été mis en contact avec l’islam et ne se serait pas converti ni radicalisé.
        L’islam est une religion exogène à la France, exception faite du cas de Mayotte et de la Réunion. C’est l’immigration de masse qui est responsable de sa prolifération chez nous et des problèmes induits.

        • Czar dit :

          @ desty « exception faite de Mayotte » tout court. la Réunion ayant d’abord été peuplée de colons français, puis d’eslaves animistes, l’islam y est aussi exogène qu’en métropole, même si le caractère colonial de la chose en a atténué le problème et limité les dimensions

          Quant à Mayotte…

      • Barfly dit :

        @Castel
        Dans cette affaire précisément, vous avez raison, l’immigration n’a rien à voir. Par contre vous ne pouvez pas nier que l’immigration incessante (africaine et musulmane en partie) que nous connaissons en France depuis une trentaine d’année nourri le communautarisme, le gave, l’amplifie dans des proportions qui semblent de plus en plus inquiétante. François Hollande qui n’est pourtant pas un fasciste parlait de « partition de la France » si nous continuons dans cette politique. Encore qui un qui avait le bon diagnostic mais qui n’a rien fait pour remédier aux problèmes.
        Quand aux raisons de sa conversion, il semblerait que cela vienne de sa femme. Je dis ça sans certitude.

      • Gégétto dit :

        Castel,
        Quand je lis votre deuxième alinéas:
        « Ce qu’il faut surtout découvrir, à mon sens, c’est la démarche qui l’a amené à se radicaliser :
        Est-ce par l’intermédiaire de sa femme, qui semble l’être aussi, ou bien par la fréquentation d’une mosquée en particulier, dans lequel cas, il ne faudrait pas hésiter à la faire fermer. »Je comprend mieux l’ assise de ce cloaque islamisé.
        Le pourquoi, on s en contre fiche on connait les réponses; apparemment pas vous encore, mais à quel moment vous avez décroché?
        Maintenant c est la phase action qui prévaut. Parce que si le politique ne veut pas prendre ce sujet, l islam ,à bras le corps et de face……….l aiguille du manomètre est maintenant dans le rouge et je pense que les paroles de Collomb vont se vérifier plus vite qu il espérait.
        J ai une pensée pour les personnels des armées, de la police, qui côtoient au quotidien des gens en armes dont ils se méfient.Les premiers soldats Américains tués au Koweït, le furent par un camarade de chambrée, musulman.

      • Belzébuth dit :

        @ Castel
        Il est clair que je préfère cette version des mecs des îles (à partir de 50 secondes sur 1min36):
        https://youtu.be/vIRkuS24-eQ

        En l’espèce, il s’agit d’un mec dont le cerveau a été lavé.
        Par contre, vu son poste et des dégâts potentiels engendrés, en plus des victimes de ses actes abjects, restent à mesurer.

        Et ça sent mauvais…

        • Castel dit :

          @ Belzébuth

          Content de savoir que @ScopeWizard est rejoint par un collègue très doué.
          Il n’y aura jamais trop d’humoristes sur ce site, pour compenser les grincheux de tous poils….

          Bienvenue au club!!

          • Belzébuth dit :

            @ Castel
            Oui, il faut bien garder le moral. La France est un pays où la vie est très agréable.
            Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les ont laissé agir…

          • Robert dit :

            Belzébuth,
            « La force du mal, c’est la faiblesse des gens de bien. »

      • Jm dit :

        Le problème, si s’en est un, est que l’islam, pour eux, est au-dessus des nations, alors je pense que par « invasion migratoire » , il faut entendre invasion de l’islam et non invasion migratoire venant de l’étranger.

      • albatros dit :

        Plus simplement…le problème n’est pas tant l’origine de ce français (les Antilles sont françaises depuis bien plus longtemps que certaines régions métropolitaines) que la secte islamique…et c’est uniquemen de religion qu’il s’agit.
        Si les cathos avaient commis un seul attentat et que des curés avaient crié à la croisade : mais on aurait déjà enfermé tous les évêques, curé nones de France voir en les noyant dans la rivière Loire attachés à des pontons (la République l’a déjà fait ponctuellement). Bon j’exagère…à peine.

    • Pravda dit :

      Ils ne sont pas pressés de reconnaître un raté monumental, la faute retombera sur le chef de service, qui n’a de toutes façons pas les moyens légaux (sauf fait avéré) de virer quelqu’un juste parce qu’il s’est converti.
      Un autre problème me tracasse, les soldats et policiers ne sont pas protégés au niveau du cou, alors que la plupart des attaques visent cet endroit.

      • SCAtastrophe dit :

        @ Pravda
        Ce n’est pas tant l’endroit du corps qui est visé le problème, que l’impunité des auteurs :
        https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/04/proces-de-l-attentat-rate-pres-de-notre-dame-sarah-hervouet-itineraire-d-une-aspirante-au-martyre_6014178_3224.html

        « Une grosse peine de prison »= 5 ans et libération.
        Tant qu’il vaut mieux être bourreau que victime, ça n’en finira pas. Et le retour du balancier sera violent, comme toujours dans l’histoire humaine.

        • Czar dit :

          il ne sera pas « violent », il sera sans précédent dans son ampleur et ses formes, parce qu’il est évident que la situation va continuer de pourrir et que dans le paradigme actuel, c’est de l’accroissement ou du ralentissement de ce pourrissement dont il est uniquement question. pas d’inverser la tendance, puisque les moyens de le faire sont déjà pensés et affirmés comme étant hors du paradigme « républicain » actuel (je précise « actuel » car un gouvernement de Daladier, tout médiocre rad-soc qu’il fût, aurait réglé la chose avec des camps d’internement pour tous les suspects en quelques semaines

          donc la population finira par réagir, tard, quand sa lâcheté ne pourra produire aucun effet retardateur et, comme toujours dans l’Histoire, elle entendra bien faire payer à ceux qu’elle aura sous son couteau sas propre lâcheté pendant les décennies qui auront précédé.

          de la même façon que le pouvoir chinois assume très tranquillement que la question de la guerre avec les Etats-unis n’est pas structurée autour d’un « si » mais du « quand », la question d’un affrontement de type ethno-religieux en France est posée dans le champ du débat public depuis un petit moment, comme certains font mine de ne pas le voir et veillent surtout à n’en tirer aucune conséquence sur le plan pratique.

          romans : « Guérilla » d’Obertone ou « les Evènements » d’Olivier Rolin, (preuve qu’il ne s’agit d’un fantasme d’une part de l’échiquier politique). On notera aussi le Soumission de Houellebecq

          déclarations publiques des principaux responsables du pays évoquant le « séparatisme » ou le « face à face »

          et je ne prends même pas la peine de citer les échos des responsables techniques de la sécurité du pays,

          je pense qu’on peut aussi faire allusion à certaines inflexions en termes de préparation de nos forces, avec l’accent mis sur le combat urbain et la lutte anti-insurrectionnelle

          « ça » aura lieu., la question principale étant que ça se règle au mieux et que ceux qui auront permis ça ne passent pas au travers à la faveur d’un retournement de veste au dernier moment.

          les néo-thermidoriens n’y couperont pas, leur corde est déjà tissée.

    • Fred dit :

      @ petitjean
      « tous les jours » ?

  7. Royal Marine dit :

    Oh ben! Tout va bien, bonnes gens! Castaner veille, on vous dit! Soyez rassuré!…
    En attendant, ce crétin des Alpes, nous a raconté, une fois de plus, des craques: le type est signalé depuis sa conversion en 2015, et fréquente la trop fameuse mosquée radicale de Gonesse…
    Mais non! N’amalgamez, ni ne stigmatisez! C’est un déséquilibré, sans rapport avec le terrorisme! 48 h après, et non sans avoir tortillé du c.l comme une poule de rade, on admet que le Parquet terroriste se saisisse de l’affaire, quand vraiment on ne peut plus nier l’évidence, et l’atmosphère d’insécurité et d’ouverture au « vivre ensemble » des administrations de la République!
    Castaner devrait être immédiatement limogé pour insuffisance et complicité de crime terroriste! On pourrait même le remplacer par Bennala! Tout est possible avec cette bande de bras cassés!

  8. ScopeWizard dit :

    Eh oui ; ça fait désordre ………….

    Bientôt , ce seront nos forces armées qui seront concernées …………….?

    À mon avis , comme l’ éternelle et agaçante petite goutte un froid matin d’ hiver quand on oublie de s’ emmitoufler en fonction du bulletin météo du jour , ça nous pend au nez tellement le truc semble d’ ores et déjà prévisible ……………

    Alors , que faut-il faire ?
    Virer tous les Musulmans de France et de Navarre ? Trop tard ? Faisable ? Souhaitable ?

    Compliqué , pour sûr !

    Maintenant , posons-nous la grande question qui fâche …………ou la grosse question qui tâche , à vous de choisir ………….

    Les Musulmans sont-ils ET les seuls responsables ET les MÉCHANTS de l’ histoire ?

    GLUP ! 🙁

    1) _qui les a laissés venir et venir en masse jusqu’ à s’ imposer au sein de la République au point d’ en modifier les règles ?

    2)_pourquoi les a t-on fait venir ?

    Et la question la pire de toutes : qu’ est ce que nous devenons « à cause » ou « via » le système que nous avons , NOUS , plus ou moins choisi d’ adopter et qui est donc en train de NOUS transformer , ces « transformations » allant à l’ encontre de ce que sont les Musulmans ?

    Je n’ en dirai pas davantage , mais quiconque réfléchit par lui-même et s’ efforce de ne pas se rassurer connement en se racontant moult histoires plus à dormir debout les unes que les autres qu’ autre chose , devrait saisir le sens exact de tout ceci qui est d’ une évidence flagrante dès lors que l’ on est un tant soit peu lucide …………….

    Les autres -à mon avis les plus nombreux- ayant tôt fait de se simplifier la tâche en brandissant « racisme » , « identitaire » , « islamophobe » , « stigmatiser » , « facho » , « blanc colonialiste nostalgique et revanchard » ( oui , non , ça c’ est une trouvaille perso mais reconnaissez que ça sonne bien et que ça peut faire son petit effet , n’ est ce pas ? 🙂 ) , catho à tendance pédophile papale ecclésiastique ( autre trouvaille perso mais plus pour déconner qu’ autre chose …. ) , etc , etc , etc…………..

    Donc , @tschok , @Fred , et Cie , avant de vous ruer sur le baudet à coups de brancards ou de bidets en émail massif remplis à ras-bord , please , ré-flé-chi-ssez ; je ne vous en demande pas davantage ……………. et après on discute …………. enfin , si on y arrive ….. mais c’ est pas gagné !

    Commençons donc par nous détendre ……….
    https://www.youtube.com/watch?v=FJnSiICsXGg

    https://www.youtube.com/watch?v=wCmvffwOhHM

    https://www.youtube.com/watch?v=w6bxAGgq8sc

    Eh oui ! 🙂

    Hein ?
    Oh bon , si vous préférez la gaudriole à la Française , alors …………
    https://www.youtube.com/watch?v=17DjjhEXsZw

    Voilà , c’ est toujours ce qui arrive dès lors que l’ on s’ adresse à des primaires ……………et c’ est d’ un pénible ! 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=VcGz-K7scxo&t=40s

    • rafi77 dit :

      Et oui, ça fait beaucoup de questions sans réponses. Une seule évidence, on ne peut pas faire marche arrière et le problème est insoluble……aujourd’hui nous payons une politique immigrationniste totalement irresponsable et incontrôlée des gouvernements qui se sont succédés depuis 50 ans. Une autre question que l’on peut poser : les musulmans ont ils toujours été intégristes ? Je pense l’avoir déjà dit, j’ai grandi dans une cité de banlieue et j’ai le souvenir très clair qu’à cette époque (années 70-80) les musulmans dans leur immense majorité se foutaient royalement de la religion même s’ils respectaient ses grands principes. Alors, Foutre !! que s’est il passé ces 30 dernières années. La crise économique qui a vu une frange de la population exclue de la société et les immigrés en ont été les premiers exclus, les milliards investis par nos « amis » saoudiens et qataris pour répandre le salafisme dans nos banlieues devant l’aveuglement et l’inaction de nos pouvoirs publics….etc…. Un mélange de facteurs explosif qui abouti au résultat actuel. Une guerre civile qui couve et semple inéluctable à court ou moyen terme. Le sacro-saint « vivre ensemble » vanté par nos élites bobos est un cuisant échec et ni les français « souchiens » ni les musulmans ne veulent plus discuter….Trop de haine réciproque. Nos élites le savent mais font la politique de l’autruche et se refilent la patate chaude à chaque élection….Ouf j’ai échappé aux émeutes de banlieues…..La prochaine sera la bonne avant le clash final !!! Ah si, pour aller guerroyer en Irak, Syrie, Afrique sub saharienne, là on sait brandir l’étendard de la liberté en envoyant nos Rafale fumer du barbu…..Mais agir fermement avec « nos » barbus, là c’est une autre problématique……Très très sensible…..Alors on laisse faire. Je bosse au ministère de l’intérieur et on sait tous que le vers est dans le fruit, des administratifs mais aussi des flics sont connus pour être passés du côté obscur de la force et on se contente de « signaler »….La bonne blague.
      Je ne vous conseillerai pas la lecture des oeuvres d’un certain Laurent Obertone…..Ouhhh le vilain !!! un méchant écrivain catalogué EXTREME DROITE …..Mais quand même, jetez y un oeil, juste par curiosité….

      • Robert dit :

        Rafi,
        Dans les années 70 en cité dans le Val de Marne, aucun musulman autour de moi, comme aucun habit visible d’appartenance voile ou qamis, ne manifestait le moindre intérêt pour l’islam. Je ne dis pas qu’ils ne faisaient pas le ramadan ni ne priaient ou suivaient les préceptes, mais alors c’était tellement discret que personne ne s’en apercevait. Ce qui n’empêche pas certains, dont les familles étaient réputées crapuleuses, d’avoir tourné islamistes quelques décennies plus tard.
        N’oublions pas que ce ne sont pas les musulmans qui sont venus tout seuls chez nous en masse ni qui ont organisé la sidération des français concernant toute critique sur la politique d’immigration, les comportements crapuleux ou communautaristes de certains musulmans.
        Certains ont organisé ce mélange détonnant en niant tout risque à priori et maintenant ils jouent les étonnés mais continuent à pleurnicher et victimiser ces communautés. Et ils sont rarement musulmans.
        Les premiers exclus n’ont pas été les immigrés, ils étaient dans des bassins ou il y avait toujours de l’emploi, même précaire ou mal considéré, le travail illégal et les aides sociales et services sociaux en masse. Le petit français dans un village lui n’avait rien de ça et beaucoup de français ruraux qui bossaient comme des malades ne parvenaient plus à en vivre.
        La femme de Mickaël Harpon est maghrébine à son nom, Ilham Eddibes. Elle a d’ailleurs bien mené en bateau les enquêteurs en parlant de délires nocturnes de son mari, à moins que ce soit le porte parole de la police qui a fait semblant de la croire. En tout cas, quelques heures gagnées vers une fausse piste peuvent permettre à des contactes de faire le ménage ou de disparaître dans la nature. Elle a agi en militante et sa communauté d’origine ramène d’évidence le problème vers l’immigration musulmane, n’en déplaise à ceux qui refusent qu’on fasse les liens qui s’imposent.
        https://eteignezvotreordinateur.com/qui-est-ilham-eddibes-lepouse-de-mickael-harpon-lauteur-de-lattaque-au-couteau-a-la-prefecture-de-police/

        • Yannus dit :

          Bonjour,
          Je suis malheureusement partiellement d’accord avec vous.
          Comme le disait un autre intervenant,et il n’est pas le seul à le penser:
          « Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans ». Ce n’est pas strictement vrai ( par exemple aux USA) mais en France , c’est le cas.
          Quand à la femme de Mickaël Harpon, j’ose croire que si elle a tenté de balader les enquêteurs, ils n’ont pas été dupes très longtemps.
          Par contre, je me pose deux questions :
          Comment est-il possible qu’un converti à l’Islam eut pu continuer à travailler à un tel niveau de responsabilités et avec une habilitation secret défense sans faire l’objet lui-même d’une surveillance vu le risque d’attentat islamiste dans notre pays? Il n’y a pas risque de conflit d’intérêt?
          Le champion du monde toute catégories du genre est Kim Philby
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Philby
          Et on notera l’influence de Litzi, sa femme….
          La seconde question qui me vient à l’esprit est Castaner et Sibeth Ndyaye qui , alors mettaient en garde contre les élucubrations et les fakes des réseaux sociaux qui avançaient la thèse d’un attentat terroriste lié (comme toujours!) à l’Islamisme.
          En fait ce sont eux les fakes, et je me dis que s’ils ne savaient rien au moment de leurs interventions, il y avait quand même un très nette volonté d’atténuer les questions éventuelles d’un lien entre l’attentat et l’Islam; ce serait intéressant de savoir pourquoi?
          Si on arrive pas à savoir pourquoi l’Islam semble fédérer tous les tordus de la planète, on arrivera jamais à régler le problème.
          Il faut que les musulmans se disent une bonne fois pour toute que ces tarés jettent l’opprobre sur leur religion, et que l’Islam en France, ça commence à faire chier.

      • ScopeWizard dit :

        @rafi77

        Je souscris à peu près sur tout ……….

        « La crise économique qui a vu une frange de la population exclue de la société et les immigrés en ont été les premiers exclus, »

        Oui , mais nous savons que cette société « exclue » a pour la plupart très rapidement réussi à fort bien s’ en accommoder et même à tirer haut la main son épingle du jeu .

        « les milliards investis par nos « amis » saoudiens et qataris pour répandre le salafisme dans nos banlieues devant l’aveuglement et l’inaction de nos pouvoirs publics….etc….  »

        Et surtout l’ encouragement à construire de très nombreux lieux de culte ou des Écoles Coraniques à proximité , copieusement alimentés par l’ afflux ininterrompu des fidèles issus du regroupement familial , sans parler de la faillite de nos écoles à nous , de l’ abandon des quartiers pratiquement livrés à eux-mêmes dès la fin des années 1990 , du halal , des vêtements ou des barbes traditionnelles……………

        J’ en sais quelque chose , j’ ai bossé dans le « social » dans ces mêmes « quartiers » pendant plus de 10 ans , en gros de 1991 à 2002 puis plus épisodiquement jusqu’ en 2005 ……………

        • rafi77 dit :

          Bien sûr qu’ils se sont bien accommodés de cette exclusion qu’ils ont encouragée, surtout les beurs de la deuxième génération qui ne voulaient pas bosser comme leurs pères sur les chantiers. Dealer du chichon est tellement moins fatiguant et plus lucratif….Plus généralement, le problème n’est pas seulement politique ou social, c’est avant tout culturel et cultuel…..Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de discuter avec une jeune trentenaire algérienne qui bosse dans le social et m’a dit froidement et lucidement : « comment les beurs peuvent ils se considérer comme français ? pour eux, le français, il est blond, a les yeux bleus, mange du porc, va à l’église le dimanche et sa femme porte des jupes….. Ca peut paraitre caricatural, mais c’est un constat simple et réaliste. Il y a un refus net d’intégration et même d’adaptation à notre mode de vie. Pourquoi ? Regardez la communauté asiatique, également nombreuse en France et tellement discrète……La problématique est la même que pour les immigrés d’Afrique du Nord et sub saharienne et pourtant, eux se sont parfaitement adaptés, on peut même dire assimilés pour la dernière génération. Certaines cultures ont un pouvoir d’adaptation que d’autres non pas, c’est tout et je ne parle pas d’intégration mais simplement d’adaptation. Je ne sais pas pourquoi, c’est juste un constat. Plus généralement encore, je pense que l’islam vit aujourd’hui une crise de croissance, comme celle que le christianisme a connu après le moyen-âge, le conflit entre chiites et sunnites rappelle celui des catholiques et protestants avec tout ce que ça implique comme réactions fanatiques et violentes……Le problème est que nous sommes au milieu de tout ça, alors que nous autres européens, avons passé depuis longtemps notre crise de croissance religieuse et la foi est désormais devenue affaire privée. Le christianisme est déclinant et l’islam prend tout simplement la place vacante…..Et c’est aussi pour ça que les esprits faibles et influençables se font embobiner et se lancent dans un jihad aussi archaique qu’illusoire…….Bref, c’est la merde……Et je va me coucher……

          • Robert dit :

            Rafi,
            Je suis d’accord avec vous, sauf concernant la « croissance du christianisme » et « la foi qui est devenue affaire privée. » Concernant le protestantisme, peut-être et encore, mais le catholicisme a toujours distingué spirituel et temporel d’ou la référence à l’ordre naturel et au bien commun qui rendait la société vivable et acceptable pour un catholique qui pouvait vivre sa foi. La théocratie a toujours été une confusion inutile puisque la vie sur terre prépare la vie dans l’éternité sans avoir besoin de régenter touts nos actes dès lors qu’ils n’étaient pas contraires au bien commun nécessaire à la paix sociale. Un Calvin qui, à Genève, rentrait dans la vie intime des gens trahissait le message du Christ, déshumanisait le christianisme, et tous les pays ou il est encore présent sont passés au modernisme matérialiste.
            L’islam n’a rien à voir avec le christianisme, il prétend tout régir dès ici-bas, s’appuie sur un livre poétique et les faits et gestes d’un prétendu prophète dont aucune étude exégétique ou archéologique n’a confirmé ou infirmé ce qui lui est attribué. En fait, l’islam fait des actes d’un homme un modèle de vie qui passe avant la parole de Dieu. Et il y a tellement de contradictions et d’absurdités dans le coran que l’islam fait de Dieu un imbécile ou un sadique.
            Et il faut dire que dans l’islam, la sorcellerie et la magie sont très présents, ce qui n’est bien sûr pas le cas dans le christianisme quand il n’est pas perverti comme la santeria qui cache des idoles derrière des images de saints et prétend procurer un pouvoir aux hommes plutôt que de prier Dieu avant d’agir soi-même.
            Le christianisme n’est pas déclinant, il suffit qu’il soit fidèle aux enseignement du Christ pour être porteur de fécondité. Le siècle passé a vu plus de chrétiens martyrs que durant toute l’histoire du christianisme, partout dans le monde les conversions augmentent, particulièrement en terre d’islam, même s’ils restent souvent cachés à cause des risques. C’est en occident que les fausses philosophies et le matérialisme ont éloignés les chrétiens de la vie de foi, mais cela est limité car il n’y a jamais eu une majorité de vrais croyants mettant leur vie dans les pas du Christ. Et le mode de vie que promeut le christianisme est fondé sur l’honnêteté et l’altruisme sans avoir à être contraint à le faire, par le libre arbitre, ce que personne ne peut raisonnablement refuser, et ne rejette personne d’extérieur à sa religion. Certains disent d’ailleurs imitez leurs actes sans adhérer à leur foi.
            Mais le christianisme perverti, ou honteux, peureux, ne fait pas ce qu’il est censé faire, être le sel de la terre. Aussi, il parait décliner. En Egypte, la population chrétienne est environ de 10%, mais pratique 90% des oeuvres de charité. Cela n’existe pas en islam, on aide les musulmans.
            Quand l’empire romain se reposait sur son héritage et persécutait les chrétiens, ceux-ci préparaient l’avenir, nous devons faire la même chose aujourd’hui.
            Hier, nous étions plusieurs centaines de milliers à Paris à refuser que l’être humain devienne un objet, une marchandise et nous redescendrons dans la rue, alors que à vue humaine nous paraissons avoir perdu et que les bien pensants adorent le dieu progrès, pensent avec leurs tripes au lieu de leur raison, et ne comprennent pas notre attitude. Pourtant, en période de décadence, c’est ce témoignage qui sauve la civilisation.
            Concernant les chiffres donnés, il y a eu manipulation, le cabinet choisi est proche du pouvoir et de nombreuses incohérences le prouvent. Et j’y ai vu très peu de musulmans, islamistes ou pas. Pour eux, il suffit d’attendre la chute de la civilisation chrétienne pour prendre le contrôle que nous leur offrons, pourquoi défendre nos valeurs alors qu’ils pourront imposer les leurs demain ?
            Les athées et les modernistes sont objectivement les complices de l’islam.

    • Jm dit :

      Il y a un an ou deux,j’avais écrit sur ce même blog que la règle des 4 s’applique aux armées, et je me suis fait incendier, traiter de nul et d’incompétent.
      Et pourtant, dans la police, c’est exactement la même chose.
      Cette règle est simple, et connue de tous les services de renseignements:
      400 000 militaires (à l’époque – 2015 / 2016 !!!)
      10% sont surveillés pour tout et n’importe quoi (vol, comportement anormal et / ou douteux, radicalisation, etc)
      sur ces 40 000 militaires
      10% sont plus cernés pour leur comportement « globalement »en dérive au regard de l’emploi qu’ils occupent au sein de l’institution
      sur ces 4000
      10% sont particulièrement surveillés soit pour leur comportement radical clairement affiché, soit pour leur soutien actif ou passif (exemple de ceux qui ont ouvertement « soutenus » les attentats de 2015)
      sur ces 400
      10% sont étroitement suivis, par tout le monde, commandement, services internes et externes
      Car ces 40 sont connus pour leur radicalité et le fait qu’ils déclarent qu’ils vont passer à l’acte, le pire, c’est que tout le monde sait qu’ils vont le faire.
      Et effectivement, il y a une quarantaine de militaires connus pour être de dangereux activistes.
      Et curieusement, c’est quasi le même nombre que dans la Police Nationale

      • albatros dit :

        les 400 sont aussi finalement les plus dangereux…au regard du cas qui nous intéresse

    • Auguste dit :

      1) »Qui les a laissé venir »?:celui là,en tous cas,n’a pas eu besoin qu’on le laisse venir,puisqu’en principe,étant Martiniquais,il est chez lui.
      2) »Pourquoi les a-t-on fait venir »?: la France avait besoin de bras et les intérêts immédiats passent avant toute autre considération.
      3) »Qu’est-ce que nous devenons »?:tout dépend de « nous ».Le hic,c’est que les « nous »ne partagent pas tous les mêmes valeurs ni les méthodes à employer et qu’en face ils sont tous d’accord pour nous faire des misères.Et la différence fondamentale c’est qu’ils ne sont pas pressés,le temps n’a pas autant d’importance que pour nous.

      • Czar dit :

        c’est à ça qu’on reconnaît le gauchiasse indécrottable : lorsque ça l’arrange « la France » existe en tant qu’entité homogène et constante. Cette France dont il n’a de cesse le reste du temps de nous assener qu’elle n’est qu’un mythe à réinventer, à « déconstruire » au sens réel et figuré de ce terme putride.

        ce n’est pas « la France » qui a réclamé de noyer le pays sous masses afro-arabes venus des trous les plus incultes et consanguins (je n’invente rien, les cartes de l’OMS sont dispo sur internet pour qui prend la peine d’aller les consulter)

        En revanche, j’ai le souvenir, en dix exemples duplicables, d’un certain Francis Bouygues, le vendeur de cages à lapins pseudo-pavillonnaires qui, après avoir publiquement chanté les mérites des « immigrés qui travaillent dur (lire « réclament moins que les travailleurs français en voie d’accession à la classe moyenne pour faire le même boulot ») a eu la soudaine idée de « diversifier » son activité économique.

        Ou bien, avec une lecture plus cynique et un peu plus exacte, il a juste opéré une opération de concentration capitalistique en achetant avec TF1 une activité située dans la chaine amont-aval de son coeur de métier de bétonneur de paysages.

        qu’est-ce que disait le patron de ladite « première chaine d’Europe » sur son rôle : ah oui, « vendre du temps de cerveau disponible »

        mais la vraie question est à qui ?

        Évidemment, la plupart des gogos ont voulu penser au grand capitaaââaal ( à prononcer avec l’accent de Marchais/Roucas), et le bien-nommé Le Lay avait pris la précaution élémentaire d’invoquer la figure archétypale du patron de Coca, repoussoir ultime du capitalisme pur post-national et vendeur de merde sucrée.

        Pourtant, si tous les milliardaires qui ont bâti des fortunes obscènes à coups de « cost-killers » qui ont détruit plus d’usines françaises que la Wehrmacht et les bombardements anglo-yankees associés (la cégété venant bonne seconde) et d’argent public (celui qui ne dérange pas les petits cocus à la torahk) se mettent à acheter systématiquement l’activité la plus déficitaire, et même le pire gouffre à fric qui soit en y injectant en permanence des millions dont ils n’ont jamais fait grâce aux salariés de whirlpool, ça n’est pas pour la gloire ou, je cite leur morceau de bravoure de cynisme absolu « leur attachement à la liberté d’expression et à la variété des des opinons »

        donc si ce n’est pas pour récupérer immédiatement plus de pognon (non, j’ai pas dit @Plus de pognon), c’est pour en ramasser encore plus, plus tard.

        et si ce n’est pas régie publicitaire que tf1-bouygues vend, c’est bien son « temps de cerveau disponible » aux décideurs politiques. (y a pas une qualification pénale de « trafic d’influence » dans notre droit ?)

        Un entretien complaisant au 20h avec chazal, ça touche 8-10 millions de bulots en train de laper leur soupe vespérale et ça fabrique ces « hommes d’Etat, zumanistes modérés mais déterminés » que le monde nous envie Enfin, y paraît.

        Donc cesse d’invoquer une soi-disant volonté française qui n’a jamais existé que dans tes fantasmes de Chochotte Guevara.

        C’est une décision qui nous a été imposé, le consentement de quelques imbéciles a été vicié, et nous ne devons rien à ceux qui ont été les outils enthousiastes de notre dépossession, et toute notre haine vengeresse à ceux qui l’ont organisée.

        Et le temps viendra, soyez-en sûr. faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et ailleurs pour ne pas sentir ce petit parfum de fin de régime qui sourd dans le pays depuis deux bonnes décennies.

        • Auguste dit :

          Pour chaque ouvrier immigré embauché,l’entreprise devait payer une somme à l’état.De plus un immigré cotisait et était de suite au boulot,contrairement au local qui commençait à 14 ans au minimum.C’était bénéf pour tout le monde à cette époque de manque de main d’oeuvre.C’est pas moi qui l’invente,c’est les faits.
          Les Accords d’Evian et la libre circulation des Algériens,c’était la « gauchiasse »?
          Et les mineurs qu’on allait chercher au Maroc pour fermer les mines,c’était la « gauchiasse » aussi?
          Et le regroupement familial,c’était sous la « gauchiasse »?
          Et les Anglais qui ont imposé à l’UE la libre circulation des ouvriers de l’Est et qui maintenant demandent le « brexit »parce qu’ils n’en ont plus besoin,c’est aussi la « gauchiasse »?
          Et le Salvini (Italie) qui braille contre l’immigration,mais laisse ses copains entrepreneurs embaucher des illégaux à tours de bras,c’est encore la « gauchiasse »?.
          Etc..etc.
          De votre com,j’avoue n’avoir compris que votre aversion pour la « gauchiasse »,le reste j’ai beaucoup de mal à suivre le cheminement de votre pensée.

          • Czar dit :

            puisqu’il y a besoin de sous-titres, gugusse, je te les offre bien gracieusement, c’est cadeau.

            « on les a fait venir » : « on » est un con comme tu aurais pu l’apprendre à l’école. « on » est un con qui permet de donner une forme ad hoc au prétexte

            ton petit speech affirmait que :  » la France » aurait « eu besoin de » ces immigrés, ce qui est faux.

            Certains intérêts particuliers que j’ai énoncés plus haut ont poussé à ces choix qui s’avèrent catastrophiques pour la société au nom de laquelle tu prétends qu’ils ont été faits.

            quant au regroupement familial, il a été décidé par un ancien vendeur de l’Humanité qui a publiquement déclaré « n’avoir jamais été de droite » (et à moins d’avoir une tonne de merde dans les yeux, son électorat s’en est assez vite rendu compte) avant d’annoncer qu’il voterait socialiste à la présidentielle qui a suivi son départ du pouvoir.

            tout ce continuum libéral-gaucho qui gouverne le pays depuis Giscard qui voulait pas que son passé OAS ne soit rendu public et qui est devenu la doxa en Europe de l’Ouest

            y compris chez nos voisins blairites (Freedom of movement)

            bref remballe ton « on en a eu besoin » . nous ne sommes pas clients de cette camelote dialectique avariée.

          • Auguste dit :

            @Czar
            Je répète:ce n’est pas moi qui ai inventé,je me contente de rapporter.

  9. Barfly dit :

    A une époque, De Villiers avait évoqué une « 5e colonne » il me semble. Tous les grands esprits lui tombèrent dessus comme d’habitude.

    J’ai de plus en plus l’impression de vivre dans un pays qui ne maitrise plus rien de son destin. Comme si on vivait en « fatalité ». Je ne veux pas jouer le résigné, ce n’est pas mon genre. Je précise que j’habite à un kilomètre de l’usine Lubrizol et ça n’arrange pas mon pessimisme lol.

    • petitjean dit :

      à Barfly
      « j’habite à un kilomètre de l’usine Lubrizol »
      posez vous la question : qui a mis le feu ? Quelle est la CAUSE ? Acte criminel ? Attentat ?
      silence radio !
      mais on nous noie d’infos sur les conséquences (qui ne sont pas négligeables, mais ce n’est pas ma question)
      Les merdias détournent notre attention !
      Réfléchissons !…

      • Pravda dit :

        Une rumeur circule, propagée par le patron de Lubrizol, on se demande pourquoi… Attendons un peu.

        • Électeur dit :

          Pour Lubrizol, il faut quand-même se rappeler que le sinistre et ses conséquences sont à la charge d’une compagnie d’assurance si c’est accidentel. Et c’est très cher.
          Mais c’est à la charge de l’Etat si c’est un attentat.
          Par conséquent, méf !
          Les hypothèses qui circulent ne sont pas forcément lancées et entretenues de façon désintéressée.

      • petaf dit :

        c’est comme notre dame de paris … c’est un mégot qui l’a fait flamber …

        • ScopeWizard dit :

          @petaf

          En ayant discuté avec des professionnels en charpentes anciennes , selon eux la chose serait impossible , il y a forcément eu un accélérateur ; alors pas forcément d’ origine criminelle ou intentionnelle , une simple négligence comme par exemple la présence d’ un pot de colle ou d’ enduit à proximité du départ de feu aurait pu suffire à l’ étendre très vite et de manière à ce qu’ il ne puisse plus être maîtrisé et commence à tout embraser en dégageant de grandes quantités de gaz qui se sont ensuite embrasées à leur tour propageant l’ incendie sur toute la longueur de la charpente en quelques secondes à peine ……………..

          À partir de là , même si l’ on s’ en apercevait et que son ampleur soit parfaitement mesurée , il ne peut plus être éteint ; il faudrait pour espérer y parvenir déverser une énorme quantité d’ eau -ou de ce que l’ on voudra en capacité de l’ éteindre- ce que pouvait par exemple réussir un Canadair ……………

          Ce qui n’ était pas faisable car hormis les risques et dangers engendrés par des survols de zones urbaines à si basse altitude , de toute façon une telle quantité déversée aurait probablement défoncé plafond et voûte que ces derniers soient fragilisés ou non .

          Le souffle d’ un moteur à réaction très puissant aurait également eu ses chances ………….. ainsi qu’ un puissant explosif sauf que compte tenu des circonstances , le résultat obtenu par ce dernier procédé aurait pu être catastrophique indépendamment du fait incontournable que tout cela demande des moyens , du temps , de l’ organisation que cette situation d’ urgence ne permettait plus de mettre en place …………

          Donc , même si le feu reste confiné à l’ intérieur , à la moindre ouverture qui ne le prive pas d’ oxygène , il va finir par atteindre une telle intensité qu’ il va tout consumer et se frayer passages sur passages vers toujours plus de combustible ou d’ air …………

          Raison pour laquelle une fois la charpente devenue la proie des flammes et celles-ci s’ orientant vers le haut , le toit s’ est liquéfié sous l’ effet des très hautes températures , la flèche s’ est à son tour enflammée au point de perdre beaucoup de matière avant de s’ effondrer et de percer en défonçant plafond et voûte , ce qui a engendré une énorme vibration et propagé l’ incendie à l’ intérieur vers l’ autel , le transept , la nef , etc ……………

          C’ est donc pour toutes ces raisons + la phénoménale quantité d’ eau qui a été nécessaire afin de venir à bout de l’ incendie qu’ à ce jour , bien que sauvée des flammes , la structure même de la Cathédrale Notre-Dame de Paris est plus que jamais fragilisée et menacée d’ effondrement ………………

          C’ est malheureusement là une éventualité qui ne saurait être négligée …………….

      • Barfly dit :

        @petitjean.
        Je ne suis pas de nature complotiste mais cela ne m’empêche pas de me poser des questions. Premièrement, nous savons tous ici que nous vivons sur une poudrière et qu’un jour ou l’autre une catastrophe de ce genre devait arriver. Deuxièmement, il est clair que la menace terroriste n’est pas là pour nous rassurer. Il suffirait d’un drone équipé d’une petit bombe pour faire exploser les cuves d’ammoniac le long de la Seine, et dans ce cas là on compterait les morts par milliers. Je ne veux pas vivre dans la paranoïa. Sur la rive gauche de Rouen, il y a une forte communauté musulmane, si un fou d’Allah devait procéder à un tel attentat, il nuirait autant aux kouffars qu’aux musulmans. On se rassure comme on peut.

      • Fred dit :

        @ petitjean
        Allez, s’y va, mon petitjean, aies pas des pudeurs de vierge effarouchée : fais pas comme les médias complices : engage-toi sur le diagnostic, pète un coup, ta chiasse verbale sortira concomitamment, et tu seras le premier soulagé.

        Je dis ça pour ton bien, hein ?

      • albatros dit :

        Brandon le manouche a encore tiré du câble électrique…

    • ScopeWizard dit :

      @Barfly

      Toi aussi ! 🙁

      Tu ne pouvais pas te trouver un autre coin , non ?? 😉

      Ce Barfly ! 🙂

      PS : veillez sur vous et les vôtres ; protégez-vous de ces merdes chimiques qui peuvent être du genre « toxique » …………… au moins le temps que l’ on y voit plus clair ………… sans jeu de mots « douteux » .

      • Barfly dit :

        Scope
        De nos jours, quand on a un travail, on le garde à ses risques et périls. On subit. Je vis à équidistance des deux fléaux de notre époque, la pollution de masse des usines de la Seine et la mosquée salafiste de Saint Etienne lol…. Je m’arrange comme je peux, j’aime, je lis beaucoup, je voyage quand je peux… bref je vis.

        • ScopeWizard dit :

          @Barfly

          Reçu 5 sur 5 ! 🙂

          Ne vous en faites donc pas , je comprends très-bien ; je vous charriais juste histoire d’ alléger l’ ambiance ……….

          De toute façon , en ce Monde , c’ est souvent le mieux à faire …………..

  10. Thaurac dit :

    C’est prouvé, plus que comme les dangers des médicaments pourtant très répandus et para issants faciles d’accès, tels que, l’aspirine, ibuprofène…peuvent représenter des danger, et bien il en est de même pour l’islam , prit même à faible dose (18 mois) il rend fou, et on a eu assez d’essais cliniques en France et en Europe pour s’en rendre compte, de plus , c’est contagieux…
    Beaucoup sont déséquilibrés, c’est pas moi qui le dit, mais les médias après chaque attaque isolée.
    Il serait temps de prendre des mesures prophylactiques avant de ne plus pouvoir endiguer cette maladie..

  11. Clavier dit :

    Chez nous on aime bien se gargariser de mots mais quand il s’agit de passer à l’action il y a beaucoup moins de monde…..
    L’ambiance actuelle fait qu’on a plus peur d’être accusé de stigmatisation que d’avoir à écarter ceux qui ont un comportement suspect .
    Le résultat est là au coeur même du dispositif et c’est plutôt inquiétant pour la sécurité de tous…….

    • Kinowa dit :

      @clavier,
      Exacte ce que vous dites. Reconnaissons que : d’un côté vous avez des guerriers avec un esprit conquérant, et de l’autre des carpettes avec un esprit de repentance. Difficile que ces derniers gagnent la mise.

  12. Max dit :

    Incroyable à quel point les fraîchement convertis à l’Islam deviennent des radicaux ! Il se pourrait bien qu’ils soient des cibles pour les salafistes wahhabites radicaux pour un lavage de cerveaux. En tout cas ce qui détermine le passage à la radicalisation prend souvent origine dans une certaine frustration personnelle relevant de la psychiatrie.
    Il va sans dire que certains services de l’Etat vont faire un rétropédalage en terme de Discrimination positive ! Ce qui ne fera qu’alimenter la Bête ! Et si le chaos embrase la Méditerranée nous aurions une énorme 5ème colonne en France.

    • Thaurac dit :

      D’abord ‘lslam, traumatise et abêtit les gens, ensuite viennent les radicaux pour ce greffer sur le cerveau malade.

  13. petitjean dit :

    Avez vous observé le vocabulaire de la journaloperie ??
    « assaillant » et pas assassin ou terroriste, puisqu’il s’agit bien maintenant d’un acte terroriste !
    revenons à cet attentat :
    « La justice enquête désormais sur une probable attaque djihadiste. Les agressions au couteau, commises ce jeudi à la préfecture de police de Paris (quatre morts et plusieurs blessés), sont désormais traitées comme un acte terroriste. Un séisme à l’échelle de l’institution policière car, cette fois, la mort est venue de l’intérieur.
    « Le terroriste, Mickaël Harpon, 45 ans, était agent administratif depuis 2003. Selon les premiers éléments de l’enquête et malgré plusieurs alertes sur une possible radicalisation après sa conversion à l’islam, un djihadiste en puissance était donc employé dans l’un des principaux services de renseignement français, en pointe dans la lutte contre l’islam radical.
    Il disposait d’une habilitation secret-défense !!!!
    Il avait accès à des informations ultrasensibles, entre autres celles en lien avec l’islam radical. Il disposait d’une habilitation secret-défense, situation qui impose une enquête administrative approfondie. « Il disposait notamment des adresses de chaque fonctionnaire »,
    Deuxième point central du début de l’enquête, l’analyse poussée du portable du meurtrier a démontré ses liens avec un prédicateur d’une mosquée du Val-d’Oise connu de la DGSI.
    Des policiers évoquent des pressions
    Des policiers, sous couvert de l’anonymat, évoquent en effet des pressions sur des membres de la DRPP pour ne rien révéler des alertes passées sur le comportement de l’adjoint administratif. Quelques-uns en ont fait état à la Crim’, refusant que leurs propos soient consignés sur procès-verbal. »
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/tueur-de-la-prefecture-de-police-de-paris-de-nombreux-indices-de-radicalisation-04-10-2019-8166537.php

    (nota : Je rectifie une énorme faute dans mon post précédent : lire « Saint des saints » dans le texte)

  14. Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

    Les syndicalistes feraient mieux de se taire.
    Depuis 1983 une loi socialo-communiste leur a donné le pouvoir d’entraver le commandement en toutes circonstances.
    (Pour faire court je ne développe pas mais je pourrai y revenir et expliciter)
    .
    C’est ainsi que l’on arrive à des aberrations comme celle-ci. Seul l’encadrement sera tenu pour responsable du clash pendant que l’on oubliera l’action continuelle, persévérante et nocive, des ir »responsables » syndicaux.

    • dompal dit :

      @Fonctionnaire territorial ancien mili,
      Effectivement, ça demande des explications……… explicites ! 😉 🙂

      • Jm dit :

        Pareil
        Je pas tout comprendre !!!

      • Benoît Préchart dit :

        @ Fonctionnaire,
        Un petit développement complémentaire sur ce « pouvoir d’entraver le commandement » serait certainement intéressant.

      • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

        J’explique, à la demande générale et particulière de Dompal, jm et BP.
        Le phénomène est très simple et mérite d’être connu.
        .
        En 1983, les socialo-communistes arrivés au pouvoir deux ans plus tôt après avoir longtemps attendu, n’ont plus qu’un souci : se maintenir au pouvoir. Pour ça ils doivent donner satisfaction à leurs militants qui, pour la plupart, sont des rêveurs.
        Parmi les rêves roses, il y a celui de « l’autogestion » : ça consiste à associer les travailleurs à la gestion de l’entreprise (comme ça se pratique à l’époque, paraît-il, en Yougoslavie titiste où tout le monde il est beau et gentil). https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_administrative_paritaire
        .
        C’est peut-être une bonne idée dans une entreprise où les employés ont intérêt à ce que ça marche pour gagner des sous, mais nos braves socialistes et communistes veulent appliquer cette idée à la fonction publique.
        C’est ainsi qu’ils créent, par une loi de 1983, des « commissions administratives paritaires » (CAP) qui devront être consultées avant toute décision concernant les personnels de la fonction publique, y compris les décisions individuelles (l’avancement).
        Mais ensuite il faut passer du rêve à la réalité, de la théorie à la pratique.
        .
        Dans la pratique et au fil des ans, les syndicats acquièrent peu à peu dans ces CAP voix impérative et pas seulement consultative parce que les représentants de l’administration qui y siègent (eux aussi soumis à une CAP pour leur propre gestion de carrière) ont intérêt à faire profil bas. Quant à l’autorité qui décide en dernier ressort, elle ne veut pas d’ennuis et se soumet toujours à la position syndicale en cas de désaccord entre les syndicats et les représentants de l’administration.
        .
        C’est ainsi que de nos jours et depuis une forte vingtaine d’années dans la fonction publique l’encadrement est dépourvu de toute autorité.
        Dépourvu de toute autorité, l’encadrement garde cependant la plénitude de sa culpabilité en cas de clash, comme on le verra encore à la suite de cette affaire à la PPP.
        .
        .
        Hors sujet mais pas hors de propos (comme dit l’autre) j’ajoute que c’est grâce à ce système que les syndicats perdurent dans la fonction publique.
        Seulement 15% de fonctionnaires sont syndiqués : ceux qui espèrent un avancement d’échelon cette année ou l’année prochaine sont à jour de leur cotisation. Ainsi que ceux qui espèrent devenir « responsable syndical » parce que ça donne beaucoup d’avantages (temps libre, bureau indépendant et, pour ceux qui savent négocier ou qui militent par ailleurs dans un parti politique, voiture à disposition et autres petites compromissions avantageuses avec les autorités).
        .
        Mais supprimez les CAP et alors l’encadrement retrouvera la réalité de ses responsabilités et de ses moyens, par conséquent le moral, pendant que les syndicats péricliteront.

    • petitjean dit :

      Monsieur, les syndicats de police, comme tous les autres syndicats, reçoivent l’essentiel de leurs subsides de l’état (celui qui paie commande !) Les naïfs sont ceux qui pensent que ce sont les adhérents qui font vivre ces syndicats
      les syndicats de police, surtout ceux là , mais aussi ceux de la magistrature, sont infiltrés donc noyautés par…….. qui vous devinez

      • Fred dit :

        @ petitjean
        Ben non, tu insinue mauvaisement mon petitjean (encore une fois le trouillomètre à zéro : affirme-toi, que diable, mon petit, tu ressemble à un malingre et sournois dénonciateur vichyiste, sois fort, petit, redresse-toi, éructe, inspire-toi du grand Doriot !).

        Les syndicats que ce soit ceux de la police ou ceux des magistrats sont majoritairement à droite (dure) voir à l’extrême droite.

      • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

        @petitjean, c’est possible mais je n’ai pas eu l’occasion de le constater.

  15. Richard dit :

    On veut jouer dans la cour des grands, mais on est vraiment nuls, et cela dans de nombreux domaines.

  16. Czar dit :

    la seule chose « intéressante » dans cette histoire est de voir les écrans de fumée désespérés lancés par un pouvoir incompétent et aux abois

    alors que castaniais, livrait l’habituel numéro d’éléments de langage en pur teck du Gabon, les réseaux sociaux et autres « pourvoyeurs d’infox complotistes » avaient déjà déterrés TOUS les éléments démontrant que harpon était un djihadiste infiltré : conversion, propagande de prêches islamistes sur des RESEAUX SOCIAUX PUBLICS (lol les super services), célébration des attentats de 2015 ou de propagande islamiste sur la pseudo « islamophobie »

    en un mot, aujourd’hui en France, la population fait le travail que ni les services officiels (j’entends à leur plus haut niveau, pas celui qui va se fader l’enquête) ni la presse à la botte ne font.

    ce n’est pas un « avis », c’est un constat. Les éléments factuels démontrant l’appartenance de harpon à la mouvance islamiste (radicalisation constatée dès les attentats de 2015 !), le ministre « en charge de la sécurité des Français » s’obstinait à les réfuter.

    la vérité est que nos services sont une blague, et qu’ils le sont parce qu’ils mettent en avant des a-prioris idéologiques et la soumission au dogme politique actuel sur les devoirs de leur charge

    la conséquence est qu’aucun Français sérieux ne peut déclarer avoir réellement confiance dans les services de l’État dont le premier objectif reste aujourd’hui non pas de prendre les moyens d’assurer leur sécurité mais le maintien du paradigme idéologique dont il est clair maintenant qu’il n’est pas seulement inefficace ou même simplement nuisible mais qu’il annonce une catastrophe sans précédent pour la structure de la société française et sa nature politique

    je ne serai pas surpris si dans un mois, une fois que l’on a réussi à allumer quelques contrefeux et une fois que la stratégie de jouer la montre aura donné à plein l’on finit par apprendre que le Commandant Schneider égorgé avec sa compagne à leur domicile devant leurs grosses avaient vu leur coordonnées personnelles révélées par cette taupe – ou une autre.

    Un jour des gens auront des comptes à rendre et l’excuse du « je savais pas » je suivais les ordres » « j’aimais pas ça mais j’y pouvais rien » marchera pas plus que précédemment.

  17. dompal dit :

    Pourquoi dire « Michaël H. » ?
    Son nom apparait sur tous les sites d’information : Harpon ! 😉

    Il refusait de serrer la main à ses collègues féminins………. mais pas de signe de radicalisation, c’était par pure mesure d’hygiène sans doute ? 🙁

    Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 😉

    Bienvenu dans le monde des bisounours 2.0 !!! 😉 🙂 🙂

    • Thaurac dit :

      Il s’est fait harponner par les radicaux c’est le cas de le dire.
      Bizarre que les tartarins de Daesh n’est pas sautés sur l’occasion fortuite pour revendiquer comme ils savent le faire, ou alors, ils trament plus gros et ne veulent pas attirer l’attention , laissant le cas isolé…..!

  18. Parabellum dit :

    Inutile de traquer les types sur les Toyota dans les déserts africains…on les a au cour des rpg fr a cause…terrible inconséquence et niaiserie coupable des dirigeants. Rien absolument rien n’est fait pour arrêter la menace islamiste idi. On vide les caves dépôt d armes quand ? On expulse ou embastillé l’es iman salafiste quand ? On interdit les tenues noires quand ? On derme les banques dites méditerranéennes quand ? Bref on décide de se défendre et combattre cet ennemi mortel quand ? Les bla bla médiatiques mous relèvent de la complicité collabo notamment les chaînes dites d info qui répètent leurs mêmes scénarios mensongers à chaque attentat islamiste..rapatrions nos forces d Afrique et faisons en fin le grand ménage ici et maintenant…si ce n est pas trop tard. On est quelques uns encore à avoir vécu la guerre en vraie au liban et savoir ce qu est la guerre islamiste urbaine…le Hezbollah à paris…ça vient ?

  19. MAS 36 dit :

    Nous avons là une magnifique opération de Manipulation. Depuis quand ce tueur était sous l’influence des salafistes. Pourquoi les autorités continuent-elles à tolérer ces extrémistes sur notre sol. Nous n’en tirerons rien ils se savent surveillés.

    Et toujours rien sur la défaite de l’Arabie Saoudite face aux Houthis Yéménites , sur son propre territoire de Najran. Ne pas froisser nos fournisseurs de pétrole. (seuls Le Monde et Ouest-France ont relaté cette défaite cuisante).

  20. Daniel BESSON dit :

    Au fait , le recrutement sur les plages et dans les banlieues des  » populations issues de la diversité  » francophones de la Légion Etrangère cela a donné quoi ? Et cela va donner quoi ? « D’excellents Français qui marchent au pas  » comme le chantait Mapomme ?

    • Jm dit :

      Va au CIRFA Terre de Marseille , tu auras les réponses à tes questions.
      Mais ne regarde pas que les candidats, regarde également l’encadrement, à TOUS les étages

      • MAS 36 dit :

        Allez jusqu’au bout de vos sous-entendus , ça nous permettra d’analyser et d’argumenter.

  21. petitjean dit :

    La France crève à petit feu, mais elle crève
    La France d’en bas subit depuis des années les violences physiques, les coups de couteau, les vols, les viols, les assassinats, les meurtres de masse au Bataclan, à Nice, à Charlie Hebdo, à Strasbourg, les home-jacking, les car-jacking, les cambriolages . Des centaines de morts et de blessés sous Hollande et….aucune réaction du populo !!
    Maintenant le terrorisme est monté d’un cran, c’est au cœur même de l’anti-terrorisme à la préfecture de Paris qu’il opère sans être détecté … étrangement.
    Le jour où le terrorisme va encore monter d’un cran et s’en prendre directement à la sphère politico-médiatique, ce jour-là et seulement ce jour-là, il y aura un début de commencement de prise de conscience de la médiocratie qui nous méprise. Et encore, peut-être que je suis optimiste … ils se contenteront de se planquer derrière une armée de gardes du corps et de policiers et ils continueront à s’en foutre de la gueuzaille.
    L’état de la France de 2019 est le résultat de l’idéologie gauchiste de victimisation des minorités, du relativisme et de l’inversion des valeurs. Le résultat est que l’on a donné une impunité morale aux délinquants et aux criminels.
    L’état de la France en 2019 est le résultats de 40 ans d’aveuglement et de lâcheté de la majorité du peuple français !
    La classe politique au pouvoir organise depuis des décennies l’arrivée massive de millions d’étrangers et les français n’ont pas moufté. Ces français pensent sans doute qu’ils n’y aura pas de conséquence, qu’il n’y aura pas un prix à payer.
    Comment leur a-t-on fait accepter que des immigrants s’installent par millions en France alors que les citoyens n’avaient pas leur mot à dire sur cet évènement inouï dans l’histoire de notre pays et sans que jamais on leur ait représenté l’immensité des conséquences et le poids considérable des sacrifices qu’ils allaient devoir faire pour accueillir et assimiler ces nouvelles populations ?
    Que personne ne se fasse la moindre illusion : la punition va être cruelle, terriblement cruelle car le pire est encore à venir . Mais cette punition ne sera jamais que le juste châtiment d’un peuple vaincu. Vaincu par lui-même et par ses dirigeants………..

    • Barfly dit :

      @petitjean
      Je ne suis pas d’accord, on ne peut pas dire que les médias sont dans le déni et l’aveuglement. Ok, ils ont mis du temps à aborder les sujets qui fâchent, mais depuis quelques années, autant sur internet que dans la presse papier et même dans les chaînes d’info, il y a des débats sérieux sur le sujet. Hier encore, à une heure de grande écoute, le journaliste Mohamed Sifaoui expliquait de façon implacable que la menace principale en France n’est pas tant le terrorisme mais l’islam radicale. C’est courageux comme opinion et nous sommes tous ici plus ou moins d’accord avec ses propos. Des gens comme lui et d’autres chroniqueurs tirent la sonnette d’alarme depuis bien longtemps dans tous les médias. Le problème est plus d’ordre politique. Sur ces sujets là, LaRem, et plus spécialement les socialistes et la France insoumise sont complètement à la ramasse. Idéologiquement, ils sont dépassés par la réalité et ne savent plus mettre un pieds devant l’autre. Ce sont des canards sans tête. A les écouter, il suffirait d’injecter des milliards dans les banlieues pour résoudre le problème. Ce sont des matérialistes. Ils n’ont pas compris que c’est un combat d’ordre idéologique. La République (et plus largement la France) contre obscurantisme religieux. Les islamistes n’en n’ont rien à foutre de l’argent, à moyen ou à long terme, ils veulent juste nous soumettre à leur vision du monde. Eux sont dans le combat, nous autres pas encore car nous prenons des précautions. Et c’est pour ça qu’ils nous font mal car ils ont un temps d’avance. Et en stratégie, nous savons comme le temps est capitale.

      • Vinz dit :

        « Ils n’ont pas compris que c’est un combat d’ordre idéologique. La République (et plus largement la France) contre obscurantisme religieux »
        .
        Oui la bataille est idéologique, mais la République a elle-même basculée dans l’obscurantisme, en épousant sans retenue le dogme du progressisme millenariste, tout en jetant sa meilleure arme dans les détritus. Elle ne promeut plus que la vacuité, qu’il y a-t-il d’étonnant à ce que les citoyens se tournent vers le pire ?

        • Robert dit :

          VInz,
          République qui dit très bien se satisfaire de l’islam mais que la religion catholique sera toujours incompatible avec elle. Ceux qui m’accusent de complaisance envers l’islamisme sont mal informés.
          https://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ

          • Robert dit :

            Le problème n’est pas avant tout idéologique, mais religieux. La république a voulu chasser une religion en en inventant une autre dont la franc maçonnerie est le clergé et les séminaires les écoles.
            Mais comme cette religion est déconnectée, contre le catholicisme qu’elle singe, elle est par la force des choses une idéologie, mais le problème reste religieux et l’islam vient nous le rappeler en refusant une caricature de religion pour une religion réelle, quoique fausse puisque non inspirée par Dieu et uniquement matérialiste.
            Vous n’avez pas voulu le catholicisme, la république vous donnera l’islam qui répondra, enfin paraitra répondre, aux besoins des gens par un carcan de règles matérielles.

      • Tintouin dit :

        D’accord avec vous. Les islamistes nous font une guerre secrète et totale.
        A nous de leur répondre par tous les moyens: politiques, judiciaires, policiers (c’en partie seulement le cas) … et spéciaux quand nécessaire (nous avons les compétences).
        La peur doit changer de camp, pour paraphraser un célèbre ancien ministre à l’accent pagnolesque.

      • Czar dit :

        « Je ne suis pas d’accord, on ne peut pas dire que les médias sont dans le déni et l’aveuglement. Ok, ils ont mis du temps à aborder les sujets qui fâchent, mais depuis quelques années, autant sur internet que dans la presse papier et même dans les chaînes d’info, il y a des débats sérieux sur le sujet. »

        c’est du lourd…

        afghan ? libanais ?

        Me dis pas que c’est du marocain, je le croirai pas

  22. Lechavenois dit :

    « …..Attentat à la préfecture de Paris. Natacha Polony envoie du lourd!…. »
    .
    Je ne suis pas spécialement fan de cette personne, mais elle ne dit pas toujours que des bêtises :

    “Evidemment, certains vont immédiatement hurler qu’on stigmatise l’islam, mais on est obligé de constater que cette religion attire certaines personnes déséquilibrées, en recherche d’identité, des gens potentiellement fragiles. Et les pratiques rigoristes de l’islam attirent ceux qui ont besoin de se trouver des cadres.”
    .
    “C’est la grande victoire des islamistes: les déséquilibrés basculent en se raccrochant aux images et aux slogans de ces islamistes. Ils ont créé un modèle. Et c’est pour cela que se demander si les tueurs sont des fous ou des terroristes n’a aucun sens. Ces catégories ne s’excluent pas.”
    .
    http://www.profession-gendarme.com/attentat-a-la-prefecture-de-paris-natacha-polony-envoie-du-lourd/

    • ScopeWizard dit :

      @Lechavenois

      Perso , je l’ apprécie depuis un bail ………..

      En plus , elle est sympa à regarder …………. 😉

  23. Plusdepognon dit :

    Une génération s’est écoulée et les dirigeants qui se pretendent « l’élite » ont montré leur nullité et leur immobilisme.
    Ils n’ont toujours pas compris que les USA ont changé de politique et que le tournant vers l’Asie est pris au détriment de l’Europe:
    https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2002-4-page-6.htm

    Que le fait d’etre imbu de soi-même nous fait perdre la course à la technologie :
    https://www.lejdd.fr/International/la-chine-et-les-etats-unis-vont-ils-se-manger-ou-nous-manger-3922116

    Et que lorsque l’on se vend au plus offrant, le plus offrant commande:
    https://infoguerre.fr/2017/01/l’europe-est-elle-assez-forte-pour-se-premunir-des-strategies-de-predation-etrangeres-de-ses-infrastructures-vitales/

    Et que le prosélytisme religieux existe, qu’il est une réalité même chez nous et qu’il a un projet de domination mondial et sans partage, comme toutes les idéologies totalitaires :
    https://www.lepoint.fr/monde/les-freres-musulmans-gardent-des-contacts-etroits-avec-les-terroristes-23-08-2019-2331347_24.php

    Ce à quoi se rajoute les mouvements de population :
    http://www.afrikastrategies.fr/2019/08/08/mehdi-alioua-afrique-immigration-independances-et-jeunesse/

    Gouverner, c’est prevoir paraît-il … Une fiction apparemment :
    https://youtu.be/o6pcBGpag2o

  24. Daniel BESSON dit :

    Une idée comme ça : A t’ on pensé à vérifier si Mickael HARPON n’ pas infecté les systèmes informatiques de la DRPP avec des  » backdoors  » ou  » spywares  » destinés à permettre la consultation de ces systèmes depuis l’extérieur ?
    J’espère que cela a été le premier réflexe des responsables informatiques de la DRPP .

    • Barfly dit :

      @Besson
      C’est bien entendu la grande crainte des RG. Et je pense qu’ils ont de quoi s’inquiéter. Une véritable catastrophe. Les espions espionnés, ça en dit long sur le degrés d’amateurisme et d’aveuglement des français. Décidément, nous avons vraiment baissé les armes et cela a commencé dès les années trente. C’est un long et vieux processus. A lire « L’étrange défaite » de Marc Bloch, un résistant torturé puis exécuté par la gestapo. Il a écrit ce livre peu de temps avant son arrestation. C’est une radiographie de la France (politique, économique, militaire, sociologique, historique) où il explique le pourquoi du naufrage de 1940. Il n’y a pas une ligne à changer. En le lisant, j’ai parfois l’impression que l’auteur me parle de la France d’aujourd’hui. Le même amateurisme et le même aveuglement.

    • Robert dit :

      Daniel,
      Je pense que ça a été vérifié comme il fallait, malheureusement après coup, sinon c’est plus qu’une incompétence une faute grave. Nos politiques sont capables de ce genre de faute, mais pas des professionnels.

      • Laurent B dit :

        Robert,

        impossible de vérifier cela en si peu de temps. Il y a plusieurs choses à regarder :
        – y a t’il eu des fuites dans le passé ? Si oui, pour où ces fuites sont passées ?
        – y a t’il à ce jour des systèmes contaminés ? C’est difficile à voir, ça dépends de la compétence technique de la personne, de ses niveaux d’habilitations (réels, ceux sur les systèmes …) et de son parcours dans la boutique depuis sa radicalisation.

        C’est encore plus difficile que des recherches post-mortem car on ne sait pas ce qu’on cherche ni où le chercher.
        Donc selon moi, le taf n’a pas (encore) été fait.

        • Robert dit :

          Laurent,
          Et quand ceux qui peuvent avoir été informés savent qu’on soupçonne qu’ils puissent l’avoir été, ils n’utilisent plus ces informations sinon pour ficher. Donc, pour ces éventuelles fuites, c’est trop tard.

          • Robert dit :

            On sait maintenant que MH avait les adresses de plusieurs policiers et avait pu les transmettre à des islamistes.
            Ces policiers n’ont plus qu’à déménager, de préférence en dehors du parc locatif réservé aux policiers, car l’Etat, leur patron, n’a pas sur défendre leur sécurité.
            Et il est possible que MH soit passé à l’action car il se savait repéré, car rien ne dit qu’il n’y a pas une autre taupe dans la préfecture de police. Car s’ils veulent être efficaces, ils doivent rester lisses, sans rien si on vérifie dans leur vie, afin de pouvoir être utiles et garder l’effet de surprise.
            Quatre morts dans la PPP, c’est toujours bon à prendre pour les djihadistes, mais des infos confidentielles sur la surveillance dont ils font l’objet ainsi que les identités des taupes policières dans leurs rangs, c’est de l’or pour eux. Donc, pas question de risquer d’être repéré en montrant ostensiblement son appartenance et se voir fermer les portes.
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-a-la-prefecture-l-inquietante-cle-usb-retrouvee-chez-l-auteur-de-la-tuerie-07-10-2019-8168076.php

  25. Plusdepognon dit :

    Je remets ce lien sur le traitement de la lutte contre le terrorisme (Noam Anouar; 2 heures):
    https://youtu.be/lNS7tA7Nhkw

    Et bien sûr, monsieur Alain Juillet (2h17) :
    https://youtu.be/AjM8TpMs01Y

    Personne n’est assez naïf pour croire qu’il n’a pas d’ennemis parce qu’il n’en veut pas…

    Pour ceux qui sont pressés, mais curieux (juste à lire) :
    https://www.lemonde.fr/blog/aboudjaffar/2018/02/08/peace-for-our-time/

  26. Thaurac dit :

    « Inutile de traquer les types sur les Toyota dans les déserts africains… »
    T’as raison, ils sont en bm,audi, …chez nous 🙂

  27. MERCATOR dit :

    Cette affaire ne sent pas bon, on trouvera ou pas un épisode de la guerre entre la DGSI et la DGSE, bien évidemment son comportement avait éveillé les services, comme pour l’affaire Mohamed Merah qui était un informateur piloté à distance et qui a échappé tel un nouveau Frankestein à ses créateurs ce qui a conduit à son élimination en direct dans un inénarrable épisode digne des pieds nickelés , il devait être une taupe au sein de la mosquée salafiste ( brillante idée des charlots des services ) et, cela est arrivé souvent pendant le dernier conflit mondial, être retourné , agent double probable, sa mort arrange bien des gens .

    • Robert dit :

      Mercator,
      Une question à se poser est
      Qui a décidé de minimiser les signes évidents de radicalisation de MH ?
      Sont-ce des instructions des autorités ou l’auto censure des policiers dès qu’un problème concerne un noir, un musulman, ou un handicapé ? Autrement dit, l’état d’esprit était-il à « l’inclusion de la diversité » au détriment du bon sens ou à la difficulté des collègues de transmettre ce qu’ils avaient vu qui pouvait laisser penser que… ?
      Car des gars comme lui, ou des femmes, il doit y en avoir des dizaines dans tous les services qui ont des problèmes de reconnaissance, des conflits, un problème d’identité que savent manipuler les islamistes voire un problème d’intégration. S’ils jouent parfaitement la partition de la taqiya, ils sont indétectables, lisses. Mais si des signes de changement apparaissent, est-il recommandé voire obligatoire de le faire savoir à l’autorité ? Ou joue-t-on la partition de « il faut lui donner une chance »,  » ne pas stigmatiser »,  » ne pas faire le jeu de qui vous savez », « pas d’islamophobie » voire de « racisme »?
      S’il a échappé aux radars, c’est que ceux-ci n’étaient pas programmés comme il l’aurait fallu pour le détecter voire que les autorités attendaient qu’il arrive en qamis pour se réveiller.
      Merah a pu aussi être laissé laisse longue par calcul de certaines autorités qui ne s’en vanteront pas.
      Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut jamais sous estimer la puissance des préjugés idéologiques.

      • PK dit :

        « Qui a décidé de minimiser les signes évidents de radicalisation de MH ? »

        Il semblerait que son chef en premier lieu… qui ne pouvait ignorer sa radicalisation.

        • Robert dit :

          PK,
          Il ne faut pas sous estimer l’instinct grégaire et le manque de courage intellectuel.
          On constate un fait, on rend compte sans se soucier du politiquement correct arrivé à un sommet, parce que c’est juste. Or, noir, handicapé, musulman, il a du s’en trouver à se faire des noeuds dans le cerveau pour faire le dos rond afin de ne pas faire leur devoir moral, faire remonter l’information par la voie hiérarchique sans tarder. Certes, cela a pu être fait et l’échelon supérieur a pu bloquer, beaucoup de franc maçons dans la police vers les hauts grades, mais l’information existait.
          Et c’est en haut de la hiérarchie policière ou politique qu’on décide ce qui va être fait d’une information. Je crois qu’il est possible qu’ils savaient, mais pour des raisons qui n’appartiennent qu’à eux, comme être bien vu de leurs chefs qui ne veulent pas en entendre parler, ce n’est pas passé.
          Malgré les dénégations et les paroles viriles, je crois que ça va encore continuer.
          La peur est un moyen efficace de tenir un peuple tranquille et soumis.

  28. Buburoi dit :

    Toujours la mème chose: toujours des tueurs islamistes. Et MACRON et la Cour nationale du droit d’asile continuent à accorder le droit d’asile à toujours plus de criminels islamistes sans aucun controle. Pourtant le vivre ensemble, mème MACRON ne fait plus semblant d’y croire. Il n’y a qu’une solution: arréter d’acueillir les réfugiés dont personne ne veut et expulser tous les sans papiers. Les responsables de l’insécurité et de la criminalité sont nos politiques, Castaner et Belloubet auraient du démissionner.

  29. Bobby dit :

    Courage aux familles des trois policiers tombés et à l’agent administratif et bon tir du jeune Gardien de la Paix.

  30. Alpha dit :

    Le 5 mars 1959, De Gaulle a son ministre Alain Peyrefitte au sujet de l’Algérie :
    « Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées! »
    Prémonitoire, non ?
    Aujourd’hui, l’Algérie française c’est fini, mais avec une « France musulmane » ou « un islam en France », les risques imminents pour l’unité nationale et la paix sur le territoire métropolitain sont bien là !…

    • Czar dit :

      c’est effectivement un phénomène historique assez fascinant d’un point de vue clinique que de voir que le système qui nous a vendu comme nécessaire la fin de la domination française en Algérie au titre du réalisme du différentialisme culturel est en train d’arabiser tranquillou le pays en comptant bien embastiller ceux qui émettraient quelques doutes sur les bienfaits du processus.

      je crois que cette expression usée et abusée de « théorie complotiste » vient de là : c’est trop énorme et trop contraire à tourte logique pour être le résultats de simples facteurs dans cause ni rapports s’accolant pour produire une situation donnée.

      il ne s’agit évidemment pas d’une plan cohérent et holistique, mais il y a indubitablement es « volontés » derrière ce qui nous arrive, ça ne peut pas être la « simple » marque de l’abandon moral et de la lâcheté.

    • ScopeWizard dit :

      @Alpha

      Oui , la première que je suis tombé là-dessus il y a tout juste quelques petites années , j’ ai cru en tomber à la renverse !

      @Czar

      Oui , je souscris !

  31. Raymond75 dit :

    Selon les dernières informations, le couteau n’était pas en céramique (et donc indétectable) mais métallique !!!

  32. SCAtastrophe dit :

    Les décérébrés qui ont leur « quart d’heure de gloire » sur nos chaînes de désinformation continue n’ont jamais lu un livre de leur vie.
    Ceux qui restent en vie pour ramasser les mises s’en frottent les mains d’avance.
    https://www.lepoint.fr/monde/les-freres-musulmans-gardent-des-contacts-etroits-avec-les-terroristes-23-08-2019-2331347_24.php

    Mais d’autres l’ont lu et ont vu l’évolution des sociétés s’en revendiquant l’héritage :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2018/02/michael-bonner-le-jihad-origines.html

    Pendant que tout est étouffé pour que les bonnes affaires continuent :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2018/03/romain-mielcarek-marchands-darmes.html

    Il n’y a que lorsque Paris est concerné que certains font semblant de s’agiter. Et pourtant, partout même dans les petites villes, le même mal :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2018/10/jean-michel-decugis-et-marc-leplongeon.html

    Et puis les « condamnés » sont sortis ou sont bientôt libres. Des gens bien sous tous rapports :
    http://historicoblog4.blogspot.com/2018/11/matthieu-suc-les-espions-de-la-terreur.html

    Pour être sûr que tout va s’améliorer dans le meilleur des mondes possibles.

    Mais chhuuuttt… Tout va bien, dormez bien !

  33. Castaniais est si bête déclarent : dit :

    Ne vous inquiétez pas bonnes & braves gens : Le pays est en de bonnes mains. Nous avons déjà empêché E. Zemmour de continuer ses provocations.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Il doit quand même bien rigoler Eric Zemmour! Et entendu ce midi dans un bistro* près de chez moi : « ‘il aurait quand même raison le Zemmour! » Venant de personnes dont je sais qu’elles sont plutôt de sensibilité de gauche. Certains commencent apparemment à faire un travail d’introspection .

      * Certains vont rétorquer que la philosophie de comptoir ne vole pas très haut cependant on entend dans ce milieu assez souvent des analyses et réflexions frappées du bon sens en tout cas nettement plus que dans les milieux et cercles de ceux qui savent (enfin surtout qui croient savoir).

    • Le Glaive dit :

      @ » Castaniais est si bête déclarent » : Zemmour doit boire du petit lait actuellement, et ses détracteurs peuvent se cacher ! Mardi, il se faisaint incendier et humilier par ses « collègues » de l’émission « Zemmour et Nolleau » qui lui passaient un savon très grave en début d’émission, du genre indignés moralisateurs et procès stalinien, un moment d’anthologie.. Quatre jours après, le réel a remis les moralisateurs à leur place, ; ce sont eux qui devraient venir s’excuser la semaine prochaine !
      Les islamistes radicalisés ont un formidable marchepied en France: toute cette bobocratie médiatique qui suinte à la fois de naïveté, de déconnexion du réel, d’idéologie post-soixant-huitarde, de mondialisme béat et de pédanterie parisienne : ça fait beaucoup, et ils ont quasiment toutes les rênes médiatiques, dont la totalité les médias d’état.
      Ils font presque autant de dégâts que les radicalisés, mais c’est plus diffus, plus dilué, plus sournois .. c’est la petite musique de fond qui accompagne la montée tranquille de l’islamisme de combat en France .
      Un jour, il faudra quand même que eux aussi rendent des comptes. Pour entente avec l’ennemi, en temps de guerre.

      • ScopeWizard dit :

        @Le Glaive

        « Mardi, il se faisaint incendier et humilier par ses « collègues » de l’émission « Zemmour et Nolleau » qui lui passaient un savon très grave en début d’émission, du genre indignés moralisateurs et procès stalinien, un moment d’anthologie.. Quatre jours après, le réel a remis les moralisateurs à leur place, ; ce sont eux qui devraient venir s’excuser la semaine prochaine ! »

        Oui , je l’ ai vu aussi .

        Bon , j’ ose espérer que vous n’ avez pas été dupe et que vous avez très vite compris que tout ça n’ était que de la mise en scène ………….

        En gros , le but consistait pour « Paris Première » à « sauver » l’ un de ses programmes-phares ( neuvième saison ) pouvant se retrouver sur la sellette -voire être supprimé- genre « la chaîne cautionne les propos tenus par Zemmour lors de cette sorte de convention de Droite en continuant cette émission » d’ où cette espèce de jeu de rôles tenus par l’ ensemble des chroniqueurs qui feignaient affectation et solennité devant la médiatique gravité de la chose ………….

        Ainsi , tout le monde est content à commencer par un CSA dont nous serions du reste parfaitement en droit de nous demander : « qui sont ces gens que nous payons si cher et à quoi servent-ils ? »

        Cela étant , vu qu’ il n’ y a pas eu plus de « procès stalinien » que de marmelade sur une biscotte tenue à l’ envers par vent violent , il n’ y aura pas davantage d’ excuses en retour ; probablement assisterons-nous à un « état des lieux » du style « j’ en conviens , c’ et vrai qu’ il y a eu ceci ou cela » mais ce sera à peu près tout sachant que nous connaissons très-bien les opinions des uns et des autres , d’ Eric Zemmour encore mieux .

        Si « excuses » il devait toutefois y avoir , de toute façon elles seront bidon de chez bidon , donc d’ après moi le mieux est que l’ hypocrisie s’ arrête là , c’ est préférable .

        Après , moi c’ que j’ en dis ………… 😉

  34. Renard dit :

    Le mode d’emploi de la dèche existe et je l’ai acheté. Il s’appelle <>. Alors si moi je l’ai dans mon trou perdu c’est que tout le monde peut l’avoir et ce qui s’est passé à la PP est écrit dedans.

    • Jm dit :

      ben, il ne manque quelques infos dans ton commentaires????

      • Vinz dit :

        Probablement qu’il est question d’un livre censé avoir été dicté par l’ange Gabriel à un mecquois bienveillant marchand de chameaux.

        • Robert dit :

          Vinz,
          Mais dont personne n’a la version originale et dont le bénéficiaire a continué à avoir des « révélations » à chaque fois que ça l’arrangeait pour ses affaires. Et après sa mort, les califes l’ont fait réécrire avec des passages à leur gloire.

  35. Vinz dit :

    C’est pas grave, on a les tribunaux et les assoces qui vont biens pour faire régner la concorde et châtier les « discours de haine ».
    .
    En pleine polémique Zemmour, on croirait qu’ils l’ont tous fait exprès.

  36. Paul Bismuth dit :

    Le rapport de juin n’est pas ressorti du placard ? C’est étrange…
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i2082.asp

    Le problème avec une bombe humaine, c’est autant le nombre que l’endroit où elle est placée.
    Potentiellement, il a pu tout recueillir sur les adresses des gens qui comptent pour la sécurité nationale, sur l’état des enquêtes sur ses copains, l’identité des taupes et infecter les ordinateurs.

    On avait eu la même interrogation avec l’entourage de coulibaly:
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/04/01016-20150204ARTFIG00132-l-incroyable-liaison-amoureuse-d-une-gendarmette-et-d-un-complice-de-coulibaly.php

    L’évaluation des dégâts doit être pas mal compliquée, pour un petit poste sans importance de la préfecture de police de Paris…
    https://youtu.be/eryzp0Pklc8

    Bisounoursland.

  37. Robert dit :

    Raymond
    Source ?

  38. Françoise dit :

    Quitte à infiltrer la république, j’aurais préféré un Benalla vidé de son cerveau qui assassine Macron.

  39. Raymond75 dit :

    Résumé des opérations : accrédité défense, ayant accès aux ordinateurs du PC de surveillance, il était radicalisé depuis plusieurs années, s’était réjouit de l’attentat de Charlie, avait fait l’objet d’un signalement, était marié à une salafiste radicalisée, fréquentait une mosquée avec un imam salafiste (parce que « cela faisait venir du monde »), était en relation avec des radicalisés, avait introduit un couteau métallique … ET ? Et ?? RIEN !

    Selon l’expression ‘les bras m’en tombent’ !

    Une magnifique illustration de la déliquescence de la société, ravagée par la dette et soumise à l’idéologie néolibérale, qui prône la disparition des états et la privatisation de tout.

    Voir mon premier commentaire du 5 octobre à 10:06

    • PK dit :

      « Selon l’expression ‘les bras m’en tombent’ ! »

      Au lieu de troller ici, même si c’est parfois drôle, vous devriez lire et apprendre ce qui se passe autour de vous.

      Cette scène n’a rien d’étonnant, ni d’ahurissant, ni même de stupéfiant. C’est le résultat inévitable d’une politique parfaitement assumée dont Castaner et Macron ne sont que les derniers éléments de la longue chaîne qui l’a lancée.

      Bref, désolé pour les victimes, mais je dirais, pour une fois, qu’elles sont les mieux placés pour apprécier le « comique » de la situation : la « police » française traque – sur ordre – sans pitié la fameuse extrême-drouaaate française dont on se demande encore ce qu’elle peut avoir de dangereux et laisse sciemment de côté la menace islamiste…

      Pas de bol : pour une fois, la menace a frappé à la bonne porte. Comme qui dirait et ça ne date pas d’hier : Vae victis.

      Espérons que cela dessillera certains yeux. Mais le mal est profond et c’est peu probable. Seul un stagiaire – pas encore contaminé par le système – a réagi correctement. Cela montre l’ampleur du mal… 7 mn pour buter un fou furieux dans les locaux même de la police…

      On se sent tout de suite bien protégé ailleurs !

  40. Raymond75 dit :

    La seule explication que je vois, c’est qu’il était handicapé (sourd), marié à une handicapée (sourde aussi), et que donc il bénéficiait d’un emploi réservé et protégé, et devait donc être considéré comme ‘inoffensif’ malgré quelques comportements signalés … A ce niveau d’exigence de sécurité, c’est grave.

  41. Raymond75 dit :

    Il ne faut pas hésiter à écrire (par courrier ou par courriel) au Premier Ministre. Bien sûr, ce n’est pas lui qui le lira ni n’y répondra, mais les services de communication font des statistiques sur les messages reçu, et sur les demandes qui sont transmises ; et peut être aussi qu’il sont archivés pour les historiens. Sans être naïf, il faut utiliser ce qui est à notre disposition.

    Voici le message que j’ai déposé :

    ****
    Monsieur le Premier Ministre,

    La loi de 1905 n’est plus adaptée à la religion musulmane, qui fait courir de nombreux risques à notre société, sème la haine et génère le communautarisme.

    Il faut établir un concordat avec l’Islam en France :

    ** Hiérarchie et représentants officiels de cette religion, interlocuteurs de l’état et responsables.

    ** Interdiction des financements étrangers, et en premier lieu provenant du Qatar et de l’Arabie Saoudite.

    ** Fermeture de toutes les mosquées salafistes.

    ** Diplôme obligatoire pour les imams, y compris les actuels, qui inclue la formation aux lois de la république et l’obligation de les respecter.

    ** Le français langue obligatoire dans les lieux de culte.

    ** Sanction immédiate en cas de manquement ou d’incitation à la défiance à l’égard de la population française et de son mode de vie.

    ** Présence d’un drapeau français, bien visible, à l’entrée des mosquées.

    Cette religion a largement démontré son irresponsabilité, et n’a jamais dénoncé les crimes ou les actes de barbarie commis en son nom, en France ou ailleurs, et surtout au Moyen Orient. De plus, elle a montré son pouvoir d’envoutement sur des esprits faibles. Jamais la ’communauté’ musulmane n’a témoigné de solidarité et de compassion à l’égard des victimes du terrorisme en France.

    Ce comportement collectif jette la suspicion sur l’ensemble des musulmans, alors que la plupart souhaitent vivre en paix dans notre pays, où ils sont venus s’installer, et où ils souhaitent rester.

    *******

    Les gouvernements, toujours entre deux élections, sont de plus en plus sensibles, et parfois soumis, à l’opinion publique. Il ne faut pas rester passifs.

    • Buburoi dit :

      Les juges (d’extrème gauche) ne sanctionneront jamais un imam salafiste, et nos politiques ne feront rien contre l’islam. Ils ont déjà décidé que la France sera dans vingt ans un pays islamiste, parce que dans les maternités françaises, les naissances sont en majorité de femmes musulmanes. Eric Zemmour qui dit la vérité est condamné pour délit d’opinion. Les français sont des veaux, et on aura des attentats islamistes tous les jours. Castaner a obtenu ce qu’il voulait.

  42. Paul Bismuth dit :

    Aujourd’hui comme hier, une civilisation est comme un poisson : elle pourrit toujours par la tête.

    La dernière fois que la France a subi une telle trahison c’était en 1940, avec la fameuse  » cinquième colonne « :
    https://youtu.be/dAFB4LBvGVM

    Ce sont toujours les dirigeants qui trahissent leur peuple. On peut le voir à l’oeuvre au Royaume-Uni actuellement, mais c’est valable pour toute l’Europe.

  43. Électeur dit :

    Pour Lubrizol, il faut quand-même se rappeler que le sinistre et ses conséquences sont à la charge d’une compagnie d’assurance si c’est accidentel. Et c’est très cher.
    Mais c’est à la charge de l’Etat si c’est un attentat.
    Par conséquent, méf !
    Les hypothèses qui circulent ne sont pas forcément lancées et entretenues de façon désintéressée.

  44. Plusdepognon dit :

    @ Parabellum
    Les actuels acteurs de la tragédie sont sunnites (85% des musulmans du monde).
    https://youtu.be/x7TCLPQasBs

    Même si l’Iran (majorité chiite) ne s’est pas privé de nous la mettre:
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/06/comment-liran-nous-vaincus-petit-retour.html

    Il faut dire que nous suivons les USA, donc avec notre situation ce n’est pas la meilleure grille de lecture:
    https://youtu.be/luJBZfVWhXM

    Concernant l’actualité future, vous pouvez lire ceci si vous en avez le temps et la curiosité (180 sont dans nos rues et 40 de plus avant la fin de l’année après leurs sortie de prison. BFM ne va pas chômer):
    https://historicoblog4.blogspot.com/2017/05/david-thomson-les-revenants-paris.html

    Sachant que ce ne sont pas les seuls assassins potentiels que nous avons sur le territoire:
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/ce-que-l-on-sait-des-450-detenus-radicalises-qui-seront-liberes-d-ici-2019_5314185_4355770.html

    https://www.lejdd.fr/Societe/Les-chiffres-secrets-de-la-radicalisation-islamique-815668

    Le projet du prosélytisme religieux des frères musulmans est mondial et s’inscrit en siècles (avec trois pays musulmans qui ne s’entendent pas forcément: l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie. À noter que l’Égypte est opposée aux frères, mais ils y sont très présents) :
    https://www.lepoint.fr/monde/les-freres-musulmans-gardent-des-contacts-etroits-avec-les-terroristes-23-08-2019-2331347_24.php

    À noter que l’Iran a le même discours sur sa « révolution islamique », d’où son conflit avec l’Arabie saoudite.
    https://youtu.be/BEf3ef2Npdw

    Dans notre « pré carré « , où le monde entier nous taille des croupières en termes de parts de marché:
    https://orientxxi.info/magazine/les-pays-du-golfe-et-la-turquie-s-affrontent-en-afrique,2765

    https://www.coface.fr/Actualites-Publications/Actualites/La-perte-de-parts-de-marche-francais-en-Afrique-alimente-le-gain-de-plusieurs-pays-europeens-la-Chine-et-l-Inde

    Ou chez nous, avec plus largement une criminalité qui se porte excessivement bien et sert de réservoir d’idiots utiles:
    https://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/quand-va-t-on-se-decider-enfin-a-217975

    À noter que rien de cela ne serait possible en France sans les ordres donnés d’importer les marchandises et les hommes pour le bénéfices de quelques richissimes, ainsi que de laisser le crime prospérer, histoire de s’assurer d’un certain contrôle des populations. C’est vieux comme le commerce.
    https://www.un.org/press/fr/2018/agshc4228.doc.htm

    L’ultralibéralisme s’accommode très bien avec une idéologie messianique qui prône la soumission… Tant que c’est la soumission à son ordre établi.
    https://www.revue-etudes.com/article/theorie-des-hybrides-de-jean-francois-gayraud-19164

    L’histoire du crime organisé a tendance à se fondre dans l’histoire du pouvoir. Et visiblement, ca s’amplifie ces dernières années.

    • Vinz dit :

      Il y a une différence essentielle entre les attentats de la mouvance sunnite et ceux de la mouvance chiite. Pour ceux-ci, les attentats contre la France furent téléguidés par l’Iran pour des motifs purement politique, avec zéro contenu idéologique. Pour ceux-là, on est dans un motif de « kulturkampf », d’attentats à visée principalement idéologique.

  45. Ghostrider dit :

    messieurs,

    compassion et recueillement pour les familles endeuillées qui vont porter toutes leurs vies ces crimes.

    c’est un acte de guerre ciblé face à un système en faillite et un état incroyablement laxiste. Si il n’y a pas un avant et un après, le destin de la France sera ficelé définitivement. le symbole et le message résonne comme un coup de poignard dans le cœur de nos racines … à quoi bon évoquer notre budget militaire, nos opérations barkhane et tant d’autres, la perte de sens donne le vertige.

    @ petit jean : L’état de la France de 2019 est le résultat de l’idéologie gauchiste de victimisation des minorités, du relativisme et de l’inversion des valeurs. Le résultat est que l’on a donné une impunité morale aux délinquants et aux criminels.

    oui 40 ans de socialisme ont lobotomisé les esprits, laminé nos valeurs, bousillé notre économie, et … préparer un tapis rouge à une autre idéologie beaucoup plus radicale et vivante au cœur de nos quartiers

    attention danger

    à lire

    http://www.rafiksmati.fr/tribunes/ordre-et-audace.html

    • Le Glaive dit :

      @ghostrider : je ne savais pas que Chirac, Giscard, Sarkozy, étaient socialistes et répandaient une idéologie gauchiste : on en apprend tous les jours

  46. vrai_chasseur dit :

    Le pire aurait été qu’il soit une taupe informatique indétectable sous le radar au sein de la PP, et qu’il fournisse des informations sensibles en continu à des organisations terroristes plus puissantes.
    Son pétage de câble est bien triste pour les fonctionnaires qu’il a tués. Mais pour la PP c’est salutaire : son coup de folie meurtrière va provoquer le sifflet de la fin de récré à la PP. C’est tant mieux.

  47. petaf dit :

    tout ça, m’a donné à réfléchir et sans être parano ,j’ai au travail dans le bureau à coté du mien ,un officier qui est seul dans son bureau avec sa porte pratiquement fermée toute la journée , qui a un mal fou à dire bonjour ( surtout aux civils et s/off) et qui est originaire de l’autre coté de la méditerranée… je ne sais pas trop quoi en penser …

  48. petaf dit :

    ah non ! 🙂

  49. Ghostrider dit :

    @ pétaf .. pourquoi tu dis ha non ?? il a ouvert son bureau et dis bonjour à tous

    • petaf dit :

      je me faisais une réflexion sur un de mes commentaires que je pensais avoir était supprimé !

      mais pour en revenir à mon voisin de bureau non ,rien a changer ,je pense que je vais en parler au dessus de moi car sans etre parano ,il y a quelques points de similitude

    • petaf dit :

      bureau toujours fermé
      j’ai dis « ah non  » car je pensais qu’un de mes commentaires avait disparu